PDA

Voir la version complète : Age Of Conan : Mon expérience personnelle

Eviltone
21/06/2008, 13h39
Salut à tous,

Je suis un fervent lecteur de canard PC ainsi que de canard plus et de son forum, mais étant de nature particulièrement faignante, je ne post jamais...

Mais après un bref passage sur AOC, il m'as semblé d'utilité publique de vous donner mon avis, afin que d'autres évitent ma déception (et accessoirement économisent 50€).

alors :

- les graphismes : pas mal, assez fin, et cohérent. mais si vous avez jouer à crysis, vous allez trouver ça tout pourri... mais le pire reste les très nombreux temps de chargement.... même l'auberge qui fait 50mètre/carré avec 4 pnj est sur une zone à part (peut-être est-ce pour prévoir une compatibilité avec la xbox 1?!?)

- le système de combat : assez rigolo et efficace quand on le maitrise, par contre inexploitable en pvp, où votre adversaire est déja loin le temps de finir le combo.... ce qui rend les classe cac utiles en pve mais en bas de l'échelle en pvp.

- le pvp : pour l'instant pas grand chose a part du capture the flag ou ffa...
autant rester sur tf2...
- les serveurs pvp : j'ai eu le malheur de créer mes 1ers perso sur un server pvp, séduit par l'idée de pouvoir se battre contre tout le monde sans distinctions de race... très mauvaise idée... des petits démonologue malins se sont amusés à passé lvl 80 2 jours après la sortie du jeu en utilisant un exploitbug.... et vu l'absence total de contenu hl ceux-ci passent leurs journées dans les zones bas lvl à grey kill tout le monde sans distinctions...
au moins contrairement à wow, on peut leur parler et essayer de savoir ce qui les rends si méchant, mais on ne m'as répondu que des "LOL NOOB" ou des "60 pv3 n00b"...

- les classes de personnages : elle sont toutes assez attrayantes, par contre elles sont loin d'avoir le même niveau de finition. par exemple avec mon héraut de xotli (mage cac aoe), j'ai passé beaucoup de temps à choisir mes compétences, celles-ci étant toutes très attrayantes et se combinant bien les unes par rapport aux autres...
alors qu'avec mon assassin... elles ont toutes l'air nulles, les compétences de fin de branche ne font pas rêver, et de plus entre 1/4 et 1/3 de celles-ci ne sont pas traduites, voir non même pas d'icone pour les représenter...

- les bugs : alors là il y en a à gogo... de collision, de quêtes, de ciblage, d'affichage, de plantage, au kilo, en bidon de 5l...

en résumé : je me suis un peu amusé les 20 premiers lvl sur l'île. une fois passé ce cap, on se retrouve dans un monde buggé jusqu'à la moelle, avec des pnj qui te disent une phrase sur 2 en anglais, et à vous faire massacrer par le moindre poulet lvl7 si vous avez pas choisi une des 4-5 classe de roxxor du jeu...
Pour moi, le jeu en l'état n'est digne que d'une pré-béta de jeux indépendant... j'ai fait la béta de wow qui était 10 fois plus complète que AOC à l'heure actuelle.
à mon avis le jeu ne vaut d'être joué maintenant qu'à la condition de faire ça avec une bande de pote pour tout de suite avoir sa guilde, parceque sinon, se balader là-dedans tout seul, c'est la dépression assurée...
autant attendre 6 mois quand le jeu sera équilibré, fini et à 10 euros....

en attendant, si quelqu'un veut le tester depuis mon compte, aucun problème. j'ai l'abonnement jusqu'au 12 juillet, et je pense pas y rejouer de si tôt. (contactez moi par mp)

Mr.Pipboy
21/06/2008, 14h59
A peu près ce que j'en pensais quand j'étais sur la béta, ça m'aura permis d'économiser 50 brouzoufs et 15€ dans le c**. Me reste plus qu'à attendre Ambulation sur EVE B).

Norochj
21/06/2008, 15h26
Et un attaché de presse qui ne sait pas quoi faire de son week-end !!!

Tu sais il y a le week-end gratuit TF2 en ce moment, avec plein d'autres gens qui, eux aussi, ne prenne pas le temps d'essayer un jeu plus d'un week-end.

La critique oui, mais objectif la prochaine fois ;)

Oor-tael
21/06/2008, 21h48
"Attaché de presse" juste parce que c'est son premier message et qu'il taille un costard à AoC ?
C'est vrai qu'il noircit vachement le tableau, m'enfin quand même...
J'aimerais bien savoir ce qui l'a fait cataloguer comme ça :unsure:

francou008
21/06/2008, 21h52
Les personnes avec un seul message sont automatiquement mise en "attaché de presse", et le titre dégage dès le deuxième message.

The Lurker
22/06/2008, 02h41
Et un attaché de presse qui ne sait pas quoi faire de son week-end !!!

Tu sais il y a le week-end gratuit TF2 en ce moment, avec plein d'autres gens qui, eux aussi, ne prenne pas le temps d'essayer un jeu plus d'un week-end.

La critique oui, mais objectif la prochaine fois ;)
La critique oui, mais argumente la prochaine fois.;)

Tigreuh
22/06/2008, 05h14
J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans son post :blink:

Après si, sous prétexte que c'est son premier message, c'est forcément de la merde... vous avez créé votre compte ici direct avec 2 messages au compteur ?

reveur81
22/06/2008, 05h38
Attention, critiquer AOC... c'est dangereux ! Tu ne sais pas où tu mets les pieds..

Psk
22/06/2008, 05h49
Je vois pas ou est le problème, le mec rapporte son feedback, et je le remercie parce que j'ai failli acheter le jeu. Tout le monde n'aime pas dépenser autant d'argent dans un jeu non fini. Donc comme il dit, on verra dans quelques mois.

helldraco
22/06/2008, 06h34
C'est vrai qu'il noircit vachement le tableau

Ho non, il y'a d'autres choses à rajouter, et sa conclusion est très juste : à l'heure actuelle AoC ne vaut pas un abonnement.

Faudra voir dans quelques mois quand ils auront rajouté tout ce qui devait être présent à la sortie du jeu :).

leroliste
22/06/2008, 07h33
Malgré tout ça (je suis pas d'accord sur AOC, mais en meme temps j'en suis encore a la phase tortage que tu as bien aimée, on verra apres);
La bienvenue sur les forums!

Ca s'appelle une entrée en grande pompe! :p

Elidjah
22/06/2008, 08h57
- les graphismes : pas mal, assez fin, et cohérent. mais si vous avez jouer à crysis, vous allez trouver ça tout pourri... mais le pire reste les très nombreux temps de chargement.... même l'auberge qui fait 50mètre/carré avec 4 pnj est sur une zone à part (peut-être est-ce pour prévoir une compatibilité avec la xbox 1?!?)

Rien qu'avec çà, c'est un crédibilité-1

j'ai fait la béta de wow qui était 10 fois plus complète que AOC à l'heure actuelle.

C'est cela oui :monsieurpierre:

autant attendre 6 mois quand le jeu sera équilibré, fini et à 10 euros....

