PDA

Voir la version complète : l'avenir du jeux reseaux



loop
11/08/2006, 12h00
le phénomene mmorpg grandit chaque année , on voit de plus en plus de jeux payant en reseaux


dans l'avenir va t'on devoir payer chaque mois pour tout les jeux en réseaux ?

est ce quon va avoir droit a des mmofps ou des mmostr?
c'est malheureux mais j'ai l'impression que pour jouer a des jeux sympa en reseaux , eh bien on va etre obliger de raquer.

donner votre avis sur la question :P

Raton
11/08/2006, 12h19
Alors mmostr on a deja mankind (meme si il date un peu) et mmofps, hummm neocron.


Voila ca c'est fait ! Maintenant paye vil joueur !

Lt Anderson
11/08/2006, 12h20
le phénomene mmorpg grandit chaque année , on voit de plus en plus de jeux payant en reseaux
dans l'avenir va t'on devoir payer chaque mois pour tout les jeux en réseaux ?

est ce quon va avoir droit a des mmofps ou des mmostr?
c'est malheureux mais j'ai l'impression que pour jouer a des jeux sympa en reseaux , eh bien on va etre obliger de raquer.

donner votre avis sur la question :P

J'espère que non car je ne me vois pas mettre les dépenses "jeux vidéos" dans mes charges mensuelles, çà me ferait franchement chier.

ElGato
11/08/2006, 13h42
Ça me ferait bien chier moi aussi.
J'ai un peu l'impression que le genre des FPS multi est en train de crever...Remplacé soit par de la daube au gameplay pourri emballé dans des graphismes kitu® et à la communauté moisie, soit par des jeux bons mais relativement confidentiels, donc sans joueurs.

Marty
11/08/2006, 13h50
donner votre avis sur la question :P


Je crois que sa ferait chier tout le monde...en tout cas, sa en fait deja chier trois !

DarkHope
11/08/2006, 14h07
soit par des jeux bons mais relativement confidentiels


Des jeux bons mais confidentiels, ça existe ?


Bientôt on devra payer pour avoir des patchs, pour jouer en multi, et on pourra même, si on paye plus cher, avoir des cheat codes !

ElGato
11/08/2006, 14h14
Des jeux bons mais confidentiels, ça existe ?

Tribes Vengeance, Red Orchestra (bon, il est moins confidentiel maintenant...) par exemple. C'est-à-dire des jeux un poil difficile à prendre en main, qui sont pas super beaux et qui ont donc du mal à attirer les joueurs.

Mark Havel
11/08/2006, 14h23
Pour mémoire, il existe un MMOFPS, Planetside, qui a eu un succès, pour le moins... faible. Je suppose qu'il y a des genres qui se prêtent plus que d'autres à un modèle de paiement mensuel. Et en plus d'un FPS, Sony Online avait pensé il y a plusieurs années à faire un STR, qui a été finalement annulé. A ce sujet-là, on remerciera les consoles de nouvelle génération et en particulier la Xbox 360 de nous apporter ces merveilleux progrés que sont les patches de contenu payants.

Heureusement, il reste encore plein de jeux sympas et gratuits en multijoueur, je n'ai jamais autant rentabilisé les 30 € payés pour Unreal 2004. Mais je ne pense pas que ça soit l'avenir. Le faible succés d'un Neocron ou d'un Planetside montre quand même que les gens ne sont pas prêts à payer chaque mois pour jouer à un FPS. Et à côté de ça, je suis sûr qu'Epic continuera à faire des Unreal et à en assurer un peu de support et de contenu pendant un certain temps. Comparativement, je reste sur Unreal personnellement. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais pour moi Unreal 2004, c'est un excellent jeu multijoueur, dont on ne paie que la boite et dont le remplaçant arrive justement dans quelques mois. Et je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver du monde et des serveurs.
Idem pour les STR, je ne pense pas que ça soit le genre de Blizzard ou de Gas Powered que de proposer du contenu payant. Et pourtant, ils font ou vont faire d'excellents STR.
Il y a certainnement une tendance à vouloir faire payer de plus en plus de trucs, mais si on s'éloigne des FPS au trip militaro-réaliste que j'exécre, on passe joyeusement au travers.

