PDA

Voir la version complète : Loisirs Une meule pour naabz



Kahn Lusth
12/07/2008, 17h40
Salut les gens.

Mon permis moto approchant à grands pas, je commence à cogiter sur ce que je vais bien pouvoir choisir, et les critères sont les suivants :
-Budget entre 3000 et 4000€. Sachant que plus proche de 3000 c'est mieux pour moi car ça me laisse une meilleure marge pour le reste (casque, veste, gants, etc...).
-Une bécane qui ne coûte pas la peau du cul à assurer pour un jeune permis de plus de 21 ans.
-Une bécane du genre robuste et qui coûte pas cher en réparations. Non pas que je compte me jeter dans tous les murs que je vais croiser, mais bon, si je fais une connerie au début j'ai pas envie de rester au tas pendant 6 mois.


Après les critères optionnels :
-Niveau look, je préfère sportive ou roadster et un truc qui à un peu de gueule, pas de l'art cubique des années 80 quoi.
-Un truc qui en a un peu dans le ventre, non pas une moto qui tape du 250, je prends pas la route pour faire des records de vitesse Paris/Bezons Bezons/Paradis, mais juste une meule qui a du répondant.


Voilà, à vue de nez je pense à une Honda CB500 :
http://tof.canardplus.com/preview/d14d095b-7902-4eba-951a-9d3c545dfea9.jpg (http://tof.canardplus.com/show/d14d095b-7902-4eba-951a-9d3c545dfea9.html)

Visiblement je peux trouver des trucs sympas dans les 3000€ voir moins, de plus il parait que c'est costaud (parait il que c'est pour ça qu'on la trouve beaucoup dans les moto-école) et que ça coûte pas cher à assurer et puis elle a une tronche qui me plait.
Maintenant reste à savoir les coûts moyens de réparations comparés à la moyenne moto, ce qu'elle a dans le bide, donc là si vous avez déjà eu cette meule, un feedback serait sympa.

Et enfin si vous connaissez mieux, n'hésitez pas à m'en parler.

Raphi Le Sobre
12/07/2008, 18h23
La CB 500 est une moto bien sympathique pour débuter, et effectivement t'aura pas trop de problèmes à trouver des pièces ou des bécanes à pas cher, tout simplement parce que y'en a des tonnes sur le marché grâce aux moto école.
Par contre, sur la question de la puissance, faut absolument la faire débrider si tu veux lui tirer un peu sur la gueule (pour passer la limite des 34 chevaux si t'as plus de 21 ans etc etc...). M'enfin, même une fois fait, s'pas non plus un avion de chasse. N'empêche que c'est une bonne bécane pour débuter, solide, pas chère, assez maniable...
Pour éviter de gros dégâts si jamais tu devais te péter la gueule, fais poser (ou poses toi-même, s'pas bien compliqué en général) des pare-cylindres. Si jamais tu devais te coucher (dans un rond point par exemple) à pas trop grande vitesse (va pas tenter le coup sur l'autoroute non plus) ça évitera à ton moteur de prendre mal.

Après, faut aussi voir quelle utilisation tu comptes en faire: route, ville, quotidien, week end... De ce côté, j'pourrai pas dire si la CB500 est agréable à la conduite plusieurs heures d'affilées ou autre, mais si tu comptes passer du temps dessus à rouler, ne lésines pas sur la position et le confort, c'est franchement important. Perso, j'me suis tapé 7 heures de route sur une 500 CX de chez Honda (année 1981, les fameux "formes cubiques années 80") et malgré les pauses, mon dos, mon cul et mes bras s'en souviennent encore...

Question modèles, j'pourrai pas t'aiguiller plus que ça, j'ai beau avoir mon permis moto et rouler aussi souvent que possible avec ma vieille K75 (1994 la bête), j'suis une quiche qui suit absolument pas les nouveautés.
D'ailleurs, autour de 1500-2000€ la K75 est une bécane franchement bonne, même si les motards tendance "djeuns" ont tendance à se foutre de ma gueule parce qu'elle fait vieillotte, elle est très très maniable, réactive (elle dépasse pas les 180-200 avec une bonne accélération, mais perso, c'est déjà bien plus que ce que je lui demande au quotidien), consomme peu, coûte peu à l'entretien (transmission par Cardan, j'évite les merdes de la chaîne et le suivi qui en découle) et vaut pas grand chose niveau assurance...

