PDA

Voir la version complète : Myst Online : Uru Live en Open Beta !



alegria unknown
09/08/2006, 13h25
Cher Canard pessouze, et les autres personnes que je salue,

Messieurs dames, un tout premier message (je sais, je suis une merde j'aurais du m'inscrire depuis belle lurette mais j'étais en train de lire le dernier bhl, drôlement plus passionnant tout compte fait bref).
Je vois plein de jolies news mais rien à propos d'un mmorpg enterré par Ubi soft avant de lui laisser une toute pitite chance... vous ne voyez pas ?
Un jeu avec des bouts d'énigmes dedans qui répond au doux nom de Uru ? Sorti en 2003 sur PC et réalisé par Cyan worlds, le studio à l'origine de Myst (5 suites à ce jour), premier jeu de la série à montrer le personnage à la troisième personne et pourquoi ça ?
Ce n'était pas un Myst de plus mais un prologue à une veritable entreprise de fouilles et de restauration d'un univers et d'une civilisation disparue. La découverte d'une faille dans le désert... un message... des énigmes subtiles...
Et tout ça en ligne, et en communauté avec un contenu mis à jour régulièrement et puis plouf, un beta test peu concluant pour Ubi et la trappe à papa .
Mais la communauté de joueurs dévorés d'angoisse et de sueurs froides (et chaudes) ininterrompues, lance des serveurs pour jouer à la version qui existe déjà, ça donne Until Uru (déjà 2 ans d'existence)...

Uru Lives ! pourrait-on dire, au moment même où je vous parle (je cite T. Roland), le Beta test fermé de URU LIVE est en cours !!!
Vous pouvez d'ores et déjà vous connecter au site officiel ( http://www.urulive.com/ ) et vous inscrire (en anglais) pour participer aux prochaines étapes du Beta test . Et si vous n'en pouvez plus d'attendre, vous pouvez toujours tester Until Uru (à condition de posséder un exemplaire du jeu "Uru:Ages beyond Myst" ou "Uru Complete Chronicles"). http://plasma.cyanworlds.com/

La sortie du jeu est prévue pour Nouièl de cette année, les amerloquains utiliserons le portail de jeu Gametap pour jouer (9 billets verts par mois), pour les autres pas de problême c'est prévu mais pas encore d'info précise à ce sujet .

J'ai plus d'infos (et j'oublie surement des choses) mais bouuff c'est long... c'est un métier tout de même pigiste... je pensais pas ;)
N'hésitez pas à demander si vous voulez plus de détails... ou pas .

Blague à part, j'exige de voir une news sur Uru Live dans les 5 secondes sinon je vais me facher tout rouge et longue vie à Canard Pici ! Je retourne à la lecture de mon Hebdogiciel, Couly c'est bien mais Carali c'est bien .

alegria unknown
12/08/2006, 13h39
Youhou, puisque ça interesse enooormément de gens, quelques news concernant Uru Live :

- Depuis le 10 août, un deuxième groupe de beta testeurs ont recu leurs invitations
pour entrer dans la caverne .
- Cyan confirme actuellement la présence de joueurs INTERNATIONAUX dans le Beta test .
- Le moteur physique Havok a été abandonné car il posait trop de problêmes .
- Les joueurs testent actuellement, entre autre, la résolution d'énigme en groupe .

Voilou, voili ...

Destruction is coming... Find a way... Make a home...

alegria unknown
17/08/2006, 17h25
Les sites http://www.drcsite.org/ et http://www.urulive.com/ sont mis à jour, un descriptif de Myst Online : Uru Live est dispo (en anglais toujours).

Mise à jour : La descriptif n'est resté que peu de temps sur le site... Mises à jour en cours sans doute .

Pour les joueurs européens souhaitant montrer leur soutien à Cyan (très important pour la suite), une pétition est disponible ici : http://www.petitiononline.com/UruLive/petition.html

Vous n'avez plus aucune excuse si vous êtes fan de Myst et ses suites !!!
A bon entendeur...

Zoerfel
17/08/2006, 19h17
Dis-moi, ces enigmes, ils vont en mettre de nouvelles tous les jours ?

Parce-que sinon il va se passer ce qui arrive avec tous les MMO, des guides complets vont fleurir sur la toile.

