PDA

Voir la version complète : Le topic de la BASTON où Tibs fait tourner le topic avec sa A-team



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

GobFou
02/10/2009, 14h07
Bah au moins koF12 il est en 2D super belle et super bien animée...j'ai même l'impression qu'il est mieux animé de SF3.3 dis donc...
Mais SF3.3 reste pour moi pour l'instant le meilleur jeu de baston de l'histoire.

Je le trouve pas si joli que ça kof12, et en plus le online est pourri ^_^.
Pour sf3.3, dommage qu'il n'y est pas une plateforme autre que 2df (ou ggpo) pour y jouer.



Haha la tronche de terry bogard dans la vids.

Pierronamix
02/10/2009, 14h07
Et sinon c'est vendredi aprèm, tranquille ? ^_^

Tranquille.

J'ai plein de taf en plus. @_@

Samson
02/10/2009, 14h09
KOF the movie...
VcYodoljZ_A

Non vraiment ça serait cool de ne même pas évoquer de telles merdes. S'il te plait.

---------- Post ajouté à 14h09 ----------



Pour sf3.3, dommage qu'il n'y est pas une plateforme autre que 2df (ou ggpo) pour y jouer.


Il fonctionne sur 360 (mais y a un putain de bug lors des high jump). J'ai pas essayé le Live. Et c'est bien trop moche sur une HDTV.

Bloub et Riz
02/10/2009, 14h23
Raah imaginez un 3.3 HD Remix !
:bave:

Lord_Sinclair
02/10/2009, 14h28
Bien joué grâce a toi je bande:(

Samson
02/10/2009, 14h35
Raah imaginez un 3.3 HD Remix !
:bave:

C'est ce que j'espérais quand SF4 a été annoncé. D'où ma déception.

GobFou
02/10/2009, 14h57
Faudrait qu'on s'organise des matches sur SF3.3 de temps à autres.:tired:

zarma
02/10/2009, 15h12
Tranquille.

J'ai plein de taf en plus. @_@

Mec, tous tes aprems sont tranquilles, te fous pas de ma gueule.

Pierronamix
02/10/2009, 15h30
Mec, tous tes aprems sont tranquilles, te fous pas de ma gueule.

J'ai beaucoup de travail dans la tranquillité, c'est tout. :tired:

Thomasorus
02/10/2009, 18h06
Faudrait qu'on s'organise des matches sur SF3.3 de temps à autres.:tired:

On joue sur 2df avec emka le soir, rejoignez nous !;)

GobFou
02/10/2009, 21h33
On joue sur 2df avec emka le soir, rejoignez nous !;)

Pas ce soir mais demain ça me botte bien.
Tu joues quels persos? :tired: Yun, Chunli? :p

Thomasorus
03/10/2009, 01h04
Makoto et Q, et un peu de Ryu et de Hugo pour la frime. :cigare:

GobFou
03/10/2009, 09h42
Makoto et Q, et un peu de Ryu et de Hugo pour la frime. :cigare:
Ah, ça va alors. Je joue que Dudley et de temps en temps Yang (même si je connais aucun combo avec lui).

Thomasorus
03/10/2009, 11h15
Toi tu connais pas Makoto pour dire que ça va. Sur certains aspects ce perso est pire que Chun et Yun.

GobFou
03/10/2009, 11h18
Toi tu connais pas Makoto pour dire que ça va. Sur certains aspects ce perso est pire que Chun et Yun.

Si si je sais, mais bon. J'espère juste que tu joues mal. :tired:

Thomasorus
04/10/2009, 18h24
Non je joue bien. :tired:
En ce moment je taffe choppé spé, HP, furie, combo stun pour vous maraver encore plus. :p

GobFou
04/10/2009, 18h32
Non je joue bien. :tired:
En ce moment je taffe choppé spé, HP, furie, combo stun pour vous maraver encore plus. :p

Je crois que je peux pas faire de combo : c.hk,c.hk,c.hk... Sur makoto:tired:
(de toutes façons je sais pas le faire sur les autres)

AirPanda
04/10/2009, 21h20
Tu sais que je vais te tataner avec Makoto lol ;)
Comme pdt les vacances, ton Dud toupouriducu va se rhabiller et je vais devoir later ton frangin avec pour en finir ac vous B)

GobFou
04/10/2009, 21h41
Tu sais que je vais te tataner avec Makoto lol ;)
Comme pdt les vacances, ton Dud toupouriducu va se rhabiller et je vais devoir later ton frangin avec pour en finir ac vous B)

Haha, say faux.http://www.zweifuss.com/colorswap.php?pcolorstring=DudleyPalette.bin&pcolornum=18&pname=dudley/dudley-taunt.gif

AirPanda
04/10/2009, 21h56
Mais tu devais pas t entrainer avec yun et yang toi????

GobFou
04/10/2009, 21h58
Mais tu devais pas t entrainer avec yun et yang toi????

Si avec Yang, mais enfaite non... :tired:

AirPanda
04/10/2009, 22h12
Ouais mais ca c'est parce que t'es un weak sans mental.
Tu devrais faire un stage chez Kaio-sama:)

Thomasorus
05/10/2009, 01h57
Ce weekend j'étais a un mariage d'un ami joueur de guilty gear avec d'autres joueurs invités pour l'occasion, ce fut énorme.^_^ Les discussions à table à base de magret tellement violent qu'on dirait un shoryu, de zoning vers les gateaux à la fraise et de la dose dans le stage de la salle à manger...:wub:

Comme quoi tout ceux me disant que ça crée pas un lien ces saletés de jeux de bourre pif hein, je peux leur mettre un tiger knee bas moyen tiger knee Ex qui gratte sans avoir peur à ceux qui me disent que c'est juste un jeu, j'étais trop ému tout le weekend ! :emo:

Fafox
05/10/2009, 09h58
Tu devrais consulter Thomasorus :tired:

:jaloux_en_vérité:

Guzzo
05/10/2009, 11h41
Plop, je viens rajouter mon grain de sable sur ce topic baston...

Premiere impression premier post, je lis que " le top de la baston" c'est Guilty gear...déjà, je me demande ou je suis tomber, je décide donc d'aller a la dernière page, où visiblement ca parle SF IV :)

Alors SF IV perso, ca a été THE déception... Joli certes, mais les coups ne s'enchaînent pas comme ils devraient, je trouve que ca manque de fluidité pour les enchaînements. Comparé a un SF 3.3, ou a un kof 98...

Je ne comprend pas comment ce jeu a puêtre autant mis suyr un piedestal...

Pierronamix
05/10/2009, 11h50
Je ne comprend pas comment ce jeu a puêtre autant mis suyr un piedestal...

Parce qu'il est bien.

Fluide, beau, agréable à jouer, relativement profond mais facile d'accès, bon contenu solo, bon multi...

Guzzo
05/10/2009, 12h01
Fluide...si tu veux faire un coup toutes les 10sec (ok j'exagere un peu)
Beau...ok
Facile a jouer... Les coups ne sortent vraiment pas bien je trouve...pourtant je suis habituer aux coups quart de cercles avant demi cercle arriere + 2pieds sur kof,

Pierronamix
05/10/2009, 13h03
Fluide...si tu veux faire un coup toutes les 10sec (ok j'exagere un peu)
Beau...ok
Facile a jouer... Les coups ne sortent vraiment pas bien je trouve...pourtant je suis habituer aux coups quart de cercles avant demi cercle arriere + 2pieds sur kof,

Pourtant c'est vraiment facile à prendre en main, même à la manette ça sort vite.

Et je comprends pas ton "si tu veux faire un coup toutes les 10 sec".

Guzzo
05/10/2009, 14h04
Pourtant c'est vraiment facile à prendre en main, même à la manette ça sort vite.

Et je comprends pas ton "si tu veux faire un coup toutes les 10 sec".

Je trouve que la fluidité dans les combos, c'est plus ce que c'etait, j'ai l'impression qu'il y a des temps de pause entre chaque coups, mais c'est dur a expliquer...

Samson
05/10/2009, 14h09
Je trouve que la fluidité dans les combos, c'est plus ce que c'etait, j'ai l'impression qu'il y a des temps de pause entre chaque coups, mais c'est dur a expliquer...

Je vois ce que tu veux dire. C'est caractérisque des jeux 3D avec gameplay 2D. Le timing et l'enchainement des coups ne sont absolument pas réalistes, les animations bien moins détaillées que dans un Tekken par exemple. Ca donne cet effet "saccadé".
Il me semble m'être dit que c'était pas trop catastrophique dans SF4, mais c'est subjectif.

Pierronamix
05/10/2009, 14h28
Je trouve que la fluidité dans les combos, c'est plus ce que c'etait, j'ai l'impression qu'il y a des temps de pause entre chaque coups, mais c'est dur a expliquer...

Ah ?

Pas de souci perso, j'enchaine mes link et mes headbutts dans la joie et le bonheur...

GobFou
05/10/2009, 14h40
Ah ?

Pas de souci perso, j'enchaine mes link et mes headbutts dans la joie et le bonheur...

Tout pareil que pierro§§

Fafox
05/10/2009, 14h43
Ah ?

Pas de souci perso, j'enchaine mes link et mes headbutts dans la joie et le bonheur quand un low ne bourre pas un shoryu dans mes links ratés...

Fixed :p

Pierronamix
05/10/2009, 14h45
Fixed :p

Genre je rate mes links, genre.:tired:

GobFou
05/10/2009, 14h51
:haha: tu rates tes link§§

Pierronamix
05/10/2009, 14h52
:haha: tu rates tes link§§

N'empêche que Fafox il oublie de dire que je l'ai brisay lors du tournoi avec mes links moi monsieur ! :p

Fafox
05/10/2009, 14h55
Normal j'avais pas de shoto pour briser tes links ratés :tired:

Mais sinon ouais je me suis fait brisay :emo:

Thomasorus
07/10/2009, 00h01
Et voici les finales du tougeki à SFIV et VF5 : http://static.youku.com/v1.0.0057/v/swf/qplayer.swf?VideoIDS=XMTIzNDY1MTIw&embedid=ODcuMjMxLjQ0LjE0OQIzMDg2NjI4MAJmb3J1bS5oYX Jkd2FyZS5mcgIvaGZyL0pldXhWaWRlby9Db25zb2xlcy90b3Bp Yy1zdHJlZXQtZmlnaHRlci1zdWpldF8xMjcxNzFfMzQ2Lmh0bQ ==&showAd=0

A noter quasi que des matchs de merde jusqu'a la 50éme minute où rufus et viper violent tout le monde.:wub:

Thomasorus
07/10/2009, 23h25
Grande nouvelle en plus de Blazblue...

Guilty Gear Accent Core Plus sortira en PAL début novembre !! (http://www.pqube.co.uk/product.php?id=66&srch=):wub::wub:


:GIGA BANDE:

Là les mecs vous avez plus aucune excuse pour ne pas y jouer, une PS2 pal non pucée vaut 30 euros sur leboncoin, le jeu sortira sans doute très peu cher et des sticks arcade PS2 y en a partout !

Je suis toute joie !:wub::wub::wub:

Lord_Sinclair
08/10/2009, 10h12
C'est dommage, si il sortait sur ps3 ça ferait une bonne excuse pour en acheter une :p
Ya un "live" sur ps2?

Samson
08/10/2009, 10h14
Là les mecs vous avez plus aucune excuse pour ne pas y jouer

Elle rend comment sur HDTV cette série ?

Pierronamix
08/10/2009, 10h17
Elle rend comment sur HDTV cette série ?

Ca passe plutôt bien. :)

Fafox
08/10/2009, 10h46
Là les mecs vous avez plus aucune excuse pour ne pas y jouer, une PS2 pal non pucée vaut 30 euros sur leboncoin, le jeu sortira sans doute très peu cher et des sticks arcade PS2 y en a partout !


Ca fait un peu cher l'investissement pour 1 jeu qui plus est sans la possibilité de se bourre-piffer virtuellement avec d'autres gens :-/

Lang0chat
08/10/2009, 11h20
Je suis d'accord avec Fafox, ça fait un peu chier de pas en profiter sur une console new-gen, il est ou le live pour se tatanner entre nous? Surtout qu'il a l'air terrible :bave:

Et il devait pas sortir sur la 360 ou sur ps3, je suis perdu :tired:

Ah et une petite question concernant play asia, KOF12 m'a été envoyé il y a 4 semaines, il y a des canards qui ont attendu aussi longtemps pour se le procurer?

Bloub et Riz
08/10/2009, 13h15
Non mon KOF12 play asia est arrivé en une dizaine de jours pour ma part.

Thomasorus
08/10/2009, 16h38
J'y peux rien si vous avez pas des amis dans la vraie vie sales no lifes.:tired:

Pierronamix
08/10/2009, 16h39
J'y peux rien si vous avez pas des amis près à s'investir dans tous les jeux de baston de la terre dans la vraie vie sales no lifes.:tired:

Fixed.

Fafox
08/10/2009, 16h42
Fixed.

