PDA

Voir la version complète : [AOC]Funcom voleur ? Finalement pas trop !



bablight
03/07/2008, 19h12
Bjs,
j'ai un petit problème avec funcom, j'ai eu le malheur d'acheter AOC chez micromania quelques jours après sa sorti. Une fois chez moi j'install le machin, 3h de dl plus tard je vais créer mon compter et la patatra erreur à la con du genre votre clef ne correspond pas. J'ai contacter le support
de funcom ,qui n'est pas super réactif, pour apprendre il y a 2 semaines (apres scan de ma boite, de ma facture etc etc) que ma celf est utilisé par un autre compte. Depuis plus rien, pas un signe de vie, je les harcèle de mail tous les jours ils ne répondent pas !!
Je fais uqoi maintenant ? Quelqu'un connait un numéro uqe je pourrai appeler ? ou quelqu'un a déja eu le prob ?

bab

ShinSH
03/07/2008, 19h26
Et c'est là qu'on comprend pourquoi AoC s'est vendu à 1 000 000 d'exemplaires, alosr qu'il n'existe que 700 000 comptes...

reveur81
03/07/2008, 19h50
Tu te demandes à te faire rembourser là où tu l'as acheté. S'ils refusent, tu peux toujours les menacer d'aller déposer une plainte.

ese-aSH
04/07/2008, 09h59
Tu te demandes à te faire rembourser là où tu l'as acheté. S'ils refusent, tu peux toujours les menacer d'aller déposer une plainte.

ca c'est l'idée du siècle une plainte ;) et après tu le traine en procès et tu demande la peine de mort :D

Roland Flure
04/07/2008, 10h16
Tu te demandes à te faire rembourser là où tu l'as acheté. S'ils refusent, tu peux toujours les menacer d'aller déposer une plainte.
Ton pseudo te va bien toi.
En quoi le revendeur est responsable d'une clef foireuse ?
J'ai bossé 4 ans chez Micro, et quand un client venait nous crier dessus en nous expliquant qu'on était obligés de le faire, ça me faisait doucement marrer et il repartait avec son jeu sous le bras.
En revanche, s'il explique le problème calmement en le leur demandant comme un service, il y a des chances qu'il veuillent bien lui échanger.

Frite
04/07/2008, 11h06
J'ai bossé
FAYKE §§§

Sinon, pour ta boîte, c'était pas de l'occase ?

Roland Flure
04/07/2008, 11h42
Nan, ils ne font pas d'accasion sur les jeux PC chez Micro.

Johnny Ryall
04/07/2008, 11h51
Clairement micromania peut se faire rembourser le jeu de leur coté en le renvoyant, si t'es cool avec eux. Là ça fait quand même plus de 7 jours, rien ne les y oblige.
Sinon a part continuer d'harceler Funcom par mail, je doute que tu trouve d'autres réponses ici.

Roland Flure
04/07/2008, 12h04
C'est clair, si tu arrives en exposant le problème et en disant que Funcom te fait galérer... à moins de tomber sur un très gros con ça devrait aller. Le vendeur ça ne lui coûte rien.
Il m'est même arrivé d'échanger des jeux achetés dans d'autres magasins comme ça quand le client était sympa.

bablight
04/07/2008, 15h13
C'est clair, si tu arrives en exposant le problème et en disant que Funcom te fait galérer... à moins de tomber sur un très gros con ça devrait aller. Le vendeur ça ne lui coûte rien.
Il m'est même arrivé d'échanger des jeux achetés dans d'autres magasins comme ça quand le client était sympa.

ok je vais essayé de faire ça. Mais ca me saoule franchement, j'ai fait quelques MMO et c'est la première fois que je me retrouve face à une arnaque pareille enfin bon. Merci de vos réponses

bab

P.S : non non c'est pas de l'occase, je suis pas completmeent fou :p

Roland Flure
04/07/2008, 15h24
Ce n'est pas réellement une "arnaque" dans le sens où ce n'est pas un fait exprès de la part de Funcom.
Quand je bossais là bas, c'est arrivé une tonne de fois sur plein de jeux PC différents. La faute à pas de chance quoi.

Johnny Ryall
04/07/2008, 15h28
Ouais.

D'ailleurs moi ces enfoiros de funcom ils ont mis la clef sur le dos du manuel. Les pourris.

