PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Troma
19/09/2011, 11h18
En tous cas je vous confirme le coté très addictif de la chose. Bon j'étais déjà fan des bijoux Diablo, mais je sais que mes 5 prochaines années gamer (peut être plus qui sait) seront liées à Diablo 3 sans aucun doute.

JetWhore
19/09/2011, 11h55
Troma, le même que sur WoW ?

Troma
19/09/2011, 11h57
Vi. Qui es tu?

Nielle
19/09/2011, 12h02
Diablo 3 :emo:

Un jour peut-être.. :emo:

Captain_Cowkill
19/09/2011, 12h21
Arrêtez de nous narguer bordel, ou j'appelle la police :o

OlG-fr
19/09/2011, 12h21
Merci pour les précisions CanardNoir. :)

Troma
19/09/2011, 12h23
Haha non c'est pas le but de vous narguer, sinon j'aurai posté en caps avec des screens partout comme certains ont fait... et de toute façons la closed va vraiment plus tarder.

Jeckhyl
19/09/2011, 12h27
Non mais on blague hein :).

En vrai c'est cool pour toi.

Maintenant, si tu proposes si gentiment des screens... :ninja:.

Troma
19/09/2011, 12h30
Ah vivi je t'en ai mis 4 dans les posts précédents, et j'en ai fait une trentaine. Faut que je vois pour les upload sans trop me faire chier..

CanardNoir
19/09/2011, 12h31
Apparemment le niveau du forgeron n'est pas limité dans les mêmes limites que celui des perso on trouve des armse avec un pré-requis lvl 25 à l'hv. Même à ce niveau de matos il n'y a pas de limitations autres que le lvl sur les items. (sauf pour les items spécifiques à chaque classe qui sont donc limités à celles-ci)

Jeckhyl
19/09/2011, 12h36
Du coup maintenant que l'on connait (enfin, moi je ne connaissais pas) ZeratoR on peut trouver certaines vidéos qu'il met en ligne, dont la toute dernière sur un évènement aléatoire qui doit être bien chaud quand on arrive à poil et pas avec 10 niveaux de plus que la zone.


http://www.youtube.com/watch?v=fT0jguXiv4E&feature=uploademail

Ce nombre de skes :wub: !

atavus
19/09/2011, 12h40
Tu as plein d'événement aléatoire :
- un coffre piégé qui te génére des vagues de monstre.
- un espèce de mob qui balance des pièces d'or et une fois que tu le tues il droppe des items rares.
- un fantome qui te demande de tuer 3 spectre qui bouffent ses os.
J'en ai pas vu d'autre dans les streams mais si tout le jeu en a des plus varié çà risque d'être très intéressant, sans compter les mobs spéciaux en plus.

Trichelieut
19/09/2011, 12h43
Rofl j'aurais pas du regarder vos vidéos. Je faisais exprès car je voulais pas avoir hâte. Raté :'( je vous hais.

loupgarou93
19/09/2011, 12h44
un sujet qui s avere interessant sur le forum de d3 c est même assez etonnant http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/2594419996

CanardNoir
19/09/2011, 12h46
Du coup maintenant que l'on connait (enfin, moi je ne connaissais pas) ZeratoR on peut trouver certaines vidéos qu'il met en ligne, dont la toute dernière sur un évènement aléatoire qui doit être bien chaud quand on arrive à poil et pas avec 10 niveaux de plus que la zone.


http://www.youtube.com/watch?v=fT0jguXiv4E&feature=uploademail

Ce nombre de skes :wub: !

Rien n'est difficile en mode normal même en arrivant la première fois à poil. Le jeu est vraiment bcp plus facile que ces ancêtres. Une fois que t'as un peu compris comment jouer ton perso et que t'as looté 2/3 truc ça devient limite chiant. C'est le plus gros défaut du jeu pour l'instant. J'espère que ça va se corser un peu, sinon ben rush comme un autiste le mode normal mais ça serait un peu dommage.

Troma
19/09/2011, 12h49
Hop hop ! pour avoir passé des heures sur les forums US et Judgehype, je tiens à préciser une chose CanardNoir : la facilité évidente de la bêta est volontaire. C'est pour prendre le jeu en main. Il a été dit et redit que la difficultée sera croissante, avec le mode Hell et Inferno (Armagueddon pour nous) qui seront tout simplement horribles.

CanardNoir
19/09/2011, 12h57
Évidente ou pas je m'emmerde (au delà du plaisir de la découverte, je n'ai ressenti aucun picotement, aucune montée d'adrénaline vis à vis de ce que je vivais, c'était sympa mais principalement contemplatif) et ce n'est pas évident pour tout le monde puisque des jeux osent proposer le minimum. Même ma copine qui ne joue qu'à des point'n click s'en sort facilement et c'est pas une rapide. La c'est vrai trop à mon goût c'est plus facile c'est... je ne sais pas... il me manque les mots.

Un simple exemple : premièr perso donc pas de craft de ouf et les loots que j'ai trouvé en cours de pex. Je chope le passif +10% de vie au lvl 10 avec le barbare et voilà, à partir de la je ne suis jamais descendu en dessous des 90% de vie. Oo

Le seul jeu avec lequel je pourrais faire un rapprochement c'est le pex à wow que j'ai fais cet été avec un chasseur. (1 à 80) Pour l'instant c'est même plus facile que le début de TQ en normal.

Troma
19/09/2011, 13h00
Je suis d'accord mais c'est vraiment quelque chose qui été prévu : la version de test doit être facile. On sait a quoi s'en tenir ! (fanboy mais quand même lucide, si je savais que le jeu est facile tout le temps ça m'aurai vite gonflé mais ca n'est pas ce qui est annoncé... donc si tout est normal..)

CanardNoir
19/09/2011, 13h08
Que ce soi prévu ne change rien un truc foireux reste un truc foireux. Le plaisir de jouer implique un minimum de challenge non? Même si ça ne concernera que quelques heures de jeu au final puisqu'on ne ferra jamais plus d'un mode normal par perso (enfin moi en tout cas et à moins que certaines choses changent) c'est déjà trop. Surtout que ce sera les premières heures celles de la découverte et moi combattre une prophétie qui annonce la fin des temps une main dans la poche en bayant ça me gâche l'immersion :'(

Au moins un peu de difficultés ça fait partie de du trip quand tu dois sauver le monde. Enfin pour moi en tout cas.

EDIT :
Blibli utilise l'argument de découverte du gameplay. Je vais me permettre de le réfuter par un exemple concret.

J'ai joué le Moine, ce personnage me semble très intéressant. C'est un cac mais fragile qui ne doit pas se laisser encercler et qui a une bonne mobilité. Il en découle un gameplay assez fin avec des attaques qui ont une grande portée et la possibilité d'éviter les dangers au lieu des les encaisser. Sauf que... tu prends n'importe quelle combinaison de skills et tu fonces comme un clampin à la manière du barbare et ça passe ça aucun souci. Peut-on vraiment parler de découverte du gameplay dans ces conditions? Je trouve plutôt que c'est un gâchis du gameplay.

Le gameplay est galvaudé juste parce qu'il faut soit-disant ratisser le plus large possible. Et ça dénote aussi une logique : prendre les gens pour des cons, et abaisser le niveau jusqu'à nuir à la complexité au lieu d'amener le joueur à devoir faire des efforts pour prendre en main son personnage.

Enfin bon ce n'est que l'avis d'un vieux con de toute façon, je sais bien que les studios n'en ont rien à foutre. La vérité c'est que je radote tout simplement. XD (qu'on rende accessible le second niveau de difficulté immédiatement bordel)

atavus
19/09/2011, 13h16
Dis toi qu'à la sortie tu seras sur le cul et que tu t'amuseras davantage.

Troma
19/09/2011, 13h21
Et justement la ou tu te trompes, c'est que ils ne comptent pas sur le plaisir de jouer : cette bêta est en réalité un stress-test pour leur matos, les serveurs... et traquer quelques bugs supplémentaires. Ça n'est pas une démo !

CanardNoir
19/09/2011, 13h21
Rien ne changera à la sortie la difficulté de la bêta sera la même qu'à la sortie. Bli a confirmé que le mode normal devait être très facile. Et soyons serieux 5 secs, si c'était juste un stress test le NDA n'aurait pas été levé. Ils ont annoncé que l'expérience de cette bêta serait très proche de celle de la version finale.

Trichelieut
19/09/2011, 13h28
Rien ne changera à la sortie la difficulté de la bêta sera la même qu'à la sortie. Bli a confirmé que le mode normal devait être très facile. Et soyons serieux 5 secs, si c'était juste un stress test le NDA n'aurait pas été levé. Ils ont annoncé que l'expérience de cette bêta serait très proche de celle de la version finale.

Ça me fait peur quand je lis ça. Si c'est pour torcher le jeu en normal la main dans le calbard... Ça va vite être lourd. J'espère que les modes de difficulté élevés seront vraiment difficiles...

EDIT :

Je précise simplement que pour moi, le stress de faire un boss ou une salle avec peu de vie ou alors une barre qui descend vite, ça rajoute au stress et c'est ça qui est grisant et valorisant dans un HnS. Si tout est facile ça n'a pas vraiment d'intérêt.

atavus
19/09/2011, 13h28
Rien ne changera à la sortie la difficulté de la bêta sera la même qu'à la sortie. Bli a confirmé que le mode normal devait être très facile. Et soyons serieux 5 secs, si c'était juste un stress test le NDA n'aurait pas été levé. Ils ont annoncé que l'expérience de cette bêta serait très proche de celle de la version finale.

Sur le 1er acte d'un jeu en normal qui comptera 4 actes et 4 niveau de difficulté ; çà me semble okay.
D'autant plus que l'acte 1 de la beta n'est pas complet.

Troma
19/09/2011, 13h30
Rien à rajouter par rapport à atavus... 4 niveaux de difficultée, vous réalisez? si le premier était déja "chaud", imaginez la gueule du mode 4, armageddon..

Praag
19/09/2011, 13h32
Dans DII l'acte I est aussi une formalité en normal jusqu'à la prison, ce me semble difficile de juger la difficulté sur le peu de contenu dispo dans la bêta de DIII.

CanardNoir
19/09/2011, 13h34
Je ne prétend pas avoir de boule de crystal (j'espère que la difficulté augmentera nettement ensuite) mais ce combat contre Leoric est décevant. On est très loin de ce que proposais une Andarielle (ou même le boss du cimetière qui pouvait se tp me souviens plus du nom) pour un nouveau personnage. Et je ne me souviens pas avoir vendu 60 popos au lvl 10 à DII. :P

daemogia
19/09/2011, 13h36
Que ce soi prévu ne change rien un truc foireux reste un truc foireux. Le plaisir de jouer implique un minimum de challenge non? Même si ça ne concernera que quelques heures de jeu au final puisqu'on ne ferra jamais plus d'un mode normal par perso (enfin moi en tout cas et à moins que certaines choses changent) c'est déjà trop. Surtout que ce sera les premières heures celles de la découverte et moi combattre une prophétie qui annonce la fin des temps une main dans la poche en bayant ça me gâche l'immersion :'(

Au moins un peu de difficultés ça fait partie de du trip quand tu dois sauver le monde. Enfin pour moi en tout cas.

EDIT :
Blibli utilise l'argument de découverte du gameplay. Je vais me permettre de le réfuter par un exemple concret.

J'ai joué le Moine, ce personnage me semble très intéressant. C'est un cac mais fragile qui ne doit pas se laisser encercler et qui a une bonne mobilité. Il en découle un gameplay assez fin avec des attaques qui ont une grande portée et la possibilité d'éviter les dangers au lieu des les encaisser. Sauf que... tu prends n'importe quelle combinaison de skills et tu fonces comme un clampin à la manière du barbare et ça passe ça aucun souci. Peut-on vraiment parler de découverte du gameplay dans ces conditions? Je trouve plutôt que c'est un gâchis du gameplay.

