PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 [75] 76 77 78 79 80

Damaius
08/05/2012, 19h55
Ouai le Féticheur a un bon panel d'invocations et de pets. Je crois que la sorcière aussi peut se "dédoubler". Les autres classes je sais pas.

Le problème des invocs du DH,la plus puissante,les loups ont un timer. L'invocation de furet te donne un bonus au drop d'or ^^ donc plus un truc de pur farm
Le barbare à une invoc avec Timer très court "call of the ancients "mais qui a l'air assez violente.

scriba
08/05/2012, 20h14
100 % !!!

la vidéo Wrath est disponible ! (http://youtu.be/LEAPxgMCEA8)

Maximelene
08/05/2012, 20h14
100% (http://reveal.diablo3.com/fr_FR)

abelthorne
08/05/2012, 20h14
Faudrait savoir : c'est 100 % ou c'est quatre ?

nitoo
08/05/2012, 20h15
Mouais, osef...

























...NOT !!

dang
08/05/2012, 20h17
Faudrait savoir : c'est 100 % ou c'est quatre ?

Les deux :)

nitoo
08/05/2012, 20h23
Par contre, ils sont bien gentils Blizzard, mais ça serait bien qu'ils passent au 1080p un de ces jours.

Albi33
08/05/2012, 20h24
100 % !!!

la vidéo Wrath est disponible ! (http://youtu.be/LEAPxgMCEA8)

afk 6 minutes

nitoo
08/05/2012, 20h25
Je pense qu'il y a un tout petit peu genre tout les internets sur la vidéo, vu comme c'est ultra mega long à charger.

Ouro
08/05/2012, 20h26
Heu ... bof la vidéo je trouve .

CanardNoir
08/05/2012, 20h27
Du coup petit point fluff la :

Cette vidéo relate quelle partie de la trame principale? Diablo avait bien été banni sur Sanctuaire par les démons mineurs non? Il a ensuite été emprisonné par les Horadrims parce qu'il devait foutre le bordel sûrement. Donc ce qu'on voit la c'est forcément avant. (vu qu'après sa pierre d'âme a été détruite)

Sinon c'est pas super bien dessiné ou animé mais bref osef.

Maximelene
08/05/2012, 20h27
Bonjour, on veut faire du manga dans Diablo.

On a vu mieux, largement. Par contre, si on n'était pas sûr que Diablo 3 serait centré sur les anges, le doute est levé. :p

nitoo
08/05/2012, 20h28
Du coup petit point fluff la :

Cette vidéo relate quelle partie de la trame principale? Diablo avait bien été banni sur Sanctuaire par les démons mineurs non? Il a ensuite été emprisonné par les Horadrims parce qu'il devait foutre le bordel sûrement. Donc ce qu'on voit la c'est forcément avant. (vu qu'après sa pierre d'âme a été détruite)

Sinon c'est pas super bien dessiné ou animé mais bref osef.


Ce que dit la description de la vidéo :


Long before the creation of Sanctuary, the Eternal Conflict between angels and demons raged on for untold millennia. Blizzard Entertainment teamed up with renowned director Peter Chung and acclaimed animation studio Titmouse to create this unique vision of a fundamental moment in the battle between the High Heavens and the Burning Hells.


J'ai pas encore matté, j'attends que Jdownloader daigne décoller pour me proposer autre chose que du débit digne d'un 56k et j'vais voir tout ça.

CanardNoir
08/05/2012, 20h29
:unsure: oh merci Nitoo

Captain_Cowkill
08/05/2012, 20h29
Pas terrible la vidéo en effet, mais ça donne une idée de ce qui risque de se passer dans Diablo 3.

Augusto Giovanni
08/05/2012, 20h30
Gigantesquement triquant la vidéo des 100 % !!!



Si si j'ai aimé.

Damaius
08/05/2012, 20h31
De la merde not epic at all

Ghadzoeux
08/05/2012, 20h32
Bof, je m'attendais à une jolie cinématique. Même si le fond est toujours intéressant, la forme est franchement hideuse.

Umavbro
08/05/2012, 20h35
Je trouve les critiques rapidement formulées ici et qui celles que l'on lira bientôt très faciles; vous donnez l'impression qu'en dehors de kikoo Pixar CGI, on a pas le droit de faire une vidéo de lore.

En l’occurrence, ça n'est pas juste du copier manga, c'est une forme de mix entre le style des dessins animés européens pour les couleurs, les animations des méchants et des premiers mangas style Chevaliers du zodiaque pour les combats. Les décors comportent eux, beaucoup d'éléments de synthèse, permettant justement d'apprécier le dessin des personnages.

Le choix du dessin permet de donner beaucoup plus de charisme aux personnages, par un jeu d'exagération des formes, un trait presque "stylisé", qui n'a pas du tout le même rendu en synthèse.

Enfin last but no least, 6 minutes en "cartoon" c'est pas le même budget que 6 minutes en kikoo Pixar. Alors au lieu de râler pour quelque chose que vous avez pas payé, faite comme moi et bavez sur l'aspect sympa d'en apprendre plus sur l'histoire. :bave:

dang
08/05/2012, 20h35
Pas super fan de la vidéo, je m'attendais à une cinematique et non à une video d'animation...Le fond est sympa mais la forme, pas fan du tout, de toute facon on va vite l'oublier cette video, plus que 6J 3h 25min 18sec

nitoo
08/05/2012, 20h36
Bah disons que proposer à des artistes de laisser libre court à leur vision et style radicalement différents c'est très cool, mais y'a des styles qui passent forcément moins bien...

Là pour le coup, j'ai aussi beaucoup de mal, je dois avouer. Ils auraient du faire un truc style crayonné / rough apparent assez barré et relativement sombre (pour une fois que je dis ça), un peu comme A Kid's Story (http://www.youtube.com/watch?v=QcuUbeqCY6c) dans les Animatrix.

CA ça aurait bien claqué sa race.

Maximelene
08/05/2012, 20h36
On savait depuis le début que c'était en format animé ;)

Même si une cinématique Made in Blzzard aurait été épique, je trouve ça original. Et puis bon, ce n'est qu'un goodie pour nous tenir en haleine, il ne faut pas trop en demander ;)

Damaius
08/05/2012, 20h37
Je trouve les critiques rapidement formulées ici et qui celles que l'on lira bientôt très faciles; vous donnez l'impression qu'en dehors de kikoo Pixar CGI, on a pas le droit de faire une vidéo de lore.

En l’occurrence, ça n'est pas juste du copier manga, c'est une forme de mix entre le style des dessins animés européens pour les couleurs, les animations des méchants et des premiers mangas style Chevaliers du zodiaque pour les combats. Les décors comportent eux, beaucoup d'éléments de synthèse, permettant justement d'apprécier le dessin des personnages.

Le choix du dessin permet de donner beaucoup plus de charisme aux personnages, par un jeu d'exagération des formes, un trait presque "stylisé", qui n'a pas du tout le même rendu en synthèse.

Enfin last but no least, 6 minutes en "cartoon" c'est pas le même budget que 6 minutes en kikoo Pixar. Alors au lieu de râler pour quelque chose que vous avez pas payé, faite comme moi et bavez sur l'aspect sympa d'en apprendre plus sur l'histoire. :bave:

Nan mais ya aucune critique,je trouve que c'est de la merde, les gouts,les couleurs toussa...

Edit:ça mère ont a même plus le droit de pas aimer un truc.

Ethyls
08/05/2012, 20h37
Ouais, mais Blizzard sait tellement bien faire des CGIs qui puent la classe, donc pas besoin de faire un anime tout moche.

Trichelieut
08/05/2012, 20h38
Diablo a sauvagement partouzé avec Naruto ou alors j'ai rien compris ? :ninja:

Captain_Cowkill
08/05/2012, 20h38
Je trouve les critiques rapidement formulées ici et qui celles que l'on lira bientôt très faciles; vous donnez l'impression qu'en dehors de kikoo Pixar CGI, on a pas le droit de faire une vidéo de lore.

En l’occurrence, ça n'est pas juste du copier manga, c'est une forme de mix entre le style des dessins animés européens pour les couleurs, les animations des méchants et des premiers mangas style Chevaliers du zodiaque pour les combats. Les décors comportent eux, beaucoup d'éléments de synthèse, permettant justement d'apprécier le dessin des personnages.

Le choix du dessin permet de donner beaucoup plus de charisme aux personnages, par un jeu d'exagération des formes, un trait presque "stylisé", qui n'a pas du tout le même rendu en synthèse.

Enfin last but no least, 6 minutes en "cartoon" c'est pas le même budget que 6 minutes en kikoo Pixar. Alors au lieu de râler pour quelque chose que vous avez pas payé, faite comme moi et bavez sur l'aspect sympa d'en apprendre plus sur l'histoire. :bave:

T'es mignon, mais t'es pas le seul à avoir le droit de donner ton avis.

Maximelene
08/05/2012, 20h41
Le choix du dessin permet de donner beaucoup plus de charisme aux personnages, par un jeu d'exagération des formes, un trait presque "stylisé", qui n'a pas du tout le même rendu en synthèse.

Ah non, désolé mais non, les personnages filiformes colorés avec des aplats, ça n'a pas la moindre personnalité. Zéro, que dalle.

J'ai bien aimé cette petite vidéo hein, mais faut quand même pas exagérer, tu leur retire leurs armes, tu es incapable de différencier Tyrael d'Auriel. Sérieux, Tyrael dans cette vidéo il a l'air de peser 50kg pour 1m80. J'ai l'impression de me voir avec une robe de chambre.

Captain_Cowkill
08/05/2012, 20h44
Voilà, déjà ça.

Et ne parlons même pas de Diablo qui ne fait absolument pas peur.
Ni des combats hyper brouillons avec des attaques DE LA MORT type manga.

Donc bon, c'est pas mal pour attendre, mais c'est vraiment pas terrible.

Albi33
08/05/2012, 20h44
Ah non, désolé mais non, les personnages filiformes colorés avec des aplats, ça n'a pas la moindre personnalité. Zéro, que dalle.

J'ai bien aimé cette petite vidéo hein, mais faut quand même pas exagérer, tu leur retire leurs armes, tu es incapable de différencier Tyrael d'Auriel. Sérieux, Tyrael dans cette vidéo il a l'air de peser 50kg pour 1m80. J'ai l'impression de me voir avec une robe de chambre.

Et personne ne réagi sur l'apparence très masculine et très Diablo 1 & 2 de Diablo? :)

Le Porte-Poisse
08/05/2012, 20h44
J'ai l'impression de me voir avec une robe de chambre.

Picture or it didn't happen. :trollface:

Maximelene
08/05/2012, 20h46
Et personne ne réagi sur l'apparence très masculine et très Diablo 1 & 2 de Diablo? :)

Pourquoi on réagirait ? Ça se passe des milliers d'année avant Diablo 1, normal qu'il n'aie pas son apparence d'après Diablo 2.

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h45 ----------


Picture or it didn't happen. :trollface:

No. Je peux remettre une photo de "moi", mais pas de photo de moi.

Captain_Cowkill
08/05/2012, 20h46
Et personne ne réagi sur l'apparence très masculine et très Diablo 1 & 2 de Diablo? :)

On devrait ? C'est un truc qui arrive bien avant Dablo premier du nom, pas étonnant qu'il ait cette apparence.

EDIT : grillé par Maximelenoeud

Basique
08/05/2012, 20h46
Bon on se tape un vieux anime moisi en attendant. Cool. J'ai bien fait de repasser par içi.

Damaius
08/05/2012, 20h47
J'ai l'impression de me voir avec une robe de chambre.
Sauf que toi t'a le droit de montrer ton "visage":rolleyes:

Albi33
08/05/2012, 20h48
On devrait ? C'est un truc qui arrive bien avant Dablo premier du nom, pas étonnant qu'il ait cette apparence.

