PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21

Gunthar Olafson
17/02/2009, 18h53
Z'avez bien du courage de l'avoir fini...
Entre les bugs à répétitions, l'attente de x mois pour avoir 8 patchs et une version stable, les fusils qui tirent pas droit, l'IA qui donne envie de s'ouvrir les veines avec un gobelet en plastique, j'ai jeté l'éponge.
5 fois que je me lance, 5 fois que j'arrête de jouer au bout de 2/3 heures, ébahi à l'idée qu'on puisse autant gâché un jeu par une finition aussi moisie.
Et pourtant j'ai vraiment adoré SoC (avec Redux).

sonitw
20/02/2009, 21h35
La version en vente sur le site de canard pc est patchable et moddable?

elkoo
21/02/2009, 12h55
Il me semble que Casque disait que les jeux Dlgames n'étaient pas différents, du point de vu des patchs en tout cas, contrairement aux jeux Steam. Tu peux vérifier dans ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33469), éventuellement poser la question pour les mods.

elkoo
21/02/2009, 13h06
Z'avez bien du courage de l'avoir fini...
Entre les bugs à répétitions, l'attente de x mois pour avoir 8 patchs et une version stable, les fusils qui tirent pas droit, l'IA qui donne envie de s'ouvrir les veines avec un gobelet en plastique, j'ai jeté l'éponge.
5 fois que je me lance, 5 fois que j'arrête de jouer au bout de 2/3 heures, ébahi à l'idée qu'on puisse autant gâché un jeu par une finition aussi moisie.
Et pourtant j'ai vraiment adoré SoC (avec Redux).

La balistiques et le patch ne me choquent pas, pas que je trouve qu'il soit normal d'attendre les patchs pour jouer normalement mais on a été habitué avec SoC. Par contre l'IA je suis bien d'accord elle est vraiment étrange : en allant à la décharge (il me semble) il y a quelques bandits qui squattent derrière le bus et le portail, j'en tue deux ou trois combatifs, j'avance, et au loin j'en vois un qui continue sa promenade tout tranquille, donc je l'aligne de loin, 3 balles dans le buffet et ce naze continue sa promenade. La quatrième lui sera fatale. J'avance un peu vers la droite, et là, en face de moi à même pas 5 mètres un de ces couillons est derrière un buisson, planté comme un con sans bouger...
A coté de ça je me fait détecter à 50m alors que je passe en marchant accroupi :|

sonitw
21/02/2009, 14h26
J'ai acheté le jeux sur canard pc
Problème avec fsgametlx que je deplace dans le fichier bin.
Problème de menu avec des caractères russes.
Et pour finir, le jeux ne se lance pas.

Des idées?

sonitw
21/02/2009, 15h18
Bien.

J'ai trouvé la solution à mon problème.
L'exe dans le menu bin ne lance pas toutes les application, il faut passer par le quicklaunch (a condition d'avoir précisé le vouloir lors de l'install).

bref

le faucheur
22/02/2009, 22h08
J'ai un petit souci la. Je suis arrivé a la décharge et on me demande de nettoyer le dépot.
Hop je m'y met, sauf que problème, pendant la baston j'ai régulièrement des respawn d'ennemi (par paquet de cinq). Bon j'arrive a tout les buter la le pére Valérien me félicite et ensuite plus rien. Je ne vois pas arrive de stalkers prendre la position, les locaux reste vide, et les bandits continue de respawner au pied du dépot et l'attaque.
C'est normal ou ça bug chez moi ?

Lt Anderson
22/02/2009, 22h45
J'ai un petit souci la. Je suis arrivé a la décharge et on me demande de nettoyer le dépot.
Hop je m'y met, sauf que problème, pendant la baston j'ai régulièrement des respawn d'ennemi (par paquet de cinq). Bon j'arrive a tout les buter la le pére Valérien me félicite et ensuite plus rien. Je ne vois pas arrive de stalkers prendre la position, les locaux reste vide, et les bandits continue de respawner au pied du dépot et l'attaque.
C'est normal ou ça bug chez moi ?
Le truc des bandits de la décharge qui respawnent est connu. Donc, oui c'est normal. Le jeu maintient toujours un minimum de 16-18 bandits regroupés dans le dépot, un peu comme les rebelles du marais qui se maintiennent au nord et respawnent constament.
Mon conseil : évites de te joindre à une faction, restes "mercenaire", essaies de faire copain-copain avec un peu tout le monde si possible (en dehors des rebelles et des monolithes), ça te donne ainsi accès à plus de quètes annexes et aussi plus de chances de réparer et améliorer ton matos.
J'arrives même parfois à être un peu "allié" des bandits de la décharge en les aidant à éliminer des mutants.

le faucheur
22/02/2009, 22h49
Le truc des bandits de la décharge qui respawnent est connu. Donc, oui c'est normal. Le jeu maintient toujours un minimum de 16-18 bandits regroupés dans le dépot, un peu comme les rebelles du marais qui se maintiennent au nord et respawnent constament.
Mon conseil : évites de te joindre à une faction, restes "mercenaire", essaies de faire copain-copain avec un peu tout le monde si possible (en dehors des rebelles et des monolithes), ça te donne ainsi accès à plus de quètes annexes et aussi plus de chances de réparer et améliorer ton matos.
J'arrives même parfois à être un peu "allié" des bandits de la décharge en les aidant à éliminer des mutants.
Ah merde ! J'ai déjà choisi de rejoindre les stalkers !
Bon en attendant cette mission m'emmerde. Le dépôt est forcément repris par les bandits ? C'est pas possible d'arriver a le garder ?

De toute façon je finit cette partie et j'essaye une autre avec une difficulté plus pousser et un ou deux mods.

Dark Fread
22/02/2009, 23h37
Est-ce que quelqu'un sait si les Catalyst 9.2 permettent de voir ces, comment dire, ces putains de grillages/barbelés sous XP avec une Radeon 4850 ?

Sidhe
23/02/2009, 02h26
La balistiques et le patch ne me choquent pas, pas que je trouve qu'il soit normal d'attendre les patchs pour jouer normalement mais on a été habitué avec SoC. Par contre l'IA je suis bien d'accord elle est vraiment étrange : en allant à la décharge (il me semble) il y a quelques bandits qui squattent derrière le bus et le portail, j'en tue deux ou trois combatifs, j'avance, et au loin j'en vois un qui continue sa promenade tout tranquille, donc je l'aligne de loin, 3 balles dans le buffet et ce naze continue sa promenade. La quatrième lui sera fatale. J'avance un peu vers la droite, et là, en face de moi à même pas 5 mètres un de ces couillons est derrière un buisson, planté comme un con sans bouger...
A coté de ça je me fait détecter à 50m alors que je passe en marchant accroupi :|

Becquereliens et autres "entités" phosphorescents de nuit, bonsoir.

Pour ma part, un petit mot sur l'intelligence vraiment artificielle d'un groupe de bandits qui viennent de se faire décimer sous mes yeux par un hachoir au niveau de la Décharge.
Alors oui, tout çà part d'une sorte de tactique de 3 ou 4 pèlerins me contournant pour me prendre à revers (certes c'est quand même vachement réfléchi)... Mais il semble que leur vision fut quelques peu altérée par la vodka puisqu'ils se sont mis directement dans quelques belles anomalies...Quand tactique et vodka se mixent, çà peut donc se terminer au mixeur :) C'était toutefois très divertissant comme spectacle aérien :p

Grogro
23/02/2009, 10h36
Est-ce que quelqu'un sait si les Catalyst 9.2 permettent de voir ces, comment dire, ces putains de grillages/barbelés sous XP avec une Radeon 4850 ?

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont visibles dans le bench CS (sous XP avec une 4850 motorisée en 9.1)

Dark Fread
23/02/2009, 16h09
Oui, tout pareil. ^_^

[...]
Sinon ce qui m'étonne un peu, c'est que je vois bien les grillages dans l'outil de benchmark Clear Sky :blink:

apocalypsius
23/02/2009, 16h38
Ah merde ! J'ai déjà choisi de rejoindre les stalkers !
Bon en attendant cette mission m'emmerde. Le dépôt est forcément repris par les bandits ? C'est pas possible d'arriver a le garder ?

De toute façon je finit cette partie et j'essaye une autre avec une difficulté plus pousser et un ou deux mods.

Tu peux garder le dépot, mais il faut être très patient, le temps que des STALKERS te rejoignent et prennent place. Néanmoins ça vaut le coup.

Lt Anderson
25/02/2009, 23h02
Un truc au passage concernant CS : avez-vous remarqué cet étrange petit cube lumineux que je trouve à chaque fois que je fouille les ruines juste après avoir passé le pont métallique de Limansk?
Le seul moyen d'interragir avec lui est de lui tirer dessus, il réagit à la configuration du terrain (sur une pente il roule...), mais impossible de le saisir.
http://tof.canardpc.com/preview2/871f4b39-1315-4cd9-ad90-23ebbbb0bdf1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/871f4b39-1315-4cd9-ad90-23ebbbb0bdf1.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/a2ba2a9a-88e9-4393-a94f-a7062d1e4f21.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a2ba2a9a-88e9-4393-a94f-a7062d1e4f21.html)

Parasol
26/02/2009, 01h56
Ouah mystique :mellow: t'as essayé avec le gravity gun ?

le faucheur
26/02/2009, 03h34
Tu peux garder le dépot, mais il faut être très patient, le temps que des STALKERS te rejoignent et prennent place. Néanmoins ça vaut le coup.
Ok merci. Bon maintenant que j'ai une bonne armure et un stock de munitions conséquents, je vais réessayer pour voir.

Dark Fread
26/02/2009, 15h32
Un truc au passage concernant CS : avez-vous remarqué cet étrange petit cube lumineux que je trouve à chaque fois que je fouille les ruines juste après avoir passé le pont métallique de Limansk?
Le seul moyen d'interragir avec lui est de lui tirer dessus, il réagit à la configuration du terrain (sur une pente il roule...), mais impossible de le saisir.
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/871f4b39-1315-4cd9-ad90-23ebbbb0bdf1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/871f4b39-1315-4cd9-ad90-23ebbbb0bdf1.html)
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/a2ba2a9a-88e9-4393-a94f-a7062d1e4f21.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a2ba2a9a-88e9-4393-a94f-a7062d1e4f21.html)

Oui je l'ai trouvé aussi, j'ai essayé de le flinguer, de lui balancer des artefacts dessus, de l'envoyer dans la flotte, de lui balancer des grenades mais je ne sais pas ce que c'est que ce truc. Je pensais même à une sorte de bug que j'étais le seul à avoir :mellow:

Lt Anderson
26/02/2009, 17h25
Oui je l'ai trouvé aussi, j'ai essayé de le flinguer, de lui balancer des artefacts dessus, de l'envoyer dans la flotte, de lui balancer des grenades mais je ne sais pas ce que c'est que ce truc. Je pensais même à une sorte de bug que j'étais le seul à avoir :mellow:
Un caprice des développeurs? :blink:

Lang0chat
03/03/2009, 11h19
DItes moi les canards. Après une envie boulimique de Clear Sky, je me retrouve à l'installer sur mon Vista x64. Je patch mais le jeu refuse de se lancer pretextant une erreur incriminat "fsgame.ltx"... J'ai flaner sur le net mais sans résultats (faut dire que je bouillonnait intérieurement)! Il me semble déjà avoir été confronté a ce problème mais je me souviens plus de la solution. Si vous avez des pistes je suis preneur :bave:

Dark Fread
03/03/2009, 21h44
J'ai eu ça en essayant de lui coller la cerise supposée fonctionner avec le patch 1.508, parce que les CD c'est bien gentil mais ça me les broie. Je crois que le fait d'avoir CS installé sous XP et sous Seven était un peu foireux également, ou d'avoir lancé celui installé sous XP depuis Seven.
Peut-être que tu es dans l'un de ces cas ? De toute manière, ça a été une réinstallation.