:haha:

Pierronamix
08/10/2009, 17h04
:haha:

C'est pas toi qu'as des potes fan de Fifa ? :tired:

Fafox
08/10/2009, 18h28
Ouais :lol:

De toute façon tu peux pas test, les soirées FPK (Fifa Pizza Kro) sont priceless :'(

Mais j'aimerais bien avoir des amis fans de jeux de baston aussi :|

Pierronamix
08/10/2009, 21h53
Ouais :lol:

De toute façon tu peux pas test, les soirées FPK (Fifa Pizza Kro) sont priceless :'(

Mais j'aimerais bien avoir des amis fans de jeux de baston aussi :|

Moi j'ai des potes fan de baston mais qu'on pas la volonté ni le temps de s'investir dans plein de jeux de tatane.

Donc SF & KoF only.

Azzal
08/10/2009, 22h00
moi j'connais des mecs de Strasbourg qui aime la baston et qui s'investissent mais c'est pas des potes et encore moins des gens avec qui j'ai envi de passer du temps :ninja:


donc j'suis bien content de pouvoir jouer par le net, même si je regrette que GG ne soit pas online, je m'y serais bien remis

Thomasorus
09/10/2009, 14h00
Pierro : quitte les, des amis avec aussi peu de gout ne te méritent pas. :ninja:

zarma
09/10/2009, 14h19
Pierro : quitte les, des amis avec aussi peu de gout ne te méritent pas. :ninja:

Ou alors, c'est des amis qui ont du gout et pour qui Guilty Gear, c'est trop payday.

Et qui ont envie de jouer à d'autres jeux que de la baston...

Pierronamix
09/10/2009, 14h21
Ou alors, c'est des amis qui ont du gout et pour qui Guilty Gear, c'est trop payday.

Et qui ont envie de jouer à d'autres jeux que de la baston...

Le Catch ! :lol:

Meilleur ami des soirées.

Fafox
09/10/2009, 14h29
Ou alors, c'est des amis qui ont du gout et pour qui Guilty Gear, c'est trop payday.

Et qui ont envie de jouer à d'autres jeux que de la baston...

IT'S PAY DAY!

http://www.m4rko.com/section/dungeon_keeper/gfx/Dungeon_Keeper.jpg

Thomasorus
09/10/2009, 15h06
Le pire c'est qu'on se marre mais les deux héros de Guilty Gear (Sol et Ky) ont été amants dans le jeu et se tirent la bourre depuis, et Jam qui comprend que dalle et veut se taper Ky.^_^ Venom aussi est gay dans le jeu, il est juste follement amoureux de Eddie.:o

Pis y a johnny qui est amoureux des petites filles.:tired:

Abba qui est amoureuse d'une clé.:O




J'adore ce jeu.:wub:

Fafox
09/10/2009, 15h36
Un jeu de baston emo glam rock en fait. Beurk.

Pierronamix
09/10/2009, 16h02
Un jeu de baston emo glam rock en fait. Beurk.

Ouais c'est le plus gros défaut de GG pour moi. Le chara design.

zarma
09/10/2009, 16h18
Un jeu de baston PAY DAY. Beurk.
FIXED !


(putain mon premier fixed sur ce forum *_*)

Koala77
10/10/2009, 13h11
Elle rend comment sur HDTV cette série ?
J'ai GG Accent core sur Wii, et je joue en 480p sur un 32"... ben ça rend tout à fait correct. Par contre effectivement le problène c'est surout de trouver des gens qui aime y jouer (et avec qui j'aime bien jouer), c'est la dèche, je pense carrément le revendre.
J'ai bine un collègue sympa branché baston, mais on joue plutot à KOF98 ou à Capcom vs SNK... il aime pas qd ça fait "pas sérieux" :|

Thomasorus
10/10/2009, 15h07
Pourtant guilty gear c'est sérieux. :tired:

Koala77
10/10/2009, 15h36
Quand je dis "sérieux", je parle pas des mécanismes de combat... GG est on ne peut plus sérieux à ce sujet. Mais mon pote préfère quand les persos sont des humains, qu'ils se battent à mains nues, il tolère bien une boule de feu par ci par là, mais ça va pas plus loin.

En fait il aime bien SF quoi :p

Moi j'étais un gros fans des Vampire Hunter, alors je trouve que GG est un peu l'héritier de cette série dans l'esprit "on se lache"

Momock
10/10/2009, 15h42
Ouais c'est le plus gros défaut de GG pour moi. Le chara design.
Bof, c'est moins affreux que Street Fighter, c'est déjà ça.

Sinon y'a quoi comme différences entre Guilty Gear X2 et Guilty Gear Accent Core Plus, à part la momie avec une clef? (y'a un nouveau mode Story? Y'a de nouveaux modes? Y'a des règles qui changent?) Ça vaut le coup si on a déjà X2 ou c'est pas la peine?

Thomasorus
10/10/2009, 15h53
Nouveau mode story, une garde en plus, des coups EX, de nouvelles propriétés de coups, etc. Oui ça vaut clairement le coup, le jeu est tout de même assez différent.

Sp1d3r
10/10/2009, 16h56
Ouais :lol:

De toute façon tu peux pas test, les soirées FPK (Fifa Pizza Kro) sont priceless :'(

Mais j'aimerais bien avoir des amis fans de jeux de baston aussi :|

Tiens mes potes c'était plutôt PKH "PES Kebab Heineken", mais je les convertis doucement à FIFA. :rolleyes:

Roukse
10/10/2009, 17h22
Je ne saurait que conseiller aux posseseurs d'une PS3 de tenter Marvel vs capcom 2, le seul jeu de combat ou on l'on a pas le temps de respirer pendant un combat. Tres addictif avec moult persos classes

Et peu cher. (15-20 euros sur le PSN )

Pierronamix
10/10/2009, 17h23
Bof, c'est moins affreux que Street Fighter, c'est déjà ça.

Sinon y'a quoi comme différences entre Guilty Gear X2 et Guilty Gear Accent Core Plus, à part la momie avec une clef? (y'a un nouveau mode Story? Y'a de nouveaux modes? Y'a des règles qui changent?) Ça vaut le coup si on a déjà X2 ou c'est pas la peine?

Question de goût.

Perso, entre un karatéka et un mec ultra efféminé avec une faux, une tête de gothique et des fringues de femme, je préfère le premier.:tired:

Thomasorus
10/10/2009, 18h57
Y a une experte du kung fu dans GUilty Gear, joue jam. En plus on voit sa culotte, alors que hein la culotte de ryu...

Momock
10/10/2009, 20h07
Perso, entre un karatéka et un mec ultra efféminé avec une faux, une tête de gothique et des fringues de femme, je préfère le premier.
Bah le karatéka, c'est qu'un bête karatéka comme y'en a partout. Alors que des mecs comme Faust, Zappa, Millia ou Bridget, on en voit pas tous les jours.

Fisc
11/10/2009, 09h25
Bah le karatéka, c'est qu'un bête karatéka comme y'en a partout. Alors que des mecs comme Faust, Zappa, Millia ou Bridget, on en voit pas tous les jours.

C'est clair. Dans GG pratiquement chaque perso a un style de combat absolument unique qui change radicalement le gameplay. Maitriser correctement le style d'un personnage c'est tout une aventure, surtout quand c'est un perso du genre Bridget ou Eddy/Zato1. Je parle meme pas de l'épineux problème philosophioque "Potempkin VS Chip". ^_^

Thomasorus
11/10/2009, 17h34
Potemkin Chipp sur que c'est dur pour Chipp, mais alors Potem Bridget c'est encore plus l'enfer tant bridget peut camper. :)

Bon sinon chez canards vous jouez à quoi en baston en ce moment ? Perso je suis toujours autant à fond sur kof 2002 UM qui est vraiment un excellent cru. Les persos sont tous hyper intéressants, il y a des milliards de trucs à faire et à maitriser. Je fais toujours un peu de training à Guilty Gear Accent Core, et je remet un peu kof XII dans ma PS3. Par contre ça fait des mois que je n'ai pas touché à Blazblue, j'ai même plus envie de le lancer, même pour faire le mode story qui est pourtant intéressant.

Ma team a kof 2002 UM :

http://www.gsarchives.net/neogeo/king_of_fighters_2000/sprites/animated/Kula_breathe.gifhttp://images2.wikia.nocookie.net/snk/images/3/33/Xiangfei-sprite2.gifhttp://images2.wikia.nocookie.net/snk/images/7/73/Nameless_sprite.gif
Kula/Xiangfei/Nameless (nouvelle version de K9999). Kula est idéale en premier perso car combote a partir de rien, elle remplit bien la barre de super. Xiangfei peut tenir le même rôle mais est moins volatile et fait pas mal de dégats tout en remplissant la barre, idéale en seconde, et Nameless est un énorme damage dealer avec ses combos cancels. :bave:

Je me tate pour maitriser un peu plus angel et maylee, et ptêt K' aussi qui est énorme dans cette version ainsi que orochi chris. :bave:

EDIT : j'adore cette musique, son coté entrainant et kitschouille en même temps :bave:

Go9wp03vR7g

Pierronamix
11/10/2009, 22h24
Bah le karatéka, c'est qu'un bête karatéka comme y'en a partout. Alors que des mecs comme Faust, Zappa, Millia ou Bridget, on en voit pas tous les jours.

Mais justement, je veux pas en voir tous les jours. :tired:

Thomasorus
22/10/2009, 18h52
Avis aux amateurs de baston présents sur paris, je serai au versus dojo ce samedi pour le tournoi Guilty Gear a 14h et le tournoi Kof2k2 a 16h !
Si jamais vous voulez découvrir un peu les deux jeux je peux vous en expliquer les bases et vous pourrez voir quelques uns des meilleurs joueurs fr les doser, eMKa me contredira pas, en live ça fait vachement plus effet que sur une vidéo youtube !:wub:

A samedi à ceux qui seront là donc. ;)

Thomasorus
03/11/2009, 15h27
Je sais pas si vous aviez lu des résumés du tougeki a 3.3 mais en gros le joueur qui a fait forte impression c'est Kuroda, une sorte de légende vivante du jeu. Déjà le mec est venu a deux au lieu de trois, le troisième il l'a perdu en route.

Ensuite il est venu sans être inscrit et s'est donc qualifié via les last chance le jour même. Il a gagné le tournoi last chance tout seul, son pote n'a pas joué.

Ensuite il est monté jusque dans le carré final où il a fini par perdre contre la makoto qui a gagné le tournoi.

Enfin et pour conclure, il faut préciser qu'il joue... Q.


Et vla ce que ça donne :O

XQ2DYqoMJLI



Le dvd du tougeki avec 3.3 dedans vient de sortir, on devrait bientôt retrouver la totalité des matchs sur le net.:wub:

Samson
03/11/2009, 15h45
Je sais pas si vous aviez lu des résumés du tougeki a 3.3 mais en gros le joueur qui a fait forte impression c'est Kuroda, une sorte de légende vivante du jeu. Déjà le mec est venu a deux au lieu de trois, le troisième il l'a perdu en route.

Ensuite il est venu sans être inscrit et s'est donc qualifié via les last chance le jour même. Il a gagné le tournoi last chance tout seul, son pote n'a pas joué.

Ensuite il est monté jusque dans le carré final où il a fini par perdre contre la makoto qui a gagné le tournoi.

Enfin et pour conclure, il faut préciser qu'il joue... Q.


Et vla ce que ça donne :O

XQ2DYqoMJLI



Le dvd du tougeki avec 3.3 dedans vient de sortir, on devrait bientôt retrouver la totalité des matchs sur le net.:wub:


Halala qu'il est (était) bien 3.3.

Pierronamix
03/11/2009, 16h10
C'te brute. :wub:

J'adore ce perso en plus.

Azzal
03/11/2009, 16h15
génial :wub:

y'a pas à dire, SF 3 >SF4, en tout cas à regarder c'est vraiment superbe

la remontée avant les 7 min :bave:

Fafox
04/11/2009, 11h42
Un quizz musical sur les musiques de sélection de persos dans les jeux de Baston. (http://www.lafautealamanette.org/post/Select-your-character-!)

Perso j'ai rien trouvé :p

Y a des indications supplémentaires dans les commentaires du billet.

zarma
04/11/2009, 11h55
En passant vite fait, je dirais Garou MOTW pour le 3...

GobFou
07/12/2009, 19h47
Juste en passant, pour les 2-3 du fond. Y a le tougeki 2009 de SF3.3 sur le 2a page de Ken Bogard.:wub:

Thomasorus
12/12/2009, 20h27
Ouep je l'ai regardé, il est pas mal du tout même si pour moi le 2007 avec RX reste le plus spectaculaire !:wub:

Sinon je sais pas si vous l'avez vu, le rap de ken masters :

6uZWArSOmCc

SHORYUKEN !!:wub:

GobFou
12/12/2009, 20h28
Ouep je l'ai regardé, il est pas mal du tout même si pour moi le 2007 avec RX reste le plus spectaculaire !:wub:


Ouais, mais je crois qu'il y a pas de dudley§ :mecquifaitunefixette:

Thomasorus
14/12/2009, 00h52
J'avoue y a pas de dudley. :tired:

Bon sinon mon projet de podcast audio sur les jeux de baston avance. On est en train de faire le site et le jingle, on devrait pouvoir le publier dans la semaine. :lol:

Thomasorus
15/12/2009, 15h57
:|

Je sais pas si vous avez suivi mais la nouvelle itération de blazblue est sortie en arcade. Bon déjà bon point ils ont nerfé les campeurs donc le jeu est enfin beaucoup plus porté sur l'attaque et ce sur tout le cast. Bien donc.