A mon humble avis, des MMORPGS finis au bout de 6 mois, tu dois en attendre encore des masses. Wow par exemple, toujours pas de classes de héros et encore moins d'arme de sièges, pourtant annoncés au départ.

zxr24rs
22/06/2008, 09h54
+1 pour moi avec l'auteur du topic, 3 and de wow derriere et un paquet de beta de mmo ...

j'ai laché aoc depuis 10 jours à mon ding 40 ... je trouv le jeux creux, pas de vrai scenario à la wow ... et niveau graphique tres tres beaux, mais les vetements des persos n'evoluent pas ...

moi mon abo s'arrete dans 4 jours . j'y reviendrais plus tard... en attendant je /resign wow .

Mr.Pipboy
22/06/2008, 10h53
C'est cela oui :monsieurpierre:

Ayant participé à des beta sur les 2 jeux, il a pas tort.

Elidjah
22/06/2008, 10h55
Ayant participé à des beta sur les 2 jeux, il a pas tort.

As-tu testé la version release pour lui donner sciemment raison ?

Mr.Pipboy
22/06/2008, 11h19
As-tu testé la version release pour lui donner sciemment raison ?

Oui, testé sur le compte d'un ami après qu'il ait été dégouté de l'avoir acheté. Je suis resté dessus une petite semaine ( il avait déjà passé Tortage ) et j'ai vu pratiquement aucune différence avec la béta sur laquelle j'avais joué quelques jours plus tôt hormis l'optimisation qui a été un peu améliorée mais à côté....le bide.

Eviltone
22/06/2008, 11h33
Salut,
voila je post mon 2ème message pour ne plus être un "attaché de presse",

même si je "taille un costard" à AOC, je pense que c'est un jeu avec un bon potentiel sur le long terme. et chose que je n'ai pas signalé c'est que les dev. sont très investis, et les MJ présents. Ils sortent 2 patch par semaine et ont une bonne communication.
Je sens un lien dev>joueurs plus étroit qu'avec les autres MMO que j'ai pu pratiquer (daoc, ao, wow, gw).

Et sinon, je tiens à repréciser que c'est avis n'est que le mien, celui d'un semi-casual/ex-hardcoregamer peu patient.... et sans doute que si j'étais (de nouveau... :rolleyes:) chomeur no-life, AOC serait mon jeu du moment. et ce serais aussi le cas si je faisais parti d'une guilde bien structurée ayant migré d'un autre jeu.

p.s. : sinon une autre chose bizarre que j'ai constatée, c'est la gestion de l'aggro. des fois des perso qui ne font strictement rien se font sauter dessus par tout les mobs d'un coup... et aussi le nécromancien, dont les pets sont considérés comme des sorts pour les mobs, et donc ne génère pas d'aggro pour eux, mais pour le nécromancien :mellow:.

Monsieur Cacao
22/06/2008, 11h33
j'ai laché aoc depuis 10 jours à mon ding 40 ... je trouv le jeux creux, pas de vrai scenario à la wow ... et niveau graphique tres tres beaux, mais les vetements des persos n'evoluent pas ...
.

Euh...y'a un scénario dans Wow ???

Par contre nivau diversité des fringues, c'est vrai que ça fait empire des clones, à croire qu'ils s'habillent tous chez le même tailleur.

Wild_Monkey
22/06/2008, 14h12
Euh...y'a un scénario dans Wow ???

Il y a un gros background dans WoW (avec quelques incohérences quand même).

Jeremy
22/06/2008, 14h25
Attention, critiquer AOC... c'est dangereux ! Tu ne sais pas où tu mets les pieds..
AoC, c'est du caca sauf à aimer les WoW-like mal finis.

Anax
22/06/2008, 14h30
Salut à tous,

Je suis un fervent lecteur de canard PC ainsi que de canard plus et de son forum, mais étant de nature particulièrement faignante, je ne post jamais...

Mais après un bref passage sur AOC, il m'as semblé d'utilité publique de vous donner mon avis,

blablabla

Je n'ai pas joué à AoC et n'y jouerai jamais, mais je suis consterné par ta logorrhée inexpressive et tes arguments aussi creux qu'une clavicule de moineau. Ca me donne le vertige. Voilà, je tenais à donner mon avis qui me semble d'utilité publique.

Nhael
22/06/2008, 16h24
Malgré que Eviltone semble manquer de propos au sujet d'AoC, je ne peux que confirmer ses dires.

AoC est un MMORPG de plus ! J'ai annuler mon abonnement car le jeu est un ennuis assez affligeant.

J'ai un Chaman lvl 45, ma femme qui a un Templier Noir lvl 46 a également annuler son abonnement !

Le jeu est instancié a outrance les zones sont petites le choix pour "pexer" reste très restreint.
Les combats qui au début semble dynamique fatiguent a force.
Le craft est une catastrophe ! Le PVP vu le déséquilibre de toute les classes est peu jouable, Funcom a du boulot pour équilibrer tout ca.

Je suis fortement déçu par AOC ! pour être franc j'y croyais, j'ai même acheté la version collector, elle me reste d'ailleurs en travers de la gorge.

Il vaut mieux rester bien au chaud sur des jeux comme Everquest 1 ou 2, City of Heroes ou encore WoW

Sincèrement avant de l'acheter il faut vraiment l'essayer ! en trouvant un moyen "gratuit".

Killy
22/06/2008, 16h59
+1 pour moi avec l'auteur du topic, 3 and de wow derriere et un paquet de beta de mmo ...

moi mon abo s'arrete dans 4 jours . j'y reviendrais plus tard... en attendant je /resign wow .

Tout pareil en fait, j'attendais beaucoup d'AoC et finalement j'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent. on a très vite fait le tour des quelques zones proposées et c'est bien dommage.

On verra dans 6 mois quoi.

Je suis un très gros joueur de mmo, pas en heure mais en quantité, j'ai du tester bien 90% des payants et pas mal de gratuits. AoC représentait l'éspoir de sauver le genre et finalement pour le moment c'est pas le cas et rien ne vient égayer l'horizon...:cry:

Eviltone
22/06/2008, 17h16
Je n'ai pas joué à AoC et n'y jouerai jamais, mais je suis consterné par ta logorrhée inexpressive et tes arguments aussi creux qu'une clavicule de moineau. Ca me donne le vertige. Voilà, je tenais à donner mon avis qui me semble d'utilité publique.

Mon dieu !! la brigade du bon gout de la langue française ! je me rends....

sérieusement Anax... c'est quoi le but de ton message ?
Tu affirme n'en avoir rien à foutre de AOC, alors que vient-tu faire sur ce sujet ?
et si je me suis introduit de la sorte c'est justement pour éviter les commentaires tels que : "encore un commercial de chez blizzard..." ou autres...

Tu trouves également mes arguments creux. au contraire j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible par rapport aux problèmes rencontrés, contrairement aux avis que tu pourrais rencontrer sur d'autres sites, et qui se contentent de : "AOC sa sux" ou "AOC sa r0X"

Et si ma prose te donne le vertige, je ne peux que te conseiller d'aller troller sur le forum de l'académie française, plutôt que sur un sujet dont tu affirmes n'avoir rien à foutre...

Anax
22/06/2008, 17h17
J'ai un Chaman lvl 45, ma femme qui a un Templier Noir lvl 46
http://imagecache2.allposters.com/images/pic/ATA/24818BP%7ENelson-Posters.jpg

Eviltone
22/06/2008, 17h20
ha et sinon Anax, super signature... ça fait pas kikitoudur du tout .... :D je cerne mieux ta personnalité.
C'est ton seul frag de ta vie pour que tu en soit aussi fier?