EDIT : grillé par Maximelenoeud

Bah, non, enfin on a bien vu les images du Diablo de Diablo 3 qui a une apparence bien plus féminine, j'ai lu beaucoup d'arguments comme quoi c'est sa forme d'origine, qu'il apparaît comme un mâle dans Diablo 1 et dans Diablo 2 car il s'est basé sur les enveloppes physiques de deux hommes dans ces deux opus.

Maximelene
08/05/2012, 20h49
Sauf que toi t'a le droit de montrer ton "visage":rolleyes:

Auriel's tits or get the fuck out.

hey ! hey !

RULE 34 SUR TYRAEL !!!

EDIT : oh mon dieu non, j'ai tapé ça sur Google. J'me sens mal...

scriba
08/05/2012, 20h49
Mais, mais, mais Diablo loot tchi ? :o

nitoo
08/05/2012, 20h50
Bon, je viens de finir de le matter.

Je rejoins la plupart des aut' canards, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible du tout. Aussitôt vu, aussitôt oublié quoi.

Bon, on a au moins eu la confirmation que Diablo a tout prévu et tendu un piège gnagna.

Grestok
08/05/2012, 20h52
Je viens de voir la pub à la télé à l'instant ! :wub:

On y est presque...

Mordenkainen
08/05/2012, 20h55
C'est sympa pour qui aime Naruto auquel on ajoute la lisibilité des scènes d'actions de Michael bay

g00d69
08/05/2012, 20h55
C'etait quoi cette video manga ? ^_^, allez soyez sympa donnez le vrai lien ^_^

gun
08/05/2012, 20h56
Sympa, mais je préfère "Les Gargoyles".

Captain_Cowkill
08/05/2012, 20h57
Bah, non, enfin on a bien vu les images du Diablo de Diablo 3 qui a une apparence bien plus féminine, j'ai lu beaucoup d'arguments comme quoi c'est sa forme d'origine, qu'il apparaît comme un mâle dans Diablo 1 et dans Diablo 2 car il s'est basé sur les enveloppes physiques de deux hommes dans ces deux opus.
Des arguments non-officiels je pense.

Damaius
08/05/2012, 21h00
5:02 spoil de ouf we can see Diablo likes bukkake :o

Albi33
08/05/2012, 21h00
On devrait ? C'est un truc qui arrive bien avant Dablo premier du nom, pas étonnant qu'il ait cette apparence.

EDIT : grillé par Maximelenoeud

En fait, je vais me reprendre car c'était pas très clair, Diablo nous est tout le temps apparu sous la forme basique qu'il obtient après avoir possédé un homme. Diablo 3 lui apparaît sous une forme féminine, signe qu'il aurait possédé une femme. Il apparaît aussi avec 4 bras, ce qui doit se rapprocher de sa forme "réelle" dans sa dimension car lorsque le démon possède un hôte et finalise sa mutation, il essaie de se rapprocher un maximum de son apparence physique originelle au sein du "vaisseau" que représente le corps humain. Pour moi le fait qu'il ait 4 bras nous donne l'indication que sous sa forme réelle il aurait aussi 4 bras.

C'est sur ces points que je trouve l'animation bizzare, ils nous représentent Diablo comme si il venait de posséder un homme et non pas sous sa forme originelle, alors qu'à l'époque où se passe cette scène il n'y avait pas d'humains.

Yazoo
08/05/2012, 21h03
Moi j'aime pas du tout les mangas et j'ai bien aimé Wrath parce que c'est dans l'univers de Diablo.

:bave:

Rabbitman
08/05/2012, 21h03
Je ne vois pas en quoi c'est manga, ça fait très "anime américaine". D'ailleurs ça m'a fait penser à Metalocalypse en moins bien fait.

Maximelene
08/05/2012, 21h05
En fait, je vais me reprendre car c'était pas très clair, Diablo nous est tout le temps apparu sous la forme basique qu'il obtient après avoir possédé un homme. Diablo 3 lui apparaît sous une forme féminine, signe qu'il aurait possédé une femme. Il apparaît aussi avec 4 bras, ce qui doit se rapprocher de sa forme "réelle" dans sa dimension car lorsque le démon possède un hôte et finalise sa mutation, il essaie de se rapprocher un maximum de son apparence physique originelle au sein du "vaisseau" que représente le corps humain. Pour moi le fait qu'il ait 4 bras nous donne l'indication que sous sa forme réelle il aurait aussi 4 bras.

Sauf que ça, on n'en sait rien. On ne fait que le supposer.

Il a peut-être 4 bras parce qu'il a plusieurs "identités", comme d'autres l'ont supposé (il aurait fusionné avec Mephisto et Baal). Il est peut-être mince parce qu'il n'a pas assez de puissance pour avoir sa forme habituelle.

On n'en sait strictement rien et tout est basé sur des suppositions.


Je ne vois pas en quoi c'est manga, ça fait très "anime américaine". D'ailleurs ça m'a fait penser à Metalocalypse en moins bien fait.

Comme je le disais ailleurs, les premières séquences de combat sur Conseil d'Angiris sont presque cliché du manga (regarde l'animation d'Auriel, si ça c'est pas une réalisation typique de manga, je sais pas ce qu'il te faut). Quand Imperius s'attaque au géant de pierre, à un moment j'ai presque cru voir Motoko attaquant le tank à la fin de Ghost in the Shell, ou un coup donné à un ange dans Evangelion.

C'est de la pure inspiration manga. Pas forcément de la mauvaise, mais clairement de l'inspiration manga.

Captain_Cowkill
08/05/2012, 21h05
En fait, je vais me reprendre car c'était pas très clair, Diablo nous est tout le temps apparu sous la forme basique qu'il obtient après avoir possédé un homme. Diablo 3 lui apparaît sous une forme féminine, signe qu'il aurait possédé une femme. Il apparaît aussi avec 4 bras, ce qui doit se rapprocher de sa forme "réelle" dans sa dimension car lorsque le démon possède un hôte et finalise sa mutation, il essaie de se rapprocher un maximum de son apparence physique originelle au sein du "vaisseau" que représente le corps humain. Pour moi le fait qu'il ait 4 bras nous donne l'indication que sous sa forme réelle il aurait aussi 4 bras.

C'est sur ces points que je trouve l'animation bizzare, ils nous représentent Diablo comme si il venait de posséder un homme et non pas sous sa forme originelle, alors qu'à l'époque où se passe cette scène il n'y avait pas d'humains.
Yep, bonne question. Mais je pourrai pas te répondre parce que j'ai pas de connaissances assez poussées dans le domaine :p

Spéculations, spéculations !

EIT : bordel Max, arrête de me copier en avance !

nitoo
08/05/2012, 21h06
Un p'tit speculos les amis ?

Darkmeteor
08/05/2012, 21h06
RULE 34 SUR TYRAEL !!!

EDIT : oh mon dieu non, j'ai tapé ça sur Google. J'me sens mal...

Ah ouais quand même, on voit de ces trucs sur le net... :)

g00d69
08/05/2012, 21h07
En fait, je vais me reprendre car c'était pas très clair, Diablo nous est tout le temps apparu sous la forme basique qu'il obtient après avoir possédé un homme. Diablo 3 lui apparaît sous une forme féminine, signe qu'il aurait possédé une femme. Il apparaît aussi avec 4 bras, ce qui doit se rapprocher de sa forme "réelle" dans sa dimension car lorsque le démon possède un hôte et finalise sa mutation, il essaie de se rapprocher un maximum de son apparence physique originelle au sein du "vaisseau" que représente le corps humain. Pour moi le fait qu'il ait 4 bras nous donne l'indication que sous sa forme réelle il aurait aussi 4 bras.

C'est sur ces points que je trouve l'animation bizzare, ils nous représentent Diablo comme si il venait de posséder un homme et non pas sous sa forme originelle, alors qu'à l'époque où se passe cette scène il n'y avait pas d'humains.

C'est pas faux.:rolleyes:

Ethyls
08/05/2012, 21h08
Vous tracassez pas trop : s'il a quatre bras et qu'il est une femme, c'est juste parce qu'il est dans l'utérus d'une indienne.

BilliBalla
08/05/2012, 21h09
Un p'tit speculos les amis ?

J'aime les spéculos.

Albi33
08/05/2012, 21h09
Sauf que ça, on n'en sait rien. On ne fait que le supposer.

Il a peut-être 4 bras parce qu'il a plusieurs "identités", comme d'autres l'ont supposé (il aurait fusionné avec Mephisto et Baal). Il est peut-être mince parce qu'il n'a pas assez de puissance pour avoir sa forme habituelle.

On n'en sait strictement rien et tout est basé sur des suppositions.

Oui, disons que je m'attendais à le voir sous une forme différente que celles qu'il avait lors des précédents opus. Le fait qu'il apparaisse sous le même physique que dans Diablo 1 et 2 est troublant, d'après les différentes infos sur le lore, Diablo sous sa forme originelle s'adapterai en fait à la personne l'observant, incarnant les pires terreurs de celle-ci. L'animation qu'on a ici tend à indiquer le contraire, qu'il a bien une apparence donnée et que c'est celle que l'on observait dans les opus précédents. Bref, c'est sûrement une erreur ou un raccourci de leur part mais c'est dommage, s'aurait été selon moi une info vraiment intéressante à avoir.

nitoo
08/05/2012, 21h09
Ou bien qu'il aime beaucoup le chocolat.

Maximelene
08/05/2012, 21h15
Ou bien qu'il aime beaucoup le chocolat.

Voilà. Je cherchais un truc drôle, j'ai rien trouvé, mais nitoo l'a fait. Merci à lui.

Jeckhyl
08/05/2012, 21h15
Ah merde, je vois pas quoi. Le prix sur Bnet? la beta trololo trop courte? l'inferno pas pour les HC? Putain je vois pas xD

La création du topic des battletags (lien en signure), malapris !

nitoo
08/05/2012, 21h15
Mais je t'en prie mon Maxi.

Quatre.

Umavbro
08/05/2012, 21h18
Edit:ça mère ont a même plus le droit de pas aimer un truc.

Si, par contre t'as le droit de faire un post dans un français correct. Ceci dit, quand on balance un avis radical sans argument, il est décent de pas pleurnicher qu'on se fait rembarrer.


T'es mignon, mais t'es pas le seul à avoir le droit de donner ton avis.

Bin oui. Ca marche dans les deux sens. Je donne mon avis. :infiniteloop:

Anyway, je suis un fanboy fini, je l'assume. :p Je frémissais rien qu'au chargement de la vidéo.

Damaius
08/05/2012, 21h19
Ou bien qu'il aime beaucoup le chocolat.

Le niveau des vaches dans diablo 3 http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20071106104948/desencyclopedie/images/a/a5/Medium_vache_milka.jpg

Jeckhyl
08/05/2012, 21h19
Alors en fait, maintenant, il faut aller poster dans le sujet fait rien que pour ça. Le lien est dans la signature de Jeckhyl (si tu as de la chance, il interviendra personnellement pour le rappeler dans une typo en corps 72).

Comment ?

Mon sonotone boudiou !

Je vous ai dit qu'il y a un topic des battletags ?

Damaius
08/05/2012, 21h25
[QUOTE=Umavbro;5430526]Si, par contre t'as le droit de faire un post dans un français correct. Ceci dit, quand on balance un avis radical sans argument, il est décent de pas pleurnicher qu'on se fait rembarrer.

Celle là te va à merveille je trouve,bien plus à toi qu'à moi ;)

Yuccaman
08/05/2012, 21h28
Sympa, mais je préfère "Les Gargoyles".

En voyant la vidéo je me suis dit "on va avoir droit à un dessin animé et des céréales Diablo avec des jouets dedans".