Gynsu2000
14/08/2006, 01h08
c'est malheureux mais j'ai l'impression que pour jouer a des jeux sympa en reseaux , eh bien on va etre obliger de raquer.
Faut déjà payer, les serveurs et la bande passante associée ne sont PAS gratuit. On a juste du bol que des bonnes pommes proposent les accés gratos à ces machines.

Rahzelk
14/08/2006, 02h24
Les gens paieront pour un FPS en réseau le jour où il y aura une vrai finalité aux combats.

Actuellement, planetside ne rime a rien car on se bat sans trop savoir pourquoi et il n'y a aucune trame de fond...dans ces conditions, autant jouer a counter qui est bien plus beau, ne lag pas, et presente une finalité (le score a chaque partie).

L'interet du jeux que l'on paye mensuellement réside dans la seule idée que l'on fait évoluer un personnage (ou une entité censé nous représenter dans le monde virtuel).

L'echec de néocron est plutot de l'ordre technique je dirai (les joueurs de FPS sont tres exigeant sur la qualité graphique et technique des jeux), et fait intervenir trop d'aspect RP pour etre assimilable a un vrai FPS.

Planetside cumul - en plus de son aspect peu attirant - un lag omniprésent et un manque d'objectif digne de vouloir continuer à se battre, a fortiori s'il s'agit de payer pour cela.

Je vois mal le FPS succomber à la mode MMO d'ici que les technologies (serveur et réseau) puisse abolir le lag d'un serveur de 1000 personne et que la trame de fond et les enjeux soient davantage travaillé et mette en avant le joueur.

Par ailleurs, un jeu a tenté l'experience récemment, mais je ne sais pas où il en est : Face of Mankind. (http://www.fomportal.com)

LeBelge
14/08/2006, 07h06
Faut déjà payer, les serveurs et la bande passante associée ne sont PAS gratuit. On a juste du bol que des bonnes pommes proposent les accés gratos à ces machines.


C' est vrai, mais sur ces jeux, les devs ne prennent pas de benefices sur l' utilisation du jeu...

ducon
14/08/2006, 09h50
Dans un FPS et ligne, ce n’est pas le personnage qui progresse, mais le joueur.

Zoerfel
14/08/2006, 12h25
...Heureusement, il reste encore plein de jeux sympas et gratuits en multijoueur, je n'ai jamais autant rentabilisé les 30 € payés pour Unreal 2004[...]. Et je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver du monde et des serveurs.

Je fais meme pire, je joue toujours a la demo de temps en temps. Onslaught c'est mortel, et le manque de cartes n'est pas genant pour des petites sceances de 30 minutes a 1 heure. Il y a toujours des serveurs qui sont pleins.

vindhler
14/08/2006, 14h55
est ce quon va avoir droit a des mmofps ou des mmostr?
c'est malheureux mais j'ai l'impression que pour jouer a des jeux sympa en reseaux , eh bien on va etre obliger de raquer.


Un jeux multi gratuit, qui rique d'être sympa, c'est FEAR combat. (http://www.joinfear.com/us/)
Moi je trouve que c'est une bonne idée qu'ils ont eu de faire ça.

A noter aussi que l'open beta de War Rock (http://www.warrock.net/) est bien sympa.

Rahzelk
15/08/2006, 01h37
FPS MMO bientôt en béta, il y a aussi Huxley : http://www.webzengames.com/Game/Huxley/default.asp

Je crois que Canard PC en avait déjà parlé....

Concrete Donkey
15/08/2006, 17h34
Sur la qualitay graphique exigée par les joueurs de FPS je suis d'accord pour les jeux Off line mais pas pour les jeux online. Il n'y a qu'a voir le succes que connait toujours et encore Counter (pas Source) pour s'en rendre compte. -idem pour Unreal.

A mon avis ce qui flingue le MMOFPS c'est avant tout le ping/lag. En effet dans WoW par exemple on s'en tape un peu d'avoir 50 ou 200 de ping car les actions, meme si elles mettent un chouia plus de temps a s'afficher , s'afichent toujours dans leur ordre d'execution, et le timing abeau etre important, il n'est pas primordial.

Dans CS, un mec qui joue en face de toi avec un ping de 25-50 alors que tu es a 100-150 ca change TOUT (a niveau equivalent bien sur).

