PDA

Voir la version complète : 2 points par backstab, quel interet?



Nilsou
11/07/2008, 17h16
Bonjour,Je joue spy depuis quelque temps et je trouve qu'il y a un certain déséquilibre comparé aux autres classes: pourquoi 2 point par backstabs? étant donné que le spy ne fait quasiment que des backstabs on se retrouve avec un spy en premier pour 25 kills et le joueur du dessous en a fait 49......
alors j'aimerais qu'on m'explique en quoi le spy a été plus utile que le joueur du dessous (au hasard:un pyro).
Si Valve avais voulu rééquilibrer le spy ils n'avait qu'a augmenter le temps d'invisibilité ou sa vitesse ect.... mais je trouve que ce double point invalide complètement le système de point qui est sensé donné une image de l'utilité du joueur dans l'équipe...

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h18
Putain, c'est bien la première fois que je vois ça :mellow:

Le spy a des backstabs qui foirent, est soumis aux spychecks réguliers, à des chances bien plus fortes de crever, c'est donc normal qu'il soit un peu récompensé.

Morgoth
11/07/2008, 17h19
Bonjour,Je joue spy depuis quelque temps et je trouve qu'il y a un certain déséquilibre comparé aux autres classes: pourquoi 2 point par backstabs? étant donné que le spy ne fait quasiment que des backstabs on se retrouve avec un spy en premier pour 25 kills et le joueur du dessous en a fait 49......
alors j'aimerais qu'on m'explique en quoi le spy a été plus utile que le joueur du dessous (au hasard:un pyro).
Si Valve avais voulu rééquilibrer le spy ils n'avait qu'a augmenter le temps d'invisibilité ou sa vitesse ect.... mais je trouve que ce double point invalide complètement le système de point qui est sensé donné une image de l'utilité du joueur dans l'équipe...

Mouais. Et le Sniper hein ? Non, je déconne, lui on ne trouvera jamais son utilité.

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h20
Et pourquoi 2 points par capture finie ? Un type capturant le point à 99% et crevant une demi seconde avant la capture ne touche rien alors qu'il a tout fait quasiment...et celui arrivant à la fin touche les 2 points.

Y'en a beaucoup des comme ça à faire :p

Morgoth
11/07/2008, 17h22
Et pourquoi les critiques hein ? Heureusement qu'on peut les désactiver.

Nilsou
11/07/2008, 17h22
Putain, c'est bien la première fois que je vois ça :mellow:

Le spy a des backstabs qui foirent, est soumis aux spychecks réguliers, à des chances bien plus fortes de crever, c'est donc normal qu'il soit un peu récompensé.

Heu attention,je n'ai jamais dit que la classe de spy était facile a jouer hein,je dit juste qu'accorder 2 point ne reflète pas son utilité dans l'équipe et qu'il fraudais trouver une autre méthode pour facilité le travail du spy,parce que ces point sont une total illusion ,ça donne l'impression que le spy est efficace mais il ne fait pas 2 fois plus de kill pour autant ,on soigne le symptôme mais pas la cause en quelque sorte.

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h23
Mais pourquoi un point tous les 600pv pour un medic. Un bon medic finira dans les premiers. Comme le bon spy ou le bon joueur. On zappe les mauvais joueurs la.


Heu attention,je n'ai jamais dit que la classe de spy était facile a jouer hein,je dit juste qu'accorder 2 pont ne reflete pas son utilité dans l'equipe et qu'il faudrais trouver une autre methode pour facilité le travail du spy,parce que ces point sont une total illusion ,ça donne l'impression que le spy est efficace mais il ne fait pas 2 fois plus de kill pour autant ,on soigne le symptome mais pas la cause en quelque sorte.

Un spy qui tape 25 kills dans la manche est utile. Surtout qu'en general il tue ce qui bloque le passage de la team ( heavy, sentry, sniper )

Nilsou
11/07/2008, 17h24
Et pourquoi les critiques hein ? Heureusement qu'on peut les désactiver.
... les critique c'est aléatoire pour tous,donc aucun rapport..

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h24
Je t'ai répondu pour le spy, à toi de me répondre pour les points capturés :p

Morgoth
11/07/2008, 17h25
... les critique c'est aléatoire pour tous,donc aucun rapport..

C'est le mal ! Surtout c'est autrement plus chiant que les deux points du Spy pour un BS.

Nilsou
11/07/2008, 17h26
Mais pourquoi un point tous les 600pv pour un medic. Un bon medic finira dans les premiers. Comme le bon spy ou le bon joueur. On zappe les mauvais joueurs la.

Un spy qui tape 25 kills dans la manche est utile. Surtout qu'en general il tue ce qui bloque le passage de la team ( heavy, sentry, sniper )

oui il est utile mais de la a justifier le fait que le système le considère comme plus utile qu'un pyro en ayant fait 50 ,ya quand même un goufre

cailloux
11/07/2008, 17h27
Heu attention,je n'ai jamais dit que la classe de spy était facile a jouer hein,je dit juste qu'accorder 2 pont ne reflete pas son utilité dans l'equipe et qu'il faudrais trouver une autre methode pour facilité le travail du spy,parce que ces point sont une total illusion ,ça donne l'impression que le spy est efficace mais il ne fait pas 2 fois plus de kill pour autant ,on soigne le symptome mais pas la cause en quelque sorte.

on s'en fout nan ? 2 points ou 1 qu'elle importance ? Dis toi juste que face à une bonne équipe qui spycheck à mort les chance de faire même un seul BS est fortement diminué.

En outre l'utilité d'une classe n'est pas forcément dans le frag : un démo qui met ses stickies bien en évidence pour boucher un chemin n'aura fais que peu de frags et pourtant il aura eut une utilité certaine, idem pour un scout qui court partout à faire ch... les autres à coups de battes, idem pour un ingé qui n'arrive pas à poser une tourelle mais qui a un TP qui fonctionne 24/24, ou même un snipe qui ne fais pas de HS mais qui diminue les PV des adversaires en permanence...

en plus un spy qui BS un medic près à lancer son uber viens de faire perdre 5 frags à l'équipe adverse, même si il n'a tué qu'un pauvre type.

bref l'utilité d'une classe ne se voit pas aux points, et d'ailleurs l'utilité on s'en cogne tant qu'on se marre...

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h27
Hahaha. Le pyro est une classe trop facile à jouer. 50kills de pyro ne sont pas justifiés. Y'a pas de récompense à avoir, il en a deja assez eu.

Morgoth
11/07/2008, 17h27
oui il est utile mais de la a justifier le fait que le système le considère comme plus utile qu'un pyro en ayant fait 50 ,ya quand même un goufre

Sauf qu'il est beaucoup plus difficile de faire 50 Frags en Spy qu'en Pyro d'où les deux points pour le BS, et uniquement pour le BS d'ailleurs.

Nilsou
11/07/2008, 17h29
Je t'ai répondu pour le spy, à toi de me répondre pour les points capturés :p
hum ben la c'est un autre problème,le vol de point,de frag ect... ça date de CS premier du nom et il n'y a toujours aucune solutions reele ,et puis les point gagnés via les capture sont plus anecdotique qu'autre choses,on ne capture pas un point toute les deux secondes sur une partie moyenne.

Patrick Bruel
11/07/2008, 17h30
Et pourquoi y'a des flèches sur les téléporteurs, parcque ça pour le coup, ça m'intrigue vraiment.

Expliquez moi s'il vous plait.

Merci

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h30
Et un spy ne backstabbe pas toutes les 2 secondes. Les 2 points sont entierement mérités. Et comme la dit cailloux, le nombre de points n'est pas représentatif du taf effectué

Morgoth
11/07/2008, 17h30
Et pourquoi y'a des flèches sur les téléporteurs, parcque ça pour le coup, ça m'intrigue vraiment.

Expliquez moi s'il vous plait.

Merci

On demande Maxwell !

Nilsou
11/07/2008, 17h31
Sauf qu'il est beaucoup plus difficile de faire 50 Frags en Spy qu'en Pyro d'où les deux points pour le BS, et uniquement pour le BS d'ailleurs.
Je suis tout a fait d'accord,il est beaucoup plus difficile de faire 50 frag en spy qu'en pyro ,d'où ma remarque précédente,on soigne le symptôme en doublant les point mais pas la cause de cette difficulté.

reveur81
11/07/2008, 17h31
Faut arrêter de taper sur le pyro.. je ne sais pas sur les serveurs CPC mais là où je joue (je peux plus jouer sur les CPC depuis mon déménagement, ping trop élevé) où le niveau est très correct, les pyros sont très rarement en haut du tableau.

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h31
Et pourquoi y'a des flèches sur les téléporteurs, parcque ça pour le coup, ça m'intrigue vraiment.

Expliquez moi s'il vous plait.

Merci

J'ai pas de flèche moi :mellow:

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h32
En haut du tableau ou pas osef, le pyro est une classe bien casse couille ayant le frag facile. Un pyro BB fonce dans un capture point plein d'ennemi et c'est le feu d'artifice...il peut spycheck sans probleme, il touche ses ennemis de près et de loin, il tape autant voire plus de pv qu'un soldier....ses victimes se consument...

Nilsou
11/07/2008, 17h33
Et un spy ne backstabbe pas toutes les 2 secondes. Les 2 points sont entierement mérités. Et comme la dit cailloux, le nombre de points n'est pas représentatif du taf effectué

Ben c'est bien le problème,en générale ils sont quand même accès vers ça,le medic qui soigne gagne des points,l'ingé qui fait avancer son équipe via le tp gagne des points,ect... donc on essaie de reprensenter au mieux le taf effectuer je trouve jusqu'ici....

Morgoth
11/07/2008, 17h34
Je suis tout a fait d'accord,il est beaucoup plus difficile de faire 50 frag en spy qu'en pyro ,d'où ma remarque précédente,on soigne le symptôme en doublant les point mais pas la cause de cette difficulté.

Oui, sauf que bon, si le Spy devenait surpuissant en échange d'un unique point pour chaque BS, je crois que ça gueulerait méchamment. Honnêtement, à moins de bouleverser le système de jeu, le Spy restera la classe la plus difficile à jouer d'où une récompense plus élevée pour chaque BS effectué.

