PDA

Voir la version complète : Le topic de la BASTON où Tibs fait tourner le topic avec sa A-team



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Lord_Sinclair
27/01/2010, 17h03
Perso je ne te conseille pas KOF12 tant que c'est injouable sur le net, sauf si tu as potes/copines/copain/freres/soeur/chien/chat pour jouer avec toi.
Perso j'y ai joué pas plus de 5h, juste histoire de voir un peu tous les persos.

Koala77
27/01/2010, 17h57
Ben en fait je ne joue que contre des potes en local, pas sur le net. Donc si quelqu'un veut me fourguer le sien pas cher : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43432

Thomasorus
27/01/2010, 21h04
Allez on suit les conseils du monsieur : http://www.jeuxvideo.fr/guide-pratique-commandements-jeu-baston-actu-321964.html

Le coup du mind game ça me fait penser à quand je joue brisage de moral sur SFIV...^_^ Pipboy ça le fait rager.:p

Flonflon
27/01/2010, 21h16
Proposé par Virgile le mec qui s'est fait humilier par Puyo de GK :ninja:. Perso de mon expérience de naab j'aurais ajouté le zoning, la patience et varier son jeu qui auraient mérité de jolies paragraphes (mais que les feignants regroupent tout ça dans le mind game).

Pierronamix
28/01/2010, 08h39
Proposé par Virgile le mec qui s'est fait humilier par Puyo de GK :ninja:. Perso de mon expérience de naab j'aurais ajouté le zoning, la patience et varier son jeu qui auraient mérité de jolies paragraphes (mais que les feignants regroupent tout ça dans le mind game).

Et qui ce serait fait humilier par bon nombres de canards ici à mon avis, vu son niveau...

Flonflon
28/01/2010, 15h03
Ah merde je me suis trompé c'était poischich qui a vaincu Virgile. Son patron n'a pas été content (http://www.jeuxvideo.tv/video/warpzone-l-emission-de-jeuxvideo-fr.html#view:307202) d'ailleurs :). (A la fin de la video à 11:00)

Thomasorus
28/01/2010, 16h33
Pas de SSFIV en arcade et le lineup du tougeki (http://basgrospoing.fr/2010/01/tougeki-2010-un-lineup-qui-sent-bon-mais-dtc-ssfiv-en-arcade/comment-page-1/#comment-120)! :lol:

parpaingue
29/01/2010, 00h58
Quoi ? Pas de Melty ? WTF ?!? Alors que y a cette bouse immonde formatée pour otaku de bas étage de Arcana Heart ? La version arcade ne serait pas à jour par rapport à quelle autre, la version ps2 ? Il manque que deux persos (plus quelques vannes), alors qu'à côté y a SF4 avec ses superbes 16 persos en arcade qui est présent ?

Moi qui croyait que Melty était un des versus 2D les plus joués en salle actuellement...
A côté de ça content de voir qu'ils ont remis un KoF, et bouh Capcom pour SSF4 en arcade. Même si je ne suis pas un gros fan du jeu, je trouve ça complètement débile.

Et si y a une version PC "mise à jour" de Melty AA qui es sortie, je ne suis pas au courant mais je serais très heureux de l'être.
Mais de ce que je sais (même si je suis loin d'être infaillible) c'est pas le cas actuellement.

Thomasorus
29/01/2010, 01h38
Il y aurait une histoire comme quoi un nouveau sengoku basara sortira peu après le tougeki -> pub pub !

raspyrateur
02/02/2010, 23h52
Pour ceux qui serait pas au courant (vu que c'est aussi sur Bas Gros Point), il y a une pétition pour obtenir le portage de VF5R sur console next gen.
Tout ça sur : http://virtuafighter.com/

Bon, alors je sais : la plus part d'entre vous trouve que VF c'est de la merde (même si la version R est nerveuse comme un tekken). Mais si vous ne le fait pas pour vous cette pétition, fait le au moins pour moi et 50 joueurs qu'il doit rester en france:'( .

A vot' bon coeur messieurs 'dames...

Pierronamix
03/02/2010, 09h46
Pour ceux qui serait pas au courant (vu que c'est aussi sur Bas Gros Point), il y a une pétition pour obtenir le portage de VF5R sur console next gen.
Tout ça sur : http://virtuafighter.com/

Bon, alors je sais : la plus part d'entre vous trouve que VF c'est de la merde (même si la version R est nerveuse comme un tekken). Mais si vous ne le fait pas pour vous cette pétition, fait le au moins pour moi et 50 joueurs qu'il doit rester en france:'( .

A vot' bon coeur messieurs 'dames...

Nan mais ils le savent chez Sega, hein. Ils ont juste pas envie de sortir un jeu qui se vautrerait la gueule sèchement niveau vente.

J'en suis le premier navré, parce que putain VF5R ça à l'air formidable, mais j'y crois pas...:cry:

Samson
03/02/2010, 10h08
Pour ceux qui serait pas au courant (vu que c'est aussi sur Bas Gros Point), il y a une pétition pour obtenir le portage de VF5R sur console next gen.
Tout ça sur : http://virtuafighter.com/

Bon, alors je sais : la plus part d'entre vous trouve que VF c'est de la merde (même si la version R est nerveuse comme un tekken). Mais si vous ne le fait pas pour vous cette pétition, fait le au moins pour moi et 50 joueurs qu'il doit rester en france:'( .

A vot' bon coeur messieurs 'dames...

Maizenfin, y a Tekken 6 sur 360, pkoi donc jouer à VF ?
Je blagouille, j'aimerai bien un nouveau VF...ils pourraient améliorer le lobby multi, et puis 2/3 stages pas très jolis. A part ça, VF5 est déjà parfait...

Koala77
03/02/2010, 10h55
Et la question noob du jour : quelles différences entre la version R et celle sortie sur PS360 ?

crAsh
03/02/2010, 11h03
Et la question noob du jour : quelles différences entre la version R et celle sortie sur PS360 ?

Persos en plus (le sumo de retour, et Jean), stages en plus.
Coups et combos en plus, éléments de customisation de perso en plus...
Rééquilibrage des forces...

Koala77
03/02/2010, 11h21
Persos en plus (le sumo de retour, et Jean), stages en plus.
Coups et combos en plus, éléments de customisation de perso en plus...
Rééquilibrage des forces...

Et vitesse de jeu aussi d'après ce que j'ai lu au dessus ?
C'ets clair que tout ça plus un vrai mode on line sur PS3, je cracherais pas dessus....

raspyrateur
03/02/2010, 12h12
En gros la version R est plus rapide visuellement, car les combos sont un peu plus longues et plus riches. La vitesse pure a été revue à la hausse, mais difficile de dire à quel point uniquement avec des vidéos.
Il y a énormément de nouvelles animations, de nouveaux coups pour tout le monde (il suffit de comparer un el blaze ou une sarah entre les deux versions pour s'en rendre compte violemment), deux ou plus nouvelles choppe pour les stage semi ouverts (en contact avec les murets qui arrivent à la taille) pour chaque perso.
Il y a aussi un système de garde sur le côté, mais j'ai pas très bien compris de quoi il retournait exactement.

Les stages sont plus techniques puisqu'il y a un stage fermé hexagonal, un stage fermé en largeur et ouvert en profondeur qui est rectangulaire, le stage de wolf passe de fermé a ouvert etc etc
Et puis les animations des stages sont aussi améliorées.

J'ai l'impression que le moteur est un chouillat plus beau.

Et ya deux perso en plus : taka le sumo, et jean qui fait un espèce de karaté de malade oufzor

En gros il mettrait la misère à tekken 6 s'il sortait et si il y avait plus de comm' et moins d'œillères chez les joueurs PS.



Le post de pétition doit gonfler d'une page et demi par jour avec beaucoup de nouvelles inscriptions, donc c'est encourageant pour atteindre les 100 pages, les 500 je pense que c'est beaucoup trop :(
Mais bon, que ça n'excuse aucun d'autre vous de ne pas faire cet effort !

Ayez du coeur !

raspyrateur
04/02/2010, 11h57
Ayyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeez du coeur :'(

Thomasorus
08/02/2010, 16h56
Le second podcast est en ligne ! :lol:

http://basgrospoing.fr/2010/02/le-podcast-n%C2%B02-la-creation-de-sf2-et-la-theorie-du-versus-fighting/

Bonne écoute ! ;)

Koala77
08/02/2010, 16h59
Le second podcast est en ligne ! :lol:

http://basgrospoing.fr/2010/02/le-podcast-n%C2%B02-la-creation-de-sf2-et-la-theorie-du-versus-fighting/

Bonne écoute ! ;)

Ah que le lien de téléchargement il marche pas.

Thomasorus
08/02/2010, 17h01
Réparé ! ;)

Lord_Sinclair
09/02/2010, 10h10
Super intéressant le podcastre Thomasorus! J'ai appris plein de trucs, par contre on ne sait toujours pas quelle est la marque du slip de Zangy :p

LaVaBo
09/02/2010, 10h46
Super intéressant le podcastre Thomasorus! J'ai appris plein de trucs, par contre on ne sait toujours pas quelle est la marque du slip de Zangy :p
:O
Bah merde, tu t'es VACHEMENT investi dans ton blog...

parpaingue
09/02/2010, 11h21
Le portage de BBCS confirmé, youpi! Apparemment pour cet été au Japon.

Avec un perso supplémentaire (très probablement en boss): µ-12.
Qu'on voit sur ce scan:
http://www.imagebam.com/image/1aa31e67365509

Sa tronche confirme mes suppositions scénaristiques (c'est tordu Blazblue...), à savoir Noel=µ-12

Koala77
09/02/2010, 11h53
Super intéressant le podcastre Thomasorus! J'ai appris plein de trucs, par contre on ne sait toujours pas quelle est la marque du slip de Zangy :p

Clair, grosse valeur ajoutée pour les amateurs non éclairés comme moi. C'est pas ça qui me fera jouer mieux, mais au moins je pourrai comprendre pourquoi je me prends des roustes, trop bieng ;)

Fafox
09/02/2010, 12h33
Le portage de BBCS confirmé, youpi! Apparemment pour cet été au Japon.

Avec un perso supplémentaire (très probablement en boss): µ-12.


Je me demande si ça vaut le coup avec cette sortie tardive de BB:CT s'il ne vaut pas mieux attendre l'arrivée de BB:CS chez nous...

parpaingue
09/02/2010, 14h35
J'avoue qu'on peut se poser la question honnêtement.
Je n'ai pas la moindre idée du temps qu'il faudra pour que le CS arrive chez nous (m'en fiche ma xboite est jap et j'ai déjà CT :)) mais d'un point de vue marketing c'est pas trop le bon moment pour l'annonce.

Ceci dit si tu comptes profiter de la partie solo, le mode story de CT est franchement assez énorme pour un vs2D et si il y en a un sur CS (probable) ce sera la suite. C'est déjà super tordu alors le prendre au milieu je ne sais pas si c'est trop possible. Après si tu t'en tapes, c'est une autre histoire.
Mais si le CS met encore un an à sortir en Europe, tu risques de te mordre les doigts. Surtout si le CT se vend mal...

Thomasorus
09/02/2010, 14h43
Bah ouais ça vaut le coup : la version qui sort chez nous a un mode online très bon, l'autre version ne sortira que dans 6 mois au japon, on pourra attendre encore quelques mois pour la version US, et je parle même pas de la version euro.

Donc a moins d'attendre au moins six mois, si vous voulez commencer à vous faire les dents, je pense qu'acheter la version euro est une bonne idée.

Fafox
09/02/2010, 15h01
Je me disais que pour le 2nd, ils arrêteraient de nous la faire 90's et sortiront ptêt le jeu en Europe sans attendre 6 mois.

Comment ça je rêve?

Thomasorus
09/02/2010, 15h20
Tu rêves. :lol:
Et dans tout les cas tu attends encore jusqu'à cet été pour y jouer donc autant prendre la version euro.

Azzal
10/02/2010, 20h21
Thoma j'ai envi de me remettre à Guilty :|

On vient de rematter avec Zino ( Oni Z) sa finale contre la team de Cuong au WCG 2005, putain c'était mythique!

J'crois que j'vais retourner en tournoi, ça me manque à mort.

