PDA

Voir la version complète : Le topic de la BASTON où Tibs fait tourner le topic avec sa A-team



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16

Pierronamix
01/06/2010, 14h51
Et il sort quand sinon KOF 2002 sur le live ?

^_^

Déja on a une date Jap pour Neo Geo Battle, faut pas trop en demander à SNK...

jojozekil
01/06/2010, 15h05
Cet été, sans plus de précisions. Il me semblait avoir lu quelque chose à propos du mois de juin quelque part, mais je ne trouve plus.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096105.html

jojozekil
01/06/2010, 15h11
Allez je continue de me faire du mal.
En 96 : http://www.youtube.com/watch?v=BsGz7YWjuU8
En 2003 : http://www.youtube.com/watch?v=Jr-064EJttw

Sa bonne fée semble bel et bien avoir quitté SNK...

kaldanm
02/06/2010, 19h05
Tiens, une grosse video de KOF 13

lBTSvv5pnyA

Sautez les 5 premières minutes c'est du bla bla...

Y'a des trucs sympa tout u long, notamment Athena à 14min25 :wub:

Fafox
02/06/2010, 22h47
Je sais pas si c'est le dézoom excessif des vidéos qu'on voit jusque là mais je trouve ça assez moche pour l'instant : j'ai l'impression que c'est moins bien animé que KOF12 et que les décors sont super figés...

J'espère me tromper.

Thomasorus
02/06/2010, 23h05
Pour les nouveaux persos je sais pas mais pour les anciens l'animation est la même. Pour les décors ça dépend, certains sont clairement figés (genre l'arène) mais beaucoup ont des animations sympas mais discrètes. Je rapelle que des gens se sont plaint des stages du XII parce que "ça bouffe la lisbilité".:tired:

Fafox
02/06/2010, 23h49
Je rapelle que des gens se sont plaint des stages du XII parce que "ça bouffe la lisibilité".:tired:


Ouais c'est pas faux. La palette de couleurs ne rend pas non plus fantastiquement sur les vidéos qu'on a pu voir. Les anims des furies déchirent pas mal par contre.

Hâte de voir de vidéos HD en taille réelle parce que là les sprites ils ont l'air tout minuscules ça aide pas.

kaldanm
03/06/2010, 00h01
Ouais c'est pas faux. La palette de couleurs ne rend pas non plus fantastiquement sur les vidéos qu'on a pu voir. Les anims des furies déchirent pas mal par contre.

Hâte de voir de vidéos HD en taille réelle parce que là les sprites ils ont l'air tout minuscules ça aide pas.

dans une vidéo de Basgrospied on voit le décor du temple avec les mecs qui se prosternent... Qui a été re-designé et est vachement mieux (genre il change à chaque round, en s'éclairant progressivement)

Thomasorus
03/06/2010, 00h09
En voila des vidéos HD :

GEYyBs3GDpw
L74ieb2Q4VU
1n0CE8rEBxY
3jsx2ncy_Hw
P0TzKo49qw8
nRl6PQPLwPc
MVkhtzbj9d8

Mais c'est vrai que leurs vidéos sont toujours un peu sombes, les sprites sont moins lumineux que sur le site officiel.

Pierronamix
03/06/2010, 08h38
Pour les nouveaux persos je sais pas mais pour les anciens l'animation est la même. Pour les décors ça dépend, certains sont clairement figés (genre l'arène) mais beaucoup ont des animations sympas mais discrètes. Je rapelle que des gens se sont plaint des stages du XII parce que "ça bouffe la lisbilité".:tired:

Tain c'est con, c'était rigolo les stages...

Akva
03/06/2010, 17h21
Blazblue CS pour Octobre 2010 chez nous (http://basgrospoing.fr/2010/06/continuum-shift-annonce-pour-octobre-2010-en-europe/)!

Et moi pas avoir console next-gen, moi j'attend toujours Calamity trigger sur PC :ninja:

Koala77
03/06/2010, 22h47
Donc 6 mois après la CT... c'est quand même de l'abus. M'enfin du coup je craquerai peut-être enfin !

parpaingue
03/06/2010, 23h37
Ouais c'est de l'abus, ils devraient attendre un an que les joueurs puissent rentabiliser le CT.
Non mais des fois j'espère qu'ils lisent pas trop les forums (z'ont surement autre chose à faire) parce que sinon ça risquerait de les blaser tellement que ça finirait en "Oh de toute façon c'est tous des ingrats, ras-le-cul de se déchirer le fion pour éditer des jeux de passionnés, on édite plus ça c'est des gros lourds." Alors oui y a eu des retards (notamment les reports sur la fin et la version pc) pour le CT mais ils l'ont sorti quand même, là ils sont installés ils vont mettre bien moins longtemps et ça se plaint, franchement :|

Ouais, tous pour un retour intégral au bavage sur les jeux import auxquels on pourra jamais jouer :)

Pierronamix
04/06/2010, 09h10
Je prendrais pas je pense. Le précédent m'a pas tellement emballé au final, j'ai pas trouvé de perso qui m'intéressait vraiment, et c'est certainement pas l'univers/design qui va me faire revenir dessus...

Koala77
04/06/2010, 09h25
Ouais c'est de l'abus, ils devraient attendre un an que les joueurs puissent rentabiliser le CT.
Non mais des fois j'espère qu'ils lisent pas trop les forums (z'ont surement autre chose à faire) parce que sinon ça risquerait de les blaser tellement que ça finirait en "Oh de toute façon c'est tous des ingrats, ras-le-cul de se déchirer le fion pour éditer des jeux de passionnés, on édite plus ça c'est des gros lourds." Alors oui y a eu des retards (notamment les reports sur la fin et la version pc) pour le CT mais ils l'ont sorti quand même, là ils sont installés ils vont mettre bien moins longtemps et ça se plaint, franchement :|

Ouais, tous pour un retour intégral au bavage sur les jeux import auxquels on pourra jamais jouer :)

Oui oui.

Et quand Capcom sort SSF4 un an et demi après SF4, à 40 € prix maxi, avec 10 nouveaux persos, on crie à l'arnaque, au scandale, et pis de toutes manières SF4 c'est un jeu de baston de merde pour les beaufs qui n'ont jamais rien connu que SF2 :rolleyes:

Pierronamix
04/06/2010, 09h26
Ah il faut reconnaître que sortir CS en octobre, commercialement c'est complètement con.

D'ailleurs il va se vautrer sévère, encore pire que le précédent à mon avis.

jojozekil
04/06/2010, 09h30
J'attends beaucoup de KOF XIII, c'est le meilleur moyen d'être déçu.

Pierronamix
04/06/2010, 09h31
J'attends beaucoup de KOF XIII, c'est le meilleur moyen d'être déçu.

Il ne pourra qu'être mieux que le 12, de toute façon...

jojozekil
04/06/2010, 09h57
Il ne pourra qu'être mieux que le 12, de toute façon...
Pas faux ça... Comment il est moisi en fait ce Kof XII :|

Koala77
04/06/2010, 10h03
Pas faux ça... Comment il est moisi en fait ce Kof XII :|

C'est pour ça que tu m'as vendu le tien ?:pIl est pas fini quoi, c'est surtout ça le problème... mais je lui trouve un certain charme, et à jouer il est quand même bien péchu.

jojozekil
04/06/2010, 10h28
C'est pour ça que tu m'as vendu le tien ?:pIl est pas fini quoi, c'est surtout ça le problème... mais je lui trouve un certain charme, et à jouer il est quand même bien péchu.
J'y avais à peine touché sur PS3 et je l'ai repris sur 360 pour info B)
J'ai tellement joué au 98 qui est vraiment excellent (j'attends de m'essayer au 2002 !) que tout me parait fadasse à côté.

Alors SSF4 est vraiment bien foutu, mais le gameplay ne plait pas. Comme disais Kaldanm il est faussement technique en obligeant à avoir des timings ultra serrés digne de Croix-Croix-Carré-Carré-Rond et triaaaaaangle. Carré-Rond-Rond (Parrapa pour ceux qui n'auraient pas reconnu).
Or un bon jeu de baston c'est du mind game, des coups qui sortent quand on attend d'eux qu'ils sortent, des contres... Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai foiré ma furie avec Juri parce que j'étais 1/10ème de seconde trop tôt ou trop tard.

Et je dis pas ça parce que je me fais moucher sur le Live! hein !:rolleyes:

Pierronamix
04/06/2010, 10h31
Or un bon jeu de baston c'est du mind game, des coups qui sortent quand on attend d'eux qu'ils sortent, des contres...

Bah y aussi tout ça dans SSFIV.

Comme dans tous les jeux de tatane d'ailleurs.

kaldanm
04/06/2010, 10h35
Bah y aussi tout ça dans SSFIV.

Comme dans tous les jeux de tatane d'ailleurs.

toi t'a jamais sorti de Dragon Punch quand tu a une ultra garantie :p

Les raccourci c'est le mal. Serieux quand tu vois des joueurs qui te sortent les dragons en attendant en position 3, pour faire 23 des que tu saute. Si ça c'est pas de l'abus.

D'ailleurs les input dans les replay c'est marrant : beaucoup de joueurs qui bourrent, ou jouent au turbo...

Pierronamix
04/06/2010, 10h43
toi t'a jamais sorti de Dragon Punch quand tu a une ultra garantie :p

Les raccourci c'est le mal. Serieux quand tu vois des joueurs qui te sortent les dragons en attendant en position 3, pour faire 23 des que tu saute. Si ça c'est pas de l'abus.

D'ailleurs les input dans les replay c'est marrant : beaucoup de joueurs qui bourrent, ou jouent au turbo...

Ouais les raccourcis c'est chiant je suis bien d'accord, mais je vois pourquoi ça enlèverait magiquement le mind game, le zoning...:rolleyes:

jojozekil
04/06/2010, 10h49
Bah parce que dans SF4 (et SSF4) les timings sont tellement serrés que tu dois être à donf dans la manoeuvre pour placer des combos ou placer des furies. C'est comme si pour passer les vitesses dans ta bagnole il fallait que tu te concentre sur l'embrayage, la boite... Au bout d'un moment tu ne devrais plus avoir à y faire attention, ça devrait sortir tout seul. Même dans Tekken les combos de la mort qui tue étaient plus simple à gérer.

Bah forcément ça empiette sur la jouabilité du jeu. La preuve, la plupart des joueurs ont un main et quelques autres persos qu'ils jouent. Impossible de bien maitriser tous les persos du jeu ou presque.

Je peux te garantir que dans un KOF je suis capable de maitriser 90% des persos sans problème. Les 10% qui restent c'est parce que je ne les aime pas...

Pierronamix
04/06/2010, 10h53
Bah parce que dans SF4 (et SSF4) les timings sont tellement serrés que tu dois être à donf dans la manoeuvre pour placer des combos ou placer des furies. C'est comme si pour passer les vitesses dans ta bagnole il fallait que tu te concentre sur l'embrayage, la boite... Au bout d'un moment tu ne devrais plus avoir à y faire attention, ça devrait sortir tout seul. Même dans Tekken les combos de la mort qui tue étaient plus simple à gérer.



Mouais...perso quand je joue, j'ai pas à faire attention pour sortir un shoryu, hein, faut pas déconner. Et si tu joues un perso à charge, on retrouve absolument pas ces problèmes.


Bah forcément ça empiette sur la jouabilité du jeu. La preuve, la plupart des joueurs ont un main et quelques autres persos qu'ils jouent. Impossible de bien maitriser tous les persos du jeu ou presque.

Je peux te garantir que dans un KOF je suis capable de maitriser 90% des persos sans problème. Les 10% qui restent c'est parce que je ne les aime pas...

Euh, et alors ? C'est quoi l'intérêt ? Perso dans un jeu de baston j'essaye de jouer correctement un ou deux perso à la rigueur, mais tous...

Et par maitriser t'entends quoi ? Connaitre les B&B de tous les persos ? Parce que si c'est ça, va faire un match contre Fred ou Tibs...:rolleyes:

GobFou
04/06/2010, 10h57
Je trouve ca bien qu'il y ai des timing serrés moi. ^_^

Fafox
04/06/2010, 11h17
Mouais...perso quand je joue, j'ai pas à faire attention pour sortir un shoryu, hein, faut pas déconner. Et si tu joues un perso à charge, on retrouve absolument pas ces problèmes.


Non mais sortir un shoryu OK. Sortir un 2MP, 2MP, 2HK avec Ryu c'est une autre histoire... :|

Même les trucs de base quoi sont durs à sortir et tu te prends un shoryu direct si tu rates ton link.

Du coup, tes combos tu les résumes à Coup normal cancellé par un spécial et dès que t'as un link un peu sioux t'es obligé de feinter, interrompre ton combo, c'est lourd. C'est pas du "mind game" pour moi ça.

Pierronamix
04/06/2010, 11h20
Non mais sortir un shoryu OK. Sortir un 2MP, 2MP, 2HK avec Ryu c'est une autre histoire... :|

Même les trucs de base quoi sont durs à sortir et tu te prends un shoryu direct si tu rates ton link.

Du coup, tes combos tu les résumes à Coup normal cancellé par un spécial et dès que t'as un link un peu sioux t'es obligé de feinter, interrompre ton combo, c'est lourd. C'est pas du "mind game" pour moi ça.

Bah oui, les link c'est dur, ça a toujours été dans Street. C'est pour ça que je fais très peu de combo link et que je joue sur du 3 hits garanti.

Si je veux faire du 5-10 hits, je joue à KoF ou a Guilty.

jojozekil
04/06/2010, 11h27
Bah oui, les link c'est dur, ça a toujours été dans Street. C'est pour ça que je peux très peu de combo link et que je joue sur du 3 hits garanti.

Si je veux faire du 5-10 hits, je joue à KoF ou a Guilty.
C'est exactement ce que je dis. Obligé de rester en première...

Pierronamix
04/06/2010, 11h29
C'est exactement ce que je dis. Obligé de rester en première...

Bah oui et donc ?

C'est pas le même genre de jeu, je vois pas le problème. Street a toujours été un jeu de zoning...J'aurais le temps de vraiment m'impliquer dans le jeu, j'en ferais des link balèzes, comme les japonais, hein, mais bon je ne suis qu'humain.

Fin là c'est comme reprocher qu'il n'y ai pas assez de drift dans une course de F1...:rolleyes:

jojozekil
04/06/2010, 11h37
Je trouve que la jouabilité est merdique c'tout.
J'espère de KOF XIII qu'il sera aussi "eye candy" que street, parce que le 98 je l'adore mais il commence à me piquer les yeux, même avec l'AA, tout en étant assez technique et profond (mon regard se tourne vers le XII).

Pierronamix
04/06/2010, 11h39
Je trouve que la jouabilité est merdique c'tout.

Tu reproches à un street d'être un street surtout. ^_^ (a part pour les raccourcis mais qui change pas grand chose si tu te foires pas dans tes commandes)


J'espère de KOF XIII qu'il sera aussi "eye candy" que street, parce que le 98 je l'adore mais il commence à me piquer les yeux, même avec l'AA, tout en étant assez technique et profond (mon regard se tourne vers le XII).

Bah c'est le même moteur que le XII qui était superbe, donc aucun souci là dessus.

Je l'attends plutôt au niveau des modes de jeu et du online. Parce que si c'est encore "pas de solo/pas de multi", il ira se faire foutre.

jojozekil
04/06/2010, 11h40
Je l'attends plutôt au niveau des modes de jeu et du online. Parce que si c'est encore "pas de solo/pas de multi", il ira se faire foutre.
Là je suis d'accord avec toi :p

crAsh
04/06/2010, 12h19
Bah oui et donc ?

C'est pas le même genre de jeu, je vois pas le problème. Street a toujours été un jeu de zoning...J'aurais le temps de vraiment m'impliquer dans le jeu, j'en ferais des link balèzes, comme les japonais, hein, mais bon je ne suis qu'humain.