Augusto Giovanni
13/07/2008, 13h22
CB500 rulz pour les jeunes permis moto.

Krogort
13/07/2008, 13h35
Y a aussi la Kawasaki ER6N qui est sympa comme roadster de débutant.
C'est ptet un peu trop cher, il me semble qu'elle coute dans les 5000€ neuve.
Mais elle est bien plus jolie qu'une CB500.

orime
13/07/2008, 13h36
Tu la veux neuve ta bécane ?

Augusto Giovanni
13/07/2008, 13h44
Il la veut à 3000 environ, faut lire.

orime
13/07/2008, 13h47
Il la veut à 3000 environ, faut lire.

:cry: Mais quelle aggressivité dans ses paroles, quelle violence dans ses mots :cry:

Augusto Giovanni
13/07/2008, 13h55
:cry: Mais quelle aggressivité dans ses paroles, quelle violence dans ses mots :cry:

Ouais, c'est à cause de mon boulot je pense. J'en suis désolé, veuillez mon cher accepter les excuses que je vous présente céans et derechef.

orime
13/07/2008, 14h00
Ouais, c'est à cause de mon boulot je pense. J'en suis désolé, veuillez mon cher accepter les excuses que je vous présente céans et derechef.

:) Ca va mieux !

http://bounia.b.o.pic.centerblog.net/6igmbwke.gif

Sinon pour revenir aux trucs qui roulent vite et sur 2 roues, Ducati FTW B)

http://img301.imageshack.us/img301/8435/520neuheit07ducati1200r2sm.jpg

Augusto Giovanni
13/07/2008, 14h13
Là on entre dans un autre monde :p

Raphi Le Sobre
13/07/2008, 14h39
Là on entre dans un autre monde :p

Clair. Rien que pour l'achat, faut avoir du pognon, mais ce qui ruine quelqu'un avec une Ducati, c'est l'entretien...
M'enfin, c'est vrai que ç'a d'la gueule pour qui a les moyens.

Kahn Lusth
13/07/2008, 15h40
J'ai commencé à regarder des annonces de CB500 pour voir, et visiblement on peut trouver des trucs vraiment sympa pour 3000 et quelques euros, voir des meules customisées niveau peinture.

Par contre faut faire gaffe à quoi sur les annonces quand on cherche? Le kilométrage? Ce qui a été refait ou pas?

Et le jour J où on va voir la bécane, il faut contrôler quoi encore?

Raphi Le Sobre
14/07/2008, 12h58
Bah, c'est dur à dire. Regarde l'état de la chaîne, si elle te semble pas trop abîmé, et si elle est pas tendue à son maximum (ce qui voudrait dire qu'elle serait à changer dans pas longtemps), l'état général (voir si le gars ne s'est pas pété la gueule et qu'il essayerait de le camoufler), voir si y'a un équipement fourni, demander l'utilisation que le gars en faisait (s'il la sortait pendant le mois d'Août ou s'il s'en servait toute l'année), l'état des pneumatiques, des suspensions, voir si y'a des fuites...
Le kilométrage, essaye de voir surtout si y'a pas eu "modif" du compteur, parce que selon la moto et le moteur, ça peut tout changer.

Bref, tout ce que tu materais sur une caisse quoi, sauf que là faut être un peu plus précis, parce que si tu perds une roue ça ne va pas te faire le même effet.

poutreman
14/07/2008, 22h09
En tous cas, moi je dis CB ou ER5. Pour débuter ces 2 là, c'est les meilleurs. Après t'aura peut être envie de changer. Moi par exemple ça fait 1 an que j'ai une CB500 et là bah je vais craquer pour une HD Sporster 883 ou 1200 (suivant ce que je trouve en occase) que je me la modifirai à la sauce bobber:wub:.
Mais la CB te permet de mieux découvrir ton style de conduite étant donné quelle est très polyvalente. Si je pouvais je la garderai bien étant donné que c'est increvable.

Kami93
01/10/2008, 10h59
Bon je me permets de remonter un vieux topic sur le sujet qui m'interesse aujourd'hui : le permis moto.

