PDA

Voir la version complète : [DS] Chrono Trigger



Plopman
02/07/2008, 09h35
Hello les coins,

Chrono Trigger vient d'être annoncé sur DS, y'a même un site officiel.
Vivement !

La source (http://www.nintendo-vision.net/actualite-ds-Chrono-Trigger-DS-est-annonce--_4813.html).

Pyjama Wallon
02/07/2008, 09h37
Mais pourquoi un remake !? :cry:

Septa
02/07/2008, 09h46
Mais pourquoi un remake !? :cry:

Parce qu'il n'y a pas d'émulateur super nes qui marche vraiment bien sur ds...


J'espère qu'il garderont la 2D et les sprite quand même... Ou un truc mixte comme pour les remake de dragon quest...

Mr Ianou
02/07/2008, 09h46
entierement d'accord a vec toi Wallon, mais voit le bon coté des chose des milliers de gens n'ont jamais pu faire ce jeu magnifique de Squaresoft(enix).

Je m'étais ruiné a prendre en import le Final Fantasy 3 US (le 6 jap) et chrono Trigger mais cela reste des souvenir grandiose.

Et puis qui c'est , peut être qu'ils remettent les pendules à l'heure pour balancer une suite (j'y crois cette licence a eu du succès,ils ne peuvent pas la laisser crever comme ca)


Edit: et c'est vrai qu'il passe mal ;)

kaldanm
02/07/2008, 09h48
entierement d'accord a vec toi Wallon, mais voit le bon coté des chose des milliers de gens n'ont jamais pu faire ce jeu magnifique de Squaresoft(enix).

Je m'étais ruiné a prendre en import le Final Fantasy 3 US (le 6 jap) et chrono Trigger mais cela reste des souvenir grandiose.

Et puis qui c'est , peut être qu'ils remettent les pendules à l'heure pour balancer une suite (j'y crois cette licence a eu du succès,ils ne peuvent pas la laisser crever comme ca)


Edit: et c'est vrai qu'il passe mal ;)

Ben il y a une suite, c'est Chrono Cross !

/em va se pendre

Aarsk
02/07/2008, 09h51
:wub: :wub: :wub:

J'avais la version amer loque sur Super avec un adaptateur ! Ce jeu, quelle bombe ! Avec ses combos à 2 ou 3 persos, les 10 ou 11 fins différentes... :bavepartout: ses objets planqués partout, je me souviens même plus du nombre de newgame+ que j'ai pu faire pour tout essayer, et y a une des sous-quêtes du vieux que j'ai jamais trouvée.

Mr Ianou
02/07/2008, 09h57
Ben il y a une suite, c'est Chrono Cross !

/em va se pendre


Je voulais mettre a la fin de mon message "et ne me dite pas que chrono cross est une suite" j'y ai joué il est très bien mais il a RIEN a voir.


Tu m'aurais dit Radical Dreamers encore.

Pyjama Wallon
02/07/2008, 09h58
Oui, c'est vrai que la majorité en Europe a loupé ce jeu, mais pas nous :) .

Et puis les states et le Japon l'ont eu, ils doivent surement avoir envie d'une vraie suite, tout comme nous.

Reste juste à espérer qu'il fasse assez succès pour avoir cette suite.

Mr Ianou
02/07/2008, 10h00
:wub: :wub: :wub:

J'avais la version amer loque sur Super avec un adaptateur ! Ce jeu, quelle bombe ! Avec ses combos à 2 ou 3 persos, les 10 ou 11 fins différentes... :bavepartout: ses objets planqués partout, je me souviens même plus du nombre de newgame+ que j'ai pu faire pour tout essayer, et y a une des sous-quêtes du vieux que j'ai jamais trouvée.



Ah oui c'est sur et le faite d'avoir Magnus et le staff avec le coup du reset game qui bluff et comme tu l'as dit les combo un systeme de combat qu'on aurait aimé revoir plus souvent


Le fameux Chrono Breaks tant attendu peut etre.


en remake j'aurais tout de meme préféré FF6 car je trouvais chrono plus joli donc moins indispensable mais on va pas bouder

En tout cas cela rongera mon frein suite a ca : http://www.opcoder.com/projects/chrono/media/

Aarsk
02/07/2008, 10h14
en remake j'aurais tout de meme préféré FF6 car je trouvais chrono plus joli donc moins indispensable mais on va pas bouder


Un miracle à la fois, d'abord Chrono, puis FF6 :happy2:
Square Enix est en train de vider tout son grenier à coup de remakes, y a pas de raison qu'il y passe pas aussi.

90's
02/07/2008, 10h19
Ca doit etre la meilleure nouvelle de l'année. Pour ma part ils peuvent nous sortir des remakes comme ça tous les jours si ils veulent...

Par contre si il refont les graphismes, ça serait génial qu'on ait le choix entre la vieille version et la nouvelle comme sur certains remakes de consoles de salon. Mais faut pas rever...:|

EDIT: Et y'a une date?

Spartan
02/07/2008, 10h23
Excellente nouvelle, mais j'ai peur du mot "remake".
Si c'est un remake en 3D comme FF III et FF IV DS, ça m'inquiète.

Par contre, si c'est un remake/adaptation comme celui des DraQue sur DS, ça peut vraiment le faire !

mamut07
02/07/2008, 10h28
Vous avez devant un homme heureux.
J'aimerais juste qu'ils gardent les sprites en 2D. En gros je veux une adaptation et non un remake.
Mais sinon j'achète de suite!

lincruste
02/07/2008, 10h56
Release Date: Q1 2009 :o
S'il leur faut plus d'un an, ce sera certainement un remake, pas une adaptation de l'ancien, non?

Micerider
02/07/2008, 11h06
Release Date: Q1 2009 :o
S'il leur faut plus d'un an, ce sera certainement un remake, pas une adaptation de l'ancien, non?

Faut voir, je suis pas contre un remake 3D (jettez les pierres). Quitte à refaire un jeu que j'ai déjà fait sur Snes(et que je peux refaire sur émulateur)...autant avoir un peu de changement...et comme je souhaites vraiment pas qu'ils touchent au système de combat and co, autant que ce soit la 3D, si c'est bien fait (DQ9 a une super tronche en 3D sur DS, et c'est aussi un design made in Toryiama).

thomzon
02/07/2008, 11h19
Grande nouvelle :wub:
Pour moi le meilleur RPG SNES avec FF6 !

Par contre, ce serait cool qu'ils fassent pas de 3D, même si remake. Genre ils peuvent garder certains sprites, et en refaire d'autres (effets de sorts & co).

Quand je vois FFTA2, où sprite 2D côtoient effets de sorts des plus magnifiques, ça pourrait donner un truc de dingue pour Chrono Trigger :wub:

kaldanm
02/07/2008, 11h28
Vu la date de sortie et que pour l'instant il n'y a aucun Screenshoot, je m'attend a une bonne surprise.

Square connait l'intérêt des joueurs pour ce jeu (qui depuis sa sortie trône toujours dans le top 5 des meilleurs J-RPG de tous les temps).

CT a un rythme plus rapide que les FF, a cause du système de combat, donc le style FF4 DS ne passera pas, a moins d'une version modifiée.

Vivement les premieres images et video, je suis en manque de grenouilles :)

lincruste
02/07/2008, 11h37
[...]

Square connait l'intérêt des joueurs pour ce jeu (qui depuis sa sortie trône toujours dans le top 5 des meilleurs J-RPG de tous les temps). [...]

Et frotte le plafond de tous les scores de téléchargement sur les sites de romz depuis 10 ans, ceci expliquant peut-être cela...

crazycow
02/07/2008, 12h57
Je voulais mettre a la fin de mon message "et ne me dite pas que chrono cross est une suite" j'y ai joué il est très bien mais il a RIEN a voir.


Tu es sur que tu y as joué longtemps?
Car il a TOUT à voir avec le premier..parcontre on met pas mal de temps à voir le rapport....

kaldanm
02/07/2008, 13h33
Tu es sur que tu y as joué longtemps?
Car il a TOUT à voir avec le premier..parcontre on met pas mal de temps à voir le rapport....

Houla oui il a voir… Le scenario a un rapport de type Japonais. Si je me souviens bien c’est un une sorte de monde parallèle hypothétique dans le passé détruit par la causalité suite a une erreur d’un système d’exploitation ? Ou un truc du genre.

