PDA

Voir la version complète : Le topic de la BASTON où Tibs fait tourner le topic avec sa A-team



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

The Lurker
30/07/2009, 01h30
L'équilibrage a été revu ou c'est le même qu'à l'époque ?

Fafox
30/07/2009, 07h36
Ici (http://www.eventhubs.com/guides/2009/jul/10/marvel-vs-capcom-2-strategy-guide-moves-hints-and-tips/)

;)

Merci mais j'avais filé ce lien plus haut ^_^

Ils viennent de le créer et pour l'instant il manque des persos et ça se résume à la liste des coups. :|

Lord_Sinclair
30/07/2009, 10h32
Gobfou il a mis combien de temps a arriver ton Jean-Pierre Kof 12?

GobFou
30/07/2009, 10h38
3 jours.

Pierronamix
30/07/2009, 10h44
3 jours.

:O

Tu vis au japon ou t'as pris l'option "petit ninja" à 50€ ?

Samson
30/07/2009, 10h48
Saluons bien fort l'arrivée parmi nous de Monsieur Jeffaw.
Bon à la base il voulait pas venir, il aime que Tekken comme jeu de baston (vivement Tekken 6 mec !)

Mais hier, tellement dépité de ne pouvoir télécharger les maps pour GoW2 (il habite en belgique le fou), me voyant jouer à Garou et faisant n'importe quoi avec ses petits doigts sur sa manette, il a acheté Garou...sans faire exprès ! ;) (il aurait pu plus mal tomber)

Tout ça en direct live dans le groupe d'amis, énorme. J'aurais bien voulu voir sa tête quand il a découvert cette magnifique 2D des 90s toute pixelisée sur sa belle HDTV :O

On s'est fait quelques matchs (sans le moindre pet de lag, chouette), mais je suis pas sur qu'il soit converti à la 2D.:tired:

Sinon après avoir joué un peu à KOF98, le retour sous Garou est une bénédiction : les persos sont plus jolis (je préfère le filtre qui pixelise le plus finalement), je parle même pas de l'animation à tomber par terre, et le gameplay est sacrément moins rigide, c'est dynamique et ça pete dans tous les sens.
Le pad SF4 est parfait dans ce jeu, ça répond au doigt et à l'oeil...mon stick va être cantoné à la 3D je pense...

J'en profite pour lancer un appel pour quelques matchs de training/découverte des subtilités du systeme de combat....

---------- Post ajouté à 10h48 ----------


3 jours.

:o
C'est fou ! Avec moi Playasia ça prend en général 10 jours !!!

GobFou
30/07/2009, 10h49
:O

Tu vis au japon ou t'as pris l'option "petit ninja" à 50€ ?

Non à 17roro, avec EMS.

Samson
30/07/2009, 10h50
Non à 17roro, avec EMS.

Ah that's why.

Pierronamix
30/07/2009, 10h53
Non à 17roro, avec EMS.

Ah ok.

Ouais, ça reste beaucoup n'argent. :tired:

Samson
30/07/2009, 10h57
Ah ok.

Ouais, ça reste beaucoup n'argent. :tired:

J'aurais du faire ça putain j'y aurais joué toute la nuit arg.

GobFou
30/07/2009, 10h58
Faudrait que je reteste le online avec acteon, la dernière fois impossible de se rejoindre.:emo:

Pierronamix
30/07/2009, 11h05
J'aurais du faire ça putain j'y aurais joué toute la nuit arg.

Vu que je pars en vacance vendredi soir, si je l'avais reçu ce jour, ça m'aurait bien vexé...

GobFou
30/07/2009, 18h34
Bon, moi je veux un SF3.3 sur xboxlive arcade avec un système de room§§§

http://www.zweifuss.com/colorswap.php?pcolorstring=DudleyPalette.bin&pcolornum=18&pname=dudley/dudley-cross-counter.gif

jeffawww
30/07/2009, 22h37
Saluons bien fort l'arrivée parmi nous de Monsieur Jeffaw.
Me voyant jouer à Garou et faisant n'importe quoi avec ses petits doigts sur sa manette, il a acheté Garou...sans faire exprès ! ;) (il aurait pu plus mal tomber)Tout ça en direct live dans le groupe d'amis, énorme. J'aurais bien voulu voir sa tête quand il a découvert cette magnifique 2D des 90s toute pixelisée sur sa belle HDTV :O

J'aime pas les jeux 2D, c'est pas mon truc:sad:. Ca aura fait rire au moins 2 personnes...;) mais 800 pts 2 rires...
Ceci sera donc mon premier et dernier post sur ce topic:mouais:

pes.seb
30/07/2009, 23h00
Ca aura fait rire au moins 2 personnes...;) mais 800 pts 2 rires...

Non 3 personnes avec moi :p

J'en profite pour dire que je pense que je vais craquer pour marvel vs capcom 2. Je ne l'avais pas connu à l'époque comme je n'avais pas la Dreamcast et pour 15€ c'est tout benef pour moi.

Et puis en sachant que KoF 12 s'est pris 61 sur Metacritic je crois qu'il attendra une eventuelle baisse de prix car moi qui l'attendais comme le messie et bien c'est la déception :sad:

Pierronamix
31/07/2009, 00h11
Non 3 personnes avec moi :p

J'en profite pour dire que je pense que je vais craquer pour marvel vs capcom 2. Je ne l'avais pas connu à l'époque comme je n'avais pas la Dreamcast et pour 15€ c'est tout benef pour moi.

Et puis en sachant que KoF 12 s'est pris 61 sur Metacritic je crois qu'il attendra une eventuelle baisse de prix car moi qui l'attendais comme le messie et bien c'est la déception :sad:

Tu t'en branles des notes.

"Gnagnagna y a pas assez de stages, gnagnagna, y a pas de mode arcade, gnagnagna y a pas Mai".

Tant qu'il y a un gameplay jouissif, des personnages charismatiques et en plus, une qualité graphique sans précédent...

The Lurker
31/07/2009, 00h41
Un online complètement bancale... Quand à l'aspect graphique sans précédent, je pense qu'on peut lui ajouter "pour un kof" parce que sinon, bof, bof, quoi.
Avis à moi que j'ai hein. B)

Samson
31/07/2009, 00h52
Quand à l'aspect graphique sans précédent, je pense qu'on peut lui ajouter "pour un kof" parce que sinon, bof, bof, quoi.


J'attends de voir la bête tourner chez moi pour avoir un avis définitif mais de tout ce que j'ai vu, screens ou video, c'est le plus beau jeu 2D jamais fait. Le seul a être aussi bien animé est SFIII est KOF12 est bien plus beau. (sprites, decors, effets spéciaux)

J'espere que le online va etre bien patché même si je joue principalement en local aux jeux de baston.

La plupart des review que j'ai parcourues vantent un gameplay très bon.

22 persos c'est bien suffisant, si d'autres arrivent par DLC tant mieux.

5 décors là j'avoue que je comprends mal, mais bon pas de quoi basher un bon jeu de baston.

L'absence de mode solo ne me gène pas, je suis pas accroc aux traditionnels survival ou challenge mode. Un bon mode practice et un VS et hop roule ma poule.

De toutes façons je suis pas impartial, pour que ce jeu me deçoive il faudra qu'il soit vraiment vraiment tres tres moche et injouable.

The Lurker
31/07/2009, 00h55
Ah ben moi je trouve Blazblue plus beau. Pour les animations je te rejoins, je trouve kof mieux animé que sfIII d'ailleurs.

Samson
31/07/2009, 02h19
Je trouve ça :
http://img190.imageshack.us/img190/5562/ragna1.png

Bien moins beau que ça :
http://img.photobucket.com/albums/v333/Hokageizlude/terryxii.gif

Le style trop "anime" de BB me plait moins que celui de KOF.

The Lurker
31/07/2009, 02h48
Ah oui, mais là tu ne parles pas de technique mais de style.

Bloub et Riz
31/07/2009, 07h29
Notre ami Ken Bogard a posté sur sa chaîne youtube (http://www.youtube.com/user/Puyo432343) des vidéos de ses matchs persos sur KOF XII. Tout ça est bien sympa à mater en attendant que mon jeu arrive :)

Pierronamix
31/07/2009, 09h39
Un online complètement bancale... Quand à l'aspect graphique sans précédent, je pense qu'on peut lui ajouter "pour un kof" parce que sinon, bof, bof, quoi.
Avis à moi que j'ai hein. B)

Le online c'est plus le cas.

Le patch est sorti, et selon les gens chez Neo Arcadia, c'est correct maintenant.

Et je rejoins Samson, c'est le plus beau jeu de baston 2D, mais je comprends les animations dedans, hein.

En image fixe, évidemment, Blazblue est plus beau, mais en mouvement...

Acteon
31/07/2009, 09h43
Le online c'est plus le cas.


Oula si! Snk conseil de pas etre plus de deux dans le salon (supayr)
Et meme a deux le jeu est ralenti. Cay injouable pour le moment.
Lien du message de snk:
http://www.facebook.com/note.php?note_id=56966794990&ref=mf

Pierronamix
31/07/2009, 09h49
Oula si! Snk conseil de pas etre plus de deux dans le salon (supayr)
Et meme a deux le jeu est ralenti. Cay injouable pour le moment.
Lien du message de snk:
http://www.facebook.com/note.php?note_id=56966794990&ref=mf

Ah bon ?

Pourtant les joueurs disent ne pas avoir trop de lag en matchmaking d'ami pour l'instant....:tired:

Bah, ils vont vite régler ça je pense.

Acteon
31/07/2009, 10h14
Ben cay pas du lag, le jeu est ralenti, pas beaucoup certes mais assez pour que ca gene :s
Pis les coups qui sorte 1/10 eme de seconde apres la manip c'est relou :|

Enfin bon je n'ai testé qu'avec goblow, et on est tout les deux en Nat modéré.

Pierronamix
31/07/2009, 10h14
Ben cay pas du lag, le jeu est ralenti, pas beaucoup certes mais assez pour que ca gene :s
Pis les coups qui sorte 1/10 eme de seconde apres la manip c'est relou :|

Ah j'avoue c'est pète couilles.

Fafox
31/07/2009, 10h20
GamingHub me l'a envoyé! :lol:

Samson
31/07/2009, 11h00
Ah oui, mais là tu ne parles pas de technique mais de style.

Je parle de "beauté" donc effectivement ça inclut le design et donc un aspect subjectif.

zarma
31/07/2009, 11h29
Aha, le mien sera livré lundi. J'en tremble presque.

Samson
31/07/2009, 11h34
Aha, le mien sera livré lundi. J'en tremble presque.

Le mien est quelque part entre mon facteur et mon bureau de poste...je ne l'aurai que lundi.
Mais je travaille à un Plan B pour l'avoir dès aujourd'hui :ninja:

The Lurker
31/07/2009, 13h05
Je parle de "beauté" donc effectivement ça inclut le design et donc un aspect subjectif.
C'est vrai, c'est moi qui ai limité le champ de la discussion tout seul. De toutes façons je comprends tout à fait votre point de vue hein, je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord. B)

Samson
31/07/2009, 13h40
Kof12 en cours d'installation...:bave:

Fafox
31/07/2009, 13h44
Que le RROD s'abatte sur toi :tired:

Bloub et Riz
31/07/2009, 13h45
Kof12 en cours d'installation...:bave:

:emo: :emo: :emo:

Moi j'attends toujours le mien.

:emo: :emo: :emo:

Samson
31/07/2009, 14h37
Kof12 testé...

Pierronamix
31/07/2009, 14h44
Kof12 testé...


Alors, alors !

Fafox
31/07/2009, 14h45
Mais clair! :bave:

Bloub et Riz
31/07/2009, 14h57
Mais grave ! Raconte !

Samson
31/07/2009, 15h11
J'ai joué 1 heure.
J'ai fait le mode solo une fois (donc 5 matchs 3vs3).
J'ai fait quelques VS 1Vs1 contre un ordi.

Et dire que j'attends ce jeu depuis les toutes première news, et dire que je viens de me taper un AR à République pour acheter (tres cher) un jeu que j'ai déjà (mais à la poste jusqu'à lundi), et dire que malgré le consensus quasi général sur le net que c'est une daube je continuais d'y croire...ben j'ai eu bien raison ce jeu est énooooooooooooorme.

Bon attention, au début du round quand les persos sont proches il y a un zoom auto et aie bonjour les pixels, si vous etes pas habitués à la 2D ça va vous faire bizarre. Et puis paf le round commence et là :o:o
C'est rapide, péchu, ça répond au doigt et à l'oeil, on roule on saute on fait des petits combos 3/4 coups assez facilement, les effets spéciaux petent, le superbe décors bouge de partout, on redécouvre Iori, on balance quelques furies, on se fait plier par un Goro limite charismatique, et on finit le mode solo sans débloquer le moindre G ^_^

Bon tout ce qu'on a lu est vrai : Pas beaucoup de décors, les sprites quand ça zoom sont pixelisés (sauf que pendant le combat, en mouvement ça se remarque vraiment pas), le solo est axé sur le Time Trial et le VS CPU.

Mais bordel c'est KOF en super beau sa race !!! Des persos qui prennent tout l'écran !! Des couleurs/ombres/lumières (les décors ont des zones sombres) sublimes !

Ce soir je teste en VS local et peut etre le Live mais il doit y a voir que des asiatiques et des ricains pour l'instant donc pas le meilleur moyen d'esquiver le fameux lag...à propos l'update est dispo pour la version 360, à suivre...

Uvwxyz0
31/07/2009, 15h16
Bonjour,
A quel tarif tu le trouves à république kof 12?
Quel magasin?
C'est une version us x360 c'est ça?

Merci +

Fafox
31/07/2009, 15h21
Merci pour le feedback ça donne bien envie! :wub:

Pierronamix
31/07/2009, 15h30
La classe, tout ce que j'espérais. :wub:

zarma
31/07/2009, 15h34
C'est loin, lundi...

Mjoln
03/08/2009, 20h23
Colis envoyay ! Super rapide la gars d'E-Bay... Par contre 10-12 jours ouvrés d'attente pour le transport. Fuck. C'est trop long ça :|

Samson
05/08/2009, 16h56
Pas trop de retours sur MvC2 ?
Tout va bien ? Morrigan est pas trop moche ? Et le boss, qui était une grosse bouillie de pixels sur DC ?
Le Live fonctionne bien ?

thomzon
05/08/2009, 16h57
J'ai à peine joué à la démo avec un pote. Le portage a l'air plutôt bon.
Malheureusement j'ai pas le temps de m'investir dans un jeu de baston en plus, je me demande déjà pourquoi j'ai acheté Garou.
En plus j'ai lu rapidos un guide, et il a l'air vachement complexe quand même le MvC2.

Fafox
05/08/2009, 17h02
Moi je l'ai acheté et je regrette, j'aurai jamais le temps de m'y mettre.

