Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky Topic encore plus radioactif...
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10]
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Lt Anderson
20/10/2008, 10h12
Well-well...
J'ai installé les patches Float32 pour SoC et CS et... çay boôôôô!
Par contre les soucis de filtrage anisotropiques et d'échantillonnage pour CS percistent mais c'est moins flagrant... Ca s'voit moins quoi.
May putain qu'il ay bon ce jeuuuuuuuh!!!!!!!!!
BourrinDesBois
20/10/2008, 11h43
Bonjour à tous,
Je débute dans STALKER (et dans ce forum également) et je me pose qq questions :
Je n'arrive pas à m'approcher assez près des artefacts pour pouvoir les récupérer (je connais la technique avec le détecteur etc)... En gros, je me transforme trop rapidement en baton radioactif et ma barre de vie fond comme neige au soleil...
Un conseil ?
Pour info, je viens juste de sortir des Marais avec la combi de scientifique (je débute je vous ai dit :rolleyes:)
Merci d'avance
C'est normal c'est ultra chaud maintenant de choper les artéfacts, quelques conseils :
attends dans un endroit peu radioactif, car les artéfacts bougent, et ils peuvent se rapprocher de toi. Prends des kits anti radiations tu prendras toujours des radiations à la chasse aux artéfacts.
Évites de les vendre à moins que tu en ais des mieux, c'est trop dur à trouver.
Ah ça change de la cueillette aux artéfacts de l'original!
Cyrus602
20/10/2008, 12h01
Merci bien,
Je vais peut-être aussi attendre une autre combi, mieux protégée...
Content de voir que je suis pas le seul à trouver çà plus dur qu'avant...
Pangloss
20/10/2008, 12h04
Bonjour à tous,
Je débute dans STALKER (et dans ce forum également) et je me pose qq questions :
Je n'arrive pas à m'approcher assez près des artefacts pour pouvoir les récupérer (je connais la technique avec le détecteur etc)... En gros, je me transforme trop rapidement en baton radioactif et ma barre de vie fond comme neige au soleil...
Un conseil ?
Pour info, je viens juste de sortir des Marais avec la combi de scientifique (je débute je vous ai dit :rolleyes:)
Merci d'avance
Peu importe la combi (à part certains endroits super dangereux, mais y'en a pas 1010), faut rester calme, être rapide, et être équipé au moins du second détecteur. Et attendre peinard dans une zone pas trop radioactive, comme dit bourindesbois, mais d'où tu détectes l'artéfact. Et quand tu vois qu'il est proche (tu vois une petite trainée derrière l'artéfact qui se déplace quand il est encore invisible) tu sautes dessus, tu le choppes et tu décarres aussi vite que possible.
Normalement, l'armure que la faction clear sky te donne une fois amélioré contre les radiations suffit contre la plupart des anomalie pour la chasse aux artefacts.
Mais la seva est encore mieux...
BourrinDesBois
20/10/2008, 13h32
Merci bien,
Je vais peut-être aussi attendre une autre combi, mieux protégée...
Content de voir que je suis pas le seul à trouver çà plus dur qu'avant...
C'est pour ça que c'est bon!!
Lt Anderson
20/10/2008, 13h43
Je confirme : les medkits radiation il faut les garder, minimum 10.
Peu importe la combi (à part certains endroits super dangereux, mais y'en a pas 1010), faut rester calme, être rapide, et être équipé au moins du second détecteur. Et attendre peinard dans une zone pas trop radioactive, comme dit bourindesbois, mais d'où tu détectes l'artéfact. Et quand tu vois qu'il est proche (tu vois une petite trainée derrière l'artéfact qui se déplace quand il est encore invisible) tu sautes dessus, tu le choppes et tu décarres aussi vite que possible.
Normalement, l'armure que la faction clear sky te donne une fois amélioré contre les radiations suffit contre la plupart des anomalie pour la chasse aux artefacts.
Mais la seva est encore mieux...
Je confirme aussi.
Par contre quand tu repars après avoir pris l'arctefact, il faut strictement reprendre la même trajectoire en sens inverse sinon gaffe à l'anomalie...
apocalypsius
20/10/2008, 13h54
Le seul truc vraiment chiant dans la chasse aux artéfacts, c'est les anomalies psy (faut dire que j'optimise mes combis pour le combat). Le seul artéfacts qui me résiste c'est celui qui gravite au centre de la grosse anomalie vers laquel traine moult mutants dans la foret rouge. (là où l'on combat le "géant" après un tunnel infester de snorks)
Lt Anderson
20/10/2008, 14h27
Le seul truc vraiment chiant dans la chasse aux artéfacts, c'est les anomalies psy (faut dire que j'optimise mes combis pour le combat). Le seul artéfacts qui me résiste c'est celui qui gravite au centre de la grosse anomalie vers laquel traine moult mutants dans la foret rouge. (là où l'on combat le "géant" après un tunnel infester de snorks)
Avec la combi Seva et le détecteur dernier modèle j'ai réussi. :)
BourrinDesBois
20/10/2008, 14h55
Zut vous me paraissez sur équipé, j'ai fini la quête principale avec une combi de la liberté toute troué et 0 artefact, faut dire que je joue en Stalker aussi, ce qui apparement permet d'avoir plus de medikits (je crois que c'est la seule différence dans les niveaux de difficulté).
Pangloss
20/10/2008, 15h34
Je confirme aussi.
Par contre quand tu repars après avoir pris l'arctefact, il faut strictement reprendre la même trajectoire en sens inverse sinon gaffe à l'anomalie...
Logiquement, t'as pas trop le choix, tout écart de trajectoire ou saut sur l'artéfact mal maitrisé correspondant a un déclenchement d'anomalie dans la tête...
Zut vous me paraissez sur équipé, j'ai fini la quête principale avec une combi de la liberté toute troué et 0 artefact, faut dire que je joue en Stalker aussi, ce qui apparement permet d'avoir plus de medikits (je crois que c'est la seule différence dans les niveaux de difficulté).
Nan, sans plus. Comme dit, la plupart des artéfacts peuvent être récupéré avec quelques medkits et une armure de base un poil amélioré. Mais la SEVA rend les choses plus simple, elle n'est pas obligatoire.
Hamtarotaro
20/10/2008, 16h35
Nan, sans plus. Comme dit, la plupart des artéfacts peuvent être récupéré avec quelques medkits et une armure de base un poil amélioré. Mais la SEVA rend les choses plus simple, elle n'est pas obligatoire.
Bah ouais, faut pas avoir peur des anomalies, Z'ètes des Stalkers ou quoi?
Rien que dans la zone du Marais avec une armure de base a peine améliorée je me suis fais prés d'une dizaine d'artefacts (tous vendu pour le pognon) alors je comprend pas trop comment vous faites pour pas en avoir.
A la rigueur ya que celle électrique qui au début peut être violente, sinon le reste se passe tranquillement avec des medkits et antirads.
BourrinDesBois
20/10/2008, 16h46
Je pense que c'est plus la flegme de les chercher je pensais pas qu'il y en avait dix dans le marais. (D'ailleurs je pensais pas qu'il y avait autre chose que des bobos dans le marais)
Moi j'ai récupéré des artefacts éléctriques dans la base stalker de l'appogrom, j'en ai bien bavé avec les émissions psi.
D'ailleurs j'ai un dilemme a ce sujet : j'ai la possibilité d'améliorer mon armure, mais je dois choisir entre plutot des améliorations contre les balles, plutot contre les pouvoirs psi et problèmes chimiques.
J'aimerai mieux le coté psi et chimique, sauf que l'autre branche d'amélioration contient un nouvel ensemble de vision nocturne qui me fait rêver...
Et vous vous avez pris quelle branche ? Ya pas moyen de combiner les 2 ? (j'ai une armure Seva)
BourrinDesBois
20/10/2008, 16h55
J'ai améliorer ma combi avec la vision nocturne et perso j'ai pas vraiment eu l'impression d'y voir mieux que sans.
Oui c'est sur mais laquelle, moi j'ai déjà la vision nocturne verte de base, mais il y a le second niveau qui est plutot bleuté, c'est celle là que tu as ?
BourrinDesBois
20/10/2008, 17h13
Non la vert de merde. Franchement inutile. La bleu je sais pas faudrait que j'essaie.
Hamtarotaro
20/10/2008, 18h04
J'ai améliorer ma combi avec la vision nocturne et perso j'ai pas vraiment eu l'impression d'y voir mieux que sans.
Entre noir total et vert dégeu, je préfère le vert quand même, on y voit un semblant de chose.
Le plsu insupportable est surtout le bruit qu'elle fait.
Mais sinon quel bonheur quand on passe a la bleuté.
Mais justement les protections PSI te manquent pas en ayant choisi la bleuté ?
Yo-gourt
20/10/2008, 18h45
Le float32 améliore les perfs tout en rendant le jeu plus beau c'est ça? C'est flagrant ou non?
Syntaxerror
20/10/2008, 19h10
Le float32 améliore les perfs tout en rendant le jeu plus beau c'est ça? C'est flagrant ou non?
Bah perso j'ai gagné une quinzaine de FPS (sauf dans les scènes avec les rayons du soleil où ça bouge pas). Quant à la beauté du jeu, j'ai du mal à voir un changement, ça doit être au niveau de la gestion des lumières.
Hamtarotaro
20/10/2008, 19h11
Les perfs oui mais le jeu plus beau c'est pas si flag que ça mais ça vaut toujours le coup de l'installer.
Edit: Grillayed
Euh moi j'ai perdu pas mal de fps contrairement aux autres, ptet que j'aurai du faire un truc spécial mais juste l'installer ca a été la catastrophe
Vladimir_Rustine
20/10/2008, 19h46
Aucun changement avec le Float 32 de mon côté. Peut-être que je l'ai mal installé cependant (mais bon en principe faut juste foutre le gamedata dans le répertoire du jeu, nan?).
Hamtarotaro
20/10/2008, 20h00
Lire le readme et voir qu'on dois modifier le fsgame.ltx.
Mais la vous parlez du Clear sky ou de SoC? Car dans CS il faut bidouiller les fichiers soi même mais je crois que depuis le temps sur Soc il a fais un Setup qui fais tout lui même (me rapelle plus, ya trop de temps que je l'ai installé).
Yo-gourt
20/10/2008, 21h43
Je viens d'installer le float32, la dernière version et le patch float pour CS...et paf plantage au moindre chargement de sauvegarde...arg.
J'ai bien la ligne gamedata sur true, j'ai d'autres mods, et j'ai mis les rep R2 du float et R3 du patch float dans gamedata/shaders.
Quand je renomme le fichiers shaders ça passe nikel...arg
Tant pis ça tourne déjà super bien.
Faudra que je m'y mette un de ces quatre. B)
(putain je vais pas tenir encore bien longtemps -_-')
callicles
20/10/2008, 21h53
C'est vraiment la dèche à ce point pour toi Pluton ? Ou tu as autre chose à faire ?
C'est vraiment la dèche à ce point pour toi Pluton ? Ou tu as autre chose à faire ?
En ce moment j'ai pas le temps de m'investir sérieusement dans un jeu comme le mériterai Clear Sky. En plus mon PC est pas au top et niveau blé avec mon emménagement j'ai un peu mordu la poussière.
Syntaxerror
20/10/2008, 21h58
Je viens d'installer le float32, la dernière version et le patch float pour CS...et paf plantage au moindre chargement de sauvegarde...arg.
J'ai bien la ligne gamedata sur true, j'ai d'autres mods, et j'ai mis les rep R2 du float et R3 du patch float dans gamedata/shaders.
Quand je renomme le fichiers shaders ça passe nikel...arg
Tant pis ça tourne déjà super bien.
Heu le répertoire R2 c'est celui du float32 pour SoC, non? Il me semble pas qu'il faille le mettre.
BourrinDesBois
20/10/2008, 21h59
On peut faire un Plutonton?