Par contre niveau humour, système de combat, rapport au temps, humour, ambiance du jeu, personnalité des personnages (ben oui, 150 personnages, c’est chaud le background et les quetes personnalisées), là ca a pratiquement rien a voir.

Mr Ianou
02/07/2008, 14h19
Tu es sur que tu y as joué longtemps?
Car il a TOUT à voir avec le premier..par contre on met pas mal de temps à voir le rapport....

Oui j'y ai joué il fait parti de mon top 5.

Evidemment on retrouve des similitudes et quelque clin d'œil (Lavos combattu par un groupe d'aventurier,Dinopolis et puis Lavos lave plus blanc encore...)mais je veux dire par la que l'on ne retrouve pas la même magie ou style par rapport a Trigger.

Le système de combat, l'attachement du groupe, le backround, le design, monde parallèle au lieux de voyage dans le temps... enfin tout un tas de détail qui n'arrivait pas a me dire que c'était La suite de Chrono Trigger

Autant dire alors que baiten kaitos est la suite de chrono cross :p

Noxneo
02/07/2008, 14h40
J'aurais préféré Chrono Cross ;_;

Mais ne crachons pas dans la soupe, ça reste une excellente annonce ^^

Pyjama Wallon
02/07/2008, 15h11
J'aurais préféré Chrono Cross ;_;


http://nickysan.free.fr/images/sortir/TuSors_-_Chips_-_oui_tu_peux_sortir.jpg

crazycow
02/07/2008, 17h50
Evidemment on retrouve des similitudes et quelque clin d'œil (Lavos combattu par un groupe d'aventurier,Dinopolis et puis Lavos lave plus blanc encore...)mais je veux dire par la que l'on ne retrouve pas la même magie ou style par rapport a Trigger.

Euh tu n'as pas du comprendre l'histoire alors, car c'est une suite directe =), pour la magie/style c'est qu'une question de point de vue.


Le système de combat, l'attachement du groupe, le backround, le design, monde parallèle au lieux de voyage dans le temps... enfin tout un tas de détail qui n'arrivait pas a me dire que c'était La suite de Chrono Trigger

NORMAL, le thème est le voyage entre monde parallèles plus le voyage dans le temps.
Lavos n'a pas pu se réfugier dans le temps, il a trouvé un autre moyen de revenir, les mondes parallèles (en gros)...
Pour l'attachement aux persos, oui et non , il y a énorméments de persos et effectivement ça parait plus dur de s'attacher...mais il y en a beaucoup dont le background est ultra développé, alors que d'autres en effet sont là juste pour le fun.

Il est au contraire dans la continuité, ne reprenant pas TOUT de CT mais en donnant une autre orientation, tu aurais certainement voulu un CT bis mais perso, j'ai bien aimé le fait qu'ils se renouvellent en gardant une certaine "patte", par contre je regrette vraiment le design qui ne fut pas confié à toriyama, là sur le coup ça manque beaucoup.

Guest62019
02/07/2008, 18h04
Il est au contraire dans la continuité, ne reprenant pas TOUT de CT mais en donnant une autre orientation, tu aurais certainement voulu un CT bis mais perso, j'ai bien aimé le fait qu'ils se renouvellent en gardant une certaine "patte", par contre je regrette vraiment le design qui ne fut pas confié à toriyama, là sur le coup ça manque beaucoup.

C'est pas un manchot quand même le designer remplaçant. Bon c'est pas Toriyama mais certains bosses sont à tomber (Miguel :wub:)

Chrono Cross est indissociable de Chrono Trigger selon moi, ce sont les deux faces d'une même pièce et je les vénère tout deux autant.

crazycow
02/07/2008, 18h22
J'ai pas dit le contraire mais "pour moi" ça a été le vrai choc.....et en plus l'aliasing était vraiment trop important :'(.

Spartan
02/07/2008, 18h45
Bonne nouvelle : Chrono Trigger DS sort en fin d'année aux US, dixit Gamekult.
Hop, sur ma liste de cadeaux de Noël !

le faucheur
02/07/2008, 19h09
Chrono Trigger sur DS ?! J'achete !

Guest
02/07/2008, 19h42
Carrément cool.

Akihabara
02/07/2008, 20h32
J'ai vu ça ce matin, je n'en revenais pas ! C'est un des meilleurs rpg de tout le temps et ça me changera de "Snesfr :ninja:"

le faucheur
02/07/2008, 20h46
Meilleurs rpg de tout les temps, faut pas éxagerer quand meme !
Je prefererais qu'on nous sorte Seiken densetsu 3, LA on parle d'un grand jeu !

Akihabara
02/07/2008, 20h51
J'ai dit "un des", j'ai pas dit "le" :ninja:

Non mais, hein, n'importe quoi ...

^_^

Mr Ianou
02/07/2008, 20h54
Euh tu n'as pas du comprendre l'histoire alors, car c'est une suite directe =), pour la magie/style c'est qu'une question de point de vue.

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vu.

Mais je peux te jurer que tu aurais pu foutre le retour de Sephirot a la place de Lavos je n'ai pas sentie LA suite.

Mais ça reste un très bon jeu une bonne expérience et l'histoire y est très bien.

Et ça reste mon point de vue ;)

Autant discuter de savoir si Rick Deckard était un humain ou un replicant.


Meilleurs rpg de tout les temps, faut pas éxagerer quand meme !
Je prefererais qu'on nous sorte Seiken densetsu 3, LA on parle d'un grand jeu !

Celui la je l'attend aussi.

Histoire de refaire une partie voleur/ loup garou /mage.

Noxneo
02/07/2008, 21h11
Autant discuter de savoir si Rick Deckard était un humain ou un replicant.


Ben évidemment que c'est un replicant, duuuuuuuh !


:ph34r:

crazycow
02/07/2008, 21h29
Mais je peux te jurer que tu aurais pu foutre le retour de Sephirot a la place de Lavos je n'ai pas sentie LA suite.

Parceque ça vient en effet hyper tard la relation mais tout le dernier tiers du jeu c'est que du rapport, du moins les conséquences du 1er.
Mais il est vrai que sur les 2 premiers tiers du jeu ça sent le "on reprend juste le nom".


Sinan simple portage ou adaptation?

le faucheur
02/07/2008, 22h24
J'ai dit "un des", j'ai pas dit "le" :ninja:

Non mais, hein, n'importe quoi ...

^_^
J'avais bien lu, mais bon, si c'est un tres bon RPG, il ne fait pas partie des meilleurs, pas pour moi en tout cas.


Sinan simple portage ou adaptation?
Remake.

crazycow
02/07/2008, 23h20
Ca veut tout dire ou rien dire....
Le laisser tel quel et rajouter des bonus c'est un remake selon square....
Enfin vivement plus d'infos...

Guest62019
03/07/2008, 13h09
J'aime Chrono Trigger car c'était l'époque bénie où Square pensait à la rejouabilité de ces titres.
Son histoire est magnifique (bien moins classique que les Seiken par exemple, autre série que j'adore) et il ne se prend pas au sérieux.

Pis merde, Magus quoi !
http://xs229.xs.to/xs229/08274/454px-magus_new_art519.jpg


Ca veut tout dire ou rien dire....
Le laisser tel quel et rajouter des bonus c'est un remake selon square....
Enfin vivement plus d'infos...

Je flippe à mort.
*pense aux affreux FF tactics advance*

Mais l'espoir reste.
*pense au magnifique remake de FFT sur PSP*

Mr Ianou
03/07/2008, 14h34
La ou je te rejoins Captain ,c'est en effet la rejouabilité du titre;

Pas un pauvre truc a deux bal ou un niveau de difficulté supplémentaire mais bien une (des) version différente de l'histoire.

La je fais un HS mais pas tant que cela: Ca vous as jamais gonflé dans les jeux d'aventure (surtout ceux qui parle de faille temporel ) que une fois que l'on connait l'histoire, impossible de pouvoir la modifiée, genre on sait que c'est lui le gros méchant mais on doit tout de même tombé dans son piège.

Des jeux comme baldur's gate ont permis de pouvoir casser un peu tout ça mais ça reste assez frustrent tout de même dans une grande majorité d'autre. (putain ce bâtard de Wesker juste devant mon gun et je peux rien faire,ou bien cet enfoiré d'ancien professeur militaire qui me parle dans mon codec et que j'écoute avec attention)

Enfin voila !

