PDA

Voir la version complète : Final fantasy tactics A2, anecdoctes, amour ,gloire ,beauté...



FUTOMAKI
17/06/2008, 11h29
25 Octobre 2007: sortie du messie des tactical RPG au Japon

24 Juin 2008 : La foi s'élargit et s'installe aux YOUSAY

Depuis cette date, les cierges brûlent dans les églises, le continent européen attend à son tour une date officiel.

Et vous savez quoi ? FFTA2 sort le 27 Juin en Europe ! :wub:

Plus que 10 jours à tenir pour enfin retrouver le monde d'Ivalice, taquiner la coquatrice avec MontBlanc, se prendre la tête à choisir les jobs pour son équipe, maraver sa console à cause d'un coup foiré, rager contre son Mog infoutu de lancer un sort correctement, se prendre la tête devant l'équipement. Ou rager contre son voisin qui lui à découvert la technique ultime pour vous humilier en public lors d'un combat inopiné. Ou encore quand...

Ouais ca va être bon. Enfin je pourrai jouer sans avoir à déchiffrer des kanjis !

Site officiel (http://na.square-enix.com/ffta2/)

90's
17/06/2008, 12h24
J'éspère qu'il ne sera pas aussi fouilli et fastoche que son grand frère. Mais ça sent bon.

Aun
17/06/2008, 13h11
Le scénario fait suite au premier jeu?
On doit connaître l'histoire du premier jeu pour jouer à celui là, ou bien c'est seulement le même univers?

Spartan
17/06/2008, 13h23
Mouais.

Bah moi j'aurais aimé un univers un peu moins "tarte à la guimauve" que le précédent. Le gameplay était sympa mais l'univers était beaucoup trop rose bonbon à mon goût et le scénario fadasse. Dommage, le jeu est riche...

Dans le genre, je préfèrerais largement un Tactics Ogre.

FUTOMAKI
17/06/2008, 13h38
Le scénario fait suite au premier jeu?
On doit connaître l'histoire du premier jeu pour jouer à celui là, ou bien c'est seulement le même univers?

Alors l'histoire n'a aucun lien avec FFTA. C'est toujours un celle d'une bande de gamin aspirés dans un livre mais le scénario est totalement différent.
Donc pas de souci de "je pige pas pourquoi ce monsieur débarque et pourquoi je suis le seul à ne pas pousser un OOOH de stupeur" ^_^

FUTOMAKI
17/06/2008, 13h53
Mouais.

Bah moi j'aurais aimé un univers un peu moins "tarte à la guimauve" que le précédent. Le gameplay était sympa mais l'univers était beaucoup trop rose bonbon à mon goût et le scénario fadasse. Dommage, le jeu est riche...

Dans le genre, je préfèrerais largement un Tactics Ogre.

Pour ne pas tomber de haut, oui les graphismes sont toujours dans l'esprit tout mimi kawaï guimauve, que j'affectionne cependant parce que assez rafraichissant.
Et le scénario est parait-il toujours un peu creux, c'est bien dommage mais bon je ferais avec dans mon cas. (j'ai pas trouvé mieux pour m'occuper 12h dans un avion ^_^)


Pour le côté gameplay, deux nouvelles races font leurs apparition. Les Gria et les Seeq et on note l'ajout de nouveaux jobs disponibles.

Miam quoi

le faucheur
17/06/2008, 17h47
La vache ! Je suis pris en sandwiche entre ma psp et l'excellentissime war of the lions et Tactics A2 sur ma DS.
Je pense privilegier le premier, meme si je prendrais au final le deuxieme, tellement j'ai passer de temps sur GBA dessus.
Par contre, meme avsi que Spartan, l'univers guimauve et tres gamin, c'est assez relou, j'aimerais bien qu'ils nous fassent quelque chose de plus mature, mais bon, en meme temps on parle de Squarenix, c'est leur marque de fabrique.
(tactics ogre est excellentissime, mais encore faut il le trouver et ce, a un prix décent)

e753
17/06/2008, 18h39
Wahoo ! Yeepeekaï !

Les heures dans le train seront moins longues !
FFT2 rules !

helldraco
17/06/2008, 21h37
La vache ! Je suis pris en sandwiche entre ma psp et l'excellentissime war of the lions et Tactics A2 sur ma DS.



War of the lions sans discussion aucune, le gnangnan débilement soporifique
des FFTA mérite juste d'être balancé à la poubelle, sans le nom FF dessus, je prend la pari que ça se vendrait moins ...

Par contre, parler de messie avec FFT ... je me demande, entre
FFT, tactics ogre et front mission, lequel a le plus pompé sur ces petits camarades :siffle:

Je veux un front mission bowdel, niveau scénar, y'a rien d'aussi poussé (ptêtre trop pour une portable).

crazycow
17/06/2008, 21h44
Exhaussé :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085852.html

De rien.

FUTOMAKI
17/06/2008, 22h00
War of the lions sans discussion aucune, le gnangnan débilement soporifique
des FFTA mérite juste d'être balancé à la poubelle, sans le nom FF dessus, je prend la pari que ça se vendrait moins ...

Par contre, parler de messie avec FFT ... je me demande, entre
FFT, tactics ogre et front mission, lequel a le plus pompé sur ces petits camarades :siffle:

Je veux un front mission bowdel, niveau scénar, y'a rien d'aussi poussé (ptêtre trop pour une portable).

En fait je suis pas dans une période "j'aime le goût de la boue, le vert déprimant des landes sous la pluie et le gris terne de la pierre" LA TOUT DE SUITE j'ai besoin d'un jeu avec des couleurs flashy loin des prises de têtes scénaristique (le mal de crâne se fera ailleurs de toute façons).

"messie" c'est juste pour ramener les foules, c'est vendeur ^_^


Exhaussé :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085852.html

De rien.

J'ajoute même que le portage de la version super nes est déjà dispo aux US . Ici (http://na.square-enix.com/frontmission/) ;)

Spartan
17/06/2008, 22h50
Et vendu pas cher sur Play-Asia (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-ba-77-1-49-fr-15-front+mission-70-23gp.html) à 24,90$, soit 16,10€.

: pousseàlaconsommation:

crazycow
17/06/2008, 23h02
^_^



J'ajoute même que le portage de la version super nes est déjà dispo aux US . Ici (http://na.square-enix.com/frontmission/) ;)

Oui mais mon lien c'est pas front mission 1st =).Il est sorti y a pas très longtemps au japon (mai), et est à la base un FM sorti sur téléphone portable, pas une resucée.

le faucheur
18/06/2008, 02h28
War of the lions sans discussion aucune, le gnangnan débilement soporifique
des FFTA mérite juste d'être balancé à la poubelle, sans le nom FF dessus, je prend la pari que ça se vendrait moins ...

