PDA

Voir la version complète : Diablo 3 : J-5 et 20 pages à faire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80

Akodo
09/08/2008, 12h48
Le topic de Diablo 3, autrement nommé le topic de comment apprendre à tourner en rond B)

Madness
09/08/2008, 13h38
Faut dire ya pas grand chose a se mettre sous la dent et pui c'est marrant de s'engeuller pour les meme raison toutes les 10 pages.

Boolay
09/08/2008, 15h31
D'ailleurs, vous trouvez pas que ce jeu est trop coloré ? :ninja:

Akodo
09/08/2008, 15h34
Au moins autant que ta bannière :ninja:

platini
09/08/2008, 17h10
Faut dire ya pas grand chose a se mettre sous la dent et pui c'est marrant de s'engeuller pour les meme raison toutes les 10 pages.

La dernière info (changement d'art director en plein milieu du développement ) , c'est quand même pas rien pour un jeu de cette envergure ! :o

helldraco
09/08/2008, 17h53
La dernière info (changement d'art director en plein milieu du développement ) , c'est quand même pas rien pour un jeu de cette envergure ! :o

Ben ... si. :mellow:

Madness
09/08/2008, 18h02
La dernière info (changement d'art director en plein milieu du développement ) , c'est quand même pas rien pour un jeu de cette envergure ! :o

Comme vient de le dire helldraco ... ben si, ca changera rien au jeux de toute facon, ca fait un moment qu'il voulais monter sa start up. Ce j'apelle de la grosse info c'est une nouvelle classe, une date de sortie le beta test open du nouveau battlenet .....

Mr.Pipboy
09/08/2008, 20h48
Ce qui changerais peut-être les choses et qui feraient arrêter les discussions vaseuses dont Blizzard n'en a apparemment rien a cirer, ce serait le retour à genoux, cheveux ébouriffés, pantalon déchiré et une dizaine de brûlures de clopes au coin du cul de Bill Roper leur demandant pardon et de prendre la direction du développement de Diablo 3...

Alors inquiétude pour certains ou espoir pour les autres ? :ninja:

Maalak
09/08/2008, 22h00
Hellgate : Tristram ??

kazcroot
09/08/2008, 23h22
La faudrait lancer une pétition ! non ?

Tyler Durden
09/08/2008, 23h53
non.

Akodo
10/08/2008, 12h12
C'est quand même couillu de se barrer de chez Blizzard, même si on veut du changement. C'est un peu la planque cette boite. Une planque de riche.

KiwiX
10/08/2008, 13h16
C'est quand même couillu de se barrer de chez Blizzard, même si on veut du changement. C'est un peu la planque cette boite. Une planque de riche.
T'as jamais dû voir les clauses de confidentialité en postulant chez eux, toi. Je te traduis "Dès que vous avez mis un millimètre de vos pieds dans nos locaux, interdiction de parler de votre boulot/projets à venir, isolation totale et vous ne dites pas non plus que vous bossez pour nous".

Planque de riches ok mais faut voir la parano. Et encore, c'était pour un poste de "Guild Master" ou je sais pas quoi, en gros une hotline où tu réponds aux joueurs qui ont des soucis/bugs sur Wow.

Mr.Pipboy
10/08/2008, 14h43
Planque de riches ok mais faut voir la parano. Et encore, c'était pour un poste de "Guild Master" ou je sais pas quoi, en gros une hotline où tu réponds aux joueurs qui ont des soucis/bugs sur Wow.

Heu, ça serait pas plutôt GM pour Game Master ? :ninja:

Hybrid
11/08/2008, 14h35
Jay Wilson a accordé une interview à Vault Network. Pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent, mais on note tout de même les infos/confirmations suivantes :

* Les joueurs n'auront pas besoin de trouver des compagnons pour réussir le jeu. Par contre, l'environnement s'ajustera en fonction du nombre de joueurs présents dans une même partie. Plus il y aura de joueurs, plus les monstres seront costauds (exactement comme dans Diablo II donc).
* Blizzard prévoit néanmoins d'ajouter quelques petites choses comme des puzzles qui nécessiteront la présence de plusieurs joueurs pour être solutionnés.
* Dans Diablo II, le mode par défaut était le mode solo. Dans Diablo III, le mode par défaut sera le mode multijoueur. Le but est d'encourager les joueurs à s'amuser ensemble.
* Les personnages solos ne pourront pas être connectés à Battle.net.
* Le jeu sera divisé en actes, comme le second volet. A l'heure actuelle, l'acte 1 est pratiquement terminé en terme de "art & design", et la plupart des développeurs bossent désormais sur l'acte 2.
* Parmi les 5 classes prévues, 4 sont actuellement opérationnelles et se trouvent à différents niveaux de jouabilité.
* Le plus gros du jeu est en production, ce qui veut dire que le côté artistique a été défini, que les développeurs ont un gameplay qui leur plaît et qu'ils sont occupés à créer les outils et choses nécessaires à avancer le plus efficacement possible.

Le troisième point est particulièrement intéressant. Cela veut-il dire que nous nous dirigeons vers la suppression pure et simple du mode ouvert de Battle.net ? Pourquoi pas après tout. De toute façon, celui qui veut jouer seul pourra toujours le faire, même avec un personnage Battle.net. Il aura par contre l'avantage de pouvoir de temps en temps demander de l'aide à un joueur, ce qui n'est bien sûr pas possible en mode offline. Il faudra juste espérer que les royaumes Battle.net tiendront le coup ^^

source: Judgehype

KiwiX
11/08/2008, 14h53
Heu, ça serait pas plutôt GM pour Game Master ? :ninja:
Moi y en a pas parler le langage Wow :)

Mais ouais, c'est ça.

helldraco
11/08/2008, 15h31
Plus il y aura de joueurs, plus les monstres seront costauds (exactement comme dans Diablo II donc).

C'est con ...

Je joue seul, j'arrive dans une salle avec 12 squelettes.

Je joue avec 2 potes, il y'a toujours 12 squelettes, ils sont juste plus chiant à buter.

Je suis le seul à penser qu'il serait plus fun d'arriver dans la même pièce et de nous retrouver face à 36 squelettes ?

Uriak
11/08/2008, 15h46
Refais le même calcul avec 7 potes...

Acessoirement, de mes souvenirs de ma dernière LAN de D2 c'était plus que ça. En solo, les paramètres de ton personnage peurvent le rendre invicible face à la piétatille, avec plus de leech life et mana que de vie perdue et mana consommé (par exemple avec une trombe). En multi , entre l'armor class des ennemis qui augmente la notre qui diminue et d'autres paramètres cette belle mécanique peut se gripper (ce que le nombre seul ne peut pas faire parfois) C'était tout l'intérêt du défi posé.

helldraco
11/08/2008, 16h09
Bha oui, cela, je le conçois sans souci, mais Diablo, c'est du crétinisme primaire, de l'absence de cerveau, du cliquage de souris intempestif ... faire attention parce qu'un squelette de merde est devenu ultra costaud puisque l'on est plusieurs, je n'appelle pas cela du défi, juste de la connerie.

Imagine, t'arrives, tu es seul face à 12 monstres : c'est épique, tu vas charcuter sévère.

T'es à plusieurs (imagine à 8), toujours 12 monstres, ça n'a plus rien d'épique, c'est juste chiant ...

Le plaisir d'un H&S, c'est dans l'abattage en série de mobs non ?

M'enfin, moi c'est mon plaisir perso de sauter au milieu d'un pack de mobs et de faire voler les têtes, et l'idée que les monstres deviennent plus forts comme par enchantement (genre t'es seul tu passes les doigts dans le nez, tu passes avec toute une bande de potes, ça devient mission impossible ... logique, plus tu es nombreux, plus tu es faible c'est bien connu), je trouve que c'est vraiment oublier l'essence du H&S (le jeu de mongol par excellence).

Et puis franchement, me retrouver avec 7 potes (donc 8 en tout), arriver dans une salle, les portes se ferment, et d'un seul coup, on se retrouve encerclés par une armée de 96 monstres, au niveau de la mise en scène, cela a sacrement plus de gueule que "bon, attention les filles, on est 8, il sont 12, on est super fragiles, hors de question que quelqu'un se chope un monstre tout seul".

Wawa
11/08/2008, 16h28
Ouais enfin zallez pas crachez la dessus, enfin ça me dérange pas malgré l'absence total d'innovation sur ce système, mais dans la vidéo, lorsque le boss meurt, y'a pas 10 squellettes qui pop. Plustôt une soixantaine. Alors si ils deviennent tous immune à x dégat parce qu'on est plusieurs...le beau bordel et la belle baston en perspective.

Uriak
11/08/2008, 17h02
Dur à dire... Peut être que par personnages "solo" ils entendent solo et LAN ? Sinon c'est mort :(

Cela dit c'est un peu dans l'air du temps... avec les gros débit ça fait une éternité que je n'ai pas joué à un jeu en LAN. Tout passe par des serveurs maintenant

JeP
11/08/2008, 22h43
Plus que dans l'air du temps, c'est surtout beaucoup plus pratique et accessible, le multijoueurs via serveurs.

FloO
12/08/2008, 09h18
Les lan ont un coté conviviale qu'il est difficile de retrouver via une partie internet/teamspeak je trouve.
Les petits regards, les grandes rigolade, les concours débiles,...
Le bon plan c'est d'avoir des potes avec des portables puissant.B) "Je peux pas bouger; pc trop gros, faut que vous veniez :)"

(oui feignasse et alors ^^)

Hybrid
15/08/2008, 14h13
http://diablo3.judgehype.com/images.php?img=44471
http://img520.imageshack.us/img520/9663/frame1sq7.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/7479/frame3ia3.jpg

Hypothèse des forums battle.net :

"It's Imperius, the Archangel of War. He wanted to destroy Sanctuary at some point, but Tyrael used his final vote to save it from destruction at the council of heaven.
Imperius' sign is an upside down sword or something, that's why I think it's him. Also, it would make sense that since Tyrael really influenced the outcome in d2, maybe he was cast down, thus allowing Imperius to descend on Sanctuary (the meteor in the cinematic?) to put an end to the descendants of the Nephalem."

Ca va decevoir ceux qui veulent tuer Tyrael si c'est pas lui le méchant :ninja:

http://img127.imageshack.us/img127/7998/picture7ng5.jpg
Imperius qui monte/descend et Tyrael en bas.

Topic intéressant : http://www.d3armory.com/forums/topic/2843/

Wawa
15/08/2008, 14h24
Non c'est Tyrael le méchant. Les Canards ont raisons. Débat clos.




:ninja:

El_Mariachi²
20/08/2008, 04h11
Il y a eu du nouveau depuis leur anonce?

KiwiX
20/08/2008, 08h39
Il y a eu du nouveau depuis leur anonce?
Calme plat.

Après le changement d'un lead designer ou je sais plus quoi, queud à se mettre sous la dent. On va pouvoir poirotter tranquillou jusqu'en 2010.

Arthur Rabot
20/08/2008, 09h26
Octobre, Blizzcon.

xheyther
20/08/2008, 09h33
Je suis sur que tu peux faire plus lapidaire encore rabot.

Genre : 10blizcon, en omettant des lettre toussa...

Jeckhyl
20/08/2008, 11h02
Octobre, Blizzcon.

Encore une news trop longue !

Goji
20/08/2008, 11h21
J'espère juste du fun, d'la rigolade avec les chums et ma blonde, du hack pi du slash à l'écœurement, du loot par poignées et une bonne poutine avec les doigts.
Si les mardeux qui croient tout savoir de comment le Diablo 3 peut sonner juste, y pouvait fermer leurs yeules et laisser les blizmen travailler correc, on aura p'têtre notre pitance sans attendre la prochaine bissextile.

Un exorciste s'vous plaît, y'a Roch Voisine qui m'caresse les gosses.

big_cheesius
20/08/2008, 11h25
Je veux une date !

chaip
20/08/2008, 11h33
le 28/06/2010 ! (peu de chance que ça sorte avant 2 ans, et Blizzard aime bien sortir les Diablo à cette date :) )

Pluton
20/08/2008, 11h38
J'espère juste du fun, d'la rigolade avec les chums et ma blonde, du hack pi du slash à l'écœurement, du loot par poignées et une bonne poutine avec les doigts.
Si les mardeux qui croient tout savoir de comment le Diablo 3 peut sonner juste, y pouvait fermer leurs yeules et laisser les blizmen travailler correc, on aura p'têtre notre pitance sans attendre la prochaine bissextile.

