PDA

Voir la version complète : Le topic de la BASTON où Tibs fait tourner le topic avec sa A-team



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Thomasorus
22/04/2009, 01h47
... Quel coup de derrière les fagots que je constate l'ampleur du désastre qui t'habite ?:tired:

Samson
22/04/2009, 10h13
Hey mais c'est qoi cette histoire là ??

http://kotaku.com/5222228/these-are-samurai-shodown-edge-of-destiny-screens

Thomasorus
22/04/2009, 13h16
Un futur jeu de merde. :|

Pierronamix
22/04/2009, 14h01
... Quel coup de derrière les fagots que je constate l'ampleur du désastre qui t'habite ?:tired:

Je pense que c'est comme pour moi, on connait pas bien les mécanismes du jeu, du coup on a cette impression. (forcément fausse en soit, sinon ce serait pas joué en tournoi)

Samurai Shodown en 3D ? Mais POURQUOI ! Pourquoi tant de haine ! En plus c'est moche.

Samson
22/04/2009, 14h06
Je pense que c'est comme pour moi, on connait pas bien les mécanismes du jeu, du coup on a cette impression. (forcément fausse en soit, sinon ce serait pas joué en tournoi)

Samurai Shodown en 3D ? Mais POURQUOI ! Pourquoi tant de haine ! En plus c'est moche.

Bah y a djà eu un SS en 3d en arcade...aucune idée de ce qu'il valait...

Sinon une bonne nouvelle pour Blazblue :"Also new is the ability to create online lobbies with up to six people: While two people in the lobby are fighting the others can watch the match and (when enabled) talk with everyone through voice chat."

D'ailleurs sait-on si cette fonction sera possible dans l'éventuel futur patch "tournoi" de SF4 ?

Pierronamix
22/04/2009, 14h31
Bah y a djà eu un SS en 3d en arcade...aucune idée de ce qu'il valait...

Sinon une bonne nouvelle pour Blazblue :"Also new is the ability to create online lobbies with up to six people: While two people in the lobby are fighting the others can watch the match and (when enabled) talk with everyone through voice chat."

D'ailleurs sait-on si cette fonction sera possible dans l'éventuel futur patch "tournoi" de SF4 ?

Ah cool !

Même si Blazblue, vous êtes pas pres de me voir en ligne, vu mon niveau a GG...:|

Samson
22/04/2009, 14h48
Ah cool !

Même si Blazblue, vous êtes pas pres de me voir en ligne, vu mon niveau a GG...:|

depuis quand le niveau est important pour jouer entre coincoins ? et puis c'est en jouant contre des meilleurs qu'on progresse.
Je connais pas très bien GG et son système bien trop complexe (et graphiquement bordélique) à mon gout, mais je me prends Blazblue sans hésiter, vive la 2D en HD !!

Pierronamix
22/04/2009, 15h40
depuis quand le niveau est important pour jouer entre coincoins ? et puis c'est en jouant contre des meilleurs qu'on progresse.
Je connais pas très bien GG et son système bien trop complexe (et graphiquement bordélique) à mon gout, mais je me prends Blazblue sans hésiter, vive la 2D en HD !!

Oui, en fait je veux dire "laissez moi le temps de comprendre comment ça marche avant de jouer online". :)

J'aime bien apprendre a mon rythme, dans mon coin d'abord.

crAsh
22/04/2009, 16h06
J'aime bien apprendre a mon rythme, dans mon coin d'abord.

Lentement quoi ^_^
Allez, j'arrête le troll, mais Blazblue, même s'il m'attire quand même (baston 2D oblige) je pense pas qu'il fera partie de ma ludothèque la semaine de sa sortie. Guilty m'a laissé un goût amer : un visuel qui dépote, des persos bien trempés, mais un putain de bordel sonore et visuel qui rendait tout ça brouillon au possible, et cette sensation bizarre de non maitrise totale....

J'attends nettement plus de KoF que de Blazblue. Même si c'est une douzième resucée.

Azzal
22/04/2009, 16h22
je sacrifie des enfants tous les soirs dans ma chambre dans le but que Blazblue soit regionfree :cigare:

Pierronamix
22/04/2009, 16h35
Lentement quoi ^_^
Allez, j'arrête le troll, mais Blazblue, même s'il m'attire quand même (baston 2D oblige) je pense pas qu'il fera partie de ma ludothèque la semaine de sa sortie. Guilty m'a laissé un goût amer : un visuel qui dépote, des persos bien trempés, mais un putain de bordel sonore et visuel qui rendait tout ça brouillon au possible, et cette sensation bizarre de non maitrise totale....

J'attends nettement plus de KoF que de Blazblue. Même si c'est une douzième resucée.

Ouais exactement.;)

Thomasorus
22/04/2009, 19h46
Ce qui me fait rire dans vos posts c'est que Blazblue a presque le même système que SFIV : cancels via une demi barre de furie, choppe et déchoppe, dash ou course, même achétypes de persos (zoneur/presseur/choppeur).
Les seuls ajouts au système sont le dash aérien et la garde parfaite pour éviter de se faire gratter.

Pour le reste y a rien de plus ou moins, seuls les persos ont des spécificités, et je rajouterai pour ceux qui se le demandent : Guilty Gear et Blazblue sont plus faciles à jouer que SFIV car les combos ne se font pas via links, n'ont pas de timings sérrés.

Guilty Gear Accent Core est ultra complexe mais si le seul auquel vous avez joué c'était le X ou le XX alors vous aviez entre les mains un jeu pas plus complexe que Street Fighter IV au demeurant.


Quand au bordel sonore et à la non maitrise totale c'est pareil pour tous les jeux quand tu commences, c'est juste que la plupart des gens oublient que le dernier street était sorti en 99 et les kofs tournaient encore avec des sprites et des sons issus de la neo geo. Si ces deux séries avaient évolué en même temps que guilty gear elles auraient elles aussi eut des effets en plus, du gros bordel sonore, etc.

Laissez une vraie chance au produit messieurs, le plaisir n'en est que meilleur ensuite. ;)

Samson
22/04/2009, 23h13
Je comprends que tu défendes ton jeu mais je continue de penser que GGX ou XX est trop bordelique en effet spéciaux...j'en perds mon perso de vue. Un peu comme Viper dans SF4 d'ailleurs. Mais j'ai passé quelques bon moment dessus quand même (sur GG hein)

Pierronamix
23/04/2009, 10h12
Ce qui me fait rire dans vos posts c'est que Blazblue a presque le même système que SFIV : cancels via une demi barre de furie, choppe et déchoppe, dash ou course, même achétypes de persos (zoneur/presseur/choppeur).
Les seuls ajouts au système sont le dash aérien et la garde parfaite pour éviter de se faire gratter.

Pour le reste y a rien de plus ou moins, seuls les persos ont des spécificités, et je rajouterai pour ceux qui se le demandent : Guilty Gear et Blazblue sont plus faciles à jouer que SFIV car les combos ne se font pas via links, n'ont pas de timings sérrés.

Guilty Gear Accent Core est ultra complexe mais si le seul auquel vous avez joué c'était le X ou le XX alors vous aviez entre les mains un jeu pas plus complexe que Street Fighter IV au demeurant.


Quand au bordel sonore et à la non maitrise totale c'est pareil pour tous les jeux quand tu commences, c'est juste que la plupart des gens oublient que le dernier street était sorti en 99 et les kofs tournaient encore avec des sprites et des sons issus de la neo geo. Si ces deux séries avaient évolué en même temps que guilty gear elles auraient elles aussi eut des effets en plus, du gros bordel sonore, etc.

Laissez une vraie chance au produit messieurs, le plaisir n'en est que meilleur ensuite. ;)

Ah t'inquiètes pas, je le prendrais le jour de sa sortie hein. Le bordel visuel me gène pas, j'aime bien MVSC 2. ^_^

crAsh
23/04/2009, 11h46
Je comprends que tu défendes ton jeu mais je continue de penser que GGX ou XX est trop bordelique en effet spéciaux...j'en perds mon perso de vue. Un peu comme Viper dans SF4 d'ailleurs. Mais j'ai passé quelques bon moment dessus quand même (sur GG hein)

C'est pas tant défendre le produit, c'est plus avoir un avis objectif. Ce que visiblement nous n'avons pas tous (je plaide coupable).
Blazblue sera probablement un excellent jeu de baston, mais il me tente moins que KoF Douze Mille.

Thomasorus
23/04/2009, 15h21
C'est pas tant défendre le produit, c'est plus avoir un avis objectif. Ce que visiblement nous n'avons pas tous (je plaide coupable).
Blazblue sera probablement un excellent jeu de baston, mais il me tente moins que KoF Douze Mille.

Ce que je ne comprend pas : kof XII est baclé au final et n'a rien de plus que sa refonte graphique. Tous les persos sont connus et ont leur movelist réduite comme peau de chargrin, les équipes sont pas finies, il n'y a pas de boss en arcade, et il manque des persos emblématiques de la série.

Alors que Blazblue qui a certes 12 persos possède un cast où il n'y a aucun doublon, où tout les persos sont neufs et complètement différents les uns des autres, des tas de stages, musiques, boss jouables, etc.


De plus et pour enfoncer le clou : le online de blazblue semble entérer celui de SFIV : replays à gogo, lobby d'amis avec visionnage de matchs en cours, ladders avec matchs enregistrés pour voir les replays des meilleurs, etc... Kof XII le online de qualité vous pouvez vous le mettre aux fesses, je pense même qu'il y en aura pas ou alors un truc ultra basique et mauvais, oublions pas que c'est un éditeur tout pourri qui sort le jeu aux US et en europe.

Bref objectivement blazblue enterre KofXII haut la main, après il reste les gouts et les couleurs, mais si j'étais vous je me réjouirai pas trop. Il y aura deux trois ajouts dans la version console, mais c'est pas ça qui la sauvera de sa cheapitude sans pareille.

Samson
23/04/2009, 15h35
Bref objectivement blazblue enterre KofXII haut la main, après il reste les gouts et les couleurs, mais si j'étais vous je me réjouirai pas trop. Il y aura deux trois ajouts dans la version console, mais c'est pas ça qui la sauvera de sa cheapitude sans pareille.

Commence pas comme ça, ça va pas le faire. Respecte les gouts de chacun. Et si au final on joue tous à KOF12 et pas à BB ça veut pas dire qu'on est tous cons sauf toi.

Personnellement, les videos de KOF12 me font baver par la beauté de l'ensemble. Je vois pas comment le gameplay peut etre pourri au point de m'empecher d'aprécier de tels graphismes et animations. Si c'est plus simple que je ne sais quel KOF pas grave, un gameplay basique me conviendra.

Les videos/screens de Blazblue me font juste me dire que le chara design est vraiment limite et que la lisibilité à l'écran va me poser problème.

En plus les 2 jeux ne sont pas sortis sur console, patientons un peu avant de cracher dessus.

crAsh
23/04/2009, 15h38
Ben...j'suis le premier à gueuler sur les resucées/refontes, et à déplorer le manque de nouvelles licenses.
Mais j'sais pas, c'est au fond de moi, Guilty est mal passé. Chara design de toute beauté (la samourai manchotte, c'est ma préferée), animations façon Gundam SEED trop belles, mais...chais pas.

Maintenant y'a longtemps que j'ai pas touché un Guilty Gear, avec l'expérience, la maturité et le sevrage des jeux SNK/Playmore, Blazblue pourrait m'attirer.
KoF gagne les faveurs uniquement pour son côté nostalgique. Blazblue présente largement mieux, c'est clair, mais chez moi, c'est le descendant de Guilty Gear, avec tout ce que ça implique.

On verra à la sortie. Comme tu le dis, il va probablement enterrer le pauvre KoF XVI, mais j'attends.
Saint Thomas, bière et tout et tout. Ah nan, sans bière en fait.

Samson
23/04/2009, 15h59
Ok je regarde le cast de Blazblue et c'est officiel, aucun perso ne m'attire.
http://www.blazblue.com/?page_id=34

Ils peuvent mettre dedans tout le gameplay génial qu'ils veulent, je n'ai pas envie d'y jouer...

Azzal
23/04/2009, 16h09
troll: pourtant y'a des perso méchamment moches dans SF4 et t'y joues quand même :ninja:

Samson
23/04/2009, 16h14
troll: pourtant y'a des perso méchamment moches dans SF4 et t'y joues quand même :ninja:

Aaaaaah ça chui le premier à le dire !!! Si vous croisez que des ken/ryu/sagat sur le Live c'est parce que les autres persos sont ridicules (presque tous).

crAsh
23/04/2009, 16h15
Aaaaaah ça chui le premier à le dire !!! Si vous croisez que des ken/ryu/sagat sur le Live c'est parce que les autres persos sont ridicules (presque tous).

Guile est moche ?
Un mythe s'effondre :sad:

GobFou
23/04/2009, 16h19
Et les persos de KOF, yen a qui sont pas ridicule? :wtf:

Azzal
23/04/2009, 16h21
beaucoup moins quand même, le chara design de Kof est en général très stylé je trouve, après t'as toujours des perso "débiles" qui sont marrants, à la Rufus quoi

GobFou
23/04/2009, 16h22
beaucoup moins quand même, le chara design de Kof est en général très stylé je trouve

Non, mais comme on disait ya pas mal de temps, c'est le gout de chacun, perso kof j'accroche pas, les persos je les trouve pas top, je préfère ceux de SF.

Pierronamix
23/04/2009, 16h23
Non, mais comme on disait ya pas mal de temps, c'est le gout de chacun, perso kof j'accroche pas, les persos je les trouve pas top, je préfère ceux de SF.

Pareil.

De toute façon je joue un perso pour son gameplay, pas son look. Dans Kof j'adorais Terry, pourtant je hais les jeunes a casquette.

Azzal
23/04/2009, 16h24
toi t'es du genre à mettre l'apli anti-jeunes sur ton Iphone!

Pierronamix
23/04/2009, 16h30
toi t'es du genre à mettre l'apli anti-jeunes sur ton Iphone!

Bah non j'ai pas d'Iphone, c'est pour les sales jeunes. :p

Samson
23/04/2009, 16h32
De toute façon je joue un perso pour son gameplay, pas son look.