Jeckhyl
08/05/2012, 21h30
On savait depuis le début que c'était en format animé ;)

Même si une cinématique Made in Blzzard aurait été épique, je trouve ça original. Et puis bon, ce n'est qu'un goodie pour nous tenir en haleine, il ne faut pas trop en demander ;)

Et ça nous en apprend pas mal sur le lore, c'est bien.

Captain_Cowkill
08/05/2012, 21h30
J'aime les spéculos.

Spéculoos, bande d'hérétiques !

Augusto Giovanni
08/05/2012, 21h31
Bah oui putain essayer d'être positif tas de mongoloOs ! :p

Yazoo
08/05/2012, 21h33
http://tof.canardpc.com/view/ca4df761-88f8-432e-b5b0-9422a42c1215.jpg

fuck.

Jeckhyl
08/05/2012, 21h34
RIP

Flambear
08/05/2012, 21h34
Personnellement j'avoue que j'ai jamais joué a un Diablo car ça sonnait trop comme "diabolo", réduisant a néant toute tentative de tension et de serieux de la part des développeurs avant même qu'elle n'aient commencé.

Maximelene
08/05/2012, 21h35
Et ça nous en apprend pas mal sur le lore, c'est bien.

C'est vrai, j'avais sous estimé ce point. Mine de rien, tout ce qu'on sait des anges, on le sait "hors média" (ça veut dire hors du jeu, bande de petits noobzors !). Résultat, très peu les connaissent. Encore un truc qui fait dire qu'ils seront bien plus présents dans D3 : s'il y a besoin de les présenter aux joueurs, c'est qu'on aura besoin de les connaître.

Jeckhyl
08/05/2012, 21h37
Personnellement j'avoue que j'ai jamais joué a un Diablo car ça sonnait trop comme "diabolo", réduisant a néant toute tentative de tension et de serieux de la part des développeurs avant même qu'elle n'aient commencé.

Heureusement que ce n'est pas le Seigneur du Mensonge.

Il ne manquerait plus que Diablo mente.

Umavbro
08/05/2012, 21h38
C'est clairement ça que j'ai aimé perso. J'étais dans le flou niveau ange !

Yazoo
08/05/2012, 21h41
RIP

Je me suis fait baiser par le poison de Radament en nightmare :'(
Ça passe à travers mon bouclier élémentaire, toute ma vie est descendue en 2 secondes (pourtant j'avais plus de 200 en vita et mon esprit qui va bien).
J'ai eu le temps de quitter le jeu mais je suis mort entre le moment ou j'ai cliqué sur quitter et le moment ou je suis parti du serveurs (oui je sais il n'y a que 1/4 de seconde, mais ça a suffit).

GOD DAMMIT !

Djinn42
08/05/2012, 21h42
Diablo a 4 bras parce qu'il a pris possession des parents de Leah.

Fcknmagnets
08/05/2012, 21h43
Ouais mais c'est le seigneur de la Terreur on est d'accord ?
Est-ce que le mensonge peux être utilisé afin de contribuer a la terreur ?
Est-ce que Diablo est finalement capable de mentir ? Mieux que son frère ?

http://static.fjcdn.com/comments/We+must+go+deeper+_e5a4d148dc75cfc8a6d6ac46823f087 5.jpg

CanardNoir
08/05/2012, 21h48
Heureusement que ce n'est pas le Seigneur du Mensonge.

Il ne manquerait plus que Diablo mente.

Epic joke

Anonyme2016
08/05/2012, 21h54
Diablo a 4 bras parce qu'il a une très grosse bite.

Jeckhyl
08/05/2012, 21h55
Ah ! Ce serait RP :).

Fcknmagnets
08/05/2012, 21h55
Diablo a 4 bras parce qu'il a une très grosse bite.

C'est le seigneur de la destruction. :trollface:

nitoo
08/05/2012, 21h56
Please continue.

hiouli
08/05/2012, 21h58
c'est quoi déjà le nombre de joueurs maxi en coop?

onitashi
08/05/2012, 21h58
42 bien sûr

Poon
08/05/2012, 22h00
J'avoue ne pas avoir bien compris un point à la fin :

-La réaction d'Auriel ( ange féminine). Pourquoi dit-elle 'Sacrilege', lorsque Imperius le seigneur sith pourfend Diablo ?

-Tyrael précise ensuite un truc du genre ' the throne has been sprung' ( référence au trône auquel est adossé Didi j'imagine). Et où se battent-ils ? On dirait la salle du trône qu'on aperçoit dans le trailer Black Soulstone...

Flad
08/05/2012, 22h02
Le nombre de page dans le titre du topic c'est un peu pas terrible en fait.

Thalack
08/05/2012, 22h02
Plus que 42 pages. C'est un signe !

Shinpokomon
08/05/2012, 22h02
J'avoue ne pas avoir bien compris un point à la fin :

-La réaction d'Auriel ( ange féminine). Pourquoi dit-elle 'Sacrilege', lorsque Imperius le seigneur sith pourfend Diablo ?

-Tyrael précise ensuite un truc du genre ' the throne has been sprung' ( référence au trône auquel est adossé Didi j'imagine). Et où se battent-ils ? On dirait la salle du trône qu'on aperçoit dans le trailer Black Soulstone...

Stop spoil :'(

nitoo
08/05/2012, 22h03
J'avoue ne pas avoir bien compris un point à la fin :

-La réaction d'Auriel ( ange féminine). Pourquoi dit-elle 'Sacrilege', lorsque Imperius le seigneur sith pourfend Diablo ?

-Tyrael précise ensuite un truc du genre ' the throne has been sprung' ( référence au trône auquel est adossé Didi j'imagine). Et où se battent-ils ? On dirait la salle du trône qu'on aperçoit dans le trailer Black Soulstone...

"The trap, at last, has sprung", en gros "le piège a enfin pris".

scriba
08/05/2012, 22h06
Ouais mais c'est le seigneur de la Terreur on est d'accord ?
Est-ce que le mensonge peux être utilisé afin de contribuer a la terreur ?
Est-ce que Diablo est finalement capable de mentir ? Mieux que son frère ?



Terror leads to Hatred and Hatred leads to Destruction

soource book of Cain, ce qui donne donc :

Diablo leads to Mephisto and Mephisto leads to Baal

Augusto Giovanni
08/05/2012, 22h08
Diablo porte des Mephisto (http://www.mephisto.com/) et joue à la baballe ? Putain c'est chaud le lore de ce jeu.

nitoo
08/05/2012, 22h08
C'est unité, pas immunité. En gros Diablo a planté les graines de la division au sein du conseil angiris.

Exact, je viens de ré-écouter. Immunité, je comprenais pas trop pourquoi il dirait ça.

scriba
08/05/2012, 22h09
Euh, sur Youtube si vous cliquez sur le bouton "cc" vous avez les sous titres. ;)

BilliBalla
08/05/2012, 22h10
Mon frère l'a réservé aujourd'hui à la Fnac de Montpellier, d'après ce qu'on lui a dit il pourra aller le chercher ce Samedi 12 Mai.
Il m'a dit que ça ne servirai à rien parce que comme quoi il ne pourra pas jouer à cause des serveurs pas encore activés/préparés, en multi comme en solo, c'est vrai?

scriba
08/05/2012, 22h12
Oui, les serveurs seront activés le 15 mai.

Fcknmagnets
08/05/2012, 22h12
Mon frère l'a réservé aujourd'hui à la Fnac de Montpellier, d'après ce qu'on lui a dit il pourra aller le chercher ce Samedi 12 Mai.
Il m'a dit que ça ne servirai à rien parce que comme quoi il ne pourra pas jouer à cause des serveurs pas encore activés/préparés, en multi comme en solo, c'est vrai?

Seu vrai

Harry Vederchau
08/05/2012, 22h12
Euh, sur Youtube si vous cliquez sur le bouton "cc" vous avez les sous titres. ;)

Moi ce que j'attends surtout, c'est la version française...voir si il peuvent faire pire que les doublages de Ken le survivant..."Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà morts !!!" ou encore "Si lui c'est Tyreal, tu peux m'appeler Jean-Baptiste !"

BilliBalla
08/05/2012, 22h15
Seu vrai

Oui, les serveurs seront activés le 15 mai.
Même pour le solo?

Putain c'est que ça répond vite sur ce topic



Moi ce que j'attends surtout, c'est la version française...voir si il peuvent faire pire que les doublages de Ken le survivant..."Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà morts !!!" ou encore "Si lui c'est Tyreal, tu peux m'appeler Jean-Baptiste !"

Au couteau de cuisine! :ninja:

scriba
08/05/2012, 22h15
Pour le solo tu dois être connecté, donc oui c'est pareil, vu que tes persos solo servent aussi pour le multi et vice versa.

Damaius
08/05/2012, 22h16
Pour ceux qui n'aurait pas débloqué tout les emblèmes : http://reveal.diablo3.com/fr_FR/mark_of_valor/#!/overview (http://reveal.diablo3.com/fr_FR/mark_of_valor/#%21/overview)

Djinn42
08/05/2012, 22h16
Nan, même pas le solo.
Pour jouer à Diablo 3 il faudra être connecté en permanence.

scriba
08/05/2012, 22h17
Pour ceux qui n'aurait pas débloqué tout les emblèmes : http://reveal.diablo3.com/fr_FR/mark_of_valor/#!/overview (http://reveal.diablo3.com/fr_FR/mark_of_valor/#%21/overview)

Ah nickel ! Merci j'en avais oublié un. :)

Poon
08/05/2012, 22h17
La VF on en a déjà parlé et même eu un aperçu avec la beta.

Elle est du niveau de Starcraft 2 : de bonne facture mais ne respectant pas toujours l'ambiance de la VO.

Un message à l'intention de ceux qui ont commandé l'édition Collector et qui pourrait la retirer en avance :

N'ouvrez pas le livre d'artwork ( même pas pour feuilleter) sous peine de vous spoiler l'intégralité du jeu !

La plupart des mobs sont présents dedans, idem pour les environnements, personnages, boss de fin d'acte, la conception des cinématiques. Le conseil vaut aussi pour le DVD documentaire.

Jeckhyl
08/05/2012, 22h17
Par contre le jeu sera installable un peu avant échéance.

BilliBalla
08/05/2012, 22h18
Ok merci.
Ouais ben alors ça va chier dans le ventilo le 15 mai pour pouvoir jouer

Fcknmagnets
08/05/2012, 22h19
Je risque de le recevoir le 15 perso :tired:

J'vous raconte pas mon isolement anti-fuuuuu- si j'vais sur cpc et que j'vois des " Wah wah je l'ai :) " :'(

nitoo
08/05/2012, 22h20
La VF on en a déjà parlé et même eu un aperçu avec la beta.

Elle est du niveau de Starcraft 2 : de bonne facture mais ne respectant pas toujours l'ambiance de la VO.

Un détail à l'attention de ceux qui ont commandé l'édition Collector et qui pourrait la retirer en avance :

N'ouvrez pas le livre d'artwork ( même pas pour feuilleter) sous peine de vous spoiler l'intégralité le jeu !

Tu l'as reçu ?! Ou bien tu répètes justes ce qui a été dit par Blizzard ? Vas-y, PARLE !!

Sinon ouais, moi je sais pas pourquoi je sais vraiment pas si je vais l'avoir à temps... D'ailleurs, pour ceux qui ont préco la CE sur Amazon.fr, le mode de livraison indique bien "en 1 jour ouvré" pour vous aussi hein ?

Harry Vederchau
08/05/2012, 22h21
Je risque de le recevoir le 15 perso :tired:

J'vous raconte pas mon isolement anti-fuuuuu- si j'vais sur cpc et que j'vois des " Wah wah je l'ai :) " :'(

Surtout si y en a qui l'ont déjà le 12... :ninja:

nitoo
08/05/2012, 22h23
Message de Bashiok ya pas longtemps, mais ça parait surtout du bon sens

Ouais, je demandais pour ça justement. Je doute que quiconque en france puisse déjà l'avoir, et c'est pas plus mal.
No fuckin way je me spoil avant de jouer.