Pourrais-tu en dire un peu plus long sur le gameplay ?

(je n'ai jamais joue a un seul Myst)

alegria unknown
19/08/2006, 21h45
Dis-moi, ces enigmes, ils vont en mettre de nouvelles tous les jours ?

Parce-que sinon il va se passer ce qui arrive avec tous les MMO, des guides complets vont fleurir sur la toile.

Pourrais-tu en dire un peu plus long sur le gameplay ?

(je n'ai jamais joue a un seul Myst)


Salut Zoerfel, ça fait plaisir que quelqu'un s'y interesse, je vais essayer d'être clair et concis... dur dur...

Mes descriptions sont basés sur des infos validés par Cyan et/ou le DRC (Conseil de Restauration D'ni) :

Principes de jeu :

- Les differentes "zones" de Uru sont appellées "Ages", on se déplace d'un Age à un autre par le biais de "Livres de Liaison" ou d'une sorte de "montre" multifonction (chat, photos,journal, etc...) appellée "KI" .

- De base Uru Live (celui de 2003) contient 5 âges à explorer + La Cité + 1 âge personnel (Relto) sorte de hall perso. La Cité est commune à tous les explorateurs, les autres sont explorables seul ou en groupe .

- L'avatar: Les options permettent de créer un personnage ressemblant étrangement (ou pas) à sa petite personne . On peut courir et sauter (ou les deux) . Des vues à la 1ère et 3ème personne sont disponibles pour faciliter telle ou telle action .

- Les énigmes peuvent être trés diverses, utilisant la logique, l'observation du décor, les chiffres... Interagissant parfois d'un âge à un autre... Des jeux de lumière... difficile de décrire tout ça... ça ne ressemble à aucun autre jeu...

- En dehors des énigmes, le jeu contient des jeux seul ou à plusieurs (course d'orientation, labyrinthe...)

IMPORTANT : Un partie du jeu sera ouverte à tous gratuitement (La Cité sans doute) et permettra de se faire une idée un peu plus précise du gameplay .

Mise à jour du jeu :

- Dans un premier temps le contenu sera, à peu près, identique à celui de Uru:Ages beyond Myst et de son prologue ( Rand Miller (Cyan) à laissé entendre que le début du jeu differerai ). La santé du jeu est encore fragile même si les premiers echos du beta fermé sont très bons . Rand et son équipe avancent avec précaution pour ne pas faire face aux déconvenues de 2003 .

Uru n'est pas un jeu qui patira d'éventuelles soluces sur le net, il est basé sur son concept même d'exploration et de découverte (vous incarnez un explorateur), et l'interaction avec la communauté pour la résolution d'énigmes ou autre n'aura (et n'a déjà) rien à voir avec les autres mmorpgs, c'est cette même communauté qui a permis (notamment à travers Until Uru) à Uru Live de renaitre aujourd'hui .

N'hésite pas à demander d'autres infos, il y a tellement à dire sur ce jeu...

D'ailleurs missié Canard Plus, c'est pour quand la news sur le site ?... :P

Daeke
23/08/2006, 17h02
Mais il y a quoi a faire alors ? Résoudre des énigmes ? Et ça n'aura aucune incidence sur les autres joueurs ?
Et une fois qu'on a résolu toutes les énigmes, on fait quoi ?

Concrete Donkey
23/08/2006, 17h07
On peut faire de l'Xp ? :ninja:

alegria unknown
23/08/2006, 19h45
Iop, Daeke et Concrete Donkey avant de vous répondre dans le message suivant j'aimerais citer la traduction de Mystiquenet d'un entretien accordé par Rand Miller à Alex Handy de Gamasutra :

" Résurrection d 'un jeu online

Par Daniel Terdiman
CNET News.com
18 Mai 2006
Traduction/adaptation : AcheG

Exemple rare d'un jeu mort revenant à la vie, "Uru Live" va ressusciter...

Uru Live, la prometteuse version multijoueurs en ligne du grand succès "Uru : Ages beyond Myst", était en version beta et avait déjà acquis, de bouche à oreille, un public passionné (encore que restreint) lorsque tout s'est arrêté le 9 février 2004. On ne sait toujours pas clairement qui a pris la décision, mais aussi bien l'éditeur Ubisoft que le développeur Cyan Worlds s'accordent sur le fait que les finances ne suivaient pas.

