PDA

Voir la version complète : Le topic de la BASTON où Tibs fait tourner le topic avec sa A-team



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16]

Thomasorus
10/03/2012, 20h06
Perso j'aurais préféré un gros jeu du schnaps comme hokuto mais c'est une question de gout. ^_^

Azzal
11/03/2012, 12h27
OK merci!

Ouais Thoma si tu retrouves l'article ça m'intéresse. ;)

Thomasorus
11/03/2012, 13h08
Le voila : http://www.japanator.com/first-impressions-persona-4-arena-22310.phtml

Anonyme20240202
13/03/2012, 12h05
Un cast sur la théorie des jeux de combat : http://www.elive.pro/en/watch/axs5SV48eKuh

Anonyme20240202
15/03/2012, 12h37
A savoir que je ferai une Version 2 car j'ai été grossier et ai fait trop d'erreurs dans le cast, Ken Bogard y participera peut-être.

Mjoln
16/03/2012, 19h52
Rhaaaa, j'ai commencé à écouter jusqu'au jeu de la vie. Mais je dois filer et je suis deg ! J'adore la façon dont tu présentes les choses. Je m'y remets ce soir, j'ai vraiment envie de savoir ou tu veux en venir !

Anonyme20240202
16/03/2012, 19h58
Haha :D fais gaffe le cast bug à 18 minutes environ, merci pour ton avis en tout cas :lol:

Faut cliquer plus loin dans la timeline pour le relancer.

miawtthias
17/03/2012, 01h00
Ton cast est sympa, c'est bien fait et on ne s'ennuie pas en t'écoutant mais j'étais un peu déçu car je m'attendais à ce que tu aille loin dans l'analyse. Au final toute personne qui a pris un peu de recul sur le jeu est déjà arrivé à ces conclusions, c'est juste que peu de monde en parle.

Pour ce qui est de tes propositions pour faire ton jeu de combat à toi, je dirais juste que :
- l'aléatoire mis comme ça brut de décoffrage sur les juggles je trouve ça un peu dérangeant. La quête du joueur qui dose un jeu c'est de le maîtriser. Si un paramètre est défini comme aléatoire ça devient frustrant pour le joueur avancé qui même s'il dose le jeu à l'extrême ne pourra jamais tout maîtriser. Au lieu de ça je pense qu'il est plus intéressant de créer une physique complexe dont on peut comprendre la tendance générale mais qui par sa complexité va apporter une part d'inconnu. Je m'explique : par exemple si les paramètres qui influent sur la trajectoire de chute après un launcher sont nombreux, selon la situation la vitesse de retombée, la distance de chute, etc. sont légèrement variables, on peut en comprendre la tendance générale (on sait si le personnage va tombé plutôt loin, plutôt vite, dans quelle direction) mais savoir avec quelle valeur précisément demande d'avoir un certain feeling du jeu (une maîtrise quoi). Si les movelist sont bien faite on peu avoir alors des variations de combos pour réussir à repêcher plus ou moins loin l'adversaire. Et si on est très fort, on cherche a ce qu'il y ai toujours un choix entre un combo plus difficile à timer ou nécessitant des setup bien précis (et donc difficiles à obtenir) et un combo plus simple mais moins puissant. Ainsi il y a de l'improvisation car le joueur doit choisir quelle variante utilisée et ce en estimant visuellement la physique du jeu.
- Pour ce qui est des feintes, je ne vois pas trop l'intérêt si le jeu a un tempo assez dynamique. Quand tout va vite un simple avant arrière ou même juste le fait de s'accroupir suffit à faire réagir l'adversaire.

Anonyme20240202
17/03/2012, 08h51
Oui beaucoup m'ont fait ces remarques, j'avais un peu le cul entre deux chaises, fallait que je reste suffisamment simple et court pour ne pas ennuyer, tout en tentant de faire quelque chose d'un peu "sérieux". C'est notamment pour ça que j'envisage une seconde version qui améliorerait certains points.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ton premier point, même si la physique est complexe un launcher enverra toujours à la même distance non? Et le choix de combo complexe ou de combo simple est déjà présent dans les jeux de combat non? Genre pour les maxmodes des persos dans Kof ou après un solar plexus de Ryu dans SF4 (choisir entre un 1 frame qui fait mal ou autre chose).

