PDA

Voir la version complète : Planescape: Torment aka le topic des pointilleux.

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

Green_Fruit
03/07/2008, 00h07
J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu sur ce forum, et je pensais qu'il existait un topic exprès pour mais j'ai rien trouvé.

Donc après tant d'éloges, j'ai installé ce jeu, ou plutôt reinstallé. J'avais déjà essayé y'a quelque temps mais j'ai eu assez mal à la rétine et pas le temps de m'y mettre.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un patch pour passer le jeu en haute résolution, du coup je retente l'aventure. Je me demandais, avant de commencer, si il y avait des patchs ou mods importants à ajouter comme pour Fallout. J'ai cru apercevoir un patch de restoration comme Fallout, il vaut le coup?

PETIT GUIDE SUCCINT Merci à ERISS et tenshu.

Torment chez GOG: http://www.gog.com/en/gamecard/planescape_torment

1° Installer le jeu. Sautez au 5° si vous avez le gog.

2° Installer le patch officiel 1.1 (http://www.bootstrike.com/Torment/files.html#official)

3° copier le contenu des cd 2 - 3 - 4 chacun dans un répertoire propre

4° éditer le fichier Torment.ini - remplacer les chemin des cd 2 - 3 - 4 comme suit CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Torment\NOM_REPERTOIRE_CD2\

5° Chopper les dialogues français (http://torment.warparadise.com/fichiers/corrections.rar) : écrasez les anciens

6° installer le fixpack (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showcat=83) SANS les corrections de grammaires anglaises !
(décompressez dans le répertoire d'install lancez le exe)

7° installer le Unfinished Business (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showcat=85) comme le précédent mod

8° installer le widescreen mod (http://www.gibberlings3.net/downloads/#widescreen) comme le précédent mod. Choisissez votre résolution, jsais pas pourquoi les fontes plus grandes sont réservées à la version US mais bon.

9° installer le Ghostdog's PS:T UI (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showcat=87) pour avoir des menus à votre résolution. Toujours de la même façon que les mods précédents.

Un peu de franglais devrait ponctuer l'aventure, signe d'une correction venant du fixpack (probable) ou un pan entier en anglais débloqué par le UB.
Traducs aussi ici (différentes? pas testées):
http://traductionjeuxfr.free.fr/patc...nt-PatchFR.zip

Chez traductionjeuxfr les dialog.tlk pèsent: 8322Ko,
chez torment.warparadise: 8323Ko (lien de Tenshu plus haut, ce devrait être la meilleure traduc'),
et sur mon install Xlabel/Virgin (VF officielle): 8327Ko.

Les fichiers oraux en français (indisponibles par le net?) devraient peser 1,4Go (poids de l'ensemble des CD 2,3et4).

Monsieur Cacao
03/07/2008, 01h29
Je ne crois pas qu'il y ait de mods particuliers, le jeu de base se suffit amplement à lui-même.
Pour la patche haute résolution, je crois qu'ils en parlent dans le topic Fallout 2, mais hônnetement, ça ne sert à rien. Esthétiquement le jeu est très recherché, c'est pas quelques pixels qui nuisent à l'ensemble (à moins que tu ne trimballes un écran 24')

raspoutine
03/07/2008, 01h33
Je ne crois pas qu'il y ait de mods particuliers, le jeu de base se suffit amplement à lui-même.
Pour la patche haute résolution, je crois qu'ils en parlent dans le topic Fallout 2, mais hônnetement, ça ne sert à rien. Esthétiquement le jeu est très recherché, c'est pas quelques pixels qui nuisent à l'ensemble (à moins que tu ne trimballes un écran 24')

Réinstallé également récemment, avec le patch pour augmenter la résolution (trouvable facilement sur la toile). Je suis p-e un peu délicat de la rétine mais sur un 1440 x 900, c'est vraiment pas négligeable une résolution un peu plus élevée que du 640 x 480. Le jeu n'en ai encore que plus beau. le seul "bug"
relevé et qui n'en est pas vraiment un est l'interface qui reste à gauche (et non pas centrée comme dans la résolution d'origine)

Pluton
03/07/2008, 10h00
2 solutions :
- Cherche dans le topic du forum "donjons & canards", c'est expliqué. Ou sur le net pour le patch résolution.
- Sinon, tu peux modifier le fichier .ini du jeu et mettre fullscreen=0 (ou windowed=1 je sais plus), comme ça même si tu as un gros écran ça ira.

SlyTheSly
03/07/2008, 12h43
Planescape Torment, le jeu que j'ai commencé au moins 5 fois, dans lequel j'ai bien avancé au moins 2 fois...mais que je vais encore devoir surement recommencé car sa richesse risque de m'empêcher de reprendre ma partie arrêté depuis 3 mois en comprenant encore quelque chose...

Par contre j'avais apparemment un petit soucis : lors d'un combat j'ai affronté un magicien et quand il a essayé de me jeter un sort un peu coloré L'affichage s'est mis à ramer énormément...pas de plantage mais c'est très très chiant...

Anax
03/07/2008, 13h56
raté la fin de ce jeu, c'est raté le jeu lui-meme

et oubliez pas la boule de pharod :)

Nosh
03/07/2008, 15h13
Et méfie toi du crâne.

Tuvok
05/07/2008, 00h08
Voilà,
A cause de ce topic, je suis allé me ballader sur le net et j'ai vu qu'un mod venait de sortir nommé Planescape Torment Unfinished Business (tient comme un add on de Jagged Alliance autre grand jeu... et autre grand topic^_^)
Je voulais savoir si qqun connaissait ce mod et est ce qu'il fonctionne en FR
J'ai les 4 cd de la version Francaise
Lien
http://www.spellholdstudios.net/ie/pst-ub

Catzrule
05/07/2008, 01h49
Dites...

...C'est quoi ce jeu ?

Tramb
05/07/2008, 02h27
Dites...

...C'est quoi ce jeu ?

Sans doute le meilleur CRPG jamais fait.

Drumclem
05/07/2008, 10h23
Sans doute le meilleur CRPG jamais fait.

CRPG ?

Crew RPG ?

Un jeu pour jouer avec tes potes ?

:ninja:

Monsieur Cacao
05/07/2008, 10h24
Dites...

...C'est quoi ce jeu ?

BAN :|

Un RPg culte, à placer aux côtés de Fallout et Baldur's Gate. Le meilleur scénario et les meilleurs dialogues pour un jeu vidéo, à mon humble avis.

Catzrule
05/07/2008, 11h51
On peut pas avoir des screen et une description plus complète ?
(Moi j'ai l'excuse de l'âge, MÔSIEUR Cacao ! :p)

Tramb
05/07/2008, 12h04

Fais gaffe, il est chaud, Cacao.

Donc t'as même pas besoin de description, achète-le, je te paie direct une mousse si t'aimes pas ce jeu pour m'excuser (et je t'attire dans une ruelle pour te fracasser pour cause de mauvais goût).

Monsieur Cacao
05/07/2008, 12h09

Bah j'y ai joué y'a quoi, 2 ans maxi ?
Par contre il date un peu, mais si t'as pas la rétine trop sensible, le design rattrape largement les pixels qui tache.
Quoi des infos ? Cherches sur le net, feignasse!
En vrac:
-scénar trippant
-dialogues profonds, possibilités de résoudre un gros paquet de quêtes avec le verbe, si tu montes les caracs associés.
-niveau combats c'est comme pour un Baldur's Gate, temps réel pausable. Sympa, mais c'est pas le point fort du jeu.
-Univers dépaysant, Pnj et compagnons du héros ultra-charismatique
-scénar trippant (oui deux fois)
-durée de vie correcte, genre 50-60h de jeu.
-OMG CE SCENARIO!!!! :love:

Edit: rahhh et j'oublie la BO, magnifique.

Akodo
05/07/2008, 12h13
Je crois que t'as oublié de dire que le scénar était trippant Cacao.

Cela dit, pour bien profiter du jeu, il faut jouer la classe de Mage avec le perso principal, sinon, c'est un coup à passer à côté d'une grosse partie du jeu, sachant qu'il faut absolument monter son charisme, son intelligence et sa sagesse avant tout (pour les dialogues).
Par contre oui le jeu est vieux, et si tu es comme moi, ça va te gaver (installé et abandonné Fallout2 et Arcanum en même pas 3 jours).

Catzrule
05/07/2008, 12h30
Par contre il date un peu, mais si t'as pas la rétine trop sensible, le design rattrape largement les pixels qui tache.

T'en fais pas pour ma rétine, elle c'est habitué au truc moche et hideux avec les filles de mon lycée :mellow:

Mark Havel
05/07/2008, 12h39
C'est effectivement l'un des rares jeux que l'on doit pouvoir finir sans se battre en se débrouillant bien. En tout cas, c'est le seul où le combat contre le boss final est optionnel.

Tramb
05/07/2008, 12h51
C'est effectivement l'un des rares jeux que l'on doit pouvoir finir sans se battre en se débrouillant bien. En tout cas, c'est le seul où le combat contre le boss final est optionnel.

N'oublie pas Fallout quand même!

Green_Fruit
05/07/2008, 12h54
Bah j'y ai joué y'a quoi, 2 ans maxi ?

En tout cas, avec le patch haute résolution, j'ai été très agréablement surpris. Plus de vilains pixels qui tachent comme tu dis. En high res, c'est même plutôt mignon, c'est pour dire.

Je suis en train de découvrir, et bah pour l'instant, c'est assez génial. J'ai pas encore joué beaucoup, et je sais toujours pas comment faire mage, mais bon c'est pas grave.

Akodo
05/07/2008, 12h57
Pour faire mage:

Il faut aller dans la décharge, tu trouveras une vieille femme dans une maison, je crois qu'elle te end des herbes ou un truc du genre.

raspoutine
05/07/2008, 13h42
Et méfie toi du crâne.

Mais quel con je suis!!! Pourquoi j'ai regardé sous ce spoiler cache ???

Dona
05/07/2008, 17h21
En tout cas, avec le patch haute résolution, j'ai été très agréablement surpris. Plus de vilains pixels qui tachent comme tu dis. En high res, c'est même plutôt mignon, c'est pour dire.

Je suis en train de découvrir, et bah pour l'instant, c'est assez génial. J'ai pas encore joué beaucoup, et je sais toujours pas comment faire mage, mais bon c'est pas grave.Comment on fait pour le passer en high res ce jeu ? Chez moi il doit être en 640*480 ou 800*600 :|
Mais bon comme c'est de la jolie 2D ça reste sympa. De toute façon une fois qu'on est rentré dans le jeu, les graphismes sont plus important:p

Mark Havel
05/07/2008, 17h29
C'est clair que ce jeu, il faut y jouer pour les dialogues, les personnages, l'intrigue et tout ces trucs bien littéraires plus que pour les graphismes. Pour honorer sa carte graphique, il y a Crysis ou les jeux utilisant l'Unreal Engine ;).

chaip
05/07/2008, 18h48
Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Des années après j'en ai encore des frissons. :wub:

Monsieur Cacao
05/07/2008, 19h02
Un bon coup de pied au cul!

Green_Fruit
05/07/2008, 20h45
Comment on fait pour le passer en high res ce jeu ? Chez moi il doit être en 640*480 ou 800*600 :|
Mais bon comme c'est de la jolie 2D ça reste sympa. De toute façon une fois qu'on est rentré dans le jeu, les graphismes sont plus important:p

Il est bloqué en 640 par défaut, faut mettre un patch ou tu indiques ta résolution perso. Chez moi, il tourne en 1280*800, ça donne a peu près ça (trouvé sur le net):

http://tof.canardplus.com/preview/81b318ad-624d-4ca6-a244-ab36866ebc9a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/81b318ad-624d-4ca6-a244-ab36866ebc9a.html)

Voila l'adresse: http://www.camagna.net/g3mirror/widescreen-v1.exe

Dona
06/07/2008, 13h31
Ah ben c'est cool ça, merci :)

Hamtarotaro
06/07/2008, 14h17
Tres important, le Fix pack de platter qui était indisponible sur son ancien site est trouvable ici (http://planescape.outshine.com/index.html) ! C'est indispensable, en plus ya la BO a DL.:wub:

PS: J'oubliais le pack de Gibberlings (http://www.gibberlings3.net/pst/) qui doit regrouper celui de platter et en plus est en français.

AlphaCentori
07/07/2008, 11h10
Quelques info supp, pour le patch de résolution

Il faut pratiquer une install complète comme indiqué ci-dessous :
http://www.bootstrike.com/Torment/Online/tti1.html

En gros , selon votre version (4 ou 2 CDs) , il faut copier les CD 2 à 4 sur votre DD puis modifier le fichier "Torren... erf , le fichier "Torment.ini" en lui indiquant le chemin sur votre DD (genre "c:\PT\faitchiercesmanipsbienvicieuses" ) Une fois faite, c'est marche... sinon, vous aurez comme moi une error ".BIF trucmuche" lors du parametrage du mod widscreen. :p

Sinon, le jeu en widescreen , j'ai les cinématiques en haut à gauche et toujours en 800*600, c'est normal docteur ?

Augen13
07/07/2008, 14h15
Il y a se site qui est pas mal : http://torment.warparadise.com/index.php?page=bugs

Nosh
15/07/2008, 18h03
C'est aussi un des rares jeu où il ne peut y avoir de happy end.

On a le choix entre :
- Se condamner à l'enfer
- S'anhilier défnitivement (oui oui, c'est une forme de victoire)

SlyTheSly
15/07/2008, 22h00
Ah mais non mais faut rien dire [EDIT : faut même pas dire ce qu'il faut pas dire sinon c'est un peu le dire, quelque part] [gnih]

Dona
15/07/2008, 23h04
Hey les canards j'ai une petite question sur les caracs, est ce que c'est utile de monter le charisme ?
Pour l'instant je max l'inté et la sagesse pour profiter au mieux des dialogues (je laisse les autres perso se charger de la baston, je suis pas encore mage) et je voudrais savoir si ça offre d'autres choix de dialogue le charisme ?

gnouman
15/07/2008, 23h14
La vache je ne me souviens même plus de la fin de ce jeu mais je sais qu'a l'époque elle m'a semblait énorme on fini pas dans un genre d'enfer où je ne sais quoi a devoir faire la guerre a jamais? :blink:

Arzar
16/07/2008, 01h28
Hey les canards j'ai une petite question sur les caracs, est ce que c'est utile de monter le charisme ?

