PDA

Voir la version complète : [Clavier Logitech] Touche supplémentaire inutile ?



eMKa
14/06/2008, 21h17
Coucou,

Voilà je dispose d'un clavier (Logitech Internet Pro Keyboard) certes bien pourrave, mais j'aimerai configurer les quelques touches supplémentaires (celles avec une icône musique, play/pause, mute, etc) avec les applications que j'utilise.

http://www.rc-informatique.com/images/logitechinternetpro.jpg

Les touches suivantes fonctionnent comme je le veux : Mute, Media (qui lance Winamp, lecteur audio par défaut), Www (qui lance bien Firefox).

Seul problème : la touche Play/Pause.

Elle ne fait rien (à part reproduire la fonction émote sous TF², je ne sais pas pourquoi allez savoir), et j'aimerai qu'elle exécute un Play/pause sur Winamp justement, et je ne trouve pas.

Mon clavier ne dispose pas de pilotes d'où la complication, et la touche n'est pas sensée être reconnue par Windows (enfin c'est pas une touche commune quoi).
Les touches ne sont pas modifiables sous Winamp (du moins j'ai pas trouvé).

Une idée ? :sad:

Merci d'avance :lol:

Foudge
14/06/2008, 21h58
Il a combien d'années ton clavier ? T'as quand même essayé les driver SetPoint 4.60
Logitech utilise le même driver pour pratiquement tous ses claviers. Ca va p'tet marcher.

DJ_DaMS
14/06/2008, 22h01
Il n'y a pas un soft de configuration clavier chez logitech? (J'ai un ultraflat et j'ai le même "problème" que toi, en fait la touche play/pause fonctionne avec WMP mais pas Winamp, je n'ai jamais vraiment cherché)
Les touches "x" et "c" pourront te dépanner en attendant mieux... (moi ça me convient très bien, mais il faut que ce soit Winamp qui aie le focus...)

eMKa
14/06/2008, 22h34
Justement, Winamp est en arrière plan (genre sous TF² toussa :|). Bon bien je ne suis pas le seul :)

Baryton
14/06/2008, 22h48
iTouch (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4827), ca devrait marcher.
Bon, ce driver date, mais c'était le seul capable d'exploiter mon ultraX flat

eMKa
14/06/2008, 22h52
Allez soyons fous : je tente.

Bon et bien ça ne marche pas comme je le voudrais :p

En effet, le logiciel me détecte mes touches : Favoris, WWW, e-mail et même Recherche (que je n'ai même pas comme touche enfin bref :p)

Mais pas : Media, Play et Volume.

J'ai tenté de réassigner les touches, mais ça ne fonctionne pas -_-'

Donc la touche Play Pause ne marche effectivement qu'avec Windows Media Player (shame on Logitech !)...

Une autre idée ? :)

Foudge
14/06/2008, 23h25
iTouch j'avais regardé, mais ça à l'air trop vieux : il ne gèrerait que Winamp 2.xx et 3.xx
Par contre, ya peut-être moyen de bidouiller via le fichier Players.ini (dans le répertoire iTouch)

edit: et le SetPoint, ça n'a pas marché ?
http://logitech-louk.navisite.net/web/ftp/pub/techsupport/mouse/setpoint460.exe

eMKa
14/06/2008, 23h27
Ceci peut-être ?

http://www.zebulon.fr/astuces/86-domptez-votre-clavier-multimedia-logitech.html

Bon j'avais pas lu le descriptif, j'essaye ça de suite ! :)

Foudge
14/06/2008, 23h30
Oui comme ça. Et voilà le "code" pour Winamp 5 :
http://forums.winamp.com/showthread.php?postid=1237404

eMKa
14/06/2008, 23h46
Ah je comprends pas du tout comment marche le bordel...

Tu as trouvé toi ?

Foudge
14/06/2008, 23h50
Tu fais un copier/coller à partir du lien que j'ai donné, dans le fichier Players.ini
Mais je n'ai pas de clavier Logitech, donc je ne peux pas t'aider plus que ça :p

edit: apparemement faut ajouter ces 2 lignes
WinAmp5=key,winamp.exe,Winamp v5.x,xxx,xxx,X,C,V,Z,B,0,1,WinAmp 5
WinAmp5=cmd,winamp.exe,Winamp v1.x,xxx,xxx,40046,40046,40047,40044,40048,0,1,Win Amp 5

eMKa
14/06/2008, 23h57
Bon en fait tout ça NE SERT A RIEN.

Sous Winamp 5, il faut installer (au moment du setup) l'extension Configuration des Touches. Puis ensuite il faut l'activer sous Winamp, et là toutes les touches sont reconnues par défaut ;)

Voilà :)

Foudge
15/06/2008, 11h23
Bon en fait tout ça NE SERT A RIEN.

Sous Winamp 5, il faut installer (au moment du setup) l'extension Configuration des Touches. Puis ensuite il faut l'activer sous Winamp, et là toutes les touches sont reconnues par défaut ;)

Voilà :)C'est magique ! Ayant moi-même un clavier "noname" tout simple mais avec quelques touches multimédias sur mon clavier, j'ai exactement le même problème : toutes les touches marchent sauf précédant/suivant, stop et play/pause.

Il faut donc aller dans Options->Préférences puis "Raccourcis clavier" et cocher "Activer le support des touches multimédia".
Et ça marche même si Winamp n'a pas le focus (c'est quand même l'interêt de la chose) !

francou008
15/06/2008, 11h36
Haha, le clavier des winners B).
Chez moi, le play pause marche sur windows media player, change de logiciel :ninja:.

eMKa
15/06/2008, 13h38
C'est magique ! Ayant moi-même un clavier "noname" tout simple mais avec quelques touches multimédias sur mon clavier, j'ai exactement le même problème : toutes les touches marchent sauf précédant/suivant, stop et play/pause.

Il faut donc aller dans Options->Préférences puis "Raccourcis clavier" et cocher "Activer le support des touches multimédia".
Et ça marche même si Winamp n'a pas le focus (c'est quand même l'interêt de la chose) !Bah je sais, c'est pour ça que je l'ai posté :)

Tohuvabohuo
17/01/2011, 14h03
Haha, le clavier des winners B).
Chez moi, le play pause marche sur windows media player, change de logiciel :ninja:.

C'est exactement ce que j'ai fait : je suis passé sous Linux. :þ

MrChris
17/01/2011, 14h07
C'est exactement ce que j'ai fait-: je suis passé sous Linux. ☺

Et c'est Linux qui a provoqué un lag de deux ans et demi chez toi ? :siffle:

Tohuvabohuo
17/01/2011, 14h16
Non, c'est Google qui n'a pas renvoyé cette page quand j'ai fait des recherches sur les claviers ⸮

---------- Post ajouté à 14h16 ----------

Pourquoi ce forum remplace-t-il constamment les espaces insécables par des « - » ‽