Pour les feintes pense à un truc comme la feinte d'overhead gros pied de Ken, et j'ai oublié de le dire (j'ai oublié un tas d'autres trucs en fait) mais je voulais qu'on puisse feinter les coups en l'air également, le tout couplé à un système ressemblant un peu au parry, on arrive à des situations intéressantes.

Enfin bref je vais pas pondre un pavé de 10km je ferai ça dans un prochain cast distinct pour parler du jeu "parfait" (selon mes goûts ça reste purement personnel) auquel j'aimerais bien jouer.

miawtthias
17/03/2012, 11h33
Pour mon premier point, tout dépend comment tu modélise la physique de ton jeu. Dans la plupart des jeux actuels en effet un laucher envoi toujours à la même distance, mais imagine que le pushback d'un coup soit variable au cours de l'animation, par exemple un st.MP donnerai un fort pushback s'il touche dès les premières frames d'animation mais un faible pushback si on touche sur la fin de l'animation. Ou encore quel le pushback dépende de la surface de recouvrement des hitbox, si il y a gros recouvrement le pushback est fort et inversement.

Kai Ning
17/03/2012, 16h36
Ce dont tu parles existe presque sur marvel. Le x-factor augmentant la vitesse par palier en fonction de son niveau, pas mal de timing en sont changé, des combos deviennent faisable, d'autre non.
Après, même pas besoin d'avoir un effet différent en fonction de la frame à laquelle tu tapes, une variation de trajectoire en fonction de quel partie de ta hitbox tapes la hurtbox d'un adversaire peut suffire. Les deux en même temps font un système assez complexe.

miawtthias
18/03/2012, 11h23
Je sais bien que ça existe déjà, j'ai juste essayé de grossir le trait pour que ça soit plus clair. Conclusion, les mécanique qui permettent l'impro ça existe déjà et ça marche très bien.

raspyrateur
18/03/2012, 19h35
Je suis en train d'écouter ton cast là, je capte pas trop ta démonstration sur les echec et le go. Si les pc sont mauvais au go c'est pas qu'une question de combinatoire mais c'est une histoire de résolution mathématique du jeu, pour les echecs on peut resoudre avec des gros sabots mais rien ne dit qu'avec une théorie mathématique nouvelle on pourrait pas resoudre le go. Ensuite les résolutions de ces jeux rejoingnent la théorie des graphs qui sont encore une branche jeune des mathématiques.

Anonyme20240202
18/03/2012, 20h11
Ouais ouais ouais, je suis un peu brouillon, c'est juste pour parler des jeux combinatoires et montrer qu'un jeu peu riche comme le morpion n'est pas intéressant.

Et que donc un jeu de combat avec ses mécaniques est riche en situation et intéressant, il ne faut pas faire le parallèle direct entre jeu combinatoire et jeu de combat, ni rentrer dans la technique. Et mes exemples avec les machines, c'est là pour donner une idée, une intuition, que les jeux de combats sont riches.

Y'a rien de rigoureux, les points importants que je veux soulever c'est le fait que le jeu n'est pas au tour par tour en baston et qu'il faut prendre une initiative, qui signifie une prise de risque basée sur la chance, pour gagner.

Bref je ferai une deuxième version plus carrée pour que tous les "enculeurs de mouche" (sans insulter personne hein je parle de gens qui rentrent dans le détail et qui aiment bien discuter si tu vois ce que je veux dire) qui m'ont envoyé des messages sur des points techniques ou philosophiques pointus à propos de mon cast et avec qui j'ai entamé des pavés de texte d'échange, se calment, le cast n'a pas ce but, ce n'est pas un ouvrage scientifique ni philosophique.

Ecoute la fin du cast le message est peut-être plus clair.

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

Sache que j'en suis venu à des débats sur le déterminisme et la physique quantique suite à ce cast, c'est d'un chiant.

