PDA

Voir la version complète : Football Manager Live : RIP ! Fin 05/11



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Psk
21/06/2008, 15h35
Merci aux canards qui ont participé à l'aventure !


It is with great sadness that I have to today announce that Football Manager Live will be closing at the end of next season

Simply put, with the current level of subscribers, we can no longer afford to keep the game alive.

We’ve tried various marketing initiatives since the reset, including google advertising, mail shots to over 100,000 people who have declared interest in the game, as well as the constant advertising to people playing Football Manager 2011 via the in game advertising hoardings which have been very successful for the third parties who advertise in game, but none of them have seen a great upswing in new or returning users.

There are other things we could have tried but, to be frank, the market just isn’t there to make the game viable and that’s due to the design decisions that we made along the way.

When we first started working on Football Manager Live many years ago, the idea behind it was to make a football management game where people would play for an hour a day, 3 or 4 days a week, and it would be a mainstream game.

The longer development went on, through alpha, then beta, then release, the feedback given to us was that this wasn’t what you, the customers, wanted from a subscription based game. The game kept moving away from our initial vision, and also from the business model and subscriber numbers we were expecting from what was meant to be a more mainstream online football management game.

We tried many different approaches in an effort to turn things around, new features, price cuts and even a reset. At times we probably listened too much to certain types of managers and it meant the game started appealing more and more to the hardcore.

The MMO market has changed massively since we started working on the game. Very few subscriber fee games have survived, with many that started in this way switching to a free-to-play model. And with the way FML is, free-to-play just wouldn’t work within the design of the game.

The key design decisions were made very early on in the project and at the time they made a lot of sense. None of us could have foreseen back then how much impact social games and free to play would have on the MMO market and we didn’t adapt quick enough to this. Decisions like only having each player available to one team naturally limited the amount of teams in each gameworld, as there are only a finite amount of good real players in the world, and limited demand for gameworlds without real players, particularly as one of the things that SI is best known for is it’s fantastic database of players put together by our global research network.

Something else we massively underestimated was people’s desire to win! When we were working on the design it was our belief that as long as people were progressing in some way, they would be happy and that winning wasn’t the only way to progress however the most common reason given for people giving up their subscriptions was that they didn’t feel they were progressing in the game, as they weren’t winning every match or in the top 100 of the gameworld. With the model in place, someone had to be taking that bottom spot, and not surprisingly, no one wanted to be that person. Or the 900 above that.

Of course none of this is your fault. It is all ours for getting it wrong, and going down an alley that made it impossible for us to just change things round for Football Manager Live.

We know that there are going to be lots of disappointed people out there with this decision, especially the 8,000 or so current subscribers that have supported the game through thick and thin. To each of you, we thank you for playing the game. For any of you who do play the final season of FML, which we hope will be all of you that are left playing at the moment, we will give each of you a Steam code for a free copy of Football Manager 2011 shortly after the final game of the final season so that you can hopefully still get some fun out of our work. If you already have a copy of FM2011, you will be able to give this code to a friend.

Everyone currently working on FML at SI are staying at the studio and have been given new roles on other projects.

Once again, we thank all of you for the huge amount of feedback that you’ve given to this project over the years, and the huge amount of hours you’ve each spent playing the game. We hope you enjoyed it as much as we have done, and understand our decision. And to be clear, it was our decision, not SEGA’s, who have been nothing but supportive with the project over the years


--------------------------

Les prix :

3 mois- £22.99
6 mois- £43.99
12 mois- £72.99


--------------------------

En ces temps footballistiques, certains seraient peut-être intéressés par FM Live, le simulateur Domenech Massivement Multijoueur.

Le jeu sortira cet été, logiquement dans un mois, à la fin de la dernière saison de la bêta. Petits rappels :

FM Live est un MMO de management de foot, développé par Sports Interactive, ceux qui sortent chaquent année Football Manager chez Sega.
Ce n'est pas simplement un "FM 08 Online", puisque certains aspects sont totalement différents, mais d'autres n'ont pas changés.

Voilà en gros comment on commence le jeu :
On crée le profil de son entraineur, nom, nationalité, etc... Son équipe de A à Z, c'est à dire nom de l'équipe, le maillot, le nom et les dimensions du stade. On commence le jeu avec une certaine somme, suffisante pour monter une petite équipe sympathique, pas du tout de quoi se payer une star, c'est logique. Vos joueurs, soit vous les cherchez vous même, en regardant les stats de chaque joueur libre du serveur (tout le monde ne voit pas forcement les même joueurs, il faut savoir qu'à chaque nouvel entraineur qui vient sur le serveur, sont débloqués de nouveaux joueurs... Ce qui laisse à tout le monde une chance de monter une équipe potable), ou en laissant faire l'Assistant qui vous déniche en général des pas mauvais. Je précise que même si les équipes sont fictives, les joueurs ne le sont pas.
L'équipe étant prête (16 joueurs mini), on la valide et on peut directement commencer à jouer, le chercheur d'adversaires est très efficace, vous pouvez en gros vous tapez des amicaux à n'importe quel heure, pour peu que votre serveur soit rempli (1000 gamers). Les amicaux comptent pour le classement du serveur, mais il n'y a pas réellement d'enjeu.
Une saison in-game dure un mois réel, la semaine de préparation (donc sans matchs officiels) incluse. Tous les footballeurs prennent un an à un jour précis du mois (genre le 25 de chaque mois, j'ai oublié la date exacte)

Les Fédérations :

Pour jouer un championnat avec des matchs officiels, il faut s'inscrire avant que la saison débute dans une fédération. Pour faire simple, on rentre dans une fédération par rapport à ses horaires de jeu, à son nombre d'heures de jeu, voire à son niveau. Sur le serveur dans lequel je joue, il y a 8 fédérations. Dans chaque fédé, plusieurs divisions, une coupe, de la tune à la clé, bref, rien de déroutant. Il y a aussi des coupes interfédés, par exemple la prestigieuse UFFA Champion's League qui rassembles les meilleures équipes du serveur.
Dans son équipe, on peut créer autant de "squad" qu'on veut : son équipe A, son équipe B, son équipe -21 ans... Les fédés proposent en général des championnats/coupes pour les squads -21.

Les Transferts :

Une fois son équipe crée, on peut bien sur acheter / vendre des joueurs. Bon c'est un peu déroutant au début, sauf pour les ebayeurs : c'est exactement le même principe, on propose un prix de départ, une durée de l'enchère, en option l'achat immédiat... Bref, rien de réaliste, mais c'est très cohérent en MMO. Il est aussi possible de préter des joueurs.
Les contrats durent une saison en général (prendre le risque de deux mois c'est assez rare, du moins au début), et les fins de contrats coincident avec la semaine de préparation de la saison (voir plus haut). Du coup, c'est une semaine un peu dingue ou tout le monde essaye de piquer les joueurs des autres, en essayant de garder ses bons éléments (plusieurs options possibles pour ça, notamment 5 joueurs protégeables).

La Finance :

Comme dit plus haut on recoit un peu d'argent au début pour créer son équipe. Par rapport à son classement sur le serveur, à sa réputation, à ses résultats, à sa fédération, etc... On reçoit aussi une somme tous les jours. Cette somme doit absolument être supérieure au total journalier des salaires. Exemple, si je reçois 200k par jour, mais que je dépense 220k en salaires tous les jours, ça va être compliqué dans quelque temps. Quand on propose un contrat à un joueur ou qu'on enchérit sur un joueur, un calculateur vérifie si dans un mois, vous ne serez pas en dessous d'une certaine limite, par exemple -1 000 000. Si c'est le cas, le contrat est annulé et vous n'avez pas la possibilité d'enchérir. Pour gagner de l'argent, il faut gagner des matchs, des tournois officiels ou amicaux, vendre des joueurs, et surtout gaffe aux salaires des joueurs qu'on achète...

Les Skills :

Un côté un peu RPG...
Les skills sont des capacités qu'ils faut acquérir avec du temps... Par exemple, tactique niveau 3 débloque des options dans les tactiques (au début vous ne pouvez pas faire grand chose niveau tactiques, il faut upper la branche tactique pour pouvoir créer sa propre tactique), jugeur de potentiel niveau 4 affinera votre capacité à juger un jeune de - de 23 ans.
Quand on crée son entraineur, on choisit une spécialité (tacticien, coaching, recruteur, homme d'affaires, etc...). Par rapport à la spécialité choisie, les capacités liés à celle ci vont être acquises plus vite que les autres.

En dehors des matchs officiels

On peut se demander si on s'emmerde en dehors du championnat, par exemple si aucun adversaire de sa league n'est dispo pour jouer un match officiel.
Y'a plein de trucs à faire en dehors, bien sur les matchs amicaux, mais aussi des tournois amicaux qui peuvent être aussi énormes et fructueux que les officielles (tout le monde peut en créer, c'est très simple), recruter des joueurs, chatter avec les autres entraineurs... Bref, c'est plutôt le contraire : on s'emmerde jamais et ça bouffe la vie, comme tout MMO, sauf si bien sur tu n'aimes pas le foot. Mais dans ce cas là je trouve ça con que tu aies lu jusqu'ici. Je te plains.


--------------------------

Les équipes des canard sur le jeu

Paris, sur le GW Cantona (Cap'tain Bigleux)
Snickers, sur le GW Cantona (Maalak)
Polk High FC, sur le GW Cantona (Djal)
Samourai FC, sur le GW Cantona (Lord_Braathen)
Psk Ground FC, sur le GW Cantona (Psk)
FC Jam, sur le GW Cantona (Prop Joe)
lpfdgl FC, sur le GW Cantona (lpfdgl)
gudulelapustule, sur le GW rummenigge (gudulelapustule)
Reblochon FC, sur le GW Cantona (RotoClap)


--------------------------

Psk
22/06/2008, 23h57
J'essaye d'oublier le bide intersidéral du topic mais il me reste 2 invitations à la bêta : lundi soir est la limite de l'inscription à une fédé pour la nouvelle saison, donc jusqu'à demain soir c'est possible de participer à la bêta. Envoyez moi juste votre email par MP si vous voulez y participer.

Largeman
23/06/2008, 00h03
Je ne viens pas te demander une invit' - j'adore FM mais j'ai du mal à imaginer y jouer toute l'année - mais juste te sauver d'un bide.

Psk
23/06/2008, 00h06
Ça c'est cool :p

grincheux
23/06/2008, 00h24
J'essaye d'oublier le bide intersidéral du topic mais il me reste 2 invitations à la bêta : lundi soir est la limite de l'inscription à une fédé pour la nouvelle saison, donc jusqu'à demain soir c'est possible de participer à la bêta. Envoyez moi juste votre email par MP si vous voulez y participer.

Ça demande un gros investissement niveau temps ? Je serais intéressé par la bêta mais je suis pas forcément à la hauteur niveau dispo en ce moment...

Psk
23/06/2008, 00h41
Non pas forcement, de toute façon tu choisis ta fédé selon tes disponibilités, il existe par exemple une fédé pour ceux qui jouent seulement le week end.

grincheux
23/06/2008, 02h00
Impec, je suis partant dans ce cas, merci pour l'invit :)

Punk_HxC
23/06/2008, 09h26
Impec, je suis partant dans ce cas, merci pour l'invit :)

J'avais pas vu ce topic, j'tai envoyé un MP; j'veux bien tâter la bête ;) .

Hobes
23/06/2008, 11h38
J'essaye d'oublier le bide intersidéral du topic mais il me reste 2 invitations à la bêta : lundi soir est la limite de l'inscription à une fédé pour la nouvelle saison, donc jusqu'à demain soir c'est possible de participer à la bêta. Envoyez moi juste votre email par MP si vous voulez y participer.

Dire que j'ai loupé ce topic :'(

Si jamais il te reste une petite clef (ou si un ami beta-testeur en a une, ou si un ennemi beta-testeur en a une, ou si un martien-tes... euh), bah je prendrais avec plaisir :)

El_Mariachi²
24/06/2008, 22h02
ouais moi aussi j'aimerais bien essayer. S'il y a une âme charitable...

Djal
30/06/2008, 15h57
Topic à suivre, si t'as encore une clef...

Anon4782
30/06/2008, 16h02
Pas intéressé par la beta mais dès que le jeu sort, je m'y intéresse de près, ça va me changer d'hattrick. :)

Psk
30/06/2008, 16h05
El Mariachi et Djal j'suis désolé mais c'est mort : même si il me restait des invits ce qui n'est pas le cas, la saison a débuté donc vous vous feriez chier...
Par contre il se pourrait que la bêta continue encore 2 mois au lieu d'1 seul, donc fin de la saison (20 juillet) il se pourrait que de nouveaux testeurs puissent venir.

Sinon ceux qui à j'ai envoyé des invits, balancez vos feedbacks sur vos débuts un peu !

grincheux
30/06/2008, 20h15
J'ai jamais reçu de mot de passe de la part de SI pour faire le béta test, j'ai relancé le support mais ça répond pas vite :(

Psk
01/07/2008, 09h09
Hum : c'est toi qui crée ton mot de passe, c'est pas SI qui te l'envoie.

Djal
01/07/2008, 14h38
Pas de problèmes Psk, peût être fin juillet!

Manu71
01/07/2008, 18h13
Tiens une question qui peut paraitre con: est-ce que d'après toi FM Live a le potentiel pour intéresser un joueur qui aime bien les "FM", mais n'est pas un hardcore gamer ?

Et surtout, est-ce que ce genre de joueur ne risque pas d'etre deg' par les gars qui sont des fanas de l'analyse de stat's...en gros, est-ce qu'il y aura de la place pour les casuals/naab dans mon style...?

Parce que les FM, j'aime bien ,j'ai découvert réçemment à travers FM 2005, je me tâte pour acheter FM 2008..mais je maitrise pas tous les aspects encore...et je sais pas si je trouverais le temps pour les maitriser. Du coups le concept "live" me botte bien, jouer contre des "vrais" joueurs...mais si c'est uniquement pour encaisser des 6-0 à répétition, ça ma lassera...

grincheux
01/07/2008, 19h54
Hum : c'est toi qui crée ton mot de passe, c'est pas SI qui te l'envoie.

Non mais ça avait un peu buggé, j'avais pas non plus l'accès au forum. Maintenant c'est ok ;)

Maalak
01/07/2008, 20h54
Tiens une question qui peut paraitre con: est-ce que d'après toi FM Live a le potentiel pour intéresser un joueur qui aime bien les "FM", mais n'est pas un hardcore gamer ?

Et surtout, est-ce que ce genre de joueur ne risque pas d'etre deg' par les gars qui sont des fanas de l'analyse de stat's...en gros, est-ce qu'il y aura de la place pour les casuals/naab dans mon style...?

Parce que les FM, j'aime bien ,j'ai découvert réçemment à travers FM 2005, je me tâte pour acheter FM 2008..mais je maitrise pas tous les aspects encore...et je sais pas si je trouverais le temps pour les maitriser. Du coups le concept "live" me botte bien, jouer contre des "vrais" joueurs...mais si c'est uniquement pour encaisser des 6-0 à répétition, ça ma lassera...

Ce n'est même pas la peine de jouer à ce jeu pour répondre.
Comme dans les vrais matchs de foot, il peut y avoir des bonnes surprises au détour d'un match, mais dans l'ensemble, il est évident qu'un joueur hardcore paufinant la moindre stat de son équipe et de sa stratégie aura l'avantage sur un casual qui ne se soucie pas des détails. Et dans le fond, c'est heureux sans quoi le jeu n'aurait pas trop de sens.
Après, pour ce qui est de la répartition entre les joueurs, je suppose que cela se fera logiquement par la mise en place de divisions, avec les "pros" en haut du tableau et les "casuals" entre eux dans les plus petites divisions.
Il y sans doute quelques roustes ingligées par les gros joueurs au début de jeu le temps que tout ça se mette en place, mais après, cela devrait rouler correctement entre joueurs de même niveau.

Psk
01/07/2008, 20h59
Tiens une question qui peut paraitre con: est-ce que d'après toi FM Live a le potentiel pour intéresser un joueur qui aime bien les "FM", mais n'est pas un hardcore gamer ?

Et surtout, est-ce que ce genre de joueur ne risque pas d'etre deg' par les gars qui sont des fanas de l'analyse de stat's...en gros, est-ce qu'il y aura de la place pour les casuals/naab dans mon style...?

Parce que les FM, j'aime bien ,j'ai découvert réçemment à travers FM 2005, je me tâte pour acheter FM 2008..mais je maitrise pas tous les aspects encore...et je sais pas si je trouverais le temps pour les maitriser. Du coups le concept "live" me botte bien, jouer contre des "vrais" joueurs...mais si c'est uniquement pour encaisser des 6-0 à répétition, ça ma lassera...