Je suis ultra chaud motivé pour le passer.
Au mois de novembre 2008 ca sera le 5 eme anniversaire de mon permis B.
Si on a moins de cinq ans de permis on est dispensé de code de la route pour le permis moto MAIS je suppose que cela s'applique pour le jour de l'examen de plateau et pas pour autre chose (inscription), bref je suis niqué quoi je dois repasser mon code de la route (parceque d'ici novembre croire avoir accumulé assez d'heure et d'experience pour effleuré l'espoir peut être si possible d'avoir une date pour une epreuve plateau c'est peut être beaucoup et j'aurais niqué mes heure de plateau pour devoir repasser mon code = argent perdu).

Enfin bref , confirmez moi ou non que je suis de la baise :/

copinededjal
01/10/2008, 11h28
@Kami93

grand retour sur le forum, soutenu par djal, pour aider un canard futur motard en proie aux doutes.

J'étais dans le même cas que toi (c'est encore tout frais) et je peux te dire que t'as tes chances mais magne toi pour t'inscrire et précise ton cas à ton mono dès le début.

Dès que tu t'inscris, la moto-école réserve une date fictive pour tes exams donc t'inquiète pas tu auras ta place.
Si c'est comme là où j'étais, l'ordre de passage à l'exam ne se fait pas par ancienneté mais par niveau, donc si t'es bon tu peux très bien passer rapidement, même si d'autres sont là depuis plus longtemps que toi.

Après concrètement, tu as deux possibilités : imaginons que ton code expire le 15 novembre, soit tu déchire tout et t'arrive à avoir plateau et circu avant, soit non et tu fais comme moi : tu passes absolument le plateau avant cette date!
Et tu le réussis bien sur!

Si tu l'as, tu as le droit de te présenter à la circu, même après le 15 novembre, mais seulement une fois!

donc faut pas se rater mais pour avoir été dans le même cas, je peux te dire que ça motive!


bon et t'as deviné que si jamais tu ratais tu recommençais tout à zéro et tu repaye cours et représentations aux exams...

Bon courage!

Kami93
01/10/2008, 11h56
Merci :D
Bon ça me motive :D

Tu fais un bisou à Djal de ma part ;)

copinededjal
01/10/2008, 12h18
Un conseil : va t'inscrire dans une vraie moto école, explique ton cas, essaie d'avoir une évaluation sur le nombre d'heures que tu devras prendre, prends tes leçons au moins deux fois par semaine, révise tes fiches! ne te décourage pas et ça va passer tout seul!

Kami93
01/10/2008, 20h12
Je me suis renseigné à la moto école à côté de chez ouame (un CER, très classique des Kawa ER 5 pour info), bon le mec était un peu débordé (du monde dans son petit local, plein de choses à gérer) mais bon j'ai pu discuté un peu tout de même : n'ayant jamais fait de moto de ma vie (oui ça existe XD) il me conseille sagement de repasser tranquillement le code pour ne pas avoir à "stresser" et passer le plateau à la hâte avant novembre (pourtant il a des dates d'examens assez rapides)...Bon ça me surprend pas en fait [:kaleos] , même s'il m'assure qu'il ne connait aucun échec au permis moto.

Bon 780€ sa race.....



Je prépare mon dossier et je me lance

orime
01/10/2008, 21h05
Et pour les 125cm3 c'est la même chose ?

J'ai mon permis depuis le 14/04/03 pour info.

Car je serais tenté par une meule, mais une petite car je suis assez froussard et que même neuves, elles coutent beaucoup moins cher.

Kami93
01/10/2008, 21h09
Permis B obtenu depuis plus de 2 ans pour conduire un 125.
Le nouveau mp3 Piaggo de 250 et plus même sont dispos aussi, car Piaggio les a fait passé pour des triporteurs.

Enfin tout ça pour dire que tout le monde peut conduire ces engins et que même à 125cm3 c'est très dangereux, encore plus quand on connait que sa twingo.
Si tu veux te lancer en 125 prends au moins quelques heures dans une moto école pour apprendre à lire la route, et savoir te comporter, les bons reflexes.
Les scooters sont la plaie des routes, et à l'hopital la moitié des AVP (au moins :) sont des scooters ; c'est pas une légende.