Pyjama Wallon
03/07/2008, 14h38
Si, mais alors là, ENORMEMENT.

Les premiers à le faire (vraiment), ils vont se faire des couilles en or (si le jeu est bon bien sûr).

Justement, tes 2 exemples (RE et MGS), à chaque fois que je les recommence, j'ai envie de le faire. Et dans Chrono Trigger, je trouve que l'on a une légère impression que ça peut changer quand même. C'était vraiment agréable.

Mais il faudrait tomber sur des gars qui font du bon boulot pour un jeu de ce genre non ? Ca risque d'être dur.

le faucheur
03/07/2008, 14h52
Son histoire est magnifique (bien moins classique que les Seiken par exemple, autre série que j'adore) et il ne se prend pas au sérieux.

Oh la bourrique ! Tu ose dire que le scénario de Seiken Densentsu 3 est des plus classiques ?!
Moi je connais tres tres tres peut de RPG jap qui permettent de jouer différents personnage qui ont chacun leur propres histoires !
Ca explose largement le scénario retour vers le futur de Chrono trigger !

Akihabara
03/07/2008, 15h14
Oh la bourrique ! Tu ose dire que le scénario de Seiken Densentsu 3 est des plus classiques ?!
Moi je connais tres tres tres peut de RPG jap qui permettent de jouer différents personnage qui ont chacun leur propres histoires !
Ca explose largement le scénario retour vers le futur de Chrono trigger !

Ya FF VI !

Guest62019
03/07/2008, 15h14
Oh la bourrique ! Tu ose dire que le scénario de Seiken Densentsu 3 est des plus classiques ?!
Moi je connais tres tres tres peut de RPG jap qui permettent de jouer différents personnage qui ont chacun leur propres histoires !
Ca explose largement le scénario retour vers le futur de Chrono trigger !

Classique ne veut pas dire mauvais, loin de là. Et l'approche de Seiken du RPG est en effet exceptionnelle (bien plus novatrice que Chrono), ptain pouvoir jouer à 2 :wub:.
Mais au niveau de l'histoire stricto sensu, je préfère Chrono Trigger et sa belle gestion des actions/conséquences.

Et je le redis, rien que Magus vaut l'achat de ce jeu.

mamut07
03/07/2008, 16h02
Apparement on aura plus d'info sur le jeu le 7 juillet (source Gamekult). Trop cool, c'est le jour de mon anniversaire!

Pyjama Wallon
03/07/2008, 16h05
Donc t'as juste placé cette phrase pour raconter ta vie...

mamut07
03/07/2008, 16h37
Ouais carrément.

Pyjama Wallon
03/07/2008, 16h38
Ok :)

kaldanm
03/07/2008, 18h18
Seiken Densentsu 3

Jeu cultissime.

Jamais traduit officielement, c'etait la premiere fois que je voyais un JRPG comme ca : 6 persos, 6 intros, chacun son Arch-ennemi, 3 dongeons de fins differents, 4 classes par personnage.

pour info pour les novices, c'est la VRAIE suite de Secret of Mana.

Guest62019
03/07/2008, 18h23
Jeu cultissime.

Jamais traduit officielement, c'etait la premiere fois que je voyais un JRPG comme ca : 6 persos, 6 intros, chacun son Arch-ennemi, 3 dongeons de fins differents, 4 classes par personnage.

pour info pour les novices, c'est la VRAIE suite de Secret of Mana.

hmmmm Secret of Mana et Seiken Densetsu c'est un peu la même chose si je ne m'abuse...

kaldanm
03/07/2008, 20h02
hmmmm Secret of Mana et Seiken Densetsu c'est un peu la même chose si je ne m'abuse...

Oui, Secret of Mana c'est Seiken Densetsu 2.

Septa
04/07/2008, 08h20
Première images du jeu ici (http://www.gamekyo.com/news28155_chrono-trigger-ds-premieres-images.html)

Visiblement graphiquement ça reste pareil...

Pyjama Wallon
04/07/2008, 08h29
Ouais, même pas de meilleurs effets.

mamut07
04/07/2008, 09h24
Première images du jeu ici (http://www.gamekyo.com/news28155_chrono-trigger-ds-premieres-images.html)

Visiblement graphiquement ça reste pareil...

Et bien pour moi c'est parfait! Je suis pas certain que ça m'aurait plus de voir ce jeu en 3d. Ca aurait complétement dénaturé ce jeu.

Pyjama Wallon
04/07/2008, 09h27
Pas forcément en 3D, avec de légères retouches (Effets magique, lumière, plus fin,...).

Septa
04/07/2008, 09h47
Pas forcément en 3D, avec de légères retouches (Effets magique, lumière, plus fin,...).

C'est vrai que le mélange pixel art et effets modernes peut donner des choses intéressantes sans tomber dans la 3D moche.

Le nouveau final fantasy tactic est un bon exemple...

Mais bon on va attendre autre choses que deux screens minuscules pour voir.

mamut07
04/07/2008, 09h57
C'est vrai que le mélange pixel art et effets modernes peut donner des choses intéressantes sans tomber dans la 3D moche.

Le nouveau final fantasy tactic est un bon exemple...

Mais bon on va attendre autre choses que deux screens minuscules pour voir.

Ouais c'est clair parceque là on voit rien en fait. Mais tu as raison pour le nouveau FFtactics. Un style comme celui là ne me déplairais pas.

Plopman
04/07/2008, 10h18
Images ! (http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/72551020080704_095438_0_big.jpg)

Pyjama Wallon
04/07/2008, 10h35
Je n'arrive pas à la mater ton image plopman, ça se bloque à la moitié.

Guest62019
04/07/2008, 10h48
Je n'arrive pas à la mater ton image plopman, ça se bloque à la moitié.

Ptain dommage tu vois pas le super magus hd. :p

Pyjama Wallon
04/07/2008, 10h58
Bah faut la mettre dans ton post directement ;).

Guest
04/07/2008, 13h30
Images ! (http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/72551020080704_095438_0_big.jpg)

C'est dommage que ce soient des artworks d'époque...

Michael d'Amour
04/07/2008, 14h59
Pour ceux qui n'y ont jamais joué, un seul mot : FONCEZ !!!!!
C'est sûrement un des meilleurs J-RPG auxquels j'ai jamais joué. Ambiance, humour, système de combat, musique, graphismes (qu'ils ne dénaturent pas trop l'œuvre avec ce remake ce serait bien...), tout est excellent.

twan
05/07/2008, 20h20
vivement que ça sorte ! ;)

Guest
05/07/2008, 23h38
Plus que 172000 secondes avant une annonce :siffle:

Septa
06/07/2008, 19h56
Sur le site us il n'y a plus de chrono mais toujours rien...

Sur le site jap par contre ... (http://www.chronotrigger.jp/)

mamut07
06/07/2008, 21h29
Sur le site us il n'y a plus de chrono mais toujours rien...

Sur le site jap par contre ... (http://www.chronotrigger.jp/)

Trop la classe! Vivement...

Wawa
06/07/2008, 22h19
Je prefererais qu'on nous sorte Seiken densetsu 3, LA on parle d'un grand jeu !

Ah mais gros pluzun. Le jeux que j'ais refais je sais pas combien de fois. ( Ahah le loup garou, tellement anti-jeux. D'ailleurs j'ai jamais trouver la sortie dans le palais des ombres : /. J'étais sur de l'avoir presque complètement fini mais j'ai JAMAIS trouver une hypothétique porte/chemin/truc caché pour accéder aux derniers boss. Du coups j'ai fais l'empereur dragon )

edit: pas réussi à faire la commande spoil

J'ai toujours été un gros fan des secret of mana. ( Rah le 1 et ses derniers combats sur le fort mana. Il y avait quand même un petit plus je trouve pour les voyages sur flammy. J'ai toujours trouvés le 2 un peu restreint sur ce côté. )

Et j'ai toujours été très déçu des dernières tentatives de remake de la série. Tous des bouzes. ( Enfin celui sur GBA était sympas car remake du tout premier, mais comparé aux 2 et aux 3, ça fais mal au coeur le feeling ! )

Euh bah sinon chrono trigger, jamais fais car le jeux était pas traduit et j'étais bloqué au premier village. Peut t'être que c'était chrono cross, je sais pas vraiment. ( Phrase pour être dans le sujet. )

Michael d'Amour
07/07/2008, 01h20
Sur le site us il n'y a plus de chrono mais toujours rien...

