PDA

Voir la version complète : Les jeux que vous viendez de finir



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Steack
09/08/2009, 16h09
Day of the Tentacle comme peut en témoigner mon avatar tout neuf :cigare:
Ce jeu est vraiment barge, je le conseille vivement a ceux qui sont passer a côté ;)

DakuTenshi
09/08/2009, 23h26
Blueberry Garden, c'était facile et court, CVB :o.

Pluton
10/08/2009, 02h43
Mirror's Edge, en 4 ou 5 heures.
Je plains ceux qui l'ont payé 50€ voir bien plus sur console. Bon (très) petit jeu. Une chouette demo en somme.

Gandhar
10/08/2009, 03h46
Hitman blood money avec toutes les armes et pratiquement tous les rangs maître assassin. Wesh wesh!

Cassin
10/08/2009, 10h58
Mass Effect :wub:

Trouvé à 15 € il y a 15 jours, je ne regrette pas :o

IrishCarBomb
10/08/2009, 17h50
Beyond Good & Evil hier soir.

Toujours aussi bon ce jeu. Maintenant j'ai peur pour le 2.

Kenji-32
10/08/2009, 18h50
Toujours aussi bon ce jeu. Maintenant j'ai peur pour le 2.

Encore faut-il qu'il sorte un jour :)

IrishCarBomb
11/08/2009, 14h35
Encore faut-il qu'il sorte un jour :)

Vu les déclarations du père Guillemot sur leurs intentions au niveau du gameplay et de la difficulté (comprendre un BGE2 casualisé à mort), je préfèrerais presque qu'il ne sorte jamais. Mais bon, il y a Michel Ancel dans l'équipe de dév, donc I want to believe.

Guest14712
15/08/2009, 03h34
Je viens de terminer Half-Life 2 Episode 1.

Demain j'attaque l'Episode 2. :cigare:

Kamasa
15/08/2009, 18h08
Je viens de finir Bioshock.

Bah ça fait du bien de finir un vrai jeu :o

J'ai quand même du rater 1 ou 2 trucs, parce que il me restait 1 arme pas améliorée. Et j'ai fini le jeu en buttant toutes les p'tites soeurs, ce qui fait que j'ai pas eut droit à "la vraie fin", alors du coup je vais refaire le jeu, mais cette fois en mode de difficulté normal et en utilisant que la clef anglaise, y'a moyen de maximiser ça, ça à l'air marrant ^^

Shapa
16/08/2009, 17h14
Overlord premier du nom. C'est pas trop mal, je vais attaquer le deuxième.

Zaraf
16/08/2009, 18h01
Condemned criminal origins


Bon bah c'était bien glauque, en particulier les derniers niveaux :O

L'ambiance est bien sympa, et les combats à base de coups de pelle/hachoir/tuyau/porte sont franchement trippants :wub:. Dommage par contre que le côté enquête ne soit pas plus poussé, par exemple en donnant plus de liberté au joueur pour la recherche d'indice.

Puis la fin part un peu en couille aussi.. Et laisse pas mal de choses dans le mystère (ou alors c'est moi qui ai rien compris). Dommage parce que la narration est plutôt bien foutue.

Bref un bon jeu d'ambiance avec de bonnes idées.

Guest14712
17/08/2009, 22h59
Je viens de terminer Half-Life 2 Episode 2. Franchement il est excellentissime. Le meilleur jeu de la série Half-Life 2 pour l'instant en ce qui me concerne.

Et le final est juste « ouahou ! ». :O

Ekba
17/08/2009, 23h03
Fini Vampire Bloodlines à l'instant...

Et maintenant j'hesite entre :

The witcher
Sacred 2
Baldur's gate 2 ( ouais jme suis rendu compte que le seul baldurs auquel j'avais joué, dark alliance sur console, ben en fait c'est vraiment tout pourri comparé au vrai...^^)
Gothic 3

Darkath
17/08/2009, 23h11
Fini Vampire Bloodlines à l'instant...

Et maintenant j'hesite entre :

The witcher
Sacred 2
Baldur's gate 2 ( ouais jme suis rendu compte que le seul baldurs auquel j'avais joué, dark alliance sur console, ben en fait c'est vraiment tout pourri comparé au vrai...^^)
Gothic 3

Gothic 3 j'ai jamais réussi a le finir a chaque fois je me lasse avant ... Alors que le jeu est bien mais trop répétitif :emo:

tim987
17/08/2009, 23h51
Oui ça m'a fait le même effet pour tout les jeux cités :


The witcher
Sacred 2
Baldur's gate 2
Gothic 3

Pourtant ils sont tous bon, mais je ne sais pas, au bout d'un moment ça me lasse. J'espere que Divinity 2 ne me fera pas cet effet une fois que je m'y serais mis serieusement.

Sinon en ce moment :

Arma 2, toujours et encore, maintenant il arrive à être beau ET fluide, à comprendre entre 25-30 FPS, sur mon pc portable :wub:

Titan Quest IT, sympa pour l'instant, c'est beau, ça à l'air long (même pas cloturé le premier chapitre au bout de deux jours de jeu). Mais bon, le recomencer aux niveaux supérieurs pour le loot me fait un peu peur.

Et là, je viens néglimment d'installer GTA SA et bien après GTA 4, ça pique un peu les yeux. Mais bon, il faut que je me le finisse tout de même. :tired:

Faërathorn
18/08/2009, 00h05
Je viens de terminer Deus Ex 2. Il arrive à être moins bon que son aîné dans tous ses aspects (hormis le graphisme et la physique, mais bon), mais je sais pas, j'ai passé un bon moment. Pas désagréable. S'ils arrivent à pondre un nouveau scénario original (et pas une repompe du 1 comme dans Invisible War) et que l'aspect jeu de rôle revient au coeur du gameplay, le 3 pourrait être bien, en tous cas je l'attends avec impatience.

Darkath
18/08/2009, 00h13
Pourtant ils sont tous bon, mais je ne sais pas, au bout d'un moment ça me lasse. J'espere que Divinity 2 ne me fera pas cet effet une fois que je m'y serais mis serieusement.

Euh ouais autant se lasser de gothic je comprend mais witcher et BG ? (sacred je sais pas j'y ai pas joué)

Myghty
18/08/2009, 08h53
Récemment
Gears Of War 1 et 2
Max Payne 1 et 2
Hitman la série
Et les Sims 3 (oui bon je sais ont ne peut finir les sims 3 mais on peut arrêté d'y joué ;) )

Marvin
18/08/2009, 11h09
FF5 et FF6 mais je ne les ai jamais finis entièrement.

Je conseille FF5 pour les néophytes car il est très simple à prendre en main et que c'est un des meilleurs RPG de tous les temps (top 10 perso)

Est-ce que quelqu'un à trouvé comment faire avec le bruit dans le puit dans FF5?

CrocMagnum
18/08/2009, 11h43
Tu parles du puits dans le village de Kelb?

Si c'est le cas: tu dois sortir du village et combattre les ennemis jusqu'à ce que tu tombes sur une grenouille appelée Kornago. Pour faire ce qui suit tu dois avoir un "Trainer" [classe] dans ton équipe. Inflige à la bête environ 800 hp de dégâts, mais ne la tue pas! Ensuite utilise la commande "Catch" de ton Trainer et essaie de capturer le crapaud. Maintenant retourne au puits avec ton trophée et si tu es muni de 10.000 GP tu recevras l'item "Kornago Gourd" avec cet équipement tu peux capturer les monstres beaucoups plus facilement. ;)

FF 5 est le plus long Final de l'époque Supernes. Il est assez impressionnant avec son système de classes monstrueux [pour l'époque] mais je trouve que c'est aussi celui dans lequel les perso sont le moins développés: regarde FF4 et l'évolution de Cecil par exemple! :wub: Rhaaa, souvenirs!

tim987
18/08/2009, 11h46
Euh ouais autant se lasser de gothic je comprend mais witcher et BG ? (sacred je sais pas j'y ai pas joué)

Bah dans mes souvenirs Witcher c'est ultra linéaire et plutôt lasssant au niveau combat, le bon clic au bon moment pour faire des enchainements de ninjas. L'univers pseudo adulte m'a vite gonflé aussi, je pense que les parties de "fesses" étaient largement dispensables. Après je devrais peut être m'y remettre pour me forger un second avis, faut que je me lance dans la recherche du DVD en esperant qu'il ne soit pas trop rayé.

Oui je sais, je suis bizarre, d'ailleurs je trouve que Mass Effect c'est du caca en barre avec une histoire pompeuse au ras des paquerettes, histoire de m'enfoncer encore plus et vous prouvez mes gouts de chiottes.

Après les jeux vidéos ce n'est qu'une question de sensibilitée personnelle, l'appreciation ne peut qu'être subjectif.

Marvin
18/08/2009, 12h17
Tu parles du puits dans le village de Kelb?


Exactement!

Merci du tuyau. Je vais retenter l'aventure. D'autant qu'en emulateur, on peut pas mal accélérer le jeux avec le frame rate.

Merci encore!

zifox
18/08/2009, 13h28
J'ai fini Call of Juarez 2. Il est au niveau du premier dans l'ensemble, c'est pas le shoot de l'année mais c'est tout de même divertissant. Du Western Spaghetti, que ce soit l'histoire ou l'ambiance.
Il a les même défauts que sont ainé: combats simplistes, visée trop aidée, durée de vie ridicule. Un mot pour le système de duel qui est à chier, ils auraient du garder le premier.

Sinon c'est décors sont toujours super jolis, le jeu est plus ryhtmée, mais l'impression de liberté moins grande.
Le fait de pouvoir choisir le perso dans la plupart des missions est sympa. Par contre les missions annexe pour choper de la thune, j'ai même pas essayé tellement ça semble sans intérêt.

Pour les fans du genre qui n'ont pas d'autre FPS à se mettre sous le dent.

Darkath
18/08/2009, 14h33
Bah dans mes souvenirs Witcher c'est ultra linéaire et plutôt lasssant au niveau combat, le bon clic au bon moment pour faire des enchainements de ninjas. L'univers pseudo adulte m'a vite gonflé aussi, je pense que les parties de "fesses" étaient largement dispensables. Après je devrais peut être m'y remettre pour me forger un second avis, faut que je me lance dans la recherche du DVD en esperant qu'il ne soit pas trop rayé.

Oui je sais, je suis bizarre, d'ailleurs je trouve que Mass Effect c'est du caca en barre avec une histoire pompeuse au ras des paquerettes, histoire de m'enfoncer encore plus et vous prouvez mes gouts de chiottes.

Après les jeux vidéos ce n'est qu'une question de sensibilitée personnelle, l'appreciation ne peut qu'être subjectif.


Oui enfin ces jeux la t'y joue pour le scenario les dialogues etc, et si t'as retenu que les parties fesses du scenario de witcher forcément .... :|

Et pis j'aime bien les combats de the witcher, beaucoup moins lassant que gothic3 par exemple


Après de l'avis de la plupart des gens ici un Mass effect n'est pas un grand jeu, pas un grand scenar, mais il fait bien son boulot, et les RPG un tant soit peu correct y'en a plus des masses de nos jours

ziltoïd
18/08/2009, 14h42
Après de l'avis de la plupart des gens ici un Mass effect n'est pas un grand jeu, pas un grand scenar, mais il fait bien son boulot, et les RPG un tant soit peu correct y'en a plus des masses de nos jours

Ouais, j'ai adoré, je comprend pas trop ce qu'on lui reproche. A part les phases en buggy et les combats à la GoW (j'aime bien en ce qui me concerne), ce jeu est franchement bien.