En fait, certains aspects des FM ne sont pas présents dans FM Live. C'est le cas par exemple des programmes d'entrainements, du coaching avant match, de la gestion des médias, des performances à assurer pour garder la confiance des dirigeants et des supporters.

Par contre, trois aspects des FM sont primordials dans FM Live :
- les tactiques, surement le point le plus important de FM Live, ça peut te changer des anciens FM, il faut créer sa tactique de A à Z et en gérer tous les aspects pour espérer être vraiment efficace.
- la finance, si tu ne veux pas être dans le rouge rapidement (et en général, être condamné à recommencer le jeu - ce qui est possible), il faut faire super gaffe aux salaires de tes joueurs, au prix de tes recrutements, il faut que tes dépenses journaliers soit tout simplement inférieures à tes rentrées, c'est pas si simple.
- le scouting, la détection de bons joueurs, justement savoir interpreter ces tableaux et ces stats typiques des FM. Beaucoup plus que dans les autres FM, car dans mon cas par exemple, je me basais beaucoup sur les joueurs réels que je connais pour faire mon recrutement dans les autres FM. Là, les joueurs que tu connais, même les plus mauvais de la ligue 1, ils sont inaccessibles par leur prix et leurs salaires, du moins au début. Pendant 2/3 saisons, tu auras des inconnus, mais il est possible de trouver de bons joueurs pas cher : c'est un des vrais plaisir du jeu. De plus étant donné qu'une saison = 1 mois IRL, on peut dire que dans 5/6 mois après la sortie du jeu, beaucoup de joueurs "d'aujourd'hui" ne seront plus "potables", vu qu'ils seront vieux. Il faut assez rapidement créer son squad jeunes -21 / -17, pour espérer renouveler ton effectif correctement sans tout le temps acheter des joueurs au prix fort que d'autres auront formés à ta place.

Bref, il faut maitriser ces 3 aspects du jeu. Cela dit la dernière me parait la plus simple : un buteur doit être bon en finition, en sang froid, en vitesse, en appel de balle, en jeu de tête, en technique, etc. Et ça change pas... A chaque position ses qualités, tu te fais une liste pour chaque position, à partir de là le recrutement et la lecture des stats est plutôt simple.

Est ce qu'un casual peut jouer ? Oui, puisqu'il y a des fédérations pour eux. Et à l'interieur de chaque fédération, il y a 4/5 divisions, donc de toute façon en championnat tu te retrouveras contre des gens de ton niveau, avec espoir bien sur de monter en division supérieur. Par contre en amical tu peux t'amuser à jouer contre des grosses équipes pour effectivement prendre 6-0...

Manu71
01/07/2008, 21h01
C'était bien le sens de ma question....c'est normal que le paufineur max' récolte les fruits de sa passion et me mette une branlée...

C'est juste que je me demandais sur un tel jeu, les casuals ca existe vraiment...c'est un peu le style de jeux "on aime" ou "on déteste", pas trop de demie-mesure...enfin, d'après les forums que j'ai parcourus...

EDIT : Ok, PSK et moi on s'est croisés, ma reponse était plutot pour malaak..merci.

grincheux
01/07/2008, 21h19
Ça arrive souvent les coupures de serveur comme ce soir ?

Psk
01/07/2008, 21h22
Ca ne reste qu'une bêta, donc ouais, c'est assez fréquent. Par contre en général c'est plutôt vers 4/5h du matin, il y a peut-être une maj ce soir, je sais pas. Tu peux aller voir sur les forums.

grincheux
01/07/2008, 22h32
Ça m'est tombé en pleine création d'équipe via l'assistant, du coup j'étais un peu inquiet mais tout n'a pas été perdu.

J'ai pris comme skill d'être bon en recherche de joueur, j'ai viré le biais sur la recherche des joueurs de base puisque de toute façon on a peu de chances de tomber sur du connu au début j'imagine. Du coup l'auto sélect me donne des joueurs talentueux mais alors bonjour la moyenne d'âge :p
J'hésite à prendre ces joueurs mais j'aimerais tâter un peu de la tactique avant de me lancer dans la recherche de joueurs...
Ah ben en fait j'ai zéro niveau en tactique, bon dans 40 minutes j'aurais le lvl1 pour faire le minimum mais ça m'a surpris au début :mellow:
On progresse toujours en skill même en étant offline ou alors j'ai intérêt à lancer le jeu le matin pour faire progresser mon coach ?

Original'Trouduc
02/07/2008, 12h11
On progresse toujours en skill même en étant offline ou alors j'ai intérêt à lancer le jeu le matin pour faire progresser mon coach ?

Y'a aucun problème, la skill que tu as sélectionné progresse quand tu es offline. Si elle se termine et que tu n'es pas là pour la changer, tes points de progression seront doublés pendant une période équivalente à la période où tu n'as rien appris. (En me relisant, j'ai l'impression que ce n'est pas très clair...).

Et sinon, dans FM Live, il faut savoir accepter la défaite (casual ou hardcore), car celle ci peut, des fois, peut être très frustrante...Recordman du nombre d'occasions sans marquer de but inside...

Psk
02/07/2008, 12h23
Ouais la branche "tactique" des skills, ça a été implanté récemment et j'avoue que ça m'a pas trop plu, avant on n'avait pas à upper cette branche, on pouvait directement toucher aux tactiques.

Cap'tain Bigleux
03/07/2008, 09h16
J'ai été un des chanceux à être invité par Psk (et je te remercie encore!).

Personnellement j'avais quelques doutes sur ce jeu avant d'y jouer (du fait de l'abo, meme peu cher, pour jouer a un football manager), mais depuis que je suis sur la beta j'ai du mal a la lacher.

Je trouve le jeu très bien même pour une beta (bon c'est quasi la fin la) et on retrouve bien la qualité des jeux FM avec en plus les apports du multi.

Quant on arrive dans le jeu on est un peu perdu devant les nouveaux concepts (federation tout ça) mais après quelques heures de jeu on commence a maitriser le bestiau (si on a deja joué a FM avant quoi).

Donc pour le moment j'adore et je compte bien m'abonner.
Si quelqu'un a des questions précises sur les differents mecanismes du jeu ou quoi que ce soit j'essayerais de repondre au mieux.

La je suis au boulot donc je peux pas trop développer.

Manu71
03/07/2008, 13h45
Tiens, ben j'ai encore 2 questions:
- le prix de l'abo? on a déjà une idée ? (jusqu'à 7- 8 euros, je trouva ça correct, si on tombe vers les 12-13, je réflechirais à deux fois).
- ca a peut-etre déjà été dit...mais au rythme des saisons qui également un mois..le temps va passer très vite.......ca va etre assez monumental les mises à jour de la base de données....Sans compter que dans 10-12 saisons (un an réel si j'ai bien compris), il n'y aura plus les joueurs qui "font r^ever" actuellement, vu qu'ils seront à la retraite ingame....ou j'ai mal compris?

Psk
03/07/2008, 13h54
On ne sait pas encore le prix de l'abo, mais ça devrait plus être dans les 7 € que dans les 13 €. Faut voir aussi si le jeu sera au même prix dans tous les pays.
Nan quand même l'an 2100 c'est pas pour de suite.
En fait je trouve que c'est un peu comme quand tu joues à un FM sans recommencer la partie, il y a pas de quoi s'inquiéter sur le renouvellement des footballeurs, dans les FM j'ai déjà joué 5/6 saisons de suite et ça marchait très bien.

Cap'tain Bigleux
03/07/2008, 15h08
Comme l'a dit Psk (cet homme magnifique, on peut le dire je pense), l'abo sera plutôt a 7-8 euros d'apres ce que les devs ont dit.
Y aura peut être de la pub dans le jeu aussi je crois (du genre sur les cotes pendant les matchs là ou sont sensés être les sponsors).

Le jeu sera gratos, pas de boite juste un client a DL (le jeu fait 20 megas je crois vu que la BDD est chez eux), j'ai lu ca recemment sur le forum beta.

Pour ce qui est des joueurs qui vieillissent vite oui je crois que tu verras vite partir ceux qui sont connus.
Maintenant c'est pas tellement un problème je trouve, c'est même mieux a mon avis, les gens au début du jeu vont se ruer sur les joueurs qu'ils savent bon grâce a FM08 ce qui est pas super réaliste je trouve.
Là au moins il faudra découvrir les futurs bon joueurs

Psk
03/07/2008, 17h25
Comme l'a dit Psk (cet homme magnifique, on peut le dire je pense)

Oui tu peux le dire !

Manu71
03/07/2008, 20h42
En tout cas, c'est sûr que ça donne bien envie tout ça....

Savoir qu'il y a un Zidane ou un Bernard Mendy potentiel à dégotter, faire pleins d'envieux quand le Bernard en question signe dans ton club....:rolleyes:

En plus dans FM "pas live", gérer les entrainements et les relations avec le club, c'est ce qui me gonfle le plus...

Je pense que je tenterais....

CheAlba
08/07/2008, 17h25
FM Live, le concept que les fans de la licence CM entendaient parler depuis... au moins 8 ans. C'est plutôt cool de le voir enfin venir, tout beau tout chaud.

Sinon, il y a une date de sortie officielle pour le grand public?

Cap'tain Bigleux
09/07/2008, 14h32
Je crois pas qu'ils aient annoncé une date de sortie pour le moment.

Le jeu est pas loin d'être terminé je pense, en tout cas et ils pourraient le sortir maintenant.
Mais y a quelques petits problèmes qu'ils vont essayer de résoudre avant.
Deja les serveurs en ce moment c'est pas la joie, ils essayent de calibrer et voir combien de Gameworlds (GW) ils peuvent mettre sur un serveur donc c'est assez injouable là (même si ca va mieux depuis hier ils doivent pas être loin d'avoir trouvé le truc).

Après y a des questions de gameplay, notamment l'intelligence artificielle (celle qui joue les matchs quand vous etes pas là) que certains jugent trop forte.

Les avis divergent, perso je pense que c'est actuellement plus facile de gagner contre elle que contre un joueur mais le fait est que c'est extrêmement frustrant de perdre contre l'ordi qui dirige une equipe qui a pas joué depuis 1 semaine.

Y a aussi la question de la compétence qui te permet de connaitre le potentiel des joueurs qui pose problème. Je sais pas s'ils vont la laisser mais bon, beaucoup de gens considèrent que ce serait une erreur.

Sinon je pense que la sortie ce sera au mieux fin juillet, plus probablement fin aôut.
Après si on considère que les saisons commencent au début de chaque mois ils vont peut-être le sortir mi-aôut le temps de laisser les gens constuire leur équipe pour la saison en septembre. Mais bon ca reste des suppositions

Voila j'ai repondu à moitié à coté mais pas grave au moins vous êtes au courant :p

CheAlba
09/07/2008, 20h50
Merci des précisions Cap'tain Bigleux!

Et sinon, j'dois obligatoirement créer un topic FM08 si j'veux essayer de trouver des compagnons pour des parties en ligne ? Ou le squattage ici sera toléré ? :rolleyes:

Psk
10/07/2008, 20h15
plutôt ce topic pour les FM "normaux" http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=11160

Sinon pour la date de sortie c'est logiquement pour très bientôt, il y a 2 mois ça devait sortir en été, ils ont fait des "stress test" récemment et les serveurs s'en sont à peu près bien sorti - bon pas parfaitement non plus - mais logiquement ça serait dans 2 mois max, sauf si il y a un souci.

CheAlba
10/07/2008, 21h30
Topic remonté, merci Psk ;)

Psk
16/07/2008, 20h56
Demain soir Event "One Night Only" pour les bêta testeurs, à partir de 18h, lorsqu'on se connectera, on prendra le contrôle d'une équipe d'un autre serveur au hasard...



On 17th July from 6pm, for One Night Only, you will have the opportunity to take control of another team in another gameworld.

Following on from our recent server and configuration change, we’d like to see how the game performs under heavy traffic. Redirecting users to random teams in random worlds for an evening is a guaranteed way for us to test this.

Don’t worry; this won’t affect your normal team which will carry on as normal in your usual world.

How will it work?

We’ve taken a copy of two gameworlds and scrambled all the manager and player data up. When you log in to your account during the One Night Only event, you’ll be assigned to a random team in one of these gameworlds. This is regardless of whether you’re a regular in one of these gameworlds or not.

Your name and original gameworld will be displayed for all to see and hopefully you’ll be able to connect with friends old and new.

Once the test is over, we’ll begin redirecting you back to your original gameworld where you can resume normal managerial duties.

So come join the party!

This should be a really fun night, so make sure you sign in and get involved. This is a really good opportunity to have fun as well as helping out the beta.

Cap'tain Bigleux
17/07/2008, 12h00
Oui j'avais vu ca sur le forum officiel.

C'est cool je vais pouvoir voir si c'est moi qui suis super mauvais ou si c'est mon équipe d'handics qui est fautive.

J'ai vu que tu avais gagné un truc Psk, t'as le meilleur joueur de la fédération ou un truc comme ca non? :)

Félicitations en tout cas.

Psk
18/07/2008, 10h22
J'ai vu que tu avais gagné un truc Psk, t'as le meilleur joueur de la fédération ou un truc comme ca non? :)

Wé j'ai gagné une mini compet de ma league, en fait en fin de saison trois mini compétitions sont organisées entre les 5 premiers de la Premiere League, mais bon c'est un petit truc quoi.
J'ai fini 4ème cette saison, un peu déçu vu que j'avais fini 2ème les deux dernières saisons. Par contre vu mon super achat, je vise le titre pour la saison prochaine B)

Sinon d'après les rumeurs il y aurait encore 2 saisons de bêta, et le jeu sortirait à la fin de la 2ème.
Donc, ceux qui veulent participer à la bêta, tentez votre chance http://www.sega.fr/segapass/register.php?g=8 (cochez que vous voulez participer aux bêtas, inscrivez bien tout, même votre numéro de portable)
Si jamais SI refille des invites je ferais signe.

EDIT : woaaaa non !! j'ai laissé filé mon meilleur buteur en fin de contrat sans faire gaffe... La poisse !!!! Et un joueur de mon 11 de départ prend sa retraite dans 2 jours... Hum en fait je sais pas si je vise le titre, va falloir que je recrute et j'ai plus de tunes...

Psk
22/07/2008, 14h45
Bon y'a eu un gros bug pendant cette inter saison, du coup pas mal de gens ont laissé filé de bons joueurs sans le savoir mais tout le monde a aussi piqué des joueurs aux autres.

Sinon pour la bêta c'est mort pour ceux qui voulaient y jouer : j'ai essayer de gratter des invit' mais il n'y a plus de place.

Juste un truc qui m'est arrivé cette inter saison, pour la première fois un de mes joueurs a refusé de resigner un contrat car il n'était pas heureux au club. C'est plutôt cool, ça veut dire que si vous avez de bons joueurs que vous laissez pourrir sur le banc, ils se casseront à la fin de leur contrat (= 1 mois IRL) sans que vous puissiez les garder de force.
Une autre petite nouveauté depuis 2 semaines, des modos des serveur et des volontaires font des sortes de journaux, en gros une sorte de médias comme dans les FM, sauf que c'est géré par des joueurs. Avec des résumés de journées, de compétitions, des interview d'entraineurs, etc...

Djal
22/07/2008, 14h50
Rhaaaaaaaaaa NEEEEEEEEED

:animalferoce:

Psk
03/08/2008, 22h34
Fick ! Gros bug avec des blessés qui ne guérissent pas... Du coup de plus en plus de blessés, qui ne guérissent jamais, si c'est pas vite corrigé on n'aura plus de quoi faire de 11 de départ. J'ai déjà le 1/3 de mon équipe blessé, mais certaines équipes n'ont plus que le 1/4 de leur équipe capable de jouer ^^

Anon4782
03/08/2008, 23h02
Rhaaaaaaaaaa NEEEEEEEEED

:animalferoce:

La même...
ce jeu me fait peur, un coup à tomber dans l'enfer des MMO.
Satan est rusé.:mellow:

Cap'tain Bigleux
04/08/2008, 17h45
Perso j'ai 1 seul blesse et je le fais meme pas jouer normalement haha :p.

Je pourrais en profiter mais bon je prefere être reglo.
Par contre moi mon probleme c'est que tous mes matchs comptent comme des matchs IA meme quand c'est pas le cas, résultat je me retrouve avec 65% et je suis penalisé financierement.

J'espere ils vont arranger ca vite :)

Psk
11/08/2008, 16h09
Deux nouveaux serveurs ont ouvert aujourd'hui, prêt à accueillir quelques centaines de nouveau bêta testeurs. Ceux qui veulent tester le jeu, n'hésitez pas à vous inscrire au Sega Pass ici : http://www.sega.fr/segapass/register.php?g=8 , en remplissant bien tout (même numéro de portable), et en cochant "je veux tester les jeux bêta".

Sinon j'ai gagné mon championnat comme je l'avais prédit en début de saison !

