PDA

Voir la version complète : Le grand bond vers ma nouvelle config



Benji
08/08/2006, 15h39
Bon, il sera bientôt temps de mettre mon "vieux" pc à la retraite (Athlon XP 2800+,
Radeon 9800pro).

Vu les différences de technologies (AGP vs PCIexpress, DDR vs DDR2...) je vais devoir faire un
grand bond avec ma config (je dois changer la carte-mêre, le proc, le ventilo, la ram et la carte
vidéo). Je garde les disques (1To SATA 2 Raid 1), le boitier, l'alim (500Watts), les lecteurs
optiques et les périphériques.

Vu que j'ai un peu perdu le contact avec les technologies récentes (Socket AM2 ? 775 ? Pciexpress
16x ?) je me suis inspiré du "top hard" de joystick et des configs de canard pour me composer une nouvelle config.

Vous pourriez me dire ce que vous en pensez et me dire si j'ai commandé des produits incompatibles
? (ca m'a l'air d'aller mais on sait jamais).

Proc : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2
CM : ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX
Ram : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
Ventilo : ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775)
Carte graphique : ASUSTeK Extreme AX1900XT/2DHTV/512 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI
+ 3,5gr d'artic silver.

Le proc est, d'après joystick, le meilleur rapport perfs/prix du moment.
La ram est de la Cas4 à 800mhz, donc ca devrait aller (la CAS3 coute le double et les DDR2 à 533mhz sont assez capricieuses)
La carte graphique, on reste dans du connu (j'ai déjà une ATI) et est recommandée par joystick.

La carte mêre me cause du souci. Il me faut bien du socket 775.
Par contre, le chipset est très disputé. Le 975X est la solution "haut de gamme", mais
on parle aussi beaucoup du 965 (qui débute sa carrière).
J'ai aussi des articles qui parlent ce CM avec du nForce 4 intel édition (socket 775) mais d'un
article à l'autre les résultats varient...

De même, le ventilo du proc est adapté à un chipset 775, mais ils ne mentionnent que des pentium
D comme proc compatibles. Est-ce que les core 2 duo sont compatibles avec ce bidule ?

Et enfin, mon alimentation est récente et de bonne qualité. C'est une 500w très stable, mais
est-elle compatible avec les nouvelles CM ?
Je sais que ces CM intel ne nécessitent plus les anciens connecteurs de suralimentation des derniers
Pentium D et E. Donc ca dervait aller...

Que de questions... :blink:

Piet
08/08/2006, 15h52
A priori c'est une super config :)
Pour la conso du PC, ton alim devrait suffire, surtout si c'est une de bonne marque. Les Core 2 ne sont pas si gourmands (après faut voir si tu envisages l'overclock ou pas)
Pour la carte mère, bonne question, le 965 étant tout nouveau, je pense qu'il doit bien être compatible et la différence de perfs n'avait pas l'air énorme. Je n'ai pas spécialement beaucoup lu là dessus donc j'insiste pas ^^
Pour le ventilo, ça devrait marcher, vu que c'est pas rapport au socket et non au proc, mais dites moi si je me trompe.
Bon achat donc!

Kazer
08/08/2006, 15h52
Maintenant le but du jeu est de trouver un magasin ayant les core 2 duo dispo...

Benji
08/08/2006, 15h58
Maintenant le but du jeu est de trouver un magasin ayant les core 2 duo dispo...


LDLC indique de 2 à 5 jours d'attente pour livraison. Ca devrait aller.
Par contre, il y a plus de 8 jours pour la ram...

Kazer
08/08/2006, 16h02
Je suis pas si sur, ca fait 15 jour que j'attends le mien la

Benji
08/08/2006, 16h20
Je suis pas si sur, ca fait 15 jour que j'attends le mien la


Gasp... :mellow:

Valium
09/08/2006, 17h07
sur Lille il semblerait que les core2duo soient dispo.... a verifier tout de meme...

j ai a mon tour une petite question technique:

"Comment on fait pour savoir si une carte mere accepte ces CPU???"

hein? et puis aussi qu est ce qu il faut comme RAM???

merci d avance

UniKorn
09/08/2006, 17h17
Mon ancienne config était comme la tienne, ma nouvelle tout autant.

J'ai trouvé un core E6600 et la DDR2 2048 Twinx chez 012com.net (http://www.012com.net) (magasin que je conseille vivement), et la P5W n'était dispo que chez surcou(f) à 250€.

Je n'ai pas encore recu ma X1800XT, et j'ai pris un rad Noctua UH12 : (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/31706/Noctua-NH-U12/) avec un ventilo 12 cm chez 012com également.

Tout ça dans un boitier Antec P180B et une alim seasonic 600, je me tape un proco à 30° sous Windows sans un bruit.

Bon, c'est vrai que pour tout ça, je me suis déplacé, et j'ai eu du bol de tombé sur un Core 2 Duo à peine livré ...

EDIT > J'ai fais un petit test en coupant carrément le ventilateur du proco : Après une crise passagère de la CM qui n'aime pas trop que l'on déconecte comme ça, le Noctua UH12 est un tel mastodonte que la température ne dépasse pas 34°. Bon, à éviter dans les jeux quand même, ca risquerais de monter vite. De toute façon, même avec, c'est le calme plat.

aerlin
09/08/2006, 19h53
Bha je viens de claquer 1350€ cette aprèm' dans une nouvelle config. Je suis à peu de choses près sur la même conf. que toi Benji (c'est avant tout mon outil de travail, mais bon hein, joueur inside on se refait pas):

CG
saphire radeon x1900 xt (passé sous la barre des 330€ chez mat.net aujourd'hui même)
arctic cooling accelero x2 (pour refroidir et faire moins de bruit)

ALIM
seasonic s12-500HT

BOITIER
Antec Solo

DD
Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 120

RAM
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA (le p965 ne gère pas le 6400)

PROC
Intel Core 2 Duo E6600

CARTE MERE
Gigabyte GA-965P-DS4

LECTEUR DVD
Plextor PX-130A (noir, oem)

PATE THERMIQUE
Arctic Silver Arctic Silver 5

CARTE_SON
HERCULES Gamesurround Muse LT (il me fallait un port midi pour mon joy.)

Bref, j'ai fait le pari du p965 après avoir parcouru différents sites.





Je suis pas si sur, ca fait 15 jour que j'attends le mien la


Euh, tu l'as commandé où ?

Canard
10/08/2006, 13h47
j ai a mon tour une petite question technique:

"Comment on fait pour savoir si une carte mere accepte ces CPU???"

hein? et puis aussi qu est ce qu il faut comme RAM???

Sur le site du constructeur, regardes la fiche technique de la carte mere.