Or les serveurs qui peuvent gerer ca je suis aps sur que ca existe encore. ya qu'a voir la taille d'une carte de CS : C'est tout petit et pourtant si t'es 30 joueurs, ta machine fumes.

ducon
15/08/2006, 17h46
Un copain joue à haut niveau à WoW (un no-life, quoi), il dit que le lag fait parfois tuer une équipe entière lors d’un raid. Certes, le lag est d’une seconde ou d’un peu moins, ce qu’on ne rencontre qu’en faisant exprès en FPS.

Concrete Donkey
15/08/2006, 18h54
Un copain joue à haut niveau à WoW (un no-life, quoi), il dit que le lag fait parfois tuer une équipe entière lors d’un raid. Certes, le lag est d’une seconde ou d’un peu moins, ce qu’on ne rencontre qu’en faisant exprès en FPS.



"Le lag m'a tuer."

:lol:

julian
16/08/2006, 17h59
Je considère normal de payer un abonnement lorsque derrière il y a une bande passante à louer et de gros serveurs à gerer, ce qui est donc le cas de tous les mmo à statistiques (les mmorpg par exemple), je considère qu'on a de la chance pouvoir jouer "gratuitement" à des jeux comme Diablo 2 ou Guildwars.

Je considère parfaitement anormal de payer juste pour jouer en multi, alors que l'organisation des serveurs et de la bande passante est gerée par les joueurs. Mais ça, à ma connaissance ça n'est pas encore arrivé, et ça n'arrivera pas. Enfin.. si les gens d'acheter.

Faut pas qu'on vienne se plaindre de certains systèmes abusifs, notamment le système de pack dont on voit les offres fleurir un peu partout.. Avant, nos maps et nos contenus/patchs étaient gratos, maintenant, depuis qu'un gros paquet de c*** a accepté de payer pour le même contenu, tous les éditeurs en profitent, et c'est logique.. pourquoi continuer à fournir du contenu gratuits puisque des c*** accèptent (sans raison particulière, vu que le contenu est généralement ridicule) de payer pour la même chose. Il y a 7 ou 8 ans, personne n'aurait accepté de payer pour 15 mn de jeu supplémentaire et 2 ou 3 bricoles à côté.

Désolé pour le ton un peu "agressif" de ma réponse, mais j'ai du mal d'accepter la facilité avec laquelle les gens acceptent de payer pour n'importe quoi, ça me fout un peu hors de moi. Tout le monde est libre de se faire arnaquer, mais à ce moment là, c'est pas aux éditeurs qui profitent de la situation qu'il faut jeter la pierre, mais à ceux qui permettent de faire fonctionner ces nouveaux marchés, autrement leur clients. Et plus il y aura de clients, plus il y aura d'abus.

Zoerfel
16/08/2006, 18h07
[...]

Entierement d'accord avec toi. C'est la demande (ou disposition a payer) qui dans ce cas engendre ces abus. Dans le meilleur des cas cela va augmenter la qualite de ces contenus additionnels. Au pire, rien ne va changer. C'est aux consommateurs d'etre intelligent. N'importe qui ferait la meme chose a la place des editeurs, qui ne sont pas des associassions caritatives.

ducon
16/08/2006, 18h11
Le paquet bonus de Quake 4 m’a permis d’avoir légalement les deux missions packs, qu’avant j’avais piraté (gravé sur CD à partir d’originaux). M’enfin, je n’aurais pas craché sur les CD originaux plutôt qu’un DVD contenant tout, sauf les musiques. :mellow:

Anonyme866
16/08/2006, 18h49
C'est aux consommateurs d'etre intelligent.Donc, c'est foutu d'avance. Suffit de voir le succès de pas mal de conneries. Et, aussi, le phénomène des fanboyz qui agressent toute personne critiquant un service/produit défectueux. En fait, le pire ennemi du consommateur, c'est lui même et ses petits camarades.

.

Zoerfel
16/08/2006, 18h59
Donc, c'est foutu d'avance. Suffit de voir le succès de pas mal de conneries. Et, aussi, le phénomène des fanboyz qui agressent toute personne critiquant un service/produit défectueux. En fait, le pire ennemi du consommateur, c'est lui même et ses petits camarades.