Mais GameTap, la branche "jeu" de Turner Broadcasting, a annoncé à l'Electronic Entertainment Expo la semaine dernière qu'il prévoit de relancer "Uru Live" en coopération avec Cyan Worlds pour les vacances. La communauté Uru est en ébullition.

"Ma première réaction a été 'Waouuuh' ", déclare Stephen Crocker, un fan d'Uru impatient de jouer à "Uru Live." "Certains m'ont cru cinglé à me voir tourner dans tous les sens en criant 'Yessssss !'"

"Je vais faire tout ce que je pourrai pour être dans les premiers du beta test et souscrire au nouvel 'Uru Live' '", ajoute-t-il.

"Uru Live" était le dernier épisode de la série de jeux d'aventure "Myst", née d'une des plus belles réussites jamais vues.
Sorti en 1993, "Myst" a sans doute été le jeu sur PC le plus vendu dans le monde jusqu'à la sortie des "Sims" d'Electronic Arts.

Plus d'un jeu en ligne a sombré corps et biens, mais le cas d'Uru est particulier en ceci que c'est la communauté des joueurs d'Uru Live qui a convaincu GameTap que le jeu en valait la chandelle.

Ceci parce que cette communauté est resté vivante et active dans les deux années après l'arrêt d'Uru Live, essentiellement par le biais du freeware "Until Uru" mis par Cyan à la disposition de qui voulait l'héberger sur son serveur.

"L'une des raisons qui ont rendu 'Uru Live' si attractif pour GameTap est qu'il y avait ce groupe qui s'obstinait à le maintenir en vie durant la période sombre où il n'était plus un produit commercial", pour Ricardo Sanchez, vice-président de GameTap en charge des contenus. "Il y a une communauté qui adorerait le voir revenir."

De fait, certains fans étaient si désireux de continuer "Uru Live", même en l'absence du jeu, que dans les semaines et les mois suivant la fermeture d' "Uru Live" des groupes de plusieurs centaines de mordus ont mis sur pied des versions réduites du jeu dans deux mondes virtuels, There.com et "Second Life."

Selon Celia Pearce, qui a consacré à ce phénomène son mémoire de PhD du SmartLab Centre, un centre de recherches de Londres, à peu près 300 "réfugiés d'Uru", comme ils se nomment eux-mêmes, ont trouvé place dans "There" tandis qu'au moins 200 autres entreprenaient de construire une réplique réduite d'"Uru Live" dans "Second Life".

"J'ai découvert que ces joueurs avaient déjà un profond attachement à toute la série des jeux Myst (et Uru)", indique Pearce. "Mais jusqu'à Uru Live, ils avaient plutôt joué en solitaires. Alors, quand ils se sont retrouvés en ligne ensemble, ils se sont liés vraiment très rapidement et très intensément. Si bien que, lorsque le jeu a fermé, les gens étaient tout simplement effondrés."

Andrew Chernauskas, collégien d'Erie (Pennsylvanie), est bien de cet avis. "Ca a été un choc", dit-il. "J'avais toutes ces grandes idées sur ce que ça ['Uru Live'] pouvait devenir ... Mais soudain ils ont fermé, sans même lui laisser sa chance. Je l'ai appris lorsque deux de mes amis joueurs d' 'Uru' me l'ont dit au téléphone. Tout à fait comme de s'entraîner toute l'année pour un marathon et de de se casser la figure sur la ligne de départ."

En outre, les fans n'ont pas été les seuls à éprouver une perte. Pour tous ceux qui s'étaient consacrés au soutien de la communauté, la fermeture d'Uru Live a été un coup très dur.
"C'est une occasion rare et merveilleuse de revenir sur ce crève-coeur, de voir tout ça recommencer, encore meilleur", déclare Ron Meiners, manager de la communauté "Uru Live" chez Ubisoft lors de la fermeture, mais qui actuellement ne travaille ni chez Ubisoft ni chez Cyan. "Alors il y a beaucoup, beaucoup d'agitation à propos de cette possibilité de voir revenir un monde que nous pensions définitivement perdu."

Et pour Rand Miller, PDG de Cyan Worlds, l'éventuel retour d' "Uru Live" est l'occasion pour le jeu d'être enfin jugé sur ses qualités propres.