Le gameplay est galvaudé juste parce qu'il faut soit-disant ratisser le plus large possible. Et ça dénote aussi une logique : prendre les gens pour des cons, et abaisser le niveau jusqu'à nuir à la complexité au lieu d'amener le joueur à devoir faire des efforts pour prendre en main son personnage.

Enfin bon ce n'est que l'avis d'un vieux con de toute façon, je sais bien que les studios n'en ont rien à foutre. La vérité c'est que je radote tout simplement. XD (qu'on rende accessible le second niveau de difficulté immédiatement bordel)

Je crois qu'on est beaucoup à radoter comme toi malheureusement (je parle de la génération qui a grandie ou vieillie avec ces hits - les gamins d'aujourd'hui sont de meilleurs consommateurs que nous, vu qu'on leur file de la merde depuis qu'ils sont en âge de toucher une souris / un pad), les sioux c'est le nerf de la guerre. Ca se saurait si aujourd'hui il fallait sortir des jeux au gameplay intéressant et novateurs...

L'époque des Dunjon Keeper, Diablo et autres Black & White est bien révolue. Faut s'y faire ou pas... (dans ce cas là, l'émulation est notre amie).

atavus
19/09/2011, 13h41
Là tu dis un peu du caca ;
Je ne dis pas de ne pas critiquer mais là tu te lances dans le pré-ralage anticipatoire "c'était mieux avant", alors que personne n'a vu les actes et niveaux de difficultés suivants.

Captain_Cowkill
19/09/2011, 13h42
Bon sang, pile la mentalité que j'abhorre chez certains joueurs qui prétendent pouvoir juger un jeu entier à partir de la beta, alors qu'ils ont un bol incroyable d'y participer.

daemogia
19/09/2011, 13h44
Au pire j'ai le droit de penser ce que je veux, je vous impose rien sauf la lecture... Z'avez le droit de passer votre tour non ?

CanardNoir
19/09/2011, 13h45
Enfin taxer de "pré-ralage" et de" c'était mieux avant", je pourrais te répondre qu'il faut arrêter la mauvaise fois de fan boy, ce serait du même niveau.

Je me suis contenter de comparer le début de DIII au début de DII ou de TQ, et pas de juger de l'entièreté du titre. Et par ailleurs j'ai aussi fait part de ce qui m'avait agréablement surpris. Mais c'est drôle (enfin je préfère en rire) quand tu dis "l'ambiance est vraiment réussis et sombre, c'est une bonne surprise" personne ne vient te reprendre pour t'expliquer que ça va pe devenir lumineux est culcul par la suite, non dans ce cas je suppose que partir du principe que le reste sera semblable devient logique. Par contre si tu dis "c'est vraiment trop facile" alors la il faut forcément penser que ça va changer.

Bref, chacun voit midi à sa porte ce n'est pas nouveau. Par contre certains se sentent dispenser de respecter l'avis des autres.

Captain_Cowkill
19/09/2011, 13h47
C'est très bizarre comme raisonnement.


Au pire j'ai le droit de penser ce que je veux, je vous impose rien sauf la lecture... Z'avez le droit de passer votre tour non ?
Quitte à énoncer ce principe, tu pourrais aussi le respecter.

daemogia
19/09/2011, 13h48
Enfin taxer de "pré-ralage" et de" c'était mieux avant", je pourrais te répondre qu'il faut arrêter la mauvaise fois de fan boy, ce serait du même niveau. .

Tain tu me coupes l'herbe sous le pied.

Gaffe à toi, la fébrilité post release rend les fanboys hargneux, je serais toi j'éviterai de balancer ton avis, pour certains la pensée unique est de rigueur (no godwin inside).



Je me suis contenter de comparer le début de DIII au début de DII ou de TQ, et pas de juger de l'entièreté du titre. Et par ailleurs j'ai aussi fait part de ce que m'avait agréablement surpris.

Au risque de fâcher nitoo le graphisme cartoon me fait toujours autant gerber, j'ai l'impression de jouer à DoTA... (bon celle là est juste pour rameuter du fanboy qui sue du derch' et des mains avec de la bave au coin des lèvres). :cigare:

Captain_Cowkill
19/09/2011, 13h49
Tain tu me coupes l'herbe sous le pied.

Gaffe à toi, la fébrilité post release rend les fanboys hargneux, je serais toi j'éviterai de balancer ton avis, pour certains la pensée unique est de rigueur (no godwin inside).

Ah très bien.

Donc si je comprends bien votre raisonnement, quand on râle sur des choses qu'on n'a pas encore vu à partir d'un contenu pas fini et sûrement pas représentatif du jeu final (beta beta beta) on a un avis éclairé, et quand on remet en cause cela on est qu'un "fanboy hargneux". J'ai bon ? Non parce que, CanardNoir, Atavus n'a fait que remettre en doute ton opinion un peu "madame Irma" et je le comprends.

Troma
19/09/2011, 13h50
Les gars, on dérive du sujet fort couillu qu'est Diablo 3 !

atavus
19/09/2011, 13h52
Pas vraiment vu que c'est vraiment dans quoi on était en train de se lancer.
Quand au fan boy : si le jeu me faisais chier je n'aurais pas hésiter à dire que c'est de la merde.
Considères que je suis un saint Thomas ; je ne crois que ce que je vois/ou que je joues.
Malheureusement ni toi ni moi, ne pouvons critiquer le gameplay complet du titre en se basant sur le début de l'aventure.

Un exemple con qui m'est arrivé récemment; le début de the witcher 2, j'ai recommencé un passage au début une 30 de fois avant de pigé le système de combat, là je me disais que le système de combat était atroce
Finalement arrivé à la fin je me suis dit qu'il était très simple.
On ne sait pas à l'heure actuelle ou se situe Diablo 3 dans cette catégorie donc c'est un peu tôt pour sortir les torches et les fourches.

Jeckhyl
19/09/2011, 13h53
Je crois qu'on est beaucoup à radoter comme toi malheureusement (je parle de la génération qui a grandie ou vieillie avec ces hits - les gamins d'aujourd'hui sont de meilleurs consommateurs que nous, vu qu'on leur file de la merde depuis qu'ils sont en âge de toucher une souris / un pad), les sioux c'est le nerf de la guerre. Ca se saurait si aujourd'hui il fallait sortir des jeux au gameplay intéressant et novateurs...

L'époque des Dunjon Keeper, Diablo et autres Black & White est bien révolue. Faut s'y faire ou pas... (dans ce cas là, l'émulation est notre amie).

Ou alors tu trouvais les jeux trop durs car tu étais très mauvais.

(ce n'est pas plus insultants que de traiter les jeunes joueurs de blaireaux, sans compter que je suis encore plus vieux con que toi).

daemogia
19/09/2011, 13h54
Ah très bien.

Donc si je comprends bien votre raisonnement, quand on râle sur des choses qu'on n'a pas encore vu

Rectification mon poulet, que tu ou vous (oui je te vouvoierais bien, tu me saoules) n'as(vez) pas encore vu ni palpé.

atavus
19/09/2011, 13h55
Rectification mon poulet, que tu ou vous (oui je te vouvoierais bien, tu me saoules) n'as(vez) pas encore vu ni palpé.

Tu te rends compte que tu parles d'à peine 10% du titre et qui se veux la mise en bouche du titre ?

Captain_Cowkill
19/09/2011, 13h56
Rectification mon poulet, que tu ou vous (oui je te vouvoierais bien, tu me saoules) n'as(vez) pas encore vu ni palpé.

Donc tu n'as définitivement pas lu mes messages, pas plus que ceux de Atavus. Et en plus tu te permet d'être agressif. C'est un plaisir d'avoir une conversation avec toi ^_^

Raymonde
19/09/2011, 13h56
:-popcorn:

CanardNoir
19/09/2011, 13h57
Donc si je comprends bien votre raisonnement, quand on râle sur des choses qu'on n'a pas encore vu à partir d'un contenu pas fini et sûrement pas représentatif du jeu final (beta beta beta) on a un avis éclairé, et quand on remet en cause cela on est qu'un "fanboy hargneux". J'ai bon ? Non parce que, CanardNoir, Atavus n'a fait que remettre en doute ton opinion un peu "madame Irma" et je le comprends.

Tu te moque de qui?

Je n'ai parlé que de ce que j'ai joué je ne fais aucune prédiction sur la suite du titre. Il faudrait faire le minimum d'effort pour lire et comprendre. Je n'ai fais que donner mon avis, des fois positif et des fois négatif et tu n'a fais attention qu'à ce qui t’arrangeais visiblement. Ce qui me gène ce n'est pas qu'on remette en cause mon avis j'en ai rien à foutre, mais c'est de me faire passer pour un pauvre gars qui vient faire son caca "c'était mieux avant" sans avoir manifestement lu ce que j'ai dit depuis le début quand je me fais quand même chier pour partager mes impressions nuancées mais argumentées et d'autres éléments de gameplay.

atavus
19/09/2011, 13h59
@CanardNoir: mon message s'adressait à daemogia pas à toi à la base, vu qu'il n'a fait que te quote.
Donc du calme, merci.

canope
19/09/2011, 14h00
Ben il ne fait que dire ce que blizzard a dit: le mode normal est délibérément fait de manière à ne jamais avoir à mourir! C'est pour les joueurs casus et autres, afin de leur éviter la frustration.
C'est annoncé comme tel. Et c'est vrai que c'est un peu dommage. J'espère qu'ils vont augmenter un chouilla la difficulté du mode normal.

Après, si tu t'ennuie sur la beta canardnoir, je veux bien prendre le relais et me faire un ptit barbarian sur ton compte :D hésite pas à me filer tes logs par MP, ils seront entre de bonnes mains :) jsais pas ce que je peux te filer en échange, mais dis moi je te donne TOUT!!!!

Captain_Cowkill
19/09/2011, 14h01
Tu te moque de qui?

Je n'ai parlé que de ce que j'ai joué je ne fais aucune prédiction sur la suite du titre. Il faudrait faire le minimum d'effort pour lire et comprendre. Je n'ai fais que donner mon avis, des fois positif et des fois négatif et tu n'a fais attention qu'à ce qui t’arrangeais visiblement. Ce qui me gène ce n'est pas qu'on remette en cause mon avis j'en ai rien à foutre, mais c'est de me faire passer pour un pauvre gars qui vient faire son caca "c'était mieux avant" sans avoir manifestement lu ce que j'ai dit depuis le début. Que je me fais quand même chier pour partager mes impressions nuancées mais argumentées et d'autres éléments de gameplay.
Tu extrapoles beaucoup là, et je répondais surtout à Daemogia qui a sauté sur le raccourci bas du front "les jeunes c'est que des noobs".

Je dis simplement que je comprends Atavus quand il remet en cause le fait que tu certifies que DIII sera ultra simpliste avec seulement la beta comme base.

C'est dingue l’agressivité sur ce topic, dire que c'est nous qui nous nous sommes fait traiter de "hargneux" :O

atavus
19/09/2011, 14h02
Après, si tu t'ennuie sur la beta canardnoir, je veux bien prendre le relais et me faire un ptit barbarian sur ton compte :D hésite pas à me filer tes logs par MP, ils seront entre de bonnes mains :) jsais pas ce que je peux te filer en échange, mais dis moi je te donne TOUT!!!!

Ton c..........:ninja:
Tu n'oserais pas aller jusque là, si ?


C'est dingue l’agressivité sur ce topic, dire que c'est nous qui nous nous sommes fait traiter de "hargneux" :O

Gaffe à toi, la fébrilité post release rend les fanboys hargneux, je serais toi j'éviterai de balancer ton avis, pour certains la pensée unique est de rigueur (no godwin inside).

S'applique également aux personnes frustrées parce que D3 n'est pas D2 HD.

Jeckhyl
19/09/2011, 14h02
Quoi, agressivité ? Tu me cherches toi ? Hein ? HEIN ???