Kahn Lusth
01/10/2008, 21h10
Pour les 125 il vaut mieux faire un stage de conduite moto quand même, ça peut contribuer à éviter un drame.

orime
01/10/2008, 21h15
Mais dans l'absolu, c'est donc possible ?

snurrff
01/10/2008, 21h17
Je profite que ça parle moto et scoot pour poser une petite question.
Y'a une grande différence de mentalité (si mentalité spécifique il y a) entre les conducteurs de moto et de scooter?
Non parce que bon, dès que je vois un deux roues quelque part, je fais toujours en sorte de laisser de la place, en m'écartant, pour qu'il puisse passer.

Ben les motards me remercient quasi systématiquement, tandis que les scoot jamais.

Voila, question à deux balles qui sert à rien, mais ça m'intrigue. :p

Toorop
01/10/2008, 21h30
Le motard est quelqu'un de gentils et courtois, au contraire de ces grands malades de scooteux :p : preparelesmunitions:

Augusto Giovanni
01/10/2008, 21h33
C'est clairement vrai, rien d'un troll.

Toorop
01/10/2008, 21h34
Je parle en connaissance de cause étant motard depuis mars ;)

Kami93
01/10/2008, 22h02
Le déluge de haine contre les scooteux ^^

Enfin en ce qui me concerne ça me révolte qu'on laisse piloter ces engins sans aucun cours là dessus. C'est un pousse au crime.


Orime > oui tu peux t'acheter un 125 dès demain si tu veux, mais pour l'amour de ta personne et tes petites dents, et pour l'amour des tes concitoyens, va prendre des heures de dénoobization de deux roues.

Castor
01/10/2008, 22h07
Dommage pour 8000 euros (prix d'occaz) t'avais la CBR 600 RR modèle 2008.

Elle vaut les 4000 euros en plus dans ton budget.

http://www.pellphoto.com/images/20080517074725_2008-cbr-600-rr.jpg

orime
01/10/2008, 22h10
:love:

Je suis vraiment fan des Honda.

Augusto Giovanni
01/10/2008, 22h12
Dommage pour 8000 euros (prix d'occaz) t'avais la CBR 600 RR modèle 2008.

Elle vaut les 4000 euros en plus dans ton budget.

http://www.pellphoto.com/images/20080517074725_2008-cbr-600-rr.jpg

Nan mais tu veux sa mort ?

Castor
01/10/2008, 22h21
Et pour les 125cm3 c'est la même chose ?

J'ai mon permis depuis le 14/04/03 pour info.

Car je serais tenté par une meule, mais une petite car je suis assez froussard et que même neuves, elles coutent beaucoup moins cher.
J'ai aussi le permis B uniquement, et j'ai du acheter une 125 pour aller au boulot, ayant switché en horaires de bureau.

J'ai la Honda CBR 125 R, petite soeur de la CBR 600 RR de la page précédente. Honnêtement je m'éclate avec.

http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/images/honda-nouveautes-2007/honda-cbr-125-r.jpg

J'ai jamais eu de moto ni de scooter avant, il m'a fallu prendre deux heures de perfectionnement 125 et tout est allé pour le mieux.

Désolé pour le HS.

orime
01/10/2008, 22h30
J'ai aussi le permis B uniquement, et j'ai du acheter une 125 pour aller au boulot, ayant switché en horaires de bureau.

J'ai la Honda CBR 125 R, petite soeur de la CBR 600 RR de la page précédente. Honnêtement je m'éclate avec.

http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/images/honda-nouveautes-2007/honda-cbr-125-r.jpg

J'ai jamais eu de moto ni de scooter avant, il m'a fallu prendre deux heures de perfectionnement 125 et tout est allé pour le mieux.

Désolé pour le HS.

C'est exactement le modèle que je zieutais depuis que je pensais me mettre à la moto.

:)

Et en plus elle est vraiment pas chère (2500-3000€ neuve).

Kahn Lusth
02/10/2008, 00h38
Dommage pour 8000 euros (prix d'occaz) t'avais la CBR 600 RR modèle 2008.

Elle vaut les 4000 euros en plus dans ton budget.