Djal
11/08/2008, 16h23
Sinon j'ai gagné mon championnat comme je l'avais prédit en début de saison !

Felicitations! Je vais essayer de rentrer sur la beta :/

Original'Trouduc
11/08/2008, 16h35
Sinon j'ai gagné mon championnat comme je l'avais prédit en début de saison !

C'est clair, FÉLICITATIONS ! J'ai juste réussi à faire deuxième...en U18:mellow:

Psk
11/08/2008, 16h49
Ouais ouais le Psk FC c'est une pure équipe de oufs ! :lol:

Champion alors qu'il me reste encore un match à jouer :

http://tof.canardplus.com/preview2/bf4d8bc4-7538-4391-bcb3-b5697335021f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/bf4d8bc4-7538-4391-bcb3-b5697335021f.html)

Le Psk FC, les grosses stars payés des millions virtuels !

http://tof.canardplus.com/preview2/2e5b3f54-0809-4333-b61a-3e3a4e812ece.png (http://tof.canardplus.com/show/2e5b3f54-0809-4333-b61a-3e3a4e812ece.html)

Djal
11/08/2008, 16h57
Ouais ouais le Psk FC c'est une pure équipe de oufs ! :lol:



Arrête de frimer tu nous fais du mal! Puis t'as qu'à les importer dans PES t'auras peut être un meilleur niveau... : provoc:

Et sinon ton rythme de jeu dans FML c'est quoi à peu près? Hardcore ou plutôt casual?

Psk
11/08/2008, 17h03
Middle-Core. (j'sais pas si ça existe vraiment !)
Je me connecte au moins une fois tous les 2 jours, en général tous les jours, mais bon j'y passe pas plus d'une demi heure ou une heure en général, le temps de jouer les matchs importants. Sauf pendant la trève, c'est plus chaud : il faut piquer les bons joueurs à bas salaire sans se faire piquer ses joueurs. Du coup, faut être connecter plus souvent, dans cette période je joue beaucoup plus, genre fm live qui tourne presque tout le temps, vu qu'il prend pas grand chose en ressource je jette juste un oeil quand les contrats des autres prennent fin. Puis une fois que tu as recruté, il faut faire jouer ensemble les anciens et les nouveaux, sinon la période "d'intégration" se fera pendant les matchs officiels et c'est rarement bon. C'est du MMO mais quand même moins addictif que les MMO-RPG.

Djal
11/08/2008, 17h09
C'est du MMO mais quand même moins addictif que les MMO-RPG.

Okay j'ai hâte de tâter la bête!

Cap'tain Bigleux
12/08/2008, 10h00
Wow bien joué Psk :) t'en as des bons en plus dans ton championnat t'as du mérite (enfin j'avais deja remarque que ton equipe etait forte :p).

Y a pas mal de français aussi dans ta FA c'est sympa, ca me fait regretter d'être parti en XFA (une autre Federation) pour jouer plus de matchs.

Keech
12/08/2008, 19h21
Deux nouveaux serveurs ont ouvert aujourd'hui, prêt à accueillir quelques centaines de nouveau bêta testeurs. Ceux qui veulent tester le jeu, n'hésitez pas à vous inscrire au Sega Pass ici : http://www.sega.fr/segapass/register.php?g=8 , en remplissant bien tout (même numéro de portable), et en cochant "je veux tester les jeux bêta".

Sinon j'ai gagné mon championnat comme je l'avais prédit en début de saison !

Y'a autre chose à faire que de s'inscrire pour un Sega Pass? Où bien faut juste attendre et avoir un peu de chance pour être pris?
Parce que je suis bien tenté de voir ce que ça donne ce jeu :)

Maalak
12/08/2008, 20h49
J'ai reçu un mail ce we me demandant de me connecter rapidement pour obtenir une clé d'essai, mais le temps que je le fasse, elles sont toutes parties :cry:
Ils parlaient alors de 2000 places pour 80.000 inscrits.

Keech
12/08/2008, 22h15
Argh.

Psk
13/08/2008, 00h56
Wow bien joué Psk :) t'en as des bons en plus dans ton championnat t'as du mérite (enfin j'avais deja remarque que ton equipe etait forte :p).

Y a pas mal de français aussi dans ta FA c'est sympa, ca me fait regretter d'être parti en XFA (une autre Federation) pour jouer plus de matchs.

XFA c'est pour les hardcore gamers, avec 3 matchs contre chaque équipe au lieu de 2 pour les championnats c'est ça ? J'suis tenté d'aller là bas aussi, disons pour moins faire de compet amicales pas très excitante et juste me concentrer sur le championnat. Le souci c'est que ça doit être un autre niveau ^^

Cap'tain Bigleux
13/08/2008, 10h46
Oui c'est ca 3 matchs. Personnellement je regrette un peu d'y être allé, j'ai l'impression que les gens étaient plus sympa dans ROAR (la FA de Psk).

En plus, alterner avec des matchs de comp amicales c'est assez sympa je trouve.
Pour le niveau je suis pas certain que ce soit vraiment plus dur. J'ai commencé en Ligue 1 avec des equipes a 3 etoiles a peu pres et la je vais finir 2e (enfin sauf grosse catastrophe).
J'etais longtemps premier mais Pezz City m'a dépassé (il est sympa le manager d'ailleurs, par contre s'il pouvait changer d'avatar ce serait cool :p).

Apres la difference c'est que y a plus de divisions je crois (il doit y en avoir 2 au dessus de la ligue 1). Donc dans la top division ils doivent etre costauds c'est sur.

Groomy
13/08/2008, 21h50
Y'a autre chose à faire que de s'inscrire pour un Sega Pass? Où bien faut juste attendre et avoir un peu de chance pour être pris?
Parce que je suis bien tenté de voir ce que ça donne ce jeu :)
Ouais la c'est foutu, les places elles sont parties en 24h (enfin ça coute rien de s'inscrire).

Je sais pas s'il y aura d'autre place avant la release maintenant.

Groomy
13/08/2008, 23h38
Bon je corrige j'ai reçu un mail et j'ai obtenu une place pour demain. Faut se dépêcher...

Keech
14/08/2008, 00h01
Bon je corrige j'ai reçu un mail et j'ai obtenu une place pour demain. Faut se dépêcher...

Boîte mail toujours desesperement vide :'(

Djal
14/08/2008, 00h12
Boîte mail toujours desesperement vide :'(

+1 Snif

Groomy
14/08/2008, 00h25
Si vous êtes inscrit sur le site, allez là :
http://www.footballmanagerlive.com/livebeta/

Keech
14/08/2008, 00h58
Beta Signup
You are not authorized to access this page
:sad:

Djal
14/08/2008, 01h01
Unfortunately all Gameworlds are now full. Please watch out for the next round of invites!

HHoooouiiiinn !

Psk
14/08/2008, 01h01
ha ha ha !

Aucun rapport avec vos problèmes mais j'viens de me payer le doublé ! Champion de la meilleur ligue ROAR et vainqueur de la coupe ROAR !

Djal
14/08/2008, 10h36
ha ha ha !

Aucun rapport avec vos problèmes mais j'viens de me payer le doublé ! Champion de la meilleur ligue roar et vainqueur de la coupe roar !

ban!

Groomy
19/08/2008, 16h46
Bon j'ai accès à la beta depuis hier soir.

Le "lancement" a été difficile, les 2 nouveaux gameworld ont ouvert dans la soirée et avec plusieurs centaines de personnes requêtant la base à la recherche de joueur il y avait pas mal de lag (2 heures pour faire une team et en utilisant l'assistant, à la main c'était mission impossible). Du coup pas évident de monter son équipe correctement, pas grave c'est la beta. Pire, après minuit, serveur figé, c'est revenu que ce matin. Il y a encore un peu de travail niveau serveur, j'espère que ce sera impec le jour de la release.

Ce matin par contre, pratiquement aucun problème, ça lag toujours un peu mais tout a fait jouable. J'ai donc pu faire mes premiers matchs amicaux (faut attendre quelques jours avant que les compétitions commencent) : 3 victoires/1 nul/2 défaites. bilan pas trop mal avec une équipe sans "star".

Le jeu semble très bien fait, assez complet. Skills, succès, chat, association, plein de fonctions sympa, je peut comprend que FM Live rende addict. Très au point je trouve (tout n'est pas parfait quand même), et il y a pourtant beaucoup de fonctionnalités non encore implémentés.

Apparemment le jeu serait proche de sa date de sortie. De ce que j'ai lu sur le forum beta, des annonces seront faites dans les prochains jours (prix, date de sortie). Une section pré commande non active vient même d'apparaitre sur le site officiel.

Personnellement je prédis une dispo début septembre et un prix mensuel de 8 livres soit 10 euros avec reduc pour 3 mois et plus. Si ça assure niveau serveur ça peut faire un lancement de MMO réussi, pour l'instant je suis partant.

Djal
19/08/2008, 17h12
Personnellement je prédis une dispo début septembre et un prix mensuel de 8 livres soit 10 euros avec reduc pour 3 mois et plus. Si ça assure niveau serveur ça peut faire un lancement de MMO réussi, pour l'instant je suis partant.

On pourra creer nos propres leagues?

Original'Trouduc
19/08/2008, 17h17
On pourra creer nos propres leagues?

Tu peux créer tes propres ligues/coupes amical, et inviter qui tu veux.
Pendant un moment ils parlaient de la possibilité, plus tard, de créer ta propre "fédération", une sorte de guilde avec possibilité de créer des équipes nationales, en plus des associations. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Cap'tain Bigleux
20/08/2008, 11h43
Les problèmes de serveur au lancement je crois que c'etait justement le but des 2 nouveaux gameworlds.
SI avait du mal a faire venir du monde pour ses stress tests (ils visaient 500 managers online sur un GW), les gens se connectaient et partaient aussitôt. Résultat on a jamais dépassé les 400.

La ils ont pu voir l'état des serveurs lors d'un lancement ce qui va pas mal les aider je pense.

Pour la date de sortie j'ai pas d'info, quelqu'un in game m'a dit qu'ils avaient retiré le summer 2008 mais j'ai pas été vérifié (et ca me parait bizarre).

En tout cas bienvenue sur la beta Groomy, si tu as des questions hesite pas.

Groomy
20/08/2008, 11h57
Il y avait à peine 400 joueur connectés quand le gamewolrd a ouvert, 400 personnes sur une appli c'est quand même loin d'être un record alors j'espère bien qu'on pourra avoir un truc fluide.

Pour la date de sortie, octobre est devenu à la mode, on voit maintenant les gameworlds de la release :
http://www.footballmanagerlive.com/gameworlds/
Et hier c'est indiqué dispo Octobre 2008... Donc peut-ètre plus summer, mais je trouve que c'est tard octobre.

Cap'tain Bigleux
20/08/2008, 13h57
ah oui dis donc merci pour ce lien. On pourrait se mettre d'accord pour tomber sur le meme GW a la release histoire d'avoir une communauté CPC ca pourrait être sympa de jou... perdre contre vous :p

Pour la date de sortie ca me parait loin Octobre à moi aussi. Surtout que de ce que j'ai vu, le jeu est déjà bien fini. En même temps ça aurait été dommage pour les nouveaux BT de ne pas pouvoir jouer ne serait-ce qu'une saison.

SlyTheSly
20/08/2008, 15h23
Je sens que je vais plonger quand ça va arriver, tout ça...:(
Drug is bad, m'kay ?

Groomy
20/08/2008, 17h00
Les détails sur le lancement, le prix, les pré-co ... :
http://community.sigames.com/showthread.php?t=39296

Un peu spécial tous ça, j'essaye de résumer :
1. 14 serveurs (14x1000 places) vont être ouverts durant le mois d'octobre.
2. Quand les 14 premiers seront pleins, 6 nouveaux GW vont être progressivement ouvert jusqu'au mois de janvier.
3. En janvier, début d'une campagne de promo et beaucoup de place disponible
3. Février, sortie d'une version boite dans quelques pays.

Vu le peu de place dispo dés le début, ce sera surement que par pré commande. Tous les beta testeurs vont recevoir une invitation aujourd'hui, à partir de demain soir ce sera au tour des personnes inscris sur le forum et le site.

Les prix (le téléchargement du jeu est gratuit, pas d'abo au mois):
3 mois- £22.99 - 29€
6 mois- £43.99 - 55€
12 mois- £72.99 - 92€

Infos en vrac :
- jeu seulement dispo en anglais, traduction prévus pas avant 2009
- on peut changer de serveur gratuitement mais on perd notre équipe
- paiement par carte, paypal, aucun problème pour la France.

Donc un départ progressif jusqu'à début 2009, ils veulent pas d'un lancement dans la douleur comme beaucoup de MMO.

Keech
20/08/2008, 17h14
Les prix (le téléchargement du jeu est gratuit, pas d'abo au mois):
3 mois- £22.99 - 29€
6 mois- £43.99 - 55€
12 mois- £72.99 - 92€

Meh, un poil trop cher pour moi. Je ferai peut-être un test remarque, sans boîte à payer, le tarif d'essai pour 3 mois reste doux.

Psk
20/08/2008, 17h34
Pour les béta testeurs, une réduc non négligeable pour le premier abonnement :

Pour un abonnement 6 mois, 31 £ au lieu de 44 £ (soit 39 €)
Pour un abonnement 12 mois, 36.5 £ au lieu de 73 £ (soit 45 €)

Je prendrais le 12 mois, 45 € pour l'année c'est nickel !

Maalak
20/08/2008, 17h39
Ce n'est pas vraiment donné vu que la charge serveur est probablement assez loin de celle d'un MMO à la WoW & Co.Mais bon, si il n'y a pas de boîte à payer, on peut plonger pour les 3 mois sans trop se ruiner.



- on peut changer de serveur gratuitement mais on perd notre équipe


Là, par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de le préciser, cela revient juste à créer un autre perso sur un MMO ...

[Edit]
Pour les béta testeurs, une réduc non négligeable pour le premier abonnement

Sérieux, et les pauvres gars qui n'ont pas eu la chance d'être retenus pour le béta-test ? :cry:

Groomy
20/08/2008, 17h46
Etant beta testeur, j'attendais d'avoir le montant de la reduc mais là c'est quand même un gros cado. C'est vrai que pour les autres ça peut fâcher un peu...

Ca reste moins cher qu'un MMO standart, pour un beta testeur c'est donné. Pour les autres c'est juste normal comme prix je trouve. C'est pas WoW mais il y a quand même pas mal de boulot et le développement est pas terminé.

Là, par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de le préciser, cela revient juste à créer un autre perso sur un MMO ...
Non car on perd pas nos skills et l'équipe est juste remis à zéro, on garde aussi le nom.

Sinon ça va être Gameworld Cantona pour moi je pense :)

Cap'tain Bigleux
20/08/2008, 18h12
Pareil Cantona a priori (mais on peut changer pendant le preorder de ce que j'ai compris)

Psk
20/08/2008, 18h13
Pour la réduction des béta testeurs, il faudra "pré-commandé" l'abonnement avant le 30 septembre pour pouvoir profiter de la réduc.

J'ai reçu ce mail, avec mon code de réduc :

http://img175.imageshack.us/img175/5159/sanstitreib3.png

Cap'tain Bigleux
20/08/2008, 18h51
Si le code fonctionne pas faut envoyer un mail à support@fmlive.co.uk

Au fait Psk, tu l'aimes mon ptit attaquant Colombien? :p

Anon4782
20/08/2008, 19h09
Erf.
Je vais devoir attendre la traduction du jeu (et sûrement un jeu mieux optimisé). En espérant que les prix baissent d'ici 2009 parce que je trouve les prix un peu violent...

Psk
20/08/2008, 19h27
Si le code fonctionne pas faut envoyer un mail à support@fmlive.co.uk

Au fait Psk, tu l'aimes mon ptit attaquant Colombien? :p

Ouais Je l'aime bien ! mes 2 buteurs sont colombiens maintenant B)

romjet
20/08/2008, 22h15
Déja pré-inscrit sur Cantona avec le Brest Armorique ;)

Groomy
20/08/2008, 22h45
'tain, je me fais éliminer dans ma première compétition amical dés le 1er tour au péno contre un turk, bon ok tant pis.

Je m'inscris à une 2ème compet, 64 joueurs, tirage au sort du 1er tour...je me tape le même type :o

Ça sera l'occasion de me venger mais quand même, 1000 joueurs, des tas de coupes différentes et je retrouve le même joueur <_<

EDIT : ça s'est encore terminé au péno, je l'ai battu cette fois. Pourtant mes 2 premiers tireur ratent, on s'était déjà dit enrevoir mais il a raté ses 2 derniers tirs ^_^ Et je gagne ensuite ;)
Sinon j'arrive pas à préco, ça bloque avant le paiement, la page se charge jamais.