Ça je peux pas. Impossible.

crAsh
23/04/2009, 16h36
Ça je peux pas. Impossible.
Pareil, je choisis d'abord pour le look, et après quelques persos essayés, là je prends pour le gameplay, les coups, la furie/ultra (important mine de rien).
Mais un perso vilain de base, ça me branche pas trop.
Par contre, j'adore Hugo, c'est grave ? :huh:

Pierronamix
23/04/2009, 16h36
Ça je peux pas. Impossible.

Dommage. :)

Tant que le perso me rebute pas complètement, ça me dérange pas. Genre Balrog, ou Honda, je les trouve pas magnifique, mais pas hideux non plus.

Comme Terry, Joe ou Kyo.

Par contre Benimaru ou des persos comme ça, j'ai du mal.

crAsh
23/04/2009, 16h40
Par contre Benimaru ou des persos comme ça, j'ai du mal.

Homophobe ;)

Pierronamix
23/04/2009, 16h50
Homophobe ;)

Filletteophobe plutôt. ^_^

Thomasorus
23/04/2009, 17h40
Hugo il a la giga classe comme perso ! :love:


Samson tu me fais pas dire ce que j'ai pas dis s'il te plait, je vous prend pas pour des cons à aucun moment, je dis juste qu'à comparer deux jeux qui vont sortir en même temps l'un est juste cheapos malgré qu'il soit annoncé comme un bon jeu.

C'est pareil pour SF IV pour moi : s'il y avait pas les quatre nouveaux persos et une refonte graphique je n'aurai jamais acheté ce jeu pour la simple raison qu'il se joue comme un jeu d'il y a 15 ans, que les persos n'ont aucun nouveau coups, bref que c'est du resucé pur et simple. Heureusement il y a les nouveaux persos qui apportent vraiment du neuf et jouer contre vous tous est super sympa.
Mais dans le fond SFIV et kof XII c'est quasi le même combat : même persos qu'il y a 10 ans avec les même coups, possibilités super réduites, le tout camouflé sous le trip de la nostalgie facile et une belle campagne marketing. C'est un peu les starcraft II de la baston quoi. :^^:

Et quand on propose un jeu neuf il est boudé sous prétexte que "Guilty Gear c'était le bordel" (dans le genre battle fantasia spa mal aussi) ce qui est dommage car les deux jeux n'ont pas la même équipe (directeur, game designer et chara designer) aux commandes, qu'il est ultra soft et simplifié par rapport à guilty, et surtout qu'il propose que du neuf donc la comparaison n'a même pas raison d'être. Pour moi c'est un peu le Daw of War II de la baston 2D : il est pas conventionnel, il plaira pas à tous, mais il a des qualités certaines.
J'avoue par contre que les persos sont pas super (manga style powa moche, il en manque deux sur la page linkée) et que ça peut nuire au truc, mais ça je pense que c'est secondaire car in game ils ont pas du tout la même gueule. En 99 tout le monde gueulait à propos du cast de SFIII genre ils sont moches. Et pourtant maintenant ils sont rentrés dans les moeurs au panthéon des persos bien classes de SF.


Alors avant qu'on me jette des HRAP à la gueule je précise : ok vous avez vos gouts, vous aimez la simplicité toute relative de SFIV et Kof XII, vous avez regardé guilty gear un jour et avez rien compris (et c'est dommage, vous auriez poussé deux ou trois heures de plus vous auriez vu que ça n'a rien de complexe), vous prendrez donc Kof XII, mais m'empêchez pas de faire un comparatif sensé entre les deux. A chacun de préférer la nostalgie à l'innovation (l'un et l'autre se valent), mais qu'on m'engueule pas parce que je dis la vérité à propos de deux jeux qui sortent au même moment.

GobFou
23/04/2009, 17h47
En 99 tout le monde gueulait à propos du cast de SFIII genre ils sont moches. Et pourtant maintenant ils sont rentrés dans les moeurs au panthéon des persos bien classes de SF.


Je les trouve toujours aussi lay les persos de SFIII.

Thomasorus
23/04/2009, 17h48
:cry:

Pourtant ils sont bows... T'aime pas Ibuki, Alex, Makoto ou Yang ? Vraiment ? :cry:

GobFou
23/04/2009, 17h50
:cry:

Pourtant ils sont bows... T'aime pas Ibuki, Alex, Makoto ou Yang ? Vraiment ? :cry:

Non. Désolay.

Samson
23/04/2009, 17h51
je dis la vérité

Excellent excellent ;)

Sinon pour moi KOF12 à l'énooooooooooooorme mérite d'être un jeu en 2D superbement animé. Le seul à s'approcher de 3rd Strike.
Et pour l'instant (j'y ai pas joué), BB n'a aucun interet à mes yeux à par d'etre un jeu de baston 2D. Je préférerais 100000 fois un GG en HD et mieux animé. Au moins GG a des designs sympas.

Pour 3rd Strike je suis pas trop d'accord la plupart des persos sont pas très classes. Mais l'animation du jeu est tellement bluffante que meme un perso moche en jette.

Tu parles de marketting pour KOF12 ??? On vit pas dans le meme pays...

le faucheur
23/04/2009, 18h05
Je les trouve toujours aussi lay les persos de SFIII.
Pareil, j'y joue uniquement pour le gameplay.

Pierronamix
23/04/2009, 18h38
Non. Désolay.

Même chose ici, il est horrible le design du 3.3. (pour ça que je jouais Ken d'ailleurs)

Thomasorus
23/04/2009, 19h00
Excellent excellent ;)

Sinon pour moi KOF12 à l'énooooooooooooorme mérite d'être un jeu en 2D superbement animé. Le seul à s'approcher de 3rd Strike.
Et pour l'instant (j'y ai pas joué), BB n'a aucun interet à mes yeux à par d'etre un jeu de baston 2D. Je préférerais 100000 fois un GG en HD et mieux animé. Au moins GG a des designs sympas.

Pour 3rd Strike je suis pas trop d'accord la plupart des persos sont pas très classes. Mais l'animation du jeu est tellement bluffante que meme un perso moche en jette.

Tu parles de marketting pour KOF12 ??? On vit pas dans le meme pays...

Tain Samson t'es mesquin... A un moment je me suis dit "Une parenthèse pour exclure kof XII c'est inutile il va comprendre que je parle de street et ses affiches bleue moches dans le métro" mais non tu prend la peine de relever une bourde... :|

Quand à te foutre de moi ouais désolé je regarde un jeu, le cast, le système de combat avant de l'acheter, et pas que son animation refaite sur des persos qui ont déjà 15 ans et en temps que fan de ce genre de jeu la nouveauté m'excite bien plus qu'un éternel recommencement des mêmes séries... (mais je craquerai et prendrait kofXII quand même si j'ai des sous à ce moment là et si le portage est bon pour jouer entre canards :ninja:)

Et un point pour toi concernant l'animation de kofXII + guilty. J'en rêve pas mal aussi, même si le jeu serait bien différent.

EDit : en me relisant je me rend compte que je fais quand même le gros con. Je m'excuse donc pour mon précédent message qui était trop provoc facile envers samson.

Thomasorus
23/04/2009, 22h59
Pour ceux que ça intéresserait les Gnouz refont un event en mai ! Au menu SFIV, GGXX, SCIV et KOF2k2UM ! Toutes les infos ici : http://gnouz-corporation.com/phpBB2/viewtopic.php?t=820

Sinon oubliez pas quel stunfest c'est dans peu de temps : http://stunfest.3hitcombo.fr/welcome/index.php

Samson
24/04/2009, 01h01
Tain Samson t'es mesquin... A un moment je me suis dit "Une parenthèse pour exclure kof XII c'est inutile il va comprendre que je parle de street et ses affiches bleue moches dans le métro" mais non tu prend la peine de relever une bourde... :|

sorry pas compris que c'était un erreur


Quand à te foutre de moi ouais désolé je regarde un jeu, le cast, le système de combat avant de l'acheter, et pas que son animation refaite sur des persos qui ont déjà 15 ans et en temps que fan de ce genre de jeu la nouveauté m'excite bien plus qu'un éternel recommencement des mêmes séries... (mais je craquerai et prendrait kofXII quand même si j'ai des sous à ce moment là et si le portage est bon pour jouer entre canards :ninja:)

C'est tout à fait on droit, je me contente d'une anim qui tue ;)


Et un point pour toi concernant l'animation de kofXII + guilty. J'en rêve pas mal aussi, même si le jeu serait bien différent.
Bah oui j'ai passé quelques heures quand meme sur GGX à spamer des especes se shoryuken avec sol :)
C'était une révolution sur DC ce jeu...



EDit : en me relisant je me rend compte que je fais quand même le gros con. Je m'excuse donc pour mon précédent message qui était trop provoc facile envers samson.

Mec chapeau bas et respect pour ton auto critique, c'est une preuve d'intelligence tellement rare sur le net.
Je te souhaite plein de bonheur avec Blazblue, et peut être même que tu pourras me mettre ma misère dessus :)

Thomasorus
24/04/2009, 01h13
Je tenterai de vous apprendre ! ;)

Mais globalement c'est vrai que c'est deux styles de jeu différents en fait. Pour donner une explication simplifié en gros on va dire que les SF et Kof (sauf ptêt les post 2000) se basent sur un zoning et pressing de base et simple mais les inputs et buffer sont difficiles.
Dans un guilty / melty blood les combos sont très faciles et le buffer large (hormis slayer mais c'est voulu) mais la gestion de match est plus intense car les pressings et la garde sont plus ardus.

Enfin je vous ferai un commentaire à la ken bogard pour vous expliquer un peu les fondamentaux du jeu comme ça vous pourrez regarder un match et comprendre ce qui s'y passe. Ce weekend normalement. ;)


Edit : pas shoryuken mais... VOLCANIC VIPER !!


http://ggxlol.highervoltage.net/sol/solviper1.gif

Aka dans guilty gear slash le dragon le plus safe et pété de l'univers !

Samson
24/04/2009, 10h39
http://ggxlol.highervoltage.net/sol/solviper1.gif

Aka dans guilty gear slash le dragon le plus safe et pété de l'univers !

Belle illustration de ce qui me gène dans GG...on voit plus le perso.

Thomasorus
24/04/2009, 11h09
Bah si il s'est transformé en boule de feu !:oNan j'ai mis que la dernière étape où il cogne stou, sinon on voit sa gueule.^_^

Celui là te plait plus ?

http://ggxlol.highervoltage.net/ky/kyvap1.gif

Samson
24/04/2009, 11h13
Bah si il s'est transformé en boule de feu !:oNan j'ai mis que la dernière étape où il cogne stou, sinon on voit sa gueule.^_^

Celui là te plait plus ?

http://ggxlol.highervoltage.net/ky/kyvap1.gif

Bah là on voit plus le stage ;)

Lord_Sinclair
24/04/2009, 12h01
Moi j'adore Guilty, très bon scénario, personnages très charismatiques et différents et surtout originaux ( baiken:wub::wub::wub:) après c'est vrai ça pete de partout, ya personne en slip mais c'est un très très bon jeu de combat!!

carbish
24/04/2009, 13h26
Les derniers posts sont une belle illustration de la recherche de chacun dans un jeu, et notamment ici de baston.

Je suis un gros mangeur de GG et j'ai toujours bavé sévère devant les persos et les skills de dingue.
Au contraire j'aime bien kof mais je trouve les persos pour la plupart sans saveur.

Enfin histoire de prendre des cailloux, je n'ai vu personne parler de Vampire, sapu ou bien? :ninja:

crAsh
24/04/2009, 13h34
Enfin histoire de prendre des cailloux, je n'ai vu personne parler de Vampire, sapu ou bien? :ninja:

Genre Darkstalkers ?
Une des meilleures séries de Capcom à mon avis, mais boudée et abandonnée malgré la surpuissance stylistique des persos. Morrigan, Q-Bee, Sasquatch, La Momie (me rappelle plus de son blaze), Victor :wub:...des putains de persos avec du bon style.
Une série dont je regrette l'abandon :sad:

Par contre, si c'est pas de ce Vampire dont tu parles, ben, là j'vois pas :huh:

carbish
24/04/2009, 13h48
Si si c'est ça. C'est une de mes séries préférées aussi. Vampire => Darkstalkers

Ma préférée: http://images1.wikia.nocookie.net/darkstalkers/images/thumb/2/2c/Col-leilei.gif/200px-Col-leilei.gif

Et la momie, Anakaris!

http://images2.wikia.nocookie.net/marvelvscapcom/images/e/e3/Anakaris.gif

Pierronamix
24/04/2009, 13h50
Le loup garou. :wub:

Thomasorus
24/04/2009, 14h04
En fait Vampire c'est assez marrant comme histoire dans la chronologie de la baston. Dans les années 90 capcom partait dans un trip de complexification à l'extrême via des modes de jeux variés, des persos toujours plus complexes et tout, le top dans la série SF étant le zero 3 dans le genre.

En parrallèle de ça ils font Vampire (qui est ensuite divisé en deux séries, idiotie mais bon) qui reprend ces idées d'un jeu hyper speed où les persos ont des spécificités assez poussées, où le rythme n'est pas cassé par un entre deux rounds, c'est à dire la saga vampire savior, l'autre étant plus proche de street fighter. On trouve des persos assez furieux avec des idées alors un peu trop en avance comme lei lei dont le dash est en fait un dash aérien.

En 98 sort le tout premier guilty gear : même type de combat hyper speedar avec persos chiadés et sprites qui bavent, avec des systèmes abusés comme le destroy. A cette même époque Capcom sort SF3 et enlève complètement ce trip complexe, speed et survitaminé propre à vampire et qu'il y vait un peu dans zero 3 et calme le jeu via un mélange entre du SFII pour le rythme tout en empruntant un peu à SFZero 3 pour le système de jeu plus complexe. En 99 sort 3.3 et capcom arrète alors la baston, abandonnant aussi un genre de jeu proche de Vampire. Le seul jeu qu'on retrouvera aussi péchu c'est la saga marvel vs capcom mais le système de jeu est encore différent.