Beaucoup moins que l'intelligence et la sagesse.
En fait, les tests de charisme sont presque tout le temps doublés de tests d'intelligence (de la forme si cha > X OU si int > X). Il n'y a qu'une vingtaine de test de charisme pur dans tous le jeu, souvent pour pas grand chose. Une seule exception notable : un charisme à 16 juste après avoir quitté Sigil débloque un dialogue remarquable et beaucoup d'XP à la clé.

Plus généralement pour avoir accès au maximum de dialogue et de contenu dans PST, suis ce guide :

Caractéristiques garantissant la réussite de tous les tests presque jusqu'à la fin du jeu :
Intelligence 18 , Sagesse 19, Charisme 17

Caractéristiques nécessaires pour avoir toutes les fins :
intelligence 21, Sagesse 24, Charisme 24

Nosh
16/07/2008, 17h55
La vache je ne me souviens même plus de la fin de ce jeu mais je sais qu'a l'époque elle m'a semblait énorme on fini pas dans un genre d'enfer où je ne sais quoi a devoir faire la guerre a jamais? :blink:

Si si, c'est bien une des fins possibles (la plus courante en fait)

Moi un des meilleurs moment c'est lorsque :

On lit dans la crypte piégée sur gravures qu'a laissé notre antécédent paranoiaque le message "Méfie toi du crane", crane qui nous accompagne depuis le début. Surtout que les messages de la crypte étaient les mêmes que les tatouages sur notre dos que le crâne nous a gentiment lu au début de l'aventure.. sauf cette petite phrase qu'il s'est gardé de nous lire ^_^ C'est là que je m'étais dit : ce jeu est vraiment GENIAL

Setzer
16/07/2008, 21h03
marche pas le widescreen chez moi, même avec install complète :/

Pluton
17/07/2008, 08h37
marche pas le widescreen chez moi, même avec install complète :/
Tu peux tenter le tutu alors je crois, faire tourner le matos de torment avec le moteur de BG2... par contre je sais pas si ça fonctionne bien et par où commencer, mais avec une recherche google y'a moyen de trouver.

shimrod
17/07/2008, 22h31
Pour moi BG2 reste le meilleur jeu vidéo que je connaisse.

Mais je suis passé complètement à coté de Planescape Torment :'(

Un lien pour l'acheter en boite ou en téléchargement?

(J'ai fait un tour sur amazon mais bon 50€ en occaz :|...)

Nosh
18/07/2008, 09h45
Hmm, je mettrais Planescape (ainsi que Fallout 1&2 et Arcanum) avant BG2.

Donc si tu le trouve à moins de 20 € n'hésite pas.

magnifique nom
18/07/2008, 10h06
Faut voir selon les goûts, le scénario de planescape est son point fort, plus fouillé et moins cucul, mais le gameplay de BG2 reste incomparable. Certains combats de planescape restent decevants - par exemple la zone des carces.

(et fallout est très surcoté, meme pas la peine que l'on en parle)

Anax
18/07/2008, 10h28
Si si, c'est bien une des fins possibles (la plus courante en fait)

Moi un des meilleurs moment c'est lorsque :

On lit dans la crypte piégée sur gravures qu'a laissé notre antécédent paranoiaque le message "Méfie toi du crane", crane qui nous accompagne depuis le début. Surtout que les messages de la crypte étaient les mêmes que les tatouages sur notre dos que le crâne nous a gentiment lu au début de l'aventure.. sauf cette petite phrase qu'il s'est gardé de nous lire ^_^ C'est là que je m'étais dit : ce jeu est vraiment GENIAL

ou le passage où on rencontre 3 de ses réincarnations ! ou la lame de Dak'kon ! ou Ignus dans le bar ! ou la Dame des douleurs ! ou Deionarra !

http://fr.youtube.com/watch?v=OZOuy4YM0AI raaaaaaaaaaaaaaa

Nosh
18/07/2008, 11h12
ou Deionarra !

Ah tiens, elle ne m'as pas marqué celle-là.

Anax
18/07/2008, 11h35
parce que t'as une pierre à la place du coeur

http://www.rpgclassics.com/shrines/pc/planescape/images/characters/deionarra.jpg

Sk-flown
18/07/2008, 11h46
Quand je réécoute ces musiques ça me rappelle comment j'ai eu du mal a quitté cet univers avec en plus cette fin inoubliable.

Je vous ai dit que j'avais arrêté de fumer grâce ce jeu ?

Carrément, pour moi cet oeuvre c'est plus qu'un simple jeu, c'est une expérience.

Si je pouvais l'oublier pour le refaire comme la première fois...:'(

ERISS
18/07/2008, 12h35
Chut! Pitié, j'ai déjà réinstallé Fallout2, JaggedAlliance2, Might&Magic7, MasterOfOrion2, je vais devoir sacrifier mon sommeil pour Torment!
Sinon c'est dommage que les combats soient aussi bidons, j'ai pas pu aller jusqu'à la fin à cause d'eux (mais j'en n'étais pas très loin). Et oui c'est le jeu le plus charmeur auquel j'ai joué.

SlyTheSly
21/07/2008, 15h05
Bon je vais pas tarder à m'y remettre, pour de bon cette fois j'espère (= vais en voir la fin, damned !).

Comme je le disais précédemment, j'avais un soucis de ramante assez énorme dans un combat contre un magicien. Je ne sais plus où c'est exactement, c'est un récupérateur de cadavre le gars, on peut entrer dans sa maison mais on est coincé. Ensuite il se téléporte et essaie de nous rançonner en échange de la clef pour sortir (via portail).
Si on veut pas, baston, lançage de sort car le gars est mago, et là mon super PC à base de 8800GT, de processeur de ouf et de RAM qui déborde se met à ramouiller comme si je faisait tourner Crysis sur un Pentium 200...

Du coup je flippe un peu d'arriver sur des combats tendus où seraient utilisés ces effets spéciaux qui je ne sais pour quelle raison risque d'avoir les même conséquences...(passer 30h de jeu de folie et se retrouver planté par une boule de feu qui flashe un peu trop, ça serait moche...-_-').

Ce genre de problème est-il, à tout hasard, connu et solutionné ? ça ma l'air du syndrome du vieux jeu sur config récente, mais quand même...:(

(en plus je tenterais bien un mago, exceptionnellement (d'hab je suis pur guerrier), pour la sagesse/inté, et donc je suppose que ça implique de balancer quelques sorts, ...)

PS : Vais voir si dans ma vieille sauvegarde y'a pas moyen d'aller exciter un ou deux lanceurs de sort dans la ruche (si vous savez où y'en a, dites-le moi ça m'aiderait beaucoup :) ), comme ça au moins je saurai si ça vient juste d'un combat ou si je risque de devoir me taper pas mal de trucs en very slow motion...

Monsieur Cacao
21/07/2008, 16h34
Y'a une option dans la configuration graphiques du jeu je crois. Le panneau que tu lances hors-jeu. Faut désactiver un truc.
Ou alors c'est dans Directx qu'il faut baisser la règlette du niveau d'affichage...
Googleee
(vires la compatibilité Win98 si tu l'as appliqué sur l'exe du jeu).

Hamtarotaro
21/07/2008, 19h21
Je crois que c la transparence a desactiver. Sinon tu trouvera tout a propos des jeux basés sur ce genre de moteurs ici (http://www.gibberlings3.net/pst/) ! Ya des fix pack et pleins de choses.

SlyTheSly
22/07/2008, 14h16
Merci pour le lien et les infos.
Je vais essayer ça ce soir si j'arrive à retrouver l'endroit :p (il me semble avoir déjà fait des bidouilles vaec la transparence et d'autres options pour que ça tourne bien, cela dit, mais je revérifirai tout ça en même temps)

SlyTheSly
22/07/2008, 21h00
Bon j'ai fait le test, et c'est un succès :)
Dans mon cas il faut que j'active "software transparency" (la case doit être bleu clair et non pas bleu foncé, donc). ça fait lagguer dans certains écrans type inventaire, dans certains dialogues, mais pendant le combat qui me posait problème le magicien ennemi a pu envoyer ses orbes chromatiques (marrons ? O_o) sans que le jeu ne rame.
J'ai fait le test sans activer software transparency et là ça a ramé quand il jette le sort.

(les deux autres options du menu video sont désactivées)

Pour le reste je joue avec le patch officiel 1.1 (j'ai une version en anglais) et avec un mod nommé "Sheryl" qui rajoute une quête dans le "Burried Village" (apparemment une quête "oubliée" par les programmeurs ?). Je crois que je vais en rester là et savourer, plus tard, l'expérience "authentique".

Exceptionnellement j'essairai de jouer un intello (un mago) comme je suis dans la réalité plutôt qu'une brutasse guerrière mais pas trop idiote (ce que je suis parfois aussi) (sans l'aspect brutasse, ok...-_-').

En tout cas merci de votre aide ! :wub:

Pluton
23/07/2008, 08h52
Bon j'ai fait le test, et c'est un succès :)
Dans mon cas il faut que j'active "software transparency" (la case doit être bleu clair et non pas bleu foncé, donc). ça fait lagguer dans certains écrans type inventaire, dans certains dialogues, mais pendant le combat qui me posait problème le magicien ennemi a pu envoyer ses orbes chromatiques (marrons ? O_o) sans que le jeu ne rame.
J'ai fait le test sans activer software transparency et là ça a ramé quand il jette le sort.

(les deux autres options du menu video sont désactivées)

Pour le reste je joue avec le patch officiel 1.1 (j'ai une version en anglais) et avec un mod nommé "Sheryl" qui rajoute une quête dans le "Burried Village" (apparemment une quête "oubliée" par les programmeurs ?). Je crois que je vais en rester là et savourer, plus tard, l'expérience "authentique".

Exceptionnellement j'essairai de jouer un intello (un mago) comme je suis dans la réalité plutôt qu'une brutasse guerrière mais pas trop idiote (ce que je suis parfois aussi) (sans l'aspect brutasse, ok...-_-').

En tout cas merci de votre aide ! :wub:

Même avec une version anglaise (que j'ai aussi), si tu veux jouer en fr, le lien au dessus (torment warparadise machin truc) propose les textes (et juste les textes) en VF, qui sont remarquablement bien traduits, une des meilleurs traductions d'un jeu en français.
Maintenant si t'as aucune difficulté avec l'anglais assez costaud employé par le jeu (archaïsmes, argot assez spécial...) bravo et ne t'occupe pas de ce que je viens de dire.;)

SlyTheSly
23/07/2008, 09h58
Merci de l'info, ça peut toujours servir :)
Je ne joue quasiment plus qu'en anglais. Ici c'est vrai que c'est chaud même en même temps j'apprends de nouveaux mots, huhu :p

Grestok
27/08/2008, 13h28
Salut !

Planescape Torment dans sa boite carton d'origine avec le manuel à 45 €...A votre avis, ça les vaut :blink:

Merci.

Ps : C'est un des rares jdr de l'époque que je n'ai pas pratiqué...

skyblazer
27/08/2008, 13h30
Si t'es collectionneur sans doute. Si t'es juste joueur curieux, c'est limite du vol là.

magnifique nom
27/08/2008, 13h36
Un peu cher, mais si tu es un gros fan de Crew^^Computer RPG, pourquoi pas, fais toi plaisir.

ElGato
27/08/2008, 14h11
Ça vaut plutôt moins quand même. Même la boîte d'origine...Tu devrais trouver moins cher en cherchant un peu.

Lazyjoe
27/08/2008, 15h53
aaaaaah Planescape Torment....

Rien que le pitch de départ est hallucinant. En résumé sans trop en dévoiler, on incarne un gars qui se réveille au milieu d'une morgue, totalement amnésique. Il se rends compte qu'il est immortel, et la quête principale va consister (en tout cas au début) à trouver un moyen de mourir :wub:

L'univers complètement barge des Plans est excellement retranscrit et exploité très intelligemment.

Ce jeu possède-t-il un seul véritable défaut ?

Objectivement on peut se plaindre des combats très bourrins et simplissimes, mais ils ne sont qu'un aspect mineur du jeu, et j'ai comme l'impression que les devs ont voulu volontairement se moquer du système de combat des jeu de rôles 'classiques' d'une manière subtile. D'ailleurs lors du combat final on peut lancer un sort surpuissant qui selon moi est un clin d'oeil fortement appuyé aux invocations kikoolol de Final Fantasy.

Dans le même genre de délires, le "simulateur de donjon" (un cube chelou, je me rapelle plus trop des détails, ça date tout ça...) m'aura fait pisser de rire.

La gestion de l'équipement aussi, avec les tatouages, la possibilités de s'équiper de membres ou organes ayant appartenu à quelqu'un d'autre... juste énorme.

Argl non je dois résister, ne pas le réinstalleeeeeerrrrrrrrr :wacko:

Monsieur Cacao
27/08/2008, 15h55
Salut !

Planescape Torment dans sa boite carton d'origine avec le manuel à 45 €...A votre avis, ça les vaut :blink:

Merci.

Ps : C'est un des rares jdr de l'époque que je n'ai pas pratiqué...

J'ai envie de dire oui...
Point de vue ancienneté, clair que c'est du vol.
Point de vue qualité du jeu, il vaut largement ses 45€ comparé aux bouses qui sortent aujourd'hui...
A toi de voir.

Grestok
27/08/2008, 20h29
Merci à tous ! J'ai craqué ! :|............:wub:

petipatapon
27/08/2008, 21h44
Existe-t-il un pack incluant, par exemple, Icewind Dale & sa suite, les 2 Baladur et leurs extensions et Planescape ?!
J'ai cherché rapidement sur plein de sites d'achat et j'ai pô trouvé.

Monsieur Cacao
27/08/2008, 22h04
Y'a des packs Baldurs et Icewind, mais sans Planescape.
Enfin y'avait, de mon temps...

skyblazer
27/08/2008, 22h24
En même temps, Icewind Dale 1 ... Le 2 est potable par contre, bien que le D&D 3.5 dans un jeu en 2D, ça surprend.

SlyTheSly
28/08/2008, 00h09
Tiens ça me rapelle que j'ai Icewind Dale depuis euh...4-5 ans ? Plus un pack en anglois avec le 1, son extension, et le 2, achetés sur Play.com et jamais testés :p
Faudra que je finisse un jour Planescape (mais si, un jour...), et je tâterai ça :p

Sidus Preclarum
28/08/2008, 08h58
En même temps, Icewind Dale 1 ...

Les add-ons sont pas mal...

petipatapon
28/08/2008, 09h04
Y'a des packs Baldurs et Icewind, mais sans Planescape.
Enfin y'avait, de mon temps...

Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu, mais c'était il y a longtemps. Je mène mon enquête.B)

Grestok
30/08/2008, 10h17
Euh......finalement.....j'ai reçu Planescape Torment ce matin. Version originale neuve sous blister :mellow:
Y a des trucs étranges quand même ! Le mec l'a acheté y a presque 10 ans, et l'a jamais ouvert :huh:
Les 45 € passent mieux en fait ! :p

edit : Il tourne sous XP facilement ? Merci.

FUTOMAKI
30/08/2008, 10h37
Oui. Enfin ma version US tourne facilement.

Arthur Rabot
30/08/2008, 11h21
Euh......finalement.....j'ai reçu Planescape Torment ce matin. Version originale neuve sous blister :mellow:
Y a des trucs étranges quand même ! Le mec l'a acheté y a presque 10 ans, et l'a jamais ouvert :huh:
Les 45 € passent mieux en fait ! :p

edit : Il tourne sous XP facilement ? Merci.

Chez moi, impossible de le faire marcher. En même temps, j'avais pas trop cherché à l'époque.

Grestok
30/08/2008, 13h04
Merci pour vos réponses !

J'ai réussi à l'installer sous XP, sur mon eee d'ailleurs.

J'ai donc installé le jeu, j'ai ajouté le patch 1.1, puis le fix de Platter, et ça roule ! http://www.bootstrike.com/Torment/files.html

Par contre je pige pas un truc dans la procédure de full installation :blink:
Je suis la marche à suivre, et dans mon ini, je me retrouve avec 5 CDs indiqués, alors qu'il y en a que 4 !?

Alors je suis une buse pour ce genre de manips, j'ai peut-être oublié un truc, mais si quelqu'un l'a déjà fait peut-il me renseigner ? Merci beaucoup !

edit : J'ai trouvé une méthode qui fonctionne. En fait le jeu demandera toujours le CD N°2 pour vérification !
http://www.gamebanshee.com/forums/planescape-torment-19/planescape-torment-faq-and-links-no-spam-30280.html

raspyrateur
09/09/2008, 16h04
Plop

Je me posait une question, le mode http://www.spellholdstudios.net/ie/pst-ub là, quand est il des compatibilités ? je n'ai pas bien compris si warparadise propose aussi les dialogues de ce mod en trad française...

merchi d'avance.

raspyrateur
11/09/2008, 12h21
Pas de canard pour me répondre :'( ?

Elma
18/12/2008, 18h31
J'ai recommencer une partie et un truc me semble louche alors je post ici. (En spoil au cas ou... meme si je spoil pas grand chose et au debut du jeu.)

Je suis après la quete de Pharod, j'ai récupéré Annah, et je compte bientot me diriger vers le lieu de trouvaille de mon corp. Mais un truc me turlupine. Lors de mes précédentes parties il me semblait que le héros avait des réminiscence de sa mémoire et gagnais de l'xp tout en raccontant un peu ses anciennes vies. Or là j'ai l'impression d'en avoir eu aucune. Est ce normal ?

Par exemple, je retrouve mon bras tatoué dans les catacombes, je le montre à fell qui m'explique que je vais avoir des souvenir en me tatouant le nouveau tatouage qu'il me propose. Je l'achete et je l'équipe mais quand je l'utilise y'a un effet de sort bleu sur mon perso, mais rien ne ce passe...
De meme je n'ai eu encore aucun souvenir ou cauchemar en dormant ou en mourrant. Et ça me parait étrange. C'est comme ci des script ne marchait pas.

Alors peux etre que je me trompe et qu'il faut que j'aille encore un peu plus loin dans le jeu, mais je prefere demande, ca me ferais bien chier de devoir recommencer.

(Tient autre chose j'ai acheter mon oeil au barman du cadavre fumant, mais apres vérification il me semble ne pas avoir de nouvel oeil. Juste l'ancien sans propriété magique et surtout aucun souvenir...)

Pour précision mon perso possede 17 en inté et 11 en sagesse et 13 en charisme...

le faucheur
18/12/2008, 18h34
Nul par sur internent ou on peut l'acheter ?
Même en download ? (comme le fait good old games)

Grestok
18/12/2008, 18h40
Nul par sur internent ou on peut l'acheter ?
Même en download ? (comme le fait good old games)

P'tain quand j'y pense, j'ai eu du pif, je l'ai acheté neuf sur PriceMinister il y a 2, 3 mois ! Le mec m'a envoyé le boitier carton d'origine sous cello nickel ! Il a du le regarder sans l'ouvrir pendant 10 ans! :mellow: Bon par contre j'ai raqué 60 € ! :ninja:

Azgh
18/12/2008, 18h47
Pour précision mon perso possede 17 en inté et 11 en sagesse et 13 en charisme...[/spoiler]

Normal, ton personnage n'a de souvenirs dans une situation donnée que si sa sagesse est suffisamment élevée; tu vas pas aller loin avec seulement 11 points dans cette caractéristique ;)

Elma
18/12/2008, 18h54
Normal, ton personnage n'a de souvenirs dans une situation donnée que si sa sagesse est suffisamment élevée; tu vas pas aller loin avec seulement 11 points dans cette caractéristique ;)

Je croyais que l'intelligence influais aussi pas mal là dessus. Bin au prochain up de caractéristique je met tout en sagesse ... mais c'est déjà un pe utard , j'en ai peur.... Ou alors y'aurai peut etre des objets pour monter artificiellement la sagesse.

Une autre question, pourquoi le cercle vert entourant nos alliés passe parfois au violet pendant quelque secondes mais rien ne ce passe ( j'aurais cru que les alliés nous parlerais pendant ce changement de couleur, à la BG )

Pour infos je joue avec le mode pour augmenter la résolution, et avec un tipiak parce que ça me saoul de changer de CD toute les 2 zones... Peux etre serait ce le départ de certain bugs ... purée j'espere pas ça me dégouterais trop.

Merci de vos réponses et futur réponses.

Shambelle
18/12/2008, 19h22
Plop

Je me posait une question, le mode http://www.spellholdstudios.net/ie/pst-ub là, quand est il des compatibilités ? je n'ai pas bien compris si warparadise propose aussi les dialogues de ce mod en trad française...

merchi d'avance.

Ce mod est constitué en fait de trois parties: un correctif, un restoration pack et un "tweaker".
Celui que tu a mis en lien n'est pas le correctif mais le restoration pack.
Le correctif corrige les mêmes problèmes que le mod de Platter plus d'autres.
Si tu veux installer le restoration pack, utilise plutôt le correctif du site et non celui de Platter.

Le mod de traduction de DarkXan avait été fait à l'époque pour traduire le mod de Platter.
Certains dialogues corrigés par Qwinn et non par Platter risquent d'être en anglais. Et ça, c'est sans compter tout les problèmes de conflit pouvant provenir du fait des différentes sources...

Arzar
18/12/2008, 20h23
Je croyais que l'intelligence influais aussi pas mal là dessus. Bin au prochain up de caractéristique je met tout en sagesse ... mais c'est déjà un pe utard , j'en ai peur....

Salut, J'avais jeté un coup d'oeil dans les fichiers du jeu à l'époque et, si je me souviens bien, tous les checks de caractéristique commencent à 12 (ou 13 je sais plus). Ta sagesse est donc un peu trop basse.

Ou alors y'aurai peut etre des objets pour monter artificiellement la sagesse.

Les tatouages de Fell. ;)

Elma
18/12/2008, 21h46
Salut, J'avais jeté un coup d'oeil dans les fichiers du jeu à l'époque et, si je me souviens bien, tous les checks de caractéristique commencent à 12 (ou 13 je sais plus). Ta sagesse est donc un peu trop basse.

Les tatouages de Fell. ;)

Merci Arzar, ça me rassure un max. Là je suis passé à 14 avec 2 tatouages (+2 et +1 ) plus 1 points de carac que j'ai mis dedans... Donc ça devrait le faire pour les prochaines fois. C'est un peu dommage pour le début de jeu, mais bon j'en suis encore vraiment qu'au début je pense... (je rentre dans l'allée secrete où Annah à trouvé mon corp. )

Sinon pour l'oeil je sais toujours pas ça doit etre un bug ou une erreur de ma part, mais ce n'est pas bien grave je pense.
J'espere que cette fois le tatouage de la réincarnation oublié va marché (j'ai repris une sauvegarde avant l'utilisation et assez récente.)

Dis Shambelle tu es la personne du site : http://torment.warparadise.com/index.php?page=test qui as trouvé des bugs ?

Phenixy
18/12/2008, 22h19
Bon j'ai lu tout ce topic, et j'ai pris ma décision, je vais me mettre à ce jeu dont j'ai entendu parler pendant plus de 10 ans sans jamais essayer...

Donc pour résumer, une fois que j'ai (trouvé et) installé le jeu, j'ai quoi à appliquer derrière?
A vous lire ya un patch Hi-Res, mais faut 5 ans d'études informatiques et de bidouillages de code pour le faire marcher correctement, ya rien qui s'applique tout bêtement (je suis sous Vista)?
D'autres trucs à installer (patch/fix) pour une première expérience?

Merci d'avance, je sens que je vais aimer ce jeu :)

Edit: Est-il trouvable sur Internet pour pas cher (genre GoodoldGames ou sites du genre), plutôt que de devoir raquer sur Ebay comme un collectionneur que je ne suis pas?

Shambelle
19/12/2008, 12h07
Merci Arzar, ça me rassure un max. Là je suis passé à 14 avec 2 tatouages (+2 et +1 ) plus 1 points de carac que j'ai mis dedans... Donc ça devrait le faire pour les prochaines fois. C'est un peu dommage pour le début de jeu, mais bon j'en suis encore vraiment qu'au début je pense...

T'as parlé à O?
Ca peut t'aider...

Sinon pour l'oeil je sais toujours pas ça doit etre un bug ou une erreur de ma part, mais ce n'est pas bien grave je pense.
J'espere que cette fois le tatouage de la réincarnation oublié va marché (j'ai repris une sauvegarde avant l'utilisation et assez récente.)

Pour l'oeil, c'est normal: Tu remplace ton oeil actuel par un plus ancien mais identique d'aspect (faut rappeler que tu peut tout te régénérer ou presque) d'où pas de modification de ton inventaire mais rappel d'expériences passées.

C'est quoi le problème ?
[spoiler]Tu utilise le Tatouage de l'Incarnation Perdue (pouvoir utilisable une fois) mais tu ne gagne pas de points d'expériences ?[spoiler]

Dis Shambelle tu es la personne du site : http://torment.warparadise.com/index.php?page=test qui as trouvé des bugs ?

Oui...

Elma
19/12/2008, 13h18
T'as parlé à O?
Ca peut t'aider...

Pour l'oeil, c'est normal: Tu remplace ton oeil actuel par un plus ancien mais identique d'aspect (faut rappeler que tu peut tout te régénérer ou presque) d'où pas de modification de ton inventaire mais rappel d'expériences passées.

C'est quoi le problème ?
Tu utilise le Tatouage de l'Incarnation Perdue (pouvoir utilisable une fois) mais tu ne gagne pas de points d'expériences ?

Oui...

Pour l'oeil j'ai dû le faire à un moment où j'avais pas assez de sagesse ducoup rien... tant pis.
Et oui O m'a montré l'infini.

Sinon pour le tatouage, c'est exactement ça, mais j'ai aps encore réessayé depuis que je suis passé à 14 de sagesse faute de moyens... Je vous tient au courant.

merci

Shambelle
19/12/2008, 16h01
Bon j'ai lu tout ce topic, et j'ai pris ma décision, je vais me mettre à ce jeu dont j'ai entendu parler pendant plus de 10 ans sans jamais essayer...

Donc pour résumer, une fois que j'ai (trouvé et) installé le jeu, j'ai quoi à appliquer derrière?
A vous lire ya un patch Hi-Res, mais faut 5 ans d'études informatiques et de bidouillages de code pour le faire marcher correctement, ya rien qui s'applique tout bêtement (je suis sous Vista)?
D'autres trucs à installer (patch/fix) pour une première expérience?

Merci d'avance, je sens que je vais aimer ce jeu :)

Edit: Est-il trouvable sur Internet pour pas cher (genre GoodoldGames ou sites du genre), plutôt que de devoir raquer sur Ebay comme un collectionneur que je ne suis pas?

Si besoin, installe le patch officiel pour avoir la version 1.1 .

Est ce que tu te débrouille en anglais ?

Si oui et que tu as le jeu en français, utilise ce mod (http://planescape.outshine.com/mods/readmeenglish.html) de Platter qui te convertit tous les textes (pas les voix) en anglais puis passe à la ligne du dessous...

Si oui et que tu as le jeu en anglais, installe le PS:T Ultimate WeiDU Fixpack v2.01 (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=647).
Ensuite, tu peux installer le PS:T Unfinished Business v2.00 (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=648) qui restaure du contenu présent dans le jeu mais inutilisé dont certaines quêtes.
Enfin, tu peux installer un "tweaker" (Qwinn's PS:T Tweak Pack v3.10 (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=649)) pour changer certains aspects du jeux (l'option "Banter Accelerator" de ce dernier est particulièrement recommandé)
Et tout ça c'est en WeiDU et fait pour fonctionner sans conflit (mais y a pas de version française).

Une alternative en anglais est le SKARDAVNELNATE's All Inclusive Fixpack trouvable ici (http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=352092) mais il est un peu moins connu et il est plus difficile de suivre ses évolutions.

Si tu veux jouer en français, utilise le Fix Pack v1.37 de Platter et les TLK corrigés (c'est le lien juste en dessous) ici (http://www.warparadise.com/?m=10&p=5&idfor=13&idsuj=256) . Tu peux aussi utiliser le Fix Pack v1.38 beta et le Restauration Pack mais ce sont des Bêta (surtout pour le second)aussi fait le à tes risques et périls .

Et trouver ce jeu pas cher sur internet, c'est mission impossible et ce pour de multiples raisons...

senturus
19/12/2008, 16h07
De toutes façons, ce jeu mériterait d'être vendu 200 euros (si l'on part du principe qu'un truc de base genre fablivion vaut 60 euros). Alors si tu le trouves en occasion à 60 euros dis-toi que tu fais une belle affaire.

Elma
19/12/2008, 17h48
Bon bah j'ai retenté d'activer un tatouage et j'ai eu seulement le droit à un son de sort et mon perso en bleu pendant 2 secondes et rien d'autre... Pas une phrase, pas un point d'xp. nada.
Et là j'ai 15 en sagesse.

Phenixy
19/12/2008, 20h29
Bon alors j'ai tout bien installé, et le jeu a l'air d'être vraiment cool, j'ai juste un probleme avec le patch Hi-res:
Quand je joue tout va bien, belle résolution (1280x800) seuls le HUD en bas est tout petit et sur le côté.
Quand j'ai une cinématique ou que j'ouvre mon inventaire, le jeu se rétrécit dans la partie haute/gauche de mon écran, et le reste est tout noir...?