Yo-gourt
20/10/2008, 22h01
y'aurai juste le R3 à placer...bizarre le R3 c'est juste les effets dx10 non? Y'a juste un fichier model.h dans le R3. Y'a que dans le R2 qu'il y a tous les fichiers.
callicles
20/10/2008, 22h09
On peut faire un Plutonton?
Si ça peut nous permettre de revivre Clear Sky de la même façon qu'il nous a fait revivre SoC, je participe !
Mais ça va être dur de lui trouver du temps... parce que le temps c'est pas de l'argent.
J'ai dit.
Syntaxerror
20/10/2008, 22h15
y'aurai juste le R3 à placer...bizarre le R3 c'est juste les effets dx10 non? Y'a juste un fichier model.h dans le R3. Y'a que dans le R2 qu'il y a tous les fichiers.
Bah oui mais sur le site de float32, il dit pas d'installer le float32 pour SoC... M'enfin c'est vrai que c'est bizarre, il y a juste un fichier dans le R3, c'est peut-être moi qui me fourre le doigt dans l'oeil. D'autres canards ont fait comme Yo-gourt?
Edit : je teste avec le float32 pour SoC.
Edit2 : ça plante quand je charge une save.
callicles
20/10/2008, 22h18
Pas tout à fait une réponse, mais moi j'ai mis ça http://stalker.filefront.com/file/Better_Lighting_Depth_of_Field_and_FPS;93997 en ayant lu que c'était l'équivalent de Float32, et c'était tout bête à l'installation.
NitroG42
20/10/2008, 22h19
Nan c'est le r3 qu'il faut mettre, et faut pas installer le float32 pour soc, par ce que les shaders sont complétements différents sous CS, donc il a fallut qu'il reparte tout de 0...
callicles
20/10/2008, 22h21
C'est quoi ce "R3" ?
Syntaxerror
20/10/2008, 22h22
C'est quoi ce "R3" ?
C'est le répertoire qui se met dans \gamedata\shaders quand on installe le float32 pour CS. Dans SoC c'était un répertoire R2.
Edit : Ok merci Nitro, je commençais à douter.
callicles
20/10/2008, 22h27
Ok, merci Syntaxerror, j'ai cru que le mod équivalent s'appelait comme ça.
Je vais fouiner pour le trouver alors.
Yo-gourt
20/10/2008, 22h29
Ok ok ça marche avec le R3...enfin bon je vois pas de différences pour l'instant. Bizarre quand même ce fichier tout seul. Bon allez je fais une quête ou deux au Cordon et je vais sur Warhemmer :)
Syntaxerror
20/10/2008, 22h35
Bizarre quand même ce fichier tout seul.
Ouais c'est juste quelque lignes de code avec "float" dedans plein de fois et j'y connais que dalle.
NitroG42
20/10/2008, 23h44
Ben en gros, vu que c'est la version 0.5, c'est pratiquemment une alpha...
Le mec a optimisé les algorithmes, mais bon, y a la 3.0 (il fais pas de 1.0 pour éviter la confusion avec soc) qui sort dans pas longtemps, là ca sera un vrai Float.
Syntaxerror
20/10/2008, 23h53
Ok merci pour ces précisions.
Lt Anderson
21/10/2008, 01h06
Je viens de finir le jeu... Y'a qu'une fin?
Et pour ceux qui pourraient m'éclairer sur la signification de cette fin, tout du moins leur opinion, merci pour vos MP. ;)
Dark Fread
21/10/2008, 09h50
Pour bien comprendre la fin de CS, il faut tout simplement se faire SoC. :p
Et y'a vraiment pas moyen de débloquer tous les effets Dx10 sous XP ? Je l'ai payée ma fumée volumétrique, bon sang !
BourrinDesBois
21/10/2008, 11h16
Mouaif, je suis sceptique, j'ai pas eu l'impression que ça expliquait grand chose.
besoin d'un petit coup demain sur ma config de CS...
J'ai installé le float 32 0.5, essayé de mettre le ssoa en high pour voir si ca passait..., resultat ma CG ne lance plus le jeu (une x1950xt, pas les bons shaders donc).
QUelqu'un sait ou se trouve le fichier config dans le repertoire du jeu et quoi modifier pour baisser les options graphiques, je peux plus acceder aux options vu que je boote plus le jeu...
merci a vous
petite question d'ailleurs sur le float 32, ca change quelque chose si on joue en DX9 et lumieres dynamique complete (pas ameliorées) et ssoa en medium?
Gorth_le_Barbare
21/10/2008, 11h55
C'est user.ltx qui doit être dans tes documents partagés/stalker-truc.
Lt Anderson
21/10/2008, 13h18
Donc en fait, le Tatoué c'est Strelok? :blink:
Hamtarotaro
21/10/2008, 13h23
petite question d'ailleurs sur le float 32, ca change quelque chose si on joue en DX9 et lumieres dynamique complete (pas ameliorées) et ssoa en medium?
Oui, mais c'est encore qu'une alpha.
Pangloss
21/10/2008, 14h25
Donc en fait, le Tatoué c'est Strelok? :blink:
Oui, c'est ce que tu apprends au cours de Stalker premier du nom.
J'ai traduis, créée et modifié des mods pour transformer légèrement le jeu dans sa version 1.5.05 française.
- Nomod (http://rapidshare.com/files/150050565/nomod.rar) : version mise à jour et corrigée, plus d'indications des ennemis sur la map, plus de crosshair, plus de minimap, plus d'indication de grenade, retour de l'ironsight pour les pistolets, plus d'avertissement de loading. Attention, fait sauter les settings des mods modifiants la visée/dégat des pistolets.
Hello,
Un retour sur le mod visé ci-dessus ?
Pas de crash etc...?
Autre question : hier-soir, je cherchais à pêcher des artefacts dans une zone désertique du Cordon (ni mutants, ni personne).
Et une voix s'est fait entendre...je crois que c'était mon personnage (le balafré, quoi !) qui me parlait (qui parlait au joueur en fait).
J'ai vraiment flippé au départ : j'ai cru qu'une vraie personne de mon entourage s'adressait à moi ( sauf que j'suis un tout seul ).
Bref, le balafré vous a déjà parlé :huh:
Lt Anderson
21/10/2008, 14h37
Oui, c'est ce que tu apprends au cours de Stalker premier du nom.
En fait pour SoC je n'ai eu droit qu'à la p'tite fin de merde "Je veux que la Zone disparaîsse de ma vue" .
Syntaxerror
21/10/2008, 14h38
Bref, le balafré vous a déjà parlé :huh:
Non, mais j'ai arrêté la drogue, ceci expliquant peut être cela :p.
@Lt Anderson : non mais tu l'apprends bien avant la centrale que tu es Strelok, quand tu rencontres le doc il me semble.
Pangloss
21/10/2008, 14h39
En fait pour SoC je n'ai eu droit qu'à la p'tite fin de merde "Je veux que la Zone disparaîsse de ma vue" .
Ah ah, sale pauvre. Moi j'ai eu toute les fins ;)
Mais tu le comprend tout seul avant ça si tu suit un peu l'histoire...
Lt Anderson
21/10/2008, 14h43
Ah ah, sale pauvre. Moi j'ai eu toute les fins ;)
Mais tu le comprend tout seul avant ça si tu suit un peu l'histoire...
Effectivement le scénar va dans ce sens.
Pour les fins, éhoçavaheinbon je débute. ^_^
Pangloss
21/10/2008, 14h45
Oué, mais sale pauvre quand même...
Non, mais j'ai arrêté la drogue, ceci expliquant peut être cela :p.
Non, mais je sais....elle est pas trop forte. Et puis merde...:p
Non, non j'insiste...y'avait personne dans mon coin de zone....et j'ai entendu le balafré me parler .....
J'suis pas fou , non, NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :mellow:
Lt Anderson
21/10/2008, 14h54
Oué, mais sale pauvre quand même...
OK, sale bourge. :ninja:
Syntaxerror
21/10/2008, 15h03
Non, mais je sais....elle est pas trop forte. Et puis merde...:p
Non, non j'insiste...y'avait personne dans mon coin de zone....et j'ai entendu le balafré me parler .....
J'suis pas fou , non, NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :mellow:
Bah t'étais pas près du poste des militaires? Ils blablatent en russe dans un haut parleur.
Bah t'étais pas près du poste des militaires? Ils blablatent en russe dans un haut parleur.
Non, c'était pas des militaires..et la voix était en français (et c'était bien une voie d'homme).
J'ai tripé...c'est sûr. Pourtant....
Yo-gourt
21/10/2008, 18h02
Bon ben heir soir à la décharge je vire 3 fois les bandits du dépot...et ils reviennent...arggg toutes les 10 minutes: " Ho ho noon les vilains bandits nous ont repris le dépot...s'il te plaît va les buter.."
Je me casse et je les stalkers dans la merde, je continue ma quête principale non mais! J'ai perdu 300 bastos dans l'histoire, marre.
Oui c'est chiant, si tu prend pas le dépot avec un groupe de stalker les bandits le reprennent, moi j'ai laché l'affaire parce que le devoir a envahi toute la décharge et les stalker restent cloitrés dans un coin.
Maintenant je suis avec Liberté pour flinguer le devoir et je galère a l'aggroprom parce qu'il y a des groupes du devoir partout, je prend une entrée, je prend l'autre et je zigzagge entre les 2 parce que des groupes du devoir reviennent tout le temps récupérer l'entrée avant que j'arrive a leur base.
Sinon un bug amusant : des bandits m'ont appelé au secours (et j'avais une mission pour les aider), et quand j'arrive ils me tirent dessus et la mission est annulée
J'ai une petite question à poser, j'ai un bug bénin qui m'ennuie pas mal, je vois les armes des ennemis sautille ou vole dans leurs main, enfin voilà, il y a un moyen de remédier à ce bug un peu chiant ?
Je suis bien patché en 1.0005.
BourrinDesBois
21/10/2008, 23h30
Miaou, hum oui, présentations faites, ben non, je vois pas si tu recommences une partie ça le fait toujours?
Hier, je suis parti prendre la barrière tout seul, bon, j'ai du attendre super longtemps que mes potes arrivent, mais dans le fond, tout se passe bien.
Ensuite je vois sur le PDA qu'un petit groupe du devoir (je suis avec Liberté) vient pour prendre le point, je me retourne et je vois précisément de l'autre côté du devoir une bande de bandits qui arrivent dans ma direction. J'utilise un fusil de précision, donc je m'applique à fond malgré qu'il fasse nuit et tout, et je défonce 4 bandits sur 5 en un temps record (sur le moment, je suis super fier de moi, sur 4 morts, 3 headshots en aussi peu de temps, moi qui suis un noob du FPS en général, j'en reviens pas).
Et là c'est le drame, mes potes de la liberté se sont tous fait tuer par les Devoir, je me mets derrière un arbre pour éviter le dernier bandit, et j'essaye de les avoir, sachant que c'est de là que vient le plus grand danger, une fois fini, je me retourne vers le bandit qui me canarde encore plus ou moins, je prends le fusil histoire de pas avoir de problème de munitions, et là... je vois que c'est un mec de Liberté. Le con, j'ai tué ou contribué à la mort de tous mes potes, et surtout, je dois attendre une bonne demi heure que le groupe suivant de liberté rapplique.
La haine sur le coup =P
BourrinDesBois
22/10/2008, 08h22
C'est pas grave la liberté c'est des pirates informatiques, doublés d'anarchistes rastafariens.
Lt Anderson
22/10/2008, 11h11
C'est pas grave la liberté c'est des pirates informatiques, doublés d'anarchistes rastafariens.
Ils ont surtout du matos de merde.
Celui du Devoir est mieux.
Pangloss
22/10/2008, 11h17
Ils ont surtout du matos de merde.
Celui du Devoir est mieux.
L'ia ne sait tirer correctement qu'en rafale. La liberté à des armes de l'Otan qui ne sont valable qu'en coup par coup. Faite le calcul.