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h34
Et le medic qui soigne gagne beaucoup trop de points lui aussi dans ce cas. C'est un débat infini. Il faudrait d'ailleurs aussi 2 points par kill à la batte pour le scout, bien trop peu avantagé lui aussi, et rarement en haut du tableau.

Nilsou
11/07/2008, 17h36
En haut du tableau ou pas osef, le pyro est une classe bien casse couille ayant le frag facile. Un pyro BB fonce dans un capture point plein d'ennemi et c'est le feu d'artifice...il peut spycheck sans probleme, il touche ses ennemis de près et de loin, il tape autant voire plus de pv qu'un soldier....ses victimes se consument...
c'est vrai que depuis la mise a jour ,le pyro est une classe vachement facile,bien que la Maj ai réussis dans le sens ou un bon pyro aura désormais plus de frag qu'un mauvais pyro,ce qui etait plus complexe a distingué avant,mais je suppose qu'avec les prochaine Maj les autre classe recevront leurs juste vengeances.

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h38
C'est pas comme si le pyro etait long à maitriser, contrairement au scout, spy, soldier ou demo qui une fois maitrisés font des merveilles.

Nilsou
11/07/2008, 17h40
Oui, sauf que bon, si le Spy devenait surpuissant en échange d'un unique point pour chaque BS, je crois que ça gueulerait méchamment. Honnêtement, à moins de bouleverser le système de jeu, le Spy restera la classe la plus difficile à jouer d'où une récompense plus élevée pour chaque BS effectué.
et bien si il n'y pas de solution sans bouleverser le jeu je ne dit plus rien ,toutefois les Maj de classe bouleverse bien le jeu,j'espère que celle du spy solutionnera ces problèmes.

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h41
Le spy et le scout sont les classes les plus blazantes à jouer, faudrait les récompenser.

Nilsou
11/07/2008, 17h43
C'est pas comme si le pyro etait long à maitriser, contrairement au scout, spy, soldier ou demo qui une fois maitrisés font des merveilles.
c'est bien la que la carotte blesse ,scout soldieur demo une fois maitrisé fond des merveilles,et sont des classes relativement équilibré (sauf ce pauvre scout globalement défavorise),mais le spy ne donne que l'impression de faire des merveilles,alors qu'il reste vraiment trés difficile d'avoir un impact sur l'equipe adverse avec un spy de niveau moyen (je ne parle pas pour les deïté).

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h46
Excuses moi mais bon..exemple :

Dustbowl, partie 1. Il faut amener le chariot en B, mais une tourelle, un demo et 2 snipers genent. Un spy passe, backstabbe les 2 snipers, sappe la tourelle, backstabbe le demo, et notre equipe peut avancer.

Pendant ce temps, un pyro ou autre fait du kill inutile.

Nilsou
11/07/2008, 17h46
en gros j'ai l'impression que les type de valve ont un peu choisit la solution de facilité: "ho ben le spy est globalement inefficace et il fait deux fois moins de frag que les autres,bah ben on va doubler ces points hein,comme ça ils sront content le temps qu'on trouve une solutions."

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h48
On dirait que tu essayes de dire que valve essaye d'aider le spy, alors que tous les spy affirment que leur classe est de plus en plus injouable.

Nilsou
11/07/2008, 17h49
Excuses moi mais bon..exemple :

Dustbowl, partie 1. Il faut amener le chariot en B, mais une tourelle, un demo et 2 snipers genent. Un spy passe, backstabbe les 2 snipers, sappe la tourelle, backstabbe le demo, et notre equipe peut avancer.

Pendant ce temps, un pyro ou autre fait du kill inutile.

c'était un bon spy,ce genre de situation est quand même relativement rare dans une partie de base,enfin bon c'est mon avis ça n'engage que moi,mais je pense qu'a part cette situation de blocus,sur une partie de base un spy est beaucoup trop récompenser par rapport au taf qu'il fait,et je dit ça tout en jouant spy assez souvent.

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h51
Euh...c'est pas si rare que ça je trouve. Et c'est le boulot principal du spy donc bon ;)

Nilsou
11/07/2008, 17h52
On dirait que tu essayes de dire que valve essaye d'aider le spy, alors que tous les spy affirment que leur classe est de plus en plus injouable.
ben non je suis dacord,valve n'aide pas le spy,cette classe est de plus en plus injouable et ces deux point me font l'effet d'un placebo en attendant mieu

Jenrathy
11/07/2008, 17h53
Mouais. Et le Sniper hein ? Non, je déconne, lui on ne trouvera jamais son utilité.

Qu'est-ce que vous êtes médisant ! Vous êtes bien content quand le Heavy se mange un beau HS alors qu'il allait vous réduite en petit tas de parmesan !!

Sinon pour revenir au sujet principal du topic, je pense que les 2 points se méritent, le spy étant une des classes les plus difficile à jouer (sur un serveur qui a un niveau correct, sinon c'est l'orgie au backstab).

Gros Con n°2
11/07/2008, 17h54
Personnellement je trouve cette récompense normale. Je ne vois pas quoi te dire de plus.

Monsieur Cacao
11/07/2008, 17h56
c'est vrai que depuis la mise a jour ,le pyro est une classe vachement facile,bien que la Maj ai réussis dans le sens ou un bon pyro aura désormais plus de frag qu'un mauvais pyro,.

DOnc ça c'est la première énormité...Il est au contraire plus difficile de distinguer les bons/mauvais Pyros, vu que n'importe quel clampin avec le BB pourra squatter la partie haute du tableau, même Jojo l'asticot qui tripote son TF2 une fois par semaine.

Et je ne sais pas, j'ai l'impression que t'as quelque chose contre les Spy...Trop de backstab ?
A la sortie du jeu, le Spy était effectivement plus performant...Suite au ouin-ouin sur les forums Valve on a eu : baisse d'efficacité du sapper, bs foireux, frontstab aléatoire de merde, bug d'ombre (bah ouais invisible avec une ombre, ça aide pas à se planquer).
Alors forcément, le Spy est moins efficace peut être à tes yeux..Reste q'un Spy correctement joué à un impact très fort sur le match.
Et deux points le bs c'est amplement mérité, autant le sniper planqué à l'arrière je trouve ça bof, autant le Spy, vu comment il en chie pour faire quelque chose, y'a pas de raisons...

Nilsou
11/07/2008, 17h57
Qu'est-ce que vous êtes médisant ! Vous êtes bien content quand le Heavy se mange un beau HS alors qu'il allait vous réduite en petit tas de parmesan !!

Sinon pour revenir au sujet principal du topic, je pense que les 2 points se méritent, le spy étant une des classes les plus difficile à jouer (sur un serveur qui a un niveau correct, sinon c'est l'orgie au backstab).
c'est bien ce que j'essaie de dire depuis tout a l'heure ,oui ces deux point ce mérite si on regarde la difficulté du travail du spy,mais non cela ne reflète pas du tout l'efficacité de son travail en général. bref spy c'est un boulot ingrat,difficile et pour faire soufler la populace valve accorde un deuxieme point dans l'espoir qu'on ne compare pas trop sa reel efficacité dans une partie, (un bon rush pyro medic a tendance a debloquer bien plus les situation quand meme)


DOnc ça c'est la première énormité...Il est au contraire plus difficile de distinguer les bons/mauvais Pyros, vu que n'importe quel clampin avec le BB pourra squatter la partie haute du tableau, même Jojo l'asticot qui tripote son TF2 une fois par semaine.

Et je ne sais pas, j'ai l'impression que t'as quelque chose contre les Spy...Trop de backstab ?
A la sortie du jeu, le Spy était effectivement plus performant...Suite au ouin-ouin sur les forums Valve on a eu : baisse d'efficacité du sapper, bs foireux, frontstab aléatoire de merde, bug d'ombre (bah ouais invisible avec une ombre, ça aide pas à se planquer).
Alors forcément, le Spy est moins efficace peut être à tes yeux..Reste q'un Spy correctement joué à un impact très fort sur le match.
Et deux points le bs c'est amplement mérité, autant le sniper planqué à l'arrière je trouve ça bof, autant le Spy, vu comment il en chie pour faire quelque chose, y'a pas de raisons...
j'ai bien préciser au debut que je jouer spy non stop dernièrement... donc je n'ai rien contre le spy,j'étudie ma propre classe et je suis deg de me retrouver en tète de tableau devant un pyro ou un heavy qui ont tuer deux fois plus de monde que moi.
en ce qui concerne les pyro.. depuis la dernière mise a jour l'angle pour faire des critique dans le dos devient beaucoup plus petit et seul un bon pyro cherchera a arriver par derrière ,et jojo l'asticot foncera sur le duo medi heavy et se fera trouer,un pyro intelligent enflammera l'heavy a distance killera le medic par derrière et mettra 1 bon coup de hache a l'heavy.
d'ailleurs d'après les paroles des développeur eux même (que jai lu chais pas ou)cette Maj a été étudié pour ça,et je trouve que c'est reussis

Gros Con n°2
11/07/2008, 18h01
et je suis deg de me retrouver en tete de tableau devant un pyro ou un heavy qui ont tuer deux fois plus de monde que moi.

A encadrer quand même...

Concrete Donkey
11/07/2008, 18h02
Waouh.

Le topic sodoculage de mouche. :mellow:

Gros Con n°2
11/07/2008, 18h03
Waouh.

Le topic sodoculage de mouche. :mellow:

gné :huh:

Concrete Donkey
11/07/2008, 18h08
Bah depuis le debut tout le monde est d'accord pour dire qu'un Spy merite ses 2 puntos de BS...

Gros Con n°2
11/07/2008, 18h08
Sauf un qui n'aime pas être bien classé :ninja:

nameless65
11/07/2008, 18h09
donc je n'ai rien contre le spy,j'étudie ma propre classe et je suis deg de me retrouver en tète de tableau devant un pyro ou un heavy qui ont tuer deux fois plus de monde que moi.