Un exorciste s'vous plaît, y'a Roch Voisine qui m'caresse les gosses.
+12 !:o

Uriak
21/08/2008, 15h41
une interview en provenance d'IGN (http://uk.pc.ign.com/articles/900/900777p1.html)

Comment on est de grands garçons qui ne passent pas leur vie à tuer des gens dans des univers virtuels au lieu de vivre leur vraie vie... nous passerons outre cet épuisant troll graphique et papoterons sur les autres aspects.

Le passage sur les fameuses orbes en particulier. Pour eux, supprimer les potions serait vu comme un moyen de faire des monstres capables de tuer sur la durée plutôt que de quasi one shooter les joueurs pour offrir du challenge.

Périclès
21/08/2008, 15h50
"troll graphique" et papoterons sur les autres aspects.

Tu cherches un peu toi quand même nan?

Uriak
21/08/2008, 16h13
L'interview s'ouvre là dessus...

Sinon il y a cette histoire de l'inventaire à cases uniques. Question de goût en fait, pour eux l'important serait d'avoir malgré tout de belles icônes. Les considérations sur les tailles respectives des éléments ne me font ni chaud ni froid. La valeur intrinsèque des objets dans un H&S est tellement variable...

platini
21/08/2008, 23h32
L'interview s'ouvre là dessus...

Sinon il y a cette histoire de l'inventaire à cases uniques. Question de goût en fait, pour eux l'important serait d'avoir malgré tout de belles icônes. Les considérations sur les tailles respectives des éléments ne me font ni chaud ni froid. La valeur intrinsèque des objets dans un H&S est tellement variable...

Ben voilà , c'est une question de goût et moi j'aime pas ! :(
J'ai pas de bol quand même ...:cry:

Monsieur Cacao
22/08/2008, 08h48
Tututututtt..Les chauves-souris loot des Hallebardes ou des Bottes, revois tes classiques :p

LetoII
22/08/2008, 10h16
Tututututtt..Les chauves-souris loot des Hallebardes ou des Bottes, revois tes classiques :p

Effectivement c'est les essaims de moustiques qui loot des armures de plaques complètes :rolleyes:

xrogaan
22/08/2008, 16h31
Bah, ça déplace beaucoup d'air ces petites bêtes là. Et en plus ils sont super compact, ce qui crée une dépression ! Donc, l'armure de plaque est en suspension a l'intérieur de l'essaim, les os du pauvre quidam sont depuis longtemps rongé par le sable.

platini
22/08/2008, 17h22
Et les pièces d'or sur les squelettes ? ... ^_^
Ils sont 'achement habiles les squelettes pour prendre des pièces d'or dans leurs mains !

orime
22/08/2008, 22h50
Wow pitain je suis mort de rire a vous lire :XD:

Dans Oblivion ce sont les loups qui ont de l'or.

Pluton
01/09/2008, 10h01
Chez JudgeHype

Samedi 30 août 2008 à 09h52 - Sharas - 15 commentaires

Dans une interview accordée à GameSpy, Jay Wilson donne quelques détails supplémentaires sur le mode PvP que l'équipe de développement souhaite voir évoluer pour Diablo 3. Voici les points à retenir de l'interview :

* Blizzard travaille sur un mode PvP spécifique.
* Il ne sera plus possible comme dans Diablo 2 de simplement se rendre en ville et d'activer les hostilités.
* Blizzard souhaite créer un environnement agréable pour les joueurs qui ne souhaitent pas participer au PvP.
* A l'inverse, un mode de jeu réellement adapté aux joueurs souhaitants s'affronter sera prévu.
* Ce mode PvP sera un mode où les joueurs pourront mettre en avant leurs compétences au combat.

Il semble donc que Blizzard souhaite voir disparaitre le simple "Player Killing", et de renforcer l'aspect compétition dans le jeu. Pour le moment, on sait peu de chose, mais Blizzard prend peut-être la direction d'un principe d'arène ou encore de tournois pour les joueurs. En tout cas, les joueurs qui apprécient cet aspect du jeu ne seront pas en reste.


Ah bin en voilà une de bonne nouvelle, pour ceux qui veulent retrouver les joies de la vrai coopération en hardcore sans craindre de se faire PK par un enculé, même quand vos potes sont pas connectés. :)

bacteriemat
01/09/2008, 15h15
En même temps jouer avec des noobs est plus dangereux que de s'exposer au pk en hardcore.

Un tp foireux suffit ;)

Akodo
01/09/2008, 16h02
Y en a qui ont besoin de personne pour crever bêtement en Hardcore :ninja:
:necitepersonne:

alx
02/09/2008, 02h08
Vu que ça parlait d'abonnement à un moment, "avec de la chance" le coop de base sera gratos, et seul le PvP sera payant.

skyblazer
02/09/2008, 09h06
Vu que ça parlait d'abonnement à un moment, "avec de la chance" le coop de base sera gratos, et seul le PvP sera payant.

Avec de la chance tout sera gratuit et l'abonnement ils se le carrent où on pense.

Jeckhyl
08/09/2008, 12h31
Des nouvelles sur le système de check points (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=27161) sur JudgeHype.

Boolay
08/09/2008, 12h58
Ce système de checkpoints est bien trop coloré :ninja:

ERISS
10/09/2008, 05h53
DX10 beta-test in Windows XP makes the Titan Quest fan-patch look darker and more real - I like that.
La solution pour Diablwow3: DX10 !!
http://www.tqitfanpatch.com/showthread.php?t=204&page=3

Z0b
10/09/2008, 09h57
Faut vraiment être parano pour voir du wow dans ce nouveau diablo :|
Et avoir une culture vidéoludique proche du cerveau d'un candidat d'émission de TV réalité moyen (a savoir du vide intersidéral quoi)

Uriak
10/09/2008, 10h39
Au passage, il est confirmé par Blizzard que cet artwork
http://diablo3.judgehype.com/screenshots/images/artworks/67.jpg

représente bien Skovos (une des petites îles en bas à gauche de la map) mais ne sera pas un lieu visité au cours du jeu. C'est pour le BG qu'ils ont bossé dessus.

Périclès
10/09/2008, 10h49
Faut vraiment être parano pour voir du wow dans ce nouveau diablo :|
Et avoir une culture vidéoludique proche du cerveau d'un candidat d'émission de TV réalité moyen (a savoir du vide intersidéral quoi)

Ok Thx bye

Z0b
10/09/2008, 10h53
Ok Thx bye
Question : En quoi il y a plus d'influence de wow dans ce qu'on sait de diablo 3 pour l'instant que de, par exemple, war 3 ?
"Ok thx bye" n'est pas une réponse possible, tu m'en vois navré. :cry: On n'est pas sur les forums blizzard, il va falloir écrire un petit peu.

Z0b
10/09/2008, 11h26
Cf mon post précédent : En quoi ce diablo semble plus influencé par WoW que par un autre titre estampillé Blizzard ?

Les couleurs ? Le moteur 3D ? Il ressemble pas plus à WoW qu'a SC2 ou à war3 (et, en certains points, a diablo 2 , qui était bien flashy à ses heures)

Le gameplay ? Euh ben... C'est du H'n'S quoi.

L'inventaire ? l'inventaire de war3 est aussi basé sur "1 case = 1 item"

Bref, c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être.

Nelfe
10/09/2008, 12h39
Au passage, il est confirmé par Blizzard que cet artwork
http://diablo3.judgehype.com/screenshots/images/artworks/67.jpg

représente bien Skovos (une des petites îles en bas à gauche de la map) mais ne sera pas un lieu visité au cours du jeu. C'est pour le BG qu'ils ont bossé dessus.

Ce sont les îles des amazones je crois ? Si oui, c'est bien dans l'idée que je me les représentais : des arbres et une architecture grecque :)

Nono
10/09/2008, 12h44
Pitié, n'en remettez pas une couche sur les graphismes. Le pourcentage de réponses à propos des graphismes de Diablo 3 pulvérise celui du topic de Crysis.

Jeckhyl
11/09/2008, 16h04
Un lien vers Judge qui renvoit sur une vidéo de JV.Com où on apprend pas grand chose si ce n'est que je veux le même écran pour jouer :

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=27511

ERISS
11/09/2008, 16h53
Quelle horeur la fin de l'interview:
Diablo III ne sera pas forcément mieux que Diablo II, mais d'abord différent, afin que Diablo II continue de se vendre...
Ca doit être pour ça qu'ils avaient pourri l'ambiance de Diablo II: afin d'espérer continuer à vendre la premier Diablo?
S'ils font une politique commerciale de jeux à la Microsoft, ils vont commencer à perdre des clients..
"Diablo III sera de la pub pour Diablo II"..

Uriak
11/09/2008, 17h10
Tu n'en as pas marre de te trouver un sujet sur lequel pousser ta litanie encore et encore ? J'ai l'impression que tu le fait sur chaque topic où te trouves un truc qui te déplaît, sans avoir conscience que oui, tu as largement fait passer le message sur ton opinion du jeu (Hellgate et son mode payant, SoulStorm et son absence de patch, et ici l'ambiance graphique) qui peut être tout à fait valable au demeurant, mais que ça n'est ni constructif ni agréable d'y revenir sans cesse ?

Fin du HS.

Dans une récente interview, ils disent chercher comment éviter le phénomène de "rush" ou "run". Pas son interdiction, mais plutôt son manque d'intérêt car ils considèrent que c'est du coup se cantonner à une portion congrue du jeu (ce qui est vrai). La solution passera par une répartition différente du loot, la rumeur de "no loot bosses" a même été évoquée. (rumeur, hein)

Jeckhyl
11/09/2008, 20h23
J'espère que non. Une fois que tu as fini le levelling dans tous les modes de difficulté, basher les boss en boucle est pratiquement ce qu'il reste à faire (avec créer des nouveaux persos ;)).

Z0b
12/09/2008, 08h28
J'espère que non. Une fois que tu as fini le levelling dans tous les modes de difficulté, basher les boss en boucle est pratiquement ce qu'il reste à faire (avec créer des nouveaux persos ;)).
Les boss run ont lieu d'être grâce au loot. Si le système de loot est mieux réparti entre les boss et le reste du niveau, le boss run n'a plus vraiment sa place.

A mon avis, le boss run est plus lassant que de boucler le jeu. Je pense que blizzard va trouver un système pour compenser ca.

JeP
12/09/2008, 09h17
Rôôôh bin non, si les boss balancent plus des montagnes de Loot, c'est pas drôle !

Uriak
12/09/2008, 09h27
Bah il y a la solution évidente (et partiellement pratiquée) de faire looter les boss lors des quêtes, et ensuite de leur donner une probabilité de "simple" champion. Et lors de "grind" pousser les gens à refaire l'acte ou une bonne partie n'est pas une mauvaise chose en soi.

Z0b
12/09/2008, 09h41
Ou bien avoir un système d'invocation du boss, un peu comme les portails pour invoquer diablo dans DII...

Mr.Gnou
12/09/2008, 09h41
Quelle horeur la fin de l'interview:
Diablo III ne sera pas forcément mieux que Diablo II, mais d'abord différent, afin que Diablo II continue de se vendre...
Ca doit être pour ça qu'ils avaient pourri l'ambiance de Diablo II: afin d'espérer continuer à vendre la premier Diablo?
S'ils font une politique commerciale de jeux à la Microsoft, ils vont commencer à perdre des clients..
"Diablo III sera de la pub pour Diablo II"..
Oué et puis sur SC2 ils gardent trop l'esprit du 1er et se foute de la gueule du monde en ne proposant pas d'évolution...

nan mais sérieux :|

Mr.Gnou
12/09/2008, 10h52
J'ai jamais été contre ça. Si j'étais fan de StarCraft, c'est ce que je voudrais: Qu'ils fassent mieux sans faire différent. Un espèce de mega-patch. Comme j'aurais voulu pour DoW II ...
Je ne te prête pas forcément ces propos mais bon... lire "ils font une suite qu'est pas assez une suite" et "ils font une suite qu'est trop une suite" dans tous les sens ça me brise les roupettes. Faut arrêter de faire des procès d'intention et commencer à juger sur le gameplay que propose le jeu et voir si il est fun ou pas...