Fin là c'est comme reprocher qu'il n'y ai pas assez de drift dans une course de F1...:rolleyes:
Remarque, ça manque de drift PARTOUT en sport auto :p

Pierronamix
04/06/2010, 13h06
Remarque, ça manque de drift PARTOUT en sport auto :p

J'avoue c'est un mauvais exemple. ^_^

crAsh
04/06/2010, 13h45
J'avoue c'est un mauvais exemple. ^_^
Tout exemple est bon, t'inquiètes pas ;)

Nan mais tout ça pour dire que SSFIV est trop pointu et laisse la place à trop de bourrages de shoryu, que KoF XIII il a un Iori qu'est tout moche, et que BlazBlue il lui reste 6 mois à vivre ^_^
Le monde de la baston, c'est particulier en fait :tired:

jojozekil
04/06/2010, 13h53
Tout exemple est bon, t'inquiètes pas ;)

Nan mais tout ça pour dire que SSFIV est trop pointu et laisse la place à trop de bourrages de shoryu, que KoF XIII il a un Iori qu'est tout moche, et que BlazBlue il lui reste 6 mois à vivre ^_^
Le monde de la baston, c'est particulier en fait :tired:
Wé ! Y a qu'à monter un fight club entre canards ! ;)

Truhl
04/06/2010, 14h00
Par contre j'ai rien compris aux derniers posts, c'est normal? On pourrait m'expliquer le jargon vite fait?

jojozekil
04/06/2010, 14h03
Quelles expressions te posent problème ?

Thomasorus
04/06/2010, 14h23
Thrul : en gros les combos avancés de SSFIV ont un défaut majeur qui est leur difficulté passablement inutile. Autrement dit les combos de base qui font trois hits sont très simple, mais les combos un peu plus avancés de 4 ou 5 hits sont super compliqués, donc il y a un gros palier à franchir.

Et le problème c'est que ce palier n'ajoute pas de mind game ou de stratégie dans le jeu mais juste des dégats en plus la plupart du temps. Si on enlevait les combos links difficiles, le jeu n'aurait au final plus rien du tout de dur à faire, aussi beaucoup dont jojo (et moi) trouvent que les links n'existent que pour donner une dimension hardcore au jeu complètement foireuse car n'ouvre à rien d'autre que des dégats en plus.

Fafox
04/06/2010, 14h25
aussi beaucoup dont jojo (et moi) trouvent que les links n'existent que pour donner une dimension hardcore au jeu complètement foireuse car n'ouvre à rien d'autre que des dégats en plus et du shoryu/360 bourré.

Fixed.

Pour arrêter de faire mon aigri, je râle mais j'adore ce jeu hein.

Thomasorus
04/06/2010, 14h28
Moi aussi je trouve que SSFIV a des bon cotés (en fait surtout ses 10 nouveaux persos souvent orientés CaC ou zoning mi distance) mais le coup des links m'emmerde profondémment. J'en ai appris deux ou trois avec mes deux persos et puis basta, juste parce que ce sont des hits confirms.

Saint Empire
04/06/2010, 14h44
Bon, première vraie grosse session sur le live hier soir +- 4 heures, à me fritter avec des inconnus (pas légitimus et sa bande hein)
Histoire de tester ma Rose (que je joue depuis SFA) autres qu'avec des potes qui commences à la connaitre par coeur :)
Première bonne surprise il y à pas mal de diversité dans le versus! J'ai du tomber sur 2 Sagat (mauvais au passage) c'était fort agréable!

Deuxième surprise, C'EST QUOI CE 360 DE T-HAWK QUI PASSE DANS TOUT ET QUI CHOPE A 20 METRES! :) abusé celui la!
J'ai vite fait monté Rose de 0 à 2000BP mais ça devient un peu coriace surtout contre les versus des petits nouveaux que je ne connais pas!
Donc si vous me voyez en ligne, n'hésitez pas à m'inviter car NEED TRAINING!


OUPS, mauvais topic je pense. B)

Truhl
04/06/2010, 14h56
Quelles expressions te posent problème ?

Bah celles qui impliquent un concept de gaming, genre zoning, mind game par exemple, ou le concept de cancel. Je joue qu'à un niveau très basique à KOF et les techniques avancées, ça me dépasse largement.

@Thoma : Merci. Mais ça en fait j'avais pigé. :p

jojozekil
04/06/2010, 15h04
Bah celles qui impliquent un concept de gaming, genre zoning, mind game par exemple, ou le concept de cancel. Je joue qu'à un niveau très basique à KOF et les techniques avancées, ça me dépasse largement.

@Thoma : Merci. Mais ça en fait j'avais pigé. :p
Mind game c'est quand les deux joueurs jouent sur les réactions possibles de leur adversaire. Par exemple y en a un qui balance une boule de feu pour pousser l'autre à sauter au dessus, sauf que le gars d'en face sais qu'il va se manger un dragon punch dans les gencives, donc il va réagir autrement en poussant l'autre à la faute. Oui, on utilise la tête dans les jeux de baston ^_^

zoning c'est quand tu maintiens l'adversaire à la distance qui t'arrange. Genre quand tu empêche Zangief d'en venir au corps à corps.

Dans KOF quand tu enchaines plusieurs coups, chacun se place à la fin du précédent. Genre avec Leona tu peux enchainer le HK qui touche deux fois avec sa furie. Le cancel dans SFIV c'est qu'il ne faut pas attendre la fin de ton coup sinon c'est mort. Si tu veux enchainer le 624+K de Juri avec son Special (2x624+K) il faut le faire immédiatement. Ca annulera le restant du premier coup spécial et enchainera la furie.

Y a un glossaire quelque part, je suis certain qu'un canard va te retrouver le lien vite fait. J'espère avoir été clair ceci-dit.

Truhl
04/06/2010, 15h17
Très clair, merci. :)

Pour les chiffres, j'imagine que ça correspond aux directions du pad, mais c'est lesquelles?

Samson
04/06/2010, 15h24
Très clair, merci. :)

Pour les chiffres, j'imagine que ça correspond aux directions du pad, mais c'est lesquelles?

Pavé num d'un clavier.

Truhl
04/06/2010, 15h26
Pavé num d'un clavier.

RDJ ! :o

Ben je me coucherai moins con ce soir.

raspyrateur
06/06/2010, 12h14
Ben j'ai acheté SSF4 après une soirée irl où on l'a fait tourner un peu (et auquel personnellement j'ai joué comme à street 2, puique c'était ma première parti de street 4). Franchement je suis déçu, et je me rends compte que j'aime pas du tout le feeling capcom en général.
Les perso ont des commandes listes ridicules qui sont compensées par des combos ultra chiantes à placer à causes des links de PGM. J'ai remplis quelques défi avec fei long et gen (j'aime les chinois low tier, qu'est ce que j'y peux) et au final je me dis que si le jeu c'est juste t'attendre une ouverture pour faire sa combo à la RainMan c'est un peu moisi.

Il y a beaucoup de critiques sur ce jeu que je comprends désormais :/

Thomasorus
06/06/2010, 16h10
:lol:

Plus sérieusement pas mal de persos ont désormais des links faciles ou se contentent de combos basiques efficaces pour être bien joués.Tente de faire le tour du cast. ;)

Koala77
08/06/2010, 14h33
Y a un glossaire quelque part, je suis certain qu'un canard va te retrouver le lien vite fait. J'espère avoir été clair ceci-dit.

Celui ci ? http://kenbogard.fr/?page_id=72

jojozekil
08/06/2010, 14h35
Celui ci ? http://kenbogard.fr/?page_id=72
Nan, mais il a l'air aussi très bien ;)

Rom1
09/06/2010, 22h44
Y a celui du guide du n00b de Mr Lâm aussi : http://www.monsieurlam.com/2009/02/20/street-fighter-iv-le-guide-du-noob/#lexique

;)

jojozekil
10/06/2010, 12h14
Tiens, une grosse video de KOF 13

lBTSvv5pnyA

Sautez les 5 premières minutes c'est du bla bla...

Y'a des trucs sympa tout u long, notamment Athena à 14min25 :wub:
Kensou a récupéré ses boules :rolleyes:

Bloub et Riz
10/06/2010, 14h54
Takuma :wub:

Thomasorus
11/06/2010, 18h27
Y a de nouvelles neomax aussi : http://basgrospoing.fr/2010/06/kof-xiii-les-neomax-de-la-team-ikari-warriors/

parpaingue
11/06/2010, 19h51
Vu que je suis maintenant sur paris (boulot tout ça), je suis passé au versus dojo en rentrant du boulot ce soir, et j'ai enfin pu essayer Blazblue CS.
Bon y avait un bon Bang en face, j'ai pas duré très longtemps, mais mon petit ragnagna a l'air plus réactif, ce qu iest fort sympathique.
Reste plus qu'a m'améliorer, en plus de me (re)mettre sérieusement à GGXX.
Et convaincre le gérant que Melty Blood c'est trop génial aussi, il lui en faut absolument un.

Plus sérieusement c'est pas grand, donc je pense qu'un poil plus de variété sur les jeux serait sympa. Y avait 3 KoF qui tournaient (2002UM et 97 (!!) qui squattaient deux des versus et en plus kof XII (je l'aime bien hein) à côté), et trois SF (3.3 sur versus, ce qui est de bon goût même si je ne joue quasi pas à ce jeu, 2X et (en trop pour moi) SFZero2) ainsi qu'un HNK (marrant, mais nomdédiou Melty c'est bien mieux, en plus en arcsys y a déjà BBCS (super bien) et GGXX (alleluia)). Bref y a de la place pour un Melty, y a pas de raison ! J'espère qu'avec sa première apparition au tougeki (et à l'evo) cette année ça va donner un peu plus de visibilité au jeu, et qu'un peu plus de monde va se pencher dessus.

Bref, faut que je travaille mon ragna et que j'arrive à maitriser un minimum Axl, sans oublier cette pauvre mort-vivante Riesbyfe, y a du boulot.

Thomasorus
12/06/2010, 13h48
Y aura jamais melty au versus dojo cherche pas. D'une car les gérants aiment pas, et surtout parce qu'il y a aucune demande et que les joueurs de melty veulent pas payer pour jouer sachant qu'ils jouent gratos à une version craquée du jeu avec un online de bonne qualité. D'ailleurs beaucoup ne passent pas à la dernière version qui est sur ps2 parce que pas de online, donc la version arcade tu peux rêver.

Le kof 97 c'est un multislot qui fait tourner les différents jeux neo geo.

parpaingue
13/06/2010, 13h15
Mais c'est une faute de goût de ne pas aimer Melty :sad:
Par contre le coup de la rentabilité c'est un impératif logique, ça je le comprends bien.
Je savais qu'un online existait sur Act Cadenza PC, mais pas que la majeure partie des "joueurs" de Act Cadenza sur pc (qui se cachent d'ailleurs j'ai l'impression, quand j'avais essayé d'en trouver à une époque je n'avais pas réussi à mettre la main sur un forum ou quelque chose d'autre) étaient des crétins finis (ouais, j'ose le terme) et des radins en plus. Actress Again (l'itération suivante pour ceux qui ne connaissent pas la série) est quand même sorti en arcade en 2008 et sur ps2 mi-2009 (avec une petite révision entre temps).
Et c'est pas une maj mais bien une itération y a ÉNORMÉMENT de trucs en plus, le système de jeu est étoffé et atteint clairement une maturité par rapport à Act Cadenza. C'est vraiment stupide de ne pas y toucher par radinerie. En rajoutant les effets secondaires désastreux du online chez nous (la flemme de bouger), je crois que je suis bon pour continuer d'y jouer simplement avec des potes:|
C'est quand même dommage de ne connaitre que quelques match-ups du coup. Plus qu'à prier que l'evo et le tougeki de cette année ramènent plus de monde sur le jeu, et moins de fainéasses.

Je vais donc continuer d'essayer de monter un Axl potable à GGXX et améliorer mon Ragna. Parce que j'aime franchement les KoF aussi, mais après ça fait trop de jeux à "travailler" tout ça, peut-être plus tard.

Quand au kof 97, sur un multi-slot neogeo ça prend tout son sens, je n'ai rien à redire à ça.

Thomasorus
13/06/2010, 13h29
Quand je parlais de la version PC je parle de la précédente à celle sortie sur PS2 y a peu et qui va sortir bientôt en arcade. Comme cette version est la seule qui a le online et que la dernière n'a pas eut de portage pc, forcément ça coince.

parpaingue
13/06/2010, 15h35
Ben ouais, la dernière version PC c'est le Act Cadenza verB, qui date de mi 2007.
Ensuite sont sortis Actress Again (le gros nouvel épisode donc) fin 2008 en arcade, une petit mise à jour (version A) en arcade début 2009 et qui a été portée sur ps2 en aout 2009. Ça fait presque un an tout de même, y a pas vraiment besoin de se forcer à suivre les dernières versions à fond pour être passé à celle-ci, surtout avec tous ses ajouts (trois styles de jeux pour tous les persos, nouveaux persos, nouveaux mouvements...). En plus le portage est très réussi, avec même des persos en plus, dont quelques persos blagues (mecha hisui+neco ark :p) mais surtout deux vrais personnages complets et intéressants.

C'est pour ça que rester sur la version précédente, malgré le online, je trouve ça stupide (et radin parce que je me doute bien que 95% des gens y jouant l'ont en craqué). Un peu comme s'ils n'étaient pas passionnés par le jeu en fait. Enfin il reste de l'espoir, cet été sort en arcade la grosse révision de cet opus (appelée Current Code ahah) et si l'éditeur suit sa logique de sorties précédente, elle sera portée sur PC.
En tout cas je suis assez impatient de voir les modifications apportées (merci de changer une ou deux hitbox et prio étranges de Riesbyfe en half moon, messieurs les dev).

Fafox
16/06/2010, 14h04
Vidéo de gameplay de MvC3. Je trouve ça lent.

-PzJwQO3rP4

jojozekil
16/06/2010, 14h10
Bon, vu que maintenant Marvel c'est Disney en fait. Vous pensez qu'ils mettront Evil Donald et Angry Mickey en persos cachés ? Parce que exploser la tronche Picsou à coups de Hadoken c'est priceless !

Samson
16/06/2010, 14h26
Vidéo de gameplay de MvC3. Je trouve ça lent.


vu de loin comme ça, ça me botte. J'attends de voir une vraie video pour juger du style graphique.

Super Menteur
16/06/2010, 14h31
BEST GAME EVER stoo (http://basgrospoing.fr/2010/06/premieres-videos-de-gameplay-pour-marvel-vs-capcom-3/).

En tout cas c'est sur que les 50 hit combo à la pelle ca change des links aux timings débiles de SSFIV. Ce sera surement un jeu délaissé à haut niveau comme ses prédécesseurs et tant mieux d'ailleurs !

Moi je surbande en tout cas.

Samson
16/06/2010, 14h42
BEST GAME EVER stoo (http://basgrospoing.fr/2010/06/premieres-videos-de-gameplay-pour-marvel-vs-capcom-3/).

En tout cas c'est sur que les 50 hit combo à la pelle ca change des links aux timings débiles de SSFIV. Ce sera surement un jeu délaissé à haut niveau comme ses prédécesseurs et tant mieux d'ailleurs !

Moi je surbande en tout cas.

Merci pour les jolies videos. C'est un jeu retail ou Arcade/PSN au fait ?

kayl257
16/06/2010, 14h44
Dites, MvsC2 étant en promo sur le live, ça vaut le coup pour un petit joueur?

jojozekil
16/06/2010, 15h09
Dites, MvsC2 étant en promo sur le live, ça vaut le coup pour un petit joueur?
Vu que je l'ai acheté il y a moins d'un mois quand il n'était pas en promo, je vais rager et te dire non ;).
En fait c'est un must-have. Un espèce de gros bourdel qui permet de bons délires entre potes ou avec un petit frère/neveu/chien (rayer la mention inutile)

kayl257
16/06/2010, 15h11
J'ai surtout peur que ça soit trop exigeant, deja que SF4 j'ai du mal...