Pour avoir observé en spectateur attentif d'excellents spys sur les serveurs CPC ( genre Antitan, George Michael, Mickael Jackson, Redead...), je peux dire que les 2 points par BS ils ne les ont pas volés. :rolleyes:Ils crèvent parfois un nombre incalculable de fois avant de sortir le moindre BS et même s'ils assurent comme des dieux en spy, ils squattent très très rarement le haut du tableau ( sur plus d'un round j'entends.):|
Donc deux points par Bs, c'est tout à fait logique, c'est autrement plus balaise d'infiltrer le groupe ennemi que de balancer des stickys dans l'encadrement d'une porte, et je sais de quoi je parle. ^_^

Silver
11/07/2008, 18h18
De toute façon le total des points dans une partie n'est pas compté dans les stats non ?

Alors personnellement, que je sois premier ou dernier (surtout dernier) moi... l'important c'est d'aider son équipe pour qu'elle gagne.

Gros Con n°2
11/07/2008, 18h21
Je ne sais pas comment sont comptés les stats ^_^ Ils sont très mystérieux. Quand je joue mal je monte dans le classement alors que quand je joue bien je descend :ninja: :mellow:

Nilsou
11/07/2008, 18h26
De toute façon le total des points dans une partie n'est pas compté dans les stats non ?

Alors personnellement, que je sois premier ou dernier (surtout dernier) moi... l'important c'est d'aider son équipe pour qu'elle gagne.
tout a fait d'accord,c'est la que je trouve que 4 point pour un spy qui va backstabé deux sniper... en comparaison des 3 point gagné pour le kill de 2 medic un heavy par un pyro,ya un certain desequilibre,alors oui le spy est trés utile,oui il trime comme un malade pour placé un bs et oui il meurt souvent,doublé les points va resoudre tout ça dans les chiffre mais le spy ne fera pas 2 fois plus de mort pour autant,donc inutile de repeter depuis le debut que le spy merite ces deux points parce qu'il est difficile a jouer,ça resoud son classement mais pas sa reelle utilité. et puis zut hein,ce n'est qu'un avis personel exprimé comme ça.

Blind_God_W@D
11/07/2008, 18h27
Team Fortress 2 est LE jeu fait pour le fun sans prise de chou.

Si vous voulez être sûr que le score mesure votre skill au point près, Tetris sur GameBoy fait ça très bien et ça libèrera de la place sur les serveurs pour ceux qui aimeraient juste se faire plaisir sur un FPS multi.

Nilsou
11/07/2008, 18h28
Pour avoir observé en spectateur attentif d'excellents spys sur les serveurs CPC ( genre Antitan, George Michael, Mickael Jackson, Redead...), je peux dire que les 2 points par BS ils ne les ont pas volés. :rolleyes:Ils crèvent parfois un nombre incalculable de fois avant de sortir le moindre BS et même s'ils assurent comme des dieux en spy, ils squattent très très rarement le haut du tableau ( sur plus d'un round j'entends.):|
Donc deux points par Bs, c'est tout à fait logique, c'est autrement plus balaise d'infiltrer le groupe ennemi que de balancer des stickys dans l'encadrement d'une porte, et je sais de quoi je parle. ^_^
d'accord avec toi sur toute la ligne mais ne serait il pas plus gratifiant d'augmenter leur efficacité plutôt que de leur faire croire qu'ils sont efficace en doublant leur point...?


Team Fortress 2 est LE jeu fait pour le fun sans prise de chou.

Si vous voulez être sûr que le score mesure votre skill au point près, Tetris sur GameBoy fait ça très bien et ça libèrera de la place sur les serveurs pour ceux qui aimeraient juste se faire plaisir sur un FPS multi.
voyons voir c'est un forum TF2,donc j'exprime mon avis sur tf2... et plus un jeu est équilibré mieux c'est ,partant de la je ne vois pas le probleme

nameless65
11/07/2008, 18h34
Sans vouloir te jeter la pierre, tu as mal lancé le débat dans ton premier post. Tu as commencé par discuter du mérite des 2 pts par BS...SI c'est la faible utilité du spy que tu voulais aborder, tu as commencé par le mauvais bout. Mais bon, je crois qu'il y a un consensus aujourd'hui autour de la faiblesse relative du spy, surtout en ces temps de rush pyros kikoolol. ( Encore que les meilleurs spys parviennent à les BS two-fingers-in-the-noze)

Nilsou
11/07/2008, 18h37
Sans vouloir te jeter la pierre, tu as mal lancé le débat dans ton premier post. Tu as commencé par discuter du mérite des 2 pts par BS...SI c'est la faible utilité du spy que tu voulais aborder, tu as commencé par le mauvais bout. Mais bon, je crois qu'il y a un consensus aujourd'hui autour de la faiblesse relative du spy, surtout en ces temps de rush pyros kikoolol. ( Encore que les meilleurs spys parviennent à les BS two-fingers-in-the-noze)
oui c'est vrai j'ai mal lancé le débat.scuze,je souhaitait simplement mettre en avant que sa faible utilité est compensé dans les chiffres par ces deux points ,ceux ci nous cachant le réel problème.
donc oui le débat se situe autre part:quel changement effectuer sur le spy pour que ces deux points deviennent inutile et le spy plus équilibré ,je trouve ça dommage pour une classe qui est pourtant une des plus fun a jouer.

The Lurker
11/07/2008, 18h54
Si Valve avais voulu rééquilibrer le spy ils n'avait qu'a augmenter le temps d'invisibilité ou sa vitesse ect....
Ce serait tellement beau. :cry:

Oui, sauf que bon, si le Spy devenait surpuissant en échange d'un unique point pour chaque BS, je crois que ça gueulerait méchamment. Honnêtement, à moins de bouleverser le système de jeu, le Spy restera la classe la plus difficile à jouer d'où une récompense plus élevée pour chaque BS effectué.
Pas besoin qu'il devienne surpuissant, juste un peu uppé.

On dirait que tu essayes de dire que valve essaye d'aider le spy, alors que tous les spy affirment que leur classe est de plus en plus injouable.
Oui ils les aident mais pas de la bonne façon.

Au final je suis juste d'accord pour dire que je préfèrerais nettement qu'ils améliorent légèrement le spy, plutôt que lui donner des points pour récompenser la difficulté de son geste.

Blackstorm --> ton exemple avec la tourelle, le demo, etc, moi je trouve que ça arrive plutôt rarement, surtout que dans le tas tu as oublié l'ingé qui te one shot à la clef.

Gros Con n°2
11/07/2008, 18h57
Sur dustbowl je le vois peu souvent a coté de la sentry proche du spawn :huh:

The Lurker
11/07/2008, 18h59
Bon j'ai un peu honte mais je connais toujours pas les noms des maps...:ninja:

Monsieur Cacao
11/07/2008, 19h00
oui c'est vrai j'ai mal lancé le débat.scuze,je souhaitait simplement mettre en avant que sa faible utilité est compensé dans les chiffres par ces deux points ,ceux ci nous cachant le réel problème.
donc oui le débat se situe autre part:quel changement effectuer sur le spy pour que ces deux points deviennent inutile et le spy plus équilibré ,je trouve ça dommage pour une classe qui est pourtant une des plus fun a jouer.

Bah écoute, personne ne niera l'uitilité d'un bon sniper dans une team (et UN seul pas 4 ou 6 !!!). Il n'a en général aucun mal à fragger s'il fait l'effort de se placer, d'ailleurs ils sont souvent en tête de tableau, alors pouqruoi ils ont deux points par headshot ?
Dire que Valve colle 2 points par bs pour cacher "l'inutilité" du Spy, c'est juste n'importe quoi.
Accessoirement, tu peux fragguer 75 scouts avec ton Pyro, le colègue Spy qui aura buté 10 fois le sniper en face j'aurais plus tendance à le remercier.

Nilsou
11/07/2008, 19h46
Bah écoute, personne ne niera l'uitilité d'un bon sniper dans une team (et UN seul pas 4 ou 6 !!!). Il n'a en général aucun mal à fragger s'il fait l'effort de se placer, d'ailleurs ils sont souvent en tête de tableau, alors pouqruoi ils ont deux points par headshot ?
Dire que Valve colle 2 points par bs pour cacher "l'inutilité" du Spy, c'est juste n'importe quoi.
Accessoirement, tu peux fragguer 75 scouts avec ton Pyro, le colègue Spy qui aura buté 10 fois le sniper en face j'aurais plus tendance à le remercier.
pas grand chose a dire sur le snip,je n'y joue jamais,donc je ne peut pas réélement débattre sur ce sujet.

mrFish
11/07/2008, 19h48
L'intérêt c'est pas de faire gagner son équipe ? Finalement on s'en fout des points c'est que de la branlette.

Nilsou
11/07/2008, 19h55
L'intérêt c'est pas de faire gagner son équipe ? Finalement on s'en fout des points c'est que de la branlette.
oui ,donc dans ce cas on se ramène a l'utilité du spy,c'était le problème que je voulais soulever au début mais je m'y suis mal pris.

mrFish
11/07/2008, 19h57
L'utilité du Spy ? Crevé sous le feu de l'ennemi et rendre parano l'équipe adverse.

Tiramisou
11/07/2008, 19h58
Le spy est très utile.
Sauf que une grande partie des spy se concentre sur le frag pur et simple...

Mais quand on rencontre un spy qui communique et qui préviens quand il pose ses sappers, c'est assez ultime et on peut faire un carnage...

sissi
11/07/2008, 19h58
Fleche TP
Heu...la direction approximative du point de sortie?

Cartapouille
11/07/2008, 20h00
C'est la première fois que je vois un mec que ça fait chier d'être au tableau des scores.

Il faut comprendre un truc, jamais au grand jamais, un tableau des scores n'a reflété l'utilité d'un joueur. Prends CS en exemple, une salope planquée va engranger des kills comme une merde, mais n'iras pas désamorcer la bombe, premier aux scores, mais dans l'équipe qui perd. A TF2 chaque classe a un rôle à jouer POUR l'EQUIPE. Le tableau de score c'est INDIVIDUEL.

