PDA

Voir la version complète : [Darkfall] La reprise d'un MMOFPS maudit par ses dieux athéniens



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Parasol
20/06/2008, 04h08
Darkfall est un FPS dark-fantasy sand-box open-PvP full-loot, créé par un studio grec du nom d'Aventurine.
Darkfall Online : Sortie en 2008, cette version s'est faites remplacer (sans succès) par DFUW (Unholy Wars) en 2012.


Les principales features de Darkfall sont:

- FPS en temps réel / toutes les attaques et tous les sorts doivent être visés
- Pas de classes / Pas de niveaux : tout est basé sur des compétences et le skill du joueur
- Pas d'instances / Aucun mur invisible / Le monde est gigantesque est entièrement créé "à la main"
- Full-PvP / Full-Loot / Vous pouvez tuer n'importe qui n'importe quand n'importe où, il faut juste en assumer les conséquences
- Friendly Fire (autant pour le heal que pour les domamges)/ Gestion des collisions
- Combats en montures / Combats de navires
- PvE dynamique / IA avancée
- Un système de craft qui permet de créer (sauf quelques exceptions) tous les objets du jeu
- Territoires / Forteresses / Sièges
- Des mécanismes anti-PK et anti-Zergs par respectivement un système d'alignement et un système de respawn


Alors que DUW est mort, DFO a été repris après négociations, il y a deux projets :
- The New Dawn par une équipe basée à Paris
- Rise of Agon par une équipe canadienne.

The New Dawn par Ub3rgames :
https://forums.darkfallnewdawn.com/index.php/topic,1925.0.html


Archive 2015 :
Vidéos de gameplay :
DFO
https://www.youtube.com/watch?v=swnDlnSoo3M
DFUW
https://www.youtube.com/watch?v=qd4rB-nad1g

Paoh
20/06/2008, 09h02
On saura si c'est vraiment une "bombe" si ce qui est promit a été fait et/où que c'est jouable. Par contre, il faut reconnaitre une belle ambition.

Je cherche le développeur... aventurine.gr ? grec !
Un MMO grec, la classe. Il auraient pû jouer sur leur mythologie antique, non ? marre ? ok...

Matou
20/06/2008, 12h50
Une date de sortie a été annoncé ? un trimestre ?

Parasol
20/06/2008, 13h00
C'est pas des grecs, c'est des norvégiens qui se sont installés en Grèce pour entres autres des raisons financières :p

La bêta sera lancé entre maintenant et Novembre.

edit: mais y'a aussi des grecs dans l'tas.

Paoh
20/06/2008, 13h17
C'est pas des grecs, c'est des norvégiens qui se sont installés en Grèce pour entres autres des raisons financières :p

Ha ben z'auraient pu jouer sur leur mythologie antique, non ? marre ? ok...

Penible
20/06/2008, 14h25
Y a mortal online qui annonce des features assez proches ... très proches mêmes !

J'aime bien le système "je progresse dans une compétence que si je pratique" et le fait de pouvoir monter toutes les compétences ... par contre pour le tout pvp, faut voir si ça devient pas vite injouable et si tu passes pas ton temps à être un mob violé toutes les minutes :p

Jasoncarthes
20/06/2008, 14h41
j'ai arrêter wow y a deux ans, j'ai fais l'impasse sur age of conan (ras le bol des jeux de yam's interactif) mais la...
Bon faut que je trouve comment m'inscrire a cette béta :wub:

Parasol
20/06/2008, 14h46
MO a repris pas mal de features de DF, sauf quelques trucs, comme le combat navale inexistant, un système de classes... bref, de toute manière MO sortira 1 ou 2 ans après DF :]

edit : ça me fait marrer moi, ça va être le meilleur MMO jamais vu, et tout le monde s'en fou, pauvres ignorants... =D

Penible
21/06/2008, 00h29
edit : ça me fait marrer moi, ça va être le meilleur MMO jamais vu, et tout le monde s'en fou, pauvres ignorants... =D

Bah avec les MMOs ça sert pas grand chose de s'exciter avant d'y avoir jouer : il y a eu tellement d'annonces de features ou de promesses ! Bref c'est comme les autres MMOs j'y croierai quand j'y jouerai :p

PolluXxX
21/06/2008, 02h14
Au passage, une question bête mais intéressante...

Payant au mois? Ou un système comme GW?

Parasol
21/06/2008, 02h40
Bah avec les MMOs ça sert pas grand chose de s'exciter avant d'y avoir jouer : il y a eu tellement d'annonces de features ou de promesses ! Bref c'est comme les autres MMOs j'y croierai quand j'y jouerai :p

Bah toutes les features annoncées sont déjà inclues dans le jeu :wub:

C'est un abonnement tous les mois, entre 12 et 15 $.

The Lurker
21/06/2008, 03h17
Oui sauf que tu peux très bien mettre les meilleurs trucs du monde et mal les intégrer aboutissant à un gameplay pourrit. Tant qu'on y aura pas jouer personne pourra dire s'il sera ce que tu dis.

Parasol
21/06/2008, 03h42
"ce que je dis" c'est les features s'tout :mellow:

The Lurker
21/06/2008, 03h51
Non ce que tu dis c'est que ce sera le meilleur mmo jamais vu.

Parasol
21/06/2008, 03h56
Bah c'est la vérité :]]]

Gøtcha_
21/06/2008, 04h01
/ressort ce qu'il a dit pour tous les autres MMO "d'avant"

Si il tient toutes ses promesses, j'm'abonne ! :lol:

Jasoncarthes
21/06/2008, 09h19
En tout cas , si il tiens toutes ses promesses je sais déja quelle race je vais prendre :p

http://www.darkfallonline.com/gallery/albums/races/mahirim_05.jpg

pas besoin de monture il peuvent courir a 4 pattes :wub:
*économie de foin* ^_^

Tigreuh
21/06/2008, 10h05
C'est un peu un vaporware Darkfall Online, non ?

Jasoncarthes
21/06/2008, 10h31
dire que ça va être le meilleur mmo sortie est prémature tant qu'on a pas eu le soft entre les mains...

Mais dire que c'est un vaporware c'est un peu fort aussi, Après tout si c'est pour éviter d"avoir une espèce de béta à la sortie du jeux (wow aoc etc... ) tant mieux

on verra bien mais sur le papier ça promet en tout cas!

Matou
21/06/2008, 12h00
Après, peut-être qu'incognito, un beta testeur sous NDA arpente ce topic et est en train de nous annoncer l'arrivée du "messie" des MMO sur ce topic :)


J'ai envie d'y croire...

Moen
21/06/2008, 12h02
à quand un mmo full RP !!!!

.......

Tant pis je continuerais de pvp sur TF2

Jasoncarthes
21/06/2008, 13h45
à quand un mmo full RP !!!!

.......

Tant pis je continuerais de pvp sur TF2

Pour le full rp je n'attend que ça moi aussi ^_^

Maintenant si on a droit à un vrai serveur rp pour dark fall avec une modération suivi sur ce serveur et que le jeux tiens toutes ses promesses, je crois qu'on aura la possibilité de bien rp dessus, la libertée à l'air assez grande pour ça , le fais de pouvoir monter des villes/forteresse/village/planque/ferme etc.. plus la possibilité de crafter tout et n'importe quoi (j'ai vu qu'on pouvais crafter des outils agricoles lol )
d'ailleurs on aura peut être droit au premier clan de propriétaire terriens dans un mmo :p


Bon perso monter un clan de mercenaire nomades me plairais bien

Jeremy
21/06/2008, 13h50
Ahah, la date de sortie annoncée est depuis au moins 2 ans : Soon®.
Le jeu promet plein de super choses, mais tant qu'on aura pas eu droit à des retours de béta testeurs officiels, cela reste du vaporware.
Plus qu'à espérer que la future béta non interne concernera les clans qui s'étaient inscrit pour la clan beta il y a un an et quelques.

helldraco
21/06/2008, 13h52
Chaque compte sera lié à un seul personnage et donc à une seule race.


Première phrase, et déjà une grosse connerie rebutante :mellow:

Enfin, sur le papier ça à l'air sympa, le seul problème, comme disent les autres canards, c'est que sur le papier, même la pire des bouses peut passer pour un bon jeu.

Au vu des prez sur youtube, il y'a beaucoup de blabla et pas grand chose derrière pour étayer les promesses ... ça laisse présager une belle déception.

Jeremy
21/06/2008, 14h00
Première phrase, et déjà une grosse connerie rebutante :mellow:

Enfin, sur le papier ça à l'air sympa, le seul problème, comme disent les autres canards, c'est que sur le papier, même la pire des bouses peut passer pour un bon jeu.

Au vu des prez sur youtube, il y'a beaucoup de blabla et pas grand chose derrière pour étayer les promesses ... ça laisse présager une belle déception.
En fait, on aura droit qu'à un perso par serveur. Ce qui est beaucoup plus logique dans un jeu où on souhaite que chaque acte ait des conséquences.
Plus de "moi et mes potes gankons des mecs en solo puis dés qu'ils amènent des renforts on se déco pour reconnecter avec nos crafters tranquiles".

hamsterfou
21/06/2008, 14h39
Ca fait penser à Vanguard, sur le papier c'était génial.


En fait, on aura droit qu'à un perso par serveur. Ce qui est beaucoup plus logique dans un jeu où on souhaite que chaque acte ait des conséquences.
Plus de "moi et mes potes gankons des mecs en solo puis dés qu'ils amènent des renforts on se déco pour reconnecter avec nos crafters tranquiles".

mouais les jeux visant un public hardcore RP ont très peu de chances de s'en sortir financièrement parlant.

The Lurker
21/06/2008, 14h43
Mais il ne parle pas de rp, il parle juste de conséquences à ce qu'on fait.

Moen
21/06/2008, 14h50
Mais il ne parle pas de rp, il parle juste de conséquences à ce qu'on fait.

Malheureusement....

Jeremy
21/06/2008, 14h58
Ca fait penser à Vanguard, sur le papier c'était génial.



mouais les jeux visant un public hardcore RP ont très peu de chances de s'en sortir financièrement parlant.
Je n'en suis pas si sûr. Vu le nombre de webbrowser game où le but est non pas de PvE mais de casser du joueur (au hasard, ogame) il y a un public pour les jeux PvP.
Le seul problème est que ce public est exigeant et ne veut pas payer pour un jeu à moitié fini. Que ce public n'aime pas les limites faites pour protéger les joueurs qui au final servent aux griefers.

Il est plus simple de faire un n-ième clone de WoW niveau levée de thunes, puis de faire des préco quand on s'aperçoit que ça ne marchera jamais plutôt que de galérer à faire un bon jeu mais qui n'intéresse aucun investisseur.

Moen
21/06/2008, 15h01
On parle de RP, pas de pvp ^^
Le rp (ou roleplay) est la vrai nature de ces jeux (historiquement)
Avoir un personnage, vivre son histoire, parler à sa place, imaginer sa vie dans l'univers où il évolue....

communiquer avec d'autres pj, essayer de devenir le chef (enfin c'est moi ça)!

Bref du jeu de rôle (et pas les mascarades ololxpFarmer qu'ils nous servent depuis .. heu .... ultima et T4C....)
Et Darkfall avec son univers qui change en fonction des actes des joueurs serait un très bon support :)

Parasol
21/06/2008, 15h02
Pour les sceptiques, voilà une preview (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902101)

Ce n'est pas un vaporware, le jeu existe bel et bien.
Ils en sont à la beta-privée, la beta public approche...
Le jeu sors officiellement cette année.

Niveau RP, je trouve qu'il y a de quoi faire, il sera possible d'être un hors la loi en tapant sur ses congénères, y'a un système d'alignement, des bâtiments à construire (on peux construire sa boutique...), une exploration dynamique, aucune instances... Je trouve que le cadre est génial pour faire du RP, et je compte bien en faire.

Moen
21/06/2008, 15h06
Le soucis dans le Rp c'est aussi qu'il y a plusieurs niveaux... par exemple...

-Il y a des jeunes qui aiment bien discuter un peu comme si c'était leur pj (on les aime bien quand même)
- Ceux qui confondent PVP et Rp (hanhan ge seré le maichan é je tu ce ke je croiz ! OLO) -Kevin-
- Les vieux cons comme moi qui ont passé leurs jeunesses sur des Rpg sur table, et qui perdent encore du temps sur des Ins et consort...

Dans un MMO dit RP actuellement on ne va trouver quasiment que la seconde catégorie et quelques rares joueurs de la première... moi je rêve d'un MMO pour nous, les vieux cons râleurs de la 3ème catégorie... Mais économiquement parlant ouai, ça serait pas une boitathune.

Tant pis ;)

Jeremy
21/06/2008, 15h11
Certes, mais un serveur RP, quel est la différence avec un serveur normal ?
Le fait de kicker les gens qui ne parlent pas en thou et thee ?
Si des gens souhaitent jouer RP sur un serveur de base, ils le pourront. Ils pourront casser tout ces gens bizarre qui ne parlent pas la même langue qu'eux (but, what do you mean by "olololol pwnt !!!11!" ?). Par contre, qu'ils ne viennent pas chialer car on leur aura ruiné leur super cérémonie de mariage (le poncif débile des joueurs RP de moins de 16 ans).

Jeremy
21/06/2008, 15h28
Pour les sceptiques, voilà une preview (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902101)

Ce n'est pas un vaporware, le jeu existe bel et bien.
Ils en sont à la beta-privée, la beta public approche...
Le jeu sors officiellement cette année.

Niveau RP, je trouve qu'il y a de quoi faire, il sera possible d'être un hors la loi en tapant sur ses congénères, y'a un système d'alignement, des bâtiments à construire (on peux construire sa boutique...), une exploration dynamique, aucune instances... Je trouve que le cadre est génial pour faire du RP, et je compte bien en faire.
Tu oublies le plus important : les bateaux. Il me tarde de voir des guildes de pirates affronter des commerçants.

hamsterfou
21/06/2008, 15h52
Je n'en suis pas si sûr. Vu le nombre de webbrowser game où le but est non pas de PvE mais de casser du joueur (au hasard, ogame) il y a un public pour les jeux PvP.
Le seul problème est que ce public est exigeant et ne veut pas payer pour un jeu à moitié fini. Que ce public n'aime pas les limites faites pour protéger les joueurs qui au final servent aux griefers.

Il est plus simple de faire un n-ième clone de WoW niveau levée de thunes, puis de faire des préco quand on s'aperçoit que ça ne marchera jamais plutôt que de galérer à faire un bon jeu mais qui n'intéresse aucun investisseur.

Je crois que la plupart ne comprennent pas le terme RP.
Il y a le RP autour d'une table avec un MJ et pour moi c'est ça le RP.

Dans un MMO tu n'es pas 'libre'.
Meme si celui ci permet plus de libertés que la concurrence, ok, alors disons que l'envie me prend avec ma bande de compagnons d'aller tuer le tyran d'un village, je le tue.
Et ?
Dans les mmo en principe ils repop qques minutes apres, et oui pour permettre aux autre joueurs de le tuer aussi.

Dans un jdr, quand je meurs en tombant seul d'une falaise, je suis mort, point.


Vous pouvez tenter d'insérer du Role Play en tentant de faire parler votre avatar comme il est censé parler et agir, ok.
Mais ça reste tout de même très limité, il ne peut pas influencer tous les pnjs et c'est logique ça serait un beau bordel si tout le monde dans le jeu pouvait faire 'ce qu'il veut'.

C'est bien là l'autre limite par rapport au RP autour d'une table. Quand on joue entre potes, le MJ est seul maitre de l'histoire et du monde, et nous sommes les seuls héros/aventuriers dans ce monde.
Dans un MMO on est des milliers.

Bref apres les moultes déceptions Vanguard et actuellement AoC, je vais attendre bien apres la release pour voir à quoi ressemble ce Darkfall :)

Et ne confondez pas liberté de trucider avec RP.

Jeremy
21/06/2008, 15h59
Je crois que la plupart ne comprennent pas le terme RP.
Il y a le RP autour d'une table avec un MJ et pour moi c'est ça le RP.

Dans un MMO tu n'es pas 'libre'.
Meme si celui ci permet plus de libertés que la concurrence, ok, alors disons que l'envie me prend avec ma bande de compagnons d'aller tuer le tyran d'un village, je le tue.
Et ?
Dans les mmo en principe ils repop qques minutes apres, et oui pour permettre aux autre joueurs de le tuer aussi.

Dans un jdr, quand je meurs en tombant seul d'une falaise, je suis mort, point.


Vous pouvez tenter d'insérer du Role Play en tentant de faire parler votre avatar comme il est censé parler et agir, ok.
Mais ça reste tout de même très limité, il ne peut pas influencer tous les pnjs et c'est logique ça serait un beau bordel si tout le monde dans le jeu pouvait faire 'ce qu'il veut'.

C'est bien là l'autre limite par rapport au RP autour d'une table. Quand on joue entre potes, le MJ est seul maitre de l'histoire et du monde, et nous sommes les seuls héros/aventuriers dans ce monde.
Dans un MMO on est des milliers.

Bref apres les moultes déceptions Vanguard et actuellement AoC, je vais attendre bien apres la release pour voir à quoi ressemble ce Darkfall :)

Et ne confondez pas liberté de trucider avec RP.
Je suis d'accord : jouer à un MMORPG en pensant faire du JdR est con. Quel que soit le mmorpg, rien ne remplace un MJ qui sait faire fi des règles du jeu.