Timesquirrel
18/08/2009, 14h55
Après de l'avis de la plupart des gens ici un Mass effect n'est pas un grand jeu, pas un grand scenar, mais il fait bien son boulot, et les RPG un tant soit peu correct y'en a plus des masses de nos jours

Mass effect, c'est un peu la série de science fiction space opéra du samedi soir, c'est pas du Kubrick mais il y a quand même un bon travail au niveau de l'atmosphère générale du soft et de l'immersion. Ca reste basique mais jouissif.

Perso ca m'a bien fait trippé de choisir qui j'allais envoyer au front et qui j'allais sauver. Et le fait de réussir à se faire suicider le bad guy à la fin, un fo1 à la maternelle en quelquesorte :p

Anton
18/08/2009, 15h07
Mass Effect est un jeu excellent, largement au-dessus du lot des actuelles immondices qu'on se cogne depuis des années.
Après, c'est sûr que c'est pas du niveau d'il y a 10 ans. Mais faut s'y faire, c'est terminé ce temps-là.

Bon bah je viens de finir Vampire Bloodlines, j'enchaine avec Dark Messiah dont j'ai jamais dépassé le premier niveau ^^

Jagerden
18/08/2009, 15h22
J'viens juste de finir Dark messiah, pour la première fois donc.

Je regrette clairement pas mon achat, surtout à ce prix là. C'est un excellent jeu avec un gameplay vraiment atypique et nerveux.

Je l'ai fait en guerrier/bouclier (:wub:le bouclier de lave indestructible qui en plus protege des sorts de feu) et c'était pas toujours facile (en difficile), les orques font bien bien mal.. On meurt limite en deux coups. :(

Après ce que je regrette c'est qu'au final, la meilleure arme du jeu, celle qui atomise tout.

C'est.. Le vide.

'Redoutable, on attire un ennemi coriace (genre les guerriers vampire de la fin) on court jusqu'au vide, hop coup de bouclier dans la tronche, coup de pied dans les parties, et le mec fini sa course 30m plus bas désarticulé.

Pas très glorieux comme façon de combattre. Mais efficace.

Sinon les décors aussi, superbe, très bonne ambiance. Et les araignées... Je sais pas, j'ai rien contre normalement, j'les met dehors et tout, mais dark messiah est le premier jeu qui rend aragnophobe.. :O

Anton
18/08/2009, 15h27
Tiens justement :p Le pad est géré par le jeu ?

Nykhola
18/08/2009, 15h38
Pour ma part, ce qui m'a le plus marqué dans Mass Effect, ce sont les musiques, surtout celle de l'écran de démarrage....
Les vieux synthés analo, y'a que ca de vrai :wub:

Anton
18/08/2009, 15h49
JG6DEW-PQMA
:wub: :wub:

Darkath
18/08/2009, 15h50
Ouais, j'ai adoré, je comprend pas trop ce qu'on lui reproche. A part les phases en buggy et les combats à la GoW (j'aime bien en ce qui me concerne), ce jeu est franchement bien.

Ben oui c'est un bon jeu, mais pas un grand jeu qui restera a jamais gravé dans notre mémoire

Anton
18/08/2009, 15h51
Si.

En tout cas la mienne.
Et encore heureux, c'est le jeu que j'ai découvert peu avant sa sortie et qui m'a fait acheter la xbox.

Darkath
18/08/2009, 15h59
Moué, peut être si il me font le même avec 40 heures de jeu en plus et des choix qui se répercutent vraiment sur l'experience dans le jeu (par exemple je tue ce pnj sans écouter ce qu'il a me dire, je passe a coté d'une mission importante, etc.) et non pas sur la suite du jeu. Et surtout des planètes secondaires interessantes a visiter, pas la même avec 2-4 POI qui changent a chaque fois

Aghora
18/08/2009, 16h06
Si.

En tout cas la mienne.
Et encore heureux, c'est le jeu que j'ai découvert peu avant sa sortie et qui m'a fait acheter la xbox.
La mienne aussi, j'ai trouvé l'ambiance énorme et il y a des lieux vraiment magnifiques. Ca y est j'ai des frissons.

Par contre dommage qu'il ait pu être chiant avec ses planètes "secondaires" à la con :tired:.

Sp1d3r
18/08/2009, 17h49
Oui, les quètes secondaires sont nazes, c'est assez incroyable.

Après le jeu utilise quelques subterfuges, la première fois qu'on y joue, on est très impliqué dans les dialogues. Mais quand on se rend compte qu'en fait, quoique tu dises il se passe en gros la même chose derrière...

Ekba
18/08/2009, 18h47
Mass effect, c'est un peu la série de science fiction space opéra du samedi soir, c'est pas du Kubrick mais il y a quand même un bon travail au niveau de l'atmosphère générale du soft et de l'immersion. Ca reste basique mais jouissif.

En même temps t'imagines un jeu 2001, l'odyssée de l'espace ? A part mourir d'ennui je vois pas trop ce qu'on aurai à faire... Jouer aux echecs avec l'IA du vaisseau ptete.

Moi aussi j'ai adoré Mass Effect, pourtant au début j'étais pas très emballé, surtout en ce qui concerne la gestion des compagnons au combat. Bon c'est sûr les planètes secondaires avec tout le temps la même chose et les gisements qui rapportent des millions qu'on sait même plus quoi en faire, ça sert à rien...

J'espère que le 2 sera mieux.

Akodo
19/08/2009, 02h44
Je viens de finir Zeno Clash, fait d'une traite.
Dommage que les combats deviennent si répétitifs, je suis tombé sous le charme de la musique et de l'ambiance générale du titre, surtout dans le désert, avec les espèces de gros brontozaures, l'espèce de marais brumeux avec les hommes statue (:love:), la remontée de la rivière et le poisson gigantesque...
J'espère que les phases d'actions seront plus intéressantes dans la suite.

J'ai vu qu'il y avait un DLC pour le jeu, on le télécharge où j'ai pas trouvé ?

Timesquirrel
19/08/2009, 09h29
En même temps t'imagines un jeu 2001, l'odyssée de l'espace ? A part mourir d'ennui je vois pas trop ce qu'on aurai à faire... Jouer aux echecs avec l'IA du vaisseau ptete.

.

Pas faux ^^
Par contre si l'on lorgne du coté d'orange mécanique, du docteur folamour ou de full métal jacket :wub:

En y réflechissant bien, j'ai passé un très bon moment sur Mass effect (si l'on oublie les planetes secondaires), je l'ai même préféré aux kotor, c'est dire.

Pour zenoclash, je l'ai terminé d'une traite et je n'y ai jamais plus touché. Le jeu a du mal a se positionner je trouve et ça donne une expérience de jeu très inégale.

A part ca, quelqu'un se souvient du point and click basé sur un scénar rejeté de spielberg : the dig ?

IrishCarBomb
19/08/2009, 10h12
Condemned criminal origins

Dommage par contre que le côté enquête ne soit pas plus poussé, par exemple en donnant plus de liberté au joueur pour la recherche d'indice.

Il paraît que le système d'enquête et de collecte d'indice est légèrement plus touffu dans le 2.

Après, on s'en fout un peu puisqu'on n'y jouera jamais.

Anton
19/08/2009, 10h32
Quand vous venez de finir un jeu, n'oubliez pas de venir raconter sa fin ici
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38612

;)

Augen13
19/08/2009, 10h46
J'ai terminé Neverwinter nights 2 : motb, la bonne fin avec le masque (ça ma fait penser à zelda majora mask).
Un peu déçus je m'attendais à une histoire plus "dark" et moins culcul.

Cassin
19/08/2009, 11h02
La mienne aussi, j'ai trouvé l'ambiance énorme et il y a des lieux vraiment magnifiques. Ca y est j'ai des frissons.

Par contre dommage qu'il ait pu être chiant avec ses planètes "secondaires" à la con :tired:.

Mass Effect est un jeu assez étrange, d'un côté il est bourré de défauts et doté d'un gameplay relativement "basique", de l'autre, il est assez accrocheur de par son excellent background et les dialogues bien foutus ^^

IrishCarBomb
19/08/2009, 15h08
Mass Effect est un jeu assez étrange, d'un côté il est bourré de défauts et doté d'un gameplay relativement "basique", de l'autre, il fait crasher le PC au bout d'une demi heure de jeu ^^

Voilà pour moi.:mouais:

Zaraf
19/08/2009, 19h34
Il paraît que le système d'enquête et de collecte d'indice est légèrement plus touffu dans le 2.

Après, on s'en fout un peu puisqu'on n'y jouera jamais.


Aaargh... Mais qu'est-ce qu'il leur a pris de pas sortir de version pc, il m'intéressait ce jeu :sad:







...ne serait-ce que pour comprendre le scénario du 1 :|

gripoil
22/08/2009, 00h58
Bon j'ai fini Dead Space.

J'ai commencé le jeu avant-hier. Et vu comme c'est oppressant j'avais envie de le finir au plus vite. Disons que ... J'aime pas y jouer, mais en fait si.

C'est peut être la caméra latérale, le temps passé a démembrer les bestiaux, quelques passages qui ont un air de ralongé, etc.

Voilà, bon a part ça c'est sympa, j'ai flippé qu'une fois. A la toute fin, j'crois que c'est pareil pour beaucoup. En plus on s'y attend pas, on fait "Oh tiens c'est bizaAAAAAAAAAAH!! C'EST QUOI CETTE MERDE§§"

Bon voilà, très sympa. J'ai niqué 3 grosses après midi qui débordent sur la soirée voire la nuit, mais ça va c'était bien.

Kenji-32
22/08/2009, 18h56
[QUOTE=gripoil;2416809]En plus on s'y attend pas, on fait "Oh tiens c'est bizaAAAAAAAAAAH!! C'EST QUOI CETTE MERDE§§"/QUOTE]

Ouai franchement je m'y attendais pas non plus , vivement le 2 :wub:

KiwiX
23/08/2009, 14h21
Trine, à l'instant. Bien sympa, dernier level un poil relou mais sinon, niquel :)

sun tzu
23/08/2009, 14h44
Fini Wolfenstein le nouveau, enfin le mod solo, j'ai passé un bon moment mais je regrette la disparation de la barre de vie et le jeu un peu trop facile à cause des pouvoirs. Mais un effort de mise en scène a été fait par rapport au volet précédent, le fait de proposer des missions optionnels est sympa aussi même si ça a la fin les aller retour en ville me gavaient surtout que tonton adolf avait supprimé tous les taxis et bus apparament :tired: Durée de vie fadasse au passage : 7 h 30 :'(

Eklis
24/08/2009, 03h18
Retorché DoW2 en solo à l'instant en primarque (la première fois c'était avec coop avec un pote en capitaine). Je vais tenter la combo Brothers of the 4th + coop un de ces quatre, je pense. :)

Nykhola
24/08/2009, 15h19
Retorché DoW2 en solo à l'instant

Ça donne l'impression que t'a fais ça en 30 min chrono ;)

Shub Lasouris
24/08/2009, 21h32
Enfin terminé Dead Space! Un peu déçu par la fin, non pas que ça soit pas impressionnant mais c'est assez facile étant donné le fric qu'on a et la lenteur du boss.
Bilan du jeu: pas un chef d'oeuvre mais un super jeu fait par des passionés de SF horrifique qui plonge dans une ambiance géniale durant quelques heures. Le tout avec une réalisation au poil. Seul regret: ça fout pas assez la trouille et c'est répétitif.

Kenji-32
24/08/2009, 22h58
Enfin terminé Dead Space! Un peu déçu par la fin, non pas que ça soit pas impressionnant mais c'est assez facile étant donné le fric qu'on a et la lenteur du boss.
Bilan du jeu: pas un chef d'oeuvre mais un super jeu fait par des passionés de SF horrifique qui plonge dans une ambiance géniale durant quelques heures. Le tout avec une réalisation au poil. Seul regret: ça fout pas assez la trouille et c'est répétitif.