Il est impossible de quantifier l'utilité. Encore une fois quand un spy s'infiltre et fait EXPRES d'éviter de tuer des gens pour foncer sur le dernier point de Warpath par exemple, il se nique son score mais est efficace, car l'équipe gagne et il a joué son rôle. Et s'il a envie d'être juste en haut des scores (ça arrive à tout le monde de vouloir faire du point), alors il jouera plus perso. Donc la question de 2 points par backstabb est totalement futile. On s'en fout en fait. Un bon spy se fera remarquer par son jeu, pas par ses points.

Et sinon placer des BS en soi c'est pas super dur, le spy n'est pas vraiment difficile à jouer c'est juste que son gameplay n'appartient qu'a TF2, et il nécessite plus de finesse que dans la plupart des FPS online. Mais une fois la période d'adaptation terminée, on joue aussi facilement qu'un mec habitué à jouer pyro ou medic. Le problème c'est que c'est la seule classe qui souffre de quelque bugs mais, honnêtement, ça n'empèche pas de le jouer.

Black Elf 01
11/07/2008, 20h03
Merci Carta. Tu as résumé le post que j'allais valider. Mais en plus joli.

Et en plus poli :rolleyes:

Cartapouille
11/07/2008, 20h04
Je suis un médiateur dans l'âme :p

ElGato
11/07/2008, 20h12
J'ai lu aucun des posts précédents.


On s'en fout en fait. Un bon spy se fera remarquer par son rire démoniaque de hyène sous acide.
+1 Carta.

Cartapouille
11/07/2008, 20h16
J'ai lu aucun des posts précédents.


+1 Carta.

Bon après ça c'est de la guerre psychologique et des troubles de l'enfance qui remontent, c'est tout.

grincheux
11/07/2008, 20h21
L'intérêt c'est pas de faire gagner son équipe ? Finalement on s'en fout des points c'est que de la branlette.

Ben non, si tu fais pas de points t'as aucune chance de gagner des places sur psychostats !

Je trouve tf2 est suffisamment bien fait pour que les points reflètent à peu près l'apport à l'équipe, à part pour les ingés (sous récompensés) et les snipers (surécompensés), donc oui on s'en fout des points en tant que tel mais ça récompense bien les joueurs utiles à mon avis.

The Lurker
11/07/2008, 20h44
Et sinon placer des BS en soi c'est pas super dur, le spy n'est pas vraiment difficile à jouer c'est juste que son gameplay n'appartient qu'a TF2, et il nécessite plus de finesse que dans la plupart des FPS online. Mais une fois la période d'adaptation terminée, on joue aussi facilement qu'un mec habitué à jouer pyro ou medic.
Je ne suis pas d'accord et je continue à espérer un léger up du spy.

Monsieur Cacao
11/07/2008, 20h46
Ben non, si tu fais pas de points t'as aucune chance de gagner des places sur psychostats !

Je trouve tf2 est suffisamment bien fait pour que les points reflètent à peu près l'apport à l'équipe, à part pour les ingés (sous récompensés) et les snipers (surécompensés), donc oui on s'en fout des points en tant que tel mais ça récompense bien les joueurs utiles à mon avis.

Les ingés sont rarement en bas de tableau hein :rolleyes:

grincheux
11/07/2008, 20h55
Les ingés sont rarement en bas de tableau hein :rolleyes:

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: d'abord.

J'en vois quasiment jamais en haut de classement, et pourtant j'ai fait quelques parties de tf2, même quand ils font un boulot de qualité dosée. Surtout dans ce cas là paradoxalement : avec de bons tp en attaque l'équipe avance plus vite et score sans eux, avec de bonnes sentries en défense ça soulage toutes les autres classes de défense (sniper et démo en premier lieu) qui scorent bien plus à cette occasion.

Le truc qui m'irrite avec les ingés c'est plus j'en vois dans mon équipe plus la probabilité de perdre augmente en général :|

Monsieur Cacao
11/07/2008, 21h21
Normal ça...
La sentry c'est surtout un heavy/demo/soldier un peu plus résistant qui ne bouge pas.
Alors si t'as 6 ingés, t'as 6 heavy immobiles, pas terrible pour déplacer la ligne de front.

Cartapouille
11/07/2008, 21h23
Je ne suis pas d'accord et je continue à espérer un léger up du spy.

Moi je ne veux surtout pas que le spy change. D'abord car il est déjà très bien foutu comme ça, et peut faire face (de dos) à n'importe quelle autre classe. Ensuite à quoi ça rime de up le spy? Objectivement? Il est l'arme ultime quand on sait le contrôler. C'est quand même la seule classe qui tue d'un coup n'importe qui hors-Uber. En teamplay c'est le plus casse couille (à défaut d'être efficace). Bref c'est une tuerie déjà. Et il à ce côté un peu technique qui fait qu'on apprécie encore plus de réussir à faire avorter un Uber ou à se faire l'ingé + sentries.

Et que changer sans le rendre Uber puissant? Costume ignifugé? Backstabb de face à 50% avec un nouveau couteau? Se déguiser en objet? Faire exploser les sentry du regard?
C'est un peu comme la MAJ pyro, tous les bons pyros la trouvent naze car le pyro est maintenant trop simple à jouer. Et j'ai peur que Valve face pareil avec des classes encore plus complexe que le pyro.

Monsieur Cacao
11/07/2008, 21h30
Le sniper tue en un coup....
Le Pyro BB aussi.
Le scout à bout portant sur des classes légères (quoique Pyro c'est pas trop léger)
Et je ne parle pas des crit...

Non sans parler de Up le Spy, faudrait juste régler une fois pour toutes les bugs: bs qui ne marche pas une fois sur 3, frontstab qui décrédibilise la profession, ombre qui reste en invisible et l'engluage quand on perd son déguisement sur un adversaire m'arrive encore quelques fois.
Le seul truc que j'aimerais voir disparaitre c'est les contours du Spy qui apparaissent quand on entre en collision avec quelqu'un: ça c'est abusé, point. A la limite, celui aui te rentre dedans peux t'apercevoir, mais toute l'équipe autour nan!

nameless65
11/07/2008, 21h58
ombre qui reste en invisible

Tu veux dire que l'ombre portée du spy invisible est perceptible par les autres joueurs ????????:huh::huh::huh:

Monsieur Cacao
11/07/2008, 22h01
Pas toujours heureusement...Mais ça arrive de voir une ombre qui se promène, tu shoots et là tu kill un Spy.
C'est un bug pas fréquent heureusement.
Y'a aussi de temps en temps l'ombre qui "traverse" un mur (tu vois l'ombre par terre alors que le mec est derrière le mur, spy ou autre)..Remarques c'est pratique pour déjouer les embuscades.

The Lurker
11/07/2008, 23h37
Moi je ne veux surtout pas que le spy change. D'abord car il est déjà très bien foutu comme ça, et peut faire face (de dos) à n'importe quelle autre classe. Ensuite à quoi ça rime de up le spy? Objectivement? Il est l'arme ultime quand on sait le contrôler. C'est quand même la seule classe qui tue d'un coup n'importe qui hors-Uber. En teamplay c'est le plus casse couille (à défaut d'être efficace). Bref c'est une tuerie déjà. Et il à ce côté un peu technique qui fait qu'on apprécie encore plus de réussir à faire avorter un Uber ou à se faire l'ingé + sentries.

Et que changer sans le rendre Uber puissant? Costume ignifugé? Backstabb de face à 50% avec un nouveau couteau? Se déguiser en objet? Faire exploser les sentry du regard?
C'est un peu comme la MAJ pyro, tous les bons pyros la trouvent naze car le pyro est maintenant trop simple à jouer. Et j'ai peur que Valve face pareil avec des classes encore plus complexe que le pyro.
Bof l'arme ultime elle repassera quand la majorité des spies (enfin de ceux que j'ai checké dans les stats) n'arrivent pas a avoir un ratio positif.
Quand à quoi lui rajouter, je ne sais pas. Je pense que je me contenterai d'un temps d'invisibilité sensiblement plus élevé (mais sensiblement hein), ou d'une vitesse de déplacement un peu plus grande. Bien sur c'est à tester ingame, je ne sais pas si ça ne le rendrai pas trop fort ou si au contraire ça ne lui apporterai pas grand chose.

Monsieur Cacao
11/07/2008, 23h42
Un costard ignifugé.
Un sapper qui mets moins de 2h pour griller une sentry.
Qu'il arrête de fumer, parce que ça tue la cigarette, merde, comme sio n crevait pas déjà assez en Spy.

cailloux
12/07/2008, 05h10
Y'a aussi de temps en temps l'ombre qui "traverse" un mur (tu vois l'ombre par terre alors que le mec est derrière le mur, spy ou autre)..Remarques c'est pratique pour déjouer les embuscades.

ça c'est un bug du moteur source qui est valable pour toute les classes et qui devrait être éradiqué en priorité, c'est à mon sens un des pires bugs qui arrive, et c'est complètement récurent.

Le Jedi Fou
12/07/2008, 05h16
Je suis tout a fait d'accord,il est beaucoup plus difficile de faire 50 frag en spy qu'en pyro ,d'où ma remarque précédente,on soigne le symptôme en doublant les point mais pas la cause de cette difficulté.
Il n'y a ni symptome ni cause. Le principe du spy est de faire peu de kills, mais des kills utiles dans des endroits/conditions qu'aucune autre classe ne pourrait réussir. Et ça marche. La classe joue son role (après c'est au joueur de bien jouer la classe :) ).

Les choix des développeurs de donner plus de points pour telle ou telle action est ensuite faite pour équilibrer les scores de chaque classe lorsqu'elles jouent "normalement". Et ça aussi ça marche. Un bon spy sera dans le haut du tableau.

Cartapouille
12/07/2008, 07h48
Objectivement en plus, en parlant juste des scores, le spy explose rarement le haut des scores, comme un heavy ou un demo pourrait le faire. Donc il est plutôt équilibré.

Mais qu'il lâche sa clope ouais! Qu'il passe au Havane!

laaaaapin
12/07/2008, 12h01
Perso je joue spy à mes heures perdues et comme pour les autres classes je m'en tape pas mal du tableau des scores : l'objectif est de faire gagner l'équipe.

Ceci dit, il y a du vrai dans ce que dit l'auteur du topic : le fait que le spy ait 2 points pour chaque BS ne l'encourage pas à jouer collectif. Le joueur qui recherche la "performance" (que je n'aime pas ce mot), aura tout intérêt à rester loin de la ligne de front à BS des mecs isolés à la chaîne.