Comme dits dans mon post plus haut, je privilegie d'abord War of the lions, le jeu etant ni plus ni moins que la réedition de l'excellentissime Final Fantasy tactics sur Playsation premiere du nom !
Mais la série sur console portable Nintendo reste tres potable malgre un univers des plus agacant.


Par contre parler de messie avec FFT ... je me demande entre FFT, tactics ogre et front mission, lequel a le plus pompé sur ces petits camarades
Ouh la grosse connerie !
Alors pour information, la série des Final fantasy tactics a été créer par le createur des Tactics Ogre, donc on ne peut pas parler qu'il s'agit d'un pompage, mais d'une suite indirect (d'autant que la série des Tactics ogre est oublie depuis des lustres).
Quand au Front mission, c'est une série a part qui n'utilise les memes mécanismes que Tactics Ogre et autre Final fantasy tactics, les ou les premiers mise avant tout sur les compétances et les métiers des personnages, Front mission lui, mise plus sur l'équipement et les caractéristiques des personnages, ce qui mine de rien, change pas mal de chose.

helldraco
18/06/2008, 06h32
Exhaussé :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085852.html

De rien.


J'ajoute même que le portage de la version super nes est déjà dispo aux US . Ici (http://na.square-enix.com/frontmission/) ;)

Mein gott, das ist fantastisch :lol:

Pour ma connerie, désolé si le terme de pompage te choque, mais "suite indirecte" veut bien dire ce que ça veut dire : l'un n'aurait jamais existé sans l'autre (m'enfin c'est pas un crachat à la gueule hein, jsuis bien fana des deux ;) ).
Par contre pour front mission, un truc con qui m'avait surpris quand j'avais découvert l'épisode sur SNES, c'est la ressemblance frappante entre les écrans d'inventaire ... ou alors c'est juste la typo identique qui avait troublé mon esprit.

Après, c'est toutes les trois d'excellentes séries, y'en a pas une qui mérite d'être oubliée ^^.

Spartan
18/06/2008, 10h55
la série des Tactics ogre est oublie depuis des lustres.
Faux, on a eu un excellent épisode sur GBA.

le faucheur
18/06/2008, 11h34
Faux, on a eu un excellent épisode sur GBA.
Merci bien, je connais.
Et aussi bon sois t'il, il n'empeche qu'il éte tire en tres peut d'exemplaire aux états unis, et est difficilement trouvable autrement qu'a un prix prohibitif.
Et l'épisode quand ? En 2002, ce qui dans le milieux vidéoludique veut dire un bon moment.
A noter que ce que je dis s'applique sur la licence des Final fantasy tactics, apres l'épisode sur Playstation (qui c'était bien vendu pourtant), Squaresoft a l'époque l'avait remise au oubliettes, leur série de tactics phare étant plutot Front mission dont ils ont sorti un certain nombre d'épisodes sur toutes sorte de plateforme (dont dernierement un mmo).
Ce n'est que asez recamment que Squarenix et sa politique de reveiller les vieilles licences que nous commencons a crouler les annonces de futur sorties.

crazycow
18/06/2008, 17h50
Si t'aimes bien ogre battle louches sur soul nomad and the world eater de NIS qui devrait sortir en Europe à la fin du mois sur ps2.

le faucheur
19/06/2008, 16h05
Si t'aimes bien ogre battle louches sur soul nomad and the world eater de NIS qui devrait sortir en Europe à la fin du mois sur ps2.
Je viens de regarde et....bof. Le systeme de jeu est pas mal mais les graphismes mignon c'est vraiment pas mon trip.

crazycow
19/06/2008, 17h16
Mignon? c'est pas hello kitty !

le faucheur
19/06/2008, 17h24
Mignon? c'est pas hello kitty !
J'ai jamais dis ca, pour autant ca rest assez Kawaii, donc pour moi c'est non. Dommage, j'ai mater des viéos du gameplay, ca avait l'air plutot bien.

crazycow
19/06/2008, 17h48
Kawaii? C'est pas parce que c'est des sprites sans hemoglobine et avec une mise en scène shonenesque que c'est kawai....

le faucheur
19/06/2008, 17h56
Kawaii? C'est pas parce que c'est des sprites sans hemoglobine et avec une mise en scène shonenesque que c'est kawai....
Pour moi le design l'est. Enfin bref, ca me plait pas, c'est tout ce qui compte pour moi.

FUTOMAKI
19/06/2008, 18h25
Kawaii? C'est pas parce que c'est des sprites sans hemoglobine et avec une mise en scène shonenesque que c'est kawai....

Cherche pas, tu parles as un type qui a Vault-Boy en avatar... Il a pas la même vision du monde.







;)

Boolay
19/06/2008, 23h42
Si t'aimes bien ogre battle louches sur soul nomad and the world eater de NIS qui devrait sortir en Europe à la fin du mois sur ps2.

Hiiiiiiiiiiiiiii un nouveau NIS :wub:

crazycow
20/06/2008, 00h11
Qui est dans ma poche, ça tombe bien je viens de finir le taff et je me rentre chez moi!
Que demande le monde?

Coriolano
23/06/2008, 11h21
Bon ca me laisse pas longtemps pour finir une deuxième fois Valkyrie Profile ça.4 jours pour 5 chapitre ca va être juste.

FUTOMAKI
24/06/2008, 07h51
IGN: 90% (http://ds.ign.com/articles/883/883264p1.html) -- Daemon Hatfield misses the PlayStation iteration, but can't deny the addictive quality still present in the Advance series: "It would be nice to get another mature Tactics game like the original, but A2 won me over quickly with its beautiful visuals and deep, strategic gameplay. This is one of those desert island games you'd want with you if you were stranded with nothing to do."