Malheureusement c'est clair que c'est pas gagne.
Les fanboyz font ce que jamais une entreprise commerciale ne se permettrait, mais en meme temps on les repere assez vite et ils ne sont generalement pas tres credibles Le pire c'est le gars qui paye sans se poser de question ou se renseigner un minimum, celui qui se fait eblouir par la pub et la communication. Les fanboyz rentrent dans cette categorie, evidemment, mais ils ne sont pas les seuls.

spetn4tz
17/08/2006, 12h39
Salut

Pour avis, je ne pense et espère pas que le tout payant arrivera un jour. Il faut quand même dire que ce sont les éditeurs qui prennent la plus grosse part du gateau sans faire grand chose (à part marketing-comm, colloques et autres beuveries d'avant première) alors que les dévellopeurs qui font tout le boulot n'ont qu'une petite partie des bénéfices.

Lorsque une boite comme Blizzard qui a vendu (et vend encore) des packs Diablo2 par millions, je trouverais inconcevable qu'elle fasse payer l'accès à des serveurs qu'elle peut payer par centaines avec les bénéfices effectués sur la vente du dit jeu.

Pour reparler des abonnements mensuels à un jeu, c'est encore (+) se foutre de la gueule du joueur. Certains acceptent, d'autres non, là nous sommes d'accord. Mais il faut pas prendre les communautés de joueurs pour des pompes à fric, surtout avec les configurations qui évoluent plus vite que le gameplay et les idées des dev...
Je le vois sur GW ou de (+) en (+) de personnes qui jouaient à WoW arrivent sur ce jeu gratuit, lui.

Faire payer la boite (~ 50/60€) + un abonnement d'environ 10/15€ par mois et par joueur, quand on sait que WoW a dépassé le million, ca fait beaucoup de pépètes.
Les éditeurs veulent toujours (+), (+), au détriment de certaines règles de base.

Avec l'ouverture de certains marchés et la montée en puissance de l'open source, j'attends avec impatience le jour où sortira un jeu sur PC sous Linux et Windows. Payez un jeu pour Linux ne me dérangerais pas car créer un jeu demande du temps et de l'investissement.

NON au paiement mensuel pour faire toujours + de fric.

Quand on voit que des no-life passent des heures devant des jeux en payant chaque mois, ils feraient mieux d'apprendre à coder et d'envoyer la tune de l'abonnement aux enfants du tiers monde...

ducon
17/08/2006, 12h45
Quand on voit que des no-life passent des heures devant des jeux en payant chaque mois, ils feraient mieux d'apprendre à coder et d'envoyer la tune de l'abonnement aux enfants du tiers monde...


Quand on voit que des no-life passent des heures devant des forums en déconnant chaque mois, ils feraient mieux d’apprendre à coder et d’envoyer la thune de l’abonnement internet aux petits niakoués… :D

Rahzelk
17/08/2006, 12h55
Tu sais GuildWar reste de la foutaise question gratuité. Je m'explique :
- Le jeu = 55€
- Tout les 4 mois, un Add On à 40€

Cela revient à donner grosso modo 10€ par mois pour suivre les AddOns.

Et je connais peu de vrai joueur de GW qui ne se paye pas les AddOns.
Certes t'es pas obligé. Mais bon, faut pas trop se leurrer, tu te vois jouer "serieusement" à un MMO sans avoir les même possibilité que tout un chacun ? Au bout d'un moment, sans l'addon, c'est comme si tu joue à une démo limité...un trial en quelque sorte...


Ensuite pourquoi les editeur prefereraient le type MMO ? Je vois au moins une raison : pour jouer tu dois te connecter au serveur, et pour cela faut un login/password. Et tu ne pourra pas cracker ce type de mecanisme. Il faut un login, si le login est pas connu du serveur, pas de jeu.

Pas de piratage = tout l'argent rentre dans la caisse.

Enfin, my 2 cents comme on dit...

Erokh
17/08/2006, 13h03
Il y a aussi le fait que ça doit être plus que rentable, comme modèle économique (surtout pour WoW)
et ça permet d'avoir une manne régulière pour les dev'

