PDA

Voir la version complète : Culture Phénomène, le nouveau film de Night Shya...Shyala...Shaylam...Shyamalan!



PolluXxX
14/06/2008, 00h06
Voilà, j'suis allé le voir aujourd'hui.
Bon, déjà, je n'aime pas beaucoup le réalisateur, mais j'y ai été pour faire plaisir à ma copine.

Et puis l'histoire qui s'était passée lors de la première projection, l'histoire que les journalistes devaient presque signer un contrat sur ce qu'ils allaient écrire comme commentaires sur le film pour pouvoir accéder à cette première projection, ça m'avait déjà un peu refroidi.

Et là, grosse surprise...Je m'en suis voulu d'avoir payé 7€ pour ça.
Film court, scénario à ras les paquerettes, une intrigue vite dévoilé, c'est limite si on ne se fout pas du spectateur.
Des éléments de l'histoire vraiment dur à croire (Attention, du vent, on va tous mourir!), des personnages pas ou peu attachants, fin, rien de vraiment concluant dans ce film.
Même la morale, qui est une réalité, est très très mal abordée dans ce film, ne donne même pas envie à la réflexion.

Bref, c'est bien dommage, mais je ne vous le conseille pas!

Et vous, chers canards, qu'en avez-vous pensé?

SetaSensei
14/06/2008, 00h27
(Attention, du vent, on va tous mourir!)

I lol'd.

C'est qui ce film ? Je suis pas du tout l'actualité cinématographique en ce moment

CeluiKiDort
14/06/2008, 00h30
Ahh le plaisir de l'été cinématographique qui arrive!!! Cela résume bien le tout, je pense....

PolluXxX
14/06/2008, 00h31
Phénomène, film de Night Shyamalan (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126871.html)

Il avait fait polémique avant sa sortie, notamment parce que, comme je l'ai dit, les journalistes étaient censurés et devaient accepter cette censure s'ils voulaient voir la première projection (des trucs genre ne pas parler de l'histoire, ne pas dévoiler des éléments de l'histoire, ne pas donner son avis sur la moralité du film, ect).

Il est sorti mercredi.

spongebong
14/06/2008, 10h04
Bref, c'est bien dommage, mais je ne vous le conseille pas!


What a twist !

Jolaventur
14/06/2008, 10h17
Bof moi j'ai bien aimé

PolluXxX
14/06/2008, 13h56
What a twist !

Lapin compris?:huh:

spongebong
14/06/2008, 14h56
Lapin compris?:huh:

Explicanation: (http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=ZRV&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=M.+Night+Shyamalan+%22Twist%22&spell=1)

cWWtb2uDDfE

Et si ça marche pas (parce que ça veut pas chez moi):

...movie audiences still know Mr. Shyamalan as the guy who makes scary movies with a twist. (http://www.nytimes.com/2008/06/02/business/media/02night.html)

Raphi Le Sobre
14/06/2008, 14h59
Spongebob, tu es un homme de goût. Et c'est un fan de Robot Chicken qui te parle. Particulièrement du journal d'Anne Franck par Hilary Duff :XD:

Graine
15/06/2008, 10h43
Je suis allé le voir hier soir.
Une bouse sans nom...Je me fais avoir a chaque fois avec ce type (outre le fait que je sois incapable d'épeler son nom) Mais celui ci c'est bien le pire de tous.
Ca n'a strictement aucun interet mise a part les 2 ou 3 scenes qui sont deja passées dans la bande annonce.Et a 9€40 la place dans mon coin je peux vous dire qua ca fait mal.

Killy
15/06/2008, 12h02
Ben tout pareil, on était 4 y'en a qu'un qui a aimé mais il aime tout il a pas de goût B)

Vraiment nul à ch..., pas de scenar, pas de bons acteurs (la gosse et la nana :|), pas de rythme, un film creu et mou :mellow:

Raphi Le Sobre
15/06/2008, 12h06
Y'a un truc de marrant à faire avec ses films, c'est de prendre les paris avec tes potes. :)

Avec les miens, quand on a vu le village, on avait proposé une tonne d'explications amusantes, aussi, quand tu vois celle du réal, ben t'es bien dégouté... :|

m4thi3u
15/06/2008, 12h10
Est-ce que Ron meurt a la fin?

Jolaventur
15/06/2008, 12h14
Est-ce que Ron meurt a la fin?

Oui, Non
Ce qui est sur c'est qu'il se fait pas Hermione

PolluXxX
15/06/2008, 12h25
Mouarf ça va, j'suis pas le seul à avoir trouvé ça vraiment nul...

Même Iron Man était franchement mieux foutu!