Uriak
12/09/2008, 10h52
Il faut que les meilleurs loot soient les moins faciles à trouver. Donc si c'est pas sur les boss (ou autres streums balèzes), ça sera dans les endroits les plus éloignés. Sinon je vois pas trop comment on peut faire, sinon artificiellement (par exemple avec un timer: on ne peut looter qu'un Unique par heure, etc..) .


Bah, tout compte fait, on peut dire que les dernières zones sont parfois d'une difficulté équivalente, et pas mal nuancées par le spawn de champions uniques, etc. On constate d'ailleurs que ce n'était pas forcément le cas dans D2, avec des joueurs évitant le sanctuaire du Chaos et le temple de Nilhatak, présentant une difficulté lourdingue pour des récompenses insuffisantes.

A la limite un loot plus ciblé dans ces zones ferait l'affaire. "je cherche du matos du genre X donc je vais plutôt aller dans cet endroit plutôt que runner le boss de l'acte ad nauseam".

Après on rentre dans l'éternel débat : jouer pour s'équiper ou s'équiper pour jouer. Certains joueurs sont content de finir le jeu avec tel perso, quitte à rejouer un peu ensuite, d'autres, vont insister pour "finir" leur personnage. Je ne vois pas trop comment les détourner des runs, vu que de toute façon, ils sont dans une vision tout à fait différente du jeu. (que je trouve pas spécialement saine - au vu de l'investissement -, mais bon). L'ennui c'est quand une pratique "appauvrit" le jeu au point que les joueurs cherchant à se refaire le jeu ne trouvent pas de partenaires. D'un autre côté, pour ceux qui jouent depuis des années, ça se comprend, et c'est un brin irrationnel :p

Septa
12/09/2008, 10h58
Je viens de réaliser que Leonard Boyarsky bossait sur Diablo 3... Ce jeux vient de prendre beaucoup d'interêt alors que j'avais pas eu le courage de finir les deux premiers Diablo.

Extrait d'une interview (http://www.gamebanshee.com/interviews/diabloiii1.php)du monsieur par un gars de NMA.



GB: Tell us about a few of the more important ways you intend to expand Diablo III's RPG elements compared to the previous iterations. How do you ensure that expanding on the RPG aspect of Diablo III won't interfere with the core hack & slash experience?

Leonard: The RPG elements we're focusing on developing more this time around are in the areas of story and character development. We really want you to feel like you can have an effect on the world -- and that the world can affect your character in turn. In the past, action-RPGs have either come down on the side of action or RPG, and we don't think that's a choice that necessarily has to be made. Our goal is to make the RPG-style story elements more engaging than they previously have been in the action-RPG genre. The main way we do this without interfering with the hack-and-slash gameplay is by making it opt-in -- if you don't care about the story, or if you’re replaying the game and have already seen the story elements, the game will still be fun, but if you do care about it, the story will bring a whole extra level of involvement to the game experience.

A central feature of this philosophy is making as few quests as possible mandatory, but having a wide variety of interesting side quests and random quests to play through if you want to. We are also doing a lot with scripted sequences and books that you can read in the game, but once again, you can completely avoid these things if they don't interest you.

Si ça se trouve se sera plus un rpg que fallout 3...:ninja:

Uriak
12/09/2008, 11h26
Au passage, il a été dit qu'un acte ne commencerait et ne serait pas nécessairement centré sur une ville, comme dans le 2. Par exemple la ville peut être détruite/évactuée au cours d'un acte, ou on peut commencer au dehors.

Pour l'histoire des quêtes, ça me semble tout à fait réalisable. Diablo offrait déjà plusieurs manière de jouer entre la montée rapide et le nettoyage exhaustif des zones.

vwr
15/09/2008, 10h33
http://kotaku.com/5049624/diablo-iiis-release-will-precede-starcraft-2s

Petite news un peu folle ; on pourrait avoir DIII avant Starcraft II.

Uriak
15/09/2008, 10h36
Une question de taille d'équipes ? Ce qui est étrange c'est que SC2 est largement jouable déjà (du moins en multi)

OlG-fr
15/09/2008, 10h57
Une question de taille d'équipes ? Ce qui est étrange c'est que SC2 est largement jouable déjà (du moins en multi)
En même temps avec SC2 ils visent l'ESport, ce qui va leur demander un énorme boulot de bêta test et d'équilibrage, alors que D3 l'équilibrage peu s'affiner au fil des patchs sans que ça pose les mêmes problèmes. Et comme D3 est un énorme succès assuré...

Mr.Gnou
15/09/2008, 11h32
Ca sent pas bon pour SC2 quand même. Je veux bien qu'on parle de petite équipe pour SC2 mais celui ci a pas l'air loin d'être finalisé. Ça sentirait la remise en question que ca ne m'étonnerait pas :/

Uriak
15/09/2008, 11h40
Mais sur quels points ? Impossibilité de satisfaire une frange hardcore avec une interface plus moderne ? Jeu trop éloigné ou trop proche de l'original ?
Une chose est évidente, SC2 est à l'échelle de Blizzard plus un produit d'image qu'une vache à lait potentielle. C'est sans doute flippant pour la direction.

Groomy
15/09/2008, 13h53
C'est juste n'importe quoi cette news... Starcraft 2 a été proposé en version jouable dans de nombreux salon, les journalistes ont toujours dit que le jeu semblait terminé.

C'est sans doute pour ça qu'il y a une petite équipe, ils bossent sur l'équilibrage et sans doute la campagne solo. Et ils attendent aussi peut-être que le nouveau battle.net soit prêt.
Je vois pas comment un jeu déjà parfaitement jouable pourrait sortir après Diablo ou on a seulement vu une cinématique et ou les devs précisent que tous les actes ne sont pas terminés et que même tout les principes de jeu sont pas fixés...

Je pense que ça fait des années que la direction de Blizzard est au courant que Starcraft 2 est pas une révolution...

helldraco
15/09/2008, 14h14
Ce que je vois, c'est que l'on a pas:

-de nouvelles infos sur D3
-de nouvelles infos sur SC2
-de dates de sortie pour D3
-de date de sortie pour SC2

et pourtant on parle de ces jeux ... ça ne serait pas ça que l'on appelle le buzz ?

Je serais parano, je me dirais que c'est un petit mot lâché par blizz exprès, histoire de remonter la sauce et de faire parler de ses jeux sans en montrer une image, juste histoire que les fans fassent les beaux comme des caniches devant un sucre.

Et ne me comprenez pas de travers, ce n'est pas l'attitude des fans que je trouve conne, c'est le style de blizz qui me casse les cacahuètes (encore et toujours du buzz ... :|).

Uriak
15/09/2008, 14h21
Il y a de petites infos, mais pas vraiment de quoi alimenter les topics. Après, c'est peut-être du buzz... pas extraordinaire si c'est le cas.

Nono
15/09/2008, 14h37
Bon disons qu'avec eux on a pas le choix. Leurs jeux sont prisés par des millions de gens, mais se font attendre des siècles. Qu'est ce qui reste aux impatients ? Le papotage.

Et on ne peut pas dire que Blizzard fasse beaucoup de buzz. Il ne communique jamais rien tant que le jeu n'est pas annoncé, et après on apprend des choses assez régulièrement.

Uriak
16/09/2008, 17h25
ok, ok c'est du buzz :cry: mais quand même...

http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=d3-general&t=361982&s=blizzard&tmp=1#blizzard

VosT
16/09/2008, 17h30
Bah, ils l'ont déjà dit qu'il faudrait attendre octobre et le prochain "grand événement Blibli", en Corée je crois, pour de nouvelles infos intéressantes comme une nouvelle classe.

Uriak
16/09/2008, 17h32
but do keep an eye on the Diablo III page for a nifty reveal this Thursday.

c'est plutôt ça que je notais

Maalak
16/09/2008, 22h09
Allez, on va avoir l'annonce de Diablo 3 pour Noël !!! :ninja:




Ah, ça fait du bien de retrouver sa connexion internet pour ressortir sas âneries sur le fofo :p

El_Mariachi²
16/09/2008, 23h34
Présentation d'une autre classe?

Jeckhyl
17/09/2008, 00h04
Je penche pour ça aussi.

Si j'étais adepte de paris je dirais qu'on va nous présenter un mix d'amazone et d'assassin tiens.

Elma
17/09/2008, 17h52
Je penche pour ça aussi.

Si j'étais adepte de paris je dirais qu'on va nous présenter un mix d'amazone et d'assassin tiens.

berk

Momock
17/09/2008, 20h14
Ce sont mes deux classes favorites, mais je vois très mal un mélange des deux.

Nelfe
17/09/2008, 20h34
Je prie pour que le paladin revienne.
Outre que ce soit une excellente classe (pas comme dans WoW, hors du heal point de salut <_<), le BG et la place qu'il a dans le monde de D3 justifieraient son retour.

Boolay
17/09/2008, 21h25
Bah le palouf dans wow, quand j'ai quitté, il tankait très bien, et bien bien stuff il damage dealait pas mal aussi.

Pour revenir au sujet, moi j'vote y vont présenter une classe qu'on connaît et une nouvelle. Comme à la première présentation, le barbare et l'autre que j'ai oublié son nom.

KiwiX
17/09/2008, 21h34
Le sorcier docteur... :zzz:

On s'en fout des nouvelles classes, Diablo = barbare, s'tout. Donnez nous une date de sortie !

helldraco
17/09/2008, 21h43
Bah le palouf dans wow, quand j'ai quitté, il tankait très bien, et bien bien stuff il damage dealait pas mal aussi.

Exact, une vraie classe de noob. :troll:



Pour revenir au sujet, moi j'vote y vont présenter une classe qu'on connaît et une nouvelle. Comme à la première présentation, le barbare et l'autre que j'ai oublié son nom.

Perdu ! Que de la nouvelle classe, ça a été dit et répété, les anciennes classes pourraient revenir plus tard dans des add ons (ce qui personnellement moi même me fait gerber comme communication, ça annonce d'entrée que D3 sera pas "fini" (comme D2 qui finissait en eau de boudin)), mais sans ça, que de la nouveauté.

D'ailleurs celui qui avait parlé d'un mix assassin/amazone a tapé dans le mille à mon avis, on va se bouffer du mix à outrance :| ... m'enfin je viens de lire une news sur JV.com qui ma influencé et mis de mauvais poil.

Mr.Pipboy
17/09/2008, 21h51
Faites que ça soit une classe genre sorcière/sorcier, pitié.

Maalak
17/09/2008, 23h53
Faites que ça soit une classe genre sorcière/sorcier, pitié.

Déjà fait, on a eu droit au sorcier-docteur :p

Par contre, concernant le palouf, il est vraiment intéressant en solo dans D2 vous pensez ?
Parceque franchement, quand je vois ses arbres de compétences, j'y vois surtout un perso orienté multijoueur davantage que solo vu ses auras au détriment de talents plus personnels.

Elma
18/09/2008, 04h07
Déjà fait, on a eu droit au sorcier-docteur :p

Par contre, concernant le palouf, il est vraiment intéressant en solo dans D2 vous pensez ?
Parceque franchement, quand je vois ses arbres de compétences, j'y vois surtout un perso orienté multijoueur davantage que solo vu ses auras au détriment de talents plus personnels.

Bah si tu fait un hammerdin, et que tu te choppe enigma et tout un tas d'objet cher, t'aura un des perso les plus puissant du jeu. (pour ne pas dire le plus puissant)

Mais bon c'est cher et répétitif.:zzz:

xrogaan
18/09/2008, 06h45
Les paladins, c'est des tarlouzes !
http://worldofwarcraft.judgehype.com/addon-v2/images/collector/objs/obj_28800_1.jpg

Nelfe
18/09/2008, 07h54
Réponse ce soir.
J'vais aller griller un cierge pour l'annonce du paladin.

Uriak
18/09/2008, 09h32
Le hammerdin est une aberration. Blizz ne l'a pas empéché, mais je doute que c'ait été leur vision de la manière de jouer un paladin...
Accessoirement, je ne pense qu'il annonceront une classe avant la BlizCon. Je penche davantage pour la présentation du deuxième acte.

Z0b
18/09/2008, 09h33
A mon avis, pas de nouvelle classe. On aura 2 nouvelles classes à la Blizzcon.
Peut être un boss, par contre...