Et en 2001 sort guilty gear X : là c'est un peu la folie. Perso qui est en fait deux persos, pièces qui chargent des coups, perso qui contre dans la garde, perso avec des boules de billard, etc... De plus les pressings sont longs, les matchs rapides, etc. En gros ça ressemble à du vampire dans le délire mais en plus poussé et ça commence à avoir son propre style de jeu !


Et en 2004 sort Guilty Gear XX avec quatres persos en plus : Zappa, Bridget, et surtout I-no et Slayer qui sont pour elle une référence à lei lei car lui ayant volé son dash, et slayer est également une référence à Demitri par certains de ses coups !

La boucle est donc bouclée et tout le monde finit heureux et a beaucoup d'enfants.:p


(Et la fin de l'histoire cachée c'est que le prod de SFIV a demandé sur scène aux joueurs quel jeu ils voulaient, ils ont tous dit "Vampiiiiiire !!" et il a répondu "Ah bah ok bon plan pourquoi pas !" de manière un peu trop entousiaste car un mec qu'on devine habillé en costard noir avec lunettes est venu vers lui et a dit "Ferme ta gueule, on fera pas un vampire, c'est pas vendeur ni fédérateur, alors arrètes tes conneries", et Ono a donc dit à la foule "Ah bah non en fait, spa vendeur je le ferai pas".)

carbish
24/04/2009, 14h26
Lei Lei dans SFIV :cry: *tend son porte monnaie*

crAsh
24/04/2009, 14h28
Je vois le rapprochement d'approche et de fraicheur entre Vampire et Guilty Gear.

Mais franchement, je préfère vraiment Vampire : ce chara design de folie, totalement déjanté (qu'on retrouve effectivement dans Guilty), les coups spéciaux bien visuels (Felicia et ses copines, franchement), les furies qui envahissent tout l'écran (Anakaris qui fait tomber le MAXI MEGA sarcophage)...
C'est vrai y'a tout ça dans Guilty Gear, mais je préfère la patte Darkstalkers.

Ta favorite Carbish, c'est Hsienko et le loup garou, c'est John Talbain ;)

carbish
24/04/2009, 14h33
J'ai carrément envie me les rechopper sur ps2 là maintenant tout de suite :tired:

Du coup questions à Thom:

Cette edition ça le fait pour vampire: http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40-77-4-49-fr-15-vampire-70-1mhw-43-99.html

Et celle ci pour GG: http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40-49-fr-15-guilty+gear-70-39bv-43-99.html

L'append edition (avec les deux persos en plus, un addon apparement?) vaut elle sont 25$ en plus?

crAsh
24/04/2009, 14h37
Par contre, Thomasorus, la série s'est scindée en deux, mais c'est quoi ces deux produits ? J'arrive pas à voir.
J'ai Darkstalkers et Vampire Savior en tête, mais c'est la même, non ?

Vous vous rappelez des phrases d'avant fight ? Avec mon pote on comprenait la voix d'outre tombe super stylée de la façon suivante :
"Il l'a dit....FIGHT !!1!11! "

Putain, ça roxait du poney en fait.
C'est qui le plus fort entre le loup garou nunchaku et le gros Frankestein survolté ?

Thomasorus
24/04/2009, 16h07
En fait la saga Darkstalkers fut splittée en deux à un moment : Vampire Hunters et Vampire Savior. Le meilleur de tous est le premier Vampire Savior d'après les fans.

Carbish : ouais les deux sont bons. Le guilty Gear plus version US est la dernière version sortie et la meilleure. L'append disc ne change rien en fait, c'est un disque additionnel qui corrige les bugs de la première version jap qui plantait lors de furies et avait des bugs de son, donc si tu n'as pas la première version du jeu tu n'en as pas besoin. Il n'y a pas de question de persos en plus, ils sont tous dans la version que tu as trouvée. ;)

Pour Darkstalkers et pour les fans de baston capcom je vous conseille ça :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40-77-1-49-fr-15-vampire+pack-70-2w4a.html
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-40-77-2-49-fr-15-street+fighter+pack-70-2w4b.html

Pour vingt euros pour chaque vous avez 2 jeux dans leurs éditions ultimes. SF2 anniversary reprend tout les persos et modes de jeu de SF2 en un seul jeu, Darkstalkers chronicles reprend tout les jeux de la série il me semble, et enfin CVS2 et SF3.3 pour 20 euros !

Laissez vous tenter !!

crAsh
24/04/2009, 16h20
Ah bordel, et moi qui ai toujours ma PS2 japonaise à la maison :'(
Voir ça, ça m'émeut...allez, une petite douche froide à la Aulbath, et ça ira mieux après !

kileureuleuss
24/04/2009, 21h01
salut les canards,

je ne jure que par Street Fighter 3 third strike personellement.

Et pour les furieux qui veulent en discuté, il y a le Stufest (http://stunfest.3hitcombo.fr/welcome/index.php), un festival de jeux arcade dédié essentielement à baston. Imaginez un parking sous-terrain envahie de bornes arcades et de console avec des grosse TV cathodique comme on en vend plus :) Y a aussi d'autre genre de jeux proposés.

Ca se passe le WE du 9 au 10 mai et c'est 48H non stop à Rennes (oui en Bretagne mais pas trop loin dedans)

Voila une vidéo d'illustration pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=dX2ylFxJ9fU&hl=fr

Azzal
25/04/2009, 12h11
hum une p'tite question, j'me tate à me remettre à VF 5, après avoir pas mal dosé le 4, mais faut de pouvoir jouer contre des gens irl, j'avais stop le jeu

donc, est ce que le 5 est encore joué sur le live? si oui, c'est bien foutu?

Thomasorus
25/04/2009, 14h05
Ouais c'est bien foutu le live je crois.
Après s'il y a des gens je ne sais pas trop, à mon avis il reste surtout des irréductibles et donc bons joueurs plus que de la populace.

crAsh
25/04/2009, 15h14
hum une p'tite question, j'me tate à me remettre à VF 5, après avoir pas mal dosé le 4, mais faut de pouvoir jouer contre des gens irl, j'avais stop le jeu

donc, est ce que le 5 est encore joué sur le live? si oui, c'est bien foutu?

Accessoirement, j'ai le jeu, donc si un jour l'envie te dit, hésite pas à balancer un message, sur Xbox Live ou ici.

Azzal
25/04/2009, 15h41
faut déjà que je me l'achète :rolleyes:

mais je l'ai vu à 11 livres sur play.com donc je vais sans doute craquer!

cela dit j'sais pas si c'est une bonne idée étant donné que Blazblue sort en juin, donc j'sais pas si je toucherais beaucoup à VF5.... mais bon, début du mois prochain p'tet!

Pierronamix
25/04/2009, 16h09
faut déjà que je me l'achète :rolleyes:

mais je l'ai vu à 11 livres sur play.com donc je vais sans doute craquer!

cela dit j'sais pas si c'est une bonne idée étant donné que Blazblue sort en juin, donc j'sais pas si je toucherais beaucoup à VF5.... mais bon, début du mois prochain p'tet!

Ca plus KoF juste après, je sais pas si prendre VF maintenant est une super idée...

D'autant plus que tu auras peut être d'autres jeux entretemps non ? Genre UFC, ou Bionic Commando, ou Batman...

crAsh
25/04/2009, 17h59
Bionic Commando, je signe aussi !
Mais un bon p'tit jeu de baston, on y revient toujours, ou presque. Donc s'il est pas cher, hésite pas.

Azzal
25/04/2009, 19h50
Batman j'attends de voir, UFC non merci, et Bionic Commando j'attends de voir aussi :p

faut dire que dans les prochains temps, y'a pas vraiment grand chose qui m'attire, si p'tet Prototype, mais encore, à voir quoi : /

après clairement, vu l'investissement qu'il faut pour VF, ca va attendre je crois, car je vais doser Blazblue comme un goret :x

Pierronamix
28/04/2009, 10h24
http://www.gametrailers.com/player/48482.html

Des vidéos de KOF, plein, et surtout surtout, des vidéo de MVSC 2. :wub:

EDIT : Mais le remix n'est pas en HD...je suis tristesse.

Saint Empire
28/04/2009, 11h55
Je suis en manque de J-Rpg :(
Z'ont pas envie de sortir un petit Lost Odyssey 2 d'ici la fin du mois? allllller svp.

Bon c'est pas ça , y'a Star Ocean 4 ET Tales of Vesperia qui arrivent la bientôt , mais même.

Samson
28/04/2009, 11h59
Je suis en manque de J-Rpg :(
Z'ont pas envie de sortir un petit Lost Odyssey 2 d'ici la fin du mois? allllller svp.

Bon c'est pas ça , y'a Star Ocean 4 ET Tales of Vesperia qui arrivent la bientôt , mais même.

Fais comme moi, retourne vers la PS2. Je me fais Persona 3 (qui me saoule un peu en fait) et Magna Carta. Mais ça n'a rien a voir avec la BASTON ça...

Saint Empire
28/04/2009, 12h07
Fais comme moi, retourne vers la PS2. Je me fais Persona 3 (qui me saoule un peu en fait) et Magna Carta. Mais ça n'a rien a voir avec la BASTON ça...
B*rdel a mouches , je pensais être sur le topic des jeux que vous suivez de près! Diantre il me faut du café. :)

Anonyme9785
29/04/2009, 11h33
Vous avez essayé la démo d'ufc 2009 undisputed sur Xboite?

Comme dirait l'autre... "ouah ça m'troue l'cul".

Pierronamix
29/04/2009, 11h35
Vous avez essayé la démo d'ufc 2009 undisputed sur Xboite?

Comme dirait l'autre... "ouah ça m'troue l'cul".

Oui oui, on en a parlé sur le topic dédié au jeu. :)

Impressionnant, moi qui m'attendait a un truc mou et chiant, je me retrouve avec un bon jeu de tatane.

Dommage qu'il y ai si peu de style de combat.

Lang0chat
29/04/2009, 11h37
Bah perso je pensais etre charmé et j'ai désinstallé la démo aussi sec. A tester du coup!

Anonyme9785
29/04/2009, 11h38
Bah en même temps, c'est qu'une démo...
Mais d'après les video, le truc qui semble intéressant est la gestion des saisies et des coups en même temps. Bref, j'ai hâte. Et je patiente avec rumble roses XX... ^_^

Pierronamix
29/04/2009, 11h39
Bah en même temps, c'est qu'une démo...
Mais d'après les video, le truc qui semble intéressant est la gestion des saisies et des coups en même temps. Bref, j'ai hâte. Et je patiente avec rumble roses XX... ^_^

Non mais je parlais dans le jeu complet.

T'as 3 styles de frappes et 3 styles de choppe, c'est peu par rapport aux anciens UFC.

Samson
29/04/2009, 11h42
Bah en même temps, c'est qu'une démo...
Mais d'après les video, le truc qui semble intéressant est la gestion des saisies et des coups en même temps. Bref, j'ai hâte. Et je patiente avec rumble roses XX... ^_^

Mon problème c'est que je trouve les touches/manips pas du tout instinctives et comme c'est mon premier jeu de ce genre...ben je fais le bourrin sur la manette ce qui n'a aucun intérêt.
Un pote qui fait du jiu jitsu brésilien a testé, et a été bluffé, alors qu'il est sacrément exigent.

Lang0chat
29/04/2009, 11h46
C'étaient les déplacements et les gardes qui m'ont un peu soulés... Mais il y a aussi le fait que j'ai plein de trucs a faire a coté, du coup mon cerveau a mis ce jeu de coté du cash... Et y'a street fighter 4... Et y'a Kof qui va arriver :bave:

Par contre il a l'air très complexe, le didacticiel est bien fourni. La preuve.

Anonyme9785
29/04/2009, 11h47
Non mais je parlais dans le jeu complet.

T'as 3 styles de frappes et 3 styles de choppe, c'est peu par rapport aux anciens UFC.

Je découvre la série... Mais bon, le truc le plus réaliste que j'ai du me taper, c'est un def jam je crois, sinon, je suis plus habitué à DOA... ^_^

Pierronamix
29/04/2009, 11h54
Je découvre la série... Mais bon, le truc le plus réaliste que j'ai du me taper, c'est un def jam je crois, sinon, je suis plus habitué à DOA... ^_^

Bah même dans Def Jam t'avais plus de style...

Enfin ce sera cool quand même.

Thomasorus
02/05/2009, 11h36
Comme promis voila la première partie d'un tounoi de Guilty Gear commenté par mes soins ! :lol:

tThFsj-Lglc

Feedback needed !!:wub:

eolan
02/05/2009, 12h30
Comme promis voila la première partie d'un tounoi de Guilty Gear commenté par mes soins ! :lol:

tThFsj-Lglc

Feedback needed !!:wub:

Sympathique. Tu fais une bonne introduction aux principes des personnages, pour ceux qui ne connaissanent pas du tout le jue, comme moi ;) .
Y a pas le côté "Thierry Rolland du jeu de baston" qui frémit avec l'action, mais vu le bordel à l'écran ce serait peut-être de trop.

Thomasorus
02/05/2009, 12h34
Je pense introduire le coté "thierry rolland" quand j'aurai bien expliqué les principes de base des personnages, et ce sera selon les personnages en fait. Un sol vs Ky c'est simple à commenter, mais un Eddie vs Abba bonjour le bordel !!

Bon je vous fais la suite alors ? :D

eolan
02/05/2009, 12h36
bon je vous fais la suite alors ? :d

Ouais! ;)

Lord_Sinclair
02/05/2009, 12h38
Super, c'est vraiment bien expliqué et on apprend plein de trucs! Par exemple je ne savais pas que axel prenait de la coke!

Thomasorus
02/05/2009, 15h02
super, c'est vraiment bien expliqué et on apprend plein de trucs! Par exemple je ne savais pas que axel prenait de la coke!

whaaaaaat ??? :xd:

EDIT : seconde partie en ligne !

OK4XjShucto

Grah entrelacement tout pourri !

eolan
02/05/2009, 21h39
Sacré perso de taré ce Zappa :O. Les dèv' carburaient à quoi pour inventer des personnages aussi louches? Entre la nana qui se bat avec ses cheveux et le possédé...
Mais c'est bien sympa à voir ces matchs, ça me donne envie de mettre la main sur la version PSP du jeu.