Keech
21/08/2008, 02h01
Juste comme ça, en passant, on sait jamais, hein?
Si un de vous beta-testers ne veut pas pré-commander et a donc un code en trop, pensez à bibi ;)

Lord_Braathen
25/08/2008, 15h19
Juste comme ça, en passant, on sait jamais, hein?
Si un de vous beta-testers ne veut pas pré-commander et a donc un code en trop, pensez à bibi ;)

Ok, si je ne m'abonne pas, je penserai a toi B)

Groomy
25/08/2008, 16h26
Les codes sont liées à l'adresse mail, donc le code ne suffit pas.

Psk
26/08/2008, 01h52
Vous allez sur quel serveur les précommandeurs ? Cantonna ? Je précommande demain.

Lord_Braathen
26/08/2008, 02h31
Je sais pas si je suis sensé le dire, mais bon, ca fait 5 jours que les dev n'arrivent pas a restaurer la BDD de mon serveur(GW6)...

C'est une beta me direz vous, mais ce genre de truc qui arrive apres 1 an et demi de beta, et a un mois de la release, ca me met pas trop en confiance.

Apres, mon coté fanboy de CM/FM va surement prendre le dessus^^

Psk
26/08/2008, 04h03
Ouais il y a des problèmes, mais je suis sur la bêta depuis 5 mois et franchement j'ai pas eu de gros problèmes. Quelques bugs rapides, ce dont tu me parles est assez exceptionnel, ça n'est pas arrivé lors des 5 mois que j'ai joué. C'est sur que je n'espère pas avoir autant de bugs lors de la release, vu le prix j'espère qu'ils seront plus rapide à corriger etc... De toute façon je trouve le prix de la pré-commande abo 1 an pour les béta testeurs très correct, ca fait moins de 4€ par mois. C'est un MMO, et comme tous les MMOs ambitieux le contenu va s'améliorer ou du moins s'agrandir au fil des mois.

Bon après c'est ptet que je suis aveuglé par ma fanattitude.

En tout cas ça change pas le fait que je suis en train de précommander et je bloque sur "Team Name". PSK FC ça fait léger mais bon. :p

Djal
26/08/2008, 09h43
Je vais passer la journer à faire F5 sur la page de précommandes...

Cap'tain Bigleux
26/08/2008, 10h13
Oui ils ont de gros problèmes avec certains serveurs en ce moment (ils vont peut être pas pouvoir les recupérer).

Perso sur le GW 4 (avec mon idole Psk), j'ai pas eu de problèmes majeurs pendant la beta.

Pour la préco j'ai mis Cantona, et pour le nom de club j'etais pas inspiré non plus.

Groomy
26/08/2008, 10h28
Pour les problèmes de GW, le principal c'est qu'ils trouvent la source du problème et que ça reproduise plus.

Je vais passer la journée à faire F5 sur la page de précommandes...
Pourquoi donc ?

Perso GW Cantona, Nom : Ocean Team

Psk
26/08/2008, 10h52
Bon ben on est pas mal à aller sur Cantona, donc je vais là bas. (je refléchis à ma Team Name jusqu'à ce soir ^^)
En plus on va commencer tous ensemble et on pourra jouer dans les même ligues ! Ca va être cool.

Djal
26/08/2008, 11h38
Bon ben on est pas mal à aller sur Cantona, donc je vais là bas. (je refléchis à ma Team Name jusqu'à ce soir ^^)
En plus on va commencer tous ensemble et on pourra jouer dans les même ligues ! Ca va être cool.

Ouaiiis ça va le faire!

bablight
26/08/2008, 15h26
bonjour,
petite question j'ai recu un mail pour precommander mais une fois la precommande réalisée on peut avoir accés à la bêta ? Et le jeu est lancé quand exactement ?

bab

Cap'tain Bigleux
26/08/2008, 15h54
Non Bab il faut que tu attendes que le jeu sorte. La précommande ne donne pas accès à la beta.

Le jeu sort en octobre (sauf gros problème où ce serait alors retardé) donc il va falloir que tu tiennes encore un peu!

A noter que si tu te débrouilles en anglais tu as ce post sur le forum officiel:

http://community.sigames.com/showthread.php?t=39296

Maalak
26/08/2008, 19h16
Moi aussi je viens de recevoir le mail de précommande, mais bon, si le principe m'intéresse plutôt bien, plus je regarde les prix et plus ils me semblent tout de même vraiment chers pour ce que c'est.

Djal
26/08/2008, 21h02
Je me suis abonné aujourd"hui j'ai selectionné Cantona aussi. Polk Higk FC B)

Un graaaaand merci B) ("Ne comprendront que ceux qui doivent comprendre..")

Groomy
26/08/2008, 21h13
Moi aussi je viens de recevoir le mail de précommande, mais bon, si le principe m'intéresse plutôt bien, plus je regarde les prix et plus ils me semblent tout de même vraiment chers pour ce que c'est.
"Ce que c'est", c'est à dire ? C'est moins cher que beaucoup d'autres MMO pas plus addictif pourtant.

Un graaaaand merci B) ("Ne comprendront que ceux qui doivent comprendre..")
:elvis:

Psk
26/08/2008, 23h59
Mouarf Mouarf Mouarf

http://img291.imageshack.us/img291/2603/sanstitrebr7.png

Groomy
27/08/2008, 00h11
12 millions... D'ailleurs je trouve que les prix monte très vite, sur mon GW qui a juste une semaine plus que quelques jours je pense avant de voir un joueur dépensé son 1er million.
Je me demande un peu comment quel sera l'état financier des équipes lorsque le jeu aura 1 an et plus (millions à gogo ?).

Psk
27/08/2008, 00h26
Ouais les prix augmentent beaucoup... D'ailleurs ça m'a ruiné bien entendu cet achat !
Mais bon, la fin de la bêta approche, j'avais envie de tester de la bonne grosse star bling bling (il a 29 ans sur serveur benzema, c'est pas un ptit jeune mais bien un excellent buteur confirmé) ! J'espère ne pas être déçu.

Maalak
27/08/2008, 00h34
"Ce que c'est", c'est à dire ? C'est moins cher que beaucoup d'autres MMO pas plus addictif pourtant.


Tel que je comprends le jeu, c'est la composition de son équipe qui prend du temps au début, mais ensuite il s'agit juste d'une organisation tactique à mettre en place en vue du match à venir, donc au final, ce n'est pas comme un MMO sur lequel on va passer (bon, bêtement à farmer des spots de monstres/ressources et autres donjons certes, mais on est bien actif) beaucoup plus de temps à proprement jouer.
Et puis bon, j'ai aussi l'impression qu'il s'agit juste de la mise à disposition d'une base de données telle celle du FM "normal" mais en ligne et proposant un multijoueurs somme toutes classique comme le font Diablo ou CS dans leur style.
Bon, après, je me plante peut-être, c'est difficile de se faire une vraie idée sans avoir joué à la différence des bêta-testeurs. Sauf que pour nous qui n'avons pas touché la bête (oui, je m'estime lésé :( ), c'est carrément le double que l'on doit payer en prime ...

Et en plus, il faut payer en livres comme si j'en avais sur mon compte bancaire :(

Groomy
27/08/2008, 00h58
Le choix de l'équipe au début c'est comme la création de ton perso dans un MMO classique, c'est un de mes moments préférés mais après il y a l'aventure.

mais ensuite il s'agit juste d'une organisation tactique à mettre en place en vue du match à venir, donc au final, ce n'est pas comme un MMO sur lequel on va passer
Tu joues au FM "solo" ? Car ce serait pareil, juste de la mise en place tactique alors... Mais il y a pas que ça, tu commences avec ta petite équipe, tu vas jouer un championnat, des coupes, donc faut aller le plus loin possible, gérer les transferts, améliorer son équipe, monter une équipe espoir qui a ses propres compétitions les faire progresser... T'as un classement "mondial" des équipes, des skills qu'il faut apprendre,etc...

Et puis bon, j'ai aussi l'impression qu'il s'agit juste de la mise à disposition d'une base de données telle celle du FM "normal" mais en ligne et proposant un multijoueurs somme toutes classique comme le font Diablo ou CS dans leur style.
Sauf que le système est complètement différent de FM (par exemple tu peux jouer 20 matchs par jour, ça va plus vite), la base est commune c'est tout. Tu joues avec/contre 1000 joueurs humains, c'est très orienté social. Tu as des compets officiel mais les joueurs peuvent créer les leurs, tu peux jouer très RP, il y a pas mal de petit plus communautaire.
De plus il y aurait des améliorations continuels, il y a pas mal de modo/admin souvent dispo...

Pour que ce soit comparable avec CS, il faudrait que tous tes résultats CS soit comptabilisé sur un seul site, avec des compets officiels ou pas, de nombreuses stats, des salons de discussions, des classements mondiaux par équipe ou personnel, des choses débloquables au fur et à mesure des matchs, toussa modérer en permance (une sorte de gros gros Steam).
FM Live c'est pas juste aligner des matchs sans conséquence avec toujours la même team.

Maalak
27/08/2008, 01h13
Mouais. Mais un autre point crispant que tu n'as pas cité est le fait que je doive payer le double qu'en bêta-testeur alors que je n'ai même pas pu y jouer encore, moi :(
Reste la solution du petit abonnement (au même prix pour tout le monde) qui permet de voir à quoi ressemble le jeu. Ce qui me rassure sur ce point, c'est qu'il n'y a pas de boîte à payer, donc cela ne revient fondamentalement pas si cher que ça pour un essai (j'ai perdu davantage avec AoC).
Et enfin, y'a cette histoire de payer en livres sterling ... :|

Psk
27/08/2008, 01h19
Mouais. Mais un autre point crispant que tu n'as pas cité est le fait que je doive payer le double qu'en bêta-testeur alors que je n'ai même pas pu y jouer encore, moi :(
Reste la solution du petit abonnement (au même prix pour tout le monde) qui permet de voir à quoi ressemble le jeu. Ce qui me rassure sur ce point, c'est qu'il n'y a pas de boîte à payer, donc cela ne revient fondamentalement pas si cher que ça pour un essai (j'ai perdu davantage avec AoC).
Et enfin, y'a cette histoire de payer en livres sterling ... :|

Maalak, tchek tes MPs s'il te plait :)

Bon sinon j'ai pré-commandé moi, Psk Ground FC (:p) va faire mal t'entends ! Sauf que je sens que Cantona ça va être le serveur des Hardcore gamers ^^

edit : sinon pour les livres sterlings je pige pas ou est le problème ? t'achètes bien en dollar sur steam ou autre site US, FM Live c'est anglais, donc on paye en livres. T'as le choix entre paypal ou CB, bref je vois pas ou est le souci.

Groomy
27/08/2008, 01h27
C'est clair que Cantona ça va être le serveur le plus difficile, beaucoup de betatesteurs donc des gens qui connaissent bien le jeu.

Mais je prends des notes, j'observe un max, je serais prêt :)

Maalak
27/08/2008, 01h31
Maalak, tchek tes MPs s'il te plait :)

Bon sinon j'ai pré-commandé moi, Psk Ground FC (:p) va faire mal t'entends ! Sauf que je sens que Cantona ça va être le serveur des Hardcore gamers ^^

edit : sinon pour les livres sterlings je pige pas ou est le problème ? t'achètes bien en dollar sur steam ou autre site US, FM Live c'est anglais, donc on paye en livres. T'as le choix entre paypal ou CB, bref je vois pas ou est le souci.

Répondu, merci :)

Je vais tenter Cantona aussi, mais par contre je suis assez noob, je ne serai probablement dans les même poules que vous mais juste pour les branlées matchs amicaux.

Maalak
27/08/2008, 01h44
Bon, finalement je vais prendre un an (merci Psk). Je vous rejoindrai donc fin octobre (examens irl au préalable, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences si je loupe peut-être quelques jours au début) :)

Cap'tain Bigleux
27/08/2008, 09h29
Hey mais Psk tu deal des codes ou bien? :p
Sinon 12m pour Benzema ca fait cheros mais bon chuis un sale pauvre alors je peux pas trop comparer. Par contre pourquoi tu l'as pris qu'un an et pas 2?

Et sinon quelles compétences vous allez favoriser au début vous?
Moi je pensais faire tactique mais vu que celles de bases sont pas si nazes je vais peut être faire Scouting.

Maalak, je suis d'accord avec toi c'est clairement degueu que les BT aient des réducs. Déjà qu'on à la chance de tater la bête. Encore si les BT étaient excellents je dis pas, mais la j'ai pas vraiment eu l'impression que ce soit le cas.

Par contre si ça peut te rassurer, moi aussi à la base j'étais pas très chaud pour payer pour FML surtout que FM09 sort dans pas trop longtemps.
Mais franchement c'est pas du tout la même chose, quand tu joues une autre équipe tu sens la pression à chaque match.

Un peu comme-ci tu jouais une finale de ligue des champions à chaque match quoi.
Résultat tu adaptes ta tactique à celle de ton adversaire, tu changes le moindre petit détail dans les consignes individuelles de tes joueurs et au final c'est très sympa et prenant.

Psk
27/08/2008, 12h41
Et sinon quelles compétences vous allez favoriser au début vous?
Moi je pensais faire tactique mais vu que celles de bases sont pas si nazes je vais peut être faire Scouting.

J'hésite entre Tactique, Entrainement et Scouting. Pour l'instant j'aurais une préférence pour tactiques parce que je déteste vraiment ne pas avoir un vrai contrôle sur ma formation...



Maalak, je suis d'accord avec toi c'est clairement degueu que les BT aient des réducs. Déjà qu'on à la chance de tater la bête. Encore si les BT étaient excellents je dis pas, mais la j'ai pas vraiment eu l'impression que ce soit le cas.

Ouais mais d'un autre côté, on a aidé les dev à rendre le jeu plus stable, on a fait des stress tests, on les a aidé à améliorer le jeu. C'est une façon de nous remercier, je trouve ça plutôt cool perso !
Après c'est aussi une bonne stratégie marketing, c'est sur. Vu le prix à l'année pour la réduc BT, les habitués de la bêta vont précommander le jeu, c'est une façon de s'assurer que le jeu ne sera pas mort à la sortie, contrairement à beaucoup de MMO. Et par conséquence, probable succès pour ce MMO, puisqu'un MMO dure tant que les serveurs ne sont pas vides...

Mais j'espère quand même qu'ils feront des semaines d'essai pour tout le monde, pour que ceux qui n'ont pas pu tester puissent essayer avant de payer, 9€ / mois c'est quand même assez cher.

Sinon, ça serait bien que tous ceux qui ont précommandé disent le nom de leur futur Team pour le jeu final, et quel GW ils ont choisis, pour que je puisse mettre tout ça en premier post, et qu'on s'oublie pas quand ça démarre !

Cap'tain Bigleux
27/08/2008, 13h26
Chuis d'accord Psk mais y a le bon et le mauvais chass... heu Beta testeur!

Franchement la plupart des stress tests c'était super galère pour réunir des gens.
Quand tu vois que les mecs deloggaient aussitôt, je pense pas que ceux là méritent quoi que ce soit (même si je suis d'accord, les stress tests c'est pas marrant).

Après c'est vrai que les BT vont s'abonner pour la plupart, mais les autres vont peut être l'avoir mauvaise.

Sinon GW = Cantona, Team = Paris (ouais, j'ai honte)

Groomy
27/08/2008, 13h48
J'hésite entre Tactique, Entrainement et Scouting. Pour l'instant j'aurais une préférence pour tactiques parce que je déteste vraiment ne pas avoir un vrai contrôle sur ma formation...
Perso ce sera learning ou scouting pour avoir plus de choix de joueur au début. Mais dans tous les cas ce sera learning à fond les premiers jours (genre jusqu'au lvl 3 mini).
Les autres ça vaut pas trop le coup, la première semaine c'est du amical ça compte pour du beurre donc pas grave si la tactique est pas au poil.
Avec les learning à fond les skills de tactique vont défiler super vite et le temps perdu sera vite rattrapé.

Sinon, ça serait bien que tous ceux qui ont précommandé disent le nom de leur futur Team pour le jeu final, et quel GW ils ont choisis, pour que je puisse mettre tout ça en premier post, et qu'on s'oublie pas quand ça démarre !
Ocean Team, Cantona.

Chuis d'accord Psk mais y a le bon et le mauvais chass... heu Beta testeur!
Quand tu vois que les mecs deloggaient aussitôt, je pense pas que ceux là méritent quoi que ce soit (même si je suis d'accord, les stress tests c'est pas marrant).
Oui mais comment tu fais la différence entre les mauvais et bons beta testeurs ? C'est tous ou personne sinon ce serait encore plus illogique.
De plus ceux qui n'ont pas eu la chance d'être beta testeur n'ont pas de raison de grogner. Si on supprime la réduc, ils y gagnent rien et les beta testeurs perdent leur remise de prix.