Surtout la fin, au début sa fait peur quand même, après on s'habitue :|

Steack
24/08/2009, 23h29
Surtout la fin, au début sa fait peur quand même, après on s'habitue :|
En espérant qu'il apprenne de leur erreur pour le 2 :rolleyes:

picha67
25/08/2009, 14h29
"Trine", testé dans le dernier canard pc.
D'ailleurs je le conseil c'est vraiment très sympa. Bon un peu court mais.. Très sympa ))

KiwiX
25/08/2009, 14h59
"Trine", testé dans le dernier canard pc.
D'ailleurs je le conseil c'est vraiment très sympa. Bon un peu court mais.. Très sympa ))
Fini en 6h de mon côté. Soit pratiquement autant que COD IV et COD V réunis :ninja:

skyblazer
26/08/2009, 14h55
Jade Empire. C'est bien, c'est beau, mais c'est assez facile (golem de jade + focus = win), mais c'est quand même un super bon moment, avec des décors somptueux (le passage dans le paradis, :bave: ), des musiques superbes et un gameplay assez bon (bien que certains trucs soient archi-peteburnes, mais c'est pas grave)

Eklis
26/08/2009, 14h56
Ça donne l'impression que t'a fais ça en 30 min chrono ;)
(A la bourre)

Haha non, c'est juste que j'étais arrivé niveau 20 ya des semaines et que j'avais pas retouché ma partie, et là il me restait que les dernières missions à faire. :)

Mr.Vimaire
26/08/2009, 17h24
Hier soir :

http://wpcontent.answers.com/wikipedia/en/a/a9/Evil_Genius_Coverart.png

Buggé, parfois frustrant mais plein de bonnes idées marrantes malgré quelques partis pris stupide (impossibilité d'assigner un endroit particulier à garder par exemple)

Un petit jeu pas désagréable, mais pas au niveau de son inspirateur...

Par contre, il mérite une nomination au razzies du JV dans la catégorie "Ou est l'IA", les ennemis qui passent à 2 cm de tes hommes de main sans qu'ils réagissent c'est juste affreux...

Furi0so
28/08/2009, 14h29
Ce matin, j'ai fini Fallout 1.

Que dire, à part que j'ai passé un moment incroyable sur ce jeu, et que la fin est aussi magnifique que cruelle.
J'attaque le 2, auquel j'avais déjà joué mais pas terminé.

Kierkegaard
31/08/2009, 14h18
Je viens de finir Half-life². Avec 5 ans de retard oui, à l'époque ma config galérait trop puis j'ai oublié.

J'ai vraiment pris mon pied dessus, je l'ai englouti en un WE, avec quelques pauses quand même. L'ennui ne s'est fait que légèrement sentir sur la fin, mais le reste du temps le rythme soutenu, les passages puzzle/shoot tiennent bien en haleine.

Je vais m'attaquer aux épisodes 1 et 2 que j'ai choppé pour une bouchée de pain lors de la dernière promo steam.

Tuvok
01/09/2009, 02h26
Je viens d'être atteint d'une Tolkienite aigüe ... Pour me soigner j'ai pris les 4 campagnes de Battle for Middle earth I et II à la suite.;)
Les campagnes du I ont pris un peu de temps par contre celle du II ont été torché en quelques heures...
Je reste sur mes impressions précédentes comme quoi le solo du I est mieux.

Sinon je me suis aperçu d'un truc marrant, j'ai eu un dezoom à la Supreme commander sur une map solo de la campagne evil de BFME IIcelle de l'attaque des caves nains, c'était très agréable et sans bug mais j'ai pas pu le reproduire après.:sad:

Bon maintenant que ma Tolkienite est soignée.... Voyons je me vois bien atteint d'une Baldurgite ou d'une Vampirite aigue...on va réfléchir.:p

Shub Lasouris
01/09/2009, 23h23
Call of Duty 4:
Ah ouais quand même c'est super court, une aprem et une petite soirée pour le finir. Mais bon c'était super jouissif, du bon gros actioner qui pète dans tous les sens, exactement ce dont j'avais envie, en plus ya un (petit) scénario.
Et putain les scènes d'anthologie^^

Donnerstag
01/09/2009, 23h35
Hier soir :



Par contre, il mérite une nomination au razzies du JV dans la catégorie "Ou est l'IA", les ennemis qui passent à 2 cm de tes hommes de main sans qu'ils réagissent c'est juste affreux...


Ha ça :rolleyes:, c'est une des mécaniques de gameplay débiles (un peu comme les extincteurs uniquement utilisables par les valets, c'est tellement complexe comme engin). Pour qu'ils réagissent, il faut passer en alerte rouge.

picha67
02/09/2009, 10h26
Fini en 6h de mon côté. Soit pratiquement autant que COD IV et COD V réunis :ninja:

En fait j'ai aucune notion du temps que j'ai passé dessus, ça ma juste paru trop court ))

Percolator42
03/09/2009, 17h53
The witcher
Excellent.

OLIVERA [FR]
05/09/2009, 00h40
FEAR 2 project origin,fini tranquillement,c'est jolie,assez gore,bien réalisé,mais manque de difficulté...sans plus...quand aux multi on y trouve du monde,15 à 20 serveurs,et celà diminue au fil de la soirée,voilà je dirai on se jette pas dessus pour l'acheter...^_^

Erkin_
05/09/2009, 00h44
The witcher
Excellent.

La fin de The witcher m'a bien marqué, de la pure folie, je n'avais pas éprouvé ça depuis les Max Payne.

Sinon de mon côté je viens de finir ma seconde partie de Mass Effect, toujours géniale pour le côté "plein les mirettes".

lokideath
05/09/2009, 19h30
Je viens de finir Mr. Robot, ca faisait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu. Ca manque un peu d'ambition sur certains points mais il vaut mieux un "petit" truc bien foutu qu'un Fallout3.

Anton
05/09/2009, 19h38
Comme dit le proverbe, "un rien vaut mieux qu'un seul Fallout 3".

Harvester
05/09/2009, 20h16
Je viens de finir la campagne d'Anno 1404, c'est cool je vais pouvoir aller dormir :)

Anton
06/09/2009, 04h52
Hop, Dark Messiah et ses 4 fins terminé.

Logiquement il devrait y en avoir une 5e mais j'ai pas sauvé au bon moment et j'ai la flemme de tout recommencer, en plus aucun fichier .bik n'y correspond, tant pis.

Vraiment un très bon jeu.

Moi aussi, au dodo \o/

Eklis
06/09/2009, 04h59
Hop, Dark Messiah et ses 4 fins terminé.

Logiquement il devrait y en avoir une 5e mais j'ai pas sauvé au bon moment et j'ai la flemme de tout recommencer, en plus aucun fichier .bik n'y correspond, tant pis.

Vraiment un très bon jeu.

Moi aussi, au dodo \o/
Ah bon, une cinquième fin ? Pourquoi ça ? :huh:

Sinon oui j'ai vraiment aimé Dark Messiah, les combats sont vachement dynamiques (si seulement ç'avait été pareil dans Oblivion :o), le jeu est mignon, et j'ai esssayé en difficile, ben ça pardonne pas... Qu'est-ce que ça doit être en très difficile.

Là où j'en veux à Ubisoft jusqu'à la fin des temps c'est que chez Arkane ils étaient prêts à sortir un SDK mais qu'ils ont dit non. Gros cons. :(

Un SDK pour Dark Messiah... :bave:

Anton
06/09/2009, 05h05
"5e fin", porte ouverte à deux moments : sauver ou non Leanna de sa fosse à araignées (objectif facultatif) puis un peu plus tard elle peut se faire tuer sans que ça te passe en Game Over.
En clair tu peux terminer en Gentil (exorcisé de la démone) mais full solo puisque Leanna est prisonnière/morte, quoi.
Normalement. C'est pas impossible qu'elle finisse par revenir/rez toute seule juste avant la fin ^^

Eklis
06/09/2009, 05h12
Balises spoiler, mec !

Sinon effectivement j'avais oublié la fosse aux araignées. Aaaah, quel combat ! :)

groschatfou
06/09/2009, 09h01
J'ai terminé clear sky la semaine passée et il m'a laissé sur ma faim à la fin, un peu décevant les dernier niveaux, et la seule fin possible est un peu tristounette, dommage, les deux premiers tiers du jeu sont une tuerie.

sun tzu
06/09/2009, 11h32
Terminé Bloodlines pour la seconde fois, cette fois avec un malkavien ;) Par contre la compétence occultation rend le jeu très facile, surtout que les ennemis ne réagissent pas quand on écorge devant eux leur pote :o Mais une approche totalement différente de ma première partie ( brujah ) et des dialogues vraiment bien foutus voire hilarants, en tout cas je garde le jeu installé pour une futur partie avec une nosfé :wub:.

Steack
06/09/2009, 16h43
World of Goo: C'était bon :wub:

Greg.
06/09/2009, 19h04
Assassin's Creed... Quelle fin étrange.. :tired:

Dark Fread
06/09/2009, 19h12
Ah toi aussi elle te laisse perplexe :tired:

Narm
06/09/2009, 19h17
Bioshock, y a 2 minutes. La fin gentille apparemment.
Je la trouve un peu "cheap"...

Anton
06/09/2009, 19h18
Ah tiens jsuis en train de le finir aussi, jsuis à l'Olympe ^^

Steack
06/09/2009, 21h02
Bioshock, y a 2 minutes. La fin gentille apparemment.
Je la trouve un peu "cheap"...
Bah moi j'ai chialé, et je te merde :emo:

gun
06/09/2009, 21h09
Fini Gears of War 2 et euh en fait j'attendais une cinématique à la fin mais je réalise maintenant que c'est une longue cinématique à lui tout seul ce jeu. Plutôt cool B)

Burr
07/09/2009, 22h25
Je viens de terminer Doom 2 (mode normal, ouais petit bras...). J'avais le souvenir d'un boss final plus dur que ça, il faut croire que mes réflexes se sont améliorés depuis ma jeunesse.

J'ai maintenant Final Doom et Master levels of Doom qui m'attendent, mais ce n'est pas pour tout de suite.

FMP-thE_mAd
07/09/2009, 22h44
Je viens de finir (enfin, hier soir) l'un des scénario de Anno 1404 (celui "Maitre de Guilde" pour ceux qui y jouent).
25h de jeu rien que pour ça.

130h sur Anno 1404 déjà en tout... Les allemands ont inventé la machine à compresser le temps...

Anton
08/09/2009, 01h19
Jviens de - enfin - finir Bioshock, fin gentille.
Elle est un peu abrupte, mais le dernier niveau en difficile est bien chaud. Et j'ai beaucoup aimé la vidéo de fin, très forte, surtout le dernier plan, magnifique :)

Bref, acheté à sa sortie, j'ai mis le temps à le finir mais ayé ^^

Eklis
08/09/2009, 01h25
Jviens de - enfin - finir Bioshock, fin gentille.
Elle est un peu abrupte, mais le dernier niveau en difficile est bien chaud. Et j'ai beaucoup aimé la vidéo de fin, très forte, surtout le dernier plan, magnifique :)

Bref, acheté à sa sortie, j'ai mis le temps à le finir mais ayé ^^
Maintenant ton devoir c'est d'aller poster dans le topic du jeu tout le bien que tu en penses. :cigare:

ducon
08/09/2009, 19h45
Je viens de terminer Doom 2 (mode normal, ouais petit bras...). J'avais le souvenir d'un boss final plus dur que ça, il faut croire que mes réflexes se sont améliorés depuis ma jeunesse.


Essaie en Ultraviolence, c’est un peu plus tendu.



J'ai maintenant Final Doom et Master levels of Doom qui m'attendent, mais ce n'est pas pour tout de suite.