Moen
21/06/2008, 16h30
Je suis d'accord : jouer à un MMORPG en pensant faire du JdR est con. Quel que soit le mmorpg, rien ne remplace un MJ qui sait faire fi des règles du jeu.

Moi je suis encore sur les mmo à la Ultima ou T4C comme je le disais, avec 150 joueurs au max, et des années en tant que MdJ où finalement on fait ce qu'on veut (avec quelques limites de plus que sur table)

Certes un mmo n'aura jamais les qualités (d'un point de vue pur jeu de rôle) d'une partie sur table, mais parfois c'est vraiment agréable.

C'est cool de jouer un vieux mage aigri qui tente de creer toujours des trucs débiles qui ratent et se répercute sur son entourage qui passe son temps a soigner/aider/reconstruire/se défendre contre les trucs crées... ^^ Et ça dans un mmo (pour peu que les Animateurs et le coord soient pas trop idiots) ça marche très bien !:o Ne me dites pas le contraire je l'ai fait pendant 10 ans :S

Bref, pour en revenir sur ce que je disais exactement : Darkfall online, s'il est vraiment fait en sorte que le monde évolue en fonction des joueurs, serait un sacré bon support pour un serveur Rp, presque aussi complet qu'une trèèès grosse partie sur table!
-Mort définitive du pj needed-

Parasol
22/06/2008, 03h21
Plus les MMOs offreront une grande liberté, plus il y aura moyen de faire du RP, en attendant je confirme : pour faire un bon JdR, rien de mieux qu'une table qui fait rouler les dés, un MJ un peu mégalo et quelques bières (et quelques PJs accessoirement aussi). :)

Nyrius
22/06/2008, 21h26
J'ai beaucoup entendu parler de ce jeux ,
j'espere qui sera a la hauteur de ce qui dise , car il pourrait bien battre AoC

a suivre de pres.

cailloux
23/06/2008, 22h36
Interessant, ça pourrait être bien si c'est effectivement (bien) implémenté ...

j'aime bien le friendly fire, la gestion du vol et le système de compétence.

Parasol
24/06/2008, 00h28
J'ai beaucoup entendu parler de ce jeux ,
j'espere qui sera a la hauteur de ce qui dise , car il pourrait bien battre AoC

a suivre de pres.

Pour moi il est très clair que Darkfall explose AoC sur le papier, il ne reste qu'à attendre le produit fini.

hamsterfou
24/06/2008, 11h49
Pour moi il est très clair que Darkfall explose AoC sur le papier, il ne reste qu'à attendre le produit fini.

Sur le papier Vanguard explose tout.

Johnny Ryall
25/06/2008, 11h33
Ptin j'ai vu une vidéo hier sur youtube, ça a l'air vraiment pas mal....
Ils en font certes des tonnes, avec moults adjectifs dythirambque, mais si ils tiennent ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils annoncent, ça va exploser tous les autres MMO...

hamsterfou
25/06/2008, 11h40
Ptin j'ai vu une vidéo hier sur youtube, ça a l'air vraiment pas mal....
Ils en font certes des tonnes, avec moults adjectifs dythirambque, mais si ils tiennent ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils annoncent, ça va exploser tous les autres MMO...

ou pas.

Les vidéos de AoC étaient aussi alléchantes et au final on à une grosse béta baclée apres 5 ans de dev.

Johnny Ryall
25/06/2008, 11h46
bah c'est pas tant la vidéo que ce qu'il y est annoncé dedans.
Je me rapelle certainement pas avoir autant bandé en matant une vidéo de AoC.

gnouman
25/06/2008, 12h09
... C'est tellement énorme que ça ressemble plus a un gros Fake façon DnL.

hamsterfou
25/06/2008, 15h16
Ptin j'ai vu une vidéo hier sur youtube, ça a l'air vraiment pas mal....
Ils en font certes des tonnes, avec moults adjectifs dythirambque, mais si ils tiennent ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils annoncent, ça va exploser tous les autres MMO...

tu peux mettre le lien stp ?

Parasol
25/06/2008, 15h18
... C'est tellement énorme que ça ressemble plus a un gros Fake façon DnL.

Rien à voir avec DnL, toute la map du jeu, qui ne comprend aucun écran de chargement ni d'instances, est faites "à la main" :]

DF n'est comparable qu'avec les jeux dont il s'inspire : c'est à dire UO et SB.

*impatient de voir la prochaine vidéo actuellement en "tournage" :wub:*

Jeremy
25/06/2008, 15h18
Erf, c'est une officielle (avec logo aventurine au début) ou l'une de celles que fait un fanboy qui craque totalement ?

Parasol
25/06/2008, 15h21
Elle est officiel, oui, elle est un peu à l'arrache, et la musique n'est pas terrible.

Aventurine et la communication, ça fait 2.

Vu l'équipe assez petite de 21 personnes, et vu le relatif retard du jeu, ils sont pas du genre à occuper ne serait-ce que 3-4 personnes sur une vidéo, alors qu'un boulot monstre reste à faire.

V'la une vidéo amateur pas mal du tout :
http://www.youtube.com/watch?v=fiIY8tg2qBs&feature=related

Jeremy
25/06/2008, 15h37
les seules vidéos officielles :
- vieux footage de gameplay : http://files.darkfallonline.com/darkfall_battle.zip
- animation de la monture des mirdain : http://files.darkfallonline.com/aerdin_mount.zip
- quelques lieux : http://files.darkfallonline.com/darkfallvideo.zip

PolluXxX
26/06/2008, 02h27
S'ils arrivent à faire vraiment tout ce qu'ils disent dans la vidéo, et que le jeu est fun à jouer, ils réussiront vraiment leur coup, en sortant enfin quelque chose de neuf.
Mais j'ai bien peur, au vu de tout ce qu'ils proposent, que le gameplay ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Ou que le jeu ne soit pas jouissif du tout.

Affaire à suivre.

Johnny Ryall
26/06/2008, 10h58
tu peux mettre le lien stp ?

Chuis au taff là , impossible.
Mais grosso modo , tu va sur youtube en cherchant darkfall, y'en a une qui doit bien durer 5 minutes.
Si j'y pense ce soir je te retrouve le lien.

Parasol
26/06/2008, 14h51
Darkfall is coming (http://www.youtube.com/v/_bYYT6Wg3Gg&hl=en)

vidéo oldschool xD

cailloux
26/06/2008, 15h35
Darkfall is coming (http://www.youtube.com/v/_bYYT6Wg3Gg&hl=en)


:wub:

punaise voilà le genre de jeu qui me ferait goûter au MMO ça !

Colbaq
26/06/2008, 15h36
je vois déja coincoincity et sa statue de lapin géante sur la place centrale :wub:

Gøtcha_
26/06/2008, 18h05
J'allais faire un gros post sur ma crainte principale au sujet des MMO.
Niveau exp, j'ai joué à pas mal de MMO "célèbres" du style Everquest, DAoC, Lineage, WoW et Guild Wars (allez, on le compte comme MMO)

Je m'inquiéte principalement des déplacements dans les jeux, même Darkfall où j'pourrais construire mon hameau de paix, ma base de pirate sur une île loin de tout ou un chateau fort à flan de colline m'interresserait pas si les déplacements étaient mauvais
Le déplacement en clic a pas l'air d'être de la partie mais ça m'a l'air raide, ou alors les mecs jouent qu'au clavier dans les vidéos et c'est ça qui donne l'impression que les avatars sont montés sur rail, "j'avance, je straff, je tourne, j'avance encore et je m'arrête, je tourne"

Donc là, Darkfall ca m'plaît vachement, mais si c'est pour avoir des méthodes de déplacement aussi bancales que mauvaises du genre celles de Lineage ou de Daoc, non merci

Jeremy
26/06/2008, 18h27
Première ou troisime personne, combo clavier + souris pour se déplacer et viser. Ahah, enfin des flèches et des sorts où il faut viser avec du bon vieux friendly fire : là les batailles vont devenir un peu plus tactique que "sélection de cible, button mashing".
Enfin, toujours avec cette réserve : si DF sort et est dans un état jouable.

Gøtcha_
26/06/2008, 18h54
Ouais toujours avec la réserve, ofc x]

Enfin une chose est certaine, si j'arrive à le tester et qu'il y'a un système de déplacement en mouselock (pour autoriser de bon pivots et tourner autour de l'ennemi sans avoir l'air d'avoir un manche à balais là où j'pense) et aucun système de visée avec un gros cercle sous notre "cible", ça risque de très très beaucoup me plaire :o

Parasol
26/06/2008, 19h09
Ouais toujours avec la réserve, ofc x]

Enfin une chose est certaine, si j'arrive à le tester et qu'il y'a un système de déplacement en mouselock (pour autoriser de bon pivots et tourner autour de l'ennemi sans avoir l'air d'avoir un manche à balais là où j'pense) et aucun système de visée avec un gros cercle sous notre "cible", ça risque de très très beaucoup me plaire :o

Il n'y a aucun cercle sous la cible ni aucun noms flottants au-dessus des joueurs et PNJs. Il sera possible d'être un vrai voleur en se camouflant dans les buissons... pas de bouton "invisibilité".

Pour connaitre le nom de quelqu'un, il faudra être proche et avoir le viseur sur la personne en question pour pouvoir l'identifier.

Il n'y a aucun système de "lock", tu as une grosse hache, tu cliques, tu tapes devant toi; tu veux lancer un sort, tu choisis ton sort, tu cast tout en visant ta cible, et bouam tu lances ton sort; tu veux tirer une flèche, c'est pareil, faut viser.

Darkfall sera avant tout un FPS, vous vous déplacez avec QZSD et utiliser vos raccourcis 1234... etc, vous voyez le genre.

Je pourrais en parler pendant des heures de ce jeu, je suis déjà accro :mellow:

cailloux
26/06/2008, 19h29
Je pourrais en parler pendant des heures de ce jeu, je suis déjà accro :mellow:

Tu as l'air d'y avoir vachement joué en fait, tu serais pas un attaché de presse par hasard ? ( non je dis pas ça pasque tu as ouvert ce topic et que tu es dithyrambique et vachement sûr de toi hein, mais quand même c'est bizarre)

cela dit, moi je t'en veux pas si c'est le cas, mais si il s'avère que ce jeu est un bon gros vaporware, ça chiera grave dans ton PC (on a ton IP et tout hein ! on peut même faire intervenir les chinois du FBI islamiste)

Aarsk
26/06/2008, 19h55
Ca me fait penser à une sorte de Eve Online 0.0 dans un monde Fantasy : territoires à contrôler en guilde, possibilité de fabriquer pleins de bitonios, matraquage de tronches dans tous les sens...
L'a l'air sympa, reste à voir la réaction des joueurs une fois lachés dans un monde full pvp. J'avoue que la possibilité de me faire violenter ET détrousser pendant que je discute avec un PNJ ne m'excite pas trop, a moins que Dark Fall pousse la révolution jusqu'à bazarder les quêtes ?

Au-delà de ça, on voit des phases IG avec de la baston (qui me semble ramer un poil ?). Ce sont des images de tests internes ?
Pis dans l'une des vidéos, on dirait qu'il y a moyen de se faire une espèce de livre de screenshots avec des textes pour raconter une histoire ?

Jeremy
26/06/2008, 20h34
Niveau quêtes, je n'ais pas l'impression qu'il va y en avoir des masses (mis à part les demi-dieux qui viennent de temps en temps faire un tour sur Agon). Mais bon, si quelqu'un peut te killer pendant que tu fais autre chose, ça veut surtout dire que tu peux l'éclater en retour.
Pas de zones neutres exploitées par les kévins qui vont s'y cacher quand les gens ont envie de se venger.

Parasol
27/06/2008, 00h27
@ cailloux

Malgré les apparences, non, je ne suis pas payé par Aventurine, j'adore juste ce jeu de par ce qu'il propose, je n'y ai jamais joué (ggnnn!!) malheureusement. Personnellement, dès que j'ai vu les features, j'ai craqué (à mon grand étonnement Darkfall reste très peu connu, alors je répand un peu la bonne parole). D'ailleurs y'a une compil des features ici (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953). J'vous assure j'suis pas payé xD

Ce n'est pas un vaporware, j'y met ma main virtuel à couper.

@ Jeremy

Des quêtes je sais pas si elles seront nombreuses, mais il y en aura c'est sûr, par exemple pour évoluer dans vos compétences. Des quêtes quoi... on en sait pas plus.

Pour ce qui est du PvE en général, pas d'instances mais plutôt des groupes de monstres qui s'installent quelque part, deviennent plus fort avec le temps (ils peuvent ramasser et utiliser votre stuff si vous mourrez devant eux et peuvent changer d'arme en combat).
Ils migrent lorsqu'ils se font chasser par des joueurs... ça va des gobelins à l'immense dragon en passant par le manoir du nécro. Une fois une grotte (par exemple) vidé, des monstres s'y installent au bout d'un certain temps.
Ceux qui voudront "farmer" dans Darkfall devront aussi explorer et se bouger le cul, bref c'est dynamique.
Ah oui et aussi, des groupes de monstres attaqueront les villes joueurs si on ne s'occupe pas d'eux.


@ Aarsk

C'est exactement ça. Je trouve que le full PvP "hardcore" est bon parce qu'il pousse les joueurs à jouer ensemble, c'est tout l'intérêt d'un MMO !
Oui ceux sont des images de test internes, c'est une vidéo qui a été faites en plein développement du jeu.
Il sera possible d'écrire des livres et d'en vendre, pour les screenshots je sais pas, je pense pas ^^

hamsterfou
27/06/2008, 10h41
@ cailloux

Malgré les apparences, non, je ne suis pas payé par Aventurine, j'adore juste ce jeu de par ce qu'il propose, je n'y ai jamais joué (ggnnn!!) malheureusement. Personnellement, dès que j'ai vu les features, j'ai craqué (à mon grand étonnement Darkfall reste très peu connu, alors je répand un peu la bonne parole). D'ailleurs y'a une compil des features ici (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953). J'vous assure j'suis pas payé xD

Ce n'est pas un vaporware, j'y met ma main virtuel à couper.

@ Jeremy

Des quêtes je sais pas si elles seront nombreuses, mais il y en aura c'est sûr, par exemple pour évoluer dans vos compétences. Des quêtes quoi... on en sait pas plus.

Pour ce qui est du PvE en général, pas d'instances mais plutôt des groupes de monstres qui s'installent quelque part, deviennent plus fort avec le temps (ils peuvent ramasser et utiliser votre stuff si vous mourrez devant eux et peuvent changer d'arme en combat).
Ils migrent lorsqu'ils se font chasser par des joueurs... ça va des gobelins à l'immense dragon en passant par le manoir du nécro. Une fois une grotte (par exemple) vidé, des monstres s'y installent au bout d'un certain temps.
Ceux qui voudront "farmer" dans Darkfall devront aussi explorer et se bouger le cul, bref c'est dynamique.
Ah oui et aussi, des groupes de monstres attaqueront les villes joueurs si on ne s'occupe pas d'eux.


@ Aarsk

C'est exactement ça. Je trouve que le full PvP "hardcore" est bon parce qu'il pousse les joueurs à jouer ensemble, c'est tout l'intérêt d'un MMO !
Oui ceux sont des images de test internes, c'est une vidéo qui a été faites en plein développement du jeu.
Il sera possible d'écrire des livres et d'en vendre, pour les screenshots je sais pas, je pense pas ^^


En gros tu ne sais rien à part les photos et vidéos et ce que tu as lu.
On frise le prêcheur américain à la télé là.

Garde toi d'encenser un jeu que tu n'as pas encore eu dans les mains, surtout un MMO.
AoC était super sur le papier et allait tout enterrer, on voit le résultat actuel.

Et le PvP n'est pas la solution à un bon jeu. Il y a de très bon mmo orienté PVE qui permettent de s'éclater en groupe.
Si on doit 'forcer' les gens à se grouper c'est qu'à la base le public de joueur n'est pas un public de MMO.
Autre chose qui me parait un peu hasardeur : faire un MMO trop hardcore, c'est se retrouver avec 5 pelés un tondu sur 4 serveurs moribonds.

Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un 'jeu'. Le réalisme a ses limites par conséquent.
Personnellement si je rentre le soir du boulot et que je me connecte pour me détendre, j'ai pas envie de voir mon perso mourrir pour de bon ou le voir dépouiller de ses affaires parce que 4 crétins m'on sauté dessus au détour d'un chemin ou parce que ça lague.
J'ai envie de m'amuser.

Jeremy
27/06/2008, 11h29
@ Jeremy

Des quêtes je sais pas si elles seront nombreuses, mais il y en aura c'est sûr, par exemple pour évoluer dans vos compétences. Des quêtes quoi... on en sait pas plus.

Pour ce qui est du PvE en général, pas d'instances mais plutôt des groupes de monstres qui s'installent quelque part, deviennent plus fort avec le temps (ils peuvent ramasser et utiliser votre stuff si vous mourrez devant eux et peuvent changer d'arme en combat).
Ils migrent lorsqu'ils se font chasser par des joueurs... ça va des gobelins à l'immense dragon en passant par le manoir du nécro. Une fois une grotte (par exemple) vidé, des monstres s'y installent au bout d'un certain temps.
Ceux qui voudront "farmer" dans Darkfall devront aussi explorer et se bouger le cul, bref c'est dynamique.
Ah oui et aussi, des groupes de monstres attaqueront les villes joueurs si on ne s'occupe pas d'eux.