Sur le site jap par contre ... (http://www.chronotrigger.jp/)

Ah, sympa !

Et cette musique, absolument mythique...

Epikoienkore
07/07/2008, 02h12
Sur le site us il n'y a plus de chrono mais toujours rien...

Sur le site jap par contre ... (http://www.chronotrigger.jp/)

Ah.....

Ouais, trop bien, ils ont refait la vidéo du générique avec l'horloge qui cette fois est en 3D.

Et sinon c'est stricto sensus la même chose que l'original, c'est même pas du recyclage, juste du pur portage !

Donc, certes, c'est très bien pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le découvrir sur SNES (et Dieu sait que ce jeu mérite d'être joué), mais bon, les vieux joueurs vont faire l'impasse faute de nouveauté (et c'est pas un donjon à la con en plus, par exemple, qui y changerait grand chose) sur le plan technique.

Ouais, je suis aigri et je vous emmerde, surtout toi là, le petit brun au fond à droite ! :p

Bref, je trouve ça un peu inutile, d'autant plus que quiconque a envie d'y jouer n'aura pas trop de mal à se le taper par le biais de l'émulation (merci de ne pas voir là un encouragement dans cette voie !) ; mouaip, pour le coup je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment de cette version !?! :huh:

Mr Ianou
07/07/2008, 02h31
De ce que j'ai vu dans le trailer Jap et sur le scan (surtout sur le scan), il parle d'une adaptation et on mis de vieille image pour faire le kiki tout dur au vieux de la vieille mais rien ne dit qu'il sera tel quel (de toute façon y'a un truc qui montre bien que dans le trailer c'est des images SNES récupérer ce qui prouvent bien que ce ne sont pas des images du portage donc patience)

Oui vous pouvez souffler.

Noxneo
07/07/2008, 14h09
J'ai vu des fans vids mieux foutues que leur trailer :/

sumner_kagan
13/07/2008, 15h31
Un truc m'inquiète cependant... pas la moindre trace de Magus dans le trailer ! J'espère qu'il sera toujours intégré dans ce portage sinon on perdrait le meilleur perso du jeu !

Maalak
13/07/2008, 16h04
Bah, vous allez payer un jeu 50€ alors qu'il n'aura presque rien coûté en développement, celui-ci datant de l'époque SNES.
Franchement, prenez-vous simplement un petit émulateur sur PC et en avant, 50€ d'économisés.
A Square de faire ensuite en sorte de sortir une vraie suite utilisant les capacités des machines actuelles.

crazycow
13/07/2008, 16h28
Franchement, prenez-vous simplement un petit émulateur sur PC et en avant, 50€ d'économisés

Cool, tu encourages les gens à faire des trucs illégaux..excellent.

lincruste
13/07/2008, 16h57
Cool, tu encourages les gens à faire des trucs illégaux..excellent.

Attends attends, si les gars ont acheté le jeu sur SNES à l'époque, il a raison, et c'est légal.

Maalak
13/07/2008, 17h10
Cool, tu encourages les gens à faire des trucs illégaux..excellent.

Possible, mais la politique visant à se faire un max de thunes sans le moindre investissement me fait assez gerber.

lincruste
13/07/2008, 17h15
Ça, comme politique, c'est légal aussi, faut dire.

crazycow
13/07/2008, 17h16
Attends attends, si les gars ont acheté le jeu sur SNES à l'époque, il a raison, et c'est légal.

CF sa réponse ci dessus, je ne pense pas du tout qu'il pensait à ce genre de cas....d'ailleurs tu peux rajouter ceux qui l'ont sur ps1...

lincruste
13/07/2008, 18h00
Ha ouais. Ben c'est mal alors. D'autant plus que Chrono Trigger passe très mal sur SnemulDS, et que si c'est pour se le cogner sur un PC, pfoua, faut avoir envie.

crazycow
13/07/2008, 19h51
Et "50 €" (vu les prix de la ds ça sera plutôt 40) pour ceux qui l'ont jamais acheté, c'est vraiment donné, surtout si il y a un taff d'adaptation fait dessus (ce qui m'étonnerait hélas :'( )

NitroG42
13/07/2008, 20h05
Et "50 €" (vu les prix de la ds ça sera plutôt 40) pour ceux qui l'ont jamais acheté, c'est vraiment donné, surtout si il y a un taff d'adaptation fait dessus (ce qui m'étonnerait hélas :'( )

Une SuperNes plus la cartouche, je doute que ca avoisine plus de 20 euros...
Par contre, la force de Nintendo par rapport à Sony, c'est que quand y a une adaptation d'un vieux jeu, ils nous font pas payer 50 euros le repompé non-traduit...

crazycow
13/07/2008, 20h16
Une SuperNes plus la cartouche, je doute que ca avoisine plus de 20 euros...


Rajoutes 10€ et tu y est.

le faucheur
13/07/2008, 20h19
Rajoutes 10€ et tu y est.
plutot 20 ou meme 30. Chrono trigger n'est pas sorti chez nous et vaut assez cher.

NitroG42
13/07/2008, 20h34
J'avoue, je me suis trompé, c'est jouable dans une brocante, sinon, en version jap aussi, c'est pas trop cher, mais pour la version USA par contre c'est collector, aussi bien sur ps1 que sur snes.
M'enfin 30 euros le remake ca aurait été sympa quand même.
Mais comme d'habitude on rève (virtual console :rolleyes: )

le faucheur
13/07/2008, 20h44
J'avoue, je me suis trompé, c'est jouable dans une brocante, sinon, en version jap aussi, c'est pas trop cher, mais pour la version USA par contre c'est collector, aussi bien sur ps1 que sur snes.
M'enfin 30 euros le remake ca aurait été sympa quand même.
Mais comme d'habitude on rève (virtual console :rolleyes: )
Ah mais ca toujours ete la grande arnaque ca !
La seul fois ou j'ai vu un remake pour pas cher, c'était les nes classic sur game boy advance, moins de 10 euros au Japon, une vingtaine d'euros en France (marre des prix hyper gonflées).

crazycow
13/07/2008, 21h19
plutot 20 ou meme 30. Chrono trigger n'est pas sorti chez nous et vaut assez cher.
Vive ebay...on en trouve des pas trop cher ;)


(marre des prix hyper gonflées).
Là dessus on est tous d'accord...

le faucheur
13/07/2008, 21h21
Vive ebay...on en trouve des pas trop cher ;).
Ou pas : http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=Chrono+trigger&category0=

Vinnythetrue
14/07/2008, 01h53
(marre des prix hyper gonflées).La seule façon, à son petit niveau, d'essayer de faire changer les choses c'est de refuser de soutenir le système. Donc j'espère que les gars des quelques posts plus haut n'achèteront pas ce jeu et ses semblables ;)

Alors bien sûr, il s'agit de prix de jeux vidéos ici, c'est vraiment pas un sujet de première importance, mais tout de même. Personnellement je trouve qu'avec ou sans travail d'adaptation de qualité, ressortir ces vieux jeux autrement que gratuitement dans le cadre d'offres promotionnelles est une pratique lamentable consistant globalement à se faire du fric en tournant en rond jusqu'à en vomir.

Maalak
14/07/2008, 03h55
La seule façon, à son petit niveau, d'essayer de faire changer les choses c'est de refuser de soutenir le système. Donc j'espère que les gars des quelques posts plus haut n'achèteront pas ce jeu et ses semblables ;)

Alors bien sûr, il s'agit de prix de jeux vidéos ici, c'est vraiment pas un sujet de première importance, mais tout de même. Personnellement je trouve qu'avec ou sans travail d'adaptation de qualité, ressortir ces vieux jeux autrement que gratuitement dans le cadre d'offres promotionnelles est une pratique lamentable consistant globalement à se faire du fric en tournant en rond jusqu'à en vomir.

Dis d'une autre façon, c'est bien ce que je pense.
Entendons-nous bien. Le jeu est bon, il ne s'agit pas du problème.
Mais en demandant aux joueurs de payer le prix fort, il faut que ce soit par un certain effort de remake justifiant un tel prix et non uns simple recompilation du jeu avec éventuellement une cinématique pour faire style.
Par exemple, un jeu comme Prince of Persia ressorti sur XBLA mérite largement d'être acheté tant l'évolution est flagrante et de qualité. Sans parler du prix qui est autrement moins élevé que ce qu'on a l'habitude de nous demander sur les consoles Nintendo (je ne fais pas de prosélitisme pro-MS, je n'ai pas de X360, je constate juste un état de fait).

