PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Narvin Bertha
25/10/2010, 13h18
Pour Diablo 1, il faut au moins aller jusqu'au boucher. Ne serais-ce que pour la culture générale, c'est un des passages les plus cultes du jeu vidéo.

http://www.4gamer.net/weekly/rpg/006/img/002.jpg

Uriak
25/10/2010, 13h21
Mon dieu je viens de réentendre les grognements de la bête quand on la touchait :emo:

Et puis les petits gobs et les squelettes ça ne nous préparait pas vraiment à ça ^_^

Akodo
25/10/2010, 13h22
"Aaah, de la chair fraîche ! :bave:"

Ou un truc du genre...

helldraco
25/10/2010, 13h24
- Non à 90%
- Oui.

Ha ouais non mais ça c'est ... plus ça avance et plus ça recule. :|

hamsterfou
25/10/2010, 13h37
Pour Diablo 1, il faut au moins aller jusqu'au boucher. Ne serais-ce que pour la culture générale, c'est un des passages les plus cultes du jeu vidéo.

http://www.4gamer.net/weekly/rpg/006/img/002.jpg

Oui je me souviens bien de ce bon moment sur Diablo 1 à l'époque.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui on peut difficilement se remettre à Diablo 1 ou 2. Sur un 24 pouces full HD ca pique les yeux pour jouer dans un timbre poste, surtout quand on est myope comme moi.

corentintilde
25/10/2010, 13h38
"Aaah, de la chair fraîche ! :bave:"

Ou un truc du genre...
Aaah, fresh meat !
Le jeu n'ayant jamais été traduit. :p

Mais c'est culte, ouais, complètement. Les flippes qu'on avait au moment d'ouvrir cette porte...

helldraco
25/10/2010, 13h40
Le soucis c'est qu'aujourd'hui on peut difficilement se remettre à Diablo 1 ou 2. Sur un 24 pouces full HD ca pique les yeux pour jouer dans un timbre poste, surtout quand on est myope comme moi.

Pas vraiment le plus chiant les graphismes, c'est plus l'impossibilité de courir (pour le 1) qui fait balancer la souris par la fenêtre dès qu'il y'a des magos/archers. :|

reveur81
25/10/2010, 13h42
Mais l'arme de bourrin qu'il droppait :D.

Akodo
25/10/2010, 13h47
Aaah, fresh meat !
Le jeu n'ayant jamais été traduit. :p

Mais c'est culte, ouais, complètement. Les flippes qu'on avait au moment d'ouvrir cette porte...

Si si, sur PS1 (ouais je jouais sur PS1 à l'époque :tired:) les voix étaient en français.
Je ne me rappelle plus par contre si c'était bien fait...

Mais en fait ce qui me faisait le plus flipper c'était le roi Léoric.

johnnythewolf
25/10/2010, 13h58
Dites, y'a pas moyen de jouer à D1 sur Win 7 sans avoir les couleurs dégueux? Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça gâche un peu l'ambiance...

EDIT: Ah non, oubliez ça! J'ai installé le mod The Hell, et ça semble corriger le problème d'affichage!

Sarisean
25/10/2010, 20h47
Sinon lance le jeux en 256 couleurs (clic droit sur l'icone, propriété ...), ça marche pour Starcraft premier du nom par exemple.

johnnythewolf
25/10/2010, 23h59
Question bête comme ça : est-ce que tout D1 se passe à l'intérieur du Labyrinthe? Comme je ne suis pas assez fort pour tuer le Butcher, je chasse les monstres mineurs pour gagner en expérience, mais je commence à en avoir un peu marre du même donjon et de la même musique...

Rabbitman
26/10/2010, 00h06
Oui, c'est tout le temps le même principe, il y a juste le décor qui change tous les 4 niveaux.

Anonyme230227
26/10/2010, 00h12
Question bête comme ça : est-ce que tout D1 se passe à l'intérieur du Labyrinthe? Comme je ne suis pas assez fort pour tuer le Butcher, je chasse les monstres mineurs pour gagner en expérience, mais je commence à en avoir un peu marre du même donjon et de la même musique...
Si tu n'aimes pas l'ambiance et la musique, c'est sure passe ton chemin, car ce qui fait la force de daiblo 1 c'est justement son ambiance en plus de son gameplay.

Alors c'est sure qu'ils auraient pu créer plus de mondes et varier les environnements mais ça ce fut pour le 2 mais en moins réussit je trouve car l'ambiance du 1 est super géniale et est la meilleure adéquation à ce type de jeu (sombre, glauque, moyen-ageuse).

johnnythewolf
26/10/2010, 00h14
Oh, je ne déteste ni la musique ni le décor, mais c'est juste que j'ai l'impression de m'éterniser dans ce maudit labyrinthe qui n'en finit plus, sans parler de mes retours au village pour me réapprovisionner. C'est un peu comme si une bonne partie de STALKER tenait uniquement dans le Cordon : c'est sympa, mais tu as envie de voir autre chose après un moment!

corentintilde
26/10/2010, 01h00
Après y a plus de chèvres.
Et si tu descends assez bas y aura même de la biatch des enfers.

johnnythewolf
26/10/2010, 02h38
Je sais pas si c'est présent dans le jeu de base, mais, avec The Hell, je me fais spammer par des Liches dans le niveau 4! C'est pas évident à s'en débarrasser avec un Paladin... En tentant de leur échapper, je me suis retrouvé au niveau 5, où je me suis fait submerger par des espèces... d'hommes-rats. Rôh! :O

À part quelques imperfections de gameplay (par ex., le tir à l'arc), j'aime bien le jeu, tout compte fait. Je suis vraiment curieux de connaître la suite!

reveur81
26/10/2010, 08h59
Imperfection de gameplay avec le tir à l'arc ? Touche Shift ?

edit : pour quelqu'un qui ne connait pas la série, je conseillerais le 2, le gameplay est bien meilleur, le tout plus cohérent. Il y a un effet madeleine de Proust avec le premier.

Akodo
26/10/2010, 09h30
Imperfection de gameplay avec le tir à l'arc ? Touche Shift ?



En effet, maintenir la touche shift en cliquant permet d'attaquer sans forcément viser une cible, et donc par extension tirer une flèche dans le vide.
De plus ton personnage ne bouge pas quand tu fais ça. En bref ça permet de viser correctement.

Uriak
26/10/2010, 09h31
Le premier introduit le principe, point. Mais c'est vrai que l'ambiance générale est bien plus glauque. Maintenant dans le trois je ne cracherai pas sur quelques endroits sympas, du genre corrompus mais dont on devine le passé plus noble.

Le Porte-Poisse
26/10/2010, 09h56
Le 2, c'est pas une promenade à la campagne à dos de licorne rose bonbon non plus. La première fois que tu atteins le monastère... brrr. Des corps mutilés, des corps torturés, des cris au loin... Et tu sais que là-dedans, quelque part (mais tu ne sais pas encore où) se cache Andada la vilaine avec de gros boobies !



Mais bon, on va peut-être revenir au sujet les chialeuses, parce que c'est quand même le topic de Diablo III, pas celui du I ni du II. Go les topics concernés, ou je fais appel à un modo pas gentil du tout et à son épée de censure et de coupage ! :tired:

J'ai retenu quelques petites choses (lues sur JH Diablo 3) :


- Blizzard n'apprécie pas trop que les monstres soit immunisés à telle ou telle type de magie. Les développeurs souhaitent en effet éviter que les joueurs se retrouvent parfois face à des ennemis qu'ils sont incapables de tuer. Il existera de très grosses résistances, mais pas d'immunités. (Plus d'immune glace/foudre/physique alors que tu joues une sorcière glace/foudre avec un merco du second acte qui tape en physique ? :O Y a plus de respect de nos jours des bonnes vieilles valeurs ! ^_^)
- Les gemmes pouvant être enlevées des objets aisémentn, vous n'aurez pas besoin de les stocker pour une utilisation ultérieure. Le concept sera généralisé afin d'éviter de se retrouver avec une fonctionnalité mise de côté par les joueurs. (Casualisation ? Je pense en fait que c'est prendre en compte le fait que les joueurs ne mettaient jamais de gemmes dans les équipements avant un certain niveau, pour pouvoir les utiliser ensuite. ;) Je suppose que pour les retirer, il faudra des sous. Du moins je l'espère !)
- Le coffre (stash) est soit-disant gigantesque et sera partagé entre vos différents personnages d'un même compte. (Enfin ! :wub::lol:)
- Il sera possible de créer beaucoup de personnages sur un compte Battle.net, et les personnages seront accessibles à vie... Ils ne seront jamais supprimés, même si vous arrêtez de jouer pendant de longs mois. (Donc finie la suppression des personnages après 3 mois ! Bonne nouvelle aussi ! :))

Yazoo
26/10/2010, 10h01
Oui non le coup des gemmes dé-socketables c'est clairement pas de la casualisation vu le nombre de niveaux de gemmes qu'il va y avoir.

Rappel :
http://www.millenium.org/images/contenu/actus/wow/Blizzcon/blizzcon_d3_sanctuarycraft_28.jpg

Le Porte-Poisse
26/10/2010, 10h05
D'ailleurs sur les gemmes, on a eu plus d'infos ou pas ?

Ca rajoute des effets élémentaires sur les attaques ? Ca rajoute de la défense ? On en sait rien pour le moment ? ;)

Jeckhyl
26/10/2010, 10h08
Ça fait joli surtout en boucles d'oreille (sur le barbare évidemment) :). En fait les gemmes seront l'accessoire social de Diablo 3.

Uriak
26/10/2010, 10h16
Porte : je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se poser de questions vu comme ça peut changer, je me suis fait mal en suivi le dev de Starcraft 2 :(

Mais à priori comme les runes ne sont plus des éléments de soquets on peut parier sur des effets comme dans le précédents.

Yazoo
26/10/2010, 10h19
D'ailleurs sur les gemmes, on a eu plus d'infos ou pas ?

Ca rajoute des effets élémentaires sur les attaques ? Ca rajoute de la défense ? On en sait rien pour le moment ? ;)

Je crois me souvenir qu'ils ont dit que les gemmes ne seraient la que pour améliorer les caractéristiques principales (ie force, agilité, etc...)
Pour les effets sur les attaques je crois que c'est des enchantements mais j'ai pas le souvenir qu'ils en aient parlé à la blizzcon.
Par contre ils ont parlé des runes (exit runewords ala diablo 2) qui se placeront sur les sorts et qui en modifieront le comportement et les effets graphiques.
Je te conseille de lire les articles traitant de la blizzcon sur le site de millenium.
C'est assez bien résumé si tu n'a pas eu l'occasion de voir l'event.
http://www.millenium.org/diablo-3/

Crealkiller
26/10/2010, 11h06
[QUOTE=corentintilde;3688275]Aaah, fresh meat !
Le jeu n'ayant jamais été traduit. :p
QUOTE]

SISI ^^ Je l'avais en FR officielle mais sur Playstation!

corentintilde
26/10/2010, 11h59
Haha, mon piège a marché, vous êtes débusqués.

Akodo
26/10/2010, 12h53
Haha, mon piège a marché, vous êtes débusqués.

Double piège même, ça piège les anciens consoleux et ceux qui lisent pas tous les posts :tired:.

Narvin Bertha
26/10/2010, 13h21
Le premier introduit le principe, point. Mais c'est vrai que l'ambiance générale est bien plus glauque. Maintenant dans le trois je ne cracherai pas sur quelques endroits sympas, du genre corrompus mais dont on devine le passé plus noble.

J'aime bien le coté moyen ageux chrétien abstrait et trash de diablo 1, car c'est couillu et original ; mais je ne suis pas un fanatique. Blizzard peut bien faire ce qu'il veulent de diablo 3, s'il y a derrière imagination et audace, je n'ai que faire que ce ne soit pas parfaitement dans la continuité de la licence. Plus que la fidélité, c'est l'aspect convenu du jeu qui me pose problème sur ce diablo 3.

corentintilde
26/10/2010, 13h30
Diablo 2 était extrêmement convenu, mais avait apporté (ou synthétisé, comme vous voulez) énormément d'idées de game design (synergies, sets, craft, runes à sertir...) qui ont fait qu'il est encore joué aujourd'hui.
Diablo 3 a l'air très convenu visuellement aussi, mais manifestement le jeu se veut plus qu'une maj de diablo 2, contrairement à starcraft 2 diront les mauvaises langues. Indépendamment de leur valeur, les changements comme la disparition des tp, les globes de vie/mana, le système de rage etc, montrent qu'il y a une vraie direction pour le jeu.

reveur81
26/10/2010, 13h38
Ma seule déception concerne le faible nombre de classes. Il y en avait cinq à la sortie de Diablo II, j'aurais bien aimé quelques classes de plus en 2010. Après si c'est vraiment bien foutu pour pouvoir réellement décliner une même classe de plein de manière possible, je demande à voir.

Qu'il soit "convenu" par contre, ne me pose aucun soucis. Ca fait 10 ans que j'attends de pouvoir retrouver les sensations de Diablo 2 dans un hack n slash.

Yazoo
26/10/2010, 13h46
Le truc c'est que diablo 3 sera probablement suivi plus longtemps que d2 et aura plus d'extensions donc plus de classes :)

helldraco
26/10/2010, 14h08
Le nombre de classe est quelque chose qui m'inquiète plus que ça ne me chagrine. Pas envie de voir des pseudos addon fleurir comme des étrons pour étoffer le jeu de base/vendre la fin. Revivre un LoD à deux cent balles, j'ai vraiment pas envie. :(

johnnythewolf
26/10/2010, 15h28
Imperfection de gameplay avec le tir à l'arc ? Touche Shift ?

Je l'ai découvert par accident, ouais, mais ça reste un peu lourd comme système. Tout comme le fait que c'est assez difficile de viser un ennemi (avec n'importe quelle arme) sans cliquer sur le sol et ainsi faire déplacer le personnage.

Ah, et avec The Hell, le Butcher est im-pos-si-ble! J'en suis à ma deuxième joute (ayant trop bâclé l'évolution de mon perso pendant la première, phase d'apprentissage oblige), et il a 8000 points de vie et me tue en deux coups! :O

helldraco
26/10/2010, 15h37
Ouais nan mais the hell est un mod qui multiplie la difficulté de diablo ... c'est plutôt réservé à ceux qui connaissent le jeu quoi, pour du challenge. Déjà que le boucher est brise miches de base, avec the hell j'ose pas imaginer la crise. ^_^

T'as qu'à le zapper et avancer dans les étages (je pare que tu nettoies son étage sans trop de souci), tu y reviendras plus tard. Et tu pourras même te le faire à chaque nouvelle partie en prime.

Kelexel
26/10/2010, 16h00
Pas trop grand chose à voir, mais la blizzcon cette année, c'etait pas un peu de la merde niveau annonce?

Quand je pense aux gogo qui ont laché une thune pas croyable pour ca... ca doit faire mal, meme pour le true fan hardcore!

Yazoo
26/10/2010, 16h15
Pas trop grand chose à voir, mais la blizzcon cette année, c'etait pas un peu de la merde niveau annonce?

Quand je pense aux gogo qui ont laché une thune pas croyable pour ca... ca doit faire mal, meme pour le true fan hardcore!

