PDA

Voir la version complète : Bravo Arkane



julian
12/08/2006, 18h13
Hello,

Ce post n'a pas à vocation de faire de la lèche (je n'ai rien à y gagner.. sinon indirectement de meilleurs jeux), mais j'aimerais féliciter/encourager les gens d'Arkane quant au travail accompli avec Dark Messiah (et par le passé l'excellent Arx Fatalis). Le fait est que plus je rejoue à la démo solo, plus je me rends compte du potentiel énorme de ce jeu, mais également de soint apporté à certains détails qu'ils sont les seuls à avoir respecté depuis des lustres (en dehors des dev de Riddick : EFBB) et qui donnent au jeu une dimension encore plus jouissive. Alors, oui, j'aime plus que tout :

- Voire le corps du personnage que j'incarne
- Pour démembrer mes ennemis
- Les giclées de sang, et ce sang qui reste (qui ne s'efface pas dès qu'on a le dos tourné, comme dans tous les FPS et autres jeux de ce style)
- Les blessures sur nos adversaires (ça me rappelle encore ce bon vieux Riddick)
- Les cadavres qui restent (pareille que pour les giclées de sang)
- Les traces de sang sur l'épée, en un mot : géniale
- Les combats au corps à corps qui sont vraiment jouissifs au plus haut point (surpassant presque ceux de Riddick). Les différents combots, la façon dont répond l'ennemi, etc.. Tout ça est parfait à mon sens.

Dark Messiah est un de ces rares jeu auquel on prendra plaisir de rejoué pour redecouvrir à chaque fois une façon différente de progresser dans le jeu. J'adore ça. Ces gens ont compris ce qu'attendaient les joueurs, et pour ça je leur dis bravo !

Mr.Pipboy
12/08/2006, 19h00
Tout ça c'est très bien mais attend le multi qui est absolument nul...Aucune innovation à part le skill. Plein de chose qui font de ce jeu en solo superbe sont enlevés, bref on pourrait dire qu'on paye 50 € pour un solo qui dure 10heures...Bof.

Crashy
12/08/2006, 19h26
C'est un post sur Arkane, alors ne parlez pas du multi, voila :P

Mr.Pipboy
12/08/2006, 20h02
C'est un post sur Arkane, alors ne parlez pas du multi, voila :P


Tiens je croyais que ca parlais du boulot sur Dark Messiah d'Arkane...Donc on parle bien de Dark Messiah aussi no ?

Tiax
12/08/2006, 20h16
Tiens je croyais que ca parlais du boulot sur Dark Messiah d'Arkane...Donc on parle bien de Dark Messiah aussi no ?



Bien essayé, mais la partie multi à été confiée à une autre boite de dévellopeurs...

Mr.Pipboy
12/08/2006, 21h17
Bien essayé, mais la partie multi à été confiée à une autre boite de dévellopeurs...


Peut-être....mais on parle bien de Dark Messiah tout d'même...J'ai voulu lancer un p'ti débat sur le multi mais bon.

Eld
12/08/2006, 21h31
par contre carton rouge pour l'obligation d prendre la version collector pour avoir un jeu complet -_-

Elidjah
12/08/2006, 21h45
par contre carton rouge pour l'obligation d prendre la version collector pour avoir un jeu complet -_-


C'est quoi cette histoire ? Tu me fais peur

julian
12/08/2006, 22h25
C'est quoi cette histoire ? Tu me fais peur

Pareille, je vois pas de quoi il parle.

Quant au multi, je le trouve plutôt sympa.

Bref, ce thread est pour vanter les mérites d'Arkane quant aux fioritures du solo, je ne parle donc pas du multi de kuju (je crois).

KiwiX
13/08/2006, 00h05
Pareille, je vois pas de quoi il parle.

Quant au multi, je le trouve plutôt sympa.

Bref, ce thread est pour vanter les mérites d'Arkane quant aux fioritures du solo, je ne parle donc pas du multi de kuju (je crois).

Ils vont mettre en vente une version Collector avec plus de bonus que dans la version simple. Ce qui fait que la version simple sera incomplète. Une belle connerie.
Sinon, la démo est pas mal mais 1.4 Go la démo pour si peu de temps, ça fait mal aux fesses. Arx Fatalis par contre, en y jouant j'ai compris pourquoi Arkane faisait DMOMAM (hùhù). Je l'achèterai en édition budget d'ici 1 an, le temps de me refaire un PC.

