PDA

Voir la version complète : Ces questions à la con qu'on se pose en jouant...

Wicked Style
18/06/2008, 21h20
Je sais pas vous mais moi je me pose tout un tas de questions à la con sur les jeux, notamment les jeux PC...

Par exemple, question à la con que je me suis posé tout a l'heure devant la campagne NOD de C&C 3 :

"Tiens mais serait-ce donc le meme acteur qui joue Kane depuis le premier ?"

Oui c'est tres con comme question, et je suppose que vous voyez le principe, c'est pas tant la reponse qui compte (on s'en fout en fait) que la question, genre "tiens je me suis deja posé cette question a la con" ou "marrant j'y avais jamais pensé".

Je vous invite donc, chers Canardeux, a poser vos questions a la con, en esperant voir fleurir quelques perles dans ce topic...

Nan mais serieux, si c'est le meme... Je veux dire ya bien eu une bonne dizaine d'années entre le 1 et le 3... Mais Kane quoi...

Ash_Crow
18/06/2008, 21h46
Oui, c'est toujours le même acteur, Joseph D. Kucan (http://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_D._Kucan), qui est aussi le réalisateur des cinématiques FMV des jeux de la franchise. D'ailleurs il est dans le Guinness pour ça (the longest recurring actor in any video game franchise to date for his portrayal of Kane.)

Erokh
19/06/2008, 11h20
"est-ce qu'il ont modélisé le corps en dessous les vêtements? parce qu'à poil elle doit être booooooonne!!!!"

bon, voilà, c'est vulgaire, pas très fin, mais chaque homme a sûrement pensé ça au moins une fois en jouant à un jeu vidéo

Grestok
19/06/2008, 11h25
"est-ce qu'il ont modélisé le corps en dessous les vêtements? parce qu'à poil elle doit être booooooonne!!!!"

bon, voilà, c'est vulgaire, pas très fin, mais chaque homme a sûrement pensé ça au moins une fois en jouant à un jeu vidéo

Non ! Espèce de pervers ! :mellow: :ninja:

Tien 12
19/06/2008, 13h31
Non ! Espèce de pervers ! :mellow: :ninja:

Fake... c'est sur. Ou alors t'es une fille est tu t'es dis la même chose pour les mecs...:ph34r:

Elidjah
19/06/2008, 13h47
Je me suis jamais posé cette question non plus :(

Le Jedi Fou
19/06/2008, 17h07
"Est-ce que les planètes et missions secondaires de Mass Effect ont été réalisées par des stagiaires ou des nouveaux, afin de tester leur compétence et voir ce qu'ils pouvaient faire en 3h, puis intégrées au jeu par mégarde ? Est-ce que la personne qui a donné son feu vert pour sortir le jeu dans cet état a vu la qualité de ces trucs ? Et si oui, comment a-t-il fait pour ne pas avoir honte ?"

Silver
19/06/2008, 17h16
"Est-ce qu'il existe un Mod pour courir tout nu dans la Zone ?" sur Stalker.

Parce que j'adore courir de nuit dans les plaines et entendre *bip bip biiiiiiip ! sbrouf !*. :siffle:

90's
19/06/2008, 17h24
"Mais il doit y avoir d'autres endroits pour fumer une cigarette ou jouer aux cartes que sur un baril d'explosifs, nan?" - En jouant à MOH AA.

Ah et aussi : "Je viens de te vider un chargeur de MP40 dans le bide. Tu est censé être décédé, nan?"

Et enfin ma préférée : "N'y-a-t-il donc aucun rouleau de scotch dans cette foutue station spatiale?" - Bon d'accord celle-là ressemble plus à : "Putain, un Imp!"

Erokh
19/06/2008, 17h41
ma pensée la plupart des fois où je joue: "..."

sinon, il y a "est-ce que je peux aller par là? ah bein non..."
"héhé! je suis sûr que je peux niquer l'I.A. en faisant ça"

Arthur Rabot
19/06/2008, 17h45
Dans les FPS multi je me demande toujours la tête/réaction qu'a le joueur que je viens de tuer d'une façon odieuse : une roquette critique venue de nulle part dans TF2, une bonne planque à la batteuse dans DoD...

Black Wolf
19/06/2008, 17h49
Quand j'ai eu mon premier PC "tiens comment on fait un jeu ?" résultat 11 ans après me voila programmeur

Mr.Pipboy
19/06/2008, 17h56
Quand j'ai eu mon premier PC "tiens comment on fait un jeu ?" résultat 11 ans après me voila programmeur

Tiens, je me l'a suis posé y a 16 ans et résultat je suis dans les ponts et chaussées, ça colle trop B).