Donc, comme dit plus haut, j'aurai tendance à recommander également à boycotter ce genre de réédition si elle n'apporte rien par rapport à l'original, au profit d'une simple solution d'émulation SNES pour ceux qui veulent y jouer. En revanche, si la réédition prouve un réel travail (style PoP donc), là oui, pourvu que le prix ne soit pas exorbitant, je serai au contraire le premier à conseiller de l'acheter.

crazycow
14/07/2008, 13h39
Oui mais la "râle" pour les prix dont on parlait n'a rien à voir avec le fait d'avoir des remakes ou pas.
Cf le post du faucheur :
La seul fois ou j'ai vu un remake pour pas cher, c'était les nes classic sur game boy advance, moins de 10 euros au Japon, une vingtaine d'euros en France (marre des prix hyper gonflées). .
Généralement les prix pratiqué hors europe sont "raisonnables" (chacun a sa raisonnabilité, oui j'invente des mots), et ça ne concerna pas simplement les portages.

Sinon, vu que le jeu n'est jamais arrivé dans nos contrées...non je ne trouve pas ça si cher (si on prend le jeu à 40€ moyenne de pris des jeux DS, sauf qu'on sait même pas quel prix il afffichera...il sera temps de paraitre "outré" à ce moment là). Tout comme je n'ai pas trouvé cher Valkyrie profile sur psp pour les gens n'y ayant jamais touché.

mrFish
14/07/2008, 23h43
Un truc m'inquiète cependant... pas la moindre trace de Magus dans le trailer ! J'espère qu'il sera toujours intégré dans ce portage sinon on perdrait le meilleur perso du jeu !
Il sera bien sur présent le jeu restant le même.
Mais Magus est un perso Bonus et non obligatoire pour finir le jeu. Il n'a jamais été présenté comme étant un perso fessant partie du Casting du jeu. ;)

Michael d'Amour
15/07/2008, 12h35
Il n'a jamais été présenté comme étant un perso fessant partie du Casting du jeu. ;) edit : balises rajoutées

Encore heureux, sinon ça spoile complètement le scénario...

Pyjama Wallon
15/07/2008, 13h26
Mr. Fish, tu spoiles quand même beaucoup là :mellow:

Les gars ils vont lancer le jeu, après 5 minutes ils pourraient faire un rapprochement assez vexant. Rajoute une balise spoiler au moins.

Mr Ianou
16/07/2008, 01h44
c'est mieux ;)

twan
18/07/2008, 23h43
http://uk.ds.ign.com/dor/objects/14263600/chrono-trigger-ds/videos/Chrono_Trigger_071408.html

mrFish
19/07/2008, 00h52
Mr. Fish, tu spoiles quand même beaucoup là :mellow:

Les gars ils vont lancer le jeu, après 5 minutes ils pourraient faire un rapprochement assez vexant. Rajoute une balise spoiler au moins.
Franchement non je vois pas, et puis c'est pas moi qui ai commencé à parlé de Magus comme un perso jouable.

Et puis c'est pas comme si j'avais dis qu'on pouvait le tuer ou le faire venir avec nous.
De toute façon, je pense qu'on est entre connaisseurs ici et pas entre néophyte.


:p

kaldanm
19/07/2008, 01h45
http://uk.ds.ign.com/dor/objects/14263600/chrono-trigger-ds/videos/Chrono_Trigger_071408.html


Il revele pas grand chose ce trailer.

Par contre il m'a rappelé ma première partie de ce jeu. Celle ou je n'en avais jamais entendu parlé et ou chaque passage était un émerveillement total. Mention speciale pour, entre autres, Le retour du Héros Légendaire (tm).

Des personnages charismatiques, un scénario aux petits oignons, des quêtes subsidiaire sympa et intéressantes, des méchants charismatiques, et un système de combat simple mais tellement fun.


Allez, il leur reste plus que Seiken Densetsu 3 a rééditer et ma collection des "meilleurs J-RPG Square avant qu'ils prennent la grosse tête" sera complète :).

le faucheur
19/07/2008, 03h10
Il n'y avait pas eu une réedition de seiken densetsu 3 sur playstation ? (désoler du hors sujet)

kaldanm
19/07/2008, 08h20
Il n'y avait pas eu une réedition de seiken densetsu 3 sur playstation ? (désoler du hors sujet)


Je crois bien que celui n'a même jamais été traduit.

Pour y jouer en anglais, il y a avais une ROM traduite par des fans, qui entre parenthèse était justement la référence en matière de fantrad : que ce soit au niveau des polices ou de la justesse de la traduction.

R_K
19/07/2008, 11h05
Désolé pour le hors-charte, je pensais bien faire :/

le faucheur
19/07/2008, 13h12
Vous étes hors chartes la.

Cartapouille
19/07/2008, 13h26
Vous étes hors chartes la.

OMG il vouvoie. Il aurait appris les bonnes manières?

crazycow
19/07/2008, 18h33
Vous étes hors chartes la.
Pour une fois qu'on est d'accord :p


Il n'y avait pas eu une réedition de seiken densetsu 3 sur playstation ? (désoler du hors sujet)

Hélas non, pourquoi, pourquoi, POURQUOI avoir choisir de lancer secret of evermore à la place de seiken 3 en occident...POURQUOI ???

le faucheur
19/07/2008, 19h09
Pour une fois qu'on est d'accord :p
Pour une fois, faudrait pas que ca arrive trop souvent !

Hélas non, pourquoi, pourquoi, POURQUOI avoir choisir de lancer secret of evermore à la place de seiken 3 en occident...POURQUOI ???

Ben moi je l'aime beaucoup secret of evermore, ce que je comprend pas moi, c'est pourquoi il n'y a pas réedition plutot que les merdes sur GBA.

crazycow
19/07/2008, 19h59
Bah c'était un "bon" paliatif mais bon se dire qu'il est sorti à la place de seiken3....la pilule passe moins :p


c'est pourquoi il n'y a pas réedition plutot que les merdes sur GBA.
Surtout qu'après le remake du 1 on pouvait espérer les autres...enfoirés de square, tout ça pour les ressortir quand ils ont besoin de cash....

R_K
20/07/2008, 13h33
Petite question, un site qui propose uniquement des traductions de jeux est considéré comme du warez sur le site des canards? C'est juste pour savoir, rapport à mon post édité plus haut.

Maalak
20/07/2008, 18h46
Tant qu'il ne propose pas les ROMs en liens ou téléchargement, je ne vois personnellement pas trop pourquoi ...

ELOdry
20/07/2008, 22h14
Bah, vous allez payer un jeu 50€ alors qu'il n'aura presque rien coûté en développement, celui-ci datant de l'époque SNES.
Ca me choque pas. Déjà, c'est plutôt 40€. Ensuite, un film culte vieux de 15 ans vaut le même prix qu'un DVD récent. Je vois pas pourquoi il ne serait pas de même pour un jeu vidéo. Ou alors c'est parce que vous trouvez le jeu mauvais ou vieillissant, mais dans ce cas, personne ne vous oblige à l'acheter.

Gros Con n°1
20/07/2008, 23h48
Ca a déjà peut être été abordé, mais ça en est où le délire des mecs qui l'avaient refait en 3D ?

Pyjama Wallon
21/07/2008, 00h24
Abandonné car attaqué.

kaldanm
21/07/2008, 00h49
Ca me choque pas. Déjà, c'est plutôt 40€. Ensuite, un film culte vieux de 15 ans vaut le même prix qu'un DVD récent. Je vois pas pourquoi il ne serait pas de même pour un jeu vidéo. Ou alors c'est parce que vous trouvez le jeu mauvais ou vieillissant, mais dans ce cas, personne ne vous oblige à l'acheter.



Tout a fait.

Et puis un bon jeu, c'est une valeur sure, comme un bon film. Quand on voit les merdes qui encombrent les rayons, ou alors au prix trop elevé (GH Aerosmith par exemple : comment decourager les joueurs de Guitar Hero, au lieu d'en profiter pour faire decouvrir le groupe).

CT vaudra largement ses 40 €, surtout quand on sais qu'aujourd'hui la cartouche SNES est collector... C'est ca ou le piratage, et un seul est légal.

