PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Troma
26/09/2011, 15h56
En gros on est des proches d'un ou plusieurs employés Blizzard (famille ou amis) et avons accès aux bêtas de jeux un ou plusieurs mois avant tout le monde. Et putain on va encore dire que je nargue à cause de toi

CanardNoir
26/09/2011, 15h57
Je vends mon compte bnet : SC2 édition collector et démo DIII => 5k euros. Enoyez moi des mp.

Ymnargue
26/09/2011, 16h02
En gros on est des proches d'un ou plusieurs employés Blizzard (famille ou amis) et avons accès aux bêtas de jeux un ou plusieurs mois avant tout le monde. Et putain on va encore dire que je nargue à cause de toi

Ca va ? T'es content ? Tu nous nargues bien avec tes relations ?
Garde-là ta clef bêta va ! Salopard !

Ah ces gens qui viennent jour après jour faire les malins avec leurs clefs bêta.
Ca m'énerve !

:ninja:

Troma
26/09/2011, 16h07
Huhu n'imp :) de toute façons j'aurai un surplus de stuff a donner quand les premiers arriveront sur la closed... :siffle:

Ymnargue
26/09/2011, 16h15
Huhu n'imp :) de toute façons j'aurai un surplus de stuff a donner quand les premiers arriveront sur la closed... :siffle:

:love:

Tu sais, l'autre jour, je discutais avec des mecs du forum CPC. A un moment donné, comme ça, sans que je sache exactement pourquoi, ton nom est arrivé dans la discussion. Eh là, bardaf, qu'entends-je ? Quelqu'un (que je ne citerai pas, parce que je ne suis pas une balance) qui t'insulte ! Sois disant tu serais un salaud vaniteux et tout et tout.
Alors moi, directement - ceux qui me connaissant ...me connaissent assez pour savoir que c'est mon genre - j'ai pris ta défense ! Ni une ni deux, j'ai lâché que je n'accepterai JAMAIS que quelqu'un critique un membre aussi Important - voir Vital - de la communauté CPC. Je pense vraiment que, sans ta présence - fut-elle récente - CPC ne serait rien. Rien du tout.

Je dis ça comme ça parce que je viens de repenser à toute cette histoire juste là maintenant.

Raymonde
26/09/2011, 16h18
:lickingasslapinou:

loupgarou93
26/09/2011, 16h19
http://www.youtube.com/watch?v=djWxFGA6bhU

dommage pas sur le 2 :p

Troma
26/09/2011, 16h47
Oh god Slowhand haha énorme ! j'ai presque cru que tu étais sérieux en lisant ton post :D

Ymnargue
26/09/2011, 16h49
Oh god Slowhand haha énorme ! j'ai presque cru que tu étais sérieux en lisant ton post :D

Merci merci :) Des années de boulot :)

Troma
26/09/2011, 17h00
Plus sérieusement je vais vous garder ce que je trouve dans les derniers runs et vous mettre quelques centaines de golds de coté

Ymnargue
26/09/2011, 17h02
Plus sérieusement je vais vous garder ce que je trouve dans les derniers runs et vous mettre quelques centaines de golds de coté

:love:
:love:

Tu sais Troma, l'autre jour...

... Ah merde, je viens de te la faire celle-là -_-
Va falloir que j'invente autre chose.

Shapa
26/09/2011, 17h06
Quel est l’intérêt dans un jeu ou le but est plus ou moins de trouver le meilleur stuff de commencer avec le meilleur stuff?

Troma
26/09/2011, 17h11
Je n'ai pas forcément le meilleur stuff à leur donner : mais ça leur permettra de commencer à l'aise. De plus ils peuvent tout salvage pour monter leur forgeron, ou tout vendre, bref :)

Shapa
26/09/2011, 17h15
C'est une question générale que je me pose en fait. Perso je l'attends tellement ce diablo que je ne veux voir aucune video ni rien, le plaisir de la découverte. La montée en puissance fait partie intégrante du truc pour moi, du coup commencer avec du bon stuff je trouve que ça coupe un peu cet intérêt. Ceci restant tout a fait personnel bien sur.

Wiltjay
26/09/2011, 17h16
C'est une question générale que je me pose en fait. Perso je l'attends tellement ce diablo que je ne veux voir aucune video ni rien, le plaisir de la découverte.

C'est exactement pareil pour moi, je passe ici très rarement et je prends bien soin de ne voir aucun screen et aucune vidéo :) .

Shapa
26/09/2011, 17h17
JE suis juste quelques avis des joueurs BEta histoire de voir si ça va être la grande déception, mais ça a l'air bien parti :)

Troma
26/09/2011, 17h19
J'ai tellement envie de te dire que ça va être la grande érection plutôt, mais mon coté fanboy évident me trahi... mais putain, qu'est ce que ça va être bon ce jeu !!!

Shapa
26/09/2011, 17h21
Tu fais parti de ceux dont je lis les retours :p. Fanboy ca me va, on sera du même avis, en attendant je tourne sur D2 et Torchlight, vu que c'est un peu la misère. Si Torchlight 2 pouvait faire patienter ça serait ultime.

Mr Ianou
26/09/2011, 18h24
En gros on est des proches d'un ou plusieurs employés Blizzard (famille ou amis) et avons accès aux bêtas de jeux un ou plusieurs mois avant tout le monde. Et putain on va encore dire que je nargue à cause de toi

Ouais ben moi je suis très copain avec Alexandra Ledermann et je reçois des béta test de poney par Ubisoft HA HA ça te la coupe ça....

Troma
26/09/2011, 18h28
Oh putain haha :D parait qu'ils ont up la compétence Etalon noir : Lexx l'empaleur, +30cm de range. Tu confirmes?

Mr Ianou
26/09/2011, 18h44
Ils ont surtout enfin amélioré le système de pesé qui était si souvent ignoré: Fini les pointes de folie quand ton jockey a mangé des frites.Les régimes vont être encore plus drastique et va faire une générations d'anorexique.

Et puis ils vont inclure ce mode:


http://www.youtube.com/watch?v=I-dCkEa4rGU

Rentrer chez vous avec votre Diablo 2012 moi je m'éclate sur ma béta ledermann :ninja:

Bon stop le HS

g00d69
26/09/2011, 19h35
Tu fais parti de ceux dont je lis les retours :p. Fanboy ca me va, on sera du même avis, en attendant je tourne sur D2 et Torchlight, vu que c'est un peu la misère. Si Torchlight 2 pouvait faire patienter ça serait ultime.

Oué, avec Torchlight on se croierait presque avec le barbare de Diablo 3 avec beaucoup d'imagination et quand on sait se servir de l'éditeur: ;)


http://www.youtube.com/watch?v=w7PiGK5aEdE


http://www.youtube.com/watch?v=5K0YkUH6r6c&feature=related

Anonyme013
26/09/2011, 20h02
Le seul merco qu'on a dans la bêta est le Templar. On le trouve assez tard (à peu près à 80% du parcours).

- On peut changer son équipement, il ne peut utiliser que des lances et des boucliers. Niveau armure, il a un slot "tête" et (sous réserve, je ne suis plus sûr il faudrait que je relance le jeu) un slot "bague" et un slot "amulette", quelqu'un corrigera si je dis une connerie. Il a aussi un slot "spécial" pour des objets réservés au templier (reliques, livres saints...) mais je n'en ai pas trouvé dans la bêta.
- Il est assez malin et efficace. Par contre il charge dès qu'il voit un truc, ce qui est parfois gênant (par exemple quand on a l'intention d'écraser un groupe de zombis avec un chandelier mais que lui leur fonce dessus et les disperse).
- Il discute avec le perso quand on reste sans bouger et à certains moments pré-définis. Les répliques changent selon la classe du PC. C'est un peu répétitif quand on a fini 5 fois la bêta, mais c'est quand même plutôt sympa niveau ambiance : on a moins l'impression d'être suivi par un bot.
- Tous les cinq niveaux du merco (5, 10, 15, 20) on doit choisir (POUR DE BON) entre 2 skills (apparemment il y en aura 3 dans la version finale, j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet). Pour le templier, au niveau 5, on a le choix entre un sort de soin qu'il peut lancer sur lui-même ou sur le(s) joueur(s) et un "taunt" (utile pour les mages qui veulent utiliser leur merco pour tanker).

Petite correction concernant le mercenaire, les skills ne sont pas définitives. On peut en choisir d'autres à condition d'être en ville et d'allonger la monnaie (350po au niveau 8).

Jeckhyl
26/09/2011, 20h14
:love:

Tu sais, l'autre jour, je discutais avec des mecs du forum CPC. A un moment donné, comme ça, sans que je sache exactement pourquoi, ton nom est arrivé dans la discussion. Eh là, bardaf, qu'entends-je ? Quelqu'un (que je ne citerai pas, parce que je ne suis pas une balance) qui t'insulte ! Sois disant tu serais un salaud vaniteux et tout et tout.
Alors moi, directement - ceux qui me connaissant ...me connaissent assez pour savoir que c'est mon genre - j'ai pris ta défense ! Ni une ni deux, j'ai lâché que je n'accepterai JAMAIS que quelqu'un critique un membre aussi Important - voir Vital - de la communauté CPC. Je pense vraiment que, sans ta présence - fut-elle récente - CPC ne serait rien. Rien du tout.

Je dis ça comme ça parce que je viens de repenser à toute cette histoire juste là maintenant.


Plus sérieusement je vais vous garder ce que je trouve dans les derniers runs et vous mettre quelques centaines de golds de coté

Naïf :o. Il s'en fout de ton matos. Il veut juste ta clef :p.

Nightwrath
26/09/2011, 20h44
Bon ben je crois que c'est officiel : I WIN le thread :p
Vous emballez pas trop les mecs, il est encore un peu tôt pour l'appeler Le jeu de 2012 quand même.

Surtout qu'il sortira en 2013. :ninja:

Le Porte-Poisse
27/09/2011, 07h10
Tu bluffes, Martoni.

Y a aucune chance pour une sortie à Noël alors ? Quand ils annoncent une date, il n'y a pas de possibilité d'une sortie en avance ? :emo:

Rhygaar
27/09/2011, 08h25
Play (http://www.play.com/Games/PC/4-/5984705/Diablo-3/Product.html?searchtype=allproducts&searchsource=0&searchstring=diablo+III&urlrefer=search) et The Hut (http://www.thehut.com/games/platforms/pc/diablo-3/10042969.html) ne sont pas d'accord non plus sur la date de sortie : l'un annonce une sortie au mardi 24 janvier, l'autre au vendredi 3 février (2012).

Ils auront le temps de se déjuger plus tard :nawak:

dang
27/09/2011, 08h52
Des invitations pour la beta ont été envoyé cette nuit, on voit des post sur le forum US et EU indiquant que des personnes non F&F ont recu des invitations :lol: Ca a enfin commencé :lol: ... (part regarder son compte)... et non je n'ai pas recu d'invitations :'(

Raymonde
27/09/2011, 09h47
les jeux blizzards c'est toujours en retard, c'est comme ça :p

Hééé mais c'est tout mignon torchlight, ça fait cartoon :wub:

purEcontact
27/09/2011, 10h13
Bah être en retard sur du "When it's done", c'est assez dur :p.

Ymnargue
27/09/2011, 10h17
J'aime vraiment Torchlight :)
Par contre, il est de plus en plus probable que Torchlight 2 sorte avant D3.
Je leur souhaite.

Rekka
27/09/2011, 10h33
Aux dernières nouvelles, Torchlight 2 est toujours prévu pour 2011 donc il sortira en effet avant D3. ;)

Ymnargue
27/09/2011, 10h53
Aux dernières nouvelles, Torchlight 2 est toujours prévu pour 2011 donc il sortira en effet avant D3. ;)

:love:

Cool !

Ghadzoeux
27/09/2011, 11h01
J'ai reçu ma clé cette nuit, je viens de faire un run Leoric avec un barbare. C'est vraiment bien foutu, par contre j'ai un peu de mal avec le fait qu'on ne puisse pas choisir plus de 2 (puis 3, etc...) sorts d'un coup au début. Aucun ralentissement sur ma config CanHard VI même si c'est très aliasé.

Je tente le sorcier et le féticheur cet après-midi ^^.

Shapa
27/09/2011, 11h02
Ils parlent de dispo pour Thanksgiving. Ça occupera bien jusqu'a D3, faut que je finisse Torchlight 1 en attendant tiens.

trex
27/09/2011, 12h11
Des invitations pour la beta ont été envoyé cette nuit ... (
/Check son mail ...
/Nouvel E-mail dans la boite
/Expéditeur : Blizzard Entertainment
/OMG OMG OMG
/Coeur qui bat vite
/lecture du sujet
/"Blizzard Insider n°41 – le raid d’Aile de Mort dévoilé"
/....................
/FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Jeckhyl
27/09/2011, 12h16
Aux dernières nouvelles, Torchlight 2 est toujours prévu pour 2011 donc il sortira en effet avant D3. ;)

J'espère qu'ils auront rectifié les templates (parce que dans Torchlight j'ai eu du mal à trouver plus d'un template correct par perso. Je crois que c'est un peu le seul défaut que j'ai trouvé au jeu, mais carrément rédhibitoire quand je caresse l'idée de le réinstalle).

