PDA

Voir la version complète : Lost in Blue sur DS



Raoul Adroite
11/08/2006, 19h35
Est ce que c'es t'y qu'il est bien ou pas ? Investige-je ? (égyptien)

Augusto Giovanni
11/08/2006, 20h10
Je me suis posé la même question mais j'ai d'abord acheté Animal Crossing, Mario Kart, Super Mario et Entrainement Cérébral... Il faut dire qu'en partant à la bourre (sortie de la Lite au lieu de la grosse) on a quelques titres à acheter.
Donc entre Lost in Blue, Trauma Center, Phoenix Wright... J'ai encore de quoi hésiter.

Je te souhaite bien du courage pour choisir.

Raoul Adroite
11/08/2006, 20h12
Des trois, je n'ai que pheonix, que je ne peux que te conseiller.
C'est vrai qu'avec la Lite, je suis aussi à la bourre...

Daeke
11/08/2006, 21h51
Juste comme ça, le titre du jeu c'est "Lost in Blue" (et non "The Lost Blue").

Sinon je ne l'ai pas donc je ne peux rien te dire.

PrinceGITS
13/08/2006, 02h26
Je l'ai depuis sa sortie et j'y ai joué disons 30 bonnes minutes...

Le concept est génial mais il faut recommencer souvent pour réussir à comprendre comment ça marche (ou alors lire gamefaqs ! :P ). C'est donc très fastidieux !

J'ai laissé tombé surtout que j'ai Animal Crossing maintenant ! ;)

Pilosite
13/08/2006, 10h28
Perso je l'ai trouvé un peu chiant sur les bords.. très sympa au début mais après, tu passes ton temps à essayer de faire des plats copieux pour que cet abruti arrive à tenir 5/6 minutes de marche pour l'exploration. Faut aimer, moi ça m'a gavé très rapidement.

Raoul Adroite
14/08/2006, 09h47
Merci à tous pour vos éclairations. J'achèterais donc MK ou MPH.

Slayertom
21/08/2006, 11h17
Contrairement a tous les autres avis negatif, je te conseil ce jeux.
C'est un des premiers jeux ds que j'ai pris et j'aime beacoup. Si tu aime le genre robinson crusoé ca va te plaire, tu passe du temp a chercher de la bouffe, construire des meubles, chasser, construire des inventions pour amliorer ton quotidien.

C'est un jeux de survie koi, donc il faut boir et manger tous les jours, dormir, discuter un peu avec l'autres pouffe pour pas qu'elle s'engoisse (et la nourir aussi mais je prefere le voir mourir de fin, c est mon coté sadique). L'ecran tactile est bien gerer, tu gratte le sol pour deterrer des legumes, tu utilise le stylet pour lancer une lance pour pecher des poissons (que tu fabrique toi meme et apres une canne a peche, un arc pour la chasse, etc etc).

J'ai trouvé le jeux tres fun et j'ai pasé beacoup de temp a m'occuper des perso, arranger ma grotte, explorer l'ile mais par contre arriver a la fin le jeux sombre dans un casse tete debile avec des rochers a deplacer. Tu a 10 puzzles a la con en dificulté croissante et ca m'a telement pris la tete que j'ai arreté d y jouer a ce moment la.

Donc pour resumer si tu aime les jeux de survie a la Robinson Requiem (hmmm quel bon jeux qui doit avoir 15 ans maintenant mais lost in blue est pas aussi developpé) saute dessus.

Spartan
21/08/2006, 12h04
J'ai le jeu depuis ce WE, et globalement je rejoins l'avis de Slayerstorm.

Je remarque que beaucoup de personnes ont tendance à jouer ce jeu comme un RPG, c'est pas la bonne approche. C'est presque un jeu de gestion, faut gérer la faim, la soif et la fatigue de ses persos, le temps qui passe... Je crois qu'il faut arriver à s'immerger pleinement dans le trip survie pour apprécier. La prise en main est un peu ardue au début (j'ai mouru au moins 3 fois) mais une fois qu'on pige certaines règles ça va tout seul.

Augusto Giovanni
21/08/2006, 12h07
Ca doit être du genre de Animal Crossing quoi. Tu as plein de petits trucs à faire pour t'occuper, c'est mignon, tout ça. MAIS c'est quand même très limité. Y a plein de choses auxquelles tu vas penser mais que tu ne pourras pas faire car elles n'ont pas été prévues par les développeurs.
Bref, c'est bien souvent très sympa mais ça fini assez vite par être casse-bonbons.