Quand je les ai violé, ils étaient plus dangereux sur la fin parce qu'ils avaient tous des ak-74/viper alors qu'avant ils passaient leur temps à recharger leur armes bloquée.
Miaou, hum oui, présentations faites, ben non, je vois pas si tu recommences une partie ça le fait toujours?
Bha ouais, enfin bon c'est pas grave c'est pas non plus un bug super grave qui m'empêche de jouer :O. Enfin je crois que c'est pendant que l'ennemi "switch" avec ses armes, elle vole dans ses mains un petit moment.
Je viens de me faire la base militaire du cordon...
Ca fait du bien apres le passage a la sortie du marais pour rejoindre sidorovitch,
mais bonne illustration de l'IA qui vire au catastrophique dans pas mal de situations.
Planqué derriere le batiment principal de la base (on y accede en la contournant et en montant sur quelques caisses), head shot par la fenetre sur les gars qui venaient se poster a l'interieur, une dizaine comme ca... , le reste a peu pres sur le meme mode, on en shoot un et ses 4 potes ne voient pas d'ou le coup a bien pu venir... .
Et pas un pour venir me debusquer...
M'enfin me voila bien armé pour la suite du début de l'aventure...
Lt Anderson
22/10/2008, 14h59
Je viens de me faire la base militaire du cordon...
Ca fait du bien apres le passage a la sortie du marais pour rejoindre sidorovitch,
mais bonne illustration de l'IA qui vire au catastrophique dans pas mal de situations.
Planqué derriere le batiment principal de la base (on y accede en la contournant et en montant sur quelques caisses), head shot par la fenetre sur les gars qui venaient se poster a l'interieur, une dizaine comme ca... , le reste a peu pres sur le meme mode, on en shoot un et ses 4 potes ne voient pas d'ou le coup a bien pu venir... .
Et pas un pour venir me debusquer...
M'enfin me voila bien armé pour la suite du début de l'aventure...
J'ai moi aussi pratiqué cette douce vengeance... ^_^
La majorité snipés au SVU-A.
Ca fay du bien.
Yo-gourt
22/10/2008, 21h34
Mais attention ils repopent vers l'entrée. J'avais tout buté, plus un chat...et crac 3 miloufs qui débarquent de nulle part...bon ben 3 cadavres de plus. Et 500 bastos en poches :)
Les bandits c'est tout naze on gaspille des cartouches en leur tirnt dessus puisqu'ils n'ont rien à filer de valable, sauf des pansements.
OkaiTouKoun
23/10/2008, 02h51
Non, tu as quelques bandit avec des vintard de temps en temps.
Et l'avant poste militaire, ca me sert a remonter mes fonds (les ak74 se revendent super bien au firmament), en plus de calmer mes nerfs....
Tiens j'ai eu un bug amusant en attaquant la base du devoir. Je l'ai attaquée seul (sans groupe liberté avec moi), je l'ai nettoyée. Rien ne s'est passé. Puis je suis allé voir les stalker, et en revenant, 4 mecs de liberté étaient là, postés devant le batiment principal du devoir, tout tranquille.
J'approche du batiment et là des mecs du devoir ont respawn et me tirent dessus a 1m des mecs de liberté qui réagissent pas
Bon, ben je viens d'acheter un collier et des boucles d'oreilles "fantaisie" à ma copine.
60€
Bon, alors du coup j'ai pris Painkiller Black edition à 5€ au lieu d'acheter Clear Sky.
:cry:
C'est décidé je me le paye que samedi prochain.
Mourrez puceaux, c'est la voix de la sagesse qui vous parle.
ma copine.
Moi aussi je me suis fait avoir par cette anomalie. Ca te pompe tous tes roubles et si tu te choppes 15 zombies sur la tête à la moindre bouteille de vodka ("mais c'est pour les radiations!").
Je comprends mieux pourquoi c'est la skin du contrôleur :ninja:
Salut, dites j'ai acheté le jeu sur steam et je voulais savoir où trouver le mode d'emploi ?
Ce serait cool quand même
Salut, dites j'ai acheté le jeu sur steam et je voulais savoir où trouver le mode d'emploi ?
Onglet "Mes jeux", click droit sur le jeu, menu contextuel qui s'ouvre, clique gauche sur "vue Manuel du joueur".
Enfin, j'ai pas CS sur Steam, mais pour les autres jeux tiers, c'est comme çà.
ha merci c'est ça !
Enfin pour bioshock ça marche mais pour stalker CS, ben pas de manuel alors :(
ha merci c'est ça !
Enfin pour bioshock ça marche mais pour stalker CS, ben pas de manuel alors :(
Ha. Moi sur Steam, en jeux tiers, j'ai Dreamfall, Dawn Of War, et Silverfall, et y'a le manuel de dispo. (Et X-Com TFTD, mais point de manuel pour celui-là. Vu l'age, je comprends)
Sinon, j'ai plus le lien en tête là, mais je crois qu'il y a un site qui existe et qui met à dispo les manuels de tout pleins de jeux en PDF.
BourrinDesBois
23/10/2008, 21h30
Moi aussi je me suis fait avoir par cette anomalie. Ca te pompe tous tes roubles et si tu te choppes 15 zombies sur la tête à la moindre bouteille de vodka ("mais c'est pour les radiations!").
Je comprends mieux pourquoi c'est la skin du contrôleur :ninja:
J'ai la même mais avec le Skin de la sangsue, méfiance.
Monsieur Cacao
23/10/2008, 23h40
T'as besoin d'un mode d'emploi pour un FPs ?
OUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHH LE NOOB!!
bha j'ai payé le jeu j'veux mon manuel quoi.
Quelqu'un peut uploader le manuel sur un site de partage ?
Ce serait sympa. :D
Lt Anderson
24/10/2008, 11h10
Bon, ben je viens d'acheter un collier et des boucles d'oreilles "fantaisie" à ma copine.
60€
Bon, alors du coup j'ai pris Painkiller Black edition à 5€ au lieu d'acheter Clear Sky.
:cry:
C'est décidé je me le paye que samedi prochain.
Mourrez puceaux, c'est la voix de la sagesse qui vous parle.
T'as pas essayé d'offrir CS à ta douce-et-tendre? :ninja:
60€
Sale pauvre ^_^
Nan sérieusement Pluton, la réponse à tes problèmes c'est un prêt à taux variable, fonce c'est la bonne période ^_^
BourrinDesBois
24/10/2008, 15h54
Bof laisse tomber le manuel sur ce genre de jeu est tellement léger et insipide que ça vaut pas le coup que tu t'énerves.
D'ailleurs je l'ai, il est à chier.
Et sinon c'est possible d'avoir de l'aa avec une ati ?
Syntaxerror
24/10/2008, 17h54
Et sinon c'est possible d'avoir de l'aa avec une ati ?
Apparemment oui, en directX 10 ça marche (avec l'AA du jeu, pas possible de l'activer via les drivers) mais avec des performances minables.
http://www.presence-pc.com/tests/stalker-clear-sky-22822/22/
Merci replacementdocs.com (http://www.replacementdocs.com/download.php?view.6938)
Oui, je m'ennuie au boulot.
Waou l'es génial ce forum
Merci pour le manuel puis pour l'aa j'ai mis X2 dans le jeu ça va ça rame pas trop selon moi
Le test que tu mets a été fait avec les 8.8 ça a donc dû changé depuis !
Ben je vais même essayer le 4x alors
ha 4x donc l'aa marche bien mais c'est vrai ça baisse trop les perfs chez moi
Je mets 2x alors
syphilys
24/10/2008, 23h59
D'ailleurs, en parlant de manuel, on remarque que le PDA est devenu inutile, il n'y a plus toutes les descriptions de monstres, lieux, factions, etc... qui renforçaient l'ambiance.
Clear Sky m'a trahi!
Gunzen-R
25/10/2008, 17h06
Dîtes moi, le patch le plus récent est-il le 1.5.05 ?
Dîtes moi, le patch le plus récent est-il le 1.5.05 ?
Oui rien de plus récent pour le moment. Il reste des bugs de script mais j'ai rien vu d'aussi gênant que ce qu'il y avait dans les patchs précédents
Dark Fread
25/10/2008, 17h34
Au fait est-ce que Pluton a finit par tomber dans le côté obscur de Clear Sky ou pas encore ?
Gunzen-R
25/10/2008, 18h22
C'est pas fluide chez moi :(
Je crois que je vais devoir investir dans une nouvelle carte graphique, la 7900GTX se fait vieille :/
EDIT : J'ai un problème, je meurs comme ça, je me met deux medikits, des bandages, de l'antirad, mais ma vie baisse sans rien pouvoir faire. Et j'arrive pas à mettre un artefact, j'ai trouver un Méduse, et j'appuie 200 fois dessus, mais rien :(
C'est pas fluide chez moi :(
Je crois que je vais devoir investir dans une nouvelle carte graphique, la 7900GTX se fait vieille :/
EDIT : J'ai un problème, je meurs comme ça, je me met deux medikits, des bandages, de l'antirad, mais ma vie baisse sans rien pouvoir faire. Et j'arrive pas à mettre un artefact, j'ai trouver un Méduse, et j'appuie 200 fois dessus, mais rien :(
Je sais pas ce que tu as comme processeur, mais j'ai surement un truc similaire, E6600, 2 Go de ram et une 7900 GTO overclockée en GTX, et c'est fluide
en 1650x1080, détails hauts (pas max), lumière dynamique simple j'ai toujours au moins 40 fps. Fais gaffe il bouffe beaucoup de ram, si je laisse des trucs tourner derriere mon PC atteind parfois un peu plus de 2 Go d'occupation et ca se met a ramer a cause du swap
Gunzen-R
25/10/2008, 22h15
Je suis en éclairage statique, et je tourne à 40FPS, mais dès que je passe avec le Bump, ca chute à 20.
OkaiTouKoun
25/10/2008, 23h13
BeuRK. Scandale, Déception....
je me sent comme un héros grec en pleine course pour sauver une princesse, qui glisse sur une déjection canine et se retrouve couvert de merde....
Qu'est ce que c'est que cette fin à la mort moi le nœud ?
Pourtant, je suis open et tolérant :
je joue avec une bécane athlon 3200, cg 1900xtx, et 1 Go de ram. Je lague, ça swap et c'est moche.
Mais qu'importe, l'œil ne voit que la surface des chose : ce qui me branche c'est l'immersion. Lumière éteinte, saucisses de dinde olive a porté de main, cannette de burn (ça ressemble a celle dans le jeu), casque a fond, enfant couché, quand je me met devant l'ordi : JE SUIS un stalker. Les murs s'effacent et son remplacés par le morne paysage pluvieux (qui fait penser à mon nord natal), quand ma femme me parle, je repond 'Пошел на хуй' ( ça veut dire va voir ailleurs en russe).
Mais la, mon trip s'est arrêté net, brusquement, douloureusement.
Je suis comme un con, dans ma combi de motard (l'immersion, toujours)... et fini...
J'espère qu'il nous pondront un truc plus conséquent sur leur prochain jeu.
Dég....
Anonyme957
26/10/2008, 10h15
Bonjour à tous, les canards !
Dites moi, j'ai peut-être de la merde dans les yeux mais depuis le début du jeu je n'ai pas trouvé un seul artefact :o! ( je suis au devoir ) Je connais dans les grandes lignes la procédure :
- détecteur qui clignote
- se rapprocher de l'anomalie de prés
- l'artefact apparaît
Mais bon, aucun signe de vue de la troisième étape !!
Une astuce quelconque qui m'aurait échapé ?
Dernière question : les artefacts sont-ils vraiment avantageux ? Pas comme dans SOC avec beaucoup de malus...?
A part ça, avec ma config' disons..euh...enfin ma 9500 gt , C2D E6750 2*2.66 ghz (c'est un faux quadricoeur me semble<_< ) et 2 go de mémoire, arrive à faire tourner le jeu correctement en éclairage dynamique complet, AA X4 et le reste au milieu je crois...