"Un échec ne me fait pas peur", dit Miller. "Le pire, c'est d'arriver au point où vous commencez d'apprendre et de consacrer des ressources à quelque chose et où l'on vous refuse la chance de réussir ou d'échouer. C'est ce que nous avons éprouvé avec Uru Live."

GameTap pense que la dynamique de son réseau peut faire d' "Uru Live" un gros succès, en particulier parce que toute l'infrastructure de distribution et de marketing nécessaire existe déjà.

Pour Blake Lewin, vice-président en charge du développement de nouveaux produits et de l'innovation chez Turner Broadcasting, "inclure Uru Live dans l'offre de GameTap lui permet de se contenter d'un public plus restreint que si Ubisoft s'en occupait en solo. Si c'est GameTap qui propose 'Uru Live', les coûts sont bien moindres ... et il peut réussir tout en restant un jeu de niche."

Il s'en faut encore de plusieurs mois pour que le jeu reparte, mais la communauté s'est déjà précipitée sur les forums pour en discuter. Et elle traite cette nouvelle vie offerte au jeu comme un cadeau à déguster.

Meiners : "C'est presque comme Noël, ce développement inattendu et tellement, tellement merveilleux. Je ne peux pas vous dire le bien que ça m'a fait lorsque je l'ai appris. La fermeture a été un vrai chagrin, et pouvoir revenir dessus, c'est miraculeux." "

merci d'avance à Mystiquenet pour sa traduction et à tout di souite :P

Concrete Donkey
24/08/2006, 13h45
Tu fais partie de l'equipe de dev ou du marketing. C'est pas possible autrement.

Enleve ton makse ! :lol:

alegria unknown
26/08/2006, 18h19
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, un peu de flemme il est vrai, ouuuuh pas bien, bref,
pour te répondre, cher Concrete Donkey, non je ne fais ni parti du dev ou du marketing, je n'ai
aucun lien avec Cyan à part le fait d'aimer leurs jeux :P
J'ai participé au beta de Uru Live ainsi qu'une partie du prologue (en 2004) mais là, pour le moment je surveille
activement ma boite mail, pour voir si je n'ai pas reçu une invitation pour le beta fermé !!!

Concernant vos questions sur le jeu, je pense qu'il y aura un système d'xp mais pas pour la sortie du jeu.
Les énigmes pourront avoir une incidence sur les autres joueurs puisque l'on pourra les résoudre à plusieurs et sans doute d'un "âge" à un autre ... :P

De plus n'oublions pas que l'univers exploré est un lieu de fouilles (avec des zones accessibles en insistant un peu... ;) ) et lorsque vous penserez avoir exploré un âge à fond, vous y retournerez et surprise, certaines zones fermées auparavant seront peut-être accessibles ... Sans parler des nouveaux âges, lorsque le jeu sera bien lancé... :lol:
Ajoutez à cela un vrai scénario qui va se révéler au fil du temps... et... et... et...

La fin arrive... Trouvez un chemin... Make a home...

vous voyez mieux là ? ou point du tout ?

et j'espère que vous êtes déjà inscrit au Beta test ! et à la pétition !!! (voir réponses précédentes)

Niklaos
27/08/2006, 15h49
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, un peu de flemme il est vrai, ouuuuh pas bien, bref,
pour te répondre, cher Concrete Donkey, non je ne fais ni parti du dev ou du marketing, je n'ai
aucun lien avec Cyan à part le fait d'aimer leurs jeux :P
J'ai participé au beta de Uru Live ainsi qu'une partie du prologue (en 2004) mais là, pour le moment je surveille


Huhu comme moi pour Ryzom :P

Tu n'aurais pas reçu un MP de notre chère Boulon par hazarre ??

lanef300
27/08/2006, 16h13
En tout cas ça a l'air énorme, et je garde ça dans un coin pas trop loin, pour être sur de bien finir de pourrir ma vie sociale dès que ce sera dispo...

alegria unknown
27/08/2006, 16h32
Huhu comme moi pour Ryzom :P

Tu n'aurais pas reçu un MP de notre chère Boulon par hazarre ??