:ninja:

CanardNoir
19/09/2011, 14h03
Tu extrapoles beaucoup là, et je répondais surtout à Daemogia qui a sauté sur le raccourci bas du front "les jeunes c'est que des noobs".

Je dis simplement que je comprends Atavus quand il remet en cause le fait que tu certifies que DIII sera ultra simpliste avec seulement la beta comme base.

C'est dingue l’agressivité sur ce topic, dire que c'est nous qui nous nous sommes fait traiter de "hargneux" :O


Bon sang, pile la mentalité que j'abhorre chez certains joueurs qui prétendent pouvoir juger un jeu entier à partir de la beta, alors qu'ils ont un bol incroyable d'y participer.

Je suppose que c'était une sorte de compliment et que c'est totalement de ma faute si je l'ai mal pris?

atavus
19/09/2011, 14h05
Je suppose que c'était une sorte de compliment et que c'est totalement de ma faute si je l'ai mal pris?

Tu n'as pas constaté qu'il répondait à daemogia qui t'avait juste quote ?
Jusqu'à preuve du contraire tu ne réponds pas au quote sur un forum, si ?

Nyuu
19/09/2011, 14h05
C'est surtout les arguments avancés qui sont inexistants.
Genre "j'ai vendu 60 popo de plus qu'à D2". Ah mais oui c'est vrai, on peut consommer 30 popo par seconde dans Diablo 3, la comparaison est super pertinente !

Pareil, "la beta est trop facile". Rejouez à diablo 2, la beta de Diablo 3 est à peu près du même niveau de difficulté (c'est-à-dire totalement inexistant). En revanche, Diablo 3 est bourrin dès le début, là où on avait que des pauvres skills sans intérêt au début de D2.

Trichelieut
19/09/2011, 14h05
Moi je veux y jouer :'(

Raymonde
19/09/2011, 14h06
Oui mine de rien Cowkill, il me semble que c'est toi qui a haussé le ton tout à coup ^^

Captain_Cowkill
19/09/2011, 14h07
Bon sang, vous savez à quoi sert le système de quote ? Si je n'ai quoté personne, c'est que je répondais à la dernière personne ayant posté (ici Atavus) et que je faisais une généralité (sans viser personne en particulier). En plus y'a rien d'agressif dans mon message.

Alors désolé pour l'incompréhension, mais faudrait stopper la victimisation. Les gens sont trop tendus ici.

atavus
19/09/2011, 14h08
C'est daemogia qui a commencé, c'est pas nous !!!!!!!!!!!!!
http://www.leblogdesrapportshumains.fr/wp-content/uploads/2011/07/calimero.png

canope
19/09/2011, 14h09
Il faut que blibli file des clé à tous ceux qui participent à ce fil de discussion pour calmer les esprits!!!! :D

Jeckhyl
19/09/2011, 14h09
C'est surtout les arguments avancés qui sont inexistants.
Genre "j'ai vendu 60 popo de plus qu'à D2". Ah mais oui c'est vrai, on peut consommer 30 popo par seconde dans Diablo 3, la comparaison est super pertinente !

Pareil, "la beta est trop facile". Rejouez à diablo 2, la beta de Diablo 3 est à peu près du même niveau de difficulté (c'est-à-dire totalement inexistant). En revanche, Diablo 3 est bourrin dès le début, là où on avait que des pauvres skills sans intérêt au début de D2.

M'en parle pas, je viens de relancer D2 là, avec trois persos différents, c'est pas dur mais en plus c'est chiant. Entre les zombies qui beuahhhhhhhhh à deux de tension et les squelettes tous mous, l'intégralité de l'acte 1 en normal est vraiment pénible.

Alors si Diablo 3 évite cet écueil en permettant du bashage fun et rapide dans le premier niveau de difficulté, perso j'applaudis.

CanardNoir
19/09/2011, 14h11
Bon sang, vous savez à quoi sert le système de quote ? Si je n'ai quoté personne, c'est que je répondais à la dernière personne ayant posté (ici Atavus) et que je faisais une généralité (sans viser personne en particulier). En plus y'a rien d'agressif dans mon message.

Alors désolé pour l'incompréhension, mais faudrait stopper la victimisation. Les gens sont trop tendus ici.

C'est priceless tes interventions ici. Tu hausses le ton en faisant une généralité à la con, sans viser personne donc tout est normal? Et après tu te plains qu'on s'hérissent un peu? Oo

Le début de DII est plus difficile, le début de TQ en normal aussi et pareil pour Torchlight auquel je rejoue depuis qq jours. Par contre tu as raison c'est plus mou, de ce côté la les sensations sont meilleures sur DIII.

Jeckhyl
19/09/2011, 14h12
Celà dit c'est pas en se critiquant les uns les autres que ça va calmer. Si tout le monde repartait de zéro ?

atavus
19/09/2011, 14h13
J'ai pas envie.:ninja:

daemogia
19/09/2011, 14h14
Celà dit c'est pas en se critiquant les uns les autres que ça va calmer. Si tout le monde repartait de zéro ?

Je plussoie.

Captain_Cowkill
19/09/2011, 14h15
Ça vaut mieux ouais ^_^

daemogia
19/09/2011, 14h19
Ça vaut mieux ouais ^_^

Mort aux vaches ?

atavus
19/09/2011, 14h19
Mort aux vaches ?

Aux poneys plutôt.

http://img.photobucket.com/albums/v344/Suilenroc/2eea2b3b.jpg

L'avenir de Diablo 3 ou du 4 qui sait........je veux des poney!:bave::bave:

Shapa
19/09/2011, 14h40
Celà dit c'est pas en se critiquant les uns les autres que ça va calmer. Si tout le monde repartait de zéro ?

Reroll general?

Jeckhyl
19/09/2011, 14h41
On peut tenter le principe du thread Normal, puis Cauchemar puis Enfer :).

Azerty
19/09/2011, 14h43
Dites voir, les objets craftés, en l'état, ils sont intéressants ou c'est comme dans 90% des mmorpg : on a la 'compétence' et les compos bien en retard au point qu'on a déjà looté 3fois mieux ?

atavus
19/09/2011, 14h45
Dites voir, les objets craftés, en l'état, ils sont intéressants ou c'est comme dans 90% des mmorpg : on a la 'compétence' et les compos bien en retard au point qu'on a déjà looté 3fois mieux ?
Apparemment c'est l'inverse actuellement dans la beta.

CanardNoir
19/09/2011, 14h51
Les objets craftés sont plus intéressants que les loots. Enfin en théorie ils ne sont pas meilleurs que les meilleurs loots. J'ai trouvé des loots équivalents mais la chance de tomber sur la bonne qualité d'item, avec le bonus dégâts qui va bien et sur un item qui va te servir reste faible. Avec le forgeron tu fais ce dont tu as besoin.

Bref, donc au début tu prends que des trucs de forgeron parce que les items utiles t'en trouves pas bcp. Mais par exemple, la à force de refaire les même niveaux je me retrouve avec un panache d'items de craft et d'items lootés qui ne sont pas très différents.

En fait c'est assez bien fait. C'est du recyclage, tu utilises la masse de trucs inutiles ou bidons pour des faire des truc corrects ce qui fait que t'as toujours un stuff potable. Maintenant pour la progression je ne sais pas, il faut looter des recettes pour faire un bouquin et monter le niveau du forgeron. Difficile de dire si le niveau des items à forger suivra celui du personnage, ça dépendra du nb de persos que tu joueras en même temps vu que le forgeron est commun à tous.

ArkSquall
19/09/2011, 16h26
C'est du recyclage, tu utilises la masse de trucs inutiles ou bidons pour des faire des truc corrects ce qui fait que t'as toujours un stuff potable.

Haaa... les rags http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20080731073361/diablo/images/3/31/Rags.gif et autres clubs de l'originel.

canope
19/09/2011, 16h50
Je me pose une question sur diablo 3.
Ils annoncent qu'il n'y aura pas de ladder. Pas de ladder = pas de compétition entre les joueurs @ c'est moi qui ait la plus grosse (en pvp j'entend).
S'il n'y a pas ça, il n'y a aucun intêret pour les joueurs de dépenser du fric pour se stuff très vite. Donc le RMAH ne va servir à rien non?
Blizzard qui au départ a une idée de génie pour avoir des rentrées d'argent même quand les boites sont toutes vendues, se coupe l'herbe sous le pied non?

Perso, je ne dépenserai pas de la tune pour du stuff. Mais si je devais le faire, ce serait uniquement dans le but d'être plus compétitif. Là y a rien qui motive à l'être.

Je trouve ça assez étrange.

Nyuu
19/09/2011, 17h21
La composante pvp de ce jeu est secondaire, c'est plus une cour de récré qu'autre chose. Tout l'équilibrage du jeu sera basé sur le pve. Les items seront voulus parce que le jeu est basé sur ça, c'est la recherche d'un stuff toujours plus puissant qui rend ce jeu si addictif.

Si on cherche à se stuffer pour pvp, je pense qu'on s'est tout simplement trompé de jeu. C'est Diablo, pas DotA ou CSS.
Les arènes ne seront pas du tout équilibrées. Ca a été discuté 50 000 fois sur les forums officiels, et Jay Wilson en a parlé.

edit : et évitons de reparler du ladder, y'a déjà eu 3 pages de débat y'a une semaine et demi :ninja:

Jeckhyl
19/09/2011, 17h24
Je ne pense pas qu'il parlait du PvP du tout, juste de la course au ladder.

Celà dit j'avais raté l'info qu'il n'y avait plus de ladder :huh: ? J'étais resté sur celle que le ladder ne serait plus reset.

nitoo
19/09/2011, 17h31
Au risque de fâcher nitoo le graphisme cartoon me fait toujours autant gerber, j'ai l'impression de jouer à DoTA... (bon celle là est juste pour rameuter du fanboy qui sue du derch' et des mains avec de la bave au coin des lèvres). :cigare:

http://uppix.net/5/9/7/6c18bc940cacd14111a6ba849902b.png

J'ai abandonné depuis un moment, tu sais :)

Redlight
19/09/2011, 17h31
Je pense que l'interet sera de faire des trouzillions de perso avec des build différent et que le stuff haut level sera assez rare pour générer une économie. Et puis le nerf de la guerre à l'HV c'est les consommables. Mais sans mise à jour de contenu, je sais pas ce que ca va donner.

edit : pas mal nitoo :XD:

Furry
19/09/2011, 17h32
Apparemment, Diablo 3 ne sera pas un jeu de bisounours..
mais de petits poneys http://www.equestriadaily.com/2011/09/pony-references-in-diablo-3-secret.html


Et tiens, une vidéo sympa de la béta.

http://www.youtube.com/watch?v=S4qmrZEF-rE

Jeckhyl
19/09/2011, 18h04
Comme ça, en lisant la description, je n'aurais pas cru que Plague of Toads soit si puissant.

Troma
19/09/2011, 18h21
La composante pvp de ce jeu est secondaire, c'est plus une cour de récré qu'autre chose. Tout l'équilibrage du jeu sera basé sur le pve. Les items seront voulus parce que le jeu est basé sur ça, c'est la recherche d'un stuff toujours plus puissant qui rend ce jeu si addictif.

Si on cherche à se stuffer pour pvp, je pense qu'on s'est tout simplement trompé de jeu. C'est Diablo, pas DotA ou CSS.
Les arènes ne seront pas du tout équilibrées. Ca a été discuté 50 000 fois sur les forums officiels, et Jay Wilson en a parlé.

edit : et évitons de reparler du ladder, y'a déjà eu 3 pages de débat y'a une semaine et demi :ninja:

Nyuu je t'aime bien mais... en plus des mode duel, arene, team deathmatch... y'aura un mode Dota justement :D

Colink
19/09/2011, 18h25
Nyuu je t'aime bien mais... en plus des mode duel, arene, team deathmatch... y'aura un mode Dota justement :D

Wat.