Anax
22/06/2008, 17h23
jaloux !

Mr.Pipboy
22/06/2008, 21h02
ha et sinon Anax, super signature... ça fait pas kikitoudur du tout .... :D je cerne mieux ta personnalité.
C'est ton seul frag de ta vie pour que tu en soit aussi fier?

Et encore, t'a pas vu celui de b0b0.

hamsterfou
22/06/2008, 22h51
Je viens de suspendre mon abonnement, de tte facon je ne jouais déjà plus depuis une semaine.
J'ai donc dépensé 50€ pour trois semaines de jeu dont deux de plaisir.
Passé Tortage et les terres sauvages, bof bof bof.
J'ai fait pas mal de MMO (EQ, EQ2, AC, Wow) et c'est bien la premiere fois que j'ai plus envie de jouer au bout de trois semaines...
Meme sur EQ2 où la release était une gross béta, j'ai tenu 6 mois avant de zapper (sans doute parce que malgré les finitions manquantes les bases d'un MMO plaisant et forçant à jouer en groupe étaient là malgré tout).

En gros je suis d'accord avec l'auteur du post dans l'ensemble et encore il a oublié de préciser : Craft bugué voire non fonctionnel / Hotel de ventes ultra buguée / ergonomie du jeu completement à la rue. A la limite pour un RPG solo ça l'aurait fait et encore.
A noter que dans un rpg solo on a le choix de l'equipement, là on a zero choix.
Je me suis trimbalé 30 levels avec la meme masse, rien trouver de mieux jusqu'a une quete level 40, et meme chose level 50.
Pour le reste du stuff, ben on a l'impression de jouer le meme perso tout au long du leveling.
Aucune variétés, des kilts, des casques moches et des armes toutes identiques.
Certes on ne cherche pas forcément le kikoo fluo à la wow mais bon quand même, avoir le choix ça serait déjà pas mal. Parce que si vous jouez Chaman, c'est masse 2M only et y'en a trois qui se courrent apres.

Et oui, je suis aussi d'accord avec lui pour dire que la release de wow était de loin bien meilleur (les pbs de serveurs c'est autre chose mais le client de wow etait niquel).
Les crafts étaient fonctionnels à la release de même que l'hotel des ventes. Tout était traduits et les bugs néanmoins présent étaient anecdotiques comparés à AoC.
Il y a au moins 6 mois de boulot supplémentaire sur AoC pour le rendre 'correct'.

Anax
22/06/2008, 23h17
viens sur eve mec !

Rikimaru
23/06/2008, 02h30
Tout pareil en fait, j'attendais beaucoup d'AoC et finalement j'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent. on a très vite fait le tour des quelques zones proposées et c'est bien dommage.

On verra dans 6 mois quoi.

Je suis un très gros joueur de mmo, pas en heure mais en quantité, j'ai du tester bien 90% des payants et pas mal de gratuits. AoC représentait l'éspoir de sauver le genre et finalement pour le moment c'est pas le cas et rien ne vient égayer l'horizon...:cry:

C'est le probleme des gros joueurs d'MMO comme toi sérieux AOC n'est pas fait pour la plus part des joueurs venant de WOW des serveur pve les joueurs que je conais sur aoc viennent non de WOW mais de Guild Wars qui n'est pas un mmo pourquoi?? a votre avis??

Ben parce que le PVP rox dechire ca race mais bienssure comme toute mmo dès ca sortie il est hyper buggé!!!

et je vous conseiller d'arreter de jouer en pve car d'un il est simpliste et deux ennuyant:zzz::zzz: d'ou vous jugement merdique

@@@+++ sur une serveur rp pve-pvp^_^

Un screen de notre forteresse en construction et SVP supprimer moi ce poste ya deja un topic sur le jeux donc moi aussi je peut
donner mon avis sur n'importe quel jeux
http://pix.nofrag.com/1/c/6/d944ce5f7c6c33ce79b3675b105e4tt.jpg (http://pix.nofrag.com/1/c/6/d944ce5f7c6c33ce79b3675b105e4.html)

helldraco
23/06/2008, 07h21
C'est le probleme des gros joueurs d'MMO comme toi sérieux AOC n'est pas fait pour la plus part des joueurs venant de WOW des serveur pve les joueurs que je conais sur aoc viennent non de WOW mais de Guild Wars qui n'est pas un mmo pourquoi?? a votre avis??

Ben parce que le PVP rox dechire ca race mais bienssure comme toute mmo dès ca sortie il est hyper buggé!!!

et je vous conseiller d'arreter de jouer en pve car d'un il est simpliste et deux ennuyant:zzz::zzz: d'ou vous jugement merdique

@@@+++ sur une serveur rp pve-pvp^_^

Un screen de notre forteresse en construction et SVP supprimer moi ce poste ya deja un topic sur le jeux donc moi aussi je peut
donner mon avis sur n'importe quel jeux

En français et avec ponctuation, ça veut dire quoi ? :mellow:

Psk
23/06/2008, 07h30
Ca veut dire que ça le dérange pas de payer 50€ + 15€ / mois pour un jeu "hyper buggé" comme il l'avoue lui même.

Jeremy
23/06/2008, 09h59
Il y a comme un point commun entre les jeux PvP qui sont merdiques : des pré-commandes. Vanguard, Dark and Light et là Age of Conan.
Méfiez vous des pré-co !

Coriolano
23/06/2008, 10h09
Il y a comme un point commun entre les jeux PvP qui sont merdiques : des pré-commandes. Vanguard, Dark and Light et là Age of Conan.
Méfiez vous des pré-co !

Vanguard c'est carrément PVE comme jeu.

hamsterfou
23/06/2008, 10h15
Méfiez vous des pré-co !

Ben là le pvp est inexistant (qu'on me parle pas du pvp sauvage où des levels 40 tuent des level 20 à la chaine, j'appelle pas ça du pvp).
Donc déjà ça part mal pour un jeu annoncé comme : le pvp de masse le plus important jamais vu;

Coté PvE c'est ridicule, les quêtes sont sympas jusqu'au level 40, après c'est du grand classique et entrecoupés de chargement à gogo qui provoquent une fois sur 4 un plantage out of memory.

uruvela
23/06/2008, 10h41
Je ne dépasserai pas le mois gratuit non plus . Trop peu de temps à donner au jeu les deux prochains mois , et surtout je trouve qu'il est un peu assis le cul entre deux chaises pour le moment : pve ou pvp . Je vais bien sur continuer à suivre les infos , il a du potentiel mais il va falloir trancher sur l'orientation monsieur funcom .

Augusto Giovanni
23/06/2008, 11h06
Bon, peu de choses à ajouter au message de hamsterfou et du créateur du sujet...
En gros même si le jeu a des côtés très attachants/intéressants/excitants, ils sont tout de même mis à mal par les mauvais penchants.
Par exemple le jeu est très joli, avec un côté réaliste bien vu, de beaux effets de lumières... Mais il est aussi très sombre, dans l'auberge "le chien pinté" par exemple on ne voit pas à un mètre.
Les combats sont à la fois dynamiques et brouillons, on a envie de placer des combos c'est sûr, mais j'imagine déjà le bordel en mass-pvp.
Question ambiance c'est sûr que c'est marqué par l'esprit de la franchise, d'une façon assez proche de la photographie du premier flim d'ailleurs j'ai l'impression.
Pour le reste j'en ai parlé sur l'autre sujet sur AoC (pourquoi en avoir créé un autre ? J'espère qu'un modo aura la bonne idée de fusionner tout ça).