Sinon, question à la con... qu'est ce que se disent les IA quand ont leur fais des coups de pu***.

Black Wolf
19/06/2008, 17h57
Sinon, question à la con... qu'est ce que se disent les IA quand ont leur fais des coups de pu***.

10101011101010101011101010101010101011 à peu près :p

Mr.Pipboy
19/06/2008, 18h27
10101011101010101011101010101010101011 à peu près :p

Si je traduis bien : AALAAALAAAAAAAAAAAL

Non ?

10 = A
1011 = L

Au moins j'ai la réponse.

Kelexel
19/06/2008, 18h30
"mais putain, pourquoi la touche echap fonctionne pas, saloperie de cinématique merdique"

(90% des jeux apres avoir été buté)

"Mais c'est quoi ces dialogues d'attardés ???? Inzappable en plus?????"
tous les final fantasy

Mr.Pipboy
19/06/2008, 18h35
"Mais c'est quoi ces dialogues d'attardés ???? Inzappable en plus?????"
tous les final fantasy

Tout les jeux japoniais en fait, dernier en date : MGS4.

orime
19/06/2008, 18h43
"Mais pourquoi tu te met en face de moi quand je tire connard" ?

Hier soir à Gears Of war...

Sk-flown
19/06/2008, 19h35
Dans les FPS multi je me demande toujours la tête/réaction qu'a le joueur que je viens de tuer d'une façon odieuse : une roquette critique venue de nulle part dans TF2, une bonne planque à la batteuse dans DoD...

La même tête que quand ils jouissent, mais complètement inversé.

Grestok
19/06/2008, 19h59
Y a un truc de fou dans pas mal de jeu de caisses qui me perturbe beaucoup !

Je me demande toujours comment font les mecs (qui se cassent le fondement pour créer un jeu) pour pas penser à mettre un bouton pour cacher l'interface du ralenti :blink:

Dernier exemple en date : Race driver Grid !

Sylvine
19/06/2008, 20h16
"Tiens, il fait quoi le NPC en attendant que j'arrive?"
Ou "Est-ce que ce pauvre bougre avait une famille avant de se prendre une grenade dans les dents?"

Sidus Preclarum
19/06/2008, 21h14
Ah et aussi : "Je viens de te vider un chargeur de MP40 dans le bide. Tu est censé être décédé, nan?"

pluzain
quand c'est "ppsh" au lieu de "mp40", ça devient inquiêtant... ^_^

Fantomex
19/06/2008, 21h28
Ce sont pas vraiment des interrogations, mais les déclarations de mon épouse lorsqu'elle jette un coup d'oeil sur l'écran quand je joue à ...

Age Of Empire : " Oooooh, regarde, ils construisent"

GTA San Andreas : " ça va bien toi de tabasser un mec pour lui voler sa voiture ".

Tiax
19/06/2008, 22h26
Age Of Empire : " Oooooh, regarde, ils construisent"

J'imagine trop la scène, et je suis assez mort de rire.

Raphi Le Sobre
19/06/2008, 22h37
Après avoir installé Vivisector, que j'avais trouvé à 1€ dans une brocante:

"Putain, mais j'ai payé POUR CA ???"

Ash_Crow
19/06/2008, 22h51
Après avoir installé Vivisector, que j'avais trouvé à 1€ dans une brocante:

"Putain, mais j'ai payé POUR CA ???"

C'est à peu près ce que je me suis dit après avoir acheté Age of Pirates: Caribbean Tales, sauf que je l'avais payé 15 €:(

Sinon, ces temps-ci, je joue à M&B, et la question qui revient fréquemment dans ma tête est "Mais il est con ou quoi ?", quand, par exemple, un seigneur me convoque pour faire la guerre, passe trois semaines à bailler aux corneilles devant un château ennemi, avant de partir pourchasser une pauvre caravane qui passait par là et, tout auréolé de cette victoire épique (pensez, trois cents chevaliers contre quarante gardes de caravane), rentre fièrement chez lui en laissant tomber sa campagne de siège...

Silver
19/06/2008, 22h58
Et dans Vampires : The Masquerade, lorsque je paye une prostipute qui commence à me suivre : "mais pourquoi elle ne veut pas monter dans mon appartement ?" :blink:

Marty
19/06/2008, 23h06
En jouant à Age of Mytologie en mode Titanesque :

"Pourquoi le Mr. il a plus de bonhomme qu'il peut en avoir avec ses maisons ?"