Z0b
19/09/2008, 08h39
bon bah j'étais pas si loin que ca avec mon histoire de boss :p

Uriak
19/09/2008, 09h49
Ouip, une bestiole de l'acte désertique (je ne dis pas acte 2 parce... qu'on en sait rien)

D'après le fonctionnement de la bête, ça va être une belle cochonnerie anti classe de tir. (si on ne peut pas le toucher sous terre)

PS : et au vu du texte qui l'accompagne on va peut être en savoir plus sur une autre bestiole (celle de la cage) je parie pour une petite merde du genre imp ou autre ^_^

Tilt
24/09/2008, 23h00
ça ne choque personne un barbare qui tue des hordes d'ennemis avec ses fesses :huh:

xrogaan
25/09/2008, 00h27
Nan, c'est normal. Les barbares puent ! (vraiment ...)

gnouman
25/09/2008, 17h05
Moi ce qui me fait peur c'est quand le Lead design de Diablo 3 t'explique que c'est un jeu Casual gamer. :mellow:

En tout les cas j'aime pas trop les changements qu'ils font pour le moment (surtout le coup de l'inventaire made in WoW)

JeP
25/09/2008, 18h18
Si ça peut te rassurer, dis-toi que c'est plutôt un inventaire à la Fallout, la classe !

Logan
25/09/2008, 18h21
Au lieu de vous palucher sur Diablotin 3, vous pouvez tester la démo de Sacred 2 (http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1869-0-sacred-2-fallen-angel.html), histoire de ...

Ash
25/09/2008, 18h25
En allemand...

Logan
25/09/2008, 18h26
Ouai je sais ... Mais est-ce si important pour se faire au moins une idée du bousin ?

Ash
25/09/2008, 18h27
Moi ça me rebute d'entrée, malheureusement. Je connais meme pas le mot qui correspond à "lancer le jeu"..

Mr.Pipboy
25/09/2008, 20h29
Moi ça me rebute d'entrée, malheureusement. Je connais meme pas le mot qui correspond à "lancer le jeu"..

Petit joueur :ninja:.

bacteriemat
26/09/2008, 15h16
Start die spel? :D

gnouman
26/09/2008, 15h35
J'ai pas du tout aimé le 1. Le 2 est dans le même genre où ils ont revue la copie? :blink:

Anonyme2016
26/09/2008, 16h32
aparemment les bases du gameplay sont le mêmes, la plsu grosse évolution est graphique.

Moi j'avais bien aimé, avec les gros combos de la mort qui tue.

Arthur Rabot
26/09/2008, 16h34
J'ai pas du tout aimé le 1. Le 2 est dans le même genre où ils ont revue la copie? :blink:

Si tu n'as pas aimé le 1 tu n'aimeras pas le 2.

C'est du Blizzard, donc c'est pareil en mieux : plus d'environnements, de classes, graphismes en hausse... Mais au final tu bashes des monstres, gagne de l'XP et de l'équipement.

Logan
26/09/2008, 16h39
Heu ... Je crois qu'il parlait de Sacred 2 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29231) ;)

Arthur Rabot
26/09/2008, 16h49
Mea culpa.

Pourquoi vous en parlez ici aussi ? Oh.

Logan
26/09/2008, 16h54
Moi je dis que celui qui a lancé le sujet sur Sacred 2 dans ce topic mérite quelques points en moins ! Ha merde, c'est moi.

El_Mariachi²
26/09/2008, 19h11
Nan ça va je te pardonne. Mais pollue pas trop mon topic §

Elma
27/09/2008, 01h28
Nan ça va je te pardonne. Mais pollue pas trop mon topic §

Je sais pas si vous avez vu les 3 petits reportages vidéos sur le site jeuxvidéo.com ... bon la traduction est vraiment aps top et c'est un site concurrent (Pas taper siouplé, si ya pas le droit de citer j'édit) mais on y apprend certain truc et quelques nouvelles images...

Ils disent vraiment des trucs bizarres la dedans mais bon, je suis pas sure que la traduction n'écorche pas un peu les dires.

De tete les seuls trucs de vraiment nouveau que j'ai appris c'est:

- Sur le nouveau battlenet on pourra causer avec tout les gens qui jouent à un jeu blizzard. ( "Tient salut toi, poto, qui joue a Stracraft 2 ou Wow...")
Après ça pour le jeu je m'en tape un peu
- Il a aussi parlé de quetes de classes. Le principe me parait pas mal en soit, surtout si les récompense sont différentes et parfois utilisable pour différentes classes. (Genre une quete de sock en classe pour le barbare que les autres neederais evidemment beaucoup...)

Par contre j'ai un peu peur, j'ai pas entendu le moindre mot sur un mode hardcore... et moi Diablo sans mode hardcore ça frelate un peu.

Wait and see

Jeckhyl
30/09/2008, 23h46
La mort dans D3 ressemblera un peu à celle de Titan Quest (retour à un waypoint relativement récent, plutôt qu'en ville avec une randonnée de trois plombes à faire).
Selon JudgeHype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=29481).

Nono
02/10/2008, 23h02
- Sur le nouveau battlenet on pourra causer avec tout les gens qui jouent à un jeu blizzard. ( "Tient salut toi, poto, qui joue a Stracraft 2 ou Wow...")
C'était déjà le cas pour tous les jeux Blizzard depuis Warcraft 2 : Battle.net édition, jusqu'à Warcraft 3. Wow je ne crois pas que c'était possible. Si ça le devient, j'espère pas non plus que ça devienne un prétexte pour que Blibli passe progressivement tous ses jeux en abonnement...

Uriak
03/10/2008, 10h33
la bestiole en cage : le scavenger (http://www.blizzard.com/diablo3/world/bestiary/scavenger.xml)

Bon évidemment, le BG c'est un peu de blabla, (encore qu'on ne peut pas reprocher aux Diablo de ne pas avoir un BG pour toutes les bestioles, c'est con mais j'aime bien). J'aime surtout l'animation de la bestiole, avec son attitude fouineuse et surexcitée. Même si Blizzard use et abuse des versions "colorées" des mobs, il y a un joli travail accompli dessus, sans aucun doute

groxx
05/10/2008, 17h00
Je sais pas si ça a été dit sur le topic, mais je viens de voir que D3 est en précommande sur play.com. Selon eux ça sortirai le 27 mars 2009... A prendre avec des pincettes à mon avis, voire des tenailles.

http://www.play.com/Games/PC/4-/5984705/Diablo-III/Product.html

Elma
05/10/2008, 17h09
Je sais pas si ça a été dit sur le topic, mais je viens de voir que D3 est en précommande sur play.com. Selon eux ça sortirai le 27 mars 2009... A prendre avec des pincettes à mon avis, voire des tenailles.

http://www.play.com/Games/PC/4-/5984705/Diablo-III/Product.html


Bah dis donc en tout cas c'est grave pas cher...

P.S: Dites quelqu'un sais quand aura lieu la prochaine Blizzcon avec la possibilité de connaitre 2 nouvelles classes à la clé ? J'ai cru lire en octobre, en corée mais je suis sur de rien ...

Matou
05/10/2008, 17h43
P.S: Dites quelqu'un sais quand aura lieu la prochaine Blizzcon avec la possibilité de connaitre 2 nouvelles classes à la clé ? J'ai cru lire en octobre, en corée mais je suis sur de rien ...

Il me semble que c'est le week-end prochain...

C'est bien ça : http://eu.blizzard.com/blizzcon/index.xml

Jeckhyl
05/10/2008, 18h26
Vous avez été témoins de la puissance physique brute du barbare et de l'effroyable alchimie du sorcier-docteur et de ses maladies. Apprenez-en davantage sur ces héros, et restez attentifs au cas où quelque autre champion se manifeste pour défendre le monde mortel...

Miam :).

Nelfe
10/10/2008, 20h20
La nouvelle classe annoncé il y a 10s au BlizzCon est le wizard.

Edit : allez sur judgehype, le webmaster est au Blizzcon, et il publie en temps réel (limite comme un chat sauf qu'on peut pas répondre) ce qu'il se passe en ce moment à la cérémonie d'intro.

Edit 2 : cérémonie finie, pas d'annonces fracassantes apparemment.

Jeckhyl
10/10/2008, 20h30
http://media.tumblr.com/JabfiPv2Vewnk9lbSDBBsWkco1_500.jpg

Déjà si je fais un barbare ce sera une barbare. Le barbare est trop moche sérieux :). Il a abusé de whey.

Nelfe
10/10/2008, 20h42
D3 sera jouable en plus à la convention, il doit être donc pas mal avancé si ils le laissent tester par les visiteurs.

MemoryCard
10/10/2008, 21h28
un vampire spectral, donc :o

(ou pas ^_^ )

kastor
10/10/2008, 21h38
En fait Le Magicien ou L'Enchanteresse ont l'air bien puissants.
http://www.gamekult.com/video/7677303/
Le nom est naze mais les compétences ont l'air assez complémentaires et originales.

Uriak
10/10/2008, 23h25
Elle est typée asiatique en plus (du coup, hop, on esquive l'assassin/ninja oriental) ce qui laisse la succession ouverte pour la classe moyen orientale (et la caucasienne). Car on peut supposer que Blizzard va ajouter des héros de toutes les contrées.

Jeckhyl
11/10/2008, 00h09
Elle m'a l'air bien "énergétique" cette classe, plus qu'élémentaire (je n'ai pas vu une seule misérable boule de feu). Peut-être que ça laisse plus de place pour une classe maîtrisant les éléments (quoique le with doctor semble être un chouia élémentaliste).

helldraco
11/10/2008, 00h12
En fait Le Magicien ou L'Enchanteresse ont l'air bien puissants.
http://www.gamekult.com/video/7677303/
Le nom est naze mais les compétences ont l'air assez complémentaires et originales.

Ok, une VF de merde, UNE !

Bon, ceci mis à part, y'a une vidéo de gameplay sur judgehype ... j'ai pas tenu la moitié de la vidéo avant de m'endormir: c'est très mou, c'est très bof.

Vidz en question. (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=31091)

Mais je suis toujours fan des jeux de lumière. :lol:

Donc, une journée sans nouvelle intéressante de plus, heureusement que je me suis fait une raison, j'aurais pu me lasser avec la comm merdique de blizz. <_<

Momock
11/10/2008, 00h15
Ça manque un peu d'impact par rapport au barbare, c'est sûr.

Mr.Pipboy
11/10/2008, 00h26
Ok, une VF de merde, UNE !

Bon, ceci mis à part, y'a une vidéo de gameplay sur judgehype ... j'ai pas tenu la moitié de la vidéo avant de m'endormir: c'est très mou, c'est très bof.

Vidz en question. (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=31091)

Mais je suis toujours fan des jeux de lumière. :lol:

Donc, une journée sans nouvelle intéressante de plus, heureusement que je me suis fait une raison, j'aurais pu me lasser avec la comm merdique de blizz. <_<

En même temps j'te fais une vidéo de gameplay de la sorc de D2 ça va être aussi chiant, faut se faire une idée de la classe une fois qu'on l'a entre les mains.

Anonyme2016
11/10/2008, 00h39
Y'a deja une localisation???

J'ai quand même vachement l'impression que le jeu est beaucoup plus avancé que Blizzard veut nous le faire croire.

helldraco
11/10/2008, 00h41
Pas sûr ... pas sûr du tout Mr pipboy, la soso est quand même bien puissante, y'a moyen de donner envie de la jouer en montrant ses capacités.

Nan, le souci ici, c'est que c'est censé faire envie ... le witch doctor, je trouve ça bof (pas mon genre) mais en le voyant tu te dis "waaaaa intéressant, je me demande ce que ça fait de le jouer (mur de zombies, chiens de peste ... c'est nouveau tout ça)", alors que là tu te dis "ha ... c'est ça les nouvelles classes complètement nouvelles qu'on a jamais vu avant et qui vont nous énerver parce que c'est pas des classes déjà vues avant ... une sorcière qui va au CaC avec un sort de griffes plutôt pitoyables (mais avec un joli effet de lumière)".

Tout ce buzz pour une grognasse qui fait gidzitt ... super, c'était très intéressant. :mellow:

JeP
11/10/2008, 00h42
En même temps j'te fais une vidéo de gameplay de la sorc de D2 ça va être aussi chiant, faut se faire une idée de la classe une fois qu'on l'a entre les mains.