Une sportive? Ca doit coûter une fortune à assurer ça non?

Pour info j'ai pas encore pris ma meule, mon permis tuture à pris du retard là. D'ici la fin de l'année normalement tout doit être boucle (voiture et moto).

snurrff
02/10/2008, 01h42
Une 125, plus routière que sportive, ça doit pas coûter des masses à assurer non?
Si un jour j'ai un situation stable c'est un truc qui pourrait me tenter. Mais bon, j'ai le temps de voir venir. :zzz:

El_Mariachi²
02/10/2008, 12h08
Personne n'aime une bonne chopper?

Djal
02/10/2008, 12h11
Je roule en scooter et je suis bien plus courtois, intelligent, et beau que tous les motards du monde avec leur grosse moto (ils n'ont que ça de gros, eux...)

Puis quand tu vois à qui ils donnent le permis moto ça fout la trouille.

Patrick Bruel
02/10/2008, 12h16
Mais dans l'absolu, c'est donc possible ?

J'ai eu mon permis il y'à de ça 3 semaine et maintenant, le stage est obligatoire il me semble.

edit:

Depuis 1996, les personnes qui possèdent le permis B depuis au moins deux ans bénéficient de l'équivalence A1, moto et scooter 125.

La loi a été modifiée pour imposer un minimum de trois heures de formation aux automobilistes qui voudraient passer au deux-roues, mais cela n'est valable que pour les nouveaux détenteurs du permis B à partir du 1er janvier 2007.
Ces personnes devront suivre des cours de conduite en scooter 125 à partir du 1er janvier 2009 - si et seulement si elles veulent bénéficier de l'équivalence A1 évidemment.

Et : http://www.moto-station.com/article2269-equivalence-permis-b-et-125-formation-obligatoire-.html

Kami93
02/10/2008, 12h45
Bordel alleluia, enfin une bonne chose.
A noter que des assurances ont l'intelligence de proposer ce genre de formation et il me semble réduisent les tarifs d'assurance aux participants.
Info non vérifiée mais j'ai la flemme d'aller sur matmut.fr

Raphi Le Sobre
02/10/2008, 12h59
Mouais, enfin, pour faire de la moto depuis que je suis môme et avoir le permis depuis mes 16 ans (125 puis gros cube), j'dois bien dire que c'est une aberration d'autoriser les gens à rouler en 125, même avec une formation minimale.
Dîtes vous bien que 3 heures de formation c'est que dalle pour le maniement d'une moto. Ca vous prépare au minimum, mais ça ne vous aidera jamais à vraiment maîtriser la conduite, à faire face à certaine situation d'urgence, ou à avoir les bons réflexes et à rester alerte sur la route.

Alors ouais, si c'est pour faire 5 bornes tous les matins pour aller bosser, ça peut suffire (et encore, c’est sur ce genre de trajet que les plus grosses merdes surviennent). M'enfin, ça remplace pas une bonne formation, longue, posée et bien expliquée, surtout si vous comptez faire plus qu'aller bosser avec tous les matins.

N'oubliez pas qu'une 125, ou même un scooter, ça reste un deux roues, avec une patate à l'accélération qui peut parfois valoir celle de plus gros moteurs (une bonne accélération ça peut vous sauver la vie ou vous tuer, c'est selon), et c'est votre vie qui est en jeu. Se planter en 125 ou en Gros Cube, c'est la même chose: pas ou peu de protection, possibilité de projection, et autre dangers en tout genre.
Les ¾ du temps, ce qui fait la différence, c’est la formation. Même si toutes ne sont pas de la même qualité c’est sûr.

Kami93
02/10/2008, 13h03
Ah mais je suis complétement d'accord.
Je dis juste qu'il faut saluer cette "avancée" dans le domaine (enfin ça fait plus d'un an la modif de loi) et que ça peut sauver des vies.

Yasko
02/10/2008, 13h16
Dîtes vous bien que 3 heures de formation c'est que dalle pour le maniement d'une moto. Ca vous prépare au minimum, mais ça ne vous aidera jamais à vraiment maîtriser la conduite, à faire face à certaine situation d'urgence, ou à avoir les bons réflexes et à rester alerte sur la route.

