Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12]
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Qui t'as proposé cette mission? Le mécanicien des Stalkers?
Non c'était un sergent de Duty qui était en poste à l'entrée de la map. D'ailleurs c'est un peu idiot: parfois des personnes différentes te proposent exactement la même mission. Par exemple une fois A m'a proposé une mission, j'ai faire un quick load, puis B m'a proposé la même mission alors que c'était sensé être à propos d'un objet "personnel". C'est pas top pour l'immersion :)
Dark Fread
18/12/2008, 15h39
Lupuss -> C'est comme ça la plupart du temps et sans besoin de quickload ^^
Essaye de faire toutes les missions qu'on te propose dans un camp de Stalker, sauf une... Parle aux Stalkers, ils te donneront tous cette même dernière mission.
Lt Anderson
18/12/2008, 15h43
Non c'était un sergent de Duty qui était en poste à l'entrée de la map. D'ailleurs c'est un peu idiot: parfois des personnes différentes te proposent exactement la même mission. Par exemple une fois A m'a proposé une mission, j'ai faire un quick load, puis B m'a proposé la même mission alors que c'était sensé être à propos d'un objet "personnel". C'est pas top pour l'immersion :)
Problèmes récurrents pour SoC et CS : les scripts un peu alléatoires concernant les coordonnées des caches, les artefacts (pour SoC), les missions "libres", les contenus des caches, les scripts scénaristiques,... La liste est longues.
A quand le patch ultime (un pour CS et un pour SoC) optimisé pour tout OS et CG... :|
Dark Fread
18/12/2008, 15h46
Ouais m'enfin bon, Stalker est déjà pas très stable comme jeu, et toi tu t'amuses à la faire passer sur quoi déjà...? Vista, un SLi de GTX260 et une configuration en raid-chaispasquoi ? (il te manque les processeurs et les écrans multiples)
Si je ne m'abuse, it was inevitable que ça chie in the colle, Mr Anderson. B)
Edit : ouais bon, gouré de topic.
Lt Anderson
18/12/2008, 15h52
Ouais m'enfin bon, Stalker est déjà pas très stable comme jeu, et toi tu t'amuses à la faire passer sur quoi déjà...? Vista, un SLi de GTX260 et une configuration en raid-chaispasquoi ? (il te manque les processeurs et les écrans multiples)
Si je ne m'abuse, it was inevitable que ça chie in the colle, Mr Anderson. B)
Edit : ouais bon, gouré de topic.
Il me resterait plus qu'à installer une grôôôôsse CG à la place de mon SLI (de merdre)?
Dark Fread
18/12/2008, 15h54
T'as pas essayé en virant une de tes GTX ? En plus excuse-moi mais crotte, qu'est-ce que t'as besoin d'une seconde GTX260 quant t'en as déjà une ! :p
Lt Anderson
18/12/2008, 15h58
T'as pas essayé en virant une de tes GTX ? En plus excuse-moi mais crotte, qu'est-ce que t'as besoin d'une seconde GTX260 quant t'en as déjà une ! :p
Ouaymay avec une seule GTX-260 pourrais-je jouer avec les options graphiques au taquet et un AA 4x?
Dark Fread
18/12/2008, 15h59
Sur Crysis, probablement pas, encore que, mais Sur Stalker, très franchement ça devrait passer.
Lt Anderson
18/12/2008, 16h00
Sur Crysis, probablement pas, encore que, mais Sur Stalker, très franchement ça devrait passer.
J'essaie ce soir.
Ouaymay avec une seule GTX-260 pourrais-je jouer avec les options graphiques au taquet et un AA 4x?
Je joue à Clear SKy toutàfon avec une 8800GTS 640 et ça passe très bien :)
Super_Newbie
20/12/2008, 16h37
Hu hu hu, je viens de me prendre Clear Sky et j'ai déjà eu un BSOD au premier chargement de la première map de ma première partie. J'adore!:lol:
Ce n'était pas une légende donc...
Monsieur Cacao
21/12/2008, 00h53
Bienvenue chez l'Elite.
Bienvenue chez l'Elite.
Non Monsieur, l'Elite installe et joue à S.T.A.L.K.E.R. SoC en anglaisB) avec l'antépénultième patchB), le Pluton's Pack (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html)B), la Pluton's mini-interface sans rien à part la vie et le souffleB) et joue en maîtreB) sans viseurB) et sans sauvegardes.B)
:UltraFrime:
:UltraPub:
:UltraMarketing:
:AchetezCestGratuit:
El lobo Tommy
21/12/2008, 01h03
Hu hu hu, je viens de me prendre Clear Sky et j'ai déjà eu un BSOD au premier chargement de la première map de ma première partie. J'adore!:lol:
Ce n'était pas une légende donc...
Ah ouais quand même ! Vive le jeu sur PC !
Bon les questions idiotes :
Tu l'as patché ton jeu ?
Les drivers de ta carte carte graphique sont à jour ?
As tu sacrifié un poulet à la déesse des jeux PC ? (C'est important cette étape)
Monsieur Cacao
21/12/2008, 01h04
Moi je joue en Vanilla et sans tes packs à la mords-moi-le-noeud.
*Pluton lance le dé et fait 2 , Echec Critique , Pluton fait une crise cardiaque*
Moi je joue en Vanilla et sans tes packs à la mords-moi-le-noeud.
*Pluton lance le dé et fait 2 , Echec Critique , Pluton fait une crise cardiaque*
N00bz0r spotted B)
Monsieur Cacao
21/12/2008, 01h15
NOn.
Mec qui n'a pas eu le temps de ressortir Stalker spotted, plutôt.
Désolé, je ne me limite pas à 2 jeux par an, moi :ninja:
Hop ! J'ai enfin eu mon exemplaire de S.T.A.L.K.E.R Clear Sky.
Après avoir lu presque tout le topic, je comprend que j'ai bien fait d'attendre la sortie de quelque patch. Pour l'instant je touche du bois, j'ai eu très peu de plantage et bug. Juste des BSOD de temps en temps mais ça va.
Le jeux est sympathique même si franchement ça sent un peu le stand-alone.
Hormis une mises à jours graphiques, le système de faction, d'upgrade et deux ou trois petits trucs y à pas grand-choses de nouveaux sous le soleil de Chernobyl. Même si ça fait plaisir de revoir des zones connu en plus grand et plus détaillés.
Vous êtes pas au courant si y à des versions d'AMK et compagnies prévu pour Clear Sky ? Où alors un Pluton's Pack bien chiadé ? :wub:
Car franchement le fait de pouvoir dormir, les réticules modifiés, le A-Life débridé et les courses poursuite de nuit avec des Snorks ça me manque.
El_Mariachi²
22/12/2008, 15h32
Salut les canards,
ça fait un moment que clear Sky est sorti... et qu'il attend dans mmon tiroir. Donc je voulais savoir si maintenant il y a des modes sympas pour le jeu. Notamment pour changer le respawning ou la balistique, ou autres choses sympatoches.
Merci d'avance.
Pangloss
22/12/2008, 16h16
Salut les canards,
ça fait un moment que clear Sky est sorti... et qu'il attend dans mmon tiroir. Donc je voulais savoir si maintenant il y a des modes sympas pour le jeu. Notamment pour changer le respawning ou la balistique, ou autres choses sympatoches.
Merci d'avance.
Franchement, choppe les patchs, et joue en vanilla. Les mods ne sont pas aussi indispensable que sur SOC.
El_Mariachi²
22/12/2008, 16h36
Ah ok. Bon je vais voir ça alors.
Pour ma part c'est :
- Redux pour la ballistique et le côté hardcore
- Faction Commander qui est intéressant pour le respawn et la guerre de factions en générale (faut juste pas abuser du bouton "spawn squad")
- Russianaudiomod parce que les voix françaises cassent l'ambiance
- Neilmc_terrain_pack ça rend les sols beaucoup plus beaux pour une perte de quelques FPS.
- Le mod Sharper, meilleurs textures sans perte de perf.
Pyjama Wallon
28/12/2008, 14h50
Donc, c'est pas bien d'avoir Stalker CS sur Steam pour les mods ? C'est sûr ? Parce qu'il coute 15 euros quoi, ça me tente ! Mais si c'est une merde pour les mods, j'oublie... Mais j'aimerais être vraiment sûr.
CS je sais pas, mais SOT c'est sur!
Pour 5€ de plus t'as la version boite de CS, fdpin chez amazon.co.uk
Non Monsieur, l'Elite installe et joue à S.T.A.L.K.E.R. SoC en anglaisB) avec l'antépénultième patchB), le Pluton's Pack (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html)B), la Pluton's mini-interface sans rien à part la vie et le souffleB) et joue en maîtreB) sans viseurB) et sans sauvegardes.B)
:UltraFrime:
:UltraPub:
:UltraMarketing:
:AchetezCestGratuit:
Et jouer l'écran éteint aussi ? non :blink:
Je suis très tenté d'aller m'acheter ce jeux qui me semble très aboutit et sympa. Mais j'aurai aimer savoir quels sont les mods ou patch à installer pour "améliorer" le jeu.
Pour le rendre plus sympa, plus beau, plus réaliste, mais pas des mods pour le rendre plus dur s'il vous plait (vous commencez à parler de "sans sauvegardes" et "sans viseur", blague à part, ça fait quand même peur)
Merci à vous (coin !)
Pangloss
28/12/2008, 20h07
Et jouer l'écran éteint aussi ? non :blink:
Je suis très tenté d'aller m'acheter ce jeux qui me semble très aboutit et sympa. Mais j'aurai aimer savoir quels sont les mods ou patch à installer pour "améliorer" le jeu.
Pour le rendre plus sympa, plus beau, plus réaliste, mais pas des mods pour le rendre plus dur s'il vous plait (vous commencez à parler de "sans sauvegardes" et "sans viseur", blague à part, ça fait quand même peur)
Merci à vous (coin !)
'Tention, enlever le viseur est une très bonne idée. De toute façon tu es obligé d'épauler ton arme si tu veux être précis et ça fait déja disparaitre le viseur. Hors combat, le viseur casse juste l'immersion et au niveau du tir il n'apporte rien vu qu'il disparait quand tu épaule.
Idem pour la modification du HUD qui ne fait apparaitre que ta vie et ton endurance : là encore ça n'influe quasiment pas sur la difficulté (en admettant que tu supportes le quart d'heure nécessaire pour te familiariser à ne plus avoir un GPS intégré dans l'oeil ou un compteur de munition) mais ça apporte une immersion qui n'a rien à voir.
Et t'occupe pas du coup du sans sauvegarde, c'est réservé à l'elite B)
'Tention, enlever le viseur est une très bonne idée. De toute façon tu es obligé d'épauler ton arme si tu veux être précis et ça fait déja disparaitre le viseur. Hors combat, le viseur casse juste l'immersion et au niveau du tir il n'apporte rien vu qu'il disparait quand tu épaule.
Idem pour la modification du HUD qui ne fait apparaitre que ta vie et ton endurance : là encore ça n'influe quasiment pas sur la difficulté (en admettant que tu supportes le quart d'heure nécessaire pour te familiariser à ne plus avoir un GPS intégré dans l'oeil ou un compteur de munition) mais ça apporte une immersion qui n'a rien à voir.
Et t'occupe pas du coup du sans sauvegarde, c'est réservé à l'elite B)
Merci
Mais du coup aurai-je besoin d'installer autre chose que les patchs officiels pour profiter du jeu à fond ? (enlever viseur et HUD qui me parait être une bonne idée)
Et qu'est-ce que "vanilla" et autres "pluton's pack" ?
Pangloss
28/12/2008, 21h24
Merci
Mais du coup aurai-je besoin d'installer autre chose que les patchs officiels pour profiter du jeu à fond ? (enlever viseur et HUD qui me parait être une bonne idée)
Les patchs officiels sont un indispensable. Si tu compte jouer à CS, te casse pas la tête avec des mods. Si tu veux commencer SoC avec des mods, va sur le site a pluton (lien dans sa signature) et va chopper son pack. Y a aussi tout le bordel avec le hud, le viseur... . Redux est vraiment plus dur et oblivion lost un cran en dessus du pluton'z pack, AMHA.
Et qu'est-ce que "vanilla" et autres "pluton's pack" ? (je n'ai pas été assez rapide pour le précédent message) :p
Est-ce compatible avec CS ?
Pangloss
28/12/2008, 21h55
Vanilla : version du jeu sans mod.
Pluton'z pack : une série de mod compilé par pluton.
Et si tu joue à Clear Sky, pas besoin de mod, juste les patchs.
Vanilla : version du jeu sans mod.
Pluton'z pack : une série de mod compilé par pluton.
Et si tu joue à Clear Sky, pas besoin de mod, juste les patchs.
Merci beaucoup l'ami... Je vais m'y mettre ;)
Pour ma part c'est :
- Redux pour la ballistique et le côté hardcore
- Faction Commander qui est intéressant pour le respawn et la guerre de factions en générale (faut juste pas abuser du bouton "spawn squad")
- Russianaudiomod parce que les voix françaises cassent l'ambiance
- Neilmc_terrain_pack ça rend les sols beaucoup plus beaux pour une perte de quelques FPS.