Moi qui voulais juste parler des jeux de combat et dire que c'était cool, t'as vu.

miawtthias
18/03/2012, 21h55
En même temps tu t'es aventuré sur un terrain glissant. Les gens qui ont écouté ton cast étaient déjà conquis par les jeux de combats, ils n'avaient pas besoin d'une confirmation pour ça. Et dans ces cas là beaucoup cherchent du coup à aller plus loin en posant des questions souvent connes malheureusement. C'est la triste contrepartie de la vulgarisation, moi ça m'a presque dégouté d'assister à des conférences de physiciens car il y a toujours un blaireaux pour parler de star trek, de la téléportation ou d'autres conneries du genre.

raspyrateur
19/03/2012, 00h04
Waou, désolé d'avoir fait le blaireau enculeur de mouches...

miawtthias
19/03/2012, 13h05
Le prend pas personnellement raspyrateur, tu l'as pas inondé de mail, mais si tu jettes déjà ne serait-ce qu'un coup d'oeil aux commentaires de son cast tu comprendras mieux ce que nous désignons sans trop de raffinement par "enculeur de mouche". Poser une question par ce qu'on ne comprend pas c'est très bien, ce qui est énervant ce sont les personnes qui échafaudent des théories sur des notions qu'ils ne maîtrisent pas. Kamikaze dans son cast utilise des notions en en donnant la limite ce qui est fort louable de sa part, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Pour résumé un peu simplement : faut pas péter plus haut que son cul.

Anonyme20240202
19/03/2012, 16h50
Oui j'ai effacé ma réponse sur ce topic par dépit, je la réécris donc : il n'y avait absolument aucun mépris ni aucune animosité dans ma réponse, c'est juste que suite à ce cast j'ai souvent répondu aux mêmes questions etc. Et que le cast n'a absolument pas vocation à aborder ces sujets en profondeur, tout au plus donner une intuition que les jeux de combat sont riches à leur manière.

En gros les jeux de combat c'est cool, j'ai évoqué pas mal de notions en essayant de parler à un public large il ne faut pas s'attarder trop sur le détail, ça demeure une réflexion de surface.

Et effectivement comme le dit miawtthias on peut voir dans les commentaires du cast que j'ai déjà du faire face et pris le temps de répondre à ce genre de questions et que je ne souhaite plus le faire tout simplement car je compte refaire le cast de telle manière que les choses soient non ambiguës quand à l'objectif du cast.

Star-Platinum
19/03/2012, 21h15
T'es sûr que tu veux t'embêter à refaire le cast en décortiquant ? Franchement ça avait un aspect frais et spontané, c'est ça qui était sympa aussi.

Anonyme20240202
19/03/2012, 21h31
Nan j'essaierai de garder le même aspect cool, Ken Bogard m'a dit qu'il été chaud pour participer mais j'annoncerai clairement que c'est ni une réflexion scientifique ou psychologique, on en parlera à la bonne franquette.

Star-Platinum
20/03/2012, 13h41
Sinon vous passez un replay de ton cast et vous le commentez ? Non ?

Anonyme20240202
20/03/2012, 14h13
P'têt on sait pas encore, pour l'instant il est malade t'façon :o

Star-Platinum
20/03/2012, 19h33
Nan mais je déconnais hein, faites pas ça ^^.

Xncdst
18/04/2012, 23h57
Dites les canards bastonneurs, je me pose une question : j'ai Guilty Gear XXAC+ sur PS2, mais 1), c'est terriblement laid sur une TV HD 50", et 2), mon stick laisse franchement à désirer, et ne pas l'air idéal pour du modding.
Je me demandais donc, serait-il judicieux, afin de retrouver un peu plus de finesse graphique et surtout un vrai confort de jeu, de me prendre le jeu sur wii (et oui, j'en ai une, sur quoi je jouerais à House of the Dead sinon ?), ainsi qu'un stick facilement moddable en full Sanwa ?
Certains parmi vous ont-ils fait l'expérience du stick sur wii ? J'ai assez peur de l'input lag, avec le branchement sur la wiimote.

Ou alors, si vous avez de idées pour trouver un bon stick PS2, je suis preneur...