Help! :blink:

Raidhaennor
21/12/2008, 13h39
C'est "normal", les videos et le hud gardent leur taille d'origine, on peut rien changer à ce niveau là.

Siona
21/12/2008, 14h22
J'ai aussi réinstallé PT et je dois dire qu'avec le mod pour pousser la résol c'est super joli :wub:.
Edit : par contre il arrete pas de me planter dans les pattes avec des retour windows, chiant :o.

Sinon en écoutant les musiques du jeu (récupérées via un lien d'ici), y a des airs de certaines qui me font énormément penser à ceux de Predator, pas vous ?

Trelawney
21/12/2008, 23h28
Salut,
Si quelqu'un est interessé par le jeu et qu'il est sur Montpellier, je veux bien lui refourguer le mien (la boite est dans un etat lamentable) pour pas un rond.
Enfin si, aller, je l'échange contre une pinte de bière au bar du coin.B)

NitroG42
21/12/2008, 23h41
Salut,
Si quelqu'un est interessé par le jeu et qu'il est sur Montpellier, je veux bien lui refourguer le mien (la boite est dans un etat lamentable) pour pas un rond.
Enfin si, aller, je l'échange contre une pinte de bière au bar du coin.B)

Oni ?

Geminys
23/12/2008, 12h51
Si besoin, installe le patch officiel pour avoir la version 1.1 .

Est ce que tu te débrouille en anglais ?

Si oui et que tu as le jeu en français, utilise ce mod (http://planescape.outshine.com/mods/readmeenglish.html) de Platter qui te convertit tous les textes (pas les voix) en anglais puis passe à la ligne du dessous...

Si oui et que tu as le jeu en anglais, installe le PS:T Ultimate WeiDU Fixpack v2.01 (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=647).
Ensuite, tu peux installer le PS:T Unfinished Business v2.00 (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=648) qui restaure du contenu présent dans le jeu mais inutilisé dont certaines quêtes.
Enfin, tu peux installer un "tweaker" (Qwinn's PS:T Tweak Pack v3.10 (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=649)) pour changer certains aspects du jeux (l'option "Banter Accelerator" de ce dernier est particulièrement recommandé)
Et tout ça c'est en WeiDU et fait pour fonctionner sans conflit (mais y a pas de version française).

...

:cry: y a t'il un espoir qu'un jour vienne une version pour le Fr??

Monsieur Cacao
23/12/2008, 12h52
Bof le jeu de base se suffit à lui-même.
Par contre j'ignorais qu'il y avait des quêtes à rajouter.

Elma
23/12/2008, 19h23
Bof le jeu de base se suffit à lui-même.

Je plussoie ce monsieur.

Geminys
23/12/2008, 23h32
Je plussoie ce monsieur.

:o Mon dieu qu'a tu ecrit la!!

Il ne faut jamais être d'accord avec Cacao, c'est comme donner a manger a un mogwaïs après minuit...:mellow:

:ph34r:

Phenixy
24/12/2008, 05h33
Excusez, j'ai un peu de mal avec le système de magie (je viens de devenir mage), à l'aide!
Si j'ai bien compris, j'ajoute, dans le livre, des sorts aux 4 icônes en haut à gauche, qui seront alors ajoutés à ma liste rapide (celle du clic droit) après un repos, et je ne peux alors les lancer qu'une fois jusqu'au prochain repos? C'est un peu limité tout ça... :(

mrFish
24/12/2008, 06h00
Excusez, j'ai un peu de mal avec le système de magie (je viens de devenir mage), à l'aide!
Si j'ai bien compris, j'ajoute, dans le livre, des sorts aux 4 icônes en haut à gauche, qui seront alors ajoutés à ma liste rapide (celle du clic droit) après un repos, et je ne peux alors les lancer qu'une fois jusqu'au prochain repos? C'est un peu limité tout ça... :(
Oui c'est tout à fait ça.
Tu as des "slots de mémoire" pour mémoriser tes sorts de chaque niveau. Tu peux mémorisé un même sort plusieurs fois pour le lancé plusieurs fois par exemple.

Et oui si on ne connait pas ce système et qu'on vient d'autres jeux où la magie est gérer par un système de points ça peu sembler TRES limité.
Mais bon on s'y fait et ça nous oblige à prévoir une stratégie avant les combats. :p

Monsieur Cacao
24/12/2008, 09h25
Ouaip ça m'a fait pareil au début, je pigeais rien au système de sorts. :p
Mais un coup habitué ce n'est pas plus mal:ça rendait les combats un peu plus dur puisqu'il fallait faire parfois avec peu de sorts, pas forcément très utiles.
Si on ne jouait pas la tactique du gros noob qui consiste à dormir après chaque sort lancé :ninja:

tonton-thon
24/12/2008, 11h20
la galère pour le trouver en occasion ( français), dire que je l'avais dans un état plus que neuf mais revendu il y a quelques années...ah sacrilège, je m'en mords les doigts aujourd'hui :(

thauthau
24/12/2008, 11h24
Moi ze l'ai retrouvé chez mes parents, nananère !

Vacnor
24/12/2008, 15h09
Pareil que Tonton-thon, je n'arrive pas à mettre la main dessus, et dire que je l'avais laissé passer lorsqu'il est sorti... je m'en mord encore les doigts (mais mon pouvoir d'achat de l'époque est heureux, lui).
Alors si vous avez une version à vendre, je suis là, hein ;) :espoir:.

tonton-thon
24/12/2008, 15h49
Oh purée j'ai presque trouvé ! 30€ fdp inclus ( recommandé avec assurances), ça les vaut ou pas?

J'ai eu des photos, tout est en très bon état pour ne pas dire excellent...

Z'en pensez quoi?

Monsieur Cacao
24/12/2008, 15h50
ACHETES!

C'est clair ?

tonton-thon
24/12/2008, 15h55
Oui mon seigneur... ( *pas taper* )

dodger
24/12/2008, 16h12
Dommage qu'il ne sois jamais ressorti dans une compile de jdr black isle comme celle avec les icewind dale ...
En meme temps c'est pas grave j'ai gardé mon originale acheté dans un boite réunissant Torment et Fallout2 (ça c'est de la belle boite) B)

Monsieur Cacao
24/12/2008, 16h14
un boite réunissant Torment et Fallout2 (ça c'est de la belle boite) B)

C'est un peu le Saint-Graal du jdr Pc ta boîte là...

Akodo
24/12/2008, 16h21
Moi je l'ai aussi, mais la boite est à 250 kilomètres :ninja:

reveur81
24/12/2008, 16h28
Moi je l'ai aussi, mais la boite est à 250 kilomètres :ninja:

Mon Arcanum est à 7000 km :XD:, j'ai gagné quoi ?

Shambelle
24/12/2008, 18h19

Pour rajouter...
C'est une marque de fabrique des jeux D&D (les NWN et autres Baldur's Gate, c'est pareil).
Si tu veux en tirer le maximum de profit, utilise des objets qui boostent ton intelligence: ça te permettra de lancer plus de sort.
Ah, et en dessous d'une certaine valeur, ton intelligence limite le nombre de sorts inscriptibles sur ton livre et entraine un risque d'erreur lors de la transcription, gère en conséquence...

Dyce
24/12/2008, 18h22
'Tain, avec vos betises, ca me donnes envie de le reinstaller et de le refaire !!!

c'est malin ça...comment je peux avoir une vie sociale moi;)

TuTuRoSoRuS_ReX
24/12/2008, 20h51
hum, pareil vous me donnez envie de le refaire mais...

Je ne sais pas si il est chez mes parents (800/900 bornes) chez des amis (si oui lesquels)
Y a plus que a appeler partout :D

Mr Ianou
25/12/2008, 00h51
Je veux bien le preter mais il est en français j'ai aussi les zinzins de l'espace"stupid invaders" (Avec l'escargot le plus rapide du monde jemebidonneachaquefois)mais celui la c'est rien que pour moi.
Z'avez qu'a avoir du gout étant jeune ;)

Maalak
25/12/2008, 02h41
Et dire que j'ai en ce moment à 1 mètre de moi la boîte version White Label encore sous blister ... :ninja:

vectra
25/12/2008, 04h16
Juste une question: c'est possible de jouer à baldur ou torment en full-install, sans avoir besoin de swapper les CD, voire sans avoir besoin des CD tout court?

J'ai tout en original, mais depuis que je suis sous Valve, j'ai déjà beaucoup de mal à mettre un DVD dans le lecteur... Alors 4CD...

mrFish
25/12/2008, 04h53
Juste une question: c'est possible de jouer à baldur ou torment en full-install, sans avoir besoin de swapper les CD, voire sans avoir besoin des CD tout court?

J'ai tout en original, mais depuis que je suis sous Valve, j'ai déjà beaucoup de mal à mettre un DVD dans le lecteur... Alors 4CD...

Pour baldur oui, j'en suis certains. Torment je ne saurais te dire.

vectra
25/12/2008, 05h01
oserais-je demander komenkonfé?

ps: j'ai toutes les boites, y compris la collector maousse pour BG2.

Dona
25/12/2008, 11h29
Dommage qu'il ne sois jamais ressorti dans une compile de jdr black isle comme celle avec les icewind dale ...
En meme temps c'est pas grave j'ai gardé mon originale acheté dans un boite réunissant Torment et Fallout2 (ça c'est de la belle boite) B)
Moi aussi à l'époque j'avais acheté cette boite, je me rendais pas compte à l'époque de la chance que j'avais.
Maintenant, la boite est sur un autel, entourée de cierges et je prie chaque soir pour que des jdr de cette qualité reviennent parmi nous.

Shambelle
25/12/2008, 13h09
oserais-je demander komenkonfé?

ps: j'ai toutes les boites, y compris la collector maousse pour BG2.

C'est possible mais manuellement et ça dépend de la version que tu possède: 2CD ou 4CD ?

Edit: Bon OK, va dans le répertoire de ton jeu (...\Black Isle\Planescape - Torment\ par défaut).
Crée un répertoire (appelons le CD2) au même endroit et copie l'intégralité des CD 2 3 et 4 dedans (ou du CD 2 si tu as la version 2 CD).
Si tu as message te prévenant que ça va écraser un fichier déjà existant, c'est pas grave car certains fichiers existent sur chacun des trois CD de la version 4 CD.
Ouvre le fichier Torment.ini présent dans le répertoire du jeu au moyen du Bloc Note.
Tu trouvera un bloc du type:

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Planescape - Torment\
CD1:= Blablabla
CD2:= Blablabla
CD3:= Blablabla
CD4:= Blablabla

La ligne CD1 n'a pas à être modifiée (le jeu n'utilise pas ce dernier).
Pour les autres lignes, change la lettre de ton lecteur CD par celle du disque dur sur lequel tu as installé le jeu (classiquement C) et met l'adresse complète complète du répertoire CD2 créé précédemment.
Chez moi, ça donne ça:

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Planescape - Torment\
CD1:=E:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Planescape - Torment\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Planescape - Torment\CD2\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\Planescape - Torment\CD2\

Enregistre et c'est bon...
Ton jeu est installé complètement et tu n'auras besoin que d'un CD dans ton lecteur pour passer la sécurité du jeu.

vectra
25/12/2008, 16h49
ok... je crois que ca marche aussi sur BG2 alors...
De préférence, il vaut mieux faire une install initiale light ou full? A moins que, au final, la taille soit la même si j'ai bien compris?

c'est good, j'ai pu installer BG2 en full.
avec même le petit patch qui va bien, il n'y a même plus de CD check.

on passe à Torment ASAP.

ElGato
25/12/2008, 17h29
Toujours faire des installations complètes.

KiwiX
26/12/2008, 20h00
Quelques info supp, pour le patch de résolution

Il faut pratiquer une install complète comme indiqué ci-dessous :

En gros , selon votre version (4 ou 2 CDs) , il faut copier les CD 2 à 4 sur votre DD puis modifier le fichier "Torren... erf , le fichier "Torment.ini" en lui indiquant le chemin sur votre DD (genre "c:\PT\faitchiercesmanipsbienvicieuses" ) Une fois faite, c'est marche... sinon, vous aurez comme moi une error ".BIF trucmuche" lors du parametrage du mod widscreen. :p

Sinon, le jeu en widescreen , j'ai les cinématiques en haut à gauche et toujours en 800*600, c'est normal docteur ?
Bien pratique cette info, ça m'évite de me prendre le chou pendant 3h. Pour ton souci, t'as essayés le GhostDogs PST:Ui ? Lien ici. (http://www.shsforums.net/index.php?act=announce&f=571&id=12)

Hardiman
28/12/2008, 00h21
Hey les copains :)

Je suis sur mon portable, et comme chez mes parents ya rien d'autre à faire je me suis dit que peut-être, enfin, j'allais finir par installer ce jeu et m'y mettre à fond. C'est chose faite.

Le problème : à chaque fois qu'un NPC lance un sort, le jeu rame horriblement au point de se bloquer, et il faut parfois attendre de longues minutes avant que l'action ne reprenne. Ca vous évoque quelque chose ?

kharsneg
28/12/2008, 11h51
Roah ça me donne trop envie de l'essayer de ce jeu !

Lupuss
28/12/2008, 14h08
Le problème : à chaque fois qu'un NPC lance un sort, le jeu rame horriblement au point de se bloquer, et il faut parfois attendre de longues minutes avant que l'action ne reprenne. Ca vous évoque quelque chose ?
Il faut un Quad-Core voyons! :lol:

Wen84
28/12/2008, 14h17

J'ai le meme probleme avec indewind dale 2 et planescape torment, le jeu rame affreusement sur des configs un peu trop récente (Ou tout du moins sur mes deux PC les plus récents, un AMD 64 et un intel core 2 duo). Mais je ne connais pas d'autres personnes qui ont eu ce probleme.... Le seul point commun que j'ai trouvé entre ces deux jeux, c'est qu'avec BG 1 (Qui rame un peu quand y a beaucoup de mobs et de sort, mais reste jouable), ils font partie des jeux utilisant l'infinity engine sans acceleration graphique.

Grosnours
28/12/2008, 14h26
Il n'y aurait pas une option a trifouiller dans le menu vidéo de Baldur's Gate ou Planescape Torment ou Icewind Dale du type "effets software" par hasard ?
Parce que ce genre de problème me rappelle quelque chose.

Vous avez essaye de changer des options dans le menu graphiques du jeu ?