Spartan
21/08/2006, 12h48
Mmm, pas vraiment.
Dans Animal Crossing tu peux vraiment faire les choses dans l'ordre que tu veux et quand tu veux, sans t'occuper d'aller manger ou de dormir.
Lost in Blue est vraiment axé survie, tu ne peux pas aller courir dans toute l'ile sans manger ni boire ni te fatiguer. Il faut penser à bouffer et te reposer, et dans la mesure du possible planifier tes actions au moins au début du jeu : tel jour tu vas chercher à bouffer, tel autre tu vas aller explorer l'île, etc.

En fait s'il fallait rapprocher Lost in Blue d'un autre jeu, je dirais plutôt Harvest Moon pour le côté planification des tâches et gestion de soi.

Slayertom
21/08/2006, 13h41
Ca doit être du genre de Animal Crossing quoi. Tu as plein de petits trucs à faire pour t'occuper, c'est mignon, tout ça. MAIS c'est quand même très limité. Y a plein de choses auxquelles tu vas penser mais que tu ne pourras pas faire car elles n'ont pas été prévues par les développeurs.
Bref, c'est bien souvent très sympa mais ça fini assez vite par être casse-bonbons.


bien venu dans le monde du jeux video ...

Augusto Giovanni
21/08/2006, 14h48
bien venu dans le monde du jeux video ...

Heureusement y a la réponse de Spartan. Si tu ne vois pas la différence entre possibilités faciles à implémenter mais non pensées et possibilités pensées mais non implémentées c'est pas de ma faute. Et il suffit de connaitre Ultima Online pour se rendre compte que la limite n'est pas technique. Et c'est un regret car je trouve ACWW très accrocheur.

Spartan
21/08/2006, 15h06
Perso j'ai revendu mon ACWW. Je l'ai eu à sa sortie, je me suis bien marré dessus pendant plusieurs mois mais j'ai fini par laisser tomber par lassitude. Et puis le côté répétitif de la chose m'a achevé...

Pilosite
22/08/2006, 12h04
Donc pour resumer si tu aime les jeux de survie a la Robinson Requiem (hmmm quel bon jeux qui doit avoir 15 ans maintenant mais lost in blue est pas aussi developpé) saute dessus.


J'ai adoré robinson requiem, ça n'empêche pas de trouver lost in blue gavant: ils apssent leur temps à mourrir de soif et de faim, c'est pénible! en plus aucune notion de blessure et de soin à l'arrache comme dans robinson qui aurait apporter de la diversité à l'affaire.

Je conçoit que chasser la palourde sur le sable peut amuser quelques jours, mais on fait très (trop) vite le tour à mon goût.

Et puis le côté mysogine du mec incapable de se faire cuire un crabe tout seul sans l'aide de bobonne au fourneau, j'ai trouvé ça limite.

Augusto Giovanni
22/08/2006, 15h10
Perso j'ai revendu mon ACWW. Je l'ai eu à sa sortie, je me suis bien marré dessus pendant plusieurs mois mais j'ai fini par laisser tomber par lassitude. Et puis le côté répétitif de la chose m'a achevé...

Quelques mois c'est loin de la durée de bien des jeux. Mais le secret avec ACWW à mon avis c'est de ne pas y jouer plus d'une heure par jour après la première quainzaine de découverte.

Spartan
22/08/2006, 15h17
C'est vrai, "quelques mois" c'est déjà énorme par rapport à bien des jeux.
J'y jouais environ 1 heure par jour, le temps d'aller à la fac/au boulot.
Je ne regrette pas l'achat, c'est juste que j'en ai fait le tour...

@Pilosité : Il est possible de jouer à Lost in Blue avec la fille. Et là le cliché de "bobonne au fourneau" en prend un coup...

Pilosite
22/08/2006, 16h29
C'est vrai, "quelques mois" c'est déjà énorme par rapport à bien des jeux.
J'y jouais environ 1 heure par jour, le temps d'aller à la fac/au boulot.
Je ne regrette pas l'achat, c'est juste que j'en ai fait le tour...