Kizan
19/04/2012, 04h12
Bah perso le jeu avec la manette classique sur la wiimote ça passe bien, devrait pas avoir de souci avec un stick.

Il me semble qu'il y a seulement deux sticks sur wii, un hori et un madcatz si je me trompe pas.

Pour les sticks PS2, go guide des sticks de BGP.

Koala77
19/04/2012, 09h33
1°/ Si tu as une PS3 ou une 360, GGXXAC+ sort sur le PSN/XBL cet été
2°/ Pour la Wii, tu peux brancher un stick Gamecube en filaire. Si tu es motivé, tu peux faire ce que j'ai fait : modder un stick avec un PCB Chtulhu, qui est compatible PS3, PC, Gamecube, Dremcast, PS2, etc...Le Chtulhu c'est juste super simple à branche, y'a des borniers avec des vis pour connecter boutons et stick, et il te faut juste faire 4 points de soudure pour pas exemple brancher un cable Gamecube (genre si tu as un vieux prolongateur).

jojozekil
19/04/2012, 09h35
Sinon y a aussi le stick NeoGeo :bave:
La disposition des boutons est différente, mais quand on aime...

WellcooK
19/04/2012, 10h13
Sinon, il y a aussi les adpatateurs de manette PS2/Gamecube, qui coûtent moins d'une dizaine d'euro et qui sont compatibles avec les Wii rétrocompatibles.

miawtthias
19/04/2012, 12h17
Je suis de l'avis de Wellcook, ça coûte pratiquement rien maintenant un adaptateur et ça fait très bien le taff.

Xncdst
19/04/2012, 13h03
Merci pour vos réponses rapides, messieurs !


1°/ Si tu as une PS3 ou une 360, GGXXAC+ sort sur le PSN/XBL cet été
Merci pour l'info, vu que j'ai une PS3, je vais donc attendre cet été !

2°/ Pour la Wii, tu peux brancher un stick Gamecube en filaire. Si tu es motivé, tu peux faire ce que j'ai fait : modder un stick avec un PCB Chtulhu, qui est compatible PS3, PC, Gamecube, Dremcast, PS2, etc...Le Chtulhu c'est juste super simple à branche, y'a des borniers avec des vis pour connecter boutons et stick, et il te faut juste faire 4 points de soudure pour pas exemple brancher un cable Gamecube (genre si tu as un vieux prolongateur).
Je vais quand même me pencher dessus, un bon stick multi-plateformes pourrait être pratique.

TheMeth90
20/04/2012, 19h09
J'ai commencé un blog en y parlant de mon main sur SSFIV AE 2012 (voir ma signature), je pense aussi y parler de 3.3 et d'autres jeux, voilà je fais ma pub. :)

+ faudrait que je me motive à remplir la section Blanka sur le wiki, c'est affreusement vide. :(

Azzal
01/05/2012, 20h41
Persona 4 a l'air vraiment bien! Par contre je matte pas mal de vidéo, mais la vache, je capte que dalle à ce qui se passe ou au système de jeu. :O

Thoma tu sais quelle équipe de dév l'a fait? Y'a des mecs de GG ou BB dans le lot ou rien à voir?

En tout cas le jeu me botte bien, je me le prendrais sur PS3

TibS
01/05/2012, 22h40
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wx8VKwYUbFQ

C'est un bon début.
En tout cas le jeu me fait baver personnellement, mais je pense que l'ambiance persona y est pour beaucoup.

Azzal
02/05/2012, 07h50
Dois-je comprendre que tu vas te le prendre et te remettre à la baston? :p

parpaingue
02/05/2012, 13h02
Il a l'air très fun en tout cas, d'autant plus que j'ai bien aimé Persona 4 (moins le 3 mais j'y ai joué pas mal donc je connais les persos).
Plus qu'à espérer qu'il y ait des joueurs.

TibS
02/05/2012, 13h29
Dois-je comprendre que tu vas te le prendre et te remettre à la baston? :p

Le prendre c'est certain. Après y jouer beaucoup je sais pas trop, on verra. Mais le jeu me fait vraiment envie. C'est joli, c'est nerveux et l'ambiance me plait. Après j'espère que le système de combo est un peu plus poussé que ce que l'on voit dans le tuto pour éviter le mashage de boutons en règle.