Final Doom, c’est deux épisodes supplémentaires de Doom 2 (2×32 cartes). L’un n’est pas horrible (Evilution, voire contesté pour sa nullité), l’autre bien chaud (Plutonia dont la suite est sortie en PWAD).
L’autre, je ne l’ai paaaaas. :cry:

Tuvok
09/09/2009, 00h10
Personnellement je viens de finir pour la deuxième fois JADE EMPIRE SE.
Cette fois en poing fermé (evil). On peut vraiment être une ordure.
Et bien je confirme qu'il est vraiment bien même si il ne vaut pas les grands classiques.
En mettant l'antialasing les filtres et en débloquant le nombres d'images par secondes, il est pas laid du tout et bien rapide.
Par contre les doublages francais sont en règle générale une vraie horreur, dommage que je n'ai pas pu récupérer les dialogues VO. Putain une spéciale édition sans la vo Bordel!
Je dirais donc que c'est un mélange de Mass effect (très action) et de KOTOR (alignement + compagnon). Il y a quelques compagnons très savoureux notament HOU et sa femme et Tornade noire !
L'histoire du nettoyage des rats du monastère, celle où il joue les rois salomon ou celle ou il se met à dos sa belle famille sont hilarantes!:p
Voilà un bon jeu et en plus bien difficile en Grand Maitre (contrairement à Mass effect), j'en ai bavé et j'ai même du baissé le niveau pour deux combats.:sad:

Sinon un peu avant j'ai "fini" Coloniozation (le récent j'avais fini aussi l'ancien) j'ai gagné 2 fois de suite en conquistador (pour être sur que c'était pas de la chance). C'était bien dur et j'ai aimé mais j'ai pas envie d'y rejouer tout de suite (contrairement à l'effet Civ 4).

Bon et maintenant.......

Eklis
09/09/2009, 06h21
Essaie en Ultraviolence, c’est un peu plus tendu.



Final Doom, c’est deux épisodes supplémentaires de Doom 2 (2×32 cartes). L’un n’est pas horrible (Evilution, voire contesté pour sa nullité), l’autre bien chaud (Plutonia dont la suite est sortie en PWAD).
L’autre, je ne l’ai paaaaas. :cry:
Comment ça se fait que TOI tu l'aies pas ? Il est même pas sur Steam ? :huh:

Alexko
09/09/2009, 11h59
Personnellement je viens de finir pour la deuxième fois JADE EMPIRE SE.
Cette fois en poing fermé (evil). On peut vraiment être une ordure.
Et bien je confirme qu'il est vraiment bien même si il ne vaut pas les grands classiques.
En mettant l'antialasing les filtres et en débloquant le nombres d'images par secondes, il est pas laid du tout et bien rapide.
Par contre les doublages francais sont en règle générale une vraie horreur, dommage que je n'ai pas pu récupérer les dialogues VO. Putain une spéciale édition sans la vo Bordel!
Je dirais donc que c'est un mélange de Mass effect (très action) et de KOTOR (alignement + compagnon). Il y a quelques compagnons très savoureux notament HOU et sa femme et Tornade noire !
L'histoire du nettoyage des rats du monastère, celle où il joue les rois salomon ou celle ou il se met à dos sa belle famille sont hilarantes!:p
Voilà un bon jeu et en plus bien difficile en Grand Maitre (contrairement à Mass effect), j'en ai bavé et j'ai même du baissé le niveau pour deux combats.:sad:

Sinon un peu avant j'ai "fini" Coloniozation (le récent j'avais fini aussi l'ancien) j'ai gagné 2 fois de suite en conquistador (pour être sur que c'était pas de la chance). C'était bien dur et j'ai aimé mais j'ai pas envie d'y rejouer tout de suite (contrairement à l'effet Civ 4).

Bon et maintenant.......

Pourquoi t'as pas demandé sur le forum pour la VO ? Y'a un dossier sound dans le répertoire du jeu, si ça se trouve il suffit de le remplacer.

Shutan
09/09/2009, 12h32
Je viens de finir Opposing Force, et je me suis fait Blue Shift dans la foulée...
Autant Opposing Force peut vraiment être considéré comme un jeu à part entière, autant Blue Shift fait vraiment sucrette de Half-life, mais ça permet de voir que le professeur Rosenblum de Episode 2 ne sort pas de nulle part... Il est en revanche dommage que Shepard ne revienne pas...

Steack
09/09/2009, 13h48
Je viens de finir Opposing Force, et je me suis fait Blue Shift dans la foulée...
Autant Opposing Force peut vraiment être considéré comme un jeu à part entière, autant Blue Shift fait vraiment sucrette de Half-life, mais ça permet de voir que le professeur Rosenblum de Episode 2 ne sort pas de nulle part... Il est en revanche dommage que Shepard ne revienne pas...
Sa viendra pour bientôt je pense :ninja:

skyblazer
09/09/2009, 16h18
Voilà un bon jeu et en plus bien difficile en Grand Maitre (contrairement à Mass effect), j'en ai bavé et j'ai même du baissé le niveau pour deux combats.:sad:

Un seul combat m'a paru vraiment très dur, c'est celui dans l'arène où on ne joue pas son perso. Autrement, j'ai trouvé vraiment facile le reste du jeu, surtout quand on récupère la transformation golem de jade, autrement appelé "cheat mode" :tired:

ducon
09/09/2009, 16h20
Comment ça se fait que TOI tu l'aies pas ? Il est même pas sur Steam ? :huh:


Parce que sur Steam, je n’ai pas les WAD chez moi, non ?

ducon
10/09/2009, 11h18
Je viens de finir Kamasutra.

Pluton
10/09/2009, 11h45
Je viens de finir Kamasutra.
Petit fripon, va ! :tired:

ducon
10/09/2009, 11h54
Tiens, c’est là (http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=13290).

Percolator42
10/09/2009, 19h15
Max payne à l'instant, vraiment jouissif ce jeu!
La narration, les gunfights, le scénario, les graphismes impressionnant et toujours pas ridicule, ce jeu est une bombe.
Je me rappel qu'a l'e3 de 2001 tout les journalistes se touchaient (moi y comprit:p) sur ce jeuB)

Dolcinni
11/09/2009, 01h07
Max payne à l'instant, vraiment jouissif ce jeu!

Et le 3 arrive ! :lol:

...
...
...

Enfin si on veut... :wtf:

Bon, sinon fini Fallout 3 avec le XFO. Boarf, s'pas si mal. L'histoire se laisse suivre, l'univers est édulcoré à mort mais pas massacré non plus. C'est le 3 dans le titre qui pose problème surtout, c'est plus un spin off que la suite de Fallout 2.

Zaraf
11/09/2009, 12h16
Je me rappel qu'a l'e3 de 2001 tout les journalistes se touchaient (moi y comprit:p) sur ce jeuB)


Faut dire que le trailer (http://www.youtube.com/watch?v=4amtGiPpvhQ) était :wub:

With_a_crowbar
11/09/2009, 12h32
Prototype, durée de vie en mousse et fin un peu bidon.

Ce jeu reste cool pour se défouler en faisant des Highs kicks sur les hélicos.

SiGarret
11/09/2009, 18h06
J'ai fini aujourd'hui Death to Spies.

C'est proche de Hitman : infiltration, déguisement, combat silencieux,cacher les corps, éviter les alertes. Mais dans l'univers 2ème GM. Les missions sont variées, les cartes originales (hôtel, laboratoire atomique US, ...)
Assez joli pour les uniformes, décors et véhicules.

Le négatif : pas de vue en 1ère personne, du bug (pas trop grave après le patch), le syndrome du pays des sosies (comme Hitman là aussi !)
Hardcore : j'ai du faire certaines missions en facile.

Rabbitman
11/09/2009, 18h35
J'ai fini MDK, premier du nom. Hé ben mine de rien, ça relativise vachement le discours "c'était mieux avant".
Pas que ce soit mauvais (même si des aspects du gamplay ont mal vieilli - surtout l'énigme débile basée sur une faille du gamplay), mais qu'est-ce que c'est court, qu'est-ce que c'est facile, même en tenant compte du fait qu'à la base il n'y avait pas de sauvegarde en cours de jeu.

Skouatteur
11/09/2009, 23h56
Fini Batman: AA et The Beatles: Rock Band aujourd'hui.
Un peu déçu par la fin et le dernier boss de Batman, mais tout le reste du jeu est à la hauteur de ce que j'en attendais.

Euklif
12/09/2009, 10h14
J'ai fini MDK, premier du nom. Hé ben mine de rien, ça relativise vachement le discours "c'était mieux avant".

D'ou l'intérêt de ne faire que le 2...

Eklis
12/09/2009, 10h17
Putain vous déconnez, MDK ça déchire. :O

Jagerden
12/09/2009, 19h23
Bon ben je viens de finir, pour la première fois, Dead Space. Très bon jeu vraiment.. Excellente ambiance, bien long, gameplay sympa et très jouable (à la souris), bref ya rien à redire. ;)

A part ptetre la fin-fin.. J'avais pas besoin de ça après toutes ces émotions.. Un peu cliché.

Savage-Bisounours
14/09/2009, 02h20
Gothic 3. C'est quand même un putain de bon jeu une fois bien patché.

Si j'ai le courage, je me ferais un petit post photos de vacances à Myrtana sur le topic des screenshots ...

Pluton
14/09/2009, 23h39
Je viens de terminer, à l'instant seulement, le second module du Bâtard de Kosigan.
Oh pinaize, c'est trop bon, la fin est un pur régal, et la java dans l'auberge est d'enfer. Je vous ai parlé des musiques, toutes réussies, comme les dialogues, les décors et tout le reste ? :bave:

Silver
14/09/2009, 23h53
Ce weekend j'ai terminé Postal 2 et je me suis bien poilé tout en massacrant à tout va, au hasard des rencontres et surtout en ayant une liberté complète de mouvement, pouvant rentrer dans n'importe quelle maison et suivre l'ordre que je voulais pour chaque mission.

Après j'ai voulu me mettre à son extension Apocalypse Weekend, et là tout ce que je viens de citer avait disparu... On se retrouve avec une suite de missions dans des niveaux soit linéaires jusqu'au-boutistes, soit des arènes où il faut tuer X cibles, on n'a aucun choix à part celui des armes (plaisantes certes, surtout la machette boomerang) et ça devient tellement lourd à un moment que j'ai préféré le laisser là où il est.

Enfin je viens d'installer le mod A Week in Paradise qui ajoute les nouveautés de Apo-Weekend au jeu de base, et là je me le referai sans doute pour avoir une sauvegarde juste avant la fin, là où il pleut des chats et où j'ai toutes les armes et accès à toute la carte. :bave:

Netrolf
15/09/2009, 01h06
Perso je me suis refait Call of Duty 2.

Je préfère le 4. Mais le 2 reste le meilleur de la série WWII.

Je me suis re finit l'excellent Evil Genius egalement

skyblazer
15/09/2009, 07h37
Mais le 2 reste le meilleur de la série WWII.

Mauvaise réponse, c'était le premier avec son extension :tired:

ducon
15/09/2009, 09h10
Je viens de finir Scythe 2 (avec les niveaux 28 à 30). C’est très joli, mais pas facile. Saletés d’afrits.

Alexko
15/09/2009, 10h29
Mauvaise réponse, c'était le premier avec son extension :tired:

J'ai pas joué à l'extension ni au quatrième mais j'ai aussi préféré le premier au deuxième, que j'ai trouvé moins original et varié.

Davidguigeek
15/09/2009, 10h50
J'ai fini The Witcher hier, avec la fin neutre. Super petit RPG bien ficelé. Par contre sur la fin c'était limite godmode quand tout est quasiment à fond. Je devrais peut être le réessayer avec le niveau de difficulté maxi et non moyen.