@Pilosité : Il est possible de jouer à Lost in Blue avec la fille. Et là le cliché de "bobonne au fourneau" en prend un coup...


JOUER UNE GONZESSE? CA VA PAS NON?

Augusto Giovanni
22/08/2006, 22h42
JOUER UNE GONZESSE? CA VA PAS NON?

L&#39;écoute pas Pilosité, c&#39;est une mauviette <_<




Eheh

Spartan
23/08/2006, 10h19
Que celui qui n&#39;a jamais joué à un Tomb Raider me jette la pierre :appelàlalapidation:
Sans parler de la future version DS où vous mettrez le stylet je ne sais où, juste pour voir ce que ça fait...

Concrete Donkey
23/08/2006, 10h59
Moi qui pensait enfin avoir trouvé un vrai simulateur de Koh Lanta... :mellow:

Spartan
23/08/2006, 11h08
Eh non, tu ne peux pas incarner Mounir et découper une chèvre, dommage...
Par contre tu peux quand même buter des animaux pour te faire de la viande.

Spartan
23/08/2006, 14h44
La suite de Lost in Blue vient d&#39;être annoncée sur DS.
Au programme, de nouveaux persos apparemment plus adultes, de nouvelles possibilités comme explorer les fonds marins, des différences de gameplay entre les deux héros (escalade et pêche plutôt pour lui, nage sous-marine et chasse plutôt pour elle), un environnement plus hostile (tempêtes...). Wait and see.

Augusto Giovanni
23/08/2006, 15h03
Que celui qui n&#39;a jamais joué à un Tomb Raider me jette la pierre :appelàlalapidation:
Ah bah je te la jette.

Bon cette nouvelle me remplit de joie et d&#39;allégresse. J&#39;attendrais donc la suite avec impatience !

Slayertom
23/08/2006, 16h29
te laisse pas malmener par eux Spartan, Ils sont du genre a faire les mal viriles mais des qu&#39;ils ont affaire avec une femme avec du caractere, ils se cachent ;)

Sinon moi aussi j&#39;ai joué a tomb raider et j&#39;ai beacoup aimé le 1.

Pour jouer avec la fille dans lost in blue il faut d&#39;abord finire le jeux avec le mec et vu les puzzles a la con la fin bien j&#39;ai jamais eu l&#39;occasion d&#39;essayer de jouer avec la fille. D&#39;apres la notice on peut traire une chevre en plus avec la fille mais a part ça y a koi de 9 quand on joue avec elle ?

Spartan
23/08/2006, 16h35
te laisse pas malmener par eux Spartan, Ils sont du genre a faire les mal viriles mais des qu&#39;ils ont affaire avec une femme avec du caractere, ils se cachent ;)

Sinon moi aussi j&#39;ai joué a tomb raider et j&#39;ai beacoup aimé le 1.

Pour jouer avec la fille dans lost in blue il faut d&#39;abord finire le jeux avec le mec et vu les puzzles a la con la fin bien j&#39;ai jamais eu l&#39;occasion d&#39;essayer de jouer avec la fille. D&#39;apres la notice on peut traire une chevre en plus avec la fille mais a part ça y a koi de 9 quand on joue avec elle ?

Tomb Raider j&#39;ai aimé le 1 en son temps et détesté l&#39;Ange des Ténèbres, et pourtant je l&#39;ai eu à 2€, à ce prix là je fais pas le difficile d&#39;ordinaire.

Pour Lost in Blue je sais pas trop ce qu&#39;il se passe avec la fille, j&#39;ai pas encore fini le jeu. Et vu que je joue en même temps à Mario & Luigi Superstar Saga, je crois pas que je finirais tout de suite...

invock
22/10/2006, 14h46
Eh non, tu ne peux pas incarner Mounir et découper une chèvre, dommage...


C&#39;était Mohamed, mécréant.

Yoryze
23/10/2006, 10h13
C&#39;était Mohamed, mécréant.

C&#39;était Moundir, mécréant.

Ma conjointe y joue en ce moment à ce Lost in Blue.
Elle : "C&#39;est génial."
Moi : "Mouaiiiiiiiis..."
Elle : "C&#39;est chiant faut faire plein d&#39;aller-retour"
Moi : ...
Elle : "Je passe mon temps à crever !"
Moi : ...
Elle : "Comment on pêche ?"
Moi : ...
Elle : "J&#39;arrive pas à harponner !"
Moi : "Fais comme moi : arrête"

Lost in Blue c&#39;est un peu comme les Sims, les femmes accrochent et impossible de comprendre pourquoi... :huh:

Spartan
23/10/2006, 10h53
Je suis pas une femme, mais j&#39;ai aimé...