Thomasorus
11/05/2012, 19h49
Le destination Showdown (http://basgrospoing.fr/2012/05/destination-showdown-sur-guilty-gear-accent-core-infos-et-stream/) vient de commencer avec du freeplay et continuera tout le weekend. Sur quel jeu ? Mais sur FUCKING GENIUS BEST GAME EVER GUILTY GEAR ACCENT CORE DANS TON CUL. :cigare: :cigare:

Cehasha
13/05/2012, 14h15
Les enfants, la dernière chronique d'Usul est sur la bagarre, la bagarre (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-la-bagarre-00000187.htm) ! Y a même du troll sur les kofeurs.

Shining Shiva
23/05/2012, 21h19
Les enfants, la dernière chronique d'Usul est sur la bagarre, la bagarre (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-la-bagarre-00000187.htm) ! Y a même du troll sur les kofeurs.

Clair, ça m'a même un peu surpris, cette insistance. Il a peut-être jamais compris l'intérêt des KOF. Mais bon, étrangement, comparé à d'habitude, ses deux dernières chroniques sont vraiment "pointues" comparées à d'ordinaire. Et... Bah... Etrangement encore, je les ai trouvées nettement moins fun que d'habitude.

Thomasorus
24/05/2012, 15h49
Nan mais c'est une blague, de l'humour quoi...

Shining Shiva
24/05/2012, 17h09
Nan mais c'est une blague, de l'humour quoi...

Excuses-moi du peu mais c'était pas vraiment le ton habituel donc, bon, voilà, quoi! Et j'ai pas dit que c'était pas drôle, juste moins drôle. Pas juste parce que je suis un bon gros assidu des KOF ^_^

Cehasha
25/05/2012, 19h32
Cela a été posté sur le topic des bons plans, mais comme une grande majorité des jeux de baston ne sortent pas sur PC, une partie peut-être importante de ceux qui fréquentent la section Bas Gros Poing du forum ne jouent pas sur cette plateforme et, du coup, ne suivent probablement pas le fil susnommé. Je me permets donc de re-poster l'information ici : Guilty Gear X2 Reload (http://www.gog.com/en/gamecard/guilty_gear_x2_reload) est en promotion à -50% sur Gog.com, ce qui le mène à $2.99, soit 2,38 €. Si vous n'êtes pas familier avec Gog.com, sachez que les titres vendus sur ce site ne nécessitent pas de client, sont sans DRM, patchés pour fonctionner sur les derniers systèmes d'exploitation Windows et re-téléchargeables à volonté depuis votre profil.

Anonyme20240202
25/05/2012, 23h40
Tiens au fait je compte me prendre Tekken sur XBOX, le live est bien? Y'a du monde et ça lag pas? Même question pour Soulcalibur.

Anonyme20240202
29/05/2012, 18h26
Y'a personne qui joue à Tekken sur 360?

WellcooK
29/05/2012, 18h42
Sisi, je dirai même que personne y joue assiduement!

Thomasorus
29/05/2012, 19h38
Ca lag le online de Tekken 6, même sur xbox. Les chopes notamment sont pas super réactives.

Rom1
04/07/2012, 08h20
Purée Divekick a maintenant son Kickstarster (http://www.kickstarter.com/projects/995085580/bring-divekick-to-pc) et personne n'en cause?!§§!

Déjà 10000$ sur les 30000$ attendus.


GOALS

One True Game Studios would love your help in bringing DIVEKICK to the masses on PC, and we thank you for your support from the bottom of our hearts.

GOAL #1 - $30,000 - Get the game out the door!

Making a game is expensive! Between legal fees, licensing, and hiring a QA firm, it is going to cost a good 30k to get this baby out the door. On top of that, DIVEKICK isn't finished. We'll squeeze in as many new features as the time and money allow us. We will even attempt to include the things below (netplay, characters, story mode) if we have the time and budget for it.

GOAL #2 - $40,000 - Get netplay!