Et ma copine quand je joue à Audiosurf en mode normal :

"Mais pourquoi tu manques tout les cubes gris ?" :wub:

M.Rick75
19/06/2008, 23h14
En jouant à un fps lambda:
"Si ce que je fais à des répercussions et une réalité dans un quelconque univers parallèle, je vais me chopper un put*?!* de mauvais karma"

Wicked Style
19/06/2008, 23h22
Mount&Blade, chez moi le "putain mais il est con ou quoi" revenait tres souvent dans les premieres phases de la beta.(J'ai payé pour voir ce jeu se developper il y a deux ans de cela, et je ne l'ai jamais regretté) Notamment quand je me retrouvé tué par une hache de lancer alors qu'il n'y en avait pas chez les ennemis. Remarquez ca m'arrivait souvent de headshotter cet abruti de Borcha qui, non content de rien savoir faire de ses deux mains, se placait toujours entre moi et ma cible.

Bloodlines je me suis toujours demandé quand le jour se leverait.

Kelexel
20/06/2008, 00h35
Sur Vampire ainsi que sur certains jeux tout de meme récent

"ah tiens, ya pas de résolution wide la... aaaaaaaaah les connards!!!!!!"

Maele
20/06/2008, 00h45
Sur Vampire ainsi que sur certains jeux tout de meme récent

"ah tiens, ya pas de résolution wide la... aaaaaaaaah les connards!!!!!!"

suivit du "est-ce que je vais trouver un patch ou une bidouille sur google pour activer le widescreen?"

^_^

--Lourd--
20/06/2008, 00h57
Soldier of Fortune 1 et 2 :

Jambe gauche ou jambe droite ?

Monsieur Cacao
20/06/2008, 00h58
Ah en fait c'est un nouveau topikaflood ?

IrishCarBomb
20/06/2008, 02h05
Une question que je me posait dans CS :

Lorsque l'on prend le couteau, on est plus léger donc on peut sauter un peu plus haut. Comment cela est-il possible, puisque quand on rengaine la kqlqsh, elle reste en théorie sur soi, donc on pèse le même poids ?

ps : Oui je suis un tordu, et alors ???

Parasol
20/06/2008, 02h14
"Pourquoi je suxx comme ça aujourd'hui ?"

Hamtarotaro
20/06/2008, 03h44
Pourquoi quand je vois un jeu a -50% sur steam j'ai la tentation de l'acheter (je le fais souvent :|)

skyblazer
20/06/2008, 11h25
Une question que je me posait dans CS

J'ai mieux comme question :

"Pourquoi avec la steyr scout qui est un fusil qui pèse 3 kg on va plus vite qu'avec le couteau ?"

Toorop
20/06/2008, 11h30
Suis je vraiment sadique?

la question se pose vu ma façons d'aborder les jeux en générale, et le plaisirs que j'éprouve a écraser des gens dans les GTA en particulier :ph34r:

Nono
20/06/2008, 11h37
Mais pourquoi j'ai fait 90% de Beyond Good and Evil Finger on the noise, et que maintenant ce putain d'éclair vert ne veut pas aller de la DomZ base au Cloister ?

Dans beaucoup de jeux, au bout d'une demi-heure de retours et de demi-tours : "est-ce un bug, ou suis-je complètement demeuré ?"

Augusto Giovanni
20/06/2008, 11h41
Vous vous posez des questions des fois quand même...
Moi c'est souvent des trucs du genre : "Pourquoi les développeurs se sont arrêtés au début de la bonne idée ?"

Erokh
20/06/2008, 11h49
Dans beaucoup de jeux, au bout d'une demi-heure de retours et de demi-tours : "est-ce un bug, ou suis-je complètement demeuré ?"

ah ça!
"bon, les dev' ils veulent que je fasse quoi là putain?!" est la même question, mais après une heure de tours, demi-tours et tentatives diverses et variées ^_^

ElGato
20/06/2008, 11h49
"est-ce un bug, ou suis-je complètement demeuré ?"
Me suis très souvent posé cette question en jouant à Fallout. "Mais là, euh, j'ai réussi la quête ou pas ?" et le très classique "Euhhhm ça fait partie du gameplay ou pas, ça ?"

Sylvine
20/06/2008, 12h17
CoD4 en vétéran
"Bordel, pourquoi est-ce que ces connards me tirent tous dessus alors que j'ai 50 alliés avec moi, et que moi je suis à couvert contrairement à ces cons?"
Ou
"Comment ce trou du cul à fait pour passer le concours d'entrée aux SAS alors qu'il est pas foutu d'abatre un mec à 10 métres, qu'il se jete dans ma ligne de tir ou qu'il est pas foutu d'arreter de tirer quand je suis DEVANT LUI?!!!!!!!!!"