Raymonde
19/09/2011, 18h29
Bah oui, faut suivre ! un mode dota avec 5 héros, intredasting ^_^ (oui oui je sais on peut les builds de plein de manière :p)

Troma
19/09/2011, 18h31
Yup. suggeré par du blue y'a longtemps, et retrouvé comme mode de jeu dans les leaks de fichiers bêta enfouis sur mmo champion. Et puis nier le PvP dans Diablo, c'est nier des années de pratique d'un PvP tres poussé niveau theorycrafting, ou meme en duel de barbares spé whirlwind on calculais le moindre pixel pour erafler le mec et le dps sans se faire toucher.

http://forum.judgehype.com/judgehype/PlayervsPlayer/liste_sujet-1.htm

nier les builds de ouf qui te rendaient unique et plus fort que le reste, les optimisations bien plus grandes qu'un certain mmo :

"une trap max mb build
avec une main claw gt 2sin 3 trap 40ias based 2 sox (socked 1x*15/15 1x 4rep life/mana/lr jwl), et une amu 2 assa 17fcr mass life, et des ring lame stats 10 fcr 15+ str mass mana dla life

pour le reste :

claw gt 2 assa 3 trap 2 sox (2*7fhr/15@)
griffon (un sox ber, un sox jah, et un sox lo, t'alterne selon le besoin)
eni
trang glove
shadow dancer perf
9 sk trap 45 life
9 scs 20 life 5 @ res
1 sc 5fhr/5all
ani et torch perf "

et nier la recherche de l'objet ultime "perfect", c'est a dire un objet adapté a ton build PvP avec des stats quasi parfaites.. vu qu'un même item peut avoir des propriétés plus ou moins elevées.

:)

Nyuu
19/09/2011, 18h31
Me semble que c'est juste un easter egg présent dans les fichiers MPQ. Après on verra bien, mais j'y crois pas une seule seconde.

Troma
19/09/2011, 18h33
Je suis pas contre en tous cas, pour varier un peu...

CanardNoir
19/09/2011, 18h34
Un dota like ça n'aurait aucun intérêt mais du pvp sous forme d'arène avec différent modes de jeu si c'est bien fait ça peut marcher. Si il n'y a que des arènes en deathmatch ça sera un peu triste. :(

Redlight
19/09/2011, 18h34
Après Jay Wilson à lui même dis que la composante PvP n'était pas le but final de Diablo 3 qui restait orienté PvE donc faut relativiser hein.

Trichelieut
19/09/2011, 18h48
Un dota like ça n'aurait aucun intérêt mais du pvp sous forme d'arène avec différent modes de jeu si c'est bien fait ça peut marcher. Si il n'y a que des arènes en deathmatch ça sera un peu triste. :(

Un petit mode de jeu à objectifs pourrait être sympa en effet.

Yazoo
19/09/2011, 19h00
Ouai moi je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée le mode dota dans diablo, ça permet d'en faire un de temps en temps sans trop se saouler, par contre gare a l'équilibrage :/

corentintilde
20/09/2011, 00h07
Pour ceux qui ont la beta: quel est le feeling du jeu, en particulier par rapport à Torchlight? (dynamisme, sensation de puissance, réactivité des sorts...)
Ca me parait évident que c'est très différent de titan quest, mais plus je vois des vidéos plus ça me fait penser au petit frère de chez runic...

Anonyme013
20/09/2011, 07h22
Pour ceux qui ont la beta: quel est le feeling du jeu, en particulier par rapport à Torchlight? (dynamisme, sensation de puissance, réactivité des sorts...)
Ca me parait évident que c'est très différent de titan quest, mais plus je vois des vidéos plus ça me fait penser au petit frère de chez runic...

plutôt au grand frère bodybuilder et gavé de stéroïdes, si on compare les débuts de partie

CanardNoir
20/09/2011, 08h28
Pour ceux qui ont la beta: quel est le feeling du jeu, en particulier par rapport à Torchlight? (dynamisme, sensation de puissance, réactivité des sorts...)
Ca me parait évident que c'est très différent de titan quest, mais plus je vois des vidéos plus ça me fait penser au petit frère de chez runic...

Les sensations de combat sont très bonnes. Les corps volent partout à la manière de TQ. (enfin surtout avec le barbare) Les combats sont très nerveux et les personnages sont réactif même avec 400 de ping. Ils sont également très rapides mais la ça tient plus de la difficulté ridiculement basse, tu os 90% des mobs.

Pour le ressenti de puissance ça dépend un peu du personnage. J'ai beaucoup aimé le barbare qui fait vraiment grosse brute ainsi que le moine très rapide. Par contre le chasseur de démon la franchement je trouve les sors peu inspirés et bcp moins jouissifs à utiliser. Je trouve cette classe complètement fade. Les sorts du féticheurs cadrent vraiment bien avec le personnage tu invoques des pluies de grenouilles ou d'araignées, c'est moins kikoo bourrin mais c'est très sympa.

Troma
20/09/2011, 10h13
D'accord avec le Canard. C'est purement jouissif à jouer, mais vu que je subis le bug error_24000 depuis dimanche je commence à ressentir le manque :( ce bug se generalise et un pote FF la eu ce matin, bloqué lui aussi. J'ai essayé en admin CanardNoir, rien ne change...

CanardNoir
20/09/2011, 10h45
On a fait deux sessions à 4 hier soir.

- Super facile de se trouver et de s'inviter l'interface est bien foutue les potes
- Les events et les quêtes se lance synchro et pour tout le monde c'est très bien foutu encore une fois
- On peut se tp sur les copains grâce à leur drapeau qui est à côté du portail
- Le barbare s'est crafté une hache direct et il bourrait tous les mobs en fonçant. Quand on arrivait sur les pack ils étaient déjà quasiment tous mort. XD
- Les effet pyrotechniques cachent complètement les mobs (faut voir que c'est l'explosion au moindre coup), autant ça donne du punch en solo autant la on ne comprend rien à ce qui se passe.
- Quand tout le monde cast un truc ça rame comme pas possible sur une ducky V.
- Dés qu'on est un peu trop loin de l'action (2 écrans je dirais) on ne prend pas d'xp et si les copains ouvrent un coffre ou tuent un mob pas de loot. C'est un peu raide je trouve il faudrait augmenter un peu cette distance.

Pour l'instant je vais continuer à jouer solo. '^^

atavus
20/09/2011, 11h26
- Dés qu'on est un peu trop loin de l'action (2 écrans je dirais) on ne prend pas d'xp et si les copains ouvrent un coffre ou tuent un mob pas de loot. C'est un peu raide je trouve il faudrait augmenter un peu cette distance.

Ils veulent forcer à bouger en groupe, donc .

CanardNoir
20/09/2011, 11h28
Ouai mais bon tu ranges ton inventaire ou tu lis une skill et tu rates de l'xp et des loots faut pas déconner :D

atavus
20/09/2011, 11h29
J'avoue c'est un peu brutal.

Raymonde
20/09/2011, 11h43
:ninja::ninja: vous pensez quoi de ça ? suppression du lien hors charte :ninja::ninja:

Yazoo
20/09/2011, 11h55
:ninja::ninja: vous pensez quoi de ça ? lien :ninja::ninja:

Je pense que c'est le genre de lien qui peut te coûter quelques points si les admins s'en rendent compte.
Tu ferais bien de le retirer imo ;)

Raymonde
20/09/2011, 12h00
N'empêche, ya déjà une version crackée de la beta. C'est ouf :mellow:

atavus
20/09/2011, 12h01
J'ai pas eu le temps de cliquer dessus.:emo:

Jalkar
20/09/2011, 12h02
Il serait bon de préciser que l'émulateur en question en est qu'à ses balbutiements [...] no interaction avec les npc présents, no mobs, no items.

issu du lien :ninja:

nitoo
20/09/2011, 12h08
DITES voir les petits chanceux de CanardNoir et autre Troma, une question me taraude depuis un petit moment :

commence se passe la gestion du "chance to hit" comparé à Diablo 2 ? Est-ce qu'il y a un chance to hit à proprement parler d'ailleurs ?

Parceque si y'a bien un truc qui me gonflait et que je trouvais abominable dans Diablo 2, c'est bien ça. Genre avec ma sin kickeuse avant d'avoir de l'assez bon matos etc (sans parler du lag), il arrivait souvent de taper dans le vide alors qu'elle était collé à un mob, et ce pendant de loooooongues secondes. J'ai l'impression que dans Diablo 3, quoiqu'il arrive, même si tu fais zéro de dégats tu auras forcément un feedback son+coup sur le mob mais j'aimerais avoir confirmation ?

Raymonde
20/09/2011, 12h08
Oui, j'ai un autre lien qui permet de se tenir au courant de l'évolution du truc en temps réel (via un twitt).

Redlight
20/09/2011, 12h10
Ouais y a une version qui tourne ou tu peux te ballader dans la moitié de Tristam, utilisé tes skill et pis c'est tout.

Mais je ne pense pas que ça soit l'endroit approprier pour en parler.

Sinon un message bleu à confirmer qu'il n'y aura pas de béta ouverte public. Il ne vous reste plus qu'a prier mes amis !

Troma
20/09/2011, 12h10
Sauf erreur d'appréciation nitoo, j'ai eu 100% de hit pour l'instant. La totalité des spells que j'ai balancé ont endommagé ou tué ma cible il me semble bien

Ymnargue
20/09/2011, 12h10
Une version craquée de la bêta !
Oust Garnement ! C'est le MAL de craquer des jeux !


et ça fonctionne bien ? :ninja:

Raymonde
20/09/2011, 12h12
C'est pas le mal, on va tous l'acheter ce jeu. Le type qui fait son émulateur, c'est juste un robin des bois des temps modernes :p

nitoo
20/09/2011, 12h16
Sauf erreur d'appréciation nitoo, j'ai eu 100% de hit pour l'instant. La totalité des spells que j'ai balancé ont endommagé ou tué ma cible il me semble bien

C'est bien ce que je pensais, parceque c'était un truc vraiment naze avec Diablo 2. De toutes les vidéos de la beta que j'ai vu, même si le joueur fait aucun dégat il "proc" et il "connectera" quoiqu'il arrive.

Bref, ça serait sérieusement une putain de bonne nouvelle pour moi mais j'ai encore un peu peur que par la suite et surtout dans les niveaux de difficulté supérieurs on se retrouve avec le même syndrome :sad:

kilfou
20/09/2011, 12h25
Petite précision : on ne parle PAS de beta crackée, de piratage ou autre truc hors charte.

Sinon panpan cucul 6 points en moins sur 12.

Raymonde
20/09/2011, 12h34
Hé non hééééé il m'en manque déjà un de point (raaaah mais c'est comme le permis, vous cherchez à nous traumatiser ou quoi :p). Promis je grillerai plus de feu rouge, j'ai pas fais attention m'sieur !

CanardNoir
20/09/2011, 13h21
C'est bien ce que je pensais, parceque c'était un truc vraiment naze avec Diablo 2. De toutes les vidéos de la beta que j'ai vu, même si le joueur fait aucun dégat il "proc" et il "connectera" quoiqu'il arrive.

Bref, ça serait sérieusement une putain de bonne nouvelle pour moi mais j'ai encore un peu peur que par la suite et surtout dans les niveaux de difficulté supérieurs on se retrouve avec le même syndrome :sad:

Ama ça ne risque pas d'arrivée en pve puisqu'il n'y a pas de mécanique de ce type. Pas de % de toucher indiqué nul part ni de stat relative à un % de de toucher. Certains mob spécifiques hériteront pe de la capacité à esquiver mais en dehors de ça je ne vois pas. Pour l'instant la seule chose que je les ai vu faire c'est un block il et s'agissait de mob particulier avec un bouclier.

En pvp par contre t'en aura oui, puisqu'il y a des build esquive pour le Moine par ex.