Et bien non je n'ai pas reçu de MP de notre cher Omar, pourquoi ? Il est fan de Myst ? C'est peut être lui qui avait édité le titre de mon post, je n'avais pas mis "Ca serait bien d'en parler" ;)
Omar si tu nous entends :P

alegria unknown
27/11/2006, 15h19
Myst Online : Uru lives !
Le béta fermé bat son plein au moment où je vous parle, et ça s'annonce plutôt pas mal du tout !
Le jeu est toujours prévu pour Noël, les developpeurs effectuent actuellement des tests de charge, mais je n'en dit pas plus, je ne suis même pas dans la béta (ou pas :ninja: ).

Le mmorpg intelligent arrive et il est ici : http://www.mystonline.com/
forum officiel en frenchie ici : http://www.mystonline.com/forums/viewforum...cefaaf2cdb8148a (http://www.mystonline.com/forums/viewforum.php?f=18&sid=770f422e9a751319fcefaaf2cdb8148a)

Shorah à tout le monde :P

alegria unknown
13/12/2006, 17h44
Des news, de les news, des nouvelles fraiches de là, maintenant :

http://www.gametap.com/home/myst/index.html

edit : ou ici, c'est plus joli l'adresse :P : http://www.mystonline.com/

C'est à cette adresse que se trouve le site offficiel tout neuf (et en anglais) de Myst Online ! :wub:
Une open beta est en cours sur gametap (open entre guillemets, reservé aux damnericains :huh: ) tandis que la beta fermée (pour tout le monde, y compris les petits frenchies) fusionne avec celle de Gametap... Notez la partie française du forum sur le site pré-cité :w00t:

Shorah à vous, explorateurs de tous poils .

alegria unknown
01/01/2007, 01h36
L'inscription pour l'open beta internationale en cours actuellement, c'est par ici :P
http://www.mystonline.com/email.html

On se voit dans la caverne ;)

calexico
01/01/2007, 02h25
J'ai tenté ma chance, en sachant que j'adore myst mais que j'ai détesté uru ^_^

calexico
04/01/2007, 12h29
C'est fait: j'ai été sélectionné :lol:
J'apporte les cahouettes pour la caverne ^^


Shorah, fellow explorers!


Thank you for participating in the Myst Online: Uru Live Beta program! We truly need your help to get this exciting, innovative project running at peak efficiency, and the next stage in that process has arrived.

Our legal department is still catching up to the international business laws; only explorers in Australia, Canada, Denmark, Finland, France, Germany, Italy, the Netherlands, New Zealand, Norway, Spain, Sweden, the United Kingdom, and the United States will be able to participate in this next stage of the Beta.


REGISTERING FOR MYST ONLINE: URU LIVE BETA
A) Use your browser to go to <<http://www.gametap.com/mystbeta>>
B) Enter as your Username and as your Password.
C) If you already have an active GameTap account...
- click on Sign In at the top of the page.
- enter your GameTap Screen Name and Password.
- click Continue.
- go to Step 2 below.
(If your GameTap Account is expired continue with step E)
D) If you don&#39;t already have a GameTap account, fill out the Create an Account form and click Continue.
E) On the Pick the Plan that is Right For You screen...
- find the Enter Promotional/Coupon Code field at the bottom.
- enter code: in the field.
- click Continue.
F) Fill out the Account Info and Billing Info forms and click Continue .
(no credit card is necessary if you entered the promotion code correctly in Step E above.)
G) Continue with Step 2 below.

2. DOWNLOADING AND INSTALLING MYST ONLINE
H) Confirm that your GameTap information is correct and click Download Now.
I) When download is complete, install Myst Online: Uru Live by double-clicking on UruLiveBetaSetup icon on desktop or in your downloaded directory.
J) When installation is complete, launch Myst Online: Uru Live by double-clicking on the Uru Live icon on your desktop.
K) Enter your GameTap account name and password.
L) After a brief download, the Myst Online explorer creation screen will appear. Create your explorer and explore!

Thanks for your help!

Sincerely,
GameTap and Cyan Worlds

calexico
05/01/2007, 16h17
Essayé et plutôt déçu. Déjà je vois pas trop l&#39;intérêt de faire du jeu un MMO en soit: aucun intérêt de se faire aider par d&#39;autres pour résoudre des énigmes. C&#39;est désert. Ce sont pendant ce temps les mêmes énigmes que dans Uru et ça j&#39;aime pas. pour rapeller, Uru c&#39;est myst version hardcore avec une maniabilité pénible et des énigmes très très dures. En plus je trouve qu&#39;on n&#39;est pas trop guidé au début.