Thomasorus
03/05/2009, 00h53
En fait zappa est possédé par Sadako, le fantome de Ring, et elle apparait dans certaines de ses animations.

Et ouais le chara design de GG est juste complètement timbré, niveau gameplay c'est le bordel mais ça se tient car le jeu est jouable sans trop d'abus. Quand on regarde les différences entre les persos on comprend l'intérêt du jeu. ;)

Azzal
04/05/2009, 08h31
wooot! la version US de Blazblue sera region free :lol:

je pense me commander l'édition collector sur Gamestop :bave:

super nouvelle en tout cas !

thomzon
04/05/2009, 09h26
Ya une date de sortie pour BlazBlue ? Ca sort en europe après tout le reste ?

Pierronamix
04/05/2009, 09h51
En fait zappa est possédé par Sadako, le fantome de Ring, et elle apparait dans certaines de ses animations.

Et ouais le chara design de GG est juste complètement timbré, niveau gameplay c'est le bordel mais ça se tient car le jeu est jouable sans trop d'abus. Quand on regarde les différences entre les persos on comprend l'intérêt du jeu. ;)

Tiens, toi qui t'y connais en GG, j'ai une question :

Les noms des persos sont tous influencés par la musique, non ?

Ou a peu près tous ?

EDIT :

Elles sont très bien tes vidéos, ça explique pas mal de choses, le Zappa a l'air intéressant.

thomzon
05/05/2009, 11h16
Hello chers canards,

J'ai lu plus avant sur ce topic que des barbus avaient ouvert une salle d'arcade pour la baston à Paris (Le Versus Dojo). Ils ont un site ces gens là ? Une façon de contacter un des gérants ?
En fait j'aimerais des infos sur où et comment ils ont achetés/configurer leurs bornes.

Et c'est difficile d'aller les voir pour le moment vu que j'habite à Bruxelles.

Thomasorus
05/05/2009, 20h45
J'ai pas le numéro de la salle car elle se trouve dans un magasin, maxi games je crois. Va sur console league section "Discussion Générales" et cherche un topic concernant la salle, celui qui s'en occupe s'apelle TKO.

Sinon ouais quasi tout les persos et coups de guilty gear sont inspirés par des éléments propres à la culture Metal : Testament, Slayer par exemple.

L'origine de cette envie c'est Queen qui est le premier groupe de rock que Ishiwatari (le papa de la série) ait découvert : le vrai nom de Sol Badguy est Fréderic et fait référence à Freddie Mercury (dont l'album solo était Mr Badguy), sur son bandeau y a marqué "Rock You" comme la chanson.

Si t'as envie d'en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Guilty_Gear_characters#Sol_Badguy

le faucheur
05/05/2009, 23h31
Hello chers canards,

J'ai lu plus avant sur ce topic que des barbus avaient ouvert une salle d'arcade pour la baston à Paris (Le Versus Dojo). Ils ont un site ces gens là ? Une façon de contacter un des gérants ?
En fait j'aimerais des infos sur où et comment ils ont achetés/configurer leurs bornes.

Et c'est difficile d'aller les voir pour le moment vu que j'habite à Bruxelles.
Ils les ont acheté sur un site internet si je ne me trompe pas.

Pierronamix
06/05/2009, 10h05
J'ai pas le numéro de la salle car elle se trouve dans un magasin, maxi games je crois. Va sur console league section "Discussion Générales" et cherche un topic concernant la salle, celui qui s'en occupe s'apelle TKO.

Sinon ouais quasi tout les persos et coups de guilty gear sont inspirés par des éléments propres à la culture Metal : Testament, Slayer par exemple.

L'origine de cette envie c'est Queen qui est le premier groupe de rock que Ishiwatari (le papa de la série) ait découvert : le vrai nom de Sol Badguy est Fréderic et fait référence à Freddie Mercury (dont l'album solo était Mr Badguy), sur son bandeau y a marqué "Rock You" comme la chanson.

Si t'as envie d'en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Guilty_Gear_characters#Sol_Badguy

Ah metal ? Je pensais rock tout court en fait. Avec Zappa, Johnny Cash...

Je vais regarder tiens. :)

(Par contre, qu'est ce qu'il est moche Testament. :ninja:)

Flonflon
06/05/2009, 12h07
Comme promis voila la première partie d'un tounoi de Guilty Gear commenté par mes soins ! :lol:

tThFsj-Lglc

Feedback needed !!:wub:

Trop de blabla sur les persos et pas assez de commentaires : il y a des matchs où tu ne commentes rien si ce n'est d'expliqué le fonctionnement du perso. D'une part on s'ennuie faute de pouvoir rentrer dans le match et d'autre part on a peur que tu nous fasses le même discour pour tout le reste du roster ( et apparament il y a une tripoté de persos).

Je conçois que les persos de Guilty Gear soient plus originaux que les éternels ryu et ken mais passer tout le match à expliquer le fonctionnement de la clé ce n'était pas franchement très excitant ( juste dire au début que le mec avait 2 stances dont une le rendant plus rapide aurait suffit ). Ken bogard n'a pas eu besoin d'expliquer le gameplay de SF4 et est passé directement aux commentaires. C'est louable de vouloir tout expliquer mais commenter directement en parlant comme à des initiés n'est pas non plus tout à fait idiot. C'est dynamique et souvent le public envouté par le jargon va dire : "j'ai rien compris mais putin ça avait l'air terrible ce qu'a fait le gars". Je pense quand même que la vidéo sera vu par des gens avertis et les plus novices se renseigneront sur le net ou poseront les questions sur youtube ...

L'autre défaut : le ton de la voix. Comme le dit eolan ça manque le côté "Thierry Roland" qui nous fait entrer dans le match. Ici c'est sérieux et on dirait que tu présentes une finale des chiffres et des lettres. On parle de baston là, faut que ça bouge, faut de la tension ( à aucun moment tu nous parles de la barre de vie des joueurs), du sang et des larmes. On est loin des totos sur la tnt/cable qui commentent le catch (Ken Bogard a avoué s'en inspirer) tout en beuglant les prises.

Le rabat joie a fini son réquisitoire et son avis n'engage que lui. La deuxième vidéo est quand même meilleur que la première donc tu vas dans la bonne voie.

Thomasorus
06/05/2009, 14h23
Ouf ta dernière phrase me rassure, ouais Ken m'a conseillé d'aller plus dans le com, et de toute façon je ne présente les personnages que dans cette vidéo, après chacun se démerde pour comprendre quoi.

Le souci c'est que la majorité des gens ici ne comprennent pas le "bordel visuel" de guilty gear, et mon but au début c'est de les introduire au jeu en leur expliquant les personnages pour qu'ils en trouvent un en qui ils se reconnaissent.

Une fois les bases acquises par les gens, on va aller plus dans l'énergie et le commentaire à proprement parler.

Dans tout les cas il faut noter que guilty est plus dur à commenter car à peine tu as le temps de noter une belle action qu'il se passe un autre truc. Je tente d'y arriver et ça vient au fur et à mesure, mais il faut un peu de temps quand même. :)

Pierronamix
06/05/2009, 14h26
Ouf ta dernière phrase me rassure, ouais Ken m'a conseillé d'aller plus dans le com, et de toute façon je ne présente les personnages que dans cette vidéo, après chacun se démerde pour comprendre quoi.

Le souci c'est que la majorité des gens ici ne comprennent pas le "bordel visuel" de guilty gear, et mon but au début c'est de les introduire au jeu en leur expliquant les personnages pour qu'ils en trouvent un en qui ils se reconnaissent.

Une fois les bases acquises par les gens, on va aller plus dans l'énergie et le commentaire à proprement parler.

Dans tout les cas il faut noter que guilty est plus dur à commenter car à peine tu as le temps de noter une belle action qu'il se passe un autre truc. Je tente d'y arriver et ça vient au fur et à mesure, mais il faut un peu de temps quand même. :)

Bah, honnêtement, t'auras pas passé ton temps a expliqué, j'aurais zappé direct les vidéos, vu que j'aurais simplement rien compris.

Donc c'est une bonne chose pour les premières vidéos d'expliquer le principe, afin qu'on puisse apprécier le jeu sur les suivantes.

Flonflon
06/05/2009, 15h14
Dans tout les cas il faut noter que guilty est plus dur à commenter car à peine tu as le temps de noter une belle action qu'il se passe un autre truc. Je tente d'y arriver et ça vient au fur et à mesure, mais il faut un peu de temps quand même. :)

C'est vrai qu'à vu de nez Guilty semble beaucoup plus dynamique que street donc c'est assez ambitieux comme projet. Ca risque d'aller tellement vite que tu vas perdre ton souffle ( un peu comme si tu enchainais les meilleurs finales commentés par ken bogard).

Mais bon je maintiens toujours la position de commenter tout de suite en passant dans un premier temps un peu à la trappe les explications un peu poussé des persos : le spectacle d'abord, le technique ensuite.

Thomasorus
06/05/2009, 15h38
Non Flonflon ! Les explications d'abord, le spectacle après !! :lol:
Edit : la partie 3 pour cet aprèm !

GobFou
06/05/2009, 15h51
Non Flonflon ! Les explications d'abord, le spectacle après !! :lol:
Edit : la partie 3 pour cet aprèm !


Je suis plutôt d'accord avec Flonflon.

Erokh
06/05/2009, 16h08
Et moi je pense comme pierro: si ca avait été technique direct, j'aurais zappé direct. Là on nous "introduit" à l'univers GG, et j'aime bien parce que j'ai pas du tout la motivation pour faire l'effort de rentrer dedans par moi-même

Thomasorus
06/05/2009, 18h21
Han problème de micro, je dois reporter le commentaire à demain. :tired:

eolan
06/05/2009, 19h26
Le souci c'est que la majorité des gens ici ne comprennent pas le "bordel visuel" de guilty gear, et mon but au début c'est de les introduire au jeu en leur expliquant les personnages pour qu'ils en trouvent un en qui ils se reconnaissent.

Une fois les bases acquises par les gens, on va aller plus dans l'énergie et le commentaire à proprement parler.


D'ailleurs merci, j'ai mis la paluche sur la version PSP, à défaut de version PS2 (quoique je manie mieux le stick de la première :huh: ), et je me suis trouvé un perso d'emblée... Johnny :wub:. Les coups sont simples, le perso a l'air basique et il a le "staîle" comme disent les djeunz B).

Thomasorus
07/05/2009, 00h09
Voila un johnny qui déboite :

KiKpVDsbY2M

0Jaryjxd7s8

WRJq-8U1Fp4

Sinon tu peux aussi chercher des vidéos de ces joueurs : Bleed, Johnnyo, Kabegiwa no DC ;)

Thomasorus
08/05/2009, 14h50
Mature et Elisabeth seront dans la version console de Kof XII !!:o

Vidéo : http://game.snkplaymore.co.jp/official/kof-xii/consumer/movie/index.html

Les artworks :

http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/05/newfighterskof.jpg

:bave: :bave: :bave:


Edit : part3 de saitama vs kanegawa !

JETuEpYsDwA

GobFou
08/05/2009, 17h01
Génial Kof12§§ ou pas. Il m'a l'air quand même pas génial ce kof. J'attend plutôt Blazeblue moi.

eolan
08/05/2009, 17h50
Edit : part3 de saitama vs kanegawa !

JETuEpYsDwA


Pas mal, on sent l'évolution du commentaire un peu plus dynamique, qui suit mieux l'action. Maintenant que je connais un peu le jeu j'apprécie d'autant plus. Par contre kezako les "FRC"? Fierce?:huh:

Thomasorus
08/05/2009, 18h02
Petit lexique :

RC c'est un Roman Cancel, ou un cancel rouge, qui casse un coup et consomme 50% de tension. Il est plaçable partout et s'effectue avec 3 boutons préssés simultanement.

FRC c'est un False Roman Cancel, ou un cancel bleu qui a la même propriété que le RC mais il ne s'applique que sur certains coups, avec certains timings précis, et ne consomme que 25% de tension.

En gros les FRC sont des cancels récurrents propres à chaque personnage. ;)

Edit : partie 4 !

GxzEcmY3-kk

Euklif
08/05/2009, 20h12
Au lieu de vous contentez des vidéos, tatez un peu du jeu! Vous ne le regreterrez pas :)

ELOdry
08/05/2009, 21h26
Un pad MadCatz pour SF4 à un prix correct, ça existe encore (même avec un délai super long je m'en fous)? Ou il faut forcément taper dans le 60€ minimum?

Même question pour DEUX pads MadCatz ;)

Flonflon
08/05/2009, 21h39
Un pote qui a couché avec une fille qui est la cousine d'un gars qui s'est fait prendre en autostoppeur par un type dont le beau frère bosse chez Madcatz m'a dit que le magasin Games waves allait se réapprovisionner en pad SF4 le 12 Mai.

Edit : 49.90 le pad fdp out

ELOdry
08/05/2009, 22h11
Merci! Mais ça ne coutait pas un peu moins de 30€ à une époque?

J'espère qu'on pourra les retrouver un jour à ce prix fort sympathique, parce que 50€ pour une manette (soit, si j'en crois mes années collège, 100€ pour deux), ça fait cher juste pour jouer à SF4.

Flonflon
08/05/2009, 23h10
Le prix de départ était de 40 euros je crois. Donc ouais c'est 10€ de plus mais c'est toujours mieux que les magasins de république qui les font à 70-80€. Néanmoins Madcatz a refait une nouvelle fourné et on retrouve parfois des sticks et gamepads dans des lieux aussi insolites qu'Auchan ou Carrouf et les rumeures les plus folles parlent de stick madcatz street fighter edition perdu au beau milieu d'un micromania.

Pierronamix
09/05/2009, 11h12
Sont pas mal ces pads d'ailleurs.

Ca fait bizarre au départ, vu la légèreté du produit, on a l'impression d'avoir un vieux bout de plastoc chinois, mais c'est vraiment mieux que la manette de base PS3/360.

D'ailleurs, j'ai refait du SFA sur PS2, mais comment j'ai pu jouer a des jeux de baston avec la manette PS2 ?