Lang0chat
03/03/2009, 22h01
Non pas du tout! Mais je viens à l'instant de le réinstaller et ça marche... si je clique sur le bon raccourci. Du coup mon raccourci tout beau tout propre dans mon docklet il est nikay :emo:

Mais purée que c'est beau quand même et quelle ambiance de ouf' :bave:

Hamtarotaro
04/03/2009, 02h58
J'ai trouvé un mod sympa FOV 90 enabler (http://stalker.filefront.com/file/FOV_Switcher;96413).

http://tof.canardpc.com/preview2/424c3533-ef33-4e0b-920f-1936cb55fdb0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/424c3533-ef33-4e0b-920f-1936cb55fdb0.html)

Al Di Go
27/03/2009, 18h52
Petit souci technique, le sujet est peut-être abordé mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire.
J'ai fais l'installation, mis le dernier patch, rajouté deux mods de textures uniquement. Je lance le jeu et boum message erreur : "Cannot open file fsgame.ltx, Check your working folder" Ca commence bien.
C'est normal docteur ? J'ai lancé le jeu depuis mon raccourci bureau mais aussi de bin/Xrengine.exe

Edit : si je lance depuis le cd ecran noir puis fenetre windows "your video card dont meet requirements"
--> C'est n'imp

zifox
27/03/2009, 21h47
Petit feedback après avoir fini le jeu.
Très très bon premier contact, bon feeling, comme le premier. Après les choses se gatent un peu: après quelques démarrage, la protection du dvd a commencé à merder, il fallait lancer le jeu deux fois pour qu'il accepte de fonctionner. J'ai faillit aller choper un crack pour être tranquille ! :o

J'ai adoré le ryhtme du jeu à partir de la traversée de limansk. Une mention aux musiques que j'ai trouvé entrainantes, bien à propos. Jouer la nuit est jouissif: les jeux de lumières sont géniaux.

Par contre je regrette le flou artistique qui entoure certaines quêtes secondaires, la précision débile des armes quand on ne vise pas (j'ai réussi à ne pas toucher un mec au corps à corps avec le fusil à pompe !), les grenades lancées à 300 mètres qui retombent pile entre les deux jambes.
Et le fait de devoir retraverser toute la carte pour choper une récompense.
J'ai eu des bugs d'IA, dont un tout à la fin qui a immobilisé le "boss final". (j'essaie de pas spoiler).

Donc au final un bon, jeu, pas au niveau de son prédécésseur à cause des bugs, de la petitesse de la carte, et de la (relative) faible durée de vie.

doom generation
28/03/2009, 13h28
Donc au final un bon, jeu, pas au niveau de son prédécésseur à cause des bugs, de la petitesse de la carte, et de la (relative) faible durée de vie.

Au moins 20 h, ça reste plutôt correct comme durée de jeu.

mini_kojiro
28/03/2009, 13h37
Je croyais que le bug des grenades hyper précises avait été réglé?

dark_pingouin
28/03/2009, 13h47
Salut tout le monde. :)

Comme filefront va bientôt fermer, je suis actuellement à la recherche de mods pour Clear Sky.
Le problème c'est que j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Je suppose que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai pas envie de relire tout le topic alors si vous pouviez me dire quels mods vous utilisez actuellement, ça serait vraiment sympa.

Le seul truc important c'est que ça soit pas des tweaks qui facilitent le jeu, genre transporter 5 tonnes ou commencer avec 18 flingues.

Merci à vous ! :)

znokiss
28/03/2009, 13h58
On attends toujours avec impatience le mega Pluton's Pack de mods pour Clear Sky (comme il l'avait fait avec SoC). Si un jour ça va sortir...

dark_pingouin
28/03/2009, 14h00
On attends toujours avec impatience le mega Pluton's Pack de mods pour Clear Sky (comme il l'avait fait avec SoC). Si un jour ça va sortir...

Ouais c'est un peu à ça que je pensais. :p

Dark Fread
28/03/2009, 15h24
Je crois que Pluton, comme beaucoup et moi dans le tas, considère que CS est moins bon que SHoC. D'où l'intérêt plus limité de le modder à donf, d'autant plus que peut-être pour la raison que je viens d'évoquer, les modders sont plutôt timides sur CS. :tired:

Poireau
28/03/2009, 18h26
Le problème, c'est surtout que Shadow of Chernobyl avait l'effet de surprise avec lui, ce qui a fait que beaucoup l'ont encensé pour son originalité malgré le fait que ce soit au final un jeu médiocre au gameplay faussement original et à la liberté d'acion extrêmement réduite. Alors quand on nous ressort le même type de jeu deux ans plus tard, forcément ça ne passe plus. Voilà pourquoi pour beaucoup de joueurs SoC > CS, alors qu'objectivement les deux sont aussi nazes.

Theor
28/03/2009, 18h31
Le problème, c'est surtout que Shadow of Chernobyl avait l'effet de surprise avec lui, ce qui a fait que beaucoup l'ont encensé pour son originalité malgré le fait que ce soit au final un jeu médiocre au gameplay faussement original et à la liberté d'acion extrêmement réduite. Alors quand on nous ressort le même type de jeu deux ans plus tard, forcément ça ne passe plus. Voilà pourquoi pour beaucoup de joueurs SoC > CS, alors qu'objectivement les deux sont aussi nazes.

Kamoulox ?

laaaaapin
28/03/2009, 19h43
Il est quand même bon ce Poireau. Respect.

znokiss
28/03/2009, 20h14
Mouais, 3 fois c'est fun. Après, c'est comme Stalker, l'effet de surprise passe et au final, objectivement, tous ses posts sont aussi nazes...

ninja67
28/03/2009, 21h26
Mouais, 3 fois c'est fun. Après, c'est comme Stalker, l'effet de surprise passe et au final, objectivement, tous ses posts sont aussi nazes...

Je suis assez d'accord :p

mini_kojiro
28/03/2009, 22h48

Et ma question, personne y répond à ma question? :p

Poireau
28/03/2009, 23h45

Aucun réglage ne m'empêchera d'être hyper précis à chaque fois que je lance une grenade. Je ne vois donc pas le sens de cette question.

fouizlala
29/03/2009, 02h30

Moi SoC c'est un de mes jeux culte. Je l'ai terminé sept fois, avec ou sans mods (redux :wub:). Alors peut être que les devs ont pas fait exprès, mais ce jeu est pour moi exceptionnel.
Je dis "pas fait exprès" car CS est différent, mais il y a des instants de génie qui laissent augurer de l'avenir des IA ds le jeu vidéo.
Exemple flagrant, dans certaines quêtes de récupération d'armes, si tu est passé avant son déclanchement sur les lieux et déscendu ses possesseurs un PNJ à pris l'arme est tu la retrouve sur son cadavre à l'opposé de la map.
Tu ajoute l'ambiance, les guns fight fins et difficiles, les fins relatives à ta manière de jouer...
Enfin j'ai vraiment plongé dans la zone et ça m'a marqué, au moins autant que les meilleurs films qui ont pu marqués ma vie. Il y a vraiment un point de vue qui me touche dans chaque PNJ nous épargnant les poncifs américain de sauvage de monde (enfin une des fins le permet mais tu n'y est pas contraint et en générale tout le monde est passé d'abord par une fin "voeu").
Ce jeu est exceptionnel.

laaaaapin
29/03/2009, 13h00
Don't feed the troll.

dark_pingouin
29/03/2009, 14h37
Purée j'avais oublié à quel point ce jeu est buggé...

A certains endroits les quick save ne fonctionnent pas et on se prend un retour bureau sans message d'erreur à chaque fois qu'on en load une.
Pratique quand on arrive au Cordon et qu'il faut se taper la mitrailleuse/sniper lourde.

Le pire c'est que y'a quelques mois j'avais pas ce problème. A se demander si c'est pas un des derniers patch qui a rajouté un bug. Écœurant.

C'est fou parce que j'ai vraiment envie d'y jouer mais je peux tout simplement pas. :|

zifox
29/03/2009, 15h03
Au moins 20 h, ça reste plutôt correct comme durée de jeu.
C'est pour ça que j'ai dis relative. Par rapport au reste de la production, c'est bon, mais en soit, c'est court !

pakk
13/04/2009, 13h23
Hmm, bon je me décide enfin à l'installer. Mais la question qui me titille, c'est: quels sont les mods recommandés pour améliorer l'expérience de jeu, ou existe-t-il un pack genre l'excellent pack de Pluton qui rendait Shadow of Chernobyl trop beaucoup bien mieux?

Poireau
13/04/2009, 13h54
Je te conseille de chopper un excellent pack de bières avant chaque partie afin d'avoir l'impression que le jeu est bon.

pakk
13/04/2009, 13h57
Noté, il n'en sera que meilleur ;]

znokiss
13/04/2009, 14h32
Et en plus, l'alcool aide à combattre la radioactivité.

touriste
04/05/2009, 14h09
allez hop remontage de topic.

J'ai eu une poussée de FPS qui m'est monté aux doigts donc j'ai dépoussiérer Clearsky (je n'avais pas dépassé les marais la premiere fois). Je joue pépère, pas un bug à signaler, le début est un peu dure au flingue puis les armes automatiques arrivent... je passe les marais, je passe le cordon (avec cette @#%$ de gatling chez les militaires qui m'a failli désintaller le jeu), hop garbage, dark valley, re garbage (avec gros spawn de bandits cette fois), j'arrive a l'apogrom et là c'est la catastrophe...

les saves ne marchent plus =_=. Je peux jouer pépère avec l'auto-save, faire des quetes et tout mais si j'ai le malheur de charger la quicksave. L'écran de chargement se fige sur "client: synchronizing", le dernier truc du chargement quoi.

Quelqu'un aurait une astuce ? =_=

Pangloss
04/05/2009, 14h13
C'est un bug qui apparait quand on charge une fois mort je crois non? SI c'est ça, y'a rien a faire a part mettre les derniers patchs.

touriste
04/05/2009, 16h35
Le jeu est méga à jour et effectivement c'est après ma mort que j'ai reload (en meme temps, je vois pas pourquoi reload sinon :o).

J'en ai marre T_T

edit: Bon j'ai trouvé une technique: si vous mourrez, il faut quitter le jeu et le relancer.. c'est la seule maniere de ne pas bousiller votre save. Pensez à faire des save secondaires en cas de reflexe quick load apres une mort :|

Dark Fread
04/05/2009, 19h34
Ca ne marche pas si tu te contentes d'aller au menu principal et de charger une partie ? (sans passer par Dernière sauvegarde)

Darkath
04/05/2009, 21h46
edit: Bon j'ai trouvé une technique: si vous mourrez, il faut quitter le jeu et le relancer.. c'est la seule maniere de ne pas bousiller votre save. Pensez à faire des save secondaires en cas de reflexe quick load apres une mort :|

ou simplement ne pas quick loader ;)

touriste
04/05/2009, 22h21
Ca ne marche pas si tu te contentes d'aller au menu principal et de charger une partie ? (sans passer par Dernière sauvegarde)

exact, quitter la partie fonctionne aussi

BourrinDesBois
05/05/2009, 09h52
je passe les marais, je passe le cordon (avec cette @#%$ de gatling chez les militaires qui m'a failli désintaller le jeu)

Comment il est ridicule ce passage... Bon pour les nouveaux, il y a un autre passage vers le cordon, depuis les marais que je vous laisse découvrir et c'est pas du tout parce que je ne m'en rappelle plus... :ninja:

Monsieur Cacao
05/05/2009, 10h01
Depuis les marées ? Y'a la mer à Tchernobyl ? :tired:

chenoir
05/05/2009, 10h49
Comment il est ridicule ce passage... Bon pour les nouveaux, il y a un autre passage vers le cordon, depuis les marées que je vous laisse découvrir et c'est pas du tout parce que je ne m'en rappelle plus... :ninja:

Ouais, il est juste à côté de la base principale des bandits, tout au nord-est de la carte des marais. Et ca fait sortir juste à côté du camp des stalkers

BourrinDesBois
05/05/2009, 10h55
Depuis les marées ? Y'a la mer à Tchernobyl ? :tired:

Je crois que je te hais :(, ça y est j'ai corrigé.

chenoir
05/05/2009, 10h57
En même temps, le passage principal est intenable avec cette putain de gatling, certes, n'empêche que c'est comme ça que j'avais eu mon premier vrai fusil d'assaut, sur le corps des militaires envoyés m'arrêter. J'ai passé une nuit entière à sortir de ces 100m de terrain à découvert, mais au final je m'en suis sorti.

touriste
05/05/2009, 12h16
je connaissais l'autre chemin mais bon.. me suis dit que c est la marche à suivre normal dans le jeu. Donc j'ai suivi le chemin :D

Dark Fread
05/05/2009, 21h06
Idem pour moi. Quand on prend l'autre chemin, Sidorovich nous annonce quand même qu'on vient de débarquer chez les bidasses, ce qui m'a fait penser que ce n'était pas le chemin prévu. Et j'avais tellement peur de faire planter le jeu en m'éloignant de la route que j'étais supposé emprunter... :|
Cette tourelle mitrailleuse restera l'un de mes pires souvenirs, c'est vraiment trop mal foutu comme passage. On a beau essayer de s'y faufiler en pleine nuit, niet.