C&#39;est bien de ressortir Uru de sa tombe mais il faudrait se demander pourquoi celui-ci n&#39;a pas marché à l&#39;époque, et donc quels sont les points à modifier.


J&#39;ai été agréablement surpris de constater que le moteur graphique a de beaux restes. Point positif: l&#39;ambiance du serveur n&#39;est pas au kevinkikoolol :)



Même si il y a du nouveau contenu, je ne vois pas trop l&#39;intérêt de sortir 10 biftons par mois pour jouer à un Uru à peine modifié et qui présente un intérêt assez faible en MMO. Le jeu aurait plus d&#39;avenir avec un abonnement gratuit à la Guild Wars et avec des pubs dans quelques endroits car là...


Par contre si vous n&#39;avez jamais joué à Uru et que vous avez envie d&#39;essayer (solo et multi), ça vaut le coup puisque la beta est gratos ^_^

alegria unknown
07/01/2010, 22h43
(Zooobi, le remontage de topic. Emotion.)

Myst Online s'étant déjà cassé la gueule deux fois, un peu blasé, j'en avais plus parlé... Là, ça fait un petit moment que Cyan doit fournir le devkit mais comme ça n'arrive toujours pas, j'en cause quand même car ça n'avait pas été fait.

Une (trop) longue citation de Cyan Worlds :


" Shorah, fans de Cyan,

Comme vous le savez peut-être déjà, au niveau des ressources, la situation de Cyan ne s’est guère améliorée. Nous continuons à travailler sur de petits projets (Myst pour le iPhone/iPod Touch) et il semble que, dans l’immédiat, nous ne soyons en mesure de nous concentrer que sur des projets entièrement subventionnés.

Toutefois, l’ensemble du personnel de Cyan ainsi que toutes les personnes qui ont travaillé à la création et l’élaboration du rêve ”Uru Live” (connu aussi sous les noms de: Mudpie, Untìl Uru, Myst Online et MORE) ne peuvent le laisser mourir. (Ma définition: ”Uru Live” est le rêve originel d’un monde virtuel. Et ”Myst Online” est la présente forme de Uru Live.)

Cyan a donc décidé de donner et rendre accessible Myst Online à ses fans en libérant le code source pour les serveurs, les clients et les outils comme projet “Code Source Ouverte”. De plus, nous hébergerons un serveur de données pour Myst Online. MORE ne sera possible qu’avec l’aide des fans.

Le fait de laisser notre produit flotter au gré des vents est un peu effrayant pour Cyan parce qu’il s’agit d’une voie que nous n’avons jamais empruntée jusque-là. Mais, nous avons déployé tant d’énergie sur ce projet qui a ému tant de personnes, que nous ne pouvons tout simplement pas le laisser dépérir et mourir. Nous continuons à espérer qu’un jour, nous pourrons fournir un nouveau contenu et/ou que nous pourrons travailler sur le prochain Uru Live.

C’est aussi un peu angoissant pour les fans. Nous sommes conscients que ceci pourrait conduire à une véritable jungle et à de multiples serveurs fractionnés et différents. Mais, nous espérons qu’avec l’aide d’un noyau de fans très dévoués (si vous lisez ceci, c’est que vous en faites sûrement partie), un réseau Myst Online sécurisé et sécuritaire(plusieurs serveurs dans le Monde entier travaillant ensemble pour ne faire qu’un), pourrait être créé afin de donner la chance à tous d’explorer et vivre l’aventure de Uru Live.

Nous sommes pratiquement certains que donner aux fans accès à Myst Online sera pour nous la source de belles surprises. Nos fans ont toujours été si innovateurs, créatifs et ingénieux!

Cet accès se fera certainement en plusieurs phases et nous espérons que la première sera prête très vite. Plus de détails à venir.