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h14 ----------


J'ai reçu ma clé cette nuit, je viens de faire un run Leoric avec un barbare. C'est vraiment bien foutu, par contre j'ai un peu de mal avec le fait qu'on ne puisse pas choisir plus de 2 (puis 3, etc...) sorts d'un coup au début. Aucun ralentissement sur ma config CanHard VI même si c'est très aliasé.

Je tente le sorcier et le féticheur cet après-midi ^^.

Soit maudit.

Raymonde
27/09/2011, 12h21
Sinon vous bossez jamais, bande de sales jeunes ?

Shapa
27/09/2011, 12h22
Ah mais la on est au taf :ninja:

Raymonde
27/09/2011, 12h23
grmbl ca me fait penser à un pote qui bosse en salle de surveillance pour *****, il passe la journée de dimanche à jouer avec nous depuis son taf :(

Jeckhyl
27/09/2011, 12h25
T'aurais pu laisser le nom de la boîte, on aurait su qui aller cambrioler.

g00d69
27/09/2011, 12h30
Moi j'ai pas reçu de mail mais je ne suis pas déçu car je m'y attendais, il faut toujours s'attendre au pire, car il n'est jamais décevant.

Jeckhyl
27/09/2011, 12h31
Moi le pire qui pourrait m'arriver, ce serait de recevoir une clef :ninja:.

Shapa
27/09/2011, 12h34
Perso ça me ferait chier d’être dans la beta, vu que j'ai pas l'intention d'y jouer avant la release. Je m'en vais supprimer mon profil beta, ça vous fera plus de chances :p

Ymnargue
27/09/2011, 12h37
/Check son mail ...
/Nouvel E-mail dans la boite
/Expéditeur : Blizzard Entertainment
/OMG OMG OMG
/Coeur qui bat vite
/lecture du sujet
/"Blizzard Insider n°41 – le raid d’Aile de Mort dévoilé"
/....................
/FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Histoire vraie!
Slowhand approuve.
J'ai vécu exactement la même chose.

Eprefall
27/09/2011, 20h15
Chaque fois que je reçois un mail je suis déçu avec cette fichue bêta :emo:

canope
28/09/2011, 00h14
Comment font-ils pour se passer de moi pour la beta de diablo????
ça doit être un oubli, ou une erreur de leur part!
je vais sûrement recevoir ce mail dans la semaine!!!!!!!!!!!!!!

Hé Ho!! WAKE UP BLIZZARD :)

Trichelieut
28/09/2011, 00h50
Les seuls mails que je reçoit de Blizzard sont dans les spams... des putain de tentatives de phishing de mes deux :'( (par contre, pourquoi ces faux mails ont une adresse noreply(@)blizzard.com ? C'est pas illégal ? Enfin j'y comprends rien moi, je sais juste que si c'est dans les spams, c'est pas Blibli :D )

Nyuu
28/09/2011, 02h22
Tu peux mettre qui tu veux dans l'adresse expéditrice, même bill.gates@microsoft.com. Cette donnée est purement informative. C'est le domaine qui permet d'identifier l'expéditeur réel. Par défaut, il n'est pas affiché dans la plupart des clients mail.

Ca ressemble à ça :
http://tof.canardpc.com/view/7a2b8580-87ea-4cfb-912c-c0c15de992e7.jpg

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 01h38 ----------

Sujet totalement différent : il y aurait apparemment une affaire assez grave qui concerne l'équipe de développement de Diablo 2. Un ou plusieurs employés auraient délibérément laissé des failles dans le code source afin de permettre aux item shop de répliquer les items à l'infini. On peut imaginer qu'il y ait une contrepartie financière en retour...
TLDR : les dupe c'est voulu par Blibli ou par des employés corrompus.

Les sources :
- la première source : http://www.reddit.com/r/gaming/comments/kswg6/exposed_certain_blizzard_employees_have_been/
- la seconde source (CEO d'un item shop) qui confirme : http://jesse.forthewin.com/blog/2011/09/blizzard-insider-profiting-from-diablo-2-exploits.html

Si c'est vrai, ça peut faire peur pour la RMAH de D3...

Itsulow
28/09/2011, 06h05
Tu lâche une bombe là. Fais gaffe, on va venir faire des...
Non, je m'arrête là.

Bogdanov
28/09/2011, 08h20
C'est amusant, dans un sens, en supposant que ça soit vrai, ce dont je n'ai pas de raison de douter pour le moment... Le premier Watergate des jeux vidéos, à ma connaissance.

Par contre, je pense pas que "ça puisse faire peur pour la RMAH de D3" parce que justement, ce qui a pu se produire sur Diablo 2 par manque de contrôle, par passivité complice, ou par calcul, devra à tout prix être évité au moment-même où Blizzard essaie d'imposer une nouvelle approche.

Ils n'ont pas le droit à l'erreur, ce serait une catastrophe pour leur image.

CanardNoir
28/09/2011, 10h20
Je trouve ça quand même un peu bizarre. Il aurait suffit de lâcher le dupe sur le net à chaque fois pour obliger Blizzard à régler le problème rapidement. Retenir l'info si elle est vrai arrange uniquement les sites de vente d'objets.

L'histoire pourrait être crédible mais la manière dont elle est amenée me parait un peu louche. Je ne vois pas pourquoi ils prennent tant de gants.


Le premier Watergate des jeux vidéos, à ma connaissance.


Pour que ça passe pour un speudo wartegate il faudrait encore que la combine profite a des personnes très haut placées chez Blizzard. Pour l'instant il n'est question que d'employés corrompus comme il peut y en avoir dans n'importe quel boîte dés qu'il y a des enjeux financiers.

Bref pas de quoi envoyer un article à Paris Match :l

Ça fait longtemps que des membres de l'équipe qui a fait EvE online sont soupçonnés de délit d'initié sur le market du jeu. Il y a eu à plusieurs reprises des opérations de très grandes envergures qui profitaient de futur changements pas encore annoncés. :D

Trichelieut
28/09/2011, 14h33
Est ce que les représentants du service clientèle sont au courant de la date de sortie ? J'ai essayé d'en cuisiner un et il a lâché une phrase qui m'a faite un peu tiquer sur la sortie du jeu.

En racheter une nouvelle résoudrait effectivement le problème, après à vous de voir si cela vaut le coup si peu de temps avant la sortie de Diablo III. (je le contactais pour un soucis de clé sur Diablo II, au final je me suis fait baiser royalement en achetant Diablo II il y a longtemps d'occasion mais bon passons).

Personnellement quand je lis ça (après c'est le juriste qui parle, le mec qui interprète des textes mot pour mot :ninja: ) je peux pas m'empêcher de penser que ça peut vouloir dire vraiment très tôt en 2012. Car ok on sait que ça sort début 2012. Mais pourquoi pas en janvier ?

Après s'il le faut le mec sait rien et je me fais chier pour rien, mais je voulais partager mes observations. Sait on jamais.

Nyuu
28/09/2011, 14h37
Ca me paraît évident que le glandu de la hotline connaît la date de sortie du jeu !


PS : au cas où, c'est de l'ironie. Je précise parce qu'on sait jamais.

Coriolano
28/09/2011, 15h01
A mon avis le hotliner chez Bli² il en sait autant que nous.

C'est un question d'échelle "si peu de temps avant la sortie de Diablo III". Vu que le premier est sortie il y'a plus de dix ans si le jeu sort dans 6 mois, on est "peu de temps" avant la sortie.

CanardNoir
28/09/2011, 15h03
En interne les présentations des jeux en développement se font aux employés en même temps que pour le reste du monde à peu prêt. (je parle des gens qui ne sont pas directement concernés bien sûr). Et le mec lambda ne sait pas quand va sortir Diablo3, et il le saura en même temps que nous peu ou prou.

Raymonde
28/09/2011, 15h06
Ah mon avis même le project chief il en sait rien de la date de sortie :p

Trichelieut
28/09/2011, 15h23
Hé vous énervez pas contre moi, j'aurais pu faire le vilain pas beau qui garde tout pour lui :ninja: je faisais tourner les infos moi :'(

CanardNoir
28/09/2011, 15h31
Hé vous énervez pas contre moi, j'aurais pu faire le vilain pas beau qui garde tout pour lui :ninja: je faisais tourner les infos moi :'(

Tu parles de l'info que peut-être, y aurait un mec qui le saurait mais que de toute façon si tant est que c'est vrai il a pas le droit de le dire? XD

merci \o/

Trichelieut
28/09/2011, 15h33
Pas de quoi. Mais vu que vous êtes tous des vils mécréants, je vais faire des poupées vaudou à votre effigie et vous jeter dans la lave :ninja:

Pourquoi tant de haine à mon égard ? :'( Vous voulez que je sorte mon fouet ?

canope
28/09/2011, 16h10
On a une idée du nombre de personnes dans le monde à avoir un accès beta?
Je me demande avec combien de personnes ils testent leur serveurs?
Et aussi combien de serveurs ils vont utiliser?

Raymonde
28/09/2011, 16h11
Qu'est ce que ça peut te faire canope, de toute façon t'y auras pas accès ...

Redlight
28/09/2011, 16h15
On a une idée du nombre de personnes dans le monde à avoir un accès beta?
Je me demande avec combien de personnes ils testent leur serveurs?
Et aussi combien de serveurs ils vont utiliser?

http://d3inv.com/

Bon ca ma parait pas très réaliste. Vu le nombre de site fan, F&F et les personnes qui ont accès à la beta sur ce forum je plancherai plus sur un nombre de beta testeur approchant les 1000. Car 100 ça me paraît vraiment trop peu.

En fin bon j'espère qu'il testeront leur serveurs avec un grand nombre de connectés sinon on va tout faire péter lors de la sortie

Anonyme240623
28/09/2011, 16h16
Qu'est ce que ça peut te faire canope, de toute façon t'y auras pas accès ...

... jamais... :tired:

canope
28/09/2011, 17h07
Qu'est ce que ça peut te faire canope, de toute façon t'y auras pas accès ...

Hé bien je m'inquiète pour le jour de la sortie, voilà tout :)

g00d69
28/09/2011, 18h16
J'aimerais bien l'acheter ce jeu mais j'ai peur qu'il passe un jour en abonnement payant, puisque dans les clauses du contrat Blizzard, ce dernier peut subir des modifications à tout moment, ce qui veut dire que si du jour au lendemain ils le souhaitent ils peuvent faire payer un abo ou faire ce qu'ils veulent avec ce jeu.Ca fait peur. :sad: Déja que j'ai peur de pas pouvoir y jouer lorsque je serai en déplacements pour mon boulot étant donné que les connexions wifi dans les hotels sont souvent en mousse, je pourrai y jouer que le week end.

Nightwrath
28/09/2011, 18h37
Bof , pourquoi faire un abo ? Ils ont déjà WoW et leur futur projet Titan.
Ils vont pas se faire chier à faire renaître la licence pour faire fuir tout le monde en collant un abonnement. Starcraft 2 a plus d'un an et il est pas question d'abo , il fonctionne très bien comme ca.

pouf
28/09/2011, 19h15
Pour se faire de la tune, ils font des extensions que tout le monde est obligé d'acheter pour continuer de jouer avec ses potes de toute façon B)

loupgarou93
28/09/2011, 19h40
ET pis surtout un hv avec grosse comm à la clé et avec un systeme qui fais que si tu passe pas par paypal blizz t autorisera a depenser ton argent chez eux .

Mr Ianou
28/09/2011, 20h44
Et puis des extensions avec de nouveau perso.Payante l'extention et un nouvelle acte. Et de nouvelle rune ce qui changera complètement les sorts.C'est pas avec Diablo 2 qu'il aurait fait ça ;)

corentintilde
28/09/2011, 21h27
Diablo 2 est un jeu solo qui n'a pas eu d'extension.

canope
28/09/2011, 22h23
Diablo 2 est un jeu solo qui n'a pas eu d'extension.

ha bon?...revois ta copie là! ;)
à moins que ça ne soit ironique :p

Ivan Joukov
28/09/2011, 22h27
à moins que ça ne soit ironique :p

Où vas tu chercher des idées pareilles :rolleyes:

Jeckhyl
28/09/2011, 22h31
Le doute est permis, note bien.

Lors de son streaming, ZeratoR a du répondre à quelqu'un demandant si D3 allait être jouable en multi (il a d'ailleurs répondu sur un ton très sérieux "Bien sûr que non", meilleur moment de la soirée).

Ivan Joukov
28/09/2011, 22h39
meilleur moment de la soirée

Tes soirées ont l'air palpitantes :)

Bon pour rester dans le sujet reste que ça fait une beta très précoce du coup avec la sortie dans au moins 3 mois, je sais pas si c'est très judicieux en terme de com au final, la beta est une démo qui sort très très en avance dans ce cas là puisqu'elle ne sert même pas à l'équilibrage et au recueil de retours sur le gameplay...

g00d69
28/09/2011, 22h52
Diablo 3 n'est pas un jeu, diablo 3 est un service online.On achete pas un jeu mais on loue un service.

Jeckhyl
28/09/2011, 23h18
Ça marche bien la fumette.