Epikoienkore
21/07/2008, 14h18
Ca me choque pas. Déjà, c'est plutôt 40€. Ensuite, un film culte vieux de 15 ans vaut le même prix qu'un DVD récent. Je vois pas pourquoi il ne serait pas de même pour un jeu vidéo. Ou alors c'est parce que vous trouvez le jeu mauvais ou vieillissant, mais dans ce cas, personne ne vous oblige à l'acheter.

Ben alors ELO, tu ne te choques pas qu'un vieux film, culte ou pas, soit vendu à sa nouvelle ressortie en DVD au même prix qu'une nouveauté ??? :huh:

Il y a pourtant de quoi se scandaliser...
Que ce soit le film ou le jeu, ils ont largement été tous deux rentabilisés au delà du raisonnable, mais on nous prend tout de même pour des vaches à lait. "Mais si, notre prix est justifié par l'édition ultra-méga-collector-ultimate avec plein de bonus zinédits, vas-y mon gars achète t'aime ça !".

Ben personnellement je dis non... Et pourtant Dieu sait (bon, d'accord, il n'existe pas, mais fait semblant que) que je suis un cinéphage avant toute chose (plus de 1000 films dans ma dvdthèque) mais il faudrait voir à ne pas pousser trop non plus. Ca fait belle lurette que je n'achète plus que les nouveautés au prix fort, pour les "vieilleries" (souvent meilleures que les flims les plus récents) au delà de 15 roros c'est niet ; de toute façon je n'ai pas le budget pour me le permettre.
Et pour les jeux, même chose concernant toute réédition : 25 roros est le prix max' à mes yeux avant de prendre les gens pour des cons.

C'est encore pire quand, comme pour Chrono Trigger, on ne nous promet rien d'autre qu'un portage agrémenté de nouvelles cinématiques... Un Tomb Raider Anniversary, lui au moins, pouvait justifier de son prix avec ses graphismes totalement refaits et son gameplay sérieusement amélioré, mais là, le jeu a beau être excellent il ne semble pas moins être le même que celui auquel on a pu jouer il y a une quinzaine d'années maintenant !!! :(

Bien sûr on pourra arguer que les plus jeunes et ceux qui sont passés à côté (parce qu'ils n'ont pas pu le trouver ou rebutés par la langue) pourront enfin se délecter d'un sacré putain de bon jeu, mais encore une fois je ne vois pas pourquoi ils devraient payer un prix plein pot pour un jeu qui a déjà été rentabilisé depuis longtemps...

Bref, ce qui m'ennuie le plus c'est que du coup, voyant que ça fonctionne, les éditeurs (de flims comme de jeux) n'ont pas fini de prendre pour des imbéciles.

ELOdry
21/07/2008, 15h12
Certes, mais les éditeurs ne sont pas des mécènes. Ils auraient tort de ne pas vendre 40€ un jeu que les gens sont prêts à payer ce prix-là. D'autant que c'est un prix qu'il vaut largement, on est tous d'accord, rentabilisé depuis longtemps ou pas. C'est peut-être pas la loi de l'offre et de la demande, mais on ne doit pas en être loin.

Pyjama Wallon
21/07/2008, 15h20
Ils auraient tort de ne pas vendre 40€ un jeu que les gens sont prêts à payer ce prix-là.

Donc, enculer dès que possible le plus possible ? Une grande partie est prête à ça, mais nous, pas.

Sob
21/07/2008, 15h23
Je te propose de modérer tes propos en les finissant ainsi : "sauf si je suis du bon coté du manche, et que la vue n'y est pas boueuse."

Epikoienkore
21/07/2008, 15h26
Certes, mais les éditeurs ne sont pas des mécènes. Ils auraient tort de ne pas vendre 40€ un jeu que les gens sont prêts à payer ce prix-là. D'autant que c'est un prix qu'il vaut largement, on est tous d'accord, rentabilisé depuis longtemps ou pas. C'est peut-être pas la loi de l'offre et de la demande, mais on ne doit pas en être loin.

Que les éditeurs ne soient pas des mécènes, là je suis bien d'accord.
Mais un entre-deux ne doit pas être si difficile à trouver !

Mettre ce type de produits aux prix que j'évoquais au dessus ne signifie pas pour autant les donner, surtout quand on connait un peu les coûts de fabrication de ce genre de choses, ce d'autant plus qu'il n'y a bien que le coût de production à prendre en compte, celui de développement étant tout à fait anecdotique dans les cas qui nous intéressent.

Je reste donc sur ma position et maintient que Chrono Trigger en l'état à 40€, ce serait abusé !
S'ils le sortent à 30 ça l'est sans doute encore un peu, mais ça me semble par contre déjà beaucoup plus acceptable.

Maintenant, si par un coup de baguette magique ils doublent la durée de vie en rajoutant du scénar (je vois pas bien comment dans la mesure où il y a déjà des suites, et que graphiquement ils vont avoir du mal à raccorder) et autres donjons, ou bien qu'ils revoient totalement les graphismes, ma position sera forcément différente (même si, pour moi, de nouveaux graphismes ne me motiveront pas, j'adore les originaux, et la 3D à tout prix me fait chier), mais bon, comme ça n'arrivera pas...

crazycow
21/07/2008, 17h27
reste donc sur ma position et maintient que Chrono Trigger en l'état à 40€, ce serait abusé !


Pourquoi ? il se retrouve déjà moins cher qu'à sa sortie.

Pyjama Wallon
21/07/2008, 17h40
Prenons une console des années 80. Imaginons qu'elle coûtait 300 euros à sa sortie. Si on te ressort la même maintenant à 250 euros, ce serait bien alors ? C'est quand même moins cher qu'il y a 20 ans, non ?

On peut faire la même avec n'importe quoi. Comme un super PC qui faisait tourner un jeu d'échec il y a très longtemps, au prix avantageux de 2000 euros.

ELOdry
21/07/2008, 18h22
Rien à voir. Un PC d'il y a 20 ans serait inutile, tout simplement. Alors qu'un jeu n'a pas à être utile ou non, performant ou non. Il a juste à être bon ou non. Et apparemment, tout le monde sur ce topic est d'accord pour dire qu'il est toujours génial. Ou alors tu trouves qu'il a vieilli, et dans ce cas, pas la peine de l'acheter.

Les tubes de gouache tout sec de De Vinci, ça m'intéresse pas. Par contre, la Joconde à 40€, j'achète.

Sob
21/07/2008, 18h51
Je trouve également la comparaison hasardeuse.

Par contre, qu'est-ce qu'un jeu vidéo, niveau cout ? Un cout de développement, un cout de marketing, et un cout de production (et d'autres, mais bref) et une marge bénéficiaire. La en gros leur idée, c'est passer la rentabilisation du cout de développement en marge bénéficiaire. C'est possible, apparement ça se fait, mais est-ce honnête vis à vis des gens qui vont acheter le produit ? Je ne pense pas.

Maalak
21/07/2008, 19h03
Non, mais vous ne comprenez pas, c'est cher à cause du piratage, c'est tout ... :ninja:

Epikoienkore
21/07/2008, 19h12
Je trouve également la comparaison hasardeuse.

Par contre, qu'est-ce qu'un jeu vidéo, niveau cout ? Un cout de développement, un cout de marketing, et un cout de production (et d'autres, mais bref) et une marge bénéficiaire. La en gros leur idée, c'est passer la rentabilisation du cout de développement en marge bénéficiaire. C'est possible, apparement ça se fait, mais est-ce honnête vis à vis des gens qui vont acheter le produit ? Je ne pense pas.

Merci, c'est ce que je tentais d'expliquer plus tôt mais tu l'as mieux fait que moi :)

Par contre, oui, évidemment que c'est "honnête", dans la mesure où ils sont là pour faire du pognon et que rien ne leur interdit d'imposer un prix désolant au vu du produit...

C'est bien là tout le problème, tous les marchands de tapis ont la plus stricte autorisation à nous prendre au maximum pour des vaches à lait, alors forcément, ils ne se gènent pas :|

Sinon, en effet, nous sommes tous d'accord, ELO, sur la qualité du jeu ! Le propos n'est pas là, et d'ailleurs tu le sais très bien ^_^

Pyjama Wallon
21/07/2008, 19h31
Rien à voir. Un PC d'il y a 20 ans serait inutile, tout simplement. Alors qu'un jeu n'a pas à être utile ou non, performant ou non. Il a juste à être bon ou non. Et apparemment, tout le monde sur ce topic est d'accord pour dire qu'il est toujours génial. Ou alors tu trouves qu'il a vieilli, et dans ce cas, pas la peine de l'acheter.