Sauf qu'ils ont merdé un truc :

cQbD19rO2uk

Un loop semi infini avec la taunt de taokaka (le ptit coup de poing), qui a en plus la propriété de reset les dégats, résultat le perso fait des demi barre de vie, à les meilleurs déplacements du jeu et des mix ups de malade.

Après l'infini de carl très difficilement plaçable on a le droit à un faux infini (on peut burster) plaçable n'importe comment.:|

Pierronamix
15/12/2009, 16h19
:|

Je sais pas si vous avez suivi mais la nouvelle itération de blazblue est sortie en arcade. Bon déjà bon point ils ont nerfé les campeurs donc le jeu est enfin beaucoup plus porté sur l'attaque et ce sur tout le cast. Bien donc.

Sauf qu'ils ont merdé un truc :

cQbD19rO2uk

Un loop semi infini avec la taunt de taokaka (le ptit coup de poing), qui a en plus la propriété de reset les dégats, résultat le perso fait des demi barre de vie, à les meilleurs déplacements du jeu et des mix ups de malade.

Après l'infini de carl très difficilement plaçable on a le droit à un faux infini (on peut burster) plaçable n'importe comment.:|

De toute façon, tout le monde le sait, Street IV est pas équilibré.

:p

Désolé j'étais obligé.

Bon c'est un peu dommage pour le jeu, mais ça reste intéressant, ça sort quand en Europe déja ?

Thomasorus
16/12/2009, 02h45
Cette version n'a aucune version console de prévue, donc aucune sur PC. La version précédente sort en février je crois.

Pierronamix
16/12/2009, 09h47
Cette version n'a aucune version console de prévue, donc aucune sur PC. La version précédente sort en février je crois.

Ah oui voilà, je confondais avec l'autre.

Vivement putain, j'étais tellement vexé qu'elle soit pas region free.

Thomasorus
16/12/2009, 18h14
Si j'étais toi j'en attendrais pas trop... Trop orienté campe ce jeu, et vu que la version PC sera euro uniquement, le online risque de pas être super vivace.

Après si tu as super flashé sur l'univers et que t'as envie d'un bon gros mode solo avec histoire complexe (et sympa qui plus est) là tu vas adorer tant le versan solo est énorme ! ;)

Pierronamix
16/12/2009, 20h01
Si j'étais toi j'en attendrais pas trop... Trop orienté campe ce jeu, et vu que la version PC sera euro uniquement, le online risque de pas être super vivace.

Bah je m'en fous de la version PC, je le chopperais sur 360.

Et la campe ne me dérange pas forcément, j'aime beaucoup CVS2 par exemple.


Après si tu as super flashé sur l'univers et que t'as envie d'un bon gros mode solo avec histoire complexe (et sympa qui plus est) là tu vas adorer tant le versan solo est énorme ! ;)
Bah c'est surtout le mode solo qui me tente, ouais.

C'est rare d'en voir un si détaillé. Et puis bon, j'adore les jeux de tatane 2D.:wub:

parpaingue
17/12/2009, 01h24
Ah ça le scénario et l'univers roxxent du poney asthmatique pour un jeu de fight (et même pour un jeu vidéo tout court d'ailleurs).
Je crois qu'ils se sont fait un encore plus gros trip que pour Guilty Gear sur le coup chez Arcsys.

Thomasorus
17/12/2009, 01h29
Guilty était aussi développé mais beaucoup moins bien scénarisé en fait. Le scénar de guilty est quand même énorme, rien que l'histoire de Sol est vraiment une réussite, et je parle pas de certains autres persos.

Quand je pense qu'on saura jamais qui est That Man et quels étaient ses desseins. :emo: C'est comme Shenmue en un sens.

Azzal
17/12/2009, 02h12
Perso j'ai rien compris à l'histoire de Blazblue, mais vraiment. Le mode story m'a vite gonflé en fait...

C'est comme l'histoire de Warcraft, j'ai essayé plusieurs fois de m'y plonger, mais j'ai jamais rien compris. :ninja:

Et BB c'est très bien!

Pierronamix
17/12/2009, 09h50
In other news, j'ai testé le mode online de KoF XII, maintenant que le netplay est censé fonctionner.

Mais euh...c'est quoi cette merde ? Alors oui, visuellement y a plus de lag, formidable. Mais l'input delay est toujours là...Aucun intérêt donc.

Thomasorus
18/12/2009, 03h21
A propos de kof je viens de regarder un tournoi du 2002 UM et... :O:O:O
Malheureusement on retrouve pas mal de tops dans toutes les teams (K', Nameless, Kasumi) mais alors y a des trucs de ouf guedin fait avec Seth et Angel. :O

Voici par exemple un des matchs où le Seth fait un carnage :
777_oOPk9JE
(Pour info seth c'est un perso à contres et aérien, du genre le dive kick de gouki mais avec X possibilités. K' est ultra violent dans cette version, il peut utiliser son quart de cercle P super rapidement et possède une vitesse de malade)

Et la angel de MALADE :
1E0kl5Wu0gI
(Angel est un perso à chains, autrement dit faire un coup débloque la possibilité d'en faire un second qui n'est pas possible de faire en temps normal, et y a comme ça jusqu'à 4 followups qui peuvent partir de 3 startups différents, d'où les enchainements chelous)


Alors vous vous direz des deux joueurs lequel est le meilleur ? Réponse :

B7MOxJCk6jc
yfPrs6R_EfU

Le dernier match est ANTHOLOGIQUE, du genre les retournements violents qui ont lieu au tougeki à SF3 pour ne citer que lui.:wub: Si vous ne deviez voir qu'une seul finale à kof ce serait celle là.


Quand je vois ce jeu je comprend que ce sont des joueurs de kof qui ont gagné à SFIV. Ce kof là y a 66 matchs-ups à gérer ! Vous vous rendez compte 66 personnages différents dont il faut apprendre les attaques, les pressings, les faiblesses, les cross-ups !?:O

Si on ajoute à ça l'exe ultra délicate, le max mode qui permet de nouveaux combos à base de cancels qui se font à quelques frames près... Cette série est de base dingue de rapidité et de technicité mais alors avec cette version ultimate du 2002 pas étonnant que le XII soit abandonné en salles...:O

Pierronamix
18/12/2009, 09h43
Quand je vois ce jeu je comprend que ce sont des joueurs de kof qui ont gagné à SFIV. Ce kof là y a 66 matchs-ups à gérer ! Vous vous rendez compte 66 personnages différents dont il faut apprendre les attaques, les pressings, les faiblesses, les cross-ups !?:O

Si on ajoute à ça l'exe ultra délicate, le max mode qui permet de nouveaux combos à base de cancels qui se font à quelques frames près... Cette série est de base dingue de rapidité et de technicité mais alors avec cette version ultimate du 2002 pas étonnant que le XII soit abandonné en salles...:O

Ah bah ça c'est clair...D'ailleurs j'ai hâte qu'il sorte sur le live. (Et je suis désolé, mais le netplay de KoF XII pue toujours autant la merde, impossible de jouer.)

Sinon, Blazblue est bien confirmé pour début Février chez nous. :wub:

crAsh
18/12/2009, 17h08
Euh, sans vouloir faire le rabat-joie, Angel (prononcé Ann-Hell dans sa première apparition japonaise) est un perso à follow-up, et non à chain ;) En plus tu le dis juste après ^_^

Thomasorus
18/12/2009, 17h13
Ouais mais en fait je visualisais une chaine avec différents maillons, et pour passer à l'un faut passer par l'autre, donc je me suis embrouillé ! :^^:

crAsh
18/12/2009, 17h16
Ouais mais en fait je visualisais une chaine avec différents maillons, et pour passer à l'un faut passer par l'autre, donc je me suis embrouillé ! :^^:
D'toutes façons, c'est un perso un peu complexe...alors on va pas s'mettre à chipoter sur les termes.

N'empêche que mes favoris dans KoF2002 (je l'avais sur NeoGeo) c'étaient quand même Clark, Kim et le Mexicain borgne qui sautait dans tous les sens, de la team Seth-Vanessa (Leon je crois).

Azzal
18/12/2009, 17h52
Ramon plutôt non? Celui qui avait quasi le même fonctionnement que Fuerte de Sf4?

Thomasorus
18/12/2009, 19h02
Ouep c'est ça, sauf que capcom ils ont mis 9 ans à programmer et designer Fuerte (et il est moche en plus) quand SNK a mis un an a faire Ramon. :cigare:

crAsh
19/12/2009, 10h56
Aya, si señor !
Estaba Ramon !
N'empêche, quand on compare, je peux pas m'empêcher de penser que Capcom a vraiment beaucoup de mal à faire des persos charismatiques et intéressants.
Quand on voit King, Mary, Ramon, Seth, Vanessa, Angel, Choi...où sont les persos aussi particuliers dans l'univers Capcom ?

Thomasorus
19/12/2009, 19h43
En fait SNK a toujours cherché à faire des choses classiques mais en ayant un truc différent des autres, qui s'appelle un oeil de designer. Autrement dit comment rendre une idée via un visuel simple et acrocheur.

Capcom au contraire multiplie les clichés et les détails pour renforcer un style qui de base joue la démesure.

Mais quand on voit des persos comme Vanessa c'est sur que c'est une perle de design. Le personnage n'a pas des coups si différents de boxer et dudley mais c'est une femme boxeuse, qui n'a pas de gros muscles abusés, de gros gants, mais dont un ou deux détails rappellent une imagerie de boxe (entre autres les bretelles qui font masculin et rappellent un peu le cliché des entraineurs de salle de boxe).
Y a plein de détails alacon comme ça sur les persos kof qui font que leur design sort du lot, genre Duolon qui est une sorte de Gen mais de deux mètres, ce qui change considérablement la façon d'aborder le design du personnage.

On en avait parlé un peu avec un ami et on s'était rendu compte que la saga orochi était très typée années 80 dans le design mais avait cependant une sacré touche de modernité. Prenf Shermie par exemple qui fait très eighties niveau fringues mais qui a l'inverse totale d'une coupe affro qui tache. Dans le genre yashiro, iori, billy kane et yamazaki ont aussi leur truc à eux.
Dans la saga nests on est plus dans certains designs des années 90 comme le retour des blousons en cuir, du coté neo retro (bretelles, chemises), du coté assez sportif (ramon, les nouvelles fringues d'athena, Jhun).

Dans la saga ash c'est difficile à discerner mais on retrouve certains courants des années 2000 : la mode androgyne héritée des années 80 (de benimaru a ash crimson) qui revient en force, une évolution de certains canons établis (Duolon le chinois de 2m, Shen qui rapelle l'émergence des films hong kongais des années 2000) tout en continuant dans le coté sportif (Malin, nouvelles couleurs de billy, Yamakazi en t-shirt), et en faisant aussi écho à un certain classicisme et une certaine austérité (Oswald, Elisabeth, la team new comers qui n'a pas été mise dans kof XII).


Mais bizarrement en France la mode c'est toujours à la bourre. Les blousons de cuir sont revenus à la mode aux environs de 2003/2004 quand SNK créait K' en 99.

crAsh
20/12/2009, 22h01
C'est pas faux ton pamphlet.
Toujours est-il que pour sortir un perso qui a la classe, Capcom a du plagier SNK (Dan, El Fuerte) ou copier carrément (Crimson Viper, franchement...).

Faut que je me bricole un converter pour utiliser mon stick NeoGeo et jouer à KoF Ultimate Machin en conditions réelles !

Thomasorus
21/12/2009, 02h54
Au pire choppe toi un stick neo pour PS2, ça existe et c'est pas spécialement cher. ;) Par contre attention depuis kof XI la config de base de kof est en carré et non plus en ligne.

Pierronamix
21/12/2009, 10h10
C'est pas faux ton pamphlet.
Toujours est-il que pour sortir un perso qui a la classe, Capcom a du plagier SNK (Dan, El Fuerte) ou copier carrément (Crimson Viper, franchement...).

Faut que je me bricole un converter pour utiliser mon stick NeoGeo et jouer à KoF Ultimate Machin en conditions réelles !

Euh non.

Je t'échange pas mon Guile, Ken ou Boxer contre tes kilos de Iori, Ash ou autre persos supra kitch...

Je préfère un perso sobre (genre un Karatéka) aux trucs chelou d'un KoF ou d'un Guilty. (Même si j'aime bien Kyo, Kim ou Terry)

crAsh
21/12/2009, 11h01
Bah, les karateka ont quand même plus de style dans KoF que dans Street...
Tu mates Ryo, comparé à Ken, y'a pas photo...
Et je te parle pas de son père déguisé en M. Tengu !

Guile a son charisme propre, mais comparé à Ralf, il fait pâle figure le G.I... Même si en fait Ralf est un mercenaire, pas un bidasse.

Enfin bon, après, c'est une question de gouts, mais au milieu des kitscheries de KoF, y'a quand même des persos avec une putain de classe !
Kim (Tae Kwon Do) a autrement plus d'allure que la nouvelle de SSF4, et je te parle pas Jhun Hoon !
Maxima c'est autre chose que T.Hawk...