Ouh oui, et aucune vidéo ne pourra retranscrire l'aspect "je me préoccupe de MON perso, je prends du loot, je sais que tel monstre est trop fort, j'ai récupéré un par un chacun de mes sorts", et encore moins le côté addictif inhérent aux Diablos. A part une vidéo qui commence avec le début du jeu et se déroule hyper chronologiquement... mais ça permet de montrer moins de choses, moins rapidement.

Anonyme2016
11/10/2008, 00h43
En même temps, dans ce genre de jeu, tout a déjà été inventé.
Ils ne peuvent que rafraichir des choses existantes déjà.
J'en demande pas plus de toute manière.
J'veux du Fun en barres, rien d'autre..

Rabbitman
11/10/2008, 02h25
Y'a deja une localisation???

J'ai quand même vachement l'impression que le jeu est beaucoup plus avancé que Blizzard veut nous le faire croire.
Ca veut rien dire, Blizzaed localise toujours ses vidéos très rapidement, que le jeu soit près de sortir ou pas.

Akodo
11/10/2008, 03h04
J'veux du Fun en barres, rien d'autre..

T'as déjà le barrebarre ça te suffit pas ?

Ash
11/10/2008, 08h44
Ca me rassure, c'est tout à fait le genre de classe que j'aime jouer encore et encore. Et les décors sont vraiment magnifiques. C'est vraiment trop loin 2009...

groxx
11/10/2008, 09h12
Héhé, y a un sort qui fait un genre de time bomb à la starcraft 2 :)

Uriak
11/10/2008, 10h58
@Helldraco, faut voir, aussi que les magiciens, ça va du firebolt au météore, hein... et que ça n'a pas le même impact à l'écran. Mais c'est vrai qu'à vouloir montrer des scènes vraiment du début avec quelques pauvres zombies et des petits éclairs, ils ont loupé l'aspect épique. (et sans musique en plus !) Je plussoie sur l'aspect énergétique, entre magic missile, téléport, timebomb, désintégration, la classe semble bcp bcp moins élémentaliste que la sorcière. Ce qui n'est pas plus mal, on sent bien que sur 10 comp de feu/glace/foudre, y a pas trop moyen de tout rendre intéressant

Par contre je veux pas dire mais ces extérieurs sont bien plus sombres :siffle:

Je suis quand même déçu, j'attendais une vidéo commentée comme la première.

PS : après avoir vu la vidéo jusqu'au bout, on constate que c'est bcp moins orienté tir à distance. Entre l'espèce de nova violette au contact, l'attaque avec des griffures bleues... (si ça pouvait remplacer totalement son attaque de mélée, ce ne serait pas si mal et assez original)

Jeckhyl
11/10/2008, 11h04
Ouais ça manque de couleurs.

Anonyme2016
11/10/2008, 11h30
Allay on va fayre une pétition pour que blizard rajoute des couleurs!
Marre des jeux sombres ou on voit rien!

Matou
11/10/2008, 12h46
Sur 2''55 de vidéo, il n'y a qu'une minute de gameplay :| (à comparer aux 19 minutes de la vidéo barbare/féticheur...). Et une minute un peu fouillis en plus.
Je regrette de ne pas avoir la vue de l'interface et les commentaires de la précédente.

Cependant, Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=31201) a pu jouer à une démo de Diablo 3 et à l'air emballé !

Nelfe
11/10/2008, 13h01
Je viens de voir les vidéos du gameplay de la sorcière sur le site officiel, ça déchire :love:
Surtout l'espèce de dome de protection qui ralentit le temps :bave:

hamsterfou
11/10/2008, 13h55
Sur 2''55 de vidéo, il n'y a qu'une minute de gameplay :| (à comparer aux 19 minutes de la vidéo barbare/féticheur...). Et une minute un peu fouillis en plus.
Je regrette de ne pas avoir la vue de l'interface et les commentaires de la précédente.

Cependant, Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=31201) a pu jouer à une démo de Diablo 3 et à l'air emballé !

En même temps judgeHype est tjrs emballé par tout ce que fait Blizzard... c'est un peu son gagne-pain.

Ghadzoeux
11/10/2008, 14h01
Attention, ils vont peut-être vendre les différentes classes en jeux standalone, espacés de plusieurs mois....

Anonyme2016
11/10/2008, 14h02
En même temps judgeHype est tjrs emballé par tout ce que fait Blizzard... c'est un peu son gagne-pain.


En même temps, BLizzard a jamais fait de la merde.

El_Mariachi²
11/10/2008, 14h19
C'est moi ou la sorcière est typée asiatique. Allay on fait plaisir au marché asiat:)

Nelfe
11/10/2008, 14h21
Oui elle l'est, rien que la description sur le site confirme ça :)

El_Mariachi²
11/10/2008, 14h23
Bon je compte mettre à jour le premier post du topic. Il y a eu quoi de nouveau pour le jeu? Seulement cette classe?

Kayato
11/10/2008, 14h29
Je sais pas si ca a déja été souligné mais le witchdoctor est traduit par féticheur :|

http://www.blizzard.com/diablo3/world/

Narvin Bertha
11/10/2008, 14h51
Y'a un concours de la banalité chez blizzard ? Parce que là, ils ont tapé très fort dans l'insipide. Background qui respire bon le stéréotype, look à l'avenant. Hey, je croyais qu'ils avaient engagé boyarski moi.

gnouman
11/10/2008, 14h53
J'ai loupé un épisode là je crois.

Les devs ,'avaient pas dit qu'ils allaient faire des nouvelles classes?

Parce que pour le moment a part le nom les 3 classes sont déjà dans Diablo 2. :huh:

Judgehype... c'est un site tenue par le marketing de Blizzard ça non?


En même temps, BLizzard a jamais fait de la merde.

Totalement faux ce que tu dis mais passons. Pour les fan-boy en puisant de quoi méditer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Death_and_Return_of_Superman

http://fr.wikipedia.org/wiki/Justice_League_Task_Force

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackthorne

Cranesec
11/10/2008, 15h05
Hey, je croyais qu'ils avaient engagé boyarski moi.

Boyarsky doit clairement pas être à l'aise sur ce projet ...
Le mec est un peu le pape du RPG open-world et il se retrouve à faire du H&S linéaire pour un des studio les plus conservateur qui soit ...
Franchement je le plaind .

Ceci dit j'aime beaucoup son T-shirt diablo 3

http://www.judgehype.com/images.php?img=56611

Matou
11/10/2008, 16h09
Ceci dit j'aime beaucoup son T-shirt diablo 3

http://www.judgehype.com/images.php?img=56611

En effet, balèze le tee-shirt ! J'espère que les patrons de Blizzard prennent la chose avec humour...

OlG-fr
11/10/2008, 17h18
En effet, balèze le tee-shirt ! J'espère que les patrons de Blizzard prennent la chose avec humour...
Ca ressemble beaucoup à une réponse assez marrante au drama sur les couleurs, donc pas de quoi énerver les actionnaires :)

Sinon vous êtes vachement critiques quand même, elle fait des super double jump lance de ki à la Dragon BallZ c'est clairement une nouvelle classe, rien à voir avec la sorceress :rolleyes:

hamsterfou
11/10/2008, 18h17
En même temps, BLizzard a jamais fait de la merde.

Oui mais je voulais juste dire par là que si tu te fies à l'avis de JudgeHype ça va forcément être génial :)

Yog-Sothoth
11/10/2008, 18h32
S'il y a une partie jouable, on peut espérer l'avoir pour 2009 nan ?

Anonyme2016
11/10/2008, 19h17
Oui mais je voulais juste dire par là que si tu te fies à l'avis de JudgeHype ça va forcément être génial :)

Le truc c'est que j'associe toujours le mot "diablo" au mot "génial".

@Yog : ce serait très kikitouduresque.

Elma
11/10/2008, 21h20
Moi je l'ai trouvé génial cette classe. Très classe meme, oserais-je dire. ( surtout l'originalité des sorts... ca m'aurais trop saouler de voir des fireball, météore et blizzard a tout va... )

En faite j'avoue que j'avais pas regarder la vidéo sur le site de judghype mais, l'autre là faite a moitié en cinématique au début et qui pete tout à la fin ... Ca c'est bourin.

Uriak
11/10/2008, 21h42
@Gnouman : c'est pas une élémentaliste comme la sorcière. Mais plus sérieusement, je ne vois pas comment on pouvait imaginer qu'il n'y aurait pas de caster pur dans un jeu du genre. Quand bien même ils auraient osé, qu'une pétition les ramènerait à la raison. Ensuite tu peux appeler ça sorcier/mage/enchanteur/truc muche roleplay qui fait original, on en revient au principal : classe qui fait des dégats avec des sorts.

Même raisonnement pour les armes de tirs, sauf qu'ils peuvent faire une classe hybride comme l'était l'amazone. J'aimerais quelque chose qui n'ait pas à choisir entre cac et distance mais utilise les deux dans des builds pensés pour.

Quant à Judgehype, il est fan, on le sait et il suffit de lire entre les lignes. S'il ne l'était pas, il n'abattrait pas un tel boulot non plus.

Elma
11/10/2008, 21h46
Quant à Judgehype, il est fan, on le sait et il suffit de lire entre les lignes. S'il ne l'était pas, il n'abattrait pas un tel boulot non plus.

C'est clair qu'il fait trop un boulot de dingue !

carbish
11/10/2008, 23h40
Elle est très sexy cette wizard. Même si la vidéo n'est pas forcément très représentative du fun que l'on peut avoir avec une classe comme celle-ci (la boule violette et les "coupures bleues" ne sont pas très excitantes, mais la zone de ralenti est autrement plus impressionnante, notamment avec les archers).

Dans la première partie de la vidéo de gameplay l'assaut de la salle avec les piliers à détruire donne vraiment envie.
De même, dans la deuxième partie, le bref combat contre un monstre et ses invocateurs (avec les réactions en live "Summon has failed!") ainsi que son issue me font un effet boeuf :wub:.

Nono
12/10/2008, 00h35
Judgehype... c'est un site tenue par le marketing de Blizzard ça non?[/url]

C'est un site tenu par deux passionnés de Blizzard, et qui rassemble des tas de fans et de joueurs de Blizzard. Le site est forcément très enthousiaste sur les produits Blizzard, mais blibli ne leur donne pas un sou. Forcément ils ont une boutique Blizzard, et des partenariats avec Alapage et consort, mais vu l'importance du site, on peut le comprendre aisément (faut des sous pour faire tourner les serveurs, tout ça).
Quant aux forums, il y a de tout, des gens qui se paluchent sur une pauvre boule de feu, et des gens très critiques sur les produits et les méthodes Blizzard.

edit : Le magicien/enchanteresse, je trouve ça sympa de les rassembler dans le 3. C'est un peu la seule classe que l'on a toujours retrouvé dans les Diablo.

Uriak
12/10/2008, 10h06
La vrai question c'est : et maintenant ?

Si on essaye quelques instants de se mettre dans la peau d'un game designer.

->il faut bien introduire une classe pour utiliser les armes de tirs.
->2 classes sont surtout des lanceurs de sorts, il va falloir une alternative de mélée au barbare
->c'est un jeu dans un certain contexte, deux grands peuples ne sont pas représentés : les "arabes"/Vidzereij, et les "Occidentaux". celui des amazones est dispensable

Voilà, alors vous aurez beau imaginer toute sorte de trucs un peu fou, il restera quelques grands stéréotypes qui correspondent

->"chevalier" = paladin
->"assassin"
->"chasseur" = amazone

Moi ce que j'aimerais, ce serait une sorte de spadassin maniant l'épée et les armes à feu. Mais c'est moyennement crédible vu l'univers. Tout ça pour dire que crier au scandale, c'est oublier un peu les contraintes. 7 classes en tout dans D2, ça couvrait quand même un large spectre pour ce genre d'univers. On est d'accord qu'on peut faire plus original, mais ça passe largement par les compétence selon moi.

PS : c'est aussi la "faute" du public et des autres developpeurs, si la polémique sur le non renouvellement ressort à chaque fois sur Blizzard. Si un certain D2 ne restait pas la référence sur ce créneau, peut-être seraient-ils enclins à promettre la Lune.

Anonyme2016
12/10/2008, 10h27
Bah une sorte d'alchimiste par exemple, ça peut être compatible avec l'univers je pense.
Sur l'idée maniement de la poudre, pose de pieges explosifs/mécaniques, bombes...

Apres c'est toujours pareil, faut trouver les compétences qui mettent le kikitoudur.

Mais bon, je leur fait confiance, ils arriveront bien a rafraichir tout ça.