Dans la majorité des FPS scriptés
"Ba vous attendez quoi bande de cons?"
en voyant tout une escouade qui attends gentillement que j'avance pour avancer à leur tour.

"Il se passe quoi si je tue un allié?"

Jeckhyl
20/06/2008, 12h23
En ce moment dans AoC : pourquoi est-ce que c'est moi qui doit porter mon rhinocéros dans mon sac à dos, et pas l'inverse (réponse, vous me direz, parce que le rhino n'a pas de sac à dos).

Blind_God_W@D
20/06/2008, 12h25
En ce moment dans AoC : pourquoi est-ce que c'est moi qui doit porter mon rhinocéros dans mon sac à dos, et pas l'inverse (réponse, vous me direz, parce que le rhino n'a pas de sac à dos).
^_^

Sinon comme vous tous après une demi-heure d'errance dans un jeu..."Mais c'est normal ou y a un script qui s'est pas déclenché ?"

Sidus Preclarum
20/06/2008, 12h27

Lorsque l'on prend le couteau, on est plus léger donc on peut sauter un peu plus haut. Comment cela est-il possible, puisque quand on rengaine la kqlqsh, elle reste en théorie sur soi, donc on pèse le même poids ?

ben non, t'es normal, c'est cs qui est con.
Ca et "pourquoi le souffle des HE passe à travers 20cm de béton?"

Blind_God_W@D
20/06/2008, 12h31
Tiens une autre question qui me vient au moins une fois à chaque nouveau FPS :

"Pourquoi en plus de 15 ans d'évolution du FPS et à l'ère du Super Next Gen Piou Piou Laser Shaders 8.0 ils n'ont pas mis la possibilité de voir les pieds de mon perso quand je regarde en bas ?"

Grestok
20/06/2008, 13h00
^_^

Sinon comme vous tous après une demi-heure d'errance dans un jeu..."Mais c'est normal ou y a un script qui s'est pas déclenché ?"

Oh putain trop belle celle là ! :p

Je compte plus le nombre de fois où j'ai sorti ce truc en jouant à un point and click !........:mellow:

LeBabouin
20/06/2008, 13h52
En ligne, quand un mec qui vient de rentrer sur le serveur se fait fragger et qu'il quitte aussi sec:

Pourquoi il joue lui?

En ligne, quand il ya une fille sur le serveur:

Est-ce qu'elle est bien ?

Sidus Preclarum
20/06/2008, 14h02

"Pourquoi en plus de 15 ans d'évolution du FPS et à l'ère du Super Next Gen Piou Piou Laser Shaders 8.0 ils n'ont pas mis la possibilité de voir les pieds de mon perso quand je regarde en bas ?"

opereation flashpoint.
et quelques autres (mount&blade \o/)
Dans le reste, t'es juste une paire de main tenant une arme, qui flottent, avec des munitions qui flottent aussi, pour ton client...

Mr.Pipboy
20/06/2008, 14h12

Première fois que je joue à CS avec un ami qui y jouait depuis déjà un moment :

- Et là tu prend le cut pour me suivre et aller plus vite
- Plus vite ?
- Bha oui c'est logique
- Et la M4 je la met dans la corbeille au coin de la rue alors ?
- ...

:mellow: Dire qu'ils sont "presque" tous comme ça.

Nono
20/06/2008, 14h32
Parce que t'as pas essayé Dark Messiah :p (ou même Arx Fatalis je crois)

Blind_God_W@D
20/06/2008, 14h44
operation flashpoint.
et quelques autres (mount&blade \o/)

Parce que t'as pas essayé Dark Messiah :p (ou même Arx Fatalis je crois)

Jamais testé tous ces jeux, zut. (je note Dark Messiah on m'en déjà dit beaucoup de bien).

Mais sinon c'est juste que dans n'importe quel FPS en 2008, avant d'appliquer Direct X10.1, les shaders et le transform & ligntning 12.0 moi je collerai bien une paire de pieds au héros, ça renforcerai l'immersion pour pas cher.:p

Sylvine
20/06/2008, 14h50
Attendez, même dans Halo 2 et 3 on peut voir ses pieds alors...
Sinon y'a aussi FEAR où c'était pas mal fait.

Nono
20/06/2008, 15h12
En plus dans Dark Messiah, le héros est capable de franchir des obstacles de plus de dix centimètres de haut (sujet à plein de question à la con ça aussi : pourquoi mon perso de 2 mètres de haut ne peut pas enjamber ce muret ?).