Et je m'amuse plutôt bien faut dire, avoir amélioré ses armes avec de l'argent durement gagné et retourner dézinguer du bandit ça fait plaisir ! J'ai fait le passage des souterrains d'agropomme :rolleyes: là avec le controleur:zomb:, ( moins dur à buter que dans SOC au passage) et j'ai du faire une petite pause à la sortie pour rétablir mon rythme cardiaque qui s'était pas mal emballé !
Et puis tiens, j'ai salement contré les enflure de bandit qui te vole ton équipement : j'ai tout foutu dans un coffre à coté mais pas moyen d'y mettre l'argent alors 10000 RU envolés :cry: mais j'ai sauvé l'équipement...content B)
Pangloss
26/10/2008, 11h13
Bonjour à tous, les canards !
Dites moi, j'ai peut-être de la merde dans les yeux mais depuis le début du jeu je n'ai pas trouvé un seul artefact :o! ( je suis au devoir ) Je connais dans les grandes lignes la procédure :
- détecteur qui clignote
- se rapprocher de l'anomalie de prés
- l'artéfact apparait
Mais bon, aucun signe de vue de la troisième étape !!
Une astuce quelconque qui m'aurait échapé ?
Dernière question : les artefacts sont-ils vraiment avantageux ? Pas comme dans SOC avec beaucoup de malus...?
Si le détecteur clignote, tu dois être prêt de l'artéfact. Si c'est le cas tu dois voir une trainée qui bouge avec l'artéfact. Saute dessus des que tu peux après t'être assuré avec des boulons que là ou tu sautes n'est pas une anomalie. Et investit des que possible dans une detecteur de niveau 3. Il indique l'emplacement de l'artefact sur un plan en 2D. Incomparablement plus pratique et tu amortit le prix très rapidement (en deux artefacts chez un marchand qui t'aime bien)
Et faut t'acharner quand tu sais que y'en a un, parce qu'avec le premier trouvé lors de ta première sortie au marais qui enlève des radiations, tu peux en mettre un second. Et les stats sont globalement comparables à celles de Soc mais on rencontre majoritairement des artéfact avec un bonus quelconque et un malus en radiation.
Enfin disons que tu peux finir le jeu sans aucun artéfact, mais c'est passer à coté de trucs qui te simplifient grandement la vie (genre deux -10 en radiations, -X en saignement, +X de vie régénérée...) et puis tu te prives de chasse à l'artéfact quoi!
Anonyme2016
26/10/2008, 11h20
Tu les trouve dans les grosses concentrations d'anomalies les artefacts, jamais sur une anomalie isolée.
Toutes les maps en ont plusieurs, si tu fouines un peu.
Et certains se déplacent un peu, donc tu peux attendre qu'ils aillent dans un coin un peu moins dangereux de l'anomalie. Quand tu es vraiment dessus il apparait au sol et tu le ramasse.
J'ai fait une grande partie avec 2 artefacts :
un qui fait -4 rad
et un qui fait +4 vie +2 rad
Le +4 vie c'est génial, ta vie remonte a grande vitesse. Je l'avais trouvé dans le marais de l'apogrom sous la petite maison sur pilotis
Sinon un qui est sympa c'est celui qui réduit les saignements, avec lui plus besoins de bandage
Anonyme957
26/10/2008, 13h47
d'accord merci à tous !
Bon bah je vais m'y mettre sérieusement ! ça tombe bien parce que j'ai vraiment pas envie de me frotter aux zombies de yantar...eh oui mon ptit coeur est tréééés impressionable:unsure: XD...(revendu fear aprés le 1er niveau <_<)
EDIT : Bon bah je vous remercie à nouveau parce que j'en ai eu 3 en...1 h à peine :D
Et pour profiter du bonus de l'artefact il suffit de l'avoir dans l'inventaire ?
Anonyme240623
26/10/2008, 14h08
j'ai acheté le jeu hier après avoir lu ce topic qui m'a donné envie :p Par contre sur ma maigre config (3200+, x1950pro AGP, 1,5 GoRam) c'est pas top :( c'est loin des videos que j'ai vu sur des config de porcs...
Est ce possible qu'il soit beau sans ramer sur ma config ?
Sinon ca a l'air d'être un jeu plus que profond, j'ai hâte de pouvoir m'y coller 4h de suite. Par contre, je meurs souvent à cause des radiations car j'ai plus de piquouzes :(
Merki
Et pour profiter du bonus de l'artefact il suffit de l'avoir dans l'inventaire ?
Non faut l'installer dans la combinaisons dans les cases de gauche (si elle a des emplacements pour ca). Sur certaines combi tu peux ajouter des emplacements supplémentaires
BourrinDesBois
26/10/2008, 14h20
j'ai acheté le jeu hier après avoir lu ce topic qui m'a donné envie :p Par contre sur ma maigre config (3200+, x1950pro AGP, 1,5 GoRam) c'est pas top :( c'est loin des videos que j'ai vu sur des config de porcs...
Sinon ca a l'air d'être un jeu plus que profond, j'ai hâte de pouvoir m'y coller 4h de suite. Par contre, je meurs souvent à cause des radiations car j'ai plus de piquouzes :(
Merki
Moi je joue sur mon portable avec une config moyenne, les réglages que tu dois faire pour optimiser tes performances c'est virer les effets de lumières et les ombres. Je sais c'est ce qui fait la beauté du titre mais au moins tu jouera avec un jeu fin et assez sympa visuellement et surtout fluide.
Je me suis concocter un mod que je me permet de vous soumettre:
http://dada4.free.fr/clearsky/FrCS-1.5.05-V1a.zip
Voilà le "lisez moi" du mod:
FrCS-1.5.05-V1a
Ce qui change par rapport à la version original du jeu Clear Sky 1.5.05:
-Toutes les armes et munitions ont étés retravaillés. (balistiques, masses, précisions, dommages, ....)
-Les améliorations des armes ont étés mis à jour selon les modifications des paramètres propres aux armes.
-Les munitions sont au prix "actuel du marché" ( trouvés sur les sites gouvernementaux et sites de vente d'armes )
-la munition "ammo_9x15_pbp" est maintenant perforante et non plus à balle creuse.
-Le poids des munitions à été corrigé comme le boîtage.
-Ajout de possibilité de remplacer les munitions 9x18 par du 9x19 pour le Pb1 (silencieux).
-Améliorations supplémentaires pour le Groza.
-La mini map en haut à gauche à été épurée, apparaissent que les personnages importants, les cachettes, les objectifs.
-La mini map a une vue aérienne de 26m x 15m ( on ne distingue que les choses à 13 m devant ou derrière soit) au lieu de 100m x 100m.
-La munition 9x39 SP5 (sniper) est maintenant disponible chez Sakharov et le marchand dans la mine.
-Quelques modifications mineur chez les marchands et dans les cachettes.
-Les soins coûtent en santé ou en endurance.
-les dommages ont étés modifiés pour l'acteur et les PNJ (les mêmes valeurs que pour le jouer).
-Les PNJ "loot" les cadavres.
-Le HUD a été épuré, textures enlevées comme les icônes de dommages radiations, feu, toxique et psy (de toute façon la vue du joueur est troublé lorsqu'il est assujetti à ces rayonnements, de plus le taux de radiation apparais dans la demi-lune et par le déplacement de l'aiguille).
-Noms réel des armes et munitions de mon crue.
-Vision de nuit améliorée ( mod: Nightvision Upgrade Fix 1.1 by Strikor)
-Collision entre PNJ modifié (mod: STCS_NPCcollisiondetection)
-Lampe torche modifiée (mod: S.T.A.L.K.E.R.Realistic.Headlamp-v1.1 by Ceano)
-Le crosshair a été enlevé (mod: NO CROSSHAIR MOD by save @ stalker-game.se)
-Possibilité de dormir avec le sac de couchage de AMK (Mod: CLEAR SKY 1.5.04 AMK Sleeping bag (AMK,
Ynamite, Darkblade, Darius6) francisé et modifié par Dada4.
Et d'autrse trucs, que je ne me rappelle plus...Voili Voilou
Gunzen-R
26/10/2008, 16h30
Les stats des armes elles sont toujours faussées ?
Parce que le MP5 que j'ai amélioré en précision, et qui affiche plus que l'Obokan, même à 10 mètres il ne fait pas mouche en plein tête, alors que j'ai essayé l'Obokan vite fait, à 50m, je HS.
Lt Anderson
26/10/2008, 16h36
Bon là c'est sûr je suis énervé. :(
Il y a un artefact dans le camp de la Liberté mais du côté radiocatif théoriquement inaccessible. Plus précisément dans la cour où il y a un vieux BTR-60 (blindé à roues) qui rouille. Le seul passage que j'ai trouvé est dans une fosse comportant une échelle mais la trappe est bouchée par des planches que je pense pouvoir cassé avec le couteau, mais dans les camps des factions les armes sont neutralisées... Et merde.
Y-a-t-il un autre moyen pour passer de l'autre côté "radioactif"?
Merki
En gros je joue avec la meme config que toi : 3500+ 1950xt mais avec 3gigas de Ram.
Ca passe en tout dynamique (pas amélioré la ca rame un peu trop...) avec les details elevés sans pb. C'est moins beau que sur les screens de machines a 1500€ mais ca vaut SoC détails à fond...
Rajoute une barette de ram (ca vaut plus rien la ddr^^)
Il prend entre 1G et 1,5G d'apres le gestionnaire des taches.
et installe la beta float32 tu grapillera un peu de fps aussi.
Bonsoir,vous me conseillez de jouer d'abord à soc ou je peux débuter avec clear sky?
Syntaxerror
26/10/2008, 19h33
Bonsoir,vous me conseillez de jouer d'abord à soc ou je peux débuter avec clear sky?
Salut. Perso je te conseillerais de faire SoC d'abord, ne serait-ce que pour le scénario, la fin de clear sky dévoile tout ce qui fait le charme de l'intrigue de SoC.
EDIT : enfin, du moins elle en dit trop.
Sinon, je suis en train de me refaire SoC après avoir fini clear sky et c'est rigolo, on peut trouver pas mal de références à ce qui se passe dans clear sky.
Anonyme957
26/10/2008, 20h59
Bah je te conseille fortement SOC mais en même temps SOC n'est pas un jeu : c'est une aventure ! Le faire en long en large et en travers avec différents mods tous aussi bons les uns que les autres, c'est aussi ça SOC...ne pas se contenter de le finir...:)
Et puis effectivement je crois fortement (j'ai pas encore fini CS) que ça servira de connaître la fin pour mieux aborder CS.
Et puis quel plaisir de revoir d'un oeil nouveau des contrées que l'on a ratissé, explorer, laissé des dents parfois : c'est comme un saut dans le passé...:rolleyes:
Gunzen-R
26/10/2008, 22h35
Mon dieu, c'est toujours aussi pas précis :(
A 30m, avec l'AK74, monté avec lunette, je vise la tête, et ça touche pas -_-
BourrinDesBois
26/10/2008, 22h50
Ouais mais t'as des fusils plus précis, et n'oublies pas que la trajectoire des balles n'est pas tout à fait droite, c'est le paramètre de vitesse, de plus elles vont parfois sur les cotés sur certains fusils, c'est le paramètre de précision, c'est un peu exagéré, mais avec les fusils qu'on trouve plus tard dans le jeu on fait assez facilement des headshots. Sinon ben y'a des mods qui font ça plus tard dans le jeu.
Yo-gourt
26/10/2008, 23h12
Mouais enfin bon la réalité est une chose, mais dans un jeu on a pas du tout le même rapport avec la cible, sa distance, le vent, les réglages de l'arme...