Idéalement, je pense que le système de points devrait être revu pour prendre en compte et récompenser les actions utiles au team play. Par exemple:
- 1 pt pour simple backstab
- 2 pts pour destruction de sentry
- 2 pts pour BS d'un médic
- 3 pts pour BS d'un médic en ubercharge
- etc...

Dès lors, les spys utiles seront en haut de tableau et fin de la polémique à la con.

C'est mon avis et je le partage !

Bah
12/07/2008, 12h26
Les ingés sont rarement en bas de tableau hein :rolleyes:

l'ingé est celui qui, d'après les stats, fait le moins de points
http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php

Monsieur Cacao
12/07/2008, 12h57
l'ingé est celui qui, d'après les stats, fait le moins de points
http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php

Ouaip bah doit y avoir une sacré de tripotée de bras cassés sur Steam.
Quand tu tournes sur les serveur Cpc les Ingés sont bien mieux placés en général.


Perso je joue spy à mes heures perdues et comme pour les autres classes je m'en tape pas mal du tableau des scores : l'objectif est de faire gagner l'équipe.

Ceci dit, il y a du vrai dans ce que dit l'auteur du topic : le fait que le spy ait 2 points pour chaque BS ne l'encourage pas à jouer collectif. Le joueur qui recherche la "performance" (que je n'aime pas ce mot), aura tout intérêt à rester loin de la ligne de front à BS des mecs isolés à la chaîne.

Idéalement, je pense que le système de points devrait être revu pour prendre en compte et récompenser les actions utiles au team play. Par exemple:
- 1 pt pour simple backstab
- 2 pts pour destruction de sentry
- 2 pts pour BS d'un médic
- 3 pts pour BS d'un médic en ubercharge
- etc...

Dès lors, les spys utiles seront en haut de tableau et fin de la polémique à la con.

C'est mon avis et je le partage !


...
Mais arrêtez! Le mec qui veut faire du point, il ne prend pas Spy. Il aura beau essayer de backstabber tout ce qui traine, il eest aussi fragile que les autres Spy moins doués, il se fera crever 15 fois avant de backstabber un heavy, comme tout le monde.

Bah
12/07/2008, 13h00
Pour jouer souvent ingé, ça dépend énormément des parties. Je finis quasi jamais dans les 2 premiers et souvent dans la deuxième moitié. Là ou en tant que medic, je suis quasi à chaque fois dans la première moitié.

Monsieur Cacao
12/07/2008, 13h03
Le Medic ça score énormément mine de rien. Si tu joues bien teamplay tu passes devant les snipers/soldiers doués.
Et finir dans la deuxième moitié c'est pas forcément mauvais...Compare avec les scores de l'équipe en face...Parfois t'es dernier de ta team et devant tous les joueurs de l'autre équipe.
Mais de toute façon on s'en fout :) T'auras beau avoir 200 au tableau des scores, si ton équipe à perdu le match, tu peux ranger ton kiki :p

Bah
12/07/2008, 13h04
Bah oui, mais c'est toi qui nous dis "les ingés sont rarement en bas de tableau"... Non mais ! Ban Cacao !

Monsieur Cacao
12/07/2008, 13h41
Cf ma signature :p

S'tout.

Roland Flure
12/07/2008, 14h24
Moi j'aime le jouer tel qu'il est le Spy.
Mr.C a raison quant au fait qu'il suffirait de corriger les bugs pour ça soit vraiment nickel.
Quant aux points... osef au bout d'un moment.

Quelque part ça récompense le fait que c'est pas toujours gagné de bien faire son boulot (surtout contre une équipe qui spychaeck bien). Sans compter que, bien souvent, tu te prends la moindre flammèche de Pyro perdue ou encore la rockrit destinée au Heavy sur ta droite.
Il faut quand même faire preuve d'une certaine patience.

Patrick Bruel
12/07/2008, 14h55
Pour clore ce débat inexistant, je conclurai donc en citant cette phrase magnifique du joueur "Yop", sniper de son état, à mon égard, à la suite d'une domination/acharnement de moi en spy, sur lui:

"ta mere gros suceurs de queue"

http://tof.canardplus.com/preview/d9e6283e-5738-4df9-bb77-ab83158472ed.jpg (http://tof.canardplus.com/show/d9e6283e-5738-4df9-bb77-ab83158472ed.html)


Et ça, ca justifie quand même bien le plaisir de jouer spy, et les 2 points par backstab.

Mais ça n'explique toujours pas les flèches sur les téléporteurs. Expliquez moi, s'il vous plait.

Monsieur Cacao
12/07/2008, 15h39
Oui, plus que les points, c'est le nombre d'insultes à la seconde qu'on prend dans la gueule qui nous récompense.
:p

sissi
12/07/2008, 16h03
Mais ça n'explique toujours pas les flèches sur les téléporteurs. Expliquez moi, s'il vous plait.


Heu...la direction approximative du point de sortie?

;)
Spa possible ça!

Gros Con n°2
12/07/2008, 16h20
Sur red orchestra, y'avait un mod permettant de virer l'affichage des scores. Y'a pas ça sur tf2 ? Le mettre en place sur les serveurs cpc rajouterait du teamplay.

Monsieur Cacao
12/07/2008, 16h25
Et un mod pour virer tout ceux qui ont plus de points que moi, ça se pourrait aussi svp ?

Gros Con n°2
12/07/2008, 16h25
Non, faut remplir les serveurs, pas les vider.

Monsieur Cacao
12/07/2008, 16h27
Je te renies.

Gros Con n°2
12/07/2008, 16h31
Papa :cry:

Monsieur Cacao
12/07/2008, 16h33
Et merde...
Quel est l'enfoiré qui lui a dit ?


Bon bah désolé fiston, tu sais ce que c'est..;On part acheter des cigarettes, le tabac est fermé, on va plus loin, on croise un cirque russe avec une femme à barbe sexy, on se laisse emporter par ses sentiments...

Et j'ai toujours pas trouvé ses putains de cigarettes.

Gros Con n°2
12/07/2008, 16h34
C'est...c'est roland :cry:

Roland Flure
12/07/2008, 16h38
La femme à barbe sexy ?
C'est vrai pour la première partie.

Nilsou
14/07/2008, 13h43
Rebonjour tout le monde,et oui c'est moi l'auteur du topic a la con,mwhaha.
bref,bah je suis assez d'accord sinon ,si on joue spy c'est pas pour les points et c'est pour faire gagner l'équipe.
toute fois ,il y a eu certaine remarque très intéressante que je retient: beaucoup de spy profite du BS pour faire du kill de joueur isolé,et puis le 3/4 du temps un spy va tuer en boucle un sniper isolé ,c'est vachement utile si le sniper arrête ton équipe non stop ,ça l'est beaucoup moins si celui ci est au bas du tableau et ne sait pas bouger sa souris (beaucoup plus souvent).
d'autre part les idée de up du spy était pas mal: le choix entre un costar ignifugé et un autre avec quelque avantage ce srait pas mal.
j'ai vu que carta a lancé une idée qui lui semblait conne mais après tout, ça pourrait être marrant de se déguisé en objet^_^,j'ai toujours rêvé de mettre un backstab déguisé en extincteur .
Bon sinon carta ,tu es mal placé pour dire que le spy est très bien comme il est,tu est un des meilleurs spy de ces serveurs,et justement tu mériterais d'être plus souvent en haut du tableau ,faut motivé le joueur,et le système de point sert a ça,du coup ça dévalorise la classe de spy:
entre les spys qui meurts et qui n'arrive jamais a placé leur backstab,ou les partie full pyros suspicieux:du coup qui n'ont aucun point et les spy qui profite du système pour être en haut du tableau sans rien faire.
c'est le monde des extrêmes,et puis les quelques rares spy qui jouent vraiment utile et trés bien (carta) se retrouve a peu prés au milieu je trouve ça antigratifiant au possible.
Du coup un type moyen qui va joué spy ,aprés 4 ou 5 partie ou il ne fait aucun mort en reviendra au kill de joueur isolé.
Sinon on peut faire du up intelligent,de toute manière je suppose que c'est ce que va faire valve avec la mise a jour du spy (j'espère).
heu sinon pas d'accord sur le pyro,le nouveau pyro n'est pas plus facile a jouer et depuis la dernière MAJ il est assez dure de placé un BB faut vraiment être pile derrière et ça arrive assez rarement,faut vraiment réfléchir et bien étudié la map.
Bon voila voila,je pense que tout a été dit sur ce topic ,chacun son avis ,de toute maniere tout le monde et d'accord pour dire que le spy a besoin d'une petite revision.
Et puis OSEF puisque c'est valve qui decidera la quelle.
Prions mes freres (et soeurs).
et bonne journée a tous. :zzz:

Monsieur Cacao
14/07/2008, 13h45
Bof, avec le BB le PYro peut prendre de face (+50Pv, faut le rappeler) ?

Carta en haut du tableau ? Et puis quoi encore ? :p

Roland Flure
14/07/2008, 13h55
bref,bah je suis assez d'accord sinon ,si on joue spy c'est pas pour les points et c'est pour faire gagner l'équipe.

Il y a un mot en trop.

Monsieur Cacao
14/07/2008, 13h57
Il y a un mot en trop.

Et ton cul, c'est du poulet ?

