PDA

Voir la version complète : Quel avenir pour la XBOX ancienne ?



tybo
11/08/2006, 10h32
Bonjour à tous,

Voilà une problématique qui se pose à moi.

Je suis joueur occasionnel sur XBOX classique : je joue à TOCA 2 , Top Spin que je viens d'acheter en occaze, Rocky , DOA 3 + Beach Volley, j'ai KOTOR 1 que j'ai Tjrs pas fini, FIFA 2005, Colin 4


Bref quelques jeux sympas , mais que je sors, lorsqu'il ya du monde à la maison, que mon PC est indisponible ...

Et donc je me demandais au vu de la sortie de jeux comme DOA 4 sur 360 only, si la 360 valait le coup pour moi à l'achat... Et surtout si mes vieux jeux allaient etre acceptés ?

MErci de vos conseils ,suggestions...

Spartan
11/08/2006, 11h17
La rétrocompatibilité de la Xbox360 n'est pas encore au point, il n'y a que quelques titres qui fonctionnent dessus. Doit y avoir une liste quelque part sur le site de Microsoft.

D'une manière générale, je déconseille d'acheter une console pour un seul jeu, quelle qu'elle soit. Dans ton cas, tu as tout à gagner à attendre :

-la 360 finira par baisser de prix tôt ou tard
-la ludothèque 360 va s'étoffer et le marché de l'occaz se développer
-la liste des jeux xbox compatible 360 va s'étoffer (l'émulateur est mis à jour régulièrement)

Et puis il reste pas mal de titres Xbox valables : Oddworld la fureur de l'Etranger, KOTOR 2, Jade Empire, DOA Ultimate, Ninja Gaiden...

harn
11/08/2006, 11h26
Si tu ne touches qu'occasionellement ta xbox comme tu les précises, investir tout de suite dans la gamme supérieure est sans doute prématuré. D'autant que la sortie des consoles de la concurence va certainement entrainer une premiere baisse de prix significative de la 360; après, tout n'est qu'une question d'envie, de budget et de patience.

Par contre, il ne faut pas trop compter sur la rétrocompatibilté de la console qui est loin d'être optimisée pour le moment.

En ce qui me concerne, je vais certainement privilégier la Wii, mais bon mes motivations sont particulières; ma femme adore nintendo et à chaque nouvelle sortie de console, je sais que je vais être peinard sur mon pc pendant 6 mois......:P

En tout cas bon courage, je sais ce que c'est, je finis toujours par craquer moi :)

rw3
11/08/2006, 21h52
C'est vrai que la rétrocompatibilité de la bobox360 envers la bobox n'est pas vraiment au point : pour le moment, il faut compter les tites qui se sont le plus vendus (Halo, entre autres).
Je dirais pareil que les autres : attend avant de te lancer sur la next-gen si tu es un joueur occasionnel.

Si je peux me permettre, je vois que tu es un homme de goût : KoToR, quel jeu ! Le II en est presque décevant à côté au niveau scénar...
Un des meilleurs jeux du monde vidéoludique ! Bon ok, là c'est mon esprit de fanboy SW qui parle ! :lol:

Zoerfel
11/08/2006, 22h14
Mon avis, c'est que tant que tu t'amuses avec la xbox actuelle, garde la. (je suis un peu dans le même cas en fait)

KiwiX
12/08/2006, 23h00
En sortant de deux heures de discutions avec mon revendeur local de jeux, j'ai appris que la Xbox360 allait baisser d'environ 100 € prochainement. Par la même occasion, j'ai tâté du Table Tennis et boudiou, que c'est bon. Pas cher, efficace et les matchs deviennent vite techniques. Un must.

De là à acheter une Xbox360 : Non. Mais la baisse de prix associée à la sortie de nombreux jeux (dont Dead Rising :wub:), elle commence à valoir son pesant de cacahuètes cette console.

Killy
14/08/2006, 14h23
Moi j'ai craqué y'a une ou 2 semaines et je regrette pas mon achat (en occaz, neuf c'est quand même cher).
J'attend dead rising de pied ferme :D

netsuo
17/08/2006, 18h23
La xbox première du nom s'est transformée en remarquable media center chez moi depuis que j'ai la 360. Pour lire les flims en HD ya pas mieux. Ca bouffe de tout ces petites bêtes là :P

Charal
18/08/2006, 00h09
... j'ai appris que la Xbox360 allait baisser d'environ 100 € prochainement.


Attention, c'est encore une rumeur qui a été mainte fois démentie par Microsoft. Mais bon c'est pas ça qui va les empêcher de changer d'avis non plus. Tout se jouera à Noël.

Banane Cosmique
18/08/2006, 19h03
allons allons tu dois pouvoir en faire une table de basse de ta Xbox nan? :rolleyes: ... hum désolé ça ma échapé, c'est comme le savon voyez vous =p

Guts
18/08/2006, 22h10
je pense que les miennes feront des pieds de meubles trés honorables :P