Piet
17/08/2006, 13h31
Oh un topic qui parle des MMOFPS... Donc je vais pouvoir un peu parler de Planetside, vu que j'y ai joué 2 mois lors de sa sortie (avec 2 semaines de trial gratuit y'a un an je crois).
En fait, je pense que ce qui a coulé ce jeu, en plus du manque d'obectif à long terme, c'est surtout qu'on payait pour RIEN.
Sony s'est vraiment foutu de la poire des joueurs je trouve. On espérait du contenu, des patches, même des ajouts inutiles/ débiles mais toujours sympas, rien, nada... Ah si, une extension payante annoncée après 6 mois tiens. Donc bon, j'ai vite arrêté les frais (et les 2 amis avec qui je jouais également).
Au lancement du jeu (j'avais fait l'open beta), il y avait vraiment énormément de monde. D'ailleurs certains soirs les prises de bases c'était la guerre!
Mais bon le moteur graphique un peu poussif pour l'époque (fallait une bonne machine pour tout afficher comme il se doit) et des détails genre "on vous met de l'herbe/végétation, mais vous pouvez la désactiver par le menu" -> ce que tout le monde faisait, pour une simple question de visibiilité du terrain (ben oui, avec l'hebre tu la vois moins bien la mine au sol ^^).

Donc un MMOFPS payant, pourquoi pas, à condition de payer pour du contenu régulier (et gratos), un réel suivi, de vrais objectifs, bref quelque de dynamique, pour justifier l'intérêt du monde persistant :)

Anonyme866
17/08/2006, 15h31
Et je connais peu de vrai joueur de GW qui ne se paye pas les AddOns. Certes t'es pas obligé. Mais bon, faut pas trop se leurrer, tu te vois jouer "serieusement" à un MMO sans avoir les même possibilité que tout un chacun ? Au bout d'un moment, sans l'addon, c'est comme si tu joue à une démo limité...un trial en quelque sorte...Pas à ce point je crois. Je ne pratique pas encore la collection GW, mais il me semble que les différentes factions sont indépendantes les unes des autres. En gros, si je jouais les asiatiques, prendre les jeux des occidentaux ou des maures ne me donnerait, je crois, pas de bonus sur mes persos asiatiques. Enfin, c'est ce que je crois comprendre, arrête moi si je me trompe dans ce qui n'est que des supputations. Si c'est le cas, n'avoir qu'un jeu n'est point grâve.

Dans le cas contraire, ceux sont quand même des jeux complêts à chaque fois, pas des trials. Ce qui reste donc honnête (après tout, avant les deux autres StandAlones, les gens jouaient déjà très bien avec un max de possibilités viables).

Et, si tu y joues suffisamment pour acheter tous les StandAlones, c'est pas un problème : c'est rentable. Mais, au moins, tu n'as pas le sentiment "Je dois rentabiliser mon abonnement". Car, une fois acheté, tu es libre d'y jouer quand bon te semble avec les coupures que tu souhaites.

Et, plus important, ce que tu dis là : Certes t'es pas obligé. Tu peux jouer comme tu veux, tu as le choix. Et avoir le choix, c'est un luxe des plus appréciables de nos jours. En fait, de tout temps même.


Plus généralement, mon point de vue est conforme à Yzokras : payer plus pour jouer plus ou jouer à plus. Bref, on peut payer d'avantage si l'on a d'avantage de contenu et de suivi. Donc, ça exclue les serveurs qui laguent, les suivis de merde, le manque de new et l'anti tutti quanti. Faut en avoir pour son argent.


J'ai été déçu par WoW mais ai persisté un bon moment. Mais comme j'ai estimé qu'après tout ce temps, Blizzard n'a pas rempli son contrat, je me suis résigné à abandonner mes persos. Tant pis, c'est pas agréable, mais je ne suis pas une truffe laitière et ma patience a ses limites. Désormais, je suis un peu refroidi par les MMO payant. Je retenterai encore une ou deux fois l'expérience* car je ne vais pas arrêter un jugement définitif sur un cas qui n'est pas nécessairement représentatif, mais si jamais ça se reproduit, le jeu à abonnement sera écarté de mes futurs achat ad eternam.


* : retenter Eve Online (très profond mais pas über ludique : excel powered) et tester les futurs Age of Conan (des plus prometteurs) ou Warhammer Age of Reckoning (moins sûr sur la durée, car semble t'il plus basique/bourrin)

.

spetn4tz
17/08/2006, 15h52
[...]
.


Je suis de ton avis aussi

Pour GW, ce ne sont pas des extensions à proprement dit mais bien des stands alone comme le précise Pad Ranoïaque. Il est possible de jouer l'un sans l'autre. C'est évidemment plus sympa d'avoir les 2, afin de "balader" les persos d'un continent à un autre. Les extensions sont payantes certes, ce qui est normal, mais là, l'éditeur connait son métier et reinvestis ses bénéfices dans un "nouveau jeu"...