GamesRadar: 80% (http://www.gamesradar.com/ds/final-fantasy-tactics-a2-grimoire-of-the-rift/review/final-fantasy-tactics-a2-grimoire-of-the-rift/a-2008062011374419016/g-20070511101836629014) -- Carolyn Gudmundson of GamesRadar thought the game coddled the player a bit more than strategy games typically do, but still worthy of hundreds of hours of your attention: "Like its predecessor, A2 presents a kinder, gentler tactical RPG (it's much easier than the original FF Tactics on PS1 or any of the Advance Wars titles, for example), so if you like your tactical action rough and punishing, we still recommend giving Tactics A2 a try, but skip straight to hard mode. "

GameSpot: 70% (http://www.gamespot.com/ds/strategy/finalfantasytacticsa2fuuketsunogrimoire/review.html) -- GameSpot's Shiva Stella found the opposite: a bit too much difficulty, and overcomplicated play. "One of Grimoire's setbacks is the amount of time that it takes to accomplish even the simplest of tasks, with most quests lasting 45 minutes to an hour, although there is a handy quicksave feature. Grimoire also sports a steep learning curve for both its combat and micromanagement elements, and is a bit slow to pick up because you spend the first 10 to 20 hours mastering basic abilities, unlocking classes, and gathering equipment to play the jobs that you want."

Les premiers test américain donnent une note favorable. On va dire logique vu la qualité des précédents. Mais toujours avec les mêmes reproches, l'univers d'un côté, la difficulté pas assez relevée. Bon après l'avis de Gamespot me touche pas des masses, trouver le jeu un peu lent parce qu'on ne peut pas jouer directement avec la classe qu'on souhaite et qu'il faut passer un moment à la faire monter en grade... C'est un peu le plaisir de l'effort récompensé je trouve.

Et puis les canards sont des hardc0re de toute façons !

Evilblacksheep
24/06/2008, 07h57
Oui donc Gamespot, ils se plaignent de la durée de vie quoi... pffff.

Sinon, vivement vendredi ! (Je me refais l'épisode psp pour patienter, mais j'ai vraiment envie de commencer le nouveau depuis le temps que je l'attends). Je pense que je vais aller quémander à micromachin jeudi pour voir si je peux l'avoir plus tot.

FUTOMAKI
24/06/2008, 23h18
Vous savez quoi ?
J'ai la cartouche dans ma DS.
Plus qu'à tourner le power ON.
Et je vous dis mes premières impressions ! :lol:

Evilblacksheep
24/06/2008, 23h42
Espece de chacal !

Mr Ianou
25/06/2008, 00h49
ouais ouais la cartouche dans la DS lis bien l'étiquette sur la cartouche mon avis que je peux déja jouer au touché coulé avec toi (R4 Touché; M3 Touché; oh il a coulé ma cartouche) ;)

FUTOMAKI
25/06/2008, 10h51
Même pas c'est un CycloDS :ninja:

Bon alors premières impressions à chaud comme ca. Et bien le scénario démarre de manière encore plus ridicule que la version GBA non mais vraiment. Autant la bataille de boule de neige comme tutoriel avait quelque chose de logique, amenait correctement le gameplay et nous faisait découvrir un minimum de la personnalités des personnages (je n'irai pas jusqu'à psychologie quand même).
Mais bon là... c'est très mauvais avec des dialogues très bien traduits mais pour des situations totalement grotesques. Du genre "Si tu veux combattre à nos côtés il faut que tu rejoigne le clan" dit par Cid alors que le héros est à deux doigt de se faire attaquer par une cocatrix géante. Réponse logique "Oui je veux bien faire partie de votre clan puisque c'est nécessaire"

Et des dialogues plats comme ça j'en ai bouffé toute les 20 premières minutes.

Mais sinon le gameplay est toujours là. Ils nous ont laissé le choix entre deux difficultés, et franchement le mode difficile donne du fil à retorde des le départ. Des ennemis qui prennent la taille de 4 cases font leur apparition. Et le jeu et totalement adapté au stylet sauf pour une seule chose. Pour déplacer un personnage le curseur qui s'affiche doit traverser toute la zone pour arriver jusqu'à l'endroit ou l'on désire faire avancer notre bonhomme. Difficile à expliquer mais au final ça casse un peu le côté instinctif et immédiat du stylet.

Sinon graphiquement on assiste à une grosse retouche de l'univers. On reconnait bien Ivalice même après le passage de FFXII, les décors sont plus fins, les sorts et les effets spéciaux utilisent bien les capacités de le DS. Même l'interface revue et corrigée apportent en avantages et en clartés, vive le double écrans.

Voila tout ce que je peux dire après une petite heure de jeu. Je ne peux pas encore évaluer les changements au niveau des classes, de l'équipement ou encore de la durée de vie. On peut juste noter aussi que la carte n'est pas directement accessible en totalité. Tant mieux ça laisse l'exploration.

Bon bah j'y retourne, il faut que je monte mon premier assassin. ^_^

NitroG42
25/06/2008, 11h38
Perso, j'aime bien le design des perso dans les dialogues, dommage que en jeu ca soit autre chose.
Pour le stylet, spa dur, en gros, quand on veut déplacer un personnage sur une case, le curseur ne se déplace pas directement sur cette case, il "avance" dans la direction du stylet, un peu comme si on utilisait la croix directionnelle.
J'avoue que ca m'a un peu surpris un début mais bon.
Sinon j'ai presque pas avancé mais ca à l'air bien...
J'avoue que ca me donne aussi envie de tester ff war of the lions sur ma psp :p

Coriolano
25/06/2008, 11h57
J'avoue que ca me donne aussi envie de tester ff war of the lions sur ma psp

Va y lache toi c'est un jeu énorme. Par contre renonce a ta vie pendant 3 mois. J'ai découvert les FF Tactics avec FFTA GBA que j'avais déja trouvé super mais War of the lions c'est carrément la tuerie. Rien que la différence de difficulté est appréciable. Puis y'a un vrai scénar, des jolies cinématique...

(Entre lui et Valkyrie Profile j'ai largement dépassé le 150 heure de jeu. C'est hors topic mais pour moi ce sont les 2 meilleurs jeux sur PSP avec Disgaea qui est aussi assez énorme dans le genre Tactic)

crazycow
25/06/2008, 18h15
Mais qui sont tout sauf des jeux natifs psp....

le faucheur
25/06/2008, 18h27
Mais qui sont tout sauf des jeux natifs psp....
Et alors ? Le principal interet de la psp reste dans les portages de consoles (meme si Patapon est un pur drogue).
Entre Valkyrie profile qui cote facile a une centaine d'euros et final fantasy tactics qui vaut bien ces 50 euros sur psone en import, je trouve tres bien de retrouver ces titres sur psp.
Et puis le dernier final fantasy tactics n'utilise pas du tout les possibilites de la ds, on aurait tres bien pu continuer sur la GBA.

crazycow
25/06/2008, 21h50
je trouve tres bien de retrouver ces titres sur psp.Et? je n'ai pas dit le contraire...je ne vois pas pourquoi tu t'emportes inutilement.
C'est juste que ce ne sont pas de vrais jeux psp, juste des portages.