Maalak
27/08/2008, 19h47
De plus ceux qui n'ont pas eu la chance d'être beta testeur n'ont pas de raison de grogner. Si on supprime la réduc, ils y gagnent rien et les beta testeurs perdent leur remise de prix.

Ben si, ils ont des raisons car comme tu le dis, il n'ont pas eu cette chance malgré leur volonté de le faire, et qu'en plus il va falloir qu'ils payent le double.
Ensuite, l'idée n'est pas de supprimer la réduction des béta-testeurs mais de baisser le prix des utilisateurs normaux ;)

Equioe : Snickers sur Cantona (tant qu'à faire, autant s'y regrouper :) ).

Groomy
27/08/2008, 20h37
Les gens payent pas le double, ils payent le prix normal. C'est juste les beta testeurs qui ont une réduc d'un an max. La seule solution pour une égalité totale ce serait de supprimer cette reduc ou la faire plus "discrete".
Il y avait des dizaines de milliers de demande pour la beta, comment tu fais rentrer tous le monde ? Pour une fois qu'un studio fait un tit cado financier, on leur reproche...

Djal
27/08/2008, 20h42
Quoi qu'il en soit Polk High FC serait en pleine tractation avec un entraineur extraordinaire. Il prendrait les rênes du club en octobre si il accepte.

Lord_Braathen
27/08/2008, 21h00
Sigfried Braathen sera présent lui aussi pour mener a la victoire l'equipe Samurai FC, rendez vous donc dans un peu plus d'un mois sur Cantona pour que vous decouvriez le talent sans commune mesure de Daniel Braat(h)en, le feu follet norvegien!!

Psk
27/08/2008, 21h06
N'enterrons pas trop vite le PSK Ground FC et son talentueux -dixit FM Live quand même- manager Psk. Comme indiqué dans la partie "Statement" de la précommande, son but est tout simplement de dominer le monde du football virtuel, ni plus, ni moins. Donc gare à vos fesses bande de naabs.

Cap'tain Bigleux
28/08/2008, 18h23
Puree il t'arrive une tuile là Psk, tu devrais te log je sais pas trop ce qui se passe mais t'as tous tes joueurs en auction.

Psk
28/08/2008, 19h15
:p

T'inquiète pas, je le sais depuis hier.

C'est le transfert de Benzema qui est pas passé, j'ai "emprunté" de l'argent à un contact ingame à qui j'avais déjà "prêté" de l'argent, et c'était pas la première fois, mais avant ça ne s'était pas vu. Oui, entre guillemets, puisque bon, je vais pas mentir, c'est assez proche d'un moyen de tricher. Du coup j'ai un "Carton Jaune" comme ils m'ont dit, ça se traduit par la perte de mes joueurs. Sont assez sévère quand même hein ^^
Par contre mon pote in-game lui va se faire désactivé son compte car apparemment il ferait des trucs vraiment louche (pas plus d'infos) :o

Du coup j'aurais testé le jeu à l'extrême quand même :p
Pour ceux qui veulent savoir comment ça s'est passé, j'ai eu un mail in-game (on reçoit aussi sur notre vrai boite mail), qui te demande de contacter un modérateur du serveur pour cause de "transfert douteux". J'ai contacté un modo, on discute, et il me dit donc qu'il mettrait mes joueurs en transfert (d'ailleurs mes joueurs ont du succès, je me suis levé ce matin, 80 mails, 80 enchères sur eux :o).

J'adore parce que c'est vraiment présenté comme dans le vrai monde du football. Je suis accusé de corruption :p. Je savais déjà qu'ils vérifiaient "les arrangements entre amis", vu que sur le serveur depuis que je suis testeur y'en a eu quand même eu pas mal qui se sont fait prendre, j'aurais pas du le faire. Tant pis, au moins on le saura, le monde de FM Live est hardc0re. Les arrangements entre amis sont interdits, c'est plutôt logique.

J'vais demander des conseils à Bernard Tapie pour plus me faire prendre.

Keech
28/08/2008, 19h23
Putaing, c'est bon cette histoire :P

Groomy
28/08/2008, 19h26
Ah bah bravo :mellow: Au moins t'es honnete une fois pris ^_^

Maalak
28/08/2008, 22h33
J'espère que le carton jaune va disparaître à la fin de la béta et ne pas te suivre sur ton vrai compte jeu quand même :mellow:
Bon, après ils utilisent ce moyen un peu extrême, mais peut-être n'iraient-ils pas jusque-là avec des comptes payants.

Mais sinon, c'est assez marrant cette histoire, il ne reste plus qu'à pouvoir reproduire ce genre de chose avec le dopage :)

Djal
29/08/2008, 09h45
....


Enorme!

Anon4782
29/08/2008, 10h06
Bon, après ils utilisent ce moyen un peu extrême, mais peut-être n'iraient-ils pas jusque-là avec des comptes payants.

J'espère au contraire qu'ils seront au moins aussi sévère, sinon je ne vois pas l'intérêt de payer si la triche n'est pas sanctionnée.

Cap'tain Bigleux
29/08/2008, 10h27
Fallait demander des conseils à Bernard avant purée !
Maintenant t'es pas le seul à faire ça. Le fait que les gens aient pu inviter des potes dans la beta à favorisé ce genre de trucs.

Par exemple, quand j'ai commencé sur le serveur, des teams Very Weak - Weak se faisaient prêter des joueurs ultra bons (managers de même nationalité et salaires payés par le club qui prête).

Enfin t'as pas eu de bol quoi, j'espère que ça te démoralise pas trop et que tu vas remonter une bonne équipe avec l'argent que tu vas récolter.

PS: j'ai bid sur Benzema comme tous les autres vautours, j'espère le chopper et je pourrais te le revendre après si tu veux (enfin en auction sinon ils vont penser que ça remagouille). Et si je le choppe pas, au pire ca aura fait monter les enchères.

PS2: je pense pas que les yellows cards restent après la beta, j'ai vu sur le forum que les mecs bans sur la beta pourront jouer à la release donc ça doit être pareil.

Djal
29/08/2008, 10h43
PS2: je pense pas que les yellows cards restent après la beta, j'ai vu sur le forum que les mecs bans sur la beta pourront jouer à la release donc ça doit être pareil.

Oui c'est sûr même, ça fait parti du beta test de toutes façons.

Psk
29/08/2008, 13h30
Fallait demander des conseils à Bernard avant purée !
Maintenant t'es pas le seul à faire ça. Le fait que les gens aient pu inviter des potes dans la beta à favorisé ce genre de trucs.

Par exemple, quand j'ai commencé sur le serveur, des teams Very Weak - Weak se faisaient prêter des joueurs ultra bons (managers de même nationalité et salaires payés par le club qui prête).

Enfin t'as pas eu de bol quoi, j'espère que ça te démoralise pas trop et que tu vas remonter une bonne équipe avec l'argent que tu vas récolter.

PS: j'ai bid sur Benzema comme tous les autres vautours, j'espère le chopper et je pourrais te le revendre après si tu veux (enfin en auction sinon ils vont penser que ça remagouille). Et si je le choppe pas, au pire ca aura fait monter les enchères.

PS2: je pense pas que les yellows cards restent après la beta, j'ai vu sur le forum que les mecs bans sur la beta pourront jouer à la release donc ça doit être pareil.

Tu n'auras pas Benzema, je peux te le dire, vu ton offre.
Après, concernant mon carton jaune, ben ouais, j'ai pas eu trop de chatte, mais faut dire que j'ai un peu abusé pour Benzema justement, et ça c'est vu. Mais carrément, quasiment tout le monde le fait, je le sais bien vu les discussions que je peux avoir avec les autres entraineurs. Tant pis, ça me démoralise pas du tout, je trouve ça marrant d'être accusé de corruption, ça fait trop vrai ^^
Par contre ils m'ont mis à -12 millions (le prix du transfert de Benzema), du coup je pense pas que je pourrais reconstruire une bonne équipe. par contre je continue la bêta, le but est la version finale, je prends des notes comme toi, je pense qu'on se comprend ;)

Pour la version finale, le modo m'a dit que ce sera encore plus sévère. Voilà, vous êtes prevenu, en fait je me suis sacrifier pour vous !

Psk
29/08/2008, 13h41
J'espère au contraire qu'ils seront au moins aussi sévère, sinon je ne vois pas l'intérêt de payer si la triche n'est pas sanctionnée.

Ouais la triche c'est pas bien, etc, mais faut pas déconner, ça reste un jeu, et c'est pas de la triche comme un exploit bug ou un truc du genre qui te file 10 millions d'un coup. J'ai joué avec mon colocataire et mon meilleur pote par exemple avant qu'il lâche, ben désolé mais on s'entraidait, on se filait de la tune sur des transferts, etc. Et on est beaucoup à le faire, le jeu crée des contacts, c'est comme ça. Après je comprend que ce soit interdit, tant mieux, mais ils empécheront pas totalement ce genre de "magouilles". D'ailleurs ça existe aussi dans le vrai monde du football. C'est rôle play ma couille !

Anon4782
29/08/2008, 13h49
Ouais la triche c'est pas bien, etc, mais faut pas déconner, ça reste un jeu, et c'est pas de la triche comme un exploit bug ou un truc du genre qui te file 10 millions d'un coup. J'ai joué avec mon colocataire et mon meilleur pote par exemple avant qu'il lâche, ben désolé mais on s'entraidait, on se filait de la tune sur des transferts, etc. Et on est beaucoup à le faire, le jeu crée des contacts, c'est comme ça. Après je comprend que ce soit interdit, tant mieux, mais ils empécheront pas totalement ce genre de "magouilles". D'ailleurs ça existe aussi dans le vrai monde du football. C'est rôle play ma couille !

Je ne disais pas ça pour faire la morale.^^

S'entraider c'est tricher. Je connais bien ce système sur hattrick auquel je joue depuis plusieurs années et heureusement qu'ils sanctionnent sévèrement toutes les entraides illicites sinon le jeu perdrait énormément de son intérêt pour la grande majorité des joueurs.
---> le truc laid c'est qu'ils se reposent beaucoup sur les dénonciations, moche mais efficace le "contrôle social".

Tu m'inquiètes un peu quand tu dis que ça se pratique beaucoup. Pour moi c'est un défaut redhibitoire dans ce genre de jeu. S'il y a trop de "clans mafieux" la compétition est faussée.

Psk
29/08/2008, 14h04
Tu m'inquiètes un peu quand tu dis que ça se pratique beaucoup. Pour moi c'est un défaut redhibitoire dans ce genre de jeu. S'il y a trop de "clans mafieux" la compétition est faussée.

Je suis d'accord avec toi. Mais comme mon carton jaune le prouve, et vu la discussion que j'ai eu avec le modo, ça sera sévèrement sanctionné.



---> le truc laid c'est qu'ils se reposent beaucoup sur les dénonciations, moche mais efficace le "contrôle social".


La aussi je suis d'accord. La dénonciation, je trouve ça même beaucoup plus grave que "moche". Moi j'ai eu ma période Wow, et même si je trichais pas (enfin un tit peu, j'utilisais un perso d'un pote pour farmer de l'or, car avec ma classe le farming était beaucoup moins fructueux vu la lenteur des combats), mais je sais que Blizzard se basait essentiellement sur la dénonciation pour détecter les tricheurs.

Cap'tain Bigleux
29/08/2008, 14h30
Pas grave si j'ai pas Benzema Psk, j'ai Julien Quercia toutes façons c'est à peu près pareil (hahaha !).

Les mods du serveur contrôlent pas mal quand même au niveau des transferts mais ils peuvent pas tout voir, surtout pour des petites sommes. Je m'inquiète pas trop à ce niveau là personnellement.

Psk
29/08/2008, 15h00
Les mods du serveur contrôlent pas mal quand même au niveau des transferts mais ils peuvent pas tout voir, surtout pour des petites sommes. Je m'inquiète pas trop à ce niveau là personnellement.

Ouais, ils ne voient pas tout, ou peut-être qu'ils laissent couler quand c'est pas gros. Parce que j'avoue qu'entre ce transfert, mes petites entraides avec mon pote, un joueur turc avec qui je suis devenu très pote et qui m'a "léguer" sa "fortune" avant de quitter la bêta, etc... Ben ils ont quand mis du temps avant de me coincer. Je pense que c'est plutôt parce que c'est la bêta et qu'ils ont été coulant. Parce que si j'ai bien compris le modo, sur le jeu final, si les preuves sont là, ce sera la fermeture définitive du compte pour ce genre de truc. Une sorte de condamnation à payer (puisqu'on aura payé un abonnement pour rien) et une interdiction d'exercer le métier d'entraineur (puisque le compte est fermé). Oui, j'aime les comparaisons avec le vrai monde du football ^^

"Dans le monde des affaires, c'est toujours un gangster qui contrôle l'affaire"
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:GT3XOsKI9ZD4HM:http://detailsmatter.files.wordpress.com/2007/12/bernard-tapie.jpg

:p

Djal
29/08/2008, 15h08
D'ailleurs les canards de la beta vont faire un truc terrible c'est nous filer le nom des joueurs a chopper des le premier jour :p

Psk
29/08/2008, 15h24
Haaaa ouais tu crois ça !

Djal
29/08/2008, 15h32
Haaaa ouais tu crois ça !

Ton prix sera le mien.

Keech
29/08/2008, 15h35
sur le jeu final, si les preuves sont là, ce sera la fermeture définitive du compte pour ce genre de truc.

Euh là ça devient un peu rude quand même.:mellow:
La perte de l'équipe je veux bien (c'est même rp) mais le kickban avec ton abonnement pré-payé, ça coince un peu.

C'est pas comme si le joueur cheatait comme un gros sale avec un moneybot non plus.

Psk
29/08/2008, 15h41
Ton prix sera le mien.

Hum ça peut m'intéresser alors. :p

Djal
29/08/2008, 15h51
Hum ça peut m'intéresser alors. :p

La prochaine fois je fais exprès de perdre à PES.

Ok?

Psk
29/08/2008, 15h53
Ha parce que tu croyais que je jouais sérieusement B)

Djal
29/08/2008, 16h16
Oui, vu la voix pleine de larmes que tu avais :(

Maalak
29/08/2008, 16h53
Une sorte de condamnation à payer (puisqu'on aura payé un abonnement pour rien) et une interdiction d'exercer le métier d'entraineur (puisque le compte est fermé).

Là tout de même, ça me semble un peu gros. a la limite, ils peuvent le faire mais en remboursant au prorata les mois restants, mais encaisser de l'argent en interdisant de jouer, je ne sais pas si ça peut passer légalement à moins de coller ça sur le dos de la loi HADOPI ^_^

Psk
29/08/2008, 17h00
Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Enfin si, mais je suis habitué. Vous connaissez pas assez l'univers des MMO je pense. Moi je suis passé près de la fermeture de mon compte wow alors que je n'avais rien fait : je m'étais fait voler mon compte wow, et lors de la récupération par le service de Blizzard, on me dit que j'ai un "avertissement lourd" et que la prochaine fois je me fais bannir, parce qu'un pote s'était déjà logué sur mon compte, comme ça se fait entre potes. C'est quand même moi la victime et je payais un abonnement cher. Et ce n'est absolument pas lui qui a volé mon compte, ils le savent très bien. Tu acceptes les conditions d'utilisation, et certaines de ces conditions sont un peu hardc0re.

Keech
29/08/2008, 17h40
Vous connaissez pas assez l'univers des MMO je pense.
Meh, 2 ans de WoW, 1 an de SWG, 1an et demi d'UO (dans l'ordre chronologique inversé au fait), kthx ;)

C'est quand même moi la victime et je payais un abonnement cher.

Je reconnais que c'est pas de bol, mais c'est explicitement écrit dans le TOS que t'as pas le droit de prêter ton compte.
Pour FM live, je ne peux imaginer qu'il soit écrit que tu peux pas filer de l'argent (ou en recevoir), sinon ils auraient pas implémenté la fonctionnalité. Ou alors c'est des gros poneys qui sont là pour entuber les abos :wacko:

Mais je peux me tromper.

Psk
29/08/2008, 17h43
Pour FM live, je ne peux imaginer qu'il soit écrit que tu peux pas filer de l'argent (ou en recevoir), sinon ils auraient pas implémenté la fonctionnalité. Ou alors c'est des gros poneys qui sont là pour entuber les abos :wacko:

Mais je peux me tromper.

Mais il n'y a pas de fonctionnalité pour donner de l'argent. Ca se passe par les transfert. Genre un joueur qui vaut 400 000, tu le payes que 100 000 ou au contraire tu le payes 1 000 000 si tu veux aider le mec qui a ce joueur (dont il ne veut plus).

Keech
29/08/2008, 18h42
Mais il n'y a pas de fonctionnalité pour donner de l'argent.

Ha ok.

Ca me parait quand même un peu extrême ^_^

Wait & see comme on dit.