Les serveurs de GW ne laggent pas, un peu de patience pour former un groupe homègne pour les quètes coopératives ou difficiles et le tour est joué. Pour peu que l'on soit dans une guilde sympathique et active, c'est une vraie partie de plaisir.
Lorsque dans une guilde, + de 80% des membres ont les extensions, c'est plus sympa d'être tous ensemble pour pourfendre du mob...

Il y aura en tout 10 professions lors de la sortie de Night Falls, ce qui est rare pour un MMO (pour pas dire CORPG). On combine une profession principale et une profession secondaire, ce qui accentue la diversité de jeu.

Je ne paierais plus jamais d'abonnement mensuel pour un jeu (2 mois sur DAOC m'ont suffi).

PS : Pseudos principaux IG (In game) dans GW :
- Enolyah Phanto : Guerriere / Moniale : G/M (pve)
- Envorah Phanto : Envouteuse / Necromante : En/N (pve)
- Nyarah De Facto : Guerriere / Assassine : G/A (pvp)
(il y d'autres persos, mais ca fait trop long :lol: )

Pouet ! (je lache pas l'affaire)

Rahzelk
17/08/2006, 16h59
Je comprend vos point de vue.

Effectivement, G.W. arrive peut être à marier le système d'extension avec plus de bryo que les habituels MMO.

[Je suis pas expert, mais j'ai vogué sur pas mal de MMOs, sans rentrer a chaque fois dans la profondeur maximale mais suffisament pour cerner la globalité du gameplay et de la communauté.]


Enfin, en ce qui me concerne, je ne suis pas freiné par payé un jeu chaque mois à condition que je ressente que l'argent est investi dans une évolution constante, permanente, complète et surtout sans cout additionnel. Je dois dire qu'en terme de "j'en ai pour mon argent", Eve-Online reste le seul qui ne m'a jamais déçu en 3 ans. Une extension a peine déployé qu'ils annoncent la suivante ! On dirait que les mecs taff tous les jours comme s'ils devaient sortir la premiere version du jeu le lendemain ! c'est incroyable....

A l'inverse, je me souviens d'autre jeux ou en 2 mois tu fais le tour et t'a pas l'impression que les Devs soient passionés par ce qu'ils font. (je citerai pas d'exemple pour pas partir dans des flammes subjectifs).

Bref, de toute manière on peut aussi donner des inconvénient pour l'industrie de creer des jeux réseaux :

- conception beaucoup moins facile tant sr le plan technique que sur le gameplay (besoin d'innover tout en maitrisant tout les aspects du jeu, equilibrage, prévention de la triche, des abus etc...)

- cout de production bien plus elevé à tout les niveaux

- cout "fixe" d'entretien des serveurs (serveur, technicien)
- developpement permanent sous peine d'obsolescence et de perte de joueur (donc de revenu)

- marché limité (phénomène bien connu : la quantité de joueur est quasi fixe et on constate plutot des déplacement de joueur d'un jeu vers un autre plutot que creation de nouveaux comptes par des nouveaux joueurs de MMO => un peu le meme probleme que les banques rencontrent aujourd'hui... mais c'est H.S. ;) )

- cout de la communication avec la base de joueur, cout du support pour débloquer les joueurs ou les aider..etc..

- gestion de l'image de marque du jeu (controle ebay&cie, controle des bots, faire semblant (ou pas) d'écouter les remarques des joueurs, la publicité permanente...etc)

- impossible de proposer une version "goodies" du jeu (quand on continue a gagner des sous en vendant le jeu a 10€ au lieu de 40€ dix an après sa sortie) car les cout de maintenances sont permanent tant que les seveurs sont UP. Et tant que les serveurs sont UP, faut un minimum de support et d'entretien...etc...


Je dois surement en oublier.