- Le mod Sharper, meilleurs textures sans perte de perf.
Salut salut.
Gros fan de SoC que j'avais fait en vanilla, OL2.1 et Redux (toujours avec difficulté max), je vais me faire CS avec certains des mods conseillés.
J'ai joué 2h en vanilla avant de stopper 2 mois, et je m'y remet à l'instant.
J'ai donc mis, comme tu le dit:
STALER CS 1.505
Le redux 0.97 (+ la patch 0.97b)
SHARPER
Terrain_Pack
Je garde le jeu en VO (enfin anglais), donc pas de russianvoices pour moi. Et le faction commander ne m'interresse pas pour l'instant.
Je pense que je vais apprécier.
- J'ai mis le redux avec 50kg, car 25 est vraiment trop peu, et difficulté max ^^!
A++ Et bonne année (en avance, car je ne sais pas si je reviendrais ^^)
FragDamon
29/12/2008, 00h56
Bon peut-être déjà posé mais si on prends le jeu sur Steam, on peut patcher/modder les 2 Stalker comme on veut ? Ou vaut mieux prendre les versions boites ?
- J'ai mis le redux avec 50kg, car 25 est vraiment trop peu, et difficulté max ^^!
C'est 25 mais en faites tu peux porter 30 max.
le faucheur
29/12/2008, 11h28
Bon peut-être déjà posé mais si on prends le jeu sur Steam, on peut patcher/modder les 2 Stalker comme on veut ? Ou vaut mieux prendre les versions boites ?
Pareille, est ce que Clear Sky est moddable sous Steam ?
C'est 25 mais en faites tu peux porter 30 max.
Je m'en suis rendu compte en voyant qu'on pouvait modder son équipement.. Tant pis!
Par contre, venant de SoC, c'est vraiment bcp plus dur. J'en ai chié dans les marais hier. J'arrive aussi avec un vieux fusil et 2 cartouches! Le moindre animal me flingue en 2 coups de pattes!
Et puis sans minimap c'est vraiment différent (obligé de passer sur le PDA, etc..) Mais je pense que si j'arrive à survivre suffisament pour choper un peu d'équipement ça devrait commencer à être bon!
Mais j'en chie grave quand même!:wub:
Bon, en effet, j'ai trouvé des armes un peu mieux et là c'est vraiment le pied dans les marais!
Avec le redux et les autres mods c'est vraiment parfait.
Si ce n'est qu'il m'est impossible de dormir!!!!!
Dès que j'utilise le sac de couchage j'ai un retour XP direct!
J'ai patché avec le dernier patch officiel mais rien n'y fait!
J'ai recommencé une partie à zéro, remis les patches, remis les mods... et bam; pareil!
Impossible d'utiliser le sac de couchage pour récupérer.
Ce n'est pas génant tant que je ne suis pas OBLIGE de dormir (comme dans SoC avec le redux.) ce que je ne sais pas encore.
Par contre, dans les marais, à un moment j'ai la "tête" qui s'est mise à tourner, comme si j'étais ivre (d'alcool où de sommeil ??). Je n'avais pas encore acheté le sac à ce moment là. Donc je suis retourné à la base CS, et le phénomène à disparu par enchantement!!!!
Vraiment bizarre!
EDIT:
Sinon avec les mods cités le jeu et vraiment magnifique! Et tourne plutôt pas mal sur ma config en 1280 avec presque tout au max (aniso et ombres un peu diminués).
malclavel
31/12/2008, 09h56
GSC vient de sortir un benchmark basé sur Clear Sky.
Maintenant que je vois que ça marche sur ma machine, je vais peut-être me lancer. Une question: les voix des PNJ sont-elles en russe, anglais ou français ?
Maintenant que je vois que ça marche sur ma machine, je vais peut-être me lancer. Une question: les voix des PNJ sont-elles en russe, anglais ou français ?
J'ai fait une install en anglais, tout est en anglais chez moi. Le Français doit être possible mais je n'ai pas essayé!
Tu peux choisir la lange à l'installation, mais je ne me rappelle plus lesquelles!
DroSoPhiLe
31/12/2008, 14h19
Bon je viens de me prendre SoC et CS sur Steam et une idée saugrenue m'est venue à l'esprit.
Étant donné que Clear Sky est une préquelle, je me suis dit que ça pourrait être marrant de se le faire avant SoC.
Donc, j'aimerais votre avis: pensez vous que ce soit une bonne idée ou vais-je me flinguer le plaisir à coups de spoils et autres incompréhensions scénaristiques?
DroSoPhiLe
01/01/2009, 02h34
Alors vous en pensez quoi?
C'est que j'aimerais bien lancer un des deux pour bien commencer l'année. Tant que j'aurais des doutes dur le scénar', j'ose pas tenter Clear Sky en premier.
Sinon, j'ai l'intention de le faire en vanilla avec juste Float32 installé comme le conseille Pluton pour une première partie.
Ouate ?!
01/01/2009, 03h43
Ooooh ! Un liégeois !
J'ai acheté Clear Sky il y a un mois environ et SoC il y a une semaine. Je ne pense pas que commencer par l'un ou par l'autre change vraiment l'expérience de jeu. Par contre je trouve SoC plus immersif et moins linéaire que Clear Sky et de ce fait, SoC me semble avoir une durée de vie et une rejouabilité plus importante (+ les nombreux mods). A toi de voir donc... si tu souhaites jouer dans un ordre chronologique ou non. Mais une fois de plus, je ne pense pas que l'atout principale des Stalker soit le scénario.
Dark Fread
01/01/2009, 16h11
Bon je viens de me prendre SoC et CS sur Steam et une idée saugrenue m'est venue à l'esprit.
Étant donné que Clear Sky est une préquelle, je me suis dit que ça pourrait être marrant de se le faire avant SoC.
Donc, j'aimerais votre avis: pensez vous que ce soit une bonne idée ou vais-je me flinguer le plaisir à coups de spoils et autres incompréhensions scénaristiques?
En fait tu apprends bien plus de choses dans SoC que dans CS. Tu ne risques pas de spoil, juste d'apprécier encore plus les petites références à SoC placées dans CS (le Doc et son chien) et la fin de CS. Ouaip, en y réfléchissant bien, ça doit même être assez jouissif de finir CS pour démarrer immédiatement SoC... Par contre, finir SoC avant CS rend la fin de CS vraiment à chiay.
J'ai trouvé CS bien moins bon que SoC, il y a beaucoup de trucs casseurs d'immersion et on passe trop de temps a essayer de piger le mécanisme du jeu pour éviter le bug ou autre.
Les factions c'est LE gros chiage du jeu a mon avis, c'est vraiment mal foutu et mieux vaut passer a coté, ou a la limite en rejoindre une juste pour profiter du matos special de son vendeur.
Et au niveau naratif c'est pas trés ennuyeux de commencer par CS, donc c'est pas bete de le faire en premier pour avoir une meilleure suite plutot que l'inverse je pense.
Dark Fread
01/01/2009, 17h49
Le seul truc qui va faire grincer des dents en faisant CS avant SoC, c'est l'excellent système de recherche d'artefact et la possibilité de réparer les armes. ;)
A quand un Pluton Pack pour Clear Sky ? >_>
Je me le suis pris sur amazon.co.uk
Il y a un mod pour avoir les pnj en Russe. Attends deux secondes... non pas là... ha! le voila : http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Mod_Full;94249
Je pense quand même que ça serait un peu dommage de faire CS avant Soc. Car certains aspects de SoC risquent de paraître moins bien.
Dont les graphismes, les factions etc... Ou alors il faut vraiment bien modder le jeu.
Sinon, je suis toujours dans les marais avec CS et Redux, j'ai eu malheureusement pas mal de plantages divers avant de trouver le combo de patches + mods qui vont bien:
CS + Patch 1.5.0.6
Redux 0.97 (et surtout pas le 0.97b: n'a jamais marché chez moi : Retour XP à chaque utilisation du sac de couchage)/
Terrain pack
Sharper
C'est vraiment très joli et ça tourne vraiment pas mal en 1280 avec presque tout à fond.
Dark Fread
02/01/2009, 12h38
Sympathique le benchmark, soit dit en passant.
Lt Anderson
02/01/2009, 21h09
En ce moment j'ai un soucis de script (?).
En accompagnant et protégeant la troupe de Stalkers vers la l'anomalie temporelle, une fois le petit tunnel passé préalablement nettoyé de ces snorks, on se retrouve dans une clairière comportant un "cratère-anomalie" (contenant 2 artefacts). Habituellement un pseudo-géant apparait précédé de quelques snorks, une fois ces derniers éliminés le script "Protéger les Stalker" et "Capturer le camp maudit" bascule vers "Récupérer la récompense".
Mais cette fois-ci : juste un seul snork, pas de pseudo-géant, et pas de "Récupérer la récompense".
Le succés de la mission dépend-il de l'heure? Faut-il attendre un "certain temps" pour que la mission se termine?
Quand le script fonctionnait bien cela se passait tard le soir ou la nuit, mais cette fois-ci je me suis pointé vers 13h00.
De plus la zone de l'anomalie temporelle (au-dessus du char T-64) est cette fois-là infestée de pseudo-chiens, chiens aveugles, et snorks qui re-spawnent à volonté... De nuit il n'y avait que des snorks qu'il suffisait de "nettoyer".
Lt Anderson
02/01/2009, 22h03
Un p'tit screen...
http://tof.canardpc.com/preview2/5e889567-a456-4a95-a2b5-6626583dd379.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5e889567-a456-4a95-a2b5-6626583dd379.html)
Ça fait 2h00 qu'ils sont en alerte et... Rien.
Tu as essayé de nettoyer toute la zone ? Le script est peut-être bloqué car un mob s'est coincé dans le décor ?
Lt Anderson
02/01/2009, 23h25
Tu as essayé de nettoyer toute la zone ? Le script est peut-être bloqué car un mob s'est coincé dans le décor ?
Comme éliminer tous les chiens aveugles et pseudo-chiens qui traînent autour de l'anomalie temporelle?
Ça me rappelle le soucis de script qui peut survenir lors d'une des premières quêtes annexes dans le Cordon, "Aider le Stalker débutant" : si la meute de chiens aveugles ne spawne pas au bon endroit, il ne se passe rien... il attend ... on attend... et rien.
Cette fois là j'ai l'impression que les pseudo-chiens qui "normalement" "cueillent" les Stalkers à la sortie du tunnel, se trouvent vers l'anomali temporelle.
Je pars donc chasser.
A la limite essaye de ramener les chiens et snorks sur le groupe de stalkers, même si ça ne marche pas ça vaut le coup d'essayer, je ne sais pas comment est censé fonctionner ce script.
Lt Anderson
03/01/2009, 01h48
A la limite essaye de ramener les chiens et snorks sur le groupe de stalkers, même si ça ne marche pas ça vaut le coup d'essayer, je ne sais pas comment est censé fonctionner ce script.
Confirmation : encore des mutans qui ne spawnent pas. En fait les scripts suivants sont déclenchés par la présence du pseudo-géant. Si il n'est pas là ça bloque et les autres mutans (chiens-aveugles, pseudo-chiens, snorks) re-spawnent à volonté autour de l'anomalie temporelle (au-dessus du char). Si il présent à côté du cratère-anomalie, le script "Récuperer la récompense" se déclenche et les autres mutans (chiens-aveugles, pseudo-chiens, snorks) défilent dans la clairière sans re-spawner.
Au fait, j'ai dû relancer la sauvegarde de la poursuite de Strelok pour vérifier. Chiant.
Ha oui, embêtant, enfin si c'est réglé ...
Sinon, ça t'apprendra, dans S.T.A.L.K.E.R., il faut sauvegarder très régulièrement et sur des slots différents. Le jeu n'est pas assez stable/facile pour se permettre de jouer sans sauvegarder.
*fait le mec qui sait tout mieux que tout le monde :)*
Lt Anderson
03/01/2009, 03h41
Ha oui, embêtant, enfin si c'est réglé ...
Sinon, ça t'apprendra, dans S.T.A.L.K.E.R., il faut sauvegarder très régulièrement et sur des slots différents. Le jeu n'est pas assez stable/facile pour se permettre de jouer sans sauvegarder.