This one seems difficult, but if we can make this goal or more, we will do our best to deliver online play to DIVEKICK fans around the world. Due to popular demand, we've made this a priority over Story Mode.

GOAL #3 - $50,000 - Get additional characters and story mode!

This goal will give us the budget needed to add a few additional characters to the game. Some of the characters will change everything you think you know about DIVEKICK. If we have extra, we are confident that we'll be able to get some AI going and include a single player story-mode experience. This will include a brand new final boss character as well.

pikkpi
05/07/2012, 10h10
I'll just leave this here......

qOPqmpzlAE8

edit : avec le lien qui marche

TibS
05/07/2012, 11h35
Nacom Bandai / Cyber connect. Autant dire que ce sera un Naruto like dans l'univers de Jojo. Ça peut être très rigolo, même si pour le moment le jeu n'est pas très avancé. Pas un "vrai" (le débat peut commencer) jeu de baston mais si c'est fidèle au manga et que ça reprend une grosse partie de l'histoire avec une mise en scène comme sait le faire cyber connect, je signe sans trop de souci !

pikkpi
05/07/2012, 11h44
Yep, le capital sympathie pour la série fera sans doute marcher l'achat compulsif de ce jeu de baston pop-corn. Par contre j'imagine difficilement une sortie occidentale, ou je me plante totalement sur l'ampleur de la fanbase.

Star-Platinum
05/07/2012, 12h37
J'espère qu'il sera nul, juste pour pas acheter une PS3.

Mais y avait pas aussi une rumeur de sortie de l'ancien en HD ?

pikkpi
05/07/2012, 12h45
Me semble que ce soit juste une ressortie d'un des opus cp3 sur le xbla, un peu comme pour sf3.

Anonyme20240202
05/07/2012, 19h46
J'ai fait mes toutes premières armes en Ranked c'était sympa mais y'a encore énormément d'éléments du jeu que je comprends pas sans parler des matchups. Je suis arrivé "5ème Kyu" j'ai pas trop pigé les rangs aussi, j'ai vu du hunter du barbarian du berserk, du defender et je ne sais quoi d'autre mais j'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond.

Dans les mécaniques de jeu un truc que je pige pas c'est les esquives gauche et droite, des fois ça passe, des fois ça passe pas (même sur des jab tout simple) et des fois j'ai beau esquiver franchement un coup de pied sauté qui va tout droit je me le mange quand même je crois que j'esquive trop tôt en fait faudra que je vois en training.

Pour les choppes j'ai pas trop capté non plus je déchoppe toujours avec poing plus garde mais des fois ça passe pas (sûrement contre les choppes spé) et j'ai pas trop compris comment les déchopper.

Sinon je sais vraiment pas quoi faire avec mon perso (Brad Burns) quand le mec se colle à moi au corps à corps, j'ai l'impression que tout ses coups sortent plus vite que les miens et j'ose rien faire mise à par le bas poing rapide qui est gardable en high ou crouch que tous les persos possèdent.

Kizan
05/07/2012, 20h50
Pour les grades => http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/325729/VF5FS%20Online%20Rank%20Titles#Post325729.

La déchoppe se fait en appuyant sur P+G et la dernière direction que l'adversaire a inputée pour faire sa chope, par exemple je suis du côté 1P, je tente une choppe qui se termine par avant, il faudra que tu déchoppes avec 4P+G, 4 étant la direction avant pour toi.

Pour les choppes de côté, si l'adversaire choppe de ton côté gauche, faut déchopper avec 4P+G côté 1P, à droite 6P+G.

kaldanm
06/07/2012, 10h55
Dans les mécaniques de jeu un truc que je pige pas c'est les esquives gauche et droite, des fois ça passe, des fois ça passe pas (même sur des jab tout simple) et des fois j'ai beau esquiver franchement un coup de pied sauté qui va tout droit je me le mange quand même je crois que j'esquive trop tôt en fait faudra que je vois en training.

Il faut connaitre un tout petit peu le matchup pour savoir que tel perso a tel coup qui sors régulièrement et que tu va pouvoir esquiver de tel ou tel coté.

