PDA

Voir la version complète : [X3] les meilleurs mods



julian
12/08/2006, 05h50
Hello,

Prochainement, je compte aquerir une toute nouvelle CG pour rajeunir ma machine et du coup, m'acheter quelques jeux, dans le lot : X3.

Avant d'avoir le jeu, j'aimerais déjà établir une petite liste de mods sympa que je pourrai installer dès le départ. Oui, parcequ'en fait, j'ai essayé la démo, et j'ai trouvé des effets graphiques (tels que les tirs), sonores (toujours les tirs..) et le gameplay pas terrible. Donc voilà ce que je cherche en priorité :

- Un mod rendant le jeu plus vivant d'un point de vue sonore, avec des effets convaincants etc.. (éventuellement un mod qui remplace les musiques du jeu par celles de flims de sf connus, ou je sais pas).

- Un mod améliorant apportant quelques fioritures graphiques.

- Un mod améliorant le pilotage, le rendant plus réaliste (je ne demande pas non plus quelquechose du niveau d'I-War, quoi que j'en serais très heureux..) et rendant les combats plus intéressants.

Et sinon tout mod pouvant apporter un plus essentiel au jeu, même pour un débutant.

A vos claviers !

ElGato
12/08/2006, 12h42
Je te conseille de ne rien modder pour l'instant, de te faire au jeu de base pendant quelques temps (genre une dizaine d'heures) parce que c'est suffisamment compliqué comme ça...Choppe juste le patch 1.4.0.3.

(par contre, je suppose que tu veux parle de "scripts", parce qu'on ne peut pas lancer plusieurs mods en même temps avec X3).

MetalDestroyer
12/08/2006, 13h11
En mods, y en a tout de même un pacquet (cf forum d'Egosoft). Mais comme le précise Elgato, c'est pas la joie, l'installe est ni plus ni moins compliqué. Puisque le mods devra prendre en compte la langue du jeu. Si tu prend un mods anglophone et que tu as la VF, ou la Version allemande, le mod ne fonctionnera pas.

MAIS, heureusement, la communauté est très très active et du coup, on trouve des mods multi lingues.

ElGato
12/08/2006, 23h02
Je dis une connerie, il y a UN mod indispensable: Callback Cockpits, qui permet d'utiliser la vision "cockpit" présente dans le jeu de base, mais pas activée. C'est vraiment bien foutu, ça serait dommage de s'en passer...

Sinon, un conseil: à moins que tu ne comprennes vraiment rien à l'anglais, joue plutôt avec les textes anglais, ça te permettra de comprendre un peu mieux quand tu iras sur les forums (et puis, la traduction française est quand même pas terrible !)

Groomy
13/08/2006, 16h07
Je trouve la traduction française assez bien faite (sauf les cinématiques mais elles sont très rares), les cockpits c'est au feeling, perso j'aime autant sans.

Sinon il y a beaucoup de script qui ont été traduits pour la VF, dont les meilleurs. Sinon je conseille aussi de commencer le jeu sans script, c'est déjà assez complexe comme ça au début.
Par contre j'ai jamais vu de script qui changeait le comportement des vaisseaux et les graphimes (mais il y a des scripts qui rajoutent de nouuveaux vaisseaux/stations, etc..).

spenny
13/08/2006, 16h09
Ah oui il n'y aurait pas un mod pour améliorer la vitesse? Parce que c'est beau OK mais on se fait chier entre 2 portail...

Groomy
14/08/2006, 11h14
Faut acheter le matos qui permet de passer en MATS/SETA (touche 'j'), je sais plus comment il s'apelle....