Samson
16/06/2010, 15h14
Le gros problème selon moi n'est pas la complexité de MvC2 qui permet de faire des truc sympa sans se prendre la tete, mais plutot "Comment jouer à un jeu de baston 2D au pad 360 ???"
Mais je suis peut être déjà trop hardcore :p

kayl257
16/06/2010, 15h15
Pas de soucis, j'ai un stick ;)

Fafox
16/06/2010, 15h19
Ouais en fait sur les vidéos de BGP c'est déjà beaucoup plus alléchant :p

Merci Super Menteur.

Super Menteur
16/06/2010, 15h27
J'ai surtout peur que ça soit trop exigeant, deja que SF4 j'ai du mal...
Le problème de MvC 2 c'est surtout que c'est complètement déséquilibré. Le jeu n'est pas si exigeant que ça quand on joue tranquillos, mais la force du jeu est aussi qu'on peut sortir des trucs magnifiques a force d'entrainement.
Par contre dès qu'on joue "pour la gagne" ca n'a aucun intérêt. ya 5-6 persos avec des combos fumés dans MvC2 et au final tout le monde joue les mêmes persos de la même façon en tournoi. Et le problème c'est que sur le live tout le monde joue la gagne.

Donc voilà c'est un jeu fantastique entre potes, mais vraiment hein, mais il ne s'apprécie qu'entre gens de bonne compagnie et si possible autour d'un verre de bière.

le faucheur
16/06/2010, 15h32
ya 5-6 persos avec des combos fumés dans MvC2
Iron Zangief...


mais il ne s'apprécie qu'entre gens de bonne compagnie
En gros faut pas jouer avec moi.


Sinon entièrement d'accord sur tout le reste.

kayl257
16/06/2010, 15h33
Bon pour 5€ je vais pas faire le difficile!
Merci des conseils.

le faucheur
16/06/2010, 15h36
J'ai surtout peur que ça soit trop exigeant, deja que SF4 j'ai du mal...
Bof, c'est que du quart cercle, au pire, du 180°.

Il y a juste deux trois perso qui sont pas simple a maitriser mais qui sont costaud (genre le ninja de strider), et a haut level, il y a les air combo, mais ça reste pas bien compliqué et on peut parfaitement passer a coté sans que ça gène.

Flonflon
16/06/2010, 16h11
J'ai surtout peur que ça soit trop exigeant, deja que SF4 j'ai du mal...

Tu prends des persos style Cable (HP, HP, HP) ou War machine et tu bombardes de loin ;).

jojozekil
16/06/2010, 16h18
J'ai surtout peur que ça soit trop exigeant, deja que SF4 j'ai du mal...
SF4 a été compliqué artificiellement. MVC2 n'a pas ce genre de problème ;)

A propos, j'ai fait pêter Tekken 6 qua j'avais à peine touché. C'est rapide, c'est nerveux, ça combote facilement et y a un revival de feu Jun de Tekken 2 : Asuka :wub:

A moi les infinites combo contre les noobs !

Lugmi
16/06/2010, 16h41
SF4 a été compliqué artificiellement. MVC2 n'a pas ce genre de problème ;)

A propos, j'ai fait pêter Tekken 6 qua j'avais à peine touché. C'est rapide, c'est nerveux, ça combote facilement et y a un revival de feu Jun de Tekken 2 : Asuka :wub:

A moi les infinites combo contre les noobs !

Pour avoir retesté récemment, j'ai pas pu supporter le mode online (en tout cas sur le psn).
J'ai beau savoir que Tekken est beaucoup basé sur le Juggle, perdre parce que le mec en face sait comment exploiter ça à la perfection me saoule.
C'est pas le fait de perdre 50+ % de vie sur ce genre de combo qui m'énerve, c'est le fait de ne pas progresser qui va avec.
A la rigueur, ce serait un combo chiant à mettre en place ou difficile à refaire, je dis pas. Mais poser mon stick et aller me servir un verre pendant que Kazuya fait joujou avec mon corps et mes orifices à ma première erreur et à chaque round est super frustrant.

Et comme 80% des matchs que j'ai fait sur ce jeu ont eu lieu contre des joueurs comme ça, j'ai laisse tombé. (Sur les 20% restants, la moitié était des gens comme moi, qui faisaient du 3/4 hit combos pendant un juggle. L'autre moitié avait scotché la touche X de leur stick/manette avec le mode turbo activé avant d'aller au boulot. Sans rire.)

jojozekil
16/06/2010, 16h50
Pour avoir retesté récemment, j'ai pas pu supporter le mode online (en tout cas sur le psn).
J'ai beau savoir que Tekken est beaucoup basé sur le Juggle, perdre parce que le mec en face sait comment exploiter ça à la perfection me saoule.
C'est pas le fait de perdre 50+ % de vie sur ce genre de combo qui m'énerve, c'est le fait de ne pas progresser qui va avec.
A la rigueur, ce serait un combo chiant à mettre en place ou difficile à refaire, je dis pas. Mais poser mon stick et aller me servir un verre pendant que Kazuya fait joujou avec mon corps et mes orifices à ma première erreur et à chaque round est super frustrant.

Et comme 80% des matchs que j'ai fait sur ce jeu ont eu lieu contre des joueurs comme ça, j'ai laisse tombé. (Sur les 20% restants, la moitié était des gens comme moi, qui faisaient du 3/4 hit combos pendant un juggle. L'autre moitié avait scotché la touche X de leur stick/manette avec le mode turbo activé avant d'aller au boulot. Sans rire.)
J'ai pris de jolies volée, c'est clair, mais ça reste super fun comparé à un SSF4. Et puis même si t'as la mort quand tu prends un juggle comme ça, ben y a qu'à ne pas se faire avoir. Parce que bon, tous les coups que tu prends ne le permettent pas. Encore heureux...

Mais bon, faire une garde à un gars qui bourrine à mort c'est priceless !

Lugmi
16/06/2010, 17h27
C'est peut être lié au fait que je refuse de jouer un autre perso que Yoshimitsu, et que je n'ai jamais trouvé de vraie punition à sortir avec lui. Faudra que je regarde des pages de techniques/bnb le concernant...

jojozekil
16/06/2010, 17h41
Pas facile à jouer Yokiceshied'su

eolan
16/06/2010, 19h14
BEST GAME EVER stoo (http://basgrospoing.fr/2010/06/premieres-videos-de-gameplay-pour-marvel-vs-capcom-3/).

En tout cas c'est sur que les 50 hit combo à la pelle ca change des links aux timings débiles de SSFIV. Ce sera surement un jeu délaissé à haut niveau comme ses prédécesseurs et tant mieux d'ailleurs !

Moi je surbande en tout cas.

Yoohoo, les liens!
J'ai bien ri pendant le trailer avec ce pauvre Deadpool (il y est! :wub:).
C'est toujours autant le bordel visuellement, j'aime bien. Et les décors (les photographes) sont pas trop degueu.

Des rumeurs ont filtré sur le reste du cast qu'on ne voit pas sur les screens?

jojozekil
17/06/2010, 15h44
C'est un grand jour ! Battle Coliseum est sorti !
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d80258410a1f/

Vite envoyez KOF'2002 !

Bloub et Riz
17/06/2010, 15h49
C'est un grand jour ! Battle Coliseum est sorti !
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d80258410a1f/

Vite envoyez KOF'2002 !

Oui ça fait une semaine il me semble ;)

jojozekil
17/06/2010, 15h54
Oui ça fait une semaine il me semble ;)
La preuve qu'il est grave attendu ! On n'en a pas encore parlé ici, sur le topic de la stonba !
Je le connais pas celui-là. Il est comment ?

En fait je suis content, parce qu'il est censé arriver peu ou prou en même temps que KOF'2002 qui parait-il serait encore mieux que le 98. Le 98 étant ma référence ultime en terme de baston 2D, je suis exité comme une écolière à un concert de <mettez le nom d'un chanteur à minette, je suis plus ce genre d'actu>.

Super Menteur
17/06/2010, 17h31
Le 98 étant ma référence ultime en terme de baston 3D

Ca va te faire tout drôle quand tu vas découvrir Virtua Fighter alors :rolleyes:

jojozekil
17/06/2010, 17h33
Ca va te faire tout drôle quand tu vas découvrir Virtua Fighter alors :rolleyes:
Wé, je suis un boulet par moment...:|

raspyrateur
19/06/2010, 11h21
Salut,

J'ai envie de répondre et de lancer un petit débat à propos d'une problématique soulevée à plusieurs reprise sur Bas Gros Poing de manière plus ou moins explicite.
Celle des joueurs actuels qui ne s'intéressent pas à la baston. C'est ma formulation personnelle, mais je pense que ça cadre avec les dires des tristes sires de BGP. :)

Dans le dernier podcast, Neithan en remet une couche, mais franchement je me pose la question : pourquoi un non pratiquant serait il attiré ?
Sérieusement ?

Si je prends mon exemple perso, je m'y suis mis ya deux ans avec VF5 (ouais, rigolez j'm'en fiche) et depuis quelques mois je me suis pris pas mal de "classiques" (donc garou, kof98, MvsCapcom, street 2 pleins de version, street anniversary) et je fais tourner tout ça en casual.
Donc, pour chacun de ces jeux j'ai appris la commande list de quelques persos, j'ai mémorisé vite fait ce que font tout les perso, j'ai commencé à appréhender les subtilités de chaque système de jeu. Quand aux combos, on verra l'année prochaines ^_^
A oui, et j'ai du apprendre à faire des hadoken et des shouryuken (et ouais, ça parait con mais c'est vrai).

Partant de là, quelque soit le jeux, sur le live ou avec des canards, je me prend poutre sur poutre.
Contre des gros "doseurs" (j'ai même appris un mot ces derniers mois), le défi consiste à ne pas prendre de perfect.


Tout ça pour dire que même avec du temps et de la bonne volonté, tu fais pas de l'xp comme ça. Si on rajoute le fait qu'il faut savoir maitriser un stick, que les combos demande du training "par coeur", les frame data etc etc.
Il y a tellement de choses à apprendre avant de pouvoir jouer à niveau qui permet de s'amuser, que finalement le déclin de la baston...

Ensuite, quelles initiatives sont prise pour donner envie aux nouveaux venu ? Des cours de KOF 98 qui durent 80 minutes sur dailymotion alors que trois feuilles powerpoints auraient suffit ? Des sites dédiés bien fichu qui explique toutes les subtilités du jeu ? Le seul site dédié que je trouve vraiment bien fait c'est le VF5.com, sinon pour la plus part il faut se contenter d'aller sur gamefaq...


Bref, je trouve que l'aigreur dans certains podcast de BGP, c'est un peu occulter les tords de "chacun" à charge des vilains qui jouent à street 4 et tekken 6.

Flonflon
19/06/2010, 16h14
Tu mets le doigt au coeur du problème : le ratio temps passé/résultat est tout simplement décourageant. Si en plus la communauté est à chier (faut aller chez les ricains/anglais pour la pêche aux infos ... comme d'hab quoi) pas étonnant que beaucoup abandonnent ...

Thomasorus
19/06/2010, 16h19
Le souci ne vient pas d'un manque d'intéret car tu aurais du voir certains joueurs (dont Renegad) lors du stunfest qui bavaient comme des cochons sur les finales de CVS2. L'intérêt est là, ce n'est pas le souci que les gens ne s'y intéressent pas. A ce même Renegad qui ne comprenait pas Blazblue je lui expliquais que dans ce genre de jeu la technicité vient de la réactivité à faire le bon choix et non l'input précis. Ca semble couler de source pour moi mais dans un blazblue on fait pas des links lors d'un combo 25 hit qui comprend deux dashs aériens, c'est du cancel de base quoi. De suite le jeu lui a paru déjà un peu plus accessible.

Le souci ça tient à plusieurs choses :

-SSFIV est un jeu chronophage (pour rien, comme on l'a expliqué avec les links et le fait de devoir apprendre à gérer des situations/matchups de blocage façon honda/sagat dans SFIV), SSFIV est "Le roi" (dans tout ce que ça représente : persos, activité, design qui plait à tous).
- Il faut faire des frais pour jouer aux anciens jeux (consoles, sticks, jeux) et surtout il n'y a que trois jeux 2D sortis qui soient du neuf et non une réédition d'un produit déjà existant : SF4, Blazblue et Kof XII.
- Quoi qu'on en dise la nouvelle génération n'est pas aussi passéiste que nous, la nouveauté l'intéresse plus que les perles du passé, essentiellement car les jeux d'alors étaient moins lustrés qu'aujourd'hui : les modes de jeu étaient moins variés, moins d'options, pas de costumes supplémentaires ou de persos en plus par rapport à la version arcade.
- une légende urbaine dit qu'il y a un écart de niveau entre anciens et nouveaux. Les nouveaux le rattraperont extrèmement vite en jouant entre eux et contre les anciens. S'ils sont capable d'apprendre des links de merde, ils sont capable de comprendre les autres jeux. SSFIV a un coté rigoureux qu'ils s'imposent, et bien s'ils sont rigoureux et travailleurs ils n'auront aucun souci. Sauf que ça prendra quand même six mois, ce qui au vu de la production actuelle du jeu vidéo qui tend à devenir du fast food, bah c'est trop.

Blazblue est un jeu moyen si on le regarde d'un point de vue Esport. Le CS est bien mieux mais encore largement améliorable. La relative incompréhension dont font preuve les gens qui le regardent fait qu'ils ne s'y intéresseront pas, croyant que la difficulté est la même que dans SFIV. Ajoute à cela une sortie zonée et le jeu était mort avant de sortir, la plupart des joueurs et des tournois étant sur xbox. Kof XII est sorti au mauvais moment, n'a pas été porté par sa communauté, n'a pas provoqué d'émulation.

Donc depuis sa sortie SFIV n'a eut aucun concurent sérieux. Cette année avec SSFIV ça change un peu : Blazblue CS devrait sortir plus tôt, beaucoup de joueurs de SSFIV regardent Kof XIII avec attention et il suffit que quelques joueurs influents s'y mettent pour que tout le monde s'y mette.
Mais s'ils sortent sur ps3 et xbox, kof 2k2um, Guilty, CVS2 et SF3 ne seront pas sauvés par cette génération de joueurs : ils sont graphiquement dépassés, ils sont plus difficiles à prendre en main, ils n'ont pas le coté bien fini d'un SSFIV, et surtout ils n'ont pas de mode online à l'heure actuelle et en auront difficilement un.

Enfin et après je passe la main, faut pas oublier un truc con : le jeu vidéo s'est casualisé, même pour les hardcores gamers. SSFIV est fun et on peut direct faire des choses avec, les anciens jeux pas du tout. Aujourd'hui on veut avoir la sensation de faire des choses énaurmes juste en appuyant sur un bouton, de façon à ce que même le mec mauvais, fainéant et manchot puisse y arriver. Sauf qu'à cause de ça on voit très vite la limite des jeux, le mur du fond qui nous fait nous rendre compte que désormais on va tourner en rond dans la pièce et que le challenge sera d'optimiser le parcours et non d'avancer vers toujours de nouvelles découvertes. Et comme le jeu n'est pas difficile, rien que la carotte de la récompense si on passe la difficulté n'existe plus.

Bref le jeu vidéo tel qu'il évolue n'est pas un lieu propice à la création de jeux de combats ou à son émancipation. Les joueurs sont à l'image de leurs consoles qui le leur rendent bien.

Edit : un point que j'ai oublié de préciser : le fait que SSFIV se soit hyper proffesionnalisé en termes E-sport fait que les joueurs de haut niveau de SSFIV m'ont dit que si ce n'est pas pour gagner, alors ça ne sert a rien de jouer. Être conquérant c'est cool mais comme il y a la perspective de défaite évidente dans les premiers mois, ça ne motive pas : pas de gains, de gloire, et autres trucs. Quand nous on joue pour s'amuser eux c'est un sport au sens propre. Je crois qu'il y a un peu un décalage en termes de ce qu'on recherche dans le jeu, et c'est en partie dû au fait que l'influence des ricains sur la scène du Versus fighting qui ont tendance à idolatrer tout et n'importe quoi, faire de daigo leur messie (alors que ce mec est balaise à des jeux bien plus complexes et qu'il y a des mecs bien plus balaises que lui), et donc à s'autosatisfaire de cette ambiance. Pourquoi aller jouer à autre chose si tous les sponsors, les prix, les cash prices, la presse, tout est là ? Aucun intérêt.