Uriak
12/10/2008, 10h33
oui mais alchimiste -> caster. C'est possible dans l'absolu, mais ça ferait 3 classes de "magiciens" plus que de combattants.

Mr.Gnou
12/10/2008, 10h47
Perso je suis bien emballé par cette classe alors que le barb et le witch Doctor bof bof. Les sorts ont vraiment l'air punchy et les effets sont classieux. Le time lapse :wub: Les sorts ont l'air variés et semble avoir pas mal d'effet secondaire (gel, time lapse, kb).
Alors certes c'est classique mais c'est robuste (comme d'hab avec blizzard). La classe purement magique on ne pouvait pas y couper et il fallait bien qu'elle apparaisse un jour. On se retrouve avec une sorc qui manipule plus l'énergie que les éléments. J'aime.


Quand aux nouvelles classes, pourquoi pas un maitre élémentaire ou bien un CaC agile facon tapette d'elfe. Pour le moment on a le pur CaC, le pur Caster et l'invocateur. Place aux classes hybrides ?

Ash
12/10/2008, 11h00
On a un CaC et deux "magiciens". Je pense que dans tous les cas, la quatrième classe sera portée vers les dommages physiques à distance, style chasseur.

Sinon ça pourrait être pas mal un voleur qui joue avec l'invisibilité, des skills qui lui permettent de foncer dans le dos des ennemis, des skills qui les corrompent moyennant argent... Mais c'est pas très original, certes...

Uriak
12/10/2008, 11h08
Ash : je crains que ce genre de gameplay ne convienne pas à un jeu de massacre. Dans un beat them all, action RPG, etc, ça passerait, mais là...

Ash
12/10/2008, 11h15
Je pensais à des versions rapides de ces skills, par exemple, tu lances ta compétence de charclage dans le dos, qui consiste à passer instantanément dans le dos de 5 ou 6 ennemis à toute vitesse (sans controler notre personnage), ce qui revient à des dégâts de masse. Je sais pas si j'ai été très clair...

Pour la corruption, ça consiste à lancer le skill, tu perds de l'or mais l'un (ou plusieurs) ennemi se retourne contre les siens et se bas à tes côtés quelques instants.

Et pour l'invisibilité, c'est un truc automatique où tu passes, invisible, d'un ennemi à l'autre pour leur infliger des dégâts sans qu'ils réagissent. Quand l'effet se dissipe, par contre, tu te retrouves en plein milieux de la mêlée, ta condition physique te pénalisant quelque peu.

Uriak
12/10/2008, 11h34
A part la corruptiono, ça fait plus penser à une sorte de moine combattant,avec une rapidité surhumaine. Ce qui peut être un bonne base de départ aussi.

Sinon, pour résumer les dires de judgehype

Skills par branches avec des paliers de 5 level. Par level 1/2 attaque/skill primaire et 2/3 options de boost et de buff de compétences.

Périclès
12/10/2008, 12h21
En même temps judgeHype est tjrs emballé par tout ce que fait Blizzard... c'est un peu son gagne-pain.

J'allais le dire

Thomasorus
12/10/2008, 12h22
On sait déjà quelle classe MetalDestroyer va jouer. :ninja:

Périclès
12/10/2008, 12h27
Je pensais à des versions rapides de ces skills, par exemple, tu lances ta compétence de charclage dans le dos, qui consiste à passer instantanément dans le dos de 5 ou 6 ennemis à toute vitesse (sans controler notre personnage), ce qui revient à des dégâts de masse. Je sais pas si j'ai été très clair...

Pour la corruption, ça consiste à lancer le skill, tu perds de l'or mais l'un (ou plusieurs) ennemi se retourne contre les siens et se bas à tes côtés quelques instants.

Et pour l'invisibilité, c'est un truc automatique où tu passes, invisible, d'un ennemi à l'autre pour leur infliger des dégâts sans qu'ils réagissent. Quand l'effet se dissipe, par contre, tu te retrouves en plein milieux de la mêlée, ta condition physique te pénalisant quelque peu.

oui mais hmmm non...Ca ressemble déjà assez comme ça a wow, pas besoin de rogue :|

Uriak
12/10/2008, 12h40
On sait déjà quelle classe MetalDestroyer va jouer. :ninja:

Il y a des versions homme et femme de chaque classe :ninja:

Mr.Pipboy
12/10/2008, 13h04
Metal ne jouera jamais à Diablo 3, il y a pas de mecha.

Kelexel
12/10/2008, 13h12
Metal ne jouera jamais à Diablo 3, il y a pas de mecha.

IL arrivera bien à nous trouver un patch pour avoir des plus gros seins avec bandages noirs sur les tétons:rolleyes:

gnouman
12/10/2008, 13h56
Une classe soubrette a gros seins! :wub:

J'imagine déjà les sorts d'ici! Tient mon gros taund nibards! :p

Anonyme2016
12/10/2008, 14h00
Et le stuff!!!

Cravache dans une main, paire de menottes dans l'autre, cagoule en cuir...:p

Matou
12/10/2008, 15h31
Peut-être que certains ont remarqué, mais il y a une 2e vidéo issue de la convention blizzard de ce week-end. 5 minutes de gameplay de la sorcière (et parfois en groupe avec barbare et féticheur...). C'est bien mieux que la vidéo d'hier et on peut y voir plusieurs attaques (électrique, boule violette avec ou sans aoe, cyclones, la super zone bullet-time) et buff(peau de pierre ou un truc du genre). Finalement, cette classe dps magique à l'air sympa...

La vidéo en streaming moche, c'est chez Judgehype (http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=31371), mais ya aussi le lien filefront pour télécharger la vidéo en 1280*720 yabon mais 220 Mo.

Akodo
12/10/2008, 16h19
Oh la vache je viens de voir la vidéo de la sorcière.
Mais c'est aynorme :love: :love:

Narvin Bertha
12/10/2008, 16h25
Elle est très sexy cette wizard.

Une classe soubrette a gros seins! :wub:

Voilà le genre de phrase qui m'atterre. Accepter l'insipide sous prétexte qu'elle est mignonne. Mais des grognasses mignonnes, y'a que de ça dans les jeux vidéo. Sa petite gueule, je l'ai déjà vu 10 fois ces derniers mois, de guild war à FF en passant par le dernier castlevania. On en est à un point où une grosse moche m'aurait plus fait plus bander tellement j'ai bouffé du top model à en gerber.

Je suis déception les gars ! Déception !

Brolock
12/10/2008, 16h34
mayrde, je bave devant cette vidéo ! Le sort de maîtrise du temps à l'air vachement cool (l'effet créé est vraiment beau), ça pète de partout, ça saigne, ça gicle ! C'est du bon diablo ça ! :wub:

Anonyme2016
12/10/2008, 17h07
Je suis aigri les gars ! aigri !

Fixed

Akodo
12/10/2008, 17h11
Voilà le genre de phrase qui m'atterre. Accepter l'insipide sous prétexte qu'elle est mignonne. Mais des grognasses mignonnes, y'a que de ça dans les jeux vidéo. Sa petite gueule, je l'ai déjà vu 10 fois ces derniers mois, de guild war à FF en passant par le dernier castlevania. On en est à un point où une grosse moche m'aurait plus fait plus bander tellement j'ai bouffé du top model à en gerber.

Je suis déception les gars ! Déception !


Faut être réaliste, les joueurs n'ont pas envie d'incarner des grosses moches avec des boutons.

Nono
12/10/2008, 17h25
Voilà le genre de phrase qui m'atterre. Accepter l'insipide sous prétexte qu'elle est mignonne. Mais des grognasses mignonnes, y'a que de ça dans les jeux vidéo. Sa petite gueule, je l'ai déjà vu 10 fois ces derniers mois, de guild war à FF en passant par le dernier castlevania. On en est à un point où une grosse moche m'aurait plus fait plus bander tellement j'ai bouffé du top model à en gerber.

Je suis déception les gars ! Déception !
Bof, Diablo n'a jamais été un jeu où on pouvait s'extasier sur la plastique de nos avatars. Le passage à la 3D permettra des choses plus fines, mais ça restera des petits bonshommes vu de haut. Autant essayer d'imaginer un Lego ou un Playmobil sexy. Quant aux videos, j'y crois pas. Dans les trailers peut-être, mais entre les missions, je vois plutot des trucs démons/anges et tout le machin, comme d'hab' quoi

edit : je verrai bien une classe soigneur, mais malheusement ça n'en prend pas le chemin (petites boules de vie dispos partout, aucune possiblité de voir la vie de ses équipiers, etc...). Peut-être un mixage paladin/archer/assassin, avec un arbre auras de protections, un arbre pièges et un arbre arc. Un chasseur quoi.

Akodo
12/10/2008, 17h32
Je sais pas ce qu'il nous ferons comme classe mais je leur fais confiance, ils ont toujours su faire des trucs intéressants à ce niveau là.

JeP
12/10/2008, 21h40
Pareil.

Kelexel
12/10/2008, 21h49
Tiens, je viens de penser au fait qu'on avait pas encore vu de Samouraï dans diablo et ces mecs savaient utiliser le sabre tout comme l'arc.

Ca pourrait être sympa ça..

Azen
12/10/2008, 21h50
De très beaux artworks du jeu à partir de la page 3:

http://www.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1881&add=18

Celui est juste magnifique :wub:

http://www.judgehype.com/images.php?img=58181

Nelfe
12/10/2008, 21h54
Je demande juste le paladin, après ils font ce qu'ils veulent pour les autres classes.
Mais donnez-moi le paladin !

carbish
12/10/2008, 21h59
Voilà le genre de phrase qui m'atterre. Accepter l'insipide sous prétexte qu'elle est mignonne. Mais des grognasses mignonnes, y'a que de ça dans les jeux vidéo. Sa petite gueule, je l'ai déjà vu 10 fois ces derniers mois, de guild war à FF en passant par le dernier castlevania. On en est à un point où une grosse moche m'aurait plus fait plus bander tellement j'ai bouffé du top model à en gerber.

Je suis déception les gars ! Déception !

C'est juste une remarque parmi d'autres.

Comme dit Nono les personnages sont relativement petits à l'écran, et le seul truc agréable sera le skin avec les objets trouvés qui sera plus détaillé, sa plastique sera alors complètement accessoire (quoi que).

Elma
12/10/2008, 23h39
De très beaux artworks du jeu à partir de la page 3:

http://www.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1881&add=18

Celui est juste magnifique :wub:

http://www.judgehype.com/images.php?img=58181


Pfff ça me dégoute ces gens qui savent dessiner et peindre comme des dieux...

Dites le phoque guerrier, vous pensez que c'est pour Diablo 3 ou pour l'add on de Wow ?(vu que tout les art work semble etre mélangé)

Sinon pour les prochaines classes, le moine me parait une bonne idée, le samouraï ça m'étonnerais vu qu'on à déja notre cota d'asiatique.

Le probleme du moine c'est que en héroic fantasy ça fait très paladin + assassin... Et je trouve ca bof bof comme mélange. Enifn on verra bien mais je suis très enthousiasmé par les compétences qu'on nous à montré pour le moment.

Et j'ai hate ! Je tente sacred 2 là et je me fait déja chier ! Vite un Diablo 3 !:o

Nelfe
12/10/2008, 23h41
Add-on de WoW ;)

Elma
12/10/2008, 23h54
Add-on de WoW ;)
Arf merci Nelf j'ai eu un peu peur... En même temps il y avais bien des vaches dans Diablo 2...
Mais en faite en parlant de ça, c'est plutôt étrange cet art work de pingouin violet et à l'air méchant qui trainait je sais plus où....

A moins que ce ne soit une de mes réminiscences de "Lucy in the Sky with Diamond" ?

Uriak
13/10/2008, 09h36
Non, c'était un dessin caché dans la page de teasing de Diablo 3. Pour brouiller les pistes ^_^

Augusto Giovanni
13/10/2008, 10h07
Je demande juste le paladin, après ils font ce qu'ils veulent pour les autres classes.
Mais donnez-moi le paladin !