Roland Flure
14/07/2008, 13h59
Heureusement que c'est une question, sinon ta signature m'aurait encore bloqué :o

StanRex
17/07/2008, 14h41
A mon sens, le vrai problème du spy, c'est que face à une équipe qui spam le ou les corridors d'accès (au hasard sur hydro ou dernier stage de dustbowl dans une moindre mesure), il ne peut rien faire parce qu'il se fera systématiquement buter par les X roquettes/nades/balles de hmg tirées à la seconde quand il essaiera de passer

je verrais bien comme boost le fait de le rendre immatériel (traverse les projectiles sans prendre de dégats et les joueurs) quand invisible

bon après c'est sur que ca gueulerait mais ca rendrait les spychecks hasardeux caduques (qui ne s'est jamais fait dévoiler en étant invisible par un pyro abruti qui spam n'importe ou) et ca débloquerait pas mal les situations spam-friendly

et peut être, pour éviter que le spy ne prenne la fuite trop facilement quand il se fait taper, foutre un délai qui l'empêche de se rendre invisible pendant qu'il prend des dégats

gnak
17/07/2008, 15h06
Moi je vois bien venir un stun accessible au spy. Il pourrait immobiliser un adversaire pendant x secondes (même sous uber), ça ne dévoilerait pas son déguisement mais ça boufferait la moitié de sa barre d'invisibilité en 1 coup. Et le joueur immobilisé ne pourrait subir aucun dégat pendant ce laps de temps.

whiterabbit
17/07/2008, 15h07
... (qui ne s'est jamais fait dévoiler en étant invisible par un pyro intelligent qui spycheck de manière consciencieuse ) ...

Voilà ...

StanRex
17/07/2008, 15h27
Voilà ...

pyro est ma deuxième classe la plus jouée hein, j'aime beaucoup aussi mais force est de constater que certains se contentent de laisser le bouton gauche de la souris enfoncée en courant partout comme un lemming qui aurait bu 15l de redbull ^^

Monsieur Cacao
17/07/2008, 15h28
Nan, balancer des flammes au pif sans aucune raison, c'est pas du spycheck consiencieux.
Spychecker ses collègues, les recoins ou planques à Spy oui.
Le reste c'est du totale-moule-la-chance.
Et je joue Pyro, je sais de quoi je parle.

De toute façon, cf signature, puis voilà.

Sub4
17/07/2008, 15h29
Moi je vois bien venir un stun accessible au spy. Il pourrait immobiliser un adversaire pendant x secondes (même sous uber), ça ne dévoilerait pas son déguisement mais ça boufferait la moitié de sa barre d'invisibilité en 1 coup. Et le joueur immobilisé ne pourrait subir aucun dégat pendant ce laps de temps.

Arrete les mmo!

gnak
17/07/2008, 16h06
mouais, t'as raison en fait :)

whiterabbit
17/07/2008, 16h56
De toute façon, cf signature, puis voilà.

J'émettrais bien une objection, mais y'a un truc qui me bloque ... :rolleyes:

Cartapouille
17/07/2008, 17h31
J'émettrais bien une objection, mais y'a un truc qui me bloque ... :rolleyes:

On fait toute une histoire de cette signature mais je l'attend toujours moi ce fameux "Cacaba" :ninja:

gnouman
26/07/2008, 14h36
Parce que contrairement au autre le Spy n'a de chance de frag que s'il arrive dans le dos de la personne.

Hors déjà ce n'est pas rien parce qu'entre les pyros et les mecs qui flingue tout ce qui bouge il va avoir du mal a placé plus de 2 BS sans ce faire repère coursé et mourir comme une grosse merde qu'il est (comme les sniper quoi.)


Mais ça n'explique toujours pas les flèches sur les téléporteurs. Expliquez moi, s'il vous plait.

NAAB! ça indique la direction vers où va le TP d'entré (et aussi le faite que c'est le TP d'entré du coup), pas très utile il est vrai par contre...

Bah
26/07/2008, 14h57
NAAB! ça indique la direction vers où va le TP d'entré (et aussi le faite que c'est le TP d'entré du coup), pas très utile il est vrai par contre...

Le NAAB c'est plutôt celui qui tombe encore dans le panneau...

Monsieur Cacao
26/07/2008, 15h49
Putain le up de ouf :ninja:

Et pourquoi le Sniper il a deux points pour ses headshots ?

Vous avez 30mn pour trouver la réponse.

Bah
26/07/2008, 15h53
Putain le up de ouf :ninja:

Et pourquoi le Sniper il a deux points pour ses headshots ?

Vous avez 30mn pour trouver la réponse.

Parce qu'il faut bien aider les lows.

Monsieur Cacao
26/07/2008, 16h02
Attends pour les Low y'a le Soldier et le Backburner.
Faut arrêter et penser aux bons comme moi :ninja:

Bah
26/07/2008, 16h15
Attends pour les Low y'a le Soldier et le Backburner.
Faut arrêter et penser aux bons comme moi :ninja:

Je n'ai qu'une chose à dire :
http://tof.canardplus.com/preview/a699b744-13de-45d2-8527-bc54e1ceda8d (http://tof.canardplus.com/show/a699b744-13de-45d2-8527-bc54e1ceda8d.html)

Roland Flure
26/07/2008, 20h43
Bravo Bah, magnifique couverture.

Bah
27/07/2008, 01h13
Merci ! C'est une vieille, je recycle.
putain, déjà 12 pyro matchs...

Nilsou
06/08/2008, 04h19
hum,je viens de trouver un exemple parlant en pleine partie,une véritable révélation. allé,pendant 30 seconde je vais être développeur,j'invente une classe qui s'appellera... heu... le pastis a patte, voila falais bien trouvé quelque chose,alors je lui met 1 HP ,je prend le corp du heavy, et je lui donne pour seul arme le flingue du spy,en me disant,chouette,une classe pour hardcore gamer. puis dans les stats je me rend compte que cette classe ne fait aucun dégât,quelquefois des assist par hasard,alors pour compenser j'ai tout a coup une idée! quoi? augmenter la vitesse?,les hp? naaaaannnn trop compliqué,nan en fait je vais lui donner 20 point par assist,comme ça je suis sure que ceux qui jouerons cette classe seront a peu prés dans la moyenne,même si elle est totalement inutile. les points ne servent a rien mais sont psychologique,si il n'y avais pas ces 20 pt par assist sur cette classe imaginaire,personne ne jouerais cette classe. pourtant garce a cette entourloupe on force le joueur a joué le pastis a patte en attendant une meilleur solution.
Alors oui j'ai choisit l'exemple extrême,mais c'est pour bien illustrer mon propos. en doublant les point par backstab on rectifie l'image qu'on s'en fait via les point,mais un spy de niveau moyen sera bien plus inutile qu'un pyro de niveau moyen,la est le déséquilibre que ces points tentent de nous faire oublié . alors oui,un très bon spy comme carta ou antitan,sera vachement utile a son équipe, mais un spy "moyen" se fera bruler a la chaine. le concept est bien la,bien posé,la classe est vraiment excellente mais elle n'est pas encore suffisamment équilibré si on la compare avec une autre (pyro ,heavy et cie) . j'espère que la MAJ pour le spy,apportera quelque espoir dans ce domaine. autre chose: il y a un facteur un peu psychologique,quand on joue spy j'ai l'impression qu'on est tellement habitué a mourir a la chaine et a ne faire que peu de kill que chaque fois qu'on aligne l'equipe adverse, (cas classique de deux heavy et deux medic acompagné d'un soldieur et autre dans un tunnel) on applaudit et on est content de nos kill en se disant qu'ils sont super utiles a l'équipe alors qu'en fait en observant bien,en jouant pyro par exemple on s'aperçoit que griller deux heavy et deux medic pendant qu'on se fait une tite uber est extrêmement courant,bien plus que l'alignement que fait un bon spy de temps en temps.... cela dit,ce n'est qu'une impression personnelle .

Gøtcha_
06/08/2008, 04h25
Moi j'm'appelle Logitech et j'invente des claviers avec une touche Entrée et un peu de ponctuation.
Je colle un comique derrière mon clavier ; il fait des blagues pas drôles en forme de iourba, un iourba c'est comme un pavé, mais ça s'appelle le iourba.

Alors j'envoie Gøtcha_ rectifier le tir.




Sinon y'a pas de déséquilibre à faire oublier, sur un serveur sans manchots, faire un frag en spy est plus compliqué que faire un frag en pyro, donc on donne un peu plus. CQFD

ShinSH
06/08/2008, 09h01
histoire de pastis trop longue

Tu t'es trompé, c'est pas la qu'on poste quand on est bourré.

gnak
06/08/2008, 09h10
Nilsou crits you with 18500 damage by unreadable wall of text !

kaldanm
06/08/2008, 09h42
Non, faut juste savoir lire le texte en diagonale :


hum,je viens de trouver un exemple parlant en pleine partie,une véritable révélation. allé,pendant 30 seconde je vais être développeur,j'invente une classe qui s'appellera... heu... le pastis a patte, voila falais bien trouvé quelque chose,alors je lui met 1 HP ,je prend le corp du heavy, et je lui donne pour seul arme le flingue du spy,en me disant,chouette,une classe pour hardcore gamer. puis dans les stats je me rend compte que cette classe ne fait aucun dégât,quelquefois des assist par hasard,alors pour compenser j'ai tout a coup une idée! quoi? augmenter la vitesse?,les hp? naaaaannnn trop compliqué,nan en fait je vais lui donner 20 point par assist,comme ça je suis sure que ceux qui jouerons cette classe seront a peu prés dans la moyenne,même si elle est totalement inutile. les points ne servent a rien mais sont psychologique,si il n'y avais pas ces 20 pt par assist sur cette classe imaginaire,personne ne jouerais cette classe. pourtant garce a cette entourloupe on force le joueur a joué le pastis a patte en attendant une meilleur solution.
Alors oui j'ai choisit l'exemple extrême,mais c'est pour bien illustrer mon propos. en doublant les point par backstab on rectifie l'image qu'on s'en fait via les point,mais un spy de niveau moyen sera bien plus inutile qu'un pyro de niveau moyen,la est le déséquilibre que ces points tentent de nous faire oublié . alors oui,un très bon spy comme carta ou antitan,sera vachement utile a son équipe, mais un spy "moyen" se fera bruler a la chaine. le concept est bien la,bien posé,la classe est vraiment excellente mais elle n'est pas encore suffisamment équilibré si on la compare avec une autre (pyro ,heavy et cie) . j'espère que la MAJ pour le spy,apportera quelque espoir dans ce domaine. autre chose: il y a un facteur un peu psychologique,quand on joue spy j'ai l'impression qu'on est tellement habitué a mourir a la chaine et a ne faire que peu de kill que chaque fois qu'on aligne l'equipe adverse, (cas classique de deux heavy et deux medic acompagné d'un soldieur et autre dans un tunnel) on applaudit et on est content de nos kill en se disant qu'ils sont super utiles a l'équipe alors qu'en fait en observant bien,en jouant pyro par exemple on s'aperçoit que griller deux heavy et deux medic pendant qu'on se fait une tite uber est extrêmement courant,bien plus que l'alignement que fait un bon spy de temps en temps.... cela dit,ce n'est qu'une impression personnelle .