Boarf, perso j'aurais bien aimé qu'ils donnent plus de détails sur leur nouveau MMO next gen, mais sinon il n'y avait pas grand chose à annoncer sachant que d3 est pas assez avancé pour annoncer une date de sortie...

Mais tu ne te déplace pas à la blizzcon pour avoir les annonces, tout le monde les a en même temps.
Tu te déplaces pour l'ambiance et tout ce qui est autour, tester des jeux et parler à des passionnés pendant 2 jours :)

helldraco
26/10/2010, 17h22
Exact. Il suffit de regarder les quelques vidéos pour voir que les gars y vont pour être au milieu d'une bande de gens comme eux, à applaudir comme des tarés devant le nouvel écran du login input de WoW.

C'est un moyen pour Bli d'être proche de son public, et son public de se sentir proche de Bli, l'impression d'être membre d'une communauté, toussa ...

reveur81
26/10/2010, 17h45
Je l'ai découvert par accident, ouais, mais ça reste un peu lourd comme système. Tout comme le fait que c'est assez difficile de viser un ennemi (avec n'importe quelle arme) sans cliquer sur le sol et ainsi faire déplacer le personnage.

Ah, et avec The Hell, le Butcher est im-pos-si-ble! J'en suis à ma deuxième joute (ayant trop bâclé l'évolution de mon perso pendant la première, phase d'apprentissage oblige), et il a 8000 points de vie et me tue en deux coups! :O

Ah oui d'accord, tu joues à un mod ! Je ne comprenais pas trop. 8000 pv ! :O Ca doit faire 100 fois le Butcher original.

Da-Soth
26/10/2010, 18h14
Tout comme le fait que c'est assez difficile de viser un ennemi (avec n'importe quelle arme) sans cliquer sur le sol et ainsi faire déplacer le personnage.

Ca existe pas le shift+clic à D1 ? La mémoire me fait défaut.

EDIT : oups dsl redit.

johnnythewolf
26/10/2010, 18h59
Ah oui d'accord, tu joues à un mod ! Je ne comprenais pas trop. 8000 pv ! :O Ca doit faire 100 fois le Butcher original.

Ben, j'ai pas trop le choix, vu que c'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire tourner le jeu correctement sous Win 7; le truc de 256 couleurs ne fonctionne pas pour moi, mystérieusement. Alors, à moins qu'il existe un truc du genre Chaosloader comme pour SC1, qui me permet de jouer en mode fenêtré, m'enfin voilà! Sinon bah, le mod corrige beaucoup de bugs, ce qui n'est pas pour me déplaire! :) Le truc avec le Butcher, c'est surtout une constatation, en fait.

Le Shift + Clic existe dans D1, mais, comme je le dis, ça m'a pris un moment à m'en apercevoir, vu que je n'ai pas le manuel.

EddieDean
26/10/2010, 23h48
Hello,

Je m'auto-débusque, j'ai aussi découvert Diablo sur playstation puis j'ai enchainé sur PC.

Je me demande s'il est possible d'importer les traductions françaises (écrites et voix) sur PC.

Ce n'est pas que je n'aime pas la VO mais j'aime beaucoup le doublage VF de Pierre Hatet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Hatet) (Doc de Retour vers le Futur). Ca me motiverait à me le refaire sur netbook pendant mes trajets :p

J'ai les CD PS1 et PC. Il y a une manip possible ? Quelqu'un qui l'aurait déjà fait ?

Valkyr
27/10/2010, 01h47
Ben, j'ai pas trop le choix, vu que c'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire tourner le jeu correctement sous Win 7; le truc de 256 couleurs ne fonctionne pas pour moi, mystérieusement.

Essaye de fermer explorer.exe avant de lancer le jeu. Tu peux créer un script pour le faire, post #2 ici (http://www.maximumpc.com/forums/viewtopic.php?p=1044848&sid=3619ad00d8b35af05a2386f242204579) en remplaçant Starcraft par Diablo évidemment. En tout cas ça avait marché chez moi pour Starcraft. Sinon tu peux utiliser le gestionnaire des tâches pour le faire à la mano. Bonne chance !

Périclès
27/10/2010, 02h12
Ben, j'ai pas trop le choix, vu que c'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire tourner le jeu correctement sous Win 7


T'as un mod diablo 2 qui est un remake du premier (enfin de hellfire, son add-on pour être plus précis, développé par... Sierra) , tu peux courir, etc...
http://www.moddb.com/mods/back-to-hellfire/images/charge-the-beast#imagebox

PZ2giphD2XY

Je l'ai tjs pas essayé, faute de temps, mais ça me botte bien.

helldraco
27/10/2010, 07h10
Back to hellfire n'est PAS un remake de Hellfire.

Le mec a voulu refaire l'esprit de hellfire (moi non plus je comprends pas) avec D2 ... du coup il a repris des quêtes de D1 et de D2.

Je suis en train de le faire en ce moment, et c'est bien sympa ... sauf le début de l'acte 2 qui est une reprise des textures tels quels du nest de Hellfire. C'est dire si ça pique les yeux vu comme c'est tout déformé. Mais le premier acte est sympa avec son nouveau gameplay, pis on peut jouer en ligne en plus.

johnnythewolf
27/10/2010, 16h05
Mouais... Je sais pas trop! J'ai laissé tomber The Hell, car beaucoup trop dur. L'ennui, c'est que j'apprends que le jeu de base est très buggué, et que le seul mod-correctif qui corrigeait les problèmes restants en plus de réintégrer le contenu coupé (la Bardesse et le Barbare), Hellfire:Fixed, est désormais introuvable!

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux justement pas se contenter de Back to Hellfire, s'il reprend l'intégralité du contenu du jeu original et de son extension.

reveur81
27/10/2010, 16h10
Je ne vois toujours pas trop l'intérêt de s'acharner sur Diablo 1, mais bon. Ludiquement il me paraît loin derrière D2. Et même loin derrière ce qui se fait aujourd'hui (je pense à Torchlight), même si c'était un OVNI ludique largement au dessus de la masse en 97.

helldraco
27/10/2010, 16h18
Mouais... Je sais pas trop! J'ai laissé tomber The Hell, car beaucoup trop dur. L'ennui, c'est que j'apprends que le jeu de base est très buggué, et que le seul mod-correctif qui corrigeait les problèmes restants en plus de réintégrer le contenu coupé (la Bardesse et le Barbare), Hellfire:Fixed, est désormais introuvable!

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux justement pas se contenter de Back to Hellfire, s'il reprend l'intégralité du contenu du jeu original et de son extension.

Ho putain non !

BTH a un gameplay différent (je vais en faire un topic si ça continue :p ), où tu ne gagnes pas de points de skills à chaque lvl mais où tu dois trouver des livres pour apprendre de nouvelles skills. Ce qui fait que tu peux pas avancer comme dans diablo en bashant tout le monde et en passer à l'étage suivant, faut faire des runs pour monter ses skills (trouver des livres quoi), sinon t'en chies et ça devient aussi gavant que the hell (j'ai laissé tomber aussi the hell, la difficulté est plus chiante que motivante).

Donc puisque tu connais pas la série, fais toi D2+LoD, tu reviendras après sur D1 si t'as envie de découvrir comment le 2 a amélioré certaines choses, voire faire BTH après pour découvrir une espèce de pot pourri des deux diablo. Sinon tu vas te spoiler des trucs de D2 et ça serait dommage.

Après tu fais comme tu le sens, mais pour mieux apprécier le bousin je te conseillerais de faire comme ça.

johnnythewolf
27/10/2010, 16h52
Je ne vois toujours pas trop l'intérêt de s'acharner sur Diablo 1, mais bon. Ludiquement il me paraît loin derrière D2. Et même loin derrière ce qui se fait aujourd'hui (je pense à Torchlight), même si c'était un OVNI ludique largement au dessus de la masse en 97.

Bah, pourquoi pas? Aussi bien commencer par le premier; comme ça, on risque d'être moins choqué que si on joue dans le désordre!

Rejouer à WarCraft II après s'être fait le III, ça te détruit des bons souvenirs. Pareil pour StarCraft I, que j'aurais détesté si j'avais commencé par le 2.


Ho putain non !

BTH a un gameplay différent (je vais en faire un topic si ça continue :p ), où tu ne gagnes pas de points de skills à chaque lvl mais où tu dois trouver des livres pour apprendre de nouvelles skills. Ce qui fait que tu peux pas avancer comme dans diablo en bashant tout le monde et en passer à l'étage suivant, faut faire des runs pour monter ses skills (trouver des livres quoi), sinon t'en chies et ça devient aussi gavant que the hell (j'ai laissé tomber aussi the hell, la difficulté est plus chiante que motivante).

Donc puisque tu connais pas la série, fais toi D2+LoD, tu reviendras après sur D1 si t'as envie de découvrir comment le 2 a amélioré certaines choses, voire faire BTH après pour découvrir une espèce de pot pourri des deux diablo. Sinon tu vas te spoiler des trucs de D2 et ça serait dommage.

Après tu fais comme tu le sens, mais pour mieux apprécier le bousin je te conseillerais de faire comme ça.

Mouais, c'est probablement la meilleure approche. Ça devrait m'aider à patienter en attendant le 3! :)

johnnythewolf
28/10/2010, 14h47
Réponse à reveur81 (qui devrait vraiment vider sa boîte de réception ;) ) au sujet de mon passage à Diablo 2 :


AMuse toi bien, c'est du bonheur en barre ! Tu joues quoi ?

Ben, j'avais commencé avec un Paladin jusqu'à ce que je décide d'essayer le mod Median XL, car je trouvais le jeu trop facile. Je l'ai désinstallé peu de temps après, car c'était vraiment too much (c'était plus Diablo mais Serious Sam en vue isométrique). Là, je me fais un Barbare tranquillement et j'essaie de ne pas abuser des drops bien trop généreux.

Ce qui me fait penser : le niveau de difficulté, y'a pas moyen de le changer pendant la première partie, comme dans D1?

FatAgnus
28/10/2010, 14h53
Diablo 2 il faut ce mettre dans la tête que le vrai jeux c'est en enfer, avant c'est pour faire mumuse et prendre du level ;)

Ivan Joukov
28/10/2010, 14h54
Ce qui me fait penser : le niveau de difficulté, y'a pas moyen de le changer pendant la première partie, comme dans D1?

Hola camarade attend donc tes premiers endroits difficiles, tes premiers boss en cauchemar, le hell... Et tu cracheras pas sur le loot généreux. Y a une courbe de difficulté qui peut monter très haut sur D2 même si elle commence bas. Et au pire y a toujours le hardcore ;)

helldraco
28/10/2010, 14h59
Une fois que tu l'auras fini une première fois, t'auras un niveau de difficulté plus chaud, puis encore une fois en encore plus dur. C'est que le monsieur du dessus veut dire avec "enfer" ... mais t'as le temps avant d'y arriver.

T'es arrivé au boss de l'acte 2 ? Me dis pas que tu l'as battu du premier coup sans crever, je te croirais pas. :p

Ivan Joukov
28/10/2010, 15h01
Rien que la première fois que j'ai fait face à Andarielle, au mec dans les égouts du début de l'acte 2, au ver des sables... J'en ai grave chié en normal sans stuff. Je crois que le 1.12 a un peu simplifié (:|) certains passages comme les vierges de fer dans le sanctuaire de Diablo mais pas ces passages là.

Uriak
28/10/2010, 15h07
Holala ce smiley de deg ' La dernière fois que j'y ai touché, en hell, j'avais pas la patience de le terminer en self drop... Et les vierges, bon on dira gentiment que tout effet de jeu qui peut OS sans trop prévenir est sans doute un rien déséquilibré par rapport aux autres et pis c'est tout :p

D'ailleurs si j'ai bien compris dans D3, en l'absence de potions ils visent des dégâts infligés plus réguliers, non ? M'enfin, inutile de débattre, ça va raviver les pleureuses de la "casualisation". Enfin, les goûts et les couleurs ;)

helldraco
28/10/2010, 15h11
Mais y'a des potions dans D3 ... ou alors j'ai déliré ?

Elles ont des CD et redonnent de la vie sur la durée ... y'a pas QUE le système d'orbes quand même ? :huh:

Uriak
28/10/2010, 15h16
Ben les infos m'ont paru assez contradictoires : potions rares ou pas de potions. En tout cas l'idée c'est vraiment qu'elles ne doivent plus servir pour compenser un mauvais build ou une approche bourrine. Maintenant je ne sais pas si ça va jusqu'à leur disparition complète.

Jeckhyl
28/10/2010, 15h33
Diablo 2 il faut ce mettre dans la tête que le vrai jeux c'est en enfer, avant c'est pour faire mumuse et prendre du level ;)

J'aurais plutôt dit Cauchemar. Quel que soit le perso (et en solo uniquement) j'en ai toujours plus chié des perles en Cauch qu'en Enfer (où tu arrives normalement avec un perso correctement buildé et équipé).


Mais y'a des potions dans D3 ... ou alors j'ai déliré ?

Elles ont des CD et redonnent de la vie sur la durée ... y'a pas QUE le système d'orbes quand même ? :huh:

Ouais, potions avec CD (je n'ai pas de notions de rareté, seulement de CD) et orbes.

Ivan Joukov
28/10/2010, 15h47
Holala ce smiley de deg ' La dernière fois que j'y ai touché, en hell, j'avais pas la patience de le terminer en self drop... Et les vierges, bon on dira gentiment que tout effet de jeu qui peut OS sans trop prévenir est sans doute un rien déséquilibré par rapport aux autres et pis c'est tout :p

Bah pas trop dégouté de toute façon j'ai jamais joué depuis la 1.10 et je pense pas y rejouer un jour, mais bon la vierge de fer ça faisait partie des trucs marrants de Diablo, des trucs qui te faisaient trop super peu quand tu rentrais dans le sanctuaire, qui pouvaient bien te faire rager. Malgré le côté imparable et déséquilibré j'aimais bien je trouve ça dommage de l'enlever maintenant :)

Uriak
28/10/2010, 15h53
Bof, c'est vrai que le nightmare faisait un choc sans plus important que l'arrivée en Hell, mais avec les derniers patchs et les immunités ça pouvait coincer plus facilement dans ce dernier mode. De toute manière la progression vraiment logarithmique me gonflait toujours à ce stade.

Jeckhyl
28/10/2010, 15h55
Enfin, mon avis compte peu, mon perso principal étant un nécro avec squelettes, le genre de truc passe-partout pour lows :).

Uriak
28/10/2010, 16h17
Boaf, on s'en fout, ces jeux peuvent être joués dans une ambiance de concours kikidur sur le net mais ils sont aussi un passe-temps plaisant en solitaire sans contraintes. J'avoue que ce sont les seuls qui me font me sentir vraiment coupable après quelques heures par contre :sad: l'impression d'avoir vraiment gâché ma vie :ninja:

Jeckhyl
28/10/2010, 16h20
Vite, va lire le dossier de Sebum :p.

Yazoo
28/10/2010, 16h28
Rien que la première fois que j'ai fait face à Andarielle, au mec dans les égouts du début de l'acte 2, au ver des sables... J'en ai grave chié en normal sans stuff. Je crois que le 1.12 a un peu simplifié (:|) certains passages comme les vierges de fer dans le sanctuaire de Diablo mais pas ces passages là.