Wen84
28/12/2008, 14h35
Pour ma part, j'ai tout essayé dans les menus. Peut etre dans les fichiers de conf à la limite.
Ca m'etonne que Icewind dale 2 ne gere pas l'acceleration graphique (alors que le un avec l'extension la gere) et ça m'etonne aussi que cela suffise à rendre le jeu injouable, alors que j'arrive très bien à jouer à BG :/

Grosnours
28/12/2008, 15h00
As-tu aussi essayé dans ce menu ?
http://uppix.net/6/e/b/86cc4059826ce4afdd3ad03910943.jpg

Wen84
28/12/2008, 15h03
As-tu aussi essayé dans ce menu ?
http://uppix.net/6/e/b/86cc4059826ce4afdd3ad03910943.jpg

Je connais, sauf que le menu d'IW 2 ne propose simplement pas cette option ou tout du moins, elle n'est pas activable. En fait, je me souviens plus trop si elle apparait en grisé ou si elle est completement absente. Je n'y ai pas touché depuis un certain temps.
Le probleme est plus subtil, je pense, sinon j'aurais déjà trouvé la solution (Si elle existe)
Planecape ne gere pas l'acceleration graphique, j'en suis certain, si le jeu rame sur certaines config, je doute qu'une solution simple existe.
Icewind dale 2 ce n'est pas dans les menus de conf, mais j'ai pas regardé si on pouvait l'activer manuellement dans les fichiers ini.

Grosnours
28/12/2008, 15h05
Moi j'essaye, hein... ;)
Mais comme je n'ai ni Torment ni Icewindale d'installé c'est sur que je ne me sens pas très utile. :)

Wen84
28/12/2008, 15h11
Non, mais c'est pas grave, merci quand meme. Toute façon, ça fait longtemps que j'ai laissé tombé, j'ai ressorti le sujet simplement parce que Hardiman semble avoir le meme type de problème.
Planescape, je l'ai déjà fini trois fois sur mon plus vieux PC. Par contre, IW2, malheureusement, j'ai jamais pu, ça rame trop. Et quand je vois qu'à coté, BG 2 est super fluide, ben, je suis un peu deg xD

Shinosha
28/12/2008, 15h25

C'est pas le truc où il faut baisser l'accélération matérielle de la carte graphique ou un truc comme ça ?
Moi je devais faire ça car les sorts apparaissaient n'importe comment.

ElGato
28/12/2008, 15h26
On peut utiliser le Weidu sur Planescape Torment, donc ça devrait permettre a priori de le faire tourner plus correctement sur des machins récentes...
Mais j'ai vraiment la flemme d'essayer.

Ça marche peut-être même sur IWD 2 mais je crains que ça ne vaille même pas la peine.

El_Mariachi²
28/12/2008, 16h44
Sinon personne en vend un de Planescape torment? :siffle:

JeP
29/12/2008, 10h59
... en vends un... ou deux, d'ailleurs. :)

tonton-thon
29/12/2008, 11h23
MP envoyé :ninja:

JeP
29/12/2008, 11h32
tontonton : désolé mais t'as mal lu... je complètais la phrase d'El Mariachi² en fait...

Je cherche également un exemplaire de Planescape Torment.

tonton-thon
29/12/2008, 11h36
Gniiiiiiiiiii désolé ^^ me suis emballé :)

Akodo
29/12/2008, 13h56
Moi j'en ai un...
Mais je le vends pas B)

Grosnours
29/12/2008, 14h46
Pareil !
Ou alors faut proposer cher..... :p

Ecchymos
29/12/2008, 15h08
...."résiste... prouve que tu..."

Trop tard, je suis déjà en train de voir mentalement le placard où j'ai rangé la boiboite... un scandale ce topic !

:(

Je crois que ma prochaine partie, je vais la jouer chaotique, parce que Multivers ou pas, tout ça c'est que politique et compagnie !

thauthau
30/12/2008, 09h45
J'ai un soucis :

Dans le cube Mordron j'ai tuer le vilain du donjon en difficulté max sans qu(il me dise qu'il a tuer le responsable de chépukoi et avant d'allez chercher Nordom ; résultat je ne peut pas lui faire la plupart de ses upgrades peut on débloqué la situation ?

Shambelle
30/12/2008, 21h43
J'ai un soucis :

Dans le cube Mordron j'ai tuer le vilain du donjon en difficulté max sans qu(il me dise qu'il a tuer le responsable de chépukoi et avant d'allez chercher Nordom ; résultat je ne peut pas lui faire la plupart de ses upgrades peut on débloqué la situation ?

Oui mais je sais pas si tu voudra le tenter:
Reboote le labyrinthe en difficulté maximale et repart à la recherche du magicien qui est réapparu dans une salle.
Bien sûr, tu devra réaffronter une tonne de Construct.

thauthau
31/12/2008, 22h19
Merci ça a marché, (je hait ce cube maintenant)

SlyTheSly
01/01/2009, 19h58

Oui !
Voir mes posts en page 2 de ce topic, problème réglé me concernant.
Il faut voir du côté de l'option "software transparency".

Hardiman
01/01/2009, 22h42
OK, j'ai activé l'option... Les sorts se lancent correctement, chouette ! Par contre, depuis que j'ai activé l'option, le jeu rame pas mal quel que soit la situation, c'est plutôt chiant... Je crois que je vais laisser tomber.

Shambelle
02/01/2009, 00h08
OK, j'ai activé l'option... Les sorts se lancent correctement, chouette ! Par contre, depuis que j'ai activé l'option, le jeu rame pas mal quel que soit la situation, c'est plutôt chiant... Je crois que je vais laisser tomber.

Ou une autre solution est d'installer ton jeu sur un PC virtuel...
Ca permet d'éviter pas mal d'artefacts liés à un PC trop récent.

Kierkegaard
16/03/2009, 09h15
Planescape Torment terminé, que dire, c'était vraiment une très bonne expérience de jeu, avec un plus les bonnes vieilles sensations BG qui remontent rapidement ! Toutefois la comparaison avec les baldur's ne tient pas très longtemps, quand on voit la grande importance des dialogues et effectivement la part importante de quêtes que l'on peut terminer "simplement" par le dialogue. Et le scénario, alala je voudrais rien spoiler mais quelle claque, surkiffage en or massif.

Au passage, merci à Shambelle pour les conseils en termes de mods et patch pour rajouter du contenu ou le faire fonctionner sur nos pc récents.

Sk-flown
21/03/2009, 07h27
http://torment.warparadise.com/images/ssnom3.gif

Bientôt 10ans et il n'y a toujours rien eu de mieux, ça a de quoi être un peu déprimant.:emo:

Vivement la machine qui supprime les souvenirs, comme ça je pourrais refaire en boucle ce jeu avec a chaque fois les mêmes sensations...
:nawak:

leroliste
21/03/2009, 08h38
http://torment.warparadise.com/images/ssnom3.gif

Bientôt 10ans et il n'y a toujours rien eu de mieux, ça a de quoi être un peu déprimant.:emo:

Vivement la machine qui supprime les souvenirs, comme ça je pourrais refaire en boucle ce jeu avec a chaque fois les mêmes sensations...
:nawak:

Ouais!!! Ca c'est une bonne idee, moi aussi je veux pouvoir le revivre comme la premiere fois ce jeu!
"pense aux consequences secondaires d'une telle machine".... ah, bah non en fait. :O

Arzar
21/03/2009, 09h13
Je signe.
Rien à foutre des conséquences secondaires, je veux pouvoir rejouer à Torment comme la première fois :cry:
...
Non en fait pas comme la première fois, comme la deuxième fois. La première fois, il y a dix ans, j'étais un jeune merdeux dont la seule expérience en jeu de rôle était un hack&slash (BG1). En commençant Torment, j'avais donc mis direct tous mes points de carac dans FORCE/DEX/CONST et zero dans INT/WIS/CHAR. Au final j'avais rien pané au jeu et son scénar, le seul truc que j'avais retenu c'est que les combats étaient vraiment tout pourris. ^_^
(Ma grande honte secrète : la première fois j'ai carrément manqué quatre perso jouables, Nordom, Ignus, Vaihlor et même .... Dak'kon)

Ashraam
21/03/2009, 12h50
(Ma grande honte secrète : la première fois j'ai carrément manqué quatre perso jouables, Nordom, Ignus, Vaihlor et même .... Dak'kon)

Meuh non, des compagnons ? Mais pour quoi faire ^^'

http://www.youtube.com/watch?v=B3v8EkW5koI

Arzar
21/03/2009, 15h30
Étonnant!!
Comme quoi Torment est assez flexible pour supporter ce genre d'approche.

Et je n'avais jamais réalisé à quel point le combo "se cacher parmi les ombres"+"attaque sournoise" est abusé -> Trias anéanti en quatre coup :mellow:

Momock
21/03/2009, 17h42
J'y joue pour la première fois en ce moment même et en tout cas y'a pas mal de bugs à la con.

Dans la quête pour libérer Triss par exemple, le dialogue pour récupérer la paperasse compromettante à l'entrepôt n'existe tout simplement pas. A la place, j'ai pu récolter une deuxième fois les plans du tombeau. Et je ne peux pas libérer la pauvre femme autrement. Super! Et sinon quand j'entre chez les Anarchistes, et que je valide le meurtre du gars à moitié élémentaire de pierre là (chais plus son nom) auprès de l'imprimeur, eh ben ça valide pas la quête dans le journal, et quand j'retourne lui parler, ben c'est comme si j'avais pas encore fait la mission. Génial! M'enfin y'a marqué Black Isle sur la boîte, j'm'attendais à quoi?

Bon, je vais recommencer le jeu je crois. En mettant les patchs non-officiels par dessus le 1.1, en espérant que ce genre de conneries ne se reproduiront pas! Mais à part ça c'est un putain de jeu. Et je pourrais tomber amoureux d'Annah je crois (c'est la première fois que je dis ça d'un personnage de jeu. Nan attends, d'un personnage tout-court. Ou d'une personne tout court même... aaargh! je suis foutu! C'est pas la partie qu'il faut que j'recommence, c'est ma vie!)

Sfaxe
22/03/2009, 01h32
Bon, je vais recommencer le jeu je crois. En mettant les patchs non-officiels par dessus le 1.1, en espérant que ce genre de conneries ne se reproduiront pas!

Tient, justement, après avoir lus ton message j'ai chercher ce fameux PNO mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.

Ou puis-je le trouver ?

Momock
22/03/2009, 02h21
Eh bien j'ai seulement trouvé ça pour ma part : http://planescape.outshine.com/

Sfaxe
22/03/2009, 02h26
Merci ;)

Legnou
22/03/2009, 10h35
http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B00004UBZ4/ref=sr_1_olp_3?ie=UTF8&s=videogames&qid=1237714369&sr=1-3

ps: pas de soucis pour commander sur amazon.co.uk même avec une CB française

kayl257
22/03/2009, 19h07
http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B00004UBZ4/ref=sr_1_olp_3?ie=UTF8&s=videogames&qid=1237714369&sr=1-3

ps: pas de soucis pour commander sur amazon.co.uk même avec une CB française

35£ et pas sur que ces vendeurs du marketplace livrent en france...
Vivement que ça soit sur gog!

ziltoïd
22/03/2009, 19h43
35 £? :O. Y'a surement moyen de le trouver sur i-bé pour moins cher.

Steack
22/03/2009, 19h59
Si vous le trouvez en anglais mais que vous êtes anglophobes n'hésitez pas à le prendre, les dossiers pour le mettre en français sont dispo sur ce sîte là (http://torment.warparadise.com/index.php) ;)

Thomasorus
22/03/2009, 22h42
Vivement Good Old Games quand même...:tired:

vectra
10/04/2009, 21h55
J'ai eu une VF à 25€ sur la baie. Sans boite ni notice, OK, mais avec un joli boitier 4-CD. Ca suffit largement...

Icebird
11/04/2009, 11h15
haha les losers! :rolleyes:

J'ai une version originale du jeu, achetée a sa sortie, et j'en suis bien content :lol:

Surtout que vous m'avez donné envie d'y rejouer, donc hop, réinstallation du bouzin!

Squal
11/04/2009, 11h24
comment y fait le steak lui...

vectra
11/04/2009, 11h57
moi aussi je fais mon steack!

Ethelka
12/04/2009, 14h53
Tite question, avec les derniers patchs "unofficiels", j'ai l'impression qu'ya des trucs qui coincent.
Un truc qui m'embette notamment: impossible de faire cracher à Dak'kon le nom de l'archer aveugle qui "nous" accompagnait lors d'une incarnation passée... pourtant j'ai fait comme d'hab en lui faisant traduire les dialogues de Fell et lui faisant remarquer qu'il mentait, puis en lui recausant...

Quelqu'un a eu ça aussi?

vectra
13/04/2009, 21h02
Il suffit d'activer la transparence logicielle pour faire disparaitre les crashes lors des lancements de sorts et petits glitches résidulels.

Ca rame quand on veut repasser sous windows, mais ca marche parfaitement sinon, sans aucun ralentissement contrairement à ce qui a pu être dit.

Faut dire qu'avec un E8400, ca doit passer plus facilement (fais mon steack bis)

Pataplouf
13/04/2009, 21h32
Il suffit d'activer la transparence logicielle pour faire disparaitre les crashes lors des lancements de sorts et petits glitches résidulels.

Chez moi ça diminue un peu les crashs et ça fait ramer horriblement. Vaut mieux désactiver l'accélération 3D de directX avant de lancer le jeu, mais ça crash toujours un peu, à défaut ça rame pas.

vectra
13/04/2009, 22h09
ah bizarre.
Je suis sur XP, j'ai un torment patché, et ca tourne vraiment sans aucun souci...

Fantomex
13/04/2009, 22h30
Vraiment excellent, je n'y ai pas joué depuis des années, mais je me souviens de passages assez incroyables comme les quêtes du bordel des plaisirs intellectuels, les rencontres avec Deionarra etc ... Et puis quelle musique ! Dans mon coeur avec BG, Fallout et Arcanum. On aimerait voir des jeux de cette intelligence un peu plus souvent ...

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

Vraiment excellent, je n'y ai pas joué depuis des années, mais je me souviens de passages assez incroyables comme les quêtes du bordel des plaisirs intellectuels, les rencontres avec Deionarra etc ... Et puis quelle musique ! Dans mon coeur avec BG, Fallout et Arcanum. On aimerait voir des jeux de cette intelligence un peu plus souvent ...