Ymnargue
20/09/2011, 13h27
Petite précision : on ne parle PAS de beta crackée, de piratage ou autre truc hors charte.

Sinon panpan cucul 6 points en moins sur 12.

^_^ C'est quoi les points ? :s
Non didju, j'ai jamais entendu parlé de ça :s

canope
20/09/2011, 13h29
J'aimerais bien que blibli nous parle plus des arènes et de ce qu'ils vont faire avec ce mode!
Il y a vraiment pas mal de potentiel je trouve. Je pense que c'est ce type de mode qui permettra de péreniser le jeu pendant des années!
Ils pourraient au moins mettre un systeme de ELO et de matchmaking!

nitoo
20/09/2011, 13h53
Ama ça ne risque pas d'arrivée en pve puisqu'il n'y a pas de mécanique de ce type. Pas de % de toucher indiqué nul part ni de stat relative à un % de de toucher. Certains mob spécifiques hériteront pe de la capacité à esquiver mais en dehors de ça je ne vois pas. Pour l'instant la seule chose que je les ai vu faire c'est un block il et s'agissait de mob particulier avec un bouclier.

En pvp par contre t'en aura oui, puisqu'il y a des build esquive pour le Moine par ex.

Yep, ça me rassure tout ça. Merci \o/

Nyuu
20/09/2011, 14h45
J'aimerais bien que blibli nous parle plus des arènes et de ce qu'ils vont faire avec ce mode!
Il y a vraiment pas mal de potentiel je trouve. Je pense que c'est ce type de mode qui permettra de péreniser le jeu pendant des années!
Ils pourraient au moins mettre un systeme de ELO et de matchmaking!

Le problème c'est que l'équillibrage du jeu est uniquement en fonction du pve (comme dans D2 donc).

Y'aura toujours moyen de donner une dimension compétitive au pvp (des gens l'avaient bien fait sur D2), mais ça risque de ne concerner qu'une petite partie de la communauté. Ca sera tellement déséquilibré, je pense que la plupart des gens verront ça comme un moyen de s'amuser un peu entre deux parties pve. Pour tous ces gens là, un classement serait plus chiant qu'autre chose à mon avis.

Y'aura des build complètement pétés. Ca va être compliqué de tuer un moine full dodge ou une sorcière full slow/fuite avec passif de réduction des cd :ninja:

Redlight
20/09/2011, 14h47
Tain le jeu est même pas sortie que tu sais déjà quel template sera meilleur que l'autre.

Nyuu
20/09/2011, 14h50
C'était juste des exemples, mais merci de ton avis très enrichissant !

Anonyme013
20/09/2011, 14h54
J'aimerais bien que blibli nous parle plus des arènes et de ce qu'ils vont faire avec ce mode!
Il y a vraiment pas mal de potentiel je trouve. Je pense que c'est ce type de mode qui permettra de péreniser le jeu pendant des années!
Ils pourraient au moins mettre un systeme de ELO et de matchmaking!

matchmaking oui, avec pour point de comparaison le stuff équipé par le personnage au moment de l'inscription en versus si je me souviens
Elo (pas ELO) pas prévu pour le moment, parce que pas de classement

Jeckhyl
20/09/2011, 16h01
ZeratoR fait un peu le tour des compétences jouables du witch-doctor :


http://www.youtube.com/watch?v=ZwGlOuD30Cc&feature=uploademail

canope
20/09/2011, 17h23
Bon, je sais qu'il n'y a pas d'arbre de talent et autre. Mais je me pose maintenant la question que tout le monde se pose depuis lgtps (j'ai du retard à l'allumage): Quid de l'optimisation de personnage?
Y a même pas de "je vaos maxer plus ce sort qu'un autre"?
Et quand on bind un rune sur un sort, on peut l'enlever et la mettre sur un autre sort? où bien on loot une rune très rare et elle peut nous servir pour tous les sorts, même pas de choix terrible à faire et espérer en loot une autre?
ça risque d'être fadasse non?
Vous en pensez quoi les testeurs, vu que vous êtes en plein dedans?

CanardNoir
20/09/2011, 17h37
Perso j'en pense rien vu qu'on a pas de runes et que l'optimisation d'un perso lvl 13 qui n'a pas à dispo un quart des options définitives ça n'a pas d'intérêt. L'optimisation de mon barbare se borne à mettre les meilleurs objets que je trouve. De toute façon tu roules sur les mobs quelles que soient les comp et le matos.

Jeckhyl
20/09/2011, 18h28
ZeratoR fait un peu le tour des compétences jouables du witch-doctor :


http://www.youtube.com/watch?v=ZwGlOuD30Cc&feature=uploademail

Il remet le couvert avec le Moine (définitivement mon futur premier perso).


http://www.youtube.com/watch?v=Vw_91GVHaP4&feature=uploademail

Sfaxe
20/09/2011, 19h08
Merci pour les vidéos, je trouve qu'elles sont très bien argumenté en plus et ont peut se faire une petite idée du jeu et ma fois, ça s'annonce vraiment bon (sauf 2 ou 3 truc qui me gonfle déjà comme l'hôtel des ventes avec le real argent et l'obligation d'être connecté (putain ça me gonfle ça).

canope
20/09/2011, 20h13
http://www.youtube.com/watch?v=RpkZeGzaTKM&feature=player_embedded

sign of beta?
si les invit ont effectivement été envoyé à la presse, nous devrions suivre dans la même foulée :)

Redlight
20/09/2011, 20h52
http://www.youtube.com/watch?v=RpkZeGzaTKM&feature=player_embedded

sign of beta?
si les invit ont effectivement été envoyé à la presse, nous devrions suivre dans la même foulée :)

Comme toute les semaines... J'en ai marre de l'ascenseur emotionnel, je vais attendre une annonce officielle.

nitoo
20/09/2011, 20h55
Comme toute les semaines... J'en ai marre de l'ascenseur emotionnel, je vais attendre une annonce officielle.

QFT.

Yazoo
20/09/2011, 22h31
Ouai non mais la je pense que les invites vont suivre demain ou au pire jeudi, sinon ils vont avoir des morts sur les bras Blizzard.

Jeckhyl
20/09/2011, 22h33
D'ailleurs si je n'en reçois pas une dans les 24 heures je pète tout dans ma piaule.

Troma
20/09/2011, 22h47
Ouais bah ne gagnez pas d'enchère avec un stash full ou dans le genre... ça bloque le compte et déja 2 jours que je vois ma sorceress sans pouvoir la log !, je suis tromatisé par l'error_24000

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

Diablo 3 Beta is now Live

http://us.battle.net/d3/en/blog/3542796

Redlight
20/09/2011, 22h52
Ah ah j'allais le posté!

C'est parti au US. Préparer les fer à cheval, patte de lapin et trefles à quatres feuille.

Jeckhyl
20/09/2011, 22h52
F5 F5 F5 F5
M'en fous je F5querai jusqu'à recevoir une invitation.

dang
20/09/2011, 23h06
Et bien voila :lol: c'est parti (non non je n'ai pas acces à la beta :( )mais par contre j'ai l'impression que c'est parti uniquement au US non ? Y a t il des europeens qui ont ete invités se soir ?

Star-Platinum
20/09/2011, 23h45
Les réactions sont à mourir de rire sur bnet en tous cas, de quoi patienter.

Bon il sort quand le jeu ?

Nyuu
21/09/2011, 00h24
Je réinstalle D2 pour patienter, je suis faible.

---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h15 ----------

Haaan putain j'y crois pas, j'ai été sélectionnay !

http://tof.canardpc.com/preview2/2e2571bb-bdc5-4b85-a26d-0c75680aacfa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e2571bb-bdc5-4b85-a26d-0c75680aacfa.jpg)

Yazoo
21/09/2011, 00h32
seems legit

Darkfire8
21/09/2011, 00h37
J'y ai cru ! Sisi !

daemogia
21/09/2011, 00h40
Haaan putain j'y crois pas, j'ai été sélectionnay !

http://tof.canardpc.com/preview2/2e2571bb-bdc5-4b85-a26d-0c75680aacfa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e2571bb-bdc5-4b85-a26d-0c75680aacfa.jpg)

Tu sais que si t'as foutu du blanco sur ton moniteur on pourra rien pour toi ?

cooly08
21/09/2011, 00h42
:haha:
Excellent !

nitoo
21/09/2011, 00h56
http://uppix.net/d/5/6/71b8a772da63a3e5d6e6fa34e9899.jpg

seems legit

OlG-fr
21/09/2011, 00h57
^_^

Akodo
21/09/2011, 01h44
Moi aussi ! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview/85a09f56-37b4-4146-8b04-05fe966a107e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/85a09f56-37b4-4146-8b04-05fe966a107e.jpg)

Mijka
21/09/2011, 01h49
*crise convulsive*

Lithium
21/09/2011, 05h58
La seconde phase beta est en effet lancée (hors employés de Blizzard, leurs familles et amis), les invitations ne sont envoyées que durant les heures de bureau chez Blizzard à Irvine, entre 9 et 18h, heures locales.
Mais Blizzard procédera par vagues, au début, seuls la presse et les sites de fans seront servis, puis petit à petit des personnes ayant coché le opt in pour la beta Diablo3 seront invitées.

La plupart d'entre nous devra encore patienter pour espérer avoir son compte beta Diablo3 activé.
Je n'ai aucune idée de quand les vagues auront lieu (et je pense que même Blizzard ne le sait pas encore, ça dépendra du stress test), mais je sais qu'il faut patience garder, il y aura des élus, des déçus, puis les sempiternels demandeurs de date de sortie (et je pense qu'on sera fixés à ce niveau lors de la Blizzcon des 21 et 22 octobre).

*avale son café*

Troma
21/09/2011, 07h48
Salut les gens, l'error_24000 qui m'empechais de jouer depuis tout ce temps est enfin fix. N'envoyez JAMAIS d'item gagné a votre stash commun full, et ne faites pas trop d'encheres. De plus, si vous rencontez un souci dans ce genre désactivez le contrôle de compte utilisateur, et lancez le jeu en mode admin. See you ig soon

Captain_Cowkill
21/09/2011, 09h09
Il remet le couvert avec le Moine (définitivement mon futur premier perso).


http://www.youtube.com/watch?v=Vw_91GVHaP4&feature=uploademail

Pareil pour moi je pense :)

canope
21/09/2011, 09h16
Rassurez moi là!!!! les personnes sélectionnées ici sont basées soit aux us, soit ils travaillent pour un pseudo truc de presse hein?????
*Dites moi que oui parce que sinon, ça veut dire que je suis pas sélectionné pour la beta....et...
JE VAIS TOUT PETER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

Troma
21/09/2011, 09h16
Je joue avec des americains vraiment sympa, a la fin du leoric run ce lamer me lance : remember french boy, never surrender <3

Je me demande si un jour ce classic taunt des americains sur les français changera...

Sinon quand vous commencez a avoir vos access dites le moi, j'ai une sorceress lvl 13 avec glass canon et 3 items jaunes dispo pour vous aider ! et ça sera de bon coeur

canope : non les deux seuls apparement sur la bêta (CanardNoir et moi) ça date de la friend and family...

Nepp
21/09/2011, 09h24
Envoie des items Troma ! :p

Troma
21/09/2011, 09h26
Tu vas jouer quoi?

g00d69
21/09/2011, 09h26
Si j'ai pas accés à la bêta, je mange plus de soupe !!

canope
21/09/2011, 09h35
moi je ne mange plus rien tout court! :'(

Jeckhyl
21/09/2011, 09h35
When closed beta begins there will be press releases, blog posts, twitter tweets, ticker tape parades, 30's style boxing, confetti manufacturing and expending, spit takes, coffee manufacturing and consuming, crying, handball matches (no waterfalls), news ports AND re-ports, anger, too many emails in my inbox, too many begging threads in this forum, and potentially a few happy people. Bashiok

dang
21/09/2011, 09h40
Si j'ai pas accés à la bêta, je mange plus de soupe !!