J'pense que je serais présent au Stunfest cette année avec d'autres nancéens. :wub:

Par contre pour le tournoi BB ça fait chier à mon avis il se fera sur le CS, et vu qu'il est pas encore sorti sur console...
J'pense qu'on va s'entrainer avec Oni Z sur la version pc...Pas trop le choix!

raspyrateur
13/02/2010, 15h32
Salut les loulous

J'ai acquis SF2 HD remix ya pas longtemps, le hic c'est que dans toute ma vie entière, en temps de jeu cumulé, je doit atteindre les 4h :p

Donc si une âmes charitable se sentait de jouer avec moi et de me filer des conseils in game pour pécho du skill !



En échange je file des cours de VF5 ... NE FUYEZ PAS LES ZAMIS, JE PLAISANTAIS ! ! !

Thomasorus
13/02/2010, 19h13
Azzal : GG c'est la vie. B)

Pour HD remix bah euh sais pas trop... Mate les tutos de david sirlin sur youtube.

raspyrateur
13/02/2010, 19h21
Sinon tu peux aussi me proposer de me mettre une poutre, t'as qu'à te dire que c'est du versus vintage, à savoir : "mais comment t'as fait un sonic boom" ;)

Flonflon
13/02/2010, 19h24
Pour HD remix bah euh sais pas trop... Mate les tutos de david sirlin sur youtube.

Est-ce que tout (je dis bien tout) ce qu'il y a dans la vidéo est valable pour SFIV ? Si non qu'elles sont les choses différentes ?

Thomasorus
13/02/2010, 19h30
Les trucs concernant les personnages sont probablement spécifiques a SF2X mais tout le reste concernant le zoning et les pressings sont encore valables, et sont présents dans tout les jeux de baston.

Si tu veux du tuto tu peux aussi écouter mon dernier podcast. On explique la théorie du VS fighting dans la seconde partie, tu pourras en apprendre beaucoup. ;)


Raspy -> toi t'es un vrai. :cigare:

Flonflon
13/02/2010, 19h33
Quel filou, il me force à écouter son podcast <_<. Bon j'écouterais la fin alors.

Thomasorus
13/02/2010, 22h03
Écoute tout, tu verras c'est passionnant. :)

Smisse
13/02/2010, 22h40
http://basgrospoing.fr/2010/02/world-cup-games-du-3-au-7-mars-venez-goutter-a-un-tournoi-danthologie/#more-369

Eh ben, les japonais (Daigo:O) à Cannes, ca me motiverait presque à y aller, mais le budget est pas illimité :(

Voui, je suis en retard et alors ? :zzz:

Thomasorus
14/02/2010, 01h31
Han la classe, gameblog nous a mis en homepage aujourd'hui !:wub:
A quand la même chose sur cpc ?:p

Flonflon
14/02/2010, 01h39
Putin j'suis plus vieux que toi :sad: ...

Par contre vous avez beau cracher un peu sur SF4 (On t'as vu Frionel !) vous devez quand même reconnaître que c'est grâce à lui que le grand public redécouvre la baston 2D et permet à de chouettes initiatives (Ken Bogard ou Bas gros poing) de trouver un plus large publique.

Non ?

Thomasorus
14/02/2010, 01h47
Oui évidemment, et on crache sur SFIV mais on y joue tous un peu (voire beaucoup) donc c'est un peu de la whine pour blaguer.^^

Flonflon
14/02/2010, 01h51
on y joue tous un peu (voire beaucoup)

On veut des noms :o !!

Pierronamix
19/02/2010, 11h08
http://www.gamekult.com/articles/A0000082941/

Sega. T_T

Je vous hais putain.

Samson
19/02/2010, 11h55
http://www.gamekult.com/articles/A0000082941/

Sega. T_T

Je vous hais putain.

Qu'est ce qui se passe ? La page est proxy bloquée...

Fafox
19/02/2010, 12h12
http://www.gamekult.com/articles/A0000082941/

Sega. T_T

Je vous hais putain.

:haha:

Non plus sérieusement c'est tellement un drame que ça cette histoire de VF5R? :huh:

J'en entends parler partout ; limite ça va être à l'ordre du jour à la prochaine réunion du parlement européen!

Samson
19/02/2010, 12h15
:haha:

Non plus sérieusement c'est tellement un drame que ça cette histoire de VF5R? :huh:

J'en entends parler partout ; limite ça va être à l'ordre du jour à la prochaine réunion du parlement européen!

qu'est ce qui se passe ??? :p

jef_13
19/02/2010, 12h26
http://www.gamekult.com/articles/A0000082941/

Sega. T_T

Je vous hais putain.

Je garde espoir, il y a pas si longtemps on ne devait pas avoir de Yakusa en europe ...

LaVaBo
19/02/2010, 12h30
qu'est ce qui se passe ??? :p
Pas de version console (moi aussi je subis des règles d'administration réseau casse-couilles, je compatis)

Pierronamix
19/02/2010, 13h03
qu'est ce qui se passe ??? :p

Nouvelle version de VF5, et toujours pas d'adaptation console.


Non plus sérieusement c'est tellement un drame que ça cette histoire de VF5R? :huh:

J'en entends parler partout ; limite ça va être à l'ordre du jour à la prochaine réunion du parlement européen!

Bah tu dirais quoi si SSFIV sortait que sur arcade et pas sur console ?

Fafox
19/02/2010, 13h05
Bah tu dirais quoi si SSFIV sortait que sur arcade et pas sur console ?

Je lancerais une fatwa sur la tête de Capcom :tired:

Pierronamix
19/02/2010, 13h08
Je lancerais une fatwa sur la tête de Capcom :tired:

Bah voila.

Qui plus est, ça fait deux putains de révisions, même pas une. :tired:

raspyrateur
19/02/2010, 14h11
:emo:

Bon, avec un peu de chance on aura le portage de final shodown ...

Mais pourquoi j'arrive pas y croire en fait ...

Thomasorus
19/02/2010, 15h06
:haha:

Pardon. :ninja:

Koala77
19/02/2010, 17h30
Une petite pensée au passage pour les PS3iens comme moi, qui eux attendent juste de pouvoir un jour jouer à VF5 en réseau...

helldraco
19/02/2010, 21h22
:emo:

Bon, avec un peu de chance on aura le portage de final shodown ...

Mais pourquoi j'arrive pas y croire en fait ...

VF4 ==> VF4 Evo ! :lol:

VF reviendra sur consoles, c'est obligé, il faut avoir la patience, c'est pas l'arcade qui mettra du beurre dans leurs épinards ...

Mais c'est clair que c'est les glandes. :|

Higgins
20/02/2010, 01h30
Hep, j'ai pas tout suivi, mais il est prévu sur PC au moins Super SF4 ou pas?

Pierronamix
20/02/2010, 09h55
VF4 ==> VF4 Evo ! :lol:

VF reviendra sur consoles, c'est obligé, il faut avoir la patience, c'est pas l'arcade qui mettra du beurre dans leurs épinards ...

Mais c'est clair que c'est les glandes. :|

Ah putain j'aimerais tellement...Mais on attends toujours VF5R...


Hep, j'ai pas tout suivi, mais il est prévu sur PC au moins Super SF4 ou pas?

Nope, pas prévu.

Higgins
20/02/2010, 15h44
Damned!
Mais y a une petite chance tout-de-même ou c'est mort de chez mort?

Pierronamix
20/02/2010, 16h21
Damned!
Mais y a une petite chance tout-de-même ou c'est mort de chez mort?

Aucune info, donc bon...Mais le IV est sorti donc tout est possible. ^_^

Sinon, j'ai acheté Guilty Gear sur PSone et Virtual On sur Saturn, et ces deux jeux ont un point commun pète couilles.

Le boss de fin.

Justice dans l'un, Groroborelou dans l'autre, ces deux aberrations me ruinent les nerfs. :O

Et après on vient me sortir que Seth est abusé, je me gausse. :XD:

Thomasorus
20/02/2010, 20h07
Ca fait un an que je vous dit que seth est pas si pété, bande de noobs. :ninja:

Pierronamix
20/02/2010, 20h48
Ca fait un an que je vous dit que seth est pas si pété, bande de noobs. :ninja:

:tired:

Pareil.

Koala77
20/02/2010, 23h25
Ca fait un an que je vous dit que seth est pas si pété, bande de noobs. :ninja:

Hum... sauf que quand tu joues contre lui en mode arcade, l'IA a tendance à passer en mode "je vais te pourrir la vie" au dernier round. Bon vu mon niveau je suis pas une référence, mais j'ai déjà bien hurlé sur les variations de niveau d'un round à l'autre...

Après comme perso en versus, y'a tellement peu de gens qui l'utilisent que j'ai pas vraiment d'opinion...

Pierronamix
20/02/2010, 23h27
Hum... sauf que quand tu joues contre lui en mode arcade, l'IA a tendance à passer en mode "je vais te pourrir la vie" au dernier round. Bon vu mon niveau je suis pas une référence, mais j'ai déjà bien hurlé sur les variations de niveau d'un round à l'autre...

Après comme perso en versus, y'a tellement peu de gens qui l'utilisent que j'ai pas vraiment d'opinion...

Certes, mais au moins il te stun pas en un coup.:|

Thomasorus
20/02/2010, 23h42
:|

TWjJu8fcYh8

Boules qui se téléportent, boules invisibles, perso qui se téléporte, furie qui tape sur tout l'écran, quasi impossible à approcher, et il a aussi des contres je crois, (genre il fait une manip et si tu approches un truc te pète à la gueule).


Et y a pire.

Koala77
20/02/2010, 23h46
Bah Omega Rugal dans mon souvenir c'était une belle saloperie aussi... ah KOF.... si seulement il pouvait sortir le 2002 sur le PSN, avec un bon code réseau... ou même le 98...

Pierronamix
21/02/2010, 09h35
Ah le 98 UM est sorti sur le live avec netcode.

Sinon ouais, Omega Rugal, Gill qui se ressuscite, Justice qui stun en un coup, à sa barre de super en un coup, et peut les enchainer...

Thomasorus
21/02/2010, 16h55
Nouvelle émission sur Bas Gros Poing : les 2 minutes du pif !
On commence avec une question simple : pourquoi Krauser est-il charismatique ? (http://basgrospoing.fr/2010/02/les-2-minutes-du-pif-pourquoi-krauser-est-il-charismatique/)

http://arcade.svatopluk.com/snk/fatal_fury_special/wolfgang_krauser_fatal_fury_special.jpg

Higgins
21/02/2010, 17h13
Parce qu'il est Allemand et que son niveau est épique à donf!

Pierronamix
21/02/2010, 17h17
Mais il est pas charismatique, Krauser.

Je dirais même "il pue la merde comme perso".

Thomasorus
21/02/2010, 17h25
Ah ah comme quoi je suis pas le seul à ne pas comprendre la puissance de krauser !

Pierronamix
21/02/2010, 17h27
Ah ah comme quoi je suis pas le seul à ne pas comprendre la puissance de krauser !

Bah si on aime les catcheurs des 80' il est sympa, ouais.

Et puis son gameplay à base de raideur et d'abusitude concentrée...:|

Flonflon
21/02/2010, 18h12
On commence avec une question simple : pourquoi Krauser est-il charismatique ? (http://basgrospoing.fr/2010/02/les-2-minutes-du-pif-pourquoi-krauser-est-il-charismatique/)

Parce qu'il est God Tiers ?

Thomasorus
21/02/2010, 18h45
Parce qu'il est God Tiers ?

Ah ouais pas con. :ninja:

kaldanm
21/02/2010, 21h39
Krauser fait partie de ces boss de jeu fun à affronter et absolument pas pétés. Quand tu arrivais contre lui, t'avais un adversaire PUISSANT en face.

Et pas un mec super pété avec des Furies-Full-Screen-80%-de-barre, des reflect/teleport et autres dragons punch instant death... Comme les boss de fin des derniers KOF.

Ça, plus les raisons de Bas-Gros-Poing :).

---------- Post ajouté à 21h39 ----------


Bah Omega Rugal dans mon souvenir c'était une belle saloperie aussi... ah KOF.... si seulement il pouvait sortir le 2002 sur le Live, avec un bon code réseau... ou même le 98...

le 2002UM est prevu sur Xbox live cet été :wub: !

Koala77
22/02/2010, 10h14
le 2002UM est prevu sur Xbox live cet été :wub: !

Je sais, mais pas de nouvelles sur le PSN :|

crAsh
23/02/2010, 01h21
En fait, j'veux plus de VF5R sur Xbox360.
Filez-nous direct Final Shodown :wub:

Thomasorus
23/02/2010, 19h20
Rah mon stick était en panne et je viens de finir de le réparer... 1 heure de training avec ma i-no plus tard, je suis tout heureux (ça fait un mois que j'avais pas joué) et j'ai les bras qui tremblotent.