SetaSensei
13/08/2006, 00h19
Si je dis que la démo de Dark Messiah m'a pas plu, je fous la merde ou pas sur ce topic ?

julian
13/08/2006, 00h51
Si je dis que la démo de Dark Messiah m'a pas plu, je fous la merde ou pas sur ce topic ?

Je crois qu'on en est plus à ça près.

Je tenais juste à faire partager ma joie de retrouver certaines features aujourd'hui oubliées d'une écrasante majorité de développeur. Maintenant, je sais que par esprit de contradiction certains ne peuvent s'empêcher de voire du râté là où il n'y a que du réussit.

Le Jedi Fou
13/08/2006, 05h53
Peut-être....mais on parle bien de Dark Messiah tout d'même...J'ai voulu lancer un p'ti débat sur le multi mais bon.

Y a pas vraiment de débat à faire sur le multi. Y a très peu de monde dans la beta multi et on est tous sous NDA. Quand le NDA sera levé ou que la démo multi sera sortie, là on pourra en discuter.

Daeke
13/08/2006, 11h12
...

Un autre truc que j'ai trouvé sympa dans la démo : on ne grimpe pas sur les caisses avec un saut. Le personnage "grimpe".

SetaSensei
13/08/2006, 13h01
Maintenant, je sais que par esprit de contradiction certains ne peuvent s'empêcher de voire du râté là où il n'y a que du réussit.


Si cette phrase m'est destinée, saches que justement, je cherche de la nouveauté en général. Mais là, j'avoue ne pas avoir été emballé.
Certes, c'est plein de bonnes idées, sur le papier, ça me branchait même énormément.
Mais j'ai trouvé le personnage perticulièrement lourd à manier, le côté "je vois mon perso même à la première personne" est bien, mais finalement, quand on aime jouer assassin, on préfère avoir une meilleure vue d'ensemble et les jambes et bras du perso gênent le panorama. Apres c'est "cosmétique, mais ça ma gêné.
Enfin, j'ai plus passé mon temps à pousser les orcs dans le ravin plutôt que de les affronter réellement, ils ne sont pas bien malins et s'ils sont intercalés entre le vide et moi, ils n'essayent pas de se bouger mais foncent sur moi directement.

Bref, tout ça peut être corrigé, mais n'empêche, ça m'a pas convaincu.

MetalDestroyer
13/08/2006, 13h15
blablabla...
Mais j'ai trouvé le personnage perticulièrement lourd à manier, le côté "je vois mon perso même à la première personne" est bien, mais finalement, quand on aime jouer assassin, on préfère avoir une meilleure vue d'ensemble et les jambes et bras du perso gênent le panorama. Apres c'est "cosmétique, mais ça ma gêné.


D'un autre coté, ca t'aurait géner de voir tes bras, tes pieds, ta poitrine ? :w00t:
Je trouve que ca donne plus d'impacte dans l'immersion.

Mr.Pipboy
13/08/2006, 13h26
Y a pas vraiment de débat à faire sur le multi. Y a très peu de monde dans la beta multi et on est tous sous NDA. Quand le NDA sera levé ou que la démo multi sera sortie, là on pourra en discuter.


Juste pour dire que la fréquentation a beaucoups baissé sur les serveur stoo.

Kahn Lusth
13/08/2006, 14h08
Tout ça c'est très bien mais attend le multi qui est absolument nul...Aucune innovation à part le skill. Plein de chose qui font de ce jeu en solo superbe sont enlevés, bref on pourrait dire qu'on paye 50 € pour un solo qui dure 10heures...Bof.