Cake
06/08/2008, 09h46
La conclusion à tout cela, c'est qu'il est heureux que tu ne sois pas développeur. Même 30 secondes.

Wawa
06/08/2008, 10h14
Keldann , j'ais explosé de rire au bureau. Faut vraiment le chercher p'tin ! :wub:

Sinon c'est toujours sympas de dire qu'un spy est inutile à son équipe quand moyennement joué.

Un peu comme un médic qui sait pas placer ses uber en parties de CP et qui soigne le même type ( Au hasard, un heavy. ) du début à la fin de la partie sans se soucier des autres.

Ou un ingé autiste qui place mal ses tp et ses tourelles.

etc...

On apprends tous à jouer à un moment ou un autre t'sé.

ThorThur
06/08/2008, 10h16
On devrait la supprimer cette classe carrément non ?

:|

Uriak
06/08/2008, 10h21
Il y a quand même un truc pas faux... c'est qu'en spy on intègre de mourir très souvent, avec en général pas mieux qu'un Backstab par "tentative". Mais, mais... le backstab permet d'éliminer un ennemi en pleine santé, en général. Il génère une intense pression psychologique (à ne pas surestimer l'équipe adverse ne se met à psychoter non plus), et fait du mal à des classes "pénibles" à passer : heavy, snipers et je recommande pour le bien de l'humanité de se consacrer aussi aux dos de demlows, qui ont le redoutable avantage de faire disparaître les winbombs quand leur propriétaire s'éffondre, la main encore crispée sur le pur malt cuvée 1937

Antitan
06/08/2008, 10h39
Bon, je vais vous livrer mes pensées, j'ai pas loin de 200 heures en spy, donc je commence à connaître la classe!

- Alors, c'est pas totalement infondé de trouver les 2 points par backstab assez articifiels. Un kill, c'est un kill, que ce soit avec un backstab, un headshot ou un triple loop piqué suivi d'un sauté carpé acrobatique, et bah ca revient strictement au même pour ton équipe.
- En général, je lutte pour arriver (sur plusieurs parties) à un ratio supérieur à 1. Parfois, j'arrive à 3 de ratio, mais il m'arrive de mourir beaucoup plus souvent que je ne tue.
- C'est plus facile de jouer un spy en défense qu'en attaque.
- Si l'équipe en face est très bonne, et qu'ils spycheck tout le temps, ca peut devenir un véritable enfer de jouer un spy. Le problème vient évidemment d'une équipe qui a une floppée de pyro qui courent dans tous les sens avec le bec benzène allumé.

MAIS, on arrive justement à la petite subtilité:
- Un spy, ne peut pas juste se définir par ses kills, et par les points qu'il génère. Ceux-ci ne sont qu'une image très imparfaite de la partie qu'il a mené.
- Le spy, par essence génère la peur. Si une équipe voit une ombre passer derrière eux, vous pouvez être certain qu'ils arrêteront de courir vers le front, et qu'ils enverront au minimum quelques personnes pour le trouver, parce qu'un spy derrière la ligne de front, c'est très très mauvais.
Ca peut gripper une machine bien huilée.
- Le spy peut tuer ce qui normalement ne pourrait pas être tué aussi rapidement. L'exemple typique est le bon gros heavy *pivot* à 450 HP qui bloque un passage à la sulfateuse, ou le démo planqué derrière ses sticky.
Un coup de backstab, et c'est fini, *immédiatement*.
- Le spy peut capturer au 3/4 ou totalement un checkpoint s'il se faufile habilement. C'est encore un élément à rajouter à la menace que fait peser le spy sur une partie.

En conclusion, le rôle d'un spy, c'est en quelque sorte un rôle de soutien., de sappe, justement (le sapper, hein :p). Le gars qui sap une sentry pour laisser le soldier la dégommer, celui qui backstab le médic en retrait afin de laisser son équipe dégommer les 2 soldiers et le pyro. C'est une manière de jouer la classe. Après, on peut vraiment la jouer "au point" et se camper les sniper, et attendre les gars à la sortie des spawns, mais c'est pas ma conception de la classe, et ca m'embête pas de mourir, si je peux aider à flinguer une sentry mal placée.

Roland Flure
06/08/2008, 10h54
Je n'ai qu'une trentaine d'heures en spy, mais je suis d'accord avec la description qu'en fait Antitan.

Uriak
06/08/2008, 10h58
idem. J'irai même jusqu'à dire que le plus sage dans certaines situations (surtout vécues sur castle) c'est d'oublier le spy en attaque et de sagement jouer démoman ou medic pour aider son équipe à passer les dernières défenses...

ThorThur
06/08/2008, 11h00
Je n'ai qu'une 20aine d'heure de spy (à peine en fait je crois), mais je suis d'accord avec Roland.

Roland Flure
06/08/2008, 11h10
Ah bah c'est clair Uriak, il y a des fois où ça ne passe vraiment pas. Dans ces cas là s'obstiner ne sert à rien, alors autant prendre une classe pouvant être utile à l'équipe.

Monsieur Cacao
06/08/2008, 12h30
Oui le Spy est plus "facile" à jouer en défense. En attaque la team en face est trop regroupé et trop méfiante aux types qui approchent des sentry.
A l'inverse, l'attaque est un peu plus relax, concentré sur le point à prendre. Et plus facile à contourner

Je répondrais bien à l'arrogant plus sur SA vision du Spy soi-disant inutile.... mais ça va vite m'enerver, alors riend e tels que quelques exemples:
-hier sur GoldRush, j'ai bs 2 soldiers, un demo et un Pyro près du chariot, puis fait avancer celui-ci au bout (ok restait une dizaine de mètres). Mes collègues étaient bloqués par des sentry, qui heureusement ne me "voyaient pas". ALors on aurait pu gagner, mais ça aurait été plus long.
-je ne compte plus le nombre de Medic adverse "Charged" que j'ai buté à temps avant qu'ils ne lancent un Uber Pyro/demo sur mes chers alliés.
-idem pour les Heavys/demo qui bloquent des couloirs
-contre les Snipers, faut vraiment que je justifie l'utilitisation du Spy ?
-la capture de points par surprise marche assez bien aussi.
-sappage de sentry pour permettre à un soldier ou Pyro de démolir celle-ci sans soucis.
-effet psychologique + troubles chez l'ennemi: combien de fois je me suis fait courser (et tuer), détournant l'attention des ennemis et permettant à mes collègues mieux armés de faire le ménage ?
-DIstraction bordel: quand t'as deux-3 types qui délaissent le front pour te courser, c'est ça de pris pour ta team, même si ça ne dure que 10s....
-2 pts backstab, comme pour le HS du Sniper, c'est parce que c'st dur à placer, et alors ? Je ne vois pas le rapport avec ton exemple foireux.
-par contre le Spy est clairement une des classes qui demande le plus de maitrise, donc oui, un SPy "moyen" sera sûrement moins utile qu'un Pyro "moyen".

Frite
06/08/2008, 17h30
Je n'ai qu'une dizaine d'heures en spy, mais je ne suis pas d'accord avec Cacao. Par principe.

Roland Flure
06/08/2008, 17h56
Surtout qu'il tient ses infos de Marie-Claire, il parait.

ShinSH
06/08/2008, 18h03
De toute facon, n'écoutez pas Frite quand il parle du spy. Il est vraiment trop mauvais dans cette classe, que ca en devient mignon quand on le voit cramer après une énième tentative désespérée de backstab.

Cake
06/08/2008, 18h17
J'ai qu'une heure et demi avec le spy, et je suis d'accord avec ShinSH à propos de Frite.

Antitan
06/08/2008, 18h35
Hmm j'aurais dû déposer un brevet sur cette phrase, je me serais fait des tonnes de cash B)

Nilsou
06/08/2008, 18h35
Je répondrais bien à l'arrogant plus sur SA vision du Spy soi-disant inutile.... mais ça va vite m'enerver, alors riend e tels que quelques exemples:


Bah je ne fais qu'émettre des idées,si tu ne peut pas en discuter sans m'insulter pourquoi tu poste?
ben oui c'est MA vision du spy,donc par définition ce n'est pas la tienne et je ne te l'impose pas.



-2 pts backstab, comme pour le HS du Sniper, c'est parce que c'st dur à placer, et alors ? Je ne vois pas le rapport avec ton exemple foireux.
-
Le rapport est pile dans ta phrase,on donne deux points parce que "c'est dure" ,comme mon pastis a patte,dure de placé un kill donc 20 point par kill,ce raisonnement n'est pas bon,disons que j'enlève 100 hp au spy,ce sera encore plus "dure" et on fait quoi? on lui met 5 point par kill?.
et puis zut hein,ce n'est qu'un avis personelle ,inutile de s'enerver.

Nilsou
06/08/2008, 18h42
Bon, je vais vous livrer mes pensées, j'ai pas loin de 200 heures en spy, donc je commence à connaître la classe!

- Alors, c'est pas totalement infondé de trouver les 2 points par backstab assez articifiels. Un kill, c'est un kill, que ce soit avec un backstab, un headshot ou un triple loop piqué suivi d'un sauté carpé acrobatique, et bah ca revient strictement au même pour ton équipe.


tout a fait d'accord avec toi,un kill par backstab ou par eggshot ou par une balle perdu d'un heavy c'est un kill,point barre,par forcement plus d'utilité l'un que l'autre,d'ou ma question,pourquoi 2 points par backstab ?