Histoire qu'on soit sur la même longueur d'onde : j'ai vu le postcount supprimé sur le forum officiel. Puis l'affichage de la date d'inscription. Oui, ça date d'un petit moment.
Oui môssieur, je suis un vieux suiveur de ce jeu. C'est d'ailleurs pour cela que tant que je n'y ais pas joué, je préfère considérer que c'est un vaporware et que seul Forumfall existe (tu ne serais pas Zwarp sur forumfall par hasard ?).

Parasol
27/06/2008, 13h52
En gros tu ne sais rien à part les photos et vidéos et ce que tu as lu.
On frise le prêcheur américain à la télé là.

Garde toi d'encenser un jeu que tu n'as pas encore eu dans les mains, surtout un MMO.
AoC était super sur le papier et allait tout enterrer, on voit le résultat actuel.

Et le PvP n'est pas la solution à un bon jeu. Il y a de très bon mmo orienté PVE qui permettent de s'éclater en groupe.
Si on doit 'forcer' les gens à se grouper c'est qu'à la base le public de joueur n'est pas un public de MMO.
Autre chose qui me parait un peu hasardeur : faire un MMO trop hardcore, c'est se retrouver avec 5 pelés un tondu sur 4 serveurs moribonds.

Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un 'jeu'. Le réalisme a ses limites par conséquent.
Personnellement si je rentre le soir du boulot et que je me connecte pour me détendre, j'ai pas envie de voir mon perso mourrir pour de bon ou le voir dépouiller de ses affaires parce que 4 crétins m'on sauté dessus au détour d'un chemin ou parce que ça lague.
J'ai envie de m'amuser.

Je n'ai pas fait que regarder les photos et vidéos, sinon je ne pourrais pas vous en dire autant... je me balade sur forumfall et j'y trouve des infos (il y a des questions/réponses avec la communauté).

Rien ne t'oblige à croire ce que je raconte, moi je viens juste présenter un jeu qui me paraît fort intéressant.

C'est un MMO pour les PvPers, si tu as envie de PvE, reste sur WoW ou AoC qui peuvent se jouer en solo très facilement, Darkfall n'a rien à voir avec eux. Darkfall ne "force" à rien, mais à plusieurs, on est toujours plus fort, c'est bien connu. Si tu as peur de te faire looter, passe ton chemin. Si tu as peur que le jeu va laggé, moi je n'y crois pas, ils annoncent que le jeu tourne bien avec une carte graphique génération 6, et que le jeu peux afficher 200-300 personnes en même temps sans lagger.

Pour moi avoir la possibilité de participer à une baston de 200 joueurs et ensuite dépouiller tous les cadavres avec mes compagnons, c'est fun.

Si je me suis fait dépouillé par 4 "crétins", et bien je ramène des potes et je les traque... ils ne peuvent pas se cacher dans une zone safe, il n'y en a pas.

@ Jeremy

J'ai le même nom que sur ce fofo.

Jeremy
27/06/2008, 14h06
Rho un newb inscrit en 2008. Bon, ne t'en fais pas, aprés 1 an d'attente et une annonce vague de béta, tu auras soit émigré sur un autre jeu, soit dans la partie off-topic.

Parasol
28/06/2008, 04h12
Rho un newb inscrit en 2008. Bon, ne t'en fais pas, aprés 1 an d'attente et une annonce vague de béta, tu auras soit émigré sur un autre jeu, soit dans la partie off-topic.

Tu m'expliques l'intéret de ta remarque steuplait ? :mellow:

Gøtcha_
28/06/2008, 05h34
Aucun, c'est pour meubler

Jeremy
28/06/2008, 11h09
Aucun, c'est pour meubler
Exactement.

Parasol
28/06/2008, 15h00
Trop aimable.

cailloux
28/06/2008, 15h07
Trop aimable.

si tu as d'autres news/ features hésite pas à les poster surtout, je suis vraiment curieux de ce jeu.

Jeremy
28/06/2008, 17h33
Mercredi, normalement, il y aura un update avec tout plein de réponses aux questions posées sur le forum officiel.

cailloux
28/06/2008, 19h16
Mercredi, normalement, il y aura un update avec tout plein de réponses aux questions posées sur le forum officiel.

arf je sens qu'on va pleurer avec un listing genre :

full PVP : aborted
Full loot : later
No XP : aborted
etc etc...

badmad
28/06/2008, 19h47
full PVP : aborted
Full loot : later
No XP : aborted
etc etc...
Tiens ca me rappel aoc

Jeremy
28/06/2008, 19h50
Ca va plutôt être : nous sommes toujours en béta interne, youpla boom, on est super occupés à casser du bug donc une vidéo, c'est non; une date de béta ouverte, c'est non; pour le reste, lisez la faq bordel.

Parasol
29/06/2008, 05h20
On verra bien, je suis ravi de votre optimisme totalement fondé.

cailloux
29/06/2008, 19h44
On verra bien, je suis ravi de votre optimisme totalement fondé.

on dit ça pour te chambrer, ton enthousiasme frise presque le fanboysime : c'est marrant et rafraichissant, mais hélas par expérience on sait que les jeux très audacieux et originaux ont tendance à revenir en arrière par soucis de rentabilité, mais ne te trompe pas : je pense que je prends pas de risque en disant que si ce jeu tient effectivement ses engagements on sera les premiers à y jouer.

wait & see

Parasol
29/06/2008, 21h00
Mais je suis un fanboy, j'assume complètement, je cherche pas à le cacher, je n'ai pas lancé ce topic pour parler d'un futur MMO dont je me branle complètement ;]

Revenir en arrière ? Bah ils en sont à la beta et toutes les features y sont déjà implémentés... et je vois mal ces passionnés (http://www.womengamers.com/articles/editorials/passion-behind-darkfall-online/) amputés leur jeu pour le rendre plus rentable en faisant qu'il soit plus "accessible à un plus grand public" ou ce genre de plan marketing.

cailloux
29/06/2008, 21h34
Mais je suis un fanboy, j'assume complètement, je cherche pas à le cacher, je n'ai pas lancé ce topic pour parler d'un futur MMO dont je me branle complètement ;]

Revenir en arrière ? Bah ils en sont à la beta et toutes les features y sont déjà implémentés... et je vois mal ces passionnés (http://www.womengamers.com/articles/editorials/passion-behind-darkfall-online/) amputés leur jeu pour le rendre plus rentable en faisant qu'il soit plus "accessible à un plus grand public" ou ce genre de plan marketing.


la passion c'est chouette, mais ça fait pas toujours bouillir la marmite hélas...

Enin on s'impatiente comme toi, vivement mercredi, et tu auras interet, parasol, à nous pondre au minimum un lien pour le résumé du truc.

helldraco
29/06/2008, 21h39
la passion c'est chouette, mais ça fait pas toujours bouillir la marmite hélas...


Tout le problème des jeux vidéos depuis 10 ans résumé en une phrase ...

Monde de mewde :|

Aarsk
30/06/2008, 00h37
Mercredi donc ? Plus qu'à croiser les doigts :)


Tout le problème du monde du travail depuis trèèès lontemps résumé en une phrase ...

Fixed ^_^

Parasol
30/06/2008, 00h49
la passion c'est chouette, mais ça fait pas toujours bouillir la marmite hélas...

Enin on s'impatiente comme toi, vivement mercredi, et tu auras interet, parasol, à nous pondre au minimum un lien pour le résumé du truc.

Le type de MMO qu'est DF a tout de même un coeur de cible : ceux qui ont aimé UO et SB (et EvE aussi un peu). En faisant un bon jeu ils auront leur retour sur investissement, c'est ce qu'il faut faire je pense lorsqu'on est une petite boîte : faire des bons jeux avant de trop souvent rentrer dans un plan marketing.

Rien n'empêche qui veux de faire un résumé de la prochaine update... pourvu qu'elle contienne un lien vers la vidéo annoncée.

cailloux
30/06/2008, 01h02
Rien n'empêche qui veux de faire un résumé de la prochaine update... pourvu qu'elle contienne un lien vers la vidéo annoncée.

surtout si c'est toi qui t'y colle.... héhéhé tu as ton topic, tu dois assumer maintenant !

Gøtcha_
30/06/2008, 01h13
Et, de gueule comme ça, vous pensez qu'il faudra un pc "bete de course" pour le faire tourner le jeu ? :p

Parasol
30/06/2008, 01h17
Et, de gueule comme ça, vous pensez qu'il faudra un pc "bete de course" pour le faire tourner le jeu ? :p

Ils disent que le jeu tourne fluide avec une carte graphique Geforce de génération 6, on n'en sait pas plus pour l'instant, mais ça donne une bonne idée !
Ils ont créé leur moteur graphique eux-même avec l'idée d'optimiser ça pour du combat en temps réel et pour des batailles de 300 joueurs, tout en pouvant régler de façon assez large les graphismes pour les petites configs :]

edit :

Preuve que ça n'est pas un vaporware, ils viennent de trouver un distributeur !

Jeremy
30/06/2008, 08h55
Une réflexion à propos du distributeur qui m'a fait rire :

So Aventurine's super-secret strategy was to create a revolutionary MMO with a company that has never made a game before, then distribute it with a company that has never distributed a game before.

This is the kind of shit that would have defeated Sun Tzu.

Jeremy
30/06/2008, 12h43
Bon, les leaks à propos de l'éditeur ont été confirmés : Aventurine à signé un deal avec "AudioVisual Enterprises" pour la distribution en Europe.

Elidjah
30/06/2008, 12h51
c'est qui "AudioVisual Enterprises" ?? A part une obscure entreprise grecque, je n'ai rien trouvé.

Edit : ah oui, ce sera leur premier jeu distribué...

Jeremy
30/06/2008, 12h52
c'est qui "AudioVisual Enterprises" ?? A part une obscure entreprise grecque, je n'ai rien trouvé.

Edit : ah oui, ce sera leur premier jeu distribué...
D'où la réflexion quotée plus haut ^^.

cailloux
30/06/2008, 19h57
So Aventurine's super-secret strategy was to create a revolutionary MMO with a company that has never made a game before, then distribute it with a company that has never distributed a game before.

This is the kind of shit that would have defeated Sun Tzu.

ouch... Mes amis je crois qu'il va falloir prier très fort pour voir ce jeu un jour...
Voyons le cotès positif : un distributeur habitué aux jeux vidéos aurait-il pris le risque de distribuer un jeu qui'l jugerait non rentable pour cause de "no casual attitude" ?

En fait le choix de cet éditeur c'est la preuve que le jeu tiens bien toute ces promesses...

Parasol
30/06/2008, 21h09
Un message posté par un grec sur le forum officiel DF :

"As i already said audiovisual is a huge,respected and quite old company,i dont think there is a greek who doesnt know of this company.Some of you may think that audiovisual since its not specialized in the gaming distribution sector they gonna mess up...i say to you beyond any doubt NO WAY they are not some amateurs behind a desk be shure of that....

Also the fact that audiovisual is creating a gaming department especially for Darkfall and future games is huge news too...a company like audiovisual would not take this kind of step without strongly believing that Darkfall is a 100% winner....

If you read older posts of mine you will see that i am very skeptic and not a blinded fanboi but after that info i really cannot have any legitimate doubt about the actuall game existance,all we need to find out now is if all the features promised are there...."

Jeremy
02/07/2008, 10h06
Non, pas encore le Q&A. Mais si des gens vont passer leurs vacances en Grèce :

We’re expecting some community members here in early-mid July, people who will be passing through or vacationing in Greece. These are people we’ve never met before that sent us emails on the occasion of their visit. We hope to be in a position to receive them properly; we really can’t plan that far ahead at this stage but we’ll do our best. Over the years we’ve received several visitors that just popped by, a recent one being Asp from the Lords of Death who wrote a piece about Darkfall (http://www.lordsofdeath.com/www/?p=12)
and another being Bakatron who also wrote about his visit. (http://www.bakatron.com/?p=43)

Jeremy
02/07/2008, 16h57
http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?p=1443067#post1443067

Here’s the QA…we worked with lists sent to us by community members and tried to answer as many as possible without too much embellishing. There was an effort to answer question categories that weren’t addressed in the previous Q&A’s. We didn’t address the questions having to do with beta and publishing due to recent developments, we would like more time before we get into that.

Do different weapon types damage them (mobs) easier, like a spear, mace, etc.?

Different monsters are vulnerable to different types of attack. In some cases they could be nearly immune to certain attacks like a fire elemental may not take fire damage. This applies to various armors and protections as well, the varying degrees in which they could protect the player against specific types of damage. There’s a whole system in place behind this, and players will learn from experience and through various information sources within the game.

In regards to this (link) info, are factions in the way described still in?

Factions work like they were described and this is through the quests. You get the symbol of the faction you’re working with when you accept the quest. Factions in Darkfall aren’t meant to be an active part of the world in themselves, but rather more of a storyline element of the lore guiding the actions of the players.

Will flying creatures (dragons, birds, etc) actually fly or just hover like in most MMO's?

They fly, turn, they swoop down, and they hover as well depending on the situation. They work like a proper flying mob should.

Will we see mobs walking around, with one mob every 5 meters, on a "zone" (EQ, wow, style)? Or will they be more spread, and you'll have to find them a bit? (Oblivion, morrowind style)

More like Oblivion and Morrowind but it’s usually more complex than that…In Darkfall monsters have their own habitats, they’re not just scattered randomly. In the generic example of the goblins we tend to use, you would likely find them in a goblin village.

Can you tell us anything about the way crafting materials are gathered?

You can gather crafting materials from killing mobs, and looting and/or skinning them. You can harvest materials from the environment, for example from rocks, trees, bushes etc. You can get the materials faster from organized resource production, like mines and farms, while collecting in nature is slower. You can craft crafting materials used to build complex items when they’re made of building blocks. Finally you can kill players and take theirs.

Are solo players able to venture into a clan controlled mine and harvest there if it’s not guarded?

You can harvest in someone else’s mine, however they’ll get a message that you did. So as with everything else in the game, you’re free to do whatever you like, but you’re held accountable for your actions.

What kind of explosives does DF have in it? By explosives I mean anything from exploding arrows to explosive traps. And I don't mean siege weapons--I mean explosives that someone can craft and use on his/her own.

Darkfall has a thrown explosive called a battle spike, they’re crafted and there are various types. They’re used to damage structures and vehicles mostly. Darkfall also features several explosive spells.

What about maps? How do maps work in game? Will it be possible to mark a map with an interesting location on?

Darkfall has a global map and a mini map interface. There is also a weather map where you can zoom in to get local weather. You can add your own markers on the global map.

Will the whole world map be visible from the start or will players have to explore to view the whole map?

Yes it’s visible. The world is pre-existing; this isn’t the dawn of time in the storyline. We could have opted for map fog, but it’s just going to be a pain and someone will have a full map online anyway relatively quickly.

I'm wondering is the cave system going to be complete at launch?

Nothing is ever complete in an MMO, but we’ve done what we planned to do for launch.

How extensive is it?

There are caves all over the world, the dwarves live inside a mountain, some clan city locations have caverns and tunnels going through them, there are the Dungeons, and the underwater passages.

Can caves lead you well into another races territory going undetected below the ground surface?

No they don’t. There's no need for that....the world is so massive you don't really need to sneak underground to go undetected.

Will you actually have employees that’ll work closely with the community to record the happenings of a server and put it on the website in the form of Lore?

We have talked about a journal before, and there will be an effort to have one. We have an automated feature like a newsreel in place which reports events as they happen. Players can access these newsreels even when they’re out of the game.

You've mentioned that if you are attacked by someone of a "friendly" race and kill him while defending yourself, there is no alignment penalty. My question is what if you are attacked but the attacker misses, and you end up dealing the first blow to your attacker? Wouldn't this be interpreted by the game as you attacking the other player?

Yes you’ll get hit with the alignment penalty. Turn-based games know what’s going to happen before it does, but Darkfall is a real-time game. You cannot lock a target, you actually have to aim. When you let an arrow fly towards a target, the system can’t know where it’s going until it hits. Between the time you let it fly and it hits something, many things can happen: someone could run into its path, the intended target could duck etc. While a turn-based game could deal with this specific scenario by penalizing the attacker, it misses out on all the real-time coolness.

Is there an option for chat bubbles?

No chat bubbles, no damage numbers jumping, no neon rings around your feet, no glowing characters, no radar, no attack indicators. You can spell-cast a beacon on someone that signals his location for the duration if you like but that’s about it.

Do clans that don’t have a clan city have access to clan vaults?

Yes they do if they go to a city.

Will a clan member’s rank be visible as a title?

Yes it’s visible right after his name when you identify them with a mouse-over.

Are there writeable books in-game?

Not really other than your player journal, various in-game public and clan forums there isn’t anything you can write on at this time.

Are offensive skills going to be dependent on supporting skills?
For example, like in UO, to take up swordsmanship you needed Tactics and Anatomy. Is DFO going to be like that or if you want archery you can just take up archery?

Both; there are skills that unlock others, but there are also skills you can just learn and practice without prerequisites.

What’s the status on taming?

There are no pets and no taming. Our goal was to move Darkfall as far away as possible from MMOG half-measures like instancing, zoning, use of NPCs where you can use players, various automations etc. So taming falls into that category in a way, on the other hand we give you mounts you can use in combat, which you can control to attack while you’re riding them. The functionality is there, we just don't feel that pets would add much to the game as it is.

Will there be a sprint feature?

There’s a sprint feature, using it will use up stamina. You can sprint for a reasonable amount of time before you run out of stamina.

What happens when you run out of stamina?