... Jusqu&#39;à un certain point (Les fameux puzzles à la con à la fin). Ca m&#39;a gavé, je l&#39;ai revendu pour me prendre Oendan. Autre regret, j&#39;ai jamais réussi à buter un animal avec l&#39;arc et les flèches pour me faire de la viande, au bout du 3697e essai j&#39;ai préféré lâcher l&#39;affaire.

invock
23/10/2006, 11h37
C&#39;était Moundir, mécréant.


http://www.youtube.com/watch?v=aAvbIvD1v3M
Le prochain qui me contredis je lui casse sa bouche :angry2:

Yoryze
23/10/2006, 12h57
Ah oui meeeeeeeeedeuuh...

Putain, c&#39;était un sacré con quand même... :mellow:

Toxic
06/01/2007, 15h19
Tiens allez hop une petite remontée de sujet pour une question à la con sur ce petit jeu assez répétitif et parfois un poil pénible, mais tout de même pas antipathique : comment on chasse ? J&#39;ai une lance en bambou, un arc, des flèches, je vais dans le coin à animaux derrière la cascade, j&#39;appuie sur "Y" quand je repère une bestiole et... ben là, rien, je me retrouve sur un écran en vue à la 1ère personne dans lequel je peux tirer à l&#39;arc, sauf qu&#39;il n&#39;y passe jamais aucun gibier. Y a un truc que je fais mal ou quoi ?

Spartan
06/01/2007, 15h29
Faut se mettre très près des bestioles (à deux ou trois pas) et appuyer sur Y. Et là tu verras la vue subjective avec l&#39;animal.

Toxic
06/01/2007, 15h33
Mééééééééé quand j&#39;approche trop ils se sauvent, les cons.

Bon tant qu&#39;on est dans les questions idiotes, les pièges que fabrique Machine, faut les placer où pour attraper du gibier ? Je précise que j&#39;ai déjà essayé dans mon cul, et qu&#39;à part des douleurs anales, je n&#39;ai rien attrapé.

Spartan
06/01/2007, 16h08
Les pièges j&#39;en mettais près des rivières pour choper du poisson. Tu peux en mettre sur la plage pour choper des crabes et à certains endroits de la prairie pour (espérer) attraper des piafs.

Mais compte pas trop dessus pour avoir de quoi manger...

Don Postpuce
12/01/2007, 02h16
J&#39;ai un jour réussi par chance à chopper un canard à l&#39;arc; résultat une pauvre cuisse genre à +20pv....
Franchement autant cueillir des fruits et piquer quelques poissons.

Le mode avec la fille quand on a fini a achevé de me convaincre que c&#39;était nul.
Franchement après un jeu discutable et moyen, un bonus aussi miteux fout tout en l&#39;air.

Toxic
13/01/2007, 14h24
Bon ben je remonte une fois de plus le sujet sur ce jeu "discutable et moyen" pour des questions à la con, parce que j&#39;ai pas envie d&#39;aller m&#39;adresser aux pré-ados de jv.fr :

Y a-t-il une limite de temps ou non ? J&#39;en suis à près de 30 jours sur l&#39;île et pour le moment je peine tellement à maintenir en vie les deux abrutis avec des stocks de bouffe corrects (quand je pense que cette conne est incapable de se reposer seule dans la caverne quand son énergie est à 0% si je suis pas là pour lui tenir la main !) qu&#39;il est hors de question que je me lance dans la construction du radeau pour explorer le reste de l&#39;île. Seulement, je suppose qu&#39;au bout d&#39;un moment si je me bouge pas la rondelle, on va me dire que j&#39;ai trop tardé, que les deux busards vont rester crever dans leur grotte et que c&#39;est perdu, non ? Ou bien je peux rester 600 jours sur l&#39;île à sucer des algues et aiguiser des cailloux sans perdre la partie ?