Grogro
05/05/2009, 21h18
Et le pire, à mon souvenir, c'est que le script de la mitrailleuse revient systématiquement même après avoir nettoyé le camp des militaires (avec émasculation du mec derrière la mitrailleuse ....sadique).

Ah, si la centrale, c'est tout pourri aussi...

Mais j'ai tripé sur CS...

Pluton
05/05/2009, 21h35
Je crois que Pluton, comme beaucoup et moi dans le tas, considère que CS est moins bon que SHoC. D'où l'intérêt plus limité de le modder à donf, d'autant plus que peut-être pour la raison que je viens d'évoquer, les modders sont plutôt timides sur CS. :tired:
Oui.

Darkath
05/05/2009, 21h42
c'est dommage car y'a quand meme du bon dans CS, comme l'upgrade des armes, le detecteur d'artefact, etc. J'espère seulement que COP sera un aboutissement et pas un truc mal bouclé comme CS

Steack
05/05/2009, 23h11
c'est dommage car y'a quand meme du bon dans CS, comme l'upgrade des armes, le detecteur d'artefact, etc. J'espère seulement que COP sera un aboutissement et pas un truc mal bouclé comme CS
Je dirais pas qu'il est mal bouclé, les types de chez GSC ont voulu tenter un truc différent pour nous changer de SoC.
Develloppeur c'est un métier de passioné, je pense qu'on doit vouloir tenter tout un tas de truc. Puis sa reste un add-on, c'est juste pour changer un peu le gameplay et l'ambiance du jeu d'origine que CS existe.
Et même si il est moins bon que SoC, il reste un excellent jeu.

J'ai hâte de voir ce qu'il vont tenter de nouveau pour CoP :wub:

Percolator42
05/05/2009, 23h25
J'ai préféré le gameplay de cs pour l'upgrade des armes, le détecteur d'artefacts...
Sinon les jeux se ressemblent beaucoup pour moi a part que dans soc il y a plus d'ambiance et bon la centrale et prypriat:wub:

chenoir
06/05/2009, 00h56
Même si l'upgrade des armements est un peu particulier. Particulièrement onéreux (2 upgrades ca coute plus cher que l'arme elle même), et en plus on trouve plein d'améliorations que personne ne veut acheter d'un côté, et de l'autre il y a plein d'armes que personne ne peut améliorer ou ne sait améliorer.

N'empêche que j'adore ca, ca fait arme personnelle.

C'est comme la quête d'artefact, je la trouve bien mieux sous CS que sous SoC. Devoir zigzaguer entre les anomalies pour trouver un artefact que tu ne peux repérer qu'à la distance qui te sépare de lui (surtout quand il bouge), et même quand t'as le détecteur élite c'est pas toujours facile.

Darkath
06/05/2009, 01h48
Je dirais pas qu'il est mal bouclé, les types de chez GSC ont voulu tenter un truc différent pour nous changer de SoC.
Develloppeur c'est un métier de passioné, je pense qu'on doit vouloir tenter tout un tas de truc. Puis sa reste un add-on, c'est juste pour changer un peu le gameplay et l'ambiance du jeu d'origine que CS existe.
Et même si il est moins bon que SoC, il reste un excellent jeu.

J'ai hâte de voir ce qu'il vont tenter de nouveau pour CoP :wub:

Bah je trouve les guerres de factions et les captures d'objectifs assez mal fichues quand même, meme si l'idée est bonne, je repproche pas trop d'avoir tenter un truc différent, c'est que c'est pas bien fini par endroit.

Pangloss
06/05/2009, 12h24
Faut pas oublier que CS a surtout eu pour but de rajouter à SoC les éléments dont il a été privé... Parce que la plupart des nouveautés de CS étaient déja dans des mods comme oblivion lost sur SoC...

Dark Fread
06/05/2009, 18h38
Faut pas oublier que CS a surtout eu pour but de rajouter à SoC les éléments dont il a été privé... Parce que la plupart des nouveautés de CS étaient déja dans des mods comme oblivion lost sur SoC...

Mouais, c'est pas une raison :tired: Je comprends quand même pas pourquoi CS n'a pas été un vrai add-on qui complète SHoC, ça aurait été gigantesque :emo:

Steack
06/05/2009, 21h06
Mouais, c'est pas une raison :tired: Je comprends quand même pas pourquoi CS n'a pas été un vrai add-on qui complète SHoC, ça aurait été gigantesque :emo:
Genre continuer le jeu aprés la fin :rolleyes:
C'est la plus belle leçon (ou la seul) que Todd Howard a retenu de Fallout 3 :ph34r:

Dark Fread
06/05/2009, 21h11
Tout-à-fait ^_^

touriste
09/05/2009, 22h07
Wtf, je viens d'arriver à la toute derniere map. J'avais encore jamais vu çà

En gros c est : "tiens mon gars, je te file les 2 armes les plus puissantes, je vire tous tes medkits et je te tp au milieu d'une map sans lien direct avec les précédentes, have fun".

Ou comment gacher un jeu juste à la fin =_=

Pangloss
09/05/2009, 22h27
Wtf, je viens d'arriver à la toute derniere map. J'avais encore jamais vu çà

En gros c est : "tiens mon gars, je te file les 2 armes les plus puissantes, je vire tous tes medkits et je te tp au milieu d'une map sans lien direct avec les précédentes, have fun".

Ou comment gacher un jeu juste à la fin =_=

Bienvenue à une des pire fin de jeu au monde. Autant tout le reste du jeu est excellent, autant ça c'est une honte.

Steack
09/05/2009, 22h51
Merci de m'avoir spoiler la fin ;)
Même si c'est pourri, j'aurais aimé ne pas le savoir: Merci :(
N'oubliez pas: Les balises spoiler c'est pas fait pour les chiens.

touriste
09/05/2009, 22h56
Il est ou le spoil ? Tu ne sais pas ou ça se passe ni comment ca se passe et encore moins pourquoi. Aucun nom n'a été cité. J'ai juste dit que c'était naze :x

Dark Fread
09/05/2009, 22h56
Merci de m'avoir spoiler la fin ;)
Même si c'est pourri, j'aurais aimé ne pas le savoir: Merci :(
N'oubliez pas: Les balises spoiler c'est pas fait pour les chiens.

Heu, faut peut-être pas exagérer quand même :O

Steack
09/05/2009, 23h33
En gros je sais comment je vais rentré à Tchernobyl: A poil avec les meilleurs armes du jeu, et en gros je vais être "téléporter".
Perso j'appelle ça des infos qui spoil.
Mais c'est vrai que j'ai un peu abusé quand même, sorry :emo:

Dark Fread
10/05/2009, 06h39
Je me souviens pas d'avoir été "téléporté" ni qu'on m'a "donné" les deux meilleures armes du jeu :o (quoique, une arme peut-être)
Le pire reste quand même quand Ron chope Alzeihmer et devient tétraplégique, à la fin.

chenoir
10/05/2009, 10h53
C'est con d'ailleurs, parce que par exemple Limansk j'ai trouvé ca génial. Mais le final....

Dark Fread
10/05/2009, 10h57
Ouais, Limansk c'est bien... Sauf les passages avec mitrailleuses fixes et spawn magique de bidasses, la grosse linéarité de la map comparé à Pripyat, l'immeuble en construction où on te snipe à la grenade et les anomalies spatiales pas franchement passionnantes. Enfin, je préfére largement Pripyat. :emo:

Steack
10/05/2009, 11h02
Je connaissais pas ce site: Jeuxactu.com (http://www.jeuxactu.com/art-32470-2-stalker-clear-sky.html).
Mais comment on peut mettre un 10 à CS :O
Même jv.troll l'a bien noté.

Dark Fread
10/05/2009, 11h25
Déjà, j'ose même pas regarder leur test de SHoC qui les a "laissé un peu froid", mais concernant celui de CS, franchement, je serais presque d'accord avec la note en la prenant comme le 0/10 technique de GTA4... Il m'a fallu 3 patchs pour pouvoir finir CS, j'ai encore un bug de grillage invisibles après le cinquième patch, des scripts qui chient et des sauvegardes qui foirent.

Steack
10/05/2009, 13h09
OK pour l'omtimisation, il le mérite, mais le reste :O

Mr.Pipboy
10/05/2009, 13h30
En même temps quand on voit le com sur le test :

Se jeux est tre sbon mais ses un jeux pour les gammer et non pour les noob(comme on dit) tres difficile mais tres amusant a la fois le fais quon a notre popre inventaire et on peut modiffier nos arme mais on meur tres souvent et le compteur gégé est tres mausant HAHA

:mellow:

TehHolyOne
10/05/2009, 13h59

Ouch....

Thom'
10/05/2009, 14h01
Le compteur gégé ^_^

Dark Fread
10/05/2009, 14h43

Je crois pas qu'on ait forcément les lecteurs qu'on mérite... Enfin, j'espère pour eux.

Steack
10/05/2009, 15h40
Je peut dire LOL ?

Lt Anderson
10/05/2009, 20h34
En ce qui me concerne mon CS tourne parfaitement, si ce n'est les petits bugs d'IA, de collision, inhérent au principe du jeu, et LE script qui krashe*.
Par contre SoC, depuis qu'il est sous Vista... :sad:

* Après la prise du pont de Limansk, pour récupérer la récompense (FN-2000 :wub:) du Firmament, il ne faut pas utiliser un guide pour aller directement de la Forêt Rouge (ou la Décharge) à la base du Firmament sinon ça krashe à court sûr.

Dark Fread
10/05/2009, 20h36
FN-2000 sucks. GP37 ftw B)

Mr.Pipboy
10/05/2009, 22h31

http://www.voininatangra.org/modules/xcgal/albums/userpics/10014/vss_vintorez_9mm_sniper_rifle.jpg

Avec un bon pistol ça le fait B).

Dark Fread
10/05/2009, 22h32
Ca existe pas un bon flingue dans Stalker :tired:

Olipro
10/05/2009, 22h39
Si : le Makarov, semi-automatique, avec ses munitions de 9x18mm, fiable, précis, léger, premier compétiteur qualité/prix, une V0 de 315 m/s, de quoi abattre un sanglier à 150 mètres. Toute la puissance de l'URSS concentrée en une arme de poing. La 8eme merveille du monde.

Mr.Pipboy
10/05/2009, 22h43

Perso j'adore le SIP-t M200

http://www.stalkerfrance.com/wiki/images/6/6d/W_siptm200.jpg

Après si tu sais pas visé la tête.

touriste
10/05/2009, 23h03
Si : le Makarov, semi-automatique, avec ses munitions de 9x18mm, fiable, précis, léger, premier compétiteur qualité/prix, une V0 de 315 m/s, de quoi abattre un sanglier à 150 mètres. Toute la puissance de l'URSS concentrée en une arme de poing. La 8eme merveille du monde.

Mon dieu, t'as réussi à me faire peur :emo:

Mr.Pipboy
10/05/2009, 23h19
Mon dieu, t'as réussi à me faire peur :emo:

Tiens voilà autre chose qui fait peur :ninja: :

cLpx3yYvAi0

Lt Anderson
11/05/2009, 00h21
Le GP37 (IRL H&K G-36) çay du caca. Il s'use très vite, c'est un bon flingue jetable après utilisation (mauvais souvenir de SoC).