Poon
08/05/2012, 22h24
T'as des infos ? Tu l'as reçu ?!

Je ne dirai rien, même sous la torture ^^. Mais bon, je suis du même avis que Judge Hype et pas de site de fans US : n'ouvrez pas la boîte collector ( de Pandore) avant le 15.

Le bouquin et le DVD sont sous cellophane pour éviter de succomber à la tentation trop aisément...

Fcknmagnets
08/05/2012, 22h24
Surtout si y en a qui l'ont déjà le 12... :ninja:

J'te hais.

Poon
08/05/2012, 22h26
Dans la boîte, il y a une poignée d'invitations à la version d'essai ( 3, ce me semble), exactement comme pour Starcraft 2. Ce serait une bonne idée de faire un topac pour les redistribuer au besoin.

Evidemment, pas d'invitations surnuméraires si on a investi dans la version numérique.

nitoo
08/05/2012, 22h28
Dans la boîte, il y a une poignée d'invitations à la version d'essai ( 3, ce me semble), exactement comme pour Starcraft 2. Ce serait une bonne idée de faire un topac pour les redistribuer au besoin.

Evidemment, pas d'invitations surnuméraires si on a investi dans la version numérique.

Tu bosses dans un magasin ? Tu l'as eu comment ? (Même si tout ce que tu dis, on l'a déjà vu sur la vidéo d'unboxing en fait. :))

EDIT : Mais sinon, je pige pas trop le coup des invitations : tout le monde pourra de toute façon essayer le jeu (principe d'une trial quoi) avec leur truc "starter machin" là non ?

EDIT 2 : Damn you Augusto :tired:

Augusto Giovanni
08/05/2012, 22h31
Euh ça sert à quoi les invitations ? Tout le monde à accès aux versions d'essais sur battlenet non ?

Citwon
08/05/2012, 22h31
Ouais mais non, c'est différent. Chez Blibli, ils privilégient quand c'est des amis qui te font découvrir.

Augusto Giovanni
08/05/2012, 22h37
Ouais c'est quoi le privilège ? Hormis les pets inutiles pour ceux qui ne jouent pas à WOW ?

nitoo
08/05/2012, 22h40
Le privilège d'être un privilégié MERDE !!

Augusto Giovanni
08/05/2012, 22h41
Hey oh c'est fini l'ère Sarkozy. :crosstopic:

Ethyls
08/05/2012, 22h42
Ouais, maintenant c'est l'ère des gens qui se lèvent tôt pour jouer à Diablo.

Maximelene
08/05/2012, 22h43
Le privilège, c'est surtout de pouvoir tester dès le premier jour, quand la démo ne sera peut-être aps encore dispo pour tout le monde.


Un message à l'intention de ceux qui ont commandé l'édition Collector et qui pourrait la retirer en avance :

N'ouvrez pas le livre d'artwork ( même pas pour feuilleter) sous peine de vous spoiler l'intégralité du jeu !

La plupart des mobs sont présents dedans, idem pour les environnements, personnages, boss de fin d'acte, la conception des cinématiques. Le conseil vaut aussi pour le DVD documentaire.

Perso je ne l'ouvre pas tant que je n'ai pas fini le mode normal.

Par contre, dès que Diablo est tombé, je vais me poser dans un coin, souffler, ouvrir une bière et profiter des concept arts.

kheelan
08/05/2012, 22h45
Coucou,

Paraitrait que c'est "the place to win a game" ici?

Bonne chance à tout le monde ^^

Shinpokomon
08/05/2012, 22h52
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire le premier chapitre du livre de Cain (création du monde et guerre du péché toussa (ce qui se passe avant Diablo 1 en fait)): http://media.wow-europe.com/licensing/book-of-cain/Book_of_Cain_FR.pdf

nitoo
08/05/2012, 23h03
Coucou,

tu veux voir...






... Diablo ?

Maximelene
08/05/2012, 23h05
Je rajoute : si vous aimez Diablo, et que vous appréciez un minimum le lore derrière un jeu, achetez ce livre.

En plus, je ne sais pas comment ce sera en VF, mais en VO le livre lui-même est superbe. Les pages font parchemin (bon, parchemind 'usine, mais quand même), la couverture est épaisse avec un gauffrage (merci nitoo) superbe représentant la tête de Diablo (le bandeau avec le titre du livre s'enlève, il n'y a pas d'inscriptions sur la couverture), les illustrations à l'intérieur sont superbes, et le troisième de couverture est une enveloppe cachant une petit carte de sanctuaire plutôt belle. Il n'est pas particulièrement cher, et c'est vraiment un très, très bel objet. Tellement beau que je n'ai pas pu me résoudre à le cacher dans une bibliothèque, il est posé sur un petit présentoir de librairie.

Shinpokomon
08/05/2012, 23h10
Je rajoute : si vous aimez Diablo, et que vous appréciez un minimum le lore derrière un jeu, achetez ce livre.

En plus, je ne sais pas comment ce sera en VF, mais en VO le livre lui-même est superbe. Les pages font parchemin (bon, parchemind 'usine, mais quand même), la couverture est épaisse avec un gauffrage (merci nitoo) superbe représentant la tête de Diablo (le bandeau avec le titre du livre s'enlève, il n'y a pas d'inscriptions sur la couverture), les illustrations à l'intérieur sont superbes, et le troisième de couverture est une enveloppe cachant une petit carte de sanctuaire plutôt belle. Il n'est pas particulièrement cher, et c'est vraiment un très, très bel objet. Tellement beau que je n'ai pas pu me résoudre à le cacher dans une bibliothèque, il est posé sur un petit présentoir de librairie.

L'histoire de Diablo 3 y est aussi relaté ?

nitoo
08/05/2012, 23h11
Bon, ben au final, c'était pas un "bug" et ils ont "mal communiqué" dessus : le BattleTag sera bien affiché sous le portrait de votre perso dans les parties, même en co-op, et non le nom du personnage.
http://blues.incgamers.com/Posts/10/1/40/819/160912/battletag-update-and-diablo-iii-reminder#postId_431764

Je trouve ça tellement con... J'veux dire, la friends list sert JUSTEMENT à ça, et avoir le nom du perso affiché en niveau 1 avec le BattleTag en hover souris sur le portrait, tellement plus logique.

dang
08/05/2012, 23h11
Bon, ben au final, c'était pas un "bug" et ils ont "mal communiqué" dessus : le BattleTag sera bien affiché sous le portrait de votre perso dans les parties, même en co-op, et non le nom du personnage.

Je trouve ça tellement con... http://blues.incgamers.com/Posts/10/1/40/819/160912/battletag-update-and-diablo-iii-reminder#postId_431764

En fait le nom de son perso on ne le voit jamais quand on sera en parti, non ?

nitoo
08/05/2012, 23h12
En fait le nom de son perso on ne le voit jamais quand on sera en parti, non ?

D'après ce qu'ils disent, si, mais seulement lors des dialogues, en gros. C'est tout.
Et hors partie, ça sera sur le menu principal / écran de sélection des persos.

g00d69
08/05/2012, 23h13
Ouai c'est pas faux.

P1nGou1N
08/05/2012, 23h21
C'est moche, fallait la garder pour la page 666 celle là

En fait, y'a jusqu'à la page 666 pour faire la meilleure joke.
C'est pas que la page 666.

MR Ianou veille au grain.

Maximelene
08/05/2012, 23h24
L'histoire de Diablo 3 y est aussi relaté ?

Non, ça décrit tout ce qui se passe jusqu'à Diablo 3, non inclut.

jescri
08/05/2012, 23h24
C'est parce que le nombre 666 est diablolisé que vous attendez la 666ème page pour le cadeau ?

:XD: :siffle:

Maximelene
08/05/2012, 23h24
En fait, y'a jusqu'à la page 666 pour faire la meilleure joke.
C'est pas que la page 666.

MR Ianou veille au grain.

Ah bon ?!

Cool.

abelthorne
08/05/2012, 23h24
C'est parce que le nombre 666 est diablolisé que vous attendez la 666ème page pour le cadeau ?
:XD: :siffle:
Non, c'est un nombre qui a été choisi complètement au hasard, en fait.

P1nGou1N
08/05/2012, 23h28
Non, c'est un nombre qui a été choisi complètement au hasard, en fait.

Je récapitule :

- Mr Ianou offre un Diablo 3 à un post random de la page 666 dont lui seul à le nombre secret.
- J'offre également un Diablo 3 au post le plus marrant jusqu'à la page 666, et Mr Ianou offre en plus la souris Diablo 3 à ce même post.

Mr ianou offre aussi des goodies Diablo, mais alors là, allez voir la news sur la homepage CPC : http://www.canardpc.com/news-52795-666_c_est_rien_du_tout__mais_un_jeu_diablo_3_offer t____edit.html

[MaluCos] BiSHoP
08/05/2012, 23h29
C'est parce que le nombre 666 est diablolisé que vous attendez la 666ème page pour le cadeau ?

:XD: :siffle:

La légende veut que ce nombre soit associé aux fées et aux petits lutins farceurs des forêts du compté de Gloucestershire.

Ghargan
08/05/2012, 23h34
Non, c'est un nombre qui a été choisi complètement au hasard, en fait.

Et moi qui commençait d'avoir l'espoir de fonder un petit culte satanique douillet par ici...

Basique
08/05/2012, 23h35
Je récapitule :

- Mr Ianou offre un Diablo 3 à un post random de la page 666 dont lui seul à le nombre secret.
- J'offre également un Diablo 3 au post le plus marrant jusqu'à la page 666, et Mr Ianou offre en plus la souris Diablo 3 à ce même post.

Mr ianou offre aussi des goodies Diablo, mais alors là, allez voir la news sur la homepage CPC : http://www.canardpc.com/news-52795-666_c_est_rien_du_tout__mais_un_jeu_diablo_3_offer t____edit.html

Du coup vous avez remarquez combien ça fait de vainqueurs ?

Quatre.

Coïncidence ? Je ne crois pas.

[MaluCos] BiSHoP
08/05/2012, 23h38
Je récapitule :

- Mr Ianou offre un Diablo 3 à un post random de la page 666 dont lui seul à le nombre secret.
- J'offre également un Diablo 3 au post le plus marrant jusqu'à la page 666, et Mr Ianou offre en plus la souris Diablo 3 à ce même post.

Mr ianou offre aussi des goodies Diablo, mais alors là, allez voir la news sur la homepage CPC : http://www.canardpc.com/news-52795-666_c_est_rien_du_tout__mais_un_jeu_diablo_3_offer t____edit.html

Du coup j'ai mes chances avec une blague.

Alors c'est un Teuton, il rentre dans une taverne et il rencontre Diablo, alors il lui dit :

"Hey toi avec tes cornes ! Montre moi ta femme tu saura pourquoi t'as des cornes !".

... bon okay en fait j'ai aucune chance.

P1nGou1N
08/05/2012, 23h46
Je te conseille d'aller te repentir dans une bonne église.



http://2.bp.blogspot.com/_Mc7VcZb1wE8/TUn2bDdfvsI/AAAAAAAAACo/IUNyvCC6pDY/s1600/000.jpg

Madness
08/05/2012, 23h49
Je récapitule :

- Mr Ianou offre un Diablo 3 à un post random de la page 666 dont lui seul à le nombre secret.
- J'offre également un Diablo 3 au post le plus marrant jusqu'à la page 666, et Mr Ianou offre en plus la souris Diablo 3 à ce même post.

Mr ianou offre aussi des goodies Diablo, mais alors là, allez voir la news sur la homepage CPC : http://www.canardpc.com/news-52795-666_c_est_rien_du_tout__mais_un_jeu_diablo_3_offer t____edit.html

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/masonry/000/049/207/1273516676420.gif

Je sent qu'on vas avoir un festival du rire sur le topic diablo 3 :O.