Flipmode
29/09/2011, 01h37
BgRRaIRm7R0

JetWhore
29/09/2011, 05h36
J'ai aucune idée de si c'est balaise ou non pour un dessinateur pro, mais c'est impressionnant à regarder. Il fait aucun plan, aucun pré-dessin.

CanardNoir
29/09/2011, 08h10
C'est justement ça qui est un peu louche. Normalement tu commences par la structure, les proportions générales puis tu affines sur les détails.

D'ailleurs c'est un peu foireux comme dessin les proportions des bras sont mauvaises. Le bras droit à disparu, l'avant bras sort de nul part. La position des jambes est bizarre normalement les pied suivent l'orientation des genoux, sa jambe gauche me semble tordue. De plus il a les hanches super larges et les cuisses très fines, chez un homme la largeur des deux cuisse équivaut à celle du bassin. Enfin sa tête est très basse comme si il était vouté, mais la position du buste contre-dit cette impression.

bref, si c'est un pro ça fait un peu peur. C'est très amateur comme méthode de dessin, commencer par un bout sans avoir de construction globale et au final se retrouver avec des problèmes de construction et de proportions.

J'ai moi même fait pas mal de dessin et j'ai remarqué que souvent les croquis de préparations pour les jv ne sont pas construits de manière très rigoureuse, alors que les modèles 3D si. Quand tu veux animer un bonhomme tu es obligé de lui fournir un squelette crédible et en général les déformations sont perçues comme tel et pas comme des maladresses. Je crois que les dessinateur ne s'emmerdent plus trop avec ça puisque de toute façon la modélisation va corriger le problème. Enfin c'est une réflexion perso que je me suis faite en regardant certains art book notamment ceux de blizzard.

Voilà des exemples récents bcp plus convaincant de mon point de vue :
http://www.arena.net/blog/matt-barrett-on-asura-design

Des proportions déformés pour une race non humaine mais la construction reste solide, on voit et on comprend les articulation en dessous des muscles et les corps paraissent naturels. La vidéo montre le dessin d'une tête et sa manière de procédé correspond bcp plus à une méthode professionnelle. La tête est construite dans son ensemble puis le détail apparaissent petit à petit de manière globale. Le résultat est très solide du point de vue construction. Pitié pas de débat à la con GW2 vs DIII je n'ai mis cette page que parce que j'ai vu ça récemment et que donc c'est le premier exemple qui m'est venu.

EDIT : Cela dit il y a des concept art bien mieux foutus sur le site officiel de DIII, celui-ci m parait vraiment moyen même suivant les standards de blibli.

Redlight
29/09/2011, 09h29
La référence en speed painting reste pour moi Nico Di Mattia

Jeckhyl
29/09/2011, 10h54
http://tof.canardpc.com/view/831207b9-2a8a-41c1-b6d1-341adf21f1a9.jpg (http://eu.battle.net/d3/fr/item/natalyas-redemption)

Ils ont l'air plein de connerie, j'aime ça.

Flipmode
29/09/2011, 11h00
Canardnoir tu parle trop ... s'qui compte c'est le rendu général d'un dessin "heroic-fantasy" donc oui ya des trucs bizarre mais les ombres et textures sont très bien rendu et c'est un "witch doctor" donc qu'il soit pas bien droit on s'en fou limite c'est normal... le bras droit est derrière la corne droite.


http://tof.canardpc.com/view/831207b9-2a8a-41c1-b6d1-341adf21f1a9.jpg (http://eu.battle.net/d3/fr/item/natalyas-redemption)

Ils ont l'air plein de connerie, j'aime ça.

^_^

canope
29/09/2011, 11h04
oui, le dessin est vraiment bon. Et moi aussi je sais ce que c'est du dessin de professionnel....on a affaire ici à un amateur plus qu'éclairé. Et son dessin doit être jugé en tant que tel! Il est vraiment très bon.
Le bras droit n'a pas disparu!

Ymnargue
29/09/2011, 11h05
Canardnoir tu parle trop



C'est important, une fois de temps en temps, de revenir aux choses essentielles, et vraies, sur ce forum.
:ninja:

---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 11h05 ----------



J'aurai une clef avant toi, canope.

Jeckhyl
29/09/2011, 11h05
Sinon en regardant la base de données je viens de me rendre compte que je cherchais inconsciemment des objets "+1/2/3 all skills".

Ça va faire bizarre de ne plus avoir ça comme référence. Je suppose que la référence absolue, la propriété ultime, va être la résistance à tous les éléments.

Nyuu
29/09/2011, 11h08
A mon avis, ils veulent qu'il n'y ait pas d'attribut ultime, de manière à ce que tes choix ne soient pas ultra limités à haut niveau. Et puis la référence absolue, c'est les poneys.

Ymnargue
29/09/2011, 11h13
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/diablo3/Fanart/d3_humour_logo_poneys.jpg

Hagane
29/09/2011, 11h24
Le dessinateur a bien fait un pré-dessin, passez la vidéo en 720p plein écran et vous verrez. C'est peut-être d'ailleurs pour ne pas effacer ce pré-dessin qu'il pose toujours sa main sur une feuille de papier supplémentaire.

Sinon, vous savez si il existe une version Gold (jeu + extension) de Diablo 2 avec une boite moins moche que la habituelle "Best Seller" ?

CanardNoir
29/09/2011, 11h30
Canardnoir tu parle trop ..

Et si je te dis d'aller te faire voir c'est pas trop long comme phrase ça va? :ninja:

Flipmode
29/09/2011, 11h38
Et si je te dis d'aller te faire voir c'est pas trop long comme phrase ça va? :ninja:

Ouai en fait c'était plus un "rabajour va" que "tu parle trop" je m'est mal exprimé :ninja:

n0ra
29/09/2011, 11h41
Canardnoir tu parle trop ...

Et devrait aller voir ou retourner voir l'ophtalmo.

OlG-fr
29/09/2011, 12h19
Voir Natalya's Redemption et voir des arbalètes, ça me fait un petit quelque chose, du genre sale voleuse de Demon Hunter. :emo::(

Canardnoir tu parle trop ...
Non

Et devrait aller voir ou retourner voir l'ophtalmo.
Et Non

Nono
29/09/2011, 14h47
Natalya's Redemption
Tiens, ils ressortent LE PNJ qui ne servait à rien Dans D2 :)

Jeckhyl
29/09/2011, 15h00
Je confonds peut-être, ce n'est pas elle la narratrice de la vidéo d'intro ?

Mijka
29/09/2011, 15h06
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/view/831207b9-2a8a-41c1-b6d1-341adf21f1a9.jpg (http://eu.battle.net/d3/fr/item/natalyas-redemption)

Ils ont l'air plein de connerie, j'aime ça.
N'oublions pas le Pony level (http://www.equestriadaily.com/2011/09/pony-references-in-diablo-3-secret.html).

canope
29/09/2011, 15h48
Pas de beta en EU?

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3229037182

Les personnes ici présente ayant un accés sont soit f&f, soit journaliste ok...mais les autres? vous etes basé de l'autre côté de l'atlantique?

Le Sanglier
29/09/2011, 15h53
Pas de beta en EU?

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3229037182

Les personnes ici présente ayant un accés sont soit f&f, soit journaliste ok...mais les autres? vous etes basé de l'autre côté de l'atlantique?

Un pote français vient de me narguer sur Steam il n'y a pas 30minutes, il a reçu un accès bêta, et c'est pas un journaliste ni un pote@employé de bli²
Donc ya des EU qui en reçoivent, après je sais pas si c'est sur serveur US ou pas

Edit : D'ailleurs si tu lis ce message : Sal**e ! :V

Jeckhyl
29/09/2011, 16h08
Pas de beta en EU?

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3229037182

Les personnes ici présente ayant un accés sont soit f&f, soit journaliste ok...mais les autres? vous etes basé de l'autre côté de l'atlantique?

La source ne m'apparait pas extrêmement fiable :p.

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

Un message de Bashiok en réponse aux complaintes concernant la database actuelle d'objets (http://eu.battle.net/d3/fr/item/) et leurs propriétés :


Item data we've exposed is by and large placeholder, and we seriously considered taking all of it down due reactions like these. We thought it'd be cool get the website database up and running with some items in very temporary states, but it's just a matter of fact that people are going to take it at face value. We ultimately decided that taking it down would be a disservice to our site since the placeholder data is already out there, among the tubes. We did throw giant TEMP DATA & ART disclaimers on every item, both in watermarks and giant warnings above and below each item, but as we expected (and this thread shows) it does little to keep people from freaking out.

There are still a lot of affixes that are simply not implemented in-game, and as the website directly queries game data, it can't pull something that isn't implemented. I'd say affixes are though one area where we want to do as much as possible by game release, but they are directly limited by when we want to finally get the game out the door. At some point feature creep has to stop, and we have to begin testing what should be (game mechanic-wise) a final product.

It's potentially worth pointing out that a lot of the crazier affixes did not ship with Diablo II, but were added later. I don't believe that's because the designers didn't have those ideas in time to implement them. I believe they simply make more sense to expand and broaden the game featureset post-ship. You could argue that it's something that should be baked into the core experience, that Diablo III should be mechanically more complex than Diablo II at release, and the fact that maybe isn't totally clear yet is that it is substantially more complex than Diablo II was at launch. I can yell runestones! until I'm hoarse and that doesn't change the fact that it's difficult to convince anyone that design complexity isn't being removed, but traded and expanded.

One thing to keep in mind (RUNESTOOOOONES!) is that a lot of the proactive affix effects are now runestone effects for various skills, and so we do have to be careful how affixes interact with them. It's just going to be smarter on our part to be more cautious to start when we can't know how those kinds of overlaps could play out pre-release.

In some cases though we are purposefully avoiding affixes we just don't think promote good gameplay, like +damage to X. We want people to play the game and have fun, not feel crappy because they're in an area full of 'beasts' and are stacking +damage to demons. It also encourages a whole host of other divergent gameplay like holding sets for specific types of enemies, or building sets to run specific areas at end-game. Lastly it's very difficult to make affixes like that compelling, and not necessary. Either it's powerful enough where people do all those crazy things to leverage the bonuses in destructive ways, or the affix is just de-emphasized to the point of meaninglessness.

Bottom line we want as many affixes as we can get for launch, but with runestones, passives, and the itemization we're shooting for, we're already launching a game with far more diverse and interesting build potential than Diablo II has ever had available.

Ymnargue
29/09/2011, 16h09
Bah déjà l'auteur du message c'est canope, alors bon, ça se pose là quoi. :ninja:

Sinon, on sent bien que l'euphorie autour de la bêta est largement retombée. Je ne sais pas si c'est l'idée du siècle cette bêta.
Elle est fort courte. La plupart des mecs qui ont eut la ff ou qui sont journaliste ont déjà fait plusieurs runs et ça s'arrête là.
Est-ce bien utile d'avoir une bêta qu'on laisse installée sans plus y retoucher ?
Je la veux hein, vous méprenez pas. Mais ce n'est pas ce que j'appelle une bêta. Après quelques runs, c'est finit et on attend la sortie du jeu. C'est pas du test ça. C'est plus une démo.

Raymonde
29/09/2011, 16h15
Bah visiblement ça suffit pour avoir de bons retours vu qu'ils ont repoussé la date de sortie du jeu

Anonyme013
29/09/2011, 16h16
Bah déjà l'auteur du message c'est canope, alors bon, ça se pose là quoi. :ninja:

Sinon, on sent bien que l'euphorie autour de la bêta est largement retombée. Je ne sais pas si c'est l'idée du siècle cette bêta.
Elle est fort courte. La plupart des mecs qui ont eut la ff ou qui sont journaliste ont déjà fait plusieurs runs et ça s'arrête là.
Est-ce bien utile d'avoir une bêta qu'on laisse installée sans plus y retoucher ?
Je la veux hein, vous méprenez pas. Mais ce n'est pas ce que j'appelle une bêta. Après quelques runs, c'est finit et on attend la sortie du jeu. C'est pas du test ça. C'est plus une démo.

Le problème est simple : la bêta sert de stress test pour leurs serveurs. Il y a plus de gens qui veulent jouer à la bêta que de gens qui y jouent. Donc, si des gens s'arrêtent de jouer à la bêta, ils vont envoyer autant de clés que nécessaire pour compenser les partants. Et si d'aventure ils ont besoin d'une grande quantité de gens connectés aux même moments, ils peuvent envoyer une grosse vague de clés.

Jeckhyl
29/09/2011, 16h26
Voilà.

C'est pas vraiment la première fois d'ailleurs que Blizzard précise que cette beta n'a rien à voir avec l'équilibrage du jeu (le report de la sortie n'a peut-être rien à voir avec la Beta d'ailleurs).