Bref il y a plein d'exemple de bonnes idées mises à mal par un lancement tout de même chaotique (je n'ai eu aucun problème sur wow bêta ou lancement euro, ni sur le lancement de SWG). Je prendrais l'exemple en particulier du pvp interguilde qui avait été un gros moyen de faire le buzz avant et qui se retrouve tout buggé...
C'est dur à admettre mais ça sent la défaite à moyen terme, j'imagine qu'il ne restera pas longtemps dans le top des MMO malheureusement pour son potentiel, mais on ne joue pas (surtout en payant 15€/mois) sur un possible meilleur futur trop longuement.

gnouman
23/06/2008, 14h04
Je ne reconduit pas non abonnement non plus pour le moment.

Par contre dire que AoC est moins bien fournie que WoW c'est limite du foutage de gueule complet mais bon...

Le problème de AoC est le même que WoW : mise a part faire des quêtes en boucles pour XP bah finalement le jeu est totalement creux sortie de là, voila tout.

Ca reste quand même un très bon MMO.

En gros on est loin très loin des possibilités offertes par un Eve-online (mais bon le jeu a aussi 5 ans :p)

Black Elf 01
23/06/2008, 14h20
Et bien en fait, ce topic aura eu son utilité (je trouve). Eviltone a lancé sa "critique", et on remarque que beaucoup de monde viennent pour l'appuyer. Et que ceux qui viennent le critiquer ou le contredire n'ont aucun argument.
Sympa, je pense que ça a permis à quelques-uns (comme moi) de ne pas craquer sur le jeu. Merci pour ces retours.

P.S. : de ce que j'ai compris de tous ces posts c'est "AoC, y a du potentiel, mais à l'heure actuelle ça vaut pas le coup car il y a mieux sur le marché". Si ça c'est pas mesuré comme propos ! Alors venez pas crier au scandale les Aoc-addict :)

Mr.Pipboy
23/06/2008, 15h27
En gros on est loin très loin des possibilités offertes par un Eve-online ( mais bon le jeu a aussi 5 ans :p )

Justement, et je ne comprend pas pourquoi les dév de MMO suivent pas l'exemple, d'un autre côté tant mieux car le système de trade et cie serait complètement mis à côté de la plaque pour offrir des combats spatiaux delamorkitu sans âmes et en arène ( dans l'espace c'est fort hein ? ), en même temps il y avait un petit mmo basé sur les arènes de combat spatiaux qui a plongé il y a un moment qui était développé par EA, par contre le nom... Beyond the World ?

Monsieur Cacao
23/06/2008, 16h33
Il est clair que je n'incite personne à acheter le jeu pour l'instant.
Mais je nuancerais les propos de l'auteur du topic, surtout au niveau des bugs: y'en a, c'est indiscutable.
Mais perso j'en ai pas croisé énormément, en tout cas pas plus que pour une jeu solo standard. Je n'en suis pas encore au lvl 80 et au contenu qui va avec, mais hormis les problèmes d'optimisation graphique et une quête buggué, je n'ai rien trouvé à redire. Ok y'a quelques soucis sur des compétences ou aptitudes, mais ça n'empêche aucunement de jouer et de profiter du jeu.
Maintenant, c'est un MMO (Waouhh quelle nouvelle), ne cherchez pas une expérience différente de Wow et assimilés: c'est du bashing de mobs en Pve, point barre.
Si le Pvp n'est pas intéressant, je sais déjà que je ne m'éterniserais pas non plus sur les serveurs, parce que la quête du loot ultime qui tue et les instance qui durent une demi-journée, nan merci, j'ai mieux à faire.
Mais en l'état ça reste un jeu tout à fait potable, si on ne s'attend pas à une révolution Mmo-esque

Augusto Giovanni
23/06/2008, 17h20
L'article de Thréanor est d'ailleurs plutôt dans ce sens.

Monsieur Cacao
23/06/2008, 17h21
Bah oui, en fait je suis un multi de Threanor. Mais il n'est pas encore au courant, alors chut...

Erokh
23/06/2008, 17h23
le seul truc que je reprocherait à ce topic, c'est de ne pas être à sa place, dans la section jeu multi, en fait...

Nhael
23/06/2008, 17h29
Pour reprendre les problèmes d'AoC, il y a une foule de bugs histoire de vous donner un avant gout, bien-sur j'ai vécu tous ca ! :

-En groupe les personnes disparaissent des qu'ils s'écarte de plus de 5 mètres !
-Tu a des decos intempestives si tu joue en wifi.
-Les canaux de discussions se désactivent.
-Les monstres traversent les murs ou les tentes.
-Certains talents sont buggés donc servent a rien, il font des dégâts mais pas d'effet !
-Latence qui monte en fléchè et te fait deco.

Edit by Johnny : en effet, on va éviter les exploit.

boons
23/06/2008, 17h44
Je ne reconduis pas non plus après le mois gratuit. Clairement le jeu a des qualités, mais il n'y a rien de "magique" pour moi qui me ferait rester dessus (enfin si, les musiques et un peu l'environnement, mais ça fait bien léger comparé à l'impression générale de déjà-vu).

C'est peut être une évidence pour tout le monde, mais si vous vous lancez, trouvez-vous une guilde rapidement histoire de vous donner un peu de motivation.

Johnny Ryall
23/06/2008, 17h57
Pour reprendre les problèmes d'AoC, il y a une foule de bugs histoire de vous donner un avant gout, bien-sur j'ai vécu tous ca ! :

-En groupe les personnes disparaissent des qu'ils s'écarte de plus de 5 mètres !
-Tu a des decos intempestives si tu joue en wifi.
-Les canaux de discussions se désactivent.
-Les monstres traversent les murs ou les tentes.
-Certains talents sont buggés donc servent a rien, il font des dégâts mais pas d'effet !
-Latence qui monte en fléchè et te fait deco.

Faut quand même pas exagérer ....
Le wifi, ça doit pas géner que ce jeu là.
Niveaux monstres qui traversent les murs, c'est pas tout le temps, ya certaines conditions a réunir.
La latence qui grimpe et fait déconnecter, ça arrive, certes, mais c'est niveau serveur, même tarif pour tout le monde dans ces cas là. Et ça n'arrive guère plus que wow a ses débuts.

fifish
23/06/2008, 18h03
Idem pour moi, abonnement non reconduit.

Et pourtant le jeu m'attirait tant... Grosse déception en terme de contenu. Jusqu'à la sortie de Tortage tout est bien ficelé, mis à part trop de chargements en raison du côté hyper-instancié du jeu (je ne critique pas, c'est un choix technique qui peut avoir de bonnes raisons) qui est très lourd.

Après, c'est une accumulation de défauts qui rend le jeux pénible (je ne reviens pas dessus, ça a été dit de long en large).

Et puis, 15€ par mois, donc plus cher que tous les autres sur le marché (et plus que payent nos amis anglais si j'ai bien compris, pourtant eux aussi en Europe), pour un jeu bien trop tôt sorti, ça fait très mal au porte-monnaie.
Sans parler de toutes les promesses non tenues par Funcom ou de leurs non-dits... Leur com est vraiment trop pourrie pour que la pillule passe (d'ailleurs on devrait plus parler de suppositoire que de pillule à ce niveau).