Ah ben visiblement je ne suis pas le seul à flipper la dessus.
Pour ma part j'ai vu des extraits vidéo et à part des mecs qui se bourrinent la tête en courant partout en attendant que l'un des deux crève (tombe par terre quoi), y'a rien de comparable au solo avec ses pièges à gogo et ses empalement sur la lame.

flibulin bulard
13/08/2006, 14h29
et le solo, parlons en!
-un menu a peine modifié, trop ressemblant a celui d'hl2!
-des voix dignes des soldats de warcraft 2
-un gameplay consistant a foutre des coup de pied dans des morceau de bois pour faire s'ecrouler des caisses sur la geule des monstres, ou a carrement mettre des coup de pieds au monstres pour qu'ils aillent s'empaler sur des piques
-une intelligence artificielle digne de quake4!


bon seuls truc sympa le level design, les graphismes, et les combats au corps a corps...
bref faut attendre le test pour voir ce que ca va donner sur la durée...

julian
13/08/2006, 17h38
Pour l'IA, je suis d'accord avec vous, c'est pas franchement terrible. En fait je voulais évoquer ce point là dans mon post, mais je me suis dis que c'était un post d'encouragement, l'objectif était donc de mettre l'accent sur ces features qu'on ne voit plus/pas et pourtant (à mon sens) ô combien importantes/jouissives pour un fps.

Si vous voulez parler de l'IA, parlons en.. Je trouve dommage que les bestiaux puissent pas monter un escalier proprement sans qu'on soit obligé de les attendre à chaque palier, je trouve dommage qu'il n'hésite pas à se placer près du feu (ou on peut les pousser) ou près du vide.. je trouve con qu'ils se mettent systématiquement là où il y a de pièges, qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout de leur alarmes (quand ils vous voient, ils appellent leur potes, mais personne n'arrive).

Je trouve curieux que l'IA soit un échec à ce niveau, j'ai trouvé l'IA de Arx Fatalis très convainquante à l'époque.

Le Jedi Fou
13/08/2006, 21h30
Je veux absolument pas passer pour un fanboy, c'est juste une remarque, mais je crois me rappeller (dites le moi si je me trompe) que Arkane avait dit que l'IA des ennemis dépendait de leurs origines. En gros ils avaient fait les orcs très très betes, les gobelins roublards, etc... Donc peut-être est-ce juste "normal" que les orcs soient betes ? Pour le pathfinding je dis pas, mais pour le coup où ils font un peu nawak "tiens je l'ai perdu", etc

Mr.Pipboy
13/08/2006, 22h41
Je veux absolument pas passer pour un fanboy, c'est juste une remarque, mais je crois me rappeller (dites le moi si je me trompe) que Arkane avait dit que l'IA des ennemis dépendait de leurs origines. En gros ils avaient fait les orcs très très betes, les gobelins roublards, etc... Donc peut-être est-ce juste "normal" que les orcs soient betes ? Pour le pathfinding je dis pas, mais pour le coup où ils font un peu nawak "tiens je l'ai perdu", etc


J'ai trouvé les "Dark Guards" ,de l'entraînement, aussi cons que les Orcs...A moins que j'ai révé.

SetaSensei
14/08/2006, 00h16
D'un autre coté, ca t'aurait géner de voir tes bras, tes pieds, ta poitrine ? :w00t:
Je trouve que ca donne plus d'impacte dans l'immersion.


non, ça m'aurait pas gêné ... mais tu vois, si je veux regarder en bas, je vire mes bras qui me cachent la vue ... Visiblement le mec qu'on joue a pas compri ça

MetalDestroyer
14/08/2006, 00h19
non, ça m'aurait pas gêné ... mais tu vois, si je veux regarder en bas, je vire mes bras qui me cachent la vue ... Visiblement le mec qu'on joue a pas compri ça


Je parlais dans la vraie vie, j'aurais du préciser.

Swoosh
14/08/2006, 04h20
Apres avoir essayé la démo, j'ai trouvé les environnements ouverts assez magnifiques, à l'inverse, les salles et couloirs fermés très moches, la faute à la lumière mal gérée sur les textures j'ai l'impression, enfin je sais pas trop mais c'est pas joli, et beaucoup trop sombre... Et 1,4 Go pour une démo de 15 minutes ça fait toujours un peu grincer des dents, c'est pas que j'ai plus de place sur mon disque mais bon... J'espère vraiment que les environnements ouverts sont majoritaires parce qu'ils sont splendides! Pour le reste, effectivement, les pièges sont placés un peu grossièrement, pour qu'on s'en serve, mais bon, c'est pas sur 15 minutes qu'on peut voir ce que vaut le jeu...

Augusto Giovanni
14/08/2006, 19h10
C'est un peu léger pour juger en profondeur, dommage car c'est assez accrocheur sinon.