Nadoue
15/06/2008, 14h22
Fait chier d'avoir claqué 18€ pour deux places pour ce film :|

PolluXxX
15/06/2008, 18h52
Fait chier d'avoir claqué 18€ pour deux places pour ce film :|

Ouep, ça fait le prix de deux bons DVDs en édition Budget!

PS: Le cinéma, c'est cher.

LeFlo
15/06/2008, 19h00
Ouais bah ça casse pas 3 pattes a un canard.
Le film s'essouffle au bout de 15min et ça tient plus la route, et les acteurs.. :rolleyes:

DakuTenshi
15/06/2008, 20h01
Et c'est quoi le twist cette fois?

getcha
16/06/2008, 09h30
Personnellement, c'est pour moi un des meilleurs films de Shyamalan, débarassé de ses tics ignobles, de ses citations haut-perchées d'Hitchcock et surtout des twists ridicules. Reste un film émouvant, très triste, comme le vent chassant les nuages sur une musique de James Newton Howard, comme les hommes qui meurent sans raison, comme un parfum inéluctable de fin de regne, comme si il n'y avait plus de possibilités. Le film est très naif, et c'est cela qui est émouvant : l'amour pouvait encore sauver l'humanité. Et puis la fin du film s'inscrit dans une logique de cycles infinis, vision infernale du futur. Un film triste et déprimant, et puis les yeux de Zooey Deschanel s'accordent très bien au bruit du vent soufflant les hommes.

Par contre les acteurs font pas semblant d'être mauvais, et c'est bien dommage.

StanRex
16/06/2008, 10h03
Vu hier soir. Pas franchement fan.

Le truc qui m'horripilait vraiment c'était l'utilisation de la musique à outrance

"Attention la vous allez avoir peur!"

"La il va se passer un truc horrible!"

"Incoming drama!"

"La aussi il va se passer un truc moche! hah bah non en fait"

Nono
16/06/2008, 11h13
Phénomènes, j'avais bien prévu de ne surtout pas aller le voir. Par contre j'ai aimé le Sixième Sens et Incassable. Suis-je bizarre ?

LtBlight
16/06/2008, 11h26
Je l'ai vu aussi et il me laissera pas un souvenir impérissable. Autant le 6ème sens était vraiment bon, autant celui-là...les acteurs ne sont pas convaincants, l'idée n'est pas mauvaise mais ça m'a laissé froid. Les quelques scènes violentes sont par contre très bien foutues. je comprends qu'a 9€ et qques la place, il y'en a qui ragent. Etant donné que j'ai un abo illimité, la pilule passe mieux.

Goji
16/06/2008, 12h18
Phénomènes, j'avais bien prévu de ne surtout pas aller le voir. Par contre j'ai aimé le Sixième Sens et Incassable. Suis-je bizarre ?

Si tu es bizarre, je le suis aussi.
Par contre était-ce bien la peine de faire un topic pour un film que l'on aura oublié dans… heu, de quoi je parle déjà ?

PolluXxX
16/06/2008, 12h47
Si tu es bizarre, je le suis aussi.
Par contre était-ce bien la peine de faire un topic pour un film que l'on aura oublié dans… heu, de quoi je parle déjà ?

Bah disons que Shyamalan est considéré comme un grand cinéaste par beaucoup, notamment grâce à 6ème Sens.
Mais j'considère qu'il n'a rien fait de bien depuis 6ième Sens, ce qui est bien dommage...

Et puis, comme il y a un topic sur ce film, on ne l'oubliera pas de sitôt!





(ou pas)

DakuTenshi
16/06/2008, 12h51
Alors pour moi: Signes chiant, Unbreakable sympa une fois, Lady In The Water pas vu et Le Village légèrement intéressant, et vous? Y'a pas un Shyamalan que vous avez aimé après le 6ème sens?

getcha
16/06/2008, 12h52
Si tu es bizarre, je le suis aussi.
Par contre était-ce bien la peine de faire un topic pour un film que l'on aura oublié dans… heu, de quoi je parle déjà ?
Ca ne vaut pas la peine de faire un topic pour un film que Sa Gracieuse n'a pas aimé ?

Goji
16/06/2008, 12h55
En fait, ce topic est super intéressant, car j'aimerai bien connaître le véritable nom de M. Night. En tapant sur Google ou d'autres moteurs, on tombe sur des sites qui écrivent son nom n'importe comment, autant des sites légers que des sites super sérieux d'ailleurs, pas de quartier chacun y va de son orthographe… alors quoi, Shyamalan, Shalamayan, hein ? hein ?

@Getcha : Plutôt que de ruer dans les brancards, va faire un tour sur le topic "qu'avez-vous vu comme film dernièrement" (ou quelque chose dans le genre), Phénomènes a déjà été chroniqué, débattu, conspué et défendu. Ceci explique cela, et appelle-moi Maître, s'il te plaît.

