PDA

Voir la version complète : J'ai testé pour vous : Leçon de cuisine (nds)



Mr Ianou
20/06/2008, 14h46
Avant toute chose: Oui ceci n'est pas un jeu.

J'attendais fermement cette cartouche DS pour pouvoir faire des recettes de cuisine et j'avoue je suis bluffé.

Il y a plein de recettes (245 environs) et l'on peut faire une recherche suivant le pays, l'ingrédient,le temps de préparation, les calories,type de cuisson etc.

Les commandes a la voix répondent bien (ce qui évite de salir la console) c'est clair, détailler, et la voix ressemble a celle de Gusteaux dans Ratatouille ;)

Vous pouvez aussi faire une liste de course de ce qui vous manque en ingrédient, et donc sortir la DS dans votre Carrouf pour consulter votre liste il y'a même une fonction calculette pour votre pouvoir d'achat.

Bref pour les amoureux de cuisine jetez vous dessus, c'est très sympa.

D'ailleurs je fais une recette dès ce soir avec :)

tenshu
20/06/2008, 15h13
Cooking mama award : best topic evar!

Mr Ianou
20/06/2008, 20h53
:'(

Je voulais juste dire que c'était pas pas une grosse bouse.

Et qu'il y a moyen pour les geek débutant en cuisine de tirer vraiment quelque chose de ce "jeu"

J'insiste c'est très bien foutu surement meme mieux foutu qu'un site comme marmiton

Et vous avez plein d'explication du vocabulaire de cuisine et des vidéos pour les gestes techniques (comme les californien rolls)

Je m'en vais cuisiner dans un coin et je vous fait une tarte mirabelle.

Jeckhyl
20/06/2008, 20h59
Ca a l'air bien sympa en tout cas. J'ai pas le temps de suite de chercher, t'as des screenshots du machin ?

Mr Ianou
20/06/2008, 21h13
http://img356.imageshack.us/img356/2166/dscn0985gh4.jpg
Et voila (bon j'ai triché elle était prête depuis 3 heures)

Pour les screenshoot je te dirais bien oui mais bizarrement ceux que je trouve sur le net ne correspondent pas au jeu que j'ai sous les yeux.
Donc je vais les faire moi même si ça continu.

Mr Ianou
20/06/2008, 22h20
http://img112.imageshack.us/img112/7185/lecon1hi4.jpg
Donc sur l'écran du bas "leçons de cuisine" pour aller aux recettes
"lexique" pour tout savoir sur les ingredients (épices, viande, etc),ustensiles,technique de coupe,vocabulaire,les vidéos et points importants
Il y a 20 vidéos comme "Châtrer les crevettes, farcir un ravioli chinois ou préparer les ST jacques"
La "liste de course" vous permet quand vous consulter une recette de sélectionner les ingrédients qui vous manquent et de les retrouver directement dans cette liste.
Et enfin les options vous permet d'exclure un aliment,de choisir la rapidité de la voix du chef et de suprimer les commandes vocales.
Il y'a même un minuteur.

Passons au choix des recettes
http://img180.imageshack.us/img180/5711/lecon2md5.jpg
l'ecran du aut vous permet de vérifier ce que vous avez fait comme kawashima un petit tampon pour valider la chose

l'écran du bas vous montre comment choisir vos recettes de cuisine parmi 245 recettes:
-Ingrédient (avec onglet viandes,fruits de mer,fruits et légumes,condiments,autres)
-Par critères (Mémo car sur chaque recette vous pouvez noter quelque chose,difficulté,type de plat,type de cuisson,calories (pour O.Boulon), temps de préparation)
-Par mot clé (vous mettez un mot comme épicé avec le stylet et il vous donne tout les plats épicé)
-par ingrédients marqués (pour vider le frigo)
-par pays
-et enfin favorite

Chaque recette a ça petite fiche avec photo (plutôt parlante DS en main)
http://img410.imageshack.us/img410/1032/lecon3le9.jpg

voila ensuite il vous laisse mettre un mémo dessus (pour des variante ou des choses a changer) il vous dit quel ustensiles indispensable ou non pour la recettes,les étapes et la préparation avec la voix du chef qui vous rappelle les étapes.