C'est vrai aussi pour ceux qui viennent d'avoir leur permis (moto ou voiture).
On n'a pas les réflexes/automatismes ni la reconnaissance des situations dangereuses (anticipation+"pessimisme" : important en moto), et on est plus concentré sur le maniement de son véhicule que sur ce qui nous entoure.

Naya
02/10/2008, 13h18
Mouais, enfin, pour faire de la moto depuis que je suis môme et avoir le permis depuis mes 16 ans (125 puis gros cube), j'dois bien dire que c'est une aberration d'autoriser les gens à rouler en 125, même avec une formation minimale.
Dîtes vous bien que 3 heures de formation c'est que dalle pour le maniement d'une moto. Ca vous prépare au minimum, mais ça ne vous aidera jamais à vraiment maîtriser la conduite, à faire face à certaine situation d'urgence, ou à avoir les bons réflexes et à rester alerte sur la route.

Alors ouais, si c'est pour faire 5 bornes tous les matins pour aller bosser, ça peut suffire (et encore, c’est sur ce genre de trajet que les plus grosses merdes surviennent). M'enfin, ça remplace pas une bonne formation, longue, posée et bien expliquée, surtout si vous comptez faire plus qu'aller bosser avec tous les matins.

on peut facilement faire un raccourci pour le permis B qui malgré ses 20H de conduite légal est un peu léger pour appréhender les situations d'urgences,
pour le A je supposes aussi mais comme c'est encore en projet je ne connais pas le contenu de la formation.

Castor
02/10/2008, 13h31
on peut facilement faire un raccourci pour le permis B qui malgré ses 20H de conduite légal est un peu léger pour appréhender les situations d'urgences,
Ou alors on peut aussi parler des vieux qui n'ont pour la plupart plus les mêmes reflexes, visibilité, etc...

copinededjal
02/10/2008, 20h21
Je me suis renseigné à la moto école à côté de chez ouame (un CER, très classique des Kawa ER 5 pour info), bon le mec était un peu débordé (du monde dans son petit local, plein de choses à gérer) mais bon j'ai pu discuté un peu tout de même : n'ayant jamais fait de moto de ma vie (oui ça existe XD) il me conseille sagement de repasser tranquillement le code pour ne pas avoir à "stresser" et passer le plateau à la hâte avant novembre (pourtant il a des dates d'examens assez rapides)...Bon ça me surprend pas en fait [:kaleos] , même s'il m'assure qu'il ne connait aucun échec au permis moto.

Bon 780€ sa race.....



Je prépare mon dossier et je me lance

Fonce! d'ici novembre sans repasser le code c'est très jouable même sans avoir fait de moto de sa vie.
mmh sauf si ton code expire début novembre, c'est serré... mais jouable! si t'as du temps (et de l'argent) et que t'es motivé ça peut être très rapide.

A toi de voir si l'échéance te stresse ou te motive, tu peux très bien repasser ton code en une semaine, ce qui te laisserait tes cinq chances aux exams moto.

780 c'est qu'un début, tu vas morfler par la suite :)
(tiens t'as demandé le prix unitaire d'une leçon? si yavait des forfaits de 10..?)

en tout cas bon courage et raconte nous ta première prise en main!
Ça me rappelle de bons souvenirs tu vas kiffer ;)

Kami93
02/10/2008, 20h30
En fait j'attends une hypotetique connaissance qui pourrait me faire baisser le tarif ...à 400€, j'attends un peu pour voir si vraiment c'est pas un mytho, mais c'est pas une condition hein, je vais le passer ce permis, j'ai trop envie de rider et d'avoir mal au cul quoi B)
Merci pour tes encouragements !

Krogort
02/10/2008, 20h43
T'as fait plusieurs moto écoles ?
Je suis en train de le passer aussi et j'en ai pour 450€ en comptant les 20h et une présentation a chaque épreuve...
Et encore j'ai des potes qui l'ont passé l'an dernier et qui en ont eu pour 380€...

Kami93
02/10/2008, 21h40
T'es en province ?
Nan parcequ'apparemment c'est le tarif ici...en RP.
JE vais checker à tout hasard. Merci pour l'info en tous cas.