C'est horrible. :mellow:

Azzal
10/05/2009, 11h52
Edition limitée de Blazblue commandée, à prix vraiment abordable sur play-asia ( 60 euros fdp in) ;)

J'ai vraiment hâte :wub:

Bon sur le coup 60 euros + 80 euros de stick ça fait mal...

Acteon
10/05/2009, 13h20
Personne a des news du Stunfest?

Thomasorus
10/05/2009, 21h00
Si j'en reviens, que veux-tu savoir ?

Acteon
10/05/2009, 21h34
Tes impressions (et les résultats du tournoi sf4) vite fait parceque j'ai trouvé un CR d'un mec bien déçu :/


Un petit CR sur le Stunfest 2009.

Pour planter le décor, je m'étais inscrit sur internet (places pré-payées donc) aux tournois 3v3 sur SF3.3, 2v2 SF4 tougeki, 1v1 SF4.

J'arrive à 10h30. Là, un mec dont les cheveux n'ont pas dû voir la couleur d'une bouteille de shampoing depuis le dernier bain que sa mère lui a donné nous accueille. Direction la file de gauche, celle pour les gens qui, soi disant, sont déjà inscrits. La queue fait moins de 10 mètres de longs. Les 10 mètres les plus longs de ma vie. Enfin, c'est ce que je croyais... C'est pas faute du manque de staff, au moins 6 personnes sont là à (faire semblant de) s'afférer à l'entrée du parking qui hébergeait l'événement. Au final, je n'obtenais pas mon badge et mon bracelet en papier avant 11h15.

45 minutes pour parcourir 10 mètres, ça me semble abusé mais je me dis que c'est du passé et que je vais enfin pouvoir commencer à jouer. Grave erreur. 10 nouveaux longs mètres se présentent à moi. Pour des raisons de logistiques qui me dépassent, il faut que je refasse la queue pour que quelqu'un (Okiron en l'occurrence, qui semblait ètre le seul à s'activer et qui, je le crains, n'a pas dû beaucoup profiter de l'événement) avec le mème listing que celui à l'entrée, confirme que les gens qui m'ont laissé entrer, avaient bien côché les bonnes cases pour les tournois sur mon badge. Bref, le record des 10 mètres les plus longs du monde était à nouveau battu. Avec cette fois, en bonus, le supplice de l'humour geek dans tout ce qu'il a de plus lourd. Il est midi passé, je peux enfin jouer (c'est ce que je croyais tout du moins) mais j'ai déjà envie de rentrer.

Je fais un petit tour des lieux. Seulement 2 ou 3 bornes d'arcades tournent, le reste est en train d'etre installé (dont les 3/4 resteront éteintse, pour problème technique visiblement). La zone tournoi est bien mieux servie. Hélas si tu veux jouer à SF4 et que t'as pas de 360, tu l'as dans le cul et ce, mème si t'etais prêt à faire l'effort de jouer à la manette, car il n'y en a pas. Alors que pour jouer à SF3.3 sur PS2 on pouvait en trouver sans soucis. Il y avait bien un stand prêt de matériel mais il ne prêtait rien. En voyant cela, mon pote propose à l'organisation de ramener une PS3 avec des pads arcade pour que plus de monde puisse jouer mais ils "ne savent pas". Tant pis pour eux et pour les joueurs.

Tout cela semble bien négatif, mais c'est pas très grave, le tournoi d'exhibition avec les teams World, UK, USA et France s'annonce. Sûrement l'occasion de voir de gros matches. Mais là encore il faut attendre, personne n'est prêt. Les organisateurs avaient visiblement prévu une entrée super kitsh des joueurs et y tenaient. On devait donc attendre que Manu et Seb accordent leur guitare, que Wong et sa copine cosplay Sakura s'avancent au premier rang (pour partir derrière l'ecran ensuite pour choisir son perso, comme si ca n'avait pas pu etre fait avant) pour que ca commence. Bref, après 20min de cacaphonie, le fameux SRG fait son apparition mais on se demande encore si on avait vraiment besoin d'entendre son discours sans charisme, aucun. M'enfin, il nous epargne 5min de la lourdeur de Grégory, le commentateur pour l'occasion, dont les compétences en la matière se limiteront à: "Ryu attaque mais Bison défend". Heureusement, les problèmes techniques et des cordes vocales défaillantes auront raisons de lui assez vite. Dommage quand on sait que Ken Bogard était assis à 3 places de moi. M'enfin, c'est pas grave, j'appuie sur MK+MP et j'encaisse.

Manu et Seb ont donc enfin l'occasion de nous jouer les 3 accords qu'ils répètent depuis 3 mois et la scène disparait sous la fumée pour l'entrée des joueurs. Idée brillante que cette fumée dont il faut maintenant attendre qu'elle se dissipe pour que l'on puisse voir les matches. On attend donc encore un peu. On est plus à cela près de toute facon et cela commence enfin avec UK vs USA. Et là c'est le drame, le niveau est incroyablement bas, ou alors j'en attendais trop. Le fait de voir un Zangief se faire battre par un Bison qui n'aura utilisé qu'un seul bouton (HK et c'est pas une blague) me fait pencher pour la première solution. Seul un Sagat (UK) et surtout le Balrog de John Marn viendront relever le niveau objectivement trop bas pour une exhibition. Je me demande d'ailleurs comment ces équipes ont été composées car j'ai reconnu un joueur que j'ai croisé dans une salle d'arcade à Londres et qui, bien qu'ayant un meilleur niveau que n'importe quel joueur de la team UK, n'était pas sélectionné. Ensuite vient donc le match World vs France, et là encore, le niveau est bas, très bas, sauf du côté World. Enfin, surtout un joueur, le Coréen, qui s'offrira les Français un par un. Même Alioune et son Sagat, n'avait rien d'impressionnant. Humiliation donc, d'autant plus que les Français jouent avec des raccouris. C'etait pourtant écrit dans les règles du tournoi que c'était interdit. C'est mauvais.

Avec tous ces contre-temps, le planning est totalement décalé, 2h de retard sur le planning prévu et le tournoi SF3.3 qui devait se jouer à 15h est reporté à 17h. Là, on atteint le summun de l'incompétence au niveau de l'organisation. Les poules sont tirées, on attend plus que les responsables des poules (staff) se présentent pour commencer. Mais un seul se pointe, pourtant il y en avait du staff à se tourner les pouces à l'entrée alors que plus personne n'entrait. Au bout de 30min, voyant que personne ne se pointe, le gars décident d'annuler les poules et de procéder à un tournoi par élimination directe. Ce tounroi qui offrait la garantie de joueur 6 matches, dont un contre une tète de série, se transforme alors en un simple match pour moi et mon équipe. On se fait en effet sortir lors de notre premier et unique match car vue l'organisation, on n'a pas pris la peine de jouer le tableau des perdants. Déception là encore, mais au niveau de l'ambiance cette fois. Ma main tendue pour saluer la victoire de mes adversaires ne trouve que leur dos. Trop occupés qu'ils sont à filer vers le pauvre membre du staff, dépassé, afin qu'il prenne en compte leur victoire.

Déception et planning non respecté (en tant que supporter de l'EAG je ne peux pas louper la finale de la coupe de France). Impossible de jouer le Tougeki pour SF4. Je vais donc me désinscire et là encore je dois faire face à l'incompétence du staff. Les 4 types qui sont devant moi ne savent pas qu'il y a une qualification pour le Tougeki sur SF4. J'ai d'alleurs l'impression que c'est la premiere fois qu'ils entendent ce mot. Je suis donc obligé de les guider moi même à travers leur listing digne d'un gamin de CP. Ils ne savent pas combien ils doivent me rembourser. Je suis pas méchant donc j'ai été honnète mais j'aurais tres bien pu faire du bénéfice sur ce coup là.

J'avais encore le 1v1 à jouer le lendemain, mais après avoir fêté la victoire de Guingamp et la journée pitoyable de samedi j'ai préféré rester au lit.

Je suis donc extrèment déçu par ce Stunfest, surtout par son organisation (car j'oublie sûrement des trucs en plus). Je sais qu'il est difficile d'organiser ce genre d'événement. J'ai participé de loin à l'organisation des WCG quand j'étais plus jeune. Mais il est clair que de continuer à organiser les Stunfest de la meme maniere qu'à leurs debuts alors que l'événement à pris beaucoup plus d'ampleur, c'est voué à l'échec. En tout cas c'est ce que je pense.



Dommage on va passer pour des bouffons:|

Pierronamix
10/05/2009, 21h54
Tes impressions (et les résultats du tournoi sf4) vite fait parceque j'ai trouvé un CR d'un mec bien déçu :/




Dommage on va passer pour des bouffons:|


D'où les français pouvaient utiliser les raccourcis sans se faire DQ ? :huh:

Thomasorus
10/05/2009, 22h09
Ouais en gros il a raison dans les grandes lignes : la journée de samedi fut une catastrophe sans pareille mais il oublie de préciser pas mal de trucs.

Le premier truc c'est qu'il y avait 60 joueurs DE TROP pour SFIV qui faisaient la queue pour voir si, au cas où, un mec était ptêt pas là. Donc en gros fallait débouler tout ces gens pour inscrire les autres.
Quand au niveau des joueurs bin s'il veut voir du tournoi TRF il peut aller au japon. L'exhib SFIV était de bonne augure mais difficile à mettre en place pour plein de raisons dont les joueurs : 4 teams de 5 joueurs à trouver, tenir en place, etc, pour un seul mec qui doit gérer l'encodage des vidéos et la sono. Le niveau des joueurs était franchement bon comparativement à ce qu'on voit d'habitude, et le zangief dont il parle était un joueur de SSFII qui pour faire plaisir à ses potes a bien voulu participer, sinon l'event n'aurait pas eut lieu.

Les bornes dont les 3/4 resteront en plan c'est également de la connerie : une seule borne versus city est restée non fonctionnelle, toutes les autres fonctionnaient parfaitement. Ensuite le mec est con sur un point : c'est précisé partout et habituel que les tournois soient sur 360 car les consoles sont prétées par les joueurs et ils ont quasi tous une 360. Enfin à SF3.3 il y avait plus de 100 joueurs... Tu imagines des poules pour environ 30 teams de 3 mecs ? En gros ils ont mal géré, mais c'est surtout que plein de gens sont venus sans prévenir ni réserver.


Après pour le reste je suis ok hein, l'orga a complètement chié niveau horaires. Moi ça me choque pas trop car même si on prend deux jours pour faire un tournoi tu prend forcément du retard à cause des joueurs qui vont pisser/chier/appeler leur copine/

Le mec là il s'attendait ptêt à un truc de malade mental niveau orga à mon avis. Il a raison de se plaindre du retard, nous on a décalé notre exhib guilty d'une journée et pas pu jouer sur borne le samedi parce qu'un connard dont j'ai oublié le nom faisait du... Commentaire de Super Play ! Wahooo du superplay, les même vidéos que celles sur youtube ! Passionnant j'en frissonne encore. J'éviterai de parler du concert chiptune qui était plus cheaptune qu'autre chose (non en fait c'était de la grosse merde) et organisé par ce même monsieur qui m'a sorti qu'il en avait rien a foutre que les gens aient des events à faire avant lui. Sachant que son concert de merde a duré presque 8 heures, que c'était en rien talentueux (pourtant j'aime le chiptune) car ressemblant plus à une vieille rave version gameboy emplis d'otaks, de mecs bourrés, de mecs qui puent, et le volume était tellement fort que sur le stand guilty les joueurs avaient les basses qui leur faisaient un batement dans la cage thoracique. Résultat quasi tous les joueurs de certaines communautées se sont couchés à une heure du matin. Vive la veillée et le freeplay juste impossible parce que soit disant une artiste est venue de new york nous pourrir les oreilles (pour au grand max 30 mecs qui écoutaient/dansaient).

Le dimanche comparativement c'était sympa : les tournois ont bien tourné, ça a plutot bien fonctionné, finales sur grand écran, des tas de mecs comme celui que tu as quoté qui se sont barrés ont fait prendre un retard fou aux tournois car les orgas les cherchaient toute l'aprèm.


Bref c'était ptêt le moins bon des stunfest que j'ai fait (c'est mon quatrième) mais je me suis bien amusé quand même : y avait une bonne ambiance, de la dose, du niveau, de la chaleur humaine. S'il y avait pas eut le con avec ses superplays et le concert de merde pour nous pourrir la nocturne à mon avis ça aurait été parfait.


Mais je joue pas à SFIV en tournoi, juste à guilty, et on était que 16 teams pour notre tournoi.

A SFIV je crois que c'est les américains qui ont gagné le Tougeki, le solo était pas fini quand je suis parti vers 18h. ;)

Samson
12/05/2009, 13h41
KOFXII

http://kotaku.com/5250200/the-king-of-fighters-xii-vs-old-kings-of-fighters

:wub:

Thomasorus
14/05/2009, 00h26
Plein de vidéos de kofs avec de bons joueurs commencent à apparaitre :

mIFoV5ad-Y

Ca fait de plus en plus envie, ça va changer de Street !:wub:

Yamato
14/05/2009, 22h00
Je ne sais pas qui c'est le mec du compte rendu, mais ça sent le tocard fini.
Pour info, tous les étrangers ont kiffé à mort, notamment les joueurs ricains que j'ai trimballé en Zafira aller retour depuis Paris.
Et pour avoir été dans le staff, je peux dire qu'on a pas trop rigolé, surtout face au monde, victime de son succès le Stun ahah.

Flonflon
14/05/2009, 22h06
Je ne sais pas qui c'est le Acteon, mais ça sent le tocard fini.
Pour info, tous les étrangers ont kiffé à mort, notamment les joueurs ricains que j'ai trimballé en Zafira aller retour depuis Paris.
Et pour avoir été dans le staff, je peux dire qu'on a pas trop rigolé, surtout face au monde, victime de son succès le Stun ahah.

Le compte rendu ne vient pas d'acteon mais de plzhelp du forum hfr. Sinon les français ne se sont pas trop ridiculisés notamment grâce à la belle performance de lorddvd jaw qui a presque balayé toute l'équippe internationnale.