Le principal interet de la psp reste dans les portages de consolesOui mais non, au vu de la logithèque maintenant plus diversifiée (y'a 1 an, 1an et emi oui c'était son pricipal intérêt), c'est la sousestimer de la confiner que là dedans.
C'est clairement un plus pour redécouvrir ou découvrir enfin des bijoux, mais il ne faut pas non plus les qualifier de jeux psp point.

Coriolano
26/06/2008, 11h51
Et? je n'ai pas dit le contraire...je ne vois pas pourquoi tu t'emportes inutilement.
C'est juste que ce ne sont pas de vrais jeux psp, juste des portages.

Oui mais non, au vu de la logithèque maintenant plus diversifiée (y'a 1 an, 1an et emi oui c'était son pricipal intérêt), c'est la sousestimer de la confiner que là dedans.
C'est clairement un plus pour redécouvrir ou découvrir enfin des bijoux, mais il ne faut pas non plus les qualifier de jeux psp point.

Débat largement HS mais moi j'ai pas eu de PS one et de toute façon a l'époque j'aurai jamais joué en import. Donc la PSP m'a permis de découvrir ces 2 grosses tueries et donc ils resteront pour moi associé a la PSP. Et puis pour les RPG japonais a wouatmilleheure de durée de vie, le coté transportable est un vrai plus.

ryohji
26/06/2008, 12h00
J'ai acheté une DS rien que pour ce jeu...en fin presque .

FUTOMAKI
26/06/2008, 23h00
C'est bien simple, depuis deux jours m'a DS n'est allumée rien que pour ffta2.

Le scénario est toujours un papier mâché pour le moment mais la magie opère malgré tout. La difficulté juste dosée pour ne pas se sentir frustré, la courbe d'apprentissage des jobs juste assez longue pour ne pas se lasser, les équipements qui montent doucement en puissance. Une véritable alchimie qui fonctionne parfaitement.
C'est vraiment génial quand j'y pense


Et dire que je passe mon oral de français demain. :mellow: Allez dodo...

Evilblacksheep
27/06/2008, 20h01
Bon ben j'y ai joué presque toute la journée, et je dois dire que j'aime toujours autant. Bien sur, tres peu de nouveautés à mon gout, et des innovations pas forcément dans le bon sens (par rapport au 1er, je regrette par exemple le systeme de cartes de loi et de prison, ainsi que les lois appliquées aux deux parties. Ca, c'est carrément enervant meme.)

Sinon, que dire, ben certes certains trouvent le scénar neuneu, et je les contredirais pas (oui, pire que dans le premier), mais bon le plaisir du jeu étant toujours aussi présent, je fais abstraction.

Et la, pendant que ma DS recharge, je vais me faire une petite partie de celui sur psp :p

Aun
27/06/2008, 20h12
Ya plus le système de loi?

crazycow
27/06/2008, 20h21
Sisi, y'a même un système de bonus en plus.
Genre si tu suis pas la loi, plus de bonus, plus d'objets filés par le juge, plus de rescuscitation de tes persos possibles.
Hardos donc parfois.

Evilblacksheep
27/06/2008, 20h23
Ben il a un peu changé. Avant, tu avais les lois, que tu pouvais habilement modifier avec les cartes. Elles s'appliquaient aussi bien à toi qu'a tes adversaires, quel que soit l'individu qui les enfreignaient, il était puni (cartons rouges ou jaunes) et devait purger une peine plus ou moins longue en prison.

Maintenant, il y a une seule "loi" par combat, mais elle ne s'applique qu'a ton équipe, et en contrepartie il y a un bonus. Si tu l'enfreins, le juge se barre (parfois ca fait echouer ta mission, mais la plupart du temps le combat continue), le privilege est annulé, et tu ne peux plus ressusciter tes alliés. Et tu perds la prime de fin de combat. Ceci étant, l'ennemi, lui peut continuer a faire tout ce qu'il veut ET tu n'as plus les cartes te permettant de changer les regles en cas de besoin...

Voili voilou !

FUTOMAKI
28/06/2008, 10h39
Ya un truc nouveaux aussi. C'est le fait de pouvoir augmenter les aptitudes de ta guilde.
Plus les aptitudes sont élevés plus tu peux accepter de missions harder, better, faster, stronger.

Le petit truc qui rend vraiment dur ces épreuves de réputation c'est que la restriction du juge est très chiante à chaque fois. Genre pour augmenter toutes les aptitudes de manière générales une mission consiste à battre 6 ennemis sans rater un seul coups.
Vachement tendu quand on se retrouve face a une bande de fée volante qui esquive facilement. :|

le faucheur
28/06/2008, 14h36
Je part me l'acheter aujourd'hui, je vais voir ce qu'il a dans le ventre.

Cartapouille
29/06/2008, 11h32
Il est génial. Stou.

Mr Ianou
29/06/2008, 19h37
En tout cas il est très prenant pour monter les persos + les petites recettes de craft et les métier cachés non c'est du tout bon.

Franchement un bon tactic/rpg.

Esotsm
29/06/2008, 21h19
Que ce jeu est lent. J'avais bien aimé le premier mais la lenteur des déplacements, au secours ! Case par case alors qu'on a un stylet ! Je suis tellement déçu après le temps passé sur le 1er.

Pour la peine, je retourne sur Advance Wars Days of Ruin...

Graouu
30/06/2008, 00h03
Suis fan également....par contre je ne joue pas au stylet mais à la croix directionnelle, plus rapide et c'est old school ^^

Des petites questions.... combat===>loi==>interdiction de taper a distance.... bon ok, j'envoi le heal taper au cac, et paf, infraction...euh..pas trop compris là....oO

Sinon quel moyen pour récupérer sa "mana" hors combat...ya pas d'auberge pour dodo ou autre...pas trouver encore çà.

Merci. En tout cas super jeu !!!