Pierronamix
21/12/2009, 11h05
Bah, les karateka ont quand même plus de style dans KoF que dans Street...
Tu mates Ryo, comparé à Ken, y'a pas photo...
Et je te parle pas de son père déguisé en M. Tengu !

Bof, je trouve qu'ils se valent.


Guile a son charisme propre, mais comparé à Ralf, il fait pâle figure le G.I... Même si en fait Ralf est un mercenaire, pas un bidasse.

Bah après y a le fait que Guile est développé dans le comics. (tu me diras, les perso de KoF aussi, mais le manga KoF est horrible. :O)


Enfin bon, après, c'est une question de gouts, mais au milieu des kitscheries de KoF, y'a quand même des persos avec une putain de classe !
Kim (Tae Kwon Do) a autrement plus d'allure que la nouvelle de SSF4, et je te parle pas Jhun Hoon !
Maxima c'est autre chose que T.Hawk...

Ah oui oui, je suis d'accord avec toi.:)
Y a des persos très classes dans KoF, mais je leur reproche une esthétique trop...japonaise ? Je sais pas trop. Par exemple, j'aime beaucoup El Fuerte alors que vous avez pas l'air fan. (Les luchadors ça déchirent. B))

Et puis trop d'androgynes aussi.

crAsh
21/12/2009, 13h42
Par exemple, j'aime beaucoup El Fuerte alors que vous avez pas l'air fan. (Les luchadors ça déchire B))
C'est pas tant que j'aime pas le perso, mais le fait qu'il lui manque un truc.
Ramon de KoF, il avait un style assez semblable, et pourtant je le trouve plus abouti, plus luchador, moins clown...


Et puis trop d'androgynes aussi.
Ah, ça, c'est le Japon des années 2000. On y peut rien.

Pierronamix
21/12/2009, 13h47
C'est pas tant que j'aime pas le perso, mais le fait qu'il lui manque un truc.
Ramon de KoF, il avait un style assez semblable, et pourtant je le trouve plus abouti, plus luchador, moins clown...

Bah Ramon visuellement, c'est absolument pas un luchador.
http://www.pixfans.com/wp-content/uploads/2008/07/ramon_kof.jpg

Il est cool hein, mais on est loin de l'imagerie Lutte.

Faut pas oublier que les Luchadors sont des clowns.

http://3.bp.blogspot.com/_o9hEV1iWcy8/RlGCHCNvZDI/AAAAAAAAAY8/ZRZ4ohqLPtQ/s320/Luchador!


Ah, ça, c'est le Japon des années 2000. On y peut rien.

Certes. :emo:

crAsh
21/12/2009, 14h05
Rey Mysterio esta en la placa !! ^_^

Pierronamix
21/12/2009, 14h11
Rey Mysterio esta en la placa !! ^_^

Autre exemple, ouais. :)

zarma
21/12/2009, 16h51
Bah, les karateka ont quand même plus de style dans KoF que dans Street...
Tu mates Ryo, comparé à Ken, y'a pas photo...
Et je te parle pas de son père déguisé en M. Tengu !

Ouais, sauf que aucun karateka n'est aussi classe que Ryu.



Guile a son charisme propre, mais comparé à Ralf, il fait pâle figure le G.I... Même si en fait Ralf est un mercenaire, pas un bidasse.
.
Non.

1000 fois, non.

crAsh
21/12/2009, 17h09
Non.

1000 fois, non.

Dans mon registre, si.
Mais j'ai des gouts bizarres, alors ça doit jouer.

Thomasorus
21/12/2009, 19h18
Hum androgyne je sais pas ce qu'il vous faut, pasque hormis benimaru et Ash dans kof spa super androgyne. Un peu typé beau gosse dans le cas de kyo, iori, K' dans le sens lisse de visage (et très fin) mais si tu regardes ryu dans la même période (aka entre 16 et 20 ans dans SFA) il est pareil, avec un visage assez lisse.

Pis merde quoi, Chin androgyne ? :cry:

http://images3.wikia.nocookie.net/kingoffighters/images/a/ac/Chin_kof.jpg

Higgins
21/12/2009, 22h55
Si si, c'est indéniable, SNK est très gay-friendly, ils ont créé de nombreux persos efféminés.
La preuve irréfutable, c'est Dan. Capcom se moque bien de cet aspect typique d'SNK.

Et si on élargit le débat en ne parlant pas que de KOF, que penser de Micky d'Art of Fighting?!

crAsh
21/12/2009, 23h21
Et si on élargit le débat en ne parlant pas que de KOF, que penser de Micky d'Art of Fighting?!
On peut en penser que lui, y'a pas que le débat qu'il a d'élargi ?
J'ai bon ?

zarma
22/12/2009, 09h23
Dans mon registre, si.
Mais j'ai des gouts bizarres, alors ça doit jouer.

Nan mais en fait.

Guile c'est Stroheim de Jojo's Bizarre Adventure en marcel et tenue militaire au final.

Ralph, c'est un gros avec un bandanna et une doudoune sans manche.


Là, pour moi, c'est un peu kif kif, même si bon, j'aime ni les bandanas ni les gros, ni les doudounes.


Guile suit son propre chemin de vengeance suite à la mort de son meilleur pote et Ralph suit les ordres de Heidern puis Leona.

Bah, je prefère Guile sur ce plan aussi.

Thomasorus
22/12/2009, 09h28
Toute façon les vrais gayzous c'est Sol Badguy, Ky Kiske et Venom dans guilty gear. Et le plus beau c'est qu'ils le sont vraiment, Sol il a quand même marqué "Free" sur sa ceinture et Ky a marqué "Hope" sur la sienne, ça veut tout dire !B)

Pierronamix
22/12/2009, 09h50
Toute façon les vrais gayzous c'est Sol Badguy, Ky Kiske et Venom dans guilty gear. Et le plus beau c'est qu'ils le sont vraiment, Sol il a quand même marqué "Free" sur sa ceinture et Ky a marqué "Hope" sur la sienne, ça veut tout dire !B)

Non mais Guilty c'est la gay pride. ^_^

Entre le mec qui s'habille comme une fille, les mecs super efféminés, les trucs où faut la biographie pour être sur...

crAsh
22/12/2009, 10h44
Guile suit son propre chemin de vengeance suite à la mort de son meilleur pote et Ralph suit les ordres de Heidern puis Leona.

Bah, je prefère Guile sur ce plan aussi.

Et Heidern, dans le genre militaire, c'est pas lui le meilleur de tous ?
Bon, il a des tendances un peu...comment dire...enfin tu vois quoi...style outre-rhin en 36...mais il assure !

Higgins
22/12/2009, 13h49
On peut en penser que lui, y'a pas que le débat qu'il a d'élargi ?
J'ai bon ?

Hem, t'as tout bon ^_^

C'est vrai aussi que Guilty Gear c'est la foire aux folles.

Mais, de manière générale, je pense que c'est toute la culture japonaise qui est gay-friendly (voir Cho Aniki, le jeu Wii avec les gros bills qui traversent les murs, ou encore le clip "yatta").

Street Fighter II a été ciblé pour le public américain, qui est, de manière générale, pas homophobe mais frileux de ce côté-là. Enfin, à l'époque en tout cas, quand la culture jap n'y était pas encore "implantée" et que les Furries n'y existaient pas.

crAsh
22/12/2009, 13h53
Street Fighter II a été ciblé pour le public américain, qui est, de manière générale, pas homophobe mais frileux de ce côté-là.

Je te rappelle le nom des 5 Etats de ce beau pays où la sodomie et in extenso, les relations homosexuelles sont illégales et condamnables ?

Mais comme tu dis, la culture Japonaise est plus ouverte sur le sujet, et comme l'identité visuelle est super importante chez eux, on retrouve plein d'androgynes sapés comme pas possible dans leurs jeux !

zarma
22/12/2009, 14h05
Hem, t'as tout bon ^_^

C'est vrai aussi que Guilty Gear c'est la foire aux folles.

Mais, de manière générale, je pense que c'est toute la culture japonaise qui est gay-friendly (voir Cho Aniki, le jeu Wii avec les gros bills qui traversent les murs, ou encore le clip "yatta").

Street Fighter II a été ciblé pour le public américain, qui est, de manière générale, pas homophobe mais frileux de ce côté-là. Enfin, à l'époque en tout cas, quand la culture jap n'y était pas encore "implantée" et que les Furries n'y existaient pas.

Pour moi SF II a plus un coté international, capable de parler à un peu tout le monde. Pas juste aux ricains. C'est un peu trop réducteur de le considérer formaté pour les USA.

LaVaBo
22/12/2009, 15h03
Pour moi SF II a plus un coté international, capable de parler à un peu tout le monde. Pas juste aux ricains. C'est un peu trop réducteur de le considérer formaté pour les USA.
Non, s'il plaît à tout le monde c'est parce qu'on est tous formatés par la culture US... Donc en visant les USA, ça "universalise" le roster, vu que tout le monde (les acheteurs potentiels en tout cas) a une connaissance commune de la production culturelle de là-bas.

Pierronamix
22/12/2009, 15h08
Non, s'il plaît à tout le monde c'est parce qu'on est tous formatés par la culture US... Donc en visant les USA, ça "universalise" le roster, vu que tout le monde (les acheteurs potentiels en tout cas) a une connaissance commune de la production culturelle de là-bas.

Ouais enfin...on est naturellement plus proche de la culture US.

Dans SF, t'as la plupart des origines/styles, et ça colle bien à notre vision d'occidentaux.

Alors que Benimaru, Ash, Shen Woo ou Iori, pour moi ils ressemblent à rien. Même si c'est eux qui ressemblent le plus à ce qu'aiment les japonais.

zarma
22/12/2009, 15h34
Alors que Benimaru, Ash, Shen Woo ou Iori, pour moi ils ressemblent à rien. Même si c'est eux qui ressemblent le plus à ce qu'aiment les japonais.
Rien que Terry est une caricature d'américain, Casquette, blond, et balance sans arrêt "OKAY !" ou "LET's GO !".

Nan, par exemple, Ryu peut faire penser à un japonais dans le design mais ce coté "flegmatique et recherche de la perfection", je suis pas sur que ça corresponde à une américanisation du perso.

Les 3 persos américains, même si moins poussés que Terry font pas mal penser à ce que l'extérieur et surtout un japonais peut espérer d'un américain.

Deux blonds, un militaire super patriotique (les tatouages en forme de drapeau) super sérieux, un autre karateka rouge un peu foufou et pour finir un noir idiot et bourrin...

Pierronamix
22/12/2009, 15h40
Rien que Terry est une caricature d'américain, Casquette, blond, et balance sans arrêt "OKAY !" ou "LET's GO !".

Voilà, exactement.


Nan, par exemple, Ryu peut faire penser à un japonais dans le design mais ce coté "flegmatique et recherche de la perfection", je suis pas sur que ça corresponde à une américanisation du perso.

Les 3 persos américains, même si moins poussés que Terry font pas mal penser à ce que l'extérieur et surtout un japonais peut espérer d'un américain.

Deux blonds, un militaire super patriotique (les tatouages en forme de drapeau) super sérieux, un autre karateka rouge un peu foufou et pour finir un noir idiot et bourrin...

Ouaip.

crAsh
22/12/2009, 15h42
Ouais, mais Terry, c'est aussi un loup solitaire comme Ryu !
Les pistes sont brouillées ^_^

kaldanm
22/12/2009, 16h01
Ne pas oublier que Ralf et Clark à la base c'est les Ikari Warriors. Le jeu d'arcade comme Commando en vu de dessus ou tu pouvais monter dans les tanks :wub: (j'y jouais sur Amstrad CPC à l'epoque)

Et pour les "copies" entre persos, ca date : Yuri de Art of Fighting, la soeur de Ryo, a clairement inspiré Sakura (meme panel de coups). Puis SNK a copié la copie en lui piquant une SDM pour Kof 97, je crois.

Higgins
22/12/2009, 16h18
Oui c'est sûr, SNK a ciblé lui-aussi le public américain/américanisé, et puis ils ont cherché à concurrencer Capcom avec Fatal Fury. Souvent, les deux compagnies se confondent niveau design. Il n'empêche que SNK est toujours resté plus proche des sensibilités japonaises. Il suffit de comparer SF4, où les persos sont presque tous gros-billisés, et KOF12, où quasi tout le monde est svelte avec une coupe de cheveux stylisée.
Je généralise peut-être, mais on ne trouvera pas de Benimaru chez Capcom, ni de Rufus chez SNK (quoique, Cheng Sinzan...).

Pierronamix
22/12/2009, 16h24
Ouais, mais Terry, c'est aussi un loup solitaire comme Ryu !
Les pistes sont brouillées ^_^

Bah non, il est en Team avec son frère et Joe pour lutter contre Geese.


Il suffit de comparer SF4, où les persos sont presque tous gros-billisés, et KOF12, où quasi tout le monde est svelte avec une coupe de cheveux stylisée.

Euh...

http://www.gamingdaily.co.uk/images/SFIV/street_fighter_4_video_game_image_ryu.jpg
http://i114.photobucket.com/albums/n257/darthnova/oqirg3.gif

Ralf est juste super gros, et complètement disproportionné.

http://punchbutton.wfaa.com/2009/07/28/terry.gif

Pareil pour Terry, super balèze.

Higgins
22/12/2009, 17h23
Ah oui tiens, effectivement. J'y ai quasi pas joué au XII en fait, j'ai des images du XI dans la tête.