---------- Post ajouté à 23h19 ----------

http://www.voininatangra.org/modules/xcgal/albums/userpics/10014/vss_vintorez_9mm_sniper_rifle.jpg

Avec un bon pistol ça le fait B).
Le Vintar (IRL VSS Vintorez) est parfait pour la discrétion et les bons tireurs (dont je suis B)). Bien upgradé il fait des HS de malade B).

---------- Post ajouté à 23h21 ----------

NOOB. :haha:

Willyyy
11/05/2009, 00h27

Une seule chose à dire : n'importnawak^_^

Va donc jouer à FAR CRY 2, steplait:ph34r::ph34r:

chenoir
11/05/2009, 00h27
bla bla Vintorez bla bla

Ouais enfin, encore faut il pouvoir l'upgrader. Dans SoC c'est pas possible, et dans Clear Sky j'ai pas trouvé un seul armurier capable de se sortir les doigts du cul et de m'améliorer mon Vintorez. Alors je suis passé à une pétoire un poil plus puisant, le SvM en version bullup, qui fait un bon gros bruit de canon de 155 quand il tire, et qui arrache la tête d'une sangsue quelle que soit la distance.

Darkath
11/05/2009, 00h33
Y'en a un qui arrive a l'upgrader, je crois que c'est celui des Stalkers, mais je suis pas sur.

Lt Anderson
11/05/2009, 00h39
Ouais enfin, encore faut il pouvoir l'upgrader. Dans SoC c'est pas possible, et dans Clear Sky j'ai pas trouvé un seul armurier capable de se sortir les doigts du cul et de m'améliorer mon Vintorez. Alors je suis passé à une pétoire un poil plus puisant, le SvM en version bullup, qui fait un bon gros bruit de canon de 155 quand il tire, et qui arrache la tête d'une sangsue quelle que soit la distance.
Va voir le mécano de la Liberté, il est spécialisé dans les armes de précision (Vintar, SVU, SVUm, avec en + les clès USB adéquates c'est encore mieux).

---------- Post ajouté à 23h35 ----------

Y'en a un qui arrive a l'upgrader, je crois que c'est celui des Stalkers, mais je suis pas sur.
Liberté j'ai dit! Faudrait voir à écouter merdalor!

---------- Post ajouté à 23h39 ----------

Je plussois. Bien upgradé c'est l'arme (de lâche... :p) absolue. Et en plus il est moins lourd que le SVU Dragunov classique.

Dark Fread
11/05/2009, 08h49
Perso j'adore le SIP-t M200

http://www.stalkerfrance.com/wiki/images/6/6d/W_siptm200.jpg

Après si tu sais pas visé la tête.

Pour sortir un headshot avec n'importe quel flingue dans Stalker, il faut être à moins de dix mètres du gars (exception faite du Big Ben, où là il faut lui coller le canon dans l'oreille), et en Maître c'est pas vraiment possible de s'approcher des gens. :emo:

Monsieur Cacao
11/05/2009, 11h06
Faux.
MAis c'est bien de reconnaître à pseudo découvert que t'es un gros noob. :tired:

Dark Fread
11/05/2009, 11h10
Damned :emo:

Lt Anderson
11/05/2009, 16h34
Damned :emo:
A ta décharge (Décharge... Ha-ha!), je dois reconnaître que c'est mon ancienne pratique du tir sportif qui m'a aidé dans SoC et CS, en particulier le principe de la visée (contrôle mise au point de l'oeil avec la pression progressive sur la détente) et surtout les corrections de visée en fonction de la distance et du déplacement. Ce qui me permet de faire des HS avec le PMm (IRL Makarov) à des distances équivalentes de + de 25 m. B)

Pangloss
11/05/2009, 18h34
Pour sortir un headshot avec n'importe quel flingue dans Stalker, il faut être à moins de dix mètres du gars (exception faite du Big Ben, où là il faut lui coller le canon dans l'oreille), et en Maître c'est pas vraiment possible de s'approcher des gens. :emo:

Rhooo... Je me souviens parfaitement avoir enchainer les headshots avec une Vintorez modifiée... (je ne me souviens plus du nom exact mais ca tir les balles des boites de cartouche grises.)

Dark Fread
11/05/2009, 18h46
Rhooo... Je me souviens parfaitement avoir enchainer les headshots avec une Vintorez modifiée... (je ne me souviens plus du nom exact mais ca tir les balles des boites de cartouche grises.)

C'est pas un flingue :tired:

Pangloss
12/05/2009, 10h58
C'est pas un flingue :tired:

Un boulon suffit quand on a du skill coco. Juste du skill. :cigare:

http://www.stalkerfrance.com/upload/Gallery/Vintorez_tmb.jpg

Pis c'est google qui me l'a dit.

chenoir
12/05/2009, 11h01
Jay même pas réussi à attirer l'attention d'un mec malgré le nombre incalculable de boulons que je lui ai lancé dans la gueule, alors le tuer ...

Pangloss
12/05/2009, 11h04
Espèce de low. Ptet que j'ai pas vraiment tué qui que ce soit non plus, mais bon... Je visais la tête en tout cas.

chenoir
12/05/2009, 11h11
En tous cas, on a visiblement eu la même idée :siffle:.

Dark Fread
12/05/2009, 12h03
Qui joue avec le réticule ici ?
Ah et dans la beta 1935, les boulons blessaient les types quand ils les prenaient dans la gueule. Il y aussi un mod qui permet de détourner/attirer l'attention en lançant des boulons il me semble.

chenoir
12/05/2009, 12h06
Moi, c'est quand même bien pratique quand on est contre une sangsue au corps à corps. Mais quand j'en ai le temps j'utilise l'ironsight, c'est nettement plus mieux.

Mr.Pipboy
12/05/2009, 12h08
Qui joue avec le réticule ici ?

A quoi ça sert dans un FPS ? :ninja: Perso je m'en sert jamais si j'ai le choix de l'enlever dans les options, ça me gêne pour viser.

Monsieur Cacao
12/05/2009, 12h25
PAs de réticule.
Au corps à corps de toute façon, c'est évident de "viser".
Et la force de l'habitude: je tire au milieu de l'écran, alors bon le réticule...

Lt Anderson
12/05/2009, 17h54
Au fait dans CS est-il possible d'avoir un VRAI iron-sight pour les pistolets comme dans SoC?

Mr.Pipboy
12/05/2009, 19h24
Au fait dans CS est-il possible d'avoir un VRAI iron-sight pour les pistolets comme dans SoC?

http://img518.imageshack.us/img518/6084/ssbenks091708231515garboq8.jpg

Comme ça ?

http://www.megaupload.com/?d=OUA4ZI4D

PS : J'ai juste tapé "iron sight mod clear sky" sur google :ninja:.

Lt Anderson
12/05/2009, 19h41
http://img518.imageshack.us/img518/6084/ssbenks091708231515garboq8.jpg

Comme ça ?

http://www.megaupload.com/?d=OUA4ZI4D

PS : J'ai juste tapé "iron sight mod clear sky" sur google :ninja:.
Ouay çayssa. Merki! ;)

Pangloss
12/05/2009, 19h50
En tous cas, on a visiblement eu la même idée :siffle:.

Bawai. Un boulon lancé a pleine force dans la tête d'un mec, ca doit faire trop mal.

chenoir
12/05/2009, 21h27
Surtout que les boulons, ca déclenche de ces trucs. Une fois j'ai lancé un boulon, ca a tout fait péter, une autre fois ca a déclenché une grosse décharge électrique. Cay trop fort les boulons dans Stalker :mecquiariencompris:

Raphyo
18/05/2009, 18h32
Je suis bloqué assez séverement.
Je suis dans la foret rouge, dans une base de bandits (celle ou il y a l'arteft d'endurance du forestier). ET Je suis allé dans un sous sol "caché" ou il y avait un belle artefact de radiation -6.
Le truc c'est que je peux pas remonter... Et en plus il y a un vilain qui me lance des trucs qui me tuent genre très vite.
Ca fait 3 jours que je bloque, HELP§§§

Dark Fread
18/05/2009, 18h33
Si tu peux remonter, par la pente où il y a des caisses en bois à casser je crois ;)

Raphyo
18/05/2009, 18h37
Je me doutais bien que c'était ça... Mais comment je débloque le bousin? J'y suis allé au lance grenade, au couteux, rien ne fonctionne...

Dark Fread
18/05/2009, 18h39
Hum... Maintenant que j'y repense il me semble avoir vu un truc très bizarre avec cet endroit. Tu es bloqué par un panneau rouillé non ? Je crois que, normalement, il disparaît (oui oui) quand tu tombes de l'échelle. Alors de un, c'est bizarre, de deux, j'en suis pas sûr, et de trois, si j'ai raison t'es dans le caca.

Edit : aaah, attends... Ou alors il disparaît quand tu butes le Poltergeist qui t'allumes la tronche.

Raphyo
18/05/2009, 18h44
C'est exactement ça, il y a un panneau rouillé.

Bon, je vais y mettre toute ma puissance de feu on verra bien.

---------- Post ajouté à 18h44 ----------

Bon bah le truc c'est dévérouillé tout seul comme un grand. Il a pété sous mes yeux alors que je rechargeais...
:lol:

:tired:

---------- Post ajouté à 18h44 ----------

Mais merci DarkFread ;)

touriste
18/05/2009, 20h12
Un conseil evite de revendre l'artefact boussole :D

Dark Fread
18/05/2009, 20h13
Un conseil evite de revendre l'artefact boussole :D

C'est pas celui qu'on doit rapporter pour les besoins du scénar' ? :emo:

Monsieur Cacao
19/05/2009, 08h41
Y'a des mods comparables à ceux de SoC, ou rien de vraiment intéressant pour recommencer une nouvelle partie ?

kirriock
19/05/2009, 08h49
A part les classiques améliorations de graphismes, de balistiques ou le sac de couchage et les trucs de tricheurs (pour porter 1000kg etc...) y'a rien de transcendant pour CS.

J'en avait trouvé 1 qui rendait la guerre de faction un peu moins bordélique mais c'était pas top top.

Dada4
19/05/2009, 20h28
Ah? Ben y'en a bien quelques uns qui sortent du lot.
Essayez rien que OGSM 2.5.

Un petit lien:
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewforum.php?f=43

Augen13
19/05/2009, 21h11
Quelqu'un à essayé ce mod : http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=2594 ?

Pas envie de refaire une partie ennuyeuse.

Dark Fread
19/05/2009, 21h30
Quoi de neuf dans ce mod?
-On peu troquer les armes avec les PNJ.
-on peu acheter l'aide d'un groupe.
-4 "nouvelles" armes (AK101,102,107,108)
-Nouveaux sons.
-Nouvelle interface.
-... Et d'autres trucs.

Moi j'ai pas confiance. :tired:

Dada4
19/05/2009, 22h47
T'as bien raison! Au cas où ton PC te saute au visage. C'est plus sage.

kayl257
22/05/2009, 14h20
Dites, je vais commencé le jeu bientôt et je me demandais s'il y avait des mods graphiques sympa comme Float 32 et weather overload dispo sur Stalker 1 ?

Merci bien.

Mr.Pipboy
22/05/2009, 17h24
Dites, je vais commencé le jeu bientôt et je me demandais s'il y avait des mods graphiques sympa comme Float 32 et weather overload dispo sur Stalker 1 ?

Merci bien.

http://www.centrale3d.com/?STALKER-Complete-2009-La-compil

kayl257
22/05/2009, 18h14
Oué mais non, c'est pas pour Clear Sky ça, non?

Dada4
22/05/2009, 19h02
Si c'est pour SOC.
Sinon, pour Clear Sky t'aurai ça:
Texture "photoréaliste" faite par Argus: (Cliquer Droit sur le lien et "enregistrer la cible du liens sous...")
http://www.argus-textures.ru/files/argus_tex_pack_1.0.7z

Texture "metal rouillé et Beton":
http://stalker.filefront.com/file/Metal_Concrete_Pack_Part_1;94891

Le mode PANORAMIC pour CS: (en Russe)
http://openfile.ru/154876/

Rayons de soleils:
http://www.cscentral.ru/files/17514/

Float32:
http://www.ghostaholic.com/datas/users/1948-float32v10cs_ft1.zip
http://www.ghostaholic.com/datas/users/1948-float32v0_5cs.zip
(Commentaire en anglais du forum GSC:

Original note by the author bout v. 1.0 :

"Wednesday 15 October 2008
For those who freaked out over Float32 v1.0 for Clear Sky...
I have changed some things, but I am still polishing up the details.