Sachant que la plupart des coups non circulaires sont esquivables des deux cotés, je pense que c'est pllus une question de timing.


Sinon je sais vraiment pas quoi faire avec mon perso (Brad Burns) quand le mec se colle à moi au corps à corps, j'ai l'impression que tout ses coups sortent plus vite que les miens et j'ose rien faire mise à par le bas poing rapide qui est gardable en high ou crouch que tous les persos possèdent.

Non, mais certains coups sont plus rapides que d'autres et tes adversaires ont certainement potassé les pokes ou les coups qui sortent les plus rapidement. C'est là ou l'aspect "tour par tour" entre en jeu : après l'attaque de ton adversaire, si tu a gardé tu a normalement l'avantage de quelques frames et peux sortir un coup plus lent a partir.
Sache que tu peux toujours placer l'esquive, en particulier quand tu est en désavantage léger, la plupart des adversaire evitent les circulaires trop lents à ce moment.

Si tu constate que ton adversaire joue à fond les bas-poing, tu dois trouver un ou deux de tes coup sautant qui le neutralise (le 2P est un coup mid mais qui touche en bas donc "sautable par dessus").

Concernant l'aspect tour par tour, tu dois vraiment placer les coups rapides et attendre la bonne ouverture ou le bon moment ou tu sens l'adversaire sur la défensive pour placer les coups plus lents mais plus intéressants.
Je connais pas assez bien ton perso, mais je sais qu'il a un rythme vraiment particulier et que tu peux embrouiller l'adversaire avec des variations bien lourdingues à prévoir.

Si tu joue sur 360 on peux se faire des petites sessions si tu veux :).

Anonyme20240202
06/07/2012, 13h03
Avec plaisir je sors justement d'une session super sympa avec Kizan, file ton gamertag je t'ajoute!

Un truc relou en revanche : j'ai créé une room et j'ai invité Kizan, en mettant seulement deux places dont un slot privé ce qui fait que la room était pleine avec Kizan et moi, bref et donc à chaque fin de match on était obligé d'attendre 30 secondes avant le prochain! C'est énorme, y'a pas moyen de virer ces 30 secondes d'attente?

jojozekil
06/07/2012, 13h53
Avec plaisir je sors justement d'une session super sympa avec Kizan, file ton gamertag je t'ajoute!

Un truc relou en revanche : j'ai créé une room et j'ai invité Kizan, en mettant seulement deux places dont un slot privé ce qui fait que la room était pleine avec Kizan et moi, bref et donc à chaque fin de match on était obligé d'attendre 30 secondes avant le prochain! C'est énorme, y'a pas moyen de virer ces 30 secondes d'attente?Ces 30 secondes sont pour la synchronisation du netcode. Au passage on en a parlé dans le dernier Toasty!

Kizan
06/07/2012, 14h01
Et aussi pour permettre à des personnes de rejoindre la room, c'est impossible de le faire quand y a un combat en cours.

Anonyme20240202
06/07/2012, 18h13
Mwahahaha je viens de tartiner un 1500 game "defender" en ranked (alors que chui 4 kyu et trimballe 19 games) je suis plutôt fier de moi, je sens que mon énorme passif de Tekkenien y est pour quelque chose.

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

Pwa en revanche y'a un Akira qui m'a mit cher il faisait des juggle de ouf et utilisait des coups rapides et chiants et aussi un espèce de palm avec une énorme priorité qu'il spammait dans ma garde je sais plus le nom et j'avais aucune idée de comment m'en sortir. Va falloir taffer les versus en training.

Kizan
07/07/2012, 02h12
Si c'est une palm à une main ça doit être le 46P, +1 en garde. C'est un coup high.

Thomasorus
07/07/2012, 16h16
Ouep, dans ce cas sidestep je crois.