Mais ça prouve la volonté d'SNK-Playmore de plaire aux ricanisés. Je serais même prêt à parier qu'ils ont grobillisé leurs persos après avoir vu des images de SF4. La rivalité continue, en somme!


Bah non, il est en Team avec son frère et Joe pour lutter contre Geese.

Mais c'est comme dans Radio Rebels (Airheads)!
Le groupe s'appelle les Loups Solitaires, et le gars de la radio leur fait remarquer que c'est un nom débile!

(comment ça vous avez pas vu Radio Rebels?)

Pierronamix
22/12/2009, 17h28
Ah oui tiens, effectivement. J'y ai quasi pas joué au XII en fait, j'ai des images du XI dans la tête.

Mais ça prouve la volonté d'SNK-Playmore de plaire aux ricanisés. Je serais même prêt à parier qu'ils ont grobillisé leurs persos après avoir vu des images de SF4. La rivalité continue, en somme!



Mais c'est comme dans Radio Rebels (Airheads)!
Le groupe s'appelle les Loups Solitaires, et le gars de la radio leur fait remarquer que c'est un nom débile!

(comment ça vous avez pas vu Radio Rebels?)

Et vu comment ils se sont fait défoncer la gueule par SF4 avec leur KoF XII en carton, la rivalité continue mais le combat est fini.:p

parpaingue
22/12/2009, 20h06
KoF XII n'est pas assez complet mais il est loin d'être en carton.

Faut arrêter, SF4 (hors considérations de qualités et défauts) n'aurait jamais fait un carton pareil si il n'y avait pas le nom Street Fighter et surtout si ça n'était pas un remake du 2: persos (3/4 de persos de SF2 à l'origine) et système de jeu. Suffit de compter les gens qui connaissaient l'existence de SF3 avant la sortie du 4.

Après je dirais que les chara designers de Capcom sont juste très mauvais par rapport à ceux de SNK, parce que hormis Ash et Benimaru les deux gayzor de service, le design des persos SNK est en général largement supérieur quand même. Les persos de SF2 sont quand même ultra caricaturaux et ça c'est très typique de la vision japonaise du monde extérieur, je pense que ça vient de là plus que d'une volonté d'américanisation. Après tout pour la majeure partie d'entre eux, nous sommes blonds, sveltes avec des bérets et une baguette.

Shen Woo qui ressemble à rien ? Ses fringues et sa dégaine générale correspondent très bien au perso et même à son style de jeu !

En face, prenons au pif E.Honda, on a un sumotori où on a remplacé l'aspect tas de graisse (ben oui, même si ils sont super costauds ils font tas de graisse en apparence) par du muscle (wtf? ce truc n'a rien d'humain? des abdos qui dépassent de 30cm ?) et qui fait la fusée pour donner des coups de boule...
Choisissez votre camp...

Higgins
22/12/2009, 22h05
Et vu comment ils se sont fait défoncer la gueule par SF4 avec leur KoF XII en carton, la rivalité continue mais le combat est fini.:p

Boh, KOF en carton faut pas déconner, il est tout de même bien beau. Mais ils se sont fait défoncer par une clientèle qui n'achète pas la 2D (au mieux de la 2.5D) et qui, comme tout le monde, connait mieux la license Street Fighter. Le syndrome du revival cyclique fait le reste...

GobFou
22/12/2009, 22h16
Boh, KOF en carton faut pas déconner, il est tout de même bien beau. Mais ils se sont fait défoncer par une clientèle qui n'achète pas la 2D (au mieux de la 2.5D) et qui, comme tout le monde, connait mieux la license Street Fighter. Le syndrome du revival cyclique fait le reste...

Même au japon il n'a pas fonctionné KOF XII, ça à fait un "flop" en arcade..

Thomasorus
23/12/2009, 00h06
Normal y avait le 2002 UM en même temps, et le développement du XIII a commencé avant même la sortie du XII. ;)

Quand aux ricains homophobes euuh... Dans les années 70 y avait qu'aux US qu'on trouvait les new york dolls :

http://www.bbc.co.uk/music/newyork/images/g_newyorkdolls.jpg


Comme dit plus haut SF c'est plus un condensé de cliché, surtout dans le II en fait, et très japonais comme point de vue. Genre Ryu le japonais qui a le ricain qui copie mais ne le bat jamais (heeem...), le russe qui tappe en tournant sur lui même (kalinkaaaa), le sumotori qui a des abdos au lieu de la graisse (jap for the win), l'indien qui est en pagne façon gandhi, le luchadores qui porte une griffe et bondit partout alors que aucun luchador ne ferait ça, le ricain qui boxe façon tizon, le brésilien qui est vert parce que evidemment il vient de la jungle qui est verte... On peut continuer comme ça longtemps.

Dans l'autre sens, kof 94 les héros c'était une team composé d'un transexuel hérité des années 80, d'un collégien et d'un judoka plus d'autres teams... Kof n'a pas essayé à ses débuts de chercher le cliché plus ou moins flatteur et est resté un long moment orienté vers les japonais.

Higgins
23/12/2009, 00h21
Même au japon il n'a pas fonctionné KOF XII, ça à fait un "flop" en arcade..

Ah merde, je suis pas au courant de tout.
C'est un peu triste, est-ce dû au déclin de l'arcade ou juste au désintérêt des japs envers le jeu? Street 4, lui, il a marché en arcade?
(j'ai l'impresson que la réponse va être "oui")

@ Thomasorus : oui, mais le glam, c'est justement une provoc' envers les Etats-Unis burnés qui glorifient leurs sportifs et leurs militaires (la majorité, faut croire).
Et puis, le mouvement ne viendrait-il pas d'Angleterre, avec Bowie par exemple? Je ne suis pas sûr du tout, mais si c'est le cas, ce serait un indice de plus sur l'incessant assaut que subit le grand et puissant Empire Américain, menacé dans sa virilité même par moults mouvements discrets (http://www.youtube.com/watch?v=HdF8Ar7ddIQ)?

crAsh
23/12/2009, 11h39
Le truc, c'est que KoF XII est sorti pas fini, pas optimisé, avec 20 pauvres persos là où on en avait 45 avant, et tous ces persos ont perdu la moitié de leurs coups spéciaux et une bonne partie de leurs furies...

KoF XII est plus une démo pour montrer ce que pouvait donner un véritable KoF Nouveau qu'un véritable jeu complet.

Higgins
23/12/2009, 12h37
Ah, OK, je comprends mieux. C'est dommage, avec tout le travail d'animation qu'ils ont fait, les bougres.

En plus, il était censé sortir sur PC! J'aurais bien aimé l'avoir dans ma p'tite liste de jeux Steam celui-là, même avec les défauts.

SNKP a finalement bien cherché sa défaite ce coup-ci.

crAsh
23/12/2009, 13h54
Han, je viens de relire une info que j'avais carrément zappée !
KoF 2002 UM et NeoGeo Battle Coliseum sont prévus sur le XLA !
Va vraiment falloir que je me bricole mon adaptateur pour stick NeoGeo sur Xbox360 !

Higgins
23/12/2009, 15h06
M'en fous, j'attends toujours Garou sur PS2!
Ca vaut le coup de prendre un KOF "UM" si j'ai déjà le XI?
Si oui, lequel? 98 ou 2002? Et le remake du 94 est bien?
Oui, en gros, c'est quoi le meilleur KOF sur PS2? Parce que j'ai bien du mal à m'y retrouver dans c'te jungle.

Et pour répondre au nouvel intitulé du topic, je dirais que c'est Guile le plus payday des deux. Avec sa coupe, il ferait un malheur au carnaval de Rio.

Thomasorus
23/12/2009, 21h05
Il y a trois "gros" kofs sur PS2 : le 98UM, le 2002UM et le XI. Si tu veux absolument un kof avec système de strikers, alors je dirai le 2000 en plus. Tout dépend de ce que tu cherches au final.

Kof 98 UM c'est le SFIV de kof. C'est assez simple mais avec quelques subtilités, tu as un casting classique et mine de rien un poil délirant, deux types de barre de super pour varier le gameplay, mais globalement ça se résume à un jeu de baston assez classique.

2002UM c'est 66 personnages donc un bond dans la gestion de match en termes de versus. Tu as trois types de furies, un mode max qui permet d'inventer des combos de malade insortables en temps normal, où tu fais des ptits combos façon kof 98UM. Plein de subtilités à saisir.

KofXI c'est au moins aussi complexe mais la complexité vient d'ailleurs. Moins de persos à gérer en termes de versus, mais comme ton adversaire change en plein combat tu n'as pas le temps de te poser pour établir une stratégie. Bref le match-up change plusieurs fois par match et oblige à un tas de tactiques différentes. Niveau combo ceux de base en un seul perso ne font pas vraiment mal (un quart de barre maxi) et il faut donc passer par des combos complexes à plusieurs personnages, en gros combiner les combos simples de chaque perso en les enchainant via le tag. Vu que tu commences par des persos et de situations différentes tu dois être maitre de l'adaptation de ton combo en fonction des persos que tu joues.

Si je devais résumer encore plus :

Kof 98UM : base simple, matchs-ups limités, combos simples, roster complet, ambiance légendaire.
Kof 2002UM : base mi-complexe, matchs-ups extrème, combos complexes mais limités, roster ultra complet, ambiance festive mais moins "authentique"
Kof XI : base complexe, match ups difficiles, combos ultra complexes devant être adaptés, roster complet, ambiance correcte.

Choisis en fonction de ce que tu cherches. ;)


Edit: le remake de kof 94 est à chier, NGBC c'est moyen. Et garou est déjà sur PS2.

Higgins
23/12/2009, 23h32
Quoi? Garou est déjà sorti??

Sinon, merci pour ces infos techniquement très concises.
Mais bon, j'ai toujours du mal à me décider. Si le 2002 est celui qui a le plus de persos, alos je crois que je vais le prendre. Ah oui mais l'ambiance 98 c'est vrai que ça rajoute quelque chose.

Rah mince!

Thomasorus
24/12/2009, 02h59
Bon les mecs c'est un grand jour, je concrétise un projet qui me tenait à coeur depuis un bail :

Le tout premier podcast sur les jeux de baston (réalisé par mes sions) est enfin en ligne ! :lol:

http://www.basgrospoing.fr/images/top2.png (http://basgrospoing.fr/)



N'hésitez pas à donner vos impressions !

Piett
24/12/2009, 10h18
Bon les mecs c'est un grand jour, je concrétise un projet qui me tenait à coeur depuis un bail :

Le tout premier podcast sur les jeux de baston (réalisé par mes sions) est enfin en ligne ! :lol:

[/URL][URL]http://www.basgrospoing.fr/images/top2.png (http://basgrospoing.fr/)



N'hésitez pas à donner vos impressions !


Cool j'écoute et je te dit ce que j'en pense.

Thomasorus
24/12/2009, 18h19
On a déjà pas mal de remarques, surtout des reproches en fait, mais en général on nous encourage à continuer et faire mieux, donc ça fait plaisir.

A partir de demain on parlera un peu d'actu aussi sur le site.;)

eMKa
25/12/2009, 00h21
Enjouaillez tous ! Son podcast il tue sa maman !

Plus sérieusement :

+ bon esprit (un peu à la Gameblog premiers podcasts)
+ de réelles recherches (:p)
+ on sent quand même les passionnés (heureusement ^^)

- quid des enregistrements "réguliers" ?
- des articles (sur le site) !

CONTINUEZ COMME CA

Ps : Et ma place (qui va servir à rien) sur le site !?

trashdotcom
25/12/2009, 09h20
surtout des reproches en fait,


ca c'est normal man , c'est internet , tu auras beau faire le truc le mieux cool du monde en te cassant le cul , tu auras toujours des gus pour t'envoyer chier en disant c'est mieux de faire ca ou ca . (j'ai comme exemple en tete le pauvre ken bogard qui se faisait tailler pour ses video alors que si t'aimes pas tu a qu'a pas regardé)

moi je peux que te dire de continuer c'étais bien cool j'ai appris des trucs comme le coup des bornes versus ca je savais pas .

sinon je vais faire mon ralleur , mais ca pourrais etre sympa de linker des images sur le post du podcast pour que l'on ai parfois des repere visuel sur la conversation car je ne sais pas les sujets des prochains podcast mais parler de la baston uniquement en mode parole ca risque d'etre dur non ?

enfin la seule chose que j'ai envie de dire c'est long vie a "bas gros poing"

Coko
25/12/2009, 13h46
Excellent podcast, très intéressant et accompagné d'un vrai travail de recherche derrière.
J'ai surtout apprécié les petites anecdotes sur les jeux, leur création et les petits détails fun de chacun. De plus retracer l'apport de chaque jeu dans la naissance du genre c'était vraiment une bonne approche.

Bravo et bonne continuation ;)

Question : vous comptez ne parlez que des jeux 2D ? Bon ici vous n'avez pas encore couvert la période d'apparition des jeux 3D donc c'est normal mais dans le futur ?