Donc je quitte... Peut-être que je retesterai dans quelques mois, mais là aussi j'en doute.

Pour relativiser mon jugement, il est vrai que je suis plus joueur PVE que joueur PVP, et sur ce coup autant que je ne m'en prenne qu'à moi-même, même si j'ai voulu tenter le coup, pour voir. De toute façon, en l'état du jeu, PVP/PVE même combat, c'est tout moisi à l'heure actuelle.

Dommage, très dommage...

moot
23/06/2008, 18h19
Si le Pvp n'est pas intéressant, je sais déjà que je ne m'éterniserais pas non plus sur les serveurs, parce que la quête du loot ultime qui tue et les instance qui durent une demi-journée, nan merci, j'ai mieux à faire.

Cacaba a encore raison Je suis d'accord avec Cacaba.
En ajoutant qu'à court terme le pvp ffa se suffit à lui-même, avec des motivations diverses (vengeance, kos list de guilde, aide aux potes, occupation de spots de farm, protection des ressources près du village, etc..)
Bref perso j'ai continué l'abonnement, j'apprécie ce p'ti AoC.
Mais c'est sûrement car j'y suis allé avec un bon groupe d'amis irl et connaissances d'autres jeux en ligne.
A noter aussi que je prends vraiment mon temps : lvl 54 en ce moment en ayant commencé à l'early access. Du coup le temps que j'arrive aux attaques de forteresse & co ça aura sûrement été peaufiné et corrigé. Je fais confiance à Funcom. (peut-être à tort, l'avenir me le dira)

Koumal
23/06/2008, 22h58
pareil pour moi, beaucoup d'enthousiasme au début puis peu à peu le fun diminue.

Voilà ce que j'ai mis en "raisons" sur le formulaire de désabonnement.

-Pas assez de contenu (quêtes) à partir du niveau 35.
-Serveurs instanciés compliquent le jeu entre amis.
-Objets de quête unique (on doit attendre le repop) en groupe, c'est trés pénible.
-Pas assez de varieté dans le stuff (clone) -> pas d'addiction au loot.
-Pas de challenge, trop facile. A 2, on peut parcourir le jeu sans faire appel à un groupe.
-Manque d'originalité dans les instances.
- Les mêmes ennemis reviennent trop souvent (araignées notamment)

Autant l'ambiance adulte c'est sympa et les 20 premiers niveaux sont travaillés, aprés ça manque de cohérence et d'attrait. C'est dommage. Je géle pour le moment et j'attends de voir les évolutions.

ERISS
24/06/2008, 08h31
"raison" sur le formulaire de désabonnement.
-Serveurs instanciés compliquent le jeu entre amis.
Comment ça? Ca devrait plutôt aider: Votre groupe n'aura pas de concurrents susceptibles de vous piquer vos mobs de quête.

Entropie
24/06/2008, 10h33
Je gèle mon compte aussi.

Je sais pas, la sauce ne prend plus, j'ai pas l'envie de me connecter le soir, j'ai pas eu l'addiction nécessaire pour trouver normal de basher du mob !

Je vous livre comme ca mes sentiments sur le jeux, je précise que ce sont des critiques personnel hein, vous savez les gouts et les couleurs !

Pour les plus :

- gameplay original tout de même, on peut taper jusqu'à 3 mobs en même temps, ça défoule. Peut-être qu'ils ne sont pas allé assez loin en rendant le jeux encore plus H&S (mais c'est un autre débat)

- les décors : sympa voir très jolie par moment.

- les quêtes avec dialogue : bonne idée, ca ajoute à l'immersion dommage que ca ne soit fait qu'à Tortage.

- côté adulte : ouais, des dialogues plus crus avec quelques grossièretés, ca donne un côté un peu plus "vrai"

pour les critiques négatives :

- Le chat ! Bordel, c'est le nerf de guerre de tout jeux mmo digne de ce nom : la communication ! C'est pas pour rien que certain se servent de wow de super msn. Impossible de créer un canal de discussion privée pour se rejoindre entre pote et juste taper le bout de gras sans être pour autant dans la même guilde.

- la configuration nécessaire : j'ai 25 fps avec une 9800GTX, faut pas déconner avec des chutes dratisques régulières.

- les quêtes genre "vas dans le temple faire du repérage", "retournes y nettoyer le merdier.." "ah oui j'ai oublié va niqué leur chef..." "Merde retournes-y j'ai oublié de te faire délivrer un guss qui est entrain de sécher au soleil..." "Et tu vas rire, y a une gonzesse et son mec qui se font la-bas : tu peux aller matter ?" Bah les allés-retours dans la même zone instanciée j'ai ma dose

- les classes : très déséquilibrées et vraiment pas la même finition (oui mon premier perso était assassin, je suis vite passé sur un chaman) je trouve les arbre de talents trop fouilli et pas vraiment clair.

- les carac et compétence: J'aime bien savoir combien fait un sort, j'aime pas lire : produit de gros dégâts et empoisonne l'ennemie. Ok mais c'est quoi les gros dégats ? le dot il donne quoi ? C'est quoi ces délires de bonus sur les objets avec des virgules ? Sérieux , résistance + 0.01%

- la mentalité des joueurs : j'ai déjà posté la dessus, mais un healer ou un tank ça n'a d'intérêt qu'en groupe... Bah là les gens préfèrent se la jouer solo, mode rush jusqu'à 80. à se demander à quoi sert le leveling... finalement une solution à la GW me parait plus adaptée.
Je demande pas des quête de groupe à fond, mais juste que lorsqu'on se trouve dans une zone avec plusieurs joueurs, un petit groupage pour réaliser la quête ( bref, pour 10 minutes quoi )

- L'interface, Il y a encore du boulot la dessus , je la trouve d'un autre temps : ca me désespère :)

Bon ben voilà :) C'est le thread des désillusions, un thread bien français où l'on se plaint :) Ca fait du bien quand même de vider son sac...

helldraco
24/06/2008, 10h36
Comment ça? Ca devrait plutôt aider: Votre groupe n'aura pas de concurrents susceptibles de vous piquer vos mobs de quête.

^_^

Ha mewde, t'es sérieux ...

Bha en fait, les instances, que je trouvais tellement bien au début, ont très vite montré leurs limites : c'est casse cacahuètes de retrouver ses potes, les instances nouvelles se créent seulement quand il y'a trop de monde dans toutes les autres, et il faut se trouver à un endroit précis pour changer d'instance (qui est bien sûr toujours à 15 bornes de l'endroit de ta quête).

Donc vu comment c'est chiant, c'est au plus rapide pour marquer les mobs, moins chiant que de changer d'instance.

ERISS
24/06/2008, 10h49
Bha en fait, les instances, que je trouvais tellement bien au début, ont très vite montré leurs limites :
Ah ok, c'est leur système d'instances qui est nul. Les instances ça peut être très bien quand elle sont bien gérées (sur EQ2 c'est super bien maintenant).

Killy
24/06/2008, 12h16
- les quêtes genre "vas dans le temple faire du repérage", "retournes y nettoyer le merdier.." "ah oui j'ai oublié va niqué leur chef..." "Merde retournes-y j'ai oublié de te faire délivrer un guss qui est entrain de sécher au soleil..." "Et tu vas rire, y a une gonzesse et son mec qui se font la-bas : tu peux aller matter ?" Bah les allés-retours dans la même zone instanciée j'ai ma dose

^_^

C'est loin d'être faux ça!

hamsterfou
24/06/2008, 12h23
Je gèle mon compte aussi.