Je veux pas faire le pédant chieur mais je crois que dans Diablo 2 c'est "Iron Maiden" traduit "Dame de fer"
A moins qu'on ne parle pas du sort de renvoi de dégâts.

Ivan Joukov
28/10/2010, 16h30
Iron Maiden étant littéralement Vierge de Fer (je parle bien de ce sort) et comme je jouais en VO je me suis risqué à la traduction littérale :)

Yazoo
28/10/2010, 16h42
Iron Maiden étant littéralement Vierge de Fer (je parle bien de ce sort) et comme je jouais en VO je me suis risqué à la traduction littérale :)

Ha !
Owned by traduction approximative :p

Uriak
28/10/2010, 16h57
Bah maiden est un faux ami... tant il est utilisé dans des expressions figées ;)

@Jeckhyl : le dossier sur le temps passé à jouer ?

reveur81
28/10/2010, 17h02
Réponse à reveur81 (qui devrait vraiment vider sa boîte de réception ;) ) au sujet de mon passage à Diablo 2 :



Ben, j'avais commencé avec un Paladin jusqu'à ce que je décide d'essayer le mod Median XL, car je trouvais le jeu trop facile. Je l'ai désinstallé peu de temps après, car c'était vraiment too much (c'était plus Diablo mais Serious Sam en vue isométrique). Là, je me fais un Barbare tranquillement et j'essaie de ne pas abuser des drops bien trop généreux.

Ce qui me fait penser : le niveau de difficulté, y'a pas moyen de le changer pendant la première partie, comme dans D1?

Boite libérée ! Le barbare, c'est trop bon (toutes les classes en fait, sauf peut-être le druide, un peu bancal). Abuse de tout, il y a toujours un moment où ça va coincer... (mon premier paladin, je l'ai monté en tank, avec une attaque faiblarde compensée par Ferveur boosté au max... un jour j'ai rencontré les scarabées qui castaient un sort d'électricité à chaque coup reçu :O).

Yazoo
28/10/2010, 17h02
Bah maiden est un faux ami... tant il est utilisé dans des expressions figées ;)


Non non j'allais dans ton sens en disant que c'était effectivement pas très bien traduit dans Diablo.
A moins que je ne me trompe la traduction première de Maiden c'est Demoiselle ou Jeune fille à la limite et donc par extension Vierge. Mais Dame pas du tout.

Uriak
28/10/2010, 17h24
Oui mais "Dame de fer" sonne mieux, même si dans ce cas très particulier, la Vierge de Fer désigne l'instrument de torture auquel le sort fait vraisemblablement référence.

@Reveur81 : haaa le paladin. Je sais que certains sont fans mais globalement forcer le maintient de l'aura en compétence secondaire était une horrible erreur de gamedesign... Mis à part le basculement brusque d'aura (j'imagine que certains ont imaginé des trucs tordus) ça restait assez soporifique à jouer. Mais le jeu finissait par le devenir, à mon avis. La faute à finalement un petit nombre d'ennemis assez remarquables. (comme ces fameux scarabées)

Ivan Joukov
28/10/2010, 17h31
Vous arriveriez presque à me donner envie de réinstaller D2 :o

Déjà trop de choses à jouer, non, non, non :)

reveur81
28/10/2010, 17h39
Oui mais "Dame de fer" sonne mieux, même si dans ce cas très particulier, la Vierge de Fer désigne l'instrument de torture auquel le sort fait vraisemblablement référence.

@Reveur81 : haaa le paladin. Je sais que certains son fans mais globalement forcer le maintient de l'aura en compétence secondaire était une horrible erreur de gamedesign... Mis à part le basculement brusque d'aura (j'imagine que certains ont imaginé des trucs tordus) ça restait assez soporifique à jouer. Mais le jeu finissait par le devenir, à mon avis. La faute à finalement un petit nombre d'ennemis assez remarquables. (comme ces fameux scarabées)

Ouais le palouf était mon perso favori parce que j'ai fini le jeu avec la première fois... effet nostalgie. Mais avec du recul, tout ce qui est compétence passive nuit un peu au gameplay.

Uriak
28/10/2010, 17h45
Le hic c'est que la multiplication des compétences actives a tout autant de défauts : en général seule une poignée seront utilisées par le joueur, or si chaque point mis dans une CP a son utilité - même si discutable - tous ceux mis dans une CA non utilisée sont totalement perdus, d'où cette tendance à se sur-spécialiser...

Il semble qu'ils introduisent plus de compétences de "survie" dans ce volet, snare, blink, et j'en passe dans le but évident de pousser les joueurs à utiliser plus de raccourcis. Une bonne chose de toute façon. S'ils parviennent au "graal" - aucune compétence indispensable - j'applaudirai des deux mains, mais est-ce seulement possible ?

Anonyme013
28/10/2010, 18h22
Le hic c'est que la multiplication des compétences actives a tout autant de défauts : en général seule une poignée seront utilisées par le joueur, or si chaque point mis dans une CP a son utilité - même si discutable - tous ceux mis dans une CA non utilisée sont totalement perdus, d'où cette tendance à se sur-spécialiser...

Il semble qu'ils introduisent plus de compétences de "survie" dans ce volet, snare, blink, et j'en passe dans le but évident de pousser les joueurs à utiliser plus de raccourcis. Une bonne chose de toute façon. S'ils parviennent au "graal" - aucune compétence indispensable - j'applaudirai des deux mains, mais est-ce seulement possible ?

je vois pas réellement de problème avec la multiplication des compétences actives. Le pool de compétences actives devraient tourner autour des 25-30, upgradables un certains nombre de fois. Mais on ne pourra en sélectionner que 7 au maximum. Et si le joueur n'utilise jamais une compétence, il peut toujours la virer avec une respé.

En fait pour les skills, c'est pas 25-30 différentes, c'est 25-30 * 5 runes, soit 125-150 compétences "différentes".

Uriak
28/10/2010, 18h40
Oui enfin bon, faut savoir prendre avec un grain de sel ce genre d'infos ;) Je ne conteste pas l'existence du système de runes mais la subtilité des variations et de leur intérêt.

La question c'est : peuvent-il éviter l'obsolescence des compétences de bas niveau ?

corentintilde
28/10/2010, 20h00
Pour justifier les compétences de bas niveau, ils avaient introduit les synergies, ce qui était très bien. Le modèle de titan quest est excellent aussi: des compétences de bas niveau boostables à plus haut niveau (exemple: une frappe amélio qui assomme à plus haut niveau).

Sinon je suis curieux de savoir d'où sort l'expression "prendre avec un grain de sel". :heink:

Jeckhyl
28/10/2010, 20h37
Ouais, je me demande de quelle classe sont Perceval et Karadoc :p.

johnnythewolf
28/10/2010, 20h40
Un truc qui m'emmerde beaucoup dans les deux premiers jeux et que j'espère voir corrigé dans le 3, c'est l'aide à la navigation. Trop souvent, on me demande d'aller à un tel endroit pour y faire quelque chose, mais sans jamais me donner de directions pour m'y rendre. Ça devient rageant à la longue...

Jeckhyl
28/10/2010, 20h49
Euh, attend, on parle de Diablo, là ? Je me fous pas de ta gueule hein, mais comment on peut se perdre dans Diablo ?

johnnythewolf
28/10/2010, 20h56
Bah euh, la quête de Charsi dans D2, par exemple; elle te demande d'aller lui chercher un truc dans un Monastère. Mais elle te dit pas où il est, le Monastère, et par où passer pour s'y rendre. Alors, je me retrouve à écumer les cartes à la recherche du bâtiment, et ça devient vite lourd, surtout quand les creeps respawnent.

Même la toute première quête porte un peu à confusion. Au début, je me retrouvais à la lisière des Plaines froides, où Flavie me disait de gagner en expérience avant de continuer plus loin; tout ça parce que cette conne d'Akara (pas sûr de l'orthographe) ne m'a pas précisé que la tanière des monstres se trouvait sur la toute première carte en sortant du camp.

[dT] Moustik
28/10/2010, 21h13
Ah mais il faut explorer un peu mon pote. Faire Diablo sans visiter les moindres recoins de la map (ou laisser du brouillard sur la minimap) c'est prendre le risque de passer à coté de quelque chose. ;)

Vautour
28/10/2010, 21h27
D'un côté, si tu le suis le chemin en terre, c'est bon.
Il t'indique d'abord la tanière en question, puis la zone suivante, puis la suivante, etc, jusqu'à l'entrée du monastère.

- Je me perds, je me perds !
- Suis le chemin !

Jeckhyl
28/10/2010, 21h34
Moustik;3698649']Ah mais il faut explorer un peu mon pote. Faire Diablo sans visiter les moindres recoins de la map (ou laisser du brouillard sur la minimap) c'est prendre le risque de passer à coté de quelque chose. ;)

Et si les promesses sont tenues, ce sera d'autant plus vrai dans D3 :wub:.

johnnythewolf
28/10/2010, 22h08
Est-ce qu'il y a moyen de virer un mercenaire, à part ne pas le ressusciter quand il meurt? Les Rogues m'en ont imposé une, qui me gâche pas mal l'ambiance à force de courir partout comme un enfant hyperactif et d'attaquer tout ce qui bouge.

xrogaan
29/10/2010, 01h14
Bah euh, la quête de Charsi dans D2, par exemple; elle te demande d'aller lui chercher un truc dans un Monastère. Mais elle te dit pas où il est, le Monastère, et par où passer pour s'y rendre. Alors, je me retrouve à écumer les cartes à la recherche du bâtiment, et ça devient vite lourd, surtout quand les creeps respawnent.

Même la toute première quête porte un peu à confusion. Au début, je me retrouvais à la lisière des Plaines froides, où Flavie me disait de gagner en expérience avant de continuer plus loin; tout ça parce que cette conne d'Akara (pas sûr de l'orthographe) ne m'a pas précisé que la tanière des monstres se trouvait sur la toute première carte en sortant du camp.
C'est de ta faute si Diablo se casualise :(

Ivan Joukov
29/10/2010, 02h01
Un truc qui m'emmerde beaucoup dans les deux premiers jeux et que j'espère voir corrigé dans le 3, c'est l'aide à la navigation. Trop souvent, on me demande d'aller à un tel endroit pour y faire quelque chose, mais sans jamais me donner de directions pour m'y rendre. Ça devient rageant à la longue...

T'inquiète pas il y aura des énormes flèches jaunes fluo pour te montrer la direction et des gros points d'exclamation au dessus de la tête des PNJs. Pas sur que ça soit un progrès cependant mais apparemment y en a à qui ça convient.

johnnythewolf
29/10/2010, 02h04
Moi, je me serais contenté d'un « Pour te rendre à tel endroit, dirige-toi vers telle direction/suis la route jusqu'à tel point » dans les instructions du donneur de quêtes (comme dans la vraie vie, quoi), mais bon...

xrogaan
29/10/2010, 07h55
Ah ouais, clair. C'est super évident de mettre ce genre d'indication quand les cartes sont générées aléatoirement ...

helldraco
29/10/2010, 08h06
Aléatoire ou pas, "suis la route jusqu'au monastère et trouve le marteau là bas (exemple), c'est pas sorcier à écrire ...

Meneldil
29/10/2010, 08h34
Moi, je me serais contenté d'un « Pour te rendre à tel endroit, dirige-toi vers telle direction/suis la route jusqu'à tel point » dans les instructions du donneur de quêtes (comme dans la vraie vie, quoi), mais bon...

Heureusement que Diablo n'est pas un RPG et que les types qui dépriment quand il y a pas de cordes aux arcs ne lisent pas ce topic.

Sérieux, se perdre dans Diablo, faut le vouloir quoi. Y a une route qui mène au prochain objectif, des murs autour de la route... Je vois pas ce qu'il te faudrait de plus. C'est un jeu ultra linéaire malgré la génération aléatoire.

helldraco
29/10/2010, 08h36
Vous avez la mémoire courte les mecs ... il s'est paumé en allant au monastère, juste avant y'a un ptit coin qui n'a rien à voir. :rolleyes:

Uriak
29/10/2010, 09h27
Heureusement que Diablo n'est pas un RPG et que les types qui dépriment quand il y a pas de cordes aux arcs ne lisent pas ce topic.

Sérieux, se perdre dans Diablo, faut le vouloir quoi. Y a une route qui mène au prochain objectif, des murs autour de la route... Je vois pas ce qu'il te faudrait de plus. C'est un jeu ultra linéaire malgré la génération aléatoire.

À sa décharge rien n'indique qu'on progresse vers le cimetière, question nom de lieux. Les "hautes terres" ça dit quelque chose ? :p Ok il y a la route, mais à l'acte 3, il va la sentir la linéarité :XD:

helldraco
29/10/2010, 09h43
Il râlera aussi sur la quête dans la grotte de l'araignée ... je déteste la partie pré-ville de l'acte 3. :|

reveur81
29/10/2010, 09h48
De toutes façons, les tableaux, ils se font en long en large et en travers non ? Tant qu'on a pas tué le moindre être vivant, c'est qu'on pas digne de passer à la suite.

Moi je me fous des quêtes, je quadrille le moindre m² et je massacre tout ce qu'il passe à portée d'arme avec le sentiment d'un travail bien fait.

Madness
29/10/2010, 10h59
Est ce que quelqu'un peux m'aider pour faire marcher Back to hell sur windows 7? par ce que j'ai beau mettre D2 en 1.10 le mod refuse de fonctionner, j'ai un ecran noir et il ne se passe rien ensuite.

Uriak
29/10/2010, 11h19
De toutes façons, les tableaux, ils se font en long en large et en travers non ? Tant qu'on a pas tué le moindre être vivant, c'est qu'on pas digne de passer à la suite.

Moi je me fous des quêtes, je quadrille le moindre m² et je massacre tout ce qu'il passe à portée d'arme avec le sentiment d'un travail bien fait.

Oui au début... puis quand on connaît le jeu on finit par traverser à toute vitesse les endroits relous. Je ne sais plus ce qu'ils ont déclaré à ce sujet pour diablo 3. Ils voulaient éviter, les runs, non ?

Yazoo
29/10/2010, 11h21
Comment on va faire maintenant pour arriver en enfer lvl 1 et pex au sanctu comme des malades :'(

Jeckhyl
29/10/2010, 11h45
Moi, je me serais contenté d'un « Pour te rendre à tel endroit, dirige-toi vers telle direction/suis la route jusqu'à tel point » dans les instructions du donneur de quêtes (comme dans la vraie vie, quoi), mais bon...

En fait Johnny, le problème ne se pose qu'une fois ou deux, quand tu ne connais pas le jeu, et à ce moment là de toute façon, tu es encouragé à visiter (terme élégant pour "te perdre volontairement").
Mais bon, le Camp des Rogues, entre les reprises de partie, les trois actes et les rerolls, tu le fais des dizaines voire des centaines de fois, alors passées ces deux premières fois tu connais le cheminement par cœur.

helldraco
29/10/2010, 11h56
Oui au début... puis quand on connaît le jeu on finit par traverser à toute vitesse les endroits relous. Je ne sais plus ce qu'ils ont déclaré à ce sujet pour diablo 3. Ils voulaient éviter, les runs, non ?