You can’t sprint, you can’t do melee attacks, you can’t run with a mount, and various other discomforts.

Also, for the most part swimming in any MMO usually sucks major balls because it is so damn slow. Any idea how it will be in DF?

In real-life, running is about 5 times faster than swimming so it’s an existing analogy. You can sprint-swim in Darkfall, it’s not that slow but if you want to get somewhere fast, you should probably use a vessel.

Do you need a skill to place buildings (architect)?

No skill, you need appropriate rank in the clan, or be the city mayor to place buildings.

Can characters go into prone mode?

No they can crouch though. Before someone feels this might be some pvp limitation, I’ll remind them that you can’t go prone in Counterstrike or Quake.

If two people are dueling with swords, will their swords bump in to each other when they attack at the same time? Will there be sparkles, as a special effect? (In other words, is there weapon collision?)

This is probably too much to ask for from a MMOG, and from most games for that matter. In console games where you might have seen something like this, it’s not the collision detection on the weapons that creates that effect.

Can we move while we have an arrow stringed on our bow?

Yes, you can move, jump, and crouch freely.

Most spells will burn up reagents. How common are these?

Some spells don’t require reagents. For most of the ones that do, you can get them all over the world by harvesting, buy them at vendors, loot them, or you could build farms for higher outputs.

Will they "stack" easily in our inventories?

Yes they’ll stack.

Does the low level spell/special ability become completely useless when you earn high level one like we can see in other games?

That’s a good question actually. In Darkfall, the early spells are not useless at all. Some of them don’t require ingredients and they cast faster, fail less, so they’re very practical. Others are unique and really useful so they are used regularly throughout the character’s game-life.

Is a staff/wand and reagents needed for healing spells as well?

You always need a wand or staff to cast, but some spells don’t require reagents. Other than spells for healing you can use potions, food, and resting to recover hit points.

In a war is it possible for me as a lone wolf, to hide in the city about to be sieged, and then kill whoever I want, or will the city be closed apart from to those involved?

I said earlier in the Q&A that we try to move away from MMOG half-measures. So you’re free to do what you asked if you could do. We don’t lock any players out of events or locations like sieges, quests, dungeons, etc.

Will there be sabotage that can be performed against enemy towns which doesn't involve siege warfare?

You can destroy buildings at the rate of one per day without a siege. You can disable buildings without any limits. By ‘disable’ I mean that you can bring their structural integrity down to zero which negates all bonuses the building may give out, and functions that it may perform.

Can boats sail from ocean to river and sail deep on into the continent?

Yes you can depending on the size of the boat. If it’s too big, it could run aground; not fit inside a small river, it could get stuck under a low bridge etc.

On the subject of mounts can I get knocked off in the middle of a battle?

If your character gets incapacitated or killed, or if your mount is killed, you get knocked off.

If I do what happens to my horse if everyone else dies will it just wander around the map so anyone can take it, or will it stay in the same area?

The horse stays in the area for a while, then after a while it will die.

Do we acquire mounts except stealing them from other players? Do we buy them from vendors, are they bred/crafted or do they spawn in the wilderness?

You summon them through a medium which is crafted. You can also loot this from players.

Will mounts be allowed everywhere or will there be places where you can't mount?

They’re allowed everywhere, and they can also swim.

Johnny Ryall
02/07/2008, 18h40
ptin ....
:trépigne:

Je me tate a fermer et supprimer ce sujet pour plus en entendre parler d'ici la sortie.

cailloux
02/07/2008, 18h44
ptin ....
:trépigne:

Je me tate a fermer et supprimer ce sujet pour plus en entendre parler d'ici la sortie.

touche pas à ce topic fantasmatique

Parasol
02/07/2008, 18h44
ptin ....
:trépigne:

Je me tate a fermer et supprimer ce sujet pour plus en entendre parler d'ici la sortie.

...plus "que" 5 mois !! ^_^

le faucheur
02/07/2008, 18h46
ptin ....
:trépigne:

Je me tate a fermer et supprimer ce sujet pour plus en entendre parler d'ici la sortie.
Oui enfin tu sait, il y a rien d'exceptionnel. Ils proposent ce que tout les MMO proposent a chaque fois, puis une fois arrivée a la beta, on commence a te jouer un air de pipeau pour t'expliquer qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, il suffit de voir Vanguard ou Ryzom pour comprendre.

Parasol
02/07/2008, 18h53
on commence a te jouer un air de pipeau pour t'expliquer qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre

Allô Houston ? ici la terre...

...Darkfall est "feature complete"...
...je répète... "feature complete"...

edit :

-.-''

Je demande humblement à ceux qui n'y croient pas de ne pas polluer continuellement ce topic, merci...

cailloux
02/07/2008, 18h54
Oui enfin tu sait, il y a rien d'exceptionnel. Ils proposent ce que tout les MMO proposent a chaque fois, puis une fois arrivée a la beta, on commence a te jouer un air de pipeau pour t'expliquer qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, il suffit de voir Vanguard ou Ryzom pour comprendre.

vouaip mais c'est chouette de se faire des illusions, ça fait mal ensuite mais sur le coup c'est fendard.

The Lurker
02/07/2008, 19h28
Surtout que personne ne sait si ce sont vraiment des illusions. Donc honnêtement, être over enthousiaste je trouve ça bien mieux qu'être aigri et jusqu'à preuve du contraire aucun des deux n'est plus dans le vrai que l'autre.

Jeremy
02/07/2008, 21h20
Sans déconner, il me tarde de voir tout un clan se promener de nuit à remonter un fleuve le plus haut possible avec de simples barques pour attaquer une ville. Ca devrait être bien fendard sur ventrilo "Putain, ramez devant, vous nous gênez !", "Les gars, je crois qu'on a perdu Roger et Bob derrière".

Bordel, je souhaite juste pouvoir voir de la bataille à 200 vs 200 qui tourne nickel (contrairement à shadowbane qui demandait de diminuer les settings).

claneys
03/07/2008, 10h45
aaaaah le côté fps j'adore enfin des combats nerveux en perspective *_*

Aarsk
03/07/2008, 10h56
Loot intégral, monture comprise :o. J'imagine déjà la honte pour ceux qui rateront leur assaut et qui devront revenir à pieds et à poil vers leur base ^_^

Jeremy
03/07/2008, 10h58
Loot intégral, monture comprise :o. J'imagine déjà la honte pour ceux qui rateront leur assaut et qui devront revenir à pieds et à poil vers leur base ^_^
Et bah vi, la guerre va demander de la logistique, les crafters et commerçants devraient être super importants. En théorie bien sûr.

Johnny Ryall
03/07/2008, 11h01
Puis laisse tomber les healers ... le mec qui t'évite de canner dans ce jeu ça va être une vrai pute de luxe.

Jeremy
03/07/2008, 11h25
Puis laisse tomber les healers ... le mec qui t'évite de canner dans ce jeu ça va être une vrai pute de luxe.
Comme dans tout jeu PvP.

[séquence souvenir]Aaaah, les groupes de 10 avec minimum 2 nains priest à shadowbane. Ca ne crevait pas ces saloperies[/séquence souvenir]

Johnny Ryall
03/07/2008, 11h33
Bah je dirai plus que dans les autres PvP ...
Là il t'évite quand même de paumer ta monture, ton matos, etc...

sinon niveaux races , j'ai pas vu grand chose ... ya orcs, humains, et quoi d'autre ?

Aarsk
03/07/2008, 11h36
Me demande comment ça va tourner, se réguler et quel sera l'impact réel des compétences entrainées ou pas.
Si chaque race n'a qu'un seul point de départ ça va être la fête des charognards, les nouveaux vont se faire désintégrer avant même d'avoir fini de charger l'environnement de départ.

Côté races, j'ai vu des nains, hommes-loup, elfes (?), les humains semblent divisés en plusieurs royaumes différents.

Jeremy
03/07/2008, 11h45
Bah je dirai plus que dans les autres PvP ...
Là il t'évite quand même de paumer ta monture, ton matos, etc...

sinon niveaux races , j'ai pas vu grand chose ... ya orcs, humains, et quoi d'autre ?
Il y a :
- Humains
- Nains
- Mirdain (elfes quoi)
- Orc
- Mahirim (loup garous qui n'ont pas droit aux montures mais peuvent se déplacer à 4 pattes)
- Alfar, des sortes d'elfes noirs qui vivent dans des cavernes

Les humains, nains et mirdains sont alliés, les orcs et Mahirim aussi, enfin les Alfar sont seuls contre tous. Mais rien n'empêche une guilde d'avoir des membres de chaque race ou des membres d'une même race de s'attaquer entre eux. Il y a juste quelques conséquences dû à une perte possible de karma.

half
03/07/2008, 12h01
Houla super interessant ce jeu, ça ressemble a du Eve en medfan.

Bon allez je me lance dans la communauté et le suivie du jeu ! Toute façon je suis rodé aniveau faux espoirs... Dark & Light, Vanguard, AoC...

Jeremy
03/07/2008, 12h06
Houla super interessant ce jeu, ça ressemble a du Eve en medfan.

Bon allez je me lance dans la communauté et le suivie du jeu ! Toute façon je suis rodé aniveau faux espoirs... Dark & Light, Vanguard, AoC...
Ils n'ont pas encore joué de la pré-commande : il y a donc un bon espoir.
Au pire, il reste earthrise et mortal online.

half
03/07/2008, 12h06
à quand un mmo full RP !!!!


Seed ?

=> http://mmorpg.qj.net/category/Seed/cid/824


Ils n'ont pas encore joué de la pré-commande : il y a donc un bon espoir.
Au pire, il reste earthrise et mortal online.

Tein je ne suis plus l'actualité MMO...

Aarsk
03/07/2008, 12h17
Seed ?

=> http://mmorpg.qj.net/category/Seed/cid/824



Tein je ne suis plus l'actualité MMO...

D'après JoL, Seed a pas germé, et la tentative de reprise a foiré... paix à son âme.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=750312

Dar
03/07/2008, 12h22
Bon allez je me lance dans la communauté et le suivie du jeu ! Toute façon je suis rodé aniveau faux espoirs... Dark & Light, Vanguard, AoC...

C'est classé croissant niveau faux espoirs ? :p

half
03/07/2008, 12h47
En faite la seul features attirante est le full loot en PvP, j'y ajouterai même la tune de la bourse.

Parasol
03/07/2008, 13h14
En faite la seul features attirante est le full loot en PvP, j'y ajouterai même la tune de la bourse.

C'est sûr que le full-loot est la faeture n° 1,

mais le fait que la quasi-totalité des objets sont craftables, les batailles (de pirates ou pas) de + de 200 (300? on verra) joueurs, le système sans niveaux/classes, le système d'alignement, le voleur réaliste, la politique des joueurs, l'IA dynamique des monstres, le monde gigantesque entièrement créé à la main, la possibilité de bloquer une porte (qui pourrait permettre à l'ennemi de fuir) avec son corps, la possibilité de tuer une monture sous un cavalier et vice versa...

Personnellement, c'est le jeu tout en entier qui me fait déjà une demi-molle (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953), y'a tellement de features et de sous-features qui vont dans le sens d'un jeu bien pensé qui rend le joueur complètement libre... bref.

Autrement c'est vrai qu'ils auraient pu aussi mettre l'argent en full loot! ça aurait rendu le jeu un poil plus hardcore mais du même coup y'aurais eu des déplacements de caravanes blindés de royalties à piller!

claneys
03/07/2008, 13h17
D'après ce que j'ai compris le stuff etc auront moins d'importance que dans les autres mmo. Apparement la monture pas la peine d'avoir un prêt de la banque sur 30ans pour l'acheter et le stuff en gros assez basique mis à part qqu objets pour éviter de donner l'avantage à un incompétent mais bien stuffer.S'ils gèrent bien la crise ça peut être fun mais éviter que le stuff soit tout pourrave non plus sinon spas drôle.

Parasol
03/07/2008, 13h27
D'après ce que j'ai compris le stuff etc auront moins d'importance que dans les autres mmo. Apparement la monture pas la peine d'avoir un prêt de la banque sur 30ans pour l'acheter et le stuff en gros assez basique mis à part qqu objets pour éviter de donner l'avantage à un incompétent mais bien stuffer.S'ils gèrent bien la crise ça peut être fun mais éviter que le stuff soit tout pourrave non plus sinon spas drôle.

Ouaip c'est ça l'idée, avoir du bon stuff sera un avantage, pas quelque chose de décisif, juste un "petit" plus pour remporter la victoire !

Sachant qu'on pourrais se faire dépouiller, se balader avec du gros stuff bien cher demandera une bonne paire de couilles et surtout un groupe de potos, parce qu'un vétéran bien stuff contre quelques naabs assez chauds, l'affaire risquera d'être vite réglée en faveur des naabs qui du coup ramasseront le stuff de l'imprudent.

Tout le monde sortira du stuff "de base" assez souvent, surtout pendant les sièges ou ce genre de subtilités de masse...
ça dépendra du budget de guerre de chacun ^^

half
03/07/2008, 14h27
C'est sûr que le full-loot est la faeture n° 1,

mais le fait que la quasi-totalité des objets sont craftables, les batailles (de pirates ou pas) de + de 200 (300? on verra) joueurs, le système sans niveaux/classes, le système d'alignement, le voleur réaliste, la politique des joueurs, l'IA dynamique des monstres, le monde gigantesque entièrement créé à la main, la possibilité de bloquer une porte (qui pourrait permettre à l'ennemi de fuir) avec son corps, la possibilité de tuer une monture sous un cavalier et vice versa...

Personnellement, c'est le jeu tout en entier qui me fait déjà une demi-molle (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953), y'a tellement de features et de sous-features qui vont dans le sens d'un jeu bien pensé qui rend le joueur complètement libre... bref.

Autrement c'est vrai qu'ils auraient pu aussi mettre l'argent en full loot! ça aurait rendu le jeu un poil plus hardcore mais du même coup y'aurais eu des déplacements de caravanes blindés de royalties à piller!

Ouaip bon alors tu sites pas mal de features classiques du "nouveau mmo qui va être ze must mmo" mais au final soit elle n'y seront pas, ou alors mal implémenté... parce que nouvelle IA qui déchire, "voleur réaliste", bloquer les portes...etc cela ne me parle vraiment plus.

Comme réelles nouveautés plausibles, je dirai :

- le système sans niveaux/classes (pompée de Eve)
- la possibilité de tuer une monture sous un cavalier et vice versa...


Parce que bon hein voila quoi...

Jeremy
03/07/2008, 14h44
Pompé sur UO plutôt. DF étant en "développement" depuis 2001, il s'inspire plus d'UO que de EVE.

half
03/07/2008, 15h06
Pompé sur UO plutôt. DF étant en "développement" depuis 2001, il s'inspire plus d'UO que de EVE.

Ouaip tu as raison car en plus il ne progresse pas en déconnecté, il progresse par l'action si j'ai bien pigé.

Parasol
03/07/2008, 15h22
Ouaip bon alors tu sites pas mal de features classiques du "nouveau mmo qui va être ze must mmo" mais au final soit elle n'y seront pas, ou alors mal implémenté...

En tout cas d'après les devs toutes les features sont déjà dans la beta, reste plus qu'à voir le produit fini pour juger.

'fin je comprend, par réflexe, pour ne pas être déçu par ce qu'on pense être de faux espoirs on cherche toujours la bête noire dans l'envers du décor. Si quelqu'un pense en avoir trouver une, je me ferais un plaisir de la décortiquer... exception faites pour les lol-vaporware.


parce que nouvelle IA qui déchire, "voleur réaliste", bloquer les portes...etc cela ne me parle vraiment plus.

C'est parce que je ne développe pas assez :rolleyes:

C'est un rapprochement assez tentant de dire que c'est un EvE version med-fan, mais il est clair que DF s'inspire à la racine de UO, et de SB aussi.

D'ailleurs il paraît que les devs jouent à SB pendant leur temps libre xD

ougarit
03/07/2008, 17h57
Je ne voudrais pas être méchant mais quand on voit les énormes difficultés que rencontrent des sociétés pourtant plus qu'établies (multinationales) en matière de mmorpg, franchement je me marre. NCSOFT, Mythic-EA, FC, SOE , se font du souci pour leurs jeux, et ce produit, dont on ne sait rien à part quelques pages rédigées par les intéressés eux mêmes + des videos sur youtube, devrait retourner l'univers des MMOS comme une crêpe ?

La dernière fois que l'on nous a sorti ce beau discours on sait ce qu'il en est advenu...

Pour l'heure il n'y a RIEN de concret, mais alors rien du tout. Et le discours "DFO" sera supérieur à tout ce qui existe, sorte de super Shadowbane, super Ultima Online, super T4C, super Everquest, super Vanguard, annonce déjà la couleur.

Je ne mettrai pas un cent là dedans, pourtant habitué à donner pour des projets libres (linux) mais alors là pas un cent.

Il faut se réveiller. Et la désinformation merci bien. On a tous le droit de rêver, mais pas d'entrainer les autres dans ses propres fantasmes.

The Lurker
03/07/2008, 18h00
Ben c'est super, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

Johnny Ryall
03/07/2008, 18h03
Clair, ya rien de concret.
Les vidéos sont totalement truquées, les 2 commentaires de gars qui y ont joué données plus haut sortent de St Anne, et les sites officiels sont la surtout pour faire joli car y'avait de la place à occuper dans l'internet multimédia.

Edit : et de toute façon visiblement ils font pas encore la manche, ton cent est pas vraiment utile.