Bon je peux juste vous dire que sur ma TV lcd 32" ça pique pas trop les yeux. Les décors sont bluffants, les persos assez pixelisés quand même mais j'ai pas testé les différents filtres.

Le live de ce que j'ai pu lire fonctionne bien mais pas d'expérience perso à partager là-dessus.

Samson
05/08/2009, 17h04
je me demande déjà pourquoi j'ai acheté Garou.
Pas autant que Jeff :p

---------- Post ajouté à 17h04 ----------


je me demande déjà pourquoi j'ai acheté Garou.

Parce que tant que tu n'as pas KOF12, c'est le meilleur jeu de baston de la 360 ;)

thomzon
05/08/2009, 17h06
Non mais en fait Garou c'est le seul jeu SNK auquel j'ai beaucoup joué jadis, donc c'était un peu de la nostalgie. Mais je regrette pas vraiment, j'ai juste pas le temps d'y jouer, et j'en aurai encore moins quand j'aurai KOF12!

Pierronamix
05/08/2009, 17h49
Pas trop de retours sur MvC2 ?
Tout va bien ? Morrigan est pas trop moche ? Et le boss, qui était une grosse bouillie de pixels sur DC ?
Le Live fonctionne bien ?

C'est pas moche en HD, même plutot classe.

Pas testé le live, mais le jeu n'arrive pas à point nommé.

Fafox
10/08/2009, 10h30
Vendredi c'est Tougeki! :lol:

Pierronamix
10/08/2009, 10h34
Vendredi c'est Tougeki! :lol:

Déja ?! :o

Cool, putain, vivement, avec des nouvelles de capcom !

Thomasorus
10/08/2009, 13h26
Vache j'avais complètement zappé. J'éspère que cette année ils vont remettre le live stream pour qu'on puisse voir les matchs, l'année dernière ça avait un peu brisé l'enthousiasme.

moot
10/08/2009, 17h14
C'est pas moche en HD, même plutot classe.

Pas testé le live, mais le jeu n'arrive pas à point nommé.

Le live de MvsC2 est nickel. Testé une dizaine de matchs avec mcgregor : pas un pet de lag.
J'ai aussi fait un player match avec 6 personnes dans le lobby, des anglais à priori, pareil pas de lag même avec 4 spectateurs.
;)

Pierronamix
10/08/2009, 17h15
Le live de MvsC2 est nickel. Testé une dizaine de matchs avec mcgregor : pas un pet de lag.
J'ai aussi fait un player match avec 6 personnes dans le lobby, des anglais à priori, pareil pas de lag même avec 4 spectateurs.
;)

Cool !

Mais KoF XII.

C'est dommage, ils auraient vraiment du le sortir avant.

Fafox
11/08/2009, 21h36
Dans la dernière vidéo du tournoi SFIV God's Garden (tournoi avec une Viper hallucinante au passage) commenté par Bogart il dit qu'il n'y aura pas de livestream pour ce Tougeki :(

Et que s'il n'y a pas de vidéos pirates des matchs il faudra attendre la sortie du DVD en... Décembre.

Quelle lose!

Pierronamix
11/08/2009, 22h23
Dans la dernière vidéo du tournoi SFIV God's Garden (tournoi avec une Viper hallucinante au passage) commenté par Bogart il dit qu'il n'y aura pas de livestream pour ce Tougeki :(

Et que s'il n'y a pas de vidéos pirates des matchs il faudra attendre la sortie du DVD en... Décembre.

Quelle lose!

Chiure !

Faudra aussi trouver un magasin qui le vends, parce que perso j'ai bien du mal a trouver les insanity DVD ou Tougeki...:tired:

Thomasorus
11/08/2009, 23h35
Ouais comme l'année dernière... Faut dire que le magazine Arkadia a de plus en plus de mal : les DVD se vendent plus super bien et ils sont en difficulté financière, ce tougeki pourrait même être le dernier.

Donc achetez les DVD quand ils sortiront si vous avez les moyens, Play asia les vendra.

Pierronamix
12/08/2009, 09h51
Promis.

Et puis ce sera trop la classe à côté de mes films. B)

EDIT : ça race, 40€ les DVD.:O

Thomasorus
12/08/2009, 13h56
Ouais, 40€ les DVD, ça fait mal au cul... On doit pouvoir les chopper ailleurs mais j'ai jamais pris le temps de chercher. :)

Fafox
14/08/2009, 12h06
Capcom a balancé des codes gratuits hier soir sur son Twitter pour MvC2. Pourquoi on est jamais au courant nous? :cry:

Moi je l'ai déjà mais je vous donne les twitter au cas où une nouvelle fournée arrivait. Faut être au taquet par contre je pense : http://twitter.com/marvelvscapcom et http://twitter.com/Capcom_Unity

Thomasorus
15/08/2009, 01h40
Des koffeurs ont gagné le Tougeki !:o

Ca va faire un choc à la communauté SFIV et ses idôles : les gagnants du tournoi mondial SFIV sont des joueurs de King of Fighters qui se sont mis a SFIV bien décidés à gagner et montrer que leur jeu est bien plus complexe qu'un SFIV.

En effet tout les gros joueurs des tournois TRF, Daigo, Iyo etc, se sont fait balayés par deux jours qualifiés depuis avril (donc dans les premiers) qui ont striké tout le monde avec Viper et Rufus ! De plus il n'y avait aucun shoto en finale, et les deux gagnants avaient des persos justement plus proche de kof que de SF...

Ils auraient déclaré à la fin du tournoi qu'ils se remettaient à kof2002UM parce qu'ils avaient plus rien a prouver sur SFIV. En d'autres termes ils ont striké le monde entier sur un jeu qui n'est pas leur jeu de prédilection juste pour faire remarquer qu'il n'y avait aucun kof au tougeki alors qu'il y a des jeux à la con comme Arcana, tout en sous entendant que la hype sur SFIV ça allait bien 5 minutes et qu'il serait temps de jouer à des jeux techniques.

Bref ce tougeki commence foutrement bien !:wub:

Pierronamix
15/08/2009, 09h55
Des koffeurs ont gagné le Tougeki !:o

Ca va faire un choc à la communauté SFIV et ses idôles : les gagnants du tournoi mondial SFIV sont des joueurs de King of Fighters qui se sont mis a SFIV bien décidés à gagner et montrer que leur jeu est bien plus complexe qu'un SFIV.

En effet tout les gros joueurs des tournois TRF, Daigo, Iyo etc, se sont fait balayés par deux jours qualifiés depuis avril (donc dans les premiers) qui ont striké tout le monde avec Viper et Rufus ! De plus il n'y avait aucun shoto en finale, et les deux gagnants avaient des persos justement plus proche de kof que de SF...

Ils auraient déclaré à la fin du tournoi qu'ils se remettaient à kof2002UM parce qu'ils avaient plus rien a prouver sur SFIV. En d'autres termes ils ont striké le monde entier sur un jeu qui n'est pas leur jeu de prédilection juste pour faire remarquer qu'il n'y avait aucun kof au tougeki alors qu'il y a des jeux à la con comme Arcana, tout en sous entendant que la hype sur SFIV ça allait bien 5 minutes et qu'il serait temps de jouer à des jeux techniques.

Bref ce tougeki commence foutrement bien !:wub:

C'est vrai que aucun KoF au tougeki, c'est de la grosse connerie.

C'est bien Arcana Hearts d'ailleurs ?

Thomasorus
15/08/2009, 15h14
Nan c'est dla grosse merde.
C'est un jeu sponsorisé donc qui est au tougeki, et qui est dans la veine de melty blood mais en moins bien. Y a que des nanas dans le casting et ça pue le coté otak perv à mort. Et surtout ça n'a rien de spécial comme jeu.

Pierronamix
15/08/2009, 15h16
Nan c'est dla grosse merde.
C'est un jeu sponsorisé donc qui est au tougeki, et qui est dans la veine de melty blood mais en moins bien. Y a que des nanas dans le casting et ça pue le coté otak perv à mort. Et surtout ça n'a rien de spécial comme jeu.

Ah ok.

Les vidéos avaient l'air sympa pourtant. :)

Mjoln
15/08/2009, 18h02
Les vidéos avaient l'air sympa pourtant. :)

Spèce d'otak perv ! :haha: :ninja:

The Lurker
15/08/2009, 18h39
=.
Bref ce tougeki commence foutrement bien !:wub:
Bof, moi je trouve ça un peu gamin, voir élitiste. Pas de quoi s'emballer je trouve.

Thomasorus
15/08/2009, 19h18
Perso SFIV me sort par les trous de nez, et la hype à la con façon uemahara concept match me fait bien marrer dans le principe (après les matchs sont bons) de créer des stars et qu'au final aucune d'entres elle ne gagne le tournoi parce que deux mecs joueurs d'un jeu plus complexe et exigeant les ont battu.

GobFou
15/08/2009, 20h28
Perso SFIV me sort par les trous de nez, et la hype à la con façon uemahara concept match me fait bien marrer dans le principe (après les matchs sont bons) de créer des stars et qu'au final aucune d'entres elle ne gagne le tournoi parce que deux mecs joueurs d'un jeu plus complexe et exigeant les ont battu.

Ouais, enfin dire que des joueurs de kof ont gagné le tougeki say un peu bête parcequ'ils jouent tous plus ou moins à kof..:tired:

Thomasorus
15/08/2009, 21h30
Hum non pas vraiment. On peut dire que tout le monde joue plus ou moins a SFIV (vu que niveau technique il est no skill) mais c'est très rare que les gros joueurs de street 3 jouent à kof et vice versa.

The Lurker
16/08/2009, 00h20
Perso SFIV me sort par les trous de nez, et la hype à la con façon uemahara concept match me fait bien marrer dans le principe (après les matchs sont bons) de créer des stars et qu'au final aucune d'entres elle ne gagne le tournoi parce que deux mecs joueurs d'un jeu plus complexe et exigeant les ont battu.
Tu sembles insister sur le fait qu'ils jouent à un jeu plus complexe et que ça leur a offert la victoire, moi je dis rien n'est moins sur. Après ton aversion envers sf4, perso je la trouve abusée, surtout qu'on l'a vue évoluer dans tes propos au fil du temps. Enfin c'est pas l'aversion qui est abusée, tu penses un peu ce que tu veux, c'est ce que ça te fait écrire. On dirait que tu cherches la polémique, que tu essaies de piquer au vif ceux qui aiment street.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour la hype, c'est fatiguant.

Thomasorus
16/08/2009, 03h09
Pas tant que ça des piques faut pas exagérer non plus. Ce qui m'emmerde c'est que cette année tout le monde redécouvre les jeux de fight et ce que ça amène donc dans ce genre, c'est à dire une régression qui passe inaperçue, ça ça m'énerve.

La presse jeu vidéo avoue elle même ne pas avoir suivi ni approfondi le genre depuis le début des années 2000 car c'était plus la hype, c'était trop poussé "oin c'est dur", parce que y avait plus SF, parce qu'il y avait plus kof. Pourtant il y a eut Guilty Gear, Melty Blood, les kof ont continué à évoluer en bien malgré ce que tout le monde dit.
Et en 2009 sort SFIV un jeu qui a un système de jeu vieux de vingt ans, des persos vieux de vingt ans, des coups qui ont vingt ans, qui n'est même plus en 2D, qui fait régresser le genre, enlève au genre les acquis et les améliorations qu'une décennie de game designer ont eut du mal à inventer, renouveler et faire vivre.

Et ces testeurs (dont CPC) inventent de la merde, exposent dans ce jeu soit disant parfait leur ignorance crasse de testeurs qui n'ont pas joué à un jeu de baston moderne ces dix dernières années. "SFIV est accessible !" Super, Guilty Gear l'est aussi, tout comme kof, melty blood, etc. "SFIV est beau !" Super, Guilty l'est aussi, tout comme Kof XI ou même le XII. "SF IV possède une bonne durée de vie en solo !" Super, c'est sur qu'un jeu de versus fighting d'arcade ça se joue en solo c'est connu !

Capcom lustre un peu tout ça, offre des sticks et c'est bon ! Voila comment on fait croire au monde entier qu'on a ressucité le genre qui avait disparu, qu'on fait volontairement oublier ce qui est fait à coté. CPC testera blazblue ou Kof XII ? Jamais, mais ils font deux tests sur SFIV, un pour la console, un pour le PC, c'est normal après tout.

Et a coté Arc System works, la boite qui a battu Capcom et SNK en s'imposant en arcade avec leur jeu à eux perd ses droits à cause de Sega et doit tout recommencer, leur jeu se faisant oublier des testeurs qui s'en foutent royalement. SNKP prend enfin le risque financier et créatif de renouveler la saga kof et nous sort les plus beaux sprites jamais crées, surclasse absolument tout ce qui a été fait avant, fait ce que capcom a jamais osé faire. Et on entend quoi de la part des journalistes qui ont pas joué depuis le 98 ? Que ça pixelise ! Mon dieu des pixels dans un jeu 2D mais c'est intolérable ! 22 Persos c'est TOUT ?!! Ils ont redessiné les persos c'est intolérable cette nouveauté ! Et ils ont enlevé des coups, même si chaque perso de kof en a plus que tout les persos de SFIV C'EST UN SCANDALE !! MAIS Y A PAS DE MODE STORY !!! Je parle même pas de Blazblue et de ses 12 persos, chacun a beau être plus fouillé que SFIV entier c'est un scandale ! Puis ça fait manga, franchement c'est pas bien.


Vous voyez Fallout 3, Farcry 2, Assassin's creed, Prince of persia, Fear 2 par rapport à leurs précédents opus ? Bah là c'est pareil. On a une presse jeu vidéo inculte d'un genre particulier qui se touche et en sur-notant SFIV évite de se regarder dans un miroir par peur d'y voir se refléter leur ignorance de dix ans d'évolution d'un genre et leur incompétence à le comprendre. Vous adorez Planescape, Baldur, Fallout, Hitman, Max Payne, Everquest, Morrowind, tout ces jeux hardcore qui sont encensés pour leur parti pris difficile et leur originalité, mais vous encensez SFIV qui est exactement à la baston ce que vous reprochez aux autres genres de devenir.

Donc ouais je trouve ça marrant et franchement bien fait que des kofeurs; des mecs qui ont plus droit de passage au tougeki car leur jeu n'a pas la hype voulue ou son éditeur le portefeuille assez fourni pour glisser un chèque en douce contrairement aux devs de sous merdes comme Arcana heart supportés par des vendeurs de hentai; aient battu à plates coutures des joueurs encensés et mis en avant en leur rappelant que SFIV est un jeu vieux de vingt ans, que Kof est un jeu bien plus exigeant (trois fois plus de persos, de coups, de situations à connaitre), et qu'il faudrait pas non plus se foutre de la gueule du monde avec les concept matchs, l'EVO tout pourri où Daigo fait de la figuration, et que dans une compétition il faut des jeux de compétition. Ca me fait plaisir car même si au début je trouvais que SFIV était sympa j'en ai vu le bout en deux semaines et compris qu'on allait vers une régression du genre comme on en voyait dans d'autres genres.