Koala77
22/06/2010, 11h07
Yo les dzeun's,

J'ai enfin récupérer Guilty Gear XX Accent Core sur Wii, vous auriez une adresse d'un bon Dojo / wiki afin d'appréhender un peu les spécificités du jeu ? Genre les Roman Cancel et autres Burst...

Merci d'avance

Orochi
22/06/2010, 11h48
...
Tout ça pour dire que c'était mieux avant. :|

Basique
22/06/2010, 12h24
Blablabla

J'ai vraiment pas envie de faire un truc argumenté mais tu te rend compte quand même que tu dis en gros que les jeunes d'aujourd'hui sont des cons par rapport aux jeunes d'avant?:|

Je vais juste dire ça : quand on découvre un nouveau type de jeu, il faut bien commencer quelque part, on ne découvre pas tout d'un coup. Et manque de bol pour toi, ça prend du temps de découvrir autre chose. Alors oui, la majorité vont rester sur SF4 et ne pas découvrir autre chose, mais certain vont voir ailleurs, simplement ça ne se fait pas immédiatement.

Mais incroyable ! C'est pareil pour tous les types de jeux :o Les "vrais" fan de n'importe quel domaine vont toujours gueuler contre les nouveaux, sans même se rendre compte que c'est ça qui rebute les nouveaux;)

jojozekil
22/06/2010, 12h45
Je pense quand même que Thomasorus a raison sur un point. Les jeux de versus fighting nécessitent un apprentissage assez long que la nouvelle génération ne fera pas. Ils veulent tout et tout de suite.
Il n'y a qu'à voir le niveau des jeux depuis un certain temps. On fait tout pour que le gaÿmeur ne bute pas sur un obstacle ou soit trop ralenti dans sa progression. C'est assez effarant en fait et les vrais gamers ont de plus en plus de mal à trouver leur compte dans les jeux newgen.

Pierronamix
22/06/2010, 12h46
C'est assez effarant en fait et les vrais gamers ont de plus en plus de mal à trouver leur compte dans les jeux newgen.

Arf, maaaaais oui....l'argument qu'on retrouve depuis les années 90. "mais les sauvegardes ça casualise l'expérience ! Les continues infinis aussi !" :rolleyes:

Correction : Les barrières inutiles et les vieilles astuces pour rallonger la durée de vie sont enlevées.

Typiquement, la regen auto c'est nettement plus intéressant que la barre de vie pour moi.

Je joue depuis 15 ans, et je trouve tout à fait mon compte actuellement.

Thomasorus
22/06/2010, 14h09
Tout ça pour dire que c'était mieux avant. :|

T'oublie un peu que au delà de mon point de vue perso je détaille aussi pourquoi personne ne change avec des arguments plus objectifs comme le manque de concurence de nouveaux jeux de qualité à haut niveau, la difficulté matérielle pour jouer, et les qualités propres à SFIV (nouveauté, facilité, technicité), le manque de joueurs. Si de base les sticks étaien retro-compatibles et les jeux dispos je pense que ça serait plus facile.

Donc non c'était pas forcément mieux avant. S'il y a bien un truc que je reconnais aujourd'hui c'est que cette génération de joueurs ira beaucoup plus loin que la précédente, que ce soit en termes de niveau ou de motivation.
Faut pas croire que je crache sur les mecs qui jouent à SSFIV parce qu'ils y jouent je regrette qu'ils ne regardent que ça. Pour commencer à en connaître pas mal je les trouve tous très sympa et ce qu'il y a de bien avec eux c'est qu'ils se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs. Certes ils ont un jeu plus facile que ceux sortis ces dix dernières années, plus de tournois, le online, des wikis plus complets, mais c'est leur taf qui fait qu'ils sont bon, qu'ils bouffent du Tokido, du Daigo, etc. A ce niveau on ne peut rien leur reprocher.

Ce qui me fait chier c'est que l'amour pour le genre est devenu l'amour pour le pro fighting en un sens. Le jour où ça ne sera plus SSFIV qui sera le plus joué les joueurs passeront à autre chose parce que "le niveau est là". Pas mal de joueurs anciens sont passés à SFIV parce que la communauté et le niveau étaient là (dont par exemple à Guilty Cuongster et V-ryu, tous les deux très doués), pas parce qu'ils aiment le jeu d'un amour fou. Un truc que j'ai remarqué aussi et comme je le disais c'est que cette nouvelle génération de joueur regade d'un point de vue pro fighting et évalue ses chances de victoires pour finir par se dire que ça vaut pas la peine de jouer s'ils gagnent pas.

Si pour jouer à un jeu de fight faut d'abord regarder si on une chance en tournoi alors je suis clairement à la ramasse en termes de mentalité et je ferai bien d'aller m'enterrer. Pour moi le tournoi c'est la finalité d'un parcours d'apprentissage mais pas un but en soit et m'entendre dire "je jouerai pas à CVS2 parce que je gagnerai pas un tournoi" ça me fait quand même un peu bizarre. Après je peux comprendre : ils ont leurs objectifs qui sont différents des miens. Ils veulent casser des bouches sur la scène a SSFIV, moi je veux jouer au genre tout entier.^_^ Deux optiques différentes qui se valent, mais pour un amoureux du genre comme moi ça revient à enterrer plein de jeux géniaux sous pretexte qu'il y a pas assez de joueurs à tuer dessus. :sad:

thomzon
22/06/2010, 14h51
Ben pour une fois je trouve Thomasorus super mesuré, propre dans ses arguments, et plein de bons sens.
Et il a parfaitement raison sur le manque de nouveauté. J'ai peu ou prou zéro alternative à SSF4 actuellement, si je veux jouer en multi avec une communauté assez large, vu qu'il y n'y a aucune salle d'arcade près de chez moi (et j'en pleure).

Orochi
22/06/2010, 14h54
...
Tout ça pour dire que SSF4 monopolise trop de joueurs. :|

Vois le bon côté des choses : même si c'est une (large) minorité, une partie des joueurs de SF4 continuera le VS Fighting et passera tôt ou tard à d'autres jeux.

SF4 aura redynamisé un genre et lancé une nouvelle génération de joueurs, ce qui bénéficiera à terme à tout les jeux.

Genre qui aura bénéficié des avancées de la nouvelle génération de consoles et leurs modes online. (franchement à l'époque on était 3 guignols à jouer à KOF à La tête dans les nuages :()

Maintenant, encore faudrait-il que la concurrence se sorte les doigts du cul : que SEGA nous sorte la dernière version de VF, que SNK (ou chépukommenkilsappellent) nous sorte ses jeux avec un vrai online jouable, qu'Arcsys nous sorte ses Blazblue en sortie simultanée mondiale... (et sans les matchs ups pétés)

Bref qu'ils se montrent à la hauteur de SF4, car on a beau critiquer la jouabilité/facilité d'accès/difficulté des links/bourrage d'Ultra/design douteux/chépakoi, niveau finition SF4 est largement en avance sur la concurrence.

thomzon
22/06/2010, 14h56
Arrêtez de descendre tout ses pavé par une phrase négative. Même s'il a tendance à dénigrer (S)SF4, ces deux interventions ne sont pas si facilement résumables.
Faut arrêter de prendre la mouche aussi vite quand même.

Pierronamix
22/06/2010, 15h30
Arrêtez de descendre tout ses pavé par une phrase négative. Même s'il a tendance à dénigrer (S)SF4, ces deux interventions ne sont pas si facilement résumables.
Faut arrêter de prendre la mouche aussi vite quand même.

Yep, c'était assez juste son dernier message.

Super Menteur
22/06/2010, 16h52
Tiens je vais me permettre une petite disgression sur mon cas personnel et anecdotique si ça peut vous intéresser.
Street Fighter 4 a été pour moi à la fois un jeu que je chéris pour m'avoir fait venir au versus fighting, et aussi un jeu que je ne supporte plus aujourd'hui. Parceque Street Fighter 4 ca reste un jeu qui m'a permis de découvrir réellement le petit monde des jeux de bastons à une époque où ca m'intéressait pas plus que ça et où mes pathétiques capacités étaient occasionnellement mises en activité sur Naruto 3 sur PS2 (pas taper !), quelques jeux Mame vite joués mal joués et Marvel vs. Capcom 2 (mais ca c'était de la vraie bombe de balle ACHETEZ LE :hypnotoad:).
Avec SFIV j'ai vraiment découvert un genre comme pas mal de gens je pense. Le jeu était beau, neuf, se jouait bien et restait exigeant dans son approche pour les noobs total dans mon genre. J'y ai joué, je l'ai aimé et grâce à ça j'ai joué à d'autres jeux petit à petit tout en m'intéressant de plus en plus au petit monde de l'arcade.
Et aujourd'hui à force d'avoir joué à plein de jeux de bastons, j'en ai fini par arriver à détester celui par qui tout est arrivé : (S)SFIV pour son gameplay trop conservateur par rapport à Street 2 et ses links relous. J'ai fini par laisser tomber totalement le jeu pour me concentrer sur le fantastique 3.3, sur KOF98 pour découvrir le gameplay SNK dont les subtilités m'échappent encore mais que j'apprécie déjà à mon petit level, pour Hokuto no Ken parceque KEN LE SURVIVANT BORDEL et de temps pour Vampire Savior, Capcom vs. SNK 2 voir Blazblue. En fait le seul jeu qui aura traversé cette période reste Marvel vs Capcom 2 qui reste pour moi un des meilleurs jeux de bastons.

Pour ce qui est du haut level, pour être honnête j'en ai rien à battre puisque je suis trop mauvais pour l'instant. Je gagnerais jamais un championnat mais je m'en fous, le plaisir de redécouvrir toutes ces fantastiques vieilleries me suffit. Par contre je dois avouer que les matchs à haut niveaux me laissent parfois pantois (rooooh le Hazama de la demi de Blazblue au Stun ou le tournoi CvS2 c'était beau quand même).

Par contre là ou je rejoins Thomasorus que j'aime d'amour vrai quand il parle d'autre chose que de SSFIV (sale troll va) et quand il ne dénigre pas Ken (oui c'est portnawak ce jeu, c'est ca qu'est génial) c'est que SSFIV draine les joueurs.
Alors soyons honnête je suis pas très bien placé pour en parler mais parmis les gens avec qui je joue à l'occasion, très peu jouent "sérieusement" à autre chose que SFIV. Évidemment la plupart des personnes avec qui je joue sont des "casuals" comme moi qui ne cherchent pas à jouer dans des tournois où autres, mais tous ont un point commun, ils ne jouent régulièrement qu'à SFIV. Et moi je trouve ça dommage de voir que aussi bien fini que soit SFIV, toutes les grandes légendes de la baston soient désertées et que si peu de gens sont aujourd'hui prêt à s'investir sur des jeux aussi géniaux que SF3.3 ou KOF à cause de l'effet drainant de SFIV auto entretenu par son succès (mérité) auprès de tous.

Voilà, c'était la petite complainte d'un joueur de petit niveau fatigué de devoir osciller entre des gens qui jouent pas aux mêmes jeux que lui et des joueurs qui les ont torché dans tout les sens.

Mais je vous aime tous quand même :lol:

Lugmi
22/06/2010, 16h59
Bon, j'ai commencé à faire un pavé sur l'impact des médias, de l'eSport et des "gamers" (pas joueurs) sur le succès d'un jeu et sa popularité, mais je sens que ça pars un peu trop dans tous les sens, et que la moitié n'a pas sa place dans le débat.

En gros, pour faire court : les joueurs que tu décries semblent ne pas joueur pour le jeu en lui même mais pour la compétition. S'ils ne jouaient pas à SSFIV, ils seraient sur pes ou cs, voire un autre "eSport" (la question serait de savoir s'ils jouaient déjà de cette façon avant sf4 ou non, auquel cas mon propos serait à nuancer. Reste qu'il y a peu de chance qu'ils passent à présent sur un jeu moins courru.).
Le problème n'est pas pourquoi jouent-ils à ssf4, mais pourquoi uniquement à ssf4. Et là, ta remarque sur le manque de concurrence apporte une assez bonne réponse.

Mais ce n'est à mon avis pas la seule explication du manque de joueurs pour les jeux plus confidentiels.
Après avoir fait le tour de mes potes et leur avoir demandé quels jeux de combats ils connaissaient, les résultats ont été très uniformes.
L'immense majorité citait street fighter 2 (juste une ou deux personnes n'en ont pas parlé), pas mal de Tekken ou SoulCa, un peu moins ont cité SSBB/SSBM, Virtua Fighter ou mortal Kombat. Un seul a évoqué KoF (mais il y a passé des centaines d'heures, donc ceci explique cela...). Quant à Blazblue ou Guilty...
Si un jour l'un d'eux venait à se réinteresser à un de ces jeux, ils commenceraient tous par SF (certains ont aussi cité Tekken en parallèle), mis à part le kofer.
Ce n'est pas un sondage pro ou exhaustif, on ne peut pas en tirer de réalité général, mais je pense quand même pouvoir affirmer sans trop me tromper que passé SF (voire Tekken), le grand public ne connait pas du tout le genre "jeu de combat".

Si tu veux un vrai public pour ces jeux, il faudrait que les éditeurs arrivent à attirer le grand public dessus, tout en gardant assez de technicité pour que les "gamers" aient des choses à "prouver" dessus.
Un jeu sans technique n'attirera aucun "gamer", n'aura aucun écho médiatique, et mourra une fois la hype lancée par l'éditeur retombée.
Un jeu sans personne dessus n'attirera aucun sponsor et donc aucun "gamer". Et a terme moins encore moins de visibilité et moins de joueurs.
L'une de ces deux composantes seule ne suffis pas.

Et oui, c'est à l'éditeur de venir chercher les joueurs.
Ce n'est pas la faute des joueurs si le jeu ne donne pas envie de le joueur. Les blâmer de ne pas jouer ne sers à rien s'ils n'ont pas de réelle raison de jouer.

(tiens, en fait j'ai refait un autre pavé. haha.)

jojozekil
22/06/2010, 17h14
...
Tu as vécu ce que nous autres vieux cons avons également vécu avec SF2 et ses innombrables déclinaisons. On est venus au VS fighting par lui et on est allé voir ailleurs assez vite.
Perso j'ai surtout trouvé mon compte dans les jeux SNK, parce que cet éditeur n'hésitait pas à prendre des risques et boulversait régulièrement le gameplay de ses jeux. Je suis atteré de voir que sur le Live, lorsque je lance une partie en réseau je peux laisser tourner le bouzin pendant 10 minutes sans que personne ne se connecte :sad:.
D'ailleurs si tu veux koffer et que je t'apprennes 2 ou 3 trucs sympa sur KOF'98 ce sera avec plaisir ;)

kaldanm
22/06/2010, 17h20
J'imagine que l'univers des jeux de baston c'est un peu comme les Shmup ou les simulateurs de tanks pour le joueur moyen. Tu connais R-type, tu connais Ikaruga (et encore) et voila.

C'est vrai que des jeux comme Guilty Gear n'ont eu aucune pub en France.
De mon coté je l'ai decouvert par hasard sur PS2 a l'époque ou je testais un peu tout et nimporte quoi, et ai été tellement surpris par le mélange des genre et la finition du truc que je l'ai toujours, du coup. Ce n'est que tres récemment sur ce forum que j'ai appris que c'était un jeu connu :rolleyes:.

jojozekil
22/06/2010, 17h51
J'ai carrément du mal à accrocher à GG. Bon je n'y ai presque pas joué, mais ça me semble hyper bordélique. Un peu comme les crossovers Marvel / Capcom. C'est rigolo, on en prend plein les yeux on se marre bien, mais je vois difficilement une marge de progression côté technique de jeu. Un peu comme toshiden à l'époque de la PS one.