Enfin j'ai trouvé ça bien foutu au risque de me répéter.

Donc a vos fourneaux ;)

PrinceGITS
21/06/2008, 01h04
Ce que je trouve bête ce que ce n'est pas livré avec le support (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-b8-49-fr-70-1nwz.html) comme le jeu original au Japon.

Mr Ianou
21/06/2008, 02h28
ah oui en effet !

Mais c'est pas vraiment nécessaire enfin j'en aurais vraiment pas besoin vu que j'ai un beau plan de travaille fabriqué moi même

Noxneo
21/06/2008, 09h35
Perso j'avais bien aimé cooking mama comme ça, occasionellement, puisqu'on pouvait reprendre les recettes.

Là il y'a l'air d'avoir du contenu en plus, et étant un geek vivant seul mais aimant la bonne bouffe et faisant attention à ne pas bouffer n'imp, cette cartouche me paraît intéressante :P

spongebong
21/06/2008, 10h21
Preparer les calamars,la vidéo c'est du snuff :o

Mr Ianou
21/06/2008, 21h13
il ramasse le calamar c'est clair

Anonyme32145
22/06/2008, 08h52
Je l'ai commandé pour l'anniversaire de ma momon (NDS, la console pour toute la famille !) ! Feedback soon ;)

Snoop Scratchy Scratch
22/06/2008, 15h01
Testée hier soir, une des recette les plus simples que j'ai pu trouver (vu mon niveau en cuisine...) : Les pates au Cheddar ! (enfin au Gouda, vu que j'ai pas trouve de Cheddar...:| )

C'était pas dégeu, par contre le soft est vraiment pas pratique:Des qu'il y a un bruit dans la cuisine (ustensiles etc...) la DS prend ça comme un ordre vocal et avance ou recule d'une étape... Dur de s'y retrouver

Mr Ianou
22/06/2008, 19h00
Règle le son je l'ai fait avec des invités bière en main tout c'est passé nickel chrome sinon désactive l'aide vocale

aycekrim
24/06/2008, 13h38
Règle le son je l'ai fait avec des invités bière en main tout c'est passé nickel chrome sinon désactive l'aide vocale

Euh, comment tu règles le son ? :blink: Il y a bien une option Test du micro mais si j'ai bien saisis le truc, ça sert juste à nous montrer à quel niveau sonore il faut parler pour être parfaitement entendu.

J'ai eu le même soucis que Snoop Scratchy Scratch, et si comme tu sembles le dire il est possible de modifier le niveau d'entrée sonore, ce serait 'achement cool, car pour l'instant c'est le seul défaut que j'ai trouvé à cet excellent titre. ;)

J'ai testé la Salade Niçoise et la soupe allemande Kartoffelsuppe (Soupe de pommes de terre au lard), miam, pas dégueu et très facile à faire, par contre la réalisation fut super longue, pas loin de 2h ! :mellow: mais bon je met ça sur le compte de mon inexpérience en cuisine...

Autre point négatif, j'ai fait la recette hier soir et j'ai encore les doigts qui puent l'oignon... :|

Mr Ianou
24/06/2008, 19h02
Euh, comment tu règles le son ? :blink: Il y a bien une option Test du micro mais si j'ai bien saisis le truc, ça sert juste à nous montrer à quel niveau sonore il faut parler pour être parfaitement entendu.

J'ai eu le même soucis que Snoop Scratchy Scratch, et si comme tu sembles le dire il est possible de modifier le niveau d'entrée sonore, ce serait 'achement cool, car pour l'instant c'est le seul défaut que j'ai trouvé à cet excellent titre. ;)

Et tu as parfaitement raison (pourtant j'ai pas vraiment eu de problème) bon et bien le mieux est donc de désactiver.

tant pis

Doric
26/06/2008, 13h26
Merci pour le test, j'ai bien envie d'essayer!