Roland Flure
04/07/2008, 15h38
Sûrement un complot des chinois-sionistes-raeliens-du FBI fomenté depuis la Zone 51.

reveur81
04/07/2008, 16h20
Bin je ne suis jamais allé jusqu'à un procès, mais j'en ai obtenu des choses avec des injonctions de faire/payer.

J'ai bien de demandé avant de menacer, ça sous entendait avec les formes. Les menaces aussi.

bablight
04/07/2008, 16h31
Ce n'est pas réellement une "arnaque" dans le sens où ce n'est pas un fait exprès de la part de Funcom.
Quand je bossais là bas, c'est arrivé une tonne de fois sur plein de jeux PC différents. La faute à pas de chance quoi.

heu heureusement que c'est pas fait expres, mais vu qu'ils sont au courant du problème la moindre des choses serait qu'ils me fassent parvenir une nouvelle clef non ? quand je parle d'arnaque c'est de ce comportement post vente qui est hallucinant.

bab

Roland Flure
06/07/2008, 11h57
heu heureusement que c'est pas fait expres, mais vu qu'ils sont au courant du problème la moindre des choses serait qu'ils me fassent parvenir une nouvelle clef non ? quand je parle d'arnaque c'est de ce comportement post vente qui est hallucinant.

bab
Je ne dis absolument pas le contraire mais étant donné que la plupart du temps ils te font comprendre qu'ils ont autre chose à foutre, autant aller voir ton revendeur et lui exposer le soucis en y mettant les formes.
Si tu arrives avec un discours du genre "le client est roi alors faites ce que je veux", bah t'es pas rendu.

gnouman
06/07/2008, 14h19
C'est a Funcom de te fournir une nouvelle clef pas a Micromania, comment veut-tu qu'ils fassent ça a part te filer une nouvelle boite?

J'imagine bien la scène ou 50 mecs viennent dire que leur clef ne fonctionne pas histoire d'avoir chacun 2 comptes. :mellow:

Service client tu explique le cas et voila.

Maalak
06/07/2008, 18h42
Tiens sinon je viens de trouver ce post-ci sur le fofo officiel.
Etant en période gratuite (et compte suspendu bientôt pour cause de vancances, donc pas encore concerné par le problème, si je le serai jamais au cas où je ne renouvellerai pas à la rentrée), quelqu'un peut-il confirmer ce problème ?



" Frais de CB
Bonjour, je vien de recevoir mon relevé de compte et la, quelle surprise de voir 2 ligne pour AoC!!!

04/07/2008 CARTE AGEOFCONAN.COM 280608 14,94 EUR
04/07/2008 FRAIS C.B AGEOFCONAN.COM 280608 0,41 EUR

Des frais?? Comment sa ce fait!!!
Suis-je le seul a avoir ce problème?
C'est bien la première fois que j'ai des frais avec un payement par CB sur internet!!

Peut on me dire comment rectifier cette erreur car l'abonnement étant déja plus cher que chez les confrère MMO, si en plus j'ai des frais a chaque payement, sa vas pas le faire!!

Merci"


Même si ce n'est pas lourd à proprement parler, il y a là encore une question de principe à éclaircir.

Aarsk
06/07/2008, 18h58
Je crois que du fait que la banque prélevant l'abonnement se trouve aux USA, certaines banques européennes prennent des frais supplémentaires de gestion de transaction. En gros, c'est à vérifier au cas par cas dans sa baque.
Ce "mini-scandale" a déjà pété une fois lors des prélèvements des Early Acces : sur les 5€ du prix de l'accès, certaines banques avait pris jusqu'à 1€ de frais supplémentaires.

bablight
06/07/2008, 20h06
Service client tu explique le cas et voila.

ouais je suis d'accord avec toi sauf que le "et voila" funcom ils ont pas l'air d'accord !

Jeckhyl
06/07/2008, 22h53
C'est a Funcom de te fournir une nouvelle clef pas a Micromania, comment veut-tu qu'ils fassent ça a part te filer une nouvelle boite?

J'imagine bien la scène ou 50 mecs viennent dire que leur clef ne fonctionne pas histoire d'avoir chacun 2 comptes. :mellow:

Service client tu explique le cas et voila.

Je veux pas faire mon lourd mais quand j'ai eu mon gros soucis au début de mon abo à AoC (j'avais reçu ma collector sans manuel, donc sans aucune clef) la Lumière n'est pas venu de Funcom mais du distributeur (dans mon cas, Eidos).
Donc à ta place je ferais un sitting chez Micromania.