Thomasorus
22/06/2010, 19h31
Jojo : spa moi qui va te le reprocher le difficulté de lecture de guilty mais là où c'est intéressant c'est que tu peux y jouer comme un SF2 si tu en a envie. Il y a des dizaines de paliers dans un jeu commme Guilty, pareil pour kof, un peu tous les jeux.

Après pour répondre à lugmi je pense que les joueurs qui ne jouent qu'a SFIV ne joueraient pas quand même à un autre type de jeu, ou pas immédiatement en tout cas. Le fait qu'ils aient trouvé "leur" jeu, cette forme de pierre/feuille/ciseaux en temps réel leur plait énormément, l'ambiance des tournois, la hype autour, etc. Ils ont construit leur propre légende, c'est par leurs propres efforts qu'ils ont fini par se faire de la pub sur les sites de jeux comme les mecs qui défient daigo et parfois le battent vous voyez.

Orochi : parfaitement d'accord. Je pense que Kof XIII va bien marcher auprès des pros gamers. Rien que Liky, le webmaster de bas gros poing et très bon joueur de rufus m'a dit qu'il voulait absolument y jouer. La presse parle à nouveau de Kof par exemple. Tout ça c'est du bon et j'attend vraiment le prochain stunfest où on aura les trois écoles new gen les unes face aux autres. Je me fais pas d'illusions sur le fait que SSFIV monopolisera beaucoup, mais les deux autres devraient aussi progresser.^^

Flonflon
22/06/2010, 20h07
Rien que Liky, le webmaster de bas gros poing et très bon joueur de rufus m'a dit qu'il voulait absolument y jouer.

Nan t'es sérieux :O ?

parpaingue
22/06/2010, 21h01
Je suis bien d'accord avec Thoma sur le fait qu'on peut jouer à beaucoup de jeux de baston "en casual" et se marrer.
J'ai joué à Mark of the Wolves "comme une quiche" avec des potes et je me suis marré, j'ai joué à GGX et GGXX "comme une quiche" et je me suis marré.
C'est valable aussi pour les KoF et d'autres.
J'ai commence à jouer un minimum "sérieusement" sur Melty Blood Act Cadenza (donc oui j'ai joué aux versions précédentes comme une quiche aussi) et depuis j'ai étendu à Blazblue et je me mets même à GGXX AC (la proximité nouvelle pour moi du versus dojo aidant).

Alors n'hésitez pas à essayer tous ces jeux, vous y trouverez surement votre joie. Et même s'il est impossible de faire du "beau jeu" sur tout rapidement, suffit de choisir vos préférés à approfondir, reluquer un poil les systèmes des autres qui vous plaisent et la pratique fera le reste.

Thomasorus
22/06/2010, 21h02
Bah oui Liky est un des meilleurs joueurs de Rufus en France. J'en connais peu qui jouent rufus et je crois que c'est le seul qui à chaque fois arrive dans les deux ou trois derniers carrés. Au stunfest en team avec Rayoux (meilleur abel) ils ont perdu en quart de finale. Lors du solo il s'est raté par contre. :) Au dernier bushido en team il a perdu en quart je crois. Il est loin d'être mauvais. :)

Herr Z
22/06/2010, 21h09
Jojo : spa moi qui va te le reprocher le difficulté de lecture de guilty mais là où c'est intéressant c'est que tu peux y jouer comme un SF2 si tu en a envie. Il y a des dizaines de paliers dans un jeu commme Guilty, pareil pour kof, un peu tous les jeux.

Après pour répondre à lugmi je pense que les joueurs qui ne jouent qu'a SFIV ne joueraient pas quand même à un autre type de jeu, ou pas immédiatement en tout cas. Le fait qu'ils aient trouvé "leur" jeu, cette forme de pierre/feuille/ciseaux en temps réel leur plait énormément, l'ambiance des tournois, la hype autour, etc. Ils ont construit leur propre légende, c'est par leurs propres efforts qu'ils ont fini par se faire de la pub sur les sites de jeux comme les mecs qui défient daigo et parfois le battent vous voyez.

Orochi : parfaitement d'accord. Je pense que Kof XIII va bien marcher auprès des pros gamers. Rien que Liky, le webmaster de bas gros poing et très bon joueur de rufus m'a dit qu'il voulait absolument y jouer. La presse parle à nouveau de Kof par exemple. Tout ça c'est du bon et j'attend vraiment le prochain stunfest où on aura les trois écoles new gen les unes face aux autres. Je me fais pas d'illusions sur le fait que SSFIV monopolisera beaucoup, mais les deux autres devraient aussi progresser.^^

BLAAAAAAAAAZBLUE :wub::wub::wub::wub::wub::wub:.

Perso, je me suis reelement mis au VSFighting avec SSF4.
Et après, j'ai essayé blazblue.
Ce fut la révélation :p.
Même si je suis très nul :|.

Flonflon
22/06/2010, 21h40
Bah oui Liky est un des meilleurs joueurs de Rufus en France. J'en connais peu qui jouent rufus et je crois que c'est le seul qui à chaque fois arrive dans les deux ou trois derniers carrés. Au stunfest en team avec Rayoux (meilleur abel) ils ont perdu en quart de finale. Lors du solo il s'est raté par contre. :) Au dernier bushido en team il a perdu en quart je crois. Il est loin d'être mauvais. :)

Des résultats honorables en team oui (cherchez l'erreur <_<) . Tu m'aurais dit Saunic ou Fword par contre ...

Thomasorus
23/06/2010, 00h11
Bah je sais pas j'ai jamais vu de rufus passer les poules et rarement je squatte les résultats du bushido, donc si tu dis qu'ils sont meilleurs je veux bien te croire. :p

Pierronamix
23/06/2010, 08h43
Tu as vécu ce que nous autres vieux cons avons également vécu avec SF2 et ses innombrables déclinaisons. On est venus au VS fighting par lui et on est allé voir ailleurs assez vite.
Perso j'ai surtout trouvé mon compte dans les jeux SNK, parce que cet éditeur n'hésitait pas à prendre des risques et boulversait régulièrement le gameplay de ses jeux. Je suis atteré de voir que sur le Live, lorsque je lance une partie en réseau je peux laisser tourner le bouzin pendant 10 minutes sans que personne ne se connecte :sad:.
D'ailleurs si tu veux koffer et que je t'apprennes 2 ou 3 trucs sympa sur KOF'98 ce sera avec plaisir ;)

D'un autre côté, SNK t'as l'impression qu'ils en ont rien à battre de vendre leur jeu.

A l'époque dorée où les jeux de baston étaient vendeurs, c'était pas un problème, mais ils ont complètement laissé passer les années 2000 en sortant discrètement des jeux hideux. (mais mortels hein)

Là, soudainement ils se réveillent, sortent un truc vendeur (beau quoi), mais se plantent quand même. :|

Faudrait vraiment qu'ils se sortent un peu la tronche de l'archipel pour comprendre comment ça se passe dans le vrai monde, sinon ils vont finir racheter par Capcom...

Koala77
23/06/2010, 09h16
Bon et sinon, un tuto pour se mettre à GGXXAC ? Ben ouais, si vous voulez de nouveaux joueurs, faut leur mettre le pied à l'étrier hein !

Petite session hier avec un collègue, on a fait le tour des persos. J'accroche sur la bondissante Jam et sur le très déstabilisant Faust. Comme j'aime les gros choppeurs, Potemkin devrait aussi me convenir.

J'ai compris je pense le principe de la super garde avec 2 boutons pour repousser l'adversaire et pas se faire gratter. Par contre le Burst ça reste un peu un mystère, des tuyaux ? Sinon les gattling combos, ça obéit à quelles règles pour savoir qu'est-ce qui s'enchaine avec quoi ?

jhones
23/06/2010, 10h16
http://guilty.france.free.fr/bases.php

Koala77
23/06/2010, 10h18
http://guilty.france.free.fr/bases.php

Ah que gros merci à toi.
Sinon comme précisé dans ma signature, je vends mon HRAP3 full Sanwa, laissez vous tenter !!!

Orochi
23/06/2010, 10h31
Là, soudainement ils se réveillent, sortent un truc vendeur (beau quoi), mais se plantent quand même. :|Beau ?
BEAU ? :O

Sans dec KOF XII était hideux, avec son zoom mal foutu qui permettait de voir en gros plan des tas de pixels tout dégueulasses. :sad:

Je ne parle pas du character design douteux, tout est histoire de goûts... mais.... Nan sans dec quoi, les persos sont trop moches. :| (ok vous allez me dire : "c'est plus fidèle aux character designs des jeux originaux".... ouais ben c'est moche quand même. :(:()

T'ajoutes une gestion du on line catastrophique, et t'obtiens un jeu pas du tout, mais alors pas du tout, vendeur. :(

S'ils veulent faire un jeu vendeur, ils n'ont qu'à nous pondre un KOF 98 HD avec un online optimisé aux ptits oignons. :o

Pierronamix
23/06/2010, 10h35
Beau ?
BEAU ? :O

Sans dec KOF XII était hideux, avec son zoom mal foutu qui permettait de voir en gros plan des tas de pixels tout dégueulasses. :sad:

Euh.

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/c/e/ceyfx3008.jpg

VS

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/k/o/ko02p2009.jpg

Oui, plus beau.


Je ne parle pas du character design douteux, tout est histoire de goûts... mais.... Nan sans dec quoi, les persos sont trop moches. :| (ok vous allez me dire : "c'est plus fidèle aux character designs des jeux originaux".... ouais ben c'est moche quand même. )Bah c'est SNK quoi. (je sais c'est facile. :p)


T'ajoutes une gestion du on line catastrophique, et t'obtiens un jeu pas du tout, mais alors pas du tout, vendeur. :(Justement.

Sur le papier, si, c'est vendeur. C'est plus beau, ça sort sur les consoles du moment, y a du online et tout.

Sauf que, le online ne fonctionne pas, y a peu de perso, aucun mode solo...C'est pour ça que je dis qu'il était vendeur, mais qu'ils se sont plantés au final.

Orochi
23/06/2010, 10h40
Ta comparaison de screens n'a aucun sens, deux jeux issus de deux générations différentes....


Fais la même avec KOF XII et Blazblue, et là oui : KOF XII est moche.

Pierronamix
23/06/2010, 10h44
Ta comparaison de screens n'a aucun sens, deux jeux issus de deux générations différentes....

:|

Comparaison entre un KoF précédent qui utilise un moteur de plus de 10 ans, et un KoF récent avec un nouveau moteur.

Lis ce que j'écris, tu comprendras mieux.


Fais la même avec KOF XII et Blazblue, et là oui : KOF XII est moche.

Et l'animation de Blazblue est dégueulasse, chouper. :lol:

D'ailleurs si Blazblue à bien fonctionné (aux US du moins), c'est grace à sa plastique, certes, mais surtout à des modes solos robustes, et un online travaillé. (et de la com, putain on le dira jamais assez, messieurs les éditeurs VENDEZ vos jeux !)

Thomasorus
23/06/2010, 10h52
Orochi tu crains ! Kof XII il est bô, c'est toi qui a des gouts de chiotte ! :o

Plus sérieusement je crois qu'il parlait du XIII. :ninja: Sinon et à titre perso je trouvais le 2003 et le XI très jolis et léchés. Je trouve que SNKP après la déconvenue de 2001/2002 avait réussi à très bien se rattraper.

Quand à un potentiel 98HD vu comment le 94HD rendait non merci. :tired:

En FAQ guilty gear plus poussée tu as ça : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=134&t=377
Malheureusement elle date du reload mais est assez complète.

Et tu peux aussi écouter le tournoi (http://www.youtube.com/watch?v=tThFsj-Lglc) que j'ai commenté qui sert de base explicative.

Pierronamix
23/06/2010, 10h53
Orochi tu crains ! Kof XII il est bô, c'est toi qui a des gouts de chiotte ! :o

Plus sérieusement je crois qu'il parlait du XIII. :ninja: Sinon et à titre perso je trouvais le 2003 et le XI très jolis et léchés. Je trouve que SNKP après la déconvenue de 2001/2002 avait réussi à très bien se rattraper.

Non non, je parlais du XII et du fait qu'il y avait un potentiel d'accroche du grand public plus important qu'avec une énième déclinaison d'un moteur vieillissant.

Cultiste
23/06/2010, 13h17
Non non, je parlais du XII et du fait qu'il y avait un potentiel d'accroche du grand public plus important qu'avec une énième déclinaison d'un moteur vieillissant.

Tellement vrai :wub:

http://pics.imagup.com/ano1/1277350084.gif
(je sais c'est un sprite du XIII mais il est si hypnotique)

Thomasorus
23/06/2010, 14h05
Tiens bah le voila le potentiel d'accroche ! :p
Puis RAAAAH ces sprites (http://basgrospoing.fr/2010/05/toutes-les-stances-de-kof-xiii/) !

Orochi
23/06/2010, 14h56
Y'a pas la team Orochi, donc Shermie, donc cay nul. :rolleyes:
Nan blague à part, j'ai du mal avec le character design de certains persos, notamment Athena et Yuri pour les filles et Ralf et Clark pour les mecs.... :tired:
Question de goûts, toussa.
Par contre K' roxe aisément !!! :wub:

EDIT : sinon pour comparer ce qui est comparable : deux jeux 2D HD :
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/25/85/ME0001258586_2.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/14/26/ME0001142659_2.jpg

L'un pixellise et l'autre non, sauriez-vous trouver lequel ? :huh:

J'suis un "nouveau joueur". J'ai pas connu les anciens KOF, j'ai découvert le VS fighting avec SF4. Je vois ces deux screens, issus du même célèbre site, le choix est vite fait... (d'un point de vue "beauté", hein, après j'parle pas du gameplay, du mode online même de la note de GK ^_^)
Rien à carrer que KOF XII soit plus beau que les anciens KOF, ce qui compte c'est comment il se défend graphiquement face à la concurrence actuelle....
J'ai une télé HD, une console HD, un jeu HD, il est intollérable en 2010 de voir une telle bouillie de pixels. :(

Après avec le XIII et la suppression du zoom ça va sûrement changer la donne...

Cultiste
23/06/2010, 15h21
Nan blague à part, j'ai du mal avec le character design de certains persos, notamment Athena et Yuri pour les filles et Ralf et Clark pour les mecs....


Pour Yuri, Ralf et Clark, je suis de ton avis mais pour Athena (et Kensou) c'est different.
Il s'agit d'un retour au design d'origine des personnages (légèrement modernisés tout de même).
Athena est issue d'un vieux jeu d'arcade de SNK.

http://tof.canardpc.com/preview/3311c499-7b68-4016-89a4-713a263174c4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3311c499-7b68-4016-89a4-713a263174c4.jpg)

Samson
23/06/2010, 15h30
EDIT : sinon pour comparer ce qui est comparable : deux jeux 2D HD :
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/25/85/ME0001258586_2.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/14/26/ME0001142659_2.jpg

L'un pixellise et l'autre non, sauriez-vous trouver lequel ? :huh:


Rien à carrer que KOF XII soit plus beau que les anciens KOF, ce qui compte c'est comment il se défend graphiquement face à la concurrence actuelle....
J'ai une télé HD, une console HD, un jeu HD, il est intollérable en 2010 de voir une telle bouillie de pixels. :(

Après avec le XIII et la suppression du zoom ça va sûrement changer la donne...

Perso j'accorde un grosse importance à l'animation, et KOF12 explose toute la concurrence SAUF SF3.3 qui reste indétrônable.
En plus les designs des persos de BB me plaisent pas vraiment.

Au bout du compte je préfère de loin KOF12 à BB, graphiquement parlant.

Orochi
23/06/2010, 15h31
Pour Ralf et Clark aussi, il s'agit de leur design d'Ikari Warriors.

Idem les persos d'AOF sont plus proches de leurs versions initiales.