Wawa
27/06/2008, 08h09
Ce jeux vidéo va vous rendre no life irl, moi je dis qu'il y à un piège Attention. Un jeux nous faisant interargir avec notre cuisine :o

caribou
27/06/2008, 08h43
Huhu, je viens juste pour dire que ce topic me donne envie d'acheter vot' jeu là !

Ça fait juste pas partie de mes priorités du moment donc je l'achèterai sûrement pas mais en tout cas je trouve ça suffisamment bien présenté pour être salué, avec des jolies screenshots et des vrais commentaires ! :lol:

Mr Ianou
27/06/2008, 23h01
Tien un truc si on utilise le minuteur pour une recette de cuisine et qu'on laisse finir le temps, un jeu game et watch se débloque (y'en a t'il d'autre ? Je verrais bien)

Merci pour les commentaires je ferai mieux la prochaine fois sur un test de jeux DS pas trop connu (surement le jeu avec le podometre bientôt je dirai même pour lundi)

Yoryze
28/06/2008, 18h55
Madame est dessus en ce moment même, et c'est franchement pas mal, clairement bien foutu et agréable.
Plutôt surprenant dans l'ensemble. Une bonne surprise.

Mais rien de révolutionnaire, ça fait des années que je cuisine la viande dans les fps... :ninja:

Cartapouille
29/06/2008, 11h28
Après l'avoir testé je garantis: c'est du tout bon.

j'ai fait des Empañadas avec ma chérie ya deux jours, c'est très rigolo à utiliser.

Mr Ianou
29/06/2008, 19h35
miam ça me donne faim tous ça.

90's
30/06/2008, 16h43
Il y a une option pour regler les langues? Il y en a combien disponible?

Esotsm
30/06/2008, 17h57
Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs langues. Les instructions audio étant en Francais et nombreuses, je ne pense pas qu'ils aient eu la place de mettre celle anglaises, espagnoles, allemandes...
Je vais regarder quand même.

Mr Ianou
30/06/2008, 18h22
Non aucune option il est sorti dans chaque pays avec sa langue
Donc si tu veux de l'espagnol ou de l'italien et bien il faut le prendre en import.
Sachant que se sont les mêmes recettes.

90's
01/07/2008, 08h10
Et en reglant la langue de la console, ça marche pas non plus?

C'est bien la premier logiciel non ludique qui m'attire sur DS... Et en le prenant en anglais ça fait english training aussi... ^_^

En tout cas, c'est bien la première fois que je vais acheter un truc parce que "j'ai vu la pub à la télé"^_^....

Djal
08/07/2008, 13h51
Ceci n'est pas un jeu. C'est du serieux, du lourd.

Deux recettes à mon actif, un régal. Ca manque de desserts en revanche et ils ont pas mis la recette des Gyozas pourtant presente dans la version Jap :(

ELOdry
08/07/2008, 14h49
Ce genre de "jeu" ne m'intéressera que quand tous les ingrédients seront livrés en bundle avec.

Mr Ianou
08/07/2008, 18h12
c'est livré, mais en option payante ;)

Manu71
12/07/2008, 19h20
Help !!!!

dans la recette des gnocchis au gorgonzola..comment vous comprenez "2/3 oeufs" ?
2 tiers d'oeufs ?
ou "2 à 3 oeufs"...

Parce que d'un coté, 2 tiers je trouve ça bizarre, et en plus après ils mettent de battre "les" oeufs, mais d'un autre coté j'ai mis 3 oeufs et elle était beaucoup trop liquide..j'ai tout foiré et j'ai du la balancer, même après le séjour au frigo....

