PDA

Voir la version complète : Big Buck Bunny



Darkmoon Soleyfir
18/06/2008, 12h50
J'espère que ça a pas déjà été posté ici, mais voilà une vidéo d'animation bien sympa et super bien foutue!
http://www.vimeo.com/1084537

tenshu
19/06/2008, 13h31
Ouaip blender continu son bout de chemin.

A noter l'ajout prochain des shader OpenGL dans Blender : http://tuxicoman.blogspot.com/2008/06/blender-intgre-les-shaders-opengl.html

Fonction qu'ils utilisent actuellement pour faire un jeux libre : le projet apricot (http://apricot.blender.org/)

Nyrius
19/06/2008, 13h35
Oui c'est bien sympa et bien drole je l'ai deja vu en HD

ca dur 7-8 min mais pese 690 mo c'est du lourd le 1080p

Noxneo
23/06/2008, 02h50
J'ai préféré (de beaucoup) Elephant Dreams.

Là c'est sympatoche, mais ça sent un peu la repompe (ou du moins l'inspiration) Pixar/Dreamworks, et du coup ça perd en charme et ça ne tient forcément pas la comparaison.

Averto
23/06/2008, 09h57
La particularité de Big Buck Bunny est qu'il a été réalisé avec des logiciels en libre de droit. Comme quoi, c'est pas forcément en payant des trucs 5000€ qu'on fait du bon travail.

Noxneo
23/06/2008, 10h05
Mouais, je suis quand même dubitatif quand à l'éventuelle performance de Blender si on le mettait en cadre de production chez Pixar, par exemple.

Il reste quand même relativement nouveau comparé à des 3DS Max ou Autodesk, et quand il s'agit de rendre sur des clusters par exemple, ces entreprises ont eu l'occasion d'effectuer bien plus de tests. Par ailleurs, alors que Blender est utilisé à 98% par des particuliers, ces logiciels commerciaux sont utilisés tout autant par des entreprises, ce qui permet le développement d'outils (plugins) performants et spécifiques (je pense notamment à Renderman de Pixar).

(et aussi les logiciels ne sont pas libres de droit, mais sous license GPL, ce qui n'est pas la même chose mébon :p )

johnnyblaguos
23/06/2008, 12h44
Très joli, très plein de poésie. Techniquement, c'est réussi, et le persos sont charismatiques, tout comme il faut.

Tromzy
23/06/2008, 13h13
Je le trouve pas du tout charismatique ce gros loudeau de lapin, et comme le Companion Cube, j'ai préféré Elephant Dreams.

El Gringo
24/06/2008, 01h29
blablabla

Je suis pas trop ta logique là, un petit groupe d'amateurs très doués réussi à faire un truc de techniquement impressionnant avec un logiciel, et tu penses que si on le file à des professionnels qui connaissent bien leur métier ils feront de la merde ?

Noxneo
24/06/2008, 02h37
Je suis pas trop ta logique là, un petit groupe d'amateurs très doués réussi à faire un truc de techniquement impressionnant avec un logiciel, et tu penses que si on le file à des professionnels qui connaissent bien leur métier ils feront de la merde ?

Nan, que l'outil ne sera pas adapté à leurs besoins de professionnels (ou alors qu'ils perdront du temps à écrire les modules python (puisqu'on parle de blender) qui vont bien, et ils perdraient au final tout le travail in-house qu'ils ont effectué).

Faut remettre les choses dans leur contexte, blender est un exemple d'open source mais il ne rivalise pas avec des solutions professionnelles mieux rôdées.

El Gringo
24/06/2008, 02h56
Faut remettre les choses dans leur contexte, blender est un exemple d'open source mais il ne rivalise pas avec des solutions professionnelles mieux rôdées.

Si tu le dis, j'y connais rien moi et ça ne m'intéresse pas d'ailleurs, je cherchais juste à comprendre ton raisonnement... C'est fait merci, je peux tout oublier maintenant.
Quant à la vidéo je croyais que ça serait un truc bien potache ou bien naze comme les tous les films d'animation américains modernes ou presque, ben c'était pas excellent mais moins naze que je pensais. J'ai quelques a priori, c'est mal...

b0b0
24/06/2008, 08h34
Dans bender j'ai reussis à faire un cercle avec un carré au milieu une fois

Zevka
24/06/2008, 08h49
Quant à la vidéo je croyais que ça serait un truc bien potache ou bien naze comme les tous les films d'animation américains modernes ou presque, ben c'était pas excellent mais moins naze que je pensais. J'ai quelques a priori, c'est mal...

Bah on sent que l'accent est surtout mis sur le côté technique ... ce qui est bien normal, la vidéo est là pour "vendre" Blender, pas des artistes !

Autant l'histoire, la réalisation et les "gags" m'ont tout juste décroché un sourire, autant je trouve les persos vraiment bien trouvés, et ça pourrait être sympa de les revoir !


Dans bender j'ai reussis à faire un cercle avec un carré au milieu une fois

J'crois que j'avais même pas réussi à faire un rendu 2D. *gros mauvais*

El Gringo
24/06/2008, 10h10
la vidéo est là pour "vendre" Blender, pas des artistes !
Je ne savais pas...


Autant l'histoire, la réalisation et les "gags" m'ont tout juste décroché un sourire, autant je trouve les persos vraiment bien trouvés, et ça pourrait être sympa de les revoir !
Pas faux.

tenshu
24/06/2008, 12h16
Nan, que l'outil ne sera pas adapté à leurs besoins de professionnels (ou alors qu'ils perdront du temps à écrire les modules python (puisqu'on parle de blender) qui vont bien, et ils perdraient au final tout le travail in-house qu'ils ont effectué).

Faut remettre les choses dans leur contexte, blender est un exemple d'open source mais il ne rivalise pas avec des solutions professionnelles mieux rôdées.

Blender sert en pre-prod dans de grands studios mais j'ai plus la source ni le nom des studios en tête.

Le rendu sur cluster est tout à fait possible, il y a même l'outil crabe qui permet de répartir la charge dans le cluster.


Surement qu'il ne rivalise pas (encore) avec les ténors, mais c'est impresionnant pour un projet libre.

George Sable
24/06/2008, 18h52
Blender sert en pre-prod dans de grands studios mais j'ai plus la source ni le nom des studios en tête.
Il a notamment été utilisé pour Spider Man 2, effectivement.
"The first large professional project in which Blender was used was in Spider-Man 2 (http://en.wikipedia.org/wiki/Spider-Man_2), where it was primarily used to create animatics and pre-visualizations for the storyboard department."


Moi, ce qui m'impressionne le plus dans Blender, c'est son poids. 9 mo pour le fichier d'install Windows (6mo pour la version Free BSD) et à peine 30 mo une fois installé... y'a pas à dire, c'est quand même du bon boulot.