Graouu
02/07/2008, 00h44
Tain je vous ai couper la chique ou quoi les poulets ?:blink::rolleyes:

thomzon
02/07/2008, 11h23
Bon j'suis en train d'y jouer. J'étais un peu septique au début, en voyant le démarrage scénaristique encore plus moisi que l'épisode GBA, mais après les 2-3 premières quêtes, la magie opère et tout ce que je veux c'est débloquer mes jobs/gagner des skills :wub:

En plus, je le trouve splendide (mélange 2D/effets "3D" pour les skills). Donc une réussite, j'irai très certainement au bout.

mr.herc
02/07/2008, 12h52
l'histoire est completement naze, mais à part ça le nouveau systeme des juges et interessant, et moins pénible que dans le premier

quelqu'un sait où on peut récupérer un perso de la nouvelle race, celle qu'a des mini ailes et qui devient harpie ?

Mr Ianou
02/07/2008, 14h57
20 heures de jeu et pas trouvé ;)
va voir dans les différente auberge suivant la saison je crois que c'est "printemps" qui correspond a cette race

thomzon
02/07/2008, 15h10
A partir de quand est-ce qu'on peut engager de nouveaux membres ?

Cartapouille
02/07/2008, 16h22
Putain je me souviens plus comment on fait pour avoir 2 armes en même temps, je veux un héros Ninja quoi!

ELOdry
02/07/2008, 22h05
J'avais pas joué au 1, j'ai commencé le 2 par curiosité.

Franchement, je pensais pas accrocher. Il y a rien que je déteste plus que le tour par tour... ah, si : les univers japonais débiles. Mais j'ai essayé quand même, pour voir, la description de SouthCross au début du topic m'a fait envie.

Ben là j'en suis rendu à 6 heures, et même si je galère un peu entre les différents équipements, ou pour reconnaître un Vharaamachin d'un Mogotruc, je l'aime de plus en plus, ce jeu!

Boolay
07/07/2008, 17h36
Ce FFTA2 est vraiment excellent, 'fin de mon point de vue.
Me suis branché dessus hier soir pour une séance de vidage de cerveau, j'ai failli voir le jour se lever, y avait longtemps que ça m'était pas arrivé.
La grosse cinquantaine de jobs, les compétences, les joulis décors en 2D et les joulis neffets en 3D, les je sais pu combien de missions, le "craft", ça compense pas mal le manque de profondeur de la partie scénaristique.
Par contre, quelle VF pourrie, aïe aïe aïe.
J'espère que comme dans le premier y a des persos bonus à récupérer :p

Evilblacksheep
07/07/2008, 20h27
Quelqu'un a t il déja testé le mode wifi ? Et si oui, on peut faire quoi ?

Graouu
09/07/2008, 19h11
Tain je viens de me faire game over par un gros crabe zut !!!

Bon bah toujours aussi excellent a 13 h de jeu ^^

Anonyme20240202
10/07/2008, 12h14
Le jeu est toujours aussi bon une fois bien ancré dans l'action mais j'ai vraiment du me forcer pour la première heure de jeu tellement le scénario est vide et les couleurs criardes, ainsi que le design des persos, les petites images des personnages en bas à gauche sont dignes d'une oeuvre fauviste avec une tâche de naiveté immonde, ce n'est même plus une question de goût (je sors de War of the lion).

Avec un design et un scénario a la wow (je sais pas pourquoi certains aspects me font penser à wow) on pourrait s'attendre à un gameplay de merde, mais finalement le côté tactique est toujours aussi génial, la difficulté est très bien dosée le jeu n'est pas trop facile ni d'une difficulté rebutante comme dans War of the lion, on part confiant on pense avoir à faire à un jeu de merde qui sous estime les capacités de compréhension du joueurs (c'est la mode ces temps ci) et finalement on se prend une bonne tôle qui remet notre ego en place. Et le contenu tout simplement gargantuesque avec des tonnes de nouveautés concernant les jobs, l'équipement...

Le jeu est un must-have sur ds mais c'est bien la première fois qu'on à un scénario et des protagonistes aussi pourraves étonnant de la part de square enix, certains diront que FFTA avait également un scénario merdique mais il y avait tout de même une certaine maturité avec des thèmes comme le handicap ou la persécution, le refus de vivre dans le réel etc.

Mais ce vide scénaristique est largement compensé par l'immensité tactique et les graphismes sont bons, les mêmes que dans FFTA on ne s'en plaindra pas, avec des effets d'attaques très kikoo. Et le background de final fantasy que l'on connait par coeur facilite l'immersion.
Plus facile d'accès que War of the lion, FFTA2 c'est War of the lion avec un tube de vaseline pour faciliter l'immersion.

:ninja:

FUTOMAKI
14/07/2008, 08h54
23h de jeu.

Je me sens très fier d'avoir crée mon premier assassin. Un peu comme un petit accomplissement.
Par contre il me saoule avec le nouveau système de recrutement ! A ce rythme je n'aurai jamais ma dream team avant la fin du jeu.

Et mon frere et pire que moi désormais il cumule 37h de jeu, le no life change de main. Dans un sens c'est une bonne nouvelle

Anonyme20240202
15/07/2008, 12h34
J'en suis à 60 heures de jeu est c'est vraiment de mieux en mieux on oublie le début merdique, par contre si quelqu'un pourrait me dire comment avoir la compétence énérgie vital (blood price) pour n'moh ca serait sympa, je l'ai pour les viéras, et j'ai affronté un ennemi n'moh qui l'a (le dernier roi dans les quêtes roi indigo etc...) et vu que ca roxx pour la viéra j'aimerai un n'moh avec :D.

Pour info ca permet de dépenser ses pv comme des mp en payant le double des mp en pv.

Par exemple ultima qui coute 32 pm vous coutera 64 pv. (pour taper à 400 :D)

Et commme on commence le combat à 0 pm cay génial

Mr Ianou
16/07/2008, 01h42
Ah oui !

En effet génial mais tu spoiles un peu, a cause de toi j'y retourne :)

Anonyme20240202
16/07/2008, 19h55
Ah oui !

En effet génial mais tu spoiles un peu, a cause de toi j'y retourne :)

Je viens de finir l'histoire, et 250 missions (donc pas toutes) tout ça en 60 heures de jeu et je recommence en mode hard pour finir à 100%, play hardcoooore§§

FUTOMAKI
17/07/2008, 16h16
Kamikaze quoi

J'en suis a peine au Roi Indigo...

Anonyme20240202
18/07/2008, 16h42
Kamikaze quoi

J'en suis a peine au Roi Indigo...

