PDA

Voir la version complète : un boitier oui mais lequel choisir



Bunk
10/08/2006, 19h41
voila je vais bientot changer de PC donc je me tourne vers les configs de canard (qualité/prix) et je regarde le boitiers et stupeur je ne le trouve pas sur les sites comme materiel.net et consor


donc que me conseillez-vous comme boitiers avec une alim pas trop mal (et le boitiers pas trop moche ^^)ou je pourrai metre tout les composants de la config


merci d'avance

vindhler
10/08/2006, 19h52
Dans, je sais plus quel numéro de CPC, il avait bien aimé le Antec P180 (http://www.materiel.net/details_P180Black.html) (et moi aussi, pour ça que je m'en souvient :) )
sinon y'a le 'ya bon matos' de la page principale de C+ : Arctic Cooling Silentium 1

Bunk
10/08/2006, 20h56
merci mais justement c'est le arctic cooling silentium 1 que je trouve pas
et le boitiers que tu m'as dit s'en est un sans alim (ou alors donne le nom d'une bonne alim qui sera pas trop mal avec la config "qualité/prix"

vindhler
10/08/2006, 21h17
pour l'alim j'ai trouvé une 480W pour 20€ (http://www.materiel.net/details_ALIM480.html)
et pour le Artic Cooling, va faire un tour ici (http://www.prixdunet.com/details/Arctic_Cooling_Silentium_T1/)
si ça te suffi pas tu peut toujours faire un tour là (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/83-Boitiers/)

Mun-Su
10/08/2006, 21h32
Sinon ya le P150 qui à une alim' plutot pas mauvaise il me semble. Et pour un prix raisonnable.

Bunk
10/08/2006, 21h46
merci ! donc je crois que je vait surement prendre le P150 enfin on vera...

aerlin
10/08/2006, 23h47
pour l'alim j'ai trouvé une 480W pour 20€ (http://www.materiel.net/details_ALIM480.html)


ça n'engage que moi mais les alim pas reuch ça peut vite tourner à la catastrophe. Tensions instables, alim qui chauffe et qui peut claquer en emportant d'autres pièces du pc dans l'autre monde. C'est un composant qu'il ne faut pas négliger. Sans parler de claquer des milles et des cents mais il vaut mieux se renseigner sur la fiabilité du bouzin.
Une config ça coûte des ronds, alors économiser 30€ pour tout voir partir en fumée; pas glop.

Marty
11/08/2006, 00h22
ça n'engage que moi mais les alim pas reuch ça peut vite tourner à la catastrophe. Tensions instables, alim qui chauffe et qui peut claquer en emportant d'autres pièces du pc dans l'autre monde. C'est un composant qu'il ne faut pas négliger. Sans parler de claquer des milles et des cents mais il vaut mieux se renseigner sur la fiabilité du bouzin.
Une config ça coûte des ronds, alors économiser 30€ pour tout voir partir en fumée; pas glop.


Oui d'ailleurs prend au moins celle la (http://www.materiel.net/details_LC6550.html) si tu choisi une alim à part. Elle est un peu plus cher (pas beaucoup) et elle peut eviter à ta config de se detruire toute seul...

Super Menteur
11/08/2006, 01h04
Pour moi le mieux c'est le P150 qui présente un excellent rapport qualité-prix avec une alim loin d'être mauvaise.

PrinceGITS
11/08/2006, 08h56
Pour moi le mieux c'est le P150 qui présente un excellent rapport qualité-prix avec une alim loin d'être mauvaise.

+1
Je l'ai et franchement j'en suis satisfait ! En plus les parois sont doublées d'une épaisseur de plastique pour couper les bruits, et les disques durs peuvent être suspendus dans des élastiques ou des racks avec coussins de silicone. Avec 1 Zalman sur le CPU et 1 sur le GPU et 1 papst 8cm en entrée et 1 de 12cm en sortie, le tout régler au minimum, je n'entends même pas un souffle, ni les disques durs.
Bon, en jeu, je pousse un peu plus le ventillo du GPU et on entends le souffle... Mais il faut dire que ma tour est posée sur le bureau à côté du moniteur. :P

Sinon, l'alim est très silencieuse (haut rendement oblige). Même pendant la canicule, elle n'a pas augmenter la vitesse de son ventillateur... :D

aerlin
11/08/2006, 10h04
Pour moi le mieux c'est le P150 qui présente un excellent rapport qualité-prix avec une alim loin d'être mauvaise.