C'est un parti pris de SNK d'avoir pris un design proche des jeux dont les persos sont issus, je trouve qu'hélas on se retrouve avec des persos qui sont hétérogènes.... Mettez Athena à côté de Mature, on dirait qu'elles proviennent de deux jeux différents... :sad:

Thomasorus
23/06/2010, 15h39
Bah justement Orochi, je crois que c'est un peu ça le but, montrer qu'ils viennent de jeux différents. A une époque fallait uniformiser et chacun reconnaissait tel jeu malgré le redesign. Aujourd'hui personne ne se souvient d'ikari warriors, d'ailleurs Cultiste s'est planté car il y a deux jeux : Athena Goddes et Ikari warriors et les deux persos n'ont rien a voir.

Et donc pour te répondre sur la HD c'est simple, compare la taille des sprites :

http://basgrospoing.fr/images/sprite_evolution.jpg (http://basgrospoing.fr/images/sprite_evolution.jpg)

Blazblue est en 720p, SF2HD en 1080p, et kof en... low res, comme Guilty. Et oui, SNKP n'a pas franchi le cap de la HD en fait, ils sont restés en résolution dépassée. Par contre en termes de réal ils enfoncent tout ce qui a été fait dans le genre.

Bref c'est un peu un débat sans fin alors je vous en propose un autre : Blazblue aura des persos en DLC (http://basgrospoing.fr/2010/06/blazblue-lance-les-personnages-en-dlc-zoophilie-inside/). Pour ou contre ?

Pierronamix
23/06/2010, 15h45
Bref c'est un peu un débat sans fin alors je vous en propose un autre : Blazblue aura des persos en DLC (http://basgrospoing.fr/2010/06/blazblue-lance-les-personnages-en-dlc-zoophilie-inside/). Pour ou contre ?


Hum.

Dépend du prix et de l'équilibrage...en plus, ça va isoler une partie des joueurs que le perso n'intéresse pas, mais qu'ils devront quand même acheter pour pouvoir combattre tout le monde.

Samson
23/06/2010, 15h48
ils devront quand même acheter pour pouvoir combattre tout le monde.

? pourquoi ça ?

jojozekil
23/06/2010, 15h52
? pourquoi ça ?
Parce que si tu n'as pas acheté un perso, tu pourrais ne pas l'avoir du tout dans ton jeu. A moins qu'il soit présent sans être jouable...

Pierronamix
23/06/2010, 15h54
? pourquoi ça ?

Bah a priori, si tu l'achètes pas, tu le combat pas.

Comme pour les caisses de Forza 3, tu les vois pas si tu les a pas.

Ou alors ils ont prévu une mise à jour et ça fonctionne.

Samson
23/06/2010, 15h54
Parce que si tu n'as pas acheté un perso, tu pourrais ne pas l'avoir du tout dans ton jeu. A moins qu'il soit présent sans être jouable...

MUA proposait un patch gratuit pour pouvoir jouer en co-op avec les gens ayant acheté des persos en DLC...en gros on DL le perso gratuitement, et il n'est pas sélectionnable.

Pierronamix
23/06/2010, 15h55
MUA proposait un patch gratuit pour pouvoir jouer en co-op avec les gens ayant acheté des persos en DLC...en gros on DL le perso gratuitement, et il n'est pas sélectionnable.

Pourquoi pas, alors.

Cultiste
23/06/2010, 16h05
Aujourd'hui personne ne se souvient d'ikari warriors, d'ailleurs Cultiste s'est planté car il y a deux jeux : Athena Goddes et Ikari warriors et les deux persos n'ont rien a voir.

Bref c'est un peu un débat sans fin alors je vous en propose un autre : Blazblue aura des persos en DLC (http://basgrospoing.fr/2010/06/blazblue-lance-les-personnages-en-dlc-zoophilie-inside/). Pour ou contre ?

Oui je voulais dire d'une vieille série de jeux :p

Athena Asamiya est apparue dans le jeu Psycho Soldier en arcade qui est une suite du jeu Athéna (elle est censée être une descendante de la première héroine). Source (http://en.wikipedia.org/wiki/Psycho_Soldier)

Pour les persos en DLC de Blazeblue, moi je dirais bof et elle sort quand la version GOTY avec DLC inclus ? :ninja:

kaldanm
23/06/2010, 16h07
C'est tout à fait possible de forcer le téléchargement lorsque le perso est disponible, pour que l'on puisse l'affronter mais pas le jouer.

Certains jeux font ça (genre sur PC, Warhammer DoW 2 Chaos Rising) et ca permets de ne pas scinder la communauté.

Ah, et pour l'animation, ca fait un moment qu'on a de superbes animations mais ensuite il faut que le gameplay suive... Genre Killer Instinct à son epoque.

Dans le genre réussi, il y avais aussi Art of Fighting 3 (meme si le cast y était trop leger)

Samson
23/06/2010, 16h19
Ah, et pour l'animation, ca fait un moment qu'on a de superbes animations

Je suis pas d'accord. Rien n'est aussi bon que les 3 SF3 et KOF12.

kaldanm
23/06/2010, 16h28
Je suis pas d'accord. Rien n'est aussi bon que les 3 SF3 et KOF12.

Oui oui, à part ces deux là precedement cités (et Mark of the Wolves, et les Last Blade)

jojozekil
23/06/2010, 16h46
N'oubliez pas le tout premier prince of persia et another world sur PC :rolleyes:

Samson
23/06/2010, 16h49
Mark of the Wolves

Oui c'est vrai ça ! L'anim des futs des fils des Koréens !!!

Last blade j'ai pas souvenir d'une anim top. Mais j'y ai très peu joué.

Koala77
25/06/2010, 17h07
Ca doit déjà être sorti, mais Blazblue CS est en préco à 32 € (+ ~€ fdp je crois) sur AxelMusic (http://www.axelmusic.com/productDetails/893610001365). Y'a bon non ? Par contre question con : est-ce qu'on peut jouer sur le PSN Euro avec un BlazBlue US ?

parpaingue
25/06/2010, 20h04
Aucun problème de ce point de vue avec n'importe quelle version sur n'importe quelle console. Je peux poutrer (et me faire poutrer par) des français sur le live avec mes blazblue, kof12 et ssf4 japs carrément sur ma console jap.

edit: ah tu parles du PSN en fait. Mais je suis quasiment sur que c'est pareil.

Thomasorus
26/06/2010, 08h19
C'est possible sans soucis. ;)

Higgins
29/06/2010, 20h42
Hep les bastonneux, Street IV est à 10 Euros sur Steam.
Je me le payerais bien, mais si Super SF4 sort dans 1 mois je me sentirais con.
Quelqu'un ici aurait la confirmation qu'il va bien sortir sur PC?

Flonflon
29/06/2010, 21h21
C'est pas sûr qu'il sorte sur PC (mais à priori oui) et même si c'est le cas c'est pas avant la fin de l'année au mieux.

Quant à SF4 PC, outre le fait que le niveau soit faible, il n'y a quasiment plus personne et il y a toujours des conn**** qui joue avec un vieux PC ou une connection en carton.

Higgins
29/06/2010, 23h29
Bah, je vais probablement juste jouer en solo. Pis je verrais bien.
Pour 10 Euros ça sera une distraction sympa pour l'été.

***

Verdict prématuré sur SF4 :
Le feeling est étrange. Etant plutôt de l'école SNK, je vais devoir m'y habituer.
Les choppes sont ridiculement faciles à placer.
Vous allez peut-être me rire au nez, mais c'est technique je trouve.
C'est bô!

jojozekil
01/07/2010, 18h02
Verdict prématuré sur SF4 :
Le feeling est étrange. Etant plutôt de l'école SNK, je vais devoir m'y habituer.
Les choppes sont ridiculement faciles à placer.
Vous allez peut-être me rire au nez, mais c'est technique je trouve.
C'est bô!
En tant que Koffeur aussi, je ne peux que plussoyer. Tu vas en chier mon pote ! Remonte quelques pages plus tôt dans le topic et tu verras qu'on y parle de la fausse-technicité de SF4. Mais tu devrais passer un bon moment. ;)

Higgins
01/07/2010, 23h10
Oh bah oui, je passe un bon moment, je débloque les persos, toussa.
C'est assez pénible avec les persos moisis genre Rose et Gen, mais ça peut aller.
D'ailleurs, tous les gens qui ont râlé à propos de Seth n'ont probablement jamais été confrontés à un boss innomable de KOF (n'importe lequel).

A part ça, je trouve des adversaires online, et pas qu'avec des pings de merde.
Peut-être que depuis la promo Steam, les choses ont changé...

jojozekil
02/07/2010, 19h25
Il y a un moyen de débloquer tous les persos. Une histoire de crack...
Ca m'avait servi après formattage...

Higgins
02/07/2010, 19h28
Non ça va c'est fait.
J'ai mis en mode débutant + 1 round.
Bah ça m'a quand-même pris du temps!

jojozekil
02/07/2010, 19h32
D'ailleurs, tous les gens qui ont râlé à propos de Seth n'ont probablement jamais été confrontés à un boss innomable de KOF (n'importe lequel).
Je pensais que Rugal était le pire des boss. Puis j'ai découvert Goenitz et ses "koukounetzba" crackée. Puis il y a eu Orochi :|
Et puis aussi Geeze, Krauzer, Takuma et Goro. OK, Goro c'est pas un boss, mais quel tueur ! :wub:

Orochi
02/07/2010, 19h38
Puis il y a eu Orochi :|
Ben quoi ? :tired:

jojozekil
02/07/2010, 19h41
Ben quoi ? :tired:
T'es tout cracké ! Casse-toi ^^

Higgins
02/07/2010, 19h48
Ah ouais Orochi est super lourdingue, méga chiant. Une plaie.

Mais nan pas toi, l'autre!

jojozekil
02/07/2010, 19h57
Ah ouais Orochi est super lourdingue, méga chiant. Une plaie.

Mais nan pas toi, l'autre!
Nan ! Nan ! Regarde son avatar ! C'est lui !
Tu me dois un stick NeoGeo mec ! J'avais ragé à cause de toi :p

Orochi
02/07/2010, 21h31
Eh oui c'est moi (http://www.youtube.com/watch?v=e8HouyLO8sQ), HAHAHAHA.
Bande de lows je vous ai own.

jojozekil
05/07/2010, 13h41
Eh oui c'est moi (http://www.youtube.com/watch?v=e8HouyLO8sQ), HAHAHAHA.
Bande de lows je vous ai own.
Genre on t'avais pas reconnu avec ton avatar too much kawaï ! ^_^

parpaingue
11/07/2010, 19h46
Pour les curieux, les phases finales de Melty Blood à l'evo ont lieu en ce moment même et sont diffusées sur le streaming de l'évènement.

http://g4tv.com/evo

Y a du niveau et pour les incultes qui croiraient qu'il s'agit simplement d'un "pauvre doujin game moisi pour weaboo" c'est l'occasion de voir que vous aviez tort et qu'il s'agit d'un jeu complet et excellent.
D'ailleurs plus joué que SF4 en salle au japon d'après le dernier classement arcadia que j'ai vu :)

Thomasorus
12/07/2010, 13h08
J'ai oublié de vous dire que le pif de l'actu 2 est sorti la semaine dernière. On y revient sur pas mal de jeux et d'actus : http://basgrospoing.fr/2010/07/le-pif-de-lactu-n°2/

Bonne écoute !

Fafox
13/07/2010, 13h40
Super Fireball Battle (sonichurricane.com)

ZXP1JGtVmaw

Basique
13/07/2010, 14h56
Géniale cette vidéo :love:

Shambelle
13/07/2010, 19h53
Oui.
Dommage qu'ils aient pas inclus aussi du Hokuto no Ken ou, mieux encore, du Jojo's.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/S1Fqvd1W358&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/S1Fqvd1W358&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Petshop et ses projectiles en cascade...:rolleyes:

AdamMonroe
14/07/2010, 14h37
Hello les canards,

Je me suis mis à KOF 2002 UM et j'aurais besoin de vos lumières. J'ai un peu de mal à canceler les mouvements, par exemple, j'essaie de sortir le combo de Mai (pris sur SRK) C, df+B, qcb+C.
J'arrive bien à enchainer C et df+B (Le jeu m'indique 3 hits) par contre le qcb+C ne sort pas.
Je joue au stick, j'essaye d'enchaîner les différents mouvements plus ou moins vite mais rien n'y fait.
Vous auriez pas des conseils pour réussir ce type de combos ?

trashdotcom
15/07/2010, 09h21
Bon SSF4 commence a me souler aussi ( en fait c'est surtout l'impossibilité de trouver des personnes de son niveau facilement autre ses potes car en mode même niveau je tombe sur des joueurs 4000pp / 10000bp et c'est juste chiant pour eux et pour moi)

Donc je ne sais pas si :
1) j'attends KOF13
2) Je prends Blazblue CS
3) Marvel Vs Capcom 3
4 ) Streetfighter 5 ? ( le teasing de Ono va bientot ce terminer ... )

jojozekil
15/07/2010, 09h33
Bah tout dépend de ton lien avec le cours du temps. Vu que sur les quatre jeux que tu cites un seul est dispo (Blazblue CS si je ne me trompe pas, mais je ne suis pas expert en la matière), je dirais Blazblue CS si tu vis dans le présent.

Si ton truc c'est plutôt le futur proche alors KOF XIII est pour toi.

Maintenant si tu ne vis que les yeux tournés vers l'avenir, nonobstant le présent, alors MVC3 sera ton ami.

Enfin si t'es branché boule de cristal regarde du côté de SF5.

trashdotcom
15/07/2010, 09h53
Ben en fait c'est surtout qu'il me faut :

1 )un jeu avec un mode online intéressant car mes potes IRL ne joue pas a la baston (fifa powa de merde) .
1bis ) un jeu avec un mode story si possible.
2 ) un jeu avec un coté débutant (sf4 avait cela car je suis une quiche faut pas se leurrer et me mettre entre les mains un SF3.3 ne servirait a rien a part a me faire dire c'est de la merdeuuuu ).
3 ) Je suis allergique au jeux 3D tekken et soulca , meme si VF5 me tentais bien mais la version EUR n'a pas de online donc echec du point 1.
4 ) je n'ai qu'une PS3 donc il faut que ca tourne dessus.

Orochi
15/07/2010, 10h11
1 )un jeu avec un mode online intéressant car mes potes IRL ne joue pas a la baston (fifa powa de merde) ..
Pas KOF 12.


1bis ) un jeu avec un mode story si possible...
Blazblue.


2 ) un jeu avec un coté débutant (sf4 avait cela car je suis une quiche faut pas se leurrer et me mettre entre les mains un SF3.3 ne servirait a rien a part a me faire dire c'est de la merdeuuuu ).
Pas Blazblue.

Ravi d'avoir pu t'aider. ^_^

Koala77
15/07/2010, 10h17
Perso, je viens de craquer sur BB CS en version US, 41 $ soit environ 32 €, à ce prix là je me dsis que ça vaut le coup d'être essayé... et puis j'en ai marre d'être nul à SF4, j'ai envie de devenir nul à autre chose :p

Lugmi
15/07/2010, 12h01
Bon SSF4 commence a me souler aussi ( en fait c'est surtout l'impossibilité de trouver des personnes de son niveau facilement autre ses potes car en mode même niveau je tombe sur des joueurs 4000pp / 10000bp et c'est juste chiant pour eux et pour moi)

Donc je ne sais pas si :
1) j'attends KOF13
2) Je prends Blazblue CS
3) Marvel Vs Capcom 3
4 ) Streetfighter 5 ? ( le teasing de Ono va bientot ce terminer ... )
Te plains pas, j'ai fait deux trois parties online hier, en vitesse. "Tiens, un Ken. Bon, 50% de chance que ce soit un *Kendupsn*, ça peut se jouer. Comment ça 19000 BP ?"
Ca calme bien.