Battu au lvl 17 avec la technique "consomption" de ma sentinelle B) (l'attaque kamikaze, il explose et fait perdre à la cible les pv qu'il avait)

Cartapouille
18/07/2008, 17h12
Battu au lvl 17 avec la technique "consomption" de ma sentinelle B) (l'attaque kamikaze, il explose et fait perdre à la cible les pv qu'il avait)

Oh putain je connais pas celle-la! I need!

Par contre je galère à passer ninja avec mon héros principal. Level 31 et j'ai toujours qu'une seule capacité de voleur, et une dague de merde. Vous avez un truc pour en récupérer des bonnes dagues pour voleur? L'atelier de synthèse me propose que de la merde!

Anonyme20240202
18/07/2008, 19h34
Oh putain je connais pas celle-la! I need!

Par contre je galère à passer ninja avec mon héros principal. Level 31 et j'ai toujours qu'une seule capacité de voleur, et une dague de merde. Vous avez un truc pour en récupérer des bonnes dagues pour voleur? L'atelier de synthèse me propose que de la merde!

Si l'atelier te propose que de la merde c'est que tu n'as pas les bons matériaux, pour avoir plus de matériaux c'est simple il faut utiliser; voler un butin niv 1/2/3 (du voleur), coup de grâce (du chasseur), respecter la loi, et ne pas déléguer les missions, comme ça t'auras beaucoup de loot assez vite.

Mais sinon te focalises pas sur ninja parce que même quand tu seras ninja t'auras ambidextrie qu'avec une arme super rare (que l'on peut néanmoins avoir facilement aux enchères).

Voilà voilà je n'ai pas tout dit mais ffta2 est tellement riche que ça prendrait trotro longtemps.

Cartapouille
18/07/2008, 19h37
Aux enchères? Dame je ne pensais pas qu'in pouvait y avoir des armes.
Et ouais ninja le seul but c'est ambidextre!

Anonyme20240202
18/07/2008, 19h40
Aux enchères? Dame je ne pensais pas qu'in pouvait y avoir des armes.
Et ouais ninja le seul but c'est ambidextre!
Quand tu seras devenu souverain de toute les départements (les ptites parcelles qui en forme une plus grosse) d'une région, tu seras définitivement roi de la région et t'auras des objets à la place de terrains.

Fafox
15/08/2008, 19h06
Question les canards :

J'ai ramassé des armes que j'aimerais utiliser (par exemple une épée de soldat) mais quand je veux l'équiper l'arme en question est grisée! :blink:

Il faut un certain niveau de clan ou de perso pour utiliser les armes?

Boolay
15/08/2008, 19h14
Nan, ça dépend de la classe du perso.
Vérifie que t'as pas une compétence de soutien genre Main d'appui activée, ça grise les épées à deux mains.

Fafox
15/08/2008, 19h39
Bien vu, c'était un truc dans le genre (arme à deux mains et j'avais un bouclier)

Merci ;)

Boolay
16/08/2008, 12h30
Alors, z'avez passé combien de temps sur ce jeu ?

J'en suis à 135 heures et 238 missions terminées.
19 membres dans mon clan de niveau 52.

J'ai bien galèré au dernier étage de la tour lunaire première version (pas encore essayé la deuxième). Deux heures de combat acharné, mais j'ai fini par y arriver.

Evilblacksheep
16/08/2008, 12h50
Oh ben je dois en etre pas loin d'avoir le meme temps que toi. Je repousse l'echeance de faire la derniere mission du scenar... Sinon, quelqu'un a reussi a apprendre des capacités à son mage bleu? Non parce que le mien, il assimile rien du tout, je dois mal m'y prendre...

Boolay
16/08/2008, 12h57
Ben faut juste qu'un monstre utilise une technique assimilable sur le perso équipé de la compétence assimilation.

Le mieux c'est de prendre dans un combat contre des monstres ton mage bleu et un dresseur maxé. Ah ouais, et les différents "niveaux" de monstres (genre les morbols verts, bleus, roses, morbols anciens) connaissent différentes techniques.
Fais ça dans les combats aléatoires sur la carte, faut te balader région par région, pas faire de longs trajets automatiques.
De mémoire y a deux types d'yeux volants (ceux qui font roulette), un flan et une tortue à Galerria.
Deux types de loups et des Loups-garou à Bisga.
Trois types de tortues à Delgantua.
Une tomate, des lapins du bonheur et deux types de Baknamus vers Camoa ou Targ.
Après je sais pu.

Mes humains connaissent quelques techniques, mais j'ai la flemme de tout choper :p

Evilblacksheep
16/08/2008, 13h00
Merchi bien m'sieur, je vais essayer ca ! Heureusement qu'il est magistere au max ce perso, parce que sinon il me servirait a rien :p

Fafox
16/08/2008, 14h41
Encore en galère :(

J'ai pris une mission dans la foret de Targ où il faut choper des lapins blancs en entrée. La mission dit : "Un lapin blanc en entrée par personne. Deux personnes"

J'ai rien pigé, j'ai dézingué au moins 6 lapins blancs, et la mission ne veut pas se terminer.

Une idée ?

Aun
16/08/2008, 14h43
Faut parler au lézard.

Mr Ianou
16/08/2008, 14h55
Moi je fais le combo artilleur avec tir ether (+60pm) et illusionniste avec magie double.

Des dégats de 200 a 400 par couple suffit d'en mettre 3X2 et fini les combats embêtant.

Evidémment y'en a d'autre (dis plus haut le combo ultima + point de vie double a la place de magie est très efficace mais nécessite corps a corps)

Boolay
16/08/2008, 15h08
Encore en galère :(

J'ai pris une mission dans la foret de Targ où il faut choper des lapins blancs en entrée. La mission dit : "Un lapin blanc en entrée par personne. Deux personnes"

J'ai rien pigé, j'ai dézingué au moins 6 lapins blancs, et la mission ne veut pas se terminer.

Une idée ?

Ben on te dit aussi qu'il faut le nombre exact de bestioles, donc t'en as tué quelques-uns de trop là ^^


Evidémment y'en a d'autre (dis plus haut le combo ultima + point de vie double a la place de magie est très efficace mais nécessite corps a corps)

Attaque ultima sur chasseur avec un chouette arc ;)

Fafox
16/08/2008, 15h25
Ah ok j'en ai tué trop donc :rolleyes: et j'avais pas pensé à parler au lézard... Du coup j'ai échoué :|

Sinon vous faites comment pour pouvoir changer de classe si vite? Parceque je trouve que la maitrise des compétences est longue et que du coup la dispo des classes n'est pas super rapide.