Je tente de finir Stalker CS maintenant si je trouve un peu de temps et j'enchainerai sur un autre RPG. Gothic 3 c'est bien ? On peut jouer une enflure ?

Steack
15/09/2009, 19h34
Fini Mafia: Que du bonheur, l'ambiance est génial, la mise en scéne est trés bien faite, le moteur a pas trop mal vieilli, et la campagne solo a plusieurs grands moments (Missions variées !).

Triz'
16/09/2009, 12h30
Crysis Warhead.

Aurant l'intro est too much niveau action, autant toutes les autres cinématiques sont moooles !!!

Et j'ai rien compris à l'histoire de code bleu...

Sao
16/09/2009, 12h34
Fini Mafia: Que du bonheur, l'ambiance est génial, la mise en scéne est trés bien faite, le moteur a pas trop mal vieilli, et la campagne solo a plusieurs grands moments (Missions variées !).

Je suis fan de la mission dans laquelle il faut aller chercher des caisses de whisky dans un parking. J'ai dû la refaire dix fois après avoir terminé le jeu.

Sylvine
16/09/2009, 12h43
Mauvaise réponse, c'était le premier avec son extension :tired:
Pour le multi oui, mais pour le solo ma preference va au deuxième.

Steack
16/09/2009, 13h02
Je suis fan de la mission dans laquelle il faut aller chercher des caisses de whisky dans un parking. J'ai dû la refaire dix fois après avoir terminé le jeu.
Elle est vraiment bonne cette mission :wub:

bixente
16/09/2009, 13h14
Elle est vraiment bonne cette mission :wub:

C'était pas celle inclue dans la démo ?

Si oui, en effet ça trouait le fion.

Aghora
20/09/2009, 19h00
HOMM V : Tribes of East.

En difficile. Pas encore assez fou pour jouer en héroïque.

Putain, j'ai cru que j'allais jamais arriver à finir, tellement les combats de fin sont dur (normal me direz vous...), mais si vous développez pas vos héros sur mesure, bye bye la victoire.

Cedski
21/09/2009, 00h28
Fear2. Y en a marre des fins qui n'en sont pas une...

Silver
21/09/2009, 07h42
Je viens de terminer Messiah, avec Bob le petit ange qui doit sauver la Terre

J'aime beaucoup le concept de devoir prendre possession des corps des gens sur son passage pour avancer dans sa quête, et on alterne entre phases plate-forme, des casse-têtes pour débloquer une voie et de l'action pour faire le ménage.

Bon on sent que le jeu se fait vieux (2000), mais vu le nombre de sauvegardes et chargements que j'ai fait je suis bien resté accroché. Enfin, un gros défaut au jeu quand même : il y a des fois où j'ai dû réfléchir pour trouver mon chemin. :o

Jean Pale
21/09/2009, 07h45
J'ai fini aujourd'hui Death to Spies.

Hardcore : j'ai du faire certaines missions en facile.

C'est bien ce que je me disais. Quand j'ai lu ta première phrase j'ai fait un bond ^_^ La deuxième m'a remis sur pieds, il est ultra dur ce jeu. J'ai fait les trois ou quatre premières missions en hard, puis la suivante m'a tué. Tu parles bien du 1, pas du 2 ?



Enfin je viens d'installer le mod A Week in Paradise qui ajoute les nouveautés de Apo-Weekend au jeu de base, et là je me le referai sans doute pour avoir une sauvegarde juste avant la fin, là où il pleut des chats et où j'ai toutes les armes et accès à toute la carte.

A week in paradise c'est le bien :cigare: Y'a beaucoup de petites nouveautés en plus de la supratétrachiée d'armes en plus. Fais Eternal Damnation aussi, c'est une vraie histoire solo avec un autre personnage (moins badass cela dit).

SiGarret
21/09/2009, 07h59
...Death to spies...J'ai fait les trois ou quatre premières missions en hard, puis la suivante m'a tué. Tu parles bien du 1, pas du 2 ?



Je parle du 1, car je ne crois pas que le 2 existe.

DakuTenshi
21/09/2009, 12h48
Fini GTA IV, mais pas à 100% :cigare:.

Dark Fread
21/09/2009, 12h51
J'ai fini F.E.A.R. - Extraction Point, je voulais confirmer mon sentiment par rapport au jeu de base.

Conclusion : bon bin non, j'aime définitivement pas F.E.A.R. :tired:

Froyok
21/09/2009, 17h34
J'ai finit Riddick Dark Athena.
Compte rendu imagé ici : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2511678&posted=1#post2511678

Morgoth
21/09/2009, 17h36
J'ai fini F.E.A.R. - Extraction Point, je voulais confirmer mon sentiment par rapport au jeu de base.

Conclusion : bon bin non, j'aime définitivement pas F.E.A.R. :tired:

Quelle faute de goût, heureusement que tu aimes Stalker, tu n'es pas définitivement perdu.

elpaulo
24/09/2009, 22h24
Fini GTA4 moi aussi.

J'ai eu la fin dans laquelle Kate est tuée par Pegorino au mariage de Roman. Quelqu'un peut me spoiler la fin si j'avais pas été me venger de Dimitri ? Pas trop envie de me retaper le jeu la... !

Eklis
25/09/2009, 01h41
Les balises spoiler qui s'affichent pas sur les notifications par mail, argh. :emo:

Sk-flown
25/09/2009, 01h49
Fini GTA4 moi aussi.

J'ai eu la fin dans laquelle Kate est tuée par Pegorino au mariage de Roman. Quelqu'un peut me spoiler la fin si j'avais pas été me venger de Dimitri ? Pas trop envie de me retaper le jeu la... !

C'est Roman qui crève dans les mêmes circonstances, tué par un sbire de Dimitri et à la fin tu poursuis Dimitri comme Pegorino sauf que le début est en bateau au lieu d'être a moto mais ça fini en hélico pareil.

SiGarret
25/09/2009, 07h57
J'ai fini Prey, enfin, j'ai fini d'y jouer.
Je lâche l'affaire après 3 h de jeu réparties sur quelques jours.
L'ennui devant l'écran.
Je le trouve mou sur les armes et répétitif, et quand le héros (Toooommy) parle, ça m'achève.

Pourtant, des bonnes idées, et un design original mi-organique mi-métallique.
C'est rare que je ne finisse pas un jeu, d'autant plus que je sais qu'il n'est pas très long.

Percolator42
25/09/2009, 10h50
Pareille que toi, j'ai abandonné au bout de 2 heures de jeu.

Setzer
25/09/2009, 10h58
Fini Dark Messiah of Might and Magic.

Vraiment beaucoup aimé, dommage que le jeux soit si court, en tout cas le level design et les combats sont superbes et puis Xana :wub:

Dark Fread
25/09/2009, 13h02
J'ai fini Clive Barker's Jericho et j'ai même trouvé ça à peu près sympa. L'ambiance totalement infernale est bien rendue, et on peut trouver quelques petits moments de stress parfois. (le jeu étant très facile avec toutes l'escouade Jericho, on se retrouve quelquefois aux commandes d'un seul mec et c'est pas très très sécuritaire)

Sinon, ça ne vaut que pour le gore trop outrancier pour être malsain. Les dialogues sont nazes, le scénario pas folichon (botter le cul d'une entité maléfique) et la fin m'a laissé sur ma fin. Le body awareness était pas trop mal, malgré une impossibilité de sauter.

C'était pas le jeu du siècle, m'enfin bon...

BlueTemplar
25/09/2009, 13h44
Je viens de finir Braid, un poil déçu par moi même parce que ... J'avoue j'ai rien compris au film, tellement à fond sur l'aspect plateforme-énigme que je suis passé à côté, je le referais à l'occasion.

Burr
25/09/2009, 15h52
Je viens de finir Braid, un poil déçu par moi même parce que ... J'avoue j'ai rien compris au film, tellement à fond sur l'aspect plateforme-énigme que je suis passé à côté, je le referais à l'occasion.

Au pire, regarde les spoilers dans le topic approprié, tu auras tes réponses.

Redlight
28/09/2009, 14h20
FEAR pour la seconde fois, j'avais besoin d'un jeux de shoot un peu sympa :)

Dead space un peu plus tot.

Et entre les deux CoD4^^

Percolator42
28/09/2009, 14h38
Rainbow six vegas, pas mal mais vraiment différents de ces ancêtres.

Hurtplug
28/09/2009, 14h49
J'ai fini Mirror edge hier soir.

C'est un jeu court moins de 5 heures pour le terminer, le scénar est bof, mais tant qu'il nous fait courir avec des flics derriere c'est parfait.

On se sent vraiment dans le corp de faith, les mouvements sont impécables,
Seul la partie combat de mélé est un peu chiante.

Les cartes sont cleans, c'est pas trés difficile de naviguer le challenge étant plutôt de trouver les raccourcis. Une fois maitrisé le saut contre un mur ; retournement et second saut, la plupart des coins qui coincent seront résolus sans encombre.

C'est un jeu qu'un amis des FPS se doit de finir.

dimitri2401
28/09/2009, 15h41
J'ai fini Fear 2 : Reborn.

Amusant mais court, clairement dans la veine de Fear 2, mais en plus dur (ce qui n'est pas un mal).

KiwiX
28/09/2009, 16h02
Fini Batman Arkam Asylum. C'était great :bave:

Ash_Crow
28/09/2009, 16h09
J'ai fini Mirror edge hier soir.

C'est un jeu court moins de 5 heures pour le terminer
Pour terminer le mode histoire, oui. Mais il te reste encore tous les parcours et le contre-la-montre pour pouvoir affirmer avoir fini Mirror's Edge ;)

Hurtplug
28/09/2009, 16h27
Pour terminer le mode histoire, oui. Mais il te reste encore tous les parcours et le contre-la-montre pour pouvoir affirmer avoir fini Mirror's Edge ;)

True, je garde ces morceaux pour quand je serais equipé en nvidia haut de gamme, avec ma 8000GTX en 1920x1200, j'ai du enlevé physx et l'AA et subir un peu de flickering.

Je donc me refaire COD4 solo.

Ebe32
28/09/2009, 22h45
Fini Brothers in Arms : Hell's Highway. Bof...:|
Vraiment pas fana des tactiques proposées. On passe à autre chose! :)

touriste
29/09/2009, 16h50
J'ai fini Sacrifice en ne fesant que les missions de stratos. Des qu'on obtient sa créature à 5 ames, ca devient bcp plus bourrins. Ce sont les 2 dernières missions que j'ai fini les plus vite.

Déçu par la fin également.

Froyok
29/09/2009, 17h33
J'ai fini Prey, enfin, j'ai fini d'y jouer.
Je lâche l'affaire après 3 h de jeu réparties sur quelques jours.
L'ennui devant l'écran.
Je le trouve mou sur les armes et répétitif, et quand le héros (Toooommy) parle, ça m'achève.

Pourtant, des bonnes idées, et un design original mi-organique mi-métallique.
C'est rare que je ne finisse pas un jeu, d'autant plus que je sais qu'il n'est pas très long.

Je l'ai finis, mais passé les 50% du jeu, c'est de la grosse répétitivité, sauf la dernière heure/heure et demie de jeu, ou la le level design devient enfin intéressante, avec une première partie avec le boss de fin intéressante (la 2e non, super bourrine).
J'ai jamais réussi à y jouer une deuxième fois, torp chiant. :\

Savage-Bisounours
30/09/2009, 01h31
J'ai fini Sacrifice en ne fesant que les missions de stratos. Des qu'on obtient sa créature à 5 ames, ca devient bcp plus bourrins. Ce sont les 2 dernières missions que j'ai fini les plus vite.

Déçu par la fin également.