Plus sérieusement, et concernant tes différents points :
Les 1 et 1bis sont remplis par Blazblue (au moins CT, mais je vois mal pourquoi ils changeraient de direction sur CS).

Le 2 est plus "litigieux".
Blazblue n'est pas "compliqué" en lui même. Rien que l'absence de link simplifie grandement l'execution de combo.
Par contre, tous les personnages sont vraiment différents et ce n'est pas parce qu'on en connait à peu près un qu'on saura en jouer un autre (pas de si tu sais jouer Ryu, tu as au moins une vague idée du gameplay de Ken).
Certains persos sont "craqués", ou au moins ont d'énormes possibilités, beaucoup plus que d'autres (en tout cas, c'etait le cas sur CT).
Le style de jeu (plus dynamique que ssf4, plus de dash/air dash et co) est clairement différent de Kof/ssf4, et il faut le temps de s'y habituer.
Le mode online comporte des poulpes robotiques, comme ssf4, et là, que ce soit sur ssf4, tekken, bb ou hello kitty online, tu te fera démonter façon steak tartare.
Par contre, je ne me souviens pas avoir rencontré beaucoup de joueurs de ce genre en débutant à bb. Malgré un niveau de jeu plus que pas génial en général et un manque d'expérience en jeu de baffes en particulier (encore aggravé par un début au pad puis un apprentissage du stick, et mon refus de jouer autre chose que white Tager, nan mais oh), je devais être aux alentours de 25% de ratio de victoire au bout de deux semaines. C'est pas glorieux, mais je pense qu'avec l'expérience de ce genre de jeu et du stick, il y a moyen pour toi de faire mieux assez facilement.

Fafox
15/07/2010, 23h41
http://vimeo.com/13324213 (evo 2010)

Fafox
21/07/2010, 17h04
4 nouveaux persos annoncés pour MvC3 : Chun-Li, Dr Doom, Super Skrull et Trish (Devil May Cry)

Source (http://www.capcom-europe.com/blog/2010/07/four-new-marvel-vs-capcom-3-characters-unveiled/).

Bloub et Riz
22/07/2010, 08h58
J'adore :

http://tof.canardpc.com/preview2/fa6ffc23-32a4-42e6-8429-d1b2d0b6451a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa6ffc23-32a4-42e6-8429-d1b2d0b6451a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c2177f80-5cc8-48af-9f21-d69e7ad3d5c4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2177f80-5cc8-48af-9f21-d69e7ad3d5c4.jpg)

Vivement.

Bloub et Riz
22/07/2010, 10h24
Ça continue avec Amaterasu et Thor (http://www.eventhubs.com/news/2010/jul/21/amaterasu-and-thor-confirmed-marvel-vs-capcom-3/).

Azzal
22/07/2010, 19h37
J'ai hâte! :bave:

Sinon, grosse déception, le compte à rebours sur le site de Arcys ne concernait pas un nouveau Guilty Gear.... Mais un portage de Arcana Heart 3 sur console de salon....Sachant que rien que de voir le jeu tourner j'ai envi de me pendre. Mon dieu le design quoi....

Après le système de jeu est peut être bien, j'ai rien lu dessus.

Moi qui espérait un nouveau GG en HD, j'suis déçu. :/

eolan
22/07/2010, 23h55
Ça continue avec Amaterasu et Thor (http://www.eventhubs.com/news/2010/jul/21/amaterasu-and-thor-confirmed-marvel-vs-capcom-3/).

Deadpool et maintenant Thor, le fanboy jubile.
Sinon, vont-ils oser le projectile urinaire avec Amaterasu? :tired:

thomzon
23/07/2010, 07h36
C'est qui Amaterasu ?

kaldanm
23/07/2010, 07h39
C'est qui Amaterasu ?

Le toutou de Okami, avec un soleil sur le dos, qui se bat à coup d'encre :).

Lunik
25/07/2010, 00h12
J'étais dubitatif mais la vidéo de gameplay est alléchante :

http://www.eventhubs.com/news/2010/jul/24/ono-announcements-comic-con-2010/

Street Fighter x Tekken.

Et pour aller avec ceci, voila une théorie choppée dans les commentaires d'Eventhubs qui semble probable (et qui coûteuse...)



Something interesting to take note of :
Both Capcom and Namco could take this into completely different directions. The games will probably be too different from SSF4 and Tekken, so they won't interfere, or won't be seen as "SSFIV with new characters".
I'm fairly certain that SF x T will NOT have the same characters as T x SF, so it just be a difference in fighting engines,
If you look closely at the new trailer, check the background, 2 things should be interesting:
- Ryu is pulling off links he can't do in SSFIV (standing fierce linking with standing roundhouse), I think it will be easier for SF characters to combo in this game, due to Tekken's combo/juggle aspect.
- a wrecked Servbot (Capcom) head
- another fight in the distance (a little poke at Mortal Kombat? Pit stage reference?)
Story line (which is gonna prove interesting) could be as follows, the "evil" Tekken characters invaded the SF Universe, and are wreaking havoc, which is why we see a busted up Servbot. Kazuya & Nina are considered the "bad" characters of Tekken, along with chars such as Lee, Devil Jin, Heihachi and Bryan, while Ryu & Chun-Li are the good ones in SF. This could be the case for SF x T.
Alternatively, T x SF could have T's good guys (Paul, Law, Asuka, Yoshimitsu) vs SF's bad guys (Bison, Vega, Sagat, Seth, Urien, Balrog, Akuma) who are invading the Namco territory.
Either that or it's my inner fanboy talking, and the Servbot is just coincidence :)
Capcom has a history of backgrounds giving hints about characters & storylines (look at MvsC)
Just think about this; there has to be a lot more different between the 2 games except for a difference in engine, because both producers want to make sure THEIR game sells, Namco wants SF fans to pick up their game, and Capcom wants Tekken fans to pick up Capcom's game.
They want to establish these games as a seperate project from their regular trademark series, so thinking you can pitch any SF characters vs any T character, doesn't look realistic to me.
Do not expect this game to feature 80-100 characters, I think 35-40 is a realistic number, and the roster will be different for both games, in order to make people pickup both games, win-win for both Capcom & Namco.
Just thinking about loud, not saying I'm right.. but there's a possibility.

Fafox
25/07/2010, 02h02
Mouais. Les similitudes trop prononcées avec SF4 me donnent l'impression d'un SSF4 turbo masqué en SF4 vs Tekken...

Je pense vraiment que la multiplication des projets Capcom n'est pas une bonne stratégie et ne fera pas de bien au VS Fighting au final.

J'espère avoir tort.

Thomasorus
25/07/2010, 03h04
Pas mal de trucs à retenir :

3.3 sur Xbox live et PSN
Tekken vs Street Fighter
Nouveaux persos pour la version arcade de SSFIV
Nouveaux costumes pour la version console
Toujours rien concernant le PC
L'annonce de Arcsys était le portage de Arcana Heart sur xbox live et psn et non un nouveau guilty gear

La meilleure nouvelle reste 3.3 online... Enfin on pourra dire aux gens qui savent pas utiliser GGPO qu'ils n'ont plus aucune excuse pour jouer à un excellent SF.:tired:

Edit : nan Fafox, spa super super. Capcom après avoir inventé le genre, est aussi une des companies qui a étouffé le genre en sortant trop vite trop de déclinaisons de ses jeux. SF2 est sorti en 91, en 99 on avait 4 versions de SF2, trois versions de SFAlpha, trois versions de SF3, soit plus d'une par an. Tu ajoutes à cela la myriade de cross overs et versus typés marvel, les portages sur toutes les consoles, les SF EX, les autres séries de capcom, tu as déjà énormément de jeux et pas assez de temps pour tous les doser.
Perso je vois pas ça d'un bon oeuil les cross overs à outrance. Certes il sortira dans longtemps, genre minimum six mois après marvel vs capcom 3, mais ça commence à faire beaucoup de jeux basés sur une seule et même série, un peu comme Squarenix qui nomme la moitié de ses jeux Final Fantasy, à la fin tu décroches car le nom est désacralisé.

thomzon
25/07/2010, 07h00
SF3.3 sur xbox :love:
Je fais partie des gens décrit par Thomas', et je suis bonheur.

Fafox
25/07/2010, 10h52
... à la fin tu décroches car le nom est désacralisé.

Ouais c'est vraiment le risque :-/

Cool pour 3.3! :lol:

Je vais pouvoir soigner ma frustration d'avoir une makoto en mousse dans SSF4 :tired:

eolan
25/07/2010, 11h32
Cammy en catwoman :bave: .
Pour SF 3.3, n'y ayant jamais joué, je m'y intéresserai du coup, même si je risque de ne rien capter, étant un gros noob du jeu de baston. J'aurai bien aimé une annonce du style 3.3 HD, l'animation du jeu étant carrément chouette, ça aurait envoyé du pâté.

Orochi
25/07/2010, 12h36
L'arnaque le 4 ème costume de Chun li : tu prends le 3 ème en couleur 10 et t'as quasi le même... :|

jojozekil
25/07/2010, 12h41
Hé Orochi ! Tu débarques quand sur le XLA ? (Je parles de KOF2002 UM :D)

parpaingue
25/07/2010, 13h20
Hébin ça fait plein d'annonces récemment.

Même sans être fan du style Capcom, SF 3.3 sur xboite/péhesse 3 ça reste une bonne nouvelle. Parce que même si je n'y joue presque pas et que j'y suis une quiche absolue, je reconnais que c'est un très bon jeu. Ca sera même peut-être l'occasion de prendre quelques baffes. Par contre, arcade perfect le plus possible please (oui, avec du 4/3 dedans) pour ne pas diviser les joueurs.

J'espère que ça pourra amener les gens jouant uniquement à SF4 à toucher à un vrai bon jeu et éventuellement à se diversifier après.

Street Fighter X Tekken comment dire... j'aime pas SF4, j'aime pas Tekken, j'aime pas les furies à rallonge qui durent trois plombes donc je vais rien dire pour l'instant. De toute façon il est loin d'être fini, mais ça sera très très probablement sans moi. Avec MvC3 (qui ne m'intéresse pas non plus) ça fait presque trop de jeux capcom je trouve, même si je pense que la cible principale est différente (US avec MvC3, asie avec Tekken)

Tekken X SF... j'aime pas le style Tekken (ça sera ça sinon faire deux jeux n'aurait aucun sens), même si depuis que j'ai appris en gros comment ça fonctionnait je ne crache plus dessus comme avant (oui, j'avais tord, mais j'aime toujours pas). Donc en gros ça sera l'indifférence pour moi.

L'annonce du portage d'Arcana Heart 3... j'aime pas Arcana Heart. J'ai tenté de jouer aux deux premiers, le "style artistique" (dirons-nous) m'a fait mourir de rire parce que j'aime les nanars mais j'ai trouvé le tout complètement moisi. Oui je n'ai pas approfondi le système, je n'accroche pas du tout.
Au passage en tant que personne appréciant fortement Melty Blood, ça me fait bien marrer de voire que les mêmes gens sur certains forums crachent sur Melty parce que c'est soi-disant "un jeu pour weaboo/animefag/otaku de merde" et bavent sur Arcana Heart, j'apprécie la logique :|

Oh et pour finir sur une note joyeuse, trop bien des nouveaux costumes SF4 :haha:

Orochi
25/07/2010, 16h33
Hé Orochi ! Tu débarques quand sur le XLA ? (Je parles de KOF2002 UM :D)
J'ai arrêté KOF au 99, jamais joué aux suivants. :|
Si le XIII est bien, j'm'y remettrai ptet. ^_^

Shapa
25/07/2010, 17h10
Le XII de KoF même a 12 euros c'est trop cher? (Prix public) Sinon 3.3 :love: :bave:

Orochi
25/07/2010, 17h33
Le XII de KoF même a 12 euros c'est trop cher? (Prix public) Sinon 3.3 :love: :bave:
Y'a pas Mai dedans, donc j'y joue pas. :(

Conan3D
25/07/2010, 17h39
Mais dites...

Soul Calibur cay bien en fait §
Mais injouable à la manette 360, ça me donne des crampes au pouce alors qu'a la manette XBOX normale, le 2 passe niquayl :/

jojozekil
25/07/2010, 22h27
Le XII de KoF même a 12 euros c'est trop cher? (Prix public) Sinon 3.3 :love: :bave:
Mouarf... J'ai beau être un gros kiffeur de KOF, le XII est vraiment foiré. Surtout si tu connais les autres. Les persos et le jeu sont castrés.:|

Shapa
25/07/2010, 22h49
Mouarf... J'ai beau être un gros kiffeur de KOF, le XII est vraiment foiré. Surtout si tu connais les autres. Les persos et le jeu sont castrés.:|

Ok j'oublie, j'ai vu ça en magasin je me suis dis que du coup il a du bien se ramasser niveau ventes.

Super Menteur
27/07/2010, 11h52
Ptain Street Fighter vs. Tekken ste blague quoi. Bon je sais que SF4 a ses fans et Tekken aussi (hem hem) mais franchement entre ça et l'annonce du pendant Namco du jeu (Tekken X Street) ca va donner un SSF4+ TAG EDITION avec des persos de Tekken et une version SPECIALE de Tekken 18 avec des modèles immondes pour les persos de Street designés par les tacherons sans gout de Namco. [/TROLL]


Par contre Street 3.3 XLA, même si c'est pas une surprise, c'est une putain de bonne nouvelle. En plus ce sera la seule version officielle en Europe avec la version Xbox (1) rendez vous compte ! ^_^

Samson
27/07/2010, 11h55
Moi j'attends bien plus la version Namco, préférant largement Tekken 6 à SF4.
Bonne nouvelle pour 3.3, mais ils vont faire quelque chose pour les graphismes quand même ?

Super Menteur
27/07/2010, 11h58
Moi j'attends bien plus la version Namco, préférant largement Tekken 6 à SF4.
Bonne nouvelle pour 3.3, mais ils vont faire quelque chose pour les graphismes quand même ?


A part redisgner tout les sprites à la main (et y'a du boulot) y'a rien à faire. A la rigueur on aura peut être le droit à une batterie de filtres corrects.

Mais malgré sa résolution riquiqui (320*240, et oui), sur PC la version arcade avec un filtre émulant les scanlines reste jolie et les animations incroyablement fluides font le reste.

Samson
27/07/2010, 12h00
A part redisgner tout les sprites à la main (et y'a du boulot) y'a rien à faire. A la rigueur on aura peut être le droit à une batterie de filtres corrects.

Mais malgré sa résolution riquiqui (320*240, et oui), sur PC la version arcade avec un filtre émulant les scanlines reste jolie et les animations incroyablement fluides font le reste.

J'ai la version xbox, et sur 360 et HDTV c'est quand même sacrément moche malgré les superbes animations...

Super Menteur
27/07/2010, 12h09
J'ai la version xbox, et sur 360 et HDTV c'est quand même sacrément moche malgré les superbes animations...
Ah oui le combo "Upscaling" du jeu par la console + Upscaling de la télé + Télé LCD = Gros dégâts. En plus les versions console convertissent les 60i/s de la version arcade en 60 trames entrelacées donc c'est la fête à l'effet peigne. Enfin si en plus tu passes par une connexion RCA jaune bonjour le scintillement.

La version PS2 du jeu que j'ai, c'est pareil sur une télé récente alors que c'est pas tant une question de résolution que ça puisque sur PC c'est très regardable. Comme je le dis avec un bon filtre type scanlines sur la version "HD" tout n'est pas perdu.

Higgins
27/07/2010, 12h31
Ou alors, faut avoir gardé une bonne vieille télé bien encombrante.
Péritel, pas de problème!

Samson
27/07/2010, 13h03
un bon filtre type scanlines sur la version "HD"

J'y crois pas...

le faucheur
27/07/2010, 13h12
Comme je le dis avec un bon filtre type scanlines sur la version "HD" tout n'est pas perdu.
Il y en a un sur Marvel VS Capcom 2 ?