Faut dire que ce foutu perso à en moyenne un 360 -> cancel -> dash dans chacun de ces combos. Ce serait comme faire des 360 toutes les 5 secondes avec zangief.

Pierronamix
23/02/2010, 19h23
Rah mon stick était en panne et je viens de finir de le réparer... 1 heure de training avec ma i-no plus tard, je suis tout heureux (ça fait un mois que j'avais pas joué) et j'ai les bras qui tremblotent.

Faut dire que ce foutu perso à en moyenne un 360 -> cancel -> dash dans chacun de ces combos. Ce serait comme faire des 360 toutes les 5 secondes avec zangief.

Quel jeu ? :)

Thomasorus
23/02/2010, 20h28
I-no à guilty gear. :)

Pierronamix
24/02/2010, 08h35
I-no à guilty gear. :)

Han d'accord.

Sinon, j'ai reçu mon SFA3, et c'est le bonheur. :wub:

Le mode world tour est tellement une bonne idée putain, ils devraient le remettre.
Ca plus ce gameplay où tu peux tout en faire en normal move grace aux counters hits, avec des petits juggles et tout. :wub:

Par contre, faudrait que je nettoie le CD, il est fatigué et tourne un peu trop parfois...T'as une technique autre que "Liquide vitre/chiffon" toi ? (on m'a parlé du dentifrice pour enlever une couche, mais je sais pas si ça fonctionne sur un bon vieux CD...)

Koala77
24/02/2010, 08h55
Sinon, j'ai reçu mon SFA3, et c'est le bonheur. :wub:

Tu parles bien de Street Fighter Alpha 3 ? Sur quel support ? PSOne ou Dream ?

Hier soir comme madame squattait la télé (JO de Vancouver powa) je me suis dis que j'allais tester mon HRAP3 sur xmame (sous Linux). J'ai justemnt utilisé une ROM de SFA3 (oui oui je sais c'est mal). Ben la cata... les commandes réagissaient super mal, j'avais du mal à sortir mes coups comme je voulais. Je me suis dit que j'étais polio, mais en réessayant plus tard sur SF4 sur ma PS3, ça allait bcp mieux... Bref, l'émulation, c'est pas top.

Pierronamix
24/02/2010, 08h57
Tu parles bien de Street Fighter Alpha 3 ? Sur quel support ? PSOne ou Dream ?

Psone. Avec les temps de chargement. B)

Au départ je l'aurais voulu sur Saturn, mais 110€ VS 15€...


Hier soir comme madame squattait la télé (JO de Vancouver powa) je me suis dis que j'allais tester mon HRAP3 sur xmame (sous Linux). J'ai justemnt utilisé une ROM de SFA3 (oui oui je sais c'est mal).

Très mal.:tired:

Ben la cata... les commandes réagissaient super mal, j'avais du mal à sortir mes coups comme je voulais. Je me suis dit que j'étais polio, mais en réessayant plus tard sur SF4 sur ma PS3, ça allait bcp mieux... Bref, l'émulation, c'est pas top.

Voilà. C'est le dieu du Versus Fighting qui t'as puni.

Bloub et Riz
24/02/2010, 09h00
Perso j'ai choisi Le Street Alpha Collection sur PS2 et c'est que du bonheur (Rhaa le stage des herbes hautes + orage dans le fond en Australie sur Alpha 2 ! )

helldraco
24/02/2010, 09h08
Par contre, faudrait que je nettoie le CD, il est fatigué et tourne un peu trop parfois...T'as une technique autre que "Liquide vitre/chiffon" toi ? (on m'a parlé du dentifrice pour enlever une couche, mais je sais pas si ça fonctionne sur un bon vieux CD...)


Trouve toi ça. (http://www.digitalinnovations.com/fix-scratched-discs/dvddr-premier-disc-repair-system.html)

J'en ai un (vieux modèle) depuis plusieurs années, et j'ai sauvé pas mal de cd/dvd de la poubelle. Quand t'achètes d'occaz y'a des surprises, quand ta lentille à la superbe idée de se réincarner en graveur, quand l'âge se fait voir, quand tu t'énerves trop fort ça marche sans souci.

J'avais trouvé le mien à planet saturn (pour pas cher, moins de 20 euros), et la bouteille de produit est encore bonne pour le service. Un très bon investissement je trouve, surtout que ce n'est pas corrosif (pas comme le dentifrice si j'ai bien suivi).

Sinon, ce qu'est ce que je voulais dire: SF A3 ça déchire (encore plus saturn) ! Le mode world tour est tellement bon que tu peux le recommencer et aller plus loin que la première fois (y'a des épreuves en plus). Je l'avais torché dans tout les sens pour avoir la nouvelle intro, voir toutes les fins, débloquer tout les persos et les modes de jeu ... des heures avant de tout voir.
Je l'ai toujours d'ailleurs, jamais je le lâche. :wub:

Koala77
24/02/2010, 09h08
Psone. Avec les temps de chargement. B)

Au départ je l'aurais voulu sur Saturn, mais 110€ VS 15€...

Très mal.:tired:

Voilà. C'est le dieu du Versus Fighting qui t'as puni.

110 € ? L'abus... Sur 2xmoinscher je vois une version US à 22,90 €.
http://www.2xmoinscher.com/annonce/Street-Fighter-Alpha-3/121865179.html

Honnêtement j'ai pas trop de remord pour l'émulation, surtout quand il s'agit de rejouer 30min à des jeux que j'ai déjà acheté. J'avais à l'époque payé muchas pepetas pour Street Zero 2 sur ma Saturn, avec la cartouche qui permettait de lire les jeux imports. Mais on va pas se faire un débat sur l'émul ici hein...

Par contre question : tu joues sur une vrai PSOne ou sur la PS3 ? Parce que si ça passe sur PS3 et que les sticks USB sont reconnus, je serais trop jouasse de jouer à SFA3 ou XMen vs SF avec mon HRAP !!!

Pierronamix
24/02/2010, 09h14
110 € ? L'abus... Sur 2xmoinscher je vois une version US à 22,90 €.
http://www.2xmoinscher.com/annonce/Street-Fighter-Alpha-3/121865179.html

Dreamcast ton lien, mon loulou. ;)

Je parle de ça :

http://www.2xmoinscher.com/jeux/Street-Fighter-Zero-3-%28Import%29-d17290.html


Honnêtement j'ai pas trop de remord pour l'émulation, surtout quand il s'agit de rejouer 30min à des jeux que j'ai déjà acheté. J'avais à l'époque payé muchas pepetas pour Street Zero 2 sur ma Saturn, avec la cartouche qui permettait de lire les jeux imports. Mais on va pas se faire un débat sur l'émul ici hein...

L'émulation c'est caca. Y a pas la vraie manette, les vrais temps de chargement, et tout et tout. :tired:


Par contre question : tu joues sur une vrai PSOne ou sur la PS3 ? Parce que si ça passe sur PS3 et que les sticks USB sont reconnus, je serais trop jouasse de jouer à SFA3 ou XMen vs SF avec mon HRAP !!!

Vraie Psone, avec un fightpad PS2. J'adorerais avoir un stick PS1/2, mais j'ai déja deux sticks 360, donc bon ça va aller...:tired:

EDIT : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000073_test.htm

Ah ! ^_^

Même à l'époque ils disaient de la merde, formidable.


#
Bande son 11/20

L'environnement sonore laisse à désirer : les mêmes cris de guerriers, les mêmes musiques d'ascenseur. Pas de quoi se rouler par terre de bonheur. Non vraiment pas de quoi.


Mais...:O

REDIT : Han et ça continue !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000219_test.htm


#
Graphismes 8/20

Les graphismes en 2D sont ceux qu'on pourrait trouver sur SuperNES. Néanmoins, les coups spéciaux donnent des effets assez spectaculaires. On peut regretter que Capcom n'ait pas choisi une représentation en 3D comme ils savent le faire (Street Fighter Ex Plus Alpha)

Koala77
24/02/2010, 09h35
'scuse, j'ai vu Saturn et j'ai pensé Dream dans ma tête.

Perso j'ai découvert les jeux de baston avec la Saturn, même si j'avais déjà un peu joué à SF2 avant comme tout le monde. VF2, Night Warriors, XMen COTA, Street Zero 2... et les soirées passées avec des potes à jouer jusqu'à en avoir des ampoules au pouce. Souvenirs souvenirs...

Pierronamix
24/02/2010, 09h45
Perso j'ai découvert les jeux de baston avec la Saturn, même si j'avais déjà un peu joué à SF2 avant comme tout le monde. VF2, Night Warriors, XMen COTA, Street Zero 2... et les soirées passées avec des potes à jouer jusqu'à en avoir des ampoules au pouce. Souvenirs souvenirs...

Pareil. ;)

C'est pour ça que j'ai une saturn Jap, avec quelques petites merveilles dessus.:wub:

Aaaah et ce pad putain, le meilleur pad de tous les temps pour la baston. Quand je compare avec cette daube de pad Psone...heureusement que j'ai un fightpad, c'est presque aussi bien. (Presque, parce que je suis quand obligé de jouer avec un gant sur la main gauche pour pas me niquer le pouce...:tired:)

Bloub et Riz
24/02/2010, 09h56
(Presque, parce que je suis quand obligé de jouer avec une moufle sur la main gauche pour pas me niquer le pouce...:tired:)

fixed

^_^

Pierronamix
24/02/2010, 10h03
fixed

^_^

^_^

Un gant en cuir ma foi fort seyant. B)

Mais qui laisse un peu de noir sur le pouce à force, rien n'est parfait décidément...

Bloub et Riz
24/02/2010, 10h25
Et un gant en latex genre ceux des milieux hospitaliers là ? Ce serait pas bien ?

(veuillez nous excuser pour ce léger hors sujet :siffle: )

Pierronamix
24/02/2010, 10h26
Et un gant en latex genre ceux des milieux hospitaliers là ? Ce serait pas bien ?

(veuillez nous excuser pour ce léger hors sujet :siffle: )

S'pas hors sujet, c'est complètement dans le sujet du jeu de baston, les différentes façon de combattre les ampoules du pouce.

Et donc peut être, mais j'en ai pas. Et le gant en cuir n'handicape pas au final.

Fafox
24/02/2010, 10h33
^_^

Un gant en cuir ma foi fort seyant. B)



_JRvDykXebM

:ninja:


On peut regretter que Capcom n'ait pas choisi une représentation en 3D comme ils savent le faire (Street Fighter Ex Plus Alpha)

Hahaha la barre de rire! ^_^

Pierronamix
24/02/2010, 10h40
Sinon :

http://www.ps3gen.fr/capcom-enorme-annonce-avril-actualite-9302.html

Huuuuum....je sais, je sais, ça n'a pas nécessairement de rapport avec la baston, MAIS !

On sait jamais. (CVS3CVS3CVS3CVS3 :bave:)

Koala77
24/02/2010, 10h46
Aaaah et ce pad putain, le meilleur pad de tous les temps pour la baston. Quand je compare avec cette daube de pad Psone...heureusement que j'ai un fightpad, c'est presque aussi bien. (Presque, parce que je suis quand obligé de jouer avec un gant sur la main gauche pour pas me niquer le pouce...:tired:)

J'ai une réplique de pad Saturn en USB, je l'utilisais un peu sur SF4... ben autant la croix est parfaite, autant les boutons sont bien moins agréables que ceux du MadCatz, et surtout il tient un peu moins bien en main... et encore, moi j'ai des toutes pitites mains, ça va.

Le truc aussi c'est que je joue avec l'articulation du pouce et pas avec la dernière phalange... bref, suis content d'avoir enfin un stick :p

EDIT : CvsSNK 3 OK ça me fait rêver a priori, mais vue les différences entre SFIV et KOF XII, j'ai du mal à imaginer comment faire un cross over. A l'époque des CvS, ils avient pu prendre les sprites des street Alpha et des KOF de l'époque (entre 98 et 2000). Faudrait aussi enfin prévoir de pouvoir mélanger gameplay à 4 et 6 boutons (si je dis pas de conneries, CvS1, les persos de Street sperdait 2 boutons, CvS2; les KOFeurs se retrouvaient avec 2 boutons à pas quoi savoir en foutre).

Pierronamix
24/02/2010, 10h50
J'ai une réplique de pad Saturn en USB, je l'utilisais un peu sur SF4... ben autant la croix est parfaite, autant les boutons sont bien moins agréables que ceux du MadCatz, et surtout il tient un peu moins bien en main... et encore, moi j'ai des toutes pitites mains, ça va.