MAIS, on arrive justement à la petite subtilité:
- Un spy, ne peut pas juste se définir par ses kills, et par les points qu'il génère. Ceux-ci ne sont qu'une image très imparfaite de la partie qu'il a mené.
- Le spy, par essence génère la peur. Si une équipe voit une ombre passer derrière eux, vous pouvez être certain qu'ils arrêteront de courir vers le front, et qu'ils enverront au minimum quelques personnes pour le trouver, parce qu'un spy derrière la ligne de front, c'est très très mauvais.
Ca peut gripper une machine bien huilée.
- Le spy peut tuer ce qui normalement ne pourrait pas être tué aussi rapidement. L'exemple typique est le bon gros heavy *pivot* à 450 HP qui bloque un passage à la sulfateuse, ou le démo planqué derrière ses sticky.
Un coup de backstab, et c'est fini, *immédiatement*.
- Le spy peut capturer au 3/4 ou totalement un checkpoint s'il se faufile habilement. C'est encore un élément à rajouter à la menace que fait peser le spy sur une partie.

En conclusion, le rôle d'un spy, c'est en quelque sorte un rôle de soutien., de sappe, justement (le sapper, hein :p). Le gars qui sap une sentry pour laisser le soldier la dégommer, celui qui backstab le médic en retrait afin de laisser son équipe dégommer les 2 soldiers et le pyro. C'est une manière de jouer la classe. Après, on peut vraiment la jouer "au point" et se camper les sniper, et attendre les gars à la sortie des spawns, mais c'est pas ma conception de la classe, et ca m'embête pas de mourir, si je peux aider à flinguer une sentry mal placée.

tout a fait raison pour le reste.

Monsieur Cacao
06/08/2008, 18h51
Bah je ne fais qu'émettre des idées,si tu ne peut pas en discuter sans m'insulter pourquoi tu poste?
ben oui c'est MA vision du spy,donc par définition ce n'est pas la tienne et je ne te l'impose pas.


"L'arrogant" c'est pour ta manière de présenter les choses, dont ton exemple ridicule. Ce n'est pas une insulte, je ne t'ai pas traiter de Frite.
Et oui c'est un poil plus dur de placer un backstab que d'enflammer 3 snipers.
Maintenant venir chouiner parce que le Spy a deux points par backstab contrairement au soldier qui a un point pour chaque mec tué en roquette crit, j'vois pas trop en quoi ça explique l'inutilité du Spy. Ce n'est pas le mec qui frag le plus qui fera forcément gagner son équipe.
Les deux points sont la pour équilibrer un peu: le Spy est aussi utile que le Soldier/scout/demo selon les situations, les 2 points c'est pour permettre de l'afficher en gros sur le tableau des scores.

Frite
06/08/2008, 20h25
C'est curieux que personne n'ait encore ralé sur les deux points du HS de sniper...:blink:

ElGato
06/08/2008, 20h29
C'est curieux que personne n'ait encore ralé sur les deux points du HS de sniper...:blink:
Personne ne sait combien un sniper ne fait de points puisque personne ici ne joue sniper. HEIN ?!

Frite
06/08/2008, 20h34
Personne ne sait combien un sniper ne fait de points puisque personne ici ne joue sniper. HEIN ?!
Si, moi, et j'en suis fier.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai piscine là.

Roland Flure
06/08/2008, 22h34
Personne ne sait combien un sniper ne fait de points puisque personne ici ne joue sniper. HEIN ?!
Malheureusement si.
Par contre, si personne n'a râlé c'est parceque ces gens là n'ont pas d'amis à qui le raconter.
Quand bien même ils le feraient, les autres n'en ont rien à foutre. Après tout, ce ne sont que des snipers.

Olipro
14/08/2008, 19h00
La vrai question est :
Qui regarde le tableau de scores ? franchement ?

Monsieur Cacao
14/08/2008, 19h04
Tout le monde je pense...
Ceux qui disent le contraire sont de gros hypocrites.
Après on donne l'importance que l'on veut au score.

Moen
14/08/2008, 22h49
Les spies me fatiguent :'( Je suis tranquillement en train d'arroser le wagon/le point/Frite avec ma grosse sulfateuse qui rotate de plaisir, les kills s'enchaînent, l'autre équipe recule, mon médic (quand j'en ai un ce qui est rare, le suis un pauvre heavy qui refuse d'être collé par un médic) donc mon médic se tripote d'avance en voyant son über à 80% et là.... là !!!!

C'est le drame, BS !!!

A moins que toute la team soit en mode défense là ou je suis (en heavy) les adversaires trouvent une faille, et avancent :'(

Bon ça c'est quand un heavy tient un point tout seul avec un medic, c'est à dire souvent en défense, et assez souvent en attaque pour éviter les prises à revers...

Un Spy, c'est le mal, et ca aide vraiment son équipe :'(

Nortifer
15/08/2008, 00h57
les kills s'enchaînent

Fake ;)

Moen
17/08/2008, 14h38
Fake ;)

Au delà de 2 on peut dire que ça s'enchaîne :p

Alab
21/08/2008, 17h36
moi je dit 3 points pour un backstab de medic ayant une über de prête ! ^^

faut pas oublier que le spy se fait vite dégommer une fois son backstab fait sauf si il arrive à en enchainer plusieurs ou si il est dans une zone sûre mais en général le ration de spy va pas monter énormément car même si il marque beaucoup de points il se fait aussi pas mal dégommer.

Anonyme20240202
21/08/2008, 17h40
D'un autre côté on s'en fout des points non?

Skouatteur
21/08/2008, 18h48
D'un autre côté on s'en fout des points non?
QFT
Même si oui, je regarde le tableau des scores à chaque fin de partie, c'est uniquement pour savoir si, en fin de partie, j'ai un score raisonnable au vu de ma classe, si je suis loin derrière par rapport à un autre médic/heavy/spy (surtout quand mon équipe perd en fait, quand on gagne rien à péter du score: on a gagné)

gnouman
21/08/2008, 18h56
Il est vrai qu'un TF2 sans score forcerait peut-être les gens a jouer teamplay au lieu de par moment juste "chercher le frag".

Mais je n'y crois pas trop.

Caca Président
21/08/2008, 18h56
Pour revenir au sujet moi j'aime bien les spy, surtout Mr Cacao B).

Je félicite d'ailleurs toujours le spy qui me backstab car ça reste de l'Art le backstab.

Cartapouille
23/08/2008, 17h14
Je félicite d'ailleurs toujours le spy qui me backstab car ça reste de l'Art le backstab.

Putain si tout le monde faisait ça ce serait le bonheur.

Moi on m'insulte ainsi que toute ma descendance.

Monsieur Cacao
23/08/2008, 17h16
Ouaip mais on insulte ta personnalité, pas ton talent en Spy...

Ah merde, c'est pas réconfortant en fait :p

ElGato
23/08/2008, 18h51
Putain si tout le monde faisait ça ce serait le bonheur.

Moi on m'insulte ainsi que toute ma descendance.
Toi j'te parle plus depuis que je t'ai vu avec un lance-flamme dans les mains.

Cartapouille
23/08/2008, 19h01
Toi j'te parle plus depuis que je t'ai vu avec un lance-flamme dans les mains.

j'étais fatigué, tout le monde fait des erreurs.

@Cacao: ah c'est donc ça les insultes même quand je joue medic!

Moen
23/08/2008, 19h10
Mais tais-toi Carta !!! B)

Cartapouille
23/08/2008, 19h23
Tais-toi, Ô fayot qui pousse le vice jusqu'à faire des fautes dans ta signature!

Moen
23/08/2008, 19h31
hin hin hin :ninja:

Nilsou
24/08/2008, 11h05
Et puis pour donner un exemple,c'est tout l'honneur du spy qui est mis en jeux en fait :
quand un spy arrive en premier il n'est pas rare d'entendre "pff c'est qu'un spy,c'est cheatay avec ces deux point par backstab".
c'est lourd quand vous vous ete défoncé pour votre équipe.
bref ça donne une mauvaise image du spy.

Alab
24/08/2008, 12h47
en spy c'est un plaisir de dominer le premier qui a 70 points alors que t'en a une vingtaine et que tu viens d'arriver sur le serveur ^^

Cartapouille
24/08/2008, 12h51
Et puis pour donner un exemple,c'est tout l'honneur du spy qui est mis en jeux en fait :
quand un spy arrive en premier il n'est pas rare d'entendre "pff c'est qu'un spy,c'est cheatay avec ces deux point par backstab".
c'est lourd quand vous vous ete défoncé pour votre équipe.
bref ça donne une mauvaise image du spy.

J'ai jamais vu ces comportements la moi, pleins d'autres pourrave mais ceux-la jamais.

Nilsou
24/08/2008, 16h45
J'ai jamais vu ces comportements la moi, pleins d'autres pourrave mais ceux-la jamais.
si si jte jure ça m'est arrivé ^^ yen a même un qui m'a accusé d'avoir 3 points par backstab... et que le second n'avais pas 3 fois moins de point que moi donc il était meilleur et que comme il était sniper et en dessous de moi il était meilleur aussi..... rien a faire pour le raisonner,il a clos la convers sur un "mais oui bien sur ta raison si ça te fais plaisir" dédaigneux.

Monsieur Cacao
24/08/2008, 16h48
Bah le mieux c'est de laisser tomber: quand on est con on est con :)

ElGato
24/08/2008, 16h49
Aaaah, les guéguerres snipers/spies, j'adore. Avec un peu de chance vous finirez par vous entretuer.

Sérieux, le score c'est quand même pas la seule raison de vivre ni même de jouer à TF2.

Cartapouille
24/08/2008, 16h49
Un sniper qui tue un spy?

Haha j'ai ri

Frypolar
24/08/2008, 17h10
si si jte jure ça m'est arrivé ^^ yen a même un qui m'a accusé d'avoir 3 points par backstab... et que le second n'avais pas 3 fois moins de point que moi donc il était meilleur et que comme il était sniper et en dessous de moi il était meilleur aussi..... rien a faire pour le raisonner,il a clos la convers sur un "mais oui bien sur ta raison si ça te fais plaisir" dédaigneux.

il était sniper et dans ton équipe ? à ta place j'aurais changer d'équipe juste pour le backstabber à la chaîne, quitte à crever 20 fois ^_^

Nilsou
25/08/2008, 13h10
il était sniper et dans ton équipe ? à ta place j'aurais changer d'équipe juste pour le backstabber à la chaîne, quitte à crever 20 fois ^_^
^^ tentant!