Il faut se réveiller. Et la désinformation merci bien. On a tous le droit de rêver, mais pas d'entrainer les autres dans ses propres fantasmes.

Ouh bin merci bien de ta philantropie si tu viens sur ce topic. Parce que c'est bien que de ça dont il s'agit, hein ?

ougarit
03/07/2008, 18h11
Ben c'est super, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

Je rajoute que la procédure pour choisir des bêta testeurs me fait bien marrer, parce qu'elle est pour le moins ...sélective... et plus que cela, pas trop proche... pour un jeu qui doit sortir pendant notre siècle.


http://www.darkfallonline.com/images/clear.gif http://www.darkfallonline.com/images/bullet_fleur_black.gifWill there be a public beta test?
There will be a public beta test.
Ah nous voila avancés
Quand ?



http://www.darkfallonline.com/images/bullet_fleur_black.gifHow will you select the playtesters?
To get to beta test Darkfall you will have to fill out an application. The applications will be reviewed and testers will be selected. People who are active in the Darkfall community, members of the press, and people operating and staffing Darkfall fan sites will have priority in our beta tester selection process. Certains ici ont le profil requis.

Bon allez je ne pense pas que l'on ait besoin de poursuivre sur le sujet vu qu'il n'y en a pas .

Johnny Ryall
03/07/2008, 18h16
Ptin, il nous manquait plus que ça , le justicier masqué :lol:

Ougarit, t'es gentil, va jouer plus loin.

Jeremy
03/07/2008, 18h47
Un béta test technique en interne est toujours meilleur qu'un béta test technique public.
Jusqu'à preuve du contraire, la plupart des béta-tests publics servent de publicité. Problème, les éditeurs pensent que c'est aussi du test alors que les joueurs ne sont même pas foutus de savoir faire un rapport de bug.
Ca donne donc une bande de gens qui se foutent des exploit sous le coude pour la sortie du jeu, et plein de gens qui critiquent ou sont dégoutés avant même la sortie : ça passe pour les jeux PVE qui sont plus du jeu solo qu'autre chose. Ca ne passe pas quand le jeu compte sur la présence de joueur pour avoir du fun (D&L, vanguard, SB, en gros tous les vrais MMO) qui entrent dans un cercle vicieux : peu de joueurs donc pas de fun donc encore moins de joueurs.

Vive les béta fermées faites par des testeurs et non des glandus ! La seule utilité d'un béta-test a grande échelle est de vérifier la tenue des serveurs en charge.

Enfin bon, dans tous les cas, on ne t'oblige pas à venir lire ce topic donc si t'es pas content, tu peux aller lire ceux parlant de WoW.

Colbaq
03/07/2008, 19h14
Ecoute Ougarit on a tous conscience ici du petit coté Vaporware du produit et pourtant on a envie d'espérer alors viens pas pourrir nos vieux rêves de joueurs merci.

Jeremy
03/07/2008, 19h16
Parce que bon, ajouter à chaque fois la phrase "Si DF sort et n'est pas buggé à mort" avant chaque post, ça devient vite relou.

cailloux
03/07/2008, 19h28
Je ne voudrais pas être méchant mais quand on voit les énormes difficultés que rencontrent des sociétés pourtant plus qu'établies (multinationales) en matière de mmorpg, franchement je me marre. NCSOFT, Mythic-EA, FC, SOE , se font du souci pour leurs jeux, et ce produit, dont on ne sait rien à part quelques pages rédigées par les intéressés eux mêmes + des videos sur youtube, devrait retourner l'univers des MMOS comme une crêpe ?


peut être que les anciens MMo se trompent de cible ? je veux dire ils sortent tous des produits pour concurrencer WOW, il suffit de se créer une communauté, même petite pour rentabiliser le truc ( comme EVE online quoi)

Un gros joueurs de WoW peut-il supporter de tout perdre sur une pauvre bataille contre 6 tocards unis ?

Moi j'y crois pas, mais j'espère ! Alleï faites nous plaisir et tenez au moins toute la partie originale de vos engagements et je marche avec vous.

Killy
03/07/2008, 19h31
Mhmm j'avoue que j'avais jamais entendu parler de celui là avant ce topic. Pourtant je suis en général de près l'univers des mmo. Ca pourrait être vraiment interessant, sauf peut être le full loot, c'est hardcore quand même. :o

Je vais suivre ça de plus ou moins loin, enfin ce serait déja ne serait ce qu'un EvE med_fan que je serais ultra mega content. Reste à esperer que ce soit pas trop moche, parceque pour le moment, c'est pas terrible terrible.

ougarit
03/07/2008, 20h03
Ptin, il nous manquait plus que ça , le justicier masqué :lol:

Ougarit, t'es gentil, va jouer plus loin.

quel niveau vraiment :|

Je vais demander la suppression de mon compte de ce site. ca se demande à qui ?

Colbaq
03/07/2008, 20h04
quel niveau vraiment :|

Je vais demander la suppression de mon compte de ce site. ca se demande à qui ?
Tu le fais tout seul comme un grand, merci.

Nortifer
03/07/2008, 20h16
Oublie pas le drapeau Breton

Aarsk
03/07/2008, 20h31
Reste à esperer que ce soit pas trop moche, parceque pour le moment, c'est pas terrible terrible.


D'un autre côté, pour afficher des combats à 200 ou 300 personnes sans tourner à la scéance diapos, comme les devs voudraient, faut bien tailler un peu dans le moteur graphique. Pis si les bastons sont vraiment nerveuses et prenantes, on le remarquera même plus.

Jeremy
03/07/2008, 20h33
Gameplay > graphism

The Lurker
03/07/2008, 20h53
On a tous le droit de rêver, mais pas d'entrainer les autres dans ses propres fantasmes.
J'adore ce genre de phrases parce qu'avec un rien on tourne l'idée contre son auteur : On a tous le droit d'être sceptique (quoi qu'en l'occurrence c'est un peu un euphémisme) mais pas d'entraîner les autres dans son aigreur insupportable.

Jeremy
03/07/2008, 21h07
On a tous le droit de rêver, mais pas d'entrainer les autres dans ses propres fantasmes.
J'avais loupé ce morceaux : as tu été menacé d'une quelconque manière pour t'obliger à lire ce topic ?

Killy
03/07/2008, 22h02
Que vous êtes susceptibles les gars :siffle:

Colbaq
03/07/2008, 22h14
Que vous êtes susceptibles les gars :siffle:
Sujet sensible, un mec qui vient balancer du troll au milieu d'une bande de mecs qui parlent avec conviction de ce qui pourrait être le jeu de la décennie, bah faut qu'il s'attende à quelques baffes.

The Lurker
03/07/2008, 23h53
Que vous êtes susceptibles les gars :siffle:
Ah attention, je ne fais pas partie des fan ou des impatients de ce jeu, je le surveille avec curiosité, sans plus. Ma réaction a plus à voir avec le contenu du post de notre ami qu'avec le jeu en lui-même.

Parasol
04/07/2008, 01h34
L'impatience va devenir plus supportable, s'ils se gourrent pas (j'en doute, eux qui ne voulaient pas annoncer de date clair et officiel pour ne pas ensuite la repoussé) la beta sera au pire pour Novembre :]

Jeremy
04/07/2008, 09h45
L'impatience va devenir plus supportable, s'ils se gourrent pas (j'en doute, eux qui ne voulaient pas annoncer de date clair et officiel pour ne pas ensuite la repoussé) la beta sera au pire pour Novembre :]
Hum, la date de béta, même si c'est bien de rêver, il faut rappeler qu'en 2006 ou 2005, il y avait une grande vague d'enregistrement pour une clan beta (beta reservé à des guildes actives). On en attend encore des nouvelles.

Johnny Ryall
04/07/2008, 11h01
Que vous êtes susceptibles les gars :siffle:

Bah disons qu'il vient avec des arguments déja donné, mais avec beaucoup moins de forme et en nous prennant clairement pour des débiles mentaux a base de 'heureusement que je suis là pour vous faire voir la lumière'.
Ouais, clairement, ça m'hérisse le poil.

Monsieur Cacao
04/07/2008, 11h06
La flemme de lire toutes les pages...

En gros Darkfall c'est du MMo Hardcore full Pvp où l'on peut se faire gauler tout son équipement à chaque fois qu'on se fait buter ?

Jeremy
04/07/2008, 11h43
La flemme de lire toutes les pages...

En gros Darkfall c'est du MMo Hardcore full Pvp où l'on peut se faire gauler tout son équipement à chaque fois qu'on se fait buter ?
Oui.

Colbaq
04/07/2008, 12h26
La flemme de lire toutes les pages...

En gros Darkfall c'est du MMo Hardcore full Pvp où l'on peut se faire gauler tout son équipement à chaque fois qu'on se fait buter ?


Oui.
je dirai même plus: oui :wub:

claneys
04/07/2008, 13h37
j'ajouterai noclass/nolevel quand même qu'est aussi une bonne feature aussi.

Johnny Ryall
04/07/2008, 13h58
La flemme de lire toutes les pages...

En gros Darkfall c'est du MMo Hardcore full Pvp où l'on peut se faire gauler tout son équipement à chaque fois qu'on se fait buter ?

bah le trip du gameplay se rapprochant du FPS et le fait que les devs veulent visiblement se rapprocher au maximum de condition réelles c'est pas négligeable

sinon j'ai édité le premier message en mettant les liens vers les différentes vidéos.

cailloux
04/07/2008, 14h31
La flemme de lire toutes les pages...

En gros Darkfall c'est du MMo Hardcore full Pvp où l'on peut se faire gauler tout son équipement à chaque fois qu'on se fait buter ?

je crois qu'il est important de signaler en plus qu'il n'y a pas de système de levelling comme les autres MMORPG, ça ressemblerait plutot à du Guild War de ce cotés là.


DIsons que c'est un GW hardcore sans instances.

Monsieur Cacao
04/07/2008, 15h19
Ah ouais, tout de suite ça intéresse plus :love:

Par contre c'est quand même bien moche, et surtout visuellement il ne se dégage rien (contrairement à un Guild Wars où le design était très réussi).
A voir...

Parasol
04/07/2008, 16h54
J'ai édité la première page pour ceux qui ont la flemme de lire mon gros pavé pas très organisé.


Pour résumer, les principales features sont:
- Pas de classes / Pas de niveaux : tout est basé sur des compétences et le skill du joueur
- Pas d'instances / Pas de zones de chargement / Pas de mur invisible / Le monde est gigantesque et entièrement créé "à la main"
- Full-PvP / Full-Loot / Vous pouvez tuer n'importe qui n'importe quand n'importe où, il faut juste en assumer les conséquences
- Friendly Fire (autant pour le heal que pour les domamges)/ Gestion des collisions
- Combats en montures / Combats de navires
- PvE dynamique : Une fois un spot nettoyé, les monstres migrent, s'installent quelque part, évoluent avec le temps, et quelques fois attaquent les villes joueurs... L'IA est aussi plus avancée que "je tape celui qui me tape le plus", les monstres peuvent vous looter et changer d'armes en fonction de la situation.
- Un système de craft qui permet de créer (sauf quelques exceptions) tous les objets du jeu
- Territoires / Royaumes de joueurs / villes / villages / mines et fermes / économie / politique...
- Des mécanismes anti-PK et anti-Zergs par respectivement un système d'alignement et un système de respawn@ Monsieur Cacao

Le visuel générale du jeu est assez sombre et a tenté de s'approcher d'un certain réalisme, et de l'idée que chacun se fait de l'orc, du nain... etc. C'est sûr que le côté design n'est pas aussi poussé qu'un GW autant au niveau des costumes/personnages qu'au niveau du monde... malgré tout, je trouve le résultat pas mal du tout, l'ambiance y est (le BG est fort intéressant), alors en plus si ça tourne avec une geforce 6600 et que c'est optimisé pour 200-300 joueurs à l'écran, j'achète.

http://www.darkfallonline.com/gallery/albums/visuals/17_G.sized.jpg

De toute façon,

Gameplay > Graphismes ! :]]

(jayjay les liens de vidéos Johnny !)

claneys
04/07/2008, 17h24
Le graphisme est supportable. Disons que moins je commencerais à râler quand même. C'est dur une fois habituer de repasser un cran en dessous mais avec un gameplay qui poutre ça contre-balance

Monsieur Cacao
04/07/2008, 18h07
Ouaip le reste des features est alléchant.
Friendly-Fire activé, j'vais enfin pouvoir me venger en douce dans une mêlée de mes "amis" : gnarkgnarkgnark

half
04/07/2008, 19h36
bah le trip du gameplay se rapprochant du FPS et le fait que les devs veulent visiblement se rapprocher au maximum de condition réelles c'est pas négligeable

sinon j'ai édité le premier message en mettant les liens vers les différentes vidéos.

Majuscule !!!!

Johnny Ryall
09/07/2008, 10h55
c'est moi ou la 3eme vidéo est corrompue ?
http://files.darkfallonline.com/darkfallvideo.zip

Jeremy
09/07/2008, 13h09
Problème de download surement. Spice de corrompu va !

Johnny Ryall
09/07/2008, 15h11
bah non, tenté 2 fois c'est pas passé.
C'est le bug relou qui fait planter explorer quand tu fais que sélectionner la vidéo.

claneys
09/07/2008, 15h48
pas de pb de mon côté. Avec WMP ça saccade mais avec SMplayer j'ai pas de souci.

Potem
10/07/2008, 23h46
Je crois que personne n'a cité la core amazing feature de Darkfall, son lead designer, Tasos Flambouras.
Niveau folklore, il casse Gaute Godager en deux.

Sinon, c'est à mon goût le meilleur mmo sur le papier, et j'ai envie d'avoir confiance. J'espère qu'il aura un certain succès, un jeu sans concessions ça peut tout à fait séduire le joueur ouvert, même nouveau, j'ai passé trois ans sur wow qui est mon premier mmo et c'est clairement la perspective Darkfall qui me séduit le plus dans tout ce qui est prévu. Surtout le full loot =].

DarkHope
11/07/2008, 00h23
J'aime beaucoup la plupart des features indiquées. Reste à voir ce que ça donne réellement in-game...

ursule15
23/07/2008, 15h18
Hello,

Il me semble avoir vu sur un site le récit d'un gars qui a été invité en Grèce pour parler avec Tasos et cie.
Le récit commence par l'idée que se fait le gars de ce qu'il va trouver là-bas. En bref, il pense qu'il va trouver un ou deux pauvres gars qui vont essayer de noyer le poisson pour éviter de montrer le jeu, étant donné que les vaporwares, c'est pas facile à montrer.

Et en fait, il arrive dans les locaux, on lui montre Darkfall sous toutes les coutures, et il repart enchanté de ce qu'il a vu, en expliquant qu'on est loin du vaporware.

Je n'arrive plus à retrouver ce récit. Et comme je ne crois pas l'avoir vu repris sur d'autres sites, je me demande même quelle crédibilité accorder au narrateur (qui est-il, d'où vient-il... ce merveilleux gé.. oups, je m'égare).

Alors j'ai rêvé de ça, ou ça existe ?

claneys
23/07/2008, 15h40
regarde en début de topic y'a un lien sur ce récit. Et le gars venait de Jol me semble

ursule15
23/07/2008, 17h52
Ah oui, il y a un lien en début de page 2 du topic, un tout petit lien riquiqui, je suis sur qu'il est en size 3, pas plus, je ne pouvais pas le voir.

Mais le gars ne vient pas de JoL, le lien produit par Parasol est dans JoL, c'est tout.

Voila le lien original :
http://www.lordsofdeath.com/www/?p=12 (http://www.lordsofdeath.com/www/?p=12)
L'auteur s'appelle Asp.

Quand on regarde le site LoD, on apprend des choses sur Shadowbane et UO et AoC... et Darkfall.
Quand on regarde les forums de LoD, on voit 5 rubriques. L'une d'entre elle est dédiée à DarkFall !
Et dans la rubrique générale, un des posts des plus vivants parle de... DarkFall.


Bref, j'aurais voulu penser que l'auteur et le site LoD ne soient pas trop fanboysités.
Mais quand même...

En tout cas, ça ne va pas m'empêcher de parcourir ces forums pour voir ce qui se dit sur DarkFall dans ce coin là du net.

Justement, en farfouillant les forums, je suis tombé sur un autre site (www.warcry.com) assez fourni en infos DarkFall (http://df.warcry.com/)
Il y a notamment une partie Dev Quotes :
http://df.warcry.com/faq/view/39/

C'est tout ce que les dev du jeu ont pu dire à droite ou à gauche (enfin, ni à droite ni à gauche, mais juste dans le forum officiel j'imagine).
Sur ce site, ils reprennent tout et le classe par dev puis par feature (le classement par dev, je m'en fiche, j'aurais voulu juste le niveau d'en dessous, tant pis).

Jeremy
23/07/2008, 20h33
le classement par dev, je m'en fiche
Jusqu'au jour où tu iras en Grèce et qu'un Tasos te tombera sur la gueule.