Acteon
14/05/2009, 22h15
Je ne sais pas qui c'est le Acteon, mais ça sent le tocard fini.
Pour info, tous les étrangers ont kiffé à mort, notamment les joueurs ricains que j'ai trimballé en Zafira aller retour depuis Paris.
Et pour avoir été dans le staff, je peux dire qu'on a pas trop rigolé, surtout face au monde, victime de son succès le Stun ahah.

Ah mais moi osef c'est juste que c'était le seul CR que j'avais trouvé a ce moment la.
Depuis j'ai eu différent son de cloche. Tant mieux si ca a marché! Que ça continue.

Azzal
14/05/2009, 22h27
Bizarrement à l'époque où je squattais le forum console-league, c'était un peu toi le tocard Yamato, dans le genre bas du front on pouvait difficilement faire mieux :tired::tired: (fin beaucoup de soit-disant "progamer" de jeux de fight le sont, l'univers est vraiment particulier )(attention pas tout l'monde, j'ai rencontré des gens vraiment chouettes hein :p)

Bref, content que le Stunfest ait rassemblé du monde

Ah et sinon, y'a des vids avec Lorddvd? J'suis tombé plusieurs fois sur le live contre lui, vraiment un phat Honda

Fin si mes souvenirs sont bons c'était un gros joueur de CVS 2 aussi, il a de l'expérience :p

Yamato
15/05/2009, 16h37
Ah mais moi osef c'est juste que c'était le seul CR que j'avais trouvé a ce moment la.
Depuis j'ai eu différent son de cloche. Tant mieux si ca a marché! Que ça continue.
Tocard.

Meeeeerde.
Alors, excuse moi, en fait, j'ai mal lu, j'ai cru lire "citation de Acteon", bien évidemment ce n'était pas toi que je visais, j'avais bien vu que t'avais juste lu un compte rendu, mea culpa, sincèrement, j'ai merdé. J'ai édité du coup.
Mais ça fout un peu la haine de lire ce genre de compte rendu, surtout sur les bornes d'arcade quand on voit les efforts déployés pour en aligner autant. Y'a bien eu une borne qui n'a pas été en service pour des problèmes de connectique, mais déjà rien que 2 versus city avec Street Fighter 3, une arcade Blazblue, 3 4 autres cabinets avec Hokuto No Ken, Rumble Fish 2 Super Street 2 Turbo et j'en passe, je sais pas ou elles étaient les bornes éteintes, le seul gros regret venant de la borne Tekken 6 que beaucoup attendait, et son propriétaire n'a pas réussi à la faire fonctionner.
Azzal : sans commentaires.

Acteon
15/05/2009, 17h03
Pas de probleme.
Et sur une petite video de Ken on voit bien les bornes qui tournes ^^.

0VA8HMPuKQg&

Dariokan
15/05/2009, 17h07
Bizarrement à l'époque où je squattais le forum console-league, c'était un peu toi le tocard Yamato, dans le genre bas du front on pouvait difficilement faire mieux :tired::tired: (fin beaucoup de soit-disant "progamer" de jeux de fight le sont, l'univers est vraiment particulier )



Pour très bien connaitre Yamato IRL (et DSC :wub:), je peux te dire qu'il est tout sauf "bas du front". Maintenant on peut comprendre que faisant partie du staff, il s'énerve de certaines critiques surtout si, et il a de la bouteille en festival, il est à même de juger si c'était à chier ou pas. Après y'a eu erreur pour la réponse, ça a été corrigé.

Et il a jamais prétendu être progamer...

Et si tu sortais tes couilles et ton couteau et que tu disais ton pseudo sur console league, qu'il puisse rétorquer?

elrim
15/05/2009, 17h17
Et si en fait on en avait rien à foutre ?

Stop vous mettre sur la tronche ça sert à rien.
(nan parce qu'on va venir aider azzal aprés zaller venir aider yamato, ça va plus finir :p )
Régler ça sur un jeu qu'on en parle plus !

Pierronamix
15/05/2009, 17h19
Moi je trouve que ça devrait se régler sur Street tout ça.

Acteon
15/05/2009, 17h37
Sont agressif ces "pseudo pgm" de console league cay fou.
:enrajouteunecouchebienepaisse:

Yamato
15/05/2009, 17h44
Moi je trouve que ça devrait se régler sur Street tout ça.

Oh oui, sur HD Remix ! (je n'ai plus de street IV, dépannage d'un joueur qui a perdu le sien au Stunfest justement.)
En parlant de Stunfest, Thomasorus en blonde platine, si je la croisais aux toilettes, c'était mal barré pour elle:wub:

jef_13
15/05/2009, 17h53
Et si tu sortais tes couilles et ton couteau et que tu disais ton pseudo sur console league, qu'il puisse rétorquer?


Merde sur le coup j'ai lu " et si tu sortais les couilles de ton couteau" et j'ai cru ca devrait faire super mal en fait ... ^_^:ninja:

Bon tout ça pour dire que moi perso vos histoires je m'en cogne et que ça me saoule de plus en plus les gens qui parlent (écrivent) comme Charles bronson, derrière un écran...

Dariokan
15/05/2009, 18h13
Excusez moi de réagir quand je vois un de mes meilleurs amis se faire traiter d'abruti congénital en public.

Ceci dit c'est vrai OSEF. Par contre, on a jamais rien réglé d'une partie de jeu vidéo.

Par contre au billard... :ninja:

Next!

Pierronamix
20/05/2009, 14h09
Allez, je mets ça ici aussi :

http://www.xbox360achievements.org/game/garou-mow/achievements/

Mjoln
20/05/2009, 14h30
:wub:

Thomasorus
20/05/2009, 15h15
La claaaasse !!
Prions pour un mode online, même si j'y crois pas trop, ainsi qu'une version PS3.

Sinon plein de screens de kof sont apparus :

Tatane dans la gueule :
http://img.jeuxactu.com/datas/images/jeux/The_King_of_Fighters_XII/screenshots/xl/4a0e98424591d.jpg

Kensou musclor :
http://img.jeuxactu.com/datas/images/jeux/The_King_of_Fighters_XII/screenshots/xl/4a0e983c8f2cc.jpg

Kyo le jeunot :
http://img.jeuxactu.com/datas/images/jeux/The_King_of_Fighters_XII/screenshots/xl/4a0e9adf1754d.jpg

Mature en forme
http://img.jeuxactu.com/datas/images/jeux/The_King_of_Fighters_XII/screenshots/xl/4a0e9ae3a9a79.jpg

Robert remet sa veste en place :
http://img.jeuxactu.com/datas/images/jeux/The_King_of_Fighters_XII/screenshots/xl/4a0e94fb6ea5a.jpg

Et plein d'autres ici : http://www.jeuxactu.com/art-37449-13-page-28423-pos0.html

Pierronamix
20/05/2009, 15h20
La claaaasse !!
Prions pour un mode online, même si j'y crois pas trop, ainsi qu'une version PS3.


Regarde le lien, y'a des achievements en ranked match ;)

eolan
20/05/2009, 23h37
La claaaasse !!
Prions pour un mode online, même si j'y crois pas trop, ainsi qu'une version PS3.



Oh oui! Oh oui! :lol: Bien que j'aie les deux consoles, mon joli stick tout neuf est branché sur PS3.

Bloub et Riz
21/05/2009, 00h09
:bave:

Vidéos qui déboîtent (http://www.jeuxactu.com/article-37541-exclusif-kof-xii-4-videos-maison.html)

Re:bave:

Flonflon
21/05/2009, 00h13
Vive l'anti-aliasing :huh: ... Il me semblait plus jolie que ça le Kof XII.

thomzon
21/05/2009, 08h46
Vu les vidéos, en mouvement c'est vachement plus beau que les screenshots.
Ya un truc qui me plait bien dans le KOF, c'est le zoom/dezoom proportionel à la distance qui sépare les 2 combattants. Ca permet une utilisation des distances sympathique.

Samson
21/05/2009, 16h01
Allez, je mets ça ici aussi :

http://www.xbox360achievements.org/game/garou-mow/achievements/

Y a eu une annonce ????

Pierronamix
22/05/2009, 09h54
Y a eu une annonce ????

Pas encore.

Mais si y a les achievements...il c'était passé la même chose avec MVSC2.

thomzon
22/05/2009, 11h04
Ca parait crédible, vu le succès de SF4, que des éditeurs essaient de s'en mettre plein les fouilles en rééditant des "vieux" jeux de baston 2D.
Et ça marcherait avec moi, si MotW sort sur 360, je l'achète les yeux fermés. Garou quoi :wub::wub::wub:

Piett
22/05/2009, 12h21
BlazBlue commandé raaah, entre SF4/MVC2 et BlazBlue, l'été va être bon :p

GobFou
22/05/2009, 12h30
BlazBlue commandé raaah, entre SF4/MVC2 et BlazBlue, l'été va être bon :p

Tu l'as commanday ou? Et pour combien.

Piett
22/05/2009, 14h12
Tu l'as commanday ou? Et pour combien.

Je lay commanday sur ncsx.com suite au conseil de Neo-arcadia, un poil cher les fdp ca me reviens a 106 euros (:'() pour la collector (vraiment belle comparé a la crotte qu'il ont sortie pour sf4).

Bref quand on aime... On raque :s

Tiens vla le link : http://www.shopncsx.com/blazblueus-1.aspx

Pierronamix
22/05/2009, 14h15
Je lay commanday sur ncsx.com suite au conseil de Neo-arcadia, un poil cher les fdp ca me reviens a 106 euros (:'() pour la collector (vraiment belle comparé a la crotte qu'il ont sortie pour sf4).

Bref quand on aime... On raque :s

Tiens vla le link : http://www.shopncsx.com/blazblueus-1.aspx

La version simple est plus chère que la collector. O_o

Et ça sortira un jour en europe ce jeu, ou bien ?

GobFou
22/05/2009, 14h15
je lay commanday sur ncsx.com suite au conseil de neo-arcadia, un poil cher les fdp ca me reviens a 106 euros (:'() pour la collector (vraiment belle comparé a la crotte qu'il ont sortie pour sf4).

Bref quand on aime... On raque :s

tiens vla le link : http://www.shopncsx.com/blazblueus-1.aspx

106?.. :o

Pierronamix
22/05/2009, 14h16
106?.. :o

Sinon tu peux aussi préco ici :

http://www.play-asia.com/paOS-19-71-99-49-fr-15-Blazblue.html

Moins cher.

Piett
22/05/2009, 14h31
Sinon tu peux aussi préco ici :

http://www.play-asia.com/paOS-19-71-99-49-fr-15-Blazblue.html

Moins cher.

Ca t'es revenu à combien FDPIN et c'est avec ups? Pour savoir, si c'est vraiment moins cher et avec UPS je passerai p'tete par play asia.

Sinon non la collector est au même prix que la normal mais reste a voir si ca sera dispo en France, peut être mais bon.

Pierronamix
22/05/2009, 14h34
Ca t'es revenu à combien FDPIN et c'est avec ups? Pour savoir, si c'est vraiment moins cher et avec UPS je passerai p'tete par play asia.

Sinon non la collector est au même prix que la normal mais reste a voir si ca sera dispo en France, peut être mais bon.

J'ai fait qu'une simulation, et en gros ca te fait 60€ avec le colis normal.

Pas vraiment la peine de prendre UPS, sauf si tu veux l'avoir en quelques jours au lieu de 2 semaines bien sur.

Je prends pas pour l'instant, ayant jamais accroché a GG, j'attends de voir si je peux le trouver a meilleur prix. Surtout avec KOF ensuite.

Piett
22/05/2009, 14h39
J'ai fait qu'une simulation, et en gros ca te fait 60€ avec le colis normal.

Pas vraiment la peine de prendre UPS, sauf si tu veux l'avoir en quelques jours au lieu de 2 semaines bien sur.

Je prends pas pour l'instant, ayant jamais accroché a GG, j'attends de voir si je peux le trouver a meilleur prix. Surtout avec KOF ensuite.

J'ai commandé 5 fois au US, deux fois en normal, trois fois en ups, les 2 fois en "lettre simple", je me suis tanner des frais de douane atroces, donc bon :/

Pierronamix
22/05/2009, 14h44
J'ai commandé 5 fois au US, deux fois en normal, trois fois en ups, les 2 fois en "lettre simple", je me suis tanner des frais de douane atroces, donc bon :/

C'est pas US sur playasia, c'est de l'import Asia.

Et si ta commande fait moins de 60€, t'as aucun soucis avec la douane, j'ai du commander une vingtaine de fois, j'ai jamais eu un seul souci.

Piett
22/05/2009, 14h49
C'est pas US sur playasia, c'est de l'import Asia.

Et si ta commande fait moins de 60€, t'as aucun soucis avec la douane, j'ai du commander une vingtaine de fois, j'ai jamais eu un seul souci.

Oh, et pas de risque sur le colis? Quel version du jeu (apperement la us passe à coup sur mais sur play asia ca va être la version jap non?) Désolé de mon avalanche de question mais si je peut economiser quelques deniers :D


Han c'est vrai, j'avais oublié KOF12, par contre faudra que je le test le gameplay de celui la, je prefere le gameplay 'posé' SF ou alors frénétique des GG/BB.

Pierronamix
22/05/2009, 14h52
Oh, et pas de risque sur le colis? Quel version du jeu (apperement la us passe à coup sur mais sur play asia ca va être la version jap non?) Désolé de mon avalanche de question mais si je peut economiser quelques deniers :D

Pas de risque, j'ai commandé des jeux DS et 360, ils sont toujours arrivés niquel.

Tu peux choisir, c'est marqué version US, Asie, ou Japon.

Piett
22/05/2009, 15h17
Pas de risque, j'ai commandé des jeux DS et 360, ils sont toujours arrivés niquel.

Tu peux choisir, c'est marqué version US, Asie, ou Japon.