Le générique de fin est génial avec toutes ses scènes débiles avec les persos/monstres/etc ...

Sinon j'ai fini Crysis. C'était sympathique. Le jeu a quand même une finition aux petits oignons. Le gameplay est un peu répétitif par moment et la fin à beau être bien rythmé en super bien mise en scène, c'est quand même une partie un peu bourrinne ...

Vacnor
30/09/2009, 10h49
Je vient également de finir Crysis.
La première partie est quand même de loin la plus intéressante, avec les multiples possibilités pour arriver à un point donné. Par moment je me revoyais dans FarCry.
Par contre la seconde partie, que de violence brut ! Heureusement que ce n'est pas très long.

day08/epidemic
30/09/2009, 12h37
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51yxvdn4BZL._SL500_AA280_.jpg

Acheté sur les conseils avisés et divisés des canards (il était à 3€ à la Fnac), et bien content finalement d'avoir parcouru ce jeu complètement mal foutu, oui je suis bien resté coincé dans des souches d'arbres, oui j'ai bien du faire planter le jeu une centaine de fois avant d'en voir la fin...) mais pour un jeu à 3€, il m'a donné bien plus de plaisir que certains payé 20 fois le prix.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à pas acheter des jeux pourrites... Mais l'erreur... Enfin vous savez.

Donc au final, on a quoi... Un jeu shooter bourrin, ou les cinématiques n'ont pas pu être produites (ce qui provoque un manque de liaison flagrant entre les missions), certains lieux pas intéressant pour un sous mais aussi quelques phases bien trippante en ville... Au final on a un jeu honnête qui est une belle honte... Mais à 3€ ben quand ça plante, ça plante... Ce qui en fit une bouse honnête.

Sao
30/09/2009, 12h53
Haha, super sympa le retour de Kane & Lynch, avec ses paradoxes dans tous les sens.

Goji
30/09/2009, 14h36
C'est un jeu sympa et nul à la fois, quoi ^^

Je pensais avoir terminé STALKER premier du nom (version Pluton's Pack), mais finalement j'ai repris une sauvegarde juste avant Pripyat et fais demi-tour pour rendre toutes les missions en cours, en découvrir de nouvelles (je vais abandonner le statut de Loner et choisir une faction) et surtout, casser sa tête à Strelok.
De toute façon, la fin ne m'a pas satisfaite, alors autant prolonger le plaisir !

Redlight
03/10/2009, 14h37
Batman

kayl257
04/10/2009, 11h19
Je viens de finir FEAR 2 et ben :o

Sao
04/10/2009, 15h17
Batman, mais pas à 100%, j'ai tracé comme un dingo.

Burr
04/10/2009, 15h32
SiN Episodes : Emergence

Le truc avorté après le premier épisode et qui utilise le moteur Source.
Malgré un début plaisant et un brin péchu, le reste est soit banal, soit catastrophique. La difficulté est très mal réglée, les niveaux sont linéaires au possible (à de nombreux endroits, il n'y a même pas besoin de chercher son chemin parmis les nombreuses portes disponibles, il y en a une d'ouverte, les autres sont fermées). C'est dommage parce que la physique est sympa et il y a des animations réussies (les mecs en jet-pack qui perdent le contrôle de leurs engins) mais bon ça ne suffit pas.

A noter que le jeu a récolté un très joli 10/20 sur jv.com, et ça veut dire beaucoup de choses connaissant le site.

Kamasa
04/10/2009, 15h54
C'est un jeu sympa et nul à la fois, quoi ^^

Je pensais avoir terminé STALKER premier du nom (version Pluton's Pack), mais finalement j'ai repris une sauvegarde juste avant Pripyat et fais demi-tour pour rendre toutes les missions en cours, en découvrir de nouvelles (je vais abandonner le statut de Loner et choisir une faction) et surtout, casser sa tête à Strelok.
De toute façon, la fin ne m'a pas satisfaite, alors autant prolonger le plaisir !
Itou par là.
Je viens de fini Stalker et j'ai été un peu beaucoup déçu La fin dans laquelle le perso veut être riche..
Par ailleurs je n'ai pas trouvé Strelok et je suis de toute façon dans le flou total le concernant, je n'ai plus aucune info du tout après être retourné dans son trou.

Mais contrairement à Goji je ne suis absolument pas motivé pour tenter une ancienne sauvegarde, donc je vais passer à autre chose :p

ziltoïd
06/10/2009, 23h42
Un petit up: j'ai fini Fallout 2 :love:.
Histoire excellente, musique somptueuse (je l'écoute en boucle depuis un mois), des possibilités énormes.
Celà dit, le jeu peut-être confus dans ce qu'il nous demande de faire ou certaines quêtes ne se résolvent pas si on choisit une mauvaise réponse dans un dialogue.
J'ai dû faire appel à une solution pour certains passages (particulièrement sur la fin de l'aventure principale), plus quelques bugs mais rien d'insurmontable.
Mais j'y ai passé un mois entier, donc ça reste un jeu passionant.

Sao
06/10/2009, 23h54
Moi j'ai fini Kane & Lynch, et ouais heu mrrmm grr bfswrn. Pas mal. Pas top. Pas long. Pas ennuyeux. Pas très joli. Pas trop moche. Pastis. Y'a eu un avis un peu plus haut qui m'a bien fait marrer, plein de paradoxes, et je confirme celui-ci. Je me suis bien amusé sans trop réfléchir, un peu comme quand je mate une série B telle que Terminator Salvation : y'a de bonnes idées mal exploitées, un concept un peu trop classique, une fin téléphonée, pas d'innovations, des personnages sympas mais sans plus, et malgré tout ça on débranche son cerveau, on regarde le flim et on se dit que c'était pas mal quand il est terminé.

Marty
11/10/2009, 12h53
Aprés avoir fait les 3/4 de Half Life 2 : Episode 1 il y a un an, je viens de décider de le finir et je dois dire que c'était bien bon. L'hopital (arbalète) et le transfert des citoyens (magnum + arbalète) ! :wub:

Presque envie d'enchainer sur l'Episode 2 surtout qu'apparemment il es mieux.

Spitfeuer
11/10/2009, 14h43
Dark Messiah of Might & Magic, ou comment j'ai sauvé le royaume avec ma botte droite. Plutôt court, mais néanmoins sympathique, avec ses manières variées d'occire les mécréants (escaliers, flammes, gouffres, pieux associés au fameux coup de pied).
La difficulté est assez bizarrement équilibrée, sûrement à cause des différentes 'voies' possibles. J'ai joué un furtif, tendance backstab et sniping à l'arc, avec un zeste de combat viril au corps à corps, et autant j'en ai chié sur certains passages (saloperies de goules...), autant le combat final a été expédié en moins de deux.

El_Mariachi²
11/10/2009, 15h06
Batman :o Magnifique...

domertow
11/10/2009, 15h50
Je savais pas que Batman était aussi bien! :o

Bon je vais dl la demo.

Shub Lasouris
11/10/2009, 15h53
Je savais pas que Batman était aussi bien! :o

Ya quand même un topic dédié dans lequel une grosse majorité des canards dit avoir aimé...:rolleyes:

Ebe32
11/10/2009, 23h45
Ya quand même un topic dédié dans lequel une grosse majorité des canards dit avoir aimé...:rolleyes:

On a pas forcément le temps de lire tous les topics du forum :O et on peut passer à côté de quelque chose.
C'est mon cas par ex, et ce topic m'a donné l'idée de télécharger la démo au cas ou. Comme quoi...

M.Rick75
12/10/2009, 00h00
Stalker Fin exauceur(...)Mais contrairement à Goji je ne suis absolument pas motivé pour tenter une ancienne sauvegarde, donc je vais passer à autre chose :p
C'est con tu passes à coté des (il y en a 2) vrais fin du jeu (avec 2 maps en plus de celle de l'exauceur) qui explique un peu toute l'histoire concernant Strelok et la zone.
Les fins exauceur (il y en a 5 selon des trucs que t'as fait dans le jeu) sont des "mauvaises" fins.

Hurtplug
12/10/2009, 11h09
Cod4 Solo terminé, j'avais lâché à l'époque en vétéran trop chiant les respawns d'IA.
j'ai recommencé en regular, au moins on a le temps de poser le pied sur les déclencheurs de script.

Hl2 terminé, j'avais lâché à l'époque sur l'aéroglisseur vraiment trop long ce passage,
repris du début avec un peu de bunnyhop pour les parties à pieds, je suis vraiment pas déçu du voyage, il est excellent.

Dark Fread
12/10/2009, 11h34
C'est con tu passes à coté des (il y en a 2) vrais fin du jeu (avec 2 maps en plus de celle de l'exauceur) qui explique un peu toute l'histoire concernant Strelok et la zone.
Les fins exauceur (il y en a 5 selon des trucs que t'as fait dans le jeu) sont des "mauvaises" fins.

Surtout que la bonne fin t'offre deux maps en plus, dont une absolument gigantesque et fantastique... (l'arrière de la centrale)

Goji
12/10/2009, 11h58
Terminé Dead Space hier soir, j'ai adoré le combat épique (dans la mise en scène) de fin, et la fin, même si point de vue scénar, ça fait quand même un peu scoubidou style.
Dans l'ensemble, c'est un super jeu, bien optimisé, bien prenant, et dont le gameplay assez décrié aura pour ma part grandement participer à l'expérience.
Putain Zakk, bouge ton gros cul ! ^^

Je peux enfin attaquer Bioshock, que j'ai acheté à sa sortie, et que je n'ai pu que goûter du bout des lèvres. Ce soir je m'y colle à fond !

Ebe32
12/10/2009, 12h15
On attend ton retour d'expérience sur Bioshock! (sur le topic dédié bien sûr :p)

Dark Fread
12/10/2009, 12h48
Terminé Dead Space [...] Putain Zakk, bouge ton gros cul ! ^^

C'est pas Isaac plutôt ? :ninja:

Burr
12/10/2009, 13h16
J'ai achevé le 2eme add-on de Spellforce 2 : Dragon Storm. C'est gentil mais c'est vraiment le genre de jeu fait pour s'occuper, pas plus. C'est ni mauvais, ni passionnant, on avance, on fait des quêtes secondaires et on se fait diriger par les événements.

A noter qu'un 3eme add-on a été annoncé pour la fin de l'année mais aucune autre nouvelle n'a été faite, c'est le flou total (surtout que sortir un add-on 2 ans 1/2 après le précédent plutôt qu'une véritable suite, c'est assez bizarre).

Goji
12/10/2009, 13h32
C'est pas Isaac plutôt ? :ninja:

Si t'as raison, c'est pourtant pas comme si on l'entendait pas à longueur du jeu, "Isaac fais-ci, Isaac va là-bas"… mea culpa !

Solweig
12/10/2009, 13h43
Risen et Drakensang terminé , snifff vite dragon age ...

Strife
12/10/2009, 15h15
J'ai achevé le 2eme add-on de Spellforce 2 : Dragon Storm. C'est gentil mais c'est vraiment le genre de jeu fait pour s'occuper, pas plus. C'est ni mauvais, ni passionnant, on avance, on fait des quêtes secondaires et on se fait diriger par les événements.

A noter qu'un 3eme add-on a été annoncé pour la fin de l'année mais aucune autre nouvelle n'a été faite, c'est le flou total (surtout que sortir un add-on 2 ans 1/2 après le précédent plutôt qu'une véritable suite, c'est assez bizarre).

Bizarre il me semblait que Spellforce 2 n'avait eu qu' 1 addon (Dragon Storm justement)

Burr
12/10/2009, 16h28
Bizarre il me semblait que Spellforce 2 n'avait eu qu' 1 addon (Dragon Storm justement)

Ha euh oui, je raconte n'importe quoi. Quand j'ai écrit 3eme add-on, j'ai pensé 3eme volet du second épisode (shadows war, dragon storm puis le suivant). Circulez, il n'y a rien à voir.