*fait le mec qui sait tout mieux que tout le monde :)*
T'inquiète jeune homme (*vieux con ^_^*), entre la "Poursuite de Strelok" et mon problème j'avais au moins 10 sauvegardes mais toutes étaient fouireuse. En fait ça avait merdé dès le début quand j'ai fait une sauv juste avant l' "élimination de l'embuscade", ensuite durant la cut-sceene où Lebedev fait le topo sur le pont et Limansk, s'est greffé en plus l' "appel à l'aide" des Stalkers dans la forêt. Et c'est là que je me suis dit : "cut-sceene qui merde, scripts qui merderont". Ça c'est confirmé. C'est comme si le jeu avait sanctionné ma "petit sauvegarde de prudence". C'est vrai quoi merde, j'voulais pas abimer ma super combi Seva über-upgradée... :p
Dark Fread
03/01/2009, 12h27
Chez moi cette quête est complètement foireuse aussi, j'ai dû la réessayer une bonne quinzaine de fois sans parvenir à la terminer correctement. <_<
D'ailleurs je sais pas si tu as remarqué mais en faisant des quicksaves/quickloads pendant cette mission, les scripts font n'importe quoi. En plus ce n'est pas un problème de temps, j'ai essayé de me barrer en nettoyant le terrain mais au bout d'un moment les Stalkers finiront quand même par se faire pourrir la tronche par des mutants, avec échec de la mission. Pour le petit détail, peut-être que tu as la même chose mais dans ma partie j'ai un artefact en plein milieu de l'anomalie de ton screenshot, pile à l'intérieur d'un Hachoir. N'importe quoi :ninja:
Lt Anderson
03/01/2009, 14h26
Chez moi cette quête est complètement foireuse aussi, j'ai dû la réessayer une bonne quinzaine de fois sans parvenir à la terminer correctement.
D'ailleurs je sais pas si tu as remarqué mais en faisant des quicksaves/quickloads pendant cette mission, les scripts font n'importe quoi. En plus ce n'est pas un problème de temps, j'ai essayé de me barrer en nettoyant le terrain mais au bout d'un moment les Stalkers finiront quand même par se faire pourrir la tronche par des mutants, avec échec de la mission. Pour le petit détail, peut-être que tu as la même chose mais dans ma partie j'ai un artefact en plein milieu de l'anomalie de ton screenshot, pile à l'intérieur d'un Hachoir. N'importe quoi :ninja:
mais en faisant des quicksaves/quickloads pendant cette mission, les scripts font n'importe quoi.
C'est exactement ce que j'ai remarqué, si on sauvegarde entre la poursuite de Strelok et la cut-sceeene de Lebedev, les scripts suivants merdent à mort. :|
un artefact en plein milieu de l'anomalie de ton screenshot, pile à l'intérieur d'un Hachoir. N'importe quoi
Non ça c'est normal. En fait le truc c'est de s'approcher au plus près du Hachoir afin de le déclencher plusieurs fois pour qu'il expulse l'artefact à la périphérie de l'anomalie. Donc il te faut dans tes poches un artefact contre les brûlures, un contre les émissions psy, et un contre les radiations, sinon c'est injouable.
Dark Fread
03/01/2009, 15h48
Ok pour l'artefact ^^
Bon en plus c'est un vieux machin de bonus aux brûlures il me semble, ça vaut pas le coup de se décarcasser B)
Lt Anderson
03/01/2009, 17h26
Ok pour l'artefact ^^
Bon en plus c'est un vieux machin de bonus aux brûlures il me semble, ça vaut pas le coup de se décarcasser B)
Non, c'est celui qui te donne +30 en résistance aux saignements. Pratique pour la fin...
Dark Fread
03/01/2009, 17h59
Certes. Pour le début et le milieu aussi d'ailleurs !
malclavel
03/01/2009, 21h53
Il y a un mod pour avoir les pnj en Russe. Attends deux secondes... non pas là... ha! le voila : http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Mod_Full;94249
Merci !
Je sors du marais, puis j'y rentre à nouveau: je n'appartiens plus à la moindre faction, alors que j'étais du côté du Firmament auparavant. C'est logique ou s'agit-il d'un bug ?
Une dernière question: dans quel répertoire sont stockées les captures d'écran ?
Hello les canards , je crois que j'ai un ptit bug moi ( à régler:o)
Pour ceux qui ont finis la foret rouge ..j'ai tué tous les snipers et quand les mecs ont finis de traverser on se fait attaquer par des mutants invisible et je tire comme un malade autour de moi avec mon RP-74 et il m'attaque toujours et on se marre un peu quand on voie les mec du Firmament qui tourne autour d'eux et qui tire comme des gogols :pmais bon quelqu'un aurais une solution :blink:.Sinon je trouve que CS est mieux que SoC meme si j'utilise pour ma part un petits mods ou deux :)
Je dois recommencer avec ma user-autosave au début avant de passez a l'attaque ?
Merci !
Je sors du marais, puis j'y rentre à nouveau: je n'appartiens plus à la moindre faction, alors que j'étais du côté du Firmament auparavant. C'est logique ou s'agit-il d'un bug ?
Ce n'est pas un bug :) Pourquoi ? A mon avis B)c'est pour mettre les joueurs et joueuses dans le bain d'une éventuelle faction.Sur une de mes parties je suis restée neutre et une fois chez le Devoir , le seul probleme c'est que on ne peut pas détruire une faction :'( car cette faction reviendra toujours avec ces troupes et sinon cela ne collerais pas avec SoC
Et quelqu'un peut me dire ou je peut trouver des sacs de couchages si yen a ?
C'est bon j'ai repris ma auto save sans mods et j'ai reussi :)
maxcohen
04/01/2009, 15h05
Enorme gain de fps avec les derniers drivers beta 185.20 chez Nvidia:
http://www.hardware-infos.com/tests.php?test=52&seite=10
Dark Fread
04/01/2009, 15h59
maxcohen -> WTF :blink:
NitroG42
04/01/2009, 16h06
maxcohen -> WTF :blink:
En gros, les derniers drivers permettent de doubler les perfs si on met au moins l'aa et l'af au minimum à x4.
Combien y a t'il de fin dans clear sky!?
J'ai bien l'impression que la mienne est merdique...
Edit : y en qu'une en fait -.-''
Et si on pouvait me l'expliquer...sa serait sympa oO.
Une seule. Et c'est normal, tu pouvais la deviner dès le début, car elle se veut la préquelle de SoC.
Une seule. Et c'est normal, tu pouvais la deviner dès le début, car elle se veut la préquelle de SoC.
La deviné? j'ai pas le Q.I assez élévé pour sa ^_^
Lt Anderson
04/01/2009, 19h28
En gros, les derniers drivers permettent de doubler les perfs si on met au moins l'aa et l'af au minimum à x4.
C'est compatible avec la série des GTX-2**?
Sur nvidia.fr, seul le 180.48 est dispo.
Pour l'avoir finis aujourd'hui je trouve que la durée de vie est vraiment bofr bof j'aurais aimé plus de nouveaux territoires comme le Marais (il est sympa) et pour la fin ya une gigantesque émission et on voie des Stalker en train de visionner des images sur des téles...
sinon quelqu'un peut me dire comment mettre des mods sur SoC j'ai jamais réussi alors que sur CS j'ai réussi :(
NitroG42
04/01/2009, 20h38
C'est compatible avec la série des GTX-2**?
Sur nvidia.fr, seul le 180.48 est dispo.
Ben à mon avis, c'est même surtout pour cette série...
Ils testent sur la gtx260, donc on peut être sur qu'il y a une grosse amélioration sur celle-ci...
Ou pas.
Lt Anderson
04/01/2009, 20h49
Ben à mon avis, c'est même surtout pour cette série...
Ils testent sur la gtx260, donc on peut être sur qu'il y a une grosse amélioration sur celle-ci...
Ou pas.
Il est dispo ce nouveau driver?
NitroG42
04/01/2009, 21h34
A mon avis, vaut mieux attendre une vrai beta dispo sur le site de nvidia.
Sinon essaye des sites comme guru3d.
Lt Anderson
04/01/2009, 22h05
A mon avis, vaut mieux attendre une vrai beta dispo sur le site de nvidia.
Sinon essaye des sites comme guru3d.
Non-non c'est bon je préfère attendre.
Dites, est ce que certaines personnes ont joué à CS avec le redux 0.97?
Je n'ai pas joué en vanilla, mais je trouve qu'avec ce mod le jeu est vraiment très très très difficile. Non pas pour son côté Role Play amélioré (style les médipacks avec effets indésirables qui sont pas mal..) mais pour la résistance des mutants.
En effet, alors que les gunfights contre les autres stalkers sont jouissifs avec ce mod, les mutants sont increvables et rendent certains passages rageants.
Il m'est impossible de survivre contre 2 clébards. Il faut au moins que je vide 1 chargeur d'AK pour en buter 1. Et même au fusil, il me faut 3/4 coups dans la tête. Bon, je ne vise pas super bien, mais dès que j'ai 3 chiens en face de moi et que je n'ai plus de stamina je sais que je suis bon pour un reload.
Y a que avec des grenades que je peux m'en sortir, à condition de la lancer au milieu de la meute.
Un exemple concret: Je suis dans la dark valley, je dois aller buter un gars. Pour cela, avec d'autres stalkers, on pars dans la direction du passage vers le Cordon, il y a une ferme abandonnée où s'est réfugiée ma cible.
Problème: Sur le parcours on rencontre, au niveau du pont au dessus du lac:
- 1 meute de chiens
- Des mutants zombies
- 2 mutants sauteurs (qui tuent en 1 coup même en difficulté stalker)
- 1 mutant psy (celui qui nous "attire").
Résultat tout le monde crève en 2/3 minutes. Et on arrive même pas à crever 2/3 chiens ou 1 zombie ... Ils ne crèvent jamais, faut vider des dizaines de chargeurs pour les faire tomber. Par contre, même le chien de base nous bouffe en 3 coups de griffe. Le mutant sauteur nous flingue en 1 coup...
Ma question: est ce que ce niveau de difficulté est "normal".
Pour l'instant je n'ai pas grand chose comme équipement. J'ai une armure trouvée dans les marais, je n'ai pas d'artefacts (pas réussi à en trouver un seul ...), j'ai un bon flingue automatique (avec lunette intégrée), un bon fusil de chasse. Encore ça peut passer, je ne suis qu'au début, c'est normal de ne pas avoir des équipements évolué, par contre, l'impossibilité de buter les mutants me gache le plaisir !!!!
Est ce que passer en vanilla serait mieux ????
Super Menteur
05/01/2009, 17h14
Dites je suis le seul chez qui, en tant que Stalker, la prise de la décharge est impossible ?
Je m'explique : j'ai essayé de prendre le dépot l'autre jour. Après avoir vidé une quinzaine de chargeurs de tout types, je finis par conquérir l'endroit. Je recois alors un message "youpi tralala c'est la fête on a gagné, sortez la vodka et les putes mutantes".
A ce moment là, j'essaye d'attendre les secours comme d'habitude, sauf que personne vient et je me mange vague sur vague de bandits. Si j'ai le malheur de me barrer, alors là une vingtaine de bandits se téléportent mystérieusement directement dans le bâtiment. Super.
Je crois que comme mon très cher ami Groloulou me l'a conseillé, je vais continuer la campagne voir si ca va mieux apres.
Par contre la récompense pour avoir pris le dépot est bien sympa. Je me demande si on peut l'avoir plusieurs fois en reprenant/abandonnant le dépot :p
EDIT : Encore une chose, je joue en vanilla avec juste le Float32 et je suis très satisfait du jeu (mis à part que les munitions partent à une vitesse surréaliste à cause de l'imprécision des armes et de leur relative rareté dès qu'on a un bon fusil). Avez vous des mods à conseiller sachant que j'ai pas non plus envie de me retrouver avec un truc complètement différent ?
Lt Anderson
05/01/2009, 19h28
Dites je suis le seul chez qui, en tant que Stalker, la prise de la décharge est impossible ?
Je m'explique : j'ai essayé de prendre le dépot l'autre jour. Après avoir vidé une quinzaine de chargeurs de tout types, je finis par conquérir l'endroit. Je recois alors un message "youpi tralala c'est la fête on a gagné, sortez la vodka et les putes mutantes".
A ce moment là, j'essaye d'attendre les secours comme d'habitude, sauf que personne vient et je me mange vague sur vague de bandits. Si j'ai le malheur de me barrer, alors là une vingtaine de bandits se téléportent mystérieusement directement dans le bâtiment. Super.
Je crois que comme mon très cher ami Groloulou me l'a conseillé, je vais continuer la campagne voir si ca va mieux apres.
Par contre la récompense pour avoir pris le dépot est bien sympa. Je me demande si on peut l'avoir plusieurs fois en reprenant/abandonnant le dépot :p
EDIT : Encore une chose, je joue en vanilla avec juste le Float32 et je suis très satisfait du jeu (mis à part que les munitions partent à une vitesse surréaliste à cause de l'imprécision des armes et de leur relative rareté dès qu'on a un bon fusil). Avez vous des mods à conseiller sachant que j'ai pas non plus envie de me retrouver avec un truc complètement différent ?