Voila pourquoi les mecs de NeoArcadia conseil le site que j'ai cité plus haut :

"
Je n'arrive pas à preco sur play asia, quand je fais "commander/etape suivante" il me remet sur mon panier... :s"



"Tu ne peux pas sur play asia. Ils n'envoient pas de jeux ps3 vers l'Europe." (je suppose, peut etre mal, que c'est la même pour xbox360)

Donc bon tant pis, ca sera ma petite folie, mon petit plaisir ^^

Pierronamix
22/05/2009, 15h19
Voila pourquoi les mecs de NeoArcadia conseil le site que j'ai cité plus haut :

"
Je n'arrive pas à preco sur play asia, quand je fais "commander/etape suivante" il me remet sur mon panier... :s"



"Tu ne peux pas sur play asia. Ils n'envoient pas de jeux ps3 vers l'Europe." (je suppose, peut etre mal, que c'est la même pour xbox360)

Non.

Sony interdit l'import, donc tout les sites un peu sérieux ne le propose pas pour la PS3.

Par contre sur 360 y a aucun soucis.

Piett
22/05/2009, 15h46
Non.

Sony interdit l'import, donc tout les sites un peu sérieux ne le propose pas pour la PS3.

Par contre sur 360 y a aucun soucis.


Oki oki merci des infos, j'essai d'annulé ma commande, si ca passe tant mieu, sinon bah ca sera mon annif en avance ;).

Merci Hulk

Pierronamix
22/05/2009, 15h48
Oki oki merci des infos, j'essai d'annulé ma commande, si ca passe tant mieu, sinon bah ca sera mon annif en avance ;).

Merci Hulk

^^

Pas de souci.

Piett
22/05/2009, 17h18
En fait voici mon ptit 3615mylife mais j'ai contacté le support du shop pour demander si il etait possible d'annuler, le mec me repond super vite et me demande si c'est a cause des FDP (84dollars xD) je lui repond donc oui, il me précise alors que la plupart des français prennent l'option a 25dollars (que je n'avais pas vu ou qui n'était pas dispo sur la page) beaucoup moins couteuse et ma donc reversé la différence, toujours très rapidement.

Il ma juste précisé que ça allait prendre 10/15 jours au lieu de 1 xD mais vraiment super sympa et réactif. Je conseil vivement ce site, rare de voir un support aussi plaisant de nos jours.

Donc au final ca me reviens a 84 dollars soit 59euros, YABON.

Pierronamix
22/05/2009, 17h20
En fait voici mon ptit 3615mylife mais j'ai contacté le support du shop pour demander si il etait possible d'annuler, le mec me repond super vite et me demande si c'est a cause des FDP (84dollars xD) je lui repond donc oui, il me précise alors que la plupart des français prennent l'option a 25dollars (que je n'avais pas vu ou qui n'était pas dispo sur la page) beaucoup moins couteuse et ma donc reversé la différence, toujours très rapidement.

Il ma juste précisé que ça allait prendre 10/15 jours au lieu de 1 xD mais vraiment super sympa et réactif. Je conseil vivement ce site, rare de voir un support aussi plaisant de nos jours.

Donc au final ca me reviens a 84 dollars soit 59euros, YABON.

Pas mal, ca vaut le coup du coup !

Perso je viens de choper KoF 2002 Xbox, pour la rétro sur 360, en préparation du XII.

Je sais que la rétro n'est pas parfaite, mais ca passe. Surtout a 10€. :cigare:

Piett
22/05/2009, 17h23
Pas mal, ca vaut le coup du coup !

Perso je viens de choper KoF 2002 Xbox, pour la rétro sur 360, en préparation du XII.

Je sais que la rétro n'est pas parfaite, mais ca passe. Surtout a 10€. :cigare:


J'en ai vu un à 10 ou 15 euros à la fnac de Lille egalement.

Pierronamix
22/05/2009, 17h27
J'en ai vu un à 10 ou 15 euros à la fnac de Lille egalement.

Ouais on en trouve parfois, mais vu qu'il est rétro compatible, les magasins sur Paris ont tendance a monter les prix.

Et je paye pas 20-30€ le kof 2002. :|

kayl257
22/05/2009, 19h39
http://www.gameblog.fr/news_9353_la-demo-de-marvel-vs-capcom-2-disponible

Demo de MvsC2 :)

Pierronamix
22/05/2009, 21h35
http://www.gameblog.fr/news_9353_la-demo-de-marvel-vs-capcom-2-disponible

Demo de MvsC2 :)

Putaaaaain, uniquement sur le PSN....:emo:

Grestok
22/05/2009, 21h41
Putaaaaain, uniquement sur le PSN....:emo:

Ouais ben vous ratez rien hein ! C'est une demo sans mode solo et sans multi ! :|

Pierronamix
22/05/2009, 21h43
Ouais ben vous ratez rien hein ! C'est une demo sans mode solo et sans multi ! :|

Ouais je sais mais je m'en fous, j'aurais tataner ma femme. :p

Grestok
22/05/2009, 21h44
Ouais je sais mais je m'en fous, j'aurais tataner ma femme. :p

Ma copine regarde PJ...Et comme j'ai scotché du UFC toute la journée.....Je fais le mort....:p

kayl257
22/05/2009, 22h27
Putaaaaain, uniquement sur le PSN....:emo:

Oué je l'ai pas dit de suite pour voir ta réaction :p

zarma
22/05/2009, 23h09
Ouais ben vous ratez rien hein ! C'est une demo sans mode solo et sans multi ! :|
Tu voulais pas le jeu gratuit en plus ?

(en vrai je suis deg de pas avoir UFC et je te hais pour ça)

Pierronamix
22/05/2009, 23h54
Ma copine regarde PJ...Et comme j'ai scotché du UFC toute la journée.....Je fais le mort....:p

Bah t'avais qu'a mieux choisir ta femme. :p

Sans déconner, je la veux cette démo, rien que pour tester un peu les coups au stick. :wub:

Thomasorus
23/05/2009, 20h47
J'ai oublié de vous poster la suite des coms de guilty !

aymseSU63hE
xuJzFxWVvoA

Xin
23/05/2009, 21h09
Encore ! Vivement les prochaines.
Par contre tu gagnerais à changer d'hébergeur pour tes vidéos. Parce que mine de rien youtube c'est pas ça niveau qualité d'image.

Thomasorus
23/05/2009, 21h13
Ca arrive, une autre vidéo pour ce soir. ;)

Piett
25/05/2009, 11h38
Millia rulez :D

Tain y'a plein de perso dont le gameplay me tente sur BlazBlue, il te tarde :s

Arakune/Noel/Rachel/Taokaka en particulier :D

Pierronamix
31/05/2009, 12h53
Au fait, j'en profite pour signaler que KoF 2002 sur box, bah il passe moyen sur 360.

Le jeu est là, y a pas de souci, mais visuellement ça pique les yeux. Déja du fait de la télé HD, et aussi le fait que des bandes apparaissent à l'écran.

Enfin on peut jouer quand même.

D'ailleurs je voulais savoir, y a des persos a charge dans KoF ? Je m'en souviens plus.

Higgins
31/05/2009, 16h56
D'ailleurs je voulais savoir, y a des persos a charge dans KoF ? Je m'en souviens plus.

A part Ash, je vois pas trop. Et en plus il est pas dans le 2002.

Ah si tiens : Vanessa. Mais elle doit pas être 100% charge il me semble.

Pierronamix
31/05/2009, 17h32
A part Ash, je vois pas trop. Et en plus il est pas dans le 2002.

Ah si tiens : Vanessa. Mais elle doit pas être 100% charge il me semble.

Ouais Ash je savais, mais je peux pas le jouer, c'est pas possible, trop moche, trop androgyne. :O

Vanessa ? Ok je testerais, merci.

Samson
10/06/2009, 14h15
Miam miam pourquoi il met aussi longtemps à sortiiiiiiiiiiiiiiiiir ? :huh:

Tekken 6 :
http://www.gamersyde.com/stream_11579_fr.html

Piett
10/06/2009, 14h18
Miam miam pourquoi il met aussi longtemps à sortiiiiiiiiiiiiiiiiir ? :huh:

Tekken 6 :
http://www.gamersyde.com/stream_11579_fr.html

Beurk :vomit: Nan vraiment tekken personnelement je peut pas, le gameplay, le chara design, les animations...

Je préfère encore Soul Calibur IV tiens alors que niveau jeux de baston il est assez bas dans mon estime.

Lord_Sinclair
10/06/2009, 14h24
Ceux qui ont préco leur blazeboule l'ont commandé sur quel site finalement? (pour xbox)

Azzal
10/06/2009, 14h52
Playasia

Pierronamix
10/06/2009, 15h10
Beurk :vomit: Nan vraiment tekken personnelement je peut pas, le gameplay, le chara design, les animations...

Je préfère encore Soul Calibur IV tiens alors que niveau jeux de baston il est assez bas dans mon estime.

A noter que le mode beat them all pourrait être intéressant. (urban reign :wub:)

Samson
10/06/2009, 15h19
A noter que le mode beat them all pourrait être intéressant. (urban reign :wub:)

Il faudrait un miracle, vu ce qu'ont donné les modes bonus dans Tekken jusqu'ici.

Pierronamix
10/06/2009, 15h28
Il faudrait un miracle, vu ce qu'ont donné les modes bonus dans Tekken jusqu'ici.

Certes, mais Urban Reign, beat them all utilisant le moteur de Tekken, était mortel.

Samson
10/06/2009, 16h59
Certes, mais Urban Reign, beat them all utilisant le moteur de Tekken, était mortel.

Oui j'ai longtemps attendu qu'il baisse, jusqu'à ce que finalement je l'oublie complètement. Mais c'était un vrai jeu complet quoi, pas juste un bonus. Gardons espoir gardons espoir.

En tout cas je trouve T6 bien mignon, alors qu'il ne s'agit que te télés filmées avec une pauvre caméra. Je pense qu'un direct feed dans mon cerveau via mes yeux ça va le faire !
Je suis fan des rayons de lumières coupés par les persos par exemple.

Pierronamix
10/06/2009, 17h02
Oui j'ai longtemps attendu qu'il baisse, jusqu'à ce que finalement je l'oublie complètement. Mais c'était un vrai jeu complet quoi, pas juste un bonus. Gardons espoir gardons espoir.

En tout cas je trouve T6 bien mignon, alors qu'il ne s'agit que te télés filmées avec une pauvre caméra. Je pense qu'un direct feed dans mon cerveau via mes yeux ça va le faire !
Je suis fan des rayons de lumières coupés par les persos par exemple.

Bah c'est à dire qu'en dehors de ce mode là, le jeu ne m'intéresse absolument pas.

Donc si c'est foiré, ce sera sans moi. :)

Higgins
11/06/2009, 00h49
Ohé, bonnes gens, j'ai pu tester KOF12, y a une borne dans le magasin Square Games de République à Paris.
Street Fighter 3 à-côté faisait tout pixellisé, presque pourri (mais le rapport persos/décors est plus homogène dans SF3).
Les persos sont trop rapides pour qu'on puisse vraiment voir l'animation en détail, mais les décors sont mortels, super vivants.
Malheureusement, je n'ai pas trop pris mon pied, puisque j'ai dû jouer contre une grosse brute intouchable qui était en train de passer sa journée à latter tout le monde avec Terry Bogard.
J'attendrai les versions console pour joyeusement fritter de l'ordi.
Et puis c'est vrai qu'il y a peu de persos. Encore une excuse pour des DLC de merde!

thomzon
11/06/2009, 11h37
Nouvelles vidéos de Ken Bogart, cette fois il commente le Tougeki 2003 sur Super Street Fighter 2 X.
C'est sympa à voir, même si ça pique un peu les yeux !

le connaisseur du jeu
12/06/2009, 09h29
Si y'a des joueurs de Tekken 5DR dans le coin n'hésitez pas à faire signe. J'ai besoin de training au stick et j'ai laissé tomber le online "random" et ses légions d'abrutis:'(

Azzal
12/06/2009, 10h30
Bon bah pas le choix, je vais me mettre à KOF XII qui lui sort le 2 juillet, quasi une semaine avant la sortie jap.....j'suis blaZé :|

Pierronamix
12/06/2009, 10h34
Bon bah pas le choix, je vais me mettre à KOF XII qui lui sort le 2 juillet, quasi une semaine avant la sortie jap.....j'suis blaZé :|

KoF XII ca va déchirer ! :lol:

thomzon
12/06/2009, 10h41
Pareil, KOF12 sera mien à sa sortie, ça va pootray :wub:

Azzal
12/06/2009, 10h51
Le casting me fait pas super envi, que des vieux perso qu'on connait depuis perpet et y'en a vraiment pas beaucoup comparé aux autres KOF, à voir s'il sera fun, enfin de toute façon SF 4 j'en ai ma dose, donc ça me fera changer d'air

Pierronamix
12/06/2009, 10h51
Le casting me fait pas super envi, que des vieux perso qu'on connait depuis perpet et y'en a vraiment pas beaucoup comparé aux autres KOF, à voir s'il sera fun, enfin de toute façon SF 4 j'en ai ma dose, donc ça me fera changer d'air

Moi ce qui m'ennuie un peu, c'est la quasi absence de perso a charge.

Samson
12/06/2009, 11h13
Bon bah pas le choix, je vais me mettre à KOF XII qui lui sort le 2 juillet, quasi une semaine avant la sortie jap.....j'suis blaZé :|

C'est officiel ? Le 2 dans nos crèmeries ?

thomzon
12/06/2009, 11h15
Moi non plus le roster m'exite pas plus que ça, mais j'espère un multi digne de ce nom, pour changer du multi pourri de SF4, et effectivement ça fera changer d'air.

Azzal
12/06/2009, 11h19
Annoncé sur GK oui Samson, après, je me fie plus à rien en ce moment :D

Chez les Micromania la date est le 2 aussi

le connaisseur du jeu
12/06/2009, 11h42
Sur Amazon aussi pour le 2 juillet :espoir:

Par contre il faudra vraiment que le code réseau soit béton ne serait-ce que pour égaler celui de SF4. J'avais vu quelque part que le système des lobbys à plusieurs engendrait un peu plus de lag.

Samson
12/06/2009, 11h47
multi pourri de SF4

Bah moi j'arrive à jouer avec mes potes sans lag, et je trouve déjà ça miraculeux :) Y a quelques années j'aurais meme pas osé en rêver. :p

Mais les options de lobby de KOF12 qui répondent exactement à ce que j'attends me plaisent bien.
Avant tout je veux un jeu sans un pet de lag.