Je sais pas, la sauce ne prend plus, j'ai pas l'envie de me connecter le soir, j'ai pas eu l'addiction nécessaire pour trouver normal de basher du mob !

Je vous livre comme ca mes sentiments sur le jeux, je précise que ce sont des critiques personnel hein, vous savez les gouts et les couleurs !

Pour les plus :

- gameplay original tout de même, on peut taper jusqu'à 3 mobs en même temps, ça défoule. Peut-être qu'ils ne sont pas allé assez loin en rendant le jeux encore plus H&S (mais c'est un autre débat)

- les décors : sympa voir très jolie par moment.

- les quêtes avec dialogue : bonne idée, ca ajoute à l'immersion dommage que ca ne soit fait qu'à Tortage.

- côté adulte : ouais, des dialogues plus crus avec quelques grossièretés, ca donne un côté un peu plus "vrai"

pour les critiques négatives :

- Le chat ! Bordel, c'est le nerf de guerre de tout jeux mmo digne de ce nom : la communication ! C'est pas pour rien que certain se servent de wow de super msn. Impossible de créer un canal de discussion privée pour se rejoindre entre pote et juste taper le bout de gras sans être pour autant dans la même guilde.

- la configuration nécessaire : j'ai 25 fps avec une 9800GTX, faut pas déconner avec des chutes dratisques régulières.

- les classes : très déséquilibrées et vraiment pas la même finition (oui mon premier perso était assassin, je suis vite passé sur un chaman) je trouve les arbre de talents trop fouilli et pas vraiment clair.

- les carac et compétence: J'aime bien savoir combien fait un sort, j'aime pas lire : produit de gros dégâts et empoisonne l'ennemie. Ok mais c'est quoi les gros dégats ? le dot il donne quoi ? C'est quoi ces délires de bonus sur les objets avec des virgules ? Sérieux , résistance + 0.01%

- la mentalité des joueurs : j'ai déjà posté la dessus, mais un healer ou un tank ça n'a d'intérêt qu'en groupe... Bah là les gens préfèrent se la jouer solo, mode rush jusqu'à 80. à se demander à quoi sert le leveling... finalement une solution à la GW me parait plus adaptée.
Je demande pas des quête de groupe à fond, mais juste que lorsqu'on se trouve dans une zone avec plusieurs joueurs, un petit groupage pour réaliser la quête ( bref, pour 10 minutes quoi )

- L'interface, Il y a encore du boulot la dessus , je la trouve d'un autre temps : ca me désespère :)

Bon ben voilà :) C'est le thread des désillusions, un thread bien français où l'on se plaint :) Ca fait du bien quand même de vider son sac...

+1 blablabla

Elidjah
24/06/2008, 13h05
AOC ne s'adresse qu'aux HCG. La preuve, ce post n'a rien à foutre ici, il devrait être dans " Jeux online et réseau (http://forum.canardplus.com/forumdisplay.php?f=18)"...

Comment pouvez-vous vous plaindre de bug après cela ?

:troll:

Oor-tael
24/06/2008, 14h42

Tiens, première vraie critique avec laquelle je suis pleinement d'accord. Il y a au taquet de quêtes, c'est chouette, mais on sent que le volume de quêtes est artificiellement rallongé par des allers-retours très fréquents. Ca, c'est dommage.

Après, si vous voulez mon avis : le jeu est tellement beau et tellement bourrin orienté action que c'est un plaisir proche du hack'n'slash pour moi.
Certes, j'y joue avec toutes les options au maximum sur un 24", sans la moindre concession. Et purée quel plaisir !
Maintenant, j'y joue tranquillement, une petite dizaine d'heures maximum par semaine (WE compris). Donc très loin des gens qui passent leur vie sur le même jeu, le rongent jusqu'à l'os sans réfléchir et le jettent dégoûtés.
Si je devais formuler une autre critique, je parlerais des looks de persos trèèèès semblables. C'est extrêmement irritant, mais je prends mon mal en patience parce que les développeurs ont bien communiqué là-dessus, expliqué qu'ils étaient parfaitement conscients du problème et que ce serait reglé prochainement car ils ont du contenu en stock pas encore ajouté. Et je les crois sur parole, quand on voit la diversité des NPC aux armures qui en jettent !

Monsieur Cacao
24/06/2008, 15h34
Lvl 80 on War40K

+1 pour les quêtes à rallonge, bordel si je veux me promener je prends mes baskets et j'vais zoner dans le parc à mini-jupes à côté de chez moi!

GW était instancié à mort, on pouvait se téléporter de partout pour gagner du temps, la limite de niveau était à 20, et pourtant j'avais accroché à fond dès le début (du genre à passer 5h par jour sur le jeu). Entre autres parce qu'on montait rapidement des persos différenst et qu'on pouvait changer régulièrement de style de jeu; on pouvait d'autant plus varié que chaque classe avait des arbres de compétences bien différenets ( 3 style de magie pour le prêtre, 4 pour le magicien... etc).
Là je m'amuse gentiment, je découvre l'univers, mais je sais déjà que je ne resterais pas 6 mois sur le jeu (hormis Pvp vraiment top, faut voir). Par contre ce n'est pas une critique envers AoC en particulier, plutôt envers les MMO en général (Wow, LOTR, Everquest...).

Phaenomia
24/06/2008, 16h03
3ème MMORPG pour moi et finalement, ils se ressemblent encore pas mal.

D'abord EQ2 depuis le début pendant 2 ans.
Vanguard depuis le début pendant 6 mois.
Et maintenant Age of Conan.

Honnêtement, de ces trois là, AoC à la meilleure note pour son lancement.

Depuis que j'y joue, bien sûr je rencontre quelques bugs par-ci, par-là. Quelques décos subites après une latence qui monte en flêche à plus de 9000 alors qu'elle se situe majoritairement en dessous de 100.

Beaucoup de gens se plaignent du fait de l'absence de voix française après l'ile de Tortage. A ma connaissance, jamais personne n'a dit qu'il y en aurait après. Seule la quête de destinée (tous les 10 lvl) à un dialogue (voix + anim) auprès du pnj. Et à 95%, toutes les quêtes que j'ai pu faire jusqu'à mon lvl 55 sont traduites en français et respectent assez bien l'humour et l'ambiance de l'époque.

Niveaux quêtes et instances, il est vrai qu'on trouve de tout. Du bon comme du mauvais. Certains "donjons" peuvent aisément se faire en solo. D'autres où il faut un bon groupe sont saturés de monde et les boss sont campés régulièrement par un ou plusieurs groupes à la fois. Donc problèmes évidents de train qui s'ensuivent.

Le craft : c'est effectivement une horreur totale. Buggé pour certaines professions dès la quête de base. Non traduit ou mal traduit pour d'autres et rien de plus qu'un clic sur un bouton pour créer un item. Ca laisse vraiment à désirer. Sur ce point, j'ai la nostalgie du système de Vanguard avec ses complications qu'il fallait contrer.