Marty
17/10/2009, 23h44
Half Life 2 : Episode 2

Cay kro triste... :emo:
Très sympa et un peu au dessus de l'episode 1. Des passages bien lourd (détruire l'hélico par exemple) et des passages super fun (l'embuscade, défense de la mine :bave:), un peu comme tout les Half Life 2 je trouve. Une bonne ambiance et une vision extérieur très sympathique. Très belle map d'ailleurs !

Par contre, j'ai pas compris comment tuer les chasseurs avec leurs propres fléchettes. :tired:
Et même en difficile, ca reste relativement facile. Pour être à court de munitions, faut le vouloir aussi.

ducon
18/10/2009, 12h35
Par contre, j'ai pas compris comment tuer les chasseurs avec leurs propres fléchettes. :tired:


Avec le pistolet à gravité : tu chopes et tu renvoies ?

Steack
18/10/2009, 13h40
J'ai fini Peggle Nights :cigare:

Marty
18/10/2009, 19h29
Avec le pistolet à gravité : tu chopes et tu renvoies ?

Ben c'est ce que j'ai pensé mais j'ai jamais réussi à les choper en vol. Bon en même temps, je trouvais que c'était plus fun de prendre un bidon non explosif et de leur balancé à la gueule avec leurs fléchettes dessus.

Edit : je viens de penser qu'il fallait peut-être les récupérer une fois sur les plantées et pas en vol...

Stil
18/10/2009, 19h59
Et hop fini Mass Effect. En 30h de jeu mais en ayant zappé quelques quêtes secondaires (trop barbantes).

Je suis au final assez déçu par le jeu. Le début est bon et la fin assez rythmée mais alors entre les deux qu'est-ce que c'est mollasson/répétitif/ennuyant au possible :zzz:

Le 2 a intérêt à avoir un gameplay largement remanié sinon ce sera sans moi je crois.

Pluton
18/10/2009, 20h44
Ben c'est ce que j'ai pensé mais j'ai jamais réussi à les choper en vol. Bon en même temps, je trouvais que c'était plus fun de prendre un bidon non explosif et de leur balancé à la gueule avec leurs fléchettes dessus.

Edit : je viens de penser qu'il fallait peut-être les récupérer une fois sur les plantées et pas en vol...
Oui, tu attrape une planche ou un tableau, ils plantent leurs fléchettes dedans et tu leur renvois dans la tronche avant l'explosion.

ducon
18/10/2009, 20h44
En vol, c’est ce qu’on fait dans Doom³ RoE.

Marty
18/10/2009, 20h57
Oui, tu attrape une planche ou un tableau, ils plantent leurs fléchettes dedans et tu leur renvois dans la tronche avant l'explosion.

Ah donc en fait, c'est ce que je faisais quoi. ^_^

Eklis
19/10/2009, 14h31
J'ai fini Peggle Nights :cigare:
Le nouveau perso est bourrin ! :)

Yshuya
19/10/2009, 14h59
Surtout que la bonne fin t'offre deux maps en plus, dont une absolument gigantesque et fantastique... (l'arrière de la centrale)

Gnih, j'ai eu qu'une bonne fin. Celle où le Stalker fini un peu heureux comme cela. Comment on fait pour l'autre ?

M.Rick75
19/10/2009, 15h31
C'est pas compliqué. Ca se passe à la map d'avant, (donc juste après la map exhauceur, celle encore en intérieur. Une fois que tu détruis la machine et qu'un hologramme/projection d'un des mecs de la conscience C apparait, il faut choisir dans le dialogue "rejoindre la conscience C". Tu as aussi les fins exhauceur (enfin, tu n'en auras qu'une car elles dépendent de prérequis liés à ta partie, tu peux mater les autres souhaits possibles sur youtube par exemple), je pense que tu as du l'avoir mais c'est possible dans la map exhauceur de louper la salle où se trouve le monolithe.

JeP
19/10/2009, 18h03
Je viens de finir Mean Streets, c'est à dire Tex Murphy : "Ooooh Sylvia... " :wub: :wub:

Steack
19/10/2009, 18h20
Le nouveau perso est bourrin ! :)
C'est bien l'impression que j'ai eu aussi ^_^
Mais mon préféré reste le hamster avec sa tête de drogué B)

corentintilde
20/10/2009, 10h57
Je viens de finir aussi Half life 2 episode 2 (merci la orange box à pas cher), trouvé très supérieur à l'épisode à tous les niveaux -histoire, action et durée. La défense de la fusée à la fin est terrible.
Par contre je trouve que ça dérive un peu à la lost, dans le genre histoire bien accrocheuse qui n'avance pas, et lorsqu'elle résout une question en pose trois autres...

Spartan
20/10/2009, 14h03
Fini Bioshock ce week-end.

J'ai passé un bon moment, c'est vraiment sympa de déambuler dans Rapture. Je regrette pas d'y avoir joué, pour autant je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour le qualifier de chef-d'oeuvre.
C'est un excellent titre, mais pas aussi enthousiasmant qu'espéré.

corentintilde
21/10/2009, 18h54
Portal flash mappack terminé. Et du coup vu qu'il y a plus de viseur à la fin j'ai plus de viseur quand je lance n'importe quelle autre partie. Wouhou. :/

Eklis
21/10/2009, 18h59
C'est bien l'impression que j'ai eu aussi ^_^
Mais mon préféré reste le hamster avec sa tête de drogué B)
Tu veux parler du castor skater guitariste ? C'est limite si une des deux balles de son pouvoir se dirige pas tout droit dans le vide ! :o

Sao
21/10/2009, 19h33
Portal flash mappack terminé. Et du coup vu qu'il y a plus de viseur à la fin j'ai plus de viseur quand je lance n'importe quelle autre partie. Wouhou. :/

Ouvre la console de Portal, tape "crosshair 1" dedans, puis valide. Le viseur sera revenu comme par magie !

Steack
21/10/2009, 20h26
Tu veux parler du castor skater guitariste ? C'est limite si une des deux balles de son pouvoir se dirige pas tout droit dans le vide ! :o
M'en fou, je le prend juste pour avoir sa tête d'allumé devant moi ^_^
Puis un castor et un hamster, c'est la même chose, c'tout :ph34r:

corentintilde
21/10/2009, 21h19
Ouvre la console de Portal, tape "crosshair 1" dedans, puis valide. Le viseur sera revenu comme par magie !
Merci m'sieur magicien !

BlueTemplar
22/10/2009, 13h48
Stalker SoC ... encore :)

IrishCarBomb
22/10/2009, 14h35
Fini Call of Juarez Bound In Blood.

Si on omet le gameplay d'assisté, c'est un super jeu.

Zaraf
22/10/2009, 15h19
Y'avait pas un patch pour virer les aides à la visée ?

Largo
22/10/2009, 22h50
Point&click très très sympa présent dans la rubrique "démo" du dernier numéro.

Esthétisme très bien vu, une vraie atmosphère, des énigmes très bien foutues (avec une spéciale dédicace pour une énigme qui ravira les fans de tests de QI quand il faut découvrir le dernier élément d'une suite de formes).

Idéal quand on a pas le temps ou la pêche pour se plonger dans un truc de plus grande envergure en rentrant du boulot.

Acheté sur le site à 15€, et bien lire le (seul) warning sur l'installation.

Encore une fois, très rafraichissant !

IrishCarBomb
23/10/2009, 15h50
Y'avait pas un patch pour virer les aides à la visée ?

Ah? Je sais pas. Mais il n'y a pas que ça, il y a le système de couverture automatique mal foutu et d'ailleurs complètement inutile, y a des tonnes de munitions partout sur la map (aucun risque d'être en rade), le côté "infiltration" quand on joue avec Thomas est initéressant, il y a le mode concentration qu'il ne faut pas activer si on veut un minimum de challenge, etc.

Par contre, les décors (et plus généralement le level design), les graphismes, la bande son et l'histoire bien western (comprendre nulle à chier mais tellement classe)... bref tout le reste est nickel.

Sfaxe
23/10/2009, 19h25
F.E.A.R. Extraction Point
Pfiou, elle défouraille du béton cette extension.
Par contre les petites phases de flips sont pas vraiment tops.

ducon
23/10/2009, 19h42
Je viens de finir Heretic, avec le niveau rempli de Maulotaurs.

Zaraf
29/10/2009, 18h42
World of Goo


C'était bien rigolo. Il lui manque juste un éditeur de niveaux à ce jeu.

ducon
29/10/2009, 18h45
Pourtant, on trouve des niveaux inventés sur les forums de 2D Boy.

Zaraf
29/10/2009, 18h51
Ah ? Va falloir que je me renseigne alors..


EDIT : http://sourceforge.net/apps/mediawiki/wogedit/index.php?title=WOG_Editor_overview :lol:

dimitri2401
29/10/2009, 22h59
Mass Effect tout juste terminé. Dans le coup j'attends le second opus, en espérant qu'il soit quand même un peu plus long :p

Sfaxe
30/10/2009, 04h11
Portal.
Grosse tuerie ce petit jeux, et je me suis rendus compte que j'avais une logique qui brassais du côté de neandertal parce que j'ai vraiment galeré sur certaines maps.
J'essais les succès puis les maps bonus maintenant, c'est pas gagné :|

BSRobin
30/10/2009, 19h07
Machinarium, excellent, tout meugnon, intelligent niveau réalisation : les bulles styles BD pour échanger avec les autres personnage n'imposent pas de lire du texte (nickel pour échapper à la barrière de la langue ou aux traductions hasardeuses), pareil pour le guide d'astuces complémentaires, on n'a pas besoin de sortir du jeu et on n'est pas forcé de lire des trucs-qu'on-voulait-pas-lire-nan-attendez-je-voulais-pas-savoir-ca !!

Vraiment bien, mangez-en

Dedosien
01/11/2009, 00h48
Dawn of War II .

Le système de custom les escouades avec ce petit coté rpg, était très frais.

Par contre quelle frustration de n'avoir que si peu à gérer dans la campagne malgré une belle bataille finale.

Du coup je me suis remis à dawn of war et ses extensions, mes yeux pleurent de l'écart graphique.

ElGothiko
01/11/2009, 17h55
Psychonauts

Un très très grand jeu video avec des derniers niveaux tres tres chauds ! (P'tain de cirque)
Merci M. Schafer pour ce grand moment videoludique !

Momock
02/11/2009, 00h40
J'ai fini Shadow of the Colossus et j'ai failli pleurer tellement la fin elle est belle.

Et maintenant j'ai envie de réinstaller Diablo 1 (sans doute à cause de Torchlight...)

Nykhola
02/11/2009, 15h44
J'ai fini Shadow of the Colossus et j'ai failli pleurer tellement la fin elle est belle.

Il n'est jamais trop tard ;)

Phileas
02/11/2009, 18h20
The graveyard mais j'ai rien pané...

Percolator42
02/11/2009, 20h27
World of goo.
Vraiment excellent comme jeu!

Snoop Scratchy Scratch
02/11/2009, 21h34
Tales of Monkey Island Episode 4

Sympa en ce qui concerne les énigmes (dans la deuxième partie) un peu plus corsées que d'habitude.
Niveau ambiance/scenar/humour: Un peu déçu, je l'ai trouvé moins drôle que le précédant.

Par contre, la fin vaut le détour et donne vraiment envie de jouer a l'épisode final.