Rhhaaa..suis vert...de honte !!!

jerem1306
12/07/2008, 19h30
Je l'ai réserver et j'aurai le "jeu" lundi :).

b0b0
12/07/2008, 19h47
En fait c'est un livre de cuisine avec une calculette.

Mr Ianou
13/07/2008, 14h03
Help !!!!

dans la recette des gnocchis au gorgonzola..comment vous comprenez "2/3 oeufs" ?
2 tiers d'oeufs ?
ou "2 à 3 oeufs"...

Parce que d'un coté, 2 tiers je trouve ça bizarre, et en plus après ils mettent de battre "les" oeufs, mais d'un autre coté j'ai mis 3 oeufs et elle était beaucoup trop liquide..j'ai tout foiré et j'ai du la balancer, même après le séjour au frigo....

Rhhaaa..suis vert...de honte !!!


tout dépend de rien du tout, j'ai fais une erreur en te parlant de calibre mais c'est la première de tes solutions

Mr Ianou
13/07/2008, 14h21
En fait c'est un livre de cuisine avec une calculette.

Et un minuteur, un jeu game & watch, un lexique sur le jargon de cuisine, des vidéos.

Enfin tout pour bien faire des réserves avec ta grosse moustache.

Manu71
13/07/2008, 14h34
tout dépend du calibre de l'œuf en fait (petit calibre 3 œufs, gros calibre 2 œufs)

Et 1 seul œuf si c'est une autruche.

ben non, je crois bien que c'etait 2 tiers...
Tu as fait la recette ? parce qu'avec 2-3 oeufs, la pate est bien trop liquide...
Parce que j'ai regardé d'autres recettes de gnocchi sur le net du coups...et elles donnent souvent un oeuf max...

(si on m'avait dit il y a 6 mois que je ferais ce genre de posts...).

Mr Ianou
14/07/2008, 13h37
tu as parfaitement raison en mettant la recette pour 6 personne il te dit un œuf donc c'est bien 2/3 d'œuf (ça m'apprendra de répondre sans regarder mea maxis culpa).

Avec tout mon respect.

Manu71
14/07/2008, 18h01
tu as parfaitement raison en mettant la recette pour 6 personne il te dit un œuf donc c'est bien 2/3 d'œuf (ça m'apprendra de répondre sans regarder mea maxis culpa).

Avec tout mon respect.

ouais ben là, la pate est au frigo, elle lève,(2nd essai avec 2/3 oeuf), et elle avait quand même l'air vahement collante quand je l'y ai mise, par rapport au paton de la photo...

Tu mes respecteras quand j'aurais réussi à manger des gnocchis au gorgonzola....(en plus j'ai du demander de l'aide à ma femme....pff..la honte...).

EDIT : bon, ben pas la peine de me respecter, suis même par arrivé à ressortir la pate du papier...je retourne à la salade de carottes...

EDIT du lundi: j'ai résolu mon problème de pate: 400 g de gnocchis lustucru..ouais je sais....mais d'toutes façons c'est la sauce qui me faisait saliver...

Mr Ianou
16/07/2008, 01h40
Je tenterai de les faire dans la semaine pour te dire si c'est toi ou la recette qui est mal foutu

alx
16/07/2008, 02h06
Ca a l'air mieux foutu que je ne l'aurai cru, vu vos commentaires ça fait presque envie.

J'étais tombé sur un article parlant de ce logiciel, apparemment dans certains magasins les responsables constataient une hausse massive des ventes de certains produits présents dans les recettes.

Et faut pas trop se fier aux screens sinon, les pubs sont pas encore intégrées...

jerem1306
16/07/2008, 05h49
Voila, j'ai été acheter le "jeu" hier. Je n'ai pas encore fais de recette avec. Mais vu la quantité de truc qui me font saliver ca va surement pas tarder :D

Sob
20/07/2008, 13h05
Bon, j'ai fait les escalopes sauce moutarde (pour un habitué de pizza-hut, c'était déjà un défi). Au final, très bon.