Thomasorus
25/12/2009, 14h06
On parlera de jeux 3d aussi. Merci pour vos encouragements les gens !

fred073
25/12/2009, 14h19
Vraiment chouette, c'est partie dans mes favoris ;)

Comme dit trashdotcom, mettre quelques images du podcast ainsi que du ou des jeux en question serait vraiment pas mal.

bonne continuation ;)

Thomasorus
25/12/2009, 18h11
Je vais le faire dans un nouveau post ou en éditant celui-ci, qu'on puisse se faire une idée des jeux. ;)

Pierronamix
28/12/2009, 09h53
Boh, KOF en carton faut pas déconner, il est tout de même bien beau. Mais ils se sont fait défoncer par une clientèle qui n'achète pas la 2D (au mieux de la 2.5D) et qui, comme tout le monde, connait mieux la license Street Fighter. Le syndrome du revival cyclique fait le reste...

Je sais j'arrive après. :p

KoF en carton pour deux raisons en fait :

-Mode solo inexistant
-Mode multi injouable

Voilà.

J'adore son gameplay et son visuel, mais j'y joue jamais parce que , tout simplement, j'ai personne avec qui jouer.

Contrairement a Street qui a su joindre solo de qualité avec multi de qualité.



Shen Woo qui ressemble à rien ? Ses fringues et sa dégaine générale correspondent très bien au perso et même à son style de jeu !


Un mec avec une chemise ouverte rose.

zarma
28/12/2009, 09h56
Un mec avec une chemise ouverte rose.
Et blond péroxydé avec des cheveux en bataille.

crAsh
28/12/2009, 10h27
Et blond péroxydé avec des cheveux en bataille.
Terry Bogard qu'a loupé le réveil quoi ^_^

Pierronamix
28/12/2009, 10h29
Terry Bogard qu'a loupé le réveil quoi ^_^

Et qui se serait teint les cheveux.:)

Higgins
28/12/2009, 11h36
Ah, le débat continue!
Shen Woo est plutôt métrosexuel à mon avis. Son style de combat n'indique en aucun cas la féminité. Mais je peux me tromper, après tout il a commencé sa carrière sous les ordres du très douteux Ash Crimson.

raspyrateur
28/12/2009, 14h12
Sinon ya des amateurs de VF5 sur bobox ici ? Ou ça ne jure que par le sprite et ... heu... le sprite ?

Pierronamix
28/12/2009, 14h17
Sinon ya des amateurs de VF5 sur bobox ici ? Ou ça ne jure que par le sprite et ... heu... le sprite ?

Y a moi. :)

Et Samson.

Je joue essentiellement Jackie et j'aime beaucoup ce jeu, même si je suis une bite.

raspyrateur
28/12/2009, 14h21
Ca tombe bien, je suis une demi mole (et j'ai pas de joy,enfin, pas encore).

Je suis plus du style commerce équitable : Lion :p

Ben faudrait essayer de se chopper tout les trois pour faire des parties :wub:

Pierronamix
28/12/2009, 14h22
Ca tombe bien, je suis une demi mole (et j'ai pas de joy,enfin, pas encore).

Je suis plus du style commerce équitable : Lion :p

Ben faudrait essayer de se chopper tout les trois pour faire des parties :wub:

C'est clair, bon par contre, tente d'abord avec Samson parce que j'ai d'autres priorités là.

(Borderlands à finir, la dernière mission Spec Ops de MW2 a faire, SR2 a recommencer en coop.)

raspyrateur
28/12/2009, 14h25
Pareil, j'ai Bordeland parcours 2 à finir...

hum, quel recoupage de priorité... :p

crAsh
28/12/2009, 16h30
C'est marrant que vous parliez de VF5...j'y ai joué ce week-end ^_^
Comme perso, je joue El Blaze, mais mon chouchou ça reste Hinogami Goh (le judo, tu peux pas test).

Samson
28/12/2009, 17h01
Les gars chui désol mais en ce moment j'ai vraiment d'autres priorités que VF...trop de jeux, pas assez de temps et tout ça et tout ça...mais je revends rien donc VF5 restera mien jusqu'à la fin des temps !

crAsh
28/12/2009, 17h04
Les gars chui désol mais en ce moment j'ai vraiment d'autres priorités que VF...trop de jeux, pas assez de temps et tout ça et tout ça...mais je revends rien donc VF5 restera mien jusqu'à la fin des temps !

Moi je me suis mis en tête de finir Mass Effect à 100% (choper tous les succès quoi) et ensuite, je crois que j'vais me faire quelques sessions "émulations" sur ce bon vieux KoF2002, en attendant la sortie de KoF2k2 UM sur le Xbox Live! :)

raspyrateur
28/12/2009, 17h24
C'est marrant que vous parliez de VF5...j'y ai joué ce week-end ^_^
Comme perso, je joue El Blaze, mais mon chouchou ça reste Hinogami Goh (le judo, tu peux pas test).

D'ailleurs dommage que la version R de VF5 soit à priori un exclu arcade, parce que les prises spéciales arène semi fermés sont bluffantes de violence/sadisme pour Goh :|

Donc sinon en gros personne de dispo avant juin prochain si j'ai bien suivi (le temps de finir les hit de janvier/fevrier à venir) ?

Pierronamix
28/12/2009, 17h38
Donc sinon en gros personne de dispo avant juin prochain si j'ai bien suivi (le temps de finir les hit de janvier/fevrier à venir) ?

Ouais en gros. :emo:

raspyrateur
28/12/2009, 18h13
Arf

Mon Kung fu s'exercera loin de toute convivialité alors... :|

Thomasorus
28/12/2009, 19h33
Mise à jour de Bas gros poing avec le petit post hebdo dont s'occupe emka : le stick pourri de la semaine. Il commence fort avec un magnifique stick aux couleurs de winnie l'ourson.:O

Coko
28/12/2009, 22h47
Quoi !!! Mais vous êtes fou, il déchire ce stick, c'est super original et super mignon :rolleyes:

En tout cas ça change du cinquantième stick ken/ryu/chun li etc... :p.

PS: Sinon moi aussi je suis un gros fan de VF5.... mais sur PS3 :/, avec une préférence pour la belle Pai Chan

raspyrateur
28/12/2009, 23h57
Pai Chan et son strabisme... :)

Ou alors c'est parce qu'elle a une sale tête, j'hésite :p

(ça se sent que je conchie ce personnage après m'être fait défoncé par moult campeur profiteur de lag sur le live ?)

Pierronamix
29/12/2009, 11h01
http://uk.xbox360.ign.com/articles/105/1057063p1.html

Paf.

Snif.

SSFIV décalé entre Avril 2010 et Mars 2011...

Thomasorus
29/12/2009, 13h56
On le sait depuis une semaine. :tired: Et tant mieux si c'est pour une sortie arcade.

Pierronamix
29/12/2009, 13h59
On le sait depuis une semaine. :tired: Et tant mieux si c'est pour une sortie arcade.

:tired: J'étais en vacance.

Bah j'espère, mais le communiqué officiel c'est "pour éviter de se faire bouffer par les mastodontes de cette année".

crAsh
29/12/2009, 19h31
:tired: J'étais en vacance.

Bah j'espère, mais le communiqué officiel c'est "pour éviter de se faire bouffer par les mastodontes de cette année".
Ils ont peur de KoF 2002 UM sur le XLA :huh:

Thomasorus
29/12/2009, 20h50
Ils ont peur de KoF 2002 UM sur le XLA :huh:

Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre...:tired:

fred073
29/12/2009, 21h36
Il y a un magasin sur paris qui le vend celui la ? a quel prix ?
Je passe au VS dojo demain et j'aimerais bien en profiter pour me le prendre dans une boutique a cote.

Thomasorus
30/12/2009, 09h36
Aucune idée, fouille et prépare toi à douiller pour la version PS2 si tu la prend à Répu. Sinon : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40-77-1-49-fr-15-king+of+fighters+2002-70-367u.html

Pierronamix
30/12/2009, 10h05
Ils ont peur de KoF 2002 UM sur le XLA :huh:

Plutôt de FFXIII et GoW 3 à mon avis. ^_^

Thomasorus
30/12/2009, 13h38
Arc system works et surtout daisuke ishiwatari viennent d'annoncerque la saga guilty gear allait reprendre, meme si on sait pas encore sous quelle forme !!!

fred073
30/12/2009, 14h30
Bon, je reviens de répu. et kof2002um etait disponible seulement au magasin Trader pour 69 euros :| Je vais le prendre sur play asia du coup.

Sinon après trois heures au vs dojo sur blazblue CS avec mon haku-men , j ai qu'une envie , jeter calamity trigger et acheter la borne :o

Azzal
30/12/2009, 14h55
Super nouvelle pour GG, je viens de voir ça aussi :bave:

Moi qui ne peut jouer qu'en online, ça va me permettre de me remettre à GG, je suis joie! :wub:

eMKa
31/12/2009, 02h51
Quoi !!! Mais vous êtes fou, il déchire ce stick, c'est super original et super mignon :rolleyes:

En tout cas ça change du cinquantième stick ken/ryu/chun li etc...Si vous saviez ce que j'ai en stock :O B)

-

A mon avis ces couillons vont pas se fatiguer et nous sortir un GG AC Plus sur 360 (et PS3 rho..) en galette avec un online bancal ce qui va tout gâcher :tired: :lol:

Enfin pourquoi créer un nouvel opus quand c'est ce que quasi-tout-le-monde attend ?

Pierronamix
31/12/2009, 09h43
Ou alors, un nouveau jeu de stratégie/action. :lol:

...:tired:

Super Menteur
31/12/2009, 10h43
Arc system works et surtout daisuke ishiwatari viennent d'annoncerque la saga guilty gear allait reprendre, meme si on sait pas encore sous quelle forme !!!


Y'a plus qu'à epérer que ce soit une suite directe de l'excellent Guilty Gear 2 : Overture.













Bah quoi ? :rolleyes:

Thomasorus
31/12/2009, 15h17
Ou alors, un nouveau jeu de stratégie/action. :lol:

...:tired:


Y'a plus qu'à epérer que ce soit une suite directe de l'excellent Guilty Gear 2 : Overture.












Bah quoi ? :rolleyes:


Brulez en enfer.:tired:

Pierronamix
31/12/2009, 15h19
Brulez en enfer.:tired:

Allez pleure pas, ça se trouve ce sera, Guity Gear : Puzzle League. :p

Thomasorus
04/01/2010, 13h47
Petit up pour vous annoncer une petite collaboration faite avec un site anglais :

[I]Le digital Dojo est une initiative du site Multiplayergames (http://www.multiplayergames.com/) visant à faire analyser les Arts Martiaux pratiqués dans les jeux de baston par un véritable expert en Art Martiaux. John Roberts, ceinture noire troisième Dan de Karaté, analyse les styles de combat de nombreux personnages. Avec sa permission nous reproduisons et traduisons ici une partie de ses articles et vous invitons à les lire entièrement sur multiplayergames.

La suite sur http://basgrospoing.fr/ évidemment, ainsi que plein d'autres news !B)

trashdotcom
04/01/2010, 15h38
[/I]La suite sur http://basgrospoing.fr/ (http://forum.canardpc.com/La%20suite%20sur%20http://basgrospoing.fr/%20evidemment%20%21) évidemment, ainsi que plein d'autres news !B)

RAAAA la honte il a raté son link B)

tu peux même pas me taper je suis deja sorti ...

Edit super : mon post il sert a rien maintenant du coup je vous met un match Zangief Vs masatsugu et il gagne ( masatsugu )
u8eiuC6wYlY

Thomasorus
04/01/2010, 16h54
Même pas vrai, tu mens !:o
Sinon j'ai aussi fait un erratum du podcast en corrigeant les erreurs et conneries balancées.^_^

Lord_Sinclair
06/01/2010, 14h48
Ca marche comment un podcasque? :emo:

Thomasorus
06/01/2010, 17h23
En l'écoutant ? :tired:

Thomasorus
08/01/2010, 17h53
Demain je suis à paris pour le ranking de la salle d'arcade de répu. Je serai donc là bas de 14h à 19h30 si vous voulez qu'on se fasse quelques matchs ! :lol:

crAsh
10/01/2010, 02h36
Demain je suis à paris pour le ranking de la salle d'arcade de répu. Je serai donc là bas de 14h à 19h30 si vous voulez qu'on se fasse quelques matchs ! :lol:

Ca a donné quoi ces matchs, l'ami ?
On veut tout savoir ;)

Thomasorus
10/01/2010, 16h23
Victoire de camo avec johnny contre cuongster qui jouait Eddie. Comme quoi un low peut se faire un god tier avec un low. ;)
Perso j'ai pas été bien loin, ma i-no etant super rouillée j'ai rien reussi. On a dosé de vendredi soir a dimanche matin quasi non stop et j'ai plein de trucs a taffer pour ameliorer mon perso pour le tournoi a cannes.

Piett
13/01/2010, 21h30
Dites les gens, quelqu'un veut tenter une session KOFXII (x360) demain soir? j'ai une bonne connexion (100mega) donc avec un peu de chance, ca peut passer :p et j'ai vraiment une furieuse envi d'y jouer.

Piett
14/01/2010, 12h37
megafail :emo:

parpaingue
14/01/2010, 13h07
Je te répondrais bien positivement (même si je suis une quiche à kof) mais malheureusement je ne suis plus en gold donc c'est impossible.
Ceci dit je pense me reprendre un abonnement fin janvier donc si t'es patient...