Spartan
13/01/2007, 17h23
Tu peux rester 600 jours sur l&#39;ile (voire plus), tant que tes persos ont de quoi bouffer et boire.
Conseils : 1/ Parle avec Skie pour qu&#39;elle évoque des objets à fabriquer. Lits, étagères, table... Elle en parlera à un moment donné. 2/ Quand tu pars, dis-lui que tu pars et laisse-lui un bidon plein d&#39;eau. Tu seras tranquille un peu plus longtemps...

Don Postpuce
14/01/2007, 14h09
Et si il te prend d&#39;en avoir marre:
http://vally8.free.fr/jeux/lostinblue/soluce.php

mowoa
15/01/2007, 00h08
un environnement plus hostile (tempêtes...).

ils veulent vraiment que le joueur crève! <_<

Toxic
16/01/2007, 16h16
Bon ben merci pour les conseils, astuces, l&#39;adresse de la soluce, et tout.

Bon moi je continue à bien aimer ce jeu nonobstant ses horripilants défauts. Mais y a quand même un truc qui me brise sévèrement les génitoires : la chasse. J&#39;ai un arc en bambou, des flèches en bambou avec plume et pierre aiguisée, des pièges, et malgré ça je reviens systématiquement bredouille. Les petits animaux, j&#39;arrive pas à les atteindre. Les gros, je les atteins mais ils se sauvent en disparaissant comme par magie. Et quand je cours vers un animal sans utiliser l&#39;arc mais juste pour le pousser vers un piège, ben, rien ne se passe, ce con de cerf ou de sanglier passe sur mon piège comme si de rien n&#39;était. Mes pièges restent tous vides, et finissent par s&#39;évaporer au bout de 2-3 jours. Et ça c&#39;est quand même très très chiant.

Bref, espérons que la suite corrige les défauts les plus pourris (notamment rendre le 2nd personnage plus autonome, ce serait bien).

Evilblacksheep
16/05/2007, 10h24
<_< Hé ben malheureusement, la suite ne corrige pas du tout les GROS defaut du premier. Le second perso est toujours autant un boulet, et je pese mes mots, et les jauges descendent toujours affreusement vite.

Perso j&#39;ai pas mal joué au 1, parce que j&#39;adore le principe, mais quand meme le gameplay aurait pu etre grandement amélioré... et ils ne l&#39;ont pas fait. Le 2 a un gout de 1.5 pour moi... :|

KiwiX
16/05/2007, 19h32
Je comptais sur le 2 pour me faire un avis. Finalement, j&#39;ai plus qu&#39;à trouver le premier à 15 € :mrgreen:

Dice
18/05/2007, 11h26
Je viens de voir ce sujet. Bon moi j&#39;ai le 1 (que j&#39;ai lâcher y a un bout de tps mais je reprendrai suremen pdt les vac pke j&#39;étais près de la fin je crois) et c&#39;est vrai que y avait des putains de défauts (autonomie de fille vraiment limitée, les carac des perso qui baissent trop vite etc...) mais on s&#39;y habitue. Je précise juste qu epour la chasse en fait faut poser un piège dans la prairie, attendre qu&#39;une bestiole se fasse choper (ca peut durer un pti moment...) et ensuite tu sors ton arc ou ta lance et tu la bute (moi aussi j&#39;ai eu du mal pke je trouve ca très con de ne pas pouvoir buter les bestioles directement...).

Ce que je trouvais intéressant c&#39;était d&#39;améliorer ces conditions de vie petit à petit (mais c&#39;est un peu trop long) pis vers la fin l&#39;histoire devient un peu plus intéressante (c pas trop dur...).

Donc voilà. Si le deuxième volet n&#39;a pas corrigé les défaut du premier bah c&#39;est clair que je vais pas l&#39;acheter... (quoique je suis un peu con et que sur un élan de folie...)

Evilblacksheep
18/05/2007, 12h59
Bon j&#39;ai pu essayer le 2. Alors concretement, comme je le disais effectivement les 2 defauts majeurs du 1 qui pour moi etaient l&#39;autonomie du second perso et les jauges ne sont pas reglés. Y&#39;a un mieux sur certains points et l&#39;ajout de mini jeux, mais je l&#39;acheterais pas, j&#39;attendrais un hypothétique Lost in Blue 3. Limite s&#39;ils avaient gardé les jauges mais rendu moins boulet le second perso, je dis pas, mais la non :| :(