Et en tant que fanboy depuis près de dix ans de ce genre de jeux, je peux t'assurer que ça fait mal au cul. On chie sur fallout 3 car c'est admis, mais on peut pas chier sur SFIV, pourtant il le mérite tout autant.

Coko
16/08/2009, 09h53
Monsieur Boulon a dit qu'il testerait Blazblue à la rentrée.


Putain Putain, ça a l'air vachement bien.
Avec Gringo, on va se le payer. Hop Test à la rentrée !
(wouah, quoter Omar Boulon c'est un peu comme citer du Shakespeare :p)

parpaingue
16/08/2009, 12h10
Merci Thomasaurus, tu résumes très bien toute ma pensée sur SF4.
Pas un si mauvais jeu, mais une grosse régression qui est loin d'être au niveau de ce qui se fait à côté. Et même sans être un grand fan de SF, je lui préfère largement le 3.3. Du coup tout ce battage SF4 et cassage de Kof XII (le solo? Ahahah ça sert à rien) me lourde méchamment.

Je ferais presque un parallèle pour Geometry Wars et les shmups tiens.

Sur ce je vais précommander mon Melty Blood Actress Again (oui bon d'accord les titres j'avoue...).

Fafox
16/08/2009, 12h42
Thomasorus, tout le monde n'est pas aussi hardcore que toi et la porte d'entrée au genre de la baston n'est pas forcément le jeu le plus abouti/complexe.

Si quelqu'un vient me voir en me disant "Quel FPS pour commencer/découvrir le genre?", je ne vais pas lui dire Op.FlashPoint1 ou Arma2.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi sur la nullité de SF4 mais là est un autre sujet.

Tu ne peux pas enlever au jeu le mérite de ramener ou re-ramener (j'en fait partie) toute une frange de gamers au genre qui du coup veulent s'essayer à d'autres titres du même genre (pour me prendre encore en exemple, je viens de m'acheter KoF et compte acheter BB à sa sortie Europe).

Azzal
16/08/2009, 13h00
Assez d'accord avec ce qu'à mis Thoma, même si Fafox a raison également, faut comprendre aussi que certaines personnes ne jouent pas de façon aussi hardcore que certains aux jeux de baston

Faut pas non plus tomber dans les trucs trop élitistes qu'on voit régulièrement sur CL ( les joueurs de KOF roxx trop lolilol et autres conneries)

Tout l'monde n'approfondit pas autant que nous les jeux de versus, que ce soit PES ou les jeux de fight par exemple, par exemple en PES j'suis totalement largué pourtant y'a des mecs qui dosent à fond et qui verront des différences de ouf guedins entre chaque version, que moi je serais incapable de voir

seboya
16/08/2009, 13h20
Tout comme Fafox, cela faisait plus d'une vingtaines d'années que je n'avais plus touché un jeu de baston.
Bien content de trouvé un street fighter 4, aussi limité soit-il à tes yeux Thomas, pour retrouver la flamme et le goût de m'investir dans le genre et même, de craquer pour un kof ou un blazblue.
Alors merci à sf4 de m'avoir permis de remettre le pied à l'étrier et je souhaite fortement qu'un kof me fasse oublier street fighter.

Thomasorus
16/08/2009, 13h29
Ah Fafox je suis bien d'accord avec toi mais quitte à choisir j'aurai préférer que le genre ne s'ouvre pas et qu'on privilégie la qualité au nombre de joueurs.
Edit : et si Boulon le teste tant mieux, même s'il serait bien étonné de voir que les bases de Blazblue existent depuis 8 ans avec Guilty Gear qui est un jeu plus riche, plus inspiré et beaucoup plus intéressant.

Sinon à Guilty Gear :


Demis :
Kawin (PO) - Inoue (OS) - Kazuki (DI)
Vs
Satou (JO) - Mugen (BR) - Chonari (ZA)

O - Kazuki vs. Satou - X
X - Kazuki vs. Mugen - O
X - Inoue vs. Mugen - O
X - Kawin vs. Mugen - O


Woshige (MI) - N-O (VE) - Shounen (TE)
Vs
Kishitaka (SO) - Haaken (PO) - Koichi (IN)

O - Shounen vs. Kishitaka - X
O - Shounen vs. Koichi - X
X - Shounen vs. Haaken - O
O - Woshige vs. Haaken - X


Finale :
Satou (JO) / Chonari (ZA) / Mugen (BR) vs. Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE)

X - Satou vs. Shounen - O
X - Mugen vs. Shounen - O
O - Chonari vs. Shounen - X
O - Chonari vs. Woshige - X
X - Chonari vs. N-O - O


Vainqueurs :
Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE)


Putain ce tougeki est énorme ! Après le coup de SFIV, le joueur de Q qui a striké tout le monde jusqu'en demi finale, voila qu'a guilty gear on a droit à une finale sans aucun god tier ! Pas de Eddie, pas de slayer,deux potem, pas de may, un seul Testament !
Tout le reste c'est du mid (OS, DI, ZA, SO) ou du low low tier (JO, BR, IN), les trois lows tiers du jeu étant en demi finale ! Ca prouve que ce jeu est juste ultra équilibré et que s'accrocher pour gagner avec son perso suffit pour l'emporter !

Quelques observations et détails sur les teams vu que je suis un peu la scéne :

- Kawin est un des meilleurs joueurs de Potemkin mais n'avait jamais été jusqu'en demi finale, bien joué de sa part !
- Inoue est un joueur d'order sol assez récent et le fait qu'il soit monté jusqu'en demi me fait plaisir car c'est la première fois que ce perso passe les poules !
- Kazuki est un joueur de Dizzy ultra connu, un des meilleurs.

- Satou c'est juste une combo movie ce mec. Cette année on a pu le voir dans pas mal de matchs, dont le 23vs23 que j'ai commenté et il est incroyable niveau combo et prouve que Johnny est en fait devenu un perso juste ultra complexe. Et en plus il va en finale !
- Mugen est, avec Ruu, le meilleur joueur de Bridget au monde. L'année dernière je sais plus lequel avait réussi à aller jusqu'en finale mais voir ce perso très peu joué fait plaisir !
- Chonan je connais pas du tout mais je crois que c'est seulement la seconde fois dans l'histoire de guilty qu'un zappa va en demi et en finale !

- Woshige c'est un peu l'héritier d'une longue série de joueurs de millia complètement monstrueux. Assurément un des meilleurs joueurs du perso avec Nakamura.
- N-Otoko devient une légende : il gagne cette année le tougeki pour la seconde fois consécutive avec son Venom ! Preuve encore une fois que ce perso est équilibré et redoutable manié par un pro !
- Shounen c'est un monstre. Ce mec y a deux ans est allé avec Woshige en huitième de finale, TOUT SEUL parce que son troisième joueur est pas venu ! A deux ils avaient striké tout le monde pour perdre en huitième ! Le lendemain lors du tournoi post tougeki il avait striké tout les joueurs sans exception.

-Kishitaka je le connais pas mais voir un joueur de sol en demi fait plaisir, ce perso est difficile à pousser a haut niveau !
- Haaken je crois qu'il fait partie des quatres meilleurs joueurs de potem avec Kawin, Fab et un autre que j'ai oublié, ça fait plaisir de le voir là.
-Koichi alors lui... Mais comment je suis heureux qu'il soit monté jusque là avec son perso de merde ! L'année dernière il avait pas pu aller loin et là on le retrouve en demi ! Pour avoir réussi un tel exploit avec ce perso prouve que ce mec est juste un tueur, il joue pas il tue c'est simple.


Au premier tougeki sur Accent Core il n'y avait ni Johnny ni I-no et un seul bridget et une team de Eddie, Testament, Slayer l'avait emporté. Au second ce fut une team de Venom, May et Robo-ky qui l'a emporté et cette année on a une team Millia, Venom, Testament. Les persos tournent donc pas mal, encore plus si on regarde les finalistes, vu que l'année dernière il y avait un anji en finale !

Bref rien que les résultats annoncent des matchs monstrueux de niveau et de technique ! Voir que des tops en finale aurait tué la motivation de certains et là ça relance carrément le truc !



Sinon pour Blazblue :


Top 8:

KakutoubishinTaokaka (Nu) vs. Dora (Bang)
Kyaku (Carl) vs. Diechan (Litchi)
Fumo (Arakune) vs. BLEED (Litchi)
Eru (Rachel) vs. Chou (Nu)

Top 4:

KakutoubishinTaokaka (Nu) vs. Kyaku (Carl)
Fumo (Arakune) vs. Chou (Nu)

Finalists:

Kyaku (Carl) vs. Fumo (Arakune)

Winner:Fumo (Arakune)


Bon ça fait plaisir de voir V13 ne pas aller en finale mais en contrepartie le seul personnage qui ne soit pas un zoneur de porc c'est bang... Autrement dit tout le cast est sorti au profit des 5 persos qui ont un max du portée et de zoning : Arakune, Rachel, V13, Carl et Litchi.
Pour les premiers tournois sur un jeu ça fait un peu chier ce résultat de persos hyper concentrés. J'éspère que dans le prochain il y aura plus de persos CAC pour plus de diversité. Parait-il qu'il y avait tellement de V13 qu'elles se sont éliminés entre elles.:|

Fafox
16/08/2009, 14h19
Ah Fafox je suis bien d'accord avec toi mais quitte à choisir j'aurai préférer que le genre ne s'ouvre pas et qu'on privilégie la qualité au nombre de joueurs.


Oui bon voilà tout est dit. Toi t'es un extrêmiste du genre, moi je veux que tout le monde se roule tout nu dans l'herbe en s'envoyant des bourrepifs :p

Thomasorus
16/08/2009, 14h36
Demande aux fanas de RPG et de FPS s'ils préfèreraient avoir sans cesse de bons jeux innovants mais être moins nombreux ou se taper fallout 3 et être plus nombreux et tu verras que c'est partout pareil.

Ca me fait plaisir de déblatérer baston avec vous mine de rien, mais c'est chiant qu'on déblatère sur des jeux qui sont moins bons que leurs ainés sous prétexte d'accessibilité. Imagine on te simplifie X3TC et on te dis "Ouais bah écoute t'as plein de joueurs maintenant" alors que ce qui fait l'intérêt du jeu, c'est sa complexité.

Et quand tu veux je me roule dans l'herbe avec toi, face de BN ! :p

Fafox
16/08/2009, 16h16
Ouais mais t'es sur Péèssetroie! :|

Pierronamix
16/08/2009, 17h17
Demande aux fanas de RPG et de FPS s'ils préfèreraient avoir sans cesse de bons jeux innovants mais être moins nombreux ou se taper fallout 3 et être plus nombreux et tu verras que c'est partout pareil.

Ca me fait plaisir de déblatérer baston avec vous mine de rien, mais c'est chiant qu'on déblatère sur des jeux qui sont moins bons que leurs ainés sous prétexte d'accessibilité. Imagine on te simplifie X3TC et on te dis "Ouais bah écoute t'as plein de joueurs maintenant" alors que ce qui fait l'intérêt du jeu, c'est sa complexité.

Et quand tu veux je me roule dans l'herbe avec toi, face de BN ! :p

En même temps, t'es absolument pas représentatif de la communauté, vu ton obsession pour le genre.

T'es un gros joueur, tu vas faire des tournois au japon, ce genre de chose.

Moi je peux pas, j'ai pas le temps ni la volonté de m'impliquer à ce point là, pourtant j'adore le versus fighting.

Du coup, je suis très content que les éditeurs ne te considèrent pas, et préfèrent faire des jeux qui conviennent à plus de monde.

Pour reprendre tes parallèles, je suis très content qu'ArmA soit tout seul, parce qu'autant j'aime les FPS, autant le réalisme a outrance m'emmerde, et j'apprécie d'avoir des trucs surement moins compliqués et qui feront bailler les élitistes, mais qui me feront tripper.

Ceci dit sans animosité aucune, hein, mais ça commence à m'agacer les cris de vierge effarouchée depuis SFIV et maintenant avec KoF XII.;)

Azzal
16/08/2009, 17h29
ça me donne bien envi de reprendre GG vu que j'ai arrêté à Accent Core mais malheureusement sans de jeu de baston online, bah j'peux pas jouer, j'connais des gens irl mais qui habitent à 150 bornes de chez moi et de toute façon ils dosent plus GG

Donc m'investir à nouveau dans GG pour faire 3h de versus tous les 6 mois ça m'intéresse moyennement

En fait c'est le fait d'avoir la Box et le live qui m'ont permis à nouveau de retoucher à la fight, après si j'pouvais jouer à GG sur Xbox ce serait le top mais bon :<

Du coup j'joue à KOF 12 et BB que j'kiff bien :p

The Lurker
16/08/2009, 18h30
Pas tant que ça des piques faut pas exagérer non plus.[...]peut pas chier sur SFIV, pourtant il le mérite tout autant.
Je comprends bien ce que tu veux dire et adhère à la plupart de tes points. Cependant, il transparait un certain élitisme et une fermeture de ta part assez désagréable.

Demande aux fanas de RPG et de FPS s'ils préfèreraient avoir sans cesse de bons jeux innovants mais être moins nombreux ou se taper fallout 3 et être plus nombreux et tu verras que c'est partout pareil.

Ca me fait plaisir de déblatérer baston avec vous mine de rien, mais c'est chiant qu'on déblatère sur des jeux qui sont moins bons que leurs ainés sous prétexte d'accessibilité. Imagine on te simplifie X3TC et on te dis "Ouais bah écoute t'as plein de joueurs maintenant" alors que ce qui fait l'intérêt du jeu, c'est sa complexité.

Et quand tu veux je me roule dans l'herbe avec toi, face de BN ! :p
Ah là je comprends tout à fait ton point de vue, comme quoi je crois qu'il me fallait un dessin. Ca empêche pas ce que je dis au-dessus.

A noter que de sf4, kof XII et Blazblue, c'est ce dernier que je préfère (oui j'ai joué aux trois). Et pour avoir découvert récemment Guilty Gear (ce jeux est monstrueux !) je lui préfère aussi Blazblue mais il se peut que ce soit uniquement le cast qui influence ma préférence. Tout ça pour dire que c'est vraiment tes propos qui m'ont fait tiquer à la base et non le besoin de défendre mon jeu fétiche.



Edit : Par contre je maintiens, des propos comme ceux-ci :

"Cabetsu et Ogosho eux même m'ont dit avoir participé aux qualifs à SFIV pour avoir leur carte du Tougeki, comme tous les ans, car cette année il n'y avait pas de KOF.

Et que leur but était de prouver la suprématie des joueurs de KOF sur tout l'univers Capcom. Et surtout, un gros message aux orgas du Tougeki qui n'ont pas mis KOF. Et bien entendu, vu qu'ils n'ont plus rien à prouver, bah ils retournent à KOF 2002 UM (d'ailleurs, ils sont tout de suite allés doser le jeu après le SBO SFIV) et vont se consacrer uniquement à ce jeu. Ils ont donné la plus belle leçon qu'on puisse donner aux joueurs de Street et leur STREET IV tout moisi ^^"

C'est ça que je trouve moisi, tellement puéril, avec de l'élitisme à deux balles, plus de la part de frionel (qui est l'auteur de la citation), que de Cabetsu et Ogosho (qui ne sont pas en reste pour autant). Envoyé un message à l'orga pour ne pas avoir intégré leur jeu au tournoi, ok. Démontrer par la même la supériorité des joueurs de kof, ça c'est de la branlette. Surtout qu'ils ont montré que sur ce coup, eux étaient meilleurs, mais pas que c'est grâce à kof. Pour ça on est dans l'extrapolation la plus totale, mais ça arrange visiblement quelques personnes.

Thomasorus
16/08/2009, 20h29
Eho je fais pas de tournois au japon faut pas éxagérer non plus. :p
Quand a Frio lui c'est un peu et dur plutôt élitiste mais il est cependant très respectueux des joueurs en général. Là ce qu'il sous entend c'est ce que je disais plus haut, à savoir qu'on a supprimé un jeu plus adapté à la compèt (complexité, nombre de match ups, trucs à apprendre) par un autre qui l'est moins, tout comme on le fait partout en ce moment en fait. De plus il a raison sur un point c'est qu'un kof est plus difficile ne serait ce que niveau manip et mind games, que donc des joueurs habitués à la difficulté ont peut être eut plus de facilité avec SFIV.

Tout ça c'est comme tu dis de l'extrapolation mais il reste que deux mecs sortis de nulle part adeptes d'un autre jeu (au moins aussi dur que SFIII) ont striké les joueurs purs et durs qui jouent que à ça.

Pierronamix
17/08/2009, 10h00
Eho je fais pas de tournois au japon faut pas éxagérer non plus. :p

Ouais bon, j'ai peut être extrapoler. :p


Quand a Frio lui c'est un peu et dur plutôt élitiste mais il est cependant très respectueux des joueurs en général. Là ce qu'il sous entend c'est ce que je disais plus haut, à savoir qu'on a supprimé un jeu plus adapté à la compèt (complexité, nombre de match ups, trucs à apprendre) par un autre qui l'est moins, tout comme on le fait partout en ce moment en fait. De plus il a raison sur un point c'est qu'un kof est plus difficile ne serait ce que niveau manip et mind games, que donc des joueurs habitués à la difficulté ont peut être eut plus de facilité avec SFIV.

Tout ça c'est comme tu dis de l'extrapolation mais il reste que deux mecs sortis de nulle part adeptes d'un autre jeu (au moins aussi dur que SFIII) ont striké les joueurs purs et durs qui jouent que à ça.

Ouais, d'habitude il est sympa Frionel.

Et sinon je suis d'accord avec toi sur ça, KoF 2002 (ou XII d'ailleurs) est plus adapté à la compet que SFIV.

Ca ne veut pas dire que ce dernier est un jeu casual non plus, faut pas déconner, c'est pas Soul Calibur (:p), mais je peux comprendre l'agacement des joueurs, à ne pas voir un KoF au Tougeki.

Par contre, c'est vrai que ça fait concours de quequette.

Samson
17/08/2009, 10h48
"gros pavé"

+1 mec, +1.

GobFou
17/08/2009, 11h17
+1 mec, +1.

Ou pas.

Faudrait peut être aussi se poser la question sur le fait que SFIV est super dosé au japon, et pas kof12.:tired:
Kof12 est autant un retour en arrière que SF4, mais ça n'a pas l'air de vous gêner plus que ça.

S'il fallait vous écouter il faudrait jouer qu'à Blazblue..

Samson
17/08/2009, 11h23
SFIV est super dosé au japon, et pas kof12.

Ca veut dire quoi ? Je vieillis moi...


S'il fallait vous écouter il faudrait jouer qu'à Blazblue..

Tu écoutes mal...KOF12 on te dit :p

Pierronamix
17/08/2009, 11h35
SFIV c'est vachement bien.
KoF XII aussi.

Mais c'est différent, pas du tout le même style de jeu.

GobFou
17/08/2009, 12h45
SFIV c'est vachement bien.
KoF XII aussi.

Mais c'est différent, pas du tout le même style de jeu.

Exactement, et Blazblue aussi.
Les 3 jeux me plaise bien.

---------- Post ajouté à 12h45 ----------


Ca veut dire quoi ? Je vieillis moi...



Tu écoutes mal...KOF12 on te dit :p

Dosé? Ca veut dire qu'il est beaucoup joué.

Fafox
17/08/2009, 12h46
Vous y connaissez rien. Mortal Kombat vs DC Universe FTW! :cigare:

Pierronamix
17/08/2009, 12h59
Vous y connaissez rien. Mortal Kombat vs DC Universe FTW! :cigare:

Qu'il était chiant ce jeu, vraiment pas accroché.

GobFou
17/08/2009, 13h01
Qu'il était chiant ce jeu, vraiment pas accroché.
En même temps un mortal kombat sans sang... :tired:

Pierronamix
17/08/2009, 13h05
En même temps un mortal kombat sans sang... :tired:

Ah c'était peut être ça, tiens.

Ca ou le gameplay qui me bottait vraiment pas.

Thomasorus
17/08/2009, 15h52
Ou pas.

Faudrait peut être aussi se poser la question sur le fait que SFIV est super dosé au japon, et pas kof12.:tired:
Kof12 est autant un retour en arrière que SF4, mais ça n'a pas l'air de vous gêner plus que ça.

S'il fallait vous écouter il faudrait jouer qu'à Blazblue..

Han non pas d'accord.:tired:
Je veux bien croire que KOF XII est moins complexe que le XI vu que le tag a disparu, mais la série des kofs est typiquement celle qui ne s'atache pas outre mesure à un système de gameplay hormis ses bases (les jumps toussa). La vitesse a été réduite par contre je suis d'accord.

Kof XII possède toujours ses jumps, sa jauge de furie, bref dans la base se joue exactement comme tous les autres kofs. Après si tu veux parler de régression pour le reste à la limite je peux comprendre : moins de combos, moins de match ups, mais on est passé à un système de jeu nouveau comme le furent les strikers ou le tag dans le sens où ce kof permet de déclencher ses coups lointain ou proches à l'envie, donnant lieu à un jeu ou l'agression ne se fait plus qu'avec des jumps. Le counter hit a évolué d'une manière qui n'avait jamais été vue dans kof vu que maintenant en counter le perso fait un tour sur lui même et reste donc vulnérable plus longtemps. Si on associe les coups faisables comme on veut plus le counter déjà ce kof va dans une direction qui n'avait pas encore été prise.

Dans ce kof les chopes spéciales chopent très peu loin et obligent donc les choppeurs à également faire de l'agression et provoquer la situation qui donne accès à la choppe là où avant les choppes se faisaient dans les lights.
Le guard cancel a changé vu que désormais il faut le faire avant, ça compense ce coté agressif du jeu, et la contrepartie de ce système de gard c'est le critical counter qui ne se place que si on pousse l'adversaire à l'erreur en lui faisant croire qu'il peut contrer, le CC passant en counter.

Après pour le reste je suis ok : les combos sont moins durs et moins nombreux, le critical counter est user friendly, il y a moins de match ups car moins de persos mais ceux-ci sont ramenés à leurs principes de base comme l'ont été les persos de SFIV.


Mais voila je trouve que SNKP a été plus intelligent et pris plus de risques que Capcom. Dans SFIV j'ai la sensation d'avoir un méli mélo venu de divers jeux de la même série ce qui donne ce coté fainéant et passéiste (je dirai plus régressif, j'avoue que le mot est inapproprié). La base d'un kof est là : les persos et leur gameplay, le système de base de juggle et de jumps comme dans tout kofs, mais il y a de la nouveauté qui vient d'aucun autre kof. Après tout ils ont pas repris les "grooves" de kof 98 ni les cancels de kof 2002, ni même les strikers ou le tag !


Ps : d'ailleurs ça me fait penser à un truc intéressant du point de vue théorie des jeux de fight. On constate que dans tout les kofs le gameplay de fond reste le même mais qu'on rajoute une surcouche par dessus qui plait plus ou moins, mais fait que chacun retrouve quand même la façon de jouer. Hors dans SF il y a moins cette continuité dans la série qui part dans des gameplay super différents. Y a qu'a voir l'utilisation des projectiles dans SFII et dans SFIII pour se rendre compte. Ca ferait un débat intéressant cette affaire, vu que Arc Sys est un peu entre les deux avec la base de gameplay de guilty légèrement modifiée pour blazblue.:)


EDIT : concernant le dosage au japon la sortie a été précipitée et surtout personne l'a acheté pour une bonne raison : SNKP a annoncé la sortie console pour deux ou trois mois plus tard là où il faut au moins six mois pour rentabiliser un jeu. Résultat seules les salles fans du jeu ou ayant un bon portefeuille l'ont acheté, les autres salles voyant que l'investissement ne serait pas remboursé. Ca plus le fait que SNKP a ressorti kof 2002UM en arcade et ils se sont tirés une balle dans le pied en mettant en concurence deux de leurs produits, dont un à la finition exemplaire (kof2k2) et l'autre non. S'ils avaient voulu pousser le truc fallait pas le sortir sur consoles si tôt (et éviter de se facher avec les gérants des salles) ni s'auto concurencer bêtement. Mais bon kof XII a été sorti en urgence, ça sentait le manque de cashflow à 100km, la version console est là pour avoir un retour sur investissement rapide. Bref toutes ces raisons. :)

The Lurker
17/08/2009, 15h57
S'il fallait vous écouter il faudrait jouer qu'à Blazblue..
Ouaiiiiiiis ! :wub:

le connaisseur du jeu
17/08/2009, 15h59
Question de gnub mais c'est quoi les strikers ?:sad:

Fafox
17/08/2009, 16h02
Hahaha et il s'appelle le connaisseur du jeu :haha:

Oui c'est vrai, c'est quoi les strikers?

Thomasorus
17/08/2009, 16h04
Ouaiiiiiiis ! :wub:

Naaaaon !:sad:
J'aimais bien blazblue à la base mais plus ça va moins j'aime... Surtout car le jeu est porté sur le zoning et la campe alors que je suis un fana de l'agression et de l'okizeme, ce que faisait Guilty Gear a la perfection. D'ailleurs au tougeki le seul perso porté corps à corps a été Bang, tout les autres sans portée ont pas passé les poules.:sad:²

Les strikers c'est le fait dans kof d'appeler un personnage à la rescousse. Tu te fais ta team de 4, puis tu en choisis un en soutien. Il arrive, donne un coup, puis se barre. Dans kof 99 les strikers avaient des rôles très précis et on pouvait pas les appeler dans beaucoup de situations. Dans le 2000 ce fut nawak car on pouvait les appeler n'importe quand (je me prend un combo ?!:o STRIKER !!:o) et dans le 2001 en fait tu pouvais choisir sur tes 4 persos combien tu en voulais en striker, résultat tu pouvais avoir jusqu'à trois strikers pour un seul perso jouable, cassant ainsi le principe originel du 3vs3. ;)

ZVaMQExCf2A

Pierronamix
17/08/2009, 16h05
Mais voila je trouve que SNKP a été plus intelligent et pris plus de risques que Capcom. Dans SFIV j'ai la sensation d'avoir un méli mélo venu de divers jeux de la même série ce qui donne ce coté fainéant et passéiste (je dirai plus régressif, j'avoue que le mot est inapproprié)




Ouais, alors par contre, SNKP c'est juste les plus gros flemmards de la création.

Parce que là ou Capcom s'emmerde à te sortir des modes solos dans tout les sens, SNK fout rien du tout, se foire totalement dans ses réglages...(live défaillant, easy qui est le hard...)

Okay, la base du jeu est mortel, mais à chaque fois que je le lance, je pleure en pensant à ce que ça aurait pu être s'il avait eu plus de thune.

D'ailleurs, j'attends avec impatience le rachat d'SNK par Capcom, qu'on puisse enfin avoir un troisième CVS, et des jeux bien fini et complet.

le connaisseur du jeu
17/08/2009, 16h12
Hahaha et il s'appelle le connaisseur du jeu :haha:

Oui c'est vrai, c'est quoi les strikers?

J'avoue:emo:

Merci Thomaz pour le cours de Vs fighting:)

crAsh
17/08/2009, 16h40
Allez, pour apaiser les esprits, je vous annonce que GamePro.fr teste KoF XII.
Voilà.

Et ça va pas plaire à Thomasorus :)

Thomasorus
17/08/2009, 16h42
Nan nan pierro spa des flemmards, la preuve tout les autres kof sur consoles sont hyper bien fournis en modes de jeux.

Allez je me lance dans le story telling : quand SNKP a annoncé kof XII ils ont clairement dit qu'ils refaisaient le design du jeu. Tout le monde a été bien content et tout, c'est cool.

Puis viens le premier trailer et déjà quelques doutes : Ash est là normal, Kyo aussi dans sa version kof XI, Shenwoo et... Athena en écolière, benimaru avec ses fringues du 98... Et terry en version Kof alors qu'il avait son design Garou dans l'épisode précédent ! Quand il est demandé aux devs s'ils ont eut une bonne raison de faire ça ils disent "Oui oui" mais sans donner plus de détails.

Le temps passe un peu et on sent qu'il y a un truc qui cloche. Si le jeu est vraiment avancé pourquoi y a juste parfois un bas kick montré dans le trailer ?:tired: Et là la news tombe : Kof XII est un reboot de la série, que ce soit dans le gameplay ou le design complet. Pourquoi pas à la limite... Mais pourquoi dans ce cas il y a la team de Ash entière et pas la team de K' ? Pourquoi deux teams fatal fury ? Pourquoi Elisabeth ? Pourquoi si peu de persos et de coups ?

La réponse est simple : depuis kof XI ils ont cherché comment faire ce nouveau kof et ont trouvé la solution après maints essais (remember kof 94HD pouerk). Il faut faire le perso en 3D, l'animer, créer un éclairage et a partir de ça on créer des sprites en exportant les anims. A ce moment là les pixel artistes font la couleur, les détails, bref le gros du boulot. En tout pour une personne un perso prend six mois à faire a peu près (moins pour elisabeth et mature qui ont moins de coups). Et là ça fait tilt : ces couillons ont cru pouvoir faire Kof XII "la suite du XI" et avaient déjà prévu les designs des persos importants (Kyo, Ash, Iori, etc) dans une version post XI. Et quand ils ont calculé le temps qu'il faudrait pour faire tout le cast ils ont pris peur et le planner s'est ait engueuler car à ce rythme, c'est six ans qu'il faudrait pour faire kof XII comme prévu.

Exit donc le schéma habituel des kofs (Un héros dans le premier, un rival dans le second, une team rivale dans le dernier, Aka Kyo, Iori, Yashiro/Shermie/Chris du 94 au 97, K', Kula, Angel/Foxy/Kula/K999 dans le 2001 et Ash, Elisabeth, Team de l'orga d'Elisabeth qu'on a vu dans les arts préparatoires).


Voici la team rival qu'on aurait du avoir :

http://i95.photobucket.com/albums/l147/Dark_Chaotix/P1000731.jpg


Et les designs tels qu'ils étaient prévus à l'origine, certains persos étant changés de base, d'autres ayant leur ancien design :

http://i95.photobucket.com/albums/l147/Dark_Chaotix/P1000729.jpg



Résultat ?
Un reboot de la série. On oublie la team rivale, on mixe ce qui a déjà été fait et qui était prévu dans la première version (Ash, Kyo, Iori) avec ce qu'on avait déjà modifié, on remodifie le design des anciens persos (leona, clark, ralf) pour mieux faire passer la pillule du Reboot.
Imaginez s'ils avaient laissé les anciens designs et sorti le jeu ainsi, ça sentirait le encore plus pas fini.

On arrive en avril et déjà on commence à comprendre pourquoi certains persos ont plusieurs furies et d'autres non, pourquoi ce mélange chelou de persos de certains époques avec d'autres... Quand SNKP dit qu'il y aura pas d'équipe et qu'ils sortent le jeu dans deux semaines. Aucune pub, annonce, rien, si ce n'est un "le jeu sortira en juillet" et blam une balle dans le pied, aucun gérant de salle ne l'achète.

Pour la sortie console vu la violence engendrée par l'annonce concernant les teams ils font deux persos en catastrophe en modifiant leur gameplay, et on a ainsi mature et Elisabeth. S'ils avaient eut quoi, trois mois de plus ils auraient pu finir le jeu avec des équipes car jugez plutôt :

Ash / Shen / Duolon
Kyo / Benimaru / Daimon
Iori / Mature / Elisabeth
Terry / Andy / Joe
Ryo / Robert / Yuri ou Takuma
Kim / Raiden / Mai ou un autre de Fatal Fury 2
Athena / Chin / Kensou
Ralf / Clark / Leona

Comme vous pouvez le voir, si on excuse l'absence de K', Whip et Maxima qui représentent la période 99/2001, il manque deux persos pour avoir un roster complet !


Entre la version arcade et la version console SNKP fait donc deux persos à la va vite et passe le reste de leur temps sur un truc qu'ils connaissent pas, cad le netcode, ce qui les empèche de mettre d'autres modes de jeu ou de lécher un peu plus les menus et tout le reste.


Voila en gros la genèse de ce kof. Si on prend tout ça en compte plus la refonte de gameplay osée que j'ai décrit plus haut on se rend compte qu'ils ont en fait abatu un taf de malade, vraiment. Certains préféraient l'ancien design de kof mais je trouve celui-ci logique. A l'époque ou kof est sorti, les séries SNK étaient connues et il fallait uniformiser beaucoup de graphismes différents pour que ça colle ensemble. Aujourd'hui qui connait le jeu psycho soldier, Art of Fighting, Fatal Fury etc ? Plus personne et SNKP a passé le design d'une forme d'uniformisation de licenses connues au revival de licenses et designs anciens, façon hommage, les seuls perso gardant leur coté/look urbain étant les persos crées pour kof comme Kyo, Iori, Elisabeth, Mature, Leona, etc...

A titre d'exemple regardez l'évolution d'athena et kensou :

Psycho Soldier le jeu original :

http://castleofcollectibles.com/press/flyers/psychosoldierp.jpg


Dans kof 94 :

http://1.bp.blogspot.com/_tWr8Cgpzl4Q/SPZ3qVgDQqI/AAAAAAAAABs/1knvWEFfGYc/s320/PsychoSoldierTeamKOF94.jpg


Dans kof XII :

http://www.creativeuncut.com/gallery-09/art/kof12-athena-asamiya.jpg

http://www.creativeuncut.com/gallery-09/art/kof12-sie-kensou.jpg


Bref ils ont raté leur vrai kof XII mais niveau design et cohérence concernant le rebirth de certains persos, ils ont clairement super bien bossé. Voila voila, j'éspère que vous comprenez mieux ce bordel ! ^_^

Samson
17/08/2009, 16h55
Quelle imagination ce Thomasorus !
^_^

Je déconne, tes derniers posts étaient très plaisants à lire.

Pierronamix
17/08/2009, 16h58
Nan nan pierro spa des flemmards, la preuve tout les autres kof sur consoles sont hyper bien fournis en modes de jeux.


Bref ils ont raté leur vrai kof XII mais niveau design et cohérence concernant le rebirth de certains persos, ils ont clairement super bien bossé. Voila voila, j'éspère que vous comprenez mieux ce bordel ! ^_^

Je savais déjà (oui moi aussi je vais sur neo arcadia, monsieur ! :p), et je suis d'accord avec toi niveau design des persos.

D'ailleurs, je m'étais empressé de rappeler à ceux qui hurlaient sur le design d'Athena que dans le 2003, elle faisait partie de la team High School Girls...:rolleyes:

Là où je les trouve flemmards, c'est qu'ils ont oublié le coup de polish.

Passe encore le faux mode arcade, mais des petits trucs comme les "now loadings" tout moches, le mode easy remplacé par le mode hard, le peu d'option en training, le live foiré, etc...ça choque en 2009, surtout après SF IV, qui lui, niveau finition, était niquel.

Ca m'avait déja choqué avec le remake du 98 sur le live, les quote de fin en Jap, tout ça...

Ils manquent de temps et d'argent, pour ça, dans l'escarcelle de Capcom, ils iraient beaucoup mieux.

Samson
17/08/2009, 17h06
dans l'escarcelle de Capcom, ils iraient beaucoup mieux.

Capcom en passant de SF3.3 (2D) à SF4 (3D MOCHE J'INSISTE) a perdu toute crédibilité à mes yeux.
Capcom en sortant MHTri sur Wii est devenu une grosse bande d'enculés à mes yeux.

Mais on verra mercredi si je leur pardonne grâce à Lost Planet 2 couramment appelé "Monster Hunter HD dans le futur ".

Pierronamix
17/08/2009, 17h06
Capcom en passant de SF3.3 (2D) à SF4 (3D MOCHE J'INSISTE) a perdu toute crédibilité à mes yeux.
Capcom en sortant MHTri sur Wii est devenu une grosse bande d'enculés à mes yeux.

Mais on verra mercredi si je leur pardonne grâce à Lost Planet 2 couramment appelé "Monster Hunter HD dans le futur ".

Oui non mais toi t'as pas de goût, c'est différent.^_^

Samson
17/08/2009, 17h08
Oui non mais toi t'as pas de goût, c'est différent.^_^

Ah ouais merde j'avais oublié ^_^

Thomasorus
17/08/2009, 17h47
Capcom sérieux vaut mieux pas. Arc System works à la limite mais capcom surtout pas. :cry:

Pierronamix
17/08/2009, 17h49
Capcom sérieux vaut mieux pas. Arc System works à la limite mais capcom surtout pas. :cry:

Ils m'ont pas déçu sur le IV, ils ont plein d'argent, ils pensent à l'occident, copains ! :lol:

The Lurker
17/08/2009, 18h19
Naaaaon !:sad:
J'aimais bien blazblue à la base mais plus ça va moins j'aime... Surtout car le jeu est porté sur le zoning et la campe alors que je suis un fana de l'agression et de l'okizeme, ce que faisait Guilty Gear a la perfection. D'ailleurs au tougeki le seul perso porté corps à corps a été Bang, tout les autres sans portée ont pas passé les poules.:sad:²

Oui mais comme tu dois le savoir il va y avoir une révision du jeu qui ve sortir, donc même toi tu peux espérer (pour moi c'est déjà le meilleur des trois). J'espère que quand j'aurais enfin la ps3, on pourra quand même se faire un match ou deux. ;)

Thomasorus
17/08/2009, 18h25
Oui bien sur je peux éspérer... Mais moi je veux un guilty gear accent core sur consoles actuelles avec un mode online !! :p

GobFou
31/08/2009, 12h14
Une petite vidéo, trouvé par un neo arcadien, avec daigo qui joue a GG.
C'est une sorte de clip sur un mix de la voix d'un commentateur japonais.
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OszwkDYWPxc&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OszwkDYWPxc&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Thomasorus
31/08/2009, 21h53
Oh non pas cette vidéo.:O

Non !:wtf:


NOOOOOOOOOOOOON !!!! :cry:

GobFou
31/08/2009, 22h09
Oh non pas cette vidéo.:O

Non !:wtf:


NOOOOOOOOOOOOON !!!! :cry:
Si, ça te fais du mal? J'en ai trouvé une autre, encore plus moche..:tired:

Thomasorus
31/08/2009, 22h18
Non mais non quoi. :tired:

KiwiX
31/08/2009, 22h59
Du monde sur UFC 09 PS3 ? Je vais me faire offrir ça prochainement.

seboya
31/08/2009, 23h06
Je l'ai mais ça fait longtemps que je n'y ai pas touché.
J'ai même pensé à le revendre, c'est dire. Ce sera peut-être l'occasion de le remettre dans la ps3.

Pierronamix
01/09/2009, 09h50
Non mais non quoi. :tired:

Bah le rap c'est pas l'idée du jour...Mais Daigo se démerde. :o

Bloub et Riz
11/09/2009, 22h13
Pu... Alors là faut absolument visionner la dernière émission de gamekult (http://www.gamekult.com/video/11090900/) dans laquelle notre ami Ken Bogard est interviewé !
On peut enfin mettre un visage sur tous ses commentaires.
Cool :).

Flonflon
12/09/2009, 00h30
On l'avait déjà vu lors de la japan expo mais là on peut le voir commenter en live sur son pici.

Par contre pas terrible cette histoire de communauté du vs fighting qui le snob et le critique. Est-ce que justement l'histoire du Fryokuken (tu répètes les phases qui marchent) dans la dernière vidéo sf4 est un pique de Bogard lancé à cette communauté ?

Acteon
12/09/2009, 10h17
Sympa la chambre ^_^


Est-ce que justement l'histoire du Fryokuken (tu répètes les phases qui marchent) dans la dernière vidéo sf4 est un pique de Bogard lancé à cette communauté ?

Squoi cette histoire?

Flonflon
12/09/2009, 12h33
http://www.youtube.com/watch?v=9bsWDb34iAU&feature=channel_page

A 3:50 il parle du fryokuken : t'abuses du coup qui marche. Sachant que le nom vient du joueur Frionel qui est assez connu dans le milieu du vs fighting.

GobFou
12/09/2009, 21h05
Tain', quel classe ce Ken Bogard §§ B)

Thomasorus
13/09/2009, 00h55
Ouais mais je crois que ça a rien a voir Fiokuken et les trucs dont il parle sur gamekult, les critiques violentes datent d'avant le stunfest, et il y en a eut quelques uns après car il sortait des blagues un peu chelous, même si dans l'ensemble aucun souci.

Flonflon
13/09/2009, 01h28
Il y a des noms ou toutes les critiques violentes ont été faites en privé :) ?

Thomasorus
13/09/2009, 02h39
Je les ais pas vues moi même, donc je crois que ça a sauté par la modération.

Thomasorus
13/09/2009, 13h20
Hé les gens j'avais oublié de le poster, mais voila un comparatif de sprites que j'ai fait pour gameblog :

http://tof.canardpc.com/preview2/6424a595-11a6-4067-ad63-f6570a597490.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6424a595-11a6-4067-ad63-f6570a597490.html)

Arcanum-XIII
14/09/2009, 23h23
Thomasorus : en tant que joueur PC (et quasi uniquement PC depuis un bon moment, malgré une passage gameboys, snes, megadrive, et psx), les jeux de bastons pour moi ça remontais à... One Must Fall 2097 ? Allez, Mortal Kombat 3 (et encore, pas sur).
La j'ai découvert Street Fighter 4 et j'avoue que j'aime beaucoup beaucoup. Toujours sur PC je précise, malgré un handicap certains (un paddle Xbox360, vraiment pas fait pour) - pour tout te dire, je comprend même l'enthousiasme de CPC sur ce jeu. Je songe du coup à un joli Madcatz TE.
J'ai du coup aussi envie d'étendre mes horizons, voir d'autre chose tout ça. Quitte à me payer une console (tant qu'a faire la bobox vu que j'ai déjà du matos compatible).

Donc, quel jeux serait sympa ? Blazblue quand il sort ? (ça me laisse le temps d'économiser...)

Si ça se trouve sur PC (oui je sais, je suis dans la section console), c'est un plus, mais je sens que je vais attendre longtemps. Dommage, pour Blazblue techniquement il tourne déjà sur WindowsXP. Grmbl.

Thomasorus
14/09/2009, 23h28
Simple : PS2, tu auras quasiment tout les jeux de baston post 2007 dessus (les guilty, les capcom, les melty, les kofs spéciaux), et sur PC avec un mame (tout le reste).

Après il restera d'autres jeux à sortir sur PS3/Xbox comme Kof XII et Blazblue, mais si tu veux de la baston et te faire plaisir en découvrant plein de trucs, c'est plus avec le combo ps2/PC que tu vas te faire plaisir, et en te démerdant bien tu peux avoir une PS2 pucée plus un stick pour 100 euros.

Concernant Blazblue y a mieux comme jeu, et surtout sur Xbox tu as 4 jeux de baston à tout casser qui sont vraiment des immanquables.

Higgins
15/09/2009, 07h25
Et le KOF XII, quand c'est qu'y sort sur PC?

Arcanum-XIII
15/09/2009, 08h26
Et le KOF XII, quand c'est qu'y sort sur PC?

Juste après Blazblue ;)

Tiens sinon on a eu un Guilty Gear sur PC. Bon, c'était surtout pour le marché japonais, mais bon. (Ouais je fais mes devoirs)

@Thomas : merci du conseil, je vais garder les yeux ouverts. Blazblue me tentait parce que, bah, je le trouvais vraiment beau à regarder en fait (oui, je sais, c'est con).

Samson
15/09/2009, 10h18
PS2

Le problème c'est que sur HDTV c'est pas boooo la 2D de la PS2 :tired:

Pierronamix
15/09/2009, 10h18
Le problème c'est que sur HDTV c'est pas boooo la 2D de la PS2 :tired:

Mais il est peut être pas sur télé HD vu qu'il est joueur PC...;)

Sinon la PS2 sur HD, ça dépend des jeux.

CVS2 passe très bien, GGXX aussi.

Samson
15/09/2009, 10h24
Mais il est peut être pas sur télé HD vu qu'il est joueur PC...;)

Sinon la PS2 sur HD, ça dépend des jeux.

CVS2 passe très bien, GGXX aussi.

J'y crois pas du tout espece de menteur.
En tout cas SF3 et les KOF (donc les meilleurs jeux 2D:p), berk pouah.

Azzal
15/09/2009, 10h26
à ce point? Autant qu'un jeu avec GGPO sur PC? (faut avouer que dans ce cas c'est assez immonde :x)

Pierronamix
15/09/2009, 10h27
J'y crois pas du tout espece de menteur.
En tout cas SF3 et les KOF (donc les meilleurs jeux 2D:p), berk pouah.

Bah essaye mon grand, sur ma 94cm ça passe nickel. ;)

Par contre SF3 et les KoF c'est laid, je suis bien d'accord. (laid mais jouable hein, enfin vous parlez à un mec qu'a sa N64 branché sur son Full HD...)

Mais vu que CVS2 ça arrache tout, y a pas de raison de prendre autre chose.

Samson
15/09/2009, 10h32
à ce point? Autant qu'un jeu avec GGPO sur PC? (faut avouer que dans ce cas c'est assez immonde :x)

Connais pas ggpo, mais à un époque j'utilisais MAME et chai plus quel emul neo geo, et oui c'est assez comparable.
Si on veux jouer à plein de baston 2D il faut absolument un cathodique.

Thomasorus
15/09/2009, 10h40
Ni Blazblue ni KofXII ne sortiront sur pc, faut pas rêver. :p Et ouais pour la ps2 choppe toi un bon vieux cathodique, sinon tu vas galérer sur un écran HD. Le top c'est une ps2 pucée ou avec un swap pour lire les jeux imports, un bon écran cathodique 60hz, et un bon stick arcade ps2 !

J'hallucine le nombre de mecs qui se plaignent des TV HD, vous avez qu'a pas être des sales bourgeois et garder votre cathodique hein.

Pierro : Blazblue est beau mais chiant. Enfin ça dépend ce que tu cherches, mais les devs se sont plantés niveau équilibrage et au final on se retrouve avec un jeu de zoning/campe pour la moitié des persos et ça donne pas envie de jouer le reste du cast car tu peux à peine atteindre les zoneurs tellement ils sont safe et si tu les atteind t'as trop de trucs pour te tirer des pressings.

En gros au pire ça donne ça, et encore la V13 elle est pas super forte car elle peut maintenir Tager à distance à l'infini :

vkOTCa-1YoI

Donc si j'étais vous j'attendais pas blazblue, a moins que la révision de la version arcade soit disant prévue pour décembre ne rééquilibre vraiment le jeu, parce que là c'est juste chiant.

Un bon 3.3, un guilty gear, un CVS2, un Melty Blood Actress Again, un bon kof XI et 20002um, le tout sur ps2, et là tu te feras plaisir. ;)

Samson
15/09/2009, 10h47
J'hallucine le nombre de mecs qui se plaignent des TV HD, vous avez qu'a pas être des sales bourgeois et garder votre cathodique hein.


J'ai gardé ma cathodique (en plus de ma HD) jusqu'à ce qu'elle creve. Mais je jouais quand meme plus tellement à ma PS2/XBOX. Donc je vais pas en racheter. Editeurs, sortez des remake de vos jeux en HD bordel !!

Fafox
15/09/2009, 10h48
Hey les puristes, je suis à un tournant de ma vie and I need u!

J'ai soupé un peu de SF4 et j'ai dans ma besace MVC2 et KofXII que je n'ai pas encore touchés.

Je ne sais pas auquel me mettre sachant que :
* MVC2 c'est vieux donc doit y avoir sur le live que des Dreamcasters qui ont plié le jeu depuis longtemps (risque de prendre aucun plaisir avec mon niveau d'Albanel)

* KofXII ben le online est pourrave et que j'ai pas d'amis IRL qui jouent à aut' chose qu'à Fifa (ouais c'est triste, envoyez vos dons).

Merci!

Samson
15/09/2009, 10h51
Hey les puristes, je suis à un tournant de ma vie and I need u!

J'ai soupé un peu de SF4 et j'ai dans ma besace MVC2 et KofXII que je n'ai pas encore touchés.

Je ne sais pas auquel me mettre sachant que :
* MVC2 c'est vieux donc doit y avoir sur le live que des Dreamcasters qui ont plié le jeu depuis longtemps (risque de prendre aucun plaisir avec mon niveau d'Albanel)

* KofXII ben le online est pourrave et que j'ai pas d'amis IRL qui jouent à aut' chose qu'à Fifa (ouais c'est triste, envoyez vos dons).

Merci!

Entraine toi sur KOFXII, le patch améliorant le online arrive d'un jour à l'autre.

J'ai aussi MVC2, mais je l'ai acheté plus pour supporter l'initiative qu'autre chose...

Azzal
15/09/2009, 10h57
Thoma l'exemple que tu donnes est LE match-up crade par excellence, j'en sais quelque chose, je joue Tager, qui à part contre Hakumen, n'a que des match-up défavorable, mais celui-ci reste le plus crade avec Arakune

Après honnetement je m'éclate beaucoup dessus, les perso sont excellents à jouer, et j'pense que les gros défauts de ce premier jet seront corrigés lors de la mise à jour, V 13 et Arakune étant clairement trop craqués, ils vont forcément être revu à la baisse

En ayant eu marre de GG, j'trouve là un jeu de baston qui me motive, que je dose énormément, et qui, même avec ses défauts, reste très complet et vraiment trippant

Maintenant oui, j'attends vraiment l'update

Oublions pas que GG n'était pas parfait au début, loin de là, donc laissons les paufiner leur bébé ;)

Pierronamix
15/09/2009, 11h25
Ni Blazblue ni KofXII ne sortiront sur pc, faut pas rêver. :p Et ouais pour la ps2 choppe toi un bon vieux cathodique, sinon tu vas galérer sur un écran HD. Le top c'est une ps2 pucée ou avec un swap pour lire les jeux imports, un bon écran cathodique 60hz, et un bon stick arcade ps2 !

J'hallucine le nombre de mecs qui se plaignent des TV HD, vous avez qu'a pas être des sales bourgeois et garder votre cathodique hein.

Pierro : Blazblue est beau mais chiant. Enfin ça dépend ce que tu cherches, mais les devs se sont plantés niveau équilibrage et au final on se retrouve avec un jeu de zoning/campe pour la moitié des persos et ça donne pas envie de jouer le reste du cast car tu peux à peine atteindre les zoneurs tellement ils sont safe et si tu les atteind t'as trop de trucs pour te tirer des pressings.

En gros au pire ça donne ça, et encore la V13 elle est pas super forte car elle peut maintenir Tager à distance à l'infini :

vkOTCa-1YoI

Donc si j'étais vous j'attendais pas blazblue, a moins que la révision de la version arcade soit disant prévue pour décembre ne rééquilibre vraiment le jeu, parce que là c'est juste chiant.

Un bon 3.3, un guilty gear, un CVS2, un Melty Blood Actress Again, un bon kof XI et 20002um, le tout sur ps2, et là tu te feras plaisir. ;)

Mais j'ai rien demandé à propos de Blazblue moi...:tired:

Perso j'ai gardé la cathodique, mais y a déja la Megadrive, la Nes, la SNES et la Psone dessus...

Thomasorus
15/09/2009, 11h45
Azzal : ouais non, ça pue stou. :mauvaisefoi:

Arcanum-XIII
15/09/2009, 12h57
J'ai une télévision CRT de 50cm et un écran 24" 16:10 pour mon PC. J'ai pas vu de jeu en moins de 720p depuis quelque années, contrairement aux joueurs console qui peine toujours à les voir arriver.

Bon, une PS2, Mame, ok. Je prend note.
Il pourrait faire l'effort de sortir les jeux sur PC (ou de faire un ému performant, quoique pour SF3.3 y'a moyen de ce que j'ai vu, GGXX Accent Core par contre...)

Samson
15/09/2009, 13h31
J'ai une télévision CRT de 50cm et un écran 24" 16:10 pour mon PC. J'ai pas vu de jeu en moins de 720p depuis quelque années, contrairement aux joueurs console qui peine toujours à les voir arriver.

Bon, une PS2, Mame, ok. Je prend note.
Il pourrait faire l'effort de sortir les jeux sur PC (ou de faire un ému performant, quoique pour SF3.3 y'a moyen de ce que j'ai vu, GGXX Accent Core par contre...)

Le PC a jamais été le monde de la baston...j'ai déjà été surpris devoir SF4. Mais dans le fond, pourquoi pas en effet ? Enfin il faudrait de la "HD" aussi...

Arcanum-XIII
15/09/2009, 15h33
Pour les jeux 2D je pense que le problème vient aussi de nos résolutions - je doute que Blazblue supporte très bien de passer du 16/9 au 4/3 ou du 16/10, ou alors avec une technique du type pan/scan, avec le 16/10 comme surface d'affichage max, et on perdrait à chaque changement de ratio. Pas terrible quand même ça. Sans compter que les sprites ça fonctionne bien à UNE résolution en général, pas 36.
C'est con.

Enfin sur PC on a eu One Must Fall que tout le monde nous envie :p (quoi, non ?)

Samson
15/09/2009, 15h58
Pour les jeux 2D je pense que le problème vient aussi de nos résolutions - je doute que Blazblue supporte très bien de passer du 16/9 au 4/3 ou du 16/10, ou alors avec une technique du type pan/scan, avec le 16/10 comme surface d'affichage max, et on perdrait à chaque changement de ratio. Pas terrible quand même ça. Sans compter que les sprites ça fonctionne bien à UNE résolution en général, pas 36.
C'est con.

Enfin sur PC on a eu One Must Fall que tout le monde nous envie :p (quoi, non ?)

Y'en avait un autre avec des robots plus designs que OMF...et il y a eu le premier Toshinden il me semble !

Pierronamix
15/09/2009, 16h03
Y'en avait un autre avec des robots plus designs que OMF...et il y a eu le premier Toshinden il me semble !

Last Bronx aussi.

Fafox
15/09/2009, 16h07
Primal Rage aussi :ninja:

Samson
15/09/2009, 16h11
Primal Rage aussi :ninja:

Ah oui il m'avait tappé dans l'oeil celui là !

Fafox
15/09/2009, 16h22
Hahaha je me suis maté une vidéo pour la déconne.

PNUlJmox78Q

Mon dieu :vomit:

Juniadkhan
15/09/2009, 16h28
Ça a un côté désuet super sympa quand même. Ça rappelle les trucages de Ray Harryhausen. J'aime bien l'aspect pâte à modeler mal animée ;).

Fafox
15/09/2009, 16h31
Ah ouais ça c'est sûr t'as l'impression de mater le 1er King Kong. :)

C'est marrant pour le côté kitch mais je te mets un pad dans les mains avec ça aujourd'hui tu te pends avec ^_^

Samson
15/09/2009, 16h33
Ça a un côté désuet super sympa quand même. Ça rappelle les trucages de Ray Harryhausen. J'aime bien l'aspect pâte à modeler mal animée ;).

Oui je suis d'accord c'est ce uqe j'avais aimé à l'époque...animation image par image de pate à modelée...d'ailleurs y avait pas un truc genre Clay fighter sur N64 non ?

Fafox
15/09/2009, 16h35
Ouais Clay Fighter, c'était un peu la mode de la pâte à modeler!

Thomasorus
15/09/2009, 17h10
Hé vous oubliez World Heroes, où tu peux jouer Rasputin, qui à les mains et les pieds de la justice russe et un super sample "AH AH AH" pour quasi tout ses coups !

l0c16SEMu-8

Flonflon
15/09/2009, 22h37
Bonjour la galerie de clichés nanars :o.

Du ninja, du nazi (encore un hommage au major Stroheim de Jojo's bizarre adventure) et un Rasputin gay ...

kayl257
16/09/2009, 15h05
d'ailleurs y avait pas un truc genre Clay fighter sur N64 non ?

http://www.joystiq.com/2009/09/16/interplay-bringing-clayfighter-to-wiiware-and-dsiware/

^_^

Fafox
16/09/2009, 15h07
Kayl des fois je me demande si vous êtes pas plusieurs sous ce pseudo. L'homme qui est partout à la fois :O

kayl257
16/09/2009, 15h08
Kayl des fois je me demande si vous êtes pas plusieurs sous ce pseudo. L'homme qui est partout à la fois :O

B)

Azzal
19/09/2009, 23h32
Je vais me prendre le HD remix demain, y'a des gens qui y touchent encore?
J'avoue que SF 4 ça fait des mois que j'y ai pas touché, et voir des vids du Super Street me donne beaucoup plus envi qu'un SF4...ça a vraiment l'air plus intéressant

Donc si ça squatte encore ça m'intéresse pas mal ;)

Thomasorus
19/09/2009, 23h43
:haha:

Non c'est sympa SFII HD, c'est SFIV en pire mais excusable car ça a 20 ans. :ninja:

GobFou
19/09/2009, 23h45
:haha:

Non c'est sympa SFII HD, c'est SFIV en pire mais excusable car ça a 20 ans. :ninja:

Haha, oui c'est un peu ça. Ca se joue comme ça de temps en temps.. Mais t'attend pas à un truc génial.. :tired:

The Lurker
20/09/2009, 01h09
:haha:

Non c'est sympa SFII HD, c'est SFIV en pire mais excusable car ça a 20 ans. :ninja:
Oui enfin toi tu changes d'avis comme de chemise alors bon. B)

Thomasorus
20/09/2009, 02h42
Tu veux régler ça sur le ring ? :tired:

Azzal
20/09/2009, 20h35
SF 4 en pire j'en doute honnetement, au niveau du système de jeu c'est quand meme sacrément moins con

Bloub et Riz
20/09/2009, 21h39
Euh oui donc là faut argumenter un peu ton point de vue quand même...

Azzal
20/09/2009, 22h08
Bah déjà le jeu favorise moins le bourrage de shoryu à cause de hit stun bien plus longs, en soit c'est déjà vraiment plaisant car même à haut niveau jap les bourrages de shoryu passent comme dans du beurre.

De plus, le jeu est bien plus rapide, ce qui augmente largement les possibilités offensives (comme KOF quoi), par exemple, une attaque aérienne sera bien moins prévisible sur SSF que sur SF4, sur ce dernier les perso flottent en sautant, du coup même un manchot peut lancer un anti-air durant ce laps de temps.

Et puis le jeu est pas compliqué pour rien, car au final les cancels dans SF 4 apportent pas grand chose au gameplay à part des manips en plus à savoir maitriser.

SF4 a vraiment énormément de défauts, et en comparant des vidéos de haut niveau SSF/ SF4, on remarque vraiment les failles du système de jeu de SF4.

Après je dis pas que SSF est parfait hein, de toute facon je préfère largement les jeux Arc System aux SF, mais je pense qu'à choisir entre SSF et SF4, SSF est largement plus intéressant

Thomasorus
21/09/2009, 03h03
Azzal a tout dit.

Pierronamix
21/09/2009, 09h50
Euuuh bof, SSF2X c'est vachement sympa, mais des failles de gameplay y a quasiment que ça...

Avec des God Tiers complètement dingues, et au final moins de possibilités.

Ca reste un excellent jeu de tatane, mais qu'a énormément vieilli.

Azzal
21/09/2009, 10h13
J'trouve au contraire qu'il y a plus de possibilités :o

Et niveau god tiers on est pas mal servi dans SF 4 :rolleyes:

Ce que j'aime bien c'est que le jeu est vachement plus offensif, certes y'a la dose d'abus dans tous les sens mais j'le trouve assez intéressant au final

Attention j'dis pas que SF 4 pue, j'ai passé vraiment plein d'heures dessus mais il montre assez vite ses limites je trouve

Tiens d'ailleurs faudrait que j'me refasse une partie, ça fait deux mois que j'ai pas touché, j'dois avoir pas mal perdu :tired:

En tout cas si y'a des motivés pour se faire une partie de SSF HD ces prochains temps, j'suis motivé!

Pierronamix
21/09/2009, 10h18
J'trouve au contraire qu'il y a plus de possibilités :o

Pas de dash, pas de focus, moins de coups...:huh:


Et niveau god tiers on est pas mal servi dans SF 4 :rolleyes:

Non, a aucun moment dans SFIV on a des versus 8/2, ou pire. Attends, t'as vu un Claw/Ken ou Ryu ? C'est infame !


Ce que j'aime bien c'est que le jeu est vachement plus offensif, certes y'a la dose d'abus dans tous les sens mais j'le trouve assez intéressant au final

Oui il est plus offensif, c'est agréable.


Attention j'dis pas que SF 4 pue, j'ai passé vraiment plein d'heures dessus mais il montre assez vite ses limites je trouve
Bah il est moins technique qu'un GG, c'est sur.


En tout cas si y'a des motivés pour se faire une partie de SSF HD ces prochains temps, j'suis motivé!

J'en ferais bien une petite partie un de ces 4, ouaip. :)

Lang0chat
21/09/2009, 21h09
En tout cas si y'a des motivés pour se faire une partie de SSF HD ces prochains temps, j'suis motivé!

J'en suis, tu m'as donné envie de le relancer par curiosité tout à l'heure. A l'époque je l'avais tester a la manette: HORREUR§§§:O Et la avec le stick ça va mieux, sauf pour quelques coups... Han et les hitbox cheatays, et le mode arcade cheatay avec Blanka qui fait des rolling sans charger dans tout les sens:tired:

Il me parait quand meme assez ardu et plus rapide que SF4, jcrois que je vais le rouiller un peu et me renseigner d'avantage sur le jeu. Les choppes/déchoppes me paraissent chelous et faut que je débloque Akuma :emo:

Azzal
21/09/2009, 22h23
Ah ben pas de soucis, en plus t'es souvent dispo en journée si ça a pas changé, on essayera de se capter cette semaine ;)

Envoi moi un pm quand t'es dispo, vu que je suis souvent sur la PS3 en ce moment :)

Lang0chat
22/09/2009, 10h33
Le truc c'est que je suis dispo entre 12H et 14H et le soir (ma meuf a des horaires bizarres donc j'en profite). Pas le matin et pas l'aprem par contre :emo:! Mais je suis chaud de 12H a 13H si t'es dispo.

Sinon j'essaie de choper l'émulateur MAME32 avec 3.3 et SSF2X parce que décidément, j'ai vraiment envie de les tester:bave:

Azzal
22/09/2009, 11h08
Ok je serais co vers midi ;)

Fafox
22/09/2009, 11h11
Sinon j'essaie de choper l'émulateur MAME32 avec 3.3 et SSF2X parce que décidément, j'ai vraiment envie de les tester:bave:

Si tu trouve une rom 3.3 valide et que t'arrives à la faire tourner je suis preneur. :)

Je me suis cassé les dents ouate milles fois là-dessus :|

Lang0chat
22/09/2009, 11h14
Ok je serais co vers midi ;)

Je serai co a 12H10 pétantes :cigare:


Si tu trouve une rom 3.3 valide et que t'arrives à la faire tourner je suis preneur. :)

Je me suis cassé les dents ouate milles fois là-dessus :|

Pareil hier soir, j'arrivais meme pas a faire en sorte que la rom soit reconnu... M'enfin je vais essayer de trouver ça. Surtout qu'il y a moyen de jouer sur le net avec le client "Kaillera" je crois:o

Azzal
22/09/2009, 11h51
Arf désolé Vieux Sec, j'ai un imprévu, j'dois filer de chez moi plus tot que prévu :(

Mais on se fera ça cette semaine aux mêmes heures sans soucis si t'es toujours ok ;)

Plutot jeudi pour ma part, demain j'ai une mission: trouver un cadeau d'anniv pour ma copine, et c'est méchamment pas gagné :|

GobFou
22/09/2009, 13h11
Pour SF3.3, ou SF2X, je joue sur l'émulateur nFB, ou sinon il suffit de jouer via 2DFighter.com

Lang0chat
22/09/2009, 13h34
Ca roule Azzal, pas de soucis pour une prochaine session genre jeudi ou vendredi aux memes horaires, je serai disponible!

@Gobfou: Je me rencarderai sur cet émulateur parce que pour 3.3 ça a l'air d'etre un peu chiant sur mame32. J'avais jamais entendu parler de 2Dfighter.com par contre§§§ On peut y jouer sans lags, avec des vrais gens? Ca tient la route parce que si c'est le cas je vais y passer mon aprem dessus au taf :bave:

GobFou
22/09/2009, 13h38
Ca roule Azzal, pas de soucis pour une prochaine session genre jeudi ou vendredi aux memes horaires, je serai disponible!

@Gobfou: Je me rencarderai sur cet émulateur parce que pour 3.3 ça a l'air d'etre un peu chiant sur mame32. J'avais jamais entendu parler de 2Dfighter.com par contre§§§ On peut y jouer sans lags, avec des vrais gens? Ca tient la route parce que si c'est le cas je vais y passer mon aprem dessus au taf :bave:

Ouaip, say ça. Pas de lag, avec des gens du moOooonde entier§ Et sur plein de jeux différents.

Lang0chat
22/09/2009, 13h45
Han§§§ Va falloir que je rapatrie un stick a mon shop alors, merci pour l'info :bave:

Et devenir le maitre du monde par le meme occasion :cigare:

Fafox
22/09/2009, 13h57
@Gobfou : Et c'est que maintenant que tu nous parles de ce site!!1!!one!1eleven! :tired:

GobFou
22/09/2009, 16h20
@Gobfou : Et c'est que maintenant que tu nous parles de ce site!!1!!one!1eleven! :tired:

Bah, non j'en ai déjà parlé. Et ya même thomasorus qui à fait un topic dessus L১ (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32983&highlight=GGPO)

Et vive Dudley §http://www.zweifuss.com/colorswap.php?pcolorstring=DudleyPalette.bin&pcolornum=0&pname=dudley/dudley-sa1.gif

Par contre pour s'organiser des bastons, je sais pas quel topic serait le plus pratique.
A vous de juger §http://tof.canardpc.com/view/2653631f-f328-491a-80eb-02c0c8622a26.jpg

Lang0chat
22/09/2009, 17h21
Ouais je suis bien chaud, en tout cas au taf c est gérable, faut juste que je rapatrie un stick. En tout cas 3.3 tourne sur mon netbook :fan:

Pour ce qui est des bastons entre canards, ça peut le faire de se chopper sur l'autre topic nan?
Mon seul bad c'est que lorsque des clients arrivent je sui obligé de lacher la manette :emo:

GobFou
22/09/2009, 17h38
Mon seul bad c'est que lorsque des clients arrivent je sui obligé de lacher la manette :emo:

Say ton excuse pour te prendre des perfects? :tired:

Fafox
22/09/2009, 17h44
Ouais je suis bien chaud, en tout cas au taf c est gérable, faut juste que je rapatrie un stick. En tout cas 3.3 tourne sur mon netbook :fan:


C'est quoi ton netbook ? J'ai un eeePC 1000HE.

C'est quoi ton travail pour que tu puisses jouer en travaillant? :wub:

Lang0chat
22/09/2009, 18h29
J'ai un NC 10 de samsung et je vends des chaussures pour enfants, du coup c'est quand meme bancal quand un client arrive... Obligé d' arrêter de combattre :emo:

Fafox
22/09/2009, 18h39
Mouarf, ça peut marcher pieds nus les petits enfants.

Ca les dérange pas les p'tits indiens dans leurs bidonvilles que je sache!

Fafox
23/09/2009, 17h07
Ah une nouvelle version de Blazblue (http://www.gamekult.com/articles/A0000079800/?xtor=RSS-10) dans les tuyaux apparement

Pierronamix
23/09/2009, 17h08
Ah une nouvelle version de Blazblue (http://www.gamekult.com/articles/A0000079800/?xtor=RSS-10) dans les tuyaux apparement

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2516682&postcount=5499

:siffle:

Fafox
23/09/2009, 17h10
Grrrrr :tired:

Lang0chat
23/09/2009, 19h03
Mouarf, ça peut marcher pieds nus les petits enfants.

Ca les dérange pas les p'tits indiens dans leurs bidonvilles que je sache!

Et je fais comment pour vivre moi après, et meme les Indiens ont le droit de porter des chaussures, je pourrais récupérer celles toutes cassées et leur donner :emo: Nan jrigole!

Et sinon pour Blazblue: A force de mater des vidéos je :bave:
Fais chier d'attendre une version européenne...

Thomasorus
23/09/2009, 19h06
S'ils n'ajoutent qu'un seul perso j'éspère que ça passera en DLC. S'ils font plus de persos et tout le bordel et facturent un nouveau jeu ils vont se prendre une sacré gueulante de la part des ricains qui ont soutenu le jeu depuis sa sortie arcade.

Azzal
25/09/2009, 09h54
L'vieux sec achète toi une PS3 :p aucun canard ne l'a sur PS3, enfin si, Thoma, mais il y joue pas, ça me manque de joueur avec des canards :/

Sinon j'espère qu'ils vont équilibrer le jeu et rajouter plusieurs persos, et surtout qu'ils ne seront pas casual friendly comme le nouveau qui est annoncé comme tel

Après, à mon avis, ce sera pas du DLC, ce sera un nouveau jeu

Lang0chat
25/09/2009, 11h54
Je vais y venir a la ps3 mais pas tout de suite, j'attends au minimum Gran turismo 5 et apres je me lache mais rien que de penser a reprendre encore un autre stick (ou re-modder mon home made)juste pour les jeux de baston sur PS3, ça me retient un peu. Sans parler d'autres frais que je vais avoir dans les mois qui viennent... Et faut une télé HD et du bon son.... Misère :emo:

Et mon Kof qui tarde (2O jours depuis l'envoi) re:emo:

Lord_Sinclair
25/09/2009, 13h57
Dire que moi mon kof prend la poussière :emo:

Bloub et Riz
25/09/2009, 13h59
Ben oui pareil :cry:

Thomasorus
25/09/2009, 15h18
SI vous devez dual modder votre stick Xbox en Xbox PS3 croyez moi c'est pas du tout la mer à boire, direction le topic des sticks et je vous file un coup de main, et ça ne coutera que 45 euros et une après midi de travail. ;)

The Lurker
25/09/2009, 15h43
Et faut une télé HD et du bon son.... :
Non faut pas, c'est juste mieux. Quand au son c'est vraiment un détail en l'occurence, je ne pense pas que les jeux de baston soient transformés par une installation sonore de qualité.

Thomasorus
25/09/2009, 15h52
Veux sec : si tu veux pas investir de suite simple, tu fais comme moi et prend un cable HDMI -> DVI et tu branches ta PS3 sur ton écran d'ordi. Un 22 pouce spa énorme mais quand même ultra confortable, ça passe niquel en 720.

Le seul souci c'est que parfois l'image est un peu étirée la faute au 16/10 et encore ça dépend des jeux, souvent c'est le hud qui est un peu grand. :p

Lang0chat
25/09/2009, 16h10
@Thom: J'avais vu que t'avais fait un dual mod sur un pcb "cthulhu" qui pourrait etre efficace mais le truc c'est que j ai un TE pour la box/PC et je démoderai au pire mon stick homemade pour le remoder pour la ps3 (d'ici qq mois)

@Tom et Lurker: Ensuite, pour le son je trippais car je sais que c'est pas obligatoire mais a l 'avenir, avoir un home cinéma et un 5.1 ça peut le faire, enfin c'est du bonus.

Pour l'écran je joue déja sur mon 22" avec la box mais je vais bouger de chez mes parents et au niveau de l'organisation je voulais passer ma box/wii et ma future ps3 dans le salon et donc investir a court terme dans un écran HD. Mon pc ne sera pas dans la meme piece et je veux vraiment que ma box/wii/futur ps3 soit dans mon salon histoire de faire le gros cliché du consoleux au fond de son canapé, ça me manque :bave:

Samson
01/10/2009, 13h23
Samurai Shodown 3D :

http://kotaku.com/5371713/new-xbox-360-samurai-shodown-looks-like-this

Vu le fiasco du Live pour KOF12, je suis limite anti snk playmore.

Pierronamix
01/10/2009, 13h27
Snif, c'est pas beau. :cry:

Samson
01/10/2009, 13h36
Snif, c'est pas beau. :cry:

Boarf je trouve ça assez dynamique, et des nouveaux persos assez originaux. Ca peut etre rigolo. J'ai toujours été atiré par cette série (j'en ai quelques uns sur ps2) mais j'ai toujours été rebuté par le système de combat auquel je comprenais rien (imports jap oblige) et surtout une animation vraiment vraiment nulle.

C'est sensé être un jeu Arcade non ?

Pierronamix
01/10/2009, 13h39
Boarf je trouve ça assez dynamique, et des nouveaux persos assez originaux. Ca peut etre rigolo. J'ai toujours été atiré par cette série (j'en ai quelques uns sur ps2) mais j'ai toujours été rebuté par le système de combat auquel je comprenais rien (imports jap oblige) et surtout une animation vraiment vraiment nulle.

C'est sensé être un jeu Arcade non ?

C'est laid, c'est en 3D, on voit 5 persos différents faire les mêmes attaques...

GROS CACA §§§:tired:

GobFou
01/10/2009, 13h39
C'est laid, c'est en 3D, on voit 5 persos différents faire les mêmes attaques...

GROS CACA §§§:tired:

Ca oui, say très très lay.:tired:

Samson
01/10/2009, 13h41
C'est toujours plus agréable à regarder qu'un jeu de catch. ^_^

Fafox
01/10/2009, 13h42
C'est super moche et oui c'est un jeu arcade d'après ton lien :


SNK Arcade title Samurai Shodown: Edge of Destiny

Pierronamix
01/10/2009, 13h42
C'est toujours plus agréable à regarder qu'un jeu de catch. ^_^

Si dans SS en 3D on peut créer ses persos, ses coups spéciaux, son histoire, et ses rivalries, alors peut être on pourra parler. :tired:

Fafox
01/10/2009, 13h43
Si dans SS en 3D on peut créer ses persos, ses coups spéciaux, son histoire, et ses rivalries, alors peut être on pourra parler. :tired:

This is not negociable! SS c'est en 2D Bordayl!

Samson
01/10/2009, 13h48
Si dans SS en 3D on peut créer ses persos, ses coups spéciaux, son histoire, et ses rivalries, alors peut être on pourra parler. :tired:

Dans les jeux de catch tu peux créer un gros beauf testostéroné, blond aux cheveux long (et gras) qui transpire dans son slip ouééééééééé génial :p

Je taquine, je taquine. Je trouve pas ce SS beaucoup plus moche que SF4 par exemple. C'est sur que c'est laid par rapport à Soul ou a Tekken 6...

---------- Post ajouté à 13h48 ----------


C'est super moche et oui c'est un jeu arcade d'après ton lien :

C'est pas très clair si c'est un jeu Xbox Live Arcade (donc petit jeu pas cher)

Fafox
01/10/2009, 13h49
Je taquine, je taquine. Je trouve pas ce SS beaucoup plus moche que SF4 par exemple. C'est sur que c'est laid par rapport à Soul ou a Tekken 6...

Non tu déconnes là, sans mentir j'ai eu l'impression de voir Battle Arena Toshinden HD. :p

Pierronamix
01/10/2009, 13h54
Dans les jeux de catch tu peux créer un gros beauf testostéroné, blond aux cheveux long (et gras) qui transpire dans son slip ouééééééééé génial :p

Tu peux tout faire, tsss, inculte. B)


Je taquine, je taquine. Je trouve pas ce SS beaucoup plus moche que SF4 par exemple. C'est sur que c'est laid par rapport à Soul ou a Tekken 6...

Oui mais tes yeux ont toujours eu des soucis avec les jeux de baston. :rolleyes:


C'est pas très clair si c'est un jeu Xbox Live Arcade (donc petit jeu pas cher)

Ah non non, c'est un jeu retail et tout et tout, hein.

zarma
01/10/2009, 14h10
Euh oui, c'est moche, le nouveau SS.

Faut pas déconner.

Pierronamix
01/10/2009, 14h18
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030955_003.htm
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019987_1088.htm

I veut dire : Quand même quoi.

Lord_Sinclair
01/10/2009, 14h35
Ca a l'air bien je trouve moi :ninja:
Mais bon si c'est un clone de soulcaliburne non merci T_T

Fafox
01/10/2009, 14h38
Bon sinon si d'ici 15 jours y a pas de patch KofXII je l'envoie à Erasmus. :(

Je me rabattrai sur BlazBlue

Thomasorus
01/10/2009, 14h53
Rabattez vous sur Guilty Gear plutôt.:p

Sinon si vous avez envie de dire des WTF :O pendant près de dix minutes, regardez ça et hallucinez un bon coup :

fO7_zkU9Ax8

Samson
01/10/2009, 14h56
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030955_003.htm
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019987_1088.htm

I veut dire : Quand même quoi.

Je suis vraiment sincère. SS est aussi - voir plus beau que SF4 qui est très très très moche à part la peau et les effets "encre" trop rares.

Pierronamix
01/10/2009, 15h02
Je suis vraiment sincère. SS est aussi - voir plus beau que SF4 qui est très très très moche à part la peau et les effets "encre" trop rares.

http://www.drome-autopassion.org/images/LOGO%20legay%20OPTIC2000.jpg

:p

@Thomasorus : Et après on vient me sortir que SF4 est cracké...:rolleyes:

Samson
01/10/2009, 15h55
http://www.drome-autopassion.org/images/LOGO%20legay%20OPTIC2000.jpg

:p

@Thomasorus : Et après on vient me sortir que SF4 est cracké...:rolleyes:

Je suis sorti un an avec une optci 2000iene :p, bien vu!

J'aime pas les graph de street4 et en capture d'ecran c'est encore plus moche. Franchement c'est vraiment pas du niveau de Soul4 ou Tekken (5) niveau textures, décors, rendu des vêtements. Je parle même pas des visages de poupée de cire. Je conçois que ça puisse plaire, mais c'est techniquement à la ramasse...SamSho à l'air tout autant à la ramasse, mais je trouve que ça bouge bien. Et les designs sont plutot frais pour moi contrairement à un superbre THawk par exemple :vomit:

Pierronamix
01/10/2009, 15h59
Je suis sorti un an avec une optci 2000iene :p, bien vu!

J'aime pas les graph de street4 et en capture d'ecran c'est encore plus moche. Franchement c'est vraiment pas du niveau de Soul4 ou Tekken (5) niveau textures, décors, rendu des vêtements. Je parle même pas des visages de poupée de cire. Je conçois que ça puisse plaire, mais c'est techniquement à la ramasse...SamSho à l'air tout autant à la ramasse, mais je trouve que ça bouge bien. Et les designs sont plutot frais pour moi contrairement à un superbre THawk par exemple :vomit:

Bah c'est parce que c'est pas voulu réaliste, tiens.

SS est moche, en plus on abandonne le plan 2D j'ai l'impression, donc si c'est pour se retrouver face à un ersatz de Soulcal...

Et Thawk est très bien fait, il a juste toujours été laid.

Samson
01/10/2009, 16h03
Bah c'est parce que c'est pas voulu réaliste, tiens.
Je trouve que c'est raté. Et pourtant les jap sont fort en design.



SS est moche, en plus on abandonne le plan 2D j'ai l'impression, donc si c'est pour se retrouver face à un ersatz de Soulcal...

Ah ben ça c'est sur c'est plus en 2d...c'est balo, mais en meme temps meme les SS en 2D les plus trécents sont tres tres mal animés...à part faire unnouvel episode HD et bien animé, j'aurais pas accroché.



Et Thawk est très bien fait, il a juste toujours été laid.
Euh...^_^


EDIT : de toutes façons ça sera pitet naze (surtout pour les fans de la serie), mais bon je vais lui donner sa chance et le surveiller de loin.

Pierronamix
01/10/2009, 16h11
Je trouve que c'est raté.

Pas moi. :tired:




Ah ben ça c'est sur c'est plus en 2d...c'est balo, mais en meme temps meme les SS en 2D les plus trécents sont tres tres mal animés...à part faire unnouvel episode HD et bien animé, j'aurais pas accroché.

Ah c'est sur, mais bon, en faire un en 3D c'est pas une super idée non plus.



Euh...^_^

http://media.strategywiki.org/images/9/97/SFA3_T._Hawk.gif
http://img38.imageshack.us/img38/3382/rsnykrnrn9s3zuhunw2weje.jpg
C'est juste le même, mais en 3D...


EDIT : de toutes façons ça sera pitet naze (surtout pour les fans de la serie), mais bon je vais lui donner sa chance et le surveiller de loin.

Moi aussi parce que c'est un jeu de tatane, mais quand même.

Fafox
01/10/2009, 16h15
En tout cas au Japon ils ont toujours pas capté que la veste en Jean déchirée aux épaules c'est ultra hasbeen! :vomit:

Pierronamix
01/10/2009, 16h18
En tout cas au Japon ils ont toujours pas capté que la veste en Jean déchirée aux épaules c'est ultra hasbeen! :vomit:

Ouais enfin, on me sort T Hawk avec une coupe au gel, des fringues slim noir et des converses, je serais pas heureux de le voir "dans l'air du temps".

Fafox
01/10/2009, 16h22
Tu verras quand ton/ta gamin(e) aura 14 ans. Tu feras moins le malin ^_^

Pierronamix
01/10/2009, 16h23
Tu verras quand ton/ta gamin(e) aura 14 ans. Tu feras moins le malin ^_^

Gamine. (ouais je sais maintenant :lol:)

Et ouais, je m'y attends. :emo:

Samson
01/10/2009, 16h34
Rabattez vous sur Guilty Gear plutôt.:p

Sinon si vous avez envie de dire des WTF :O pendant près de dix minutes, regardez ça et hallucinez un bon coup :

fO7_zkU9Ax8

Alalala l'époque ou SF était bien dessiné. :wub:
Même un mec en string avait la classe.

GobFou
01/10/2009, 17h28
Je joue pareil que les Dudley de la vids§ :tired:

Azzal
01/10/2009, 21h28
énorme la vidéo de SF 3 :O

Lord_Sinclair
02/10/2009, 10h46
Mon ptit frère jouait Urien et franchement il fait mal et à l'air super fun a jouer avec tous ses juggles !! La force du slip on dira surement!
Et Dudley mon ptit frère le maitrisait pas mal et c'est une bombe, surtout le combo avec le taunt inside ( dans 3.3 les taunts peuvent faire des dégats :p)

Samson
02/10/2009, 10h57
Mon ptit frère jouait Urien et franchement il fait mal et à l'air super fun a jouer avec tous ses juggles !! La force du slip on dira surement!
Et Dudley mon ptit frère le maitrisait pas mal et c'est une bombe, surtout le combo avec le taunt inside ( dans 3.3 les taunts peuvent faire des dégats :p)

Si mes souvenirs sont bons les taunts augmentent un peu les dégats du prochain coup.

Pierronamix
02/10/2009, 13h05
Si mes souvenirs sont bons les taunts augmentent un peu les dégats du prochain coup.

Ca dépend des persos en fait.

Samson
02/10/2009, 13h33
Ca dépend des persos en fait.

Exact...pour Alex ça augmente les dégats ;)

Pierronamix
02/10/2009, 13h36
Exact...pour Alex ça augmente les dégats ;)

Pour Q ça augmente sa vie.

Lord_Sinclair
02/10/2009, 13h41
Makoto c'est les dégats non?:tired:

zarma
02/10/2009, 13h52
Vous voulez tous les faire un par un ?

Pierronamix
02/10/2009, 13h56
Vous voulez tous les faire un par un ?



Personal Action

(Commonly abbreviated as "PA") A taunt that gives your character a stat bonus in either attack power, defense, stun ability, etc. The bonus is different for each character and only lasts until the round is over.


Alex:

Unheld taunt - Increases damage for the next hit/combo by 9.4% for the first taunt and 6.3% for each additional taunt. Maximum: 6 taunts, 37.5% bonus.
Held taunt - Increases damage for the next hit/combo or throw by 6.3% per extra arm turn. Maximum: 8 turns, 50% bonus.


Akuma:

Increases damage for the next hit/combo by 43.8% and increases stun damage for the next hit/combo by 28.1%. One taunt is the maximum.


Chun-Li:

Yawn (happens 100% of the time) - Increases stun recovery rate by 10% for the first yawn and an additional 21% for the second yawn. Lasts the whole round. Maximum 2 yawns, 33% bonus.
Shoulder tap (happens 21% of the time) - Increases defense by 18.8%. Lasts for the whole round. Maximum one shoulder tap.
Neck stretch (happens 38% of the time) - Increases damage for the next hit/combo by 31.3%. Maximum one neck stretch.
Back stretch (happens 15% of the time) - Increases defense by 31.3% (more than the shoulder tap) for the whole round. Also increases damage for the next hit/combo by 31.3%. Maximum one back stretch.


Dudley:

Increases damage for the next hit/combo by 25% if a rose is thrown. Like Sean, there's no bonus if the rose isn't actually thrown. One taunt is the maximum.


Elena:

Increases stun damage for the next hit/combo by 18.8% per taunt. Maximum 4 taunts, 75% bonus.


Hugo:

Unheld taunt - Increases damage for the next hit/combo by 18.8% (maximum 1 taunt). Also increases defence for the rest of the round by 6.3% per taunt (maximum 4 taunts, 25% bonus).
Held taunt - Increases damage for the next hit/combo/throw by 25%. One taunt is the maximum.
Poison - No bonus.


Ibuki:

Increases damage for the next hit/combo/throw by 43.8% only if she gets the leapfrog. Otherwise you get nothing. Maximum one taunt.


Ken:

Increases damage for the next hit/combo by 31.3%. One taunt is the maximum.


Makoto:

Part 1 - Increases damage for the next hit/combo by 31.3% per taunt. Maximum 2 taunts, 62.5% damage.
Part 2 - Replaces a second Part 1 taunt. One two-part taunt is the maximum.
Part 3 - Increases stun recovery rate by 10% for the first full taunt and an additional 21% for the second full taunt. Lasts the whole round. Maximum 2 full taunt, 33% bonus.
Hayate taunt - No bonus.


Necro:

Increases damage for the next hit/combo by 31.3%. Holding the taunt does nothing bonus-wise. One taunt is the maximum.


Oro:

Recovers stun by 600-800% as the taunt is held longer.


Q:

Increases defense for the whole round by 12.5% (maximum 3 taunts, 37.5% bonus). Also increases stun recovery rate for the whole round by 10% (one taunt is the maximum).


Remy:

Increases stun damage for the next hit/combo by 18.8% per taunt. Maximum 4 taunts, 75% bonus.


Ryu:

Increases stun recovery rate by 10% for the first taunt and an additional 21% for the second taunt. Lasts the whole round. Maximum 2 taunts, 33% bonus.


Sean:

Increases stun damage for the next hit/combo by 12.5% per ball thrown. If Sean throws nothing (ie. Another ball on the screen), there is no bonus. Maximum 3 balls thrown, 37.5% bonus.


Twelve:

It turns you invisible for a while.


Urien:

Increases damage for the next hit/combo by 31.3%. One taunt is the maximum.


Yang:

Increases damage for the next hit/combo by 31.3% and increases damage for the next throw by 6.3%. One taunt is the maximum.


Yun:

Unheld taunt (works for held too) - Increases damage for the next hit/combo by 6.4% for each taunt/hat twirl. Maximum 8 taunts/twirls, 50% bonus.
Held taunt only - Increases damage for the next throw by 6.3% for the first extra twirl and 3.1% for every additional twirl. Maximum 7 extra twirls, 25% bonus.


Pouf, voilà.

Samson
02/10/2009, 13h58
Vous voulez tous les faire un par un ?

Je ne puis que remarquer que ton post n'amène aucune information concernant l'effet d'un taunt pour un des persos de SF3.3.

:p

---------- Post ajouté à 13h58 ----------


Pouf, voilà.

Quel jeu mais quel jeu !:wub:
Ca c'est pas du SF4 hein ? Hein ??? ;)

Fafox
02/10/2009, 14h00
Pouf, voilà.

Et sinon c'est vendredi aprèm, tranquille ? ^_^

GobFou
02/10/2009, 14h01
Quel jeu mais quel jeu !:wub:
Ca c'est pas du SF4 hein ? Hein ??? ;)

Ah, say sur, et c'est pas du KOF12 non plus.

Samson
02/10/2009, 14h05
Ah, say sur, et c'est pas du KOF12 non plus.

Bah au moins koF12 il est en 2D super belle et super bien animée...j'ai même l'impression qu'il est mieux animé de SF3.3 dis donc...
Mais SF3.3 reste pour moi pour l'instant le meilleur jeu de baston de l'histoire.

kayl257
02/10/2009, 14h05
KOF the movie...
VcYodoljZ_A