Ils zigouillent les portails, pour éviter les feintes à la duriel (portail devant l'entrée, tu crèves, tu prends le portail, tu refais portail, tu re-crèves ... jusqu'à tomber ce boss de merde).

Je sais plus si ils flinguent aussi les WP ...

Jeckhyl
29/10/2010, 12h42
Ils me semblent justement que ceux-ci sont installés pour remplacer les portails, à intervalle assez rapproché pour éviter que tu ne sois trop séparé de ton groupe en cas de décès, mais ma mémoire est floue à ce sujet.

Uriak
29/10/2010, 12h45
Ils zigouillent les portails, pour éviter les feintes à la duriel (portail devant l'entrée, tu crèves, tu prends le portail, tu refais portail, tu re-crèves ... jusqu'à tomber ce boss de merde).

Je sais plus si ils flinguent aussi les WP ...

Non, ceux-là ils les gardent, heureusement. Torchlight offrait de bonnes idées pour le management de l'inventaire etc au fond d'un donjon, grâce à cette brave bestiole.

johnnythewolf
29/10/2010, 15h13
Est ce que quelqu'un peux m'aider pour faire marcher Back to hell sur windows 7? par ce que j'ai beau mettre D2 en 1.10 le mod refuse de fonctionner, j'ai un ecran noir et il ne se passe rien ensuite.

Même problème. Version numérique, je présume?


En fait Johnny, le problème ne se pose qu'une fois ou deux, quand tu ne connais pas le jeu, et à ce moment là de toute façon, tu es encouragé à visiter (terme élégant pour "te perdre volontairement").
Mais bon, le Camp des Rogues, entre les reprises de partie, les trois actes et les rerolls, tu le fais des dizaines voire des centaines de fois, alors passées ces deux premières fois tu connais le cheminement par cœur.

Bah voilà, vous, vous avez fait le jeu des milliers de fois, probablement; ce genre de sarcasmes de votre part est assez malvenu. Encore une fois, je ne m'attends pas à un Bioshock en vue isométrique, mais bien à des directions plus claires; trimer dur pour trouver une grotte méconnue, je veux bien, mais là, on parle d'un Monastère dont l'emplacement est censé être bien connu d'à peu près tout le monde, y compris ses anciennes occupantes. En ce qui me concerne, j'aurais cru qu'un bâtiment de ce genre aurait été logiquement situé à proximité du cimetière plutôt qu'au fin fond d'un marais!

Tiens, d'ailleurs, j'en suis rendu dans le désert, et enfin je rencontre une PNJ qui a la décence de m'indiquer comment se rendre dans les égouts (« l'entrée se trouve plus loin le long de la rue »).

SCANDALE!!! CASUALISATION!!!

^_^

xrogaan
29/10/2010, 15h22
Oui au début... puis quand on connaît le jeu on finit par traverser à toute vitesse les endroits relous. Je ne sais plus ce qu'ils ont déclaré à ce sujet pour diablo 3. Ils voulaient éviter, les runs, non ?
Ouais, ils prévoient de poser des murs de créatures a des endroits stratégiques pour t'obliger à basher et à courir en rond pendant que ta vie régénère. Voir, fuir comme une andouille en espérant que les mobs arrêtent de te suivre passé une certaine distance.

@johnnythewol: Sinon, tu peux aussi demander à ce que le jeu joue a ta place, ça sera plus facile et t'aura pas peur de perdre du temps sur ton ordis.

Madness
29/10/2010, 15h43
Même problème. Version numérique, je présume?

Ouaip et aucune solution sur le net apparemment, c'est dommage car ce mod m''interesse enormement :|.

Jeckhyl
29/10/2010, 21h03
Bah voilà, vous, vous avez fait le jeu des milliers de fois, probablement; ce genre de sarcasmes de votre part est assez malvenu.^_^

Il n'y avait pas de sarcasme dans ma réponse :huh:.

Akodo
29/10/2010, 21h44
Très honnêtement le seul acte où c'est parfois un peu le bordel pour s'y retrouver c'est le 3eme.
Sinon, la plupart du temps, la prochaine quête à faire c'est juste "aller à la zone suivante et c'est là".

Ivan Joukov
29/10/2010, 21h57
Ce qui m'étonne, et n'est pas une critique, c'est qu'on avait vraiment pas la moindre remarque de ce type (sur l'orientation) à l'époque où il est sorti. C'est vraiment quelque chose de complètement neuf les jeux modernes ayant introduit une vraie dépendance à la sur-indication.

Jeckhyl
29/10/2010, 22h05
C'est peut-être lié au passage de plus en plus fréquent de la 2D isométrique à la vue à la première personne (ou à la troisième personne "sur l'épaule") dans un environnement en 3D. Dès qu'on en arrive à ça, la boussole devient obligatoire pour ne pas perdre le nord, et sur une boussole il est devenu la norme de mettre des marqueurs.

Mais bon, je pense que celà nous sera épargné pour Diablo :).

Rabbitman
29/10/2010, 22h16
Il y a pourtant clairement un côté labyrinthique évident, inhérent au genre, mais qui a forcément énervé tout joueur de diablo 2 à un moment où à un autre, ce n'est pas une nouveauté, j'ai le souvenir de screens d'étage où tout à été exploré de fond en comble sauf une minuscule zone où il y avait justement la sortie recherchée, de joueurs se plaindre qu'ils ne trouvée pas l'oeil de Khalim (qui comme chacun sait, est dans le repaire de l'araignée où il n'y a pas le waypoint), et un désamour général pour toutes les zones générées aléatoirement, qui faisaient qu'une sorcière (ou un Enigma) était très appréciée pour ces passages.
Dans le même genre, les mots runiques n'étaient faisable qu'en allant sur les sites internet qui donnaient les formules, de même pour les formules de craft.

Jeckhyl
29/10/2010, 22h19
Formules de craft dont j'ai découvert l'existence tout à fait par hasard sur JudgeHype. Ce jour là ma mâchoire est tombée par terre (alors que je me promenait sur LoD depuis facile 2 ans).

A priori ce sera plus implémenté dans le jeu pour Diablo 3 :).

Ivan Joukov
29/10/2010, 22h48
Bah l'exploration c'était le charme pour moi j'adorais ça faire les zones de fond en comble pour être sur de pas rater un SoJ sous un rocher B)

Par contre pour le craft / mots runiques en effet c'était bien débile.

johnnythewolf
29/10/2010, 23h45
C'est sûr qu'en faisant les quêtes dans le désordre, comme aller directement chercher Cain dès le début, ça rend le loot beaucoup plus précieux et intéressant!

Sinon, je m'apprête à refaire la quête de Blood Raven là, car mon précédent perso est mort comme une merde dans le désert. Je lis attentivement les instructions du PNJ quand je me rends compte que le cimetière où œuvre la Rogue déchue est effectivement celui du Monastère, même s'il est situé plusieurs cartes plus loin dans la direction opposée!

corentintilde
30/10/2010, 16h00
Oh la la c'est fini de pleurer sur deux directions que c'est pas complètement immédiat de trouver?

johnnythewolf
30/10/2010, 16h37
Y'a que vous qui pleurez, les mecs. Moi, je fais juste constater.

Avoir su qu'un petit bémol de ma part aurait pu engendrer des réactions aussi violentes, je l'aurais émis pareil, parce que c'est toujours drôle de voir des gens s'en indigner comme s'il s'agissait d'un membre de leur famille! :XD:

xrogaan
31/10/2010, 02h34
Mais je ne trouve pas que c'est un bémol, moi. C'est toi qui ne sais pas apprécier diablo2 à sa juste valeur...

Praag
31/10/2010, 02h27
C'est sûr qu'en faisant les quêtes dans le désordre, comme aller directement chercher Cain dès le début, ça rend le loot beaucoup plus précieux et intéressant!

Sinon, je m'apprête à refaire la quête de Blood Raven là, car mon précédent perso est mort comme une merde dans le désert. Je lis attentivement les instructions du PNJ quand je me rends compte que le cimetière où œuvre la Rogue déchue est effectivement celui du Monastère, même s'il est situé plusieurs cartes plus loin dans la direction opposée!


Mais heu, tu lis les quêtes ??? mais merde c'est diablo, tu avances tu tapes tu zigouilles, tu éparpilles, tu ventiles, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien: pour l'honneur, l'xp et le mf (http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/journal-joueur-didilod-sujet_188254_1.htm). Et t'inquiètes les quêtes se valideront toutes seules.

Jeckhyl
31/10/2010, 11h20
Mais heu, tu lis les quêtes ??? mais merde c'est diablo, tu avances tu tapes tu zigouilles, tu éparpilles, tu ventiles, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien: pour l'honneur, l'xp et le mf (http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/journal-joueur-didilod-sujet_188254_1.htm).

Meilleur message du topic :).

Anonyme 688
31/10/2010, 12h18
Ce qui m'étonne, et n'est pas une critique, c'est qu'on avait vraiment pas la moindre remarque de ce type (sur l'orientation) à l'époque où il est sorti. C'est vraiment quelque chose de complètement neuf les jeux modernes ayant introduit une vraie dépendance à la sur-indication.

La sur-indication est obligatoire quand t'essayes de creuser le gameplay.
Diablo3 copié collé sur Diablo2 sans innovations ni rien serait un échec à tout point de vue et ils le savent.

Pour les fans de seek and destroy à la hache à 2 mains, pour les bouchers amateurs de paupiettes de troll, pour les nobrain du bashing, attendez-vous tout de meme à des quetes, haut-faits plus ou moins difficiles à réaliser, plus de finesse dans les classes et les skills etc etc.

Uriak
31/10/2010, 12h22
J'espère bien ! Un diablo qui se jouerait comme le Deuxième, je ne lui accorderai pas le 10ème du temps consacré à ce dernier. D'autant plus que question univers et bestiaire, Blizzard ne nous surprend plus beaucoup.

Jeckhyl
31/10/2010, 12h36
Pour les fans de seek and destroy à la hache à 2 mains, pour les bouchers amateurs de paupiettes de troll, pour les nobrain du bashing, attendez-vous tout de meme à des quetes, haut-faits plus ou moins difficiles à réaliser, plus de finesse dans les classes et les skills etc etc.

Tu confonds le jeu et les joueurs. c'est extrêmement troublant (et mettre les gens dans de telles petites cases peut être un signe de déficience intellectuelle). Tu peux fort bien faire du bashing no-brain sans être no-brain. On peu fort bien effectuer un lâcher total sur un hack & slash (dont c'est la fonction) et avoir un cerveau dans le reste de ses activités. Et au passage, si tu joues aux Diablo en mode no-brain tes persos doivent être bien pourraves et tu dois vraiment n'y trouver que peu de plaisir (mais tu pourras toujours blâmer le jeu et non le joueur).
Bon, le souci, c'est qu'en faisant un tel discernement, on s'impose une pondération, et qu'en s'interdisant d'insulter le reste du monde dans chaque post de chaque sujet, on se rend compte qu'au final, on n'est pas supérieur à celui-ci. C'est le drame de l'adolescence.

Captain_Cowkill
31/10/2010, 12h46
Faudrait peut-être te calmer toi... j'ai l'impression que tu surinterprètes totalement ses propos, et tu brasses beaucoup d'air pour rien.

Et puis les analyses psychologiques sur les forums, c'est franchement à éviter.

Jeckhyl
31/10/2010, 12h59
Ouais c'est possible aussi que je brasse beaucoup d'air.

Mais je commence à avoir une vue d'ensemble du bonhomme, partout où il passe (mais vraiment partout), et je ne pense pas faire de surinterprétation ;).

Si ça t'a choqué ou énervé, je te prie de m'excuser, ce n'était pas l'intention.

Celà dit, hop, retour dans le sujet, Judge a sorti les skills mises à jour du barbare, complétant les cinq classes de D3.

Captain_Cowkill
31/10/2010, 15h05
Nan mais je comprends, ce monsieur troll beaucoup (je l'ai vu sur d'autres topics), mais là sa remarque n'avait rien de spécial (pour une fois).

/stop HS, promis :emo:

johnnythewolf
31/10/2010, 16h15
Je me demandais : est-ce que dans les Diablo, la difficulté s'adapte en fonction de la performance du joueur? Dans D2, je suis à présent de retour dans les égouts de Lut Goleim, cette fois aux commandes d'un Paladin softcore, et les combats me paraissent beaucoup plus ardus depuis un moment. Contrairement à ma précédente run en Barbare Hardcore, qui s'est terminé pitoyablement à la suite d'une maladresse de ma part, j'ai l'impression de rencontrer plus souvent des « mini-bosses » et de devoir battre régulièrement en retraite pendant les combats pour me soigner; les archers sont également un véritable fléau pour mon Paladin, malgré son bouclier.

Serait-ce parce que j'ai commencé en effectuant les premières quêtes pour les Rogues dans le désordre (aller chercher Cain d'abord)?

Rabbitman
31/10/2010, 16h17
Je me demandais : est-ce que dans les Diablo, la difficulté s'adapte en fonction de la performance du joueur?
Non.

Jeckhyl
31/10/2010, 16h18
Il va falloir qu'il arrête de poser des questions, il me donne envie de réinstaller D2 :).

Ivan Joukov
31/10/2010, 16h44
Bordel mais pareil quoi :o

helldraco
31/10/2010, 17h01
Ça veut dire que vous osez desinstall diablo ?



... et ben, elle est jolie la jeunesse. :(

Jeckhyl
31/10/2010, 17h22
L'ancien système de sauvegarde des persos a eu raison de moi. Me connecter un beau jour pour voir que mon Nécro 92 avait disparu pour cause d'inactivité... :emo:.

Le Porte-Poisse
31/10/2010, 17h39
L'ancien système de sauvegarde des persos a eu raison de moi. Me connecter un beau jour pour voir que mon Nécro 92 avait disparu pour cause d'inactivité... :emo:.

Tu as 3 mois. Mais ils ont dit que sous Didi 3, cette limite sauterait et qu'ils garderaient les persos. :)

johnnythewolf
31/10/2010, 18h03
J'ai remarqué ça, justement. Pourquoi cette limite de temps? C'est quoi la justification de Blizzard?

xrogaan
31/10/2010, 18h24
Attend, je demande a mon pote qui bosse chez blizzard...


Ah, non, en fait ils s'en tapent. C'est juste une décision commerciale de commerciaux débiles. Et aussi qu'à l'époque, les disques dur n'étaient pas aussi bon marché ?

Kamasa
31/10/2010, 18h39
Mais heu, tu lis les quêtes ??? mais merde c'est diablo, tu avances tu tapes tu zigouilles, tu éparpilles, tu ventiles, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien: pour l'honneur, l'xp et le mf (http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/journal-joueur-didilod-sujet_188254_1.htm). Et t'inquiètes les quêtes se valideront toutes seules.

Ayé, j'ai la nostalgie de Diablo 2 :emo:

Ivan Joukov
31/10/2010, 19h46
J'ai remarqué ça, justement. Pourquoi cette limite de temps? C'est quoi la justification de Blizzard?