DakuTenshi
16/06/2008, 12h56
Shyamalan d'après Wikipedia, on peut donc en déduire que c'est pas Shyamalan!

getcha
16/06/2008, 13h00
@Getcha : Plutôt que de ruer dans les brancards, va faire un tour sur le topic "qu'avez-vous vu comme film dernièrement" (ou quelque chose dans le genre), Phénomènes a déjà été chroniqué, débattu, conspué et défendu. Ceci explique cela, et appelle-moi Maître, s'il te plaît.
Et c'est quoi l'intêret de ton message, maitre ?

Goji
16/06/2008, 14h14
Pour rassurer Nono d'une part, et inciter Pollux à faire un tour sur le-dit topic, d'autre part.
Et d'abord, depuis quand doit-on poster par intérêt, sur canardplus ?
Postez classos, postez gratos !

PolluXxX
16/06/2008, 17h12
Bon bah, en vue des conseils du Mâitre, il est vrai que le film a déjà été discuté sur le topic des films.

Honte à moi, je m'en excuse!
Topic à fermer si les modos considèrent qu'on a fait le tour, sinon, laissons les canards s'exprimer!

ArkSquall
16/06/2008, 17h22
Vu le film Mercredi et... déçu.
Ils en faisaient tout un patacaisse et en fait il y a rien dans ce film.

Il est pas forcément mauvais, mais au prix du ciné de nos jours je l'aurais plutôt regardé a la télé.

Par contre, le jour avant j'ai vu JCVD et là j'ai apprécié.


Signes chiant, Unbreakable sympa une fois, Lady In The Water pas vu et Le Village légèrement intéressant, et vous? Y'a pas un Shyamalan que vous avez aimé après le 6ème sens?

6e sens : sympa
Signes : ça passe
Unbreakable : sympa sans plus
les autres pas vu.

cailloux
16/06/2008, 17h39
Lady In The Water[/B] pas vu

c'est dommage moi je l'ai trouvé franchement sympathique (et j'ai le soutiens de getcha (http://forum.canardplus.com/member.php?u=6375) et Arthur Rabot ) (http://forum.canardplus.com/member.php?u=5801)

Bebealien
16/06/2008, 19h03
Qu'est ce qu'il est mou ce film. Je le chronique demain pour donner un avis long et étayer, mais en résumé, concept sympa... qui ne dépasse jamais son statut de concept... en particulier à cause de ses personnages crétins.

Non mais franchement, nous faire une crise pendant deux heures juste parce que madame est allé manger un tiramisu un midi avec un collegue...
ou encore le personnage de Mark Wahlberg, plus fade tu meurs.

Plus ca va, plus Shyamalan devient un gros fumiste. Reste quelques plans sympas et un certain art dans le fait de faire flipper avec juste du vent... mais ca reste quand même bien vain et bien dommage.:|

rmp
17/06/2008, 18h38
je l'ai vu aussi parce que ma copine ne voulait pas voir JCVD, on à été tres déçu, c'est un film bien pour M6 en 2eme partie de soirée mais c'est tout. Comme dit ma copine, je comprend pas cet acteur etait bien meilleur dans docteur quinn... ca veut tout dire :D

Arthur Rabot
17/06/2008, 18h50
Il est vraiment, il est vraiment phénoménal.

Bebealien
17/06/2008, 19h25
Tu sors !

johnnyblaguos
17/06/2008, 19h56
Espèce de Rabot-joie.

Louis de Funès n'est pas mort; il habite avec Elvis et Curt Cobain au sommet du Mont Fujiyama.

getcha
18/06/2008, 09h06
Il est vraiment énorme ce film, plus j'y pense et plus j'ai envie de revoir les yeux bleus de l'actrice se fondre dans les nuages que le vent chasse aussi prestement que l'humanité qui a perdu sa raison d'être.

Goji
18/06/2008, 09h46
Plus j'y pense, et plus j'ai envie de revoir la scène du zoo au ralenti.

Finkel
18/06/2008, 11h00
Pour situer la chose: J'ai adoré (6ieme sens), aimé (le village, incassable), trouvé sympa (la jeune fille de l'eau) tous les films de Night.

J'adore ce réalisateur.

Mais là il vient de se gaufrer méchamment. Là ou les choses était suggéré dans tous ses autres films, là il montre tout, et c'est trash.

D'ailleurs le film peut se résumer à ca: pendant 1h30 on regarde des mecs se sucider. Et de toute les manières

Avec un scénarios qui a bien du mal à justifier tout ca (la toxine aurait put être simplement un poison, mais das ce cas y'aurais plus à voir).

Aucune élégance dans ce film.

Je le déconseille formellement (en plus j'ai fais des cauchemars pendant 2 ou 3 nuits :|)