Les tubes de gouache tout sec de De Vinci, ça m'intéresse pas. Par contre, la Joconde à 40€, j'achète.


Je trouve également la comparaison hasardeuse.

Par contre, qu'est-ce qu'un jeu vidéo, niveau cout ? Un cout de développement, un cout de marketing, et un cout de production (et d'autres, mais bref) et une marge bénéficiaire. La en gros leur idée, c'est passer la rentabilisation du cout de développement en marge bénéficiaire. C'est possible, apparement ça se fait, mais est-ce honnête vis à vis des gens qui vont acheter le produit ? Je ne pense pas.

Je voulais juste démontrer de manière absurde que c'était une logique absurde. (Moins cher qu'à la sortie = bon)

Sob
21/07/2008, 19h39
Par contre, oui, évidemment que c'est "honnête", dans la mesure où ils sont là pour faire du pognon et que rien ne leur interdit d'imposer un prix désolant au vu du produit...

Je parlais d'honneteté vis à vis des joueurs, pas d'honnêteté juridique bien entendu.

Je voulais juste démontrer de manière absurde que c'était une logique absurde. (Moins cher qu'à la sortie = bon)
Oui, j'ai compris, mais j'ai trouvé ça maladroit, mais dans le fond je suis d'accord avec toi hein, je suis sympa, gentil, et tout.

ELOdry
21/07/2008, 19h44
Je voulais juste démontrer de manière absurde que c'était une logique absurde. (Moins cher qu'à la sortie = bon)
OTAN pour moi.

Gynsu2000
21/07/2008, 19h50
Possible, mais la politique visant à se faire un max de thunes sans le moindre investissement me fait assez gerber.
Et tu voudrais quoi, qu'ils te l'offrent peut-être?

Maalak
21/07/2008, 22h08
Non, mais qu'ils le fassent à un -vrai- petit prix. Mais pour ça, je pense que tu sais que tu peux te brosser ...

mrFish
21/07/2008, 22h20
Sincèrement il doit y avoir même pas deux personnes sur ce topic qui a du y joué de façon légal, ça permet de remettre les pendules à l'heure (hoho).
Je souhaite qu'il y aura des fonctions et amélioration en plus pour ce CT, mais en l'état ça reste un très bon jeu qui n'a pas vieillit.

le faucheur
22/07/2008, 01h45
Sincèrement il doit y avoir même pas deux personnes sur ce topic qui a du y joué de façon légal, ça permet de remettre les pendules à l'heure (hoho).

Oh oh oh ! Comme si on était tous des gamins de 12 ans qui n'avait pas connu le jeu a l'époque ! Je n'imagine meme pas la taille de tes chevilles.....

Epikoienkore
22/07/2008, 02h19
Oh oh oh ! Comme si on était tous des gamins de 12 ans qui n'avait pas connu le jeu a l'époque ! Je n'imagine meme pas la taille de tes chevilles.....

Pas mieux !

Par contre ... je ne suis pas sûr que remettre les choses en perspective sous l'angle de l'âge de certains forumeurs ne m'ait fait que du bien :mellow:

Pyjama Wallon
22/07/2008, 09h21
Ouais, parce que j'y ai joué légalement, mais j'avais 7 ans.

Guest62019
22/07/2008, 09h34
C'est possible, apparement ça se fait, mais est-ce honnête vis à vis des gens qui vont acheter le produit ? Je ne pense pas.

Bienvenue dans notre monde. Ce que tu dis est applicable à n'importe quel produit issu des circuits commerciaux modernes.

Sob
22/07/2008, 09h56
Je sais bien, mais ce n'est pas pour ça que je suis obligé de sourire quand on tente de me faire remonter mon caca à l'aide d'un gros pénis.

crazycow
22/07/2008, 12h52
Non, mais qu'ils le fassent à un -vrai- petit prix. Mais pour ça, je pense que tu sais que tu peux te brosser ...
Mais c'est un petit prix....presque 50% moins cher qu'à sa sortie, voire plus pour nous Européens vu qu'il a fallu l'importer.
Là oùc'est honteux, mais c'est pas nouveau c'est qu'il vaudra mieux l'acheter en import qu'attendre la sortie Européenne, ça sera moins cher.Mais le problème est là pour tout les jeux (cf les jeux à prix coincoin , ou acheter ses jeux moins chers...etc)


Sincèrement il doit y avoir même pas deux personnes sur ce topic qui a du y joué de façon légal, ça permet de remettre les pendules à l'heure (hoho).

Hum sur famicom on doit pas être nombreux, mais sur ps1 à mon avis bien plus qu'on ne pense.

le faucheur
22/07/2008, 13h24
Mais c'est un petit prix....presque 50% moins cher qu'à sa sortie, voire plus pour nous Européens vu qu'il a fallu l'importer.
Là oùc'est honteux, mais c'est pas nouveau c'est qu'il vaudra mieux l'acheter en import qu'attendre la sortie Européenne, ça sera moins cher.Mais le problème est là pour tout les jeux (cf les jeux à prix coincoin , ou acheter ses jeux moins chers...etc)
Meme plus que 50%, les nouveautés francaise se vendait 600 francs a l'époque, alors un import US.

diji
22/07/2008, 14h41
Sincèrement il doit y avoir même pas deux personnes sur ce topic qui a du y joué de façon légal, ça permet de remettre les pendules à l'heure (hoho).
Je souhaite qu'il y aura des fonctions et amélioration en plus pour ce CT, mais en l'état ça reste un très bon jeu qui n'a pas vieillit.
alors déjà 1 de plus à avoir joué à l'original ^_^
D'après ce qu'on peut lire (http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3168737&p=39) sur (http://www.siliconera.com/2008/07/15/testing-chrono-triggers-stylus-support/) le (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=95011) net (http://www.joystiq.com/2008/07/16/e308-chrono-triggers-controls-explained/)

meilleure traduction JP->EN (même si j'ai pas souvenir d'avoir lu des choses fofolles dans la version SNES)
Utilisation du stylet (http://www.blogsmithmedia.com/www.dsfanboy.com/media/2008/07/ctjce3controls.jpg) (en option hein)
l'écran du dessus affichera la map, l'époque, les sioux, bref des infos pas indispensables... possibilité de switcher en mode 1 écran pour les puristes
cinématiques de la version psx mais qui-laggent-pas (probablement une cartouche 1024 Mbit pour stocker tout ça)

Liste des choses qu'on entend dire mais que personne ne confirme :

un nouveau donjon :o
Mode de jeu sans fil :blink::mellow:


en tout cas de regarder tous ces screenshots ça me rappelle à quel point j'ai pu adorer jouer à ce jeux :wub:

Mr Ianou
22/07/2008, 14h51
Sincèrement il doit y avoir même pas deux personnes sur ce topic qui a du y joué de façon légal, ça permet de remettre les pendules à l'heure (hoho).
Je souhaite qu'il y aura des fonctions et amélioration en plus pour ce CT, mais en l'état ça reste un très bon jeu qui n'a pas vieillit.

Hoho rien du tout j'ai du vendre du muget sous la pluie pour l'avoir a plus de 600 francs à l'époque ainsi que final fantasy 6 (et le 3 US) et reprendre un autre adaptateur car la fin du FF6 se bloquait.

Ainsi que Soul Blazer et Blader (les même mais US et JAP).

Et plein d'autre pépite...

Et je n'étais pas le seul !

Sans avoir internet à l'époque on était pas trop neuro non plus et puis si ma mémoire est bonne console + et player one était sympa sur l'import.

Edit : le FF6 a 650 francs a l'époque.Mais j'ai vu certaine boutique a 800, 850 Frs

Epikoienkore
22/07/2008, 14h52
Ouais, parce que j'y ai joué légalement, mais j'avais 7 ans.

Arf, ben ça va encore, de mon côté j'en étais déjà à ... 22 :|

Si je ne pleure pas, c'est parce que ce forum est désormais très fréquenté, sinon je me laisserais bien aller ! :p


Meme plus que 50%, les nouveautés francaise se vendait 600 francs a l'époque, alors un import US.

Tu rajoutes 50 francs et c'est effectivement le prix que je l'avais payé à l'époque.
Ce qui fait le double de ce qu'il sera vendu aujourd'hui ; mais effectivement, c'était de l'import, et puis les jeux SNES se négociaient rarement en dessous de 450/500 francs pour ceux sortis chez nous, alors bon...