Le truc aussi c'est que je joue avec l'articulation du pouce et pas avec la dernière phalange... bref, suis content d'avoir enfin un stick :p

Ah mais le stick ça déchire tout.

Et le fightpad Madcatz est très bien aussi, mieux adapté que le pad saturn.

le faucheur
24/02/2010, 11h06
Sinon :

http://www.ps3gen.fr/capcom-enorme-annonce-avril-actualite-9302.html

Huuuuum....je sais, je sais, ça n'a pas nécessairement de rapport avec la baston, MAIS !

On sait jamais. (CVS3CVS3CVS3CVS3 :bave:)
Je préfèrerais un Marvel VS Capcom 3 perso.

Pierronamix
24/02/2010, 11h07
Je préfèrerais un Marvel VS Capcom 3 perso.

Ah non merci. On a fait le tour du sujet je trouve, en plus le gameplay me plait pas autant qu'avant.

Alors qu'un CVS3 putain, avec ce gameplay tout en lenteur et en attention comme le 2. :bave: (mais sans les tiers mal foutu ce serait super)

Bloub et Riz
24/02/2010, 11h10
ou un Street 3.3 HD remix :wub:

Pierronamix
24/02/2010, 11h12
ou un Street 3.3 HD remix :wub:

:wub:

Mais grave putain.

le faucheur
24/02/2010, 11h16
Ah non merci. On a fait le tour du sujet je trouve, en plus le gameplay me plait pas autant qu'avant.
Euh non. La liste des perso cote Marvel est assez pourri avec pas mal de héros peu connu, Capcom aurait pu franchement mieux choisir.
Et du cote Capcom justement, il y a tout un paquet de licence sympatoche qui sont sortir depuis le deuxième épisode et qui pourrait agréablement renouveler le pool de leurs personnages.

Et moi je trouve le gameplay toujours aussi rafraichissant.

Pierronamix
24/02/2010, 11h17
Euh non. La liste des perso cote Marvel est assez pourri avec pas mal de héros peu connu, Capcom aurait pu franchement mieux choisir.
Et du cote Capcom justement, il y a tout un paquet de licence sympatoche qui sont sortir depuis le deuxième épisode et qui pourrait agréablement renouveler le pool de leurs personnages.

Et moi je trouve le gameplay toujours aussi rafraichissant.

Mouais, bof.

CVS3. :wub: Avec un Balrog utile ce serait super.

le faucheur
24/02/2010, 11h22
CVS3. :wub: Avec un Balrog utile ce serait super.
Mouais bof.

Et sinon ils veulent pas déterrer Darkstalkers ?

Koala77
24/02/2010, 11h25
Mouais bof.

Et sinon ils veulent pas déterrer Darkstalkers ?

Mais... j'allais le dire !!!! :wub:
Sinon faut pas s'enflammer, vu la news, l'annonce pourrait tout aussi bien être un Devil May Whine 5 ou Resident Toncul 6 :|

Pierronamix
24/02/2010, 11h28
Et sinon ils veulent pas déterrer Darkstalkers ?

:lol:

Je savais bien qu'on tomberait d'accord.

le faucheur
24/02/2010, 11h35
:lol:

Je savais bien qu'on tomberait d'accord.
Jamais compris pourquoi cette licence a été enterré d'ailleurs.
Manque de succès ?

Pierronamix
24/02/2010, 11h39
Jamais compris pourquoi cette licence a été enterré d'ailleurs.
Manque de succès ?

Je pense. Comme Rival Schools d'ailleurs.

LaVaBo
24/02/2010, 11h40
Jamais compris pourquoi cette licence a été enterré d'ailleurs.
Manque de succès ?
Si vous parlez bien du zelda like en 3D isométrique de la mégadrive, il y a eu au moins 3-4 jeux qui utilisaient la licence, plus ou moins.

Genre un ladystalker je crois.
Et au moins un jeu en vraie 3D, peut-être sur playstation.

Y'a eu une émission de nolife sur le jeu et ses descendants.

le faucheur
24/02/2010, 11h42
Je pense. Comme Rival Schools d'ailleurs.
Faut que je joue a Rival Schools un jour moi....

Le jour ou je le trouverais a un tarif décent.

---------- Post ajouté à 11h42 ----------


Si vous parlez bien du zelda like en 3D isométrique de la mégadrive, il y a eu au moins 3-4 jeux qui utilisaient la licence, plus ou moins.

Genre un ladystalker je crois.
Et au moins un jeu en vraie 3D, peut-être sur playstation.

Y'a eu une émission de nolife sur le jeu et ses descendants.
Tu confond Darkstalkers (qui en plus n'est que le nom occidental d'une série dont le titre d'origine est Vampire Savior) avec la série des Landstalkers.

crAsh
24/02/2010, 11h42
Mouais bof.

Et sinon ils veulent pas déterrer Darkstalkers ?

Anakaris, Aulbath, John Talbain, Hsien-Ko, tout ça :wub:
J'en ai ma claque de Morrigan, j'veux revoir les autres, moi aussi :o

Pierronamix
24/02/2010, 11h45
Faut que je joue a Rival Schools un jour moi....

Le jour ou je le trouverais a un tarif décent.


J'en ai un à vendre si tu veux. ;)

Excellent jeu de baston 3D se jouant sur plan 2D. Un peu spécial de prime abord (saut lunaire, combos difficiles à placer...), mais très intéressant.

le faucheur
24/02/2010, 11h47
Anakaris, Aulbath, John Talbain, Hsien-Ko, tout ça :wub:
J'en ai ma claque de Morrigan, j'veux revoir les autres, moi aussi :o
L. Rapter FTW !

http://i86.photobucket.com/albums/k96/marionetteboy/vampire/L-Rapter.jpg

Et aussi Victor !

http://i86.photobucket.com/albums/k96/marionetteboy/vampire/Victor.jpg

Pierronamix
24/02/2010, 11h51
John Talbaaaaaaaaaaaain !
http://i82.servimg.com/u/f82/13/52/06/70/john-t10.jpg

Et Sasquatch !
http://www.anonymousphilanthropist.com/jots/yetivideogame.jpg

le faucheur
24/02/2010, 11h56
J'en ai un à vendre si tu veux. ;)
Ça dépend. Tu le vend combien ?

helldraco
24/02/2010, 11h56
Mouais bof.

Et sinon ils veulent pas déterrer Darkstalkers ?

Mouais bof.

Ils veulent pas plutôt faire des décors destructibles comme dans xmen Vs street fighter (enchainement aérien, projection au sol qui s'écroule sous l'impact et on se retrouve dans les égouts :wub: ) sur tous les stages ? Avec le retour du world tour ? Avec de la vraie 2D aussi belle qu'un dessin animé et aussi bien animée que SF 3.3 ? Des modes versus à plusieurs (dramatic battle) ?

Un peu plus d'innovation/avancée que de resucée quoi ... 'fin je dis ça mais y'a plus que VF qui m'excite maintenant de toute façon.

le faucheur
24/02/2010, 11h57
Et Sasquatch !
http://www.anonymousphilanthropist.com/jots/yetivideogame.jpg
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Perso cheatay §§§

---------- Post ajouté à 11h57 ----------


Ils veulent pas plutôt faire des décors destructibles comme dans xmen Vs street fighter (enchainement aérien, projection au sol qui s'écroule sous l'impact et on se retrouve dans les égouts :wub: ) sur tous les stages ? Avec le retour du world tour ? Avec de la vraie 2D aussi belle qu'un dessin animé et aussi bien animée que SF 3.3 ? Des modes versus à plusieurs (dramatic battle) ?
En gros tu veux un Mortal Kombat.

Pierronamix
24/02/2010, 12h01
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Perso cheatay §§§

Ca dépend dans quelle version, dans Vampire Savior (le 2 quoi), je le trouve tout pourri alors que j'aime bien la version du 1.





En gros tu veux un Mortal Kombat.

Comment le dernier c'était bien de la merde. :o

helldraco
24/02/2010, 12h02
En gros tu veux un Mortal Kombat.

Mais t'es barjo ! :O

Ça n'a rien à voir avec un MK (aller, y'a le décor qui se pète à la rigueur), mais pour le reste ... en plus MK c'est nul, c'est le tekken de la 2D.

crAsh
24/02/2010, 12h04
Nan, mais un jeu en vraie 2D, animé façon SF3.3 faut pas rêver, y'en aura pas avant un bon moment !
Les gens qui jouent pas beaucoup veulent que ça soit en 3D avec plein de polygones mout-mout triple antialiasés, sinon il leur sert à quoi leur super écran Full.HD qu'ils ont acheté exprès pour la console ?

le faucheur
24/02/2010, 12h05
Ca dépend dans quelle version, dans Vampire Savior (le 2 quoi), je le trouve tout pourri alors que j'aime bien la version du 1.
Dans Darkstalkers 3 le perso est complètement fumé ! Il a la priorité sur plein de coups, ses spéciaux sorte en claquant des doigts et font des putain de dommages. En plus comme le personnage est légèrement plus bas que la normal, ce qu'il fait qu'il peut éviter certains coups.
Complétement fumé je te dit !

LaVaBo
24/02/2010, 12h05
Nan, mais un jeu en vraie 2D, animé façon SF3.3 faut pas rêver, y'en aura pas avant un bon moment !
Les gens qui jouent pas beaucoup veulent que ça soit en 3D avec plein de polygones mout-mout triple antialiasés, sinon il leur sert à quoi leur super écran Full.HD qu'ils ont acheté exprès pour la console ?
HD, c'est pas incompatible avec 2D...

Par contre, pour animer les sprites, ouch.

crAsh
24/02/2010, 12h06
Dans Darkstalkers 3 le perso est complètement fumé ! Il a la priorité sur plein de coups, ses spéciaux sorte en claquant des doigts et font des putain de dommages. En plus comme le personnage est légèrement plus bas que la normal, il évite certains coups.
Complétement fumé je te dit !

Nan mais il te fait glisser sur la glace quoi !
Tu peux pas lutter contre un perso qui te fait glisser, tomber devant lui, et qui te ramène à grand coup de queue de cachalot dans la tronche !

Pierronamix
24/02/2010, 12h39
Dans Darkstalkers 3 le perso est complètement fumé ! Il a la priorité sur plein de coups, ses spéciaux sorte en claquant des doigts et font des putain de dommages. En plus comme le personnage est légèrement plus bas que la normal, ce qu'il fait qu'il peut éviter certains coups.
Complétement fumé je te dit !

Le 3 c'est lequel déja...:tired:...ah oui ! Vampire Savior EX ! Oui bah c'est celui là que j'ai justement, et j'aime pas le Yéti dedans.

Et l'autre auquel je pensais c'est le 2. Putain on s'y perd avec ces noms à la con...:| En plus grâce à toi, je viens de tilter que j'avais pas le 1, merci je vais encore devoir dépenser de l'argent...

Koala77
24/02/2010, 14h06
Nan, mais un jeu en vraie 2D, animé façon SF3.3 faut pas rêver, y'en aura pas avant un bon moment !
Les gens qui jouent pas beaucoup veulent que ça soit en 3D avec plein de polygones mout-mout triple antialiasés, sinon il leur sert à quoi leur super écran Full.HD qu'ils ont acheté exprès pour la console ?

Bah et KOF XII ? et BB ???

Pierronamix
24/02/2010, 14h08
Bah et KOF XII ? et BB ???

KoF XII s'est lamentablement planté, et BB n'est pas en belle 2D comme l'entends Crash.

C'est plus proche d'un anime, on a pas les animations de folie d'un 3.3.

Samson
24/02/2010, 14h11
Nan, mais un jeu en vraie 2D, animé façon SF3.3 faut pas rêver, y'en aura pas avant un bon moment !

KOF12 s'en approche pas mal !
Dommage que le Live de merde qui a mis un siècle à être patché ait tué le jeu pour moi...d'ailleurs je l'ai même pas testé leur putain de patch.

Pierronamix
24/02/2010, 14h12
KOF12 s'en approche pas mal !
Dommage que le Live de merde qui a mis un siècle à être patché ait tué le jeu pour moi...d'ailleurs je l'ai même pas testé leur putain de patch.

C'est toujours pourri.

Le lag n'est plus visible, mais l'input delay est toujours là.

Koala77
24/02/2010, 14h13
KoF XII s'est lamentablement planté, et BB n'est pas en belle 2D comme l'entends Crash.