Je pense en effet qu'à l'époque c'était pour éviter de surcharger les banques de données de millions de personnages inactifs. Aujourd'hui une telle limitation n'a plus le moindre intérêt. Par contre je réinstall D2 si quelqu'un veut jouer ce soir en ladder hardcore :p


EDIT : La résolution, le rythme, le vieux Battlenet, les spams de vendeurs d'objet et tant d'autres choses ont très vite eu raison de moi. En fait mieux vaut rester sur ses souvenirs, vous ne me trouverez plus en ladder hardcore ;)

Natyu
31/10/2010, 19h47
Halala Diablo III ^^

CaeDron
01/11/2010, 22h38
Personne n'a envie de se refaire un Diablo 2 ? :emo:

Uriak
01/11/2010, 22h48
Non. Sûrement pas :p

magictof
01/11/2010, 22h49
Personne n'a envie de se refaire un Diablo 2 ? :emo:

Nan merci ca pique les yeux ^^

CaeDron
01/11/2010, 23h02
Wait...

/va voir les screens

http://uppix.net/7/3/2/76428a4bb8feba05ee39acbac65be.jpg

---------- Post ajouté à 23h02 ----------

Par contre un truc HD a l'air d'être sorti, mais ça va quand même être la dèch sur mon écran 23 pouces :ph34r:

johnnythewolf
01/11/2010, 23h07
Ah bon?!?

En ce qui me concerne, je trouve que D2 a bien vieilli graphiquement, contrairement aux autres vieux jeux Blizzard. Même sous Win 7, les couleurs s'affichent encore correctement, l'image ne paraît pas étirée sur un écran large comme avec SC1, sans parler du détail incroyable des sprites et des décors. Ça m'a vraiment étonné après mon essai de D1!

CaeDron
01/11/2010, 23h11
Tu joue en plein écran ? :tired:

---------- Post ajouté à 23h11 ----------

Ton écran est plus grand que ma main ? :ph34r:

johnnythewolf
01/11/2010, 23h11
Oui, pourquoi?

CaeDron
01/11/2010, 23h13
Faut que je le réinstalle demain pour voir... Peut-être même que j'aurai envie de rejouer un palouf :O

johnnythewolf
01/11/2010, 23h15
Chose sûre, il a mieux vieilli graphiquement que bien des vieux jeux 3D. C'est généralement un des avantages du 2D.

Edrisch
01/11/2010, 23h21
Ah bon?!?

En ce qui me concerne, je trouve que D2 a bien vieilli graphiquement, contrairement aux autres vieux jeux Blizzard. Même sous Win 7, les couleurs s'affichent encore correctement, l'image ne paraît pas étirée sur un écran large comme avec SC1, sans parler du détail incroyable des sprites et des décors. Ça m'a vraiment étonné après mon essai de D1!

:nostalgieinside: Diablo 1 reste très jolie à mon goût par contre, D2 http://uppix.net/7/3/2/76428a4bb8feba05ee39acbac65be.jpg.

reveur81
02/11/2010, 09h42
Je me refais Torhlight... c'est light justement, mais c'est de loin le jeu qui se rapproche le plus du gameplay de Diablo.

gun
02/11/2010, 10h50
Ah bon?!?

En ce qui me concerne, je trouve que D2 a bien vieilli graphiquement, contrairement aux autres vieux jeux Blizzard. Même sous Win 7, les couleurs s'affichent encore correctement, l'image ne paraît pas étirée sur un écran large comme avec SC1, sans parler du détail incroyable des sprites et des décors. Ça m'a vraiment étonné après mon essai de D1!
Faut installer le mod Multires qui permet de jouer en widescreen non-déformé et en HD !!
Il fonctionne seulement en v1.12 de D2 et probablement banni de b.net http://play-mod.rochmedia.com/actualite-mods/breves-mods-jeux/un-mod-diablo-2-pour-jouer-en-haute-resolution

C'est juste excellent ça rend le jeu magnifique. B)

CrocMagnum
02/11/2010, 12h52
Je me refais Torhlight... c'est light justement, mais c'est de loin le jeu qui se rapproche le plus du gameplay de Diablo.

Oh oui! Torchlight est vraiment très fun à jouer. D'ailleurs ça fait des plombes que je guette la sortie du mod Decimator!

Parce que jouer à un hack'n'slash avec un robot écarlate façon "Dreadnought Warhammer 40K" ben j'peux pas résister. Rhaa j'en peux plus d'attendre *soupir* :emo:

Decimator Robot Class (Torchlight Mod) (http://www.youtube.com/watch?v=fV2C1p7GKMY)

CaeDron
02/11/2010, 13h10
On peut jouer en multi à Torchlight ?

Yazoo
02/11/2010, 13h20
On peut jouer en multi à Torchlight ?

Non, sinon plus personne ne jouerait à autre chose ;)

johnnythewolf
02/11/2010, 14h22
Faut installer le mod Multires qui permet de jouer en widescreen non-déformé et en HD !!
Il fonctionne seulement en v1.12 de D2 et probablement banni de b.net http://play-mod.rochmedia.com/actualite-mods/breves-mods-jeux/un-mod-diablo-2-pour-jouer-en-haute-resolution

C'est juste excellent ça rend le jeu magnifique. B)

Zut... j'ai la version numérique, et je suis en 1.13!

EDIT: J'ai rétrogradé au patch 1.12, mais le mod crashe à chaque fois que j'essaie de commencer une partie. Je laisse tomber!

schnak
02/11/2010, 18h05
Non, sinon plus personne ne jouerait à autre chose ;)

J'avoue. Mais y'a un mod qui tente de mettre en place un mod multijoueur. Peut concluant pour l'instant, mais très (TRES) prometteur. :o:wub:

reveur81
02/11/2010, 18h15
ejqCZw4Mua4

CaeDron
02/11/2010, 18h24
ejqCZw4Mua4

:bave::bave::bave::bave::bave:


NEED !

Itsulow
02/11/2010, 18h56
:bave::bave::bave::bave::bave:


NEED !

Moi je dis, TOTAL WIN!

gun
02/11/2010, 21h45
Zut... j'ai la version numérique, et je suis en 1.13!

EDIT: J'ai rétrogradé au patch 1.12, mais le mod crashe à chaque fois que j'essaie de commencer une partie. Je laisse tomber!
Arf dommage, je pense que faut juste passer le jeu en Direct3D (en lançant d2videotest.exe dans le repertoire de d2) pour que ça marche.

MemoryCard
02/11/2010, 23h38
C'est justement en jouant a Torchlight qu'on se rend compte que DII est un jeu exceptionnel. Torchlight a des bonnes idées (des moins bonnes aussi), un bon feeling, une bonne patate qui l'approche du maitre. Mais en une vingtaine d'heures t'as l'impression d'avoir fait le tour du jeu, la ou il ne fait que commencer chez Blizzard. C'est la qu'on voit la difference entre un petit dev sympathique et un gros dev' qui maitrise tout son sujet.

Itsulow
02/11/2010, 23h40
C'est justement en jouant a Torchlight qu'on se rend compte que DII est un jeu exceptionnel. Torchlight a des bonnes idées (des moins bonnes aussi), un bon feeling, une bonne patate qui l'approche du maitre. Mais en une vingtaine d'heures t'as l'impression d'avoir fait le tour du jeu, la ou il ne fait que commencer chez Blizzard. C'est la qu'on voit la difference entre un petit dev sympathique et un gros dev' qui maitrise tout son sujet.

C'est surtout que y'a pas de multi pour faire de l'économie à la soj + spam run de mf pour item.
Et vu que c'est only solo.
Non car D2 en solo, t'en fais le tour vite fais après avoir essayé les différentes classes.

Rabbitman
02/11/2010, 23h51
Je ne peux que plussoyer ça (le post de MemoryCard) : D2 est vraiment un jeu multi-couches, au début on joue normalement, on tue Diablo, on se dit qu'on a fini le jeu, on joue un peu en nightmare pour la forme, et, de fil en aiguille, on fait des persos capables de tuer Diablo en Hell, et on se retrouve à faire des persos mf pour enchaîner des runs débiles:wub:
Torchlight, on y joue, c'est cool, on tente en difficulté supérieure ou les donjons infinis, mais on se rend compte qu'on tourne assez vite en rond.

edit : en solo aussi

Ivan Joukov
03/11/2010, 00h02
et moi je plussoie Itsu, Torchlight est mieux que Diablo II à tous points de vue en solo, Torchlight avec un multi et une économie aurait écrasé Diablo II et je mise beaucoup si ce n'est plus sur Torchlight II que sur Diablo III.

Uriak
03/11/2010, 00h23
Torchlight manque de variété dans le "feeling" de ce qu'on affronte et comment on le fait. Faut dire que les niveaux de difficulté sont sans doute pas trop bien calibrés, entre le finger in the nose et le truc leeeeent parce que les ennemis sont super solides sans qu'on se sente puissant. Je ne peux pas enlever à D2 le fait que les endroits et les mobs étaient très très typés.
Et puis il y a ce côté accumulation très rapide de tonnes de petits effets qui finalement se noient dans la masse : j'en ai quoi à foutre de faire des mini dégâts de toute sorte, des tirs qui parfois rebondissent etc, au final on finit par s'en foutre et taper sans trop de questions. Bon c'est sans doute aussi de la fatigue vis à vis du genre, par exemple le fait qu'avec une quinzaine de slots d'équipement on n' a rapidement plus le sentiment de franchir un "palier" en équipement un nouvel objet. Même si c'est peu comparable, je dirai que dans borderlands, jusqu'au bout j'étais content de trouver une nouvelle arme/bouclier, parce qu'ils faisaient toujours la différence.

thomzon
03/11/2010, 09h51
Torchlight II, ça va être génial, et c'est une certitude. Alors que Diablo III, rien n'est moins sûr.
Il y a déjà une date pour ce premier?

Yazoo
03/11/2010, 09h54
Torchlight II, ça va être génial, et c'est une certitude. Alors que Diablo III, rien n'est moins sûr.
^_^ aiksailan !

corentintilde
03/11/2010, 10h00
Si les fans de torchlight pouvaient argumenter ça m'intéresserait, parce que pour moi il est absolument évident que diablo est largement supérieur, que ce soit en durée de vie, équilibrage, richesse de builds, conception des items, des sets, etc.
(et j'ai retourné les deux jeux de long en large)

reveur81
03/11/2010, 10h32
Si les fans de torchlight pouvaient argumenter ça m'intéresserait, parce que pour moi il est absolument évident que diablo est largement supérieur, que ce soit en durée de vie, équilibrage, richesse de builds, conception des items, des sets, etc.
(et j'ai retourné les deux jeux de long en large)

Torchlight II : 2011.
Diablo III : pas avant 2012 au moins.

Torchlight est donc meilleur, CQFD ! :rolleyes:

Je ne sais pas si c'est vraiment utile de les comparer. Ce qui est bien, c'est qu'on a une deuxième série de hack'n'slash qui dépote (J'ai vraiment pas accroché à Titan Quest, trop mou du genou même s'il y avait plein de bonnes idées). En l'état, les deux ne jouent pas vraiment dans la même cour : Diablo II était le fruit d'un gros studio qui ne produit que des blockbusters quand Torchlight est issu d'un studio indépendant. Les mecs de Runic ont largement pompé toutes les bonnes idées de Diablo pour se concentrer sur l'essentiel.

Par contre, Runic ont vendu 500 000 Torchlight. On est loin des chiffres de vente d'un D2 ou de ce que devrait faire D3, mais Torchlight II devrait passer la vitesse supérieure suite à ça.

Et puis c'est pas comme si on devait choisir l'un ou l'autre :)...

xrogaan
03/11/2010, 10h35
Donc, il n'y a que moi qui trouve que les donjon de diablo3 ressemble a fond a ceux de torchlight ? J'ai encore vu personne râler là dessus.

Sinon, je viens de découvrir que Matt Uelmen (bande son épique de la presque totalité des bests sellers de blizzard) a quitté blizzard en 2009 pour rejoindre runic games. C'est bien un total fail pour blizzard non ?

corentintilde
03/11/2010, 10h46
Un donjon stun donjon... par contre le départ d'Uelmen ça craint oui, mais on sait ça depuis un moment. (c'était même un argument de vente de torchlight !)

GamerzZ666
03/11/2010, 11h01
Des nouvelles sur la sortie de Diablo 3? C'est toujours pour 2011 ou ils veulent prendre toute l'année prochaine pour le peaufiner?

Yazoo
03/11/2010, 11h08
Ils avaient dit 2011 il y a un moment, cette année à la blizzcon ils n'ont pas parlé de date de sortie, mais ils n'ont pas démenti le 2011 non plus.
Il reste encore beaucoup de boulot à faire sur le jeu mais une bêta d'ici quelques mois et une release 6 mois après ne sont pas à exclure.

En tant qu'optimiste à ce niveau je table pour fin 2011.

Kamasa
03/11/2010, 11h08
[...]
Diablo III : pas avant 2012 au moins.
[...]

Serais-tu devin ? Ou bien alors tu possèdes une DeLorean ? :rolleyes:

Bon, si tu as la confirmation de ce que tu avances, je ravale ma bile et me ferais tout petit, mais en attendant, il faudrait éviter de balancer ce genre de truc…

CaeDron
03/11/2010, 11h16
Serais-tu devin ? Ou bien alors tu possèdes une DeLorean ? :rolleyes:

Bon, si tu as la confirmation de ce que tu avances, je ravale ma bile et me ferais tout petit, mais en attendant, il faudrait éviter de balancer ce genre de truc…

Bah si, vu que Blizzard doit d'abord sortir l'addon de Starcraft 2, qui mettra au moins 1 ans à venir, et après ils vont sortir Diablo 3.

reveur81
03/11/2010, 11h31
Serais-tu devin ? Ou bien alors tu possèdes une DeLorean ? :rolleyes:

Bon, si tu as la confirmation de ce que tu avances, je ravale ma bile et me ferais tout petit, mais en attendant, il faudrait éviter de balancer ce genre de truc…

Mmm j'ai lu ça dans tous les retours de la Blizzcon, mais alors quelle source... aucun souvenir. Effectivement, après vérification, ils n'ont rien annoncé officiellement.

Yazoo
03/11/2010, 11h32
Bah si, vu que Blizzard doit d'abord sortir l'addon de Starcraft 2, qui mettra au moins 1 ans à venir, et après ils vont sortir Diablo 3.

[citation needed]

[dT] Moustik
03/11/2010, 11h34
Je suis donc le seul à m'être fait chier comme un rat mort en jouant à Torchlight ? :O

J'ai du perdre mon sens du goût... ou alors je suis passé complétement à coté du truc. Et c'est pas faute d'avoir essayé. :|

thomzon
03/11/2010, 11h34
^_^ aiksailan !

Pardon, j'ai oublié les sacro-saints "à mon avis", pourtant implicite logiquement dans toute déclaration de ce genre.

Je vais argumenter un peu histoire d'éliminer toute image de troll pouvant être accolée à mon pseudo:
- J'ai adoré Torchlight, mais le solo-only m'a fait décroché très vite. Donc pour moi, Torchlight + multi = excelent jeu sans l'ombre d'un doute.
- J'ai bien aimé Diablo II, j'y ai joué encore récemment en multi, mais rien ne permet de dire, aujourd'hui, que le III sera bon. Et en plus ils font chier chez Bilizzard avec leurs teasers de chie et leur absence de date de sortie.