Ghadzoeux
29/09/2011, 17h03
Bah je suis EU, ni F&F, ni journaliste et j'ai reçu une clé beta en début de semaine.
Mais c'est vrai que c'est affreusement court, j'ai déjà presque fait 2 runs en barbare, un en sorcier, presque fini en féticheur. Je garde les deux dernières classes au cas où car elles ne m'attirent pas trop.

canope
29/09/2011, 17h05
Bah déjà l'auteur du message c'est canope, alors bon, ça se pose là quoi. :ninja:



C'est bas! :'(

Nono
29/09/2011, 17h15
Je confonds peut-être, ce n'est pas elle la narratrice de la vidéo d'intro ?
Je ne sais pas. La base de connaissance ne dit pas grand chose sur elle ...
http://classic.battle.net/diablo2exp/npcs/act3.shtml

Ivan Joukov
29/09/2011, 18h02
Le problème est simple : la bêta sert de stress test pour leurs serveurs [...]

Sauf que j'en doute fortement, moi j'y vois que de la com. Je suis persuadé que Blizzard n'a aucunement besoin d'une beta pour savoir jauger ses charges serveur et faire des stress test, ou à la limite de la grosse fin de beta massive avec des charges de dizaines de milliers de joueurs mais je vois pas ce que leur apporte en terme de capacité de test une beta d'au mieux quelques petits milliers de personnes au total.

Par contre une beta Blizzard c'est toujours leur meilleure vitrine commerciale, et ça marche avec D3 il a l'air d'être formidable et a redonné à tout le monde une envie folle de s'y mettre le plus vite possible alors qu'on était plusieurs à y croire moyennement et à se dire que Torchlight 2 pourrait peut-être faire mieux (et je suis maintenant convaincu que non).

Poon
29/09/2011, 18h17
Il y aurait un moyen assez simple de relancer l'intérêt : balancer la seconde partie de l'acte 1 ( encore que, si cet acte est aussi long que son équivalent de Diablo 2, on peut penser qu'on a ici droit au tiers du truc) ET remettre à zéro les données des joueurs.

Comme ça, obligé de se retaper l'intégralité du truc, les streamings reprennent en même temps que la buzzométrie.

Bien sûr, la beta/demo s'achéverait juste avant le boss final du premier acte, histoire de ne pas trop spoiler :rolleyes:. C'est typique du genre de chose que pourrait faire Blizzard.

Ceci dit, on va se reprendre un piqûre de buzz avec la Blizzcon. D'accord avec Ivan Joukov sur l'argument fumeux du stress test. Sans être devin, on peut se dire qu'il n'y aura jamais plus de gens sur Diablo 3 que sur WoW, les serveurs de ce dernier tiennent à peu près le coup. On n'échappera au moment de frustration des serveurs saturés à la sortie du soft pourtant :).

Ymnargue
29/09/2011, 18h40
C'est bas! :'(

Pardon :emo: je voulais pas te blesser en fait :emo:

CanardNoir
29/09/2011, 19h16
Sauf que j'en doute fortement,

Si tu t'étais tapé le lag, 3 ou 4 erreurs différentes (certains 3 fois en une soirée) et des ralentissements réguliers pour pas de raison en 1 semaine tu n'en douterai pe pas.

Et l'aspect technique ne se cantonne pas aux serveurs il y a aussi les problèmes de compatibilité hardware surtout toute la diversité des configs qu'on peut imaginer chez les joueurs de DIII.

loupgarou93
29/09/2011, 19h25
A propos simple petite question qui a surement été poser mais la béta vous prend combien d'espace disque ?

daemogia
29/09/2011, 19h55
Sauf que j'en doute fortement, moi j'y vois que de la com. Je suis persuadé que Blizzard n'a aucunement besoin d'une beta pour savoir jauger ses charges serveur et faire des stress test, ou à la limite de la grosse fin de beta massive avec des charges de dizaines de milliers de joueurs mais je vois pas ce que leur apporte en terme de capacité de test une beta d'au mieux quelques petits milliers de personnes au total.


http://tof.canardpc.com/view/3fe5deae-06cf-4afc-9f23-ab56006acd21.jpg

Genre pour une machine à biftons pareille, avec au minimum un ou 2 millions de joueurs au niveau mondial, ils ne vont pas faire de tests de charge & de dimensionnement...

Tu devrais m'en filer un peu parceque ça a l'air d'être de la bonne ;)

loupgarou93
29/09/2011, 20h14
Excusez mes propres réferences mais moi cela me fais plus penser à l'épisode de southpark avec le parc d'attraction de cartman et de sa technique de refus de vente (http://fr.wikipedia.org/wiki/CartmanLand ) .
Pour rester plus serieux beta test ou démo elle à renouveller l'interet pour le jeux et question pub elle fais assez de bruit a relativement peut de frais par rapport a une campagne marketing et paradoxe même si les gens semble en critiquer la "relative " facilité et la durée plus que courte si blizzard avais demandé 5 euro par gens desirant la béta il aurais deja un bon petit matelat (CEO de blizz si tu me lis c est un délire et pas une bonne idée) .

gun
29/09/2011, 20h30
La beta de Diablo II c'était barbare only et act 1 et.. etttt c'est tout.

Jeckhyl
29/09/2011, 20h53
Ah, info capitale, les modes de difficulté retrouvent des appellations traditionnelles. Normal, cauch', enfer, armaggeddon.

Ivan Joukov
29/09/2011, 21h07
Genre pour une machine à biftons pareille, avec au minimum un ou 2 millions de joueurs au niveau mondial, ils ne vont pas faire de tests de charge & de dimensionnement...

Tu devrais m'en filer un peu parceque ça a l'air d'être de la bonne ;)

Tu testes une cible de 2 millions de joueurs avec une beta de 3000 joueurs ? Ils ne semblent pas vouloir faire de stress test massif et pour tester sur une cible aussi réduite que celle de la beta actuelle la F&F&Presse suffisait. La beta fait entièrement partie de la stratégie de com de Blizzard, et je le critique pas ça marche bien et c'est cool pour ceux qui y participent :)

loupgarou93
29/09/2011, 21h10
La beta de Diablo II c'était barbare only et act 1 et.. etttt c'est tout.


ah ?

Dernière mise à jour : 24 mars 2000


Cette Faq fait suite à celle qui contenait les questions les plus fréquemment posées sur les inscriptions pour le beta test fermé. Ici, les questions concernent directement le beta test.


1. Quel est le but du beta test de Diablo II ?
Nous pensons que nos betas sont très utiles pour équilibrer le jeu, rassembler des avis directs des joueurs aussi bien que pour les tests de compatibilité. Le beta test une étape vitale dans notre processus de développement.

2. Qu'est-ce que la beta fermée de Diablo II ?
La beta fermée est la première phase de notre beta test Diablo II. Les inscriptions ont été faites le 20 mars 2000. Sur les très nombreux inscrits, 1000 testeurs ont été choisis aux USA et au Canada. Des testeurs supplémentaires rejoindront ce groupe : des employés de Bizzard et des membres de la presse.

3. Quel est le contenu de la beta fermée de Diablo II ?
La beta fermée contient tous les endroits de l'acte 1, les cinq classes de personnages, le mode Hardcore et les compétences de bases pour les cinq classes. Les joueurs seront également classés sur les ladders Normal et Hardcore.

http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=momentscles_faq

:p désoler c'est juste qu'il faux bien que je m'occupe

Jeckhyl
29/09/2011, 21h11
Tu testes une cible de 2 millions de joueurs avec une beta de 3000 joueurs ? Ils ne semblent pas vouloir faire de stress test massif et pour tester sur une cible aussi réduite que celle de la beta actuelle la F&F&Presse suffisait. La beta fait entièrement partie de la stratégie de com de Blizzard, et je le critique pas ça marche bien et c'est cool pour ceux qui y participent :)

Je ne sais pas, Blizzard a toujours annoncé partir petit pour élargir au fur et à mesure jusqu'à pleine charge des serveurs.

Après tu as peut-être d'autres connaissances que je n'ai pas mais actuellement ils s'en tiennent à ce qu'ils avaient annoncé. La beta, ce ne sont pas les 2.000 ou 3.000 joueurs actuels. Ça, c'est juste une infime phase, qui a commencé il y a quoi, deux semaines ?

g00d69
29/09/2011, 21h17
D'un autre coté ça serait pas mal de faire tester la beta a des futur clients potentiels, y a pas mal de gens non fans de Diablo ou habitués a d'autres stylses de jeu qui sont attirés par le buzz de la beta et qui y gouteraient bien pour voir...ca peut toujours faire des futurs clients, si on leur offre pas l'opportunités, ils risque de finalement passer a autre chose.

Y a cas voir sur les forum diablo III americain, y a un sujet sur la beta de BF3 qui elle est ouverte a tous et ya plein de gens qui disent, "bon ben j'ai pas de beta diablo III, je vais me rabattre sur la bêta de BF 3 c'est toujours ca" , et ensuite si ils doivent choisir entre l'achat de diablo III qu'ils n'ont pas testé ou BF 3 qu'ils ont testé, y a plus de chance qu'ils achètent BF3 sachant a quoi ca ressemble.

daemogia
29/09/2011, 21h30
Tu testes une cible de 2 millions de joueurs avec une beta de 3000 joueurs ?

Exactement. Ca s'appelle extrapoler des résultats (même si ce n'est pas toujours linéaire) qui te donneront une idée de l'évolution de la charge en fonction du nombre d'utilisateurs. Ils conçoivent une architecture (répartiteurs de charge, serveurs d'applications, serveurs de bases de données...) en s'inspirant de leurs expériences déjà validées (séries Diablo, SC, WC) ensuite ils font leur preprod (une maquette quoi...), ils la testent en interne puis ils la testent via une beta (situation réelle avec un nombre d'utilisateurs restreints / tu vois comment le soft && l'architecture de preprod se comportent), ils affinent leur architecture si besoin, ils la multiplient par x en fonction d'un chiffre de vente prévisionnel et ils passent leur jeu en gold...

En gros ça doit ressembler à ça non ? Enfin moi je dis ça, c'est pas comme si gérais des trucs du genre hein... :siffle:

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------


Je ne sais pas, Blizzard a toujours annoncé partir petit pour élargir au fur et à mesure jusqu'à pleine charge des serveurs.

+1 c'est ce que je pense également, mais tu crois pas qu'ils voudront éviter les écueils du genre World of Warcraft (bis) pour le début de Diablo 3... nan parceque la démarche qualité ça sert aussi à ne pas répéter les erreurs du passé (genre les files d'attentes de 999 joueurs pour rentrer sur Archimonde par exemple / flashback > release > premiers serveurs ouverts).

Ivan Joukov
29/09/2011, 22h51
Je note bien tes précisions techniques intéressantes même si je reste dubitatif vu que Blizzard a déjà une masse de connaissance monumentale à ce sujet avec leurs autres titres majeurs qui tournent actuellement. Non pas que je dis qu'elle est techniquement complètement inutile mais je pense réellement qu'elle a plus une vocation commerciale que technique. Mais j'encule les mouches parce qu'encore une fois ça me convient comme ça.

Par contre sur la taille de la beta Blizzard ont bien précisé qu'elle ne serait pas par phases mais que les seuls nouveaux invités le seront pour remplacer les précédents devenus inactifs. Et pour une fois j'ai la source sous la main :) http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3123312710?page=3#57

Redlight
29/09/2011, 23h02
Pour Diablo 2 en tout cas il y avait eut une beta et un stress test de très courte durée. Peut etre feront ils la même chose pour D3

Nono
30/09/2011, 14h45
Pour ce qu'il avait servi ce stress test ... Je me remémore avec douleur les pings catastrophiques que j'avais eu sur D2 au moins une soirée sur trois.

Troma
30/09/2011, 15h06
C'était l'époque d'aol 56k aussi faut dire ! enfin pour moi :( aohell

Anonyme240623
30/09/2011, 15h15
C'était l'époque d'aol 56k aussi faut dire ! enfin pour moi :( aohell

Voila. On peut pas comparer. Même si le débit utilisé par Diablo 3 doit être 10x supérieure à avant, nos BP sont largement suffisantes, tout comme celles de Blizzard.

Redlight
30/09/2011, 15h20
Pareil AOL 56k illimité 99F/mois xD. Je me rapelle des mes partie TCP/IP ou on se filait les infos de connection par la messagerie instantané d'AOL^^

Et même longtemps après j'ai vite arrêté de compter les "Echecs de connection"..

Anonyme240623
30/09/2011, 15h44
Et encore moins les échecs de conneXion, non ? :rolleyes:

Redlight
30/09/2011, 15h56
Mince c'est mon côté bilingue qui me joue des tours (http://www.youtube.com/watch?v=_N4DMW5NWsE)

daemogia
30/09/2011, 17h05
Je note bien tes précisions techniques intéressantes même si je reste dubitatif vu que Blizzard a déjà une masse de connaissance monumentale à ce sujet avec leurs autres titres majeurs qui tournent actuellement. Non pas que je dis qu'elle est techniquement complètement inutile mais je pense réellement qu'elle a plus une vocation commerciale que technique. Mais j'encule les mouches parce qu'encore une fois ça me convient comme ça.

Par contre sur la taille de la beta Blizzard ont bien précisé qu'elle ne serait pas par phases mais que les seuls nouveaux invités le seront pour remplacer les précédents devenus inactifs. Et pour une fois j'ai la source sous la main :) http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3123312710?page=3#57

Je vois que les mouches tu les apprécies beaucoup pour être aussi proche d'elles. On développe pas une application et son architecture distribuée n'importe comment, c'est tout un métier en fait. Et c'est pas parcequ'on développe des jeux depuis x années qu'on s'affranchi forcément des étapes de bon déroulement d'un plan (cf Hannibal :cigare: - Agence tous risques).