Pareil, si y a pas de paladin, je me désabonne de leur newsletter, non mais oh !

gnouman
13/10/2008, 12h25
Je ne sais pas comment comprendre ça...

http://www.mondespersistants.com/news/diablo-iii-battle-net-payant:11778/

En tout les cas après le coup de SCII je m'attend au pire. :(

Gros Con n°2
13/10/2008, 12h30
Deja montré ? http://www.clubic.com/actualite-168576-blizzcon-2008-diablo-iii-consoles.html

Blizzard ne se sent plus la :|

Ghadzoeux
13/10/2008, 12h41
Deja montré ? http://www.clubic.com/actualite-168576-blizzcon-2008-diablo-iii-consoles.html

Blizzard ne se sent plus la :|
Oui je crois qu'on touche le fond à cette Blizzcon... Y a pas à dire, la fusion avec Activision, ça n'a vraiment rien changé...

Belkanell
13/10/2008, 12h52
Je ne vois pas où est le problème ? Si la version Console est une version propre... Mais bon, ça commence à devenir une habitude maintenant sur CPC les messages "j'ai pas d'infos, mais je râle quand même par principe"... Fallout 3, StarCraft, Diablo 3... je ne sais pas qui touche le fond entre vous et les éditeurs...

helldraco
13/10/2008, 13h05
Je ne vois pas où est le problème ? Si la version Console est une version propre... Mais bon, ça commence à devenir une habitude maintenant sur CPC les messages "j'ai pas d'infos, mais je râle quand même par principe"... Fallout 3, StarCraft, Diablo 3... je ne sais pas qui touche le fond entre vous et les éditeurs...

Franchement, +1. :mellow:

Le premier diablo est sorti sur PSX, était très bon (et plus facile car moins aléatoire avec la rogue), est ce que ça a empêché D1 d'être culte sur PC ?

Non, mais ça n'a pas empêché les "fans" d'être culcul ...


Je ne sais pas comment comprendre ça...

Ne pas le prendre, c'est une phrase FR (donc déjà c'est de la libre interprétation par quelqu'un qui comprend ce qu'il veut) sans source vérifiable: du bon ragot en exclu pour se la péter si jamais c'est payant (c'est nous qu'on l'a dit en premier), qui servira de source aux whinneurs pendant 4 ans.

Mais ça ne me parait pas improbable du tout, vu comment blizz tourne les choses, ça devrait être annoncé/vérifié très rapidement ...

Ghadzoeux
13/10/2008, 13h13
Je ne vois pas où est le problème ? Si la version Console est une version propre... Mais bon, ça commence à devenir une habitude maintenant sur CPC les messages "j'ai pas d'infos, mais je râle quand même par principe"... Fallout 3, StarCraft, Diablo 3... je ne sais pas qui touche le fond entre vous et les éditeurs...
Juste parce que je considère Blizzard comme un des derniers bastion de développement exclusivement PC et que je crains qu'un glissement vers le console mène à quelque chose de plus définitif, comme on a pu le voir pour une licence comme Rainbow Six par exemple. La version peut être propre elle ne sera forcément pas conforme aux standards du PC, logique puisqu'elle sort sur console.
La crainte vient du fait que le marché console étant numériquement ce qu'il est, la tentation soit grande de finir par le préférer à celui du PC, ou comme le fait Ubisoft de le rendre prioritaire et du coup on se retrouve avec des jeux très lights par rapport aux standards PC.

Belkanell
13/10/2008, 13h18
La version peut être propre elle ne sera forcément pas conforme aux standards du PC, logique puisqu'elle sort sur console.

Les jeux Blizzard ne répondent de toute façon pas aux standards du PC à leurs sortie, donc... je ne vois pas où est le problème.

Z0b
13/10/2008, 13h36
Juste parce que je considère Blizzard comme un des derniers bastion de développement exclusivement PC et que je crains qu'un glissement vers le console mène à quelque chose de plus définitif, comme on a pu le voir pour une licence comme Rainbow Six par exemple. La version peut être propre elle ne sera forcément pas conforme aux standards du PC, logique puisqu'elle sort sur console.
La crainte vient du fait que le marché console étant numériquement ce qu'il est, la tentation soit grande de finir par le préférer à celui du PC, ou comme le fait Ubisoft de le rendre prioritaire et du coup on se retrouve avec des jeux très lights par rapport aux standards PC.
Ca serait un portage, donc une conversion du jeu. Ca n'est pas comparable avec un jeu multi plate formes.

Uriak
13/10/2008, 13h48
Ce n'est même pas officiel. Les deux topics Blizzard sont les fils les plus mythogènes de ce forum.

Ghadzoeux
13/10/2008, 14h51
Ce n'est même pas officiel. Les deux topics Blizzard sont les fils les plus mythogènes de ce forum.
Parfois ça fait du bien de se lâcher... ça me rappelle l'époque où je bossais à rien foutre (oui c'est possible) et où j'ai acquis ma réputation de floodeur frénétique.
Alors le sujet est propice, la populace bien chaude pour prendre tout et son contraire et en faire de beaux amalgames, on fonce! ^_^

Vander
13/10/2008, 15h01
Les jeux Blizzard ne répondent de toute façon pas aux standards du PC à leurs sortie, donc... je ne vois pas où est le problème.

Même si ce n'est pas a moi que tu reponds, je dirais juste que les standards ne sont pas qu'une question technique, tu sais...

Uriak
13/10/2008, 15h51
Parfois ça fait du bien de se lâcher... ça me rappelle l'époque où je bossais à rien foutre (oui c'est possible) et où j'ai acquis ma réputation de floodeur frénétique.
Alors le sujet est propice, la populace bien chaude pour prendre tout et son contraire et en faire de beaux amalgames, on fonce! ^_^

Ouais mais j'aimerais comprendre pourquoi au fond, au sujet de D3, et SC2, les "bonnes nouvelles" sont minorées et les mauvaises amplifiées ? Parce que la redac est "officiellement" pas fan du tout de ces jeux ? Que les aimer c'est faire le jeu des vieux cons reac qui détruisent toute innovation ? Que ce sont des jeux pour poulpes décérébrés ? Qu'ils gagnent de l'argent avec WoW donc qu'il faut leur faire "payer" ?

A côté de ça, on gobe à plein pot le mytho annoncé dans pleins de titres (MMO le plus souvent) quitte à faire du serial bashing des semaines après. On s'extasie sur des jeux "en Kit" (parce que STALKER c'est bien mignon, mais c'est ça, le kit étant même assemblé par des bénévoles) Et le plus beau pour moi : on parle pendant des mois d'un jeu dont il est avéré qu'il sera médiocre, mais on en parle quand même parce que voilà en plus c'est un crime de lèse majesté, ce jeu, et donc il faut en parler quitte à en dire en continu la même chose. (non je ne le citerai pas)

Carpette@LLN
13/10/2008, 16h03
Diablo 3 : the Topic. C'est quoi, une extension ? Connais pas.

Mes attentes : Me casser du boulot. Du sexe. De la bière. Des sous. GTA IV.

Mes impressions : J'ai l'impression que je n'ai rien compris au titre de ce topic.


:| C'est par où encore, la sortie ?

El_Mariachi²
13/10/2008, 16h16
Effectivement c'est très constructif...

Nelfe
13/10/2008, 16h21
J'ai rien compris.

helldraco
13/10/2008, 17h00
C'est de l'ironie, ici c'est le topic de D3, mais y'a aucune info à part du ouin ouin et de l'engueulade, c'est un message caché quoi. ^^

Focke_oeuf
13/10/2008, 17h15
caché caché... faut pas être devin pour le voir le sens "caché".

Monsieur Cacao
13/10/2008, 17h16
Cherchez pas, vous n'atteindrez jamais le même niveau de réclamations que sur le topic Fallout 3. Bande de p'tits joueurs.

Nono
13/10/2008, 17h42
Le probleme du moine c'est que en héroic fantasy ça fait très paladin + assassin... Et je trouve ca bof bof comme mélange. Enifn on verra bien mais je suis très enthousiasmé par les compétences qu'on nous à montré pour le moment.
Le moine dans Hellfire avait de très bonnes facultés de tabassage au baton. C'était d'ailleurs une très bonne idée, puisque la seule classe qui utilisait le baton (le magicien) s'en servait pour lancer des sorts plutot que pour frapper. Par contre niveau compétences magique, ben c'était les même que tout le monde, donc rien à récupérer de ce côté là.

Uriak
17/10/2008, 09h52
Bon alors quelques info sur ce qui était jouable à la Blizzcon.

-pas d'attributions des stats, elles progressent seules et sont modifiées par les objets
-on intègre direct le groupe en se connectant. Mais on peut le quitter.
-les runes ne donnent plus de stats mais modifient les compétences, en fait on les place dans l'arbre, pour en altérer la durée, les effets, le coût..;

Au niveau du design du jeu (game design, je renvoie à l'avatar de nono pour l'aspect graphique)
-ils veulent éviter de pousser les gens à grind une même zone, mais donner plus de poids aux quêtes, à tout niveau.
-l'équilibre entre objets uniques et rares n'est pas encore déterminé. Mais cette fois les objets craftés ne seront pas les plus puissants du jeu (mots runiques)
-les stats secondaires (magic find etc) seront sans doute visibles, mais dans des panneaux secondaires, pour ceux que ça intéresse vraiment)
-ils ne veulent pas mettre de contenu exclusif aux modes de difficulté supérieurs (le but étant de ne pas priver ceux qui font le jeu en normal seulement) mais il y a aura sans doute des variations sur les quêtes etc


Bon comme d'habitude, choix pas définitifs, toussa, couleurs et compétences flashy :ninja:

Coin-coin le Canapin
17/10/2008, 11h08
-les runes ne donnent plus de stats mais modifient les compétences, en fait on les place dans l'arbre, pour en altérer la durée, les effets, le coût..;

Pour en altérer les effets ? ;)

Uriak
17/10/2008, 11h11
Par exemple, pour la compétences qui crée des clones de la magicienne, la rune peut en générer davantage. Une autre les rendre plus résistants.

JeP
17/10/2008, 11h18
Si y'a pas une rune qui les change en femmes à poils, c'est nul, stou.

Uriak
17/10/2008, 11h42
Non, ça veut juste dire qu'il n'y aura pas de lieux et monstres exclusifs aux niveau de difficulté supérieurs. Et qu'ils veulent éviter le syndrôme du "meilleur spot pour monter".

L'auto levelling, je pense que Loki en a amplement illustré les dégats...

Cake
17/10/2008, 12h05
Non, ça veut juste dire qu'il n'y aura pas de lieux et monstres exclusifs aux niveau de difficulté supérieurs. Et qu'ils veulent éviter le syndrôme du "meilleur spot pour monter".

L'auto levelling, je pense que Loki en a amplement illustré les dégats...
N'ayant jamais touché/vu/soupçonné l'existance de Loki... C'est quoi ce fameux "auto leveling" ?

belreinuem
17/10/2008, 12h25
-pas d'attributions des stats, elles progressent seules et sont modifiées par les objets

Alors ca c'est completement pourrite, je peux plus choisir de mettre mes 5 points dans endurance pour par crever comme une buse?

Z0b
17/10/2008, 12h30
Alors ca c'est completement pourrite, je peux plus choisir de mettre mes 5 points dans endurance pour par crever comme une buse?
Ben c'est pas forcément pourris, ca t'évite de faire un perso déséquilibré par méconnaissance du jeu, ca t'évite de recommencer un perso si tuveux changer d'optique, ...

Bref, pour améliorer faire une soso gavée de points de vie, il suffit de changer d'équipement plutôt que d'en remonter une depuis le début :lol:

Anonyme2016
17/10/2008, 12h46
N'ayant jamais touché/vu/soupçonné l'existance de Loki... C'est quoi ce fameux "auto leveling" ?

Les mosntres montent de niveau en même temps que toi. :
resultat : quel que soit ton niveau, quel que soit la puissance de tes sorts, quel que soit ton équipement (dans une moindre mesure), tu mettra toujours la même efficacité à tuer un monstre.

C'est tout le principe du H&S qui se casse la gueule en fait.

Uriak
17/10/2008, 12h46
La raison invoquée... est qu'il veulent pouvoir compter sur un minimum de points de stats à tel niveau sur tel perso, pour pouvoir filer des compétences utilisables en fonction et réaliser l'équilibrage, quitte aussi à pouvoir faire des trucs plus variés.
Et pour le reste les joueurs feront les variations en fonction du matos. Pour les runes elles ne sont évidemment pas définitivement liées à une compétence, contrairement à celles de D2 une fois insérées.