Merci,
L’équipe Code Source ouverte de Myst Online: Uru Live "Bon, ils espèrent beaucoup de trucs quand même, mais il est vrai aussi que la communauté gravitant autour de ce jeu pourrais faire la différence.
Et franchement le jeu avait vraiment du potentiel, mais leur moteur graphique était putain de mal optimisé. Mais beau.

http://tof.canardpc.com/preview2/5bd4eff5-7f15-463d-9f4a-9ab7e550bcc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5bd4eff5-7f15-463d-9f4a-9ab7e550bcc5.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/681a9f1b-8738-45fa-b0e7-ff9c8d2e2f0d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/681a9f1b-8738-45fa-b0e7-ff9c8d2e2f0d.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/f3554d28-c8b6-4414-b0f7-2290747334e7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3554d28-c8b6-4414-b0f7-2290747334e7.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/060b6158-f365-4726-9fe8-67a0de9447cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/060b6158-f365-4726-9fe8-67a0de9447cb.jpg)

Mais bon, rien ne l'empêche de se casser la gueule pour la troisième fois. Espérons, cela voudra dire qu'on aura pu y jouer encore une fois.

Site officiel (http://mystonline.com/fr/)

Darkath
07/01/2010, 22h52
Ca existe encore ce machin ? :wtf:

alegria unknown
07/01/2010, 22h56
^_^

J'avoue, j'y crois plus trop non plus mais si ils rendent enfin disponible tout ce qu'il faut, pitêtre.

Lord_Braathen
07/01/2010, 23h27
Graphiquement il met la pétée à 99% des mmo actuels !
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de gros nibards, du sang et des kikitoudurs...( ironie inside, quoique :ninja:)

alegria unknown
30/04/2010, 23h25
Shorah, les canards explorateurs qui kiffent les énigmes et passer du temps dans le désert à regarder pousser les cactus. Et si vous parlez D'ni c'est encore mieux. Uru, tel Uma Thurman et ses petits doigts, s'extrait de sa tombe une fois de plus.
Pour le descriptif du jeu direction le premier post qui date, mais pour le moment le jeu est identique. C'est gratuit, le formulaire d'incription et le client se trouvent ICI (http://mystonline.com/en/play).

Bon pour que ce soit un peu plus clair, une traduction de la news dispo sur cette page (http://mystonline.com/en/) :


"Myst Online: Uru Live Again

Welcome back, again,

De nos jours tout prend plus de temps que prévu. Rendre MOUL (igasse) open source est la volonté de Cyan Worlds et finalement, nous avons de bonnes nouvelles.
Une première étape a été franchie avec l'ouverture d'un serveur, ainsi les Ages d'Uru sont à nouveau disponibles. Nous avons ouvert tous les Ages, et avons ajouté la plupart des goodies. Nous ferons référence au jeu en tant que "MOUL again" (ne riez pas bordel), n'hésitez pas à venir profiter de l'exploration.

Et le prix est nickel. Gratuit.
Pour commencer à jouer, cliquez sur le lien Play (http://mystonline.com/en/play) pour créer un compte.
Si vous êtes vraiment fan, nous avons prévu un moyen de vous faire cracher un peu de sous en faisant une donation via Paypal pour nous aider à payer nos factures (wabon ?) ou montrer votre soutien. Cinq, dix dollars nous aiderait énormément pour le serveur et les salaires. (Pas de promesse, mais nous essayons de trouver un truc pour récompenser les gens qui nous soutiennent, genre un petit truc dans MOULagain). Mais ne vous sentez pas obligés, nous sommes simplement heureux que la caverne soit ouverte à nouveau.

Merci de nous aider à maintenir Uru en vie !
Si vous désirez faire un don au projet , cliquez sur le bouton PP..."

Voilà. Bon faut que je mettes le premier post à jour aussi, mais plus tard, faut que j'aille classer mes chaussettes par couleur là.

Darkath
01/05/2010, 02h58
Mets des balises quotes, on a vraiment l'impression que tu es un dev du jeu quand tu parle ^^

alegria unknown
01/05/2010, 03h06
Shorah Darkathounet !

C'est rigolo, ça fait deux fois. Je l'aime trop ce jeu en fait. Mais bon j'avoue que là ça me casse un peu les nougats de refaire tout le bouzin pour la énième fois. Pour le coup :

http://tof.canardpc.com/preview2/8e59b865-886c-43d7-ad40-3c65ec60ec7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e59b865-886c-43d7-ad40-3c65ec60ec7a.jpg)