Itsulow
03/11/2010, 11h36
Si les fans de torchlight pouvaient argumenter ça m'intéresserait, parce que pour moi il est absolument évident que diablo est largement supérieur, que ce soit en durée de vie, équilibrage, richesse de builds, conception des items, des sets, etc.
(et j'ai retourné les deux jeux de long en large)

Je suis pas fan de torchlight je répondais juste à je ne sais plus qui qui disait que diablo 2 est mille fois plus riche que torchlight.

Oui grâce au multi + économie + run magic find.
Sinon c'est kiff kiff.

Attend non, y'a juste une différence de budget énorme donc y'a moins de classe dans torchlight.
Sérieux les gars...

corentintilde
03/11/2010, 11h45
Et pourtant, même en oubliant le multi (qui n'est pas nécessaire pour les runs, ça a bien occupé mes années lycéennes sans internet), il y a du craft, des mots runiques, des builds réellement variés, des vrais sets à compléter, une rejouabilité améliorée par les trois niveau de difficulté (et un BON scaling de la difficulté)...
Et non l'enchantement des items dans torchlight n'est pas une alternative sérieuse à ça, c'est même plutôt un mécanisme qui tue l'intérêt du jeu.

"sérieux..."

reveur81
03/11/2010, 11h46
Moustik;3712885']Je suis donc le seul à m'être fait chier comme un rat mort en jouant à Torchlight ? :O

J'ai du perdre mon sens du goût... ou alors je suis passé complétement à coté du truc. Et c'est pas faute d'avoir essayé. :|

T'es joué en normal ? Il est mal calibré. Il faut jouer dans le dernier mod de difficulté, sinon c'est soporifique.

Yazoo
03/11/2010, 11h49
- J'ai adoré Torchlight, mais le solo-only m'a fait décroché très vite. Donc pour moi, Torchlight + multi = excelent jeu sans l'ombre d'un doute.
- J'ai bien aimé Diablo II, j'y ai joué encore récemment en multi, mais rien ne permet de dire, aujourd'hui, que le III sera bon. Et en plus ils font chier chez Bilizzard avec leurs teasers de chie et leur absence de date de sortie.
Perso j'ai bien aimé Torchlight aussi et j'attends le 2 avec impatience.
Mais la tu dis :
Tochlight est génial, donc Torchlight 2 sera génial
(d'ailleurs ils ne font pas que passer du solo au multi sinon il serait déjà fini. Il y a quand même un paquet de trucs à revoir notamment au niveau de l'équilibrage. Je pense particulièrement au système d'enchant qui ruinait le jeu mais qu'on a pardonné à Torchlight simplement parce qu'il n'avait pas de multi. La même chose dans Diablo 2 ne serait pas passée au près des joueurs, et j'ai même envie de dire que ça n'aurait même pas passé la phase de développement en l'état).

Diablo 2 est génial, mais Diablo 3 ne le sera pas forcément.
A part quelques choix discutables mais argumentés, tout ce qu'ils ont montré du développement est quand même sacrément alléchant. On ne peut pas en dire autant de Torchlight. (non pas que ça n'est pas alléchant mais plutôt qu'ils n'ont pratiquement rien montré/dévoilé)


Mais bon globalement je suis plus inquiet pour Torchlight 2 simplement parce qu'ils n'ont clairement pas les mêmes moyens en terme de personnel pour tester/équilibrer/corriger le jeu.

xrogaan
03/11/2010, 11h52
Oui, mais torchlight ressemble vachement a diablo premier du nom aussi. Une suite de donjon qui se ressemble avec plein des monstres a zigouiller et des sorts qui se dropent.

Et y'avais combien de classes dans diablo1 ? Warrior, Rogue, Sorcerer ? Merde, c'est les même ! :o

Donc : qui n'aime pas torchlight n'aime pas diablo. ;)

[dT] Moustik
03/11/2010, 12h00
Donc : qui n'aime pas torchlight n'aime pas diablo. ;)


Ouais, sauf que niveau ambiance c'est pas du tout la même chose. Le style graphique de Torchlight me sort par les yeux.

Et puis merde, depuis quand un chien / chat peut faire du commerce... >_<'

reveur81
03/11/2010, 12h05
Moustik;3712960']Et puis merde, depuis quand un chien / chat peut faire du commerce... >_<'

Depuis plus de 20 ans !

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/photo/hayao-miyazaki-poete-anime/image/sherlock-holmes-407731.jpg

[dT] Moustik
03/11/2010, 12h26
C'est un renard.... :mouais:

Uriak
03/11/2010, 12h58
Et pourtant, même en oubliant le multi (qui n'est pas nécessaire pour les runs, ça a bien occupé mes années lycéennes sans internet), il y a du craft, des mots runiques, des builds réellement variés, des vrais sets à compléter, une rejouabilité améliorée par les trois niveau de difficulté (et un BON scaling de la difficulté)...
Et non l'enchantement des items dans torchlight n'est pas une alternative sérieuse à ça, c'est même plutôt un mécanisme qui tue l'intérêt du jeu.

"sérieux..."

Je ne pense pas que torchlight soit plus intéressant (il "parle" aux fan du premier diablo sans doute) mais le MF, le craft et les mots runiques ça n'était accessible qu'en s'investissant pas mal en multi. Les gens qui comme moi jouaient en solo pour se détendre ne pouvaient qu'en effleurer la surface, la faute à des conditions de drop très MMOesques. Le truc c'est que dès que la "compétition" entre en jeu, il faut foutre la barre très haut pour que tout le monde ne se retrouve pas entassé en haut. Pour le reste du monde ça signifie qu'il faut faire 50 runs là où 15 suffiraient.

C'est l'aspect pavlovien du genre qui est réellement effrayante/fatigante aux choix. :|

Itsulow
03/11/2010, 13h04
Puis surtout un H&S en solo, tu le finis une fois tu teste les classes et tu passe à autre chose.

A moins que y'a des fans de bashage de mob, c'est juste gonflant et abrutissant.

Yazoo
03/11/2010, 13h47
A moins que y'a des fans de bashage de mob, c'est juste gonflant et abrutissant.

J'ai fait un lvl 100 sur torchlight quand même :cigare:
Bon j'avoue j'ai utilisé des cartes perso avec bcp de boss mais quand même :D

Uriak
03/11/2010, 15h34
Ha quand même... :o

johnnythewolf
03/11/2010, 15h38
Le fait d'avoir un concurrent solide à Diablo est une bonne chose en soi, car, normalement, cela devrait pousser les deux développeurs à mieux soigner leur produit respectif.

En revanche, je dois admettre que, pour l'instant, je ne vois pas les avantages de Torchlight II par rapport à Diablo III. Okay, il va sans doute sortir le premier, mais après? Qu'est-ce qui rendrait l'inspiré meilleur que l'inspirateur?

Captain_Cowkill
03/11/2010, 15h45
Le fait d'avoir un concurrent solide à Diablo est une bonne chose en soi, car, normalement, cela devrait pousser les deux développeurs à mieux soigner leur produit respectif.

En revanche, je dois admettre que, pour l'instant, je ne vois pas les avantages de Torchlight II par rapport à Diablo III. Okay, il va sans doute sortir le premier, mais après? Qu'est-ce qui rendrait l'inspiré meilleur que l'inspirateur?
Pour moi, les classes. Jusque là, je n'ai vu aucune classe de Diablo III qui me tape à l'œil.

Uriak
03/11/2010, 15h46
Déjà que la plupart des jeux de Blizzard sont quand même des inspirés ? :)

Il peut y avoir un tas de raisons. Un certain repli sur soi des devs, par exemple. La fidélité de SC 2 à SC est une arme à double tranchant, typiquement. Pour diablo 3 ça pourrait être le cas, ou tout du moins la volonté de viser un certain public aux détriment des autres. Dur à dire. Leur retard technique "maison" qui devient quand même criant. Et artistiquement on a vu plus tranchant. De même la narration en général.

On peut tourner le problème dans l'autre sens : Qu'est-ce qui fait que les HS ne sont pas devenus des références ?

Ivan Joukov
03/11/2010, 15h50
En revanche, je dois admettre que, pour l'instant, je ne vois pas les avantages de Torchlight II par rapport à Diablo III. Okay, il va sans doute sortir le premier, mais après? Qu'est-ce qui rendrait l'inspiré meilleur que l'inspirateur?

Torchlight est plus proche d'un dogme du hack 'n slash un peu rétrograde, comme dit plus haut il se rapproche d'ailleurs beaucoup plus de Diablo I que de Diablo II. Le hack 'n slash est typiquement un genre où je suis un gros réactionnaire et j'attends rien de plus que du blast, des donjons, plein de loot.

Akodo
03/11/2010, 16h49
Torchlight m'a amusé quelques heures, mais pas beaucoup plus. En fait j'ai pas du atteindre la dizaine d'heures, mais je reconnais que c'est plutôt sympa.
Le seul H&S auquel j'ai vraiment accroché c'est Diablo, tous les Sacred et autres Titan Quest m'ont vraiment ennuyés...

Ensuite, contrairement à ce que dit Ivan, j'attends un peu d'originalité et de nouveau dans mon prochain H&S préféré... J'ai pas vraiment d'idées ni de suggestions, mais un jeu un peu plus riche que "porte-monstre-trésor" me conviendrait bien !

Erkin_
03/11/2010, 18h01
L'ambiance de Titan Quest, c'est quand même autre chose que l'heroic fantasy classique que l'on ne cesse de se bouffer dans ce genre de jeux !

Sinon je rêve d'un diablo/titan quest/etc avec le gameplay de Lara Croft and The Guardian of Light.

helldraco
03/11/2010, 18h12
L'ambiance de Titan Quest, c'est quand même autre chose que l'heroic fantasy classique que l'on ne cesse de se bouffer dans ce genre de jeux !

Sinon je rêve d'un diablo/titan quest/etc avec le gameplay de Lara Croft and The Guardian of Light.

Tu veux parler du déplacement avec un stick et du shoot avec l'autre ?
Si oui, hunter the reckoning est ton ami (si tu aimes le naze assumé), mais c'est du post-apo démoniaque et sur consoles (PS2/GC/XBOX) ... si non, je percutes pas ou tu veux en venir.

Je plussoie fortement pour titan quest, ambiance qui fait que je le classe au dessus de D2, ce qui me laisse de très gros espoirs pour son "petit frère" de devenir LA prochaine référence des H&S.

Uriak
03/11/2010, 18h14
Quel petit frère ?

Erkin_
03/11/2010, 18h16
Plutôt du déplacement avec le clavier et du shoot avec la souris :)
Mais oui, je parle bien de ce genre de gameplay qui répond au doigt et à l'oeil, qui te permet de faire des esquives, sauter, etc.
En clair un gameplay qui t'offre de réelles sensations et libertés dans les combats.

(hunter the reckoning n'est pas mon ami puisqu'il semble ne pas exister sur pc)

helldraco
03/11/2010, 18h24
Ha bha vi, y'a po de hunter sur PC (carrément dommage, surtout que le deuxième épisode XBOX ne passe sur 360 que dans sa version américaine).

Bha sinon, en déplacement clavier (avec roulade pour esquiver) et shoot à la souris dispo sur PC, y'a space siege ... m'enfin c'est pas terrible (mais ça se passe dans l'espace, et y'a des upgrades cybernétiques ... ambiance sympa mais plaisir ludique limité le définit assez bien je pense).


Quel petit frère ?

Grim dawn (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43351) (clin d'œil au titre de son topic dédié). ;)

Jeckhyl
03/11/2010, 18h33
Titan Quest/IT (non moddé) offrait des possibilités de bi-classes absolument terrifiantes (et autrement plus variées que les builds de Diablo), et une ambiance fabuleuse.

Son seul gros défaut à mon avis aura d'avoir été assez mou du genou (et un peu l'absence d'un minimum d'aléatoire dans les cartes, ne serait-ce que pour les intérieurs)..

Si comme tu le dis Grim Dawn suit ses traces, je croise les doigts pour qu'il soit plus pêchu, auquel cas il sera parfait !

Itsulow
03/11/2010, 18h55
Titan Quest/IT (non moddé) offrait des possibilités de bi-classes absolument terrifiantes (et autrement plus variées que les builds de Diablo), et une ambiance fabuleuse.

Son seul gros défaut à mon avis aura d'avoir été assez mou du genou (et un peu l'absence d'un minimum d'aléatoire dans les cartes, ne serait-ce que pour les intérieurs)..

Si comme tu le dis Grim Dawn suit ses traces, je croise les doigts pour qu'il soit plus pêchu, auquel cas il sera parfait !

Oui c'est ça les défauts de TQ, pas de génération aléatoire et le feeling des coups trop mou.

Sinon sur le reste il envoie mais le problème c'est que le feeling des patates est très important, c'est même ça qui rend torchlight aussi proche de diablo.
Le feeling est très proche.

Rabbitman
03/11/2010, 19h12
Enfin le feeling des combats, c'est un peu un des points crucial du genre.
L'ambiance, le scénar, les dialogues, tout ça, c'est secondaire (dans le genre, bien sûr, hein).

Accessoirement l'univers de TQ, s'il change de l'heroic fantasy, n'en n'est pas moins nul (et me fait penser à la description de gow3 par Toxic : L'Odyssée réécrite par 50 Cents et Todd McFarlane, située dans une version de la mythologie grecque qui semble avoir été imaginée par Clive Baker et/ou un groupe de heavy metal scandivane). Ceci dit, TQ s'en sortait à peu près niveau feeling, c'était pas Sacred (le simulateur de Benny Hill) non plus.

le_guide_michelin
03/11/2010, 19h33
Ceci dit, TQ s'en sortait à peu près niveau feeling
Je suis pleinement d'accord.;)


c'était pas Sacred (le simulateur de Benny Hill) non plus.
Enfin la révélation.:lol: Je me demandais bien à quoi me faisait penser ce jeu.:p

Sinon, pour ce qui est de Torchlight, ce qui a assuré son succès et sa longévité (toute relative) c'est le Torchleech. C'est son catalogue pléthorique de mods (classes, maps...) et la simplicité d'installation/désinstallation de ces derniers par le Trorchleech, qui ont assuré son succès.
C'est comme pour tout. Y'a à boire et à manger, mais il y a des classes et des maps qui valent le coup qu'on s'y attarde.
Maintenant si c'est la patte graphique à la WOW qui vous rebute, vous risquez de vous ouvrir les veines en jouant à Diablo III.:siffle:
Parce que toutes ces couleurs, y'a vraiment de quoi en faire une pétition, et même un groupe facebook.:rolleyes:

corentintilde
03/11/2010, 20h32
Ah oui tiens on n'en parle pas beaucoup de grim dawn, mais c'est vrai que pour l'instant c'est surtout en lui que je place mes espoirs.
Et certes tq était un peu mou, mais le ragdoll compensait pas mal ça. Son vrai gros défaut, ça serait surtout que personne ne l'a acheté à sa sortie...

MemoryCard
04/11/2010, 11h08
Moi j'ai bien aimé TQ :)
Très jolie, ambiance originale, système de double alignement avec des possibilités de variation infinies...
Le gameplay "mou" le différenciait de la concurrence, le jeu est plus posé, moins rentre dedans.