Fafox
14/01/2010, 13h30
megafail :emo:

En même temps c'était couru d'avance. KOF XII... Tu cherches la merde :p

crAsh
14/01/2010, 14h14
megafail :emo:

KoF XII, oui.
Online, oui.
Ce soir, non.
Par contre un autre soir, ça peut se faire.

kaldanm
14/01/2010, 16h04
Dites les gens, quelqu'un veut tenter une session KOFXII (x360) demain soir? j'ai une bonne connexion (100mega) donc avec un peu de chance, ca peut passer :p et j'ai vraiment une furieuse envi d'y jouer.

Ce soir apres 22H30 si ca te conviens :)

Piett
14/01/2010, 16h07
On peut tester ouai si je suis dispo :), mon id xbox : Piett2k

Thomasorus
22/01/2010, 19h26
Quelques nouvelles concernant mon site : on sera à cannes pour couvrir l'événement en direct live, on aura sans doute un pass vip pour vagabonder et interviewer les gens joueurs, on enregistre le prochain podcast dimanche 31, on aura bientôt une seconde petite émission audio, et bien sûr on continue les news. Le site devrait bientôt avoir une amélioration de ses fonctionnalités et de son visuel. :lol:

Sinon j'ai fait les commentaires du tougeki 2009 :
qPlW2f5nAlk

crAsh
22/01/2010, 19h29
C'est top ça !
Merci Thomas...et je m'échauffe pour t'mettre ta rouste un de ces 4 ;)

raspyrateur
23/01/2010, 19h45
Passage au stick pour ma part, j'apprécierais avec plaisir de me faire rouster sur VF5 par des canard, histoire de chopper le coup de main.

Thomasorus
24/01/2010, 16h40
PUT*** DE MERDE !
Un mec a réussi à hacker la dernière version de Blazblue :

oLx9LLma0lQ

C'est un bon gros coup dur pour Arc System Works et surtout pour la boite qui va éditer CT en europe. Certes il y a pas de online sur cette version, mais il existe bien un mode training sur un reste appuyé sur start plus un bouton dans la version arcade... Donc en gros on peut y jouer sur PC à deux et même s'entrainer sur le dernier blazblue. Apparemment il y aurait le contenu du jeu à avoir sur son disque dur, un loader en ligne de commande qui émule l'OS et la protection de la CM.

Le type X2, qui est il me semble basé sur un windows et est la carte la plus utilisée actuellement... vient de se faire cracker.:O

crAsh
24/01/2010, 21h58
Ça, c'est un gros coup dur pour l'arcade !
Autant l'émulation j'ai rien contre, quand c'est des vieux trucs, mais là...c'est tout neuf quoi...

Thomasorus
24/01/2010, 23h56
Ouep ça pourrait grave foutre les salles dans la merde, tout les jeux bien connus sont sur type X2, même Street IV et Kof XII. La seule autre carte qui pourrait la remplacer c'est le bien plus couteux lindbergh de Sega. Les devs s'étaient tournés vers le type X2 à cause des couts, et ça risque de leur retomber dessus.

crAsh
25/01/2010, 00h04
Ce qui me dégoute le plus, c'est pas que les mecs l'aient piraté, ça se serait arrivé un jour ou l'autre. C'est plutôt le fait que c'est encore un système très largement utilisé et qui avait encore de beaux jours devant lui.

Comme je disais plus haut, émuler une vieille plate-forme, c'est intéressant pour beaucoup, à plus d'un titre (comment on aurait pu jouer à 3.3, nous autres). Mais là, c'est un système trop neuf...Ça me rappelle l'époque NeoGeo, où les roms étaient disponibles avant la sortie du jeu en arcade :(

Pierronamix
25/01/2010, 08h56
Comme je disais plus haut, émuler une vieille plate-forme, c'est intéressant pour beaucoup, à plus d'un titre (comment on aurait pu jouer à 3.3, nous autres).

Sur Dreamcast, PS2 ou XBOX ?

L'émulation c'est pour les lows. :cigare:

crAsh
25/01/2010, 12h18
Sur Dreamcast, PS2 ou XBOX ?
Oui, certes...en PAL tout moche et tout lent quoi :wub:


L'émulation c'est pour les lows. :cigare:
C'est pour les lows, oui.
Mais les lows qui ont du gout. Enfin, quand ils tapent pas le truc tout neuf :|

Pierronamix
25/01/2010, 12h59
Oui, certes...en PAL tout moche et tout lent quoi :wub:

T'as pris de la drogue ? :O Sur XBOX il était niquel, pareil sur PS2. (sorti qu'au japon)
Sur Dream je m'en souviens plus, je t'avoue.


C'est pour les lows, oui.
Mais les lows qui ont du gout. Enfin, quand ils tapent pas le truc tout neuf :|

Les lows§§§

Blague a part, l'émulation m'a aussi permis de toucher pas mal de trucs ouais.;)

crAsh
25/01/2010, 13h56
Sur Xbox, il était bien, ok.
Sur PS2, fallait tipiaker : ça compte pas :p
Sur Dream, personne ne sait : ça compte pas :p
Ca fait pas beaucoup tout ça, mine de rien.

J'aime bien l'émulation, mais je respecte aussi les supports initiaux : c'est pour ça que ça me fait chier que la Type X2 soit piratée. Ok, on pourra toucher à des super jeux, mais au final, les éditeurs vont essuyer des pertes, et ça c'est moche :sad:

Pierronamix
25/01/2010, 13h59
Sur Xbox, il était bien, ok.
Sur PS2, fallait tipiaker : ça compte pas :p

Tipiaker ? Non. Avoir une PS2 jap. ;)


Sur Dream, personne ne sait : ça compte pas :p

Faudrait que je regarde.


J'aime bien l'émulation, mais je respecte aussi les supports initiaux : c'est pour ça que ça me fait chier que la Type X2 soit piratée. Ok, on pourra toucher à des super jeux, mais au final, les éditeurs vont essuyer des pertes, et ça c'est moche :sad:

Bah ouais. C'est juste du piratage au final.

crAsh
25/01/2010, 15h39
Bah ouais. C'est juste du piratage au final.

Ouais, l'info interessante (et critiquée dans le cas présent), c'est ÇA et rien d'autre.
Monde de merde, comme dirait George :mouais:

Piett
25/01/2010, 16h52
J'assume les réponses que je vais avoir, mais je me suis jeter sur cette version sans hésiter une seule seconde et je ne regrette pour rien au monde, je m'explique.

J'ai acheté ma X360 dans le but de jouer a SF4 et à Blazblue, j'ai acheter SF4 sur xbox et sur pc, j'avais préco mon BB collector us dès l'annonce que le jeu allez être freezone, puis j'ai du annulé ma commande, ensuite report sur report de la version euro, j'ai vu dans cette version l'opportunité d'enfin touché au saint graal, j'achèterai la version CT 360 dès qu'elle sortira, en collector si possible, et CS également.

Peut être que si l'Europe n'était pas comme toujours considéré comme le tiers monde du jeu vidéo, je n'y aurai même pas prêter attention, j'y aurai peut être jeter un oeil sans plus pour ne pas prendre de mauvaise habitude sur le CT.

Bien sur je comprend tout à fait ce que ce hack du x2 incombe et j'espère vraiment que cela ne portera pas trop préjudice au monde de l'arcade, cependant il faut reconnaitre que c'est quand même bien triste que cela soit la seul manière "abordable" (donc sans prendre en compte l'achat d'une xbox jap ou ps3+nouveau stick) pour un français n'habitant pas paris (ou autre ville possédant un gamecenter digne de ce nom).

crAsh
25/01/2010, 16h58
Le souci c'est pas les honnêtes gens des cambrousses françaises qui s'adonnent à ce plaisir solitaire sans faire chier leur monde.
C'est toute la masse de boutonneux et de gens sans vergogne qui verront là non pas la possibilité d'essayer avant l'heure un titre rare sous nos latitudes, mais bel et bien un moyen de jouer comme des porcs sans raquer un kopek une fois le produit fini disponible !

Tu te dis de la première catégorie, grand bien t'en fasse, mais tu représentes une minorité en voie d'extinction !

Emuler pour essayer et/ou compenser le tiers-mondisme videoludique notoire de l'Union Européenne, ok.
Emuler pour jouer à des antiquités, ok.
Mais pirater pour pas payer, ça non...j'admets pas.

EDIT pour cause de propos trop litigieux malgré mon opinion bien forgée à l'encontre du piratage

Piett
25/01/2010, 17h06
Le souci c'est pas les honnêtes gens des cambrousses françaises qui s'adonnent à ce plaisir solitaire sans faire chier leur monde...

Je comprend bien ce que tu veux dire cependant ça demande à réflexion sur le type de jeu et l'impact sur une sortie warez avant l'heure, on ne parle pas du dernier COD ou Assassin creed qui touche un public plus que large, mais dans tes contacts, amis, famille connaissances n'étant pas dans la frange des joueurs de jeu de tappe, combien connaissent le jeu, l'aurait il acheter sans le warez? Et si tu à des contacts jouant régulièrement si ceux ci on eu le warez, l'acheteront il à sa sortie?

C'est une vrai question, j'éspère vraiment que ce qui est arrivé permettra seulement aux joueurs honnètes n'ayant pas la chance de pouvoir mettre la main sur une version officielle à ce jours verront en cette version une manière de pouvoir commencer à tater ce titre de grande qualité en attendant une version officielle pour se tataner sur le live :).

Higgins
25/01/2010, 19h47
Si je peux enfin jouer à KOFXII (qui était censé sortir sur PC) sans avoir à acheter une Xbox de merde, eh bien excusez-moi mais je ne le ferai pas parce que c'est mal.

Mieux? Mais sérieusement, personne ne se souvient qu'il devait sortir sur nos machines? J'ai pas rêvé merde!

crAsh
25/01/2010, 19h52
Si je peux enfin jouer à KOFXII (qui étais censé sortir sur PC) sans avoir à acheter une Xbox de merde, eh bien excusez-moi mais je me réjouis.

:|
Rien d'autre ne me vient à l'esprit.

O.Boulon
25/01/2010, 19h53
Oh oh oh !
Edit ou points de piratage, à vous de choisir pour ceux qui disent de la merde !

crAsh
25/01/2010, 21h25
Oh oh oh !
Edit ou points de piratage, à vous de choisir pour ceux qui disent de la merde !

J'assume l'intégralité de mes propos qui ne me semblent pas déplacés.
Alea jacta es.

Piett
25/01/2010, 22h48
Oh oh oh !
Edit ou points de piratage, à vous de choisir pour ceux qui disent de la merde !

Je vois pas trop ou on a dit de la merde, on ne défend le piratage a aucun moment en fait.

Momock
25/01/2010, 22h58
Oui mais vous en parlez. Je crois qu'il faut faire comme si ça n'existait pas en fait.

Higgins
26/01/2010, 02h13
Du calme les gars, c'est moi qui vient de dire de la merde, personne d'autre il me semble.
Mais je résume tout-de-même en une phrase ce que certains expriment de manière absolument tordue (malhonnête?) sur des paragraphes entiers.
Economisez vos doigts, bon sang!

Pierronamix
26/01/2010, 08h46
il faut reconnaitre que c'est quand même bien triste que cela soit la seul manière "abordable" (donc sans prendre en compte l'achat d'une xbox jap ou ps3+nouveau stick) pour un français n'habitant pas paris (ou autre ville possédant un gamecenter digne de ce nom).

Sinon tu peux attendre aussi. Il reste un mois...:|

Soit t'es un "vrai" et t'achètes la 360 jap et tous les jeux cave et autre conversions de l'arcade qui sortiront jamais chez nous, soit t'attends que ça sorte.

Mais l'excuse "je pirate parce que je peux pas y jouer pour pas cher"...Aller en salle d'arcade pour doser le jeu ça coute cher, hein.

Piett
26/01/2010, 10h18
@Pierro :

Ne vois aucune agressivités dans mes dires mais voilà :

Il y aurai une salle ca fait longtemps que je le doserai le jeu t'inquiète pas, je trouve ta remarque un poil déplacé, tu crois que c'est facile pour tout français d'aller doser en salle? Tu sait qu'on habite pas tous Paris et que les salle d'arcade se font rare en France? Si c'est pour prendre le train après le travail pour allez doser une heure heu...

Le propos "je pirate parce que je peux pas y jouer pour pas cher" est une belle déformation de mes dires qui n'était ni plus ni moins que l'abération que pour nous européens possédant une xbox et un pc, la seul solution disponible (hors salle d'arcade) est à 300euros minimum pour le moment, le jeu sera mien, plutôt deux fois qu'une et je ferai une très bonne pub pour celui-ci, et je ne dit pas ça pour me dédouaner.

Je suis du genre à faire 200km pour avoir un jeu 1 semaines avant la sortie (SF4) mais là désolé les solutions ne sont pas abordables de façon raisonnable et si j'y joue actuellement c'est vraiment dans l'attente d'avoir la boiboite dans les mains.

Et la remarque "si t'es un vrai", mon dieu, on touche le fond, je me vois bien rentrer ce soir et dire à ma conjointe : "tiens désolé mais jsuis un puriste tavu alors tu va te serrer la ceinture ce mois-ci chérie parce que j'achète une console pour un jeu, jsuis un vrai, un puriste Héhéhé". Pitié quoi... Ne pas confondre passion et connerie ça sera gentil.