Ton truc dans la Décharge avec les Bandits me rappelle une chose. Alors je jouais en mercenaire (comme d'hab', la guerre des factions c'est chiant ^_^) et que j'avais en ma possession un Dragunov et 100 cartouches, je me suis apperçu sur mon PDA qu'il ne restait plus que des Bandits (21 têtes de pipe) retranchés dans leur camp, plus rien à l'extérieur de la Décharge. Et là l'envie de tous les sniper au travers des vitres m'est passé par l'esprit. J'en bute 1, 2, 3, sur le radar le chiffre 18 s'affiche (21-3...), mais à partir de 15 bandits restants, le radar se met à marquer 16 après environ 30 secondes, puis 17, puis 18... C'est clair me suis-je dit, les bandis re-spawnent dans le camps.
maxcohen
05/01/2009, 20h57
XP 32 bits
http://downloads.guru3d.com/GeForce-ForceWare-185.20-XP-32-bit-download-2154.html
XP 64 bits
http://pic.xfastest.com/z/NVIDIA%20%C5X%B0%CA/185.20/XFastest%20185.20%20WinXP64.exe
Vista 32 bits
http://downloads.guru3d.com/GeForce-ForceWare-185.20-Vista-32-bit-download-2155.html
Vista 64 bits
http://downloads.guru3d.com/GeForce-ForceWare-185.20-Vista-64-bit-download-2156.html
Attention ils ne sont pas "officiels" et bug chez pas mal de personnes...
Chez moi perso c'est le bonheur, j'ai testé uniquement sur Crysis et Stalker et j'ai un énorme gain d'une dizaine de fps. Les prochains drivers officiels de Nvidia vont poutrer.
J'ai exactement le même problême.
D'alleurs,c'est pas à la décharge , mais dans l'espece de grand entrepots qui sert de base. Sinon pour la récompense : j'ai éssayé...Et t'as le droit à 600 ru pour la 2Nd fois >.<
Syntaxerror
06/01/2009, 12h42
Non, pareil chez moi. A priori ça l'air d'être "normal" mais c'est complètement débile... Surtout avec le message pompeux "Stalkers, la zone est enfin libre..." :|.
Je vais commencer Clear Sky et j'ai vu qu'il existait également un float32....même 2 (float32v2 et float32v0.5) :huh:
Ca apporte réellement un plus niveau framerate ou mieux vaut jouer en vanilla ???
touriste
07/01/2009, 00h36
bon moi j ai enfin un beau CS acheté sur play.com, j'installe le bousin, j'installe le patch 1.5.07 et bam ca plante une reload sur 2 et quelque rares fois en plein jeu
J'ai une 8800GTS 640mo et les pilotes 178.24 (pour Left 4 dead vu que les 180 font ramer).
Help me :'(
Tu peux tester avec les 185.20 mais ils ne sont pas WHQL. Je les utilise, ça passe sur ma 9800GTX+ avec un léger bug dans les réglages de paramètres 3D.
touriste
07/01/2009, 00h45
c est ce que je comptais faire mais ca va être relou si je dois switch de drivers à chaque jeu :/
merci
edit : arg ca change rien, et puis il me saoule a ne pas trouver le dvd dans le lecteur, ca va finir au no dvd ca >.<
J'ai fait quelques tests pour trouver les paramètres graphiques optimaux pour ma config (E8400@3,6ghz - Gainward 4850GS - 4go) et jouer dans de bonnes conditions en, résultat : impossible d'y jouer en éclairage dynamique amélioré avec un bon framerate (j'oscille trop entre 20 et 25fps...rarement les 30...).
Un eclairage dynamique total tout à blinde, no soucy, ça ne tombe jamais sous les 35fps et j'accuse du 40/50 fps en moyenne mais faut avouer que c'est frustrant:(, le mode amélioré est vraiment trés sympa...je suis un peu déçu mais ça reste tout de même trés joli....mais je suis un peu déçu tout de même:mellow:
Bon, en même temps, ce n'est qu'une 4850...c'est pas non plus le dernier cri, j'admets ^_^
J'ai fait quelques tests pour trouver les paramètres graphiques optimaux pour ma config (E8400@3,6ghz - Gainward 4850GS - 4go) et jouer dans de bonnes conditions en, résultat : impossible d'y jouer en éclairage dynamique amélioré avec un bon framerate (j'oscille trop entre 20 et 25fps...rarement les 30...).
Un eclairage dynamique total tout à blinde, no soucy, ça ne tombe jamais sous les 35fps et j'accuse du 40/50 fps en moyenne mais faut avouer que c'est frustrant:(, le mode amélioré est vraiment trés sympa...je suis un peu déçu mais ça reste tout de même trés joli....mais je suis un peu déçu tout de même:mellow:
Bon, en même temps, ce n'est qu'une 4850...c'est pas non plus le dernier cri, j'admets ^_^
Il faut que tu saches qu'au petit matin, lorsque le soleil est rasant, le jeu rame vraiment beaucoup. Passé ce moment c'est bcp plus fluide.
Or on commence le jeu le matin, donc les premières impressions sont que le jeu rame. Normalement avec ta config ça devrait être à peu près correct (enfin tout dépend de ta résolution aussi).
Il faut que tu saches qu'au petit matin, lorsque le soleil est rasant, le jeu rame vraiment beaucoup. Passé ce moment c'est bcp plus fluide.
Or on commence le jeu le matin, donc les premières impressions sont que le jeu rame. Normalement avec ta config ça devrait être à peu près correct (enfin tout dépend de ta résolution aussi).
Ben je tourne en 1680*1050...en dessous, je peux pas, l'interpolation me pique les yeux.
La version "améliorée" pourrait être supportable niveau fps mais j'ai peur que ça se casse méchament la gueule durant les gunfights..et c'est typement le style de jeu ou l'on prend un gros plaisir dans les combats lorsque c'est bien fluide...du moins en ce qui me concerne
En amélioré, il y un option à diminuer pour gagner en fluidité sans perdre en visuel (ne me dites pas de désactiver les lumières volumiques:p)
Ce qui est chiant, c'est qu'il faut à chaque fois relancer le bouzin pour que les modifs s'appliquent<_<
Je ne peux pas trop te conseiller...
Avec ma config A64 X2 @ 2.83Ghz, 2Go, XPSP3, 8800GTS512 OC, je tourne en DX9 1280*1024, avec tous les effets activés (enfin, ceux qui sont autorisés sur une config DX9) mais qques options pas au max (style les ombres, les herbes et le filtrage aniso qui sont à moitié), pas d'antialiasing.
C'est très fluide sauf au lever du soleil. De plus j'ai quelques mods graphiques qui doivent ralentir un peu (meilleures textures).
Il te faut essayer différents paramêtres, mais en DX9 tout devrait être fluide avec ta config (qui est meilleure que la mienne).
Si tu veux, tu peux aller faire un tour sur Tweakguides, il y a un article sur les options graphiques de clearsky qui est très fournit.
Tu pourras savoir quelles options augmenter ou diminuer , voire désactiver sans perte de qualité.
Je ne peux pas trop te conseiller...
Avec ma config A64 X2 @ 2.83Ghz, 2Go, XPSP3, 8800GTS512 OC, je tourne en DX9 1280*1024, avec tous les effets activés (enfin, ceux qui sont autorisés sur une config DX9) mais qques options pas au max (style les ombres, les herbes et le filtrage aniso qui sont à moitié), pas d'antialiasing.
C'est très fluide sauf au lever du soleil. De plus j'ai quelques mods graphiques qui doivent ralentir un peu (meilleures textures).
Il te faut essayer différents paramêtres, mais en DX9 tout devrait être fluide avec ta config (qui est meilleure que la mienne).
Si tu veux, tu peux aller faire un tour sur Tweakguides, il y a un article sur les options graphiques de clearsky qui est très fournit.
Tu pourras savoir quelles options augmenter ou diminuer , voire désactiver sans perte de qualité.
Merci pour tes réponses. En fait, c'est surtout les lumières volumètriques qui m'intéressent...ça donne en effet vraiment sympa mais apparement, ça tète...dommage.
Faut avouer qu'en DX9 et lumière dynamique complète, ça claque dèja pas mal, je saurais m'en contenter.
A titre de comparaison (et dans la limite du comparable) Crysis tournait bien mieux chez moi en DX10 qualité éleve...en DX10 qualité max (c-a-d avec les lumières volumètriques) le framerate prenait également une claque. Va falloir attendre les prochaines génération de CG pour bien profiter de ces effets qui ont de la gueule, il faut bien l'admettre. :wub:
Et bien en fait, je viens de regarder, je joue en dynamique complète améliorée, avec tout au maximum sauf l'antialias (désactivé), les ombres, herbes et filtrage aniso (qui sont à moitié).
Les options de la fin de la liste (effet mouillé, truc volumétrique etc...) ne me sont pas accessibles.
Par contre ma résolution est de 1280*1024 à cause de mon écran 19".
Et là je tourne entre 34 et 50 fps en fonction de l'action. (7h40 dans le jeu ... le jour se lève, on verra plus tard ce que ça donnera).
hummm...je dois avoir un problème de drivers. Impossible 'activer la vsync malgré qu'elle soit sur "on" dans le user.ltx....idem en la forcant avec le CCC ou ATT...j'ai même essayé avec D3Doverrider qui fonctionne avec Deadspace mais rien y fait...pour preuve, j'atteind les 70fps parfois alors qu'il devrait être calés à 60 fps....j'ai la poisse en ce moment:(
Lt Anderson
07/01/2009, 20h48
Tu peux tester avec les 185.20 mais ils ne sont pas WHQL. Je les utilise, ça passe sur ma 9800GTX+ avec un léger bug dans les réglages de paramètres 3D.
Je me répète, mais je préfère attendre qu'il le soit (WHQL), plutôt que de jouer à l'apprentis sorcier graphique.
T'embête pas, je répondais à touriste. Cela dit, tu a tout de même un sacré potentiel d'apprenti sorcier graphique pour posséder un Sli :rolleyes:
Lt Anderson
08/01/2009, 02h22
T'embête pas, je répondais à touriste. Cela dit, tu a tout de même un sacré potentiel d'apprenti sorcier graphique pour posséder un SLI :rolleyes:
Bin justement, raison de plus pour pas venir le pourrir avec un pilote bétâ foireux qui pourrait lui faire des misères... ^_^
Pour ma part, du coté obscur de la force (ATI), j'ai observé une net amélioration en fps avec les derniers 8.12. C'est trés jouable en DX9 amélioré. :)
Par contre, j'ai noté des baisses de fps régulières et inexpliquées genre de 70 à 10 fps durant 3-4 s sans raisons valables (sans combats, même sans me déplacer). J'ai cru un instant que l'EAX était en cause mais non. Des cas similaires ? :huh:
Autre chose : j'ai voulu tester en DX10.1 (oui, j'ai suis totaly crazy) et j'ai une image dédoublée qui se répète en transparance l'une au dessus de l'autre...heu, c'est normal, je dois me faire des lunettes 3D avec de vieux inter-calaires verts et rouges :|
Un processus qui tourne peut-être? Pendant les temps de chargement (on vois une petite disquette en bas à gauche)?
touriste
08/01/2009, 12h00
T'embête pas, je répondais à touriste. Cela dit, tu a tout de même un sacré potentiel d'apprenti sorcier graphique pour posséder un Sli :rolleyes:
En plus, a ma partie suivant de L4D, j'ai du laisser tomber les cpc en plein fight pour rinstaller du 178. :(
les 180+ sont vraiment pas fait pour L4D =_=
Pour l'instant, je reste sur ma faim. Je me dis chouette une nouvelle histoire de Stalker, m'en fou d'avoir de nouveaux graphismes qui font ramer donc je désactive tout ça. Mais mon dieu les bugs et la difficulté. Ça continue de planter à chaque reload et l'infiltration est naze.
Je suis allongé dans les fourrées avec des herbes qui font 2mn de haut, je ne vois rien à 10m et pourtant les bandits arrivent a me repérer a 50m et me toucher comme des lapins :x
Par contre, j'aime bien le fast travel, les détecteurs d'artefacts et les upgrades de matos :D
BourrinDesBois
08/01/2009, 12h19
Ouais c'est chiant ça, c'était déjà le cas dans le Stalker original. Mais bon c'est sympa quand même, pas mieux mais ils ont réussi à faire quelque chose de différent. (A part la faim assez nul quand même).
Le jeu se passe beaucoup plus à l'extérieur, c'est un peu dommage parce certain passage en intérieur étaient carrément flippant.
Lt Anderson
08/01/2009, 12h26
Un processus qui tourne peut-être? Pendant les temps de chargement (on vois une petite disquette en bas à gauche)?
Intéressant comme idée...
Dans SoC la 'tite disquette merde à mort chez moi, cela pourrait-il être dû à mon anti-virus (Trend Micro Internet Security 2009)?
La chute de fps ne coincide pas avec le chargement (la disquette quoi) et crysis tourne comme un charme en dx10 (pas de chute de fps). Peut-être Antivir qui fait des siennes...je vais couper l'antivirus, la side barre et aéro pour voir :rolleyes:... apart ça, je n'ai pas d'autre programme qui tourne en tâche de fond..
Intéressant comme idée...
Dans SoC la 'tite disquette merde à mort chez moi, cela pourrait-il être dû à mon anti-virus (Trend Micro Internet Security 2009)?
Tente le coup. Campeur. (...) Déconnecte ta connexion réseau on ne sait jamais.