Mine de rien, malgré le peu de concurrence dans le genre H'n'S, entre Sacred, TQ et Torchlight, le style de jeu a bien évolué, pas mal de bonnes idées sont apparues. Bli ne pourra pas se contenter d'un D2 *bis*. Au niveau de l'interface, du gameplay, ça pousse un peu au cul, j'espère que ça les inspirera :)
(ils peuvent a mon avis plus se lacher sur cette série que sur SC)

Anonyme013
04/11/2010, 11h56
Moi j'ai bien aimé TQ :)
Très jolie, ambiance originale, système de double alignement avec des possibilités de variation infinies...
Le gameplay "mou" le différenciait de la concurrence, le jeu est plus posé, moins rentre dedans.

Mine de rien, malgré le peu de concurrence dans le genre H'n'S, entre Sacred, TQ et Torchlight, le style de jeu a bien évolué, pas mal de bonnes idées sont apparues. Bli ne pourra pas se contenter d'un D2 *bis*. Au niveau de l'interface, du gameplay, ça pousse un peu au cul, j'espère que ça les inspirera :)
(ils peuvent a mon avis plus se lacher sur cette série que sur SC)

si tu te poses la question du "Bli ne pourra pas se contenter d'un D2 *bis*", c'est que t'as pas suivi les développements et les annonces sur D3 alors. Il y a autant de différences entre le 2 et le 3 qu'entre le 1 et le 2.

helldraco
04/11/2010, 12h04
C'est beau d'être aussi affirmatif alors que le jeu n'est pas sorti ...

Anonyme013
04/11/2010, 12h16
...
Maintenant si c'est la patte graphique à la WOW qui vous rebute, vous risquez de vous ouvrir les veines en jouant à Diablo III.:siffle:
Parce que toutes ces couleurs, y'a vraiment de quoi en faire une pétition, et même un groupe facebook.:rolleyes:

je sais pas si c'est de l'ironie ou pas sur les nerdrage d'il y a 2ans. Si oui prière de ne pas lire la suite.

Faudrait vraiment arrêter d'utiliser l'argument du graphisme de D3 = wow, il commence à être usé jusqu'à la corde. La plupart du temps, les gens qui ont sorti ça n'ont jamais joué à wow, et à peine vu 2 screens de D3 en 2008. Que la palette de couleurs soit plus importante que les 256 couleurs de D1 (mais qui étaient exactement dans le ton glauque et oppressant du jeu), ou celle de D2 (et dire qu'il y a des gens qui croient que D2 était sombre et "gothique"...), ça donne plus de possibilités en terme de mise en sène.
On a vu 3 zones de donj différents en tout et pour tout, et chacun a sa palette de couleur. Des tons verts et bleus pour le donj de 2008, des tons sables pour les rares images de 2009, et une ambiance forge et lave pour celui de 2010.
Après, en ce qui concerne les extérieurs, je suis beaucoup plus impressionné par les extérieurs de Diablo 3 que ceux de grim dawn par exemple. Grim Dawn c'est du photo réalisme. Les arbres, l'herbe, l'eau ont l'air réels. Ouais, c'est bien, mais c'est biens moins difficile (j'ai pas dit facile) maintenant de faire du "réaliste" avec les outils middleware qui sont sur le marché (speedtree, etc).
Par contre le parti pris graphique de D3 est de donner un effet de peinture. C'est flagrant sur les screens où on voit des arbres. Ils ont vraiment l'air peint, même si je suis sûr qu'ils sont modélisés en 3D.
Si je devais comparer Grim Dawn à Diablo 3, je dirais que c'est photo contre peinture impressionniste. Donc comme toute peinture ou photo, certains aiment, d'autres non, mais il faut respecter le point de vue de l'artiste, qui a considéré sa façon de présenter son oeuvre comme celle qui était la meilleure pour faire passer son idée.

reveur81
04/11/2010, 14h07
C'est beau d'être aussi affirmatif alors que le jeu n'est pas sorti ...

Enfin le jeu était jouable à Blizzcon. Il est évident que D3 n'est pas un remake HD de D2.

helldraco
04/11/2010, 14h50
C'est certain, sinon les classes de persos auraient de la gueule. :rolleyes:

Nan mais ce que je veux dire, c'est qu'il parle comme si les différences entre D1 et D2 étaient astronomiques ... à part la possibilité de courir, y'a rien qui bouleverse le jeu en profondeur.
Là, y'a le système d'orbes pompé sur d'autres jeux (j'ai pas souvenance d'avoir vu ça sur un H&S PC par contre, seulement sur consoles), et c'est une bonne chose pour la dynamique (d'après l'expérience que j'en ai des H&S consoles justement). Sans ça, y'a queud' d'annoncé qui bouleverse le jeu ...

Les pierres, les artisans, c'est comme ce putin de cube, c'est un truc pour te faire passer la pilule du farming pendant des plombes, donc de la poudre aux yeux qui n'influe pas sur le fun d'une partie avec ton pote. Il y'a aussi les portails qui sont giclés ... mais si ils sont remplacés par des WP tout les cinquante mètres, ça changera rien à la donne.

Après, certains enculeront des mouches sur les synergies et les builds, le remplacement de ça par des runes ... pffff c'est de la branlette élitiste pour faire passer Diablo pour un jeu hardcore gamer alors que c'est, comme pour les jeu Bli² du reste, des jeu casual par excellence avec une possibilité d'approfondissement tordu pour les plus nerds.

De vrais changements, ça serait de reprendre ce dont on causait plus haut (un déplacement clavier+ shoot à la souris), ce qui rendrait le jeu incommensurablement plus nerveux tout en restant enfermé dans sa niche de genre.

M'enfin, perso je ne demande que 3 choses à un H&S: un background qui déchire, des persos qui assurent, et un gameplay qui répond à mes besoins primitifs et débilitants de génocide massif. C'est ça ce qu'il me faut pour passer des heures dessus et y revenir des années après ... mais je dois pas être nombreux dans ce cas quand je vois les dernières réactions sur ce topic.

Nibher
04/11/2010, 14h55
mais je dois pas être nombreux dans ce cas
:O

Captain_Cowkill
04/11/2010, 15h10
Sortez de ce corps !

corentintilde
04/11/2010, 15h14
Les pierres, les artisans, c'est comme ce putin de cube, c'est un truc pour te faire passer la pilule du farming pendant des plombes, donc de la poudre aux yeux qui n'influe pas sur le fun d'une partie avec ton pote. Il y'a aussi les portails qui sont giclés ... mais si ils sont remplacés par des WP tout les cinquante mètres, ça changera rien à la donne.
Ce dont il faut être conscient, c'est que c'est cette poudre aux yeux qui fait la différence entre un jeu sur lequel tu t'amuses bien deux mois et que tu jettes ensuite, et un jeu qui a une communauté de centaines de milliers de personnes plusieurs années après sa sortie.

reveur81
04/11/2010, 15h23
M'enfin, perso je ne demande que 3 choses à un H&S: un background qui déchire, des persos qui assurent, et un gameplay qui répond à mes besoins primitifs et débilitants de génocide massif. C'est ça ce qu'il me faut pour passer des heures dessus et y revenir des années après ... mais je dois pas être nombreux dans ce cas quand je vois les dernières réactions sur ce topic.

Je pense que le gameplay, tout le monde est d'accord la dessus. Un perso qui déchire, c'est directement lié au gameplay non ?

Enfin le background, effectivement rien à carrer. Va y avoir un monde à sauver du mal, des grands méchants, un très méchant, des squelettes, pis faudra trouver des trucs super importants pour tuer le machin. Bref, c'est pas Mafia ou Nomad Soul.

Uriak
04/11/2010, 15h28
Moi je considérerai l'aspect ambiance au delà du simple background. Parce qu'on aura beau prétendre le contraire, un HS, ce sont des stats avec des skins pour faire simple. Qu'est-ce qui donne l'impression de progresser et d'avoir envie de le faire, ça c'est le boulot des artistes qui vont créer l'ambiance. Par exemple le coup des mobs de niveau différent mais d'apparence identique c'est la plaie : il y a bien un moment où on réalise que tuer un blob lvl 2 en deux coup de couteau rouillé ressemble un peu trop à tuer un blob lvl 80 en deux coup d'über épée runique...

helldraco
04/11/2010, 15h58
Je pense que le gameplay, tout le monde est d'accord la dessus. Un perso qui déchire, c'est directement lié au gameplay non ?

Nope. Entre san goku et un druide loup garou, y'a une différence de culture qui fait que l'un est ridicule et carrément déplacé et l'autre cohérent avec le background. Mais l'attachement à un avatar est quelque chose de trop personnel pour être expliqué avec des mots. Chez moi, les classes de D3 sont tout simplement à chier au pire, ne dégageant aucun charisme au mieux.


Enfin le background, effectivement rien à carrer. Va y avoir un monde à sauver du mal, des grands méchants, un très méchant, des squelettes, pis faudra trouver des trucs super importants pour tuer le machin. Bref, c'est pas Mafia ou Nomad Soul.

Tu dis ça, mais si tu remplaces les pierres d'âmes par des œufs de pâques, diablo par un lapin rose et l'univers par celui de l'île enchantée avec un peu de l'île aux enfants, tu vas voir si le jeu va t'éclater pareil ...


Ce dont il faut être conscient, c'est que c'est cette poudre aux yeux qui fait la différence entre un jeu sur lequel tu t'amuses bien deux mois et que tu jettes ensuite, et un jeu qui a une communauté de centaines de milliers de personnes plusieurs années après sa sortie.

Chez les nerds, c'est certain ... chez les joueurs, c'est sûrement pas une vérité.

Rhalph
04/11/2010, 16h27
Je suis le seul à m'être fait chier à Torchlight (trop répétitif, trop d'objets qui servent à rien) ET éclaté à TQ (et en plus il est beauuuu ! J'ai pas l'impression que D3 sera mieux graphiquement) ?
(Et à attendre impatiemment D3, quand même)

--S--
04/11/2010, 16h46
Je suis le seul à m'être fait chier à Torchlight (trop répétitif, trop d'objets qui servent à rien) ET éclaté à TQ (et en plus il est beauuuu ! J'ai pas l'impression que D3 sera mieux graphiquement) ?
(Et à attendre impatiemment D3, quand même)

Nan nan, j'ai tout comme toi. J'ai vite laché Torchlight alors que TQ, même si je reconnais qu'il est un peu mou du gameplay, je me suis vraiment éclaté et j'y ai passé quelque temps.

Quant à D3, on peut dire que les classes sont repompés par-ci par-là, il n'en reste pas moins que j'ai bien envie de les tester toutes ! A vrai dire, je pense que le seul problème, c'est qu'il n'y en a pas assez. Même s'il y a de nombreux builds possibles, il n'y a que 5 archétypes possibles ( je vois mal un barbare à l'arc efficace par exemple)

Yazoo
04/11/2010, 17h02
Comme quoi les goûts et les couleurs hein !
Perso j'ai adoré Torchlight et je n'ai pas supporté TQ :p

--S--
04/11/2010, 17h03
Comme quoi les goûts et les couleurs hein !
Perso j'ai adoré Torchlight et je n'ai pas supporté TQ :p

tant qu'on est d'accord sur le principal : D3 c'est du lourd !

Nibher
04/11/2010, 17h05
J'ai un peu joué à TQ suite à la promo de la semaine dernière, du coup ça m'a donné envie de retenter Torchlight et du coup là je suis retombé à fond dans... diablo 2 :|

Chimay
04/11/2010, 17h36
Je suis le seul à m'être fait chier à Torchlight (trop répétitif, trop d'objets qui servent à rien) ET éclaté à TQ (et en plus il est beauuuu ! J'ai pas l'impression que D3 sera mieux graphiquement) ?
(Et à attendre impatiemment D3, quand même)


He bien exactement comme toi : je me demandais ce que j'avais bien pu rater pour ne pas accrocher à Torchlight. J'ai essayé trois fois, à intervalles de temps réguliers, et je n'ai jamais pu jouer plus de 5 heures en tout.

Par contre TQ, des dizaines et des dizaines d'heures...

Ivan Joukov
04/11/2010, 18h24
tant qu'on est d'accord sur le principal : D3 c'est du lourd !

Bah pour le moment je sais pas perso.

[dT] Moustik
04/11/2010, 19h58
Chez moi, les classes de D3 sont tout simplement à chier au pire, ne dégageant aucun charisme au mieux.

Ils ont quand même repris 2 classes de Diablo 2 : le Barbare et la Sorcière... ou alors tu trouve aussi que les classes de Diablo 2 sont "à chier au pire, sans charisme au mieux".

helldraco
04/11/2010, 20h41
Le barbarou et la soso étaient aussi là dans D1 (sauf que c'était un mec sorcier), c'est vrai qu'ils sont vachement ressemblants dans tous les épisodes, c'est des vrais copié/collé dit donc ! :o

De quoi venir jouer l'emphase sur les 7 classes du jeu alors que tu notes un dénominateur commun dans le nom des classes pour seulement deux d'entre elles ...

Enfin, je vais expliciter: jouer un vieux sorti de l'hospice (barbare), ça me botte pas des masses, et la sorcière, à part être une gonzesse un peu à poil, peut pas dire qu'elle dégage grand chose ...

Rien à voir avec l'assassin qui plante blood raven et qui sort ce que je tue reste mort. :cigare:
Ou le barbare de D2 sévèrement musclé et primitif, ou le druide qui morph en sac à puces ... enfin y'a un monde de style et de classe entre chaque épisode.

D'ailleurs, y'avait aussi un moine dans D1, pourquoi t'as pas fait l'allusion ?

Genchou
04/11/2010, 21h18
Le moine de D1 n'est disponible qu'avec l'extension Hellfire, qui n'est pas faite par Blizzard.

Anonyme013
04/11/2010, 21h23
Le barbarou et la soso étaient aussi là dans D1 (sauf que c'était un mec sorcier), c'est vrai qu'ils sont vachement ressemblants dans tous les épisodes, c'est des vrais copié/collé dit donc ! :o

De quoi venir jouer l'emphase sur les 7 classes du jeu alors que tu notes un dénominateur commun dans le nom des classes pour seulement deux d'entre elles ...

Enfin, je vais expliciter: jouer un vieux sorti de l'hospice (barbare), ça me botte pas des masses, et la sorcière, à part être une gonzesse un peu à poil, peut pas dire qu'elle dégage grand chose ...

Rien à voir avec l'assassin qui plante blood raven et qui sort ce que je tue reste mort. :cigare:
Ou le barbare de D2 sévèrement musclé et primitif, ou le druide qui morph en sac à puces ... enfin y'a un monde de style et de classe entre chaque épisode.

D'ailleurs, y'avait aussi un moine dans D1, pourquoi t'as pas fait l'allusion ?

le barbare et le moine sortent de Hellfire, l'extension NON officielle de Diablo. Blizzard n'a jamais supporté Hellfire, qu'ils considèrent limite comme un addon pirate.