Parasol
24/07/2008, 15h37
Vous voulez la traduc' (qui est déjà en lien page 2 en effet) ? :]

[/URL][url]http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902101 (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=836047)

http://www.lordsofdeath.com/images/Darkfall_logo.jpg


A propos de moi-même

Je joue aux MMO depuis plus de 10 ans principalement avec les Lords of Death. Le Royaume, UO bêta, UO par les premiers jours de Trammel. Everquest, DAOC, AC, Jumpgate, Shadowbane, WoW, Eve, Vanguard et il manque sûrement un ou deux jeux. Donc, j'en connais un peu sur les jeux MMO et je me suis forgé un avis, ceux que j'aime et ceux que je n'aime pas. Cela se résume essentiellement à une chose. Plus le joueur a de liberté dans un jeu plus j'aime. Selon les occasions, il est étonnant de voir quelles directions des communautés en ligne peuvent prendre quand elles ont la liberté de faire ce qu'elles veulent. Il est amusant et excitant de faire partie de ces mondes. Le jeux le plus proche de cela à été Shadowbane jusqu'à l'exploit sur l'or, et UO dans ces vieux jours. Le pire MMO auquel j'ai jamais joué est WoW.

A propos de Aventurine

Dans mon travail j'ai à embaucher des personnes tout le temps. C'est une seconde nature de juger les gens et d'essayer de deviner de quoi ils sont capables. La toute première qualité que je recherche est l'honnêteté. Si je ne crois pas que quelqu'un est honnête tout nouvel entretien est inutile parce que vous ne voulez pas baser votre décision sur des conneries. Au cours de ma visite dans les bureaux d'Aventurine j'ai rencontré un bon nombre des membres clés du personnel. Ils étaient ouverts, décontractés, conviviaux et vraiment honnêtes. Je crois que tout ce qu'ils m'ont dit ce jour-là était vrai.

Rencontre avec Tasos et Kjetil Helland

J'ai été très pessimiste à propos de Darkfall et estimais qu'il était un vaporware. Naturellement, je m'attendais à un grand nombre d'excuses et des raisons de ne pas répondre à cette rencontre. Donc, je suis allé à Athènes, je suis allé à l'hôtel et suis allé me coucher. Le plan pour le lendemain matin a été d'appeler Tasos, entendre quelques foutaises, découvrir qu'ils ne peuvent s'entretenir avec moi et ensuite me rendre à l'Acropole et à d'autres choses amusantes autour d'Athènes. Le matin, j'ai appelé Tasos (qui est originaire de Boston, Massachusetts) et à ma grande surprise, il a fait tout ce qu'il pouvait pour m'aider à accéder à leurs bureaux. Il m'a expliqué au téléphone les lignes de métro à prendre pour un endroit moins encombrées pour venir me chercher en voiture et m'amener aux bureaux d'Aventurine. Le centre d'Athènes, où est mon hôtel, est un cauchemar à conduire et au final cela aurait pris des heures. Sinon, il serait venu me chercher directement à l'hôtel.

J'ai emprunté le métro, j'ai d'abord pris la ligne rouge puis deux arrêts plus loin la ligne bleue pendant environ 6 arrêts jusqu'à Halendra où j'arrivais à l'heure exacte prévu avec Tasos. Jusqu'ici tout va bien! C'était une grande station de métro là où je dvais l'attendre. Je ne savais pas à quoi il ressemblait, en regardant les gens passés j'essayais de le deviner. Je m'attendais à un nerd, et quand Tasos arriva, il était surprenant de voir qu'en faites il était cool et qu'il était facile de parler avec lui. Nous avons parlé des arts martiaux, de sa voiture, des Etats-Unis, de la Grèce, de tout sauf du jeux. J'avais la conviction que le jeux est un vaporware, franchement je n'avais pas lu beaucoup à ce sujet. Je voulais reporter autant que possible le moment où mes questions et observations révèleraient mon ignorance totale sur Darkfall. Après tout, il y avait encore une chance qu'ils aient un quelconque bureau avec quelques personnes dedans. Alors j'ai attendu.

Nous voilà arrivés, leurs bureaux n'était pas une pièce, mais occupaient un étage entier du bâtiment. J'ai pu voir au moins une douzaine de programmeurs faire des choses différentes. Il suffit de passer brièvement à côté des bureaux des dev pour avoir un aperçu du boulot en cours, l'un travaillait sur le paysage, l'autre sur des bâtiments médiévaux de ce qui ressemblait à une ville humaine. Cette boîte fonctionne avec des personnes au sens professionnel impressionnant.

Tasos et Kjetil (Programmeur en chef de Darkfall) étaient assis dans leur salle de conférence et ils ont dis: “Parlons de Darkfall”. Nous avons commencé avec un Questions-Réponses générale. Tout d'abord nous avons parlé des jeux précédents, nous y avons joué. Nous avons parlé des premiers jours d'UO qui fait partie de leur inspiration pour Darkfall, la violence, le chaos et les Pkers...etc. Nous avons parlé d'autres jeux et comment ils étaient en déçà de l'attente des joueurs, moi y compris. Puis nous sommes allés parler de Darkfall. Le concept de Darkfall est de créer un monde libre, où les joueurs sont en contrôle de leur propre destin et de celui du monde persistant. Ils ne veulent pas forcer les joueurs à être bon ou mauvais, d'être dans une petite ou grosse guilde, ils sont plutôt impatient de voir quelles directions les choses vont évoluer. L'équipe Aventurine est très motivé à créer un monde où les joueurs décident de leur propre sort. Pour dire cela simplement, Aventurine plante le décor, et les joueurs vont créer le monde !

Voici certains des principaux faits saillants de notre discussion:

-- "Comment Darkfall appel un large éventail de joueurs?"

L'idée du jeu est de fournir quelque chose agréable pour chaque créneau du joueur. Pour ne pas leur donner quelque chose qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de continuer (investissement dans un grind), mais pour leur permettre d'apprécier la diversité de leur choix. [...] Par exemple, quelques-uns des meilleurs objets que les joueurs peuvent obtenir dans ce jeu sera conçu. Cela conduit à une économie robuste avec la nécessité pour le commerce des biens et des ressources d'émerger. Simplement, si vous ne souhaitez pas répandre la mort, vous pouvez être un marchand. Si vous n'avez jamais été fait pour la vie en ville, ce monde est immense et il y aura de l'aventure pour ceux qui en cherchent.

-- "Vais-je être désavantégé face à un puissant joueur qui joue 24 / 7, qui a des sorts de pwnage qui font 1875 de dommages et une “Epée de castration” violette qui fait 1585 dommages par seconde ? "

Vous pouvez avoir une vie et jouer à Darkfall. Toutefois, il vaudrait mieux avoir un talent pour le PvP ou autre [...]. Darkfall est un jeu de compétences. Bien sûr vous ferez l'acquisition de compétences et de sorts. Un peu comme dans UO, les compétences et les sorts ont un plafond à 100. Mais le vrai truc est de les utiliser. Il y aura de nombreuses compétences et de nombreux sorts et les utiliser dans le bon sens est, je pense, ce qui fera qu'une personne est meilleur au combat. Vous pouvez avoir développé un super personnage, mais si vous ne savez pas comment l'utiliser, n'importe quel noob peux vous fumer. Je m'attends à voir des combinaisons de compétences et de sorts des plus originales qui mettront en place de nouvelles tendances chaque mois en permanence. [...] Le jeu n'est pas basé sur les objets. N'utilisez pas quelque chose que vous ne voudriez pas perdre. De par le full loot, les objets pourront être saisis, assurez-vous d'avoir suffisamment de ressources en armure et armes.

-- "Quelles sont les règles par rapport à qui vous pouvez attaquer et les récompenses / pénalités qui en découle ?”

Vous pouvez tuer n'importe qui. Toute chose en votre possession peux être pillé. Un cadavre peut être pillé par un nombre illimité de personnes. Les morts sont enregistrées. Vous saurez qui vous avez tué ainsi que qui vous a tué.

-- "Zergs vs petites guildes. Les batailles se décideront-elle selon qui a le plus de joueurs ? "

Comme nous l'avons déjà dis, dans Darkfall l'idée de compétence est beaucoup plus important que celui de nombre. Je pense que un petit groupe bien coordonnée peut détruire une grande armée en utilisant mieux le terrain, en étant plus intelligents au niveau du choix des armes et du matériel, des tactiques et autres. Il sera difficile d'obtenir un grand groupe de personnes qui se battent bien ensemble. Cela est dû en grande partie au haut niveau de collision entre les alliés qui existent dans Darkfall. Le jeu inclut les collisions entre des joueurs alliés, si quelqu'un utilise une grande arme, ou des sorts de zone, il peut frapper les membres de sa guilde à proximité. Même les guérisseurs doivent faire attention à ce qu'ils font parce qu'ils pourraient accidentellement guérir l'ennemi.

-- "L'invisibilité est très très efficace dans à peu près tous les jeux qui l'utilisent. Comment cela se passe à ce propos dans Darkfall?"

[...] Tout comme dans la vie réelle. Vous portez des vêtements légers, vous vous déplacez silencieusement en vous cachant dans les buissons. En jouant au paint-ball, j'ai couru vers des gars qui étaient si bien cachés qu'on ne pouvait pas les voir sans être vraiment proche d'eux. Et là, vous vous faites tirer dessus- ouch. Voilà ce que j'appelle de l'habileté. Darkfall utilisera une approche similaire. Si vous utilisez vos compétences, vous vous déplacerez en silence, mais le reste du boulot est pour vous. Pour ne pas être vu, vous devez utiliser le terrain et être conscients de la lumière etc. Savoir avancer furtivement et efficacement sur un mec ne sera pas accessible à tout le monde.

-- “Shadownbane était fun. On adore brûler du stuff!”

Les gens peuvent trouver des lieux pour se sentir chez soi ainsi que des lieux pour faire un raid. Bien que vous ne pouvez pas construire partout où vous le souhaitez, vous pouvez construire autour des grandes ressources et autres points d'intérêt qui ont un impact sur le monde du jeux. Cela va grandement contribuer à engendrer des conflits.

-- "De nombreux jeux ont permis aux Players Killers d'exister, mais généralement avec des pénalités extrêmes, ou des circonstances non viables. Quelle est votre parti à ce sujet? "

Il est possible et viable de jouer à Darkfall en vivant en dehors des villes et en faisant des autres joueur des proies. Ainsi, un groupe de 4 personnes peuvent avoir du plaisir à être les méchants caïds du coin dans une forêt. Si ils sont assez bons, ils pourraient très bien être en mesure d'éviter la vengeance des guildes [...]. Encore une fois, c'est votre habileté qui sera essentiel pour réussir ou échouer.

-- "Voile me prend loin de l'endroit où j'ai toujours rêvé je pourrais être!"

Les batailles en mer. C'est quelque chose qui peut ajouter beaucoup de plaisir à un jeu massivement multijoueur. Un groupe de personnes efficaces avec des navires seront très utiles à bien des égards. Ils peuvent transporter des troupes et des ressources. Ils peuvent attaquer les côtes, apporter leur soutien à batailles côtières avec leurs canons ou tout simplement voguer comme les autres navires pirates pour le plaisir et le profit. Il y a eu beaucoup de réflexion à propos des navires. Il existe différentes tailles de navires, du navire de 10 canons à l'énorme de 50 canons. Un joueur peux utiliser un canon pour tirer sur les gens, tirer sur d'autres canons, d'autres navires, des bâtiments côtiers, un PNJ ou quoi que ce soit d'autre. Si vous avez 50 personnes sur 50 canons sur votre navire, vous pouvez engendrer de sérieux dommages. Il y aura différentes tactiques utiles, comme de tuer le commandant de bord (un joueur). Si le navire coule et que vous êtes dans les niveaux inférieurs, vous vous noyez et mourrez avec lui. Imaginez 50 membres d'une même guilde qui tentent de s'échapper d'un navire en perdition à travers la porte étroite qui donne l'accès au pont supérieur. Chacun essaie de se faire un chemin, un couple d'ennemis à l'entrée pourraient les repousser et les tuer.

-- "J'ai vu des jeux détruits par une économie sous-développée et pauvre, des conditions économiques effondrées en raison de déséquilibres imprévus."

Darkfall présentera de petites quantités d'or par l'intermédiaire des vendeurs PNJ et monstres, il y aura suffisament d'or pour qu'il soit drainer dans l'économie. Nous n'allons pas aller trop dans les détails, mais par exemple la vente de quelque chose à un PNJ contre de l'or ne vaudra pas le coût parce que les prix d'achat seront faibles. Alors que la vente à des joueurs apportera beaucoup plus de profits. Fondamentalement, cela se basera sur l'offre et la demande avec un système monétaire stable, d'où une stabilité globale, même s'il y aura certainement de l'inflation avec le temps tout comme dans les économies de la vrai vie.

-- "You #$^@ing noob!"

La question du langage obscène je l'ai retournée de nombreuses fois, sachant comment les membres de ma guilde sont (en particulier Judas). Il m'a été confirmé que personne ne sera banni pour son langage obscène ou des choses de ce type. Le jeu sera considéré comme “adulte”, si vous n'aimez pas voir /raped, vous pouvez ignorer cette personne ou prendre cela comme un adulte.

-- "Tasos, puis-je sexuellement vous demander, ou un animal de votre choix, ici, dès maintenant, de commencer la bêta test de Darkfall rapidement?"

À l'heure actuelle, ils ont presque fini de de travailler sur ce qui pourrait être un candidat à la version bêta. Apparemment ils espéraient arriver à une version stable d'ici la fin Octobre. Bien que je n'ai pas eu de confirmation (pas que je peux révéler), cela pourrait en fait être la version bêta, je pense que ça pourrait être le cas. Pourquoi je crois à cela ? Les gars parlaient avec confiance que leur jeu pourrait sortir en 2008 et, de ce que j'ai vu, je les crois. En outre, ils m'ont parlé de différents éditeurs et des difficultés dans l'ensemble du processus qui amène à un jeu publié [...]. Tasos et Kjetil veulent que la version du jeu fini soi au-dessus de toute autre chose et que les personnes puissent l'apprécier comme un produit fini dès le premier jour. Franchement, sur la base de la démo à laquelle j'ai joué, j'ai senti que je voulais commencer à y jouer dès que possible. C'ETAIT BON A VOIR ET A JOUER!

En ce qui concerne le jeu et la réalité :

Après notre conversation dans la salle de conférence, nous sommes allés à un des bureaux où un gars travaillait sur divers éléments artistiques. J'ai vu des modèles 3D des bâtiments, des ponts et d'autres structures, des PNJ, des créatures, et j'ai pu voir comment ils sont censés travailler leurs modèles. Par exemple quand ils créent une structure, ils prennent une boîte de 3d de la taille du joueur et la déplacent autour de la structure pour s'assurer qu'elle ne soit pas coincé quelque part, et la structure est utilisable de différentes manières. J'ai vu le dragon de la principale page Web, il est énorme à côté d'un joueur. Un orc est vraiment petit à côté. Ensuite ils ont expliqué comment ils sont en train de créer les graphismes de sorte qu'ils soit bons sans nécessité pour autant trop de ressources, il est pour nous fondamental de toujours, dans notre travail, améliorer les performances afin que vous puissiez avoir un monde sans faille, avec la possibilité d'énormes batailles sans cela ressemble à un diaporama.

Ensuite, ils m'ont mis sur un des ordinateurs et j'ai fait une partie. La toute dernière version n'était pas stable alors ils m'ont fait jouer à une version stable de l'année dernière. En dehors des employés de la compagnie et de certains éditeurs potentiels j'étais le premier à jouer à une démo de Darkfall! C'était très excitant.

Je suis arrivé dans le jeu en tant qu'orc. La première chose que j'ai faite a été d'ouvrir mon inventaire (mon sac à dos). Il est plaisant de voir le désordre contenu dans ce sac rempli de diverses pièces d'armure et d'armes style UO. Cela m'a rappelé les bons souvenirs de ce genre de système d'inventaire que je préfère dans les MMO's. J'ai commencé à double-cliquer sur les différentes choses, je m'équipe de mes différentes pièces d'armure et de mes armes. A ce moment là, mon orc redoutable semble prêt à s'aventurer dans ce monde! On sentait qu'il y avait de l'inspiration. En faites c'était le meilleur guerrier orc avec lequel j'ai jamais joué- et j'en ai joué beaucoup.

Je suis allé au milieu de collines herbeuses en sortant d'un petit village, ai-je mentionner que le jeu est graphiquement superbe? [...] J'ai sauté à droit à gauche, j'ai essayer mes différentes armes. Vous savez, le genre de trucs tout bêtes qu'un orc ferait en premier. Puis Kjetil est venu, il était une sorte de magicien (pas sûr de sa race) et a commencé tourner autour de moi. Bien sûr, je ne pouvais pas m'empêcher de le frapper à plusieurs reprises avec différentes armes. Il a commencé à jeter des boules de feu dans diverses directions. Elles sont très impressionnantes visuellement et à leur son. Vous sentez que quelque chose de mauvais arrive et la meilleur chose à faire est de vous cacher. Le sol tremblait, il a brûlé des bâtiments. Des éléments du décor ont été détruits. Il m'a ensuite envoyé un sort de feu de zone, je n'y voyais pas grand chose. Tasos qui était derrière moi a dit: Bouge, bouge. J'ai donc quitté l'incendie et et j'ai vu qu'un grand cercle de feu brûlait autour de Kjetil. C'est étonnant de voir tout brûlé.

Après cela, Kjetil a fait apparaître deux montures. [...] Elles étaient intuitives, mais pas aussi facile à gérer que je le pensais. Elles étaient réalistes. Ne vous attendez pas à être à l'aise dans toutes les situations. L'équitation demande une certaine adresse et cela devient difficile lorsque l'espace est étroit, entre des bâtiments ou des joueurs. Fondamentalement les montures brillent dans les grands espaces. En plus de leur vitesse elles permettent de faire toutes sortes de choses qu'on peux espérer d'une monture [...], comme se pencher sur le côté afin de ne pas être touché, par exemple. Nous nous sommes battus dans la ville et j'ai senti que j'avais besoin de tuer sa monture, j'ai frappé en visant le tête de son cheval. Son cheval est mort, il est à pied maintenant.