Si tu ne manges plus de soupe, tu ne grandira pas et tes doigt ne pourront etre assez developpé pour toucher souris et clavier....donc pas de DIABLO 3 ;)

En tout cas ce qui me rassure dans cette annonce de début de la BETA c'est que celle-ci étant courte dixit blizzard, la release pourrait etre pour 2011. On pourrait meme voir une annonce à la Blizzcon du genre: Guys, You are pretty Awesome and we have a great news... /audienceCLAP... DIABLO3 release will be in 1 month ... Et la c'est cri de joie, exaltation, on envoie la copine chez sa moman pour la release, et on passe en mode gamer :)

Nepp
21/09/2011, 09h41
Je monte un wizard atm !

canope
21/09/2011, 09h50
Mais Nepp? tu es journaliste toi?

---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h48 ----------


Si tu ne manges plus de soupe, tu ne grandira pas et tes doigt ne pourront etre assez developpé pour toucher souris et clavier....donc pas de DIABLO 3 ;)

En tout cas ce qui me rassure dans cette annonce de début de la BETA c'est que celle-ci étant courte dixit blizzard, la release pourrait etre pour 2011. On pourrait meme voir une annonce à la Blizzcon du genre: Guys, You are pretty Awesome and we have a great news... /audienceCLAP... DIABLO3 release will be in 1 month ... Et la c'est cri de joie, exaltation, on envoie la copine chez sa moman pour la release, et on passe en mode gamer :)

J'ai des doutes quand à la release en 2011 perso. Je pense plus à janvier 2012 maintenant! ça correspondrait pile poil à une possibilité (malheureuse) de chomage pour moi :)
Alors que si ça sort en décembre, ça craint les rapports d'activité de fin d'année et le travail forcé pendant 15h par jour :'(
Non, ce sera janvier :)

Troma
21/09/2011, 09h52
Nep tu serais pas le mec de wow? je vois albi... Archimonde server?

j'ai une très bonne orbe wizard en attendant la jaune sinon

Jeckhyl
21/09/2011, 10h02
Bon, je sais qu'il n'y a pas d'arbre de talent et autre. Mais je me pose maintenant la question que tout le monde se pose depuis lgtps (j'ai du retard à l'allumage): Quid de l'optimisation de personnage?

A mon avis, à travers les pierres runiques.
Coller une PR de niveau 1 dans chaque compétence c'est bien, mais ces pierres doivent être niveau 7 pour que les compétences donnent leur maximum, et je pense que monter une seule pierre niveau 7 va être velu.
Du coup, si tu avais prévu de mettre la même pierre sur deux compétences, merde, c'est couillon, tu pourrais avoir une compétence plus puissante... ET ce dilemme va forcément se présenter puisqu'on a à notre disposition que 5 pierres différentes !
Enfin, je ne vais pas te faire un dessin. Au lieu de monter la compétence elle-même, tu monte le niveau de pierre runique. Tant que tu ne l'as pas fait, tu as toutes les compétences à ta disposition, soit, mais toutes au "niveau 1". De quoi exploser la beta, mais sûrement guère plus.

Nepp
21/09/2011, 10h04
@Canope : Joker !

@Troma : J'essaierai de t'add IG plus tard !

Redlight
21/09/2011, 10h09
Selon JudgeHype les invitation sont partis. Du genre des dizaines de personnes l'ont contacté.

On sait si canard PC va avoir des clés à faire gagner?

ArkSquall
21/09/2011, 10h10
Selon JudgeHype les invitation sont partis. Du genre des dizaines de personnes l'ont contacté.Me semblais que c'était juste pour l'annonce (dans le sens de sa phrase).

g00d69
21/09/2011, 10h11
Si tu ne manges plus de soupe, tu ne grandira pas et tes doigt ne pourront etre assez developpé pour toucher souris et clavier....donc pas de DIABLO 3 ;)

En tout cas ce qui me rassure dans cette annonce de début de la BETA c'est que celle-ci étant courte dixit blizzard, la release pourrait etre pour 2011. On pourrait meme voir une annonce à la Blizzcon du genre: Guys, You are pretty Awesome and we have a great news... /audienceCLAP... DIABLO3 release will be in 1 month ... Et la c'est cri de joie, exaltation, on envoie la copine chez sa moman pour la release, et on passe en mode gamer :)

Si Diablo III sortait fin de l'année, je risquerais de plus voir la lumière du jour, entre BF3, Rage, Skyrim, etc... si Diablo III s'y met aussi, je risque d'y perdre la santé :sad:

CanardNoir
21/09/2011, 10h43
si vous rencontez un souci dans ce genre désactivez le contrôle de compte utilisateur

Quoi ça être?

Captain_Cowkill
21/09/2011, 10h46
Le truc qui te demande une autorisation pour lancer certaines choses.

Raymonde
21/09/2011, 10h50
ah ah AAAHAAAAH got it !! plus qu'à attendre ce soir pour test, ca va être dur faut que je tombe malade :p peut-être qu'en fonçant la tête en avant contre un mur ...

Troma
21/09/2011, 10h52
L'utilitaire Vista ou Window 7 qui te demande l'autorisation sur les progs etc

Ymnargue
21/09/2011, 10h54
ah ah AAAHAAAAH got it !! plus qu'à attendre ce soir pour test, ca va être dur faut que je tombe malade :p peut-être qu'en fonçant la tête en avant contre un mur ...

Je te hais.
Mais vraiment.
C'est pas comme si on se connaissait toi et moi.
Mais tu as une chose que je veux et je sais que tu me la donnera pas.
Je te hais.
Donc.
Et pas de ninja !

CanardNoir
21/09/2011, 10h54
Ok je dois avoir de la chance le lancer en mode admin a suffit pour moi. D'un autre côté je n'ai jamais acheté quoi que ce soit le coffre plein, ni d'ailleurs acheté quoi que ce soit tout court donc ça peut venir d'un autre facteur également.

canope
21/09/2011, 11h03
Purée Raymonde!!!! je te hais aussi là!!!!!!!!!!
Toi aussi t'es journaliste? :'(

Sinon, derniere question sur les compétences: vu qu'il n'y a pas d'arbres, ni rien, une fois le mode normal fini, on a débloqué toutes les compétences j'imagine?
ça veut dire que les modes de difficulté supplémentaire ne sont que de la course au stuff? :'(

Troma
21/09/2011, 11h05
Tu oublies une chose : les runes modifient les sorts. Mais quand je dis modifier, c'est presque un nouveau sort dans certains cas : visuellement et au niveau fonctions. Il faudra donc farmer les runes, le stuff, les teintures, les titres, et ptete autre chose que j'oublie

Jeckhyl
21/09/2011, 11h07
C'était bien la peine que je réfléchisse à une réponse à cette question une page avant :).

n0ra
21/09/2011, 11h08
Une nouvelle vague d'envoie devrait arriver dans l'aprem.

canope
21/09/2011, 11h08
oui voilà, c'est du farm. Donc c'est comme à diablo 2, les runes en plus.
Personne ne sait si les runes sont utilisables à l'infini? genre je met une rune sur un sort et hop elle est utilisée pour toujours? ou je peux l'enlever après et la mettre sur un autre sort?

En fait, que les points d'attributs (endurance, force etc etc) soient réparties de manière auto, je m'en fiche. Mais l'absence d'arbre de talent, je suis dubitatif. On verra, si ça se trouve c'est génial hein.

nameless65
21/09/2011, 11h10
Dites, en ce qui concerne les runes, une fois utilisées, sont-elles liées à un personnage de manière définitive ou peut-on les transférer à volonté, d'un perso avancé à un bleu bite par exemple ?

Raymonde
21/09/2011, 11h11
Bah on verra avant toi canope ca c'est sûr :siffle:

canope
21/09/2011, 11h13
grrrrrrrrrrrr!!!!!!!
c'est pas bien de nous faire rager :'(

@Jeckyl, désolé j'avais pas vu ta réponse.

Jeckhyl
21/09/2011, 11h14
Les runes sont réutilisables.

Et l'absence d'arbres de talent ne me gêne pas. Au fond, l'arbre dans D2 n'était qu'un level cap, avec des points à dépenser dans des compétences pré-requises qu'on cessait d'utiliser passé un certain temps (même si LoD a un peu rectifié le tir avec les synergies).

La possibilité d'utiliser toutes les compétences de son niveau va apporter à mon avis plus de maux de crânes (au sujet du sertissage des runes et des priorités) que de facilité :).

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h14 ----------


Bah on verra avant toi canope ca c'est sûr :siffle:

Salaud :emo:.

Troma
21/09/2011, 11h15
[MEGA SPOILER] !

Pas mal de classe avec stuff lvl 60 : y'a pas a dire, c'est pas du skin de glaire

http://www.fohguild.org/forums/screenshots/10545-funny-strange-random-pics-3953.html#post2142752

dang
21/09/2011, 11h15
L'arbre de talent a été remplacé par le système de runes en fait. Quand on regarde les runes sur le simulateur, celles-ci changent parfois totalement le sort et il y a 6 runes par sort ce qui laisse beaucoup de choix au final. On peut faire des build de differents types et au final je préfère ce systeme plutot que d'avoir un systeme de build à la wow où tout le monde se retrouve avec les meme builds. Avec le systeme de runes j'ai l'impression que chacun peut faire quelques chose de viable car on ne se specialise pas au final dans un style de gameplay lié à des branches de talents.

En plus les runes auront des niveaux et il faudra certainement beaucoup de temps pour monter chaque rune au niveau maximal.

Raymonde
21/09/2011, 11h20
Heuha mais c'est quoi ces skins dégueu on dirait du tier 7 wow :emo: Le sorcerer avec des yeux sur les épaulettes, ça me donne envie de vomir :emo::emo::emo:

Troma
21/09/2011, 11h22
Affaire de goût je dirai, j'en trouve certains totalement badass ! (et je trouve que ça ressemble plus a des sets d'aion que wow :D)

Jeckhyl
21/09/2011, 11h25
En tout cas on sent bien que des quatre coins de l'univers, quand triomphe le mal, sans hésiter ils partent en guerre pour un monde idéal.

CanardNoir
21/09/2011, 11h26
Moi les arbres de talent ça me file des boutons et ça fait 10 qu'on en bouffe à toutes les sauces. Tant mieux si ils dégagent. XD
J'ai rarement vu plus artificiel et limitatif comme système de progression. Entre les pré-requis qui ne servent à rien, les talents à enchaîner dans le même ordre pour une même spé, et les contraintes pour "progresser" dans un arbre qui empêche beaucoup de combinaison en dehors de ce que les dev ont la bonté de te laisser faire... bref je trouve ça chiant. Je suis vraiment ravi qu'on ai tout à dispo combinable n'importe comment à n'importe quel moment. La richesse d'un système de progression c'est les variantes possibles pas le nb de chemins prédéfinis.