Décors : graphiquement, ç'est magnifique. J'avoue avoir une bonne configuration qui me permet de jouer sur un 24" avec toutes les options au max, y.c. les ombres et je garde une moyenne de 45fps en extérieur, 80fps en instance solo et env. 25fps en instance de groupe. Ce qui est plus que convenable pour avoir le meilleur rendu possible.
Sur ce point, difficile de comparer avec EQ2 et Vanguard car je n'avais pas cette config. de PC.

Mes reproches : bein... oui, j'en ai quand même.
- Sous pretexte que c'est un jeu +18ans, on a droit à une floppée de "Kevin14ansquiveutroxxunteton". Donc, c'est vrai que le chat hors jeu, c'est un peu n'importe quoi.
- Manque de quêtes au niveau intermédiaire 50-60 (pour ma part). Donc monsters bashing en perspective. Ce qui ne me gène pas trop mais ça nuit un peu à l'immersion qui était jusque là, très bonne
- Le craft. Grrrrrrrr, j'enrage parce que j'aime ça.
- Le leveling trop rapide. A peine 1 mois que je suis dessus avec une moyenne d'une heure par jour et déjà lvl55. C'est clairement abusé. Certains joueurs étaient max 80 en moins de 4 jours. Si je me souviens bien EQ2 et Vanguard, il fallait trimer pour passer les lvl. Ici, ils s'enchaînent presque d'un par heure. Pas étonnant que les devs soient dépassés et doivent implémenter du contenu HL. A leurs places, je diviserai par 5 l'xp gagnée pour une montée plus tranquille.
- Le commerce. Actuellement inexistant où à des sommes dérisoires. Malheureusement, ce jeu demande beaucoup d'argent pour s'acheter le minimum (sacs plus grand ou cheval). Rien que l'achat d'un cheval de premier niveau coûte env. 2 golds 50. Je suis lvl 55 et j'en ai à peine 1 gold 90. Autant dire que je gagne des brouettes et que j'use mes bottes.
- Les déplacements. Pour notre grand bonheur, les zones sont grandes. Mais quand il faut obligatoirement traverser 3 ou 4 grandes zones pour en retrouver une autre, ça peut prendre facilement jusqu'à 20 ou 30 minutes à courir au milieu de mobs gris. Quand on ne joue qu'une heure, c'est pas top.
- Look des persos. Ils sont beaux c'est vrai. Mais ils se ressemblent tous beaucoup. Ca manque clairement de styles différents.

Voilà, donc je continue sur le jeu avec toujours autant de plaisir. Peut-être que je m'en lasserai vite après si le contenu ne suit pas. Pour l'instant, je m'éclate.

Et je ne suis pas dans une guilde. Je joue majoritairement en solo en PVE et trouve rapidement des gens pour grouper et faire quelques quêtes sans trop d'attente.

Je vais certainement essayer de m'intégrer dans une guilde dès que le craft aura été débuggé afin de faire profiter de mon talent d'armurier-lapidaire et bénéficier moi-même des bonus des villages de guilde.

Voila. A bientôt sur le jeu pour ceux qui y restent.
Asyndra, templière noire, lvl 55
sur serveur PVE Ishtar

Ouaflechien
24/06/2008, 19h10
3ème MMORPG pour moi et finalement, ils se ressemblent encore pas mal.

D'abord EQ2 depuis le début pendant 2 ans.
Vanguard depuis le début pendant 6 mois.
Et maintenant Age of Conan.

...

Voila. A bientôt sur le jeu pour ceux qui y restent.
Asyndra, templière noire, lvl 55
sur serveur PVE Ishtar

AQ2 puis Vanguard et enfin AoC... a oui quand même certainement 3 des mmo les plus bugués à leurs sorties.

J'aime bien AoC mais je fatigue un peu, fréquent planage pour moi, ainsi que de régulier "erreur client" qui entraine un lag de plusieurs secondes fort désagrable. Je joue prêtre de Mitra qui n'est pas la classe la plus passionante et le spellweaving n'apparait qu'au niveau 50 :|.

Enfin bref, heureusement qu'il y a la communauté sympa des Dranacs. ;)

Koumal
24/06/2008, 21h16

Alors quand tu te connectes, premiere question, est ce que je suis dans la meme instance que mon poto ?
Non? ah alors go jusqu'à un truc de rez pour changer d'instance. youpi.

On se fait un ptit donjon, on sort en même temps du donjon. Paf, on est plus dans la même instance. On y croyait pas ! ben si !
Je me suis donc suicidé (je me suis fait bouffer le cul par des lionnes) pour aller au point de rez pour changer d'instance. Trés pratique.

Alors oui c'est ultra gonflant ce systéme.

Tilt
24/06/2008, 21h20
AoC est un très bon jeu car il tourne mal sur les g-force ;)

Monsieur Cacao
24/06/2008, 21h27
AoC est un très bon jeu car il tourne mal sur les g-force ;)
Fayke, ça tourne bien chez moi.
Et je n'ai même pas eu besoin d'une màj drivers à la con :p

Tilt
24/06/2008, 23h16
ha merde grillé !!!!!

Non mais y'a quand même des problèmes avec les 8800
Déjà avec la 8800gts 320mo ça marche trés mal, c'est sûr

Ensuite avec les autres 8800 y'a aussi des problèmes ---> http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=7691

Voilà vous pouvez compter sur moi les problèmes des cartes nvidia je les rate pas :lol:

Augusto Giovanni
25/06/2008, 09h22
Ca marche impec avec ma 8800GT512...

Monsieur Cacao
25/06/2008, 09h49
ha merde grillé !!!!!

Non mais y'a quand même des problèmes avec les 8800
Déjà avec la 8800gts 320mo ça marche trés mal, c'est sûr

Ensuite avec les autres 8800 y'a aussi des problèmes ---> http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=7691

Voilà vous pouvez compter sur moi les problèmes des cartes nvidia je les rate pas :lol:

8800GTs 320 chez moi et ...oh ça tourne sans soucis particuliers...
Mais j'ai l'habitude, STALKER et CRYSIS étaient censés avoir des "problèmes" avec ces mêmes cartes...Et je n'ai pas eu de problèmes...Alors bon...B)

Logan
25/06/2008, 10h38
8800 GTX chez moi, et il tourne à fond sans aucun bug. Dommage que j'ai trouvé que c'était un jeu de merde, et que je m'en sois séparé :siffle:

Sub4
25/06/2008, 11h19
J'ai un barbare 73 et un necro 52.
Et bien je kiff.

Meme si ma classe Necro a été Boosté, puis nerfé, puis bugé, ca reste toujours fun (seulement en groupe, je hais le solo brrr).

Les combos en PvP sont largement faisable, il faut juste etre un peu skilled.
C'est ce que j'aime avec mon Barbare, c'est cette gestion du placement qui est vraiment très importante et qui donne rapidement un autre dimension aux CaC (les bouclier change suivant la position du joueur).

Je n'ai jamais joué du cac sur d'autre MMO (FFXI, GW, Rappelz, wow ) pour cette raison (collé au mob, auto-attaque, un café).

Donc voila, je tenai a donner mon avis.

Pour les points négatifs, les bugs récurants mais pas dérangeant (sauf quand ca tombe sur ta classe >.<), un univers un peu trop solo (même si le jeu permet de joeur en Epique ce qui rend le groupe obligatoire), trop peu de zone 70+ (une zone 60-75 et une 70-80, on a rapidement fait le tour), des mégaoverchute de fps malgré ma bete de course (passer de 30 à 2 fps en plein combat c'est un truc de hardcore).