C'est une erreur de confondre la partie visible - toi le lambda tu appréhendes ça avec ce que tu reçois comme infos (le jeu, sa phase beta, la release) - et ce qui ne l'est pas. Un projet comporte des phases bien spécifiques, et plus la taille de l'entreprise et l'enjeu sont importants, plus les étapes projet sont respectées.

Plus les choses sont simples d'apparence, plus c'est compliqué au niveau logistique.
Tiens pour te documenter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_projet

Raymonde
30/09/2011, 17h15
: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_projet

Ah ouai quand même, plus général que ça après c'était wikipedia/accueil ^_^

Redlight
30/09/2011, 17h22
J'vois bien la gueule de la formation de chef de projet.


Bon les gars vous ouvrez votre navigateur..... Ok? C'est bon?... Bon maintenant vous allez sur wikipédia et vous rechercher "Gestion de projet". On se revoit dans 6H




EDIT : Petite question m'sieur dames, est il possible de changer d'inventaire en plein combat vu que la gestion de l'inventaire se rapproche de WoW où il était impossible de le faire, mais que dans D2 c'etait possible. Je me posais la question. Et vu que les objet ne prennent plus qu'une seule case il sera peut etre intéressant d'emporter un stuff secondaire avec nous

Bogdanov
30/09/2011, 17h51
EDIT : Petite question m'sieur dames, est il possible de changer d'inventaire en plein combat vu que la gestion de l'inventaire se rapproche de WoW où il était impossible de le faire, mais que dans D2 c'etait possible. Je me posais la question. Et vu que les objet ne prennent plus qu'une seule case il sera peut etre intéressant d'emporter un stuff secondaire avec nous

Je sais pas, mais en tout cas, ils ont enlevé le slot d'arme secondaire qu'on avait dans D2, en switchant avec W.

loupgarou93
30/09/2011, 18h14
Je sais pas, mais en tout cas, ils ont enlevé le slot d'arme secondaire qu'on avait dans D2, en switchant avec W.

Normal il faux bien penser au feature de l'extension .

Coin-coin le Canapin
30/09/2011, 21h26
Je me pose une petite question... Par rapport à la connexion obligatoire pour jouer en solo.

Ca veut dire que pour peu que l'on dispose d'une connexion pas très stable, il sera impossible de profiter d'une bonne expérience en mode hardcore? Il suffit de "juste" un ou deux plantages de connexion par jour pour voir son perso ravagé par les monstres qu'on est en train de combattre?

Je me demande quelle sera la proportion de personnages mort par défaut de connexion par rapport à un simple accident de parcours in game.

Jeckhyl
30/09/2011, 21h41
A peu près autant que tous les persos hardcore morts en ladder actuellement.

En même temps, qui a dit que la mort était juste ? Ça rajoute juste une petite touche de réalisme. :cigare:

OlG-fr
30/09/2011, 22h16
Bon ceci dit dans D3 les persos Hardcore morts sont transférés en Softcore non?

Poon
30/09/2011, 22h20
Nan, ils sont aussi raides qu'on puisse l'être : la mort est définitive dans ce mode de jeu. Tu ne peux plus jouer avec ce personnage.

D'ailleurs quand on quitte une partie de Diablo 3, le personnage ne disparaît pas instantanément. Il s'écoule bien une dizaine de secondes d'après les testeurs pendant lesquelles ton avatar ne fait rien, soit largement le temps d'y passer :|.

Cf. Une VOD de Zerator.
http://www.youtube.com/user/ZeratoRSC2#p/a/u/4/GS8F48Hf2lg

Regardez à partir de la 13ème minutes : les explications s'y trouvent.

Le Sanglier
01/10/2011, 00h49
Nan, ils sont aussi raides qu'on puisse l'être : la mort est définitive dans ce mode de jeu. Tu ne peux plus jouer avec ce personnage.

D'ailleurs quand on quitte une partie de Diablo 3, le personnage ne disparaît pas instantanément. Il s'écoule bien une dizaine de secondes d'après les testeurs pendant lesquelles ton avatar ne fait rien, soit largement le temps d'y passer :|.

Cf. Une VOD de Zerator.
http://www.youtube.com/user/ZeratoRSC2#p/a/u/4/GS8F48Hf2lg

Regardez à partir de la 13ème minutes : les explications s'y trouvent.

Si ca utilise le moteur de WoW, c'est 'logique'

canope
01/10/2011, 01h44
Je suis bien content de cette "évolution" :)
ça rend les personnages Hardcore encore plus épiques :)

Bon sinon, vous les faites bientôt tourner pour une ptite session vos compte battlenet?

On peut faire un échange d'identifiant si vous avez peur que je prenne le votre en otage!!! :)
svp!!! je suis un garçon honnête :p

Anonyme013
01/10/2011, 08h34
Si ca utilise le moteur de WoW, c'est 'logique'

Quel est le rapport entre moteur de wow et déconnexion de 10s ?
J'aimerais bien que cette légende urbaine qui veut que le moteur de diablo 3 soit celui de wow crève bien gentiment

PS : la déconnexion est instantanée en ville

cailloux
02/10/2011, 15h39
tiens est ce que quand on meurt on voit les monstres juste reprendre une activité normale ou est ce qu'on les voit danser se foutre de notre gueule ou préparer une marmite pour nous manger ?

ça rendrait la mort moins triste du genre : ah merde je suis mort... tiens il fout quoi cet imp ? ahahah il me boulotte les yeux, trop cool. ou bien : oh la loose je me suis jamais fais tuer par un mosntre aussi faible... Oh bah c'est marrant il se met à danser pour célébrer sa victoire.

:mecquiadesidées:

Coin-coin le Canapin
02/10/2011, 15h58
Grave, ce serait bien cool ça !

nitoo
03/10/2011, 12h36
Oui, ce serait cool.

Mais ce qui serait encore plus cool, c'est que ce putain de jeu SORTE.

Jeckhyl
03/10/2011, 12h47
Ne nous claquons pas un anévrisme, il reste a priori plusieurs mois :).

Ymnargue
03/10/2011, 13h37
Ne nous claquons pas un anévrisme, il reste a priori plusieurs Années :).

Fixed. :ninja:

Coriolano
03/10/2011, 13h58
PS : la déconnexion est instantanée en ville

Comme dans WoW quoi B)

Coin-coin le Canapin
03/10/2011, 14h33
Normal, c'est le même moteur. ;)

Boolay
03/10/2011, 18h51
Ça se remarque facilement aux couleurs flashys.

Anonyme013
03/10/2011, 18h59
calme, surtout rester calme

OlG-fr
03/10/2011, 18h59
Et aux épaulettes, ne pas oublier les épaulettes caractéristiques du moteur.

Jeckhyl
03/10/2011, 19h27
Sinon, je me demande si, comme dans Diablo 2, toutes les classes seront équilibrées face au Hardcore ;).

http://tof.canardpc.com/view/537af96f-0479-4932-8509-03ea67392b36.jpg

dang
03/10/2011, 19h47
J'espere qu'ils mettront en place le tournoi dans diablo 3... ca apporte un petit challenge supplémentaire meme si dans un premier temps on aura de quoi faire avec les 4 niveau de difficultés, les runes metiers, 5 classes ...ca va etre du tres tres lourd :bave:

Nyuu
03/10/2011, 20h02
http://pics.ricardostatic.ch/2_642320172_450/dvds-zone-2-europe-/le-grand-tournoi-jean-claude-van-damme-roger-moore-1dvd.jpg

Praag
04/10/2011, 12h27
D'ailleurs quand on quitte une partie de Diablo 3, le personnage ne disparaît pas instantanément. Il s'écoule bien une dizaine de secondes d'après les testeurs pendant lesquelles ton avatar ne fait rien, soit largement le temps d'y passer :|.

Cf. Une VOD de Zerator.
http://www.youtube.com/user/ZeratoRSC2#p/a/u/4/GS8F48Hf2lg


J'avais vu ça en effet et un des grands changement de DIII c'est qu'il me semble qu'il n'y a strictement aucun moyen de fuite quand le combat tourne mal.
- Le tp n'est pas instantanné, je crois même que le cast est annulé si on reçoit un coup
- Fini le Alt + F4 de la honte
- Pas possible de se mettre en mode perfusion de popo vu qu'il y a un CD
- Le sort de télé du sorcier n'est pas non plus instantanné

J'imagine que les dev ont donc équilibré les rencontres en fonction, car si on se retrouve devant un Elite resist magie, insensible blessure, envout éclair, le tout sous fanatisme ca risque de Riper grave :D ou bien si y'a des mob style troupeau d' ames noires qui te snipent à 4 écrans de distance :D

Tru2balz
04/10/2011, 13h07
http://static1.purepeople.com/articles//7/46/70/7/@/337695-lady-gaga-lady-performe-lors-du-monster-200x200-2.jpg
lady gaga fait du cosplay diablo 3 !

canope
04/10/2011, 13h45
Pas beaucoup de news depuis un moment pour diablo :'(
Heureusement, y a Dark Soul, Skyrim, Battlefield, Torchlight 2 et SWTOR :)
Pas le temps de chomer avec tout ça :p

Raymonde
04/10/2011, 13h45
la liste des nouveaux objets, vous l'avez déjà posté ? http://eu.battle.net/d3/fr/item/

Yog-Sothoth
04/10/2011, 15h16
la liste des nouveaux objets, vous l'avez déjà posté ? http://eu.battle.net/d3/fr/item/

Le choix des armes me fait plaisir, il y a de quoi faire autant à une main qu'à deux, je trouvais le 2 un peu trop tourné vers une main seulement.
J'aime les armes lentes qui fracassent comme un gros bourrin.

Nightwrath
04/10/2011, 20h34
Oui, ce serait cool.

Mais ce qui serait encore plus cool, c'est que ce putain de jeu SORTE.

Putin de d'accord. :tired:

cailloux
04/10/2011, 22h42
Putin de d'accord. :tired:

On a pas idée de se palucher sur une béta aussi, y'en au moins pour 1 ans et vous frétillez tous comme si le monde s'était arrêté de tourner...

En fait vous faîtes un peu peur pour tout dire.

Troma
04/10/2011, 22h43
Y'en a pour 1 an? qu'est ce que tu racontes

Anonyme2016
04/10/2011, 22h52
J'imagine déjà la vague de suicide chez les fanboys si le jeu ne sort pas a Noyel :p.

Redlight
04/10/2011, 23h01
J'imagine déjà la vague de suicide chez les fanboys si le jeu ne sort pas a Noyel :p.

Bah ca a été confirmé pour 2012 donc bon...

Mais j'espere que d'ici la ils auront ouvert un peu plus la béta

Jeckhyl
04/10/2011, 23h10
C'est bien parti pour la premier trimestre 2012 en tout cas. 1 an, ce n'est pas encore annoncé (sans quoi les forums Blizzard seraient réduits en cendre par les fans, les mêmes qui n'ont pas compris le principe d'une beta et pleurent en clamant qu'ils la "méritent" car ils farment depuis des années sur WoW :)).

Ghadzoeux
05/10/2011, 10h11
Je fais un petit retour ici sur la beta de DIablo 3.
Après avoir essayé les 5 classes et fini la beta avec toutes (sauf le moine). Voilà mes impressions :

Positif :
- le jeu est évidemment bien fini, fluide et carré
- c'est vraiment visuellement magnifique, notamment les décors subtilement animés, sombres et glauques à souhait (on est plus proche de Diablo 1 que du 2)
- le sorcier bien qu'un peu overpowered est vraiment sympa à jouer, avec des sorts relativement originaux
- le féticheur est bien le digne successeur du nécromancien, la classe en moins
- le fait que le jeu soit online uniquement n'est finalement pas pénalisant, j'ai joué quelques heures et je n'ai jamais subi de déconnexion ou de lag intempestif

Négatif :
- le levelling vraiment pas intéressant : une compétence à essayer à chaque nouveau niveau, c'est peu, très "casual"
- très peu de slots (du moins en début) de sorts. Certains y voient un atout comme la constitution d'un combo personnalisé à la Guild Wars, moi je trouve ça trop limitatif
- le moine est franchement pourri, on dirait un mélange entre un bouddhiste et San Goku. Je trouve qu'il ne s'intègre pas du tout dans l'univers Diablo
- le chasseur de démons souffre un peu du même problème que le moine, on a l'impression de retrouver un type de classe qu'il y avait dans feu Hellgate : London
- pour le barbare je suis plus mitigé, la sensation de puissance est là, par contre je n'ai pas trouvé de combo suffisamment puissant pour échapper à quelques morts honteuses dans une beta réputée à la difficulté faible...
- les menus du jeu (pas ingame, avant) ne sont pas très bien fichus, je veux dire pour un produit Blizzard on a été habitué à quelque chose de plus clair, avec des bons gros boutons stylisés, etc... là on a droit des effets de slide sur du texte avec une police pas inspirée et la liste de personnages est affreuse (ils sont tout aliasés, pas franchement détaillés, bof)
- peut-être du à l'effet beta, très courte, mais la sauce n'a pas plus pris que ça. Je n'ai pas retrouvé les sensations addictives des deux premiers opus. La faute peut-être à avoir fait 5 fois le même run, donc on va laisser sa chance au produit

Voilà, à la relecture je m'aperçois que je suis plutôt mitigé, pas franchement enthousiaste mais pas extrêmement déçu non plus. Il sera sûrement acheté et joué mais ils ont du polish à faire, ce n'est peut-être pas anodin qu'il ait été repoussé finalement.