Piett
12/06/2009, 12h23
Dites moi, la wii est region free ou pas? Car le petit Tatsunoko versus Capcom me chauffe bien mais bon :)

J'ai rien dit il à était annoncé pour les US ET l'europe :)

Par contre, y'a t'il un pad correct (genre pas celui de la gamecube :s pour la WII?

Samson
12/06/2009, 12h27
Dites moi, la wii est region free ou pas?

Non.

Pierronamix
12/06/2009, 13h00
Dites moi, la wii est region free ou pas? Car le petit Tatsunoko versus Capcom me chauffe bien mais bon :)

J'ai rien dit il à était annoncé pour les US ET l'europe :)

Par contre, y'a t'il un pad correct (genre pas celui de la gamecube :s pour la WII?

Y a un stick neo geo.

Azzal
12/06/2009, 13h03
Ouais j'avoue il me tente bien, même si c'est archi abusé, kikoo les combos 90% de vie, les combos de l'abus, etc

Faut voir les vidéos de match jap, c'est de l'abus en barre :D

Genre MVSC 2 quoi, ça va etre fun!

Par contre me faut une bonne manette aussi : /

Samson
12/06/2009, 13h28
Ouais j'avoue il me tente bien, même si c'est archi abusé, kikoo les combos 90% de vie, les combos de l'abus, etc

Faut voir les vidéos de match jap, c'est de l'abus en barre :D

Genre MVSC 2 quoi, ça va etre fun!

Par contre me faut une bonne manette aussi : /

Y a Alex et ça me suffit.

Piett
12/06/2009, 13h30
Wow

http://www.youtube.com/watch?v=c8wcOvbXR34

Azzal
12/06/2009, 13h46
Y'a pire niveau abus

http://www.youtube.com/watch?v=zzC15-as_1s&NR=1

Pierronamix
17/06/2009, 09h48
Bon, j'ai reçu Battle Fantasia ! :lol:

C'est fort rigolo comme jeu de baston, certes on est pas au niveau d'un SF/KoF/GG, mais c'est agréable à jouer, bonne palette de coup, un système de Parry, un mode histoire un peu plus détaillé que celui de SFIV...

Samson, rejoins moi y a un mode Parry et des persos emo :lol: !

Azzal
17/06/2009, 13h05
Pour tout savoir sur le système de jeu du prochain KOF

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=18434&start=0


Super bien foutu ;)

Azzal
17/06/2009, 14h42
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034991-date-de-sortie-de-the-king-of-fighters-xii.htm


U_u

KOF repoussé à fin Aout :/

le connaisseur du jeu
17/06/2009, 14h43
KOF XII Le 28 août apparemment:|

Piett
17/06/2009, 14h58
KOF XII Le 28 août apparemment:|

Vous saviez pas? Je commence a regretter ma xbox toute zonée :(

thomzon
17/06/2009, 15h01
Hey Pierro, ya un mode similaire aux défis de SF4 dans Battle Fantasia pour découvrir un peu les combos ? Le multi est bien ? Ya une démo sur le live ?
Parce que bon, c'est loin le 28 août :o

Lang0chat
17/06/2009, 15h06
Roh la suxxe pour KOF... Overdose de SF4 en vue alors :bave:

Samson
17/06/2009, 15h36
KOF XII Le 28 août apparemment:|

Ouais je m'y attendais...ils vont réussir à sortir kof et tekken le meme jour ces cons...
D'ailleurs je me demande ce que tekken va donner au pad 360.

Et j'ai regardé le détail du systeme de combat de kof...comment c'est plus riche que SF4 !! C'est génial toutes ces possibilités ! J'ai haaaate.

Pierronamix
17/06/2009, 15h39
Hey Pierro, ya un mode similaire aux défis de SF4 dans Battle Fantasia pour découvrir un peu les combos ? Le multi est bien ? Ya une démo sur le live ?
Parce que bon, c'est loin le 28 août :o

Y a pas de trial, y a juste un mode training, un mode Time attack, un mode survival, un mode arcade, et un mode histoire.

A noté qu'il y a deux embranchements différents dans chaque mode histoire, mais cachés.

Multi j'ai pas testé, pas de démo.

thomzon
17/06/2009, 15h45
Bon j'vais me renseigner un peu sur le net après le taf pour voir ce que ça vaut, mais là je suis dans le bon état d'esprit pour céder, vu que je m'étais préparer psychologiquement à dépenser des sous pour KOF.

Pierronamix
17/06/2009, 15h47
Bon j'vais me renseigner un peu sur le net après le taf pour voir ce que ça vaut, mais là je suis dans le bon état d'esprit pour céder, vu que je m'étais préparer psychologiquement à dépenser des sous pour KOF.

C'est pas le jeu de baston du siècle, et je serais incapable de le comparer a GG, mais c'est rigolo et ça change un peu de street.

30€ sur amazon UK d'ailleurs.

Et ça ressemble a ça :

http://www.youtube.com/watch?v=LXTTpVMb3Mc&feature=related

le connaisseur du jeu
17/06/2009, 15h52
Ouais je m'y attendais...ils vont réussir à sortir kof et tekken le meme jour ces cons...
D'ailleurs je me demande ce que tekken va donner au pad 360.

Et j'ai regardé le détail du systeme de combat de kof...comment c'est plus riche que SF4 !! C'est génial toutes ces possibilités ! J'ai haaaate.

Tekken au pad 360 :O do not want

Pierronamix
17/06/2009, 15h57
Tekken :O do not want

Fixed.

le connaisseur du jeu
17/06/2009, 16h00
Ahaha le Fixed en reversal placé en fourbe:o

Pierronamix
17/06/2009, 16h05
Ahaha le Fixed en reversal placé en fourbe:o

Note bien que je déteste Tekken depuis l'époque où ça faisait rien qu'a concurrencer mon gentil Virtua Fighter, mais que j'ai pas touché à un jeu de la licence depuis le tekken tag.

le connaisseur du jeu
17/06/2009, 16h17
Si vous n'avez pas connu la joie de se faire rosser sur le PSN par un Roger Jr enchainant juggle sur juggle et se jouant de votre petit corps comme d'un pantin désarticulé alors vous n'avez pas connu grand chose dans l'univers du VS fighting monsieur.

Samson
17/06/2009, 16h34
Oui oui certains n'aiment pas Tekken, pas de problème, tous les jeux de baston ont des défauts et des qualités.
Tekken j'y joue avec les 2 memes potes depuis le 2, donc on se connait par coeur et ça donne des combats d'une technicité(?) rare. Oui on est des brutes entre nous. Je fais quelques juggles avec Bryan, qui font mal c'est clair. Mais pour les initier il faut une belle prise de risque (ou un beau loupé de l'adversaire). Et quand je me prend un "coup de point canon" (?) de Paul qui fait très très mal si bien placé, je me dit que mon petit juggle il est pas si méchant que ça. Bref d'énormes combats ont eu lieu, et d'autres viendront. J'espere que le pad 360 s'en sortira aussi bien que le dual shock parce que sinon c'est le drame pour mes potes (moi ça sera mon premier tekken stick).

Lord_Sinclair
17/06/2009, 17h34
Moi j'ai aimé Tekken jusqu'au 3 après c'était plus trop intéressant :emo:

Samson
17/06/2009, 19h39
Moi j'ai aimé Tekken jusqu'au 3 après c'était plus trop intéressant :emo:

J'ai pas trop aimé le 4, principalement à cause des décors aux sols pas toujours droits qui faisaient que certains coups ne marchaient plus à certains endroits. C'est peut être "réaliste" mais c'est tactiquement relou.

Tekken 5 fut un bijou, je n'ai rien à lui reprocher, c'est pour moi le meilleur Tekken. Alors le 6, en HD avec le Live ça va être bueno.

Mais pas aussi bueno que KOF12, si le Live marche bien (je me méfie des "petits" éditeurs).

thomzon
18/06/2009, 09h31
Bon j'arrive pas à trouver Battle Fantasia à un prix correct, même sur Amazon UK ca revient à 50€ au total (je sais pas comment tu arrives à 30€ Pierro).
Tant pis ce sera pour plus tard !

Pierronamix
18/06/2009, 09h46
Bon j'arrive pas à trouver Battle Fantasia à un prix correct, même sur Amazon UK ca revient à 50€ au total (je sais pas comment tu arrives à 30€ Pierro).
Tant pis ce sera pour plus tard !

http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B001P81WAS/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1245311153&sr=8-1&condition=new

Prends le premier dans la liste, c'est ce que j'ai fait.


Si vous n'avez pas connu la joie de se faire rosser sur le PSN par un Roger Jr enchainant juggle sur juggle et se jouant de votre petit corps comme d'un pantin désarticulé alors vous n'avez pas connu grand chose dans l'univers du VS fighting monsieur.

Oui, ça doit être pour ça que j'aime pas, aussi. ^_^

thomzon
18/06/2009, 10h23
Le premier dans la liste ne livre pas en Belgique -> au mieux je m'en sors à 41€, ce qui est pas cher, mais ça me fait hésiter.

Pierronamix
18/06/2009, 10h38
Le premier dans la liste ne livre pas en Belgique -> au mieux je m'en sors à 41€, ce qui est pas cher, mais ça me fait hésiter.

Arf, il livre en france. :|

Quel paltoquet ce vendeur, c'est la même chose pourtant.

Samson
18/06/2009, 16h04
Je viens de voir sur le marketplace des gamerpics pour Garou !!! Bon c'est quand la date officielle bordel ?!

Pierronamix
18/06/2009, 16h06
Je viens de voir sur le marketplace des gamerpics pour Garou !!! Bon c'est quand la date officielle bordel ?!

En même temps que KoF 98 !

Ahahahaaaaaah....:|

Mjoln
19/06/2009, 10h58
C'est le 24 juin :)

Et y a un mode online :wub:

http://www.gamekult.com/articles/A0000077319/

Samson
19/06/2009, 11h07
C'est le 24 juin :)

Et y a un mode online :wub:

http://www.gamekult.com/articles/A0000077319/

Excellent ! Ca va être moche mais chouette quand même ! Parfait pour attendre kof12.
:wub:

Pierronamix
19/06/2009, 11h07
Joie !

Putain, ma journée est illuminée. :wub:

thomzon
19/06/2009, 13h07
YEEEAAAAAAH !!! Vivement mercredi :wub::wub::wub:

Piett
19/06/2009, 13h27
Après cette vidéo, la makoto linké la semaine dernière passe pour une loque...

http://www.youtube.com/watch?v=Bxke7BGgMow

Et dans cette vidéo, le même joueur, v'la le juggle qu'il met a hugo... Ffs

http://www.youtube.com/watch?v=BiJhHMgLRK8&feature=related

Pierronamix
19/06/2009, 13h29
Après cette vidéo, la makoto linké la semaine dernière passe pour une loque...

http://www.youtube.com/watch?v=Bxke7BGgMow

Je trouve pas.

Le dudley fait que dalle en face, contrairement aux adversaires d'Inoue dans le tougeki linké par Bogard.

Piett
19/06/2009, 13h35
Je trouve pas.

Le dudley fait que dalle en face, contrairement aux adversaires d'Inoue dans le tougeki linké par Bogard.

Regarde la deuxième alors, le hugo est pas manche (d'ailleurs il lui prend un round).

Samson
19/06/2009, 18h05
Houston on a un problème. Garou est anoncé le 24 AU JAPON. Rien chez nous pour l'instant...:|

Saint Empire
20/06/2009, 13h46
Kof12 (http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300323649817&ru=http%3A%2F%2Fshop.befr.ebay.be%3A80%2F%3F_from% 3DR40%26_trksid%3Dp3907.m38.l1313%26_nkw%3D3003236 49817%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1) en version Asia , UK compatible sur ebay.

Il est noté début juillet , ayant déjà commandé plus d'une fois chez ce vendeur Singapourien , je lui ai envoyé un mail lui demandant la date exacte ,
Les jeux sont annoncés pour le 10 juillet.

En plus , 49€ FDP-in.

Samson
20/06/2009, 19h19
Kof12 (http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300323649817&ru=http%3A%2F%2Fshop.befr.ebay.be%3A80%2F%3F_from% 3DR40%26_trksid%3Dp3907.m38.l1313%26_nkw%3D3003236 49817%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1) en version Asia , UK compatible sur ebay.

Il est noté début juillet , ayant déjà commandé plus d'une fois chez ce vendeur Singapourien , je lui ai envoyé un mail lui demandant la date exacte ,
Les jeux sont annoncés pour le 10 juillet.

En plus , 49€ FDP-in.

Il est certain pour le region free ??

Thomasorus
20/06/2009, 20h20
Il est pas région free il est PAL, donc compatible normalement.

GobFou
20/06/2009, 20h38
Quelqu'un aurait un site avec les techniques et combos des persos de KOF98 ou 2002? Pour voir ce que vaut cette série avant de se ruer sur le 12.

kaldanm
20/06/2009, 22h50
Quelqu'un aurait un site avec les techniques et combos des persos de KOF98 ou 2002? Pour voir ce que vaut cette série avant de se ruer sur le 12.

Ce que vaut la serie KOF' ?

:o

Blaspheme ! BLASPHEME !!!

KOF 98 :

67RlLLLIz6k

A noter que dans KOF les combos sortent plus facilement que dans SF4 par exemple, donc ce qui parait compliqué avec Kasumi dans le 2002, par exemple, ben en fait non, c'est instinctif.

En Guest Star : Chang, ancien prisonnier repris de justice (mais pas vraiment) qui apprends des coups de Taek Won Do copiés sur ses coéquipiers au fil de la série.

Note la présence de Mature, Mai Shiranui et Billy, presents dans le KOF 12 normalement.

Et KOF 2002 :

xPWujHPKKFY
mVQCuwIXqZA

GobFou
20/06/2009, 23h41
Non, mais tu me donnes pas de site avec les techniques la. Pour l'instant j'ai testé sans connaitres les coups, et bah spas extraordinaire.