Les effets de dispersion sont exagérés tout de même. Depuis que j'ai ajouté un mod pour la précision je m'amuse enfin. Si je rate c'est ma faute, pas pasque j'ai un tromblon entre les mains. Enfin un AK74 c'est pas une arme bidon. C'est précis à 50m tout de même :)
Gunzen-R
26/10/2008, 23h30
Ben ouais, mais dans Insurgency qui est censé être réaliste, avec l'AK47 on place facilement des balles dans la tête à plus de 50m et pas en vidant son chargeur coup par coup :/
Donc la réalité ce serait quoi en fait ? Je pense bien qu'avec un AK si on tire, ca ira pas tout droit, et qu'au bout d'un moment ca retombera, qu'avec le vent elle sera déviée, mais de là à ce qu'il faille un chargeur entier pour tuer quelqu'un à moyenne distance. En plus les combinaisons sont vachement résistantes, j'ai l'impression que même si le tir arrive en haut du corps, là où il n'y a pas de protections, juste du cou, et du visage, il faudra 2-3 balles pour l'achever. Mais pour moi, c'est le seul gros point négatif du jeu.
Syntaxerror
27/10/2008, 00h42
Je suis pas un spécialiste du maniement des armes mais j'imagine que dans des conditions de combat réelles il est plus difficile d'épauler un fusil d'assaut et de viser que de placer le curseur d'une souris sur une tête. C'est pour ça que j'aime bien ce système de dispersion des tirs, il rajoute une part d'aléatoire aux combats que je trouve plus réaliste.
Anonyme240623
27/10/2008, 11h59
hmmm c'est normal que je me fasse trouer comme un gruyère quand j'arrive au Cordon ? :|
OkaiTouKoun
27/10/2008, 12h54
Ah, la joie de la mitrailleuse des militaires.... Oui c'est normal : attendre le bon moment, medikit et sprint à fond sur la gauche (gaffe a l'arbre)
In_utero
27/10/2008, 12h55
Oh mon dieu la fin de Clear Sky... Il ont encore osé!! Ils ont fait encore pire que pour Stalker...
Cyrus602
27/10/2008, 13h04
Il y a aussi un passage au nord est des Marais, il faut nettoyer une petite base de bandit mais rien de bien méchant... Cà permet d'arriver de l'autre côté du chemin de fer, bien loin de la sulfateuse...
Par contre je crois que celle-ci est un passage obligé pour sortir du Marais la première fois... Donc comme on l'a dit, sprint et médikit
Hamtarotaro
27/10/2008, 13h12
Non pas obligé de passer par la, moi j'ai rebroussé chemin direct en voyant la grosse doumdoum pointer son nez.
Tu passe par le nord est du marais, c'est bien plus facile.;)
Anonyme957
27/10/2008, 13h33
STALKER sera sûrement le jeu le plus prenant et le plus frustrant auquel j'aurais jamais joué ! Je sors à peine d'une partie où, ayant rejoins le devoir, je devait établir une tête de pont dans la vallée obscure qui grouille de rastacool shooté à l'herbe radioactive de la liberté...J'arrive à établir la tête de pont seul:smile: avec mon AK sur-modifié-abusay-de-la-mort-qui-tue et à repousser la contre-attaque. Le prochain objectif est donc de prendre la base de la liberté seulement les étapes y menant (usine, marais...) une fois capturés subissent les assaut continus de la liberté qui respawn toute les 5 sec ! Y'a de quoi enrager :( ! Du coup j'ai laissé tombé pour aller réparer mon armure et continuer ma chasse à l'artefact...:| fais chier quand même ...
Lt Anderson
27/10/2008, 14h54
STALKER sera sûrement le jeu le plus prenant et le plus frustrant auquel j'aurais jamais joué ! Je sors à peine d'une partie où, ayant rejoins le devoir, je devait établir une tête de pont dans la vallée obscure qui grouille de rastacool shooté à l'herbe radioactive de la liberté...J'arrive à établir la tête de pont seul:smile: avec mon AK sur-modifié-abusay-de-la-mort-qui-tue et à repousser la contre-attaque. Le prochain objectif est donc de prendre la base de la liberté seulement les étapes y menant (usine, marais...) une fois capturés subissent les assaut continus de la liberté qui respawn toute les 5 sec ! Y'a de quoi enrager :( ! Du coup j'ai laissé tombé pour aller réparer mon armure et continuer ma chasse à l'artefact...:| fais chier quand même ...
Certes c'est frustrant, mais la guerre des factions a peu d'influence sur la trame principale du jeu puisque qu'à la fin de toute façon tu fais obligatoirement les dernières missions au côté du Firmament.
En ce moment je teste un déroulement de jeu "sans-engagement-dans-une-faction".
apocalypsius
27/10/2008, 15h34
Bon là c'est sûr je suis énervé. :(
Il y a un artefact dans le camp de la Liberté mais du côté radiocatif théoriquement inaccessible. Plus précisément dans la cour où il y a un vieux BTR-60 (blindé à roues) qui rouille. Le seul passage que j'ai trouvé est dans une fosse comportant une échelle mais la trappe est bouchée par des planches que je pense pouvoir cassé avec le couteau, mais dans les camps des factions les armes sont neutralisées... Et merde.
Y-a-t-il un autre moyen pour passer de l'autre côté "radioactif"?
Oui, en allant voir le chef de la liberté, en passant par les escaliers, il y a des fenêtres assez grandes pour que tu puisse passer par celles-ci. (sinon dans le coin à part l'artéfact il n'y a pas grand chose à voir et la trappe dont tu parle ne peut être détruite)
Lt Anderson
27/10/2008, 15h39
Oui, en allant voir le chef de la liberté, en passant par les escaliers, il y a des fenêtres assez grandes pour que tu puisse passer par celles-ci. (sinon dans le coin à part l'artéfact il n'y a pas grand chose à voir et la trappe dont tu parle ne peut être détruite)
Merci, j'vais y faire un tour. ;)
Dites, j'ai la flemme de me taper les 10 000 pages du topic, et je voudrai juste savoir un truc.
Y'a toujours du repop de méchants pas beaux comme dans Stalker SOC ?
Nan parce que si y'a bien un truc que je trouve naze dans les jeux vidéos (quel que soit le genre), c'est bien çà. Et c'est ce qui fait que je n'ai jamais pu jouer sérieusement à SOC ( ou à Far Cry 2 :ph34r: ).
Anonyme240623
27/10/2008, 15h58
Vu ma courte expérience de jeu (qqs heures), je peux déjà te dire qu'en allant libérer un village avec mes amis (que je suivais à environ 10 mètres, bouclier humain) un gros sanglier mutant à pop comme ca devant moi, genre il pleut des porcs....
J'ai trouvé ça naze 3 secondes :| le temps de le tuer et j'ai replongé dans l'univers ;)
Après, Lt Aderson a écrit ca :
une fois capturés subissent les assaut continus de la liberté qui respawn toute les 5 sec ! Y'a de quoi enrager !
Donc la réponse doit être oui
Lt Anderson
27/10/2008, 15h58
Dites, j'ai la flemme de me taper les 10 000 pages du topic, et je voudrai juste savoir un truc.
Y'a toujours du repop de méchants pas beaux comme dans Stalker SOC ?
Nan parce que si y'a bien un truc que je trouve naze dans les jeux vidéos (quel que soit le genre), c'est bien çà. Et c'est ce qui fait que je n'ai jamais pu jouer sérieusement à SOC ( ou à Far Cry 2 :ph34r: ).
Dans les différents camps de factions : oui.
Dans le Marais, les bandits reviennent toujours dans au moins 2 lieux de la map.
Parfois, faisant partie du Devoir, j'ai fréquemment nettoyé du-sol-au-plafond le camp des bandis dans la décharge, et ils finissent par revenir.
Je teste en ce moment une option sympa : rester mercenaire tout en aidant occasionnellement une ou l'autre des factions.
Point positif : à la fin de chaque bataille, tu passes derrière, tu rammasses le matos, et tu vends ou gardes en fonction de tes besoins... Puisque de toute façon à la fin tu rejoinds le Firmament.
Ha. Donc repop magique.
Bon bah ce sera sans moi le CS.
Gunzen-R
27/10/2008, 16h04
Y a second truc qui vient me gaver, c'est à la décharge, je nettoie la gare, ok, 15 morts impeccables, je vais chercher la récompense qu'il y a dans l'amas d'anomalies Psi et Electriques, et paf, la gare est de nouveau repeuplée de bandits, alors je refais le ménage une seconde fois, je change de zone, et c'est à nouveau repeuplé -__-
Et aussi, je trouve qu'on a vite du bon équipement, j'en suis qu'à la Décharge, donc j'ai fait que trois zones, et j'ai déjà le L85, la combinaison SEVA, le Deagle, le SPAS12, le détecteur d'anomalies le plus avancé.
Et pour mon L85, vous n'auriez pas un mod réduisant, voir annulant, la fréquence d'enrayage ? Parce que j'en suis presque à tirer qu'une balle de chaque chargeur :/
EDIT : C'est bon, j'ai trouvé ça (http://stalker.filefront.com/file/Non_Degrading_Weapons_Mod;94105). Je viens de tirer 300 balles et ça s'est pas enrayé, donc je présume que y a plus :p
Lt Anderson
27/10/2008, 20h46
Petit retour sur mon soucis de qualité d'affichage.
Il s'avère je viens de tester mes CG (oui : SLI) avec 3DMark avec 2 options : avec ou sans SLI. J'ai dû pour ce faire décocher puis recocher le SLI au niveau du panneau de configuration NVidia.
Quand ces actions sont effectuées le système fait un raffraichissement d'écran après confirmation des nouveaux paramètres (sans SLI et avec SLI) et... Oh miracle!
Je booste au maximum les paramètres d'affichage de SoC et CS et ça fonctionne parfaitement!
L'informatique reste un mystère...
Gunzen-R
28/10/2008, 00h26
Han, pas cool le racket quand on cherche le PDA de les Crocs, heureusement que j'avais fait une QuickSave avant d'ouvrir la porte :p Comme ça, j'ai tout stocké dans le coffre à proximité, mais bon, ils m'ont quand même taxé 18000 Ru, et encore, ça aurait pu être 40000 si je n'étais pas passé chez le mécano customiser ma SEVA xD
Lt Anderson
28/10/2008, 11h34
Han, pas cool le racket quand on cherche le PDA de les Crocs, heureusement que j'avais fait une QuickSave avant d'ouvrir la porte :p Comme ça, j'ai tout stocké dans le coffre à proximité, mais bon, ils m'ont quand même taxé 18000 Ru, et encore, ça aurait pu être 40000 si je n'étais pas passé chez le mécano customiser ma SEVA xD
Par goût du challenge, je laisse cour à la trame du jeu (les bandits me pique tout), et je récupère mon matos de nuit en loucedé, sans bruit, sans un coup de feu. Mon p'tit côté Garrett...
BourrinDesBois
28/10/2008, 12h49
Ouais mais tu perds le pognon. Ce coté, passage obligé est assez agaçant.
Lt Anderson
28/10/2008, 15h02
Ouais mais tu perds le pognon. Ce coté, passage obligé est assez agaçant.
Moi je trouve que ça relance bien le jeu au contraire.
pause de 30 s dans CS - ON -
Énorme...j'viens de buter un mec qui se planquait derrière un..euh..un bout de béton : le mec, il tirait assis le dos tourné...il m'arrosait à l'aveugle !!!
Bien vu les gars de GSC
pause de 30 s dans CS - OFF -
Pangloss
28/10/2008, 23h59
C'est très désagréable en fait : tu leur met un demi chargeur dans les phalanges mais ils continuent à tirer. Normalement, c'est un moignon sur le bras qu'il à après ça, pas un bras bionique...
Mais c'est vrai que c'est bien vu.
C'est très désagréable en fait : tu leur met un demi chargeur dans les phalanges mais ils continuent à tirer. Normalement, c'est un moignon sur le bras qu'il à après ça, pas un bras bionique...
Ouais, c'est bien ça ;)
Je me suis retrouvé comme dans Indiana Jones : je regardais le mec à, quoi 1.50 m, de côté...il tirait ce con...j'ai ri, puis tiré et reri :)
Des gens ont essayé de buter tous les firmaments qu'ils trouvaient sur leur passage avant d'aller au cordon pour voir comment l'histoire évolue et si ce sont toujours nos potes à la fin du jeu ?