La chute de fps ne coincide pas avec le chargement (la disquette quoi) et crysis tourne comme un charme en dx10 (pas de chute de fps). Peut-être Antivir qui fait des siennes...je vais couper l'antivirus, la side barre et aéro pour voir :rolleyes:... apart ça, je n'ai pas d'autre programme qui tourne en tâche de fond..
Et peut être défragmenter si nécessaire.
touriste
08/01/2009, 20h13
Mhmm moi j'ai des trucs de recherche en fond (computer grid et autres joyeusetés). Censez ne bouffer que les pross non utilisés... ben j'ai remarqué que gta4 et tf2 ramait avec :x
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un nouveaux patch vient de débarquer!
Ce nouveau patch c'est seulement pour le multijoueur non ?
Patch 1.5.08
Patch v1.5.08 for S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky improving both the download and retail versions of the game.
1.5.04 - 1.5.07 saved games will be compatible with patch 1.5.08.
Changes:
- Added the possibility for admins to take screenshots of a player's screen (as an anti-wallhack-cheats measure) by console commands (make_screenshot, screenshot_all).
- Fixed bug with banning the players.
- Fixed bug with saving the rank and money amount of the player upon the round restart (if the player deliberately closed the game process in the task manager, and then reconnected).
- Increased the stability of the network play.
Pas très utile pour le solo donc. :|
Vladimir_Rustine
08/01/2009, 22h03
Con pour moi ça, j'attendais ce patch pour enfin jouer à CS... :|
Bon, j'ai encore une galère : le grillage n'apparait pas... je vois bien les poteaux en bois, j'entends le bruit du grillage lorsque j'm'y cogne mais je ne le vois pas... ni avec les 8.11, ni avec les 8.12... une idée ?
Bon, j'ai encore une galère : le grillage n'apparait pas... je vois bien les poteaux en bois, j'entends le bruit du grillage lorsque j'm'y cogne mais je ne le vois pas... ni avec les 8.11, ni avec les 8.12... une idée ?
Ça me l'a fait tout le long du jeu. ATI pour moi.
Pareil (Gainward 4850GS)....ok, j'vais me faire une raison : la zone, région où le grillage n'est pas...:zomb:
Tu as pû tester en DX10 ? J'ai un dédoublement de l'image :(... à titre de comparaison, Crysis fonctionne nickel en DX10....a part ça, le jeu est cool...ah, j'oublié la vsync impossible à activer...à part, c'est cool :siffle: ... ah non, j'oublais, un ch'tit stuttering obscur...mais quand on aime, on pardonne presque tout... mais là, la benne est remplie, faudrait pas en rajouter
Je me répète, mais je préfère attendre qu'il le soit (WHQL), plutôt que de jouer à l'apprentis sorcier graphique.
Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc avec les 185.20.
J'ai pensé qu'il y avait un bug d'affichage des menus déroulant dans la "gérer les paramètres 3D", puisque rien ne se déroule. En fait ce n'est peut être pas un bug, avec d'autres jeux on peut accéder aux differents choix (Crysis par exemple).
Dites moi, comment fait-on pour rejoindre les bandits?
Car, je lui ai fait toutes ses missions au Yoga, il a dit : "je te recontacterai plus tard"
Et là sakharov viens de m'envoyer cherché le PDA (à yantar c'est sa? C'est comme même bien avancé dans le jeu non?) Donc, j'attends encore, ou bien j'ai un bug ?
The Lurker
11/01/2009, 21h39
Ben j'ai une ati aussi et ça ne me le faisais pas (ça fait longtemps que je n'y ai pas joué). Par contre à l'époque j'étais encore sous xp, je ne sais pas ce que ça donne sous vista.
The Lurker
11/01/2009, 21h47
Ben écoute je suis curieux, alors je vais le réinstaller histoire d'être sur. Par contre ce coup-ci ce sera sous Vista.
Dark Fread
11/01/2009, 21h59
J'ai le bug des grillages invisibles également. HD 4850, Windows Xp, Catalyst 8.12.
On peut espérer que les 9.01 règleront le problème, parce qu'après quatre patch sans amélioration, j'ose croire que cela s'explique par le fait que GSC n'y peut rien...
Même config que Dark Fread, pareil.
Ouate ?!
12/01/2009, 01h24
4850 + Grillage invisible aussi... quand est-ce qu'on se fait une marche blanche pour avoir droit à notre grillage ?
4850 + Grillage invisible aussi... quand est-ce qu'on se fait une marche blanche pour avoir droit à notre grillage ?
Sinon je crois qu'il y a un mod pour virer toutes ces barrière artificielles, autant aller voir de ce côté.
The Lurker
12/01/2009, 06h21
Bon vu le nombre que vous êtes à avoir le problème je doute que je passerais outre ce coup ci. Pourtant je suis absolument certains que quand je jouais le grillage y étais, j'ai des phases de jeu qui ne peuvent me tromper dans mes souvenirs. Par contre c'était à la sortie du jeu, donc je ne me souviens pas du driver du moment et il n'y avait encore aucun patch de sorti.
Lt Anderson
12/01/2009, 10h55
Ben écoute je suis curieux, alors je vais le réinstaller histoire d'être sur. Par contre ce coup-ci ce sera sous Vista.
Vas-tu aussi réinstaller SoC sous Vista? Si oui, tiens-moi au courant car chez moi depuis que je l'ai fais j'ai des p'tits soucis, en particulier en ce qui concerne les chargements des objets en streaming.
Dark Fread
12/01/2009, 10h59
Alors concernant les grillages, j'ai essayé avec tous les patchs et je ne les ai jamais vu. Néanmoins, j'ai remarqué qu'en de très rares endroits, il se trouve des grillages/barbelés que l'on peut voir, peut-être que c'est de l'un d'eux que tu te rappelles :)
Ou alors ça vient du driver graphique, j'ai touché CS que sous 8.11 et 8.12, et on peut alors espérer un fix dans les 9.01...
Sinon ce qui m'étonne un peu, c'est que je vois bien les grillages dans l'outil de benchmark Clear Sky :blink:
Micerider
12/01/2009, 12h09
Vas-tu aussi réinstaller SoC sous Vista? Si oui, tiens-moi au courant car chez moi depuis que je l'ai fais j'ai des p'tits soucis, en particulier en ce qui concerne les chargements des objets en streaming.
Je l'ai fait sous Vista avec tous les patchs nécéssaires, et je me souviens pas avoir rencontré le problème (E8400, 4 Go de RAM, 8800 GT). Aucune Idée pour les Ati par contre.
Pour les grillages, vous me rassurez par contre, ça serait sympa de résoudre ce problème avec les 9.01...ils ne devraient plus trop tarder à sortir je pense :rolleyes:
Pareil : impossible de jouer en DX10, mon affichage est dédoublé (2 images en décallage) alors qu'avec le bench, ça roule tranquille en DX10...:(..vous z'y jouer en DX10 avec des ATI, voir des 4850 ?? :huh:
je viens de le downloader "jaco cs_graphics_quality_mod_v1.0" sur fileplanet et je me demande soudainement si sa vaut le coup de pourrir mon gamedata au petit oignon.
clear sky patch 1.5.04
cs_sharper_full
clear sky 5modded sky
clear sky neilmc terrain packcs
clear sky stalker cs reality
Clear sky Realism ModPack v1.4
quelqu'un a un avis ?
Syntaxerror
12/01/2009, 15h32
vous z'y jouer en DX10 avec des ATI, voir des 4850 ?? :huh:
Oui, pas de souci chez moi avec une HD4850 en DX10 et drivers 8.12. Pas de grillages non plus par contre :|.
Lt Anderson
12/01/2009, 15h56
Pour les grillages, vous me rassurez par contre, ça serait sympa de résoudre ce problème avec les 9.01...ils ne devraient plus trop tarder à sortir je pense :rolleyes:
Pareil : impossible de jouer en DX10, mon affichage est dédoublé (2 images en décallage) alors qu'avec le bench, ça roule tranquille en DX10...:(..vous z'y jouer en DX10 avec des ATI, voir des 4850 ?? :huh:
Je joue en DX10 mais en CG NVidia, j'ai pas ce soucis. Par contre pas d'AA avec CS pour cause de GTX-2** qui ne prennent pas en compte DX10.1.
Car, je lui ai fait toutes ses missions au Yoga, il a dit : "je te recontacterai plus tard"
Et là sakharov viens de m'envoyer cherché le PDA (à yantar c'est sa? C'est comme même bien avancé dans le jeu non?) Donc, j'attends encore, ou bien j'ai un bug ?
Personne(s)? )=
The Lurker
12/01/2009, 21h08
Bon alors je n'ai pas bougé du camp du tout début du jeu mais ce que je peux dire c'est qu'en "éclairage dynamique complet amélioré" le grillage n'apparait pas, en "éclairage dynamique complet amélioré (dx10)" le grillage apparait. Toutes les autres options sont identiques.
Dark Fread
12/01/2009, 23h26
J'suis un fou, je le testerai sur le beta de Seven B)
J'suis un fou, je le testerai sur le beta de Seven B)
Ha, justement tiens, je venais vous dire que sous la beta de Vista 7 au chargement des shaders, plantage. Pour le moment c'est le seul truc qui merde chez moi :|
Pyjama Wallon
13/01/2009, 05h32
C'est un signe !
S. T.A. L. K. E.R. = 7 lettres !
1+1+1+1+1+1+1 = Seven !
C'est un signe !
S. T.A. L. K. E.R. = 7 lettres !
1+1+1+1+1+1+1 = Seven !
Mo-mo-motus!
Lt Anderson
13/01/2009, 17h53
Je n'ai pas répondu car je ne rejoins jamais les Bandits.
Çaydaykons. ^_^
Je n'ai pas répondu car je ne rejoins jamais les Bandits.
Çaydaykons. ^_^
Meh non! ils sont très intelligents! :|
Je fais sa pour savoir la récompense auquel j'aurai le droit à la fin =)
(sinon mon problême est toujours pas résolue)
Lt Anderson
13/01/2009, 20h48
Mo-mo-motus!
Tay si vieuh keuh ça? :ninja:
Oui. Enfin un peu plus jeune que toi quand même :p
le faucheur
14/01/2009, 11h57
Xrengine a cessé de fonctionner
A chaque fois que je lance une nouvelle partie, il me sort ça au moment de la synchronisation du client.
Pourquoi moi ?!
apocalypsius
14/01/2009, 15h39
Meh non! ils sont très intelligents! :|
Je fais sa pour savoir la récompense auquel j'aurai le droit à la fin =)
(sinon mon problême est toujours pas résolue)
Honnêtement, j'ai essayé deux fois de rejoindre les bandits, les deux fois j'ai eu un bug lors de missions (toutes deux différente)qui on bloqué le bousin...
Mais vu leur fonctionnement, faut s'attendre à truandé son monde, être payer en paquet de clopes ouvert et finir par doublé le boss en lui piquant son Desert Eagle....
Dark Fread
15/01/2009, 17h50
Quelqu'un sait si le becnhmark Clear Sky passe sous la beta de Windows 7 ? J'imagine que non mais à tout hasard...
Chez ouam le jeu plante au chargement des shaders, donc je dirais que non, si tu l'a sous la main teste toujours et dis nous ça ;)
Dark Fread
15/01/2009, 19h57
Ouaip, je vais quand même essayer, après tout j'ai le bug du grillage dans Clear Sky mais pas dans le bench, alors si ça se trouve...
EDIT : bon, j'ai pas essayé le jeu mais en tout cas le bench tourne sans problème !
malclavel
15/01/2009, 23h57
Est-il vraiment possible de liquider la base des bandits ? Lorsque j'y rentre et que je liquide tous les mecs en survêts et en impers, mon arme disparaît. Elle ne réapparaît qu'à distance de la base :huh:
Dark Fread
16/01/2009, 01h31
J'ai essayé, même résultat. Mon arme disparaît si j'arrive à entrer, ainsi que le chef des bandits... Mais la plupart du temps les portes se ferment avant je puisse entrer dans le hangar.
Est-il vraiment possible de liquider la base des bandits ? Lorsque j'y rentre et que je liquide tous les mecs en survêts et en impers, mon arme disparaît. Elle ne réapparaît qu'à distance de la base :huh:
Exactement comme moi, et c'est assez embêtant...
Bref, finalement je les ai rejoins les bandits(on fait toutes les missions donnés par Yoga, et on attends de passer yantar). Et bien c'est vraiment dur! Ils ont des armes nullissime, ce font attaqué de tout les cotés...
par contre, on a 20k en entrant, et une belle arme quand on a exterminé tout ce beau monde)
Sinon, quand on est faché avec une faction, il y moyen de ce remettre ami?
Dark Fread
16/01/2009, 01h40
Pas réussi non plus à me remettre avec une faction que j'ai froissée... En revanche on peut (enfin moi ça marchait) faire partie de plusieurs factions si ces dernières ne sont pas en totale opposition. Par exemple faire partie des Neutres et de la Liberté, des neutres et du Devoir... Impossible de rejoindre la Liberté et le Devoir.
Je ne sais ce qu'il en est lorsque l'on est Bandit.