Chatlut
09/05/2012, 00h03
Rien que voir l'église me donne des pulsions, j'aurai du me faire curé.

Allez je vais joué à Diablo .

pierrehugues
09/05/2012, 00h08
moi aussi je suis chaud sur D3...mais j'ai peur d'avoir vieillit depuis le 1 et le 2 et que ce genre de jeu ma lasse :(

dang
09/05/2012, 00h09
Mais non, des que tu verra ton premier loot unique tu va retrouver tes marques de suite et cette petite excitation au moment de recupérer l'item :)
Alle ca fait longhtemps qu'on en a pas vu :bave: :bave:

Eprefall
09/05/2012, 00h59
BiSHoP;5430929']Du coup j'ai mes chances avec une blague.

Alors c'est un Teuton, il rentre dans une taverne et il rencontre Diablo, alors il lui dit :

"Hey toi avec tes cornes ! Montre moi ta femme tu saura pourquoi t'as des cornes !".

... bon okay en fait j'ai aucune chance.
http://img.webme.com/pic/k/kaamelott-fan-v2/merlin.png

Edit: Sinon la vidéo Wrath elle est à chier :ninja:

Jotaro
09/05/2012, 01h01
Entre les "Lores"
Les Sites de Fan , Le site officiel (tres fournis)
La création de Builds
les Vidéos
La bêta

et j'en passe

Blizzard a réussi quelque chose d'incroyable , comme à chaque fois
Pas encore sorti que le jeu est déjà un top
car dans toutes les bouches , et souvent en bien

j espère juste qu'il finira pas comme SCII
après 6 mois peu de gens sont restés dessus
et au final, ce ne fut pour beaucoup qu'une bonne campagne ...


***************************
***************************

Eprefall , dis plutôt que tu n'as pas aimé.
pas tout le monde partage ton avis
le coté Kitch m'a beaucoup plus
Retrouvé les traits de Aeon Flux c'est toujours sympa
Par contre, je trouve dans Diablo , un faux air des Démons de Might & Magic : Clash of Heroes...

Eprefall
09/05/2012, 01h04
j espère juste qu'il finira pas comme SCII
après 6 mois peu de gens sont restés dessus
et au final, ce ne fut pour beaucoup qu'une bonne campagne ...
AMHA, Ils ont oublié d'innover pour SC2... Ici ils ont pris des risques et on verra ce que ça donne, mais autour de moi l'attente est énorme et beaucoup partent dans l'optique de gâcher pas mal d'heures de leur vie dessus (surtout depuis la beta).

BND11
09/05/2012, 01h35
j espère juste qu'il finira pas comme SCII
après 6 mois peu de gens sont restés dessus
et au final, ce ne fut pour beaucoup qu'une bonne campagne ...


Le jeu est quand même plein, où alors j'y joue dans un monde parallèle...

purEcontact
09/05/2012, 01h36
J'ai réussi à croiser télo dans SC2, c'est pour dire à quel point c'est vide :p.

Faudra que je finisse la campagne un jour :x

Le Sanglier
09/05/2012, 03h05
J'ai du mal a suivre toutes les pages de ce topic, ça défile bien trop vite donc désolé si ça a déjà été signalé :

Tout les emblèmes de bannières sont débloquer pendant 10 jours sur reveal.diablo3.com, si vous en avez loupé, c'est le moment :)

http://reveal.diablo3.com/fr_FR

Djinn42
09/05/2012, 06h16
On peut aussi reprocher à SC2 son côté e-sport assez décourageant pour le joueur moyen.
Diablo 3 est coop et semble ouvert à un public plus large.

Legnou
09/05/2012, 08h09
Yeah congé accepté .. 15/05 -- 23/05 inclus :cigare:
Et vous ça va ? :haha::haha::haha::haha:

Da_Ping
09/05/2012, 08h34
On peut aussi reprocher à SC2 son côté e-sport assez décourageant pour le joueur moyen.
Diablo 3 est coop et semble ouvert à un public plus large.

Non on peut pas reprocher à SC2 son côté e-sport vu que c'est l'incarnation même de l'e-sport et qu'il a été créé uniquement pour ça !

Isdrydge
09/05/2012, 08h42
Petites questions, hormis avoir testé la béta genre 2/3 heures mais pas en profondeur pour ne pas trop gacher la version finale et la découverte, je n'ai quasi rien lu sur le jeu.

Auriez vous un site ou page à me donner qui fait un résumé de tout ce qui y'a a savoir sur le jeu ? (genre les skills sont modifiables ou non / les crafts / ....)

Merci

dang
09/05/2012, 08h47
Beaucoup sont partis de SC2 car le multi est trop exigeant et tres frustrant. J'avoue que perdre des partis sur des ALL-in ou sur des strats de BEEP... fait que l'on rage.. mais c'est un autre débat.
Sur Diablo 3, il y aura du monde car le jeu vise une cible de joueur plus friendly user, il n'y a pas d'esport de supporter par blizzard sur Diablo 3.

Djinn42
09/05/2012, 08h47
Petites questions, hormis avoir testé la béta genre 2/3 heures mais pas en profondeur pour ne pas trop gacher la version finale et la découverte, je n'ai quasi rien lu sur le jeu.

Auriez vous un site ou page à me donner qui fait un résumé de tout ce qui y'a a savoir sur le jeu ? (genre les skills sont modifiables ou non / les crafts / ....)

Merci

Il y en a un ici très bien fait et assez complet :

http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/diablo-3-classes-runes-hardcore-tout-sur-le-jeu-de-blizzard-66099

Le Porte-Poisse
09/05/2012, 08h58
Petites questions, hormis avoir testé la béta genre 2/3 heures mais pas en profondeur pour ne pas trop gacher la version finale et la découverte, je n'ai quasi rien lu sur le jeu.

Auriez vous un site ou page à me donner qui fait un résumé de tout ce qui y'a a savoir sur le jeu ? (genre les skills sont modifiables ou non / les crafts / ....)

Merci

Tu as le site de Maximilene sinon, vraiment bien fichu. A trouver en premiere page du topic ! :lol:

scriba
09/05/2012, 09h01
Celui de Maximelene (http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-diablo-3) sinon t'as Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/) aussi (onglets présentation et base de données)

g00d69
09/05/2012, 09h13
Beaucoup sont partis de SC2 car le multi est trop exigeant et tres frustrant. J'avoue que perdre des partis sur des ALL-in ou sur des strats de BEEP... fait que l'on rage.. mais c'est un autre débat.
Sur Diablo 3, il y aura du monde car le jeu vise une cible de joueur plus friendly user, il n'y a pas d'esport de supporter par blizzard sur Diablo 3.

Le multi de Sc2 je trouve ça super chiant, dans 99% du temps c'est du rush en début de parti et tout ce resumé à ca, enfin je parle des parties "random" , pas des tournois ou compétitions officielles.Pour D III je pense qu'il ne sera pas une exception et que beaucoup de joueurs sont partis avec l'objectif de le rush, je comprend pas cette mode du rush dans un jeu, surtout a sa sortie, enfin bon, chacun joue comme il veut , mais je trouve que c'est un peu comme boire une bouteille de Pomerol cul-sec, du gâchis.

Nielle
09/05/2012, 09h34
Jamais été doué pour SC 2 en général, j'ai fais un multi et je me suis fais littéralement violer :p

:mystory:

Encore 40 pages!

Sprites
09/05/2012, 09h36
Et ils servent à quoi ces emblèmes?

Isdrydge
09/05/2012, 09h38
Merci pour vos liens. e vais lire sans tranquilou ce soir !

Raymonde
09/05/2012, 09h41
Ouai oui je me reco ce matin : maximelene banni https://mail.google.com/mail/u/0/e/1E3 C'est où :p ?

Sybylle
09/05/2012, 09h45
Le multi de Sc2 je trouve ça super chiant, dans 99% du temps c'est du rush en début de parti et tout ce resumé à ca, enfin je parle des parties "random" , pas des tournois ou compétitions officielles.Pour D III je pense qu'il ne sera pas une exception et que beaucoup de joueurs sont partis avec l'objectif de le rush, je comprend pas cette mode du rush dans un jeu, surtout a sa sortie, enfin bon, chacun joue comme il veut , mais je trouve que c'est un peu comme boire une bouteille de Pomerol cul-sec, du gâchis.

Perso j'aime bien SC2, même si certains joueurs ne pensent qu'à la gagne, d'où les tactiques de rush et ou de sneak/cheeze.
Mais il est certain que D3 ne sera pas aussi exigeant que SC2, vu que le public visé n'est absolument pas le même!

D3 est bien plus grand public, moins exigeant en terme de maîtrise du clavier et de la souris.
Il n'y a pas 50 unités à micro, juste une ^^

Même si certains joueurs feront des rushs, cela aura beaucoup moins d'impact que dans SC2 AMHA.

Ramis
09/05/2012, 09h50
Bonjour à tous,

Je n'ai pas parcouru les 625 pages précédentes, j'ai un peu la flême.
J'ai une question idiote qui trouverais sûrement sa réponse sur google mais j'ai la flême d'aller sur google.

Par ailleurs, j'ai vaguement entendu parlé d'un concours consistant à atteindre un certain nombre de pages et j'ai donc décidé d'apporter ma pierre à l'édifice.

Ma question est la suivante :

N'ayant jamais joué à Diablo, je me demande ce qui suscite un tel engouement pour ce jeu.

Qu'est ce qu'il a de si bien ce jeu ?

Redlight
09/05/2012, 09h51
Je sais pas si c'est déjà passé mais. Petit message à ceux qui souhaiterai récupérer les emblème de classe du site de lancement :

http://reveal.diablo3.com/fr_FR

Vous pouvez accéder maintenant au 5 classes et récupérer leur emblème respectif jusqu'au 22 mai environ après ça sera trop tard.

abelthorne
09/05/2012, 09h52
Comment ça, Maximelene banni ? c'est quoi cette histoire ?

Redlight
09/05/2012, 09h52
Bonjour à tous,

Je n'ai pas parcouru les 625 pages précédentes, j'ai un peu la flême.
J'ai une question idiote qui trouverais sûrement sa réponse sur google mais j'ai la flême d'aller sur google.

Par ailleurs, j'ai vaguement entendu parlé d'un concours consistant à atteindre un certain nombre de pages et j'ai donc décidé d'apporter ma pierre à l'édifice.

Ma question est la suivante :

N'ayant jamais joué à Diablo, je me demande ce qui suscite un tel engouement pour ce jeu.

Qu'est ce qu'il a de si bien ce jeu ?

Best H&S ever !

GrandFather
09/05/2012, 09h52
D3 est bien plus grand public, moins exigeant en terme de maîtrise du clavier et de la souris.
Sans doute, mais on ne sait pour l'instant pas grand chose sur le PvP ; on peut avoir des surprises de ce côté, avec un titre plus exigeant que prévu.

Raymonde
09/05/2012, 09h59
Comment ça, Maximelene banni ? c'est quoi cette histoire ?

Après relecture vite fait, je pense qu'il paye pour ses ptits messages sympathiques d'hier ou d'avant hier :p A mon avis ya eu délation

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h57 ----------

En tout cas vous pouvez lui faire un coucou, il est en train de consulter se top actuellement ^^

abelthorne
09/05/2012, 10h01
Il aurait été banni parce qu'il a posté une photo soft d'une fille à poil avec les tétons censurés (avec des petits logos Diablo 3) ? On est bien sur le forum du magazine qui se vante d'être présent sur iPad avec un avertissement parce qu'il n'a pas fait de compromis sur le contenu ? le magazine qui illustre ses articles par des dessins de bites toutes les trois pages ? le magazine qui a publié un dossier sur les jeux porno à Noël dernier avec des photos de filles à poil censurées de la même manière ?

J'ai raté l'étape où il a été vendu à des mormons ?