La musique

http://www.youtube.com/watch?v=OZOuy4YM0AI

vectra
14/04/2009, 02h22
J'avais rippé la zicmu en mp3 à l'époque.
Y'a un utilitaire pour passer en wav les musiques de tous les jeux infinity engine: inutile de dire que je me suis gorgé comme un sagouin.

Même 10 ans après, c'est toujours aussi génial... Faut dire que depuis, il n'y a eu aucun jeu décent de ce type (exceptés ceux en IEngine).

Glinglin
14/04/2009, 12h14
Et la musique du bar http://www.youtube.com/watch?v=tGjDvP2LlhU :bave:

On s'y croirait rien qu'à l'entendre.

vectra
15/04/2009, 04h50
bah j'y suis, c'est tout :)

Ah, et pour arrêter de faire mon connard, une bonne nouvelle pour les possesseurs du jeu qui ont une config de pauvre.

Pour supprimer les bugs des sorts, pas la peine d'activer la transparence logicielle qui fait quand-même ramer un peu un Dual Core sur Windows XP. Il suffit simplement de lancer le jeu en mode compatibilité Windows 2000. Restent des petites couilles graphiques, mais ca passe tranquille (afficher la carte suffit à les résoudre).

Paraîtrait que les possesseurs de Vista ne rameraient pas en mode transparence logicielle (mode qui résoud *tous* les problèmes): enfin un jeu qui gagne des FPS sous Vista. Et un bon pour une fois... Ca y est, je recommence à faire mon connard...

Kierkegaard
15/04/2009, 07h59
J'avais de gros soucis de ralentissements du jeu avec les sorts, j'avais bein tenté la transparence logicielle mais du coup c'est l'ensemble du jeu qui ramait, un comble sur les configs de nos jours :D

Ma solution ça a été ça : http://www.shsforums.net/index.php?showtopic=30840&st=60&p=432892&#entry432892

À tester !

Icebird
15/04/2009, 09h17
Je confirme, sous Vista, la transparence logicielle règle tous les bugs graphiques, et ne rame pas du tout.
Et en plus l'image est adaptée à mon écran large pile comme il faut (pas d'étirement, rien. Peut-être un effet des mods que j'ai installé).

Du coup je joue dans des conditions aussi bonnes voir meilleures qu'à la sortie du jeu, c'est un vrai bonheur! ;)

Steack
15/04/2009, 15h02
Sa fait partie du bonheur de ressortir son oldies: Tout mettre à fond sans ramer :p

vectra
15/04/2009, 17h50
Database fix testé et... non.
Les traces de curseur sur les menus, ca saoule.

Je préfère passer en mode compatibilité windows 2000 et supporter la dalle noire autour des items par terre, voire afficher la map pour réglèr le problème du fog of war. Fog que les mods permettent d'annuler il me semble...

guizmo
15/04/2009, 18h19
Il n'existe pas de patch haute résolution comme c'est le cas pour Arcanum ou pour améliorer le graphisme ? Je trouve que cette résolution pique un peu les yeux tout de meme !

Sk-flown
15/04/2009, 18h36
Il n'existe pas de patch haute résolution comme c'est le cas pour Arcanum ou pour améliorer le graphisme ? Je trouve que cette résolution pique un peu les yeux tout de meme !

La première page de ce topic:

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22243

vectra
16/04/2009, 02h14

Tu peux fixer ta résolution custiom au dessus de 640*480 avec le patch widescreen cité dans ce thread.

Personellement, en 800*600, c'est ce qui me convient le mieux sur mon 19" 5/4. Au dela, il vaut mieux changer les polices...

(Douysteam)VINO
17/04/2009, 00h02
Bizzarement le jeu rame sur mon PC desktop de tueur et tourne nickel sur mon Wind. Du coup je me le refais sur le wind et c'est bien sympa (je ne me souvenais plus du jeu en fait a par quelques bribes par-ci par-la.
Par contre je suis un peu déçus par la 2eme parties du jeu cad quand on quitte Sigil car le jeu se résumé a des succession de bastons sans aucunes quêtes.
PS ca serais bien de re-upper toutes les manip et les liens dans le 1er post du topic.

rOmy
17/04/2009, 11h19
Tu peux fixer ta résolution custiom au dessus de 640*480 avec le patch widescreen cité dans ce thread.

Personellement, en 800*600, c'est ce qui me convient le mieux sur mon 19" 5/4. Au dela, il vaut mieux changer les polices...

je me souviens effectivement avoir eu des problèmes à ce niveau là en montant la résolution... Quelle est la technique pour changer la police docteur ?

Kierkegaard
17/04/2009, 11h43
je me souviens effectivement avoir eu des problèmes à ce niveau là en montant la résolution... Quelle est la technique pour changer la police docteur ?

Tout se passe par ici : http://www.shsforums.net/index.php?showforum=571

Hamtarotaro
17/04/2009, 14h17
Tout se passe par ici : http://www.shsforums.net/index.php?showforum=571

La dernière fois que j'avais regardé c'etait pas aussi abouti, nondidiou faut que je réinstalle, je suis en manque de RPG dernièrement et Billoute 3 m'a vraiment pas rasasié.

J'ai matté les screens et ben .... c'est magnifique!!

Arcanum, Torment, Kotor, c'est le retour des morts vivants!!

CrocMagnum
17/04/2009, 15h01
La dernière fois que j'avais regardé c'etait pas aussi abouti, nondidiou faut que je réinstalle, je suis en manque de RPG dernièrement et Billoute 3 m'a vraiment pas rasasié.

J'ai matté les screens et ben .... c'est magnifique!!

Arcanum, Torment, Kotor, c'est le retour des morts vivants!!

Le jeu démarre vraiment lorsque tu rencontres Pharod! Avant ça il est possible d'avoir envie de lâcher l'affaire! Mais si tu:

- est patient [c'est un jeu de TRÈS longue haleine],

- tu as le TEMPS d'y jouer,

- tu aimes être accompagnés de NPC intelligents, qui ont chacun une histoire et une vraie personnalité, et qui interagissent régulièrement entre eux et avec toi,

- tu adores faire des TONNES de quêtes secondaires par plaisir et souci d'approfondissement de l'univers,

- tu te la joues roleplay et tu aimes les tonnes de dialogues! Mais des dialogues sensés, profonds, intéressants, limite existentiels parfois [pas comme les dialogues creux de Jade Empire: un rpg Bioware dont j'ai aimé les excellents combats style Kung Fu [rarissime pour un jeu pc], mais avec une narration faible et gavante. Dommage, mais c'est une autre histoire...:p]

Si c'est oui pour cette liste alors tu vas peut-être trouver ton bonheur. Et si un jour tu finis le jeu [hahaha] alors une question qui se répercute tout le long du soft, une question sur la nature humaine, te hanteras encore longtemps après son dénouement. Sans compter que le jour où je l'ai fini, j'avais enfin saisi le pourquoi du comment du personnage principal [The Nameless One; Sans Nom en VF]. A ce moment-là mon cœur s'est emballé, puis pincement de coeur vu que le jeu était fini et que ma patience, il en faut pour ce jeu, fut enfin récompensée... *teasing de pute*

Rem: le type qui fait la voix de Dak' kon en VO c'est Mitch Pileggi! Kissay? Ben c'est Skinner, le directeur de Mulder & Scully dans la série X-Files. :lol:

EDIT: chiotte je crois que tu l'as déjà fini! Tant pis ce teasing reste de mise pour les innocentes victimes qui tomberont par mégarde sur ce topic funeste. :happy2:

EDIT 2: je compatis Hyperpenguin!

Hyperpenguin
17/04/2009, 15h06
Le jeu démarre vraiment lorsque tu rencontre Pharod! Avant ça il est possible d'avoir envie de lâcher l'affaire! Mais si tu:

- est patient [c'est un jeu de TRÈS longue haleine],

- tu as le TEMPS d'y jouer,

- tu aimes être accompagnés de NPC intelligents, qui ont chacun une histoire et une vraie personnalité, et qui interagissent régulièrement avec toi,

- tu adores faire des TONNES de quêtes secondaire par plaisir et souci d'approfondissement de l'univers,

- tu te la joues roleplay et tu aimes les tonnes de dialogues! Mais des dialogues sensé, profond, intéressant, limite existentiels parfois [pas comme les dialogues creux de Jade Empire: un rpg Bioware dont j'ai aimé les excellents combats style Kung Fu [rarissime pour un jeu pc], mais avec une narration faible et gavante. Dommage mais c'est une autre histoire...:p]

Si c'est oui pour cette liste alors tu vas peut-être trouver ton bonheur. Et si un jour tu finis le jeu [hahaha] alors une question qui se répercute tout le long du soft, une question sur la nature humaine, te hanteras encore longtemps après son dénouement. Sans compter que le jour où je l'ai fini, j'avais enfin saisi le pourquoi du comment du personnage principal [The Nameless One; Sans Nom en VF]. A ce moment-là mon cœur s'est emballé, puis pincement de coeur vu que le jeu était fini et que ma patience, il en faut pour ce jeu, fut enfin récompensée... *teasing de pute*

Rem: le type qui fait la voix de Dak' kon en VO c'est Mitch Pileggi! Kissay? Ben c'est Skinner, le directeur de Mulder & Scully dans la série X-Files. :lol:

EDIT: chiotte je crois que tu l'as déjà fini! Tant pis ce teasing reste de mise pour les innocentes victimes qui tomberont par mégarde sur ce topic funeste. :happy2:

Maintenant il me faut un skip doctor, mes cds sont tout crados/rayés :emo:

kayl257
17/04/2009, 15h07

Et qui joue le rôle de Darby dans Sons of Anarchy : un vieux bad boy nazi avec une jolie croix gamée sur le torse :o

Hamtarotaro
17/04/2009, 16h10

Héhé, oui je l'ai déja fini mais que 2 fois, ce qui n'est rien pour ce genre de jeux et surtout j'y ai tres mal joué, c'etait a une epoque reculée ou je ne connaissais pas encore les bon jeux.

J'ai fais ma première partie avec un guerrier et j'ai fini le jeu vite fait et je me suis fait chier comme un rat mort, apres j'ai décidé de m'y remettre mais j'ai cheaté pour finir le jeu vite fait juste histoire de voir si ca changeais quelque chose d'avoir une autre classe et la .... la claque, oui ce jeu est excellent voir même plus.

Alors voila avec des sessions de jeu comme ca sur ce chez d'oeuvre ca fais chier donc la venue de tout cet engoument pour les oldies ces 2 dernieres années est plus que bienvenu, en gros je vais me régaler.

vectra
17/04/2009, 16h39
Les indispensables pour un planescape torment patché:

le widescreen mod qui permet de choisir sa résolution:
http://www.gibberlings3.net/widescreen/

le nvidia fix pack qui résoud automatiquement tous les problèmes à la con: freeze lors de sorts, dalles noires autour des loots, dalles noires du fog of war.
http://www.shsforums.net/index.php?act=attach&type=post&id=15705

Voila, déjà, avec ca, on peut jouer pépère sur XP dans la résolution qu'on veut.
Perso, j'en suis resté à 800x600 pour rester proche de l'esprit original, mais hormis les problèmes de police illisibles, on peut facilement grimper.

Qqu'un se dévoue pour les polices? Là, je suis occupé avec Pharod et les histoires de morts-vivants... Je serais aussi preneur d'un no-cd pour jouer totalement sur le disque dur.

Bon, après, il y a plein de fixpack qui aident bien et qui sont listés dans le fofo, mais sans les deux modules cités, l'expérience risque d'être assez traumatisante.

Hamtarotaro
17/04/2009, 17h00
Tout est trouvable sur gibberlings3.net, et pas besoin de no cd suspect, ya une methode comme pour tous les jeux basés sur infinity, il faut juste modifier quelques lignes dans un ini.

Le fixpack de platter a été inclus dans les derniers fixpack sortis ya pas tres longtemps et surtout tout est regroupé sur gibberlings3.net, donc pas besoin de chercher partout sur d'obscur site qui datent de l'epoque de navigator @_@!

Edit, bon j'ai du temps ce week end je ferai un post avec un descriptif de l'installation mais ca risque de me prendre du temps faut que je réinstalle tout le bouzin.
Allez hop je m'y met.

CrocMagnum
17/04/2009, 17h10
Comme j'ai un vieux coucou j'ai pas vraiment eu de gros problèmes pour installer le bouzin. :)

Mais y a de nombreux sites/pages sur Planescape Torment c'est hallucinant.Ce lien est également très bon [adresse donnée en premier par AlphaCentori en page 1 du topic]:

http://www.bootstrike.com/Torment/files.html

Edit: merci pour la précision Hamtarotaro, je savais pas!

Hamtarotaro
17/04/2009, 17h15
Oui effectivement j'avais oublié bootstrike.com et Spellhold Studios mais si je me souviens bien c'est quasiment les même fichiers entre les 3 communauté et elles se linkent entre elles.

vectra
17/04/2009, 20h04
Tout est trouvable sur gibberlings3.net, et pas besoin de no cd suspect, ya une methode comme pour tous les jeux basés sur infinity, il faut juste modifier quelques lignes dans un ini.

bah j'ai copié tous les CDs sur un répertoire CD1...CD4 et modifié le .ini en conséquence. Sauf que, au lancement, le jeu exige la présence du CD2.

Et même topo pour Baldur Trilogy: sans crack, le CD est exigé. Alors j'ai peut-être raté un truc, mais j'aimerais bien savoir lequel...

et j'utilise le crack sans étâts d'âme: j'ai tous les jeux, en original d'époque et même collector limité pour BG2 B)

Hamtarotaro
17/04/2009, 20h07
Oui j'ai méchamment galéré a l'epoque ou j'avais essayé la premiere fois mais j'avais reussi donc c'est que ca dois etre possible, je vais faire un petit guide que je vais commencer ce soir, on verra bien si je me tire le chihuahua.

guizmo
17/04/2009, 20h12
J'ai le jeu avec 2cd ! j'ai mis le cd n°2 dans le répertoire du jeu ensuite ouvert le fichier torment et indiqué l'adresse du cd 2 et enregistré ! mais quand je lance le jeu des le départ il me demande le cd 2 ! je me suis planté ou ?

Sk-flown
17/04/2009, 20h27
Le truc important c'est de mettre des points dans charisme et intelligence dés le début.

(C'est toujours bien de le rappeler)

Glinglin
17/04/2009, 20h51
quand je lance le jeu des le départ il me demande le cd 2 ! je me suis planté ou ?

Tu t'es pas planté c'est juste qu'il a quand même besoin d'un cd dans le lecteur.
L'astuce du copié/collé des cd sur le disque dur ça sert juste à éviter de changer de cd pendant le jeu.

vectra
17/04/2009, 22h32
>glinglin: c'est bien ce que j'avais compris. A moins d'un crack ou d'une manip du .ini qu'Hamtaro va essayer de retrouver pour nous (merki).