C'est plus proche d'un anime, on a pas les animations de folie d'un 3.3.

Mais il est si pourri que ça KOF XII ? Je veux dire en dehors du mode réseau ? J'hésite toujours à me le prendre pour changer de SF4...

Pierronamix
24/02/2010, 14h16
Mais il est si pourri que ça KOF XII ? Je veux dire en dehors du mode réseau ? J'hésite toujours à me le prendre pour changer de SF4...

Le gameplay est bien et c'est beau.

Mais le mode solo est vide et hyper court (c'est pas pour rien qu'il y a un achievement pour le faire en 3min...) et le multi injouable.

Donc à moins que t'ai des potes qui viennent régulièrement...

Samson
24/02/2010, 14h25
Mais il est si pourri que ça KOF XII ?

Non. Il a un potentiel enorme gaché par un jeu sorti à la va vite. Donc des graphismes très très bons, un gameplay très sympa, mais l'impression de vide règne.

Néanmoins, avec des potes il est très sympa.

Je prie pour un 13 plus complet et du Live performant.

crAsh
24/02/2010, 14h28
Non. Il a un potentiel enorme gaché par un jeu sorti à la va vite. Donc des graphismes très très bons, un gameplay très sympa, mais l'impression de vide règne.

Néanmoins, avec des potes il est très sympa.

Je prie pour un 13 plus complet et du Live performant.

KoF XII est raté !
Il manque la moitié des coups, la moitié des furies, 90% des persos, un boss de fin, un mode jouable en ligne...
KoF XII c'est la démo de ce que sera le prochain vrai KoF. Il est magnifique, ce dont on dispose est vraiment bien foutu, mais il manque trop de choses pour en faire un vrai KoF.

Thomasorus
24/02/2010, 15h38
KoF XII est raté !
Il manque la moitié des coups, la moitié des furies, 90% des persos, un boss de fin, un mode jouable en ligne...
KoF XII c'est la démo de ce que sera le prochain vrai KoF. Il est magnifique, ce dont on dispose est vraiment bien foutu, mais il manque trop de choses pour en faire un vrai KoF.

:tired:

Street Fighter IV :

- La quasi totalité du casting n'a que deux ou trois coups spéciaux
- Les coups de 3.3 et de alpha ne sont pas intégrés
- Y a une seule furie déclinée en deux versions (où sont les furies de alpha et 3.3 ?)
- les persos de Street Fighter Alpha sont amputés de la moitié de leurs coups (youhou gen !)
- Il manque 90% des persos (bah ouais y a pas le cast entier de alpha, de 3.3, de Ex, scandale !)
- Y a pas un vrai boss de fin, là c'est un resucée des autres persos et si certains le considèrent comme un boss, c'est juste pour raler et dire qu'il est cheaté.


Cela me fait bien rire cette tolérance que les gens ont envers SFIV mais pas envers kof XII. Pourtant dans ce dernier les persos ont plus de coups que ceux de SFIV, certains ont plus d'une furie, tout les persos sont redesignés, la moitié du cast est repensée en termes de gameplay (ralf, clark, kensou, chin, iori, etc), tout le système de jeu est neuf (sousai, machin qui fait counter, gard impact, etc), les stages sont rares mais magnifiques (et pas déclinés en X version merci SFIV) et les musiques déchirent (alors que celles de SFIV sont à chier).

On peut au final enfoncer le clou en comparant le chiffre d'affaire annuel de Capcom et celui de Playmore pour comparer les moyens par rapport au résultat final (après tout, on aime dire que les devs de stalkers sont des génies et que les bugs sont pardonnables car c'est un petit studio, alors qu'un repop infini dans modern warfare ça fait scandale).

Kof XII est un bon jeu, honnête, qui sent le manque de finition et d'équilibrage, mais qui est bien plus généreux en termes de gameplay que ne l'est SFIV. Après ouais le online est à chier et ça c'est impardonnable à notre époque, mais encore une fois je vous rappelle le manque de moyens entre une équipe qui ne se trouve qu'au japon et une se trouvant partout dans le monde.

Son seul très gros défaut c'est qu'il a le cul entre deux chaises : trop complexes pour les carebear qui découvrent las baston avec SFIV, et pas assez pour les hardcore gamers qui suivent la série.

Fafox
24/02/2010, 15h47
Euh moitié des coups spéciaux...

Quand tu vois des persos comme Elisabeth, Duo Lon ou Mature, on ne peut pas se permettre de reproches à SF4 sur ce point.

Pierronamix
24/02/2010, 15h51
:tired:

Kof XII est un bon jeu, honnête, qui sent le manque de finition et d'équilibrage, mais qui est bien plus généreux en termes de gameplay

Oui.

Mais bon, un gameplay intéressant sans possibilité de jouer, ça sert à rien.

Et vu qu'il n'y a ni mode online valable, ni solo, c'est complètement foiré. Ca me viendrait jamais à l'idée de comparer avec SFIV tellement KoF se fait défoncer à ce niveau là...
Hors un jeu de baston, à moins d'avoir pléthore de pote qui jouent, ça se juge surtout sur ses modes de jeux.

Thomasorus
24/02/2010, 16h06
Elisabeth et Mature c'est le faux exemple, les persos ont été fait vite fait. :tired:
Après on est ok hein, le online est naze et le contenu est pourri.

crAsh
24/02/2010, 16h51
:tired:

Street Fighter IV

Je te parle pas de SFIV par rapport à SF3.3.
Je te parle de KoF XII par rapport à KoF 2002. Et oui, je persiste en tant qu'ancien possesseur de NeoGeo et d'acheteur de KoF 2002 à 350 euroboules le jour de la sortie : KoF XII n'est pas un KoF !!
Il lui manque trop de choses pour être vraiment interessant, mais il a suffisament de trucs pour nous laisser de l'espoir pour un KoF XII digne de figurer au panthéon des meilleurs jeux de baston 2D !

Samson
24/02/2010, 16h56
Hors un jeu de baston, à moins d'avoir pléthore de pote qui jouent, ça se juge surtout sur ses modes de jeux.

Ca c'est une belle connerie. Enfin je suis pas d'accord avec toi quoi ^_^

parpaingue
24/02/2010, 17h00
Le retour du débat KoF XII...
En ce qui me concerne c'est un très bon jeu avec quelques défauts, mais il manque de contenu. Je m'éclate en y jouant avec des potes, point.

Mais bon "y a pas de online" c'est certes un défaut, mais faudrait pas oublier que le online est un "bonus"par rapport au jeu d'origine, certes bien pratique, mais qui ne vaudra jamais le local. Et avec une façon de penser pareille, je ne jouerais jamais à Melty, Samurai tenka and co.

Et les "anciens fans" ne sont pas contents parce que c'est plus pareil, roh les pauvres on va les plaindre. Un coup on veut du nouveau, après on n'en veut plus parce que c'est plus pareil, génial.

Je ne reviendrai pas sur "y a pas de boss", j'ai toujours adoré me battre contre Goenitz, Omega Rugal and co. c'était vachement intéressant...

Fafox
24/02/2010, 17h50
Mais bon "y a pas de online" c'est certes un défaut, mais faudrait pas oublier que le online est un "bonus" par rapport au jeu d'origine

En 2009/2010, on ne peut pas décemment dire que le online dans un jeu qui se veut multijoueur est un "bonus".

Osef l'authenticité.

Edit : En tout cas pas au prix d'un jeu boite console.

Samson
24/02/2010, 18h30
En 2009/2010, on ne peut pas décemment dire que le online dans un jeu qui se veut multijoueur est un "bonus".

Osef l'authenticité.

Edit : En tout cas pas au prix d'un jeu boite console.

+1

parpaingue
24/02/2010, 18h40
Ouaip, et je le confirme. C'est très appréciable (et je l'apprécie) mais c'est un plus. De toute façon le lag est inévitable, même sur des jeux "tournant bien" comme Blazblue c'est sensible. Ces jeux ne sont pas faits pour le online, à contrario de FPS.
Mais pas la peine d'insister, je sens bien qu'on ne sera jamais d'accord.

Thomasorus
24/02/2010, 18h54
Attends crash, ne pas comparer SFIV et SFIII puis comparer Kof 2002 à XII c'est quand même le monde à l'envers quoi ! L'un est la conclusion d'années d'évolution d'une saga en termes de moteur, de sprites, d'animations, l'autre un jeu tout neuf refait from scratch ! :O Et pour SFIV et Kof XII je parle hein !

Si tu veux comparer SFIV tu le compares à n'importe lequel si tu en as envie (le alpha, le II, le 3) comme tu le ferais avec Kof (2002, 2003, XI), y a pas deux poids deux mesures.


Et la conclusion c'est que SNKP a fait au moins autant en termes de jeu que ne l'a fait capcom, et se sont plantés sur le online et le contenu. SF alpha et SF3 se jouent pas comme SFIV, alors pourquoi se plaindre que kof XII se joue pas comme kof 2002 ? La comparaison a juste aucun sens... :O

EDIT :


KOFXIII in next issue of Arcadia
I will be able to confirm this on Friday or Saturday, but Japanese arcade news site Ariesu always gets their issue before it hits newstands, so you can pretty much take this as fact.

The next issue of Arcadia magazine will have a huge feature on the King of Fighters series, in commemoration of its 20th anniversary. In the magazine they also mention KOF13… but they state that the official preview will be on March 25th, at Belle Salle Hall in Akihabara, starting at 1pm. Entry is free for the event, so if you’re in the area, make sure to check it out!


WOUHOUUUU !!!

Higgins
24/02/2010, 19h00
Cool!
Bon y a intérêt qu'il soit sur PC bordel!

Pierronamix
24/02/2010, 22h15
Ca c'est une belle connerie. Enfin je suis pas d'accord avec toi quoi ^_^

Bah t'as la chance d'avoir des potes qui jouent aux mêmes jeux de baston que toi et qui passent souvent alors. ;)

Perso KoF XII a fini dans un tiroir parce que sans modes solos intéressants, et sans multi online, il ne me sert à rien.

Koala77
25/02/2010, 10h10
Bah t'as la chance d'avoir des potes qui jouent aux mêmes jeux de baston que toi et qui passent souvent alors. ;)

Perso KoF XII a fini dans un tiroir parce que sans modes solos intéressants, et sans multi online, il ne me sert à rien.

C'est donc le moment idéal pour me le vendre. Ou me l'offrir même :p

Pierronamix
25/02/2010, 10h16
C'est donc le moment idéal pour me le vendre. Ou me l'offrir même :p

Sur 360 ? :rolleyes:

Et non je garde, ça reste agréable et je fais collec.

Lord_Sinclair
25/02/2010, 10h52
Perso je rejoins Pierro pour kof douze ... Il n'a pas le ptit truc qui faisait s'émerveiller à chaque nouveau kof .
Mais bon le gros prob je pense c'est qu'on est nombreux à ne pas le doser à l'échelle d'un street à cause du manque d'online, perso dans mon cas je n'ai aucun pote qui joue aux jeux baston et je n'ai plus mes frères sous la main comme à l'époque pour faire des parties endiablés :emo:
Un truc que je n'ai pas compris, le gros ninja il vient faire quoi sur le plateau tv pdt la cut scène ? :ninja:

Pierronamix
25/02/2010, 10h56
Perso je rejoins Pierro pour kof douze ... Il n'a pas le ptit truc qui faisait s'émerveiller à chaque nouveau kof .
Mais bon le gros prob je pense c'est qu'on est nombreux à ne pas le doser à l'échelle d'un street à cause du manque d'online, perso dans mon cas je n'ai aucun pote qui joue aux jeux baston et je n'ai plus mes frères sous la main comme à l'époque pour faire des parties endiablés :emo:
Un truc que je n'ai pas compris, le gros ninja il vient faire quoi sur le plateau tv pdt la cut scène ? :ninja:

Je suis persuadé que les cut scenes étaient prévues pour faire parti d'un scénar, et que voyant qu'ils arriveraient jamais à le sortir comme ils le veulent, ils ont laissé tombé.

Non parce que ce mode arcade time attack, avec trois pauvres cinématiques...

Koala77
25/02/2010, 13h15
Remarque qui n'a rien à voir : sur le topic "Heavy Rain" y'a des gens en train de s'égorger sur le thème "le futur des jeux vidéos c'est la maturité des scénarios et la convergence avec le cinéma tout ça tout ça", alors qu'on en est à causer pour savoir si il faut canceler ou pas son tatsu LK pour varier les plaisirs :p

Pierronamix
25/02/2010, 13h17
La maturité c'est de la branlette.

helldraco
25/02/2010, 13h19
Un prétexte pour flatter l'égo hautain de certains plutôt.