Tru2balz
09/05/2012, 10h02
Je rajoute : si vous aimez Diablo, et que vous appréciez un minimum le lore derrière un jeu, achetez ce livre.
Il n'est pas particulièrement cher, et c'est vraiment un très, très bel objet. Tellement beau que je n'ai pas pu me résoudre à le cacher dans une bibliothèque, il est posé sur un petit présentoir de librairie.
http://images.ados.fr/divers/photo/5115301511/album-bart/bart-camisole-force-12672276b2.gif
Laissez moi sortir, ya un nouveau goodies Diablo 3 absoluement indispensable qu'il faut que j'achète !
Je vais très bien, je vous jure que je ne suis pas un fanboy de Blizzard !

Jesshi
09/05/2012, 10h03
Mise à part ça, des gens ont préco Fnac? des infos? Ils envoient bien? (jamais commandé chez eux)

ToasT
09/05/2012, 10h03
http://images.ados.fr/divers/photo/5115301511/album-bart/bart-camisole-force-12672276b2.gif
Laissez moi sortir, ya un nouveau goodies Diablo 3 absoluement indispensable qu'il faut que j'achète !
Je vais très bien, je vous jure que je ne suis pas un fanboy de Blizzard !
Tu ne comprends rien à la communauté Geek.

L-F. Sébum
09/05/2012, 10h05
Il aurait été banni parce qu'il a posté une photo soft d'une fille à poil avec les tétons censurés (avec des petits logos Diablo 3) ? On est bien sur le forum du magazine qui se vante d'être présent sur iPad avec un avertissement parce qu'il n'a pas fait de compromis sur le contenu ? le magazine qui illustre ses articles par des dessins de bites toutes les trois pages ? le magazine qui a publié un dossier sur les jeux porno à Noël dernier avec des photos de filles à poil censurées de la même manière ?

J'ai raté l'étape où il a été vendu à des mormons ?

Le mot du jour est "contexte".
Tu sais, la différence de sens entre une nana à poil chez Cauet et une nana à poil dans Groland.

Da_Ping
09/05/2012, 10h07
Le multi de Sc2 je trouve ça super chiant, dans 99% du temps c'est du rush en début de parti et tout ce resumé à ca, enfin je parle des parties "random" , pas des tournois ou compétitions officielles.Pour D III je pense qu'il ne sera pas une exception et que beaucoup de joueurs sont partis avec l'objectif de le rush, je comprend pas cette mode du rush dans un jeu, surtout a sa sortie, enfin bon, chacun joue comme il veut , mais je trouve que c'est un peu comme boire une bouteille de Pomerol cul-sec, du gâchis.

Te suffit de te prémunir d'un rush marine / six-pool / four gates pour gagner 99% dans ce cas, en ranked ça fonctionne pas comme ça. Pour ce qui est de rush, c'est simplement que pour certains joueurs, premièrement l'histoire ils s'en battent les couilles (bon j'avoue j'en fais parti) et deuxio l’intérêt vient de la difficulté, non présente en début de jeu...

g00d69
09/05/2012, 10h07
Le mot du jour est "contexte".
Tu sais, la différence de sens entre une nana à poil chez Cauet et une nana à poil dans Groland.

euh elles ont des plus gros boobs chez Cauet?:rolleyes:

Shinpokomon
09/05/2012, 10h07
Le multi de Sc2 je trouve ça super chiant, dans 99% du temps c'est du rush en début de parti et tout ce resumé à ca, enfin je parle des parties "random" , pas des tournois ou compétitions officielles.Pour D III je pense qu'il ne sera pas une exception et que beaucoup de joueurs sont partis avec l'objectif de le rush, je comprend pas cette mode du rush dans un jeu, surtout a sa sortie, enfin bon, chacun joue comme il veut , mais je trouve que c'est un peu comme boire une bouteille de Pomerol cul-sec, du gâchis.

C'est surtout dans les ligues noob ça, puis à un certains niveau de jeu, ça ne t'affectes plus trop, car tu sais les contrer.

Encore faut-il vouloir s'améliorer, et si ce n'est pas le cas, j'ai envie de dire, qu'est que tu branles sur SC2 ?


Mais bon, comparer D3 à SC2, c'est un peu, comment dire, stupide ???

D3 c'est un H&S, l'esprit du jeu c'est le loot et le bash, rien à voir avec SC2 qui lui a été créée pour l'e-sport, donc son total opposé en termes de gameplay et de vision du jeu.

Raymonde
09/05/2012, 10h08
Mise à part ça, des gens ont préco Fnac? des infos? Ils envoient bien? (jamais commandé chez eux)

J'en ai préco 2 à la fnac, à ce qu'il parait c'est fiable, j'espère sinon je vais finir comme bart :S:S:S

corentintilde
09/05/2012, 10h14
Le mot du jour est "contexte".
Tu sais, la différence de sens entre une nana à poil chez Cauet et une nana à poil dans Groland.

Chez Cauet c'est subversif !

abelthorne
09/05/2012, 10h14
Le mot du jour est "contexte".
Tu sais, la différence de sens entre une nana à poil chez Cauet et une nana à poil dans Groland.
La différence de sens en question, j'ai du mal à l'appliquer à un forum de jeux vidéo. Le magazine est le pinacle de l'humour postmoderne alors il a le droit, tandis que le forum est un repère de statisticiens pas drôles ?

Jesshi
09/05/2012, 10h15
Je demande au cas où :D Parce que si je le reçoit pas lundi bah je vais devoir acheté une clé Bnet pour play à minuit vois-tu...:ninja:

Redlight
09/05/2012, 10h16
Le mot du jour est "contexte".
Tu sais, la différence de sens entre une nana à poil chez Cauet et une nana à poil dans Groland.

40 ans.

ElTRiC
09/05/2012, 10h19
39 to go

Raymonde
09/05/2012, 10h21
Je demande au cas où :D Parce que si je le reçoit pas lundi bah je vais devoir acheté une clé Bnet pour play à minuit vois-tu...:ninja:

Ah mais de toute façon, tu ne la recevras pas j-1 hein. Si ça arrive le 15, c'est la fête du slip, sinon ce sera le 16 ! Ceux qui achètent sur Bnet à 60 €, achètent le droit de participer au premier rush en zigzaguant parmis les carcasses de serveurs tombés à cause de la charge :p

g00d69
09/05/2012, 10h25
Moi je pense qu'il n'y aura pas de crash serveurs majeurs, juste des problemes d'authentifications parce que tout le monde va se loguer en même temps mais ça sera juste l'affaire de 30min - 1h comme lors des sorties des extensions de Wow.

Redlight
09/05/2012, 10h25
STOP ARRÊTEZ TOUT!

J'ai trouver un compte à rebours de Diablo 3 avec les millisecondes !!!!

http://countingdownto.com/countdown/64680

:bave:

Chartreuse
09/05/2012, 10h27
Haha, pas mal, je sais pas si ça a été déjà posté mais il y a aussi un générateur d'excuse pour son patron/sa gonzesse pour ceux qui prévoient de s'enterrer pendant des semaines après le 15 mai :
http://www.sorryformay15.com/

Ulyses
09/05/2012, 10h27
D'après mes savants calculs et mon intuition d'une subite accélération du nombre de pages à partir de la 640ème, je serais en exam quand on atteindra la page 666... :cry:
Du coup je suis partagé entre la fête du dernier exam et la tristesse de ne pas gagner un jeu qui m'intéresse en tant que pur néophyte du hack'n'slash.

GrandFather
09/05/2012, 10h30
Moi je pense qu'il n'y aura pas de crash serveurs majeurs, juste des problemes d'authentifications parce que tout le monde va se loguer en même temps mais ça sera juste l'affaire de 30min - 1h comme lors des sorties des extensions de Wow.
Y'a 3 types de serveurs d'infrastructure qui peuvent poser problème le jour J: les serveurs d'activation de licence, d'authentification et de jeu. Les 2 derniers ont été semble-t-il éprouvés lors des beta tests, pour le premier... Le jour de la sortie de BF3, jeu également très attendu, ce sont eux qui n'ont pas tenu le choc.

Magnarrok
09/05/2012, 10h32
D'après mes savants calculs et mon intuition d'une subite accélération du nombre de pages à partir de la 640ème, je serais en exam quand on atteindra la page 666... :cry:
Du coup je suis partagé entre la fête du dernier exam et la tristesse de ne pas gagner un jeu qui m'intéresse en tant que pur néophyte du hack'n'slash.

De toute façon le serveur pétera avant :o

Raymonde
09/05/2012, 10h32
Vous avez moins de chance de réussir à poster votre message au bon moment sur la 66ème que de gagner à l'euro millions, de toute façon

Madness
09/05/2012, 10h36
Mais ca ne coute rien d'essayer .... contrairement à l'euromillion.

Monsieur Cacao
09/05/2012, 10h38
Tu sais, la différence de sens entre une nana à poil chez Cauet et une nana à poil dans Groland.

Dans Groland c'est souvent pour sensibiliser les gens sur certains points de santé.
C'est donc d'utilité publique.

Checco
09/05/2012, 10h40
Voici un article qui parle des connexions au serveur de blibli le jour J:

http://www.numerama.com/magazine/22546-diablo-3-la-connexion-pour-jouer-risque-d-etre-longue.html

Mthieu
09/05/2012, 10h47
Ils nous forcent a jouer online pour améliorer notre expérience de jeu, et ensuite ils nous empêchent de jouer online pour améliorer notre expérience de jeu ! Super ! :relancede10: :ninja: :mauvaisefoi:

g00d69
09/05/2012, 10h49
Pas grave, si au debut on peut pas se connecter au multi , on pourra toujours faire du solo....ah non merde...:p

MonsieurLuge
09/05/2012, 10h51
Ça poste tellement vite ici que vous allez dépasser la 666ème page sans le faire exprès.
J'avoue, ça me ferait bien marrer.

Redlight
09/05/2012, 10h53
Si les modos s'y mettent aussi, on est pas sortie de l'auberge !

Acacia
09/05/2012, 10h58
Ça poste tellement vite ici que vous allez dépasser la 666ème page sans le faire exprès.
J'avoue, ça me ferait bien marrer.

Ah ben ca c'est clair, on fait plus que 10 pages par jour... Va falloir en supprimer un peu :P

Yazoo
09/05/2012, 11h04
Voici un article qui parle des connexions au serveur de blibli le jour J:

http://www.numerama.com/magazine/22546-diablo-3-la-connexion-pour-jouer-risque-d-etre-longue.html

"d'autant que le jeu propose une expérience en solo"

Encore du reportage de qualité ça !

Madness
09/05/2012, 11h04
Sans compter les vautours qui se sont incrit dans l'espoir d'etre selectionne.

g00d69
09/05/2012, 11h04
Parce que il faut arriver pile poil à la page 666 le 15 à 0h01 ??:sad:

Shinpokomon
09/05/2012, 11h05
Ce qu'il s'est passé avant Diablo 1 (source (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178558)):



Première partie : Les origines

Sanctuaire a été la proie de tellement de souffrances et de misères, torturé par des rois fous, de démons hideux et de sombres créatures errantes qu’on est en droit de se demander : pourquoi tant d’acharnement sur le destin de ce monde ? Dans ce premier épisode sur l’Histoire de Diablo nous allons aider à répondre à ces questions et plus encore nous nous plongerons dans les événements qui ont précédé tout cela pour mieux comprendre l’histoire et se préparer à ce qui pourrait être bien la dernière bataille de Sanctuaire.