Le MMO est un monde sans pitié. Ya de la place :

- soit pour les jeux spécifique (Eve-Online par exemple, ou GuildWar qui est assez spécifique pour s'octroyer un terme unique de CORPG) car ils ont une communauté modeste (au regard d'un WoW i.e.) mais "irreductible" entre guillemet (c'est quasiment comme un revenu fixe minimum garantie pour les devs)

- soit pour les jeux plus accessible et plus médiatisé... qui draine des milliers de joueurs plus ou moins neophytes. A noter on peut critiquer Wow (et je suis le premier), n'empeche que c'est avec ce jeu que nombre de nouveaux joueurs débarque sur le marché (1ere experience) pour ensuite venir, peut etre, peupler les mondes des autres MMO en mal de population.


enfin j'imagine que c'est réducteur, mais en tous cas le marché des MMO est bien maussade depuis que les dernieres sorties attendues (Dark and Light, Autoassault par exemple) se sont trouvé être loin des espérances (sans parler du déclin d'un Starwars Galaxy (que l'on aurait tant voulu aimer) ou d'un Planetside (qui a été autant délaissé par sony))

OUlalala faut que je bosse un peu moi :P a++ ^^

Jeliel
21/08/2006, 12h24
Pour quelqu'un qui tourne un peu dans le milieu MMO depuis quelques temps je trouve que l'offre n'a jamais été aussi pauvre.
Hors Wow il ne reste pas grand chose.
Les derniers gros loupés ont vraiment refroidi tout le monde (AutoAssault, Dark & Light) et hormis WAR, rien de vraiment ambitieux ne semble vouloir arriver.

On voit débouler une masse de MMO Coréen payant à l'item mais ca ressemble à du jetable.

NB : Y a bien Dofus mais j'arrive pas à accrocher...

Anonyme866
21/08/2006, 13h14
Pour quelqu'un qui tourne un peu dans le milieu MMO depuis quelques temps je trouve que l'offre n'a jamais été aussi pauvre. Hors Wow il ne reste pas grand chose. Les derniers gros loupés ont vraiment refroidi tout le monde (AutoAssault, Dark & Light) et hormis WAR, rien de vraiment ambitieux ne semble vouloir arriver.Bah, c'est curieux car, bien au contraire, les gens que je connais se réjouissent déjà de l'année 2007. Il y aura WAR, mais aussi Vandguard ou Age of Conan. Sans oublier une variente du MMO orienté STR comme DreamLord et Eve Online qui poursuit son petit bonhomme de chemin.

Pour ma part, plus j'obtiens de renseignement sur AoC, plus je suis séduit :

http://conan.mmorpgs.info/

http://conan.mmorpgs.info/index.html?rub=Gameplay%20Previews

.

Concrete Donkey
21/08/2006, 13h35
Bah, c'est curieux car, bien au contraire, les gens que je connais se réjouissent déjà de l'année 2007. Il y aura WAR, mais aussi Vandguard ou Age of Conan. Sans oublier une variente du MMO orienté STR comme DreamLord et Eve Online qui poursuit son petit bonhomme de chemin.

Pour ma part, plus j'obtiens de renseignement sur AoC, plus je suis séduit :

http://conan.mmorpgs.info/

http://conan.mmorpgs.info/index.html?rub=Gameplay%20Previews

.



Moi saucisse. :)

Petite précision tout de meme au vu des tarifs évoqués ici :

WoW c'est pas 60 euros la boite mais 30 euros et l'abo est de 13 euros / mois.

Autre chose d'interssant a savoir c'est que contrairement a pas de jeux concurents, WoW tourne tres bien sur des bécanes modestes. :)

Zoerfel
21/08/2006, 13h54
Attention, je pense qu'on commence a devier du sujet par la. Vous parler de jeux qui sont payants, mais est-ce l'avenir pour tous les jeux ? Verra-t-on des modeles differents pour les "RPG"(c'est a dire des hack and slash avec une interface de chat et des points d'experience, rien a voir avec le "role") a l'image de guild wars ?

ElGato
21/08/2006, 14h07
Attention, je pense qu'on commence a devier du sujet par la. Vous parler de jeux qui sont payants, mais est-ce l'avenir pour tous les jeux ? Verra-t-on des modeles differents pour les "RPG"(c'est a dire des hack and slash avec une interface de chat et des points d'experience, rien a voir avec le "role") a l'image de guild wars ?

Neverwinter Nights 2. D'ailleurs les inscriptions à la beta multi sont ouvertes.

Jeliel
21/08/2006, 14h13
Bah, c'est curieux car, bien au contraire, les gens que je connais se réjouissent déjà de l'année 2007. Il y aura WAR, mais aussi Vandguard ou Age of Conan. Sans oublier une variente du MMO orienté STR comme DreamLord et Eve Online qui poursuit son petit bonhomme de chemin.