Du coup je me retrouve à utiliser une arme trop longtemps à mon gout pour en maitriser la compétence

Boolay
16/08/2008, 15h28
Fais les épreuves (que tu prends à l'auberge, comme les missions), une te permettra d'avoir de nouveaux choix d'avantages en début de combat, dont hausse de points d'apprentissage : 90 points en fin de mission contre 30 de base.

Edit : c'est pas un lézard c'est un vangaa, oh ! dans une cut-scene, lusso bouscule un vangaa et est sur le point de l'appeler lézard, mais est interrompu à temps par Luth, le mog barde, sinon catastrophe ^^

REdit : Ah vi, utiliser l'ambidextrie pour apprendre deux compétences en même temps, ça roxxe.

Mr Ianou
16/08/2008, 15h34
Ambidextre aussi aide pas mal pour les humains (une arme dans chaque main,ambidextre quoi !)

Evilblacksheep
16/08/2008, 16h09
Ambidextrie ftw... :lol:

Aun
16/08/2008, 19h43
Avec les souliers des fées pour apparaitre dans le dos de l'ennemi...

FUTOMAKI
16/08/2008, 20h32
Une question en passant, qu'apporte vraiment la classe assassin ? Parce que j'ai beau chercher et pour l'instant toutes les armes qui me passent dans les mains sont particulièrement faiblarde.
C'est bien dommage vue la classe de cette classe (x2!) quand même...

Anonyme20240202
16/08/2008, 20h48
Une question en passant, qu'apporte vraiment la classe assassin ? Parce que j'ai beau chercher et pour l'instant toutes les armes qui me passent dans les mains sont particulièrement faiblarde.
C'est bien dommage vue la classe de cette classe (x2!) quand même...

Combo énergie vitale (pv=mp)/compétence d'invokeur + ultima/assassin (coût=32mp) ça roxx s'tout



Sinon moi j'ai torché ce jeu (c'est à dire fait les missions de l'histoire sans m'attarder) et j'arrive pu à m'y remettre la magie n'opère pu :cry:

Boolay
16/08/2008, 20h53
Ah ben tu loupes plein de suites de missions plutôt sympa, en fait. C'est mignon ces histoires parallèles à suivre, en particulier celle des Cornes Noires.
Pi y a les classes à débloquer, aussi. J'ai bien aimé les épreuves pour choper Géomancien.

Anonyme20240202
16/08/2008, 20h58
Ah ben tu loupes plein de suites de missions plutôt sympa, en fait. C'est mignon ces histoires parallèles à suivre, en particulier celle des Cornes Noires.
Pi y a les classes à débloquer, aussi. J'ai bien aimé les épreuves pour choper Géomancien.

C'est vrai que c'est meugnon comme jeu mais y manque un je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai pas l'envie de le finir à 100% comme le premier.

Mais comme dans les deux prochaines semaines je serais en vadrouille partout dans paris pour le boulot je serai bien obliger de m'trouver un p'tit jeu pour passer le temps pourquoi pas ffta ^.^ (et aussi english training qui bizarrement m'amuse beaucoup :blink:)

Evilblacksheep
16/08/2008, 21h00
Sinon moi j'ai torché ce jeu (c'est à dire fait les missions de l'histoire sans m'attarder) et j'arrive pu à m'y remettre la magie n'opère pu :cry:

Ben en meme temps t'es passé completement à coté du jeu, surtout vu ce que tu en disais au début. Faire uniquement la ligne de mission principale, c'est limite du gachis.. :rolleyes:

FUTOMAKI
16/08/2008, 21h42
En même temps question scénar, on a vue mille fois mieux. Mais la vrai saveur de ffta 2 est bien dans ses missions secondaires.

Anonyme20240202
16/08/2008, 23h00
Ben en meme temps t'es passé completement à coté du jeu, surtout vu ce que tu en disais au début. Faire uniquement la ligne de mission principale, c'est limite du gachis.. :rolleyes:

D'accord m'sieur moi y'en a rejouer §

Aun
16/08/2008, 23h11
Et puis 24 places c'est trop peu, ya 7 persos humains spéciaux, avec les deux nouvelles races on n'a pas assez de places.

Boolay
16/08/2008, 23h19
D'accord m'sieur moi y'en a rejouer §

Suis pas sûr qu'Evil apprécie beaucoup le "m'sieur" :rolleyes:


Et puis 24 places c'est trop peu, ya 7 persos humains spéciaux, avec les deux nouvelles races on n'a pas assez de places.

7 ? bon, je m'y remets, ça m'intrigue, y a Lusso, Cid (qui est un vangaa), Adelle, je sais qu'on chope Vaan et Penelo, m'en reste deux à découvrir du coup. Chouette, je pensais plus avoir de surprise, ça fait plaisir.

Anonyme20240202
16/08/2008, 23h32
Suis pas sûr qu'Evil apprécie beaucoup le "m'sieur" :rolleyes:





Hein?

EDIT: Ah okay; pardon madame ^^"

Aun
16/08/2008, 23h54
5, 7 c'est le nombre total d'humains que j'ai.
Il ne t'en reste qu'un à découvrir.

Fafox
18/08/2008, 13h48
Tiens d'ailleurs, je commence à en avoir marre de me trimballer mes 6 pelés...

L'arrivée de nouvelles recrues ne se fait qu'avec le développement du "scénario" ?

Evilblacksheep
18/08/2008, 13h50
Euh non c'est aléatoire il me semble (enfin aléatoire calculé, cherches sur gamefaqs si ca t'interresse y'a un guide tres bien fait)... Apres a un certain moment tu as la mission de recrutement mais dans ma premiere partie j'avais deja eu deux candidats spontanés avant ca.

Eld
02/09/2008, 10h38
dites les spécialistes
j'ai commencé à jouer un petit peu et il y a quelque chose que je ne comprend pas
c'est 2 fois le même problème, quand le juge dit pas le droit d'attaquer à distance et pas le droit de faire des attaques qui repoussent les ennemis
un coup critique au corps à corps dégage le mec 2 cases plus loin et viole cette règle...
on peut faire quelque chose pour éviter ça ? :|

Boolay
02/09/2008, 11h52
Attaquer un ennemi qui est contre un rebord, ou placer un de tes persos derrière, comme ça t'es sûr qu'il reculera pas, même en cas de critique.