Au début des temps, le Ciel et l'Enfer se faisaient la guerre. La raison exacte de ce conflit n'a jamais été claire mais cela tient certainement aux natures très différentes des 2 protagonistes. Les Anges représentent l'ordre et la lumière face à des démons tenant du chaos et des ténèbres. Leur combat s’est étendu sur toute la création mais sans jamais voir clairement un vainqueur émerger. L’avantage de l’un était constamment réduit par une victoire de l’autre. La nouvelle vidéo d'animation, Wrath, semble portée sur la guerre durant cette période

Fatigué de cette lutte sans fin, un ange nommé Inarius a cherché à fuir cette guerre absurde. Il s’est trouvé des partisans lassés de se battre les uns contre les autres, tant du coté des anges que des démons. C’est avec la plus puissante de ces démons, Lilith, fille de Méphisto, qu’ils sont partis se cacher sur un monde appelé Sanctuaire. Inarius et Lilith devinrent amants tout comme de nombreux autres anges et démons parmi eux. De leurs unions sont nés les Nephalem, des créatures que n’avait jamais vu encore le cosmos. Ces Nephalem étaient la toute première génération d'humains, des êtres physiquement parfaits et dotés de capacités impressionnantes dans l’art de la magie. Ils avaient un tel potentiel qu’ils étaient en fait capable de se mesurer aux anges et aux démons.

C'est alors qu'un schisme eut lieu entre Inarius et Lilith, maître et maîtresse incontestés de ce monde. Lilith voulait créer une grande et puissante armée de Nephalem pour revenir conquérir le Ciel et l’Enfer, tandis qu’Inarius voyait en eux une menace qu’il souhaitait détruire.

Lilith prît les devants et elle tua tous les anges et tous les démons de Sanctuaire ne laissant aucun survivant sauf Inarius et les Nephalem. Face à cette situation elle espéra qu’Inarius, esseulé, se range enfin à son avis. Cependant Inarius ne voyait pas les choses ainsi, il punit Lilith en l’enfermant dans une prison de Vide loin de toute chose. Il décida aussi de ne pas tuer les Nephalem mais plutôt d’utiliser la Pierre-Monde, un puissant artefact qui cachait Sanctuaire du regard du Ciel et de l’Enfer, pour maitriser leur capacité et les affaiblir. Au fil des générations, ces incroyables créatures voyaient leur pouvoir s’amenuiser, jusqu’à être sans force et sans magie. Le temps effaça leurs origines au point que plus personne ne put savoir d'où ils venaient.

Pendant tout ce temps, le Ciel et l'Enfer sont restés inconscients des événements qui se déroulés sur Sanctuaire jusqu’au jour où ils finirent par découvrir ce monde. Les 2 royaumes s’apprêtaient à détruire totalement Sanctuaire au nom de leur lutte éternelle, quand l’intervention d’un homme appelé Uldyssian réussit à tout faire basculer. Il se connecta avec la Pierre-Monde et brisa Inarius. Fort d’un incroyable pouvoir Uldyssian a également contenu l’invasion, sauvant ainsi Sanctuaire du désastre mais cela se fit au péril de sa vie car cette connexion le consuma entièrement.

Impressionné par le potentiel de l'humanité, le Ciel et l'Enfer signèrent un pacte de non-agression envers Sanctuaire laissant l’humanité libre de choisir son camp.
Seulement les deux parties n’eurent cesse d’influencer les hommes pour qu’ils se rangent d’un coté ou de l’autre. Les démons ont vite compris que la force brutale était une manière très efficace de plier les humains à leurs souhaits. Le Ciel essaya de contrer cela mais leurs méthodes de disciplines sévères aliénaient tout autant l’humanité que la cruauté des démons.

Devant l’inefficacité des trois frères, Diablo, Méphisto et Baal dirigeant l’Enfer, les légions infernales ont remis en cause leur autorité. Ils furent chassés de l'Enfer par Azmodan et Bélial qui s’emparèrent du contrôle des armées démoniaques, aidés par Andariel et Duriel. Les 3 frères fuirent sur Sanctuaire et de là ils ravagèrent ce monde pendant quarante ans répandant terreur, haine et destruction parmi les hommes. Tous tombaient devant eux, écrasant nations et familles.

Tyrael unit les clans mages humains en une confrérie, les Horadrims et leur donna des Pierres d’Ame capables d’enfermer les seigneurs démons.
Méphisto a été le premier à être capturé dans les jungles du Kadjistan. Un an plus tard, Baal était traqué dans le désert d’Aranok. Mais si la capture de Méphisto avait marché, la nature destructrice de Baal endommagea la Pierre d'Ame pendant la confrontation rendant incapable de retenir le Seigneur de la Destruction. C’est alors qu’un être exceptionnel, le mage Tal-Rasha, se sacrifia en utilisant son propre corps comme prison pour contenir Baal. Tal-Rasha fut emmuré sous le sable du désert dans un tombeau parmi 7 autres. Diablo, lui, réussit à s'échapper, fuyant les Horadrims pendant neuf ans au travers de Sanctuaire avant d'être capturé à Konduras.
Les Horadrims l'enterrèrent profondément sous terre et ils y construisirent une cathédrale par-dessus pour sceller la prison du dernier des 3 frères.

Soixante ans plus tard, la cathédrale fut abandonnée sauf par quelques Horadrims restés là et l'ordre fut dissout par l’absence de menace dans le monde.
Cent-quatre-vingt ans avant les événements de Diablo I plus personne ne se souvint de ce qui s’est vraiment passé et ce que cachent les profondeurs de la cathédrale de Tristram...

Raymonde
09/05/2012, 11h07
Parce que il faut arriver pile poil à la page 666 le 15 à 0h01 ??:sad:

Nan mais il faut dire un truc drôle sur la 666ème (au chiffre quatre mais shhhhht faut pas le dire) je crois

Redlight
09/05/2012, 11h07
"d'autant que le jeu propose une expérience en solo"

Encore du reportage de qualité ça !

Triple buze lis la phrase en entière :


Reste qu'un souci au niveau de l'authentification le 15 mai pourrait faire une mauvaise presse à Blizzard, d'autant que le jeu propose une expérience en solo.

Ce qu'ils veulent dire c'est que pour jouer seul on sera obliger de se connecter.

Ethyls
09/05/2012, 11h09
D'après mes savants calculs et mon intuition d'une subite accélération du nombre de pages à partir de la 640ème, je serais en exam quand on atteindra la page 666... :cry:
Du coup je suis partagé entre la fête du dernier exam et la tristesse de ne pas gagner un jeu qui m'intéresse en tant que pur néophyte du hack'n'slash.

D'après mes calculs à moi, je vais être hospitalisé à peu près dans ces eaux là.
Donc je loue mon compte CPC pour poster un message en page 666, s'il y a des intéressés. Si mon message est gagnant, on fait un 50/50.

Sophos
09/05/2012, 11h12
Faire un délai artificiel ne risque-t-il pas de ne rien changer ? Il restera autant de joueurs à tenter de se connecter, non ?

Enfin, si déjà ça peut éviter le spam Ctrl+V / Entrée, ça risque effectivement de faire du bien.

J'imagine déjà les mecs de chez Blizzard en train de stresser en attendant l'heure fatidique qui déterminera si oui ou non ils pourront demander une augmentation :p

Yazoo
09/05/2012, 11h12
Triple buze lis la phrase en entière :



Ce qu'ils veulent dire c'est que pour jouer seul on sera obliger de se connecter.


Oui, j'ai très bien compris la phrase, tu peux garder tes insultes pour toi.
Et je réitère : Encore du reportage de qualité ça !

nitoo
09/05/2012, 11h13
"d'autant que le jeu propose une expérience en solo"

Encore du reportage de qualité ça !

C'est du journalisme total :)




Sans compter les vautours qui se sont incrit dans l'espoir d'etre selectionne.

Ou les vautours qu'on a pas vu poster depuis une centaine de pages et qui reviennent soudain nous rappeler qu'ils sont toujours en phase terminale d'ulcèrite aigue (des fois qu'on ait oublié, *tousse*attentionwhore*tousse*).
Pardon, LE vautour, singulier.

Sophos
09/05/2012, 11h13
Oui, j'ai très bien compris la phrase, tu peux garder tes insultes pour toi.
Et je réitère : Encore du reportage de qualité ça !

Ça n'est pas destiné à des gens comme nous, attendant le jeu de pied ferme, mais à des gens pas ou peu au courant de la situation :p

Yazoo
09/05/2012, 11h20
Ça n'est pas destiné à des gens comme nous, attendant le jeu de pied ferme, mais à des gens pas ou peu au courant de la situation :p

Justement c'est encore pire, des gens comme nous on peut faire la part des choses quand on voit des trucs comme ça et on sait où se trouve la vérité.
Des gens qui sont moins au courant de la situation lisent ça et le prennent pour argent comptant, et c'est ça le problème avec ce genre de reportages approximatifs.

Sophos
09/05/2012, 11h23
Justement c'est encore pire, des gens comme nous on peut faire la part des choses quand on voit des trucs comme ça et on sait où se trouve la vérité.
Des gens qui sont moins au courant de la situation lisent ça et le prennent pour argent comptant, et c'est ça le problème avec ce genre de reportages approximatifs.

Et c'est quoi exactement qu'ils sont censés ne pas prendre pour argent comptant ? Le fait que Diablo 3 propose une expérience solo qui nécessite de se connecter ? C'est pourtant la vérité.

Je ne vois rien de mauvais, voire de faux, dans cet article personnellement.

Redlight
09/05/2012, 11h24
Oui, j'ai très bien compris la phrase, tu peux garder tes insultes pour toi.
Et je réitère : Encore du reportage de qualité ça !

Oulah faut se détendre Yazoo, c'était pas méchant.

Mais je comprend pas ce que vous reprochez à l'article

Jeckhyl
09/05/2012, 11h24
La différence de sens en question, j'ai du mal à l'appliquer à un forum de jeux vidéo. Le magazine est le pinacle de l'humour postmoderne alors il a le droit, tandis que le forum est un repère de statisticiens pas drôles ?

C'est bon, il a pas non plus été pendu par les couilles en place publique :). Il a posté du contenu hors-charte, on s'est tous marré, il paye par quelques jours de ban (sûrement en rigolant de sa connerie), et il reviendra. On va pas s'exciter là-dessus :p.

Redlight
09/05/2012, 11h24
Sophos à bien résumer les choses je pense.

Yazoo
09/05/2012, 11h28
C'est simple, le jeu ne propose pas une "expérience solo".
Il propose une expérience multi que tu peux choisir de faire seul. C'est peut être pinailler mais personnellement je trouve que c'est une grosse différence.


C'est bon, il a pas non plus été pendu par les couilles en place publique :). Il a posté du contenu hors-charte, on s'est tous marré, il paye par quelques jours de ban (sûrement en rigolant de sa connerie), et il reviendra. On va pas s'exciter là-dessus :p.

Ce qui serait marrant ce serait que le ban arrive a expiration après la page 666 :D

Redlight
09/05/2012, 11h28
Sinon j'ai lu dans une interview que même sans argent sur notre compte blizzard, on pourra vendre des objet dans le RMAH. Comment ca se passe pour le commision du coût? Elle est directement prélever sur notre compte Paypal ou le compte blizzard devient débiteur?

Yazoo
09/05/2012, 11h30
Sinon j'ai lu dans une interview que même sans argent sur notre compte blizzard, on pourra vendre des objet dans le RMAH. Comment ca se passe pour le commision du coût? Elle est directement prélever sur notre compte Paypal ou le compte blizzard devient débiteur?

Je ne sais pas ce que tu entends par "commission du coût" mais toutes les taxes prélevées par Blizzard sont prélevées sur le montant de la vente.
Il n'y a pas de taxe de mise en vente d'un objet.

Checco
09/05/2012, 11h30
Ce qu'il s'est passé avant Diablo 1 (source (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178558)):

Excellent link, merci, tout est plus clair.:lol:

Sophos
09/05/2012, 11h30
il paye par quelques jours de ban


Ce qui serait marrant ce serait que le ban arrive a expiration après la page 666 :D

12 juillet.

g00d69
09/05/2012, 11h30
C'est simple, le jeu ne propose pas une "expérience solo".
Il propose une expérience multi que tu peux choisir de faire seul. C'est peut être pinailler mais personnellement je trouve que c'est une grosse différence.