@Fayfay pour Cake : non pas le matos, mais le matos "moyen". Bon le seul point positif est que tu pouvais farmer là où ça te tentait. Le gros point négatif, c'est que tu es confronté aux limites du genre directement, sans possible de retour en arrière pour sentir ta puissance contre les mobs plus faibles ou simplement se rapatrier sur une zone plus abordable . Et en plus tu rushes vu que tout est tout le temps pareil et donc autant filer voir les boss, direct.

Elma
17/10/2008, 13h30
Ben c'est pas forcément pourris, ca t'évite de faire un perso déséquilibré par méconnaissance du jeu, ca t'évite de recommencer un perso si tuveux changer d'optique, ...

Bref, pour améliorer faire une soso gavée de points de vie, il suffit de changer d'équipement plutôt que d'en remonter une depuis le début :lol:

Moi je trouve ça exécrablement pourri... Cette interview j'ai vu que des trucs pourri de toute façon.

Encore un truc de personnalisation qui s'en va au profit de la facilité, et des débiles mentaux qui prennent pas le temps d'apprendre un jeu pour jouer.
Dans didi je pouvais faire une soso block, ou une soso full vita, ou une soso full MS (magic shield) ou un savant mélange de deux trucs... Maintenant dans le cul lulu y'aura que l'équipement roxxor pour nous départager.

Z0b
17/10/2008, 13h35
Dans didi je pouvais faire une soso block, ou une soso full vita, ou une soso full MS (magic shield) ou un savant mélange de deux trucs... Maintenant dans le cul lulu y'aura que l'équipement roxxor pour nous départager.
Ben non, ca revient au même. Sauf qu'au lieu de monter un autre perso, t'as juste à farmer un équipement différent.

Uriak
17/10/2008, 13h39
Je pense que c'est plus pour les designers. Et de toute façon ce topic attirera toujours des commentaires "c'est trop pareil" vs "ils ont pas osé changer ça ?"

Cake
17/10/2008, 13h42
'tain, c'est horrible, plus je lis Uriak, plus je me rends compte que je pense assez comme lui, mais qu'il parle mieux... Dois-je en conclure qu'Uriak est intelligent ? Naaan, sans doute un complot des esquimaux du KGB (c'est pour changer des chinois du FBI).

Sinon dans un registre plus sérieux, en effet, l'auto leveling est une idée sympathique, mais catastrophique en application dans pas mal de jeux...

hamsterfou
17/10/2008, 14h40
Moi je trouve ça exécrablement pourri... Cette interview j'ai vu que des trucs pourri de toute façon.

Encore un truc de personnalisation qui s'en va au profit de la facilité, et des débiles mentaux qui prennent pas le temps d'apprendre un jeu pour jouer.
Dans didi je pouvais faire une soso block, ou une soso full vita, ou une soso full MS (magic shield) ou un savant mélange de deux trucs... Maintenant dans le cul lulu y'aura que l'équipement roxxor pour nous départager.

Dans WoW c'est déjà comme ça. Tu ne choisi pas où tu mets les points de caractéristiques.
Comme ça tout le monde a un perso cohérent avec sa classe. La différence se fait par la spé des talents et du matos.
C'est ce qu'ils veulent faire avec Diablo. Comme ça, si t'as envie que ta sorciere soit plutot spé feu par exemple, ben tu la joues pour trouver le matos adéquat.
Et ça évite de jeter un perso parce qu'on a réparti les points comme une buse ;)

Ca permet aussi de prévoir du matos qui va bien pour de futures évolutions du jeu. Car sans ça bjr l'équilibrage...

LetoII
17/10/2008, 14h46
Dans WoW c'est déjà comme ça. Tu ne choisi pas où tu mets les points de caractéristiques.
Comme ça tout le monde a un perso cohérent avec sa classe. La différence se fait par la spé des talents et du matos.
C'est ce qu'ils veulent faire avec Diablo. Comme ça, si t'as envie que ta sorciere soit plutot spé feu par exemple, ben tu la joues pour trouver le matos adéquat.
Et ça évite de jeter un perso parce qu'on a réparti les points comme une buse ;)

Ca permet aussi de prévoir du matos qui va bien pour de futures évolutions du jeu. Car sans ça bjr l'équilibrage...

En même temps ça fait parti du plaisir du jeu de se vautrer sur un build de perso.

Z0b
17/10/2008, 14h48
En même temps ça fait parti du plaisir du jeu de se vautrer sur un build de perso.
Perso, c'est plutôt une galère de devoir tout recommencer pour une connerie, une fausse manip ou un putain de coup de lag, mais bon...

Elma
17/10/2008, 14h57
Dans WoW c'est déjà comme ça. Tu ne choisi pas où tu mets les points de caractéristiques.
Comme ça tout le monde a un perso cohérent avec sa classe. La différence se fait par la spé des talents et du matos.
C'est ce qu'ils veulent faire avec Diablo. Comme ça, si t'as envie que ta sorciere soit plutot spé feu par exemple, ben tu la joues pour trouver le matos adéquat.
Et ça évite de jeter un perso parce qu'on a réparti les points comme une buse ;)

Ca permet aussi de prévoir du matos qui va bien pour de futures évolutions du jeu. Car sans ça bjr l'équilibrage...

Bin je me vautre pas sur mes build parce que j'y reflechit avant de les monter. Je fais pas ça à l'aveugle.
Et puis vos excuses pour chercher du matos, sachez que dans diablo 2 en plus de pouvoir gérer ses points de carac comme bon nous semble on pouvais aussi ce spé avec le matos... L'exemple de la sorciere spé feu on pouvais mettre les magefist, et tout un tas d'objet pour avoir un max de FC et atteindre l'ultime pallier feu de 200, ou alors tenter de crafter une arme avec un RW qui descend la res feu des ennemis. Chose casi impossible avec la répartition des points automatique.
C'est l'originalité des builds (viable ou pas viable on s'en tape, tant qu'on peux changer ! ) qui va en prendre un coup avec ce systeme.

La réflexion du genre: "Est ce que je tente d'avoir tant en force ou en dex, au détriment de mon mana et ma vie, pour pouvoir porter tel objet qui serait pas mal pour mon build..." N'existera plus.
Y'aura plus que: "Bin cette objet j'ai plus qu'a attendre 10 niv et je pourrais le mettre." ou "Bin cette objet je pourrais jamais le mettre parce que j'aurais jamais ce qu'il faut pour malgré mon lvl 99... En gros c'est pas objet pour moi."

Vous aller me dire que ça existait déjà ça, mais là ca va etre accentué.

Uriak
17/10/2008, 16h04
Au passage les nouveaux attributs (qui ne jouent plus tout à fait le même rôle)

* Force : Améliore les dégâts de mêlée et à distance, l'armure et les chances de bloquer un coup.
* Dextérité : Améliore les chances de faire un coup critique, les chances d'esquiver un coup et les chances d'être interrompu pendant une action.
* Vitalité : Améliore les points de vie et la régénération du mana.
* Willpower : Améliore les dégâts des sorts et les points de vie régénérés par les globes de santé.

A titre personnel je trouve cette répartition plus intelligente. Toutes les classes ont des attributs pour augmenter les dégats, en particulier.

L'article de judgehype sur la démo : http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=blizzcon2008-demo
Le début évoque toute l'interface, la seconde partie un petit peu spolante, le jeu en lui-même.

belreinuem
17/10/2008, 16h15
Nan, mais la répartiton d'accord, mais le fait que ca fait tout a ma place, et m'empeche de mettre ce que je veux comme je veux, je trouve ca pourris.
Si l'envi me prend de faire une sorcière avec 8000 de force, c'est bien mon problème a la fin.
De plus avec ce systeme ca me confirme la disparition probable du hardcore, car si je peux pas bosster vitalité/dex pour évité de mourrir, pouf.

Bref encore un truc pour rendre le jeux plus "rigolo-kikoolol" on enleve toute notion de frustration/pénalisation.

Uriak
17/10/2008, 16h19
mmm, à lire l'article il y a des compétences "orientées" survie. (immunité temporaire, capacité à encaisser plus en deça de x% etc)

Sinon, vous savez en jouant à WoW, on peut faire des persos avec du simple au triple en points de vie, en choisissant son matos...

PS : je suis le seul à penser que le mode harcore c'est aussi le moyen de tuer le temps pour ceux qui peuvent se permettre de devoir remonter des persos 90+ suite à un lag ?

belreinuem
17/10/2008, 16h41
PS : je suis le seul à penser que le mode harcore c'est aussi le moyen de tuer le temps pour ceux qui peuvent se permettre de devoir remonter des persos 90+ suite à un lag ?

j'aime bien tuer le temps :p


Sinon, vous savez en jouant à WoW, on peut faire des persos avec du simple au triple en points de vie, en choisissant son matos...

Le problème c'est que ca va etre la course au matos encore plus qu'avant, y compris si on veux survivre.
Avec le désormais ancien système, je n'étais pas dépendant de ma chance a trouver du matos pour avoir mes stats voulus, le matos apportais un plus sur pleins d'autres paramètres (la vie/mana compris), bref ca donnais un système plus souple a mon sens, puisqu'on pouvait jouer avec les 2.

Uriak
17/10/2008, 17h02
Oui et non, dans WoW, on est confronté à ce matos au fur et à mesure, et on choisit sciemment ce qui nous intéresse.
De toute façon comme on est pas confronté au produit, je pense que parler d'équilibrage est prématuré. Par exemple le simple fait que les potions sont beaucoup plus limitées va orienter le jeu vers des pertes régulières de vie plutôt que des monstres qui font du 2 shots.

belreinuem
17/10/2008, 17h09
Oui et non, dans WoW, on est confronté à ce matos au fur et à mesure, et on choisit sciemment ce qui nous intéresse.

Certainement, mais si j'ai arrété wow, c'est aussi parceque ce système ne me plait vraiment pas. Du coup je me permet de déclarer ma déception quand au choix dudit système . :|

Brolock
17/10/2008, 17h11
PS : je suis le seul à penser que le mode harcore c'est aussi le moyen de tuer le temps pour ceux qui peuvent se permettre de devoir remonter des persos 90+ suite à un lag ?

Le mode hardcore, c'est une autre mentalité. Je préfère ce mode ne serait pour le stresse qu'il peut procurer à certains endroits de D2. Je vois même le mode Hardcore comme la suite logique du Soft.
Faut pas se voiler la face, au bout du 20ème perso monté, on commence à chercher un nouveau style de difficulté et le hardcore répond très bien à ça.

belreinuem
17/10/2008, 17h18
Le mode hardcore, c'est une autre mentalité. Je préfère ce mode ne serait pour le stresse qu'il peut procurer à certains endroits de D2. Je vois même le mode Hardcore comme la suite logique du Soft.

Je crois que le mode hardcore c'est uriak qui l'explique plutot bien lui-meme dans un autre fil de "discussion" et je me permet de quoter:


Diablo2 par exemple c'est le jeu qui va de l'acte 1 normal au V en enfer en mode hardcore, on peut dire que ça ne touche pas le même public...
voila ca ne touche pas le meme public.

Uriak
17/10/2008, 17h22
Oui, oui. Ma seule réserve étant que le mode harcore ne se compare pas vraiment à un gros niveau de difficulté dans d'autres jeux, parce qu'ils ne remettent pas en cause le temps passé à jouer, au delà d'une simple mission en général (pour les jeux où on ne sauve pas). Et que par conséquent le joueur qui n'est pas satisfait du traitement de la mort en mode normal se retrouve devant l'éventualité de jouer en hardcore, et lui n'aura peut être pas l'envie/le temps de remonter pleins de persos. C'est une question de dosage assez peu fin, si vous voyez ce que je veux dire...

PS : je précise ma pensée. Vous avez peut-être vu ma vidéo de partie de shoot em up, postée il y a quelques mois. C'est le genre de truc harcore qui me va, parce que c'est super chaud, mais ça peut se faire à coup de petites parties qu'on lance en soirée. Il n'y a pas de ça dans Diablo 2, c'est soit jouer sans conséquences, soit risquer de perdre un perso.

belreinuem
17/10/2008, 17h30
je vois plus ce mode comme une facon de jouer différemment, plutot qu'une difficultés supplémentaire, c'est de mon point de vue un jeu dans le jeu. A chacun de voir si ils trouvent ca amusant.

J'aime bien joué dans les deux modes de jeu, et si j'espère que rien ne changera pour le mode hardcore, j'espère aussi l'inverse pour le mode softcore.