J'approuve aussi. J'ai hésité longtemps entre celui-ci et le solo pour mon changement de config (les échos sur les deux étaient excellent). Je voulais mettre une seasonic en alim alors pour le coup, l'alim' + le p150 sortait de mon budget, j'ai donc choisi le solo.
Je ne suis pas du tout dans le trip tuning (mais alors pas du tout) et ce boîtier, tout comme le solo, fait dans le sobre et l'efficace (ce qui est rare maintenant).

PrinceGITS
11/08/2006, 11h44
Je ne suis pas du tout dans le trip tuning (mais alors pas du tout) et ce boîtier, tout comme le solo, fait dans le sobre et l'efficace (ce qui est rare maintenant).

Clair ! La facade en métal brosser est superbe ! Le reste du boitier est blanc.
Le seul problème vient de mon lecteur DVD. C'est un slot-in Pioneer et je ne peux pas mettre l'habillage fourni avec le boitier. Donc c'est un peu moche le blanc-crème-gris de mon lecteur à côté du blanc brillant du boitier...

Erokh
11/08/2006, 11h45
merci mais justement c'est le arctic cooling silentium 1 que je trouve pas
et le boitiers que tu m'as dit s'en est un sans alim (ou alors donne le nom d'une bonne alim qui sera pas trop mal avec la config "qualité/prix"


Les artic cooling silentium 1,2,3,4 et 5 sont tous le même boitier, mais avec une gueule un peu différente. Le prix et le fonctionnalités sont les mêmes en fait. Donc si tu trouve le même boitier avec un autre numéro, tu peux le prendre ;)

Paul Verveine
11/08/2006, 14h36
Je compte aussi changer de boitier et soit je me tourne vers le p150 pour sa qualité, son alim' et le design, le blanc est vraiment simpa, ou alors l'antec solo (le p150 sans alim') pour sa qualité (antec oblige) et la possibilité de choisir une alim' plus puissante.
Evite à tout prix les alimentaions no name, c'est du suicide, elle va cramé tout de suite ou alors au bout de quelques mois quand tu va faire un upgrade ou au moindre orage (ça m'est arrivé il y a quelques années à cause des surtensions générées dans les réseaux EDF).

Si tu cherche le tout compris, l'antec est surement le meilleru rapport qualité/prix que tu pourras trouver, je te conseilles de foncer.

PrinceGITS
11/08/2006, 15h09
Evite à tout prix les alimentaions no name, c'est du suicide
Ca me rappelle ma vieille alim nomae de mon premier PC (haaa la jeunesse, être étudiant, ne rien faire... Bon quittons l'année 1997 ! ;) ). Il y a carrément un transistor qui a explosé dedans ! Bon au bout de 2 ans, mais à l'époque les PC consommaient moins.

Depuis, je n'ai que des alimentations de marque. J'ai eu une Enermax qui m'a fait 6 ans et maintenant la Antec HE (qui ne me fera pas 2 ans au vu de la consommation des nouvelles cartes graphiques... ;) ).

aerlin
12/08/2006, 16h42
l'antec solo (le p150 sans alim')


lol, la honte, je n'avais même pas fait gaffe. Je pensais qu'il sagissait de la même gamme de boîtier mais pas du même sans alim'. ^_^
tout comme pour le P150, les couleurs choisies pour le solo sont très classieuses.

silverglandeur
12/08/2006, 18h10
ça n'engage que moi mais les alim pas reuch ça peut vite tourner à la catastrophe. Tensions instables, alim qui chauffe et qui peut claquer en emportant d'autres pièces du pc dans l'autre monde. C'est un composant qu'il ne faut pas négliger. Sans parler de claquer des milles et des cents mais il vaut mieux se renseigner sur la fiabilité du bouzin.
Une config ça coûte des ronds, alors économiser 30€ pour tout voir partir en fumée; pas glop.


Tout a fait d'accord... Je suis passé à une alim Fortron, et on voit la différence, ne serait-ce qu'au niveau de la stabilité du PC...

Si y'a bien un composant sur lequel faut pas etre radin, c'est l'alim... D'autant que ça se démode pas une bonne alim. Alors investir 80 € dans une bonne alim qui va faire 5-6 ans, ou changer deux fois d'alim a 30€ dans ce meme laps de temps, le choix est vite fait. Sans compter le risque pour le reste du matos...