Ce qui serait marrant ce serait que le ban arrive a expiration après la page 666 :D

Il peut aussi proposer une expérience solo qu'on peut choisir de faire en multi, tout dépend du reférenciel choisi.:)

jmp
09/05/2012, 11h32
Ouais c'est hypocrite ça Yazoo. Le solo c'est le solo, c'est pas du multi tout seul.

Myope
09/05/2012, 11h32
Selon moi, les mecs assez au taquet pour flood et être là à la page 666 auront déja achetés leur jeu le 25 et seront prêt comme moi à jouer à 0h01 le 15. Nuit blanche et sale gueule au taf le matin. :)

Yazoo
09/05/2012, 11h33
Il peut aussi proposer une expérience solo qu'on peut choisir de faire en multi, tout dépend du reférenciel choisi.:)

Ouais, non. C'est définitivement une expérience multi que tu peux faire en solo. Demande à Blizzard, le jeu est créé avant tout pour de la coop.



Ouais c'est hypocrite ça Yazoo. Le solo c'est le solo, c'est pas du multi tout seul.

Dans Diablo, si.

Sophos
09/05/2012, 11h33
Selon moi, les mecs assez au taquet pour flood et être là à la page 666 auront déja achetés leur jeu le 25 et seront prêt comme moi à jouer à 0h01 le 15. Nuit blanche et sale gueule au taf le matin. :)

Je pense qu'il y aura un certain nombre d'opportunistes aux alentours de la page 666 quand même. :p


Ouais, non. C'est définitivement une expérience multi que tu peux faire en solo. Demande à Blizzard, le jeu est créé avant tout pour de la coop.

Et ils auraient du écrire quoi ?

"D'autant plus que le jeu propose une expérience multijoueur pouvant être expérimentée seul" ?

Mais... mais ça n'a aucun sens !

Redlight
09/05/2012, 11h33
C'est simple, le jeu ne propose pas une "expérience solo".
Il propose une expérience multi que tu peux choisir de faire seul. C'est peut être pinailler mais personnellement je trouve que c'est une grosse différence.

Je suis pas d'accord sur ce point ce n'est pas parce que l'on est connecté en ligne que le jeu ne comporte pas d'expérience solo. Sachant qu'on peut faire le choix de n'ajouter aucun amis, ni d'ouvrir la partie au publique. Le jeu pourra bel et bien se jouer en solo.

Par exemple les jeux Ubisoft lorsqu'il était protégé par leur protection avec connexion permanente offrait une expérience solo (Splinter Cell et Assassin Creed).

Solo ne veut pas dire Offline !

Ymnargue
09/05/2012, 11h35
http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Jeckhyl
09/05/2012, 11h36
Je suis pas d'accord sur ce point ce n'est pas parce que l'on est connecté en ligne que le jeu ne comporte pas d'expérience solo. Sachant qu'on peut faire le choix de n'ajouter aucun amis, ni d'ouvrir la partie au publique. Le jeu pourra bel et bien se jouer en solo.

Je suis d'accord, à partir du moment où la difficulté du jeu se calibre automatiquement on peut parler de mode solo.

Raymonde
09/05/2012, 11h36
Ce qui serait marrant ce serait que le ban arrive a expiration après la page 666 :D

Exactement ce à quoi je je pensais. Et apparemment c'est le cas, heureusement qu'il a ressuscité :p

Yazoo
09/05/2012, 11h37
Je suis pas d'accord sur ce point ce n'est pas parce que l'on est connecté en ligne que le jeu ne comporte pas d'expérience solo. Sachant qu'on peut faire le choix de n'ajouter aucun amis, ni d'ouvrir la partie au publique. Le jeu pourra bel et bien se jouer en solo.

Par exemple les jeux Ubisoft lorsqu'il était protégé par leur protection avec connexion permanente offrait une expérience solo (Splinter Cell et Assassin Creed).

Solo ne veut pas dire Offline !

Non mais je suis pas dans le débat online/offline la, je suis plus dans le débat "ce jeu à été créé avec le multi comme ligne directrice, on te laisse le choix d'y jouer en solo mais clairement c'est pas l'expérience ultime"

Redlight
09/05/2012, 11h37
Je ne sais pas ce que tu entends par "commission du coût" mais toutes les taxes prélevées par Blizzard sont prélevées sur le montant de la vente.
Il n'y a pas de taxe de mise en vente d'un objet.

Autant pour moi il me semblait que les la dîme de Blizzard était appliqué des qu'un objet était proposé à RMAH (un peu comme ebay). Bonne nouvelle du coup.

jmp
09/05/2012, 11h37
Dans Diablo, si.

Ok.

Jeckhyl
09/05/2012, 11h37
Exactement ce à quoi je je pensais. Et apparemment c'est le cas, heureusement qu'il a ressuscité :p

je serai très étonné que maximelene ne soit pas un gros junkie avec déjà sa version du jeu.

rakagoule
09/05/2012, 11h37
Salut les canards,

juste pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur sésame, je viens de recevoir un offre groupon concernant D3 version demat pour 41.99€, et d'y jouer a partir du 15/05 à 0h01.

http://www.groupon.fr/deals/deal-national/diablo3/5319537?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_130&a=1658

;)

Jeckhyl
09/05/2012, 11h38
Autant pour moi il me semblait que les la dîme de Blizzard était appliqué des qu'un objet était proposé à RMAH (un peu comme ebay). Bonne nouvelle du coup.

C'était le cas lors de la création de l'HdV, peut-être qu'ils ont changé ça ensuite.

Myron
09/05/2012, 11h38
Exactement ce que je voulais! :) Thanks!

Redlight
09/05/2012, 11h39
Non mais je suis pas dans le débat online/offline la, je suis plus dans le débat "ce jeu à été créé avec le multi comme ligne directrice, on te laisse le choix d'y jouer en solo mais clairement c'est pas l'expérience ultime"

D'accord mais suivre le multi comme ligne directrice ne veut pas dire que le solo n'existe pas. Par exemple Brink dédié au multi avec une "campagne solo" ou Tribes avec ses tuto et entrainement en solo

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


C'était le cas lors de la création de l'HdV, peut-être qu'ils ont changé ça ensuite.

Tiré du site officiel :


Frais relatifs à l’hôtel des ventes
Avant que votre vente ne soit publiée, les frais qui devront éventuellement y être appliqués sont affichés au centre de l’onglet des ventes. Ces frais ne seront facturés que si votre article est effectivement vendu et seront automatiquement déduits du prix de vente final de l’article.

Sophos
09/05/2012, 11h39
Je serai très étonné que Maximelene ne soit pas un gros junkie avec déjà sa version du jeu.

Il aimerait bien. Mais il doit déjà convaincre sa patronne d'accepter ses congés, ça risque de l'occuper quelques jours.

Sinon, la parfaite barbare :

http://c308474.r74.cf1.rackcdn.com/art_contest/621e262a71a177a96a23000072b7f4ca.jpg

Yazoo
09/05/2012, 11h40
Salut les canards,

juste pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur sésame, je viens de recevoir un offre groupon concernant D3 version demat pour 41.99€, et d'y jouer a partir du 15/05 à 0h01.

http://www.groupon.fr/deals/deal-national/diablo3/5319537?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_130&a=1658

;)

Ouh!!!! l'économie de 1ct par rapport à Amazon !
Vite j'annule ma préco !

Augusto Giovanni
09/05/2012, 11h40
on sait où se trouve la vérité.Ailleurs Scully, ailleurs...

Djinn42
09/05/2012, 11h40
Je ne comprend pas pourquoi l'article parlant des 40s d'attente le 15 mai fait autant réagir.
C'est le contenu ou la forme qui vous choque ?

corpsy
09/05/2012, 11h40
C'était le cas lors de la création de l'HdV, peut-être qu'ils ont changé ça ensuite.

Oui, plus ( pas ) de taxe lorsqu'un objet est déposé sur l'HDV$.

Myron
09/05/2012, 11h41
Ouh!!!! l'économie de 1ct par rapport à Amazon !
Vite j'annule ma préco !

Ouais mais c'est en démat'
Perso j'ai toujours de la misère avec les livraisons alors ça m'arrange.

g00d69
09/05/2012, 11h42
Ouais, non. C'est définitivement une expérience multi que tu peux faire en solo. Demande à Blizzard, le jeu est créé avant tout pour de la coop.




Dans Diablo, si.

Je suis pas d'accord parce qu'il n'y a aucune composante multi indispensable pour arriver à la fin du jeu.Ca serait un jeu axé multi si par exemple une partie du jeu n'etait faisable qu'à plusieurs joueurs , ou l'HV indispensable, mais la c'est pas le cas. Le solo et multi sont deux choses totalement indépendantes.La seule chose en commun c'est la connexion obligatoire mais ca s'arréte la.

kilfou
09/05/2012, 11h43
Il aimerait bien. Mais il doit déjà convaincre sa patronne d'accepter ses congés, ça risque de l'occuper quelques jours.

Sinon, la parfaite barbare :

http://c308474.r74.cf1.rackcdn.com/art_contest/621e262a71a177a96a23000072b7f4ca.jpg

Ygritte de Game of Thrones. :bave:

Poon
09/05/2012, 11h43
Il manque la cosmogonie des origines avec le combat entre Anu l'Unique et Tathamet la dragon à sept têtes.

Pour la faire courte :

Au commencement il n'y avait rien Pas de chair, pas de roche. Uniquement une grande perle.
Dans cette perle rêvait un seul être : Anu, l'Unique. Il était la somme de toute chose.
Ses penchants négatifs s'incarnèrent en la Bête : un dragon à sept tête du nom de Tathamet.
Après des millénaires de combat, ils finirent par se porter mutuellement un coup mortel. Conflagration cosmique : naissance de l'univers ! Au centre de ce dernier siège siégeait l'Oeil d'Anu : la Pierre Monde.
Des sept têtes tranchées de la Bête naquirent les sept Démons Majeurs. L'épine dorsale d'Anu donna naissance aux anges.
Leur lutte pour la Pierre Monde n'a cessé depuis lors...

En bonus : La prophétie de la Fin des Temps ( Caine y fait référence, de même que le prédicateur de la Nouvelle Tristram à l'arrivée du héros).


Et, à la fin des temps, la Sagesse s'égarera
tandis que la Justice s'abattra sur le monde des hommes.
Le Courage se muera en Colère
et tout Espoir sera consumé par le Désespoir.
La Mort, enfin, étendra ses ailes sur toute chose,
alors que le Destin reposera, brisé pour toujours...


Allusion au sort des membres du conseil Angiris ? Imperius est l'ange du Courage, Tyrael celui de la Justice. Auriel est l'archange féminine de l'Espoir, Ithariel veille sur le Destin et enfin, Malthael incarne la sagesse...

kilfou
09/05/2012, 11h43
Je crois que je me suis déjà pris la tête avec Yazoo sur Diablo est il un jeu multi ou solo y a 300 pages au moins. :tired:

Ymnargue
09/05/2012, 11h44
Je ne comprend pas pourquoi l'article parlant des 40s d'attente le 15 mai fait autant réagir.
C'est le contenu ou la forme qui vous choque ?

Quel article ? Tu peux linker stp ?

rakagoule
09/05/2012, 11h44
Ouh!!!! l'économie de 1ct par rapport à Amazon !
Vite j'annule ma préco !

Je sais yazoo.

A la différence que c'est une version demat et que donc t'as pas la livraison qui peut arriver le 15 ou le 16 ...

Ca peut donc en interresser certains. Pas tous, mais certains.

Magnarrok
09/05/2012, 11h45
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais je viens de voir ça :


http://www.youtube.com/watch?v=uEWrQ-XVa3g

:o