Pour ma part, plus j'obtiens de renseignement sur AoC, plus je suis séduit :

http://conan.mmorpgs.info/

http://conan.mmorpgs.info/index.html?rub=Gameplay%20Previews

.


Oui mais je maintiens que pour le moment rien de folichon.
2007 c'est loin ( et les annonces parlent de fin 2007 d'ailleurs) d'ici la c'est calme...

Zoerfel
21/08/2006, 15h20
Oui mais je maintiens que pour le moment rien de folichon.
2007 c'est loin ( et les annonces parlent de fin 2007 d'ailleurs) d'ici la c'est calme...

Dis-toi que ca te fera un an pour essayer de reussir une desintoxication definitive ;)

Jeliel
21/08/2006, 15h41
Dis-toi que ca te fera un an pour essayer de reussir une desintoxication definitive ;)


Clair vu sous cet angle c'est que du bon pour ma santé (mentale) ! :P

Le-Troll
14/09/2006, 18h22
Le modèle d'abonnement permet aussi d'avoir des jeux fait par des dévellopeurs qui ne ce moque pas forcément du monde. Par exemple Battleground Europe, anciennement Wolrd War 2 On line (http://www.wwiionline.com) fonctionnement depuis 5 ans par abonnement. Il n’y a pas de surcoût à payer pour les mises à jour, cela fait partie de l’abonnement. Le principe « add-on » n’existe pas.

C'est une simulation terrestre, aérienne et navale, l’ensemble étant utilisable sur un champ de bataille virtuel. Le jeu est donc une sorte de croisement entre un Red-Ochestra ( ou autres du même genre) et IL-2 saupoudré d’une petite partie maritime . Sur le front fantassins, chars, camions, canons anti-char et anti-aérien, avions et bateaux sont tous contrôlés par des joueurs qui évoluent et s’affrontent en temps réel sur un immense champ de bataille. Le jeu se déroule dans un monde persistant représentant une grande partie du nord-ouest de l’Europe en mai 1940. Dans le jeu deux camps s’affrontent : les Alliés représenté par la France et le Royaume-Uni, et l’Axe avec l’Allemagne.
Le jeu se joue sur une représentation en 3D de l’Europe occidentale qui couvre l’est de l’Angleterre, la moitié nord de la France, les pays du Benelux et la frange ouest de l’Allemagne telle qu’elle se présentait en mai 1940. Le monde est à l’échelle ½, ce qui signifie que la distance entre Bruxelles et Paris est de 150 km dans le jeu comparé au 300 km en réalité. Il contient plus de 400 villes et villages, des forêts, des arbres, des cours d’eau, des collines, des montagnes, des routes et des chemins de fer. Le relief est issu de relevés topographiques satellite (maille à 1km). Donc une carte d’un Red-ochestra ou autre CoD en 1000 fois plus grand.
Le théatre d’opération est bien entendu accessible 7 jours sur 7, 24 h sur 24. Il possède son propre cycle jour / nuit. Le monde est persistant au sens que vos actions ont un impact durable : un bâtiment détruit restera détruit tant qu’il n’aura pas été reconstruit, et vos actions d’aujourd’hui dans le jeu seront encore visibles demain lorsque vous vous connecterez.

D'ailleur pour les anciens à l'époque Joy (octobre 2002) il avait même offert 15 jours d'essaie pour tester le jeu....

Nono
15/09/2006, 17h02
Pour quelqu'un qui tourne un peu dans le milieu MMO depuis quelques temps je trouve que l'offre n'a jamais été aussi pauvre.
Hors Wow il ne reste pas grand chose.
ça s'appelle du phagocytage.

Charmide
13/08/2012, 15h09
Maintenant qu'on est dans le futur, on peut dire que non.
C'est sûrement ce que voulait exprimer l'interlocuteur précédent.

EDIT: On comprend plus rien maintenant que le message de spam a été supprimé :tired:

Carpette
13/08/2012, 17h34
Maintenant qu'on est dans le futur, on peut dire que non.
C'est sûrement ce que voulait exprimer l'interlocuteur précédent.

EDIT: On comprend plus rien maintenant que le message de spam a été supprimé :tired:

T'avais qu'à citer dans ta réponse :P