Redlight
05/10/2011, 10h23
Puisque que tu n'as pas aimé je propose que tu fasses tourné ton compte battlenet.

Quoi on a bien le droit de rêver...

Raymonde
05/10/2011, 10h34
Même le gauche

Ghadzoeux
05/10/2011, 10h51
Vous avez aussi le droit de vous brosser :p Même mon frangin me l'a quémandé et j'ai refusé.

Redlight
05/10/2011, 11h20
Même le gauche

C'était petit et je ne vois pas de quoi tu veux parler d'abord


@ Ghadzoeux : ça tombe bien on est pas frangin ! :lol:

Jeckhyl
05/10/2011, 11h30
Même mon frangin me l'a quémandé et j'ai refusé.

:o

Bigquick
05/10/2011, 12h44
J'ai jamais compris ce délire de "casual" dans le nouveau système de skill. Parce qu'on a plus d'arbre de skills c'est casual ?
Dans la béta le système de rune est même pas présent, on juge un système qui promet pas mal niveau build alors qu'on est bloqué niveau 13, je trouve ça fort.

thewitchking
05/10/2011, 13h07
Et il oublie les nouveautés comme le craft où il faut pexe le forgeron en lui ramenant des livres + compo de craft pour qui lvl up et débloqué de nouveau craft (sans compter que l'on peut drop des recettes).
Le fait aussi de pouvoir désassembler les objets pour avoir des composants de craft, on peut aussi vendre a distance sans avoir à remonter au village.
Et les skills passif que dont on débloque 1 slot au lvl 10, puis au 20 et au 30 qui permet de vraiment spécialisé sa classe en fonction de ses choix et des sorts actif que tu as choisi, faut prend en compte aussi qu'au lvl 12 on ne peut avoir que 4 skill actifs sur un max de 6. Et il manque effectivement le fameux système de rune qui peut changer énormément la façon de jouer le sort !

Ce qui a été le plus déroutant pour moi par rapport a Diablo 2, c'est le fait de ne pas avoir de points de talents ni de caractéristiques a répartir mais finalement ça rend le jeu plus fluide, moins de temps mort et comme on peut changer les skills actif à la volée et quand on veux, c'est la dessus que se joue la spécialisation de la classe !

J'ai vraiment hâte d'en voir plus car franchement bloqué la beta au lvl 13 on se sent vraiment bridé ^^

Ghadzoeux
05/10/2011, 13h28
Ah oui j'ai oublié ça dans les gros points positifs : le fait de ne plus être obligé de se taper d'incessants aller-retours à la ville, c'est un vrai plus pour le rythme!
Pour ce qui est du crafting, j'ai trouvé ça très anecdotique, il faudra voir à la release.

Maintenant je juge avec ce qu'il m'est donné de juger, évidemment qu'une beta est loin d'être représentatif du jeu complet, et encore heureux (je voulais éviter l'enfonçage de portes ouvertes, mais bon...)

CanardNoir
05/10/2011, 13h43
Je ne vois pas trop le rapport entre liberté de combotage, casualisation et leveling intéressant mais bon. Je ne sais pas ce que tu as voulu dire exactement mais ce n'est pas très clair.

Avoir une nouvelle compétence à chaque niveau c'est plutôt intéressant, chaque lvl passé compte au début. Et leur système laisse une très grande liberté pour personnaliser son perso, faudrait m'expliquer en quoi c'est casu la liberté.

thewitchking
05/10/2011, 13h50
Alors t as loupé quelques chose car avec le crafting tu as des objets super bon souvent mieux que ceux que tu loot, tu peut même craft du jaune, j'ai capé le craft sur la beta et j'ai des objets lvl 30 XD
Il faut noté que le forgeron est commun au compte, donc si ton forgeron et lvl 4 et que tu reroll tu pourras craft dés le départ du super bon matos pour pexe plus vite ton reroll.

D'ailleurs le coffre de stockage peut être rapidement énorme en achetant des slots supplémentaires et il est commun au compte, vraiment très pratique pour reroll ! L'argent aussi est commun au compte.

En jaune tu as des objets genre +10% chance de trouver des objets et 4 attributs random

Redlight
05/10/2011, 13h58
Moi je pense savoir ce qu'il voulait dire.

C'est "casual" dans le sens que tu n'as plus à choisir entre monter telle ou telle compétence. Le système de Diablo 2 était plus complexe (pour les mauvaise raison certes car de nombreux build n'était pas viable en enfer). Les compétence se débloque automatiquement et tu n'as plus qu'a choisir laquelle utilisé. Alors qu'avant à chaque niveau on devait se poser la question est ce que je devrait prendre cette compétence ou upgrader une ancienne etc... Par contre j'attend beaucoup des runes de D3, pour apporter un coté cornélien au choix des compétences.

Et franchement répartir 5 points de caractéristique ca ne provoquait aucun temps mort, le choix étant fait bien avant de monter de niveau. Ca prenait 5s à tout casser. Mais bon la repartition auto ne devrait rien enlever au jeu, dans Diablo 2 c'était à 90% minimum en force et dextérité, rien en énergie tout le reste en vitalité.

L-F. Sébum
05/10/2011, 14h10
Alors t as loupé quelques chose car avec le crafting tu as des objets super bon souvent mieux que ceux que tu loot, tu peut même craft du jaune, j'ai capé le craft sur la beta et j'ai des objets lvl 30 XD
Il faut noté que le forgeron est commun au compte, donc si ton forgeron et lvl 4 et que tu reroll tu pourras craft dés le départ du super bon matos pour pexe plus vite ton reroll.

:O

Redlight
05/10/2011, 14h12
On pourra jamais empêcher les anglicisme sur un topic de rpg/hack & slash

thewitchking
05/10/2011, 14h12
J’oubliais aussi que beaucoup d'éléments peuvent être détruit et on peut faire s’effondrer des murs sur des ennemis pour les tuer par exemple.

Le mercenaire on peut lui faire apprendre tous les 5 niveau une nouvelle compétence à choisir parmi 2, par exemple le templar au :
- lvl 5 c'est soit un sort de heal, soit un taunt pour reprendre l'aggro sur le joueur
- lvl 10 aura qui regen la vie toutes les secondes ou soit un snare de 80% lorsque le templar touche le mob

Y aussi le système ou quand tu enchaîne plein de mobs ou que tu tue plusieurs d un seul coup tu gagnes de l xp bonus

kilfou
05/10/2011, 14h28
D'ailleurs je me demande pourquoi le "leap" du barbare est un fury generator et pas un fury spender. Parce qu'actuellement la seule chose qui m'empêche de leaper comme une grenouille épileptique, c'est le cooldown (surtout qu'avec leap + cleave + bloodthirst + une bonne arme, le barbare est un MONSTRE de crowd control : impossible de descendre en dessous de 90% de vie, même en faisant n'importe quoi face à un arcane enchanted).

Huhu. (http://forum.canardpc.com/threads/26932-Diablo-3-2-pages-sur-la-b%C3%AAta-dans-le-CPC-du-1er-octobre?p=4702704&viewfull=1#post4702704) ^_^

CanardNoir
05/10/2011, 14h39
La répartition de caractéristique n'as pas vraiment disparue. Il y a 4 caractéristiques et 4 gemmes différentes qui leur correspondent. Il faudra bien choisir quel type de gemmes on va mettre sur tel ou tel pièce, et donc privilégier telle caractéristique pour compléter la spécialisation. La seule différence est qu'elle interviend plus tard dans la construction du personnage, et qu'elle ne sera pe pas définitive si on peut remplacer les gemmes.

L-F. Sébum
05/10/2011, 14h39
Huhu. (http://forum.canardpc.com/threads/26932-Diablo-3-2-pages-sur-la-b%C3%AAta-dans-le-CPC-du-1er-octobre?p=4702704&viewfull=1#post4702704) ^_^

Pfff...

kilfou
05/10/2011, 14h41
VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT.

http://ihasahotdog.files.wordpress.com/2010/09/09382b84-a162-49a6-b1a5-f0d172b4072c.jpg

thewitchking
05/10/2011, 14h50
Il y a bcp de skill du féticheur qui dépendent également maintenant du dps de l'arme. Oo En fait maintenant quasiment toutes les skills dépendent des dégâts de l'arme même chez les casters.

Je persiste à penser que c'est une super bonne idée (voir quelques posts plus haut).

Par contre, et je suis con de ne pas y avoir pensé avant, ça risque de poser des problèmes si les sorts d'un mage équipé d'une bardiche font deux fois plus de dégâts que ceux de son collègue qui "joue le jeu" et utilise une baguette. Sans dec, regardez la liste des objets sur le site de Blizzard : le DPS des baguettes est ridicule à côté de celui d'armes à deux mains.

D'un autre côté, ça m'étonnerait que Blizzard sorte un jeu dans lequel les casters sont encouragés à se promener avec des haches lourdes. Il y aura sans doute un système pour valoriser les armes de classes.

Un truc pas mal serait :
- Pour le féticheur, un bonus (tel sort fait 150% de weapon damage normalement mais 300% si on a un couteau rituel, histoire de compenser leur DPS minable)
- Pour le mage, les sorts font des dégâts absolus (comme dans la bêta actuellement) si on utilise une arme normale mais les dégâts sont indexés sur ceux de l'arme si on utilise une baguette. Avec, bien sûr, une exception pour certains sorts (spectral blade, magic weapon...) qui seraient indexés sur les dégâts de n'importe quelle arme et permettraient des builds mêlée.

Ce système serait bien fichu et relativement "réaliste" (enfin on parle d'un hack'n'slash, hein...).

De toute façon Blizzard va être obligé de trouver une solution, actuellement les armes de classe n'ont aucun intérêt pour personne (à part pour le moine et, à la limite, la DH). Wait and see...


Au sujet des armes justement j'ai loot un dague pour féticheur qui augmente tous les dégats de 10% mais pour le féticheur seulement donc je penses qu'ils vont poussé dans ce sens la pour éviter le problème cité ci-dessus

L-F. Sébum
05/10/2011, 16h43
Au sujet des armes justement j'ai loot un dague pour féticheur qui augmente tous les dégats de 10% mais pour le féticheur seulement donc je penses qu'ils vont poussé dans ce sens la pour éviter le problème cité ci-dessus

Oui, j'en ai trouvé aussi, et aussi des grigris pour le féticheur et des baguettes/orbes pour le mage.

Reste à voir si un bonus de 2 x 10% ou même 2 x 15% (arme + "offhand") suffira à contrebalancer la puissance de certaines armes de mêlée.

Dans la bêta, les armes à deux mains craftées les plus puissantes sont systématiquement supérieures en termes de DPS par rapport à un combo "baguette/poignard + offhand", même avec du "+10% to class damage" aux deux.

Enfin bon, comme dit cailloux, on est à deux ans de la sortie du jeu, ils ont le temps de corriger ça.

Lirian
05/10/2011, 16h45
on est à deux ans de la sortie du jeu

http://nooooooooooooooo.com/

nameless65
05/10/2011, 16h48
Enfin bon, comme dit cailloux, on est à deux ans de la sortie du jeu, ils ont le temps de corriger ça.

Mais bon dieu, ne blasphème pas comme ça, tu vas nous porter la schkoumoune. :emo:

Redlight
05/10/2011, 16h51
Je pense que si Blizzard repousse encore le jeux, leurs bureaux à Irvine vont brûler. Et même si ils sont habitué à repousser leur jeux, ils l'ont déjà fait une fois à début 2012. Et puis avec la béta déjà lancé on a de très grande chance de voir le jeux pour le tout début de 2012

Troma
05/10/2011, 17h01
Mais oui : )

L-F. Sébum
05/10/2011, 17h03
Je pense que si Blizzard repousse encore le jeux, leurs bureaux à Irvine vont brûler. Et même si ils sont habitué à repousser leur jeux, ils l'ont déjà fait une fois à début 2012. Et puis avec la béta déjà lancé on a de très grande chance de voir le jeux pour le tout début de 2012

Je pense aussi. Si je devais parier, je dirais février 2012.

Cela dit, la dernière fois que j'avais parié, au moment du "pseudo-leak" du planning Blizzard, j'avais dit fin novembre/début décembre 2011, donc il vaut mieux se méfier.