Lt Anderson
29/10/2008, 12h24
Des gens ont essayé de buter tous les firmaments qu'ils trouvaient sur leur passage avant d'aller au cordon pour voir comment l'histoire évolue et si ce sont toujours nos potes à la fin du jeu ?
Saches mon jeune garçon qu'il y a des choses qui ne se font pas. :p
Salut, je débarque et comme je veux pas me spoiler du tout, j'ai pas trop parcouru ces 80 pages pour trouver une réponse à mes interrogations.
Bon alors je capte rien.
J'ai pas le son du compteur Geiger, c'est normal?
Du coup je garde l'oeil vissé sur la jauge en bas à gauche mais parfois, sans aucun signe avant coureur, pouf elle bascule dans le rouge, j'ai le message "zone irradiée blabla il faut une protection"... mais c'est trop tard quoi, ma vie descend complètement et je crève.
Alors je suis sans doute complètement newb, il n'empêche que ça devient hyper lourd.
Y'a pas de moyen de savoir - même à peu près - où c'est hyper irradié ou non? Il faut absolument crever une première fois pour connaitre les spots?
Car mon compteur m'annoncer toujours ça trop tard.
Et quand j'ai le compteur dans le rouge et que je m'éloigne, ça ne sert à rien visiblement, une fois irradié je dis "bye bye"?
Allez, ne vous moquez pas trop et aidez-moi à apprécier le jeu, là je sature.
Lt Anderson
29/10/2008, 15h29
Salut, je débarque et comme je veux pas me spoiler du tout, j'ai pas trop parcouru ces 80 pages pour trouver une réponse à mes interrogations.
Bon alors je capte rien.
J'ai pas le son du compteur Geiger, c'est normal?
Du coup je garde l'oeil vissé sur la jauge en bas à gauche mais parfois, sans aucun signe avant coureur, pouf elle bascule dans le rouge, j'ai le message "zone irradiée blabla il faut une protection"... mais c'est trop tard quoi, ma vie descend complètement et je crève.
Alors je suis sans doute complètement newb, il n'empêche que ça devient hyper lourd.
Y'a pas de moyen de savoir - même à peu près - où c'est hyper irradié ou non? Il faut absolument crever une première fois pour connaitre les spots?
Car mon compteur m'annoncer toujours ça trop tard.
Et quand j'ai le compteur dans le rouge et que je m'éloigne, ça ne sert à rien visiblement, une fois irradié je dis "bye bye"?
Allez, ne vous moquez pas trop et aidez-moi à apprécier le jeu, là je sature.
Effectivement il faut fréquemment observer la jauge car pour des raisons inexpliquées certaines zones radioactives ne déclenchent pas le compteur geiger. C'est chiant un moment mais on finit par connaître les zones concernées.
Syntaxerror
29/10/2008, 15h45
Dans ce cas, il faut boire de la vodka ou utiliser un kit antiradiations.
Bin déjà dans le Marais du début j'ai le compteur geiger qui ne sonne que pour les anomalies.
Ensuite quand ma vie se fait la malle, j'ai beau me piquer ça change que dale.
Cyrus602
29/10/2008, 16h32
Je crois que l'eau est contaminée... D'où le compteur qui ne sonne pas... Cà m'a surpris aussi la première fois.
Je crois que l'eau est contaminée... D'où le compteur qui ne sonne pas... Cà m'a surpris aussi la première fois.
Putain, si c'est ça... -_-
Ah ouais c'était ça.
J'hallucine la difficulté du jeu, quoi. Je commençais pépère en vétéran, l'arrivée au cordon.. ouch !
Ca m'irait en fait si les chargements n'étaient pas si fastidieux. Là je suis obligé de baisser la difficulté :/
Dans SOC les deux choses qui puaient la radioactivité étaient les véhicules et l'eau (en faisant fi des anomalies).
Ça ne change pas dans SC, c'est juste encore un peu plus dangereux.
Monsieur Cacao
29/10/2008, 19h36
Ah ouais c'était ça.
J'hallucine la difficulté du jeu, quoi. Je commençais pépère en vétéran, l'arrivée au cordon.. ouch !
Pffff sale casual :)
C'est la mitrailleuse à l'entrée du Cordon qui te donne du mal ? Ou c'est général ?
Bon moi j'ai fais le jeu en mode Stalker (je crois, avant-dernier niveau de difficulté)...
Lt Anderson
29/10/2008, 19h41
Ca y est c'est la merde. :(
Tous mes chargements de sauvegardes restent bloqués sur la phase "CLIENT : synchronisation", j'attends au moins 5 mn et rien. La merde je vous dis. :(
HELP!
Monsieur Cacao
29/10/2008, 19h51
Saves corrompues à priori.
J'espère que t'as des anciennes saves qui fonctionnent.
Lt Anderson
29/10/2008, 19h59
Saves corrompues à priori.
J'espère que t'as des anciennes saves qui fonctionnent.
Toutes???!!!
Désinstal/réinstal ?
Monsieur Cacao
29/10/2008, 20h07
Chais pas, moi j'en ai eu quelques unes, mais j'ai réussi à revenir en arrière.
Sinon garde-les de côté et réinstalle le jeu complet, avec les patches qui vont bien (ceux que tu as d'installés actuellement donc...)
Lt Anderson
29/10/2008, 20h40
Chais pas, moi j'en ai eu quelques unes, mais j'ai réussi à revenir en arrière.
Sinon garde-les de côté et réinstalle le jeu complet, avec les patches qui vont bien (ceux que tu as d'installés actuellement donc...)
It's OK now.
En fait seulement 4 sauvegardes corrompues... Ouf!!
Bon moi j'ai fais le jeu en mode Stalker (je crois, avant-dernier niveau de difficulté)...
Tut tut tut : avant- avant -dernier niveau ! :p
Monsieur Cacao
29/10/2008, 23h41
Hmmm s'quoi l'avant-drnier ? Vétéran ?
Syntaxerror
29/10/2008, 23h59
Hmmm s'quoi l'avant-drnier ? Vétéran ?
Oui et maître le plus haut. Stalker c'est le mode normal, quoi.
Monsieur Cacao
30/10/2008, 00h43
Bon bah ça devait être vétéran.
Marrant je croyais qu'il n'y avait que 4 modes...J'ai dû confondre avec Warhead.
Bon bah ça devait être vétéran.
Marrant je croyais qu'il n'y avait que 4 modes...J'ai dû confondre avec Warhead.
Mais il y en a que 4...mecchiant
Monsieur Cacao
30/10/2008, 02h53
Mais pourquoi êtes vous si méchants ? :cry:
Mais pourquoi êtes vous si méchants ? :cry:
La zone...c'est la zone...
Et justement, c'est la zone pour moi en ce moment : chacun des mécano me demande des infos relatives à l'amélioration des armes (j'en ai bien 7 ou 8 dans mon PDA).
Et putain, je fais plein de quêtes de marchands pour trouver des clefs USB...et j'en trouve pas :(
Enfin si, une ou deux mais pas plus (je me suis promené dans le Marais, la décharge, le cordon, la vallée obscure, agroprom)
Elles sont où ces clefs, hein, elles sont où :blink:
L'invité
30/10/2008, 12h13
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai pas l'impression donc:
Un nouveau Pachte est sorti.
http://nofrag.com/2008/oct/30/29949/
Lt Anderson
30/10/2008, 12h45
La zone...c'est la zone...
Et justement, c'est la zone pour moi en ce moment : chacun des mécano me demande des infos relatives à l'amélioration des armes (j'en ai bien 7 ou 8 dans mon PDA).
Et putain, je fais plein de quêtes de marchands pour trouver des clefs USB...et j'en trouve pas :(
Enfin si, une ou deux mais pas plus (je me suis promené dans le Marais, la décharge, le cordon, la vallée obscure, agroprom)
Elles sont où ces clefs, hein, elles sont où :blink:
J'ai aussi un soucis de clé USB avec des infos d'amélioration : protection en kevlar pour la résistance aux impacts. Ca s'adresse à quel armurier?
J'ai aussi un soucis de clé USB avec des infos d'amélioration : protection en kevlar pour la résistance aux impacts. Ca s'adresse à quel armurier?
Je pense celui de la liberté, en tout cas c'est lui qui fait les meilleures améliorations d'armures habituellement
Dans ton pda, quand tu passes le curseur sur le mecano (sur la carte), t'as une info-bulle qui t'indique ce qu'il recherche...enfin..euh...je crois.
Pour ta clef USB, je me demande si c'est pas le gugus de la base du firmament...
C'est la mitrailleuse à l'entrée du Cordon qui te donne du mal ? Ou c'est général ?
Ouais, c'est la mitrailleuse, j'ai réussi à m'approcher de couverture en couverture, mais là c'est mort, je peux plus sortir la tête de mon caillou.
J'ai loupé, un truc, c'est ça?
Ca m'arrive tout le temps, le nombre de jeu où je me suis compliqué la tâche vous n'imaginez même pas.
Lt Anderson
30/10/2008, 13h58
Dans ton pda, quand tu passes le curseur sur le mecano (sur la carte), t'as une info-bulle qui t'indique ce qu'il recherche...enfin..euh...je crois.
Pour ta clef USB, je me demande si c'est pas le gugus de la base du firmament...
Le Firmament j'ai fait, c'est non. Reste la Liberté.
Lt Anderson
30/10/2008, 14h05
Au risque de te décevoir avec ce genre de jeux, voici ma méthode : j'explore de fond en combles le gameplay, les maps, les quêtes, en "facile" et après je passe au sérieux ("normal" et "difficile").
J'ai fait comme ça avec Deus Ex, à ce sujet j'apprécis sa notion de mode réaliste.
'tite question : du mode stalker à maître, est-ce que le headshot est fatal sur les PNJ?
Parce que les PNJ qui résistent à 3 headshot de 7,62x54 (SVU-A et Dragunov) c'est chiant.
Ouais, c'est la mitrailleuse, j'ai réussi à m'approcher de couverture en couverture, mais là c'est mort, je peux plus sortir la tête de mon caillou.
C'est là que les deux ou trois trentièmes fois tu regrettes le bon vieux bfg4000 ou plus proche de nous tu cherches la hotkey pour passer en camouflage.
Raidhaennor
30/10/2008, 15h01
Ca m'arrive tout le temps, le nombre de jeu où je me suis compliqué la tâche vous n'imaginez même pas.
Si c'est le caillou auquel je pense, tu devrais voir un arbre mort couché sur ta gauche (si tu fais face à la base militaire), c'est par là qu'il faut partir (en courant !), autrement dit, en direction du village des Stalkers et du marchand chez qui tu dois te rendre pour la suite de la quête principale.
N'essaie pas de tuer les militaires ou le gars sur la mitrailleuse, je crois pas que tu aies grande chance (si c'est pas tout simplement impossible d'ailleurs).
A moins que tu veuilles absolument passer par là, arrière toute mon capitaine ! Tu retournes au tunnel, tu remontes le marais au nord, et la y'a un autre passage vers le cordon. Tu files vers la "base" des stalkers et tu demandes au guide de t'emmener vers le village (60 ru). Et voilà !
et sinon, chez vous, les clefs USB, elles tombaient du ciel :huh:
mecquiveutavoirdubonmatos
Pour les clefs USB j'ai fait le tour de tous les persos important du jeu et j'ai payé pour toutes les informations qui étaient proposées (sauf quand il savent qu'il y a juste 3 bouteilles de vodka dans la planque), et comme ca on en trouve pas mal
Pour les clefs USB j'ai fait le tour de tous les persos important du jeu et j'ai payé pour toutes les informations qui étaient proposées (sauf quand il savent qu'il y a juste 3 bouteilles de vodka dans la planque), et comme ca on en trouve pas mal
Je dois m'y prendre comme une quiche...j'avais l'impression d'avoir fait comme toi.