Shambelle
18/04/2009, 00h21
Sinon Platter avait mis à disposition des "No CD" à l'époque sur son site pour les deux versions du jeu.
Il doivent être disponibles ici (http://planescape.outshine.com/indexf066.html?page=mods)...:siffle:

Hamtarotaro
18/04/2009, 01h59
J'ai commencé a trifouiller les tripes de PST, d'aller sur les fofo et sites de fans et j'ai une mauvaise nouvelle :| a part le platter's pack ,les mods d'UI et le tweak pack de gibberlings3.net tout le reste est en english (ou espagnol ou allemand >< ).

J'ai tenté une installation complète en essayant quand même d'installer les fixes dernièrement sortis chez Spellhold Studios et voir si ça ne rajoute que du texte anglais sans créer de problèmes (la je rêve un peu mais ya certains jeu ou ça marche genre Arcanum.

Sinon je me tâte grandement a faire la traduction des fixes, je parles couramment Rosbif et j'imagine que "peut etre" certains canards seraient intéressés par une coopération, je m'en vais contacter l'admin du Sillion du Gitz pour lui demander si ya moyen de rajouter quelques instruction a son site pour les joueurs FR.

Voila si vous êtes intéresses par mon "projet" ma boite a PM vous attends ou sur le fofo comme vous le sentez.

(Douysteam)VINO
18/04/2009, 10h52
Sinon Platter avait mis à disposition des "No CD" à l'époque sur son site pour les deux versions du jeu.
Il doivent être disponibles ici (http://planescape.outshine.com/indexf066.html?page=mods)...:siffle:

C'est clair que c'est plus pratique pour y jouer sur un netbook et puis tant qu'on à le jeu original...

Monsieur Cacao
18/04/2009, 12h10
BMDJ: faire tourner en boucle les excellentes musiques de PLanescape/
:love: Mark Morgan:

SlyTheSly
18/04/2009, 13h52
Quelqu'un pour me rappeler où il faut aller pour devenir Mage...merci...-_- (me rappelle plus l'emplacement exact...et d'habitude je reste guerrier de base)

Glinglin
18/04/2009, 13h54
Une vieille dame au square des chiffonniers, une maison au centre de la carte, je crois.

CrocMagnum
18/04/2009, 14h10
Une vieille dame au square des chiffonniers, une maison au centre de la carte, je crois.

Tout à fait. La vieille peau s'appelle Mebbeth. Mais avant d'obtenir la formation de mage il faudra faire pour elle qq missions alacon.

Un conseil aussi: y a une touche qui permet d'afficher les coordonnées où l'on se trouve sur la carte L par défaut]. Ce raccourci vous facilitera grandement la vie. La piaule de Mebbeth se trouve aux coordonnées: [x1200 y 2100]

serenade
18/04/2009, 14h27
je me suis laissé tenter par planescape mais j'ai un petit souci

je possède la version 4cd, j'ai fais installe complète sur mon DD, installer le patch 1.1, le 1.37 de platter et le widescreen mod que j'ai mis en 1280x1024

lors de la première scène avec le crane la boite a dialogue ne s'affiche qu'une fois puis disparait et je me retrouve avec le jeu figer.

vectra
18/04/2009, 14h43
ah bizarre...
tu veux pas tenter une install très classique, voir ce que ca donne?

Quel est ton OS?

Arzar
18/04/2009, 15h29
Sinon je me tâte grandement a faire la traduction des fixes, je parles couramment Rosbif et j'imagine que "peut etre" certains canards seraient intéressés par une coopération, je m'en vais contacter l'admin du Sillion du Gitz pour lui demander si ya moyen de rajouter quelques instruction a son site pour les joueurs FR.

Voila si vous êtes intéresses par mon "projet" ma boite a PM vous attends ou sur le fofo comme vous le sentez.

Je suis intéressé, clairement. Le mieux serait sans doute de prendre contact avec Qwinn sur son forum (http://www.shsforums.net/index.php?showforum=551). C'est lui qui coordonnent tous les effort sur Planescape en ce moment et son FixPack, TweakPack et Unfinished Business regroupent tous les mods parus à ce jour. FixPack, TweakPack et UB qui ont d'ailleurs été traduit en allemand, italien et espagnol, mais pas en français. :|

En plus, je ne pense pas qu'il y ait énormément de traduction à faire car les fix touchent la plupart du temps aux scripts, pas aux dialogues. Certains composants de UB restaurent aussi des dialogues qui avaient été évacué du jeu faute de temps, mais ça tombe bien car les traducteurs français officiels ont traduits absolument tous les dialogues contenus dans les fichiers originaux, même ceux qui ne sont pas utilisés dans le jeu. :tired:

Je me souviens même avoir vu un petit délire avec Dak'kon laissé par un des programmeurs dans un des fichiers et qui avait quand même été traduit !

Edit 1 : Je l'ai retrouvé :lol:
Dans DDAKKON.DLG

Dak'kon : Je suis Dak'kon. Un githzeraï. Je fais partie de ton groupe. Je n'ai rien à dire pour l'instant, mais je te conseille d'essayer mes super animations de combat. Quel dommage qu'il n'y ait pas d'animations mortelles de film Chambara pour les monstres que je tue...
Dak'kon : "Regarde mon épée : koroshicharu !"
Sicaire de la Ruche : "Gaaahh... munen nariiii..." *Sssssssss* <--- du sang artériel gicle *pof*
Dak'kon : "Humpf." *sching* <-- lame de *karach* rengainée dans son fourreau
(Des fleurs de cerisier tombe du haut de l'écran.)

Nameless One : Plus tard, Dak'kon. J'ai hâte que tu fasses partie du groupe.

Edit 2 : Ho et puis dans la foulée, ce serait vraiment bien de traduire aussi certains passages que les traducteurs officiels ont oublié de faire. Je pense en particulier aux dialogues de Fhjull, le fiélon qui vit dans un grand squelette en outre-terre. C'est flagrant, dans DFHJULL.dlg la moitié des répliques sont encore en anglais.

serenade
18/04/2009, 15h39
ah bizarre...
tu veux pas tenter une install très classique, voir ce que ca donne?

Quel est ton OS?

je suis sous xp, par contre je n'arrive plus a changer de résolution avec widescreen mod je suis bloquer sur 1280x1024 des que je change j'ai des messages d'erreur.

Hamtarotaro
18/04/2009, 15h43
Oui c'est surtout pour le unfinished business qu'il va y avoir bcp de trad, j'ai PM quinn, on va voir la réponse.

vectra
18/04/2009, 15h54
Je suis partant pour traduire, mais vu que je rejoue, j'ai pas envie de spoiler.
Donc oui mais non ou plus tard...

Hamtarotaro
18/04/2009, 15h58
La traduction va surtout porter sur du contenu a rajouter donc avec tres peu de rapport avec l'intrigue ou alors eloigné donc pas de soucis a ce niveau la.

ElGato
18/04/2009, 16h27
Suis assez partant aussi. Enfin, plus nombreux on sera, plus vite ça ira.

guizmo
19/04/2009, 12h42
Je débute le jeu ! Je pense être bientôt a la sortie de la morgue, 2 vilaines bestioles m'ont réduit a néant au rez de chaussée je crois ! je trouve qu'il y a beaucoup de dialogue c'est vrai mais ça reste quand même passionnant, j'essaye de comprendre ce qu'il m'arrive en même temps que le perso principale . Je voulais savoir si après y a autant de dialogue et si ça nous passionne encore plus ?

CrocMagnum
19/04/2009, 12h55
Arf! Ben oui! Y a bien une partie du jeu où y a beaucoup de baston, mais sinon l'espect dialogue est très poussé. Si tu es dans le trip roleplay tu vas "kiffer" [saletés de djeuns et leurs expressions alacon:p].

Passionnant? L'histoire de ce mec est poignante. Et certains NPC tu ne les oublieras JAMAIS, garantis sur facture [semi-spoiler]:

Je me souviens d'Ecco, une femme qui vivait dans un "établissement spécialisé" tenu par Fall-From-Grace. Ecco communiquait par signe car elle ne pouvait plus parler suite à une malédiction...Grâce aux gestes et aux indications données par le jeu j'ai fini par comprendre sa tragédie. Rien que son sprite à l'écran était magnifique. Alors j'ai décidé de l'aider...Rhhaaaa qu'est-ce que j'en ai chié pour la sauver...Finalement j'ai réussi. Ecco! Je ne t'oublierai JAMAIS! :wub:

Momock
19/04/2009, 12h59
Ecco avait de gros seins quoi...

Je viens de le finir le jeu pour ma part et je ne vois pas ce que la fin a de si génial (à part le fait qu'une fin pas foirée/vite expédiée c'est plutôt rare dans les jeux vidéo)

CrocMagnum
19/04/2009, 13h20
Ecco avait de gros seins quoi...

Je viens de le finir le jeu pour ma part et je ne vois pas ce que la fin a de si génial (à part le fait qu'une fin pas foirée/vite expédiée c'est plutôt rare dans les jeux vidéo)

Wha l'autre hé! Ecco de gros ***??? Et l'aspect poétique de la chose alors c'est du poulet? [Momock à l'air un peu chaud en c'moment, le printemps toussa, d'ailleurs je le soupçonne de manger de la viande :p]

Si tu n'as pas eu un coup de coeur pour l'histoire du perso à la fin du jeu c'est que:

- tu es probablement un sacré psychopathe en puissance et tu ne peux donc pas éprouver d'empathie pour les autres :),

- ou alors tu avais peut-être des stats sociales trop faibles pour faire cracher le morceau à tout les NPC que tu as rencontré au fil de l'aventure. Il faut pour cela des stats élevées en Intelligence, Charisme et SURTOUT SAGESSE [Wisdom]. Primo cette stat te donne un bonus à l'XP que tu gagnes [pour ton perso principal seulement!]. Ensuite Wisdom te donne aussi les meilleurs choix dans les dialogues!!! Tertio tu débloqueras ainsi beaucoup plus de souvenirs enfouis en toi. Enfin avec une sagesse elévée ta voix intérieure t'avertira régulièrement avant certains choix décisifs qui pourrait t'être néfaste...

Donc Wisdom > Intelligence...

Pour connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire il faut favoriser la sagesse, l'intelligence et le charisme aux levels up [d'où l'intérêt de choisir la classe de mage, elle te donne qq points bonus dans ces stats: [+ 1 Int au niveau 7] et [+ 2 Int, + 1 Wis, + 5 Lore au niveau 12]

- Si malgré tout cela tu ne corresponds pas aux profils que j'ai décris plus haut, alors je retire tout ce que je viens de dire, gars! ;)

guizmo
19/04/2009, 13h30
Je débute aussi Arcanum vu qu'il y a eu un patch haute résolution ! Maintenant je sais pas lequel est le plus intéressant mais va falloir faire un choix entre les 2 car manque de temps ! j'hésite ...

Glinglin
19/04/2009, 13h40
Et en plus il faut (vrai spoiler!) garder la sphère de pharod..
Puis un jeu sur l'implacabilité du destin, une vraie tragédie grecque, c'est rare non ? Plutôt qu'encore un de ces jeux où on sauve le monde en purifiant de la flotte, en tuant un supervilain ou je ne sais quoi... :rolleyes:

Moi ce qui m'a marqué ce sont les pierres de sensation, surtout celle parlant des états d'âme d'un vice amiral lors de l'annihilation d'un continent par sa flotte.
D'ailleurs j'en suis venu à me dire que le l'ordi pourrait être en quelque sorte, la pierre de sensation liée à la dernière incarnation de sans-nom :ninja:.

Momock
19/04/2009, 13h48
CrocMagnum : j'ai fini le jeu avec 25 en Int, 25 en Sag et 25 en Cha, soit le max. Et j'ai fait un mago du coup (même si je hais les magos) Et j'ai vraiment tout fouillé et tiré les vers du nez à tous le persos rencontrés. J'ai été touché par les persos et leur histoire, ouais (enfin pas tous. Pour moi Dak'kon reste une tête à claques jusqu'à la fin, je l'aurai même pas ressucité après avoir fusionné avec le Transcendant, mais Sans-Nom le fait tout seul) Mais je vois pas ce que la fin a de spécial (vu qu'on voit fleurir des "BEST END EVER" un peu partout au sujet de ce jeu, je m'attendais à... va savoir à quoi) Et puis bon, je dois bien avouer que le fait que ça parte en baston dans tous les sens dès qu'on sort de Sigil m'a bien emmerdé, ça m'a peut-être fait sortir du trip...

Wha l'autre hé! Ecco de gros ***??? Et l'aspect poétique de la chose alors c'est du poulet?En fait je réagissais par rapport à ta remarque sur le sprite d'Ecco. Les femmes ont toutes des nichons de 15 kilos chacun. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête aux gars qui ont pondu ces horreurs?!? (non, pas la peine de répondre)

guizmo
19/04/2009, 13h51
que feriez vous vous si vous ne devez qu'emporter un seul jeu sur une ile déserte entre Arcanum, Planescape ?

Momock
19/04/2009, 13h53
Planescape!

Monsieur Cacao
19/04/2009, 13h57
Fallout 3 :cigare:

Histoire de ne pas regretter la civilisation.

CrocMagnum
19/04/2009, 14h01
Je crois comprendre ce que tu décris Momock. Lorsque les fans déclarent "best game ever" c'est surtout pour les révélations de la toute fin je pense, car la cinématique finale est plutôt courte et laisse le gamer/ la gameuse sur sa faim...C'est peut-être la qualité de l'histoire racontée qui déchire, car pour ma part la cohérence du bouzin est admirable, et pour un soft contenant autant de blabla et de NPC ben c'était pas gagné au départ. En fait pour résumé: les révélations finales s'enchaînent tellement bien avec le reste du jeu qu'on en reste bouche bée et que ça vous marque à vie [si on pas psychopathe...:ninja:]

Enfin d'après les pros qui ont trifouillé dans les fichiers ini/config: le jeu ne fait plus de check dans les conversations pour des stats "au-delà de 20" [de mémoire hein]. Donc une bonne idée après avoir atteint 20 pour chacune des stats sociales c'est d'investir dans la constitution par exemple [augmente le taux de régéneration des HP] ou dans la Dextérité [elle améliore la classe d'armure: attention au plus elle est basse au mieux c'est!]

EDIT "rectification": il y des checks pour les stat "Wisdom" [24] et "Charisma" [24] lors de la dernière conversation du jeu...Sorry pour la méprise.