Augusto Giovanni
03/10/2008, 10h53
A priori il est à Tarbes :p Eh oui les tarifs en province sont plus cool (ça doit être 480€ dans l'auto-école où j'étais et en plus avec un vrai pilote (http://www.bienpublic.com/dossiers/stephane-cretin/index.html) pour les cours).

Gunthar Olafson
03/10/2008, 11h56
'tain vous me faites envie avec vos topics à la con.
Des années que je me retiens de le passer parce que je pense sincèrement que je vais me tuer si je fais de la moto : je me connais, je vais pas pouvoir m'empêcher de faire le con.
Mais ça me titille là, ça me titille méchamment.

El_Mariachi²
03/10/2008, 15h05
Sinon t'as la CBR 600 hornet de honda. Elle est pas mal en naked. Plus sport, donc plus puissance.

Kami93
01/11/2008, 22h01
Ah ouais au fait , dès que j'ai trouvé le temps, je me suis enfin inscrit à la moto école, et me suis resigné à repasser le code, pas eu le temps pour m'inscrire avant, et je n'aurais pas eu le temps necessaire et dispos pour éventuellement passer mon plateau avant fin novembre....donc bon , je reprends tout à zéro comme un loser.
Faut que je trouve un bouquin de code de la route récent en plus....(si un canard pouvait m'aider d'ailleurs...)

Bon c'est parti pour étudier religieusement le code de la route :|

scie_sauteuse
01/11/2008, 22h31
Ah ouais au fait , dès que j'ai trouvé le temps, je me suis enfin inscrit à la moto école, et me suis resigné à repasser le code, pas eu le temps pour m'inscrire avant, et je n'aurais pas eu le temps necessaire et dispos pour éventuellement passer mon plateau avant fin novembre....donc bon , je reprends tout à zéro comme un loser.
Faut que je trouve un bouquin de code de la route récent en plus....(si un canard pouvait m'aider d'ailleurs...)

Bon c'est parti pour étudier religieusement le code de la route :|

Généralement c'est vendu 10 euros en auto-école, sinon je dois avoir le mien, qui date d'il y a 3 ans, chez mes parents.

Kami93
01/11/2008, 23h14
Ok, je note ça, je check mes collègues de taff quand même avant, mais merci pour la propal.

Kami93
06/11/2008, 12h12
Bon au fait c'est bon j'ai trouvé un bouquin code de la route, une collège m'a filé ça hier, je l'ai "terminé" ce matin, lundi j'ai eu ma première session de code de la route.....depuis plus de 5 ans ça fait bizarre, que des gamins dans la salle.
Bon j'ai fait 7 fautes...avec la lecture du bouquin je devrais en faire encore moins....
Vite que je m'en debarasse !

Kami93
07/11/2008, 12h28
Youhou 5 fautes ! bon la semaine prochaine si je fais autant de fautes, je prends une date.

Kami93
23/12/2008, 15h45
Bon après moults reports à cause de retard de dossier à la pref. , de vacances (enfin là c'est moi :D ) j'ai enfin eu mon code aujourd'hui \o/
A moi la platal!

wardog
23/12/2008, 17h17
j'ai mon FZ6 de 2004 50000Km au compteur a vendre pour 3000€ en l'etat si ca t'interresse...
je l'ai pousse a 220 apres c'est un peu du suicide de moustique

Dartagnan
23/12/2008, 18h18
FZ6? C'est un peu péchu pour un débutant! :mellow:

wardog
23/12/2008, 18h19
FZ6? C'est un peu péchu pour un débutant! :mellow:

la 2004 n'a que 78 bourrins

ca pousse en premiere mais apres c'est plus des chevaux c'est des anes...

Tru2balz
23/12/2008, 19h16
CB500 c'est le bien, pour débuter. Maniable, pas chère à l'achat ni à l'entretien, fiable, amusante et légère, et facilement trouvable !
Pour finir, elle est pas chère à assurer non plus, pour un jeune conducteur, donc c'est vraiment l'idéal !
Seul bémol : elle ne va pas forcément à tous les gabarits ! Donc faut que tu montes dessus, et que tu essaies un peu pour voir si t'es pas trop grand.

wardog
29/12/2008, 17h29
alors cette becane?