Sinon Street Fighter vs Tekken :

http://i29.tinypic.com/mj3h4k.jpg

jojozekil
27/07/2010, 19h50
Ca fait de la oeine de voir que Capcom reprend très vite ses mauvaises habitudes. Vla que je te patch mon jeu phare tous les ans pour en revendre aux gars. Vla que je te sors des Capcom VS LaTerreEntiere à toutes les sauces. Quel dommage, un peu de retenue aurait été la bienvenue.

kaldanm
27/07/2010, 20h05
Désolé Tibs, j'ai du deco rapidement, pour des raisons familiales (genre les enfants ca a besoin d'etre baigné et nourri).

En tout cas bonne petite serie de partie, et effectivement NBG se rapproche vraiment plus de Fatal Fury que de KOF.

J'ai redécouvert Tung Fu :p. Faudrait que je matte sa liste de coups à l'occasion...

TibS
27/07/2010, 20h31
Pas de soucis t'en fais pas. Bonne petite session en tout cas. Pas a dire ça se joue pas comme du Kof mais je galère quand même bien moins avec Iori et K'. C'était souvent du grand n'importe quoi, mais en même temps en prenant un peu tous les persos pour tester c'était bien fun.

jojozekil
28/07/2010, 09h27
Je l'ai essayé rapidement hier et je ne suis pas trop convaincu. Le gameplay me semble vraiment simpliste. Faudra que je réessaie contre vous les gars. Qui serait partant pour une session ce soir ?

TibS
28/07/2010, 09h33
Si je suis la pas de soucis avec plaisir !

jojozekil
28/07/2010, 16h49
Finalement ce soir je peux pas :(... j'ai piscine (copyright Baffie).
Bah wé ! il fait beau ! :wub:

jojozekil
02/08/2010, 10h18
Vous avez vu ? +800% sur NBC la semaine dernière. On a été trois à le prendre !

Lunik
02/08/2010, 10h31
Je me mets à 3.3, des conseils pour commencer ? Et progresser vite ?;)

jojozekil
02/08/2010, 10h34
Je me mets à 3.3, des conseils pour commencer ? Et progresser vite ?;)
La meilleure technique qui soit c'est de se prendre des roustes. Mets le CPU en max si t'as pas possibilité de jouer en VS ;)
D'ailleurs je peaufine à mort cette technique depuis la sortie de SF4. Je prends tôles sur tôles ! :wacko:

Thomasorus
04/08/2010, 03h15
Le nouveau podcast est arrivé ! :lol:
Cette fois consacré à la saga Art of Fighting (http://basgrospoing.fr/2010/08/le-podcast-n°4-la-saga-art-of-fighting-et-lequipe-en-photo-aussi/) ! :wub:

jojozekil
05/08/2010, 09h50
Le nouveau podcast est arrivé ! :lol:
Cette fois consacré à la saga Art of Fighting (http://basgrospoing.fr/2010/08/le-podcast-n°4-la-saga-art-of-fighting-et-lequipe-en-photo-aussi/) ! :wub:
Je me suis enfin bougé le cul pour les télécharger. C'est pas mal du tout et ça réchauffe mon petit coeur fan de SNK tout plein.

Autre sujet : y a des canards qui jouent à KOF'98 UM sur 360 ? Parce que je me sens tout seul depuis que je l'ai. Je me foutrais bien sur le bec avec vous !

Higgins
05/08/2010, 10h28
Aaah, Art of Fighting. Celui-là, il gardera toujours une place dans mon coeur!

Ceci mis à part, je tenais à faire part à la clique de mon expérience sur SF4 (version PC).
Je commence à réussir à botter des culs avec ma petite Cammy, mais certaines choses me chiffonnent.
Le fait de tomber sur trois Ryu d'affilée, la puissance exagérée du Dragon Punch de Ken,
ou encore le fait que n'importe quel crétin peut gagner avec Sagat, passe encore.
Mais ce que j'ai du mal à blairer, ce sont les joueurs (souvent des Balrog) qui font la tortue,
et cette technique qui consiste à rester accroupi et marteler les coups faibles.
C'est très énervant et répandu on dirait.
Merde quoi, c'est de l'antijeu!

TibS
05/08/2010, 10h46
Bah le problème en fait, et j'avais lu un article très complet et intéressant sur le sujet, c'est l'approche du jeu qu'on a et la notion de "beauté du jeu".
Certains aiment l'attaque, le rush et compagnie et d'autres veulent juste gagner. Et donc ils cherchent le meilleur moyen pour ça. Le but c'est de te faire perdre patience et donc te faire faire des erreurs. J'en fais pas l'apologie, c'est l'antithèse de ce que j'aime, mais il faut bien avouer que lorsque c'est bien exécuté, c'est efficace malheureusement.
C'est difficile à dire et à faire, mais si tu prends un poil d'avance niveau vie, il faut essayer de leur faire la même chose, et souvent ils sont perdu, mais encore faut il avoir envie de tomber au même niveau.

jojozekil
05/08/2010, 11h02
...
Faut voir aussi contre qui tu joues. Parce qu'avec un inconnu dans une partie qui compte pour le classement, ça me plait moyennement de perdre parce que j'ai voulu me faire plaisir et tenter des trucs de oufs. Alors que quand on est entre potes, on se fout du résultat, ce qui compte c'est de s'amuser et de tenter des trucs.

J'en profite pour réitérer mon appel au fight sur KOF'98 UM.

Higgins
05/08/2010, 11h04
Oui, je suppose que c'est la différence entre jouer pour gagner, et jouer pour prendre plaisir.
J'aime voir les duels de baston comme des chorégraphies (notamment quand je joue avec Lee dans The Last Blade).
Et Cammy est une bonne danseuse!

TibS
05/08/2010, 11h24
Faut voir aussi contre qui tu joues. Parce qu'avec un inconnu dans une partie qui compte pour le classement, ça me plait moyennement de perdre parce que j'ai voulu me faire plaisir et tenter des trucs de oufs. Alors que quand on est entre potes, on se fout du résultat, ce qui compte c'est de s'amuser et de tenter des trucs.

J'en profite pour réitérer mon appel au fight sur KOF'98 UM.

Je prends !! Si tu me vois en ligne sur n'importe quel jeu, hésites pas a m'inviter !

jojozekil
05/08/2010, 13h47
Ca roule ma poule.
Je serais sûrement connecté ce soir vers 18H

raspyrateur
09/08/2010, 14h08
J'ai une petite question sur KOF 98.

C'est quoi ce perso là, celle qui se dédouble, et qui me déclenche des débuts d'épilepsie ? Comment qu'on doit s'y prendre contre elle ?

jojozekil
09/08/2010, 14h29
J'ai une petite question sur KOF 98.

C'est quoi ce perso là, celle qui se dédouble, et qui me déclenche des débuts d'épilepsie ? Comment qu'on doit s'y prendre contre elle ?
Tu parles de Chisuru Kagura ?
http://girlsofwar.files.wordpress.com/2009/05/chizuru1.jpg

Elle n'est pas le perso le plus dangereux, loin de loin. Mais comme tous les persos de KOF'98, entre de bonnes mains elle peut se révéler bien balaise. Bon à savoir, tu peux taper dans ses doubles. Fais aussi attention, elle est capable de renvoyer les projectiles et une de ses furies te prive de coup spécial pendant un temps. Elle est rarement prioritaire. Privilégie le corps à corps ;)

raspyrateur
09/08/2010, 14h55
Moyennant la pixelisation, ouais, c'est cette catin, j'la reconnais !

Merci pour les tuyaux ^^

thomzon
13/08/2010, 09h45
Ken Bogard commence les vidéos de KOF13 sur sa chaîne, ça donne envie :bave:

Orochi
13/08/2010, 10h34
Ken Bogard commence les vidéos de KOF13 sur sa chaîne, ça donne envie :bave:
Clairement.
Les infinis de Mature, les Bugs de Vice, ça fait trop trop envie. :rolleyes:

thomzon
13/08/2010, 10h36
S'il faut écarter un jeu de baston parce qu'il y a des abus, ben... yen a plus aucun de valables.

Samson
13/08/2010, 10h39
Les infinis de Mature, les Bugs de Vice, ça fait trop trop envie. :rolleyes:

Si y a bien un truc dont je me fous c'est ça. Il faut dire que je joue aux jeux de baston qu'avec des potes, donc le fairplay est de rigueur.
KOF13, s'il corrige les soucis du 12 (ça a l'air bien parti), ca sera mon nouveau SF3.3.

Orochi
13/08/2010, 11h39
S'il faut écarter un jeu de baston parce qu'il y a des abus, ben... yen a plus aucun de valables.
Des abus, y'en a toujours.
D'aussi grossiers que ça... non là je vois pas. Surtout quand on en est à la 13 ème (:O!!!) mouture du titre.

Thomasorus
13/08/2010, 15h37
Malgré ton pseudo tu connais mal kof. Des infinis y en a eut des méga pires qui existent : kof 2000 avec Clark + Joe en striker par exemple, Kof 2001 avec maylee qui a des infinis. Regarde ça :

7eMMG_phZaQ
zMEEyPnyHwA

Op angel dans Kof 2002 au début et Vanessa à 6:59 :
QUsig6KhwuY
Et ils sont faisables en tournois hein, c'est pas interdit ou à la frame. Faut juste bosser.

Tu as aussi Duolon dans Kof 2003 qui lorsqu'il fait un combo cross-up peut y aller de son petit infini :

Z7Sd7NnYMxk


Et c'est pas si grave que ça. Le souci dans pas mal de jeux dont les kofs c'est certains persos qui n'ont pas d'infinis mais ont des combos qui font 100 de barre facilement. Genrer tuer avec Duolon et son infini c'est possible, mais c'est pas que ça qui faisait que Duolon était un perso de ouf, c'est parce qu'il avait des reset de malade mental.


Et si tu veux des bugs, regarde rien que le 2002 :
60SKbcTBbzI

Orochi
13/08/2010, 15h42
Malgré ton pseudo tu connais mal kof.
J'ai déjà dit ici même que je m'étais arrêté au 98. ^_^
Et effectivement je connais mal la série. Mais bon je sais très bien qu'il y a des jeux avec des infinis.... pas que dans KOF d'ailleurs.

Des infinis à la frame près c'est pas vraiment un problème. Je ne parle pas d'ailleurs que de l'infini de Mature, mais des bugs grossiers de KOF 13, par exemple ceux de Vice.


1. Hwa Jai’s flying into the air
If the player does Hwa Jai’s special move “Dragon Kick (EX version)” and drive cancel or HD cancel into a weak Dragon tail, the player will lose control of Hwa Jai and he’ll fly into the air out of the screen.

★ According to the rules in Tougeki 10, if this happens, the player that was playing as Hwa Jai will be disqualified.

2. Vice “Splash” stun lock when trading hits
When the player uses Vice’s special move “Splash” and trades hits with any character’s ground attacks, the opponent’s character will be stuck in stun animation and the game will not be able to progress until time runs out.

★ According to the rules in Tougeki 10, if this happens, the player that was playing as Vice will be disqualified.

3. Vice’s special move “Overkill” causing certain characters to become unplayable
If Vice uses “Overkill” and throws certain characters when they are recovering in the air, it will cause the thrown opponent to become unplayable (Affected characters: Iori, Vice, Shen, Mature, Terry, Andy, Takuma, Ash, Mai, Maxima)

★ According to the rules in Tougeki 10, if this happens, the player that was playing as Vice will be disqualified

4. Ralf’s NEOMAX SDM trading hits bug
When Ralf’s NEO MAX trades hits with any character’s mid-air attack. the opponent will get stuck floating in the air.

★ According to the rules in Tougeki 10, the player playing as Ralf will have to quickly recover the opponent by using a weak jumping attack and the match will continue as normal. (The player will not be disqualified)



Franchement des bugs si violents sur des trade ça fait peur quand même.... et le jeu est sorti y'a peu de temps, il est possible qu'il y en ait d'autres.... (>_<)

TibS
13/08/2010, 16h23
Tiens, l'infini de Vanessa. Je la jouais pour ça justement (ouais c'est moche mais je jouais contre des brutes a l'époque) mais je me souvenais plus dans quelle version de Kof.
L'infini de Kof qui m'a le plus traumatisé, c'est bien celui de Kyo dans kof95. Il était bien noskill (une fois que tu sais comment le faire) et je me le mangeais très souvent.

Fafox
17/08/2010, 12h26
On aime ou on aime pas. Ken Bogard a lancé un appel aux dons pour qu'il puisse se rendre au Tougeki et couvrir l'évènement sur place.

Y'en a qui se lâchent sur les dons! 75€, 80€, ... :o

Ca se passe ici : http://kenbogard.fr/?p=1159.

Thomasorus
17/08/2010, 12h51
Sauf qu'il a déjà atteint son quota, que son compte paypal est bloqué ! :p
Mais il devrait s'en sortir. ^^

Fafox
17/08/2010, 12h51
Ouais j'ai vu ça. ^_^

Akva
20/08/2010, 01h26
Il s'en est sorti, avec plus du double de dons espérés! Pour ma part j'ai pas hésité à lui donner 10€, tout comme à 3Hit Combo après le Stunfest, quand j'ai vu cette news (http://stunfest.3hitcombo.fr/news/breve_44_gros+pied+dans+caisse.html)!

/mavie

Fafox
20/08/2010, 16h07
Tekken vs StreetFighter Exclusive Gameplay!!!

93or_lEsWo4

Higgins
20/08/2010, 16h28
Ça a l'air dix fois mieux que ce à quoi je m'attendais!

Azzal
20/08/2010, 16h52
Haha énorme la vidéo! ^_^

La choppe à 1.13 est priceless!

TibS
20/08/2010, 16h54
Ahahah !! C'est violent, hyper bien foutu les potes !
Franchement le gameplay m'a l'air déja bien avancé, j'ai hâte de mettre les mains dessus !

fred073
20/08/2010, 17h17
On peut déja dire que Pual pheonix sera top tier :o

Fafox
26/08/2010, 13h43
Je suis tombé là dessus en cherchant un forum technique MvC2.

J'ai pas regardé jusqu'au bout mais du peu que j'ai vu j'ai bien rigolé. ^_^

xdwk6t_video-test-marvel-vs-capcom-2_videogames

jojozekil
26/08/2010, 14h32
Je suis tombé là dessus en cherchant un forum technique MvC2.

J'ai pas regardé jusqu'au bout mais du peu que j'ai vu j'ai bien rigolé. ^_^

xdwk6t_video-test-marvel-vs-capcom-2_videogames
mdr !

Azzal
26/08/2010, 14h32
Fafox le roi des liens cultes! :wub:

TibS
26/08/2010, 15h00
Ahah, j'ai failli m'endormir à un moment avec la voix du mec mais en tout cas il maîtrise bien son sujet ! A côté, alex du quebec il est sous ecstazy.

Fafox
27/08/2010, 21h03
Dites je me mets à MvC2 pour le fun mais je trouve rien sur le net pour voir les combos and co mis à part gamefaq.

Y a pas un forum sur le sujet?

Sinon je voulais me faire une team Cable, Jill & Guile. Ca pue du sexe?

TibS
27/08/2010, 21h13
http://shoryuken.com/f100/
Voila tout simplement. Faut être anglophone, mais je pense que t'auras ton quota de post pour un peu tous les persos et de strategie sur le jeu.

Fafox
27/08/2010, 21h14
Arf merci. J'ai mal cherché! :zzz:

Orochi
15/09/2010, 17h04
Slt les mecs, je tiens à vous dire que j'ai acheté un I Phone ! :lol:

Nan en fait l'histoire s'arrête pas là : je me suis donc abonné au podcast de Bas Gros poing, et quelle ne fut pas ma surprise en écoutant les deux minutes du pif consacrées aux persos italiens...

WTF LOL ? Même pas une petite référence à Rose ? Je sais bien qu'elle est belge par adoption, mais quand même... :huh:

Thomasorus
15/09/2010, 18h40
Rose ne porte pas de chemise, elle est donc hors sujet. B)

Orochi
15/09/2010, 23h51
Mouais. :tired: