PDA

Voir la version complète : [DS] Etrian Odyssey II - Heroes of Lagaard



twan
17/06/2008, 21h33
Allez hop j'ouvre le bal ! B)

http://www.legendra.com/media/covers/nds/etrian_odyssey_ii__heroes_of_lagaard_amerique.jpg

Review 1 up : http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3168273

Review sur RPGFan : http://www.rpgfan.com/reviews/etrianodyssey2/index.html

Evolution des skills par classe de perso : http://www.gamefaqs.com/portable/ds/game/943642.html

"Fan de" facebook : Un "fan de" sur facebook ! http://www.facebook.com/pages/Etrian-Odyssey-II/17268343265

Septa
17/06/2008, 21h49
Rhaaaa... J'ai toujours pas finit le 1...

Mais les petites améliorations que j'ai lu par rapport à la première version font que je suis déjà au bord de craquer...

Stance du ronin qui ne lui bouffe plus un slot de buff, quicksave, nouvelles classes, récolte simplifés...

help... :'(

aycekrim
18/06/2008, 12h46
Première constatation, si on éteint la console on perd sa sauvegarde.
Impossible donc de "reset" et revenir là où on en était avant, pour pouvoir quitter le jeu il faut sauvegarder. C'est embêtant tout de même. Je sens déjà venir le coup de la batterie épuisée qui te faire perdre des dizaines d'heures de jeu... :(

sylphid
18/06/2008, 13h00
Première constatation, si on éteint la console on perd sa sauvegarde.
Impossible donc de "reset" et revenir là où on en était avant, pour pouvoir quitter le jeu il faut sauvegarder. C'est embêtant tout de même. Je sens déjà venir le coup de la batterie épuisée qui te faire perdre des dizaines d'heures de jeu... :(

Comment ca? c'est une sauvegarde temporaire?

Genre pour recommencer un combat ou autre?

Septa
18/06/2008, 13h14
Comment ca? c'est une sauvegarde temporaire?

Genre pour recommencer un combat ou autre?

C'est pas une quicksave ?

Comme dans ff3 par exemple. Pour pouvoir éteindre la console au lieu de la laisser en veille quand on est dans un donjon ?

aycekrim
18/06/2008, 15h22
Ouf, c'est bon. Il y a 2 types de sauvegarde en fait.
Il y a la sauvegarde classique accessible depuis l'auberge comme dans le 1, et la sauvegarde disponible dans les donjons via l'interface. (Cette sauvegarde oblige d'éteindre la console juste après.)

Explications : je sauvegarde à l'auberge avant d'aller dans le labyrinthe, je vais me ballader dans le labyrinthe et je fais une sauvegarde via l'interface, ce qui m'oblige d'éteindre la console juste derrière. Je rallume la console, je continue ma ballade et là, si j'éteint la console sans sauvegarder, ma sauvegarde faite via l'interface est effacée, mais je peus toujours charger la sauvegarde faite dans l'auberge.

twan
18/06/2008, 19h48
Ouf, c'est bon. Il y a 2 types de sauvegarde en fait.
Il y a la sauvegarde classique accessible depuis l'auberge comme dans le 1, et la sauvegarde disponible dans les donjons via l'interface. (Cette sauvegarde oblige d'éteindre la console juste après.)

Explications : je sauvegarde à l'auberge avant d'aller dans le labyrinthe, je vais me ballader dans le labyrinthe et je fais une sauvegarde via l'interface, ce qui m'oblige d'éteindre la console juste derrière. Je rallume la console, je continue ma ballade et là, si j'éteint la console sans sauvegarder, ma sauvegarde faite via l'interface est effacée, mais je peus toujours charger la sauvegarde faite dans l'auberge.

Merci pour les détails ! :)



Rhaaaa... J'ai toujours pas finit le 1...

Mais les petites améliorations que j'ai lu par rapport à la première version font que je suis déjà au bord de craquer...

Stance du ronin qui ne lui bouffe plus un slot de buff, quicksave, nouvelles classes, récolte simplifés...

help... :'(

Perso je me remettrai jamais de la perte des mes saves de perso :( du premier Opus !

NitroG42
18/06/2008, 20h14
Ouf, c'est bon. Il y a 2 types de sauvegarde en fait.
Il y a la sauvegarde classique accessible depuis l'auberge comme dans le 1, et la sauvegarde disponible dans les donjons via l'interface. (Cette sauvegarde oblige d'éteindre la console juste après.)

Explications : je sauvegarde à l'auberge avant d'aller dans le labyrinthe, je vais me ballader dans le labyrinthe et je fais une sauvegarde via l'interface, ce qui m'oblige d'éteindre la console juste derrière. Je rallume la console, je continue ma ballade et là, si j'éteint la console sans sauvegarder, ma sauvegarde faite via l'interface est effacée, mais je peus toujours charger la sauvegarde faite dans l'auberge.

En fait c'est un système en cas d'urgence qui est sympa, il me semble que c'est castlevania ou un jeu du style qui proposait a peu près la même chose.
Pratique si on a plus de batterie.

Charal
18/06/2008, 20h23
'tain moi a chaque fois que je vois un truc sur ce jeu, je lit "Etron Odyssey"...

Bizarre :huh:

Yo-gourt
18/06/2008, 21h34
Cool!!Allez je tue le dernier boss et je plonge dans le 2!!
Mais ptin quel boss!!!

twan
19/06/2008, 17h10
La version US est dispo ou que JAP ?

Septa
19/06/2008, 17h23
La version US est dispo ou que JAP ?

Les deux mon colonel. Enfin la Jap date un peu.

Yo-gourt
19/06/2008, 17h56
Hop commandé hier soir pour 24€ fdp in sur playasia.
Il sort le 20 juin officiellement en US.

Bon ok j'ai déjà un peu taté de la bête. Mais bon il fait avoir fini le premier pour avoir un code qui permet sans doute d'utiliser ses persos du précédent épisode.
En jouant un peu on voit déjà les bonnes améliorations. Des graphismes 2D encore plus beau( surtout les fonds), des améliorations d'interface telle que l'équipement directement gérable lors des achats, changement de perso avec L et R dans leur interface de gestion. Des nouvelles classes sympas, encore plus de carac à monter, un design des ennemis plus fins je trouve, et d'autres options que je n'ai pas encore saisie mais qui promettent un jeu plus accessible, enfin plus clair. On en chie dès le début et c'est bon! Et on peut en effet sauvegarder rapidement en cas de problème dans la vraie vie :)

Enfin voilà je regrette vraiment pas mes 45€ dépensés dans les 2 épisodes. Le second annonce encore de nombreuses heures sympathiques.

mr.herc
19/06/2008, 20h48
en fait ce jeu, c'est le 1, mais en plus mieux. Y'a des tas de trucs qui font plaisir, comme les nouvelles classes, la gestion de l'inventaire dans le shop, les persos plus équilibrés. le gunner est surpuissant, et le hexer enfin (un petit peu) utile !

par contre, y'a un truc qui me perturbe, c'est skills de ramassage qui ont été retouchées, et on ramasse vraiment très peu de matériaux avec un seul perso :(

et le code qui vient de la fin du 1 importe pas les persos, juste le nom de la guilde et un objet il me semble

twan
19/06/2008, 21h08
en fait ce jeu, c'est le 1, mais en plus mieux. Y'a des tas de trucs qui font plaisir, comme les nouvelles classes, la gestion de l'inventaire dans le shop, les persos plus équilibrés. le gunner est surpuissant, et le hexer enfin (un petit peu) utile !

par contre, y'a un truc qui me perturbe, c'est skills de ramassage qui ont été retouchées, et on ramasse vraiment très peu de matériaux avec un seul perso :(

et le code qui vient de la fin du 1 importe pas les persos, juste le nom de la guilde et un objet il me semble

ah zut je me demandais justement si y avait moyen d'importer des trucs du 1 !

Yo-gourt
19/06/2008, 21h10
Haaaaa mreud!!!!
Bon..je vais quand même tuer le big boss du 1...pour voir.

twan
20/06/2008, 00h27
moi pas le courage de recommencer le un, j'attaque direct le 2 from scratch

:wub:

Big Rach
20/06/2008, 09h56
Haaaaa mreud!!!!
Bon..je vais quand même tuer le big boss du 1...pour voir.

Euhh... Quand vous parler du big boss, c'est celui de la 5ème strate ou l'autre?

Parce que moi j'ai un peu essayé la 6ème, mais c'était vraiment trop chaud et j'ai laissé tombé. Et je me rappelle pas avoir eu un code en butant le boss de la 5ème.

Yo-gourt
20/06/2008, 10h51
Ah? Ben ouais le big boss de la fin...mreud faut tout finir pour avoir ce code...
T'es allé voir dans les options y'a un truc password sous le volume musique.

twan
21/06/2008, 09h08
Vous me conseillez de commencer le 2 avec quelles classes de perso ?

Antoine

mr.herc
21/06/2008, 14h46
perso j'utilise

protector - ronin - warmagus
survivalist - gunner

mais après c'est adaptable, tu peux virer le gunner pour mettre un landtruc devant, ou enlever le warmagus pour mettre un medic, ou alors mettre un hexer, ou un alchimiste derriere.

c'est assez ouvert en fait, tant que tu gardes une équipe un minimum équilibrée, ça marche

et passer 3 jours au même étage c'est long :(

twan
21/06/2008, 17h44
J'ai hesité j'aurai bien aimé prendre un troubadour :D

Finalement Ronin + landsknecht + alchemist + medic + gunner

J'ai pas encore attaqué serieusement pour l'instant je suis à chaque perso Level 5 !

Quelqu'un sait où trouver l'arbre des skills pour les persos avec les dépendances de niveaux ?

aycekrim
21/06/2008, 19h24
Vous me conseillez de commencer le 2 avec quelles classes de perso ?

Il est quasiment indispensable de prendre un Medic ou un War Magus pour soigner ton équipe. Ensuite à toi de voir, personnellement j'ai commencé avec un Landsknecht et un Ronin en première ligne et à l'arrière j'ai placé un Gunner, un Medic pour les soins et un War Magus pour booster les caractéristiques.
Je me rappelle que dans le 1 à haut niveau l'Alchemist faisait énormement de dégats donc j'échangerais peut-être mon War Magus contre un Alchemist.
J'ai hâte de débloquer la Bête. :p

Et sinon au niveau des Skills qu'avez-vous choisis ?

Pour l'instant je monte les Skills suivants :
- Allslash pour le Landsknecht. A sword slash that hits a group of enemies 2-4 times.
- Midareba pour le Ronin. Repeated katana slashes against a single enemy.
- Ricochet pour le Gunner. Fire randomly at the enemy party.
- Salve 3 pour le Medic. Restores full HP to the entire party.
- Warmight pour le War Magus. Shaman spell that increases an ally's attack power.

J'ai tout de suite opté pour des Skills gourmands en prérequis, ça rend donc le début un peu plus difficile mais après je devient une véritable machine à tuer ! B) ... ou pas. :mellow:

twan
21/06/2008, 19h38
J'ai tout de suite opté pour des Skills gourmands en prérequis, ça rend donc le début un peu plus difficile mais après je devient une véritable machine à tuer ! B) ... ou pas. :mellow:

Je fais pareil mais au début on morfle ^_^



personnellement j'ai commencé avec un Landsknecht et un Ronin en première ligne


itou B)



Et sinon au niveau des Skills qu'avez-vous choisis ?


Pas encore été assez loin pour te répondre de manière intéressante ! :(

Evilblacksheep
21/06/2008, 22h24
Ma team : Ronin - Survivalist - War magus
Gunner - Médic

Sinon, je viens a peine de commencer, meme pas fini de mapper le premier niveau, et je n'ai qu'une chose à dire, mais vive le quicksave. J'en ai abandonné ma partie du 1 pour l'instant du coup !

crazycow
21/06/2008, 22h33
Ma team ultra classique :
landsnecht protector
Medic Alchemist Gunner.

Quand aux skills :

Landsnecht: je monte sword et axe level 5 pour prendre au plus vite 2 hit
Protector: je mote vite Fguard et Bguard level 5 pour le Aguard (je monte aussi shield et hp up de temps en temps)
Medic: cure pour l'instant au level 1 me suffit donc je monte healer jusqu'au 5 pour revive en montant mes tp 1 fois sur 2 . Ensuite je m'orienterais vers salve (une fois mon pool de tp "acceptable").
Alchemist : TP, fire up pour chercher inferno assez vite.
Gunner: gun et weakshot à maxer..ensuite je sais pas trop vu que c'est une nouvelle classe.


Et en parallèle je monte 3 survivalist récolteurs (on apprend de ses parties du 1 :p)

twan
22/06/2008, 00h06
Ma team ultra classique :
landsnecht protector
Medic Alchemist Gunner.



comme moi sauf que j'ai pris ronin au lieu de protector (pour changer du 1 où j'en avais marre d'etre trop défensif ! :p)

mr.herc
22/06/2008, 04h55
en plus que là le protector tape vraiment pas fort comparé à avant, par contre il me semble qu'ils ont augmenté sa vitesse

twan
22/06/2008, 21h53
Ronin en tout cas niveau offensif ça tape fort !

(En revanche petit souci quand je tue des FOEs ça me donne pas d'XP en plus à la fin de combat ( si quelqu'un a le souci MP :| )

Bon sinon équipe en niveau 15 !

(je monte 3 survivalist en // pour la cueillette ^_^)

Septa
22/06/2008, 22h02
Ronin en tout cas niveau offensif ça tape fort !

(En revanche petit souci quand je tue des FOEs ça me donne pas d'XP en plus à la fin de combat ( si quelqu'un a le souci MP :| )



C'est pas un soucis c'est voulu....

Ils donnent juste des objets utiles pour avoir des nouveaux équipement et pour les quêtes maintenant.

twan
22/06/2008, 22h14
oki merci

sylphid
23/06/2008, 11h26
Bon je me lance dans le 2 sans meme avoir finit le 1, honte a moi mais bon.

Je demarre l'Aventure avec :

Landsnecht Ronin
Warmagnus Alchemist Gunner.

Je me demande si mon Warmagnus arrivera a valoir un medic pur a haut niveau, qui vivra verra...

J'ai été un peu surpris de voir que les attaques de poison de mon alchimiste étaient dorénavent attribué au hexer, pas que cela soit indispensable (a au level cela faisait leger niveau dégat) mais ca m'avait bien aider au debut du jeu dans le 1.

Ca commence mal, je trouve même pas l'eau que me demande le gars de la premiere mission, il me dis que c'est dans la premiere strate mais nada...

Sinon toujours aussi bon, un pur jeu atlus old school qui n'evolue pas tres vite, quand il tienne une franchise ,eux, il lache les inovations de gameplay au compte gouttes microgradué.

http://farm1.static.flickr.com/218/500301070_d365dfb143_o.jpg

Septa
23/06/2008, 11h49
Heu... Pourquoi mettre le warmagus en seconde ligne ?

Il a accès a des bonnes épées et armures... Et il frappe assez fort ( en tout cas sur la première strate ).

En seconde ligne il doit juste être un médic en moins bien vu qu'il a moins de tp nan ?
J'ai raté un truc ?

La flotte est bien sur le premier niveau. Un cul de sac avec un event. Dans la zone que l'on doit mappé au début

sylphid
23/06/2008, 12h58
Heu... Pourquoi mettre le warmagus en seconde ligne ?
Bonne Remarque, vais rectifier le tir rapidement, quoi que rien ne l'empeche d'attaquer de la seconde ligne non? y a aucun malus ?

En seconde ligne il doit juste être un médic en moins bien vu qu'il a moins de tp nan ?
J'ai trouvé quil avait pas mal de tp mais j'ai pas comparé, effectivement.

J'ai raté un truc ?
Non, justement ce qui rend ton intervention plus que pertinente ;)

La flotte est bien sur le premier niveau(...).
Merci de l'info, j'ai du mal anoté ma carte.

twan
23/06/2008, 13h24
c'est chaud la progression des persos sachant que les FOEs donnent plus d'XP :o

Septa
23/06/2008, 14h06
Heu... Pourquoi mettre le warmagus en seconde ligne ?
Bonne Remarque, vais rectifier le tir rapidement, quoi que rien ne l'empeche d'attaquer de la seconde ligne non? y a aucun malus ?


En seconde ligne je crois que c'est dégats reçu et émis divisés par deux. Sauf pour ceux qui ont une arme qui tire à distance ou la magie.


Pour info sur les forums anglophone le build à la mode pour le Warmagus c'est de se concentrer sur cursecut vu que ça redonne des tps. Et sur le sort qui refile les tps à un autre personnages... Du coup après on est de suite plus tranquille...
Ca a l'air plus efficace que la chanson qui rendait des tps dans le premier jeu.

Mais bon... Ca doit forcément le limiter niveau soin vu les points à investir pour avoir les sorts en questions.

sylphid
23/06/2008, 14h21
Pour info sur les forums anglophone le build à la mode pour le Warmagus c'est de se concentrer sur cursecut vu que ça redonne des tps. Et sur le sort qui refile les tps à un autre personnages

Oui j'ai vu ca aussi, ça a l'air tentant, mais faut pas être dépendant des hexers?

Je m'explique, je crois qu'il faut que les enemies ciblés par le warmagus soit sous effet de maledictions (cursed) pour lancer se type de sort, non? Hors seul les hexers ont acces a ses sorts (peut-etre les dark hunter aussi remarque).

Septa
23/06/2008, 14h28
Oui j'ai vu ca aussi, ca a l'air tentant mais faut pas etre dependant des hexer? Je m'explique, je crois qu'il faut que les enemies ciblé par le warmagus soit sous effet de malediction (cursed) non?

Ouep j'avais pas tout pigé...
J'ai du mal avec les explications des pros.:p
Je viens de vérifier CurseCut ne marche que sur un ennemis déjà cursed. J'avais compris que ça le maudissait...

Donc oui du coup faut une combos Hexer/Warmagus ( Eventuellement avec un DarkHunter en plus pour l'attaque très efficace quand l'adversaire est complétement attaché) c'est de suite moins drôle.



Quelqu'un sait si les bugs de la version jap on été corrigé sur la version US ? J'arrive pas à trouver d'infos. Et bon pour le ronin la capacité passive qui était sensé permettre d'éviter les coups des ennemis lorsqu'on était blessé marchait pas vraiment vu qu'a la place elle diminuait la précision du persos lorsqu'il était blessé... C'est un peu génant.

sylphid
23/06/2008, 14h41
Je tenterai ce soir :

Warmagus/Darkhunter/Ronin
Hexer/Gunner(ou Medic)

Voir si cela est viable et pas trop dépendant des Tp...

Sinon tu m'apprend cette histoire de bug.

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/etrian-odyssey-2_20071003_101039_intro.jpg

Yo-gourt
23/06/2008, 15h26
Rhaa il me tarde de le recevoir. Mais j'ai peur de retomber dans le même groupe que le 1, Protector, Landtruc, suvivalist, alchemist et medic. Là j'ai tenté juste pour voir les améliorations, Protector, Ronin,Warmagus et alchemist et gunner derrière. J'ai jamais essayé les classes de soutien style troubadour, hexer et darkhunter pareil connais pas trop. Le ronin je vais tenter car dans le 1 j'en avais monté un niveau 20 au cours de l'avanture et il tapait aussi fort que mon protector niveau 40 il me semble, mais on s'enferme vite dans une voie.

Sinon niveau ambiance, quête c'est plus varié que le 1 où l'on a l'impression de vraiment jouer au même jeu?

sylphid
24/06/2008, 10h21
Sinon niveau ambiance, quête c'est plus varié que le 1 où l'on a l'impression de vraiment jouer au même jeu?

Pas beaucoup avancé (ou plutot monté) , mais pour le moment c'est le meme jeu...allez soyons sympas c'est pour ainsi dire plus une extention qu'une suite a part entiere.(surtout qu'il n'y a aucun lien entre le 1 et le 2 du point de vu "scenaristique")

Reste les 3 classes de perso supplementaires, les modifications minimes mais presente des classes existantes et un leger lifting graphique.

De mini changement ont été apporté a l'interface et la creation de la carte a de nouvelle option de dessin...

Des tas de petites options sont apparus pour facilité la vie notament les teleporteurs mieux fichus ou un coin pour stocker ton matos a l'auberge, une mysterieuse jauge de force etc.., mais je te laisse decouvrir (notament les petites nouveautés au niveau FOE...).

http://dsmedia.ign.com/ds/image/article/882/882691/etrian-odyssey-ii-heroes-of-lagaard-20080618023234215.jpg

Yo-gourt
24/06/2008, 10h28
Oui je savais pour tout ça, je voulais dire plutôt niveau ambiance, et histoire. Enfin c'est vrai que j'ai joué 15 min et c'était assez identique.

Septa
24/06/2008, 10h29
La petite amélioration sympa qui corrige un truc chiant du premier c'est aussi le magasin qui a été refait. On peut maintenant voir l'équipement que les persos portent... Miracle...

On peut straffer dans les donjons aussi. Y a des sorts qui influent sur les déplacements des FOE... Etc...

Ca donne quand même l'impression d'être une sorte d'Etrian Odissey 1.9 plus qu'un nouveau jeu.
Mais je risque quand même d'avoir du mal à me remettre au premier après.

Edit: Grilled par le Yo-gourt (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1012)... Du coup bhaaa... Tant pis.

sylphid
24/06/2008, 10h36
Mouis je me suis meme permis la petite folie de rentrer le code a #$*§ de caracteres pour dire que j'ai fini le 1 et avoir le bonus....COmment ca c'est de la triche :( - Oui, j'ai pas fini le 1 :|.

C'est de la faute a Atlus, Apparement il y a un Bug dans la génération du numéro donnée a la fin du premier opus et ils ont mis sur leur site (dans le forum) le code a taper pour que celui ci soit correct, c'etait trop tentant:rolleyes:

Liens : ici (http://atlus.com/new_forum/viewtopic.php?t=1532&sid=0ff0c1fbe6b2ad75272f8dd971b2ec99)

Yo-gourt
24/06/2008, 10h41
Ahhh tu me sauves la vie... j'ai trop de mal pour buter le dernier boss du 1.
Bon je vais aller voir ça alors.

sylphid
24/06/2008, 10h46
Ahhh tu me sauves la vie... j'ai trop de mal pour buter le dernier boss du 1.
Bon je vais aller voir ça alors.

Faut relativiser, cela ne donne droit qu'a un artefact (sympas), a des dialogues alternatif au debut et a une "petite surprise" a la premiere strates (Surprise ou plutot clin d'oeil au premier etrian).

Yo-gourt
24/06/2008, 10h50
Ben ouais mais bon j'y ai droit! Na!
J'ai pas passé plus de 50h sur le premier pour rien :)
Au fait y'a un compteur de temps passé sur le 2?

FUTOMAKI
24/06/2008, 12h07
Ayé j'ai craqué.

J'ai le jeu dans les mains et ça m'a l'air terrible. Par contre Je sais pas du tout quel genre de team est la plus efficace pour commencer. J'ai même pas idée de ce qu'elle peuvent faire (hormis la description du jeu). Quelqu'un pour m'aider ? Ou mieux pour monter un Wiki :ninja:

Et merde FFTA2 sort dans 3 jours en plus, je ne vais plus avoir de vie du tout la

Je suis faible :cry:

Edit: Alors je suis parti, avec Ronin - Survivalist - Protector / War Magus - Medic

Septa
24/06/2008, 15h11
Ca semble viable comme team...

Mais heu... Warmagus = Sort de soin + Armure + épée + attaque spécial à l'épée etc...

Il a plus sa place en première ligne...

Tandis que le survivalist bhaa... Pour les dégats ils est plus efficace avec un arc.
( En tout cas Appollon ça faisait mal dans le premier, très mal )
Donc en seconde ligne.

Tu vas peut être manquer de dégats élémentaux et de bind. Mais heu... Le ronin peut faire des dégats élementaux par exemple... Et je sais pas a quel point les binds sont nécessaire aux début ça passe bien sans.

mr.herc
25/06/2008, 09h28
Des tas de petites options sont apparus pour facilité la vie notament les teleporteurs

j'ai pas saisi le truc, où on peut vraiment plus revenir au village avec les points geomachin ? y'a la possibilité de les activer et puis ... voilà, pour rentrer c'est soit une ballade à pied, soit un warp wire

sylphid
25/06/2008, 15h49
j'ai pas saisi le truc, où on peut vraiment plus revenir au village avec les points geomachin ? y'a la possibilité de les activer et puis ... voilà, pour rentrer c'est soit une ballade à pied, soit un warp wire

Bon j'ai pas énormement avancé, je suis qu'au 4 eme etage , et oui a force de tester toute les teams possiblent et d'eviter les F.O.E , je recule plus que je n'avance...

Alors a priori au vu de ma très faible experience du titre, il y aurait un téleporteur a sens unique (ville-dongeon) tous les niveaux impair, ce qui permet d'arriver en pleine forme au coeur de l'action sans te taper les mobs des premiers niveaux, reste que, du coup tu dois effectivement te les taper au retour, quand tu es mal en point....Evidement y a les warps wire et les skills pour rentrer directement.

Il y a peut être d'autre geomachin qui permettent un retour ,mais pas vu pour le moment.

Je suis pas entierement satisfait de mon Dark hunter que je trouve un peu traine la patte avec ses binds qui passe jamais. Vais revenir au classique Landmachinchose avec Hache et Attaque elementaire. Je confirme que le warmagus n'a aucun complexe a avoir en premiere ligne.

http://www.modojo.com/media/games/etrian_odyssey/big.jpg

twan
25/06/2008, 21h43
j'ai pas saisi le truc, où on peut vraiment plus revenir au village avec les points geomachin ? y'a la possibilité de les activer et puis ... voilà, pour rentrer c'est soit une ballade à pied, soit un warp wire

vi je me tape des retours galères aussi :|

twan
25/06/2008, 22h57
Finalement non c'est bon ! arrivé à une certaine strate on a des points de save et de retour direct à la ville :)

Arf les ennemis commencent à patater à la strate 2 (b6f) :(

twan
25/06/2008, 23h30
Sinon niveau skills (persos aux alentours du level 23 ), liste non exhaustive :

Alchemist : fire - inferno - flame - gravity
Landtruc : brawn - 2 hits - life axe - deathaxe
Medic : salve 3 - cure 3 - cure 2 - revive - phoenix
Ronin : orochi - dead law - midareba - zamba
Gunner : riskvolt - voltshot - ricochet

Dans ceux que j'aime bien riskvolt et orochi ça fait du gros dégat :)

phoenix je sais pas si c'est très utile, et salve 3 c'est sympa mais fort couteux en TP vu le peu de level de mon medic !

Je suis un peu déçu par life axe - deathaxe (skills lié à la hache).

L'astuce c'est d'être complémentaire niveau dégâts elementaux entre les différents persos !

sylphid
26/06/2008, 10h10
Sinon niveau skills (persos aux alentours du level 23 )

Niveau 23 déjà:o, tu ne chomes pas dis moi.

Les skills de haches du Landtruc ne m'ont pas paru mirobolante a bas lvl mais peu etre que ca Max tout a plus haut level (on se dis toujours ca dans ce jeu:|).

Je me suis orienté vers les Skills Epéistes de ce bonhomme plus a vocation multihit apparement. Si j'ai bien compris il faut 5 en epée et 5 en hache pour avoir acces au attaques élémentaire donc cela oblige a etre polyvalent de toute facon.

http://image.jeuxvideo.com/images/ds/e/t/etodds038.gif
Pour mon ronin, j'ai été un peu au pifometer dans son leveling et en regardant un peu les divers post a droite a gauche je me rend compte que j'ai pas la meme chose que tout le monde, me fourvoirais-je?

Je me suis lancer dans la stance "Lai ", alors que je vois tout le monde se precipiter sur celle nommé "overhead".

La technique Midareba dependant de overhead surpasse t'elle vraiment tout? alors que Gatotsu (dependant de Lai) ne vaut pas tripette?

J'ai apercu aussi final fantasy tactics A2 dans mes rayonages et c'est vrai qu'elle appate l'oeil cette coquine de cartouche mais Etrian n'est pas le genre de jeu a aimer l'infidelité....Quoique (http://i187.photobucket.com/albums/x305/Andres2Tiger/ff/cgw_artwork_cast.jpg)...

twan
26/06/2008, 13h14
Niveau 23 deja, tu chomes pas dis moi.


RER/metro/bus ;), je viens d'attaque la strate 2 (jolies couleurs) !



Les skill de haches du Landtruc m'ont pas paru mirobolante a bas lvl mais peu etre que ca Max tou a plus haut level. Je me suis orienté vers les Skills épéistes de ce bonhomme plus orienté multihit apparement. Si j'ai bien compris il faut 5 en epée et 5 en hache pour avoir acces au attaques élémentaire donc cela oblige a etre polyvalent.


Vi pareil la hache c'est un peu galère pour l'instant pour moi :|.
5 en épee et 5 en hache ça donne accès a pas mal de trucs dont le 2 hits que je vais tenter de maxer à 10 (mais y a du boulot là je dois être juste à 3 :o)



Pour mon ronin, j'ai été un peu au pif dans son leveling et en regardant un peu les post je me rend compte que j'ai pas la meme chose que tout le monde, me fourvoirai-je?

Je me suis lancer dans la stance Lai , alors que je vois tout le monde se precipiter sur celle nommé overhead.

La technique Midareba surpasse vraiment tout? alors que Gatotsu ne vaut pas tripette?

Overhead, j'ai maxé ça 10 en effet directement

Midareba je viens juste de l'avoir donc j'ai pas de feedback à donner.

Je peux pas comparer avec Lai (pas essayé encore) ! ^_^

twan
28/06/2008, 16h54
Çà commence à être long le levelling pour monter des persos au dessus du level 25 ...

twan
29/06/2008, 13h35
Ma petite équipe vient d'atteindre le level 30 !

aycekrim
02/07/2008, 10h26
Moi, j'suis coincé au 5e étage, j'ai cherché partout mais j'trouve pas comment aller plus loin... :sad:

twan
02/07/2008, 11h51
coincé comment ?

aycekrim
02/07/2008, 12h01
C'est bon j'ai trouvé !
En fait j'étais passé devant un couloir sans le voir... :rolleyes:

twan
02/07/2008, 13h07
je crois que j'avais fait la même !

C'est là que tu vois l'importance de faire une bonne carto ^_^

Un wiki sur le jeu http://eo2.wikidot.com/start

twan
02/07/2008, 22h31
pas gagné je dois tuer salamox :(

sur les forums gamespots ceux qui y arrivent sont level 50 ou 60

en bref c'est pas gagné <_<

Septa
02/07/2008, 23h23
pas gagné je dois tuer salamox :(

sur les forums gamespots ceux qui y arrivent sont level 50 ou 60

en bref c'est pas gagné <_<

Heu... T'es sur qu'il faut le tuer ?:s

Faut juste l'éviter nan ?

Je suppose qu'il a des drops pour des objets grosbills mais bon quand on le rencontre on est pas au niveau...:s

twan
03/07/2008, 13h22
Heu... T'es sur qu'il faut le tuer ?:s

Faut juste l'éviter nan ?

Je suppose qu'il a des drops pour des objets grosbills mais bon quand on le rencontre on est pas au niveau...:s

tu as sans doute raison, il faut que je me contente de le leurrer ... :) (pour l'instant :( )

Septa
03/07/2008, 14h32
tu as sans doute raison, il faut que je me contente de le leurrer ... :) (pour l'instant :( )

Bha heu...
Moi j'ai fait :
Lurebell + haltshoot du gunner...
Et hop on prend la plume et on se barre.
Par contre faites gaffe... Ca marche pas sur tout le monde haltshoot... Genre sur les reapers ça fait que dalle...

Ca m'a troué quand mon joli plan pour chopper les coffres défendus par des reapers a mal tourné...:mellow:

twan
04/07/2008, 18h48
Merci !


c'est bon je lui ai piqué la plume juste en le contournant et avec un warp pour me barrer



B)

Septa (http://forum.canardplus.com/member.php?u=2725) > tu en es où ? (strate et level de persos)

Galaad
05/07/2008, 01h52
Très sympa ce petit Etrian odyssey, j'aurais du mal à me remettre au premier ....

Au niveau de mon équipe :

- Beast niveau 26 (Maul / Devour)
- War magus niveau 31
- Gunner niveau 26
- Survivalists niveaux 31 et 32 (Toutes les compétences de ressources à 5 / Bow / Apollon / Two bolt)

Je suis actuellement au niveau 12 et y'a des FOEs qui font très très mal .....

Est ce que vous jouez des alchimistes ? J'ai commencé à en monter quelques uns mais je me demande ce que ça donne au niveau des dégats ....

twan
05/07/2008, 09h16
Le problème des alchimistes c'est qu'ils montent vite en dégâts elementaux d'un certains type mais du coup quand du as un ennemi qui résiste à ces dégâts elementaux tu es quasi inefficace. Donc j'en ai pris un j'ai "maxé" tout les sorts de feux ! Et je complète avec phys up et gravity.

http://image.jeuxvideo.com/images/ds/e/t/etodds045.gif

Pour ceux qui débutent ça pourrai être rigolo une team avec 3 alchimistes chacun spécialisé dans un type de dégât :rolleyes:.

Sinon un petit détail j'ai remarqué que le levelling semblait moins long que dans le 1 (ou alors je galère moins vu qu'avec les sauvegardes instantanées c'est plus pratique ... ^_^ ). En semaines de jeux pas trop intensif je me retrouve avec une équipe quasi level 40 ! :wub:

Galaad (http://forum.canardplus.com/member.php?u=6266) > Respect car moi avec ma team niveau 40 je suis à peine à l'étage 10 :) ! (mais je joue assez défensif)

Sinon juste comme ça ricochet ça marche bien sur le gunner !

Galaad
05/07/2008, 09h31
Je trouve aussi que le levelling est plus rapide.

Pour les alchimistes, je m'en suis fait un de chaque type actuellement, seulement niveau 8 pour l'instant, afin de surtout maxxer Glace et Foudre pour essayer de me faire les saletés de citrouilles du niveau 6 .

Une équipe sympa pourrait être :

- Beast avec Loyalty / Résistance des dégats
- War magus avec Transfert et Curse cut
- Hexer
- 2 alchimistes

Yo-gourt
05/07/2008, 16h29
Pour ceux qui n'ont pas le bouquin...enfin ceux qui l'ont perdu :rolleyes:...
Je l'ai reçu ce matin et le bouquin est super mieux fait que pour le I. Y'a les arbres de compétences pour chaque classe. Ca vous intéresse un petit scan?

A moi Yggdrasil!

twan
05/07/2008, 17h51
avec le lien que j'ai mis sur gamefaq c'est bon ^_^

Yo-gourt
05/07/2008, 19h19
Ok...j'aurai du m'en douter aussi.
Enfin ils ont fait des efforts entre le II et le I, c'est bien. Le jeu a bien marché. Je suis content d'y avoir participé ;)

twan
05/07/2008, 19h42
l'interface de la boutique est super bien revue ! (tu peux changer l'inventaire directement, équiper un objet ... )

twan
17/07/2008, 10h09
La vache les mappers se sont bien amusé sur la conception de B13F ! :o

Yo-gourt
17/07/2008, 21h48
Je le trouve bien balaise quand même par rapport au 1. J'en suis qu'au 2eme étage mais j'ai pas pu flinguer les FOE. Bon mon équipe est level 6 mais bon. Enfin toujours aussi bon ce jeu.
Et avec l'expérience du 1 je repars pas de zéro tout de même.
Le Warmagus sinon en soin c'est cool, mais en attaque? Y'a que des sorts qu'ils faut utuiliser en conjonction d'autres capas, style bind au autre..j'ai pas grand chose de ce style avec mon protector, mon Ronin, mon Gunner, et mon alchimiste.

twan
17/07/2008, 21h54
Moi je le trouve au final un chouilla plus facile avec les saves instantanées ça m'aide bien vu que je joue par intermittence.

Je suis en B15F, et mon équipe plus ou moins bientôt en Level 50 en gros.

Le warmagus j'en ai pas donc je peux pas te dire ...

Amuse toi bien yogourt n'hésite pas à témoigner les moments de jeu épique :)

Te fie pas au niveau des premiers FOEs pour jauger la difficulté (t'auras une explication dans le scénario un peu plus tard du fait qu'ils sont bien durs )

Cooking Momo
18/07/2008, 16h03
Hello peuple de la DS,

J'ai croisé le week end dernier un gars qui m'a dit le plus grand bien de etrian odissey II, au cours d'un courte discussion sur le thème 'sur quoi passes-tu ton temps de jeu en ce moment?'

Pouvez-vous me résumer brièvement ce qui fait que ce jeu est si bien (ou spécial)? Indice: j'aime bien les RPG en général, mais je n'ai jamais du finir un FF, chose qui sera sûrement comblée le jour où je me chopperais une DS.

Septa
18/07/2008, 16h15
Dungeon RPG old-school ( mais non en fait ) à la wizardry.

Les particularités c'est :
-"On doit dessiner le plan des niveaux au fur et à mesure pour pas se perdre. L'automap de base est très limité"
-C'est plus dur que pas mal de jeux modernes
-L'histoire est pas mauvaise mais heu... Dans le 1 en tout cas elle est pas très "présente".
-Grosse possibilité de customisation des persos. On crée complètement son équipe vu qu'en fait on joue plus le maitre d'une guilde et pas un héros.
-Les niveaux sont plustôt bien foutus. On tombe régulièrement sur un petit événement, un nouveau mécanisme ou un truc du genre qui relance l'interêt du joueur.
-Y a des FOE (http://au.youtube.com/watch?v=ninH9tcPG2g&feature=related) !
( En gros des ubers monstres visibles sur la carte, imbattables une fois sur deux au moment où on le rencontre pour la première fois, alors que sinon le jeu utilise un système de rencontre aléatoire à la rpg japonaise sur la carte )

Cooking Momo
18/07/2008, 16h24
Dungeon RPG old-school

Merci pour les détails, j'ai d'ailleurs élargi ma culture en apprenant ce qu'est un FOE!

Mais c'est clairement méga-old school, Wizardy, Lands of Lore, Might and Magic... damnation, je crois que je ne pourrais pas y jouer en fait... Je suis bien trop petit ^_^

twan
18/07/2008, 16h43
A propos de FOE, ceux du débuts de B15F sont bien hard (une astuce à me donner ?) ...

twan
27/07/2008, 18h16
Bon un peu galère la partie où on tombe dans des trous à l'étage en bas et où on doit remonter en faisant le tour à chaque trou ... (vers b9f)

:(

twan
28/07/2008, 11h15
Bon je suis en train de m'acharner sur salamox (b8f) ! il est costaud le bougre !

(même avec mes perso niveau 56-58 ça passe pas ...)

(Évidement j'ai pas de compétence de bind)

twan
28/07/2008, 19h15
Y a plus que moi qui joue :zzz: ?

Yo-gourt
28/07/2008, 19h28
Non non...je galère! Au lvl 3 impossible de dépasser la grande salle juste après le téléporteur. C'est blindé de Stalkers...et un me bouche le passage. J'ai trouvé un passage secret mais qui s'ouvre dans l'autre sens...arggg.
Mes persos lvl 7 sont bien nazes face à un FOE.
J'en profite pour me faire des équipes de mules et d'autres persos pour pouvoir optimiser mon équipe de bras cassés ayant déjà vaincu le premier labyrinthe...tu parles :)

twan
28/07/2008, 22h00
pour ceux qui veulent tuer salamox


Il faut le finir avec des dégâts de feu sinon pas de drop ...



Non non...je galère! Au lvl 3 impossible de dépasser la grande salle juste après le téléporteur. C'est blindé de Stalkers...et un me bouche le passage. J'ai trouvé un passage secret mais qui s'ouvre dans l'autre sens...arggg.
Mes persos lvl 7 sont bien nazes face à un FOE.
J'en profite pour me faire des équipes de mules et d'autres persos pour pouvoir optimiser mon équipe de bras cassés ayant déjà vaincu le premier labyrinthe...tu parles :)

vi vi j'avais eu le même souci



en tentant quelque fois de prendre la fuite on peut le zapper avec du pot !

Galaad
30/07/2008, 06h56
Non non...je galère! Au lvl 3 impossible de dépasser la grande salle juste après le téléporteur. C'est blindé de Stalkers...et un me bouche le passage. J'ai trouvé un passage secret mais qui s'ouvre dans l'autre sens...arggg.

Y'a toujours moyen de les éviter, normalement tu les attires (si c'est celui auquel je pense), il ne te suit que si tu es en face de lui il ne te suivra pas si tu changes "de ligne" donc il faut attendre qu'il soit juste à côté de toi puis te barrer.


pour ceux qui veulent tuer salamox

Argh ! Mais bon ce n'est pas trop grave les boss réapparaissent ;)

Yo-gourt
30/07/2008, 20h09
J'ai réussi à passer. Mais les cervidés....arg!!!
Bien dur ce deuxième opus!

twan
02/08/2008, 13h55
Allez on se motive !

Ma team a des persos au minimum level 60 maintenant ! :)

Yo-gourt
02/08/2008, 15h02
Wow je viens de dépasser le niveau 10...au lvl 3...j'arrive pas à gérer le combat contre 2 FOE en même temps...trop chaud.

twan
02/08/2008, 17h39
je te vends un perso 10000 $

Yo-gourt
02/08/2008, 19h03
Ah ouais!! Je peux passer par Paypal? Tu m'envoies le perso par la Poste? C'est une fille de préférence? Une troubadour!!

twan
04/08/2008, 08h31
Ah ouais!! Je peux passer par Paypal? Tu m'envoies le perso par la Poste? C'est une fille de préférence? Une troubadour!!

B) lol

twan
04/08/2008, 16h33
Je m'acharne sur salamox mais il résiste !!!!

Yo-gourt
05/08/2008, 08h55
Pfff moi aussi je m'acharne...en vain.
Super dur cet épisode. L'équipe est lvl 10-11, un Protector, Warmagus,Ronin, Alchemist et Gunner, j'arrive pas à tuer le boss du 3eme niveau. Il invoque un de ses pote et crac.En plus il nous blinside, je sens que je vais reprendre un Survivalist à la place du gunner pour avoir les bonus d'agilité.
Même les FOE Furyhorn arrivent à me flinguer le groupe en etourdissant mes gars et ils s'entretuent.
Tu as réussi comment Twan?

Septa
05/08/2008, 10h06
Dans mon souvenir faut pas le tuer le "boss" du niveau 3.

Le truc c'est de le faire sortir de son couloir et de s'y glisser et d'aller au bout.

Pendant la première strate de toute manière il faut éviter tout les FOES jusqu'a être bien costaud.
( Genre être arrivé au 5 ième niveau )
On a des compétences spéciales pour contrôler le mouvement FOES d'ailleurs qui sont parfois bien pratiques.
Haltshoot c'est le bien même si ça marche pas sur tous...

Yo-gourt
05/08/2008, 10h19
Ahhh ok faut utiliser le truc qui fait que...arg j'ai pas trouvé la balise spoil, le naze. ENfin jai compris!

Je pensais y arriver en chargeant la Force à fond. J'ai testé avec le ronin il m'a tué 2 bestioles avec 400-500 points de dégats au niveau 9!! Attaque de fou!

Septa
05/08/2008, 10h26
Le ronin fait "Très" mal....

Mais il crève super vite aussi... Surtout que sa compétence sensé lui permettre d'esquiver les coups étaient bugger en VO et que je sais pas si elle est corrigé en "V-US"

Sinon pour la chasse au foe la compétence indispensable rapidement c'est "Climax" du Dark Hunter.
En gros monter au niveau 10 ça tue instantanément tout monstre ayant moins de 50% de pv... ( Si il est pas insensible à la "mort instantannée" )

Mine de rien ça écourte bien les combats...

Bon je finis FF4 et je mis remet...

Yo-gourt
05/08/2008, 10h58
Ah ouais buggée? Mreud. J'ai voulu changer du Landshneck pour voir. Enfin j'en monte un dans mon groupe secondaire.

Septa
05/08/2008, 11h22
Desperatequi normalement augmente les chances d'esquive quand on perd des pvs est buggé en version jap et diminue la précision...

Ce qui est génant.

J'ai jamais réussit à savoir si c'était corrigé en version us du coup j'ai pas mis de point dedans...

Il y avait pas mal de bug sur le ronin visiblement voir ici (http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage.php?board=943642&topic=41811500)

Mais il reste très puissant hein... Faut juste le savoir pour pas gaspiller de point. Enfin si les bugs sont toujours là en Us...:s

twan
05/08/2008, 13h04
septa > merci pour ces infos !

Sinon je suis super bloqué dans les quêtes :|

twan
06/08/2008, 10h01
Je trouve pas la sortie de B18F ! :blink:

twan
06/08/2008, 10h21
Même les FOE Furyhorn arrivent à me flinguer le groupe en etourdissant mes gars et ils s'entretuent.
Tu as réussi comment Twan?


Faut les éviter au début, puis après les dégats Volts marchent bien je crois !

twan
07/08/2008, 15h24
Ayé je me suis débloqué de b18F !!!! (quels feinteurs ces levels designers ... :o )

A moi les joies de b19F !

Et bientôt avec les économies de ouf que j'ai fait je vais m'acheter une des armures à 200 000 pièces d'or ! B)

twan
07/08/2008, 16h19
Un "fan de" sur facebook ! http://www.facebook.com/home.php#/pages/Etrian-Odyssey-II/17268343265?ref=s

twan
08/08/2008, 10h56
Petit tour hier soir en b20f !

aycekrim
10/08/2008, 14h38
En effet, encore une fois les concepteurs des maps ont fait un super boulot, chaque niveau réserve sont lot de surprises et d'originalités.
Autre bon point, la difficulté du jeu qui est sensiblement la même que celle du 1er opus je trouve, on galère mais en étant consciencieux on s'en sort sans vraiment de problèmes.
J'aime bien les petites améliorations comme l'ajout d'une 3e couleur disponible pour colorer les surfaces des maps, j'en ai profité pour m'amuser à colorer differement chaque case sur lesquels j'ai livré un combat.
Autre ajout sympa, le mode Auto qui gère les combats à notre place.

http://img253.imageshack.us/img253/8586/eng03qi0.jpg (http://imageshack.us/) http://img227.imageshack.us/img227/1138/normalposterbr6.jpg http://img440.imageshack.us/img440/9979/etrianodysseyiiheroesofnq8.jpg
Pas vraiment satisfait de ma 1ere équipe (L-R-M/B-G-W), et en particulier de mon War Magus, auquel je n'avais pas monté les compétences de soins, du coup sans medic (remplacé par un Beast) j'étais mal niveau HPs...
J'ai donc choisi de recommencer une partie malgrès mes 2-3 semaines de jeu, et avoir monté des explorateurs dans les niveaux 30 et jusqu'à 10F ou plus.

Je joue donc depuis plusieurs semaines avec une nouvelle équipe dont je suis plutôt satisfait et avec laquelle je viens tout juste d'atteindre 14F, la voici en détail :


RONIN : Lv42 - HP:315 - TP:101 - ATK:159 - DEF:108
STR:60 - TEC:21 - VIT:30 - AGI:38 - LUC:17
MASTER = STR Up - Overhead - Midareba - Dead Law
HP Up:4/10 - TP Up:5/10
Le bourrin de l'équipe, son attaque de force est particulièrement dévastatrice.

BEAST : Lv39 - HP:307 - TP:103 - ATK:141 - DEF:125
MASTER = STR Up - Devour - Wildcut
HP Up:1/10 - TP Up:4/10 - Loyalty:6/10 - Maul:5/10 - Claw:5/10
J'ai opté pour Loyalty - attire les attaques ennemis - qui se marie très bien avec Devour - attaque qui rapporte des HPs - , et qui permet également de monter la jauge de force plus rapidement ce qui donne accés à Salivall - restore les HPs et les status de l'équipe -.

WAR MAGUS : Lv40 - HP:247 - TP:122 - ATK:115 - DEF:117
MASTER = STR Up - War Edge - War Lore - Invoke
TP Up:2/10 - Cursecut:2/5 - Cure 2:4/10 - Salve 2:3/5
J'ai monté Cursecut - ataque qui rapporte des TPs sur des ennemis préalablement maudits - pour le combiner avec Corrupt - attribue le statut maudit à plusieurs ennemis - de l'Hexer.
J'ai était un peu déçu par Cursecut car à ce que j'en ai put voir cette compétence ne convient pas contre les ennemis puissants qui apparaissent seuls, donc en pratique on s'en sert surtout pour aller choper du TP contre des groupes d'ennemis faibles.

GUNNER : Lv42 - HP:241 - TP:168 - ATK:137 - DEF:91
MASTER = STR Up - Guns - 2-Hit - Ricochet
HP Up:2/10 - TP Up:7/10
Ricochet fait beaucoup de dégats et est trés efficace que ce soit contre un seul ou plusieurs ennemis.

HEXER : Lv39 - HP:201 - TP:160 - ATK:84 - DEF:91
MASTER = Curses - Scavenge - Dampen - Corrupt
TP Up:5/10 - TEC Up:5/10 - Abdomen:6/10
Dampen - réduit considérablement la défense de l'ennemi - est vraiment utile contre les ennemis dotés de défenses speciales, je pense par exemple au Trigourd.

1ère ligne : RONIN - BEAST - WAR MAGUS
2e ligne : GUNNER - HEXER


Et comme à l'accoutumé, 3 Survivalists pour la cueillette en cas de pénurie d'argent ou pour apporter de nouveaux matériaux permettant l'achat de nouveaux objets. Jusqu'à présent j'ai développé mes survivalists de la même manière, cela donne :

SURVIVALIST : Lv19 - HP: 130 - TP: 57 - ATK:98 - DEF:78
MASTER = Chop - Take - Mine - Airwalk
Bows:6/10

twan
10/08/2008, 20h19
j'ai cramé ma sauvegarde ...

persos niveaux 67 :cry:

Yo-gourt
10/08/2008, 20h24
Comment vous faites pour cramer une save?
Ptin j'aurai tellement les boules que j'y toucherai plus pendant au moins 2 jours...

Y'a un utilitaire sur DS, mais faut un linker slot2, Rein qui permet de transferer les saves d'une cartouche au linker et inversement. Pratique pour sauvegarder et pour transferer des saves à ses amis où dans la vraie cartouche du jeu acheté, mais testé auparavant...

twan
10/08/2008, 20h30
là j'étais sur g6 lite et je capte pas du tout comment j'ai fait mon compte ...

(pas du tout connecté le bazar au pc entre deux)

Yo-gourt
10/08/2008, 20h32
Le fichier a disparu ou il est corrompu?
S'il a disparu tu peux essayer de le recupérer avec un prog style file recovery.

C'est pour ce genre d'emmerdes que j'ai préféré l'acheter, et pis la batteire s'use moins vite, enfin avec le R4 c'est moins vrai. Pis pour 20€...j'ai oula...plein d'heures de jeu.

twan
10/08/2008, 23h46
quitte à le recommencer je l'achèterai :)

Yo-gourt
12/08/2008, 09h28
Pfouiittttttt!!!
Je l'ai échappé belle ce matin...
J'étais en train de jouer pépére devant horseland, le magnifique desin animé, et je pars explorer le niveau 5...titilalalatitilala...j'arrive presuqe à la fin, plus de TP...ok on rentre...ah...pas de Warp wire...ah c'était toi qui devait t'en charger non? Non c'est bidule le Ronin...ah non? Bon...panique... plus de soins, plus de sort d'alchimiste...juste le ronin, le protector et le gunner avec quelques TP. Ok on remonte, on s'echappe de 36 combats, le warmagus crève comme un étron face à 2 pauvre escargots...
Arrivé au niveau 4...batterie faible....depuis déjà bien 10 min en fait! Argggggg...je monte ou je la mets en veille....argggg
Puis un éclair de génie! On peut sauvegarder n'importe où dans le II...pfouiitttttttt
J'adore ce jeu qui ne pardonne aucune erreur. Enfin l'équipe en a bien profité pour Xp, sauf le warmago, dommage pour lui, de toute façon il servait à rien :)

twan
12/08/2008, 10h59
pas de Warp wire : newb !

aycekrim
12/08/2008, 15h32
j'ai cramé ma sauvegarde ...

persos niveaux 67 :cry:

Aïe, ça fait mal. :o
Perso je fait bien gaffe à assurer mes arrières en mettant régulièrement des sauvegardes à l'abri sur mon PC. B)


Pfouiittttttt!!!
Je l'ai échappé belle ce matin...
J'étais en train de jouer pépére devant horseland, le magnifique desin animé, et je pars explorer le niveau 5...titilalalatitilala...j'arrive presuqe à la fin, plus de TP...ok on rentre...ah...pas de Warp wire...ah c'était toi qui devait t'en charger non? Non c'est bidule le Ronin...ah non? Bon...panique... plus de soins, plus de sort d'alchimiste...juste le ronin, le protector et le gunner avec quelques TP. Ok on remonte, on s'echappe de 36 combats, le warmagus crève comme un étron face à 2 pauvre escargots...
Arrivé au niveau 4...batterie faible....depuis déjà bien 10 min en fait! Argggggg...je monte ou je la mets en veille....argggg
Puis un éclair de génie! On peut sauvegarder n'importe où dans le II...pfouiitttttttt
J'adore ce jeu qui ne pardonne aucune erreur. Enfin l'équipe en a bien profité pour Xp, sauf le warmago, dommage pour lui, de toute façon il servait à rien :)

Aïe, ça aurait pu faire mal. :o
Perso je fait bien gaffe à assurer mes arrières en gardant toujours 3 warpwire à l'abri dans mon sac à dos. B)

Yo-gourt
12/08/2008, 15h38
Ben ouais je suis un gros noob...d'habitude je fais le plein, je dors et save et quit...ben là non...

twan
12/08/2008, 16h33
le vrai newb c'est celui qui paume ses saves ...

ps : qq connaitrait pas un cheat du genre bidouiller pour reactiver la derniere save rapide ?

aycekrim
13/08/2008, 15h44
J'ai monté Cursecut - ataque qui rapporte des TPs sur des ennemis préalablement maudits - pour le combiner avec Corrupt - attribue le statut maudit à plusieurs ennemis - de l'Hexer.
J'ai était un peu déçu par Cursecut car à ce que j'en ai put voir cette compétence ne convient pas contre les ennemis puissants qui apparaissent seuls, donc en pratique on s'en sert surtout pour aller choper du TP contre des groupes d'ennemis faibles.

Je rectifie ce que j'ai dis, le couple Cursecut / Corrupt est tout simplement génial, et si on y ajoute Transfer - sort qui retire des TPs au War Magus pour les attribuer à un membre de l'équipe de son choix - on se retrouve avec une équipe en quasi totale autonomie.
En prime cela rend les combats plus stratégiques, ce qui relance grandement leur intérêt, bref du tout bon.

Voilà ce que ça donne en pratique :
Vous donnez le statut maudit aux ennemis avec le sort Corrupt de l'Hexer.
Vous tuez les ennemis en prenant soin d'en laisser un en vie.
Vous soignez votre groupe avec le sort Salve 2 du War Magus.
Vous tuez le dernier ennemi avec le sort Cursecut du War Magus ce qui dans le même temps lui soigne ses TPs.
Vous ressortez donc du combat avec un groupe remplis en HP, un War Magus plein en TP et donc paré à réitéré l'opération. En fait avec un peu d'habilité il est possible d'avoir un War Magus avec une barre de TP infinie et de fait la possibilité de soigner votre équipe en permanence. Et comme vous pouvez également soigner les TPs de vos persos avec le sort Transfer, cela réduit considérablement les achats de Medica ou les retours en villes pour se reposer.

Mais ca ne rend pas les combats trop faciles pour autant, car vous n'aurez parfois pas le temps d'appliquer la stratégie qui nécessite au moins deux tours, voir plus pour être vraiment efficace. De plus Corrupt ne marche pas contre les ennemis puissants.

Ca ne rend donc pas du tout le jeu plus facile, ca le rend plus fun. ;)

@ twan : nope désolé :/

mr.herc
22/08/2008, 14h44
je me suis remis à jouer à ce merveilleux jeu (merci les 4h de tgv, ça a aidé :))

je suis déçu par le nouveau survivalist, il a été completement nerfé, il fait des dégats ridicules :| je l'ai remplacé par un hexer, pour cursecuter

et j'ai viré le protector aussi, pour mettre un beast. par contre je sais pas trop quoi lui donner comme skillz, donc y'a une quinzaine de point en attente de distribution

ce qui me fait une team beast - ronin - warmago / hexer - gunner, et ça marche super bien jusqu'à là

magnifique nom
22/08/2008, 14h56
Coin à tous,
Est il nécessaire de jouer au premier opus avant d'attaquer le deuxieme ?

Septa
22/08/2008, 15h06
Nope.

Le jeu corrige certain défaut du 1 et n'a pas vraiment de rapport pour l'histoire.

Il est peut être un peu plus dur vu que les FOE ont maintenant plusieurs comportements possibles mais ça reste du tout bon.

etherealwtf
28/12/2008, 05h13
Niveau histoire c'est quand meme zero pointe. Leveler des persos et cartographier, voila a quoi ca se resume... :zzz:

Shining Shiva
05/01/2009, 13h22
Niveau histoire c'est quand meme zero pointe.

Un peu comme dans la plupart des RPGs et affiliés de maintenant. C'est pas facile de trouver autre chose que des "RPGs" se résumant à autre chose que des écrans fixes en guise de village, 3 péquins pour les missions et des donjons à gogo pour leveler...

Yo-gourt
05/01/2009, 13h29
Ben le 1 l'histoire était 'hachement sympa je trouve. Là j'en suis pas assez loin pour juger. Bon ok c'est pas des cut scènes ou des dialogues de fou, mais le cheminement était bien et pas mal de rebondissements.

twan
11/05/2009, 17h41
Je vais pas tarder à recommencer le 2 !!!

etherealwtf
11/05/2009, 17h47
Disgaea, dans le genre, leveling à outrance, est rudement mieux quand même.

Maalak
11/05/2009, 17h56
Je joue par périodes et n'ai toujours pas fini le premier volet (je viens de tuer le boss du niveau 25 -du premier coup avec tous mes persos vivants B) le week-end dernier. Encore un peu de boulot mais la fin se rapproche tout de même.
Suite à quoi, je me lancerai peut-être dans ce second volet, mais est-ce que ça ne risque pas de faire un peu indigeste à la suite ? Ne vaut-il pas mieux laisser écouler quelques mois entre les deux ?

twan
12/05/2009, 11h31
Troubadour c'est bien comme perso ?