M'enfin c'est pas contradictoire avec la branlette. :p

Pierronamix
25/02/2010, 13h20
Un prétexte pour flatter l'égo hautain de certains plutôt.

M'enfin c'est pas contradictoire avec la branlette. :p

Aussi.^_^

Non mais ça me fait marrer, c'est quoi un scénar mature ? Hamlet c'est un scénario mature ? :|

le faucheur
25/02/2010, 13h21
La maturité c'est de la branlette.
Mathieu Kassovitz n'est pas d'accord et va venir te chercher derrière ton écran pour te péter la gueule et t'apprendre a respecter David Cage.

Pierronamix
25/02/2010, 13h23
Mathieu Kassovitz n'est pas d'accord et va venir te chercher derrière ton écran pour te péter la gueule et t'apprendre a respecter David Cage.

Ca tombe bien, j'ai des trucs à lui expliquer sur le jeu vidéo, tiens. :tired:

Koala77
25/02/2010, 13h56
La maturité c'est de la branlette.

Clair. La maturité, c'est quand j'essaye de montrer à mon fils comme faire un hado au stick. Bon, vu qu'il a 13 mois, c'est pas gagné, mais un champion ça se prépare dès le plus jeune age B)

Pierronamix
25/02/2010, 13h59
Clair. La maturité, c'est quand j'essaye de montrer à mon fils comme faire un hado au stick. Bon, vu qu'il a 13 mois, c'est pas gagné, mais un champion ça se prépare dès le plus jeune age B)

Pareil avec ma fille de 1 mois.

"alors tu vois, Ryu et Ken, c'était des copains, mais en même temps des rivaux, et..."

le faucheur
25/02/2010, 14h03
Pareil avec ma fille de 1 mois.

"alors tu vois, Ryu et Ken, c'était des copains, mais en même temps des rivaux, et..."
"... et le soir ils font crac crac dans le lit". :n'imp:

Sinon je cherche le nom d'un jeu de combat, on pourra peut être m'aiguiller.

En fait c'était un jeu en 3D sur la PS1 et au fur et a mesure que les persos prenait des dégâts, ils perdait leurs vêtements.
Je sais que c'est connu, on me donne souvent le nom, mais par une étrange malédiction, je l'oublie cinq minutes après.

Lord_Sinclair
25/02/2010, 14h06
Je peux pas t'aider les jeux hentaï j'ai jamais testé :ninja:

crAsh
25/02/2010, 14h17
Toshinden ?
Fighting Vipers (c'est du SEGA de mémoire, mais sans être certain) ?
Tobal ?

Pierronamix
25/02/2010, 14h17
Toshinden ?
Fighting Vipers (c'est du SEGA de mémoire, mais sans être certain) ?
Tobal ?

J'ai pensé a FV, mais c'était sur Saturn.

Tobal, les habits se dégradaient pas. (pas dans le 1 en tout cas.)

Toshinden...peut être, mais c'est tellement de la merde en même temps...

Koala77
25/02/2010, 14h22
Fighting Vipers effectivement, on pouvait faire sauter l'armure de l'adversaire (et même la sienne volontairement, non ?). Ca me fait penser à Fighters Megamix, qui rassemblait les persos de VF2 avec leurs coups de VF3, ceux de FV, et même on pouvait se fritter avec la Hornet de Daytonaaaaaaaaaa (let's go away).

Tu penses à un jeu "sérieux" ou une connerie érotique jap ?

Fafox
25/02/2010, 14h33
Fighting Vipers effectivement, on pouvait faire sauter l'armure de l'adversaire (et même la sienne volontairement, non ?). Ca me fait penser à Fighters Megamix, qui rassemblait les persos de VF2 avec leurs coups de VF3, ceux de FV, et même on pouvait se fritter avec la Hornet de Daytonaaaaaaaaaa (let's go away).

Tu penses à un jeu "sérieux" ou une connerie érotique jap ?

Ah ouaiiiiiiis je le voulais trop ce jeu à l'époque! Oh la Saturn... VF2, KoF95... :emo:

Pierronamix
25/02/2010, 14h34
KoF95... :emo:

J'ai. B)

le faucheur
25/02/2010, 14h35
Fighting Vipers (c'est du SEGA de mémoire, mais sans être certain) ?
Ah peut etre bien oui !

Ca tombe bien, je viens de récupère le deuxième épisode sur Dreamcast, je vais voir ça.

Pierronamix
25/02/2010, 14h35
Ah peut etre bien oui !

Ca tombe bien, je viens de récupère le deuxième épisode sur Dreamcast, je vais voir ça.

Par contre c'est jamais sorti sur PSone. ;)

le faucheur
25/02/2010, 14h36
Par contre c'est jamais sorti sur PSone. ;)
Ouais mais c'était dans les graphismes en fait (je m'excuse j'ai oublié de préciser).

Pierronamix
25/02/2010, 14h38
Ouais mais c'était dans les graphismes en fait (je m'excuse j'ai oublié de préciser).

:tired:

C'est vachement plus beau, c'est de la saturn. :ninja:

crAsh
25/02/2010, 14h39
:tired:

C'est vachement plus beau, c'est de la saturn. :ninja:

SEGA rulez B)

Pierronamix
25/02/2010, 14h41
SEGA rulez B)

http://www.youtube.com/watch?v=joNwYPdEBTc

kaldanm
25/02/2010, 14h44
J'ai. B)

+1 !

En cartouche Neo Geo version JAP achetée en 95, dans une boutique à Jussieu :cigare:

J'ai du passer tellement d'heures sur ce jeu, je me souviens de toutes les maneuvres de furies, touts les exploits pétés et de duels mythique des centaines d'heures (jusqu'a la sortie du 97)

Pierronamix
25/02/2010, 14h46
+1 !

En cartouche Neo Geo version JAP achetée en 95, dans une boutique à Jussieu :cigare:



Sur Saturn, avec cartouche spéciale et temps de chargement. B)

Aussi acheté dans une boutique à Jussieu, mais en 2009.

zarma
25/02/2010, 15h17
Sur Saturn, avec cartouche spéciale et temps de chargement INFAMES. B)


Fixed.

Pierronamix
25/02/2010, 15h19
Fixed.

C'était sous entendu. :tired:

Mais les temps de chargement restent inférieurs à ceux des version playstation. :cigare:

Fafox
25/02/2010, 15h19
Ah ouais j'avais oublié la cartouche! :o

@zarma : Ca aussi j'avais oublié. L'amour est aveugle... :emo:

Thomasorus
25/02/2010, 15h21
Pour rappel voila tout les persos qui n'avaient pas été dans Kof XII :

http://i95.photobucket.com/albums/l147/Dark_Chaotix/P1000731.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/2647/img0144p.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/1950/img0143h.jpg
http://img372.imageshack.us/img372/1558/img0148i.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/3904/img0145m.jpg
http://img385.imageshack.us/img385/5508/img0147.jpg
http://i95.photobucket.com/albums/l147/Dark_Chaotix/P1000740.jpg

Et il devait aussi y avoir des persos en doublon, du genre iori en version 98 pour ceux qui aiment pas la version XII, etc. La team de la première image était censée être une connaissance de Elisabeth. Généralement dans kof il y a dans le premier un héros (Ash, Kyo, K'), puis un rival (Iori, Kula, Elisabeth) puis une team rivale (New faces, Nests Team, et donc celle-ci) qui arrive pour contrer le héros.

La question que je me pose c'est si ils vont "refaire" les sprites existants pour les accorder à l'ancien design, ou bien les garder quitte à perdre certains persos (kensou par exemple).

Pierronamix
25/02/2010, 15h22
Pour rappel voila tout les persos qui n'avaient pas été dans Kof XII :

http://i95.photobucket.com/albums/l147/Dark_Chaotix/P1000731.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/2647/img0144p.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/1950/img0143h.jpg
http://img372.imageshack.us/img372/1558/img0148i.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/3904/img0145m.jpg
http://img385.imageshack.us/img385/5508/img0147.jpg
http://i95.photobucket.com/albums/l147/Dark_Chaotix/P1000740.jpg

Et il devait aussi y avoir des persos en doublon, du genre iori en version 98 pour ceux qui aiment pas la version XII, etc.

La question que je me pose c'est si ils vont "refaire" les sprites existants pour les accorder à l'ancien design, ou bien les garder quitte à perdre certains persos (kensou par exemple).

La grande question c'est surtout, vont ils encore se foirer ?

le faucheur
25/02/2010, 15h22
Mais les temps de chargement restent inférieurs à ceux des version playstation. :cigare:
Mon Darkstalkers 3 charge super rapidement sur ma PSONE.

Flonflon
25/02/2010, 15h23
Pour les vieux de ce topic
(http://manjari.free.fr/bastblog/sf7.jpg)

Fafox
25/02/2010, 15h24
Croquis

Oh my god c'est quoi ce perso à barbe en slip?! :haha:

Thomasorus
25/02/2010, 15h26
Vu son chapeau je dirais un tibétain. :O

Flonflon -> HAN tellement vrai !!

Samson
25/02/2010, 15h26
Oh my god c'est quoi ce perso à barbe en slip?! :haha:

Ouais y a du bon et du moins bon.

Fafox
25/02/2010, 15h35
Ouais y a du bon et du moins bon.

Ah ben ouais là pour le coup. Je vois bien le brain stroming :
- Bon les gars, faut qu'on rameute le joueur de street làààààà... et qu'est ce qu'aime le joueur de street? LE SLIP BORDAYL§§§

- Bon ben on prend Iuri et on lui met un slip?

- Mais non couillon, pose cette pipe à crack au passage, le slip c'est viril, faut du poil merde! Iuri avec un slip, cons de djeunz!

- Ok donc du slip et du poil! Je vais voir ce qu'on peut faire!

- Attends, faut un truc en plus, un truc qui touche le joueur, qui lui parle. Le Tibet! Ca c'est un truc qui émeut dans les chaumières! Un Tibétain barbu à slip!!! Ouh putain feeeeeeear Capcom, l'heure de la révolution a sonné!

crAsh
25/02/2010, 15h37
Pour les vieux de ce topic
(http://manjari.free.fr/bastblog/sf7.jpg)

OMG !
Magnifique :wub:

Pierronamix
25/02/2010, 15h40
Pour les vieux de ce topic
(http://manjari.free.fr/bastblog/sf7.jpg)

:XD:

Putain ça va sentir le vécu ça.


Mon Darkstalkers 3 charge super rapidement sur ma PSONE.

Oui mais lui c'est normal.

Je parle plutot de SFA3, ou des jeux SNK.

Fafox
25/02/2010, 15h53
Pour les vieux de ce topic
(http://manjari.free.fr/bastblog/sf7.jpg)

Hahaha très bon!

C'est de qui le dessin ? Bastien Vivès ?

Flonflon
25/02/2010, 16h01
J'en sais foutre rien : c'est le genre de dessin qui passe de forum en forum. Je l'ai choppé sur GK.

kaldanm
25/02/2010, 16h05
Pour les vieux de ce topic
(http://manjari.free.fr/bastblog/sf7.jpg)

Très très fort, tellement vrai :).

C'est ce qui va se passer dans quelques années je pense.
J'attends avec impatience que ces jeunes blanc-becs grandissent pour leur montrer que l'experience compte.

Remarque j'ai vu mon père faire un speed run de Prince of Persia, et c'est flippant. Il m'a aussi battu à Rock'n Roll Racing & micromachines, à plusieurs reprises, mais c'etait du Psychological Warfare à la "au fait j'ai vu ton bulletin : tu m'explique ta note d'espagnol ?"

Basique
25/02/2010, 16h16
Ca vient de là :
http://bastienvives.blogspot.com/

crAsh
25/02/2010, 16h19
Très très fort, tellement vrai :).

C'est ce qui va se passer dans quelques années je pense.
J'attends avec impatience que ces jeunes blanc-becs grandissent pour leur montrer que l'experience compte.

Remarque j'ai vu mon père faire un speed run de Prince of Persia, et c'est flippant. Il m'a aussi battu à Rock'n Roll Racing & micromachines, à plusieurs reprises, mais c'etait du Psychological Warfare à la "au fait j'ai vu ton bulletin : tu m'explique ta note d'espagnol ?"

