PDA

Voir la version complète : Cherche jeu de strat/gestion

WishMast3r
14/06/2008, 17h35
Salut mes petits canardeux :p

Voilà, depuis quelques temps j'ai envie de me remettre aux jeux de stratégie/gestion...
Je m'y connais pas vraiment, disons que j'ai adoré des jeux comme Caesar II par exemple, ou Age Of Empire.

Je ne veux pas d'un STR ultra-nerveux, et surtout je ne veux pas de thèmes genre heroic fantasy / futuriste, plutôt des jeux prenant part dans des périodes de l'Histoire, excepté la seconde guerre mondiale.

Voilà proposez des jeux on verra bien ! J'ai voulu tenter Zeus, un jeu de gestion sorti en 2000, mais bordel il est bien bien cher...

Merci d'avance !

El_Mariachi²
14/06/2008, 17h36
Tu as essayé Civilization 4?

WishMast3r
14/06/2008, 17h48
J'y ai pensé, mais à vrai dire je suis pas vraiment fan des Civ'... J'ai l'impression d'être sur Office en train de bosser...
Je note quand même malgré tout !

vindhler
14/06/2008, 18h14
Zeus

Dans le genre y'avais Pharaon (http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-161-0-pharaon.html) aussi.
Ou sinon, Anno 1503/1701.

Saumon
14/06/2008, 18h19
Dans le genre y'avais Pharaon (http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-161-0-pharaon.html) aussi.

Ou bien EMPEREUR: l'empire du milieu (http://http://www.amazon.fr/Sierra-Empereur-LEmpire-du-milieu/dp/B00006T83T/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1213460303&sr=1-1), mon préféré de la série.Vraiment trés bon.

Sinon tu pourrais peut être essayer la série des THE GUILD (I et II avec addon).Le gameplay est différent des jeux cités auparavant, tu devrais peut être tenter.

rwan
14/06/2008, 18h41
Dans le récent y'a pas grand chose de correct à se mettre sous la dent.

Si t'as aimé Caesar II , caesar IV est pas mal même si un peu limité niveau profondeur de gameplay, les bastons sont perraves mais en gérant bien le coté gestion on peut s'en passer.

Si t'as une bonne machine je ne peux que conseiller Medieval II : total war , j'étais très rétif au début mais maintenant j'en decroche plus par contre le coté Gestion ça ressemble pas mal à Civilisation avec un peu plus d'action avec les assassins, espions, diplomates princesses etc. Et surtout les bastons c'est du grandiose avec des milliers d'unités sans micro management juste de la stratégie. ET niveau historique c'est le top (croisades/jihad ; invasions mongoles)

Dans les un peu plus vieux, il y'a tropico2 que j'ai assez bien aimé même s'il a quelques lacunes avec des vrais pirates dedans.

Sinon anno 1701 qu'est vraiment le top de la gestion même s'il a été beaucoup simplifié par rapport aux anciens opus ça reste quand même bien hardcore par rapport à caesar ou age of empire.

Parasol
14/06/2008, 19h06
Fais toi un simcity autrement :]

WishMast3r
14/06/2008, 21h22
Non merci Sim City j'ai déjà donné et ça n'a rien d'historique !

Merci pour les autres, je note donc the Guild 2 qui n'est pas super bien noté (quoique les joueurs ont appréciés c'est ce qui compte) mais apparemment très ambitieux, ainsi que Medieval II et Caesar III (le quatrième me tente vraiment pas).

J'ai aussi pensé à Age Of Mythology, j'adore l'époque où il prend place, c'est pas trop axé STR bourrin ?

Rùman
15/06/2008, 12h00
Age of Mythology est vraiment un bon jeu, dans la continuité des Age of Empire. Ca dépend ce que tu entends par bourrin, c'est toujours dans la même veine qu'AOE 2... Mais si tu as vraiment aimé AoE 2, je te le conseille, surtout que tu peux trouver le jeu et l'addon pour une dizaine d'euros dans le commerce.

C'est un jeu très riche, chaque civilisation est totalement différente des autres, tu as de nombreuses possibilités stratégiques exploitables (notamment grâce aux pouvoirs divins). D'autant plus que le jeu n'a pas pris une ride. Bref, j'y joue encore maintenant et c'est vraiment du bonheur avec quelques amis sur internet...

Edit : Toujours dans les jeux de stratégie historiques, tu as Rise of Nations. Mais je t'avoue que je préfère AoM.

Bah
15/06/2008, 13h13
Dans le genre touffu, Europa Universalis. J'ai tenté un moment mais j'ai pas réussi à m'accrocher suffisamment. Par contre, ça a l'air bien classe.

Me semble que Crusader King est aussi très intéressant.