Pierronamix
26/01/2010, 10h24
@Pierro :

Ne vois aucune aggressivités dans mes dires mais voilà :

Il y aurai une salle ca fait longtemps que je le doserai le jeu t'inquiète pas, je trouve ta remarque un poil déplacé, tu crois que c'est facile pour tout français d'aller doser en salle? Tu sait qu'on habite pas tous Paris et que les salle d'arcade se font rare en France? Si c'est pour prendre le train après le travail pour allez doser une heure heu...

Le propos "je pirate parce que je peux pas y jouer pour pas cher" est une belle déformation de mes dires qui n'était ni plus ni moins que l'abération que pour nous européens possédant une xbox et un pc, la seul solution disponible (hors salle d'arcade) est à 300euros minimum pour le moment, le jeu sera mien, plutôt deux fois qu'une et je ferai une très bonne pub pour celui-ci, et je ne dit pas ça pour me dédouaner.

Pas de souci. Non mais ce que je veux dire, c'est que l'arcade, en soit, est un loisir cher. (et les jeux vidéo par extension, mais surtout l'arcade.)
Pour jouer correctement, il faut un stick, et très souvent une console japonaise.

En soit, une 360 jap et blazblue, si tu connais des gens dans le milieu de l'arcade, ça te revient à quoi, allez, 200€ ?

Ah c'est sur, c'est cher, mais bon, c'est le milieu aussi. Regarde les mecs qui claquent des thunes folles dans des bornes chez eux.


Je suis du genre à faire 200km pour avoir un jeu 1 semaines avant la sortie (SF4) mais là désolé les solutions ne sont pas abordables de façon raisonnable et si j'y joue actuellement c'est vraiment dans l'attente d'avoir la boiboite dans les mains.

Ou t'attends sinon.


Et la remarque "si t'es un vrai", mon dieu, on touche le fond, je me vois bien rentrer ce soir et dire à ma conjointe : "tiens désolé mais jsuis un puriste tavu alors tu va te serrer la ceinture ce mois-ci chérie pasque j'achète une console pour un jeu, jsuis un vrai, un puriste Héhéhé". Pitié quoi...

D'où les guillemets. ;)

En gros, si t'es vraiment si fan que ça, si impatient, si fou de ce jeu, tu te mets les moyens. Je te traiterais de taré, comme j'avais fait avec Azzal, qu'avait acheter une PS3 juste pour ce jeu, mais t'aurais ton jeu et je serais jaloux.


Ne pas confondre passion et connerie ça sera gentil.

Et pirater un jeu parce que tu ne peux pas l'attendre un mois c'est quoi ? :rolleyes:

O.Boulon
26/01/2010, 10h31
Ne pas confondre passion et connerie ça serait gentil.

Je l'aime bien lui.

Piett
26/01/2010, 10h43
Je vais tout te dire, j'ai un défaut (certaines personnes en ont oui :s) c'est d'être impatient (pour rebondir sur la remarque sur SF4, oui faire 200bornes en trip avec un pote pour avoir SF4 avant et doser jusqu'à pas d'heure le lendemain c'est priceless).

Je vais résumer ce que je pense de l'affaire rapidement on y verra plus clair peut être :

- Je trouve lamentable pour un joueur européen ayant payé sa console, son matos (stick) aussi chère que le joueur jap/us de toujours être emmerdé à attendre 8mois de plus que les autres mais bon, on va pas refaire le monde.

- Je trouve que ce qui est arrivé est vraiment déplorable au monde de l'arcade et j'éspère (sincerement) que ca n'ira pas plus loin même si j'en doute et que ce ne sera pas trop préjudiciable à Arcsys (le jeu étant plus intimiste qu'un blockbuster à la COD, j'ose éspérer que les joueurs de tappe acheterons le jeu pour jouer online).

Enfin bref, je suppose qu'il est plus simple de me cataloguer comme piratin et point barre. On se verra surement sur le live de toute, mais bon je suis impardonnable, certes.

@Boulon : moi aussi je t'aime bien, on est copain alors? C'est super :)

Pierronamix
26/01/2010, 10h50
Je vais tout te dire, j'ai un défaut (certaines personnes en ont oui :s) c'est d'être impatient (pour rebondir sur la remarque sur SF4, oui faire 200bornes en trip avec un pote pour avoir SF4 avant et doser jusqu'à pas d'heure le lendemain c'est priceless).

Je comprends hein, j'ai fait pas mal de chemin pour avoir SFIV aussi. :) (Et commander KoF XII au japon pour l'avoir vite, acheter deux fois SF3.3 pour y jouer sur deux consoles que j'ai eu par intermittence...)


Je vais résumer ce que je pense de l'affaire rapidement on y verra plus clair peut être :

- Je trouve lamentable pour un joueur européen ayant payé sa console, son matos (stick) aussi chère que le joueur jap/us de toujours être emmerdé à attendre 8mois de plus que les autres mais bon, on va pas refaire le monde.

Certes, perso je suis déja content que ça arrive chez nous.


- Je trouve que ce qui est arrivé est vraiment déplorable au monde de l'arcade et j'éspère (sincerement) que ca n'ira pas plus loin même si j'en doute et que ce ne sera pas trop préjudiciable à Arcsys (le jeu étant plus intimiste qu'un blockbuster à la COD, j'ose éspérer que les joueurs de tappe acheterons le jeu pour jouer online).

Enfin bref, je suppose qu'il est plus simple de me cataloguer comme piratin et point barre. On se verra surement sur le live de toute, mais bon je suis impardonnable, certes.

@Boulon : ok.

C'est pas ça. Ce qui m'a fait tiquer dans ta remarque, c'est qu'au final, tu pirates parce que tu peux pas attendre alors que le jeu sort dans un mois, ce qui est un peu ridicule, t'en conviendras.

Je suis a fond dans l'autre sens perso (j'achète tous mes jeux, et quand je veux jouer à un vieux truc, je prends la console qui va avec), donc forcément pas le meilleur contre exemple. ;)

Mais pour l'anecdote, il est possible de lier ce genre de passion avec ce que ça implique, et une vie de famille sans serrage de ceinture.

Piett
26/01/2010, 11h03
Je comprends hein, j'ai fait pas mal de chemin pour avoir SFIV aussi. :) (Et commander KoF XII au japon pour l'avoir vite, acheter deux fois SF3.3 pour y jouer sur deux consoles que j'ai eu par intermittence...)



Certes, perso je suis déja content que ça arrive chez nous.



C'est pas ça. Ce qui m'a fait tiquer dans ta remarque, c'est qu'au final, tu pirates parce que tu peux pas attendre alors que le jeu sort dans un mois, ce qui est un peu ridicule, t'en conviendras.

Je suis a fond dans l'autre sens perso (j'achète tous mes jeux, et quand je veux jouer à un vieux truc, je prends la console qui va avec), donc forcément pas le meilleur contre exemple. ;)

Mais pour l'anecdote, il est possible de lier ce genre de passion avec ce que ça implique, et une vie de famille sans serrage de ceinture.

J'achète également tout mes jeux, essaye de ne pas me coller dans une catégorie directement, SF4 x2, Kof venu du jap également, steam plein à craquer ect ect. Mais pour ce cas, je n'y ai vu que la simple manière de pouvoir enfin tester le jeu que j'attend depuis un bon moment maintenant en attendant la release officielle sur laquelle je vais me jeter, alors oui ca ne me dédouanne pas pour ce que j'ai fait et je ne demande pas que l'on me lance des fleurs non plus, je ne suis pas le dernier des débiles non plus.

Pour ce qui est de lier la passion et la vie de famille oui je sais mais selon les cas il faut savoir y mettre une limite, je doit bien plus me serrer la ceinture qu'avant et que plus tard pour le moment.

Bref cette discussion tourne en rond et je pense avoir exposer exposé mon opinion, mal interprété, mais je pense que l'on s'est compris, dans les grandes lignes, j'éspère, sinon y'a les MP.

Pierronamix
26/01/2010, 11h06
J'achète également tout mes jeux, essaye de ne pas me coller dans une catégorie directement, SF4 x2, Kof venu du jap également, steam plein à craquer ect ect. Mais pour ce cas, je n'y ai vu que la simple manière de pouvoir enfin tester le jeu que j'attend depuis un bon moment maintenant en attendant la release officielle sur laquelle je vais me jeter, alors oui ca ne me dédouanne pas pour ce que j'ai fait et je ne demande pas que l'on me lance des fleurs non plus, je ne suis pas le dernier des débiles non plus.

Oui oui, je comprends bien, c'est surtout pour dire que je me tournais toujours vers l'achat, jamais vers l'émulation quoi. :)


Pour ce qui est de lier la passion et la vie de famille oui je sais mais selon les cas il faut savoir y mettre une limite, je doit bien plus me serrer la ceinture qu'avant et que plus tard pour le moment.

Ah bah bien sur, c'est évident. Pareil, j'aimerais bien une Neo Geo, mais bon, plus de place.


Bref cette discussion tourne en rond et je pense avoir exposer exposé mon opinion, mal interprété, mais je pense que l'on s'est compris, dans les grandes lignes, j'éspère, sinon y'a les MP.

Oui. :)

crAsh
26/01/2010, 11h43
Jsinon y'a les MP.

J'aime mieux cr.HP :ninja:

Fafox
26/01/2010, 11h44
^_^

Piett
26/01/2010, 11h47
J'aime mieux cr.HP :ninja:

J'te link le M.TK alors

Samson
26/01/2010, 15h47
Petite session de Tekken 6 hier avec Jeff et vraiment quel pied. :wub:

Piett
26/01/2010, 15h49
J'avoue je suis pas trop tekken, j'y ai joué chez un pote et il est vraiment sympatoche :D, surtout Alysa :ninja:

Thomasorus
26/01/2010, 16h23
J'aime mieux cr.HP :ninja:

Toi t'es un vrai. B)B)
Ah z'avez pas encore vu mais y aura du feng shui dans SSFIV ! (http://basgrospoing.fr/2010/01/super-street-fighter-iv-fait-dans-le-feng-shui/) :o

Bon sinon pour les parigots : je serai à paris samedi tout l'aprèm à la salle de république pour doser Guilty Gear, le lendemain on enregistre le second podcast. En même temps que ce second podcast on va enregistrer une nouvelle petite émission son qui durera deux minutes, en forme de question réponse au tac au tac.

Donc si vous avez des questions à la con, des questions techniques, historiques ou autre posez les dans le topic, je ferai le tri et on tentera d'y répondre. ;)

Koala77
26/01/2010, 17h32
Appel à la populacanards

Sur Amazon, je vois 2 versions de KOF XII PS3 : une avec une jaquette noire toute simple à 40 € environ, et la jaquette "colorée" à 70 €... et j'arrive pas à situer la différence. La noire n'est pas marquée en import UK... bref, où est l'arnaque ?

Azzal
26/01/2010, 21h34
Y'a des canards qui vont se chopper Tatsunoko VS Capcom? Il est censé sortir vendredi mais dès demain je vais voir s'il est pas dispo en magasin!

Piett
26/01/2010, 21h44
Y'a des canards qui vont se chopper Tatsunoko VS Capcom? Il est censé sortir vendredi mais dès demain je vais voir s'il est pas dispo en magasin!

Y'a de forte chances pour moi, j'vais me chopper le pad classic pro au passage, ca me fait mal d'investir dans un stick pour la wii :).

Koala77
27/01/2010, 11h35
Personne pour mon histoire de versions de KOF XII sur Amazon ?

Pierronamix
27/01/2010, 11h36
Personne pour mon histoire de versions de KOF XII sur Amazon ?

Je viens de regarder, j'ai vu qu'une seule version.

T'aurais le lien ?

EDIT : Trouvé.

Bah c'est facile, ils sont pas vendu par le même vendeur...

Erokh
27/01/2010, 12h30
Y'a de forte chances pour moi, j'vais me chopper le pad classic pro au passage, ca me fait mal d'investir dans un stick pour la wii :).
bah le stick wii peut marcher avec sur PC si celui-ci possède un adaptateur bluetooth, et que tu télécharges glovePIE ;)

Koala77
27/01/2010, 14h04
Je viens de regarder, j'ai vu qu'une seule version.

T'aurais le lien ?

EDIT : Trouvé.

Bah c'est facile, ils sont pas vendu par le même vendeur...

Mouais mais bon les vendeurs qui vendent la "black" sont quand même tous en dessous (en terme de prix) de l'autre. M'enfin... je devrais peut-être arrêter d'êter môvais à SFIV avant de me disperser à nouveau sur KOF.

Pierronamix
27/01/2010, 14h06
Mouais mais bon les vendeurs qui vendent la "black" sont quand même tous en dessous (en terme de prix) de l'autre. M'enfin... je devrais peut-être arrêter d'êter môvais à SFIV avant de me disperser à nouveau sur KOF.

Boarf, question de stock. Quand à l'image, t'inquiètes pas, la version noire n'est jamais sortie, c'était un visuel non définitif.

Koala77
27/01/2010, 14h07
Boarf, question de stock. Quand à l'image, t'inquiètes pas, la version noire n'est jamais sortie, c'était un visuel non définitif.

OK cimer ! ;)