Moi c'était à Mario Kart sur SNES !
"Pas mal ta coquille rouge... Tu voudrais quand même pas que j'dise à ta mère ce qu'il s'est vraiment passé en maths. Hmm ?" :sad:

Mais sur les jeux de baston, bizarrement, on a jamais eu de confrontation.
La madre trouvait ça "brutal et totalement nul", le père comprenait pas "comment vous pouvez aimer un jeu où t'as le roi de la jungle tout vert en short qui fait des roulé-boulé face à un mec tout maigre qui allonge ses bras ?". Avec le recul, il avait pas forcément tort à cette époque ^_^

Pierronamix
25/02/2010, 16h20
Sega Rally avec le padre, en salle d'arcade. :cigare:

Puis Gran Turismo 2, mais c'était plus dur, une fois sans volant il était perdu.

Aaaaah, good times.

Samson
25/02/2010, 17h14
good times.

The Darkness ? ou pas ?

Pierronamix
26/02/2010, 08h53
The Darkness ? ou pas ?

De ?

Quoi ?

Comment ?

Samson
26/02/2010, 10h41
De ?

Quoi ?

Comment ?

Ton "good times" m'a fait penser à une des anecdotes que raconte Jackie pendant les loadings de The Darkness. C'est tout. :p

Pierronamix
26/02/2010, 10h45
Ton "good times" m'a fait penser à une des anecdotes que raconte Jackie pendant les loadings de The Darkness. C'est tout. :p

Ah ok. Bah c'était pas le but, c'était juste l'expression quoi, pouf. :)

Thomasorus
01/03/2010, 14h42
Un petit message pour vous dire qu'on est désormais sur Itunes (http://basgrospoing.fr/2010/02/bas-gros-poing-enfin-sur-itunes/), que le second épisode des deux minutes du pif est sorti (http://basgrospoing.fr/2010/03/les-2-minutes-du-pif-pourquoi-sagat-est-il-craque/), et qu'on prépare un coverage de Cannes (http://basgrospoing.fr/2010/02/world-cup-games-du-3-au-7-mars-venez-goutter-a-un-tournoi-danthologie/) à base de twitter, d'enregistrements audios au pif, et de dragons foireuxi.:o

B)

Fafox
01/03/2010, 14h51
Un petit message pour vous dire qu'on est désormais sur Itunes (http://basgrospoing.fr/2010/02/bas-gros-poing-enfin-sur-itunes/), que le second épisode des deux minutes du pif est sorti (http://basgrospoing.fr/2010/03/les-2-minutes-du-pif-pourquoi-sagat-est-il-craque/), et qu'on prépare un coverage de Cannes (http://basgrospoing.fr/2010/02/world-cup-games-du-3-au-7-mars-venez-goutter-a-un-tournoi-danthologie/) à base de twitter, d'enregistrements audios au pif, et de dragons foireuxi.:o

B)

Yeah! :lol:

crAsh
01/03/2010, 15h20
on prépare un coverage de Cannes

Rien que ça, c'est enormously top :wub:

kayl257
01/03/2010, 17h10
Un petit message pour vous dire qu'on est désormais sur Itunes (http://basgrospoing.fr/2010/02/bas-gros-poing-enfin-sur-itunes/), que le second épisode des deux minutes du pif est sorti (http://basgrospoing.fr/2010/03/les-2-minutes-du-pif-pourquoi-sagat-est-il-craque/), et qu'on prépare un coverage de Cannes (http://basgrospoing.fr/2010/02/world-cup-games-du-3-au-7-mars-venez-goutter-a-un-tournoi-danthologie/) à base de twitter, d'enregistrements audios au pif, et de dragons foireuxi.:o

B)

Super le itunes!
Ta belle voix me bercera dans le métro :p

Thomasorus
02/03/2010, 19h25
Me vla a paris, l'aventure commence demain! J'ai ajoute twitter a la home du site pour que vous puissiez suivre facilement ! :lol:

Flonflon
02/03/2010, 19h31
Me vla a paris, l'aventure commence demain! J'ai ajoute twitter a la home du site pour que vous puissiez suivre facilement ! :lol:

Euh tu veux dire Cannes :zzz: ?

raspyrateur
02/03/2010, 21h18
Me vla a paris, l'aventure commence demain! J'ai ajoute twitter a la home du site pour que vous puissiez suivre facilement ! :lol:


N'oubliez pas de couvrir l'immolation par le feu du groupe de manifestant pour la sortie de VF5RFS sur console !

Fafox
02/03/2010, 22h18
N'oubliez pas de couvrir l'immolation par le feu du seul manifestant pour la sortie de VF5RFS sur console !

Fixed. :haha:

Smisse
02/03/2010, 22h46
Rien que ça, c'est enormously top :wub:

Je le fouetterais s'il joue trop sur les stands au lieu de faire des enregistrements ;)^_^

Pierronamix
03/03/2010, 08h32
http://www.gamekult.com/video/9971102

Tain ça fait plaisir de voir que les éditeurs suivent ce qui se passe dans le monde du versus français, quand même.

Fafox
03/03/2010, 10h23
Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur claw de France à Street Fighter IV commente pour l'occasion un duel illustrant les possibilités techniques du titre (Blazblue)

Tout le monde sait pourtant que le meilleur Claw de France c'est moi. :taunt:

Pierronamix
03/03/2010, 10h25
Tout le monde sait pourtant que le meilleur Claw de France c'est moi. :taunt:

Ah tu joues Claw maintenant ? ^_^

Fafox
03/03/2010, 10h26
Ah tu joues Claw maintenant ? ^_^

Tu paieras cet affront un jour. :tired:

Sinon là j'ai bien envie de me mettre à Boxer.

Pierronamix
03/03/2010, 10h31
Tu paieras cet affront un jour. :tired:

Sinon là j'ai bien envie de me mettre à Boxer.

T'es un peu la collégienne de Street Fighter en fait :

"Cher journal, ca y est, je suis amoureuse de Claw, ça fait 3 jours !!! Mais boxer me regarde d'un oeil tendre, j'ai peur de vaciller."

Bloub et Riz
03/03/2010, 10h35
^_^

Fafox
03/03/2010, 10h36
T'es un peu la collégienne de Street Fighter en fait :

"Cher journal, ca y est, je suis amoureuse de Claw, ça fait 3 jours !!! Mais boxer me regarde d'un oeil tendre, j'ai peur de vaciller."

Mais, mais... :emo:

C'est que c'est dur de résister à ce grand noir au regard de jais :wub:

Claw, c'était un peu ma phase je cherche un mec sensible, un poète. Boxer, j'ai mûri, je veux un homme qui pourra me protéger et être un bon père pour mes enfants. :ninja:

Pierronamix
03/03/2010, 10h38
Mais, mais... :emo:

C'est que c'est dur de résister à ce grand noir au regard de jais :wub:

Claw, c'était un peu ma phase je cherche un mec sensible, un poète. Boxer, j'ai mûri, je veux un homme qui pourra me protéger et être un bon père pour mes enfants. :ninja:

Et Dictator c'était le frisson du Bad Guy.

Ouais ça colle bien, il te manque des couettes et c'est parti.

Lang0chat
03/03/2010, 10h49
Claw, c'était un peu ma phase je cherche un mec sensible, un poète. Boxer, j'ai mûri, je veux un homme qui pourra me protéger et être un bon père pour mes enfants. :ninja:

:o^_^

Perso j'ai une envie de jouer Honda et Rufus depuis peu... Surement un besoin de chaleur corporel et le besoin d'être réconforté contre un ventre tout chaud :emo:

Pierronamix
03/03/2010, 10h58
:o^_^

Perso j'ai une envie de jouer Honda et Rufus depuis peu... Surement un besoin de chaleur corporel et le besoin d'être réconforté contre un ventre tout chaud :emo:

Non c'est normal.

Tu faisais dans le commerce équitable avec ton Hippie maigrichon, et là tu commences à en avoir marre, tu veux du gros, du gras, du rembourré.

Fafox
03/03/2010, 10h59
Herr Doktor Pierronamix : Spécialiste de la psychologie de versus fighting.

Pierronamix
03/03/2010, 11h00
Herr Doktor Pierronamix : Spécialiste de la psychologie de versus fighting.

Attends que tout le monde se mette à Blazblue. :cigare:

Lang0chat
03/03/2010, 11h03
C'est sur y'aura de quoi dire^^

Mais ça me dit pas si je vais tenter l'aventure avec BB, mon pti doigt me dit qu'il y a des chances mais je ne sais pas encore, il à l'air tellement ouf ce jeu!

Pierronamix
03/03/2010, 11h04
C'est sur y'aura de quoi dire^^

Mais ça me dit pas si je vais tenter l'aventure avec BB, mon pti doigt me dit qu'il y a des chances mais je ne sais pas encore, il à l'air tellement ouf ce jeu!

Mais justement ! Complètement fou, avec un putain de mode story, des personnages très différents...

LaVaBo
03/03/2010, 11h07
Mais justement ! Complètement fou, avec un putain de mode story, des personnages très différents...
J'ai quand même beaucoup de mal avec le character design, n'étant pas fan de japanim (euphémisme, ou litote, bref j'aime pas le design kawai androgyne).

Dommage, parce qu'il était tentant, mais les articles de présentation des persos de jesaisplusqui sur le forum m'ont carrément refroidi :(

Pierronamix
03/03/2010, 11h11
J'ai quand même beaucoup de mal avec le character design, n'étant pas fan de japanim (euphémisme, ou litote, bref j'aime pas le design kawai androgyne).

Dommage, parce qu'il était tentant, mais les articles de présentation des persos de jesaisplusqui sur le forum m'ont carrément refroidi :(

Ah oui ça par contre...Faut faire le tri.

T'as Bang qu'est pas mal, ou Hakumen si t'aimes les robots/ninja.

Après t'as Noel, une femme pas trop kawaii, avec des flingues.

parpaingue
03/03/2010, 11h12
Hmm à part Jin le gros gayzor incestueux (qui n'est joué que par des pu*** cheapos de toute façon, oui j'exagère mais je le hais et j'assume), je vois pas trop de kawai androgyne dans Blazblue. Peut-être Taokaka en SD pour le kawai et huummm... non j'ai du mal... Tager pour l'androgyne ? Hmm non ça marche pas.

Pierronamix
03/03/2010, 11h18
Hmm à part Jin le gros gayzor incestueux (qui n'est joué que par des pu*** cheapos de toute façon, oui j'exagère mais je le hais et j'assume), je vois pas trop de kawai androgyne dans Blazblue. Peut-être Taokaka en SD pour le kawai et huummm... non j'ai du mal... Tager pour l'androgyne ? Hmm non ça marche pas.

Y a Taokaka pour le Kawaii (mais elle est mortelle :wub:),Rachel aussi, Carl.

Androgyne y a que Jin ouais.

Sinon y a ça de correct (dans sa définition) :

http://www.blazblue.com/wp-content/gallery/characters-full/Litchi%20full.jpg
http://www.blazblue.com/wp-content/gallery/characters-full/Ragna%20full.jpg
http://www.blazblue.com/wp-content/gallery/characters-full/Bang%20full.jpg
http://www.blazblue.com/wp-content/gallery/characters-full/Noel%20full.jpg
http://www.blazblue.com/wp-content/gallery/characters-full/BlazBlue%20-%20Haku-Men.jpg
http://www.blazblue.com/wp-content/gallery/characters-full/nu.jpg

LaVaBo
03/03/2010, 11h21
Y a Taokaka pour le Kawaii (mais elle est mortelle :wub:),Rachel aussi, Carl.

Androgyne y a que Jin ouais.

Je ne connais des persos que les images vues ici : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36740&page=132

Mais sur ces images, y'a Ragna, Jin et Noel qui pourraient être aussi bien des mecs que des filles (enfin, si Jin est un mec, pourquoi pas Noel, et Ragna est ambiguë)

Koala77
03/03/2010, 11h22
Bon alors en vrac :
- @Fafox : Boxer comme bon père pour tes enfants : j'aurais un peu peur qu'il finissent battus moi les gosses, il a pas l'air hyper stable au niveau de l'humeur quand même

- @ Docteur Pierronamix : comme je l'ai dit, après des années à voiloir jouer des shotos avec plein de boules de feu pour faire comme les copaings, je me rends compte que j'aime les persos à charge : suis-je normal ? Est-ce c'est sale ? comment l'annoncer à ma famille ?