Groomy
29/08/2008, 22h58
D'ailleurs les canards de la beta vont faire un truc terrible c'est nous filer le nom des joueurs a chopper des le premier jour :p
Comme tu vois qu'une toute petite partie de la base de données au début il te faut une longue liste de joueurs...

Mais je pense qu'il faut une tactique, puis acheter les joueurs en fonctions, et en se référant à leurs stats, de toute façon c'est comme dans FM08 donc il y a moyen de très bien s'en sortir.

bablight
30/08/2008, 11h05
bonjour à tous,
j'ai une chtite question est ce que quelqu'un a testé FM live sous linux ? FM 2008 fonctionne nickel sous linux mais est ce que le live est basé sur le même "moteur" ?

Psk
30/08/2008, 11h32
Le jeu ne sera pas compatible sur Linux en natif, en tout cas ne l'est pas pour l'instant.
Par contre d'après ce que j'ai trouvé sur leur forum, FM Live tourne très bien avec Wine.
Perso, j'ai essayé une fois, ça n'a pas vraiment fonctionné ou du moins j'ai pas eu le courage d'attendre car c'était sur un EEE et ça ramait, mais ça vient de la machine et non de Linux, car le client se lancait parfaitement, et téléchargeait (très lentement) la mis à jour.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum :

This is aimed for those few that wonder about Linux-compatibility.

Of course, as you are surely aware, there isn't a linux FML client.

WINE:
I myself am using the Windows client through Wine in Ubuntu. So far it has been working perfectly fine even if the client runs a bit smoother in it's native environment. (This has likely very much to do with the fact that this machine could do with faster/more everything. It's pretty outdated.) There hasn't been a single Wine related problem so far! I'm using real directx drivers though. I'm not sure if it has any effect - I haven't bothered to test it without.

VirtualBox: (Other virtual machines are likely to work as well.)
I tried VirtualBox with FML also. This will surely work for anyone, I believe, but you need to install a real Windows OS, and it requires even more resources of the machine.
This way, you can run FML in it's native environment, but still in Ubuntu, if wine fails for some reason.

I think that you can be assured that FML will work in Linux just fine.
However, you have to acknowlegde that I'm not giving out an official word from SI and my knowlege about Wine isn't vast so I might not be able to help if help is needed.
As such I'm saying it's safe to purchase the game even if you're using Linux, but I won't be held responsible if something goes wrong.

Groomy
01/09/2008, 19h09
Pour le moment 25ème de mon jeune Gameworld, avec aucune "star" dans mon équipe, dommage que ce soit que la beta ^_^

Psk
01/09/2008, 19h15
Pour le moment 25ème de mon jeune Gameworld, avec aucune "star" dans mon équipe, dommage que ce soit que la beta ^_^

Bravo ! 25ème sur combien ?

Groomy
01/09/2008, 19h39
Il y a 813 équipes dans le classement.
Il y a une tactique à la mode chez vous ? Dans mon GW beaucoup (et pas les plus mauvais) utilise un 442 losange avec un mileu "resséré" (pas de véritable aillier, 1 MD, 2 MC, 1 MOC).

Cap'tain Bigleux
01/09/2008, 19h51
La classe 25e sur 800 :p

La 4-4-2 diamond y en a beaucoup aussi chez nous.
Sinon y en a pas mal en 4-5-1 (les 5 milieux sur la même ligne). Ca à l'air de bien fonctionner.

Perso je fais un 4-3-1-2. Ca marche pas du tout cette saison :p mais bon je vais essayer de récup quelques bons joueurs ça ira peut être mieux.

Groomy
01/09/2008, 20h56
Oui j'ai vu pas mal de 4-5-1 en ligne aussi. Perso j'utilise un 4-3-3 qui ressemble plus un à 4-5-1 (1 MD, 2 MC, 2 MO D/G, 1 BT).

Lord_Braathen
02/09/2008, 03h40
Chez moi c'est la 424 qui marche le mieux, avec deux ailiers tres offensifs, comme Braaten
et deux milieux centraux. En fait j'ai juste "tweaké" la 424 standard a ma sauce, et en fonction de mes (anciens) joueurs.

RIP GW6

Cap'tain Bigleux
02/09/2008, 13h13
Moi je dois manquer de chance (enfin j'en ai plus que toi Braathen vu que je suis sur le GW 4 :p).

J'ai souvent le double de Tirs/tirs cadrés que mon adversaire mais le goal adverse arrête tout.
Et moi je me prends 1-2 buts sur des occazs bidons. Pourtant j'ai une bonne defense et j'ai Gorgelin dans les buts (qui est très bon en stats).

J'ai peut être un problème au niveau des instructions défensives.
Vous utilisez quoi vous? Marquage individuel/de zone? Tight marking?

Groomy
02/09/2008, 18h12
C'est peut-être plus un soucis d'attaque si tu as beaucoup d'occasions et que l'adversaire marque des buts bidons.
Niveau de ton buteur ? Comment il reçoit les ballons ? Compétence offensives de tes millieux ?

Cap'tain Bigleux
02/09/2008, 18h24
Mes milieux sont très bons (plus de 7 de moyenne).
En attaque j'ai Schumacher qui est quand meme pas mauvais mais qui a pas un rating impressionant. J'ai l'impression qu'il est assez irrégulier.

Sinon j'ai Quercia qui lui se crée plein d'occasions mais vendange beaucoup (en 1 contre 1 il la met pas souvent dans les filets).

J'ai essayé pas mal de trucs. Target man ou pas, dans les pieds ou non. Sans trouver un remède miracle.
La j'ai essaye Target Man en visant la tête sur un attaquant très grand et costaud (Wellington Silva) en espérant qu'il rabatte la balle sur Quercia qui lui joue très haut.

Enfin la plupart du temps j'ai quand meme l'impression que c'est le goal adverse qui est en état de grâce parce que j'ai quand même pas mal d'occaz (et 2-3 clear cut chances par match)

Lord_Braathen
02/09/2008, 18h33
Juste un ptit truc, meme si vous jouez offensif, laissez l'option contre attaque cochée!
C'est la seule facon que j'ai trouvé pour augmenter significativement mon nombre d'occazes...

Groomy
02/09/2008, 18h38
C'est bizzare, contre attaque c'est défensif, les joueurs attendent. A moins d'avoir une tactique défensive à la base.

Enfin la plupart du temps j'ai quand meme l'impression que c'est le goal adverse qui est en état de grâce parce que j'ai quand même pas mal d'occaz (et 2-3 clear cut chances par match)
Si le goal adverse a de super bonnes notes c'est peut-être le cas. Mais quand ce genre de chose m'arrive c'est plus que mes joueurs sont pas réalistes et offrent des arrêts façiles au gardien.

Lord_Braathen
02/09/2008, 18h41
Quoiqu'on en disent, le moteur des matchs de FM et FML sont encore vraiment perfectibles.
Suffit de voir les tactiques des premiers du rank ou encore la kimz pour Fm08...
Le seul truc que je peux vous conseiller, c'est d'adapter la tactique a vos joueurs et non le contraire. Meme si parfois, sur la feuille, elle ressemble un peu a rien.

Groomy
02/09/2008, 19h53
L'avantage de FML c'est qu'on peut choisir tous nos joueurs en fonction de notre tactique. Donc c'est pas idiot du tout d'adapter les joueurs à la tactique (dans FM normal ça marche moins bien au début).

Sinon le World Ranking c'est assez bancal je trouve, perso je pense pas monter beaucoup plus haut. Quand je regarde les premiers par exemple, ils font beaucoup beaucoup de matchs amicaux et c'est plus façile de gagner un amical plutôt qu'un match officiel + l'abus de trial au début qui aide bien.
Enfin par exemple, hier j'avais juste 2 défaites, 2 matchs retour de coupe ou j'avais largement gagné au match aller et donc j'avais mis l'équipe B, ça m'a couté quelques places...

Mais ce classement disparaitra bientôt d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Psk
02/09/2008, 23h01
Mais ce classement disparaitra bientôt d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Ah bon ?
Pourtant c'est un des critères qui définit ta rentrée d'argent quotidienne. Comment ils font sans ?

Sinon pour les tactiques, j'préfères adapter ma tactique à mes joueurs, même si c'est pas tout le temps logique : si un de mes ailiers est pas très fort en centres, je ne lui demanderais pas de centrer tout le temps, même si c'est son rôle. J'lui demanderais de faire plutôt des passes aux milieux centraux si il est bon en passes, etc... Ca fait un peu bizarre mais je pense que ça marche mieux.
Sinon le moteur des matchs de FML changeait à chaque MAJ de la beta, je sais pas si c'est encore d'actualité...

Groomy
03/09/2008, 18h35
Ah bon ?
Pourtant c'est un des critères qui définit ta rentrée d'argent quotidienne. Comment ils font sans ?
En fait il sera toujours là mais caché. Il y aura un autre classement plus représentatif pour le remplacer (ou pitet ca se basera sur celui -ci pour l'argent je sais pas).

Sinon pour les tactiques, j'préfères adapter ma tactique à mes joueurs, même si c'est pas tout le temps logique : si un de mes ailiers est pas très fort en centres, je ne lui demanderais pas de centrer tout le temps, même si c'est son rôle. J'lui demanderais de faire plutôt des passes aux milieux centraux si il est bon en passes, etc... Ca fait un peu bizarre mais je pense que ça marche mieux.
En fait je parlais de façon plus général, après bien sur il y a toujours des consignes individuelles à corriger en fonction des joueurs.

Sinon le moteur des matchs de FML changeait à chaque MAJ de la beta, je sais pas si c'est encore d'actualité...
Ils ont gelé les changements jusqu'à la release depuis quelques temps (pour pas rajouter de bugs). Actuellement c'est finition, stabilité, perf...

Lord_Braathen
03/09/2008, 21h19
Although we had initially estimated that the beta gameworlds 14 and 15 would be opening mid this week, we have decided to delay this until next week.

As you may be aware, we have recently been running some stress tests with the aim of testing heavy load on the auto-select squad tool and player search. We are still working on optimising these and as the openings of these gameworlds present an excellent opportunity to test any changes, we feel it’s best to hold back on the openings until they are complete.

We are very aware how keen you are to get back testing the game but we do feel that doing this in this way is for the maximum benefit of the beta test and is extremely important in getting the game ready for release.

Sorry for the continued delay

Ce message provenant du fofo officiel nous informe que les anciens coachs de GW3,5,6,10 & 11 et qui ont migré vers GW14&15 devront encore attendre 1 semaine...alors que ca fait deja deux semaines que c'est down.

Bon, meme si c'est une beta, faut pas oublier que 75% des clients au depart seront des beta testeurs. Arf :|

Cap'tain Bigleux
03/09/2008, 21h24
Ah effectivement c'est pas de bol, je compatis Braathen.

Je comprends pas trop pourquoi ils veulent absolument créer de nouveaux serveurs, le GW 4 il est a moitie rempli en ce moment ils pourraient vous transférer ici.

Enfin ce sera plus marrant pour vous de recommencer sur un serveur neuf je pense mais bon.

Cap'tain Bigleux
06/09/2008, 01h46
Bon apparament Psk était le chef d'un réseau puisque d'autres gens se sont fait chopper pour des activités de transferts douteux sur mon serveur :p

Sinon mon équipe c'est toujours la lose! J'ai recruté Gourcuff (qui est excellent) mais je vais finir en milieu de tableau à priori.
J'ai change de formation pour un 4-5-1 (2 MC plutôt def, AM RLC) on verra bien ce que ça donne.
Si vous avez des conseils tactiques hésitez pas les canards, je prends tout!

Psk
06/09/2008, 03h58
Bon apparament Psk était le chef d'un réseau puisque d'autres gens se sont fait chopper pour des activités de transferts douteux sur mon serveur :p


Ah ouais je viens de voir :p
4 équipes en 2 semaines. Chaud pour l'entraineur qui était aussi organisateur de la Battle of the Feds. Mais cool pour moi : allez les modos faites tomber d'autres têtes !! :) (ben ouais maintenant que je me suis fait prendre, autant que tout le monde tombe héhé)

Sinon merci pour tes joueurs mais j'ai plus le gout de me connecter donc ça servirait à rien ! J'ai juste remonter une équipe de bras cassés pour éviter les abandons de matchs.

Groomy
06/09/2008, 15h09
Le marché des transferts c'est assez chaotique.
Les gens qui ont vendu des tas de joueurs pour des millions en quelques semaines ça m'impressionne... Faut dire les gens sont prêt à mettre 300 000 livres pour le moindre joueur potable. Du coup j'ai l'impression que faut que je sorte 600 000 pour un bon joueurs.
Moi qui attend l'intersaison pour renouveler un peu ma team, je me sens un peu mou du genou de ce coté là.

Cap'tain Bigleux
06/09/2008, 16h02
Au début je faisais comme toi Groomy mais j'ai vite compris qu'il y avait une très grande différence entre certains joueurs qui pourtant semblaient avoir le même niveau. Maintenant j'hesite plus à sortir le chéquier.

Personnellement je me base beaucoup sur l'historique du joueur quand j'achète. Il arrive fréquemment qu'un joueur soit moyen en stats tout en faisant des superbes performances.

Après pour gagner de l'argent assez facilement le meilleur moyen semble de prendre les joueurs en fin de contrats à l'intersaison et les revendre pendant la saison (quitte à payer assez cher les salaires).
J'ai gagné 6 millions comme ça avec un joueur (que je comptais pas revendre à la base ).

C'est pas terrible comme système je trouve vu que ça participe beaucoup à l'inflation au niveau des salaires et c'est pas réaliste vu que le joueur reste même pas une saison.
C'est du pur business quoi.

romjet
06/09/2008, 19h35
le moteur 3D de FM 09 est prévu pour FM Live :)

A voir si ils l'intègrent en octobre ou si ils attendent janvier et le gros patch qu'ils ont prévu à cette période.

Groomy
06/09/2008, 19h58
Pour Octobre c'est peu probable. Ils répètent 40 fois qu'ils veulent une sortie qui se déroule impeccablement et ça fait des semaines qu'il n'y a aucune nouveauté en beta.
Alors sortir un moteur 3D pour la sortie... Je pense plus pour fin 2008/début 2009. FM09 servira de test.

grincheux
07/09/2008, 14h58
Le jeu sera traduit en français pour la sortie ?

Groomy
07/09/2008, 15h15
Pas avant 2009.

Lord_Braathen
08/09/2008, 21h46
Ce message provenant du fofo officiel nous informe que les anciens coachs de GW3,5,6,10 & 11 et qui ont migré vers GW14&15 devront encore attendre 1 semaine...alors que ca fait deja deux semaines que c'est down.

Bon, meme si c'est une beta, faut pas oublier que 75% des clients au depart seront des beta testeurs. Arf :|

Bonne nouvelle, les deux serveurs de remplacement GW14 et GW15 seront ouverts des demain matin a 6h30 am(+5h de downtime classique)...

Les coachs legendaires de GW6, dont sa seigneurie, seront de retour!! ;)

Groomy
14/09/2008, 21h55
Première saison terminée, Ocean Team winner :lol: Vive la France ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/cea45009-3635-4ecc-8f3e-a62587b83f85.png (http://tof.canardpc.com/show/cea45009-3635-4ecc-8f3e-a62587b83f85.html)

Un peu de recrue la semaine prochaine et c'est parti pour la dernière saison avant la release.

Pas totalement convaincu par tous ça quand même.
- Un marché des transferts un peu spécial (dommage que toutes les stars soient déjà vendu au boit d'un mois, c'est que j'appelle une progression rapide), pas de véritable période de transfert car c'est autorisé tout au long de l'année, on achète pour revendre
- Un moteur de match pas totalement clair : je conseille à tous le monde de prendre un rouge ça boost l'équipe par exemple.
- J'ai passé ces 2 dernières semaines à jouer 80% des mes matchs contre l'IA, passionnant... (effet beta mais bon)
- Des joueurs qui profitent des failles (les trial, vacances, transferts douteux)
- Les 200 mails reçus par jour (c'te bordel), on se sent seul au milieu de ces anglophones, les asso qui ont pas encore assez d'importance (c'est quoi ces équipes qui font que des amicaux et qui restent en haut du classement...)

Comme l'abo était pas cher, je profiterais de cette première pour vraiment voir si la sauce prend. Ça manque de robustesse et de rodage...

Groomy
17/09/2008, 14h44
Finalement j'ai annulé ma préco <_< La semaine de "repos" a fini de m'achever.

J'aime pas les transferts, je suis des joueurs depuis des jours, faut donc offrir un salaire au joueur et la team qui propose le salaire le plus élevé gagne.

Niveau réalisme c'est zéro (c'est pas le plus "grave") et les joueurs qui je suivais me passe sous le nez par des mecs qui offre 4 fois le salaire que le mec avait à l'origine. C'est juste chiant cette compétition et cette surenchère entre joueurs.
Pirlo qui est vendu 1£ en transfert privé c'est quoi ce truc :blink: J'aurais pu en mettre 2 moi...