Pour ma part, l'idée du guerrier qui a de la bouteille est de loin mon archétype de personnage préféré. C'est sûr qu'il claque moins qu'un jeune premier avec des dents ultra brite et des muscles bien huilés. Mais quand t'y réfléchis un peu plus tu te dis, un guerrier qui a vécu assez longtemps après tant de batailles, à mon avis c'est pas un glandu.
Dans la littérature, les personnages intéressants de guerriers sont le plus souvent des vétérans revenus de tout.
Sinon, repassez vous "La guerre des étoiles" et regardez le jeu de Alec Guiness en Obiwan Kenobi. On ne le voit pas combattre du film, mais on sent dans ses attitudes et les réactions des autres personnages que c'était (ou est) un guerrier très puissant

helldraco
04/11/2010, 21h24
Ho mon dieu, c'est la mega RDJ !

Donc hellfire n'est pas diablo si je suis ta logique ... c'est une extension officielle, mais c'est pas diablo.

Ou tu voulais dire autre chose peut être ?

Edith: ha bha maintenant c'est un add on pirate ... wokayyyy.


Chez moi, les classes de D3 sont tout simplement à chier au pire, ne dégageant aucun charisme au mieux.

Ça vous broute tant que ça que je n'ai pas votre avis ? Ou vous êtes bigleux au point de ne pas avoir vu que je parle pour moi et que je n'affirme rien ?
Bowdel, une démonstration de la vérité avec étaiement par l'argument du jeu d'acteur dans un film ...

Rabbitman
04/11/2010, 21h30
c'était (ou est) un guerrier très puissant
Personne par la guerre ne devient puissant.:p

Anonyme013
04/11/2010, 21h32
Ho mon dieu, c'est la mega RDJ !

Donc hellfire n'est pas diablo si je suis ta logique ... c'est une extension officielle, mais c'est pas diablo.

Ou tu voulais dire autre chose peut être ?

Edith: ha bha maintenant c'est un add on pirate ... wokayyyy.



Ça vous broute tant que ça que je n'ai pas votre avis ? Ou vous êtes bigleux au point de ne pas avoir vu que je parle pour moi et que je n'affirme rien ?

oui oui, faut que je retrouve ou je l'ai lu, mais ils ont clairement dit que Hellfire n'était pas une extension officielle, donc non supportée, et ne rentrant pas dans le canon.
Sinon pourquoi tu deviens aggressif, je te signale que je n'ai pas critiqué ce que t'as dit, et te dit pourquoi j'aime bien justement le genre de personnage un peu ancien.

---------- Post ajouté à 21h32 ----------


Personne par la guerre ne devient puissant.:p

nah ! "Par la guerre nul ne devient grand"
c'est pour ça que j'ai utilisé puissant et pas grand :)

helldraco
04/11/2010, 21h33
Parce que l'enculage de mouches systématique sur chaque post n'adulant pas diablo est putin de méchamment gavant.

Mais c'est vrai que je suis tendu aussi.

Anonyme013
04/11/2010, 21h35
Parce que l'enculage de mouches systématique sur chaque post n'adulant pas diablo est putin de méchamment gavant.

Mais c'est vrai que je suis tendu aussi.

non, t'es chiant. Tu m'insultes quand je te donnes un avis argumenté et avec un exemple pourquoi j'aime bien ce genre de personnage. Ce qui est marrant, c'est que tu viens de faire ce que tu reproches aux gens

helldraco
04/11/2010, 21h38
Bichette ... c'est vrai que tes posts dans ce topic étaient vides de toute agressivité et de leçon de morale.

C'est marrant, t'aimes bien faire ce que tu reproches aux autres en retournant le bousin comme ça t'arrange pour passer pour la victime ...

On reparle de D3 ou tu continues à jouer l'attention whore ?

Monsieur Cacao
04/11/2010, 21h55
Je savais bien qu'en passant sur un topic Blizzard y'aurait de quoi m'occuper en mangeant.

: popcorn:

Anonyme013
04/11/2010, 21h56
bon ça y est tu m'énerves. Relis ce que j'ai écrit, dis moi où est ce que j'ai dis que tu avais tort en disant que t'aimais pas le barbare vieux et que tu préférais les jeunes. Putain montre moi ou j'ai écrit ça et tu pourras peut être me dire quelque chose.

Les seuls cas ou je dis que quelqu'un a tort, c'est quand ce sont sur des faits que je peux démontrer. Je m'en bats les couilles si t'aimes ou pas telle ou telle chose. Par contre, c'est autre chose si on me dit "j'aime pas ça, donc faut que ça dégage", parce que tu trouveras forcément autant de personnes qui elles aiment bien la chose que t'aimes pas.

Donc discuter sans fin du graphisme de Diablo 3, où de l'age du capitaine, ça n'a aucun intérêt parce qu'il y aura toujours 1/3 de gens qui aiment, 1/3 qui aiment pas, et 1/3 qui s'en foutent.

Par contre, on peut intelligemment discuter des différences entre D2 et D3, en quoi et si les artisans sont différents du cube, etc. Des vrais trucs quoi

helldraco
04/11/2010, 22h05
Et pourquoi tu zappes systématiquement UNE majuscule par post ? C'est un gimmick ? De la superstition ? :tired:

M'enfin pour le reste sans intérêt, c'est toi qui fais durer la sauce ... je peux pas blairer les classes de D3 et ça fait une polémique. Qu'est ce que ça aurait été si j'avais pas marqué chez moi. :fear:

Les artisans m'interpellent sinon ... mais je m'en cogne assez royalement, c'est pas ça qui fera mon plaisir du jeu.

Itsulow
04/11/2010, 23h01
Comme disais tychus findley: Merci du conseil gamin. Maintenant ferme ta g...
Me suis déjà pris plusieurs points pour vocabulaire dégradant à cause de lui.
Saloperie de tychus et de Blizzard.

Sinon c'est quand la prochaine fois qu'ils vont dévoiler des nouveautés sur diablo 3?

Akodo
04/11/2010, 23h07
Sinon c'est quand la prochaine fois qu'ils vont dévoiler des nouveautés sur diablo 3?

L'an prochain.
En fait c'est ça le seul truc qui me gave avec D3, ses allures d'escargot.
Les classes, je verrai bien en y jouant si elles me plaisent ou pas.
Comme avec D2 tiens.
Quand j'ai acheté le jeu, tout ce que j'en avais vu c'était un pote jouant avec la sorcière dans l'acte 1 pendant 5 minutes, autant dire rien.
Qu'est ce que c'est gonflant tout ce teasing.

helldraco
04/11/2010, 23h13
Bha c'est la marque de fabrique de Bli², c'est comme ça qu'ils se font un parterre de joueurs impatient de jouer ...

POUR MOI, ça a démontré ses limites contre productives (plus le temps passe et moins je lorgne dessus), mais y'en a pour qui c'est génial (la preuve, la blizzcon qui s'emballe comme des ados en furie devant les abdos du dernier croisement pop star/imberbe extrémiste à la mode).

Aucune raison que ça change avant jamais donc. :|

reveur81
05/11/2010, 07h44
T'es super agressif helldraco !

Félicitations, un topic Blizzard où on pouvait discuter normalement depuis quelques pages, c'était malsain.

Yazoo
05/11/2010, 08h40
un topic Blizzard où on pouvait discuter normalement
:vomit:

KiwiX
05/11/2010, 09h04
T'es super agressif helldraco !
Bah... C'est helldraco quoi.


J'ai un peu joué à TQ suite à la promo de la semaine dernière, du coup ça m'a donné envie de retenter Torchlight et du coup là je suis retombé à fond dans... diablo 2 :|
Classique. Rien n'égal le Maître. B)

Captain_Cowkill
05/11/2010, 09h09
T'es super agressif helldraco !
En même temps, si les gens arrêtaient de venir lui souffler dans les bronches quand il donne son avis...

Kamasa
05/11/2010, 10h33
[...]
mais je m'en cogne assez royalement, c'est pas ça qui fera mon plaisir du jeu.

Avec tout ce que tu viens de sortir tu vas quand même jouer au jeu ? :O

Ça prouve que le jeu dégage une très bonne impression pour que quelqu'un qui lui trouve autant de défaut y jouera quand même.

helldraco
05/11/2010, 10h45
En même temps, si les gens arrêtaient de venir lui souffler dans les bronches quand il donne son avis...

Merci. :emo:


Avec tout ce que tu viens de sortir tu vas quand même jouer au jeu ? :O


Bha quoi ? :unsure:

J'ai seulement dit que je trouvais les classes à chier (au pire et sans charisme au mieux) ...
J'ai dit plus haut que ce que je demandais c'était un background qui déchire (ça, ça sera bon puisque c'est Bli²), des persos qui assurent (bon, ça c'est raté) et un gameplay qui répond à mes besoins primitifs et débilitants de génocide massif (ça, c'est le gros suspens ...).

reveur81
05/11/2010, 10h58
Si je peux me permettre (et sans que tu prennes la mouche), le character design, c'est que la première pierre. Le reste se fait dans le feeling du jeu.

De prime abord, les persos de D2 n'ont pas la über-classe :

http://www.norulesvictory.fr/images/article%20classes%20d3/Classes%20Diablo2.jpg

Je détestais la gueule débile du barbare, jusqu'à ce que je le vois hurler puis bondir dans des nuées d'ennemis.

Le design de la demon hunter de D3 m'a paru pourri au premier coup d'œil... jusqu'à ce que je vois les vidéos de gameplay, j'adore son style.

Uriak
05/11/2010, 10h59
Le background qui déchire parce que c'est Blizzard j'y met le hola. La révélation m'est venue avec Starcraft 2, mais clairement les univers à Blizzard n'ont plus rien de réellement distinct par rapport à la production générale. Sans doute une sorte d'emphase peut-être liée au statut de la boite elle-même, mais déplacée dans les jeux.

Encore, si j'évoquais ce qu'on trouve sur leur site dédié à Diablo 3, toute la partie textes + artwork est pas mal foutue, c'est dès qu'on passe en vidéo + musique que ça le fait moins. Ce serait bien que le jeu permette de débloquer une galerie d'artwork sur les monstres et persos au fil du jeu d'ailleurs. Cela constituerait une motivation parallèle au stuff pour finir le jeu aux niveau de difficulté supplémentaires.

Les perso, bah les goûts et les couleurs, en somme. Le druide m'a toujours paru ridicule dans son allure... enfin surtout transformé, à cause d'animations à pleurer de rire. Jamais pu m'y faire. Je sais que tous les persos avaient des animations basiques mais ça passait à peu près pour d'autres (paladin, barbare, amazone)

En fait artistiquement ce qui m'a toujours frappé avec Diablo 2 c'est son hétérogénéité. Le pire cotoyait le meilleur et la faiblesse technique (la résolution) était parfaitement contournée dans certains décors (parois du désert, temples) ou monstres, parfois crevait les yeux (squelettes)

Bon cela dit, Diablo 3 a peut être une chance de faire ce que les successeurs n'ont pas pu : me faire oublier - peut être aussi à d'autres joueurs - que le concept est abrutissant. Jamais pu me motiver à aller jusqu'au bout (plusieurs boucles/niveaux inférieurs) des HS tel que TQ, Torchlight, Hellgate...la faute au sentiment de progression mal géré.

helldraco
05/11/2010, 11h24
Si je peux me permettre (et sans que tu prennes la mouche), le character design, c'est que la première pierre. Le reste se fait dans le feeling du jeu.

Oué nan mais ça aussi je l'ai dis: l'attachement à un avatar (jai ptêtre dis perso) est trop personnel pour être expliqué avec des mots.

J'accroche aux persos dès le screen (le barbare qui fait graou et qui meule sa hache, le hurlement du loup avec le druide, l'assassin qui fait son high kick ... bref), mais même sans ça, leurs design est si ... je ne sais pas, fan service peut être, que j'accroche à leur simple vue. Chose qui ne se produit pas avec les persos de D3 ... j'affirme pas qu'ils sont à chier et qu'il faut les détester sinon on est un gros con de mouton sans gout, je sais simplement que leur design me rebute profondément, voire ne m'attire pas vraiment. Je ne cherche pas à faire une échelle de valeur entre les persos réussis puisque de toute façon celui que je préfère est un des moins aimés (l'assassin).


Le background qui déchire parce que c'est Blizzard j'y met le hola. La révélation m'est venue avec Starcraft 2, mais clairement les univers à Blizzard n'ont plus rien de réellement distinct par rapport à la production générale.

Bha ... ça a toujours été le cas non ? Leurs histoires ont toujours été terriblement banales, les persos de gros clichés mais ça déchirait parce que la narration (genre avec warcraft 3 ou starcraft) ou la "cohérence de l'univers" (genre avec D2 ou D1) étaient maitrisés (plus ou moins) de bout en bout.
Je sais que je n'aurais pas de surprises et qu'il n'inventeront pas l'eau chaude, mais qu'ils se seront creusés pour faire un truc qui tient la route et qui flattera mon imaginaire sans chercher à lui imposer un truc délirant ... ouais en gros je dis qu'ils font du fan service, mais ils le font tellement bien que ça ne me dérange pas, voire ça me plait car ça répond à toutes mes attentes.

--S--
05/11/2010, 12h00
De prime abord, les persos de D2 n'ont pas la über-classe :


Comme quoi, on a beau dire mais ça dépend vraiment de chacun.
Moi, j'étais en extase devant le nécromancien à l'époque et le revoir sur cette image aujourd'hui me donne encore envie de le rejouer ! :bave:


Le background qui déchire parce que c'est Blizzard j'y met le hola. La révélation m'est venue avec Starcraft 2, mais clairement les univers à Blizzard n'ont plus rien de réellement distinct par rapport à la production générale. Sans doute une sorte d'emphase peut-être liée au statut de la boite elle-même, mais déplacée dans les jeux.

En fait je pense que le problème est inverse. A l'époque de sortie de starcraft ou Diablo, c'étaient des univers complètement nouveau et à part. Sauf qu'ils ont tellement bien marché que tout le monde a copié dessus, d'où l'impression aujourd'hui que tout se ressemble.

C'est vrai que Sc2 n'a rien apporter d'original au niveau background mais je suis pas sur que ce soit si important que cela pour ce jeu. Par contre si on se souvient du passage entre D1 et D2, en partant du même concept, le background a énormément été enrichi aussi. Et c'était nécessaire je pense, en plus d'être génial. (on passe d'une cathédrale à la visite d'un continent quand même )

Uriak
05/11/2010, 12h28
C'est la narration qui commence à pêcher, je trouve. Enfin dans SC2, dans diablo on verra bien. Le problème du genre c'est qu'il se base sur la replay value donc c'est délicat de savoir combien investir dans des éléments qui n'interviennent que la première fois (en gros).

Rhalph
05/11/2010, 12h30
Sinon, Judgehype a posté une news hier soir où il parle de son ressenti après avoir joué à la démo à la Blizzcon, et le moins qu'on puisse dire est que son enthousiasme est vachement communicatif (enfin, pour moi du moins).
Après tout, le succès du jeu ne tient pas uniquement à l'aspect technique ou artistique ou fonctionnel ou... Je sais pas, mon enthousiasme pour les jeux Blizzard vient d'autre chose qui n'est pas rationnel, mais je sais pas quoi.
Donc on a beau se prendre la tête sur le fait que les classes aient moins de gueule que dans D2 ou blablabla, quand on voit comment des gens comme JudgeHype ont des étoiles dans les yeux après y avoir joué...