Après l'équitation et les combats, nous sommes allé en dehors de la ville près de la côte. J'ai pu tester l'arc. Il est très réaliste. Mais pourtant pas inutilement compliqué. Vous visez, vous avez une barre de temps et vous lâchez la flèche. Elle prend la trajectoire que vous vous attendez d'une flèche, elle ne vole pas en ligne droite. Pour être bon l'arc vous devez juger de la distance de la cible pour savoir si vous êtes en mesure de la toucher. Vous n'êtes pas illimité en flèches mais vous pouvez en tirer autant que vous en avez d'équipées.

Ensuite il a fait apparaître un navire et nous avons nagé et sommes montés à bord. Je me suis installé à un canon et j'ai viser un bâtiment. J'ai tiré, et un boulet a frappé l'immeuble. Un sentiment de destruction et de chaos. Un autre navire est arrivé et nous avons commencé à se tirer dessus. J'ai détruit les canons de son navire puis le navire lui-même jusqu'à ce qu'il coule. Je l'ai littérallement coulé ! Après ça j'ai quitté le canon et j'ai pris le contrôle du navire. [...] Je n'étais pas très à l'aise, il faut des compétences et de la patience pour contrôler correctement un navire. Nous sommes allés sur le pont inférieur (ndT: dans le bateau) et quelqu'un l'a fait coulé, et nous pouvons nous noyer avec le navire si nous n'en sortons pas vite; une autre caractéristique réaliste du combat en mer de Darkfall. Nous avons utiliser les plus petits navires dans cette partie. Je ne peux pas imaginer ce à quoi ressemble le plus grand navire en bataille. Se montrer dans un port avec ce genre de navire doit rendre les gens quelque peu inquiets.

Nous sommes retournés sur la rive pour faire quelques combats. Mon orc, équipé d'une masse et d'un bouclier, contre le mage. Au corps à corps, il m'a donné un avantage immédiat et j'ai couru autour de lui en le frappant dans le dos et sur les côtés (ce qui donne des bonus de dégâts (ndT: surtout dans le dos) alors qu'il tentait de libérer sa magie destructrice. Après quelques coups il n'était plus en mesure d'envoyer son sort, je bougeait trop autour de lui, et il est tombé!Je viens de tué le lead programmeur de Darkfall!! Bien sûr, il aurait pu utiliser toutes sorties de saloperies en sa faveur, mais qu'est ce que ça fait plaisir. Je suppose que vous ne mourrez pas immédiatement. Vous tombez sur le terrain et le joueur a le choix de vous achever ou de vous laisser la vie sauve. J'ai fait mon choix et il a été officiellement mort... et dépouillé de ses biens. [...] Oui, ce jeu inclut définitivement le “full loot”.

C'est déjà fini

Et voilà la fin de la démo. Cela s'est passé si vite. Je voudrais avoir des semaines pour y jouer. Les gars ont été extrêmement aimables et m'ont offert le déjeuner. Nous avons mangé des spécialités grecs et nous avons parlé encore un peu plus du jeu. Ils ont été très cool et c'était un bon moment, mais du fait de mon calendrier serré, il était malheureusement temps de partir.

Eh bien, ce que je peux dire d'autres c'est que cette visite des studios Aventurine a été fantastique. Je me suis senti un regain d'optimisme, non seulement pour Darkfall, mais pour les jeux MMORPG. Tasos, Claus, Kjetil et les autres forment un impressionnant groupe de personnes qui développent un jeu impressionnant et je ne peux pas attendre pour y jouer.


Q: Lors du combat avec le mage combien de coups a-t-il fallu pour le tuer ?

Quatre ou cinq. [...] Il ne semblait pas avoir une seule armure. Je ne sais pas quelles étaient ses compétences et les miennes. The mounts movements were very smooth and when I speared that bitch its death animation fucking rocked.

Q: S’il vous plaît donnez le plus de détails sur quoi que ce soit et sur tout ce que vous avez remarqué lorsque vous étiez sur la monture.

L'animation du cheval était “douce” et fluide. Je dirais similaire à Vanguard. Contrairement au cheval de VG le cheval, pour se retourner et changer de direction, est beaucoup plus lent. Il est difficile de manœuvrer quand il y a des joueurs et des bâtiments sur le chemin.

Q: Comment saviez que vous faisiez mal à votre adversaire?

J'ai vu le sang exactement là où je l'ai frappé.

Q: A propos des navires vous dites que l'on peut aborder un navire ennemi. Avez-vous vu comment cela se passe ?

Le navire était dans l'eau. J'ai nagé jusqu'à lui et suis monté à bord au moyen de certains filets de pêche suspendus sur le côté.

Q: Qu'est ce que ça fait d'avoir d'avoir joué à cette démo en sachant qu'elle était vieille d'un an et qu'elle ne te révèlais pas tout ?

J'ai eu du plaisir. Tasos disais que la nouvelle version est beaucoup beaucoup plus agréable à tous points de vue. Il avait l'air frustré de ne pas pouvoir la montrer.

Q: Y at-il des nanas qui y travaillent?

J'ai vu une fille qui y travaille et elle est mignonne.

Q: How many people might it take to effectively crew a vessel in proportion to its size?

I would say depends on the number of canons. If you are planning to shoot from both sides of the ship at the same time then you would need a person for each canon, guards to defend the ship from boarding and a captain to maneuver the ship around. Archers on deck would be useful too. Depends on what you are doing you may add an assault party to your numbers as well.

Q: Tu reculais et te décalais de la même vitesse qu'en avançant droit devant ?

Cela m'a semblé plus lent.

Q: Avez-vous un avis en ce qui concerne l'équilibre du 1 vs 1 avec une personne à pied et l'autre monté? [...]

Je pense que la monture n'est pas si difficile à tuer. Je ai eu l'impression que le joueur sur sa monture n'avait pas un si grand avantage que ça s'il ne bouge pas. Je pense que l'avantage de la monture est plutôt dans les tactiques de type “hit and run”et non pas dans le fait de rester au même endroit. Les joueurs à pied peuvent arriver autour de vous beaucoup plus rapidement que vous ne pouvez faire tourner votre cheval.[/QUOTE]

Silver
24/07/2008, 16h21
Q: How many people might it take to effectively crew a vessel in proportion to its size?

I would say depends on the number of canons. If you are planning to shoot from both sides of the ship at the same time then you would need a person for each canon, guards to defend the ship from boarding and a captain to maneuver the ship around. Archers on deck would be useful too. Depends on what you are doing you may add an assault party to your numbers as well.

Effectivement, avec la traduction on comprend mieux. :ninja:

Parasol
24/07/2008, 16h24
ah ouai tiens, j'ai oublié une question <_<

Silver
24/07/2008, 16h26
ah ouai tiens, j'ai oublié une question <_<

http://chezjihen.net/divers/ahahfofo.jpg

Jeremy
28/07/2008, 08h30
Youpi, des news d'un enfoiré qui a pris ses vacances en Grèce et en a profité pour aller visiter les locaux d'Aventurine : http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?p=1505259#post1505259

Jeremy
29/07/2008, 12h15
Ahah ! Peut être enfin un jeu qui sortirait en Europe avant les states :
http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?p=1508956#post1508956

Pwnt les ricains !

Parasol
22/08/2008, 19h48
Bonjour,

[...] Comme nous intensifions les activités en rapport à l'édition, les mises à jour devraient augmenter en fréquence et en qualité, celles-ci devraient compenser les mises à jour qui nous ont fait défaut ces derniers mois. Nous prenons parfois pour acquis que la communauté Darkfall est assez avisée pour comprendre les limites du développement d'un jeu indépendant [...].

Il n'y a pas de problèmes majeurs à reporter, quelques retards peut-être ici et là qui ne porteront pas atteinte à notre calendrier. La plupart d'entre nous a profité d'une courte pause, la dernière pour une longue période. Tout le monde est de retour et nous sommes entrés depuis Lundi dans une période intense. Plusieurs nouvelles personnes ont rejoints l'entreprise le mois dernier, d'autres doivent encore nous rejoindre.

Une vidéo est à venir, probablement la semaine prochaine, ou peu après. Cette vidéo aura la forme d'un long trailer gameplay 100% in-game sans scripts, sans simulation ou post-processing. Nos séquences de jeu enregistrées avec fraps se font à partir de free cameras et de la vue du joueur et toutes nos séquences ont été recueillis et édités. [...] Rien n'est scripté. Nous voulions vous donner quelque chose qui puisse vous mettre dans l'esprit du jeu et cela requiert que nous jouons au jeu comme vous le feriez [...].

Si vous rencontrez des problèmes avec le site et les forums c'est que ces jours-ci nous sommes en train de mettre à jour nos serveurs, cela devrait durer jusqu'à la semaine prochaine. Merci de votre patience.


Notre prochaine mise à jour devrait être la vidéo, d'ici là, merci pour la lecture.

A la semaine prochaine ;)

Marlon Derrhier
25/08/2008, 11h02
J'aime ce discours de développeur qui, pour une fois, ne prend pas ses clients pour des gros débiles crédules et se dispense de ce ton corporate si insupportable. C'est rafraîchissant : ça donne envie de faire confiance et de s'interesser au bouzin.
Allez tiens, je vais suivre cette actu désormais. ;)

Parasol
27/08/2008, 17h07
Darkfall a un nouveau logo :

http://www.darkfallonline.com/beta/darkfall_logo_small.jpg

La beta approche petit à petit \o/

Jeremy
28/08/2008, 21h41
Classe. Sinon, petit topic sympatoche :
http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=64036

I just saw this and I don't think it has been posted before... I only translated the first paragraph as it is the important part and also cause I don't have time to do it now... Maybe some other Greek person can translate whole of it.

"Aventurine and Audiovisual signed a final agreement on the exclusive cooperation of the two companies for the publishing, distribution and utilization in any and all forms, in Greece and in 50 other countries, of the MMORPG named Darkfall. Audiovisual will pay royalties to Aventurine based on the predicted sales."

Also on the second paragraph it mentions that the game will be launched in the world market as a pilot program in October 2008... Beta?!

Jeremy
29/08/2008, 21h57
La bande de chacals moisis, ils ont attendu le dernier moment :
http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=64217
Nouvelle vidéo de quelques centaines de méga dispo.

/me downloading...

Jeremy
29/08/2008, 22h10
Et lien béta aussi : http://www.darkfallonline.com/beta/
Enfin, si ça fait comme la clan-beta, on ne verra rien avant un moment.

Silver
29/08/2008, 22h24
Yahoo !

Bon, est-ce qu'on s'inscrit pour une guilde ?
Pour ma part j'ai mis Les Dranacs dans le formulaire.

Parasol
29/08/2008, 23h11
woot woot woot reste plus qu'à dl le bouzin : D

Jeremy
29/08/2008, 23h49
Han, géniale cette vidéo. On a même droit à des trucs dont on avait jamais entendu parler pour le finish : des sortes de tank aéroglisseurs ! Et le connard de sniper dans son arbre histoire de montrer que le sneak nest pas magique...

Parasol
30/08/2008, 01h51
*décroche sa machoire*

:o


Enfin, si ça fait comme la clan-beta, on ne verra rien avant un moment.

Avoue qu'il n'y a pas eu de vidéo pareil l'année de cette annonce foireuse :]

bon allay j'y retourne :wub:

edit; pour ceux qui veulent voir la vidéo vite fait : http://www.youtube.com/DarkfallOnline
le lien vers la haute qualité est à la page précédente.

Parasol
03/09/2008, 19h59
v'la les résultats d'un sondage sur le forum officiel, on y apprend qu'un tiers des joueurs ont choisi le CaC comme voie principale, presque la moitié de casters et d'archers, pas mal de joueurs ont choisi le craft comme priorité...

Les elfes noirs (alfars) sont devenu majoritairement préféré depuis le trailer, il n'y a qu' 1% de femmes, et à part les animations et les explosions, le trailer a fait bon effet, en tout cas chez ceux qui sont inscrits sur le forum.

"Just 1% of the forum is female. FFS invite some women to join in the fun. Remember this when you try flirting with that pretty female elf in Beta."

Citation:
For those who don't want to wade through all the data themselves the following is a summary of the main highlights. All the data is collated and can be viewed on the web page linked at the bottom of this post. There were 600 response at close.


The age question:

The largest age group on the forums is 19-24 at 37%, closely followed by 15-18 with 30%. Only 3.2% of the members are under 15.


Location:

52% of us are from North America, 42% are from Europe and 3% are from the Oceania area. Apologies to all Norwegians, Icelanders and Swiss as well as anyone else who didn't like being lumped in with the European Union or any other grouping.


Sex

Just 1% of the forum is female. FFS invite some women to join in the fun. Remember this when you try flirting with that pretty female elf in Beta.


Information Flow from Aventurine

A wide range of answers here but most members selected 7 out of 10. 60% of the remaining people rated information flow less than that. This data is likely skewed by the survey following shortly after the beta sign up and the video trailer.


Confidence that Darkfall will be your favourite MMO on release

80% of people voted 8 out of 10 or higher here with most people (38%) voting 10 out of 10. Confidence seems very high despite many critical posts about the game play trailer.


The game play trailer impressions:

Game play was the most impressive aspect of the trailer for most people. 43% gave game play 10 out of 10 and 86% rated it 8 or more out of 10.
Tactical involvement also rated very highly with 32% rating it at 10 out of 10 and 75% of people rating it 8 or more out of 10.
All other aspects tended to score well too with the vast majority of respondents scoring all areas at 6+.
The only category that had more than 10% of respondents score it less than 6 was character animation. 40% of people gave this a score lower than 6, making it the stand out issue from the video.


How many friends have you told?

Nearly 60% of people have told between 3 and 10 people about Darkfall so word of mouth is definitely working. Well done to the 6% of people who have told in excess of 41 people about Darkfall.


Customisation/Macros

The majority seem to want at least some UI modification and customisation but only 20% want a highly customisable interface with a powerful high level macro language.



When did you hear about Darkfall?

It seems that most of the forum has been clued in to the game for a considerable time. Despite the recent rush for Beta only 3.7% of people heard of Darkfall less than 1 month ago. Only 13% in total heard it about less than 6 months ago. 78% of forum members have known about Darkfall for over a year.


Release date?

64% think release will happen as planned this year. A further 23% expect it by Summer 2009. Only 1.3% still cling to the belief that its vaporware.


How excited are you by Darkfall

66% of people rated their excitement at 10 out of 10. 93% of respondents rated excitement at 8 or above. I think Darkfall is therefore roughly equivalent to “crack” in terms of excitement level. Be afraid, be very afraid.


Confidence that you will subscribe for at least 1 year

Again very promising for Aventurine with less than 10% voting <6 and 71% voting 8 of higher out of 10.


Which race appeals to you the most?

A recent poll seemed to suggest that Afar had gained a lot of interest after the video. This survey bares this out. 23% chose Alfar, 22% Human and 21% Mahrim. The Human, Mirdain and Dwarf alliance got 45% of the vote in total. Dwarfs came last at just 10.5%, pretty much how they like it I imagine. Orks had almost exactly the same number of votes as dwarves. Mirdain did slightly better at 12%.


How do you plan to focus you build?

32% will focus in melee, 22.5% in ranger, 21% as caster. Support builds took just 6% of the vote as did crafter focused builds. I for one am very pleased to see that a healthy number of players plan to focus in crafting. Good for the economy and diversity of the game in general. 12% have other plans for their characters development.


The controversial question about Darkfall features.

This question caused some pain, some confusion and some frustration to many. I wanted to make it difficult and force people to choose between key features of the game. I won't repeat this torture in the future. Anyway...
As expected the open FFA PvP environment was the most highly marked feature. This was followed in order by the seamless world, full loot PvP, the FPS style combat system, Clan and siege warfare, Naval warfare and ships, diverse crafting skills, and lastly advanced mob AI. Clearly PvP is what most want form Darkfall but all features seem to be highly anticipated.


Imagine you are running through a forest and spot someone gathering resources...

Thinly veiled PvP style question. It seems 25% are sneaky bastards, preferring to wait until their prey is weakened before they attack. 23% will rush in and attack. Only 8% plan to avoid being seen and avoid a fight, but 17% seem happy to run past and wave taking their chances. Only 11% of the community is concerned with fairness and honour and would challenge them openly.


NB: this summary was from data taken 20 minutes before close so numbers may be out a fraction from the final data.


Full data link : Darkfall Survey Data.htm (http://www.seeking.myzen.co.uk/DarkfallSurveyData.htm)


Link to Survey thread : Original Survey Thread (http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=65443)

Silver
05/09/2008, 17h16
Parasol, toi qui suis les forums DF depuis quelques temps (je t'ai retrouvé dessus :)) est-ce que tu as trouvé une guilde ou est-ce que ça vaudrait le coup d'en monter une entre Canards ?

Si oui on pourrait se faire une petite page avec un forum, si non on pourrait peut-être se retrouver quelque part.

Au passage moi c'est Silver70 sur les forums, 70 c'est le numéro que je mets quand Silver est déjà pris. ;)
La raison ? T'as voulu voir Vesoul et tu as vu Vesoul...