Enfin bon, je préfere me réserver sur FM09, au moins on est tranquille et on peut vraiment former et se monter des équipes en partant d'un petit club, il y a moins de magouille et ça demande moins d'assiduité.

Original'Trouduc
17/09/2008, 16h00
Pirlo qui est vendu 1£ en transfert privé c'est quoi ce truc :blink: J'aurais pu en mettre 2 moi...

Ça c'est souvent des échanges, regarde s'il n'y a pas eu la même transaction dans le sens inverse pour un ou plusieurs joueurs.

Sinon, je suis du même avis que toi, bon jeu, des bonnes idées (skills, Fédération...) mais les transfert sont nul.

Lord_Braathen
30/09/2008, 14h09
Moi ce qui m'enerve le plus c'est les mecs qui ont des effectifs de 3 joueurs, donc 3 stars ou superstars.
Ils ne font qu'attendre l'inflation, et les vendent 5 a 10 fois leurs prix d'achat.

Le jeu a la base est construit intelligemment, mais ce sont les joueurs qui pourissent le systeme economique puis par causalité le jeu tout entier.

Le marché des transferts ne devient plus qu'une foire aux boeufs.
Les joueurs ne sont pas acheté pour jouer mais pour etre revendu 7 jours apres (periode minimum au sein d'un club, qui devrait etre etendu a 15 jours).

On se retrouve donc avec des Liyundula qui sont vendu 5 fois leur valeur réelle, et j'en passe des meilleures.

Pour certains managers coacher son equipe ou monter dans le world rank devient secondaire, et devenir le plus riche est leurs leitmotiv.

Il serait bien que SI bloque ce genre de pratique abusive et anti fairplay qui rend la tache a des managers justes et fair play (comme moi :p) presque impossible.

Comme quoi, on critique les PDG et les actionnaires qui spéculent a tout va, mais je suis certain qu'a leurs places, la majorité d'entre nous fairaient de meme.

Voila j'ai poussé ma gueulante, car ca commencait fortement a me titiller.

PS : je ne critique pas seulement les quelques coachs qui ont des effectifs de 3-4 joueurs, mais egalement(surtout) ceux qui achetent des joueurs pour les revendre 7 jours apres.

Groomy
30/09/2008, 20h52
C'est quand même un peu la faute des devs.
Des transferts autorisés en permanence, un enrichissement rapide, des joueurs qui fatiguent pas beaucoup,... On peut tourner avec un effectif de 16 joueurs sans problème (voir moins en utilisant des trials au début).
C'est dommage je trouve.

Djal
01/10/2008, 12h19
We are pleased to announce the kick-off dates for the Football Manager Live gameworlds have been decided and are displayed below. You are more than welcome to transfer between the gameworlds (where possible) so as to join a world that suits you.

Cantona – 27th October
One of our most popular of gameworlds, filling to capacity quickly after it was opened. Cantona has a heavy population of both Manchester United fans and managers from France.
Forum thread


Rhaaaaa je serai loin de mon PC pour deux semaines à cette date :(

Psk
15/10/2008, 13h38
Si vous avez reçu un mail disant que votre pré-commande a été annulé à cause de problème de carte comme moi, z'en faites pas, c'est apparemment une erreur, jviens de recevoir un second mail qui me l'affirme.

MSR-
24/10/2008, 10h50
Neuilly FC (GW Cantona), j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Le seul truc qui me rebute un peu (beaucoup en fait), c'est qu'une saison = 1 mois. C'aurait pas été plus mal d'allonger un peu le truc, j'ai joué à hattrick pour ceux qui connaissent et ça passait très bien de prendre son temps.

Je suppose que c'est destiné aux gens qui veulent rentabiliser leur abonnement...

Maalak
29/10/2008, 14h41
Le client est désormais disponible en téléchargement ici (http://www.footballmanagerlive.com/downloads/index.php).

Maalak
03/11/2008, 16h53
Allez, petit up à la veille du lancement du serveur :)

[Edit] Le manuel (anglais) est en ligne : http://manual.fmlive.co.uk/?q=node/113

Maalak
04/11/2008, 19h08
Ca y est, jeu lancé et en ligne.

Psk
04/11/2008, 19h10
Failli oublier... Bon démarrage à tous !

Psk
04/11/2008, 19h24
On prend quelle fédé ? Qu'on soit dans le même championnat !

Maalak
04/11/2008, 19h27
J'y connais rien et suis même un peu perdu, je vous laisse décider, j'essaierai de suivre (sachant que je n'aurai certainement pas un bon niveau ni temps de jeu hors congés).

Psk
04/11/2008, 21h48
Premier match, première victoire, premier 3-0. Ça commence fort bien !
Pour la fédé, on verra avant le début de saison, je me suis inscrit au Prime Time Football Association en attendant (heures de jeu : 19.30 / 22.30) mais on peut changer avant le début de saison.

Maalak
04/11/2008, 22h29
ok, je verrai ça plus tard alors.
Là, j'essaie de me constituer une équipe correcte de petits jeunes après avoir viré quelques bras cassé que m'avait attribué le programme.

Lord_Braathen
06/11/2008, 20h53
J'y suis aussi.
Nom : Lord Braathen
Team : Samurai FC

J'ai une equipe correcte, avec des joueurs de - de 25 ans seulement.

Psk
06/11/2008, 21h45
La saison débute apparemment Mardi, donc pour ceux qui sont Cantonna, n'oubliez pas de valider votre Team et de rejoindre une fédé lundi soir.

MSR-
09/11/2008, 06h26
Je commence à bien comprendre le jeu, à tel point que j'ai hésité à "start again" tellement j'avais fait de bourdes ; et y a plusieurs trucs qui me gênent un peu en fait :

- le temps qu'on doit passer à up "tactics", juste pour avoir des possibilités décentes de gameplay

- l'impossibilité d'entrainer une nouvelle position aux joueurs

- l'atténuation de la difficulté d'avoir une équipe soudée (nationalités sans conséquences, pas de caractère des joueurs)

- la nécessité de déjà connaitre le jeu pour bâtir son "initial squad" convenablement, au risque de faire des erreurs irrémédiables

A part ça, je trouve le jeu plutôt bien fait, même si j'ai l'impression que les options tactiques qu'on débloque boostent sans contrepartie l'équipe : par exemple, avant jouer en contre attaque, avec un target man, ou un playmaker était un choix de tactique et de style de jeu, maintenant j'ai l'impression que c'est juste des possibilités qui s'ajoutent les unes aux autres. Le système RPG de skills est bien foutu, même si la branche physio que je monte m'a pas l'air super rentable (50% de temps de recup en moins quand on a tout au max = 250000000 heures ?)

D'ailleurs, à ce propos, j'ai pas le courage de me lancer dans la course au scouting, ie je vais up la branche pour pouvoir approcher les joueurs, mais scruter la DB 25 fois par jour me branche pas trop. Si des managers veulent faire un arrangement avec moi type : guérison de vos joueurs blessés contre un petit MP des bons joueurs que vous trouvez mais dont vous n'avez pas l'utilité, je prends :D


Waffo HB, Neuilly FC manager

Penible
09/11/2008, 11h16
P'tite question : ça coute combien de jouer a Football manager live ?

Lord_Braathen
09/11/2008, 12h01
P'tite question : ça coute combien de jouer a Football manager live ?

45€ par an pour ceux qui ont fait la beta :wub:, 90€ pour les autres :ninja:

MSR-
09/11/2008, 18h50
Je serais vraiment motivé pour créer une communauté CPC Fm live vu qu'on joue tous sur le même serveur, faudrait motiver les joueurs à venir poster ici.

Y aurait plein d'avantages, genre une aide aux nouveaux, des tips pour ceux qui galèrent, des échanges de base de donnée, éventuellement former une DB commune, ou des échanges de joueurs, ou encore organiser un championnat entre nous, tout ça.

Personellement, je ne peux qu'offrir des tips pour veux qui souhaitent commencer et proposer mes talents de physio.

mon adresse messenger : patrick.van-co@laposte.net
mon équipe : FC Neuilly
mon pseudo FML : Waffo HB

Psk
09/11/2008, 22h03
P'tite question : ça coute combien de jouer a Football manager live ?

J'ai mis les prix sur le 1er post du Topic.


des échanges de base de donnée, éventuellement former une DB commune, ou des échanges de joueursJe sais pas si c'est vraiment "légal" une entraide de managers, disons qu'il y a une limite. Par exemple il est interdit de se refiler des joueurs pas chers ou trop chers dans un certain but, par exemple filer de la tune à un manager car il en manque, en gonflant le prix de vente (j'en ai fait les frais dans la bêta).

Par contre création de championnats / coupes, c'est déjà fait avec des championnats amicaux pour managers français.
J'attends que les managers d'ici rentrent tous dans le jeu pour créer une petite league amicale entre nous, d'ailleurs la création de coupe / championnat n'a rien de compliqué, tu peux te lancer :) c'est très complet et simple.

PS : j'ai mis tous les canards de FML dans le premier post du topic, si il manque quelqu'un, manifestez vous !

Groomy
09/11/2008, 23h55
PS : j'ai mis tous les canards de FML dans le premier post du topic, si il manque quelqu'un, manifestez vous !Il y a une erreur, je suis pas dedans j'ai pas continué après la beta.

Fredox
10/11/2008, 01h23
Vous m'avez donné envie avec votre topic !

Nom : Fredox Hiness
Team : Palmola FC @ GW Cantona

Bon par contre, ça fait longtemps que j'ai pas mis les pattes sur un jeu de manager, je suis un peu perdu tellement il y a de paramètres à gérer là. Bref, la première saison va pas être glorieuse je crois :rolleyes:

Psk
10/11/2008, 02h03
J'ai enlevé ta team groomy, j'ai rajouté Pamola FC.
Je crois avoir rencontré tout le monde dans in-game (Bigleux je l'ai vu connecté, Malaak & Brathen j'ai joué contre eux, MSR il me semble être tombé contre lui lors d'un amical), sauf Fredox qui est nouveau et Djal. Qu'est ce que tu fous Djal ?

Psk
11/11/2008, 13h13
La saison commence donc cette nuit. Bonne chance à tout le monde.

PS : Fredox, inscris toi vite dans une fédé sinon pas de championnat officiel, donc pas de véritable enjeu ni de revenus liés avant le mois prochain...

PS 2 : J'ai crée la CCPC (Coupe CPC), une p'tite compétition amicale entre nous. Ligue + Knock Out pour les 2 premiers, le vainqueur du KO gagne la coupe. J'ai envoyé les invits, regardez bien vos mails / news (dans compétitions probablement), la compétition démarrera automatiquement quand tout le monde sera in, et devrait s'étaler sur 2 semaines, pour jouer ça tranquillement en plus du champ' officiel.

Fredox
11/11/2008, 15h31
PS : Fredox, inscris toi vite dans une fédé sinon pas de championnat officiel, donc pas de véritable enjeu ni de revenus liés avant le mois prochain...
Et bien, j'avais vu ton message à ce propos un peu plus haut mais je n'ai pu me connecter qu'en fin de soirée hier et visiblement c'est mort (dernier délai 20h) :'( J'ai maintenant un message me disant qu'on ne peut pas s'inscrire à une fédé moins de 24h avant le début du championnat.
N'ayant pas fait la beta, je vais en profiter pour bien me familiariser avec le jeu et monter mes skills ! Et participer à la Coupe des Canards bien sûr ;)

Psk
11/11/2008, 15h39
Arf !
Inscris toi dans plein de championnats amicaux alors, pour que ton équipe progresse.

Maalak
11/11/2008, 21h11
Ah mince, oui, c'est bête ça, tu risques de perdre tout ce qui fait l'intérêt du jeu pendant un mois :mellow:
Comme Psk, je te recommande également de t'inscrire dans des petits championnats alternatifs car sans ça tu risquerais de te décourager à n'être qu'à côté du jeu ...

[Edit] Bon, par contre, ça me gave un peu la masse d'english qu'on doit se payer. Bien sûr, il y en a de très bien, mais d'autres mériteraient des baffes genre pas un mot que ce soit au début, pendant ou après le match (peut-être parce qu'on est français ? allez savoir), un bot serait plus agréable ...

[Edit2] Coupe CPC lancée, 2 matchs nuls avec Fredox, ça va faire des points perdus pour les autres ça, mais on vous attend au tournant tous autant que vous êtes ;)

Fredox
12/11/2008, 07h41
Ouaip mes p'tits gars se défendent pas trop mal :)

Djal
12/11/2008, 07h52
[Edit2] Coupe CPC lancée, 2 matchs nuls avec Fredox, ça va faire des points perdus pour les autres ça, mais on vous attend au tournant tous autant que vous êtes ;)

Mieux vaut un mec silencieux qu'un mec qui t'arrose d'insultes...

Je suis aussi inscrit à la coupe CPC je jouerai ce soir (ou dans la journée si j'ai pas trop de boulot :ninja:).

Psk
12/11/2008, 07h57
La grosse compétition officielle hors fédé : Game World Cup, elle dure toute la saison. Tu devrais t'y inscrire Fredox.

Fredox
12/11/2008, 12h29
Il m'a semblé voir un mail à ce sujet, je vais regarder ça de plus près, merci.

Maalak
12/11/2008, 13h35
La grosse compétition officielle hors fédé : Game World Cup, elle dure toute la saison. Tu devrais t'y inscrire Fredox.

Là, je suis plus sceptique quant à cette compétition : le gars demande 1000 joueurs, ce qui est déjà davantage que le nombre de managers du serveur (si j'ai bien compris le décompte en haut de l'écran) et ne risque pas de commencer de sitôt. Sans compter qu'une saison, c'est un mois à tout casser, ça passe vite. Au final; ceux qui seront devant seront simplement ceux qui auront le plus joué vu qu'avec un tel nombre, il est évident que personne n'aura joué (aller et retour qui plus est) contre tous les autres.
Mais bon, ça peut occuper mais je conseillerai plutôt les plus petiets compétitions genre 40 personnes max, c'est vraiment bien assez.

Psk
12/11/2008, 15h42
C'est une compétition officielle (crée par un admin), donc je pense quand même que c'est bien pensé :). Le 1000 clubs ça doit être le nombre max pour tous les serveurs, vu qu'effectivement on est pas 1000 sur le serveur. C'est du Knock Out en One Match, donc il n'y aura pas énormément de matchs, tirage au sort, tu perds un match et tu es élimé de la compétition.
La durée est estimée à 22 jours, soit une saison, ce qui signifie sauf cas exceptionnel que la compétition sera terminée en 22 jours (ce 22ème jour devrait être normalement le jour de la finale des 2 équipes qui n'ont pas perdus jusque là). Comme dans toute compétition, il y a des règles concernant les retards de jeu, à partir de ces règles l'ordinateur jouera ton match à ta place si tu es en retard. Aucune compétition ne peut "trainer en longueur", les limites sont fixées lors de la création de la compétition.
Bref, c'est une compétition fun et gratuite, même si on va pas loin ça coute rien d'essayer, au contraire.

Bon sinon saison débutée, mon équipe A est assez moyenne dans les résultats, mais j'ai crée une équipe -21 et je me prends que 3/4/5-0 avec ! J'attends d'avoir un bon niveau en "judging potentiel" pour voir si ça sert à quelque chose de garder ces jeunes loosers.

furby34
12/11/2008, 21h42
Salut à tous,

Lecteur du canard depuis bien avant le début, je souhaiterais me joindre à vous sur FML.
Manager: Guillaume Assie
Equipe: FC Long John United

a+
furby

Maalak
12/11/2008, 22h15
Eh ben, toi t'es balèze pour arriver à lire le canard avant ses début :p

furby34
12/11/2008, 22h53
Eh ben, toi t'es balèze pour arriver à lire le canard avant ses début :p

Ouais, très très fort. B) Faut dire que les anciens du baton de joie ont bercé mon adolescence...

MSR-
15/11/2008, 17h27
welcome, cool d'avoir des nouveaux :D

Et j'ai réussi à avoir cahill \o/ bon par contre du coup ma masse salariale fait la gueule alors je vends quasi gratis deux bons joueurs (genre 15 où il faut) : si ça intéresse quelqu'un, passez-voir la page de Neuilly FC.

Sinon, je rapelle que j'ai des points en physio si vous avez des blessés à remettre sur pied.

Fredox
15/11/2008, 20h58
Dites, ça fait 2 jours que j'ai des Challenges par des gars qui se déco aussitôt après m'avoir défié. J'ai raté un truc ou c'est juste pas de bol et ils ont des pertes de connexions ? J'avais pensé à une sorte de "bug/exploit" pour profiter de l'avantage en auto-match si un adversaire décline l'invit ou ne répond pas au bout de 3 min, mais je suis peut-être parano... :unsure:

Djal
16/11/2008, 18h50
Perso mon client a déjà crash en plein match.