Basically, Float32 v1.0 will change "HIGH" and "MEDIUM" SSAO settings. The high setting will now be known as "My video card is on fire" for those with bleeding edge gaming rigs that can handle it. The Medium setting is a faster version but just as good looking as the screenshot I posted prior. It looks the same but is faster....how can you beat that?

So, for those who went into spontaneous defacation over the last news post, rest assured you have an alternative to boiling thermal interface material and misery.

Just an FYI for folks on how all of this works and a low down on SSAO in relation to your GPU. SSAO is completely independant of the CPU and is 100% processed on your GPU. So what does this mean for you? Well, you'll need something better than an 8800GT to run on the new "HIGH" setting, or an SLI configuration (or crossfire for you ATI folks). Now don't get glum because you will now have to decrease to a medium setting because medium looks 50x better than the original high setting.
JjwalkeronWednesday 15 October 2008 - 00:03:09")

Et d'autres...

pigeon_vole
23/05/2009, 01h22
J'ai un ptit probleme.
Il m'est impossible de capturer definitivement la base des bandits dans la decharge. Enfin , à chaque fois que je la capture les bandits reviennent la prendre meme pas 5 minutes aprés oO.
C'est un bug connu?

Lt Anderson
23/05/2009, 10h18
J'ai un ptit probleme.
Il m'est impossible de capturer definitivement la base des bandits dans la decharge. Enfin , à chaque fois que je la capture les bandits reviennent la prendre meme pas 5 minutes aprés oO.
C'est un bug connu?
Oui.

Mr.Pipboy
23/05/2009, 12h16

Tu demandes pour Stalker 1, je t'en donne un :ninja:.

kayl257
23/05/2009, 15h20
Tu demandes pour Stalker 1, je t'en donne un :ninja:.

Ma phrase était mal faite :|

"Dites, je vais commencé le jeu (CS) bientôt et je me demandais s'il y avait des mods graphiques sympa comme (Float 32 et weather overload dispo sur Stalker 1) ?"

Mais merci pour les autres réponses :p

pigeon_vole
23/05/2009, 16h29
Oui.

Finalement j'ai réussi à la capturer définitivement. Mais pour cela j'ai du finir une quete de la trame principale. Aprés la capture s'est faite sans problème.
Comme si il y avais une part de script dans cette histoire:huh:

Darkath
23/05/2009, 16h41
Finalement j'ai réussi à la capturer définitivement. Mais pour cela j'ai dut finir une quete de la trame principale. Aprés la capture s'est faite sans problème.
Comme si il y avais une part de script dans cette histoire:huh:

Moi le problème c'est qu'a chaque fois, y'a qu'un stalker qui reste et il se fait défoncé par des bandits a un moment ou un autre (ils reviennent toujours au bout d'un moment)

tao53
28/05/2009, 14h41
Plop les canardos

Dites moi j'avais commencé CS à sa sortie et abandonné dans la foulée vue la stabilité, bugs etc.. Y a t il des mods, addons, patch ou que sais-je à installer avant de recommencer dans de bonne condition (un peu comme les packs de feu Pluton en son tps sur SoC).

See u in da zone

Rashtek_Frites
28/05/2009, 14h57
feu Pluton

Dis Pluton, ça te fait quoi d'apprendre que t'es mort et enterré ?

Blague à part, installe déjà les patches officiels pour résoudre les problèmes les plus flagrants (la page de chez clubic qui va bien) (http://www.clubic.com/patch-jeux-video-8908-0-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.html).

Pour ce qui est des mods, pas la moindre idée. Je trouve Clear Sky un cran au-dessous de Shadow of Chernobyl et je m'y suis beaucoup moins intéressé.

Pluton
28/05/2009, 16h04
feu Pluton

Dis Pluton, ça te fait quoi d'apprendre que t'es mort et enterré ?

Bof, ça fait déjà un sacré bout de temps mais on s'y fait...

Monsieur Cacao
28/05/2009, 17h31
C'était ça l'odeur...

Pangloss
28/05/2009, 18h26
C'était ça l'odeur...

Il a une tombe avec le tout a l'égout, le net, un PC et stalker. Pas de quoi se plaindre...

Lt Anderson
28/05/2009, 19h46
Heuuu... Y'a une planque dans la tombe à Pluton? :ninja:

Pluton
28/05/2009, 19h50
Heuuu... Y'a une planque dans la tombe à Pluton? :ninja:
80 bières fraîches par mois. :ninja:

Lt Anderson
28/05/2009, 19h55
80 bières fraîches par mois. :ninja:
Tes bières çay pour les tarlouzes. La "Vodka du Cosaque" çay mieuh.

westside
29/05/2009, 23h13
Salut ;)

Je voulais vous demander si c'est normal que dans le marais (début du jeux) le tourne bien mais par moment j'ai de brusque chute de fps, cela se produit très rapidement et ensuite ça roule jusqu'a ce que le pb revienne.
Merci d'avance
:)

Ma config :
I7 920
3 gb de ram
Crossfire 4870

Monsieur Cacao
29/05/2009, 23h15
LEs Marais sont réputés pour les baisses de framerate.

westside
29/05/2009, 23h17
OK merci :)

Donc je n'ai pas de problème avec mon pc tu confirme ? No stress ?

Monsieur Cacao
29/05/2009, 23h18
Faudra voir dans les prochaines zones. MOi ça s'améliorait nettement une fois arrivé au COrdon.

westside
29/05/2009, 23h20
Ok je suis pas encore au cordon :(
Sinon le mieux c'est CS ou SoC ?

Monsieur Cacao
29/05/2009, 23h22
Les deux sont bien :)
Ouais ça avance vachement je sais.

PAr contre les 2/3 des zones visités sont grosso modo identiques. Faut pas avoir peur de bouffer les mêmes zones.

Et dans Soc y'a des passages intérieurs bien flippants.

westside
29/05/2009, 23h24
Niveau graphisme ça se vaut ou pas ?

Monsieur Cacao
29/05/2009, 23h27
Clear SKy est légèrement amélioré niveau rendu, mais dans l'ensemble ça se vaut (même moteur graphique, un an d'écart).Au pire t'as des mods pour améliorer ça.

westside
29/05/2009, 23h31
Je trouve CS très difficile pour moi même en mode easy.
Je ne devrais pas plutôt m'attaquer à SoC en premier histoire de pouvoir bien avoir le jeu en main en vue d'attaquer CS par la suite ?

Monsieur Cacao
29/05/2009, 23h37
Soc est aussi difficile. :)
Faut prendre le temps pour avancer, ne pas se précipiter et bien se servir des couverts pour les combats. Et choper les bonnes armes (le pistolet de départ est pourri).

Une fois que t'as récupéré un bon fusil d'assaut, ça va déjà mieux.

L'avantage dans Soc, c'est que les anomalies sont visibles. Ca fait déjà un truc de moins pour te faire chier si tu trouves ça hard.

westside
29/05/2009, 23h39
OK merci beaucoup sympa ;)

Pangloss
30/05/2009, 10h15
Soc est aussi difficile. :)
Faut prendre le temps pour avancer, ne pas se précipiter et bien se servir des couverts pour les combats. Et choper les bonnes armes (le pistolet de départ est pourri).

Une fois que t'as récupéré un bon fusil d'assaut, ça va déjà mieux.

L'avantage dans Soc, c'est que les anomalies sont visibles. Ca fait déjà un truc de moins pour te faire chier si tu trouves ça hard.

Dans clear sky y'a beaucoup moins d'anomalies aussi. Elles sont vraiment en groupes à un endroit de la map.

Dark Fread
02/06/2009, 15h32
Je voulais vous demander si c'est normal que dans le marais (début du jeux) le tourne bien mais par moment j'ai de brusque chute de fps, cela se produit très rapidement et ensuite ça roule jusqu'a ce que le pb revienne.
Merci d'avance

Ma config :
I7 920
3 gb de ram
Crossfire 4870

Heu... Chute de framerate, ça veut dire que tu passes de 80 à 50 ? :tired:

Mr.Pipboy
02/06/2009, 15h35
Heu... Chute de framerate, ça veut dire que tu passes de 80 à 50 ? :tired:

Non, de 100 à 80 :rajouteunecouche:.

westside
02/06/2009, 16h48
Re ;)

En faite quand je dis chute de fps je veux dire "mini accrochage" est ce que vous savez d'où le soucis peut venir ? Le problème ne se produit pas si souvent que ça mais c'est quand même chiant. Je sais pas si à quelque chose à voir mais j'ai l'impression que le problème apparaît quand on voit la petite disquette en bas à droite de l'écran.
Pouvez vos m'aider si vous le pouvez ? Merci bien ;)

Lt Anderson
02/06/2009, 16h56
Re ;)

En faite quand je dis chute de fps je veux dire "mini accrochage" est ce que vous savez d'où le soucis peut venir ? Le problème ne se produit pas si souvent que ça mais c'est quand même chiant. Je sais pas si à quelque chose à voir mais j'ai l'impression que le problème apparaît quand on voit la petite disquette en bas à droite de l'écran.
Pouvez vos m'aider si vous le pouvez ? Merci bien ;)
C'est le chargement en streaming de l'affichage de la map et de ces composants (objets, textures,...). Ces "tressautements" de frame ("stuttering" pour nos amis anglo-saxons) sont courants dans CS et effectivement s'accompagnent de chute de FPS dans le Marais en particulier quand le moteur charge les textures qui font la transition nuit - levé du soleil.
Dans SoC c'est parfois catastrophique (j'en témoigne :(:(), c'est plus du tressautement, c'est gros freeze de frame... :(:(

westside
02/06/2009, 17h00
OK merci à toi sympa ;)

Donc dois je en conclure qu'il n'y à rien à faire ? Le problème vient pas de mon pc alors ?

Dark Fread
02/06/2009, 17h06
Ma config :
I7 920
3 gb de ram
Crossfire 4870

Donc dois je en conclure qu'il n'y à rien à faire ? Le problème vient pas de mon pc alors ?

Si si. :rolleyes:
Bon vous l'avez vu sa config, vous autres ? Hein vous l'avez vue ? Elle est jolie sa config hein, allez dites-le quoi !

:p

Lt Anderson
02/06/2009, 17h09
OK merci à toi sympa ;)

C'est le gros problème de STALKER : y'a des config sans soucis et d'autres qui merdent à n'en pas finir. Certains joueurs y ont renoncé à cause de ça.
Moi, depuis l'intall de Vista 32, les chargements me font parfois des gros freezes de 10s pour SoC. Plus de 6 mois que cherche une solution, mais rien, et tout le monde s'en fout. La plupart de ceux qui ont eu ce soucis (voir forum Stalker France concernant les freezes de frame et maps vides) ont renoncé au jeu.
Moi je résiste.
A ce sujet : HELP!

Je précise que ma config permet de faire tourner SoC et CS avec toutes les options au taquet en 1280*1024.

Edit : est-ce un problème dû au CPU double coeur?

westside
02/06/2009, 17h10
^^ pourquoi tu me moques ? Je voulais juste savoir s'il n'y avait rien à faire et si le pb venait pas de mon pc. Peut tu répondre sérieusement please :)
Je ne cherche pas à me la jouer mais pas du tout.

@ Lt Anderson merci encore une fois ;)

Moi ça accroche pas 10s quand même. Chez moi cela dure 1s quelque chose du genre. Tu as vraiment pas de bol là :(

Grogro
02/06/2009, 17h11
Installe Seven....t'as rien à perdre !

Lt Anderson
02/06/2009, 17h14
Installe Seven....t'as rien à perdre !
Il me semble qu'il est encore en bêta?... :unsure:

westside
02/06/2009, 17h16
Moi je suis sous xp sp3, je pense pas que le pb vienne de l'os si ?
Lt anderson à vista donc ...