N'empêche que s'il n'y avait pas eu le report, j'aurais eu raison. :ninja:

Ghadzoeux
05/10/2011, 17h05
J'admets que le terme "casual" a un fort potentiel trollesque, je déplore surtout la disparition des choix de monter telle ou telle caractéristique au changement de niveau, de choisir tel ou tel sort/aptitude/autre. Là on nous prend par la main, on fait quasiment tout à notre place.
Alors certes c'est fait dans un esprit de simplification qui tend à servir la fluidité du jeu, supprimer les temps morts (au même titre que la quasi-disparition des retours à la ville) mais en jouant j'ai plus eu l'impression d'un abrutissement dans la façon de jouer qu'autre chose. A mon sens ça enlève un gros pan de la partie "réflexion/planification" du jeu.
Là où il fallait calculer pour utiliser tel ou tel sort, en fonction de ses caractéristiques , de son stuff, etc... on nous sert un système où finalement quoi qu'il arrive j'aurai ce sort, puis celui-ci et ainsi de suite.

Après effectivement, la partie "réflexion" (mais franchement édulcorée je trouve) viendra au travers du choix des sorts dans un nombre limité de slots, des runes et autres stuff, avec un gros louchage du côté de Guild Wars pour le système de combo, système qui ne m'avait pas du tout plu dans ce jeu.

Troma
05/10/2011, 17h15
Franchement édulcoré? :D c'est bien plus complexe que Diablo 2 : chaque rune modifie un spell totalement, aussi bien au niveau visuel que statistique. Il y'a 5 runes, a peu près 25 spells. Je te laisse imaginer les combinaisons possibles : Sorceress spé full frost avec ray of frost en mode AE et Blizzard amélioré, Sorceress full arcane avec glass canon en passif pour single dps comme un enfoiré, sorceress hybride avec tous les élements, Sorceress FULL ae avec runes adaptées, les possibilités de customisation sont infinies :x

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#aeiRkm!YUb!cccacc

voila je t'ai fais une sorceress Arcane de cochon full dps complètement à l'arrache, avec bien sur la rune qui permet de transformer les fire hydra en hydre des arcanes :) tu veux une sorceress full frost spé control? pas de problème je peux aussi. Chaque perso sera unique, selon le style de jeu du mec.

Redlight
05/10/2011, 17h21
Franchement édulcoré? :D c'est bien plus complexe que Diablo 2 : chaque rune modifie un spell totalement, aussi bien au niveau visuel que statistique. Il y'a 5 runes, a peu près 25 spells. Je te laisse imaginer les combinaisons possibles : Sorceress spé full frost avec ray of frost en mode AE et Blizzard amélioré, Sorceress full arcane avec glass canon en passif pour single dps comme un enfoiré, sorceress hybride avec tous les élements, Sorceress FULL ae avec runes adaptées, les possibilités de customisation sont infinies :x

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#aeiRkm!YUb!cccacc

voila je t'ai fais une sorceress Arcane de cochon full dps complètement à l'arrache, avec bien sur la rune qui permet de transformer les fire hydra en hydre des arcanes :) tu veux une sorceress full frost spé control? pas de problème je peux aussi. Chaque perso sera unique, selon le style de jeu du mec.

Si on s'en réfère à la théorie il y a encore plus de possibilité dans Diablo 2 au niveau de l'arbre de compétence. Donc avant de dire que Diablo 3 est plus complexe attendons de voir l'équilibrage pour savoir si n'importe quel build sera viable au fil du jeu.

Troma
05/10/2011, 17h23
Sauf que dans Diablo 2, tu n'utilisais réellement qu'un spell maxé, les précédents servaient à monter dans l'arbre :) sorc frost = orbe de glace sorc fire = méteor ou fireball...

saroumana
05/10/2011, 18h00
Car l'arbre des talents était totalement foireux dans Diablo 2. Mais d'un autre coté, vu qu'ils ont inauguré ce type de développement de personnage a l'époque, on pouvait pas trop leur en vouloir.

Néanmoins, il avait matière a faire bien bien mieux avec D3. Dommage qu'ils aient abandonné l'idée pour simplifier encore plus l'accès.

Redlight
05/10/2011, 18h03
Sauf que dans Diablo 2, tu n'utilisais réellement qu'un spell maxé, les précédents servaient à monter dans l'arbre :) sorc frost = orbe de glace sorc fire = méteor ou fireball...

Je suis d'accord sur ce point, c'est pour ça que j'ai dit dans la théorie. Au final dans Diablo 3 on se retrouvera peut etre à utiliser le même spell avec la même rune, mais pour savoir ça faudra retourner le jeu une première fois^^

CanardNoir
05/10/2011, 18h21
Car l'arbre des talents était totalement foireux dans Diablo 2. Mais d'un autre coté, vu qu'ils ont inauguré ce type de développement de personnage a l'époque, on pouvait pas trop leur en vouloir.

Néanmoins, il avait matière a faire bien bien mieux avec D3. Dommage qu'ils aient abandonné l'idée pour simplifier encore plus l'accès.

Oui enfin ça fait 10 qu'on bouffe de l'arbre de talent à toutes les sauces et les autre jeux (fais par Bli ou d'autres=) n'ont pas vraiment réussis à régler les problème de ce modèle de spécialisation : talents inutiles à monter juste parce qu'ils sont nécessaires, très peu de build stéréotypés valables et finalement plus de contraintes qu'autre chose. Et les arbres c'est un sacré retour en arrière par rapport aux fiches de perso à la Arcanum ou Fallout qui étaient infiniment plus ouvertes.

Donc il était temps de laisser tomber ce système à un moment où à un autre. Que l'accès soit simplifié n'est pas important. Ce genre de remarque relève vraiment d'un snobisme déplacé. Ce qui compte c'est les possibilités que ça offre pour les gens qui vont se plonger dedans. Et pour ces gens la, D3 sera bien plus diversifié et complexe que D2 (il faut gérer les stats à travers les gemmes, les runes, les synergies entre sorts et passifs, plus l'optimisation du matos). Si ils ont en même temps réussis à le rendre plus accessible je ne vois pas où lest le problème.

Pour une fois qu'ils osent balancer un principe omniprésent par la fenêtre...

Elma
05/10/2011, 18h41
Ca me fait peur le fait que les compétences magiques de la sorcière par exemple soit basé sur un pourcentage des dégats de ton armes. C'est totalement stupide ça non ? Ca veux dire qu'on pourra pas prendre un objet tout pourri en dps mais au caractéristiques interressante ?

Max_well
05/10/2011, 18h45
Je suis d'accord sur ce point, c'est pour ça que j'ai dit dans la théorie. Au final dans Diablo 3 on se retrouvera peut etre à utiliser le même spell avec la même rune, mais pour savoir ça faudra retourner le jeu une première fois^^
Ouais, mais la différence, c'est que ton perso de noob fait à l'arrache au fur et à mesure de la découverte du jeu, il pourra simplement changer de sorts, sans avoir à se rendre compte que le perso est devenu useless arrivé au niveau 60 :(

La grosse difference, du moins l'impression que j'en ai en vous lisant (ma cléééééé plsss), c'est que les perso ne sont jamais gravé dans le marbre comme ça pouvait être le cas dans D2. Je suis très loin du hardcore player, mais je me souviens très bien des "Ha zut, j'aurais pas du mettre ces points en Dex, ça me sert à rien" etc.

Bogdanov
05/10/2011, 18h48
Effectivement, c'était très chiant (encore qu'à l'époque, avec les rush sans limitation de niveau + le cow level, on remontait un mec niveau 90 en deux heures montre en main), mais ils avaient corrigé le problème en autorisant la respé (des stats et des skills) trois fois par personnage, voire plus à condition de collectionner certains items spéciaux.

Là, ils sont allés très loin dans l'autre direction, c'est un peu étrange...

Jeckhyl
05/10/2011, 21h50
A lire ce topic je me rend compte que le reste du monde monte ses persos dans D2 niveau 90 en 2 heures, le reste du monde sauf moi qui mets un mois.

kilfou
05/10/2011, 21h58
A lire ce topic, je me rends compte que j'ai passé des mois voire 1 an à monter un Barbare lvl 83 qui n'a jamais tué Baal en Hell. :emo:

Jeckhyl
05/10/2011, 22h08
Ah, un membre actif de JudgeHype (Mostal) parle de la beta.

http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/choses-fascinent-beta-sujet_631_1.htm

C'est bien écrit, avec le seul défaut, peut-être, de ne pas trouver de défauts - sauf que le post transpire la sincérité, et que si à ses yeux la béta n'a pas de défaut, il ne va pas en inventer, hein :).

corentintilde
05/10/2011, 22h46
Oh punaise.
Pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement, mostal est le créateur de lilith, qui est un peu the mod pour titan quest.

Bogdanov
05/10/2011, 22h50
A lire ce topic je me rend compte que le reste du monde monte ses persos dans D2 niveau 90 en 2 heures, le reste du monde sauf moi qui mets un mois.

J'ai monté des persos à la régulière aussi, mais quand tu en es à ton 16ème perso, tu rush, sans scrupules.

dang
05/10/2011, 23h36
Je pense aussi. Si je devais parier, je dirais février 2012.

Cela dit, la dernière fois que j'avais parié, au moment du "pseudo-leak" du planning Blizzard, j'avais dit fin novembre/début décembre 2011, donc il vaut mieux se méfier.

N'empêche que s'il n'y avait pas eu le report, j'aurais eu raison. :ninja:

Oh oui en février 2012 :bave: et si Blizzard veut le faire expres il pourrait sortir Diablo 3 le 11 février 2012 comme ce fut le cas pour World Of Warcraft qui est sorti en europe le 11 février 2005. Je vois déjà cette fameuse soirée à vouloir absolument acheter une boite du jeu la veille de la sortie... Ca va etre mythic tout ca...

Bigquick
05/10/2011, 23h44
Ah mais non, Kingdom of Amalur Reckoning sort le 11 février. Et moi j'l'attends pas mal ce petit Reckoning (j'ai l'impression d'être le seul), et le problème c'est que si Diablo 3 sort avant ou en même temps, bah j'aurais pas le temps d'y jouer.

canope
05/10/2011, 23h47
Oh punaise.
Pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement, mostal est le créateur de lilith, qui est un peu the mod pour titan quest.

C'est surtout que Lilith surclasse de très très loin le jeu original!
Je suis dessus en ce moment et c'est une vraie claque. Pas du tout linéaire, vraiment bien foutu!!
Ce type c'est du pain béni pour la communauté de diablo3 si blizzard se décide à nous fournir un éditeur d'aventure comme pour TQ :)

Coin-coin le Canapin
06/10/2011, 01h20
Ca me fait peur le fait que les compétences magiques de la sorcière par exemple soit basé sur un pourcentage des dégats de ton armes. C'est totalement stupide ça non ? Ca veux dire qu'on pourra pas prendre un objet tout pourri en dps mais au caractéristiques interressante ?
A mon avis l'un ne va pas sans l'autre. S'ils font comme dans WoW (oui, bon), les dommages et les bonus d'un objet seront directement lié au niveau inhérent de l'objet (et cette linéarité peut rendre les objets un peu lassants, en passant).

Par exemple, une "majestueuse épée du thon" niveau 5 fera 10-20 dommages et +10 endurance, une épée niveau 7 fera 12-24 dommages et +13 endurance.
Mais jamais tu ne trouveras une épée du thon qui fasse 2-5 dommages et +40 endurance.

C'est une supposition, hein, j'ai pas joué à la bêta.

L-F. Sébum
06/10/2011, 01h41
Je ne sais pas du tout comment il vont équilibrer ça au final, mais du moment qu'il y a un objet appelé "majestueuse épée du thon" ça me va.

Praag
06/10/2011, 05h00
Ah, un membre actif de JudgeHype (Mostal) parle de la beta.

http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/choses-fascinent-beta-sujet_631_1.htm

C'est bien écrit, avec le seul défaut, peut-être, de ne pas trouver de défauts - sauf que le post transpire la sincérité, et que si à ses yeux la béta n'a pas de défaut, il ne va pas en inventer, hein :).

Il avait commencé par pondre un topic sur ce qu'il ne lui plait pas dans la béta : http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/choses-chagrinent-beta-sujet_617_1.htm

Oro
06/10/2011, 09h44
Ca me fait peur le fait que les compétences magiques de la sorcière par exemple soit basé sur un pourcentage des dégats de ton armes. C'est totalement stupide ça non ? Ca veux dire qu'on pourra pas prendre un objet tout pourri en dps mais au caractéristiques interressante ?

Je pense que cela vient de l'apprentissage de Wow: sur wow un guerrier est (était?) beaucoup plus dépendant de son équipement que les autres classes. Un mage par exemple monte beaucoup plus facilement ses niveaux sans bon équipement puisque la vitesse de progression dépend des dégâts qui ne dépendent que du niveau de ses sorts. Par ce mécanisme ils veulent lier encore plus fort l'importance du stuff sur l'évolution des personnages (autre que dégâts melée) et par conséquent mettre encore plus l'accent sur le stuff.

Tru2balz
06/10/2011, 12h46
[Majestueuse épée du thon], je te veux ! XD

Elma
06/10/2011, 12h56
Quand on vois la dague sorcière de cette page ça illustre parfaitement mon propos.