Sidus Preclarum
15/06/2008, 13h54
EU III + Napoleon's Ambition + In Nomine.

Olipro
16/06/2008, 19h38
Je plussoie Sidus. Je l'ai decouvert il y a deux semaines, 58 heures de jeu plus tard, j'ai l'espagne qui possede la quasitotalité des amériques en 1789. Trop violent comme on peut plus décrocher une fois qu'on a pigé les concepts.

WishMast3r
16/06/2008, 20h14
Très bon choix je pense, effectivement ça a l'air bien complet comme jeu...

J'avais aussi entendu (et lu le test dans CPC) d'un jeu sorti il y a peut-être 2 ans, le même style que EU mais pendant le 2de Guerre Mondiale (je sais j'ai mis de côté cette période mais là c'est quelque peu différent), ça dit quelque chose à quelqu'un ?

reveur81
16/06/2008, 20h23
Heart of Iron.

WishMast3r
16/06/2008, 20h29
Ah oui voilà c'est ça. Merci. Enfin c'est sûrement un peu trop élitise pour moi, je préfère mettre de côté UE3, Medieval 2 et Caesar III pour l'instant.

Sidus Preclarum
16/06/2008, 20h57
Hearts of Iron II, je sature pour tout pays plus grand que la Finlande :x

ese-aSH
17/06/2008, 10h16
et les total war ? les anno ?

Mad-T
17/06/2008, 10h55
Si t'as une bonne machine je ne peux que conseiller Medieval II : total war , j'étais très rétif au début mais maintenant j'en decroche plus par contre le coté Gestion ça ressemble pas mal à Civilisation avec un peu plus d'action avec les assassins, espions, diplomates princesses etc. Et surtout les bastons c'est du grandiose avec des milliers d'unités sans micro management juste de la stratégie. ET niveau historique c'est le top (croisades/jihad ; invasions mongoles)

Heu, je ne peux que réagir à cela...

Je suis fan de Civ4 et déçu par MIITW !
Comparer la gestion basique voir simplissime de TW et celle de CIV ? Et oser dire qu'il y a plus d'action ? :huh: (espions, diplomates etc ???)

Sans déconner !

Le plus de Total War c'est de détailler des périodes historiques, mais son défaut majeur est et reste pour moi sa trop grande simplicité de gameplay dans toutes les phases : gestion ras des paquerettes, et phase combat temps réel très très en dessous d'un véritable STR (et ce n'est rien de le dire !:zzz:). Après, il reste prenant, et je comprends qu'une fois patché jusqu'à l'os il peut être sympa ! (surtout pour son coté réalisme et background historique.)

Civ4 BTS de son coté, c'est une gestion super prenante et variée, poussant très loin les types d'économie / gouvernement / diplo / espionnage, et une gestion de combat tour par tour qui reste annecdotique. :wub:

Bref, à mon avis :

-Si tu veux un jeu de gestion/strat tour par tour complexe et varié, n'hésite pas fonce sur Civ4, et découvre le avec un bon tutorial / résumé de partie sur les sites dédiés (ou mieux avec un joueur si tu en as parmis tes amis) !

-Si tu veux un pseudo STR / pseudo gestion dans un environnement historique détaillé, go section M2TW et prépare toi à ajouter des mods (DLV, etc...) !

Euh, après relecture, on dirait que j'agresse un peu la série total war (qui m'a déçu à la longue par son coté léger dans les domaines STR/gestion) mais bon cela reste tout de même un bon jeu. C'est juste que je suis UberFan de CIV4 :wub:

Un avis en passant...

ese-aSH
17/06/2008, 13h16
-Si tu veux un jeu de gestion/strat tour par tour complexe et varié, n'hésite pas fonce sur Civ4, et découvre le avec un bon tutorial / résumé de partie sur les sites dédiés (ou mieux avec un joueur si tu en as parmis tes amis) !

y a meme un topic dedié civ4 dans la section jeux online [/autopub]

Bah
22/06/2008, 13h38
Euh, après relecture, on dirait que j'agresse un peu la série total war (qui m'a déçu à la longue par son coté léger dans les domaines STR/gestion) mais bon cela reste tout de même un bon jeu. C'est juste que je suis UberFan de CIV4 :wub:

Un avis en passant...

J'adore cette série et clairement ce que tu dis est pas faux (quoique je sais pas trop pour les str, j'ai arrêté ce genre à peu près à warcraft 2... presque sans déconner), par contre une fois modé et au niveau de difficulté max, ça devient un bon challenge. Mais c'est dommage qu'il faille compter sur tous ces modeurs pour obtenir le maximum du titre. Bref, si le posteur de base veut se mettre à du Total War, qu'il sache qu'il faut absolument utiliser un mods (si possible très complet).