Lt Anderson
02/06/2009, 17h18
^^ pourquoi tu me moques ? Je voulais juste savoir s'il n'y avait rien à faire et si le pb venait pas de mon pc. Peut tu répondre sérieusement please :)
Je ne cherche pas à me la jouer mais pas du tout.

@ Lt Anderson merci encore une fois ;)

Moi ça accroche pas 10s quand même. Chez moi cela dure 1s quelque chose du genre. Tu as vraiment pas de bol là :(
C'est ma croix, j'ai l'habitude. :tired:

---------- Post ajouté à 16h18 ----------

Moi je suis sous xp sp3, je pense pas que le pb vienne de l'os si ?
Lt anderson à vista donc ...
Je précise que sous XP SoC tournait impec', mais impossible d'activé l'AA pour cause de DirectX-9.

westside
02/06/2009, 17h18
Tu as quoi comme config ? Les autres jeux tournent nikel je suppose non ?

Lt Anderson
02/06/2009, 17h20
Tu as quoi comme config ? Les autres jeux tournent nikel je suppose non ?
Elle est grosse mais pas au "standard canard". Si je la précise j'aurais droit à un gros :nelson:, donc je passerai la chose sous silence.

Dark Fread
02/06/2009, 17h21
Hein ? C'est pas toi qui tripotait un Sli de GTX ? :tired:

Lt Anderson
02/06/2009, 17h22
hein ? C'est pas toi qui tripotait un sli de gtx ? :tired:
tgl. :(

westside
02/06/2009, 17h22
OK donc tu dis que sous XP SoC tournait nikel chez toi, selon toi c'est normal que chez moi sous xp j'ai des mini freeze d'une seconde ?

Lt Anderson
02/06/2009, 17h24
OK donc tu dis que sous XP SoC tournait nikel chez toi, selon toi c'est normal que chez moi sous xp j'ai des mini freeze d'une seconde ?
Peut-être que 3 Go de RAM c'est un peu juste, à moins que ce soit la RAM de ta CG qui soit un peu faible.
Qu'en pensent les vrais spécialistes?

Dark Fread
02/06/2009, 17h27
tgl. :(

J'ai dû rater un truc, moi :emo:

westside
02/06/2009, 17h27
Je vais attendre l'avis de spécialistes alors, en espérant qu'ils passent par là. C'est pas la peine que je poste dans la partie hardware du forum ?

Dark Fread
02/06/2009, 17h31
Ces petits accrocs sont normaux, tout le monde en a, c'est dû au streaming de la map... Essaye de choper un SSD ou un Velociraptor, peut-être que ça les fera disparaître mais j'en suis même pas certain.

westside
02/06/2009, 17h33
OK merci à toi ;) Donc xp,vista,7 ça sera la même chose alors ?

Lt Anderson
02/06/2009, 18h43
Ces petits accrocs sont normaux, tout le monde en a, c'est dû au streaming de la map... Essaye de choper un SSD ou un Velociraptor, peut-être que ça les fera disparaître mais j'en suis même pas certain.
Kékéssé! :O *

*jayhonte...

westside
02/06/2009, 19h49
Ce sont des disques durs ^^

Lt Anderson
02/06/2009, 20h42
Ce sont des disques durs ^^
SSD ça me disait quelque chose, mais l'aut'là...

Pluton
02/06/2009, 20h47
C'est un dinosaure.
'tain, t'as jamais été môme ou quoi ?:o

Mr.Pipboy
02/06/2009, 20h54

http://www.jplegacy.org/encyc/novel-dinosaurs/Velociraptor.jpg

Zap@n
02/06/2009, 23h59
Si vous cherchez un nouveau défi pour Clear Sky, lancez-vous en Master à Redux (0.97b).
Clear Sky en mode ultra-survi hardcore gamer laché dans le marais avec une boite de boulons, un saucisson et une bonne camptocormie (dépassé 30 kilos le merc' n'avance plus). Une balle dans la jambe, je me vide de mon sang et trois secondes après je suis mort. Pour les ennemis ? Encore mieux. J'ai pas assez de cartouches pour une simple escarmouche. Le snork au nord, et les zombies à la frontières nord-ouest ? Détour illico. Même en suivant un groupe de Clear Sky les chances de survie sont maigres. Le bloodsucker... Faudrait-il que j'ai encore quelquechose à me faire sucer tiens, même sur la version SoC je me suis jamais promené avec aussi peu d'items (et de medkits!) :huh:

Des gunfights d'une intensité folle, même contre des bandits ? Une ambiance atroce, spawns de mutants bien repartis et guerre des factions plus "cohérentes" ? Un PDA épuré ? Une balistique propre sans non plus partir en quêquêtte (genre je descend un gars avec un makarov à 20 m xD) ? Et surtout... Survival-hardcore. Je n'y croyais pas vraiment à Redux sur CS. Mais au final... Encore plus HARDCOOOOORE que SoC :cigare:

Dada4
03/06/2009, 07h38
Si vous cherchez un nouveau défi pour Clear Sky
Pas besoin de d'un mod, juste virer la possibilité des sauvegardes rapide et manuelle et n'avoir qu'une sauvegarde toute les 3heures ou de changement de map.
Là! Cee sera du "ultra-survi hardcore gamer". :p

Zap@n
03/06/2009, 17h49
On rajoute une suppression des raccourcis bandages & medikits et paf, on passe au niveau sup' : le mega-ultra-survi hardcore gamer :)

Pluton
03/06/2009, 19h34
On rajoute une suppression des raccourcis bandages & medikits et paf, on passe au niveau sup' : le mega-ultra-survi hardcore gamer :)
Faut pas oublier de virer tout le HUD aussi.

Zap@n
05/06/2009, 18h49
Faut pas oublier de virer tout le HUD aussi.

Ton pack quoi :wub:

Je prend mon pied sur Redux la. Un contrôleur vient d'apparaitre dans le nord du Cordon... Il décime les escadrons neutres et bloque carrément mon avancée :o

Sa portée est énorme (20 mètres) et tue les stalkers en un coup (nos armures n'ont aucune défense pys). Je le traque depuis plus d'une heure, impossible de le débusquer, mes seules pistes sont les cadavres encore tout chaud de mes copaings, mon dieu que c'est bon :o

sonitw
05/06/2009, 22h23
Dudju.

Trouver un medikit, rha trouver un medikit....
Je peut même plus dormir tellement j'ai pas de vie

Redux ça sux

Al Di Go
07/06/2009, 13h36
Peut-être que le sujet est abordé mais je pose quand même la question : je recommence CS après une 1ère partie un peu expéditive, dans le cordon c'est un bug où c'est impossible de récupérer la clé USB d'upgrade des fusils à pompe ?
De mémoire il me semble avoir acheté les coordonnées au type de la base mais ceudale sur la map....

Lt Anderson
07/06/2009, 14h02
Peut-être que le sujet est abordé mais je pose quand même la question : je recommence CS après une 1ère partie un peu expéditive, dans le cordon c'est un bug où c'est impossible de récupérer la clé USB d'upgrade des fusils à pompe ?
De mémoire il me semble avoir acheté les coordonnées au type de la base mais ceudale sur la map....
Oui, pour le mécanicien des Stalkers du Cordon il y a une clè USB qui est introuvable et les patchs n'ont pas corrigé ce défaut. On ne peut en trouver que 2.
C'est LE bug connu des tâches secondaires de CS.

FreeliteSC
13/06/2009, 22h51

Y a des raccourcis pour ça dans STALKER? Jamais fait gaffe:|
Et dire que je me fais chier à aller dans l'inventaire, et donc me mettre à couvert à chaque fois que j'ai besoin de bandages ( souvent quoi:tired:)

P'titdop
13/06/2009, 23h25
Dans Stalker SOC c'est $ pour les bandages et ^ pour les médikits

Zap@n
14/06/2009, 13h03
Envoyé par Zap@n
On rajoute une suppression des raccourcis bandages & medikits et paf, on passe au niveau sup' : le mega-ultra-survi hardcore gamer

Y a des raccourcis pour ça dans STALKER? Jamais fait gaffe
Et dire que je me fais chier à aller dans l'inventaire, et donc me mettre à couvert à chaque fois que j'ai besoin de bandages ( souvent quoi)

Olalala tu dois galérer sans les raccourcis, surtout à CS ou rester trois secondes sur la même position est synonyme d'une grenade jetée à 50 mètres entre les jambes... :|

ticonderoga
14/06/2009, 13h35
Hello salut, j'aimerai me remettre à clear sky, mais pas en vanilla, j'ai déjà trouvé le Jaco CS Graphics Quality Mod 1.0, pour l'amelio visuelle, il vaut le coup? Sinon pour ce qui est des mods pour le reste, cétiquoi qui vaut la peine? Merci.

pakk
14/06/2009, 16h59
Bon, je suppose que la question a déjà été posée plein de fois, mais... Comment on passe cette putain de tourelle à l'arrivée dans le cordon?.
J'arrive c'est la nuit noire, je fais 2m accroupi, "Alert, stalker detected, open fire" *ptiou*ptiou* game over :|

Steack
14/06/2009, 18h32
Ruuuunnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
En te collant 2 ou 3 medikit en pleine course tu peut le faire facilement ;)

apocalypsius
14/06/2009, 21h21
Ou alors tu passe par un autre chemin plus au nord dans les marais...:siffle:

Steack
14/06/2009, 23h46
Et ce sera ta fête au poste sous le pont :siffle:
Aprés c'est toi qui décide...

Hamtarotaro
15/06/2009, 03h21
J'suis passé tranquillement au poste sous le pont moi, pas d'embrouille, juste quelques gueules a l'envers et quelques insultes.

Steack
15/06/2009, 07h49
J'suis passé tranquillement au poste sous le pont moi, pas d'embrouille, juste quelques gueules a l'envers et quelques insultes.
Je croyais qu'ils nous allumés c'est connard, vu que personne ne les previens de notre arriver :huh:
Autant pour moi, si ça marche tant mieux ;)

Mr.Pipboy
15/06/2009, 16h31
Quelqu'un est déjà arrivé à passer l'avant poste militaire sans se faire repérer une fois qu'on sort des marais ? Parce que même si ça fait 3 fois que je recommence le jeu j'ai jamais réussi à le passer sans m'injecter 4-5 medikit et pourtant j'y vais presque à la Sam Fisher.

Steack
15/06/2009, 16h35
C'est pas possible tout simplement ;)

Lt Anderson
15/06/2009, 17h01
Quelqu'un est déjà arrivé à passer l'avant poste militaire sans se faire repérer une fois qu'on sort des marais ? Parce que même si ça fait 3 fois que je recommence le jeu j'ai jamais réussi à le passer sans m'injecter 4-5 medikit et pourtant j'y vais presque à la Sam Fisher.
Ma meilleure méthode :
- arriver de nuit,
- brancher la vision nocturne (upgrade de combi indispensable),
- courir viiiiiiiiiiite au premier rocher,
- se "tasser" complètement contre,
- attendre que le haut-parleur annonce "On l'a perdu, envoyez une équipe!",
- courir viiiiiiiiiiite au tronc d'arbre couché sur la gauche,
- sauter ledit tronc viiiiiiite,
- courir viiiiiiiiiiite côté ouest (attention près de la route y'a des chiens à la con) vers le village (attention aux radiations),
- le tout en faisant "^" (raccourci médikit) fréquemment.

Hamtarotaro
15/06/2009, 17h07
Ouais finalement la solution de faire le tour c'est pas plus mal finalement . :ninja:

Lt Anderson
15/06/2009, 17h10
Ouais finalement la solution de faire le tour c'est pas plus mal finalement . :ninja:
Il me semble qu'au début du jeu seul l'accès côté "est" par le Village du Sud est possible.
L'accès par le camp des rebelles au nord-est est bloqué. Il ne se débloque qu'une fois la 1ère entrée dans le Cordon effectuée.

Pangloss
15/06/2009, 18h27
Ma meilleure méthode :
- arriver de nuit,
- brancher la vision nocturne (upgrade de combi indispensable),
- courir viiiiiiiiiiite au premier rocher,
- se "tasser" complètement contre,
- attendre que le haut-parleur annonce "On l'a perdu, envoyez une équipe!",
- courir viiiiiiiiiiite au tronc d'arbre couché sur la gauche,
- sauter ledit tronc viiiiiiite,
- courir viiiiiiiiiiite côté ouest (attention près de la route y'a des chiens à la con) vers le village (attention aux radiations),
- le tout en faisant "^" (raccourci médikit) fréquemment.