Mais il n'est pas possible de comparer ce prix avec ceux de la DS aujourd'hui, dans la mesure où le marché n'est pas du tout le même, que ce soit au niveau des coûts de production ou du nombre de jeux produits...

Mr Ianou
22/07/2008, 14h59
l'écran du dessus affichera la map, l'époque, les sioux, bref des infos pas indispensables... possibilité de switcher en mode 1 écran pour les puristes



Mais la salle du procès sur 2 écrans j'espère.

diji
22/07/2008, 15h02
Mais la salle du procès sur 2 écrans j'espère.
ça serait bô :wub: en y repensant y a un paquet d'endroits ou il y avait un petit scrolling vertical pour afficher l'ensemble de la pièce

le faucheur
22/07/2008, 15h08
Tu rajoutes 50 francs et c'est effectivement le prix que je l'avais payé à l'époque.
Ce qui fait le double de ce qu'il sera vendu aujourd'hui ; mais effectivement, c'était de l'import, et puis les jeux SNES se négociaient rarement en dessous de 450/500 francs pour ceux sortis chez nous C'était plutot 650 francs pour les grosses nouveautés comme street fighter 2 turbo ou Castelvania 4. Par contre, je connais les prix des jeux import de l'époque.

Pyjama Wallon
22/07/2008, 15h14
En faisant la conversion en francs belge, je dirais aussi que c'était plutôt 650 FF.

le faucheur
22/07/2008, 15h27
En faisant la conversion en francs belge, je dirais aussi que c'était plutôt 650 FF.

Et en moules frites, ca fait combien ?

Pyjama Wallon
22/07/2008, 15h32
Ca fait une tentative de vanne pourrie.

le faucheur
22/07/2008, 15h39
Ca fait une tentative de vanne pourrie.

Tu manque d'humour..........

Pyjama Wallon
22/07/2008, 15h44
Au contraire ! Celle-là on la sort à chaque phrase comportant "belge", alors bon...
Mais normalement je fais gaffe. Par exemple, ne jamais faire quoi que ce soit qui ferait comprendre que je suis belge (car ils ne s'en doutent pas tout seul, je n'ai plus l'accent de 1940) quand je suis en France sinon je vais me manger un "allez jure une frite une fois" des plus pénible. Phrase dont je n'ai jamais eu l'honneur d'entendre d'un belge.


/père Castor

Sob
22/07/2008, 15h50
Si tu veux je peux me déplacer en belgique te la dire.

Pyjama Wallon
22/07/2008, 16h10
Ouais bon, voilà, j'ai édité.

mrFish
22/07/2008, 18h34
Oh oh oh ! Comme si on était tous des gamins de 12 ans qui n'avait pas connu le jeu a l'époque ! Je n'imagine meme pas la taille de tes chevilles.....
Mes chevilles vont très bien. Tu remarques que je ne me suis pas inclut dans les personnes qui ont craqué 600fr à l'époque pour l'avoir en import. (Je n'ai connu le jeu que bien bien plus tard)

Je n'ai pas eu cette chance et donc si je peux en profité sur ma DS j'en serais très content.

Et sinon les chevilles ?

Epikoienkore
22/07/2008, 19h18
C'était plutot 650 francs pour les grosses nouveautés comme street fighter 2 turbo ou Castelvania 4. Par contre, je connais les prix des jeux import de l'époque.

Tu remarqueras que j'ai bien mis "rarement en dessous de", ce qui sous-entend que ça pouvait par contre aller au-delà !
Et vu que j'achetais mes jeux sur ce qui était mes tous premiers salaires, je me souviens, forcément, très bien des prix.

En effet les plus gros blockbusters se payaient cher, le pire ayant, comme tu le soulignes, été Street Figthter 2 Turbo, effectivement à 650 F ! Somme que je n'ai pas eu à sortir puisque je n'ai jamais été un grand fan des jeux de baston (ce qui ne m'a pas empêché d'être bluffé sur le plan technique lorsque j'y ai joué chez un pote, on se serait presque cru sur la borne originale :o).

Pour Castlevania 4, je me souviens plus du prix de base, mais je me rappèle l'avoir payé 350 F d'occasion...
Et de la même manière une bonne partie des jeux se retrouvait tout de même assez vite entre 400 et 500 F passés les trois ou quatre premiers mois après la sortie.

Tout ça nous permet de remarquer que le jeu vidéo est un des rares loisirs dont le prix n'a pas vraiment augmenté ! Du moins il s'agit là de l'analyse de base, on pourrait pousser en rentrant dans le détail et en voyant la croissance du marché, le nombre de produits vendus, la baisse des coûts de production, tout ça tout ça, et ça nous ramènerait à ce constat que l'on fait tous trop régulièrement : on est quand même de sacrés bons cochons de payeurs...

Sombry
30/07/2008, 01h04
Heu il y a exageration là, j'ai jamais vu un jeu à plus de 550Fr et même les bloc busters, ou alors vous vivez dans un endroit bizarre.

Les jeux import par contre j'en ai vu jusqu'à 900 Fr ( street fighter 2 turbo il me semble ) et en moyenne t'en avais entre 700 et 800 Fr pour un import de qualit genre les rpg squaresoft etc FF6 par exemple ... en import US FF3 donc, c'etait monstrueusement cher !

Putain Castlevania 4 ... trop beau :( les sovenirs :(

le faucheur
30/07/2008, 01h19
Heu il y a exageration là, j'ai jamais vu un jeu à plus de 550Fr et même les bloc busters, ou alors vous vivez dans un endroit bizarre.

C'te vieux mytho !
J'ai encore les pubs de l'époque avec street fighter 2 a 650 francs !
Retourne sur jeuxvideo.com, ca vaut mieux pour toi.

Epikoienkore
30/07/2008, 01h21
C'te vieux mytho !
J'ai encore les pubs de l'époque avec street fighter 2 a 650 francs !
Retourne sur jeuxvideo.com, ca vaut mieux pour toi.

Tu sais, il n'a qu'à moitié tort, je vis effectivement dans un endroit bizarre (également nommé Clermont-Ferrand) :p

le faucheur
30/07/2008, 01h34
Tu sais, il n'a qu'à moitié tort, je vis effectivement dans un endroit bizarre (également nommé Clermont-Ferrand) :p

Ouais, enfin c'est pas le propos de base, c'est juste une blague pour attenuer son gros mytho.

Epikoienkore
30/07/2008, 01h37
Ouais, enfin c'est pas le propos de base, c'est juste une blague pour attenuer son gros mytho.

Tout à fait, partant (enfin) en vacances dans moins de quatre heures, je me sens de suffisamment bonne bourre pour être gentil avec les gens qui ne le méritent habituellement pas à mes yeux ^_^

Il n'empêche, je plussois ton intervention d'un peu plus haut, j'ai également sous la main (enfin, dans un quelconque carton, mais c'est pas loin) de vieux magazines qui attesteront des tarifs dont nous causions plus haut !

le faucheur
30/07/2008, 01h44
Tout à fait, partant (enfin) en vacances dans moins de quatre heures, je me sens de suffisamment bonne bourre pour être gentil avec les gens qui ne le méritent habituellement pas à mes yeux ^_^

Il n'empêche, je plussois ton intervention d'un peu plus haut, j'ai également sous la main (enfin, dans un quelconque carton, mais c'est pas loin) de vieux magazines qui attesteront des tarifs dont nous causions plus haut !

Ok, j'avais compris de travers, désolé.
Bonnes vacances

Epikoienkore
30/07/2008, 01h56
Ok, j'avais compris de travers, désolé.
Bonnes vacances

Mouarf, je viens de percuter que moi aussi je t'avais compris de travers ! Histoire que ni toi ni moi ne perdions la face dans ce dialogue de sourds, on va mettre ça sur le compte de l'heure qui commence à être un peu tardive (et qui a carrément bon dos, mais c'est un autre sujet)...

Et merci pour les vacances :)

R. Daneel Olivaw
02/08/2008, 10h57
Pouvoir enfin jouer à Chrono Trigger aux chiottes ou dans le métro... Rhaaa lovely :wub:

Plopman
06/08/2008, 14h38
Chez nous en 2009 (http://www.gamekult.com/articles/A0000068796/) \o/