PDA

Voir la version complète : So blond : le jeu qu'il est bien peut-être

gmparadise
17/06/2008, 01h07
Bonsoir
Trois grandes réalités ont marqué ma vie de gamer :

1) Les point 'n click à la monkey island cay le bien
2) Ils ont pratiquement disparu de la surface de la terre à une époque
3) Ces dernières années il recommence à y en avoir mais la plus grande partie d'entre eux sont des daubes

L'un d'entre vous a-t-il déjà touché à so blond ? Il a à première vue l'air sympathique et il à été noté 16/20 chez jv.com mais je me méfie des jeux du genre bien notés par l'ensemble de la presse tels que runaway, jack keane ou encore ankh qui sont souvent des wannabe-monkey island-like aux énigmes mal réalisées, à l'humour inexistant ou foireux et le plus souvent réalisé en 3d grossière (exception faite pour runaway qui réussit l'exploit d'être une demi-merde très bien réalisée).

So blond est très agréable à l'oeil, c'est déjà un bon point, reste à voir si le reste suit.
Quelqu'un y aurait-il touché ?

Scorbut
17/06/2008, 02h26
Oui, Omar Boulon (si je ne m'abuse) qui ne partage pas le même point de vu que jv.com :D

Catzrule
17/06/2008, 02h48
Essais la démo (dans les brèves de canardplus tiens...)
Si tu résiste aux "Non je peux pas allé au village, je dois me remaquillée avant !" (véridique. C'est la première mission) ça devrait allé...

Antitan
17/06/2008, 08h29
Essais la démo (dans les brèves de canardplus tiens...)
Si tu résiste aux "Non je peux pas allé au village, je dois me remaquillée avant !" (véridique. C'est la première mission) ça devrait allé...

Les fautes d'orthographe, c'est dans le jeu??
Elle est vraiment blonde alors...

Grestok
17/06/2008, 08h34
Oui, Omar Boulon (si je ne m'abuse) qui ne partage pas le même point de vu que jv.com :D

Omar Boulon est blonde :blink:

...J'en étais sûr...:ninja:

Goji
17/06/2008, 10h26
Pas d'abusage, Boulinet a testé le jeu dans le n°173 (tout frais démoulé) et ne l'a pas apprécié. Mieux vaut tâter la démo avant de crier au sandwich cornichon/rillettes, mais il m'est d'avis que l'on peut lui faire confiance car il a tout de même réussi à mettre en exergue UNE qualité dans le jeu. Laquelle ? c'est 3,90€ la réponse, pas cher !

Algent
18/06/2008, 11h37
Perso j'ai joué qu'à la démo et même si les chargements sont casse couilles (et racoleurs, genre pout bien te faire piger que t'a 30sec pour te branler sur un artwork à chaque changement de zone) c'est au même niveau qu'un runaway sur pas mal de choses (dont l'humour :p ) et les mini-jeux peuvent être zapés.

Pour le coup je colle plus à l'avis de clubic mais bon je suis un gros accro au point & click donc pas forcément très objectif.

FUTOMAKI
18/06/2008, 19h18
c'est au même niveau qu'un runaway sur pas mal de choses (dont l'humour :p )

L'humour de Runaway dans So blond ? :mellow:
Bon bah je vais d'abord essayé la démo en serrant les dents alors :|

biohazard
18/06/2008, 19h30
J'ai eu le jeu hier et il est assez sympa.
Les graphismes sont à la runaway sinon au niveau scenar et humour je suis qu'au début mais bon voilà mon avis (qui n'engage que moi) : les dialogues font sourir (je suis pas fan des blagues sur les blondes mais bon c'est l'ado typique qui débarque dans un monde/époque totalement inconnu sans portable ni autre technologie), les temps de chargement sont corrects mais il est vrai que les écrans de chargement casse le rythme.
Je donnerai un avis plus avancé quand je serais plus loin dans le jeu.

TheToune
19/06/2008, 10h00
Perso j'ai joué qu'à la démo et même si les chargements sont casse couilles (et racoleurs, genre pout bien te faire piger que t'a 30sec pour te branler sur un artwork à chaque changement de zone) c'est au même niveau qu'un runaway sur pas mal de choses (dont l'humour :p ) et les mini-jeux peuvent être zapés.

Pour le coup je colle plus à l'avis de clubic mais bon je suis un gros accro au point & click donc pas forcément très objectif.

Encore un qui a vu de l'humour dans runaway ?
Personnelement je cherche encore ...

Septa
19/06/2008, 10h02

Non y en a pas...

C'est peut être la vf qui est mauvaise après...

Mais bon runaway ça faisait sous chevalier de baphomet ( enfin à l'époque où c'était pas mal les chevaliers de baphomet )

iral
19/06/2008, 10h10
Dans la demo le widescreen est grisé et inaccessible.

Est ce qu'il marche dans le jeu complet?

Mis a part ce problème technique, c'est vrai que les chargements sont hypers irritants. Mais le plus gênant c'est l'interface clique gauche/clique droit très mal pensé, j'arrive pas du tout à m'y faire. (pour prendre il faut faire clique droit puis choisir dans un nouveau menu l'option prendre:blink::blink::blink:)

Clique gauche pour regarder, clique droit pour prendre/interagir cela aurait été plus simple et plus intuitif.

Algent
19/06/2008, 10h50

Des délires et des easter egg quoi, enfin bon j'ai acheté le jeu complet donc je vais bien voir :p