Y en a marre de votre topic poubelle sur clear sky , 97 pages , non mais vous êtes complètement cons ou quoi?
Du coup, à chaque fois que tu cherche une info précise sur un SoC , tu tombes sur ce topic de merde dans la recherche google , et bien évidemment y a jamais rien d'utile dedans...
Ils font quoi les modo de ce forum ?
On vous a jamais appris à ne pas laisser trainer 97 pages sur un titre aussi global ?
Le respect des "surfeurs" ca vous traverse l'esprit de temps en temps? ou y en à que pr les floodeur?
Ce putain de titre, je l'ai vu tellement de fois que si je vous avez sous la main je vous ferais bouffer mon écran à la page où il est affiché!
( C'est pas la peine de me dire que je vs respecte pas, sous prétexte que je vs insulte, je ne vous respecte effectivement pas)
J'ai jamais vu un post aussi merdique à part sur le fofo off de WoW !
Go delete tt ce fatras de conneries et de j'te raconte ma vie, vous polluez le net et en plus le stockage de post de ce genre pollu la planète!
Vous croyez que c'est stocké dans l'air vos sujet à rallonge ? Vous savez pas que les banques de données liées à internet prennent de plus en plus de place dans le monde entier?
Pauvres inconscients !
Allez vous pendre!
Kill the flood !
Allez Boulon, on t'a reconnu, va :ninja:
En tout cas il est beau celui-là. :love:
Nan mais c'est vrai qu'on ne pense jamais aux employés de la voirie du net qui doivent nettoyer le bord des autoroutes de l'information de tous les papiers gras et bouteilles vides que les gens y jettent.
Vous vous rendez compte qu'à cause de vous, bande d'inconscients irrespectueux, véritables boulets de la société, il y a des honnêtes gens qui doivent parfois aller au-delà du 3ème résultat donné par Google sur les mots-clés "Stalker Clear Sky topic" s'ils ne veulent pas tomber sur Canard PC ? C'est affreux.
DarkChépakoi
16/01/2009, 04h10
...Je suis vénère...
Pétage de cable sur Google à 2h du mat'...
Tant qu'à faire pose ta question là; y'aura bien une âme charitable pour y répondre...
En tout cas c'est un post collector celui-là!:wub:
le faucheur
16/01/2009, 04h19
J'arréte pas de me farcir astuce sur astuce pour faire marcher Clear sky sur mon pc mais rien ne veut fonctionner !
Marre...
Monsieur Cacao
16/01/2009, 05h11
Tiens le rageux on dirait du Numlock.
Y porte bien son pseudo le rageux ^_^ ... a mon avis, il a du se relever colère car bobonne n'était pas "open" ....:rolleyes:
Moi, ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi le bench fonctionne nickel en DX10.1 et que le jeu me chie dans la colle avec les même règlages...j'ai un dédoublement d'image permanent :(...je soupconne un caprice du modèle Gainward de la 4850... apparement, sur 4850, je suis le seul à me taper cet effet staïly :zzz:
Moi je demande un ban pour le rageux. (sans déconner)
Pas réussi non plus à me remettre avec une faction que j'ai froissée... En revanche on peut (enfin moi ça marchait) faire partie de plusieurs factions si ces dernières ne sont pas en totale opposition. Par exemple faire partie des Neutres et de la Liberté, des neutres et du Devoir... Impossible de rejoindre la Liberté et le Devoir.
Je ne sais ce qu'il en est lorsque l'on est Bandit.
Lorsque l'on est bandit, le devoir et les stalker deviennent tes énnemies.
Dark Fread
16/01/2009, 10h49
Je vous parle plus, vous êtes rien que des pollueurs doublés de véritables boulets de la société. D'abord.
Salut à tous,
J'ai encore besoin de vous (et le premier qui dit que je suis un manchot aura affaire à mon pingouin).
En fait, je viens de passer à vista 64 (j'ai buy le jeu sur steam) et en fait, au moment d'activer le jeu, sa ne marche pas.
Puis je lui dits : "i don't have an activation code and would like to recaeive it"
La serial ce met automatiquement (stem powa), puis je lui dits "my connection internet is active".
Ensuite, j'ai le droit à sa :
http://tof.canardpc.com/preview2/7534ac52-591d-4afb-9e9c-8d813b45a825 (http://tof.canardpc.com/show/7534ac52-591d-4afb-9e9c-8d813b45a825.html)
Sympathique n'est-ce pas?
Donc, je fais comment pour jouer? Merci d'avance ^_^
Edit :
Le fait que j'ai installé, réinstallé mon windows plein de fois (à chaque fois, il l'activait) est probalbment en rapport avec mon problême non?
Double edit : patapé pour le double post >.<
Ptain le post de rageux, j'ai souri, mais au moment du passage sur la place des données liées à Internet, j'ai encore du mal à m'en remettre..
Arf arf arf, mon bon moment du jour.
En fait, je viens de passer à vista 64 (j'ai buy le jeu sur steam)
Ouch, bonne chance l'ami.
J'arrive a le faire tourner sous Seven 64, il a fallut feinter un peu, sous Vista 64 je ne vois pas pourquoi ça ne tournerait pas.
D'ailleurs c'est ça que je voulais dire : J'ai réussi à le lancer, le chargement des shaders ne plante plus, mais faut passer en DX9, sans doute un problème de pilotes nVidia. Si un ATIste a possibilité de tester sous Seven, qu'il m'envoie un MP pour savoir comment faire démarrer le bouzin. Niveau perf j'ai eu un peu peur au debut, en fait après redémarrage ça tourne impec, je ferais un comparatif avec FRAPS entre XP et le nouveau bébé prometteur, mais là tout a toc en 1280 je passe pas sous 40FPS :lol:
Tout mes jeux marchent B) (sauf cs...)
Mauvaise langue <_<
Edit : Quelqu'un sait-il comment contacter le support pour clear sky? Adresse Email, numéro de téléphone... N'importe quoi.
tarbanrael
20/01/2009, 13h51
Tout mes jeux marchent B) (sauf cs...)
Mauvaise langue <_<
Edit : Quelqu'un sait-il comment contacter le support pour clear sky? Adresse Email, numéro de téléphone... N'importe quoi.
La: http://cs.stalker-game.com/en/?page=support
En francais je sais pas.
Comme je trouve que je fais de super chouette graphiques je le mets là aussi.
Windows XP 32 vs Seven 64.(DX9)
http://tof.canardpc.com/preview2/eb8aea75-fa2b-4d85-adc9-8bf0004c8239 (http://tof.canardpc.com/show/eb8aea75-fa2b-4d85-adc9-8bf0004c8239.html)
En moyenne ça nous donne :
XP medium : 57.29
7 medium : 57.07
XP max : 28.26
7 max : 30.13
La: http://cs.stalker-game.com/en/?page=support
En francais je sais pas.
Merci =)
http://tof.canardpc.com/preview2/eb8aea75-fa2b-4d85-adc9-8bf0004c8239 (http://tof.canardpc.com/show/eb8aea75-fa2b-4d85-adc9-8bf0004c8239.html)
Avec le benchmark ?
Sinon, tes graphes, tu les as fait comment? =O
Petit interlude sans interet : j'étais mort de rire à la base du devoir dans la vallée obscure quand les 2 glandus se parlent au haut-parleur (une histoire de culasse que l'un doit ramener à l'autre) et que le boss les reballe...ça vire presque au scabreux...j'aime ce genre de petit passage:wub:
Avec le benchmark ?
Sinon, tes graphes, tu les as fait comment? =O
Avec le jeu (qui ne démarrer qu'en tordant le coup à securom, uniquement en DX9), la console (demo_record nomdetonchoix, demo_play nomdetonchoix), FRAPS, et Open office Calc.
malclavel
20/01/2009, 21h41
Toujours sur le plan des benchmarks: j'ai constaté un gain de 15% en moyenne avec les derniers drivers (181.20 je crois), avec ma 8800GT, en 1680 x 1050 (Dx9) :)
Petit interlude sans interet : j'étais mort de rire à la base du devoir dans la vallée obscure quand les 2 glandus se parlent au haut-parleur (une histoire de culasse que l'un doit ramener à l'autre) et que le boss les reballe...ça vire presque au scabreux...j'aime ce genre de petit passage:wub:
C'est dans la base de la liberté. ^^''
*patapé* Sinon, des petits passages comme sa , il y en a pas mal dans cette base. Mon préféré c'est Ganja =D
Pangloss
20/01/2009, 23h56
Ah ganja... Ca m'a fait mal quand je l'ai fumé... B)
maxcohen
21/01/2009, 19h38
Le temps est venu de dépoussiérer ma boite et de me lancer une bonne veille partie. ;)
Question, c'est quoi les meilleurs mods graphiques? Je suis en train d'installer le pack Sharper qui à ce qu'on dit il est bien:
http://stalker.filefront.com/file/SHARPER_FULL_version_832_textures;94212
Y a pas une astuce pour avoir les effets Dx10 sous XP :huh:
The Lurker
21/01/2009, 21h25
Il dit qu'il voit pas le rapport. Mes jeux Steam fonctionnent parfaitement, ainsi que Clear Sky que j'ai en version boite.
Je disais bonne chance en générale, pas spécialement pour CS en faites ^_^
westside
22/01/2009, 15h49
Salut :)
Quels paramètres dans les options graphiques du jeu me conseillez vous de mettre au vue de ma config (réso 1680*1050) :
Corei7 @ 3.6 ghz
3 gb ram ddr 3
HD4870
xp sp3
Avant j'avais un q6600 @ 3 ghz + 2 go ram dd2 + HD4870 et ça ramais sévère donc je pense que le jeu pompe un max ou qu'il est optimisé avec les pieds :(
Merci d'avance pour vos conseils.
Tu as essayé avec 2 Gigos de RAM ?
westside
22/01/2009, 19h44
Je suis en train de testé ce jeu mais je n'ai jamais joué à un stalker donc je galère dès le début et j'aurais besoin de votre aide :)
Je suis dans le marais et on me dit qu'il y a des anomalies et que je dois jeter un boulot devant moi. Je comprends rien j'arrive pas à avancer ^^ désolé ça fait un peu noob mais je voudrais bien votre aide :).
Le plus loin que je sois arriver c'est la grande tour où l'on doit tuer les sangliers après il y a une explosion, je me réveille au camp je fais quelques et je canne.
Voilà merci d'avance pour votre aide ;)
Je suis en train de testé ce jeu mais je n'ai jamais joué à un stalker donc je galère dès le début et j'aurais besoin de votre aide :)
Je suis dans le marais et on me dit qu'il y a des anomalies et que je dois jeter un boulot devant moi. Je comprends rien j'arrive pas à avancer ^^ désolé ça fait un peu noob mais je voudrais bien votre aide :).
Le plus loin que je sois arriver c'est la grande tour où l'on doit tuer les sangliers après il y a une explosion, je me réveille au camp je fais quelques et je canne.
Hmm, tu as lu le manuel ?
DarkChépakoi
22/01/2009, 20h44
Sers toi de ton PDA pour voir tes objectifs... Si je me souviens bien, tu dois chercher des infos sur Strelok, après libre à toi de trainer dans le marré pour te faire des sous en aidant le firmament (la faction qui t'as recueillis) où d'en sortir pour suivre la quête principale. Stalker n'est pas un FPS linéaire, tu t'en rendras vite compte avec toutes les missions secondaires qu'il comporte.
Après pour le début, je crois que tu as un pistolet et un fusil 2 coups; à toi de voir si t'es un pro de la gachette ou pas, donc pense à fouiller les cadavres de tes ennemis pour vite avoir un automatique histoire de respirer un peu.
Le début dans Stalker est dur, le temps de se faire au gunfight, d'avoir une arme potable, de capter un peu le nom des endroits, les noms de pnj.
Donc je te le répète, n'hésite pas à regarder la carte de ton PDA.
Ouate ?!
22/01/2009, 20h46
Tu presses la touche 6 pour choisir le boulon, et tu le jettes devant toi pour détecter les anomalies...
westside
22/01/2009, 20h49
Merci à vous pour l'aide ;)
C'est vrai qu'il est pas évident le jeu.
Sinon je trouve qu'il tourne pas terrible le jeu chez moi :(
(voir config ci-dessus)
Corei7 @ 3.6 ghz
3 gb ram ddr 3
HD4870
xp sp3
Selon vous avec quels réglages je dois tourner ? J'en ai essayé plusieurs mais je galère pas mal. Vous le faites tourner sans soucis ?
Ouate ?!