Wabon?
02/11/2009, 22h50
euh...j'ai fini récemment:
la campagne solo de Never winter night...acheté en 2002 quand même!:p
Me suis bien amusé et j'ai cru récurer chaque pixel à la souris je pense..
Bioshock pour le plus récent...Jeu magnifique, j'adore cet univers, mais il est vrai que la (les) fin(s)...bof
Far cry aussi.
Je commence oblivion...rendez-vous en 2027^_^

Redlight
04/11/2009, 22h31
Je viens de finir Torchlight rien qui l'est bon mon H&S!

Al Di Go
05/11/2009, 09h37
GTA 4.
Bon défouloir et je me suis bien marré sur certains passages

Robert J.
06/11/2009, 00h22
Je me suis fait récemment une quasi intégrale Half-Life :
Half-Life
Blue Shift
Half-Life 2
Episode 1
Episode 2

Mis à part Blue Shift et Episode One qui ne sont pas folichons, les autres sont vraiment bien foutus. Opposing Force n'est pas apparu parce que je l'ai déjà fait trop de fois.
Je crois que c'est vraiment ma série préférée, tout est au poil.

Vivement Episode 3 et surtout, Freeman's Revenge :wub:

Detox
06/11/2009, 01h46
Call of Duty 4 : Modern Warfare. Pas nécessairement mon type de jeu, mais je dois avoir qu'il est bien fichu, notamment la mission à Pripyat. :bave:

IrishCarBomb
06/11/2009, 17h17
Je viens de finir Samorost 1 et la partie gratuite du 2. Très meugnon, on sent bien l'inspiration dont il a fait preuve sur Machinarium.

Par contre fans d'énigmes capilotractées, fuyez. Ils sont très faciles, trop même je trouve.

Jotunn
06/11/2009, 23h28
Ben je viens de finir Torchlight :smile:
Bon esprit old school.

J'attends fiévreusement la fin de semaine prochaine avec l'arrivée de la version boîte de Dragon Age, je vais essayer de me remettre à Divinity 2 en attendant malgré ces foutues saccades :|

Sfaxe
07/11/2009, 06h30
Borderlands

Carrément déçus par la fin, une véritable arnaque:|
M'enfin ça ne m'empêche pas de kiffer ce jeu. Je vais continuer sur le parcours 2 en espérant avoir du bon loot.

Dark Fread
08/11/2009, 17h42
Hé bien, il semblerait que je sois arrivé au bout de toutes les missions faisables sans rien débourser dans The Hunter. 38h de jeu gratos, jolies et sympas, yabon.

Anonyme957
08/11/2009, 19h15
Fini Frontlines : Fuel of War.
Une sorte de Battlefield 2142 qui se voulait "embedded" avec les drones surtout...mais en fait non. :|
La sauce prend pas, le multi est mal foutu et abandonné de tous (et en plus ça lag).
Le solo, à base de sermonnage écolo sur la gestion de l'énergie est assez ridicule. Comme si on allait se battre pour deux misérables puits de pétrole et ne pas passer à autre chose...j'ai trouvé la narration insupportable par dessus le marché.
Sans parler du hud...vas ici, fais-ça, l'ennemi se trouve ici,etc...

Le seul passage trippant est celui où la bombe nucléaire pulvérise la colonne de blindée, quand les asiatiques sortent l'arme absolue. Passage assez semblable à celui de COD4 d'ailleurs, même si bien moi narré
Heureusement que je l'ai eu pour une bouchée de pain :mouais:

Narm
09/11/2009, 23h22
Et voila enfin finit Prince of Persia : les deux royaumes.

C'est un bon épisode, meilleur que le second avec des nouveautés bienvenue : courses de char, attaques éclaires, les passages avec le prince noir.
La jouabilité est globalement bonne, le son est sympa, les graphismes devaient être top à sortie (2005), mais aujourd'hui ça manque cruellement de détails au niveau des textures, par contre ça tourne comme un charme en 1920*1080 AA4X et AF8X sur une 3870.

Mais le gros défaut du jeu est la difficulté mal dosée : des fois on joue une demi-heure sans points de sauvegarde, des fois on en croise toutes les 5 minutes. Certains passages me rappellent les pires moment de Tombr Raider III.

Pour finir, y a pas à dire, la trilogie des sables du temps est une valeur pour qui n'est pas rebutée par des graphismes "vieillis"...

Xy'Lorz
10/11/2009, 03h00
Je viens de finir The Witcher... :emo:

Et ben mes aieux, fait longtemps qu'un jeu m'avait pas scotché comme ça ! J'suis bien en manque de sommeil ! ^_^


Prochaine étape, Dragon Age !

IrishCarBomb
10/11/2009, 14h31
Et voila enfin finit Prince of Persia : les deux royaumes.

Pad ou clavier/souris ?

Narm
10/11/2009, 14h34
Pad ou clavier/souris ?

Au pad pour ce genre de jeu :O

Momock
10/11/2009, 18h45
C'est pas une évidence. Je l'ai fait au clavier souris celui-là et je préfère au pad d'ailleurs (pour la caméra c'est plus pratique, et les sauts sont tellement assistés que ça passe tout seul. C'est pas comme si c'était un Mario quoi. Là ouais au clavier, tu te plantes)

J'ai fini Torchlight. Et maintenant que j'ai un CB, je me lâche et je rattrape mon retard niveau jeux dématérialisés : j'viens de choper Aquaria, Aztaca, Machinarium et Braid. Va falloir que je prenne Bionic Commando Reloaded aussi (à part Machinarium qui est un P'n'C, c'est que des jeux console tout ça en fait. Mais vu que maintenant les FPS, les RTS et les RPG sortent sur console...)

Le truc c'est qu'en fait j'ai à peine le temps d'y jouer en ce moment.

Mr.Pipboy
11/11/2009, 10h05
Récemment :

http://tof.canardpc.com/preview/5889cfeb-ae90-4e63-9806-a6ae0cb30369.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5889cfeb-ae90-4e63-9806-a6ae0cb30369.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/01be09f5-ec0d-48a0-b213-4cd396218d19.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01be09f5-ec0d-48a0-b213-4cd396218d19.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/9673f07c-f289-45a8-9563-b40b760f4eca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9673f07c-f289-45a8-9563-b40b760f4eca.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/389139df-de67-4353-95ee-262e2c0d33f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/389139df-de67-4353-95ee-262e2c0d33f9.jpg)

Le premier est superbe, le second est jouissif, le troisième est...., le quatrième est extraordinaire et je le recommence déjà. Bon je vais pas faire un topo pour chacun non plus hein, il y a les tests pour ça ;).

Ginnungagap
11/11/2009, 10h40
Depuis Début Octobre : The Witcher, Risen, Machinarium, Divinity 2, Torchlight.

Moi j'ai toujours as Dragon Age, pourtant j'ai précommandé la Collector :|

Eklis
11/11/2009, 11h24
Récemment :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/5889cfeb-ae90-4e63-9806-a6ae0cb30369.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5889cfeb-ae90-4e63-9806-a6ae0cb30369.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/01be09f5-ec0d-48a0-b213-4cd396218d19.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01be09f5-ec0d-48a0-b213-4cd396218d19.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/9673f07c-f289-45a8-9563-b40b760f4eca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9673f07c-f289-45a8-9563-b40b760f4eca.jpg) [URL]http://tof.canardpc.com/preview/389139df-de67-4353-95ee-262e2c0d33f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/389139df-de67-4353-95ee-262e2c0d33f9.jpg)

Le premier est superbe, le second est jouissif, le troisième est...., le quatrième est extraordinaire et je le recommence déjà. Bon je vais pas faire un topo pour chacun non plus hein, il y a les tests pour ça ;).
Il est comment Force Unleashed ?

Mr.Pipboy
11/11/2009, 11h28
Il est comment Force Unleashed ?

Jouissif ca c'est clair, mais étant un fan de la première trilogie j'ai trouvé ça sans queue ni tête. A oui, le portage est aussi complètement foireux:

- Pas de possibilités de régler les graphismes ( que la résolution )
- Le jeu fait 25GO §§§!! :mellow:
- Les cutscenes foirent
- L'optimisation est à chier. A peine plus beau qu'un Half-life 2 ( le soi-disant über moteur physique en plus ) il se permet de passer de 30fps ( brider ) à 10 voir 5 sans aucune raison et revenir à 30 après avoir tabasser 4 mobs.

Eklis
11/11/2009, 11h39
25 Go. :O

Eh ben ça fait pas beaucoup envie, merci de ton opinion. :)

IrishCarBomb
11/11/2009, 13h58
Au pad pour ce genre de jeu :O

J'ai fini Sands of Times, Warrior Within et The Two Thrones au clavier et au mulot.B)

Bon j'avoue avoir manqué de fracasser mon écran quelques fois en jouant aux deux premiers.

Pluton
11/11/2009, 14h10
Récemment :

http://tof.canardpc.com/preview/5889cfeb-ae90-4e63-9806-a6ae0cb30369.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5889cfeb-ae90-4e63-9806-a6ae0cb30369.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/01be09f5-ec0d-48a0-b213-4cd396218d19.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01be09f5-ec0d-48a0-b213-4cd396218d19.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/9673f07c-f289-45a8-9563-b40b760f4eca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9673f07c-f289-45a8-9563-b40b760f4eca.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/389139df-de67-4353-95ee-262e2c0d33f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/389139df-de67-4353-95ee-262e2c0d33f9.jpg)

Le premier est superbe, le second est jouissif, le troisième est...., le quatrième est extraordinaire et je le recommence déjà. Bon je vais pas faire un topo pour chacun non plus hein, il y a les tests pour ça ;).

:tired::O:o
Vache, ça t'arrive de dormir ?

IrishCarBomb
11/11/2009, 14h50
Ou étudiant.

BSRobin
11/11/2009, 16h09
J'ai fini Sands of Times, Warrior Within et The Two Thrones au clavier et au mulot.B)

Bon j'avoue avoir manqué de fracasser mon écran quelques fois en jouant aux deux premiers.

Ah les passages avec les piliers-qui-se-cassent-la-gueule et la caméra qui décide de s'éloigner et le con de prince qui réagit mollement ....
"ah ? tu aurais voulu que je glisse à droite et pas à gauche ... oui oui, j'ai sauté dans le vide là et pas vers la plate-forme suivante ... c'est pas ce que tu voulais ? 'a pu de sable ? :/ " ..

Marty
11/11/2009, 16h25
Ou étudiant en lettres.

Fixed. :ninja:
Je suis étudiant et le dernier jeu que j'ai fini c'est la démo de L4D2. :rolleyes:

Mr.Pipboy
11/11/2009, 22h02
:tired::O:o
Vache, ça t'arrive de dormir ?

Les soirs de pleine lune et quand les 3 étoiles de la ceinture d'Orion sont alignées. Sérieusement, avec Dragon age j'ai fait 3 nuits blanches.


Ou étudiant.

Heu non, c'est fini ça heureusement mais je profite tant que je peux avant que le contrat de travail qu'on m'a proposé ne commence le mois prochain :ninja:.

MONEY, MONEY, MONEEEEEY !!

[/mylife3614roussetouffe]

KiwiX
12/11/2009, 12h55
COD6 : Modern Warfare II.

Environ 5h au 3ème niveau de difficulté, on va se payer un retour au plus difficile et faut que je tâte le "Spec Ops".

Sfaxe
14/11/2009, 00h37
Mass Effect.
Pas mal, pas mal du tout.
Mais j'ai l'impression d'être passé a côté de pas mal de trucs.

A refaire.

Ze_F
14/11/2009, 14h26
Modern Warfare 2

Autant le précédent : Modern Warfare 1 (faut suivre, vu que world at war est sorti entre temps), m'était sorti par les yeux tellement c'était bas du front (même si les développeurs s'en défendent, OK), autant celui_là avec son scénario outrancier m'a bien plu.

Et puis 8 heures pour le finir de mon côté, sans rusher, comment vous faites pour faire du 5 heures ? vous en profitez un minimum ?