Parasol
05/09/2008, 18h48
Bah je t'avoue que j'ai déjà intégré un clan (WCiP - We Come in Peace), ça fait un moment que leur clan est inscrit pour la beta et puis ils sont sympatoches : p

N'empêche retrouver des canards sur la beta ce serait kwel !

Au pire, les canards peuvent s'inscrire de manière individuel, mais une fois dans un clan CPC créé y'aura à mon avis plus de chance de recevoir les fameuses clés beta.

Enfin je crois qu'il va falloir attendre que le buzz de la beta de WAR laisse de la place pour celle de Darkfall.

Bon allay, je fais encore un peu de propagande avec la liste des features (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953) du best MMO ever : p

Silver
05/09/2008, 19h16
Au pire, les canards peuvent s'inscrire de manière individuel, mais une fois dans un clan CPC créé y'aura à mon avis plus de chance de recevoir les fameuses clés beta.

Est-ce que ce serait possible de renommer le titre du sujet avec quelque chose comme "les Canards au rapport !" histoire qu'on puisse organiser ça s'il te plait ?

Sinon ce n'est pas grave, je suis inscrit individuellement et je verrai si je rejoins un clan à part ou non. And I speak English of course so I wouldn't have any problem to find one. B)

Parasol
05/09/2008, 19h31
Of course :p

Colbaq
05/09/2008, 23h34
Hop hop hop, après quelques semaines de service interrompu, je décide de repasser un peu voir les nouvelles et que vois-je? une BETA. Bon alors c'est sûr que d'ici la clé et vu ma participation sur leur forum c'est mort mais bon, inscrit tout de même au cas où ...

cailloux
06/09/2008, 05h58
Moi je peux pas jouer personnellement (bosse la nuit et WE tout ça)

Mais peut être qu'un canard courageux se fendrait d'une petite lettre afin de récupérer des clés au nom de la communauté, non ?

Arguments :
une communauté formé autour d'un magazine français ( bien préciser que ce n'est pas les journalistes surtout)
Une communauté mature
Une communauté rejetant le casual playing et la simplicité d'accés, sans pour autant être des hardcore players
Une communauté prête à communiquer et faire son travail de béta testeur


l'idée c'est de mettre en valeur le cotés sérieux (donc utile pour eux) et intéressant de cette communauté (niveau pub vision originale du produit)

Silver
07/09/2008, 18h52
Mais peut être qu'un canard courageux se fendrait d'une petite lettre afin de récupérer des clés au nom de la communauté, non ?

Ça peut se tenter oui, après je ne sais pas si on peut récupérer des clés au nom d'une "communauté", surtout si la personne qui demande ne gère pas le site Canardpc (parce qu'ils donneraient les clés à qui sinon ? un simple membre ?).

Enfin qui ne tente rien n'a rien. Si j'ai le temps demain au boulot j'écrirai quelque chose.

cailloux
07/09/2008, 19h48
Ça peut se tenter oui, après je ne sais pas si on peut récupérer des clés au nom d'une "communauté", surtout si la personne qui demande ne gère pas le site Canardpc (parce qu'ils donneraient les clés à qui sinon ? un simple membre ?).

Enfin qui ne tente rien n'a rien. Si j'ai le temps demain au boulot j'écrirai quelque chose.

bah le truc bien serait de savoir qui serait intéressé et près à s'investir (c'est pour ça que je me suis pas dévoué) Histoire de voir si tu dois demander 2 ou 10 clefs...

zatura
07/09/2008, 22h35
Je me suis inscrit tout à l'heure après qu'un pote m'en ai parlé et ma foi ce jeu à l'air vraiment sympathique :)

Donc partant pour former un clan/guilde/club/association CPC pour la béta.

Niveau personnage je pense que je me ferais soit un nain forgeron ou alors un humain archer qui aime se cacher dans les fougères.

caribou
07/09/2008, 23h16
Bordel je comence à m'exciter sur Warhammer Online et vous me balancez presque le MMO dont je rêve... :cry:

caribou
07/09/2008, 23h37
Il n'y a pas de “floating nametags” (noms flottants) au dessus de la tête des joueurs.Han mais c'est super :o.

caribou
07/09/2008, 23h53
Les développeurs espèrent permettre à 10.000 joueurs de se connecter sur chaque serveur.Eh beh.

caribou
08/09/2008, 11h43
The backpack does not use slots; items can be moved around freelyPlein plein de features font penser à UO et ça c'est le bien.

Rikimaru
08/09/2008, 14h58
Ya un lien pour jouer a la beta???

edite j'ai trouvé ya un truc que je comprend pas dans le champs d'insicription

* DXDiag Attachment ?? avec un parcourir a coté

re edit je crois avoir compris

Rikimaru
08/09/2008, 15h13
Ah une question c'est avec ou sans abonnement ??

caribou
08/09/2008, 15h45
Ah une question c'est avec ou sans abonnement ??Avec, 12 à 15$.

Silver
08/09/2008, 15h56
Ah mais arrêtez avec vos doubles ou quadruples posts, on dirait des quadruplés. :mellow:

Pour l'abonnement il y en aura un entre 12 et 15$ apparemment.

caribou
08/09/2008, 16h05
Ah mais arrêtez avec vos doubles ou quadruples posts, on dirait des quadruplés. :mellow:

Pour l'abonnement il y en aura un entre 12 et 15$ apparemment.Genre j'ai fait du mal, j'ai juste toujours en tête que ça fusionnera ce qui n'est pas le cas vu que j'espace trop les soumissions...


Pour l'abonnement il y en aura un entre 12 et 15$ apparemmentJ'ai beau faire des quadruples posts, tu les lis pas :ninja:.

Silver
08/09/2008, 18h23
J'ai envoyé un message en english aux gens de Darkfall avec les suggestions de Cailloux, maintenant il faudrait peut-être que les personnes intéressées par la beta donnent ici leur pseudo des forums DF histoire qu'on puisse faire une liste des éventuels participants, ça peut aider. ;)

Liste des intéressés :

Pseudo CanardPC -> Pseudo DF

Silver -> silver70
caribou -> caribou
hamsterfou -> HamsterFou
Baf -> Siegfried
Elidjah -> Elidjah
Grestok -> Grestok
claneys -> claneys

caribou
08/09/2008, 18h24
J'ai mis "caribou" pour faire vite je sais pas trop ce qu'il en sera, rp ou pas je sais pas.

Jeremy
08/09/2008, 19h40
Juste histoire de vous éviter un flamage en règle si vous vous motivez à poster sur le site officiel : uniquement en anglais. Et restez hors de Off-Topic !

caribou
08/09/2008, 20h13
Ouep, ya des choses très intéressantes comme :

http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=67255

hamsterfou
09/09/2008, 09h56
J'ai envoyé un message en english aux gens de Darkfall avec les suggestions de Cailloux, maintenant il faudrait peut-être que les personnes intéressées par la beta donnent ici leur pseudo des forums DF histoire qu'on puisse faire une liste des éventuels participants, ça peut aider. ;)

Moi -> silver70

moi -> HamsterFou

claneys
09/09/2008, 11h28
Hum pour le formulaire d'inscription au Clan Beta, si je suis inscrit nul part mais que je veux quand même testé? Y'a certains champs qui me laissent perplexes comme le nombre de membres et le web site :s

Grestok
09/09/2008, 11h41
Vous m'avez ouvert l'appetit là !

Comment fait-on pour s'inscrire à cette beta :blink:...concrètement....

Merci !

caribou
09/09/2008, 11h55
http://www.darkfallonline.com/beta/

Baf
09/09/2008, 11h56
Salut les loustics,

Darkfall Online c'est un gros fantasme mais je l'attend vraiment au tournant, ne nous emballons pas !

Je suis tout à fait favorable à former un groupuscule de canards au moment venu. ;)

Mon login sur le forum DO est Siegfried.

Merci pour ton initiative Silver !

Elidjah
09/09/2008, 13h00
Je me suis inscrit à la béta également, avec le nickname "Elidjah"

Grestok
09/09/2008, 13h16
Je viens de m'enregistrer sur le forum !

Je m'inscris à la beta ce soir en rentrant chez moi parce que le Dx diag de mon PC au taf c'est un peu une blague ! :rolleyes:

nickname > GRESTOK

claneys
09/09/2008, 13h45
Idem inscrit, pseudo claneys.

Silver
09/09/2008, 15h36
Liste des intéressés :

Pseudo CanardPC -> Pseudo DF

Silver -> silver70
caribou -> caribou
hamsterfou -> HamsterFou
Baf -> Siegfried
Elidjah -> Elidjah
Grestok -> Grestok
claneys -> claneys

DarkHope
09/09/2008, 16h33
DarkhHope -> ?????

Sur mon profil sur leur site j'ai mis CPC dans clan et www.canardplus.com dans l'url.

claneys
09/09/2008, 16h35
pour le download ensuite faut attendre un mail je suppose? ^^" j'ai fermé l'onglet d'inscription un peu rapidement.

Johnny Ryall
09/09/2008, 17h08
Ptin je me tâte langoureusement. Si j'avais pas une brouette de jeu à finir j'aurais déja dis banco.

Pour ceux qui sont pris, faites des retours ici siouplé ^^

caribou
09/09/2008, 17h30
Euh la beta est pas encore en route hein... :rolleyes:

Johnny Ryall
09/09/2008, 17h33
oui merci j'avais compris ... :rolleyes:

zatura
09/09/2008, 17h44
Je suis inscrit et je serais heureux de pouvoir participer à la beta.

zatura --> zatura

caribou
09/09/2008, 17h44
C'était juste bizarrement tourné, je veux dire dans l'état actuel des choses tu peux finir ta brouette de jeux :o.

Grestok
09/09/2008, 18h30
Je viens de valider mon inscription à la beta ! ;)

J'ai indiqué les mêmes infos que DarkHope, à savoir CPC dans clan et www.canardplus.com (http://www.canardplus.com/) dans l'url.

Pour rappel :

Liste des intéressés :

Pseudo CanardPC -> Pseudo DF

Silver -> silver70
caribou -> caribou
hamsterfou -> HamsterFou
Baf -> Siegfried
Elidjah -> Elidjah
Grestok -> Grestok
claneys -> claneys
DarkhHope -> Asymkov
zatura -> zatura

Parasol
09/09/2008, 18h48
Alors pour créer un clan CPC c'est ici :
http://www.darkfallonline.com/cb/apply.php

Ensuite une fois le clan créé, pour rejoindre individuellement le clan ça se passe sur le forum officiel Darkfall,
une fois connecté cliquez sur "User CP" en haut à gauche puis > "Groupmemberships".

Silver
09/09/2008, 18h52
Si on fait un clan CPC il va falloir s'organiser avant de nous inscrire, parce que "nombre de membres" et "games played" et surtout "contact email" ça demande qu'on se mette d'accord un minimum. :p

Et si on commençait déjà par lancer un forum ? :)

hamsterfou
09/09/2008, 18h58
Je viens de valider mon inscription à la beta ! ;)

J'ai indiqué les mêmes infos que DarkHope, à savoir CPC dans clan et www.canardplus.com (http://www.canardplus.com/) dans l'url.

Pour rappel :

Liste des intéressés :

Pseudo CanardPC -> Pseudo DF

Silver -> silver70
caribou -> caribou
hamsterfou -> HamsterFou
Baf -> Siegfried
Elidjah -> Elidjah
Grestok -> Grestok
claneys -> claneys
DarkhHope -> Asymkov
zatura -> zatura

Moi à l'inscription j'ai pas indiqué de clan, comment faire après coup ?

Grestok
09/09/2008, 19h02
Moi à l'inscription j'ai pas indiqué de clan, comment faire après coup ?

Tu t'en tapes, de toute façon on va le créer après ! ;)

Silver
09/09/2008, 19h03
Log toi à nouveau sur http://www.darkfallonline.com/beta/ et modifie tes données, tu peux faire la même chose pour mettre un nouveau DxDiag. Sinon et si vous n'avez pas trop de problèmes avec l'anglais tout est indiqué dans les permanents du forum DF. ;)

hamsterfou
09/09/2008, 19h04
Tu t'en tapes, de toute façon on va le créer après ! ;)

Apres la béta ?

Mais pour être pris en béta c'est sans doute plus facile si on a déjà un clan non ?


Log toi à nouveau sur http://www.darkfallonline.com/beta/ et modifie tes données, tu peux faire la même chose pour mettre un nouveau DxDiag. Sinon et si vous n'avez pas trop de problèmes avec l'anglais tout est indiqué dans les permanents du forum DF. ;)

Ok merci, c'est fait ;)

Johnny Ryall
09/09/2008, 19h09
C'était juste bizarrement tourné, je veux dire dans l'état actuel des choses tu peux finir ta brouette de jeux :o.

ah ok, désolé. Rédiger des posts au taff, c'est pas bon pour mon image de diplomate.

Cela dit la release c'est pas prévu pour la fin de l'année ? ( pas trouvé de date sur le site officiel. )

Parasol
09/09/2008, 19h26
Cela dit la release c'est pas prévu pour la fin de l'année ? ( pas trouvé de date sur le site officiel. )

La beta sera lancée "entre maintenant et Novembre" et la release suivera quelques semaines plus tard.

Donc ouai, fin de l'année quoi.

Rikimaru
09/09/2008, 19h31
Inscription faite Rikimaru -> Zabuzakun

DarkHope
09/09/2008, 20h20
D'un côté j'ai envie de dire, si on créé pas le clan rapidement, y'a peut-être un couillon qui va le faire histoire de faire chier son monde...

caribou
09/09/2008, 21h19
La beta sera lancée "entre maintenant et Novembre" et la release suivera quelques semaines plus tard.

Donc ouai, fin de l'année quoi.Voir début 2009 (dixit le site) : pinailleur :

Colbaq
09/09/2008, 21h39
Colbaq ici et Colbaq sur DF online si tu n'as pas déjà envoyé ton mail

Silver
09/09/2008, 22h18
Bon j'avais un peu de temps à perdre alors j'ai commencé par une banière :

http://chezjihen.net/darkfall/canardfall.jpg

Je peux aussi tenter de lancer un forum si personne d'autre (de plus qualifié par exemple) ne le fait mais il faut que je retrouve comment accéder à ma base de données d'OVH. :)

Autremement je mets à disposition le logo sur fond transparent au cas où quelqu'un veuille s'amuser :

http://chezjihen.net/darkfall/darkfalllogo.png

claneys
09/09/2008, 23h34
Pour le forum c'est une bonne idée. Choisir le nom de la guilde déjà. Qqu'un avait proposer Dranacs comme pour les autre guildes de MMO.

Jeremy
09/09/2008, 23h38
Créez un compte forum puis : http://www.darkfallonline.com/beta/ (et pas la clan beta qui est pour les clans).

En passant, Arkh sur le forum (cherchez la signature rose :p).

hamsterfou
09/09/2008, 23h53
Bon j'avais un peu de temps à perdre alors j'ai commencé par une banière :

http://chezjihen.net/darkfall/canardfall.jpg

Je peux aussi tenter de lancer un forum si personne d'autre (de plus qualifié par exemple) ne le fait mais il faut que je retrouve comment accéder à ma base de données d'OVH. :)

Autremement je mets à disposition le logo sur fond transparent au cas où quelqu'un veuille s'amuser :

http://chezjihen.net/darkfall/darkfalllogo.png

Pas mal , mais autant reprendre le même nom que pour d'autres MMO : Les Dranacs (bon j'avoue c'est pas terriblement RP comme nom..)
Bon boulot sinon

caribou
10/09/2008, 00h20
Bon j'avais un peu de temps à perdre alors j'ai commencé par une banière :

http://chezjihen.net/darkfall/canardfall.jpg

Je peux aussi tenter de lancer un forum si personne d'autre (de plus qualifié par exemple) ne le fait mais il faut que je retrouve comment accéder à ma base de données d'OVH. :)

Autremement je mets à disposition le logo sur fond transparent au cas où quelqu'un veuille s'amuser :

http://chezjihen.net/darkfall/darkfalllogo.pngHan t'installes vbulletin ? Ça me botterait pas mal de faire le thème graphique du forum si le coeur t'en dit :o.

Silver
10/09/2008, 00h50
Euh je ne suis pas radin mais c'est payant vBulletin, donc je pense qu'un phpBB ça fera plus l'affaire. :p

caribou
10/09/2008, 00h58
Huhu je savais pas.

Bah phpBB spamal aussi :rolleyes:.

Keech
10/09/2008, 01h30
Keech inscrit sur la beta également B)

ziltoïd
10/09/2008, 16h20
Idem

Ziltoid23 (comment çà pas RP ?:rolleyes:)

Silver
10/09/2008, 18h57
J'ai installé un forum sur mon site à cette adresse : http://chezjihen.net/darkfall/.

J'ai juste configuré et touché un peu le style (ça m'a pris ma matinée :ninja:) mais il est prêt à l'utilisation... plus qu'à le remplir quoi. ;)

Colbaq
10/09/2008, 19h04
Bon ben on va remplir alors :siffle:

Grestok
10/09/2008, 19h15
Hop ! Je viens de m'inscrire ! ;)

caribou
10/09/2008, 19h36
Ouais c'est cool silver, parcontre j'ai voulu poster dans "le coin des coin-coin" mais je peux pas, donc je te laisse déplacer mon post...

Silver
12/09/2008, 16h45
D'autres canards qui voudraient venir sur le forum (http://chezjihen.net/darkfall/) ?

Parce qu'avec 8 membres je pense qu'on va bientôt pouvoir inscrire la guilde. ;)