22/01/2009, 21h17
Pour ta config je ne sais pas. En ce qui me concerne (Proc E8400 3.00Gh, HD4850 et 3 Go de ram) je joue en 1440X900 avec quasiment tout à fond (sous DirectX9) sauf quelques effets de lumière. Sinon, même patché, le jeu reste assez buggué et pas toujours très bien optimisé (surtout avec les cartes ATI il semblerait...). Pour les paramètres graphiques, je crois que la meilleure solution reste de tester soi même plusieurs réglages jusqu'à trouver ceux qui te conviennent le mieux. J'ai également de gros lags dans le marais qui disparaissent une fois dans le cordon...
westside
22/01/2009, 21h33
Pour ta config je ne sais pas. En ce qui me concerne (Proc E8400 3.00Gh, HD4850 et 3 Go de ram) je joue en 1440X900 avec quasiment tout à fond (sous DirectX9) sauf quelques effets de lumière. Sinon, même patché, le jeu reste assez buggué et pas toujours très bien optimisé (surtout avec les cartes ATI il semblerait...). Pour les paramètres graphiques, je crois que la meilleure solution reste de tester soi même plusieurs réglages jusqu'à trouver ceux qui te conviennent le mieux. J'ai également de gros lags dans le marais qui disparaissent une fois dans le cordon...
Ok merci ;) je suis dans le marais donc c'est peut être normal que je trouve que ça tourne pas top.
Tu as essayé avec 2 Gigos de RAM ?
Nan, c'est a tester en effet. Si j'ai le courage je le fais demain.
westside
23/01/2009, 02h06
Ok merci ;) je suis dans le marais donc c'est peut être normal que je trouve que ça tourne pas top.
Bonsoir, on est dans le marais uniquement dans le début du jeu ou pas ?
Bonsoir, on est dans le marais uniquement dans le début du jeu ou pas ?
Oui. En fait, le jeu se décompose en plusieurs zones du style "Marais"..de grandes cartes relièes entre elles
westside
23/01/2009, 11h51
ok merci à toi pour la réponse ;)
Lt Anderson
24/01/2009, 02h13
J'ai une question au sujet des "réparations" d'armes :
Existe-t-il une option "réparer" quand on s'adresse aux mécaniciens des factions? Car l'interface ne propose que "améliorer" et "quitter".
Exemple :
J'ai récupéreé une AK-74 dans le Marais (début du jeu), elle est usée à 20%, et j'ai beau l'upgrader au maximun l'état général d'usure reste à 20%.
Au dessus des upgrades sélectionnables, à côté de l'icone de l'arme il y a un bouton avec des engrenages => réparations ;)
Lt Anderson
24/01/2009, 12h11
Au dessus des upgrades sélectionnables, à côté de l'icone de l'arme il y a un bouton avec des engrenages => réparations ;)
Merci.
Je teste tout de suite.
Super, juste 960 RU pour la remettre en état.
Merci.
Je teste tout de suite.
Super, juste 960 RU pour la remettre en état.
Ma combi me coute parfois 4000 ou 5000 ru pour une remise en état :( .... je dois dire qu'on ne roule pas sur l'or dans CS mais c'est nettement plus intéressant comme ça... l'aspect économique est bien mieux intégré que dans SOC je trouve, plus utile :rolleyes:
malclavel
24/01/2009, 14h08
Ma combi me coute parfois 4000 ou 5000 ru pour une remise en état :( .... je dois dire qu'on ne roule pas sur l'or dans CS mais c'est nettement plus intéressant comme ça... l'aspect économique est bien mieux intégré que dans SOC je trouve, plus utile :rolleyes:
C'est vrai, chaque ru est important. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas dépenser le fric patiemment économisé dans la dernière partie du jeu, alors qu'on en aurait bien besoin (medikits!...)
Lt Anderson
24/01/2009, 14h32
C'est vrai, chaque ru est important. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas dépenser le fric patiemment économisé dans la dernière partie du jeu, alors qu'on en aurait bien besoin (medikits!...)
En plus, faut pas cracher sur la bouffe et la vodka : ça vaut parfois plus cher que certaines armes à la revente.
Ce qui est un peu chiant dans CS, c'est le côté alléatoire des fouilles avec coordonnées de caches : parfois c'est une fois sur deux, mais quand c'est même pas une fois sur dix faut squater le Marais pendant des jours.
En ce moment je cherche le fusil à pompe Chaser et je cherche les coordonnées de la cache près de la station de pompage.
Mais au moins maintenant je sais pourquoi les Bandits respawnent au nord du Marais : dans chaque groupe il y en a au moins un qui a des coordonnées de caches. Donc en ce moment j'éradique du bandit avec mon AK-74 transformée en fusil de sniper... :ninja:
Edit : au fait, certains se rappellent-ils où on peut trouver l'artefatc "tortillon" dans le Marais?
Pangloss
24/01/2009, 14h48
En plus, faut pas cracher sur la bouffe et la vodka : ça vaut parfois plus cher que certaines armes à la revente.
Ce qui est un peu chiant dans CS, c'est le côté alléatoire des fouilles avec coordonnées de caches : parfois c'est une fois sur deux, mais quand c'est même pas une fois sur dix faut squater le Marais pendant des jours.
En ce moment je cherche le fusil à pompe Chaser et je cherche les coordonnées de la cache près de la station de pompage.
Mais au moins maintenant je sais pourquoi les Bandits respawnent au nord du Marais : dans chaque groupe il y en a au moins un qui a des coordonnées de caches. Donc en ce moment j'éradique du bandit avec mon AK-74 transformée en fusil de sniper... :ninja:
Edit : au fait, certains se rappellent-ils où on peut trouver l'artefatc "tortillon" dans le Marais?
Au milieu non?
Lt Anderson
24/01/2009, 15h11
Au milieu non?
Et plus précisément (Vielle Eglise, Sation de Pompage,...)?
Lt Anderson
24/01/2009, 16h30
Au milieu non?
Si c'est une blague, c'est pas drôle...
Pangloss
24/01/2009, 18h21
Rhoo... S'pas une blague! je sais plus exactement, mais je crois me souvenir que c'est vers le milieu de la map...
Lt Anderson
24/01/2009, 19h08
Rhoo... S'pas une blague! je sais plus exactement, mais je crois me souvenir que c'est vers le milieu de la map...
... qui est immense... Bon, il me reste plus qu'à trouver une tour de guet et trouver une anomalie hachoir "au milieu" de la map.
Sinon, j'offre 10 bouteilles de Vodka Du Cosaque à qui me donnera des précisions. :)
Dark Fread
24/01/2009, 19h13
Je ne suis pas sûr du tout, mais à vue de nez, un endroit où on peut trouver des Tortillons vers le milieu de la map, je tablerai sur la Ferme Brûlée ;)
Lt Anderson
24/01/2009, 19h27
Je ne suis pas sûr du tout, mais à vue de nez, un endroit où on peut trouver des Tortillons vers le milieu de la map, je tablerai sur la Ferme Brûlée ;)
Sur le site lui-même on ne trouve que la boule de feu ou le cristal dans les anomalies "geyser de feu". Peut-être à proximité de la Ferme Brulée alors?
Réponse insuffisante : pas de vodka... :p
Sinon je rappelle : méduse ou tortillon => anomalie hachoir.
Dark Fread
24/01/2009, 19h32
Arf, je dois confondre alors. Et en allant jeter un oeil tout à l'ouest, l'endroit des premiers faits d'armes contre les anomalies ? (Quoique c'est peut-être pas des hachoirs)
Lt Anderson
24/01/2009, 23h41
Je ne sors pas du Marais tant que je ne trouve pas ce p****n de tortillon. :(
Stratégiquement le "milieu" de la map est la Station de Pompage. Est-ce dans les environs?
Comme je ne suis pas un enfoiré, une petite info pour un fusil Chaser à coup sûr et en état neuf :
Demander à Kholod ce qu'il propose, refusez toutes ses propositions jusqu'à celle à 1500 RU "un coffre près de la sation de pompage". C'est fait.
Lt Anderson
25/01/2009, 00h56
Arf, je dois confondre alors. Et en allant jeter un oeil tout à l'ouest, l'endroit des premiers faits d'armes contre les anomalies ? (Quoique c'est peut-être pas des hachoirs)
Ratissé de fond en comble : rien. :|
Dark Fread
25/01/2009, 01h30
Hé bien heu... Pourquoi cherches-tu un Tortillon, et qu'est-ce qui te fait croire qu'il y en a un dans la zone du Marais en ce moment :blink:
Lt Anderson
25/01/2009, 03h05
Hé bien heu... Pourquoi cherches-tu un Tortillon, et qu'est-ce qui te fait croire qu'il y en a un dans la zone du Marais en ce moment :blink:
Tortillon = -4% radiation; pratique pour associer d'autres artefacts utiles mais un peu radioactifs.
Il en est question sur le Forum Stalker France (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2039&st=0&sk=t&sd=a), et en plus je l'avais trouvé il y a de cela environ 3 mois, mais dans mon enthousiasme j'ai oublié de noter l'emplacement exact. :|
Au fait, dans SOC, on pouvait passer en vue à la 3ème personne si je me souviens bien :rolleyes: Apparement, dans CS, on peu pô :(
Vous auriez une astuce pour pouvoir se reluquer en se polichant le pingouin ? :huh: J'aimerai bien voir ma binette et mon Stalker Staïle...rien de jouable, juste du lorgnable :wub:
PS : c'est quand que ATI se sort les doigts pour de nouveaux drivers ??? Z'on la flemme en ce début d'année. J'aimerai bien virer mon bug d'affichage en DX10.1
Lt Anderson
25/01/2009, 21h06
Il m'en arrive une bonne... J'avais upgradé mon AK-74 trouvée dans le Marais par le mécano du Firmament :
- support lunette
- toutes amélorations précision
- toutes amélorations recul
- toutes amélorations cadence de tir
- support lance-grenade
Mais une fois dans la Vallée Obscure et toutes les missions de la Liberté réalisées, j'achète au marchand (de la Liberté) le lance-grenade GP-25 (celui pour les AK) et surprise... Il ne se monte pas sous mon AK!!!!! :mellow::mellow::mellow:
Pourtant quand je vais voir le mécano, il est bien indiqué que l'amélioration (support L-G...) est déjà installée. :blink::blink:
Cela signifirait-il qu'il faut intaller le support L-G et acheter le lance-grenade respectif dans la même faction?? :huh:
Cela vous est-il déjà arrivé?
Il m'en arrive une bonne... J'avais upgradé mon AK-74 trouvée dans le Marais par le mécano du Firmament :
- support lunette
- toutes amélorations précision
- toutes amélorations recul
- toutes amélorations cadence de tir
- support lance-grenade
Mais une fois dans la Vallée Obscure et toutes les missions de la Liberté réalisées, j'achète au marchand (de la Liberté) le lance-grenade GP-25 (celui pour les AK) et surprise... Il ne se monte pas sous mon AK!!!!! :mellow::mellow::mellow:
Pourtant quand je vais voir le mécano, il est bien indiqué que l'amélioration (support L-G...) est déjà installée. :blink::blink:
Cela signifirait-il qu'il faut intaller le support L-G et acheter le lance-grenade respectif dans la même faction?? :huh:
Cela vous est-il déjà arrivé?
Il n'y a pas écrit qu'il s'agit d'une lance grenade pour les armes de l'OTAN ?
Lt Anderson
25/01/2009, 21h39
Il n'y a pas écrit qu'il s'agit d'une lance grenade pour les armes de l'OTAN ?
Non.
Le support est fonction de l'arme :
- AK => support pour GP-25,
- armes OTAN cal 5,56 => support pour L-G OTAN.
Je précise qu'avais déjà fait plusieurs fois l'install du support pour AK par le mécano de la Liberté et le lance grenade pour AK s'installait sans soucis.
Au fait, dans SOC, on pouvait passer en vue à la 3ème personne si je me souviens bien :rolleyes: Apparement, dans CS, on peu pô :(
Vous auriez une astuce pour pouvoir se reluquer en se polichant le pingouin ? :huh: J'aimerai bien voir ma binette et mon Stalker Staïle...rien de jouable, juste du lorgnable :wub:
Si tu peux, c'est exactement comme sous SoC, ajoute ce qui suit dans ton user.ltx :
bind cam_1 kF1
bind cam_2 kF2
bind cam_3 kF3
A l'aide des touches F1, F2 et F3 tu change de vue. bon polichage de bingouin!
Non.
Le support est fonction de l'arme :
- AK => support pour GP-25,
- armes OTAN cal 5,56 => support pour L-G OTAN.
Je précise qu'avais déjà fait plusieurs fois l'install du support pour AK par le mécano de la Liberté et le lance grenade pour AK s'installait sans soucis.
Le support pour le Lance patate est au détriment d'une autre amélioration.
dans la 1er colonne les améliorations vont de "a" vers "j"
le LG c'est "e"
mais si tu as choisis "f" (amélioration de la vitesse de la balle), tu ne peux plus choisir "e".
Voila pourquoi tu ne peux plus mettre ton LG.
les combinaisons sont:
a+c+e+g -> meilleur cadence de tirs avec LG et arme plus légère.
ou
b+d+f+h -> meilleur précision avec plus grande léthalité , mais baisse de la cadence de tir.
Lt Anderson
25/01/2009, 22h37
Le support pour le Lance patate est au détriment d'une autre amélioration.
dans la 1er colonne les améliorations vont de "a" vers "j"
le LG c'est "e"
mais si tu as choisis "f" (amélioration de la vitesse de la balle), tu ne peux plus choisir "e".