-@tout le monde : j'hésite aussi à franchir le pas pour BB... je sais déjà qu'IRL mes potes n'y joueront pas because ils aiment pas le côté "ça saute dans tous les sens avec des coups qui traversent tout l'écran et ses super pouvoirs de la mort". Si y'a du monde sur le PSN, why not... et encore, vu comme je suis une sous merde à SF4, je ferais mieux de me concentrer sur celui ci et pas me disperser. Et puis y'a SSF4 qui arrive quoi...

Samson
03/03/2010, 11h22
Moi qui aime bien la baston sans être un bon joueur, je ne pense pas prendre BB. J'accroche pas trop aux designs des persos, mais je m'y serais habitué si le jeu avait été mieux animé. Mais les videos que j'ai vues m'ont vraiment frappées à ce niveau.
Et puis ça pète trop dans tous les sens, et comme pour GG, pour moi ça nuit au gameplay. Mais au moins GG a de sacré bons designs (selon mes gouts à moi que j'ai)

Pierronamix
03/03/2010, 11h26
- @ Docteur Pierronamix : comme je l'ai dit, après des années à voiloir jouer des shotos avec plein de boules de feu pour faire comme les copaings, je me rends compte que j'aime les persos à charge : suis-je normal ? Est-ce c'est sale ? comment l'annoncer à ma famille ?

C'est normal ! :lol:

Sois rassuré, les personnages à charge proposent un gameplay différent, tout en ayant une identité très marquée.


-@tout le monde : j'hésite aussi à franchir le pas pour BB... je sais déjà qu'IRL mes potes n'y joueront pas because ils aiment pas le côté "ça saute dans tous les sens avec des coups qui traversent tout l'écran et ses super pouvoirs de la mort". Si y'a du monde sur le PSN, why not... et encore, vu comme je suis une sous merde à SF4, je ferais mieux de me concentrer sur celui ci et pas me disperser. Et puis y'a SSF4 qui arrive quoi...

A toi de voir...perso je le prends pour le solo dans un premier temps, vu que j'ai peu de temps de jeu online.

Bloub et Riz
03/03/2010, 11h28
Moi c'est le contraire, j'ai été rebuté par le design de Guilty Gear alors que celui de BlazBlue m'attire beaucoup plus.

Lang0chat
03/03/2010, 11h32
... et encore, vu comme je suis une sous merde à SF4, je ferais mieux de me concentrer sur celui ci et pas me disperser. Et puis y'a SSF4 qui arrive quoi...

C'est un peu ce coté de dispersion qui me fait peur, je galère quand meme pas mal a SF4, KOF j'en parle meme pas et SSF4 qui arrive et qui va me bouffer au moins deux heures par jour:tired:

Mais je sais pas, j'ai jamais testé de Blazeblue mais ça m'attire fortement, je commence à me faire a ce déluge d'effets, le design ne me dérange pas plus que ça. C'est juste le gameplay qui me terrorise et me fascine a la fois. Ca va vite, ça combote dans tout les sens, le jeu à l'air très aérien, j'ai meme l'impression que ça combote à terre (WTF:huh:)... Comparé a SF4, ça respire la fraicheur et ça peut faire du bien!

Par contre ça sort quand? Sur quelles plateformes? Et j'avais entendu parler de deux versions à peu prés similaires mais dont une qui est cheatay... Me trompe-je? Si non, on aura pas la version cheatay, hein?

Koala77
03/03/2010, 11h34
Bon et y'a le gameplay aussi... dans GG, entre les Dust, la super défense sur 2 boutons qui bouffe la barre, et les instant kills, j'étais paumé... Après, c'était fun à jouer contre des potes qui y bitaient rien non plus, on y jouait comme à un street de base. Mais en ligne, vu que il n'y aura que des passionnés, je vais pas voir le jour...

Plus que le design, c'est l'investissement nécessaire pour s'y mettre correctement qui me rebute.

Pierronamix
03/03/2010, 11h34
Par contre ça sort quand?
19 mars. :wub:

Sur quelles plateformes?
XBOX360/PS3

Et j'avais entendu parler de deux versions à peu prés similaires mais dont une qui est cheatay... Me trompe-je? Si non, on aura pas la version cheatay, hein?

Tu confonds avec la nouvelle version qui sort en arcade d'ici quelques mois.

Lang0chat
03/03/2010, 11h36
Han merci pour les infos! Le 19 mars... :mellow: Obligé que je craque en attendant SSF4 alors :bave:

Pierronamix
03/03/2010, 11h38
Han merci pour les infos! Le 19 mars... :mellow: Obligé que je craque en attendant SSF4 alors :bave:

Mais ouais !

Exactement ce que je me suis dit.

Fafox
03/03/2010, 12h02
Plus que le design, c'est l'investissement nécessaire pour s'y mettre correctement qui me rebute.

Trop +1.

Et sinon t'es méchant avec Boxer, il a payé sa dette à la société! Laissez-le vivre mayrde§§§

---------- Post ajouté à 12h02 ----------



XBOX360/PS3


Et pc avec du cross-platform X360/PC quoi! :lol:

Mais quand est-ce que j'y joue?! :emo:

Momock
03/03/2010, 13h32
Plus que le design, c'est l'investissement nécessaire pour s'y mettre correctement qui me rebute.
Ah bon? En tout cas si c'est aussi facile de prise en main que Guilty, ça devrait pas poser de problème (c'est... instinctif quoi) Perso c'est SFIV qui me fait peur (sur les deux mêmes points, design et investissement) J'ai (malheureusement) pas encore eût l'occasion d'y jouer mais parfois à vous lire et en voyant les vidéos, on dirait qu'il faut avoir fait VSfighting +5 pour pouvoir enchaîner ne serai-ce que trois pauvre coups tout nazes.

Pierronamix
03/03/2010, 13h35
Ah bon? En tout cas si c'est aussi facile de prise en main que Guilty, ça devrait pas poser de problème (c'est... instinctif quoi) Perso c'est SFIV qui me fait peur (sur les deux mêmes points, design et investissement) J'ai (malheureusement) pas encore eût l'occasion d'y jouer mais parfois à vous lire et en voyant les vidéos, on dirait qu'il faut avoir fait VSfighting +5 pour pouvoir enchaîner ne serai-ce que trois pauvre coups tout nazes.

:O

Ah nonnononon, SF y a rien de plus basique en matière de VS.

Un seul type de garde, un seul dash, tous les persos ont les mêmes propriétés de base (à part Viper qui peut super sauter)...

Momock
03/03/2010, 13h44
Nan d'accord, y'a beaucoup de clones (bon, ça aussi ça me rebute), du coup j'imagine que une fois que t'as appris un perso, tu repars pas de zéro quand tu passes au suivant (enfin bon, dans Blazblue y'en a que douze des persos, c'est pas si terrible)

Mais ils ont l'air galère à prendre en main. Genre si tu calcules pas tes sauts au poil de couille près, tu l'as dans l'os. Il faut "dash canceler" pour mettre une ultra après un coup tout bête, ce genre de trucs. C'est trop compliquay pour moi ces histoires. Dans GG si je veux mettre une furie à la fin d'un combo, ben j'entre la commande de la furie et point barre.

Pierronamix
03/03/2010, 13h47
Nan d'accord, y'a beaucoup de clones (bon, ça aussi ça me rebute), du coup j'imagine que une fois que t'as appris un perso, tu repars pas de zéro quand tu passes au suivant (enfin bon, dans Blazblue y'en a que douze des persos, c'est pas si terrible)

Bah si. Enfin, ouais, en passant de Ryu à Ken tu vas savoir faire ses coups, mais pas les utiliser correctement ni manier le personnage, donc en soit c'est pas non plus du 100% pareil.


Mais ils ont l'air galère à prendre en main. Genre si tu calcules pas tes sauts au poil de couille près, tu l'as dans l'os. Il faut "dash canceler" pour mettre une ultra après un coup tout bête, ce genre de trucs. C'est trop compliquay pour moi ces histoires. Dans GG si je veux mettre une furie à la fin d'un combo, ben j'entre la commande de la furie et point barre.

Tu peux aussi dans SF. Genre avec Balrog, si j'ai envie de mettre la furie après un dash straight, je peux.

Mais c'est moins "combo oriented" que GG.

Momock
03/03/2010, 13h50
Ouais voilà c'est ça. J'ai l'impression que faire des combos dans SFIV, c'est pas "naturel", qu'il faut faire de manips chelou pour y arriver. Pfff... faudrai que j'y joue plutôt que de parler.

Pierronamix
03/03/2010, 13h51
Ouais voilà c'est ça. J'ai l'impression que faire des combos dans SFIV, c'est pas "naturel", qu'il faut faire de manips chelou pour y arriver. Pfff...

Non, c'est juste qu'il y a peu de combo. Et en général, c'est du 10 hits grand max pour les japonais, pas plus.


faudrai que j'y joue plutôt que de parler.

Aussi, ouais.;)

Basique
03/03/2010, 16h21
Question : Je suis un gros noob du vs fighting, je joue à SF4 comme un pied avec fuerte avec la manette Xbox de base au stick (parce que la croix est tellement pas précise que je faisait une crise de nerf par match).
Est -ce que dans BlazeBlue on peut au moins s'amuser avec la manette de base sans pleurer toute les larmes de son corps? Parce que ça à quand même l'air hachement plus nerveux que sf4...

parpaingue
03/03/2010, 19h49
Pour avoir essayé...non.
Crises de nerfs puis abandon. A part bourrer des C avec Hakumen je n'arrive pas à faire grand chose, même les trucs de base, y compris avec Tager.

jojozekil
04/03/2010, 11h08
Y en a qui seraient tentés par une grosse baston sur KOF'98 IRL entre canards ?
Parce que y a ma NeoGeo qui me démange :D

jojozekil
04/03/2010, 11h25
...c'etait du Psychological Warfare à la "au fait j'ai vu ton bulletin : tu m'explique ta note d'espagnol ?"
C'était pas plutôt "tu m'explique l'absence de note sur ton bulletin ?" :rolleyes:

Parce qu'il faut savoir que le gaillard pratiquait déjà les techniques de ninja au lycée. Il apparaissait à l'heure du déjeuner (pour faire un petit "art of fighting 2") et disparaissait dans un nuage de fumée juste après. Certains jurent l'avoir vu une fois en cours. Leur témoignage était contrarié par celui du vendeur de la Fnac locale qui pouvait jurer que kaldanm bossait là-bas en fait tellement il y faisait des heures ^_^

kaldanm
04/03/2010, 11h54
Nanmého !

Je me contenterais de repondre à ta provocation par


Y en a qui seraient tentés par une grosse baston sur KOF'98 IRL entre canards ?
Parce que y a ma NeoGeo qui me démange :D

Oui.

Thomasorus
04/03/2010, 16h46
Premier compte rendu audio sur 2HP les mecs, avec ken et val, et je continue les news. Daigo il a pzs la classe quand il mange un kebab.

jojozekil
04/03/2010, 16h51
Nanmého !

Je me contenterais de repondre à ta provocation par



Oui.
Wééééé et puis c'est un peu la tienne aussi la NeoGeo. J'ai obtenu la garde après la Fac, mais tu peux l'avoir le WE ^^

Thomasorus
05/03/2010, 21h06
Deg! J'ai failli jouer avec daigo, j'allais le sanctifier avec gen et smisse preparait la photo, mais un orga a eut peur et nous a dit de partir!

Azzal
05/03/2010, 21h29
Premier compte rendu audio sur 2HP les mecs, avec ken et val, et je continue les news. Daigo il a pzs la classe quand il mange un kebab.

Il avait déjà plus la classe après une bonne choucroute. :p

Rah ça me rappelle quand j'ai joué contre lui à GG, ça restera priceless. :wub:

Par contre le voir sans arrêt accompagné de managers, ça fait un peu peur...

J'irais voir tes comptes rendus!

Koala77
05/03/2010, 23h43
Deg! J'ai failli jouer avec daigo, j'allais le sanctifier avec gen et smisse preparait la photo, mais un orga a eut peur et nous a dit de partir!

Il est à Cannes le gars Smisseuh ? Il en a marre de me donner des leçons avec Dan ? Il joue sous quel pseudo ?
BonThomas/neithan faut faire péter la photo avec Daigo là et Fuudo là, question de crédibilité B)

crAsh
06/03/2010, 00h34
Y en a qui seraient tentés par une grosse baston sur KOF'98 IRL entre canards ?
Parce que y a ma NeoGeo qui me démange :D

J'amène mon stick :wub:

Thomasorus
06/03/2010, 00h54
http://twitpic.com/16raf1

vla la photo, j'apprenais a Eita a dire " le pif !!"