Basique
09/07/2012, 16h27
Bon les fighters j'ai plus accès à ma xbox depuis plus de 6 mois mais par contre je viens de récupérer une vita. Yay. Du coup je me suis dis que je pourrais m'en servir pour jouer un peu aux jeu de baston (même si le stick va me manquer). Du coup j'ai des questions auxquelles vous allez peut être pouvoir répondre :
-La version de blazeblue c'est bien la dernière ?
-Il y a du monde sur le multi ?
-J'ai vu dans le store un guilty gear pour PSP, c'est le dernier ? Je suppose qu'on va me répondre qu'il est intéressant de toute façon.
-Il y a un multi dessus ?
-GG et BB c'est jouable sur une console portable ?

Voila voila, je m'y perd carrément dans les différentes versions de jeu.

WellcooK
09/07/2012, 16h33
La vraie question serait de savoir ce que tu entends par "c'est le dernier?", parce que la réponse peut-être tout aussi bien oui que non.

Basique
09/07/2012, 16h35
Le dernier de la série quoi. Genre si on prend le cas de SF4, il y a eu le vanilla, SSF4 puis Arcade edition (peut être même que j'en oublie). Bref je préférerais commencer avec le jeu sur lequel les gens jouent.

ShinobiOfGaming
09/07/2012, 16h44
Ces 30 secondes sont pour la synchronisation du netcode. Au passage on en a parlé dans le dernier Toasty!

Sinon y a un protips, si vous ne jouez qu'à deux sur VF, passez par le "player match", sélection "custom", vous allez finir par vous trouvez facilement sur la liste des joueurs en attente. Une fois que c'est fait, vous pourrez enchaîner les matchs très rapidement sans passer par les 30 secondes d'attente. Bon, ça ne marche que pour des duels, mais c'est bien pratique! Et pas de souci pour changer de perso. :)

WellcooK
09/07/2012, 19h35
Le dernier de la série quoi. Genre si on prend le cas de SF4, il y a eu le vanilla, SSF4 puis Arcade edition (peut être même que j'en oublie). Bref je préférerais commencer avec le jeu sur lequel les gens jouent.
Bah vu qu'il y a un nouveau Guilty Gear qui est sur le point de sortir en arcade, non ce n'est pas le dernier. Et pour Blazblue, pour le moment c'est le dernier je crois.

Basique
09/07/2012, 21h45
Ok merci.

parpaingue
29/07/2012, 22h48
Plom plom plom.
Quelqu'un sait si la version japonaise de P4A contient les textes en anglais ? Je n'ai pas réussi à trouver de retours sur le sujet. Le jeu étant zoné (même sur ps3 !), je soupçonne que c'est le cas.

TibS
30/07/2012, 00h37
Le jeu jap est intégralement en anglais ! J'ai fais une petite vidéo ici même : http://youtu.be/9fpp4BcPxlA

parpaingue
30/07/2012, 19h14
Ok, merci !
Bon ben hop, go achetage pour la xboite.

Azzal
09/08/2012, 16h28
Persona déboite! J'ai pu le tester chez un pote sur sa Xbox jap (et oui le jeu est zoné, même sur PS3, que ce soit la version US ou jap, donc moi j'suis obligé d'attendre la version euro :/).

C'est super accessible, le système d'auto combo et de reversal sur deux boutons ne dérangent pas du tout au final, c'est beau, bien animé, et surtout très fun.

Les persos sont vraiment variés dans leurs gameplay et tous ont l'air intéressants.

Perso j'me suis mis à Teddie, il déchire! :D

Vivement la version euro que je m'y mette à fond!

parpaingue
09/08/2012, 20h20
Je l'ai reçu aujourd'hui, je suis presque triste de partir en vacances demain (presque hein, faut pas déconner...)
Vivement que je puisse m'y mettre un peu plus sérieusement.

parpaingue
12/08/2012, 21h51
Sinon, on peut voir du Under Night In Birth (apparemment le "tournoi demo" du Tougeki) par ici:
http://youtu.be/BUGLWGH7VPI

Ça a l'air fort sympathique, on sent la patte Ecole sans que les persos passent leurs temps en l'air. Par contre certains persos ont l'air méchamment craqués, j'espère qu'ils vont rééquilibrer un peu ça. Ou alors que les joueurs n'avaient pas assez d'expérience sur le jeu pour pouvoir y faire face, mais la c'est parfois très violent.