Comme t'es repéré de toute façon, autant sauver ta thune et faire ça de jour...

apocalypsius
15/06/2009, 20h23
Il me semble qu'au début du jeu seul l'accès côté "est" par le Village du Sud est possible.
L'accès par le camp des rebelles au nord-est est bloqué. Il ne se débloque qu'une fois la 1ère entrée dans le Cordon effectuée.

Heu non, on peut y allez d'office, sauf si une MAJ a changée ça...

Dada4
15/06/2009, 23h09
Heu non, on peut y allez d'office, sauf si une MAJ a changée ça...

Oups!! Pas avec la version 1.5.07, ni 1.5.05, peut ètre avec la 01.
http://dada4.free.fr/clearsky/dada_06-15-09_%28marsh%29.jpg

Lt Anderson
16/06/2009, 01h14
Oups!! Pas avec la version 1.5.07, ni 1.5.05, peut ètre avec la 01.
http://dada4.free.fr/clearsky/dada_06-15-09_%28marsh%29.jpg
Il me semblait bien aussi... :tired:

apocalypsius
16/06/2009, 15h48
Haha, les salopiauds.
Va falloir que je vérifie la version de mon jeu...

tao53
19/06/2009, 16h17
Plop,

Me suis remis sur cs maintenant qu'il est stable

J'ai un soucis dans la guerre des factions liberté/devoir :

Je suis chez la liberté et je n'arrive pas à capturer les têtes de pont d'agropom (zone du devoir depuis la décharge), les renforts arrivent jamais au point sud pdt que j'affronte des vagues insécentes du devoir au nord....
Tout ca dans le but qu'il lance la mission de prise de base du devoir :/

Monsieur Cacao
19/06/2009, 16h23
PAreil, ça n'a jamais marché.
COnclusion ? Fallait adopter la doctrine du Devoir ;)

P'titdop
19/06/2009, 17h08
Je l'ai fait hier, ça m'a pris un moment, déjà parce des mecs du devoir arrêtaient pas d'attaquer les passages de la décharge, empêchant les renforts de passer, du coup j'ai pas arrêté les aller-retour.

Pis aussi parce que les renforts ont mis une bonne demi heure a venir :/

J'ai d'ailleurs rasé la base des fachos du devoir et qu'est-ce que ça m'a saoulé de les voir reprendre la base moins d'une minute après ma capture (j'ai juste eu a sortir du mur d'enceinte pour les voir repop). Sérieux le repop c'est le seul truc qui me plombe vraiment le jeu :( Déjà avec les bandits c'était pas glop mais là c'était vachement rapide.

Sinon j'ai récup le sniper de la liberté et un exosquelette, j'hésite à lacher mon Vintar un peu upgradé vu que ledit sniper le démonte niveau stats :(

Et quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de l'exosquelette ? A part les kilos en plus ? De base il a pas une protection extra, tu peux plus courir et il coute une fortune a upgrader :/

Lt Anderson
19/06/2009, 19h16
Et quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de l'exosquelette ? A part les kilos en plus ? De base il a pas une protection extra, tu peux plus courir et il coute une fortune a upgrader :/
Perso dans CS je ne m'en sers jamais car je préfère gagner des kilos avec les artefacts ad-oc.
Et côté protection contre les impacts et projectiles, une combi SEVA bien upgradée fait aussi bien l'affaire.

P'titdop
19/06/2009, 20h22
Ouais ben c'est exactement ce que j'ai fait, je l'ai revendu et ai upgradé ma SEVA :)

Pangloss
21/06/2009, 13h48
Ouais ben c'est exactement ce que j'ai fait, je l'ai revendu et ai upgradé ma SEVA :)

Gros plus un : la Seva upgradé, c'est juste 1000x mieux que l'exosquelette.

theo_le_zombie
21/06/2009, 14h03
SEVA , c'est bien la combi ukrainienne facon Widock ?
Par contre , je vois pas ce que tu entends par Upgrade , c'est une nouvelle feature de Clear Sky ?

P'titdop
21/06/2009, 14h52
La SEVA c'est l'espèce de scaphandre vert que porte Kruglov dans SoC.
Sinon oui l'upgrade c'est une feature de CS, tu peux améliorer certaines caractéristiques de ton équipement (mais pas tout, pour les combinaisons faut par exemple choisir entre amélioration part-balle ou resistance aux anomalies) auprès des ingénieurs des différentes factions.

theo_le_zombie
21/06/2009, 15h17
Perso je l'apel la combi ukrainienne parce que sur son épaule , y'a un petit drapeau ukrainien si vous regardez bien.
En tout cas c'est ma préféré.

Pangloss
21/06/2009, 15h59
SEVA , c'est bien la combi ukrainienne facon Widock ?
Par contre , je vois pas ce que tu entends par Upgrade , c'est une nouvelle feature de Clear Sky ?

Bah oué, en gros t'as entre 5 et 20 upgrades pour chaque armes et armures et a chaque fois t'as deux "arbres" d'upgrade : soit cadence de tir soit précision pour les armes soit protection pare balle soit protection contre les anomalies pour les armures.

Ce qui finalement n'est pas vraiment un choix : le danger du jeu viens largement plus des tarés armés de k4l4sh que des anomalies. Et les armes sont tellement peu précises qu'améliorer leur cadence de tir permettra de vider son chargeur plus rapidement autour de sa cible sans la toucher.

P'titdop
21/06/2009, 21h03
D'ailleurs les tarés de la kalash me gavent bien à me toucher a 500m de nuit, de derrière un buisson :| Et je parle pas des grenades. Même avec l'ukrainienne upgradé a fond j'ai faillit balancer mon clavier une ou deux fois (kikoo le chantier dans Limansk...)

Lt Anderson
21/06/2009, 21h19
D'ailleurs les tarés de la kalash me gavent bien à me toucher a 500m de nuit, de derrière un buisson :| Et je parle pas des grenades. Même avec l'ukrainienne upgradé a fond j'ai faillit balancer mon clavier une ou deux fois (kikoo le chantier dans Limansk...)
Dans le chantier de Limansk il faut faire le maximum du boulot au Dragounov et au Vintar (VSS IRL). En clair il faut sniper le plus de Monolithes possible et finir les 3-4 qui restent au Thunder (Groza IRL).
Oui au début c'est long mais ta SEVA upgradée n'y laisse pas trop de plumes.

mat
22/06/2009, 03h26
La SEVA est polyvalente et surtout on peut y mettre plein d'artefacts, en revanche on prend cher dès qu'on se retrouve face à des Vintars et autres joujous à balles perforantes (dont raffolent les gars du Monolithe surtout). Perso pendant les combats j'équipe toujours un artefact qui stoppe les saignements.

Bon, c'était trop beau il fallait que je tombe sur un bug bloquant dans le dernier niveau (à la centrale). J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous étaient aussi tombés dessus, auquel cas s'ils pouvaient me filer une solution ce serait nickel. Ca se produit lorsque j'arrive au bâtiment principal (là où il y a un vortex sur un escalier métallique) Strelok reste figé, invincible, sous la jonction des 3 passerelles. Je peux vider les accus du Gauss sur lui sans que sa jauge ne descende, je peux même le rejoindre en bas et l'arroser avec n'importe quelle arme sans lui brûler un poil. Quand je recharge la sauvegarde c'est pareil.

Quelques screens:
http://wikkid.free.fr/cs_scriptfoireux00.jpg
http://wikkid.free.fr/cs_scriptfoireux01.jpg
http://wikkid.free.fr/cs_scriptfoireux02.jpg

Ou alors s'il existe un moyen de passer direct à la séquence de fin je prend aussi... Si je trouve pas de solution je referais tout le niveau mais en god mode et en speed parce que c'est un calvaire abominable ce dernier passage, grand-guignolesque et injouable.

De la gnognotte comparé au dernier niveau, avec les vortex magiques qui font apparaître des gars en exo derrière et devant toi, les secousses de caméra à la con qui t'empêchent de viser (mais qui gênent pas l'IA) et les mecs que tu voies pas qui te snipent d'en bas de temps à autre... Ca m'a bien pourri la dernière impression du jeu perso.

P'titdop
22/06/2009, 07h37
avec les vortex magiques qui font apparaître des gars en exo derrière et devant toi, les secousses de caméra à la con qui t'empêchent de viser (mais qui gênent pas l'IA) et les mecs que tu voies pas qui te snipent d'en bas de temps à autre...[/SPOILER] Ca m'a bien pourri la dernière impression du jeu perso.

Ouais j'approuve, j'en étais arrivé à rusher comme un dingue les différents vortex...

BourrinDesBois
22/06/2009, 09h10
Non mais la fin de clear sky est vraiment déplorable. En faite toute la partie FPS scripté est minable.

Pangloss
22/06/2009, 11h44
Non mais la fin de clear sky est vraiment déplorable. En faite toute la partie FPS scripté est minable.

La dernière partie consiste en un FPS scripté à la CoD. Dans un jeu qui n'a rien a voir sur 95% du reste du jeu et qui le fait infiniment moins bien que d'autres.
C'est dommage mais il reste tout le reste. L'un dans l'autre on s'en sort pas si mal.

mat
22/06/2009, 13h12
J'ai réussi à terminer le jeu à partir d'une autre sauvegarde, Strelok était toujours figé au même endroit mais l'EMP avait de l'effet sur lui cette fois... Bon. Voilà, voilà. Ce serait pas une cinématique je parierais qu'ils ont fabriqué cette fin, dernier niveau compris, à deux jours de la sortie du jeu... Enfin.

C'est dommage mais il reste tout le reste. L'un dans l'autre on s'en sort pas si mal.

Je suis d'accord, le problème c'est que c'est l'impression qui reste malgré tout : on s'est fait royalement chier toute la dernière heure pour une fin vite emballée, là où SoC se terminait avec brio. Le côté bâclé / pas fini ça passe beaucoup moins bien quand les trois quarts du contenu sont recyclés d'un jeu précédent.

Tant qu'il parvient à nous transporter comme SoC, qu'on ressent le côté « jeu fait par des joueurs, pour les joueurs », on pardonne tout à Clear Sky: son storytelling bancal, ses bugs de quêtes et de dialogues, ses NPC ennemis tout crackés...pardon !..sa « difficulté », sa linéarité, son mixage audio foireux, ses features à moitié implémentées (guerre de factions, entre autres), etc...
Sans toute la dernière partie depuis le pont jusqu'à la fin (Limansk est sympa, mais bien trop linéaire et répétitif: vive les copier-collers de bâtiments les gars !), j'aurais mis CS au niveau de SoC. L'ayant terminé je peux dire qu'il est nettement inférieur.

Peut-être que la nouveauté nous rendait aussi plus indulgents par rapport au premier S.T.A.L.K.E.R., je sais pas... Mais y'a clairement des lacunes qui passent mal, quand on considère l'immense potentiel qu'ont (avaient ?) ces deux jeux.

Pangloss
22/06/2009, 13h51
Je suis d'accord, le problème c'est que c'est l'impression qui reste malgré tout : on s'est fait royalement chier toute la dernière heure pour une fin vite emballée, là où SoC se terminait avec brio. Le côté bâclé / pas fini ça passe beaucoup moins bien quand les trois quarts du contenu sont recyclés d'un jeu précédent.

Tant qu'il parvient à nous transporter comme SoC, qu'on ressent le côté « jeu fait par des joueurs, pour les joueurs », on pardonne tout à Clear Sky: son storytelling bancal, ses bugs de quêtes et de dialogues, ses NPC ennemis tout crackés...pardon !..sa « difficulté », sa linéarité, son mixage audio foireux, ses features à moitié implémentées (guerre de factions, entre autres), etc...
Sans toute la dernière partie depuis le pont jusqu'à la fin (Limansk est sympa, mais bien trop linéaire et répétitif: vive les copier-collers de bâtiments les gars !), j'aurais mis CS au niveau de SoC. L'ayant terminé je peux dire qu'il est nettement inférieur.