Zapp le Grand
08/07/2008, 11h57
C'est pas pour accuser les gens de Micromania de voleurs, mais ne serait-il pas possible qu'un vendeur mal intentionné ait tout simplement utilisé ta clef? (la boite du jeu était elle plastifiée?)

Non parce que les gugusses de Micromania (en plus de vendre les jeux en arrondissant à l'euro supérieur), ils ont un lourd passif là dedans (suffit de glander dans un magasin et de regarder les jeux qu'ils vendent aux meres de famille...boitier ouvert, scélle microsoft arraché, affolant)

Pyjama Wallon
08/07/2008, 12h01
C'est pour ça que j'achète le plus souvent possible dans un vrai magasin de JV.

Nono
08/07/2008, 12h25
Si ça merdoit chez Micromania, Funcom est tenu de faire quelque chose.
En général, pour te renvoyer une nouvelle clé, ils te demandent une photo/scan de ta clé de licence invalide, et de la preuve d'achat (ticket de caisse). Parfois ils demandent une photo du CD ou du manuel en plus.

Tu devrais peut-être reprendre la discussion depuis le début, ou leur proposer d'envoyer tes preuves d'achats, mais c'est bizarre qu'ils ne l'aient pas déjà fait.

Pyjama Wallon
08/07/2008, 12h27
C'est parce qu'ils sont coupables !

bablight
08/07/2008, 15h16
bon alors truc incroyable après 3 semaines de silence total ils m'ont enfin envoyé une nouvelle clef en s'excusant et en m'offrant soit disant 30 jours supplémentaire gratuit. (je dis soit disant car pour l'intant c'est pas fait c'est juste une promesse).
Enfin voila la clef fonctionne mais bon 1mois et demi ca fait long. Je ne sais pas si c'est micromania ou funcom qui a déconné mais bon c'est fini.

ciao,
bab

Pyjama Wallon
08/07/2008, 15h21
Ce serait quand même 15 euros dédomagement, ce n'est pas mal :)

gnouman
08/07/2008, 15h33
Ah pour ceux qui on un abonnement a AoC (donc pas moi...), oui il y a des frais car la banque zone Euro de Funcom est situé... En Suise donc hors zone euros, ce qui fais que l'abonnement au mois est a presque 17€...

Je crois que tout commentaire est inutile après ça...

bablight
08/07/2008, 16h11
Ce serait quand même 15 euros dédomagement, ce n'est pas mal :)

Oui je suis d'accord, au final si ces 15€ cadeau sont effectif je m'en sort pas trop mal, surtout que les premiers mois d'un MMO sont souvent à éviter :)

Monsieur Cacao
08/07/2008, 16h11
Sur mon relevé j'ai 14,94€ de prélevé.

JojoLeMerou
08/07/2008, 16h24
Ah pour ceux qui on un abonnement a AoC (donc pas moi...), oui il y a des frais car la banque zone Euro de Funcom est situé... En Suise donc hors zone euros, ce qui fais que l'abonnement au mois est a presque 17€...
euh, non.

Tilt
11/07/2008, 11h09
Sisi

JojoLeMerou
11/07/2008, 11h18
Admettons. :p

CARTE AGEOFCONAN.COM
27/06/08 XXXXXXXXXXXXXXXXX
41,37 EURO EUR
DONT COMMISSION 1,15 EUR

Frite
11/07/2008, 11h49
Admettons. :p

CARTE AGEOFCONAN.COM
27/06/08 XXXXXXXXXXXXXXXXX
41,37 EURO EUR
DONT COMMISSION 1,15 EUR
Fin voilà, ça c'est "la faute" de la banque, Funcom n'y est vraiment pour rien.
Ma banque, par exemple, ne prend pas de frais du tout.

Jérémie
15/07/2008, 16h57
Ton pseudo te va bien toi.
En quoi le revendeur est responsable d'une clef foireuse ?
J'ai bossé 4 ans chez Micro, et quand un client venait nous crier dessus en nous expliquant qu'on était obligés de le faire, ça me faisait doucement marrer et il repartait avec son jeu sous le bras.
Et pourtant il a parfaitement raison. C'est légalement (et logiquement, pour une fois les deux vont de paire) un vice de fabrication.

Si Durand&Dupont, concessionnaires Rue du Shmoul, te vendent une voiture qui ne démarre pas, ils sont en faute.

Bon après, c'est surtout la faute du client que d'acheter un jeu de merde, mais sans les neuneus, on serait tous au chômage.