Eld
02/09/2008, 14h37
j'y ai pensé mais je trouve quand même ça très foireux, ça fait assez bug je trouve :s
attaquer un ennemi au corps à corps et se prendre un malus parce qu'on a fait une attaque à distance c'est quand même hautement foireux -_-

Boolay
02/09/2008, 16h23
Je te rejoins à 100% sur ce point là. Mais bon, c'est pas si dramatique, je crois que c'est le seul truc qui m'ait paru aussi naze dans ce jeu.

Aun
17/09/2008, 16h07
Dans la suite de quête de la sorcière du marais, il vaut mieux tuer les lapins du bonheur ou les zombies?

Anonyme20240202
19/09/2008, 22h39
Dans la suite de quête de la sorcière du marais, il vaut mieux tuer les lapins du bonheur ou les zombies?

Ca revient au même.

death Cid
19/12/2008, 08h44
bonjour à tous, je sais que sa fait longtemps que personne n'a plus écrit dans ce forum mais j'ai décidé de quand même posé ma question

je voulais savoir si on pouvait avoir Ezel dans final fantasy tactics A2 car j'ai vu que Montblanc, étant un perso de final fantasy tactic advance, peut être débloqué dans cette version

j'éspère que quelqu'un aura réponse à ma question

merci.

Anonyme20240202
19/12/2008, 22h32
bonjour à tous, je sais que sa fait longtemps que personne n'a plus écrit dans ce forum mais j'ai décidé de quand même posé ma question

je voulais savoir si on pouvait avoir Ezel dans final fantasy tactics A2 car j'ai vu que Montblanc, étant un perso de final fantasy tactic advance, peut être débloqué dans cette version

j'éspère que quelqu'un aura réponse à ma question

merci.

Euh ça fait longtemps que j'y pas joué mais je crois bien qu'il est impossible d'avoir le truculent (haha j'adore ce mot) nu-mou.
Par contre on le croise dans le jeu.

Shining Shiva
20/12/2008, 03h01
Juste un petit hors sujet vite fait pour ceux qui ont parlé de War Of The Lions, c'est le premier jeu que j'ai acheté pour ma PSP (avec Castlevania Dracula Pouet Pouet Chronicles) et j'avoue que War Of The Lions a été renvendu aussi sec.

Pourquoi?

Parce que c'est bien gentil à Square de mettre 3 nouvelles cinématiques à la con, mais j'ai trouvé absolument INTOLERABLE les temps de chargement pour chaque action lancée par un perso lors des combats. Ca casse tout le rythme. Alors je sais, y'en a qui vont dire que ça chipote dru mais quand vous vous taperez un blanc de 5 secondes à chaque fois que vous lancez une action, multipliez ça par le nombre de persos, puis le nombre de rounds puis le nombre de combats...

C'est une conversion d'un jeu PS sur la PSP... Résultat, quand j'ai converti mon FFT PS, il est nickel chrome, pas un pet de lag, mais bon ok j'ai plus les 3 cinématiques...

Marrant que parfois on ait pas les mêmes priorités que les "concepteurs"...

Septa
20/12/2008, 23h36
Juste un petit hors sujet vite fait pour ceux qui ont parlé de War Of The Lions, c'est le premier jeu que j'ai acheté pour ma PSP (avec Castlevania Dracula Pouet Pouet Chronicles) et j'avoue que War Of The Lions a été renvendu aussi sec.

Pourquoi?

Parce que c'est bien gentil à Square de mettre 3 nouvelles cinématiques à la con, mais j'ai trouvé absolument INTOLERABLE les temps de chargement pour chaque action lancée par un perso lors des combats. Ca casse tout le rythme. Alors je sais, y'en a qui vont dire que ça chipote dru mais quand vous vous taperez un blanc de 5 secondes à chaque fois que vous lancez une action, multipliez ça par le nombre de persos, puis le nombre de rounds puis le nombre de combats...

C'est une conversion d'un jeu PS sur la PSP... Résultat, quand j'ai converti mon FFT PS, il est nickel chrome, pas un pet de lag, mais bon ok j'ai plus les 3 cinématiques...

Marrant que parfois on ait pas les mêmes priorités que les "concepteurs"...

Heu... Si tu peux convertir les jeux t'as un custome firmware dumper le jeux et y jouer à partir de l'iso ça suffit pas à diminuer les temps de chargement ?
Pour Disgaea ça m'a fait quasiment disparaitre l'attente pendant les chargements... Bon après les temps de chargements de Disgaea ne sont pas super long à la base..

Mais heu bon c'est pas le sujet du sujet...

Shining Shiva
21/12/2008, 00h26
Heu... Si tu peux convertir les jeux t'as un custome firmware dumper le jeux et y jouer à partir de l'iso ça suffit pas à diminuer les temps de chargement ?
Pour Disgaea ça m'a fait quasiment disparaitre l'attente pendant les chargements... Bon après les temps de chargements de Disgaea ne sont pas super long à la base..

Mais heu bon c'est pas le sujet du sujet...

Bah non ça ne change strictement rien, ça ressemble à un chargement mais on dirait effectivement bien plus un gros coup de lag qu'autre chose, et de fait, ça ne change rien, tu te tape toujours tes putains de looongs moments de solitude passive.

Chienne de vie, oser pourrir comme le seul bon volet de la série, pffff....

Shinosha
26/12/2008, 01h24
Le jeu me gave puissance 10 000 car je bloque à une mission du début où les ennemis cheat avec leur supériorité numérique et leurs mages noirs, c'est grave docteur ?

(Non, je suis pas un noob en tactical, merci quand même :rolleyes: )

Aun
26/12/2008, 10h04
Non, ça se résoud en mettant la mission de côté, le temps de monter ce qui te manque (mage blanc pour tenir le coup, guerrier pour déchirer les mages, ou alors archer ou chasseur pour gagner grâce à la portée des attaques).

Anonyme20240202
26/12/2008, 19h30
Le jeu me gave puissance 10 000 car je bloque à une mission du début où les ennemis cheat avec leur supériorité numérique et leurs mages noirs, c'est grave docteur ?

(Non, je suis pas un noob en tactical, merci quand même :rolleyes: )

Hoho, le noobz!

C'est quelle mission?

Shinosha
27/12/2008, 13h50
J'sais plus, une des premières avec un gus qui violente un type quand t'arrives. De toutes façons j'ai même plus envie d'allumer le jeu et faire du leveling ça m'ennuie dans ce jeu. J'sais pas j'dois pas être compatible.

Le seul truc que j'aime c'est entendre le son d'un gus qui crève " AOooooooouhhhhhhhh "