PDA

Voir la version complète : Jeux de foot : Pourquoi pas exploiter la nostalgie ?



Manu71
29/06/2008, 15h54
Me suis posé une question, comme ça, en voyant des mecs en maillots de Saint'E "Manufrance" et en prenant plaisir à jouer avec "Pratine" sur mon PES5...(et refaire des France-Allemagne ad vitem aeternam, suis un traumatisé de Seville...).

Pourquoi est-ce que les éditeurs n'ont jamais pensé à plus exploiter le coté "nostalgie" du foot...?
On pourrait imaginer un foot-manager seventies...avec les skins ad-hoc, la base de données qui va bien...et puis gérer les clubs pré-Bosman, au niveau de transfert, ça pourrait être sympa....et puis allez, de la musique de l'epoque en fond sonore...je suis sûr que ça attirerait pas mal de mecs...ben de mon age quoi...:|
Et une déclinaison en jeux style Fifa/PEs, avec prise en compte des poteaux carrés et de l'aérodynamisme plutôt limité des grosses tignasses et moustaches domenechiennes pour limiter la vitesse des joueurs, avec un ballon avec des vrais hexagones (octogones?) de cuir cousus et tout et tout...

A mon avis, le problème doit se situer au niveau des droits..il n'y a plus moyens de les negocier en groupe avec un organisme style FIFA/UEFA.

Mais bon, si ils le font avec des noms bidons, y'aura bien des tarés pour nous sortir le mod qui va bien avec les noms rectifiés...(respect pour les tarés, je profite souvent lâchement de leur boulot...).

Gros Con n°2
29/06/2008, 16h06
Non.

Kevin ne connait pas les 70's. Et il est le principal acheteur

SAï
29/06/2008, 16h27
Viens à la mayson (http://www.planete-pes.com/newbb-viewtopic.post_id-51261.htm#forumpost51261) des tarés, il y fait chaud il y fait bon:rolleyes:

Sidus Preclarum
29/06/2008, 17h11
avec les skins ad-hoc,

le royaume de la stachmou...

Manu71
29/06/2008, 18h56
Viens à la mayson (http://www.planete-pes.com/newbb-viewtopic.post_id-51261.htm#forumpost51261) des tarés, il y fait chaud il y fait bon:rolleyes:

Oh p..j'en ai rêvé, ils l'ont fait....
j'avais pas encore PES 6, mais là faut que je commande....

tarbanrael
30/06/2008, 12h19
sur des jeux de gestion genre FM, ca doit etre possible! il suffit de recreer les joueurs dans une nouvelle base de donnees. Je te raconte pas le travail de titan ceci dit. En revanche la tu peux ton truc tranquille tout seul et ca te coutera pas cher.

Sur PES, je suis sur qu'il est possible d'utiliser l'editeur pour faire ce genre de modifs.

Et comme il a ete dit un peu plus haut, la majorite des joueurs modernes etaient pas nes quand cet enc*** de gardien allemand (shumacher) a defonce le pauvre Battiston. Ca m'avait tellement degoute a l'epoque, que j'avais arrete de regarder le foot.

http://fr.youtube.com/watch?v=3byTNRoxujo

Manu71
30/06/2008, 18h34
sur des jeux de gestion genre FM, ca doit etre possible! il suffit de recreer les joueurs dans une nouvelle base de donnees. Je te raconte pas le travail de titan ceci dit. En revanche la tu peux ton truc tranquille tout seul et ca te coutera pas cher.

Sur PES, je suis sur qu'il est possible d'utiliser l'editeur pour faire ce genre de modifs.

Et comme il a ete dit un peu plus haut, la majorite des joueurs modernes etaient pas nes quand cet enc*** de gardien allemand (shumacher) a defonce le pauvre Battiston. Ca m'avait tellement degoute a l'epoque, que j'avais arrete de regarder le foot.

http://fr.youtube.com/watch?v=3byTNRoxujo

Suite du ptit' Hs: j'ai revu le match plusieurs fois depuis cette funeste soirée d'Armaguedon (et qui en même temps fait partie de mes souvenirs les plus marquants..paradoxe?)...eh ben à 3-1 pour la France, à chaque fois, je me dis que c'est impossible qu'ils perdent...que cette fois, ça va passer...

Snoop Scratchy Scratch
30/06/2008, 20h17
Suite du ptit' Hs: j'ai revu le match plusieurs fois depuis cette funeste soirée d'Armaguedon (et qui en même temps fait partie de mes souvenirs les plus marquants..paradoxe?)...eh ben à 3-1 pour la France, à chaque fois, je me dis que c'est impossible qu'ils perdent...que cette fois, ça va passer...


Je préférè faire l'expérience inverse, en remattant les dernières minutes de la finale de l'Euro 2000, je suis persuadé que c'est foutu et pourtant... :p