Et je ne suis pas préssé d'arriver 80, car j'ai peur du contenu HL...
Mais je vais recommencer un nouveau perso que je ne monterai qu'en épique, pour le chalange et le fun.

D'ailleur, j'aimerai que FunCom nous ponde un serveur 100% épique, ca serai vraiment cool.

Phaenomia
25/06/2008, 14h14
D'ailleur, j'aimerai que FunCom nous ponde un serveur 100% épique, ca serai vraiment cool.

Voilà une idée assez excellente !

Bien que, comme tu l'as dit, tu peux déjà faire tout le jeu en passant dans les instances épiques. Mais pour cela, il faut pas être seul.

En fait, je me dis qu'il faudrait que j'essaye une fois de rentrer en mode épique pour tenter du loot plus attrayant ;)

Ce que je dois reconnaître pour ce MMORPG, c'est la fréquence des patchs et le souci de Funcom de répondre à nos attentes. Ils communiquent avec leurs joueurs, ce qui manquait un peu trop à EQ2 et Vanguard. Maintenant, c'est vrai que certains patchs rendent malheureux quelqu'uns, mais je ne peux qu'applaudir le travail qui se fait du côté du développement.

Grandes nouvelles de leurs parts ces derniers jours, ils sont entrain de plancher sur la sphère du craft pour résoudre tous les problèmes et en faire une branche importante. Donc, à suivre bientôt, un gros patch correctif. Miam, miam.

Je continue à aimer ce jeu pour de petites choses toutes simples.
Encore hier soir, j'ai pris beaucoup de plaisir en seulement 2 heures de jeu. Une petite annonce sur le canal général pour demander si du monde était intéressé pour une instance lvl55 et hop, en moins de 5 minutes, nous étions 6 à partir dans le Tombeau de Toirdelbach. Un peu de cafouillage au début (normal, chacun cherche sa place et ses marques par rapport aux autres) puis 2 heures après, nous avions liquidés tous les mobs présents y compris les 2 boss qui nous intéressait. C'était plaisant, agréable, courtois, le tout dans un magnifique environnement et sans un seul bug si ce n'est un petit freeze de 10 secondes dans le combat final.
J'y ai passé encore 1 heure en solo à visiter un peu les montagnes de Cimérie, ramasser quelques quêtes et tuer quelques bestioles par-ci, par-là mais jamais dans un souci de pexer. Ca ne m'intéresse pas de gagner du galon si je rate les 3/4 du contenu.
Décidément, j'aime bien ce jeu.

le faucheur
25/06/2008, 14h24
Justement, et je ne comprend pas pourquoi les dév de MMO suivent pas l'exemple, d'un autre côté tant mieux car le système de trade et cie serait complètement mis à côté de la plaque pour offrir des combats spatiaux delamorkitu sans âmes et en arène ( dans l'espace c'est fort hein ? ), en même temps il y avait un petit mmo basé sur les arènes de combat spatiaux qui a plongé il y a un moment qui était développé par EA, par contre le nom... Beyond the World ?
C'était Earth and Beyond et ce n'était pas EA mais Westwood.
Il a pas fait long feu d'ailleurs.

Mr.Pipboy
25/06/2008, 15h41
C'était Earth and Beyond et ce n'était pas EA mais Westwood.
Il a pas fait long feu d'ailleurs.

Oui, je savais bien qu'il y avait un Beyond dans le nom et comme Westwood s'est fait racheté par EA ( :( ) j'ai confondu. C'est dommage qu'il ai coulé car j'avais vu un test sur Gameone il y a un petit moment et des vidéo de gameplay et ça avait l'air pas mal foutu mine de rien.

Aarsk
25/06/2008, 18h47
Ils communiquent avec leurs joueurs, ce qui manquait un peu trop à EQ2 et Vanguard.

Désolé mais ça je peux pas le laisser dire. On peut reprocher beaucoup de choses à Vanguard, mais pas une mauvaise com dans la période Sigil, comparativement à AoC. On avait droit aux mêmes élucubrations et mensonges que ce que nous distille Jayjay, mais de la part de Brad. Par contre les devs eux-même participaient régulièrement à des discussions sur les fansites anglophones. Ca a d'ailleurs bien fait gueuler les gens à la reprise de SOE, lorsque le nouveau boss du projet a indiqué que le passage des devs sur les fansites, c'était fini et bien fini.
J'ajouterais qu'à chaque patch de Funcom, Curse (notamment) s'amuse à retrouver tout ce que les devs d'AoC ont "oublié" de lister... Les patchnotes à Vanguard c'était quand même aut' chose.

Ce qui a coulé Sigil, ce sont ses ambitions démesurées, c'est le déséquilibre artistes/programmeurs et l'absence d'une team d'assurance-qualité, qui ont provoqué conjointement un nivellement par le bas des patchs, au fur et à mesure que les délais devenaient plus intenables pour les quelques programmeurs, renforçant l'idée auprès des joueurs que la boîte navigait à l'aveuglette.
Mais quand je vois que, sur AoC, le fait d'enlever une demi-douzaine de formules d'un livre d'alchi fait planter le client, j'ai comme l'impression qu'on va en entendre de pas mal côté Funcom également.

Pour rappel, Jayjay est quand même le gars qui a promis un pvp à 300 (soit-disant en test et fonctionnel dans leurs bureaux), qui en a ensuite réduit les dimensions à 48vs48, pour enfin être obligé de s'écraser comme une merde quand les tests des joueurs ont montré que le PvP à 30 ne tenait techniquement pas la route. Sacrée communication en effet.

et le main system cay de la mayrde na ! :p

Jeremy
25/06/2008, 19h38
Question pour les mecs qui jouent tout à fond avec des 8800 gts 320 : à quelle résolution ? Quelle qualité d'image ?

Elidjah
25/06/2008, 23h49
De toute façons, quoi que vous disiez, AOC bats tous les autres MMORPG à plate couture, c'est prouvé ci-dessous :

http://www.labrute.fr/f/aoc/wow
http://www.labrute.fr/f/aoc/vanguard
http://www.labrute.fr/f/aoc/guild_wars
http://www.labrute.fr/f/aoc/eve_online
http://www.labrute.fr/f/aoc/lotro

Parasol
26/06/2008, 00h25
http://www.labrute.fr/f/aoc/df

Darkfall powah!!

Rikimaru
26/06/2008, 02h52
Bon d'ici le 13 juillet la fin de mon mois gratos si rien ne ce passe (un gros patch qui corrige tous c'est merde surtout les chute d'fps ect...):(

Age Of d'aube sa serra fini ou mis de coté jusqu'a la rentré

d'ici la bon game!!

mrFish
26/06/2008, 05h19
http://www.labrute.fr/f/aoc/ragnarok%20online

*tousse*

Aarsk
26/06/2008, 08h30
http://www.labrute.fr/f/aoc/eve_online

:o Il bute Eve en deux coups ! cay comme b0b0 cay trukay (pis il avait une taupe de combat en plus)

http://www.labrute.fr/f/gold_farmer/aoc : bon ben eux, il les bat pas ^^'

HS : http://www.labrute.fr/f/boulon/b0b0 : en plus la comparaison des caracs ^_^

hamsterfou
26/06/2008, 10h09
http://www.labrute.fr/f/terminator/predator

je savais bien que Predator était une grosse tarlouse.