Peut-être que la nouveauté nous rendait aussi plus indulgents par rapport au premier S.T.A.L.K.E.R., je sais pas... Mais y'a clairement des lacunes qui passent mal, quand on considère l'immense potentiel qu'ont (avaient ?) ces deux jeux.

Oué nan mais on est d'accord : la fin est bâclé et fout un grand coup dans les roustons du reste du jeu.
Maintenant j'ai fait le jeu cinq ou six fois, je ne l'ai terminé qu'une fois. Quand j'arrive au pont, je peut sans scrupules me dire que j'ai fini le jeu. Et j'en ai quand même pour mon argent, surtout quand je compare a un CoD4 et ses 4 heures de jeu... :rolleyes:

mat
22/06/2009, 14h42
Et tu fais pas un petit tour à Limansk ? Car malgré ses défauts c'est le seul vrai passage de guérilla urbaine (alors que de mémoire dans SoC il y avait Agroprom, les entrepôts désaffectés près de la base Duty, Prypiat, certains sous-sols...), où on peut se faire plaisir avec la plupart des armes vu les faibles distances d'engagement (avec un Vintar automatique ou un FT 200m upgradé en vitesse de tir, c'est le bonheur).

Lt Anderson
22/06/2009, 15h00
...Je suis d'accord, le problème c'est que c'est l'impression qui reste malgré tout : on s'est fait royalement chier toute la dernière heure pour une fin vite emballée, là où SoC se terminait avec brio. Le côté bâclé / pas fini ça passe beaucoup moins bien quand les trois quarts du contenu sont recyclés d'un jeu précédent.

...
Ne pas oublier tout de même qu'à la base CS devait être simplement un add-on pour SoC et que les développeurs ont réussi un stand-alone sympa. Un an après l'excellent SoC il ne faut trop en demander... Call of Pripiat arrive.

Pangloss
22/06/2009, 15h26
Et tu fais pas un petit tour à Limansk ? Car malgré ses défauts c'est le seul vrai passage de guérilla urbaine (alors que de mémoire dans SoC il y avait Agroprom, les entrepôts désaffectés près de la base Duty, Prypiat, certains sous-sols...), où on peut se faire plaisir avec la plupart des armes vu les faibles distances d'engagement (avec un Vintar automatique ou un FT 200m upgradé en vitesse de tir, c'est le bonheur).

Non. J'assume complètement. Le repop d'ennemi instantané jusqu'à déclenchement du script, CoD4 le fait, et mieux. Les passages linéaires au possible entre murs de pierre, murs invisibles et mur de radiation impassables ca me brise l'immersion.
Et perso, la guérilla urbaine je trouve pas ça si engageant et génial. Je préfère largement me balader dans des environnements ouverts et louvoyer entre les factions et les monstres.

C'est vraiment la partie finale la moins bien réeussi de la plupart des jeux auxquels j'ai pu jouer.

Krabardaf
22/06/2009, 20h12
Tiens j'ai un bête problème, si c'en est un...La lumière volumétrique à disparu dès que j'ai quitté les marais. Je suis maintenant dans la zone depuis un certains temps, et nulle trace du divin effet. Je ne suis pas encore retourné dans les marais, mais ça me semble bizarre, et ça me déçoit parce que j'adore cet effet ^^
Quelqu'un à une idée , on peut pas la réactiver via une fichier de configuration éditable avec le notepad ou quoi ?
En dehors de ça, y'a une mod graphique pour CS qui fonctionne bien et prends pas trop de ressources ? (enfin j'ai une HD4870 et un quad à 3.5ghz donc ça va quand même)

mat
22/06/2009, 20h29
C'est assez rare en effet, je pense qu'il faut que le soleil soit assez bas dans le ciel. Guette le lever à 4h30/5h du mat' dans un hangar avec de petites lucarnes orientées est B) .

Ne pas oublier tout de même qu'à la base CS devait être simplement un add-on pour SoC et que les développeurs ont réussi un stand-alone sympa. Un an après l'excellent SoC il ne faut trop en demander... Call of Pripiat arrive.

C'est vraiment pas une raison pour sortir un jeu à moitié terminé.

Krabardaf
22/06/2009, 21h01
Je suis tombé la dessus :
http://stalker.filefront.com/file/Jaco_CS_Graphics_Quality_Mod;95473
Je vais tester, on verra ce que ça donne.

Lt Anderson
22/06/2009, 22h23
Je suis tombé la dessus :
http://stalker.filefront.com/file/Jaco_CS_Graphics_Quality_Mod;95473
Je vais tester, on verra ce que ça donne.
Tiens-nous au courant. ;)

Krabardaf
23/06/2009, 13h55
Testé donc, je dois dire que la différence est pas flagrante du tout, mais j'ai pas perdu en fluidité non plus. Je joue avec tout à fond, et si certaines textures m'ont paru effectivement améliorées, nulle trace de la lumière volumétrique en dehors des couchers de soleil (magnifiques au passage...), et des orages(impressionnants!).
Y'a une texture qui m'a tapé dans l'oeil, mais je sais pas si c'est grace au mod ou au jeu de base ^^
http://g.imagehost.org/dl/4fc3d27723ed4be2eb629936f3bfd52c/0769/ss_propri_taire_06-22-09_23-32-40_yantar.jpg
Rayaliste. B)

Quelques screenshots en vrac, avec le mod :

http://g.imagehost.org/dl/00e7a2fbed0c3908f650186253e49830/0470/ss_propri_taire_06-22-09_23-35-02_yantar.jpg
http://g.imagehost.org/dl/d63121fd213ccd2898d1eaa959aa86a7/0066/ss_propri_taire_06-22-09_23-35-06_yantar.jpg
(vous prendrez bien une petite décharge d'emissions psi ?)
http://g.imagehost.org/dl/f065aa0ba474c25d4eca68d2be402ced/0258/ss_propri_taire_06-22-09_22-13-25_garbage.jpg
http://g.imagehost.org/dl/11517e04d60edc92ff45dec6e2429307/0580/ss_propri_taire_06-22-09_23-01-30_agroprom_underground.jpg
http://g.imagehost.org/dl/809471faef6d38ce54bb2a661bf93c86/0974/ss_propri_taire_06-22-09_23-03-36_agroprom_underground.jpg
http://g.imagehost.org/dl/6fa5cea665d9a32cba724ceac40573ca/0165/ss_propri_taire_06-22-09_22-13-12_garbage.jpg
http://g.imagehost.org/dl/5a6c8ae3fee783a63b6b5e69bd7e87c0/0871/ss_propri_taire_06-22-09_23-32-09_yantar.jpg

Et si quelqu'un connais un herbergeur d'image qui fait de l'upload par lot (avec un seul champs d'upload) et qui permet de sortir une liste de codes pour forum avec hotlinks + thumbnails, ce serait bien, car je commence à désespérer ^^
(et c'est quoi cette limite moisie de 8 images par post ? Et c'est quoi ces spoiler foireux , rha pis je mets des liens, tant pis :tired:)
EDIT : fini par trouvé pour l'uploader, imagschack, ce truc que j'utilisais plus depuis 2 ans, fait maintenant tout ce que je désire. J'avais même pas pensé à essayer, mais bon voila, il est parfait.

P'titdop
23/06/2009, 17h19
J'arrive pas a voir tes screenshots, j'ai pas de ticket avec Mme Download ou chaispasquoi.

Krabardaf
23/06/2009, 19h49
Bizarre ils marchent chez moi, les voila tous, uploadé ailleurs, y'en qui datent de avant l'installation du mod.
Allez, vlan.

http://img20.imageshack.us/img20/6180/sspropritaire0623091530.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/1432/sspropritaire0226091904.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/5096/sspropritaire0620091806.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/5096/sspropritaire0620091806.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/5508/sspropritaire0620091836.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/5474/sspropritaire0620091842.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/296/sspropritaire0620091843.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/4216/sspropritaire0620091906.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/6052/sspropritaire0620091913.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/6806/sspropritaire0621091450.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/7387/sspropritaire0621091451.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/6016/sspropritaire0621091515.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/4134/sspropritaire0621091527.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/6486/sspropritaire0621091543.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/8546/sspropritaire0621091544.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/8546/sspropritaire0621091544.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/4237/sspropritaire0621091546.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/6277/sspropritaire0621091548.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/9752/sspropritaire0621091550.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/9752/sspropritaire0621091550.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/9614/sspropritaire0622091827.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/2189/sspropritaire0622091831.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/579/sspropritaire0622091834.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/4990/sspropritaire0622091915.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/1121/sspropritaire0622091933.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/1121/sspropritaire0622091933.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/1121/sspropritaire0622091933.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/1121/sspropritaire0622091933.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/2012/sspropritaire0622091938.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/7919/sspropritaire0622092200.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/9814/sspropritaire0622092202.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/9814/sspropritaire0622092202.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/4916/sspropritaire0622092203.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/533/sspropritaire0622092209.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/1729/sspropritaire0622092210.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/6364/sspropritaire0622092212.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/6364/sspropritaire0622092212.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/3990/sspropritaire0622092213.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/3990/sspropritaire0622092213.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/3990/sspropritaire0622092213.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/1320/sspropritaire0622092214.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/3857/sspropritaire0622092223.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/7917/sspropritaire0622092238.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/7017/sspropritaire0622092241.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/722/sspropritaire0622092244.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/5139/sspropritaire0622092246.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/3164/sspropritaire0622092247.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/6412/sspropritaire0622092252.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/5637/sspropritaire0622092252w.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/9796/sspropritaire0622092254.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/2828/sspropritaire0622092255.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/9721/sspropritaire0622092258.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/9721/sspropritaire0622092258.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/9499/sspropritaire0622092300.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/9499/sspropritaire0622092300.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/3264/sspropritaire0622092301.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/3264/sspropritaire0622092301.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/3386/sspropritaire0622092303.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/3386/sspropritaire0622092303.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/3246/sspropritaire0622092305.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/2820/sspropritaire0622092308.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/1543/sspropritaire0622092312.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/6985/sspropritaire0622092315.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/9953/sspropritaire0622092332.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/9953/sspropritaire0622092332.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/378/sspropritaire0622092335.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/378/sspropritaire0622092335.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/378/sspropritaire0622092335.jpg

Pangloss
03/07/2009, 11h29
Hop, l'autre ne l'a pas fait alors je le met dans le bon thread : Old Good Stalker Mod (http://stalker.filefront.com/file/OGSM_CS%3B100045)

Alors en gros, c'est un gros mod qui ajoute la faim, met l'iron sight, rajoute un sac de couchage, le respawn des artéfacts, le loot d'armure (Assez rare pour être très content quand on en trouve une pas trop mal et en pas trop mauvais état), loot et vente de parties de monstres (pieds de sangliers par exemple), rajoute à l'achat les armures qu'on ne trouvait pas avant (armure de bandits noire et marron, toussa toussa), du freeplay à la fin... On a aussi un PDA en plus qui ajoute des infos sur la zone, les gens, les factions...
Là je suis en train de tester, et j'ai l'impression que c'est un poil plus dur aussi. Mais en tout cas ca à l'air de n'être que du bon.

SInon le mod est pour les version 1.007 et 1.0008.

http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/100045_10.jpg

http://screenshots.filesnetwork.com/52/files2/100045_5.jpg

lau'
03/07/2009, 11h36
ça ressemble au Complete pour SoC... Et ça m'a l'air bien sympa :bave: jviens de le terminer mais je vais m'y remettre.

Dada4
03/07/2009, 12h50
Sinon, vous avez une variante en fr de OGSM 1.2: OGM1.0
Voir là: http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=2673

Darkfun
03/07/2009, 13h30
Bonjour,

Y a-t-il un pack similaire au pluton's pack pour CS ? J'aimerais un mod qui le rend achement dur etc.

Merci

Dark Fread
03/07/2009, 14h43
J'aimerais un mod qui le rend achement dur etc.

Il l'est pas déjà assez ? :O
De rien B)

Non, en fait à part le truc dont on vient de parler au-dessus, il n'y a pas de gros mod du genre du Pluton's Pack sur CS.