PS : On mon dieux ces sets sont affreux. XD Le mauvais gôut blizzard à encore frappé. Je me demandais quand ça allait arrivé. :p

Troma
21/09/2011, 11h26
Ouais ça fait penser aux Chevaliers du zod en effet :) je les trouve bon !

canope
21/09/2011, 11h28
Heuha mais c'est quoi ces skins dégueu on dirait du tier 7 wow :emo: Le sorcerer avec des yeux sur les épaulettes, ça me donne envie de vomir :emo::emo::emo:

ouais donc joue pas à cette beta, les skins de départ sont PIRE!!!!
donne moi tes logs à la place!!! j'en ferai bon usage crois moi :D

Troma
21/09/2011, 11h32
Tenez : par rapport au débat qui avait enflammé CPC D3 sur la facilité du jeu, ils viennent de confirmer ce que je disai :

"Bien que Zarhym ne soit pas friand de la réplique, il pourrait donc très bien dire à tout le monde : "Ne critiquez pas sans savoir". Blizzard veut que chaque joueur se sente bien au début du jeu, que vous vous sentiez surpuissant pendant que vous apprenez à découvrir le jeu. Comme tous les jeux de Blizzard, Diablo III sera facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser... Là-dessus, on ne peut pas lui donner tord. Demandez un peu aux joueurs de StarCraft II ou World of Warcraft si le très haut niveau est si facile à atteindre ^^ "

"il faut raison garder car on ne voit pour l'instant qu'une infime partie de la courbe de progression. La difficulté va crescendo et de nombreuses fonctionnalités participent à rendre le jeu plus coriace. C'est par exemple le cas de la gestion des ressources énergétiques (mana, esprit, etc.), du contrôle mental, de l'utilisation des aptitudes, etc. Chaque élément est important et cela ne se limite pas aux points de vie et dégâts des monstres. Dans la beta, Blizzard souhaite plus ou moins que votre grand-mère soit capable de lancer le jeu, créer une classe et jouer à Diablo III en ayant une bonne chance de vaincre le Roi Squelette. "

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=128231

canope
21/09/2011, 11h34
Tenez : par rapport au débat qui avait enflammé CPC D3 sur la facilité du jeu,

Je m'étais abstenu de quote le fofo us à cause de cet enflammage justement :D
T'aime bien la castagne toi hein :p

sinon, ce message du CM ne me rassure pas plus que ça. Moi je préfère en chier dès le début mais bon, le nvlle génération de "gamer" a l'air d'aimer quand même notre grand mère peut faire aussi bien que nous :)
Je me dis que le jeu commencera une fois qu'on l'aura fini... (c'est beau ça non?:p)

Raymonde
21/09/2011, 11h34
Ok Ok mais les skins que t'as balancé là, c'est un fake hein :emo: ? sérieusement, les moines et les barbares

-->

http://biobreak.files.wordpress.com/2010/08/pointless_armor.jpg

Troma
21/09/2011, 11h35
Ah non je cherche pas le conflit ! mais je tiens bien a ce que les gens sachent que Blizzard ont prévu de corser le merdier, personne ne veut un jeu ou on s'emmerde dur...

CanardNoir
21/09/2011, 11h36
:zzz:

Sinon en ce qui concerne les sets, on est censé évaluer la progression d'un perso en se mesurant les épaulettes ou les cornes sur la tête? Il faudrait dans ce cas nous fournir un triple décimètre en plus des cubes et autres chaudrons.

Redlight
21/09/2011, 11h36
De toute facon on sait depuis le début que le challenge ne serait pas en rdv en mode normal

cooly08
21/09/2011, 11h37
Bon je le sens bien sortir fin novembre début décembre !
*optimiste* :ninja:

alx
21/09/2011, 11h45
Putain j'y crois pas !!!! Je ne sais pas pourquoi mais à tout hasard je suis allé voir dans mon dossier de SPAM et il y avait plein de spams dedans. C'est fou. :emo:

Jeckhyl
21/09/2011, 11h59
D'ailleurs es-tu sûr de ne pas avoir effacé par erreur un mail de Blizzard ? Hmmm ? :trollface:

nitoo
21/09/2011, 12h09
Hop, j'ai reçu notre clef presse. Je viens d'activer la beta sur mon compte.

Bon, un stream soirée biaires et putes avec les amis de Factornews, ça vous intéresse toujours ou quoi ?

Ymnargue
21/09/2011, 12h12
Hop, j'ai reçu notre clef presse. Je viens d'activer la beta sur mon compte.

Bon, un stream soirée biaires et putes avec les amis de Factornews, ça vous intéresse toujours ou quoi ?

Crève. Juste crève. :ninja:

Jeckhyl
21/09/2011, 12h12
Oui :emo:.

nitoo
21/09/2011, 12h15
Je vous aime aussi.

Bon je vais préparer tout ça alors. En attendant, comme Troma ou CanardNoir, si vous avez des questions, FIRE UP.

Jeckhyl
21/09/2011, 12h18
J'ai vu assez peu de choses concernant le premier merco, si jamais tu veux parler de lui.

Ymnargue
21/09/2011, 12h20
Je vous aime aussi.

Bon je vais préparer tout ça alors. En attendant, comme Troma ou CanardNoir, si vous avez des questions, FIRE UP.

J'ai une question : C'est quoi ton ID Bnet et ton mot de passe stp ?

Raymonde
21/09/2011, 12h22
iD : Raymonde@gmail.com
mdp : dontbesomadSlowhandyouwillneverplayatthisbeta

have fun ;)

nitoo
21/09/2011, 12h22
J'ai vu assez peu de choses concernant le premier merco, si jamais tu veux parler de lui.

Ca roule.


J'ai une question : C'est quoi ton ID Bnet et ton mot de passe stp ?

D3beta / 15drivin5p30pl3Nu75

g00d69
21/09/2011, 12h28
Une prise d'otages médiatisée vous croyez que ça peut marcher pour avoir accés à la bêta?? :rolleyes:

Nyuu
21/09/2011, 12h40
Y'a Internet dans les prisons maintenant ?

Captain_Cowkill
21/09/2011, 12h57
Je me joins donc avec bonheur à la grande famille des gens qui vont ne pas jouer à cette beta.

loupgarou93
21/09/2011, 13h10
bah finalement le plus frustrant est il de pas y jouer ? puisque sur la beta on te fais gouter au plat et apres on te le retire ce qui fais que si cela rend accroc c est encore pire pour celui qui y a toucher l'attente de la version complete étant encore plus dur .

g00d69
21/09/2011, 13h11
Je me joins donc avec bonheur à la grande famille des gens qui vont ne pas jouer à cette beta.

les accés sont pas encore envoyés à tout le monde :)

OlG-fr
21/09/2011, 13h14
^_^

Je n'avais pas capté qu'on devait monter les runes...Je pensais que c'était uniquement des drops avec différents Tiers. En effet ça change pas mal la donne.

Pour les sets affreux, on peut rêver et imaginer que Blizzard introduise un système de vanity clothes pour qu'on puisse avoir l'apparence plus sobre d'un bas tier tout en portant un set haut tier vomit. :ninja:

Narvin Bertha
21/09/2011, 13h20
Bon, et sinon, des retours sur la qualité d'écriture, que ce soit au niveau des dialogues, du "lore", de la construction des quêtes voire de l'histoire ? J'imagine que pour beaucoup, ce n'est pas l'essentiel dans un Hack n'Slash (ce qui explique le peu de commentaire sur ce point) ; mais pour moi, diablo 3, c'est avant tout le prochain jeu de Boyarsky.

Potatoe
21/09/2011, 13h24
Je réagis un peu a ceux qui critiquent les arbres de talents, notamment ceux de wow, oui ils sont ridicules aujourd’hui (aucun choix, obligé de le remplir jusqu'au bout, etc...) mais ce n'était pas le cas à l'époque, les dev ont tout simplifié car les kevins trouvaient ça trop dur, c'est pas la faute au système d'arbres.

Et je parie que si le système de rune est trop fouillé ça ne va pas faire long avant qu'il soit taillé a la hache.

Après oui tout le monde (sachant joué) à le même template mais il y a quand même des variation : plus performant en aoe, plus performant mono, pvp...

Les runes, j'attends de voir mais si il y a une combinaison même 1% supérieure aux autres, ben tout le monde aura la même, ce sera pareil.

Ps : les sets ne me choquent pas plus que ça, ceux du sorcier docteur sont bien dans le thème.^^

nitoo
21/09/2011, 13h24
Bon les Jean-Michel, je vais faire un Streaming live CE SOIR.

Je reviendrais vous dire à partir de quelle heure, je vais d'abord m'assurer que tout fonctionne bien etc, vu que j'ai encore jamais fais ça.

L'idéal serait que ça reste entre factor/cpc, mais bon, je vais pas trop pouvoir contrôler qui vient dessus non plus.

Troma
21/09/2011, 13h26
L'immersion est bien la. On drop de petits livres qui racontent une histoire horrible ou le lore d'un boss ou mob, par cain généralement. Les voix sont tres crédibles, particulierement le templar qui est vraiment un vénère. Aucune pitié quand il tue son pote devenu nécromancien. C'est glauque, on tue le zombie-femme du forgeron, un ancien roi devenu fou... les celliers et maisons hantés sont immersifs. Ma sorceress se vante souvent (son lore quoi) taunt souvent, et réagit quand elle OS 10 mobs d'un coup en se foutant de leur gueule.

---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

Si tu veux tester le multi je viendrai t'os quelques packs de saloperies si tu veux nitoo

n0ra
21/09/2011, 13h28
Bon les Jean-Michel, je vais faire un Streaming live CE SOIR.

Je reviendrais vous dire à partir de quelle heure, je vais d'abord m'assurer que tout fonctionne bien etc, vu que j'ai encore jamais fais ça.

L'idéal serait que ça reste entre factor/cpc, mais bon, je vais pas trop pouvoir contrôler qui vient dessus non plus.

Les Jean-Guy sont invités aussi?

OlG-fr
21/09/2011, 13h32
Dans les streams/vidéos que j'ai vu j'ai trouvé que la manière dont était distillé le lore/background/histoire assez bien foutu, ça fonctionne de manière transparente, un monologue se met en route à la manière d'un log audio pendant que l'on peut continuer à défourailler des monstres. Ce qui est très bien venu dans l'univers d'un H&S qui n'est pas un RPG avec ses zones contemplatives.
Par contre je trouve la qualité des acteurs (De ceux que j'ai pu entendre) horrible (Et oui je pense au templar). Dans la veine des Diablo cela dit, mais c'est scandé de manière ostentatoire comme du mauvais théatre/série B grandiloquente. Le genre de voix/diction que je prends quand je joue avec mon gamin aux pirates/chevaliers et que je veux le faire marrer, c'est dire...:tired:

CanardNoir
21/09/2011, 13h41
Moi je trouve les doublages corrects, c'est cliché mais qu'est ce qui ne l'est pas dans un jeu de Blizzard? Ça ne dénote pas plus que les sets à vomir de kikoololerie pgm, les putes à talon qui chassent les démons en corset, les ènièmes vagues de zombies qu'on bouffe depuis toujours, bref c'est de l'entertainement quoi.

Azerty
21/09/2011, 13h44
CanardNoir est en pleine overdose ! :o

corentintilde
21/09/2011, 13h46
C'est un peu triste comme point de vue. (pas loin de "c'est du divertissement donc c'est de la merde").

nitoo
21/09/2011, 13h47
Si tu veux tester le multi je viendrai t'os quelques packs de saloperies si tu veux nitoo

Ha ben avec plaisir. Ca serait d'ailleurs sympa pour le stream ouais :)


Les Jean-Guy sont invités aussi?

Bien évidemment.

CanardNoir
21/09/2011, 13h50
Faut quand même être honnête les univers de jv ça ne se renouvelle pas bcp :p Je n'en veux pas plus à Blizzard qu'à EA ou n'importe quel autre gros éditeur. Ils font leur boulot, vendre du cliché quoi, c'est comme Hollywood.

EDIT : Qui a dit que c'était de la merde? C'est ce que c'est, un truc attendu mais bien foutu. C'est clair que j'en ferrai jamais des caisses du desgin ou du gameplay mais ils font du bon boulot à leur manière. D'autres boîte font par contre de la merde avec ces même clichés.

canope
21/09/2011, 13h52
Moi j'aime bien les sets....j'aimais déjà les set à Wow (surtout ceux du démo...normal, j'en étais un). C'est mal docteur?
Je comprend pas ce que vous voulez?
Des trucs discrets? Des armures du type moyenageuse? Le set du witch doctor fait très aztèque par ex (chaman etc...) et perso je trouve que ça colle bien au perso.

Vous pouvez me montrer des screens d'autre jeux où les skin des set endgame vous plaisent pour que je me rende compte de mon erreur?