Voila pourquoi tu ne peux plus mettre ton LG.
les combinaisons sont:
a+c+e+g -> meilleur cadence de tirs avec LG et arme plus légère.
ou
b+d+f+h -> meilleur précision avec plus grande léthalité , mais baisse de la cadence de tir.
Merci, ça a au moins le mérite d'être clair.
Je me passerais pour cette fois donc de lance-grenade jusqu'à que je puisse choper un Thunder.
Mais comme j'ai gardé la sauvegarde que j'avais faite juste avant l'upgrade chez le mécano du Firmament, je vais faire 2 progressions du jeu.
Je comprends maintenant pourquoi mon AK était aussi précise... ^_^
Lt Anderson
25/01/2009, 23h03
Question con:
Comment récuperer des fichiers supprimés de la corbeille (Vista 32)?
Edit : j'ai trouvé le topic software dédié dans le fofo CPC.
Si tu peux, c'est exactement comme sous SoC, ajoute ce qui suit dans ton user.ltx :
bind cam_1 kF1
bind cam_2 kF2
bind cam_3 kF3
A l'aide des touches F1, F2 et F3 tu change de vue. bon polichage de bingouin!
Love :wub: je te dédirai un polichage de canard...
Comme disait le rageux il est trop long ce topic. impossible de retoruver une info...
Donc ma question : ca vaut le coup de rajouter le floating point sur le dernier patch si on joue sous xp tout a fond? c'est encore plus beau? ca rajoute les "features" dx10?
Ou c'est pas la peine?
Merci
Lt Anderson
28/01/2009, 17h37
Comme disait le rageux il est trop long ce topic. impossible de retoruver une info...
Donc ma question : ca vaut le coup de rajouter le floating point sur le dernier patch si on joue sous xp tout a fond? c'est encore plus beau? ca rajoute les "features" dx10?
Ou c'est pas la peine?
Merci
D'après mes sources : DX10 => uniquement avec Vista :| , et DX10.1 non valide avec certaines CG NVidia (série GTX-2**) :(.
D'après mes sources : DX10 => uniquement avec Vista :| , et DX10.1 non valide avec certaines CG NVidia (série GTX-2**) :(.
Avec aucune nVidia. Seul ATI l'a implémenté pour le moment.
badtoper
31/01/2009, 14h29
Excusez-moi, il y a un mod type redux (réaliste) ? Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un mod armes mais ça laisse le zoom, et l'ironsight n'est pas toujours bien foutu (centrage du fusil, pas particulièrement de tremblements).
westside
02/02/2009, 21h16
Salut ;)
A votre connaissance existe t'il un tweak façon crysis pour optimiser un peu plus le jeu ?
Y'a un guide concernant Clear Sky sur Tweakguides (http://www.tweakguides.com/ClearSky_1.html). Sinon il y a le float 32 (http://www.thefloatingpoint.org/main/download.php?view.26) pour Clear Sky
westside
02/02/2009, 21h26
Y'a un guide concernant Clear Sky sur Tweakguides (http://www.tweakguides.com/ClearSky_1.html). Sinon il y a le float 32 (http://www.thefloatingpoint.org/main/download.php?view.26) pour Clear Sky
OK donc si on un tweak faut le faire soit même alors ?
J'ai toujours pas de grillages même avec les Cata 9.1.... c'est chiant à Limansk :(
westside
03/02/2009, 01h12
Bonsoir :)
Je suis un peu bloqué dans ce jeu.
Je viens d'entrer dans la carte Cordon, ma mission s'est de parler à Sidirovich or, dès le début du cordon il y a en face de moins un abri avec des militaires qui me canardent.
Je peux presque pas avancer :( et je peux pas les tuer ils sont trop loin.
Pourriez vous m'aidez please :).
Merci d'avance.
Il existe une autre entrée à partir des marais.
westside
03/02/2009, 01h49
Ok merci donc j'ai 2 solutions soit j'attends la nuit soit je trouve l'autre entrée (je vois pas du tout où elle peut être :( )
C'est bien ça ?
westside
03/02/2009, 02h29
Re ;)
Je suis allé au cordon vers 22h45 mais je me fais quand même canarder :(
Please help me :)
DarkChépakoi
03/02/2009, 03h10
Tu as une sortie au nord-est du marais qui te fera rejoindre la zone où tu dois aller pour parler à Sidirovich.
Je suis allé au cordon vers 22h45 mais je me fais quand même canarder :(
T'as essayé de longer la gauche en courant ?
Tu as une sortie au nord-est du marais qui te fera rejoindre la zone où tu dois aller pour parler à Sidirovich.
Nan, c'est jouable, même de jour
Tu t'approches de l'arbre pour que le guss commence à défourailler. Tu te caches derrière l'arbre (au passage, tu prendras quelques plombs car le gros calibre traverse parfois le tronc....) et dés qu'il arrête de tirer, tu cours derrière le rocher qu'il y a en contre-bas....tu attends à nouveau qu'il se fatigue et tu cours vers ta gauche en passant sous le tronc...de là, tu te planques derrière ce que tu peux (il y a un autre arbre pas loin) et dés que ça se calme, tu prends les jambes à ton cou direction Sidirovich.
Ca passe tranquille B)... je le fais à chaque fois... Bon, faut tout de même avoir un gilet en bon état...avec une chemise en flanelle ça risque d'être short^_^
Dark Fread
03/02/2009, 14h14
J'ai toujours pas de grillages même avec les Cata 9.1.... c'est chiant à Limansk :(
Pareil. Je vais leur hurler dans le slip chez Ati et GSc moi.
westside
03/02/2009, 14h56
Salut ;)
Est ce que quelqu'un pourrait me mp son fichier user (c'est là où sont stockés les paramètres graphiques) please :)
C'est pour voir si le jeu tourne mieux car je pense avoir une bonne config mais CS ne tourne pas terrible :( il y a pas mal d'options et je suis un peu perdu.
Merci d'avance :)
Lt Anderson
03/02/2009, 17h59
Il existe une autre entrée à partir des marais.
La sortie au nord-est? Celle à proximité du camps des Rebelles près du Dépot de Véhicules?
Il me semblait pourtant que pour le premier accès au Cordon celui-ci était bloqué et que seul était possible le passage par le Guide de la Ferme du Sud? :huh:
Comme quoi avoir une CG NVidia ça peut avoir de bons côtés... :rolleyes:
A part l'AA non valide je n'ai pas d'autre soucis, et avec le nouveau pilote c'est plus fluide (surtout avec le SLI... :ninja:).
westside
03/02/2009, 18h06
Salut ;)
Est ce que quelqu'un pourrait me mp son fichier user (c'est là où sont stockés les paramètres graphiques) please :)
C'est pour voir si le jeu tourne mieux car je pense avoir une bonne config mais CS ne tourne pas terrible :( il y a pas mal d'options et je suis un peu perdu.
Merci d'avance :)
Re ;)
Vous pouvez faire ça pour moi please :)
Ça vous prends 2 minutes et ça serait très sympa :)
Bon, les grillages, je vais me faire une raison : je viens de finir le jeu <_< .... excellent au demeurant...un des meilleurs FPS ... une fin prout à laquelle j'ai pas tout capté (On s'est tous fait liquifier le cerveau un fois la protection psy de Strelok abaissée....c'est ça ou j'ai rien calté:huh::|^_^
EDIT : mince, impossible de spoilerisser les coincoins
Dark Fread
04/02/2009, 16h23
-Post moisi, vous êtes prévenus-
De toute manière, SoC > CS, stoo.
Bon j'ai un petit soucis technique que je ne peux résoudre;
Clear sky c'est du velours, de la bombe en boite, des sensations vivantes oubliées sur pc, meme les bugs me font kiffer mais bon dieu pourquoi les lumieres du soleil me donnent des ondulations sur le sol lorsque je suis perpendiculaire à ce dernier??:blink:
Bien sur j'ai tenté de bidouiller la console, reglé r2_sun_near sur 18, mais pas moyen ca ondule, et ca ca m'agace beaucoup plus que le pnj qui fait la toupie en plein gun fight:(.
Bon j'ai un petit soucis technique que je ne peux résoudre;
Clear sky c'est du velours, de la bombe en boite, des sensations vivantes oubliées sur pc, meme les bugs me font kiffer mais bon dieu pourquoi les lumieres du soleil me donnent des ondulations sur le sol lorsque je suis perpendiculaire à ce dernier??:blink:
Bien sur j'ai tenté de bidouiller la console, reglé r2_sun_near sur 18, mais pas moyen ca ondule, et ca ca m'agace beaucoup plus que le pnj qui fait la toupie en plein gun fight:(.
Message à tous les forumeurs,
Bonne nouvelle pour moi j'ai auto solutionné mon problème precedant, aussi ai je envie de vous faire partager ma soluce personnelle, pour les possesseur de Nvidia avec des soucis d'ombres;
Dans la console in-game, changez les valeurs suivantes:
r2_sun_near 50
r2_sun_far 180
r2_sun_depth_far_bias -0.00002
r2_sun_depth_far_scale 0.999
r2_sun_depth_near_bias 0.
r2_sun_depth_near_scale 0.9999
Et voila, plus de "vagues" sur le sol, le nuage qui vous suit partout a disparu, seul bémol les ombres de prés:blink: sont un peu floues, mais je travaille sur le problème, à moins que l'un de vous ait une soluce pour ca, si ce tread n'est pas mort bien sur.
Tu trouvera certainement la solution chez Tweakguides : http://www.tweakguides.com/ClearSky_1.html
Pour ma part, j'ai les objets en avant plan d'une etendue d'eau qui se déforment au grés des ondulements....Exemple : je regarde de l'eau a travers une fenetre, les montants de la fenetre ondulent :blink:....m'enfin, on lui pardonne tellement il est bon :wub:
Dark Fread
06/02/2009, 17h46
Pour ma part, j'ai les objets en avant plan d'une etendue d'eau qui se déforment au grés des ondulements....Exemple : je regarde de l'eau a travers une fenetre, les montants de la fenetre ondulent :blink:....m'enfin, on lui pardonne tellement il est bon :wub:
Ca fait ça dans pas mal de jeux :)
jamespoutre
07/02/2009, 09h28
salut aux irradiés, je viens de m'attaquer sérieusement à clear sky et j'ai comme le sentiment qu'un petit mod serai le bienvenu pour en profiter mieux que ça: la balistique est encore bien frustrante, quelques bugs d'IA à se taper la tête contre un arbre, j'aimerai deguster le jeu dans de meilleures conditions, quel mod choisir?
Pangloss
08/02/2009, 13h26
salut aux irradiés, je viens de m'attaquer sérieusement à clear sky et j'ai comme le sentiment qu'un petit mod serai le bienvenu pour en profiter mieux que ça: la balistique est encore bien frustrante, quelques bugs d'IA à se taper la tête contre un arbre, j'aimerai deguster le jeu dans de meilleures conditions, quel mod choisir?
Franchement, les patch officiels, et ca devrait aller. La ballistique avec de vrais fusils n'est plus un problème et les bugs sont largement corrigé maintenant.
salut !
voilà une lien vers un forum parlant d'un film sorti en 1979 et dont le résumé ressemble beaucoup à nôtre cher jeu.
http://censuré
Si ce message est hors charte , merci de le censuré.
@+
Volcane
Monsieur Cacao
09/02/2009, 13h57
Fau s'inscrire pour lire le forum...
Et un forum qui se présente comme le royaume du download, je sens que oui, ça tend vers le hors-charte sévère.
Syntaxerror
09/02/2009, 14h05
Ouep, film lui-même inspiré d'un livre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pique-nique_au_bord_du_chemin
Malheureusement introuvable à ma connaissance. Je compte bien faire une visite chez les bouquinistes un des ces quatre pour essayer de le débusquer.
Pas pu voir le lien , mais j'imagine que ca cause du film de tarkovsky?
http://www.imdb.com/title/tt0079944/
Lent, mais vraiment beau et "unheimlich".
Super film.
A voir d'ailleurs pour se mettre un peu plus dans la peau du stalker en jouant...
Bon je vois que je me suis embarqué pour la fin du jeu, et ne l'ayant pas prévu je me retrouve au sarcophage avec une armure limite niveau radiation, une trousse de vie, et deux kits anti-radiations. Conclusion : je vais faire un gros retour en arrière dans mes backups et prendre un peu plus mon temps (et une armure anti radiation).
Franchement, je sais pas si le retour en arrière vaut le coup...la toute dernière partie de CS est...à chier, tout simplement.
Perso, ça me gavait tellement que je me suis mis en easy pour la fin ! (le passage sur le toit de la centrale).
Mince je me suis gourré de sujet !!! Je suis pas fini comme modo moi :|
Bon, je déplace dans SoC. Désolé Grogro.
Mince je me suis gourré de sujet !!! Je suis pas fini comme modo moi :|
Bon, je déplace dans SoC. Désolé Grogro.
Ah bah, oui, pour le coup dans Stalker SOC, le passage final est hypermégacool...ça serait dommage de la rater !