Maalak
16/11/2008, 19h16
Moi, je vois Psk jouer (et perdre :p ) des matchs mais je ne peux pas jouer contre lui parcequ'il est offline.

Maalak
17/11/2008, 18h54
Hmmm ... Dites-moi les canards. J'essaie de monter une seconde équipe (de très jeunes pour le -21) mais je ne vois pas l'option pour le faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant la procédure svp ?

Cap'tain Bigleux
17/11/2008, 22h56
Oui Maalak il faut que tu ailles dans FM live - Preferences - Club - Squad et tu peux ajouter une équipe :)

Maalak
17/11/2008, 23h11
Je vais voir ça, merci :)

[Edit] OK, c'est bon, plus qu'à trouver quelques (plus) jeunes à mettre dedans et j'aurai ma réserve.

Bon, par contre, petite question : je me fais quasiment toujours avoir sur les enchères sur les salaires des joueurs à recruter.
J'essaie de me baser à peu près sur les appointements de mes joueurs pour faire une estimation du montant de l'enchère à faire. Mais même en montant finalement bien plus heut, il y a toujours un type qui a mis davantage.
Est-ce moi qui me base sur une mauvaise évaluation par rapport aux frais de base ou sont-ce les autres qui flambent inconsidérément ? Parceque bon, si je dois payer 3000 L par semaine un jeune joueur encore à former alors que les membres de mon équipe première, meilleurs, sont payés la moitié voire le tiers, y'a tout de même un truc qui m'interpelle ...

MSR-
17/11/2008, 23h32
En ce moment, c'est impossible d'avoir une "star" à un prix décent. Tout le monde se jette sur les stars pas encore prises, et les reventes de joueurs déjà engagés se font à des prix souvent exhorbitants.

Vu qu'il est bien plus souhaitable de mettre le paquet (faut pas hésiter à taper dans du 750k+) sur le prix d'achat plutôt que sur le salaire, t'as deux solutions : soit t'éco pour tenter des stars pas prises parce que trop chères (genre raul s'est vendu cet après-midi sans surenchère me semble), soit t'essayes de négocier des transferts privés sur des joueurs déjà achetés avec le vendeur. Personnellement, même une semaine plus tôt quand j'ai décidé de remanier mon équipe, c'était déjà impossible de trouver des prix corrects : j'ai pu acheter Cahill (24k wages) et Agliardi (5k wages) parce qu'ils étaient chers et que j'étais en concurrence avec personne. J'ai aussi pu négocier avec un joueur pour Pavlyuchenko qui a accepté de baisser son prix de 700k à 400k en transfert privé (je l'ai pas eu parce que jme suis pas décidé assez vite).

D'ailleurs, maintenant que j'ai Agliardi, je vends mon ancien keeper de 32 piges (75K Market Value) ~50k si y a des intéressés.

Maalak
18/11/2008, 00h36
Non, mais moi je ne parle pas de stars, mais de jeunes joueurs genre 16-18 ans. Et je me demande vraiment à combien il faut monter pour espérer en garder.
Tiens, par exemple, il n'y a pas longtemps, il y en a un qui est parti pour un salaire du style 8000 L. C'est à la limite du ridicule vu qu'à ces tarifs-là, on a à peine de quoi se payer une équipe sans remplaçants sans être dans le rouge.

[Edit] P.... mais sérieux, le gars est parti pour un salaire de rien moins que 25,k

[Edit2] Tiens, j'ai trouvé un autre type d'énergumène casse-noix : le gars qui accepte un match et se barre en laissant jouer, ce qui nous fait poireauter bêteùent devant l'ordinateur pendant l'entièreté les temps morts. Prochaine fois que je tombe contre un tel individu et que ma connaissance en tactique le permettra, je colle "tacles sévères" pour lui bousiller son équipe.

Cap'tain Bigleux
18/11/2008, 10h57
Oui je viens de voir pour le petit gars à 25k moi aussi. En même temps c'est un peu idiot car même sans judging potential tu vois bien que le mec va devenir une grosse star (sans doute possible quoi). Le mec à des stats a 20 à 16 ans alors bon :p

Je pourrais te prêter des jeunes si tu as besoin j'en ai plein.

Psk
18/11/2008, 16h49
Mes jeunes n'arrêtent pas de perdre, mais certains progressent beaucoup et vite. Je les avais payé pas trop cher, un peu à l'aveuglette, rapidement après avoir bâti mon équipe A.

http://tof.canardpc.com/preview/18c59ef1-7bf5-483b-b25d-3ba0197ae515.jpg (http://tof.canardpc.com/show/18c59ef1-7bf5-483b-b25d-3ba0197ae515.html) http://tof.canardpc.com/preview/3a976344-b1f7-49e1-b8ae-d28c85d4129a.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3a976344-b1f7-49e1-b8ae-d28c85d4129a.html)

Psk
18/11/2008, 18h54
Une petite synthèse de ce que vous devez savoir sur la fin de la saison, moment qui coïncide avec les fins de contrat de vos joueurs.

C'est une semaine où tous les joueurs signés en club et dont les contrats sont non protégés vont avoir leur contrat en enchère pendant 24H, avec un système équivalent à celui des transferts de joueurs libres.

Cette semaine spéciale doit servir à plusieurs choses : essayer de garder vos joueurs importants, recruter de nouveaux éléments (car vous perdrez forcément quelques joueurs, et tout simplement vous profiterez du grand marché des fins de contrat), et préparer la saison suivante avec des matchs amicaux.


Garder les joueurs importants peut-être un peu compliqué pour ceux qui n'ont pas fait la bêta :

- Pour les joueurs de moins de 20 ans :

L'option "Auto-Extend" permet de protéger les contrats en gardant le même salaire qu'ils ont avant la protection. Avec l'auto-extend, un contrat va être signé automatiquement et personne d'autre ne pourra enchérir pendant la fin du contrait. La durée de protection du contrat dépend de l'âge à laquelle vous avez signé le joueur :

16 ans protégé jusqu'à 24 ans
17 ans protégé jusqu'à 23 ans
18 ans protégé jusqu'à 22 ans
19 ans protégé jusqu'à 21 ans

- Pour les joueurs d'au moins 20 ans :

5 joueurs que vous considérez comme important sont protégéables avec l'Auto-Extend. 5 joueurs uniques par mois. Ces 5 joueurs sont les piliers de votre équipe, et ont de préférence des salaires pas trop élevés, vu que l'auto-extend garde le même salaire.

Pour les autres joueurs que vous ne protégez pas, ils rentrent dans le système d'enchère pendant 24H, et vous proposez le salaire maximum que vous être prêt à payer pour lui.

Trois exemples :

- Le joueur Machinino du club FC Machin , qui a un salaire de 10k et un contrat non protégé, est automatiquement en enchère à la fin de son contrat pendant 24H, comme tous les autres joueurs signés. L'entraineur de FC Machin lui propose disons 13k au maximum, comme d'habitude en enchère privé. Un autre entraineur lui propose 12k. L'enchère se termine au bout des 24H, Machinino reste à FC Machin, avec un salaire de 12.1k.

- Le joueur Ducon du club FC Condu, qui a un salaire de 5k et un contrat non protégé, est automatiquement en enchère à la fin de son contrat pendant 24H. L'entraineur de FC Condu lui propose 9k au maximum. Un autre entraineur lui propose 15k. L'enchère se termine au bout de 24H, le joueur Ducon est transféré dans son nouveau club, l'entraineur de ce nouveau club devrait payé l'Acquisition Fee de Ducon (le prix du joueur) à FC Condu et 15K de salaire pour ce joueur, et non 9.1K (très important ! C'est la seule différence avec le système des transferts classiques, mais elle est de taille : on enchérit un salaire précis, pas un maximum qu'on est prêt à payer, sauf pour l'entraineur du club ou joue le joueur en question).

- Le joueur Michou du club FC Pétanque, qui a un salaire de 8k et un contrat non protégé, est automatiquement en enchère à la fin de son contrat pendant 24H. Michou a une particularité, il est payé 8k actuellement, mais il n'en demande que 4k, c'est les enchères de son transfert qui lui a valu ce surplus qu'il juge inutile. L'entraineur de FC pétanque enchérit 8k, le salaire maximum qu'il est prêt à accorder. Personne d'autre n'est interressé par Michou, l'enchère se termine au bout des 24H. Michou reste donc à FC Pétanque et n'est payé que 4k désormais.

Bon voilà je pense avoir vu les différentes façon de garder et perdre ses joueurs dans cette fabuleuse semaine qui arrivera à la fin de la saison. C'était notamment pour Malaak qui a très très peur qu'on lui vole ses joueurs ! :o
Mais je conseille aussi d'en voler, c'est le meilleur moment de faire des affaires.

Djal
18/11/2008, 22h07
Un grand merci pour ces précisions PSK.

Psk
20/11/2008, 16h58
J'suis qualifié pour les 1/4 de finale de la Game World Cup... J'ai passé les 6 rounds en écartant des équipes qui avaient pour la plupart des grosses stars bling bling (Yaya Touré, Adrian Mutu, De Rossi...) Comme quoi !

Djal
20/11/2008, 17h14
Comment tu te la raconte alors que tu te fais trainer dans la coupe CPC !!

Note: je suis dernier dans cette fameuse coupe.

Psk
20/11/2008, 18h45
J'suis deuxième de la Coupe CPC mais je vais me rattraper B)
Même si j'ai perdu contre toi de manière complètement surréaliste B)

Psk
21/11/2008, 21h00
J'suis en demi final de la Game World Cup B)
J'ai battu une équipe avec Kallstrom / Carson / Kezman en quart B)

Djal
21/11/2008, 23h22
Bien joué :)

O.Boulon
22/11/2008, 00h13
Hé les creuvards, vous savez qu'on cherche toujours un testeur pour les managers de teufou ?

Cap'tain Bigleux
22/11/2008, 13h29
D'un coté c'est un honneur d'avoir M Boulon sur le topic mais je le trouve un peu vindicatif :o
Je suis sur qu'il cache un coté tout sensible sous son apparence d'homme brutal!

Psk
22/11/2008, 14h41
Ouais c'est une sorte d'Omar Little en moins bien.

Psk
23/11/2008, 02h32
Bon, j'ai gagné en demi final de la Game World Cup.

Mais j'ai perdu 3-0 comme une merde en final :o, face à la meilleure équipe du serveur, 1er du classement du GW. Match catastrophe avec mon meilleur joueur et capitaine qui se blesse dès le début de la partie. J'ai eu quelques occases bien dangereuses, mais son gardien a rien laissé passé.
Tant pis ! M'en vais essuyer mes larmes sur mon connard de chat.

Lord_Braathen
23/11/2008, 13h36
Bon, j'ai gagné en demi final de la Game World Cup.

Mais j'ai perdu 3-0 comme une merde en final :o, face à la meilleure équipe du serveur, 1er du classement du GW. Match catastrophe avec mon meilleur joueur et capitaine qui se blesse dès le début de la partie. J'ai eu quelques occases bien dangereuses, mais son gardien a rien laissé passé.
Tant pis ! M'en vais essuyer mes larmes sur mon connard de chat.

Bien joué quand même ma couille!! Les quelques centaines de K£ que t'as gagné vont bien t'aider j'imagine.
Moi jsuis passé de la 50eme place a la 200eme en 1 semaine et demi...
Tout va mal pour l'instant, m'enfin j'attends surtout les fins de contrat pour voler pleins de joueurs. ^_^

Djal
23/11/2008, 13h45
Bravo PSK joli coup pour une premiere saison, je mise sur toi t'es mon poulain !

Quand au clodo qui nous traite de crevard je lui dirais juste que je trouve les différents posts de Psk sur FML très clairs et bien écris, je suggère de faire de lui un homme riche!

Psk
24/11/2008, 21h39
Bon alors vous vous la jouez cette finale CPC ? Qu'on passe à la saison 2 !

Djal
24/11/2008, 22h36
PSK tes jeunes sont dans une compet'? Quel nom?

Maalak
24/11/2008, 23h12
Tiens, au faitn félicitations pour ton parcours dans la coupe du serveur Psk.
J'ai regardé également l'équipe qui t'a battu et quand on voit les effectifs, il n'y a clairement pas à rougir de perdre devant une telle sélection (à se demander comment il a réussi à la constituer d'ailleurs).

Tiens, sinon, un truc qui commence à m'inquiéter : les équipes sans match commencent à être jouées en championnat, et quand je vois les résultats qui commencent à bien monter, on en arriverait presque à se demander s'il était utile de jouer soi-même les matchs (bon, j'exagère peut-être un peu par rapport à la réalité, mais pas autant que je l'aurais souhaité).

Psk
24/11/2008, 23h46
PSK tes jeunes sont dans une compet'? Quel nom?

Ils sont dans la coupe -21 de ma fédé. Chaque fédé a un championnat -21, il suffit de s'y inscrire avant le début de la saison si on a bien un effectif -21. La tienne s'appelle "MLFA Youth League".



Tiens, sinon, un truc qui commence à m'inquiéter : les équipes sans match commencent à être jouées en championnat, et quand je vois les résultats qui commencent à bien monter, on en arriverait presque à se demander s'il était utile de jouer soi-même les matchs (bon, j'exagère peut-être un peu par rapport à la réalité, mais pas autant que je l'aurais souhaité).

Ouais ce débat était déjà plus que présent dans la bêta. Personnellement j'ai jamais eu trop de problèmes face à l'IA, je gagne même plus facilement en règle général. Surtout que l'IA se contente de garder la tactique du manager absent, et de remplacer les joueurs selon leur fatigue et / ou leur performances, rien de plus.
De toute façon, un manager qui ne joue jamais sera exclu de la fédé (même si il a le droit de se réinscrire ensuite, normalement), et il ne gagnera pas tous les revenus auquel il a droit (de revenus amputés de 100 à 50 % selon le % de matchs que l'IA a joué a sa place).


Tiens, au faitn félicitations pour ton parcours dans la coupe du serveur Psk.
J'ai regardé également l'équipe qui t'a battu et quand on voit les effectifs, il n'y a clairement pas à rougir de perdre devant une telle sélection (à se demander comment il a réussi à la constituer d'ailleurs).

Depuis cette finale mon équipe joue super mal... J'enchaine nuls et défaites, dans le classement j'étais dans les 50 premiers en permanence et là jsuis decendu à plus bas que 100 :(.
J'ai envie d'acheter quelques joueurs mais putain les mecs qui vendent leurs joueurs ils s'emmerdent pas... Un joueur qui vaut 100k il est dans les 500/600k mini sur le marché, du coup j'essaye de vendre aussi cher mais ça marche pas. On va devoir abuser sur les salaires pendant la semaine des fins de contrats...

Maalak
25/11/2008, 00h00
Au fait, si on gagne un joueur au salaire sur une équipe lors de l'intersaison, y aura-t-il un paiement du coût du joueur au marché à effectuer au club détenteur, ou cela est-il "gratuit", seul le salaire étant à débourser ?

Psk
25/11/2008, 00h06
Tu payes l'acquisition fee au club auquel tu piques le joueur. Avec les skills Finance on peut diminuer le prix à payer. Pour plus d'infos relis ce post, j'ai expliqué comment se déroulera la semaine :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1578520&postcount=229

Maalak
25/11/2008, 01h45
Ah oui, au temps pour moi, j'avais tellement fait une fixette sur l'histoire des salaires au moment de ton post que j'en avais zappé le passage sur le prix d'acquisition.
Donc, re-merci pour l'info ;)

PS Boulon : je propose Psk comme consultant foot CPC :p

Psk
25/11/2008, 21h35
Braathen champion CPC avec un score 5:3 (!!) contre Captain Bigleux en finale de la Coupe CPC !

Je lance la saison 2, en invitant le nouveau venu (Fruby).

Vous avez des remarques à faire sur le déroulement de la compétition ? Plus de matchs, moins de matchs, plus rapide, plus lent ? On garde le match final ou on se base uniquement sur la ligue ? On met du pognon en jeu ?

Cap'tain Bigleux
25/11/2008, 23h08
Le terrain était lourd et Braathen avait acheté l'arbitre ;)

Personnellement la comp comme elle est actuellement me convient bien. Je pense pas que ce soit utile pour le moment de mettre des brouzoufs en jeu mais c'est comme vous voulez.

Le match final perso j'ai trouvé ca bien sympa:
0-1 puis 2-1 puis 2-2 à la 90e minute!
Ensuite prolongation, pénalty (bouhh l'arbitre!) et la je me suis mis à jouer très haut et très offensif pour égaliser. Contre un mec à 19 acc 19 pace ça pardonne pas, j'ai pris 2 buts :p