D'une manière plus générale, j'ai l'impression que notre personnage a moins le cou vissé sur la tête.

ElGato
20/06/2008, 15h17

Thief le fait (et le fait très bien) depuis le début.

Très peu de jeux le reprenne...Allez comprendre.

clence
20/06/2008, 15h23
Hitman aussi.

Très peu de jeux le reprenne parce que ça fait partie des "codes" du fps je pense, c'est aussi pour ça qu'on a des bras invisibles sauf quand il s'agit de tenir les armes.

Sinon:

"Mais pourquoi tant de caisses?", n'importe quel jeu.

"Elle dit QUOI la voix qu'on entend quand on modifie le terrain?" Sim City 2000, quand on est dans la phase de trifouillage gratuit de la carte. J'espere avoir la réponse un jour, ça me turlupine vraiment.

Gorth_le_Barbare
20/06/2008, 15h38
Riddick il me semble aussi...

Sinon y'a aussi FEAR où c'était pas mal fait.
Pas mal... Sauf quand tu t'approche trop d'un bureau, et que sans monter dessus, tes jambes et ton ombres ont l'air d'y être, elles.
Ca donne la bizarre sensation d'être un nain.

Je sais pas si j'ai été clair...

Nono
20/06/2008, 15h55
Si si, c'est énorme ! (cf. le gag du nain, perlimpimpim, treli trelin, dans la cité des enfants perdus).

Wicked Style
21/06/2008, 00h08
Pourquoi dans les fps les bidons ont tendance a exploser systematiquement depuis Doom ?

Monsieur Cacao
21/06/2008, 00h13
Dans AoC, hier....
"Super la vaste zone montagneuse, la liberté, les cheveux au vent youhouu...Bordel c'est qui le con qui a posé un mur transparent pour m'empêcher de passer ici ou là ?"
Pour un monde "ouvert" ça fait tâche.

Momock
21/06/2008, 01h04
A la fin de 99% des jeux : "C'est si dur de pondre une fin correcte?"

skyblazer
21/06/2008, 09h15
En jouant a Quake 3:

Comment il fait pour transporter autant d'armes dans son slip ?

Ash_Crow
21/06/2008, 09h18
Pourquoi dans les fps les bidons ont tendance a exploser systematiquement depuis Doom ?

Pourquoi diable y'a t'il des bidons et des caisses en bois à traîner partout aussi dans les jeux ? ^_^

ElGato
21/06/2008, 09h20
En jouant à Splinter Cell, la question que tout joueur s'est posée: "Comment il passe inaperçu avec ses 3 loupiottes vertes sur le front ?"

Sinon, en prenant la question à l'envers, quand je vais me balader dans la vraievie®, par exemple au bord d'une rivière: "Tain il est bien fait ce shader quand même".

Pluton
21/06/2008, 10h08
En jouant à Splinter Cell, la question que tout joueur s'est posée: "Comment il passe inaperçu avec ses 3 loupiottes vertes sur le front ?"

Sinon, en prenant la question à l'envers, quand je vais me balader dans la vraievie®, par exemple au bord d'une rivière: "Tain il est bien fait ce shader quand même".
Cette nuit j'ai rêvé que je me baladais sur une route de campagne avec des arbres tout le long, et quand j'avançais les feuilles "popaient" petit à petit au loin.
Je me suis dit "ah ben en fait les jeux vidéo c'est plus réaliste finalement."

En plus ça fait 4 jours que j'avais pas joué à quoi que ce soit.:mellow:

Black Wolf
21/06/2008, 10h08
T'es en manque Pluton ça explique tout

Tyler Durden
21/06/2008, 10h51

il y a une pub qui reprend cette blague en ce moment à la téloche ;)

Darz
21/06/2008, 12h29
Je peux pas tout laisser sur le bord de la route et dire au NPC que ça a bien été livré ?

Tous les RPG avec quête type FedEx.

Jeckhyl
21/06/2008, 12h43
Qui est-ce qui joue cette musique de fond autour de moi ? Y'a un orchestre symphonique caché dans les fourrés ou quoi ?

Moen
21/06/2008, 12h45

Pourquoi diable y'a t'il des bidons et des caisses en bois à traîner partout aussi dans les jeux ? ^_^

Parce qu'Ikéa n'est pas encore partout (donc pour l'instant ils stockent dans des caises)

Et les bidons explosent parce que les méchants stockent toujours des produits super dangereux et toxiques et explosif afin de mettre à mal le monde (Cf James Bond)

De rien

Moen' Quasi créateurs de FPS hyper (pas) novateurs.