PDA

Voir la version complète : Société Ecole des Beaux arts de Rueil... art-et futur ?



jereviendrai
02/07/2008, 16h52
Bonjour,
l'école de ma fille aînée est menacée, si vous êtes d'accord avec le propos, vous pouvez signer la pétition associée en fin de texte et peut être propager ce message, en ce cas un grand merci d'avance.
Bonne soirée à tout le monde.



ÉCOLE D'ARTS EN DANGER
L'École Supérieure d'Arts de Rueil-Malmaison a le regret de vous annoncer sa fin programmée. Elle est également fière de vous faire connaître sa détermination à résister, et vous invite à l'y aider.
Nous rappelons que cette école existait comme classe préparatoire publique avant d'être agréée par le ministère en 2001 ; nous en sommes à la cinquième session de diplôme DNAP option art, avec des résultats que nous laisserons à d'autres le soin de commenter en détails, mais qui sont ordinairement considérés comme très bons (pour information, la session 2008 : 19 candidats, 19 reçus, 5 mentions, 5 félicitations). Notre qualité de fonctionnement n'est remise en question par personne.
Pourtant, la mairie prend aujourd'hui unilatéralement la décision d'un désengagement en arguant des raisons économiques ; le ministère de la culture se borne à déplorer.
Cette situation hélas risque de se propager à l'échelle nationale, d'autres liquidations suivront bientôt sans doute.
Si cette décision était maintenue, ce serait l'une des cinq écoles supérieures d'art d'Île-de-France qui disparaîtrait, ce qui constitue une aberration, vue l'insuffisance déjà notoire de l'offre par rapport à la population des étudiants concernés.


Faites circuler cette information, signez la LIENHYPERTEXTE "http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1845" PETITION et envoyez-nous vos mails de soutien à : urgence_ecoledartsderueil@yahoo.fr

SetaSensei
02/07/2008, 17h36
Rien à branler du ministère de la culture,
Le futur c'est le show business et franchement ça n'a rien à voir.

:didiersuper:

Bon, sinon a signé. Un peu gavé de voir tout ce qui touche à la culture crever à petit feu en France, ça devient désespérant.

jereviendrai
02/07/2008, 17h40
Le futur c'est le show business et franchement ça n'a rien à voir.



Yes, au cas où, je la prépare en sous-main à la nouvelle star avec des sorties Karaoké intensives :-)
Merci de ta signature.

Jeremy
02/07/2008, 18h41
C'est quoi le problème ? Manque de thunes ?
Si oui, il paraît qu'une loi encouragerait le mécénat. Enfin, je dis ça, je ne dis rien.

jereviendrai
03/07/2008, 06h29
C'est quoi le problème ? Manque de thunes ?
Si oui, il paraît qu'une loi encouragerait le mécénat. Enfin, je dis ça, je ne dis rien.


Effectivement c'est à cause de l'argent, et comme on est dans un modèle à rentabilité immédiate, ça cadre très mal avec une direction artistique, voire simplement créative et ça se retrouve dans toutes les professions...

Pour le mécécénat à mon avis pour les mêmes raisons je doute que les entreprises soient intéressées par ce type d'école, si elles le font c'est plutôt sur des gros événements qui leur permettent d'avoir un éclairage médiatique ou un retour sur investissement par les élèves et ça ne colle pas car la formation des beaux arts est une première étape qui doit être completée, si on ne choisit pas d'être un artiste pur, par une formation ciblée sur un métier.

Jeremy
06/07/2008, 08h26
Pour le mécécénat à mon avis pour les mêmes raisons je doute que les entreprises soient intéressées par ce type d'école, si elles le font c'est plutôt sur des gros événements qui leur permettent d'avoir un éclairage médiatique ou un retour sur investissement par les élèves et ça ne colle pas car la formation des beaux arts est une première étape qui doit être completée, si on ne choisit pas d'être un artiste pur, par une formation ciblée sur un métier.
Il existe des gens qui ont plein de thunes et qui adorent donner les moyens nécessaires aux artistes. C'est plutôt à ce genre de mécénat que je pensais (les boîtes, c'est vrai que c'est presque exclusivement pour faire de la pub).

Au passage, petit up du sujet :p.

johnnyblaguos
06/07/2008, 11h31
EDIT : trompay