Par contre, je n'avais pas fait gaffe que les perso t'indiquaient parfois ce que contenait les planques !
Merci encore...la quiche essaiera de nouveau ce soir :p
Ya juste un truc chiant c'est que parfois la planque est inaccessible. Des fois il dit que le sac est perché dans un arbre et j'ai aucune idée de comment aller le chercher. Vous savez comment faire ?
Gunzen-R
30/10/2008, 15h54
Parfois il faut aller en hauteur et sprint+jump, mais il y en a une à Agropom, près de la sortie du souterrain, l'arbre est au milieu d'une plaine, et on peut pas faire bouger le sac :/
Mais ces planques perchées valent le coup, l'autre à Agropom accessible par les tuyaux contient 100 ou 200 balles de sniper.
Parfois il faut aller en hauteur et sprint+jump, mais il y en a une à Agropom, près de la sortie du souterrain, l'arbre est au milieu d'une plaine, et on peut pas faire bouger le sac :/
Mais ces planques perchées valent le coup, l'autre à Agropom accessible par les tuyaux contient 100 ou 200 balles de sniper.
Tout à fait...j'ai jamais réussi à pêcho celle près de la sortie du souterrain.
Pour faciliter la tâche du bon stalker, il y a une anomalie de merde à côté de l'arbre :(
Si un canard a réussi...et ben, chapeau bas
MacMullen
30/10/2008, 16h12
La méthode toute simple, et quasi-infaillible.
Dès que tu arrives au Cordon, il faut que tu cours directement vers la grosse pierre. N'attends pas que Sido ait fini de parler, ne l'écoute même pas, il te distrait ce vieux salaud. Tu traces dès le chargement fini sur la pierre, puis tu continues sous le gros tronc à gauche (faut s'accroupir au maximum pour passer en dessous). Ensuite tu pars vers Sido, et si tu as fait tout ça très rapidement, tu ne dois pas recevoir plus de deux ou trois balles.
J'ai réussi du premier coup en apprenant cette astuce.
Merci les gars, il faut dire que je me retrouvais de nuit sous l'orage derrière mon caillou, et je voyais pas le petit passage entre la clôture et l'arbre mort...
J'y suis passé sans medikit en slalomant comme un dingue... c'est quand même hardcore pour un début de jeu !
Bon, après ça se tasse, je vais pouvoir remettre en veteran :/
BourrinDesBois
30/10/2008, 16h22
Ouais mais il y a un autre passage dans les marais pour ceux qui trouvent ça trop dur, en plus le reste du jeu n'est pas à l'avenant.
apocalypsius
30/10/2008, 16h29
Celui des bandits.
Lt Anderson
30/10/2008, 17h31
Celui des bandits.
OK et merci.
D'où l'intérêt de rester mercenaire et de n'adhérer à aucune faction...
maxcohen
30/10/2008, 18h17
Salut les canards!
Bon je vois qu'un nouveau patch est sorti, je vais donc pouvoir commencer une vraie partie (plus d'un mois que j'ai le jeu et j'ai pas depassé le cordon vu les bugs de quête que j'avais).
Question, y a t'il des mods indispensables comme sur le premier Stalker?
Et si vous avez un site qui regroupe tous les bons mods (pour la version française de préférence) ce serait sympa!
- pause CS- ON -
Les gars de GSC, ils ont fait dans le cohérent : Sidorovitch possède un portable dans SOC ; dans CS, il a un bon PC fixe des familles...
J'aime ce jeu :wub:
- pause CS - OFF -
Monsieur Cacao
30/10/2008, 23h19
Même pas remarqué.
En même temps il ne se passe pas 3 plombs entre SoC Et CS. MAis c'est du détail qui tue.
On s'emmerde à l'armée ...
458
C'est nul, je sais mecquirigoleencore
Syntaxerror
31/10/2008, 02h04
Bon je vois qu'un nouveau patch est sorti,
Tu parles du 1.5.0.5? Dans ca cas, je dirais que ça fait un mois qu'il est sorti.
Pour l'instant, je vois pas de mods indispensables. Il y a bien quand même une pré-version du float32
http://www.thefloatingpoint.org/main/download.php?view.25
Lt Anderson
31/10/2008, 11h07
'tain fait chier le Forêt Rouge de nuit. :|
J'attends le jour.
Jay trouvay 5 arctéfacts dans la Vallée Obscure.
Et vous?
Tu parles du 1.5.0.5? Dans ca cas, je dirais que ça fait un mois qu'il est sorti.
Pour l'instant, je vois pas de mods indispensables. Il y a bien quand même une pré-version du float32
Je l'ai installé mais il ne règle pas encore les soucis au niveau de DirectX9 en ce qui concerne la gestion des lumières en fonction du filtrage anisotropique.
BourrinDesBois
31/10/2008, 15h48
Le jeu devient ultra chaud de nuit. Surtout contre les créatures, moi j'attendais avec impatiente le jour qui se lève.
maxcohen
31/10/2008, 16h03
Je parle du 1.5.0.6 qui est sorti il y a quelques jours :p
Merci pour ta réponse, apparement pas de gros mods indispensables donc je vais me le faire tel quel.
Je parle du 1.5.0.6 qui est sorti il y a quelques jours :p
Merci pour ta réponse, apparement pas de gros mods indispensables donc je vais me le faire tel quel.
Ou ca, ou ca ?
Tiens oui j'ai trouvé ca
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&lang=en
Par contre ils en parlent pas sur le site de clear sky c'est bizarre
http://cs.stalker-game.com/en/
il est compatible avec la version Francaise ou c'est juste Russe pour l'instant ?
il est compatible avec la version Francaise ou c'est juste Russe pour l'instant ?
Oui, je l'ai installé hier sur une version boîte.
Et ça roxxe du poney...j'déconne, j'ai pas vu de différence
Dark Fread
31/10/2008, 17h17
- pause CS- ON -
Les gars de GSC, ils ont fait dans le cohérent : Sidorovitch possède un portable dans SOC ; dans CS, il a un bon PC fixe des familles...
J'aime ce jeu :wub:
- pause CS - OFF -
Dans SoC les artefacts sont visibles alors que un an avant ils ne l'étaient pas.
Dans SoC le Gravi (et ses amis) donne un bonus, dans CS il en donne un différent.
Dans SoC les anomalies sont plus visibles que dans CS.
Il y a un étang à Agroprom dans SoC et un marais dans CS.
Bon ok, je suis pas copain avec CS... J'avoue, deux-trois détails sympas dans le même genre : à la sortie du Cordon (vers la Décharge) il y a un Kamaz rouge dans CS et un tout rouillé dans SoC. Dans SoC, une grue s'est écrasée sur le hangar de la Décharge, elle est debout dans CS.
Dans SoC les artefacts sont visibles alors que un an avant ils ne l'étaient pas.
Dans SoC le Gravi (et ses amis) donne un bonus, dans CS il en donne un différent.
Bon ok, je suis pas copain avec CS... J'avoue, deux-trois détails sympas dans le même genre : à la sortie du Cordon (vers la Décharge) il y a un Kamaz rouge dans CS et un tout rouillé dans SoC. Dans SoC, une grue s'est écrasée sur le hangar de la Décharge, elle est debout dans CS.
Ba je vois pas le problème la dedans, il se produit une catastrophe a la fin de Clear Sky, il est donc normal que des choses changent dans SoC non ?
Rashtek_Frites
31/10/2008, 17h25
Une catastrophe qui a détruit la totalité des fusils de chasse de la Zone ! (J'ai fait tout les Marais avec un fusil de chasse amélioré à fond). :cpnt:
maxcohen
31/10/2008, 17h28
Ou ca, ou ca ?
Tiens oui j'ai trouvé ca
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr2&lang=en
http://stalker.deepsilver.com/patches.php?lang=fr
Dispo pour la version française en boite ou telechargée.
Moi je l'ai fait avec un Viper amélioré a fond (plus pratique que l'AK74 car on trouve facilement des munitions pour le viper).
Bah...justement : globalement ça reste cohérent.
Plus on avance dans le temps, plus il y a d'émissions,et donc des radiations de plus en plus fortes d'où l'augmentation et la visibilité des anomalies, la détérioration des éléments, etc....(la grue, le Kamaz).
Ah, aussi, maintenant je sais ce qu'est un kamaz (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamaz) ;)
Petit cado ^_^
http://tof.canardpc.com/preview2/3e3a25ad-5c8c-4475-9538-ee2d5fe246c9.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3e3a25ad-5c8c-4475-9538-ee2d5fe246c9.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/4ed63bbc-a7c3-4332-82a8-24683790809e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4ed63bbc-a7c3-4332-82a8-24683790809e.html)
Y'a le script des bandits, là, qui te dépouillent en déboulant près de la décharge la première fois. J'avais pour mission de nettoyer cette zone mais le script fout en l'air l'achèvement de cette mission, non?
Quoi que je fasse: me battre, fuir ou filer de la thune; les bandits s'évaporent et despawn, et quand les collègues stalker débarquent ils attendent ad vitam l'arrivée d'hypothétiques bandits.
Y'a moyen d'éviter ça?
Et devoir se battre contre 10 bandits dont pas un ne crève à bout portant de shotgun, pour pouvoir continuer la quête principale, c'est normal aussi ou est-ce que je rate quelque chose?
Yo, quand je veux charger une sauvegarde le jeu crash et j'ai ce message:
http://www.---------.com/uploads/bug037974.jpg
Ca vous est déjà arrivé? C'est foutu? Je fais quoi?
Je cherche en parallèle ailleurs mais si vous avez la réponse, n'hésitez pas.
Yo, quand je veux charger une sauvegarde le jeu crash et j'ai ce message:
http://www.---------.com/uploads/bug037974.jpg
Ca vous est déjà arrivé? C'est foutu? Je fais quoi?
Je cherche en parallèle ailleurs mais si vous avez la réponse, n'hésitez pas.
Je dirais que ta sauvegarde est foutu, ca m'est déjà arrivé oui, rarement heureusement
Non mais c'est toutes les sauvegardes, là. Et même pas quand je les charge, juste en cliquant dessus (je suppose qu'il essaye de réunir des infos, genre le screen qui illustre la sauvegarde).
El_Mariachi²
02/11/2008, 01h08
Salut,
Je viens de finir STALKER SoC et là je suis en train d'installer le Clear Sky. Il y a t il des mods à installer pour profiter encore plus du jeu?
BourrinDesBois
02/11/2008, 01h20
Des mods essentiels non, je crois pas qu'il y ait beaucoup de mods, le Float32 à la limite et si tu trouves les armes trop imprécises (ce qui n'est pas mon cas), il y a le mod qui rend la trajectoire des armes plus rectiligne.
El_Mariachi²
02/11/2008, 02h24
awkay merci.
Salut,
Je viens de finir STALKER SoC et là je suis en train d'installer le Clear Sky. Il y a t il des mods à installer pour profiter encore plus du jeu?
Ça va aussi dépendre de ce que tu aimes, et qu'est ce que tu avais mis et apprécier comme mods pour SoC.
Perso, j'en utilise 3 que je trouve indispensable (pour moi):
-un qui corrige un peu la balistique
-un qui met un sac de couchage pour dormir (il manque une bonne gestion de la faim par contre, comme dans oblivion lost)
-et un autre qui enlève la minimap.
Après, ça va dépendre de tes goûts.
Je les ai pris essenciellement ici (http://blogs.nofrag.com/fwouedd/2008/sep/30/40580-stalker-clear-sky-patch-1-5-05-dispo/) (voir le dernier commentaire) j'ai pas vérifié la compatibilité avec le dernier patch par contre.
El_Mariachi²
02/11/2008, 13h03
Ben sur SoC j'ai utilisé le pack de Pluton.