Après je comprend bien ce que vous m'expliquez, j'ai juste bien peur que les classes magiques deviennent trop dépendante de leur équipement à contrario. Déjà que 'a plus d'arbre de talents pour les niveaux de sorts du coup là on va croiser des sorcieres avec des haches à deux main.

cailloux
06/10/2011, 13h05
Quand on vois la dague sorcière de cette page ça illustre parfaitement mon propos.

Après je comprend bien ce que vous m'expliquez, j'ai juste bien peur que les classes magiques deviennent trop dépendante de leur équipement à contrario. Déjà que 'a plus d'arbre de talents pour les niveaux de sorts du coup là on va croiser des sorcieres avec des haches à deux main.

D'un autre coté c'est pas ennuyeux de savoir que ton magos ne deviendra plus fort qu'à chaque changement de niveau ? Ça rends la chasse au loot complètement sans intéret, autant rajouter la variable équipement.

Elma
06/10/2011, 13h12
D'un autre coté c'est pas ennuyeux de savoir que ton magos ne deviendra plus fort qu'à chaque changement de niveau ? Ça rends la chasse au loot complètement sans intéret, autant rajouter la variable équipement.

Nan parce que le loot est aussi important pour une sorcière dans diablo 2, mais surtout pour ses caractéristiques. En faite c'est juste pour l'arme que ça me gene, vu qu'il a un pourcentage qui est utilisé pour les sorts. Avant on choisissais son arme par rapport à sa cast speed, + skill, ou autre attribut avec une sorcière.
Nan mais de toute façon on verra bien. J'trouve ça juste étrange.


Edit : Exemple : http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-unique&liste=42
The Oculus ne demande qu'un niveau 42 pour etre utilisé, et c'est pourtant une des meilleurs armes pour soso sur Diablo 2. Son faible niveau fait qu'elle à des degats merdique mais on s'en fout parce que ce n'est pas ça qui importe pour une soso c'est la suite d'attributs que l'objet donne.

canope
06/10/2011, 14h34
De toute façon, vu qu'il n'est pas prêt de sortir, toutes ces petites choses pointées du doigt par la communauté ont le temps d'être réglées :=)
Moi aussi je suis plutot de ton avis.

On en reparlera à Noel 2012 pendant la beta 2.0 ;)

Nightwrath
06/10/2011, 14h39
En fait je me suis habitué à Torchlight où de la même manière les sorts de toutes les classes sont des % du DPS de ton arme. Et c'est vrai que c'est plus intuitif du coup et c'est le même fonctionnement pour toutes les classes. Ce qui empêchera de voir des soso avec des grosses haches c'est le prérequis en stats non ?

L-F. Sébum
06/10/2011, 14h41
Ce qui empêchera de voir des soso avec des grosses haches c'est le prérequis en stats non ?

Il n'y a plus de prérequis en stats pour les objets, seulement un niveau minimum.

Nightwrath
06/10/2011, 14h43
Il n'y a plus de prérequis en stats pour les objets, seulement un niveau minimum.

Ah ouai j'ai raté un gros truc alors. :o
Oui donc en effet ça risque de faire bizarre. J'imagine qu'ils vont compenser ça par des bonus plus intéressants pour telle ou telle classe.

Pour l'instant j'évite de regarder les listes d'objets et les comp de personnage pour garder la surprise à la release en 2015. :emo:

Troma
06/10/2011, 14h47
Sortie Janvier-Février maximum t'inquiètes pas :)

L-F. Sébum
06/10/2011, 14h48
[blague lourde]
Janvier-février 2015, oui.
[/blague lourde]

OlG-fr
06/10/2011, 18h23
Quand on vois la dague sorcière de cette page ça illustre parfaitement mon propos.

Après je comprend bien ce que vous m'expliquez, j'ai juste bien peur que les classes magiques deviennent trop dépendante de leur équipement à contrario. Déjà que 'a plus d'arbre de talents pour les niveaux de sorts du coup là on va croiser des sorcieres avec des haches à deux main.

C'est ce que faisait Hellgate London, c'était un jeu mal branlé et raté mais il y avait de très bonnes idées dedans. Les armes pour les classes de magie étaient des catalyseurs, les compétences apportaient leur fonctionnement et leurs effets mais les dommages dépendaient du catalyseur. Pour un H&S il est beaucoup plus aisé d'équilibrer et de maintenir la balance avec ce système, plutôt qu'avec un système de compétence qui font des dégâts donnés.

En tout cas croire à février je vous trouve très optimistes, professeur M'BOLO lui annonce plutôt avril/mai.

Le Porte-Poisse
06/10/2011, 21h32
Et si les dégats des sorts étaient en fonction d'une autre variable que les dégats bruts de l'arme pour les jeteurs de sort ? Par exemple, basés sur le "willpower", et que les armes "magiques" (pas les haches à deux mains) apportaient des bonus à cette variable ? On pourrait imaginer un ratio 2:5 pour les dégats de l'arme et cette variable. :)

Un peu comme dans Diablo II où la force donne des bonus de dégats aux armes de mêlée.

corentintilde
06/10/2011, 21h43
Il n'y a plus de prérequis en stats pour les objets, seulement un niveau minimum.

Et pas de système à la wow où telle classe ne peut porter que tel type d'arme?

Ivan Joukov
06/10/2011, 21h48
Tout le monde peut tout porter sauf le type d'arme spécifique à chaque classe (orbe de sorcière, baguette de witch doctor, poings du monk...).

Nono
07/10/2011, 08h18
Question : savez-vous s'il y aura un système de guilde ingame ? A l'époque du 2, je faisais partie d'une communanuté sympa, mais maintenant ils doivent être à poil niveau outil. Pouvoir nous gérer via battle.net nous simplifierait la tâche...

canope
07/10/2011, 10h09
Voir des sorciers avec des hache va sérieusement me déranger.
Jsuis ptet vieux jeu mais pour moi un sorcier, c'est une robe (gay style), un baton et une baguette! Et je reste à distance la plus part du temps.

Enfin, on verra! :)
On a le temps d'y penser au cours des années qui nous séparent de la sortie.

Raymonde
07/10/2011, 10h17
Ben moi je trouve que c'est pas plus mal ! à l diablo 1 quoi, quand on pouvait porter des battle axe sur un mage. c'est pas parce qu'on a des plus petits bras et des principes qu'on peut pas soulever un fléau d'armes !

Jeckhyl
07/10/2011, 10h31
Bashiok répond à la question "pourquoi si peu de monde sur la beta ?", l'auteur de la question partant du chiffre de 100 joueurs constatés en "public games".


Bashiok

Most people don't play in public games. The default game mode is private. People have to specifically set their game to public, or use the matchmaker to find a game to be in the 'public pool'. Most people aren't doing either of those things.

We have actual total population numbers at any given time, though, and we're well aware of it and monitoring how many people we want to let in and when.

As the test is mainly for the downloader, patcher, launcher, various behind-the-scenes services, and server hardware, there are specific updates or milestones for these we're tracking and they will likely determine more invites. For instance, if we have a big update coming for the installer there's no reason to let people in now, we'd wait until the new installer is available, invite a bunch of people, and see how it does. Similarly if we're expecting new server hardware we wouldn't be too interested in stress testing what we're using right now, we'd wait until we got the new hardware before we cared to let too many more people in.

Boolay
07/10/2011, 11h52
c'est une robe (gay style)

:tired:

Redlight
07/10/2011, 11h55
Mouais perso je suis un peu déçu. Annoncer une béta et la restreindre autant je trouve ça abusé. Ils avait les ressources nécessaire pour le faire en interne ou au pire en F&F. Mais là ça fait plein de frustré c'est nazeuh !!

Une lueur d'espoir après la mise à jour en espérant qu'il teste les serveurs à charge pleine d'ici la fin d'année.

Shapa
07/10/2011, 11h57
:tired:

T'as un 6e sens ou bien?

Raymonde
07/10/2011, 11h59
Mouais perso je suis un peu déçu. Annoncer une béta et la restreindre autant je trouve ça abusé. Ils avait les ressources nécessaire pour le faire en interne ou au pire en F&F. Mais là ça fait plein de frustré c'est nazeuh !!

Une lueur d'espoir après la mise à jour en espérant qu'il teste les serveurs à charge pleine d'ici la fin d'année.

comme ils se gavent :p

Boolay
07/10/2011, 11h59
T'as un 6e sens ou bien?

Bah wé, mon 6ème sens féminin de tarlouze.

Sinon, c'est juste que ce genre de propos tout nazes se retrouvent un peu partout. Et comme je traine un peu partout.

Jeckhyl
07/10/2011, 12h02
Fait gaffe, je crois que David Douillet est dans le coin :).

canope
07/10/2011, 12h40
Bah wé, mon 6ème sens féminin de tarlouze.

Sinon, c'est juste que ce genre de propos tout nazes se retrouvent un peu partout. Et comme je traine un peu partout.

Oula, je ne sais pas ce que vous avez interprété dans ma remarque sur les robes de magiciens, mais n'y voyez pas qqch qui n'y est pas....!

loupgarou93
07/10/2011, 12h43
comme ils se gavent :p

"Les Foo Fighters donneront un concert qui s’annonce déjà inoubliable lors de la BlizzCon 2011. Même si les billets pour la BlizzCon sont déjà vendus, vous pouvez suivre cet évènement exceptionnel depuis chez vous, grâce au billet virtuel pour la BlizzCon. En passant commande, les avantages suivants vous attendent "

:p Pour la blizzCon c est aussi en beta test, ou nous somme fortement encouragé à ouvrir grand notre porte monnaie ?

Mais en grand fan au diable l'avarice , j'ai donc demander un acces a mon compte a mon banquier qui a repondu que vu l'etat actuel de mes finance aucune dépense supplementaire n'etais necessaire pour verifier que cela serais superflu par contre il me previendra en cas de possiblité ci nécessaire ;)

Shapa
07/10/2011, 12h43
Non mais Boolay c'est un peu une drama queen :ninja:

Coin-coin le Canapin
07/10/2011, 12h44
[Majestueuse épée du thon], je te veux ! XD
Bah, les noms d'objets débiles c'est un problème qui reste d'actualité en VF, d'une part les préfixes/suffixes qui s'agencent pas pareil qu'en anglais (et nous on a des mots de liaison en plus) :
[Protège-épaules du marais Bleu du brasier de flammes] true story sur WoW (oui, bon), et doit y avoir pire.

Et d'autre part les traductions en tant que telles, j'espère qu'on verra pas de géantes bottes infernales du criquet migrateur ou de bâton déformé du canard du loup.

D'ailleurs héhé, j'y pense maintenant, les noms d'objets utilisent toujours bien ce système de suffixe/préfixe dans Diablo 3?

Elma
07/10/2011, 12h46
Bah nan pas moi ça me faisait marrer. C'est peut etre con mais ça fait partie du charme :p

Boolay
07/10/2011, 13h07
Fait gaffe, je crois que David Douillet est dans le coin :).

Nan c'est bon, il surveille que sa femme sorte pas de la cuisine !


Oula, je ne sais pas ce que vous avez interprété dans ma remarque sur les robes de magiciens, mais n'y voyez pas qqch qui n'y est pas....!

On peut se tutoyer quand même, hein.
Du coup j'me permets : y a pas grand chose à interpréter dans la formule "gay style". Tu fais juste un amalgame puant robe -> gay, et c'est un peu lourd à force.


Non mais Boolay c'est un peu une drama queen :ninja:

Nan mais là c'en est trop, je jette mon châle par dessus mon épaule et je vais bouder dans mon coin et me faire un soin du visage au sperme.
Je vote pour qu'on ajoute le suffixe "de la drama-queen" dans les tables de diablo 3.

Shapa
07/10/2011, 13h12
Non mais tu admettras qu'un mec qui met une robe on peut avoir des doutes... Sauf s'il est prêtre mais n'allons pas par la.

Boolay
07/10/2011, 13h14
Non mais tu admettras qu'un mec qui met une robe on peut avoir des doutes... Sauf s'il est prêtre mais n'allons pas par la.

Ca dépend des sous-vêtements ! Si c'est un string en cuir, ok.

Shapa
07/10/2011, 13h18
Ok, demandons a ceux qui ont la beta, les sous vêtements sont ils en cuirs? Pour le barbare est-ce normal?

Ondoval
07/10/2011, 13h31
Ok, demandons a ceux qui ont la beta, les sous vêtements sont ils en cuirs? Pour le barbare est-ce normal?

Uniquement si ce dernier porte une moustache.

Nightwrath
07/10/2011, 16h59
Uniquement si ce dernier porte une moustache.

Coooool. :o

Redlight
10/10/2011, 21h54
JudgeHype prépare un concours pour gagner 5 clefs.... merci de me les laisser :XD:

Jeckhyl
10/10/2011, 21h58
Bon comme tous les concours sur internet je suppose qu'il va falloir être doué avec Photoshop, ce qui me place hors-concours.

Redlight
10/10/2011, 22h03
Bon comme tous les concours sur internet je suppose qu'il va falloir être doué avec Photoshop, ce qui me place hors-concours.

T'as raté pas mal de concours outre atlantique ne nécessitant aucun talent spécifique. Et judgehype est plutot adepte des mini quizz ou trucs du genre donc tu auras surement toute tes chances. Canard PC n'en a pas reçu quelques unes en rable? :D