CanardNoir
21/09/2011, 13h58
Je reproche le manque de finesse. Tu peux faire transparaître l'évolution du matos autrement qu'en augmentant la taille en mettant des piques / cornes partout et en saturant les couleurs c'est tout (ornementation, finesse, élaboration des formes etc). C'est une question d’esthétique. Si t'aime ça tantmieux pour toi et puis tantpis pour moi il n'est pas question d'erreur.

Raymonde
21/09/2011, 13h59
On veut pas des trucs énormes et disproportionnés, avec des morceaux de métal qui pendouillent de partout. Et pas de couleur flashy combinées ! Un peu de goût quoi ! Des yeux qui bougent dans des épaulettes énormes, c'est moche ! La sobriété c'est bien aussi, ils pourraient par exemple faire évoluer les armures de mailles en plaques, ou varier les teintes ok mais sans forcément aller dans les violets fushia :p

par exemple ça c'est moche

http://img3.mmo.mmo4arab.com/wow/20110524/wow_t12_s.jpg

non mais sérieusement, le démo il est échappé d'un cirque quoi !

CanardNoir
21/09/2011, 14h23
Tu peux faire des truc comme à Assassin's creed par ex. Les coupes et les volumes se complexifient sans te faire ressembler à un hérisson. La qualité des matériaux augmente et des ornementations complexes sont gravés sur les armures.

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/8085295808/galerie-objets/artwork-assassins-creed-3042915923.jpg

http://oyster.ignimgs.com/wordpress/www.ign.com/1590/2011/03/Romulus-tribe-Brutus-armour-EDITED-21-571x800.jpg

http://images.wikia.com/assassinscreed/images/2/28/Art_14.jpg

http://storefront.steampowered.com/v/gfx/apps/48190/extras/steampage_assets_armor.png

Avec toutes les variantes de luxe et de complexité que l'humanité à mis au point ces deux denier millénaires en matière de fringues tu vas pas me dire que la seule alternative c'est de foutre des yeux sur les épaulettes. ;D

canope
21/09/2011, 14h29
Les set que tu me montre là sont scrément moche :) je me suis arrété au T8 moi, je sais pas où ils en sont là.
Oui les truc d'assasin's creed sont pas mal c'est vrai.

Nyuu
21/09/2011, 14h30
Non mais ça demande du travail de faire des armures comme celles d'Assassin Creed, c'est quand même plus facile de rajouter 3 piques, des flammes et un oeil sur des épaulettes :ninja:

Raymonde
21/09/2011, 14h31
Bah en toute honneteté, à partir du t3 ca ressemblait plus à grand chose il me semble ^^ jai eu a peu près tout les sets version pvp jusqu'a the lich king, ben parfois j'avais honte de sortir à ironforge. je devais sortir mon déguisement RP pour oser

Spawn
21/09/2011, 14h37
On veut pas des trucs énormes et disproportionnés, avec des morceaux de métal qui pendouillent de partout. Et pas de couleur flashy combinées ! Un peu de goût quoi ! Des yeux qui bougent dans des épaulettes énormes, c'est moche ! La sobriété c'est bien aussi, ils pourraient par exemple faire évoluer les armures de mailles en plaques, ou varier les teintes ok mais sans forcément aller dans les violets fushia :p

par exemple ça c'est moche

http://img3.mmo.mmo4arab.com/wow/20110524/wow_t12_s.jpg

non mais sérieusement, le démo il est échappé d'un cirque quoi !

Bah on peut faire des trucs disproportionnés sans tomber dans le ridicule façon Wow.

Exemple :

http://uppix.net/d/f/a/f14dea78b3700c11849c5f34875bett.jpg (http://uppix.net/d/f/a/f14dea78b3700c11849c5f34875be.html)

En fait, faut juste un autre style graphique, comprendra qui pourra :ninja:

Raymonde
21/09/2011, 14h42
Je suis pas sûr d'être d'accord avec ton exemple :p (c'est un space marines du chaos ?)

CanardNoir
21/09/2011, 14h43
Une autre fournée dans un autre genre mais aussi mmo :

http://media.curse.com/CommunityServer.Components.SiteFiles/127284/News/tier3_darktemplar_armor.jpg
http://images.wikia.com/aoc/images/a/a7/Faction_armor.jpg
http://ve3dmedia.ign.com/images/03/61/36173_AgeofConan-UpcomingBonusContent-04.jpg
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20071217222209/aoc/images/8/82/Armor_set_0018_stygia_heavy_fullplate_male.jpg

L'univers 40k dans le genre truc qui tourne en rond et se caricature lui-même on est à un très bon niveau aussi je trouve. Pareil les épaulettes et les piques sont plus grosses qu'il y a 10 ans quand je poussais du plomb mais je ne trouve pas ça plus joli pour autant.

Spawn
21/09/2011, 14h43
Yep.

Ymnargue
21/09/2011, 14h45
Une autre fournée dans un autre genre mais aussi mmo :

http://images.wikia.com/assassinscreed/images/2/28/Art_14.jpg
http://media.curse.com/CommunityServer.Components.SiteFiles/127284/News/tier3_darktemplar_armor.jpg
http://images.wikia.com/aoc/images/a/a7/Faction_armor.jpg
http://ve3dmedia.ign.com/images/03/61/36173_AgeofConan-UpcomingBonusContent-04.jpg
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20071217222209/aoc/images/8/82/Armor_set_0018_stygia_heavy_fullplate_male.jpg

Preuve que Badass = Classe.

CanardNoir
21/09/2011, 14h50
Oui enfin badass vulgaire = pas classe :D

EDIT : Voilà la classe suprême en matière de matos top tier : TuPeuxPasTest (http://wiki.worldoftanks.com/images/6/62/Wot_Maus_render.jpg)

Couleur sobre, lignes épurées et légères, volumes en équilibre parfait...

:ninja:

canope
21/09/2011, 15h10
Oui enfin badass vulgaire = pas classe :D

EDIT : Voilà la classe suprême en matière de matos top tier : TuPeuxPasTest (http://wiki.worldoftanks.com/images/6/62/Wot_Maus_render.jpg)

Couleur sobre, lignes épurées et légères, volumes en équilibre parfait...

:ninja:

en plus il fait peur!

pseudonyme
21/09/2011, 15h26
Tiens? Day 9 viens de faire 3 vidéo sur le Sorcier-docteur de Diablo 3 http://day9.tv/archives/

Vivement ce soir \o/

Ymnargue
21/09/2011, 15h32
Cool ! Day9 qui test D3, super news.
Faute d'avoir une clef, j'aurai de bonnes vidéos à regarder.

Azerty
21/09/2011, 16h13
Day9, c'est un super joueur et commentateur sur SC2 (ancien joueur pro), mais ses vod diablo 3, j'ai pas tenu ... le bon fanboy VRP bli² qui te pète les oreilles à chaque fois qu'il bute 2 zombis à coup de sarbacane, c'est bien lourd.

Raymonde
21/09/2011, 16h15
t'avais la même tronche que ton avatar, devant ton cpc ?

Bogdanov
21/09/2011, 16h16
Day9, c'est un super joueur et commentateur sur SC2 (ancien joueur pro), mais ses vod diablo 3, j'ai pas tenu ... le bon fanboy VRP bli² qui te pète les oreilles à chaque fois qu'il bute 2 zombis à coup de sarbacane, c'est bien lourd.

Pareil, en plus, il connait rien au jeu, c'est ultra laborieux... et il joue Witch Doctor.

canope
21/09/2011, 16h19
Moi j'aime pas Day9 tout court :)
même sur sc2 il me gave!

dang
21/09/2011, 16h25
Apres il decouvre totalement le jeu et c'est un peu enervant au bout d'un moment. Par contre plus je vois des videos sur le Witch Doctor et plus la classe me tente, j'aime beaucoup ce gameplay invocation.... decidement il me faut la beta pour tester toutes les classes, obligé :p

canope
21/09/2011, 16h31
Il nous la faut à tous!!!
Va falloir mettre en place un système sur cpc pour faire tourner les compte :D
Il peut pas y avoir un compte CPC publique? allez s'il vous plait!!!!!!

CanardNoir
21/09/2011, 16h35
C'est pas un compte juste pour un jeu quoi c'est quand même le compte bnet c'est un peu sensible pour faire tourner ça comme ça sur un fofo. (enfin je parle pour moi) En plus c'est interdit donc tu t'exposes à un ban avant la sortie :D Pas cool.

Narvin Bertha
21/09/2011, 16h43
c'est cliché mais qu'est ce qui ne l'est pas dans un jeu de Blizzard?

Naïvement, on aurait pu penser que Blizzard avait engagé Boyarsky, qui est justement connu pour ses univers originaux et sa manière de retourner les conventions contre le joueur (notamment dans la construction des quête/ de l'histoire), afin de parvenir à nous pondre autre chose qu'un patchwork de cliché. En fait, c'est juste pour la com, sa véritable position dans l'équipe, c'est concierge.

Max_well
21/09/2011, 16h46
Naïvement, on aurait pu penser que Blizzard avait engagé Boyarsky, qui est justement connu pour ses univers originaux et sa manière de retourner les conventions contre le joueur (notamment dans la construction des quête/ de l'histoire), afin de parvenir à nous pondre autre chose qu'un patchwork de cliché. En fait, c'est juste pour la com, sa véritable position dans l'équipe, c'est concierge.
Woa, vous avez déjà fait tout le scenar et fini le jeu ? :o

Narvin Bertha
21/09/2011, 16h48
Tout les indices mènent à cette conclusion, c'est pour l'instant l'hypothèse la plus crédible. Je suis prêt à changer d'avis, et d'autant plus que je suis un fan, mais aucun retours ne me donne beaucoup d'espoir.

Redlight
21/09/2011, 16h49
Mouais c'est pas partout qu'on retrouve les 3 demons primaires, le héros qui choisit la corruption et l'histoire des archanges.

La barbare par exemple est loin des clichés. On aurait pu penser qu'il l'aurait fait sexy avec des gros seins et bah non elle est super balèze. Et pour la wizard vous voulier quoi? Une bigleuse qui sort pas de se blibliothèqe ou Harry Potter.

On est dans de l'héroic fantasy un genre très balisé, on va pas foutre une porte des étoiles ou je ne sais quoi dans diablo 3. Et au niveau du scénar, il a l'air à la hauteur des espérance sur ce que j'ai pu lire.

Les 5 archanges, Tyrael qui a été banni et l'archange de la guerre qui veut détruire l'humanité etc...

canope
21/09/2011, 16h51
C'est pas un compte juste pour un jeu quoi c'est quand même le compte bnet c'est un peu sensible pour faire tourner ça comme ça sur un fofo. (enfin je parle pour moi)
ba oui je sais bien :'(

Ymnargue
21/09/2011, 17h00
Parce que vous jouez à Diablo pour le scénario ? :haha:

Narvin Bertha
21/09/2011, 17h02
Quand le scénario est écrit par Boyarsky (fallout, arcanum, vampire bloodline), oui. Et d'ailleurs, Diablo 1 valait plus pour son énorme ambiance que pour son gameplay.

CanardNoir
21/09/2011, 17h03
Parce que vous jouez à Diablo pour le scénario ? :haha:

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. :ninja:

pseudonyme
21/09/2011, 17h05
Parce que vous jouez à Diablo pour le scénario ? :haha:

Nope. Moi je suis testeur de souris chez Logitech \o/

Ymnargue
21/09/2011, 17h06
Quand le scénario est écrit par Boyarsky (fallout, arcanum, vampire bloodline), oui. Et d'ailleurs, Diablo 1 valait plus pour son énorme ambiance que pour son gameplay.

Ambiance oui. L'ambiance des Diablo est super. Mais pas le scénario.
Un grand méchant, plusieurs petits méchants, un ou plusieurs héros très forts pour sauver l'humanité et paf le tour est joué.
Mais l'ambiance c'est autre chose. C'est tout le "lore" autour du gameplay et ça c'est solide dans Diablo.