Monsieur Cacao
19/04/2009, 14h03
Bah c'est le scénario et l'histoire dans l'ensemble, les dialogues parfaits et intelligents, un personnage principal charismatique...

Jolaventur
19/04/2009, 14h09
que feriez vous vous si vous ne devez qu'emporter un seul jeu sur une ile déserte entre Arcanum, Planescape ?

Une gourde, mon couteau suisse et une corde

Pour le reste il y a la nature et ma fidèle main droite.

Lupuss
19/04/2009, 20h43
Pour ceux qui veulent installer des mods supplémentaires mais qui n'ont pas été traduits il y a un utilitaire qui permet de passer un jeu français en anglais (les dialogues seulement, pas les voix). Il est sur le site de bootstrike

Shambelle
19/04/2009, 21h06
La traduction va surtout porter sur du contenu a rajouter donc avec tres peu de rapport avec l'intrigue ou alors eloigné donc pas de soucis a ce niveau la.

Je m'était penché dessus...
Certaines traductions françaises sont foireuses et il faut les modifier en conséquence.
Ainsi, par exemple, la description de certains objets et sorts est erronée (cf Anneau Zéro).
Ou certaines références passées à la trappe comme pour le Bell's Shield (faisant référence à "Ah! My Goddess") devenu le Bouclier de Bayle...:(
C'est pas dur à changer mais ça peut prendre du temps à tout revérifier...

M'enfin à plusieurs, c'est toujours plus facile que tout seul.

vectra
20/04/2009, 00h19
Partant pour donner un coup de main à la trad' dans la mesure du raisonnable.

Suis assez bon en français, mais je ne repère pas forcément toutes les références qui passent. Par exemple, cette de Belldandy, je ne l'avais pas captée alors même que j'ai lu une quinzaine de bouquins du manga (et que j'ai pas spécialement adoré non plus).

Je me souviens que dans Baldur 2, on pouvait acheter des items ayant appartenu à Sans-nom et Dak'kon entre autres. Evidemment, la traduction a massacré la référence, qui restait difficile à déceler (et pourtant c'est un jeu qui a été globalement très très bien traduit malgré pas mal de coquilles).

serenade
20/04/2009, 15h05
j'ai un petit souci avec la quête du mausolée comment faire pour vaincre le nécromancien ? en deux il me taille en pièce avec ces squelettes

Monsieur Cacao
20/04/2009, 15h09
Sors et va leveller.
Enfin au hasard...Si t'as du mal, peut être que ton/tes persos ne sont pas assez puissants.
T'as un groupe complet ?

serenade
20/04/2009, 15h25
Sors et va leveller.
Enfin au hasard...Si t'as du mal, peut être que ton/tes persos ne sont pas assez puissants.
T'as un groupe complet ?

oui tout compte fait je vais aller trainer ailleurs étant donner que je suis seulement avec morte.

Monsieur Cacao
20/04/2009, 16h01
Le mausolée est hard au début, faut mieux zoner aux alentours et chopper des mini-quêtes et des pnj pour t'accompagner.

Arzar
20/04/2009, 18h00
Je m'était penché dessus...
Certaines traductions françaises sont foireuses et il faut les modifier en conséquence.

Il y a quelque temps (quelques années...), j'avais trouvé un contre-sens HENAURME dans le dialogue de Ravel, en comparant la VF et la VO. (fichier DRAVEL.DLG)

Attention, spoiler sur un passage clé du jeu !

C'est la partie du dialogue dans laquelle Sans-non revit une sorte d'écho de sa rencontre avec la sorcière, la fameuse première rencontre à l'issue de laquelle Ravel arrachera sa mortalité à Sans-Nom, qui perdra la mémoire pour la toute première fois...

Pour le plaisir, quelques paragraphe d'intro avant l'erreur en question :

"Ta main touche la joue de Ravel pendant que ses griffes caressent ton visage, et instinctivement, tu reproduis les mêmes gestes qu'elle : alors que ses griffes glissent le long de ta joue gauche, tes doigts en font de même le long de la sienne. Comme elle, tu fermes les yeux. Une sensation étrangement familière t'envahit..."
...
"Lorsque tu rouvres les yeux, tu as l'impression que les arbres et le dédale se sont vidés de leurs couleurs ; *tout* est insipide, poussiéreux, grisâtre. Ravel a toujours les yeux fermés, mais alors que tu l'observes, elle les rouvre lentement et esquisse un sourire triste et terne. Tu sens des mots se former sur tes lèvres, se faisant l'écho de paroles que tu as prononcées par le passé, en un autre lieu, sur un autre plan..."
...
"Elle acquiesce, mais lentement, trop lentement, comme dans un rêve. Alors qu'elle commence à parler, ses paroles semblent étouffées, comme prononcées sous l'eau. "Mais *pourquoi* as-tu parcouru un si long chemin ? Tu dois avoir grand besoin de moi... et pourtant, tu ne sembles avoir *rien* rapporté qui m'intéresse. Tu dois PAYER pour mes services..."
...
"Tu répètes ces mots en écho, et tu sens la MANIPULATION, la subtile façon avec laquelle Ravel tire les ficelles. Ses yeux s'embrasent d'un gris ardent dans le rêve-souvenir, et la grisaille qui dévore le paysage semble prendre naissance sur ses traits. "RIEN ne peut dépasser mes compétences, espèce de fou ! RIEN ! Quel est ton défi ? Je t'écoute !"
...
"You echo the words, and you feel the MANIPULATION, the subtle twist designed to pull Ravel's strings. Her eyes blaze a fiery gray in the dream-memory, and the gray that is eating the landscape seems to ebb from her features. "There is NOTHING that is beyond me, foolish man! NOTHING! Pose your challenge, I will hear you!"

C'est ennuyeux, car ça ruine toute l'interprétation qu'on se fait de la scène :rolleyes:
La VF laisse entendre que c'est Ravel qui mène la barque. Elle perce à jour immédiatement Sans-nom, comprends qu'elle va pouvoir s'amuser en peu avec sa magie au dépend de ce pauvre mortel et joue la comédie. Ce qui ne serait pas tellement surprenant... Ravel possède une force de caractère hors du commun. Quand on pense que c'est une sorcière de la gaste grise, qu'elle vit sur cette même gaste grise, le plan qui symbolise l'essence de l'alignement neutre mauvais le plus pur et qu'elle est restée neutre neutre pendant tout ce temps ! Et ses stats confirme : alignement neutre, intelligence 23, Sagesse 21. Pas la première venue.

Mais dans la VO, et c'est assez extraordinaire, c'est la première incarnation de Sans-nom qui manipule Ravel ! Ce qui laisse entendre que cette "bonne" incarnation était un type encore plus dingue ! C'est LUI qui perce à jour Ravel sur le champ et manœuvre à la perfection en titillant l'orgueil de la sorcière pour obtenir ce qu'il veut. Balaise.

Fantomex
20/04/2009, 18h12
Je pense que c'est que le JDR qui offre les meilleurs textes et dialogues. L'apprentissage de la magie avec Mebbeth, les souvenirs provoqués par les pierres de sensats, les histoires racontées par la prostituée du palais des plaisirs intellectuels etc .... je suis en train de me refaire une partie et je me rends compte qu'on n'a pas fait mieux depuis. Un véritable chef d'oeuvre ce jeu.

Hamtarotaro
20/04/2009, 18h14
Bon le tool Weidu pour éditer les dialogues c'est que de la ligne de commande parce que le créateur est un fan de Unix
As a unix weenie I’m in love with command line utilities and as a PL doctoral student I love making little languages and compilers. et qu'il voulait un outil d'homme poilu viril, manque de pot je suis pas du tout dans cette mouvance virile, je serai plutot dans la bonne petite UI même tout moche a la gnome ca me dérange pas mais au moijns un truc de noob ou on peut cliquer.

Enfin bref, ca m'a un peu refroidi sur le coup, j'ai toujours pas eu de réponses sur le forum de spellhold (en plus je me suis aperçu que mon post voulais rien dire donc forcement personne allais me répondre).

Pas que j'arrête le projet, ca non, mais il risque de prendre plus de temps que prévu, il va falloir que je passe par la case "tuto et ligne de commende pour les nuls"!

Shambelle
20/04/2009, 18h55
J'ai lu ton message...
Tu sait qu'il y a un sujet dédié à la traduction étrangère ?
En vérité, il n'y a que quelque fichiers textes à télécharger et à traduire ...
Reste le problème des corrections à la traduction française.

Hamtarotaro
20/04/2009, 19h00
J'ai pas vu la section etrangere, décidement je me ridiculise a fond les ballons.

Sinon pour la traduction des fix packs on peut passer par les editeurs genre infinity engine et réintegrer les traductions directement dedans? Parce que la j'ai lu la doc pour weidu et le mec dit "surtout paniquez pas c'est super facile", ouais, on dois aps avoir la même conceptualisation de la facilité.

Arzar
20/04/2009, 19h01
Je vois trop pourquoi tu veux apprendre le Weidu, Hamtarotaro. Je trouve beaucoup plus simple de collaborer avec Qwinn sur ce point, vu qu'il travaille sur Planescape depuis plusieurs mois maintenant.

Pour la traduction du fix, tweak et UB en allemand, italien et espagnol, Qwinn a distribué aux différentes personnes chargées de la traduction quelques fichiers à traduire. Ce sont des fichiers au format .tra, éditable avec notepad. Puis, il a recupéré les fichiers traduits, et a repackagé le tout avec weidu pour créer l'installeur.

EDIT: désolé, grillé par Shambelle.

Hamtarotaro
20/04/2009, 19h08
Heuuu parce que si j'avais su ca je me serai peut etre pas ridiculisé sur le forum, moi j'ai de la bonne volonté mais aucune maitrise technique, je joue au jeux vidéo , je ne les modifie pas donc ce genre de remarque c'est valable pour ceux qui sont au courant pour ce genre de choses.

Edit, ah oui aussi les "..." repetés shambelle c'est pas très cool, je suis peut etre un boulet mais c'est pas la peine d'insister.

Arzar
20/04/2009, 20h47
Boudiou !
J'avais pas lu le thread de traduction sur le forum de SpellHold jusqu'au bout. Shambelle ! Tu avais déjà prit contact avec eux, en fait ! T'aurais pu le dire :p

Donc si je résume, il faut au minimum traduire les fichiers disponibles ici (http://www.shsforums.net/index.php?showtopic=35876) :

fixpack.tra
subtitles.tra
ub.tra
dcheats.tra
MorteTeeth.tra
sounds.tra
qtweaks.tra (celui de 2.18k)
SaveNordom.tra

Les readme sont optionnels.
Pour ma part, je peux traduire les trucs techniques, les procédures d'installation, le tome of cheat, mais je m'en voudrais d'infliger mon anglais pourrave aux dialogues du jeu. :p

Il faudrait aussi demander s'il est possible de corriger les fautes spécifiques aux dialogues de la VF (surtout celui de fjuhll c'est le plus flagrant).

Bon je vais essayer de traduire ce soir les fichiers pas trop dur (dcheats, qtweaks et ub), le reste est plus coton.

Shambelle
20/04/2009, 22h08
Sinon pour la traduction des fix packs on peut passer par les editeurs genre infinity engine et réintegrer les traductions directement dedans? Parce que la j'ai lu la doc pour weidu et le mec dit "surtout paniquez pas c'est super facile", ouais, on dois aps avoir la même conceptualisation de la facilité.

En théorie oui, le problème est que certaines descriptions françaises sont erronées et donc il faut recouper...

EDIT: Si j'écris avec des points de suspension, c'est juste que c'est un tic d'écriture ; il suffit de regarder la plupart de mes autres contributions pour le remarquer.
Ne te sens pas visé, je ne te fait aucune remarque désobligeante.
Pour autant, c'est pas maintenant que je vais changer mon style d'écriture.

ReEDIT: Pour illustrer mon point.

En français, on a:

SOINS DES BLESSURES CRITIQUES
Portée : 0
Durée : Permanente/instantanée
Vitesse : 8
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : Aucun

Ce sort permet de refermer une plaie béante.

Le sujet récupère 3-24+3 points de vie, sans que cela lui permette de dépasser son maximum.

Les lignes correspondantes dans le Fixpack de Qwinn sont:

@51335 = ~CURE CRITICAL WOUNDS
Range: 0
Duration: Permanent / Instant
Speed: 5
Area of Effect: 1 creature
Saving Throw: None

This spell heals any critical wounds a target may have gained.

Restores 27 hit points to the target creature. The creature's restored hit points cannot exceed its maximum hit points.~ []

La version d'origine (English) est identique sauf que la vitesse est de 8.
En français, il faut donc modifier la vitesse à 5 mais aussi changer la description car la formule pour le gain de points de vie est fausse.

Dans d'autres cas, ce sont des lignes qui passent à la trappe...

vectra
21/04/2009, 17h48
une page sympa pour s'installer un bon torment custom:
http://www.bootstrike.com/Torment/files.html

Il y a un "moyen" très efficace de se passer de tout CD, et aussi un autre mod widescreen fourni avec plusieurs sets de polices et des corrections apportées à l'interface.

Lunik
21/04/2009, 22h36
Dites les gars, je suis passé à côté de ce chef d'oeuvre et j'aimerais savoir où puis-je me le procurer. Manifestement GoG le propose pas... Une idèche?!

vectra
21/04/2009, 22h41
oui, ebay et prie pour ne pas l'avoir à plus de 30€.
des fois, on le voit passer à bien moins cher en anglais: à voir s'il est facile/moralement acceptable de le traduire à posteriori en substituant les fichiers de dialogues et de voix.

SlyTheSly
21/04/2009, 23h00
j'ai un petit souci avec la quête du mausolée comment faire pour vaincre le nécromancien ? en deux il me taille en pièce avec ces squelettes

Au pire, fonce direct à la salle où il se trouve.
Attaque-le avec Morte et son pouvoir d'insulte, il va oublier de jeter des sors et attaquer Morte.
Focalisez-vous sur lui et tuez-le, et les squelettes seront morts en même temps.
Pour le loot et l'XP je sais pas ce que ça donne par contre...

Lunik
21/04/2009, 23h02
Ouch tu me rassures pas vectra là...

Monsieur Cacao
22/04/2009, 00h12
à voir s'il est facile/moralement acceptable de le traduire à posteriori en substituant les fichiers de dialogues et de voix.

Une seule réponse: OUI.

Après est-ce que c'est légale ? Aucune idée, mais bon pour que quelqu'un t'attaque pour changer la langue d'un jeu vieux de 10 ans...