Malheureusement comme il n'a pas encore joué à clear sky, ça manque d'un Pluton pack2 :'(
Et comme il n'y a pas encore de mod AMK pour CS, il faut faire ses choix dans les petits bouts qui sont dispo (le hud dynamique, le sac de couchage), tu prends ce qui risque de te manquer, ainsi que les lunettes de Gnomus qui ont elles aussi été adapté.
Le truc c'est de bien vérifier que tout marche ensemble avant de réellement commencer une partie.
Et dans 6 mois 1 ans on se refera une partie avec le pluton pack2 :p
Est-ce que vous avez réussi à assigner la molette de la souris dans Clear Sky? J'y arrive pas et ça m'énerve :( j'aimerais pouvoir changer d'arme en l'utilisant.
Dark Fread
02/11/2008, 14h25
Pas possible je crois, mais sinon je suis preneur aussi :ninja:
C'est pas par défaut? J'ai pas touché à ça et je peux changer mes armes en faisant défiler, mais c'est lent et bloque à chaque bout (pas de boucle).
Yo-gourt
02/11/2008, 15h06
Pareil c'était par défaut et ça fonctionne très bien pour moi. Bizarre votre molette.
Marrant, en fait ça marche in-game, mais dans le menu les touches ne s'affichent pas.
Antharan
02/11/2008, 18h13
Help!
Je viens vous demander un peu d'aide, je suis dans ce superbe jeux, mais je n'ai plus d'objectif de quete principale :
j'en suis à la décharge, quand on doit trouver les mineurs pour avoir des infos sur "crocs noir". je les ai bien trouvé... mais mort! J'ai trouvé un "message" mais je n'ai plus rien comme objectif, je n'ai plus de quete principale! Je suis donc allé du cotés de la vallée obscure, vers la liberté, en arrivant un gars me dit d'aller à leurs base que ca sera le meilleur moyen d'avoir des infos sur crocs noir, mais toujours pas d'objectif de quete principale... Et dans leurs base PERSONNE ne me parle de crocs noir...
help svp... et merci par avance...
Fouille les mineurs, y a un pda avec les infos à récupérer.
^= spoiler :o
Antharan
02/11/2008, 18h49
Ben je les ai TOUS fouillés, et pas de PDA...
Ben je les ai TOUS fouillés, et pas de PDA...
Moi je l'ai trouvé je crois dans une cave sous le marché aux puces après s'être fait détrousser par des bandits à la décharge
En fait il y a deux informations dans la décharge : Le camp des mineurs, avant le camp des bandits à droite de la route, ou l'on trouve un pda sur l'un des corps. Puis sous le mini camp stalker, dans l'immeuble en ruine l'accès à la zone de la base de la liberté et le camp bandits, ou l'on se... non rien, pas trop de spoilers en une fois. Bref c'est derrière une porte, des escaliers qui descendent sous l'immeuble en ruine...
Antharan
02/11/2008, 23h44
Bon merci beaucoup pour vos réponses... mais je crois bien que ma partie est buggée car :
J'ai bien trouvé le pda derriere la porte sour l'immeuble en ruine, mais : rien! Il ne se passe rien, j'ai le pda des crocs dans mon inventaire, mais je peux rien en faire, il ne me donne aucune info et toujours pas d'objectif pour ma quete principale, bref ca n'a rien changé...
Arf, ca m'énerve...
Bon merci beaucoup pour vos réponses... mais je crois bien que ma partie est buggée car :
J'ai bien trouvé le pda derriere la porte sour l'immeuble en ruine, mais : rien! Il ne se passe rien, j'ai le pda des crocs dans mon inventaire, mais je peux rien en faire, il ne me donne aucune info et toujours pas d'objectif pour ma quete principale, bref ca n'a rien changé...
Arf, ca m'énerve...
T'as pas les gars de clear sky qui t'ont parlé pour te dire d'aller rencontrer un type au nord de l'appogrom ?
Antharan
03/11/2008, 10h28
Nop... rien du tout...
Nop... rien du tout...
Bizarre, moi j'ai du faire ca avec le patch 1.5.04, j'ai un ami qui semble avoir le même problème que toi et il a fait cette partie en 1.5.05, peut être qu'un bug a été introduit là ?
quelqu'un a passé cette partie en 1.5.05 ?
Antharan
03/11/2008, 11h42
Et en plus :
quand je suis allé sous l'immeuble, j'ai bien eu comme une grenade aveuglante, mais je ne me suis pas fait attaqué, alors que je crois que normalement 2 gars doivent me tomber dessus... J'ai juste eu un petit flash, et j'ai trouvé le pda par terre comme ca et basta, suis ressorti avec toute ma thune et mon équipement sans avoir vu personne...
Ah oui la ca sent fort la quete buggée... reprend une ancienne sauvegarde.
Antharan
03/11/2008, 12h23
J'en ai pas! B)
Du coup, vais mettre ce jeu de cotès et je le recommencerai dans quelques temps, suis trop vert pour le refaire direct... arf...
Merci à vous en tout cas! ;)
Même pas les save automatiques a chaque changement de zone ?
Antharan
03/11/2008, 12h45
Non, car je n'ai qu'une save auto je crois et elle s'ecrase à chaque fois...
Citrik_Elektrik
03/11/2008, 17h54
J'ai acheté le jeu à sa sortie et après avoir passé une bonne dizaine d'heure (et après avoir recommencé lorsque le premier patch est sorti) j'ai laissé tomber à la sortie du patch suivant qui rendait à nouveau les sauvegardes incompatibles. J'ai laissé le jeu de côté depuis aujourd'hui pensant pouvoir enfin jouer à un jeu stable. Je démarre, et paf plus de détecteur. Même si je change le mapping des touches, rien n'apparait. Je sais pas si quelqu'un a eu le problème mais je suis bien dégouté.
Bien entendu, j'ai appliqué le dernier patch dispo depuis le 28/10. Si je trouve pas de solution rapidement, je laisserai tomber et je passerai à un autre jeu mais bon, c'est con je m'étais bien éclaté sur les premières heures de jeu...
Syntaxerror
03/11/2008, 18h17
Question con : tu ranges bien ton fusil avant d'essayer de sortir le détecteur?
Si oui, bah désinstalle/réinstalle le jeu, ça m'étonnerait que le bug persiste.
Citrik_Elektrik
03/11/2008, 20h48
Putain merde... C'est vrai qu'avec un fusil on peut pas avoir le détecteur en main... :siffle:
Bon bah... merci! ^_^
Monsieur Cacao
03/11/2008, 20h55
Oh le gros naze.
Flagellation demandé pour le petit Citrik.
Salut,
j'ai besoin d'un coup de main...
Voilà, le barman de la base du firmament m'a confié (vendu :p) une mission. Je dois récupérer des trucs planqués à la station de pompage. Or je me rends sur le symbole jaune indiqué sur le PDA et je ne trouve rien.
Visiblement, la planque est située près des deux grosses cuves, mais j'ai beau chercher je ne trouve rien !!! Bug es ? :huh:
merci !!
maxcohen
04/11/2008, 10h47
Patch 1.5.0.7 out!!!
Les patchs défilent en ce moment.
Patch 1.5.0.7 out!!!
Les patchs défilent en ce moment.
Bonne nouvelle, par contre c'est marrant sur cette page http://cs.stalker-game.com/en/?page=patches&item=2 la release note du patch semble être la même que celle du 1.5.06 (de mémoire je suis pas devant le jeu), faudrait voir a l'install s'il montre une autre release note
Les anciennes sauvegardes sont compatible cet fois ?
Au fait j'ai un gros bug, pour la quête principal je dois aller à l'entrepôt militaire, mais quand je change de zone le jeu plante >_<
Oui compatible depuis la 1.5.04
Bonne nouvelle, par contre c'est marrant sur cette page http://cs.stalker-game.com/en/?page=patches&item=2 la release note du patch semble être la même que celle du 1.5.06 (de mémoire je suis pas devant le jeu), faudrait voir a l'install s'il montre une autre release note
Ouais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils ont juste renommé le 1.5.06 en 1.05.07. Le poids du fichier est le même et le release est identique. Pas compris la.
Sinon oui oui les sauvegardes sont compatibles.
Ouais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils ont juste renommé le 1.5.06 en 1.05.07. Le poids du fichier est le même et le release est identique. Pas compris la.
Sinon oui oui les sauvegardes sont compatibles.
Peut être qu'ils ont trouvé une régression critique dans le 1.5.06 et l'ont retiré :blink:
V1.5.07
Sauvegardes
Les sauvegardes des mises à jour 1.5.04, 1.5.05 et 1.5.06 sont compatibles avec la mise à jour 1.5.07.
V1.5.06
Sauvegardes
Les sauvegardes des mises à jour 1.5.04 et 1.5.05 sont compatibles avec la mise à jour 1.5.06.
Modifications apportées au jeu
- Correction d'une erreur qui empêchait le guide blessé de mener le joueur où que ce soit.
- Augmentation du nombre d'objets en vente chez le marchand du marché.
- Il est désormais possible d'améliorer le SVDm 2 avec l'aide du technicien de la Liberté.
- Correction d'une cause de plantage qui se produisait lorsque le joueur tentait de parler au personnage blessé.
- Correction d'une erreur qui empêchait de finir une quête du scénario à Yantar (la porte du bunker de Sakharov ne s'ouvrait pas).
- Le marchand des bandits a désormais plus de fonds.
- Les entrepôts militaires s'affichent maintenant au bon endroit sur la carte du PDA.
- Il est désormais possible de charger la dernière sauvegarde en appuyant sur la barre d'espace lorsque le joueur meurt.
Améliorations du rendu :
- Le jeu est désormais compatible avec DX10.1.
- Ajout du MSAA (multi-sample AA) pour les objets alpha-testés ("alpha-to-coverage" pour DX10.0, "alpha-to-coverage" personnalisé pour DX10.1 afin d'obtenir de meilleures performances, implémentation native de DX10.1 pour une meilleure qualité).
- Un niveau de qualité supplémentaire pour les ombres soleil (ultra) a été ajouté afin d'améliorer la qualité de l'image.
- Une nouvelle technique de shadowmap min/max (qui utilise DX10.1 si cette version est disponible) permet d'accélérer le rendu des rayons de soleil haute qualité pour les cartes graphiques les plus récentes et les résolutions les plus élevées.
- Ajout d'une accélération des rayons de soleil haute qualité pour le moteur de rendu de DX9.
Multijoueur :
- Correction de plusieurs causes de plantage dans les programmes client et serveur.
- Ajout de statistiques détaillées du serveur.
- Modification de la sauvegarde en ligne du serveur (le dump est sauvegardé dans online_dump.ltx).
- Il est désormais possible de modifier la configuration du clavier en appuyant que Ctrl gauche + Maj gauche.
C'est tout ce qu'il y a dans le patch note xD
NitroG42
04/11/2008, 14h09
http://www.thefloatingpoint.org/main/news.php
Dernière news, vous comprendrez pourquoi il y a le 1.5.0.7.
Par contre je comptais attendre le nouveau float32 pour me remettre à stalker, et je pense que je vais pouvoir attendre encore un sacré long moment...
Monsieur Cacao
04/11/2008, 18h45
Euh il n'est pas intégré de base le Float32 ? Pour CLear Sky s'entend.
NitroG42
04/11/2008, 18h47
Euh il n'est pas intégré de base le Float32 ? Pour CLear Sky s'entend.
Oula...
Je sais pas d'où tu sors ca, mais...
Tu te drogues ?
Monsieur Cacao
04/11/2008, 18h55
Bah me semble que pour "Stalker:SoC" , le Float32 avait été ajouté dans un patche, par GSC.
Du coup ils auraient pu l'intégrer d'office dans Clear Sky, les lignes d'optimisation de codes existants, ce ne devrait pas être surhumain.
NitroG42
04/11/2008, 19h03
Euh non.
Enfin à moins que je me trompe mais j'en ai jamais entendu parler, et y a toujours la float32 2.0 pour soc...
Tout comme le mec annonce que la 3.00 pour clear sky sortira bientot...