PDA

Voir la version complète : Les jeux que vous viendez de finir



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42]

Teto
23/08/2013, 19h28
Si ce sont les mêmes que Machinarium (ce qui est le cas je crois), ils ont fait aussi un film d'animation (marionnettes) qui a l'air mignon (mais pour enfants, pas certain certain que ça plaise aux grands).

Metalink
23/08/2013, 22h49
Hotline Miami
C'était génial, de bout en bout, j'ai adoré !
Et les 4 derniers chapitres "bonus" pour conclure le jeu :wub:

Grokararma
24/08/2013, 03h30
The Walking Dead.

Et il faut faire souffrir les gars de chez Telltale.

Esotsm
24/08/2013, 09h53
Medal of Honor (grâce au Humble Bundle, forcément) en 4h. Ca m'aurait bien foutu la haine d'avoir payé 40€ pour ça dès sa sortie. Là pour le prix, c'est un honnête divertissement mais vraiment sans plus. Aussitôt fini, aussitôt désinstallé et je pense pas le réinstaller un jour.

TrAshLOLO
24/08/2013, 09h56
J'ai enfin fini Bioshock Infinite :o!

J'avais stoppé rapidement au début à cause du gameplay que j'avais trouvé lourd et pataux et qu'hormis les graphismes, rien ne m'amusait :|.

Et puis je me suis forcé, j'ai subis Elizabeth pendant quelques sessions et à un moment, je ne sais pas trop ou, la mayonnaise à pris. Je suis passé du "mooooé c'est joli mais c'est pas très prenant" à "Ho pinaise ! Ho pinaise ! Hoooo pinaiiiiiiise !...".

Seule le dénouement a fait retomber mon enthousiasme.


En vitesse, les défauts visuels que j'ai retenu :

- Des pnj au physique un peu angulaire et à l'animation très rigide et peu naturelle (sauf pendant les combats ou leurs déplacements sont bien plus fluides)
- Ces même Pnj, très automatisés et ayant peu de cycles d'animation, donnent l'impression d'évoluer au Musée Grévin.
- Un flou de profondeur qui bave
- c'est tout ! :o

Comme tout le monde le sais, la direction artistique est Mo-nu-men-tale ! J'ai vraiment été époustouflé, surtout par les passages sombres et torturés que l'on traverse (malheureusement trop) tardivement.

Les combats, d'abord très moyens, trouvent le salut lorsqu'on commence à obtenir des toniques et des armes bien plus sympas (le "Retour à l'envoyeur", la pieuvre, le lance-grenades et le lance roquettes sont de bons exemples de se qui m'a plu :wub:) et certains passages deviennent intenses, voir épiques ! La baston contre le fantôme et ses sbires, le combat sur le zeppelin...

Au final, on a la un jeu qui fera date pour ce qui est de sa conception graphique léchée et inspirée. Je ne regrette pas de m'être forcé pour en profiter ;)

Par contre...(attention sa spoile à mort)le dénouement viens ternir un peu le tableau.

Personnellement, je le trouve bien trop "vaseux" pour être honnête. C'est bien joli de parler de failles, de portails vers d'autres dimensions tout ça, mais je ne suis vraiment pas client quand ces dimensions sont la seule explication aux révélations type "twist final".

Dewitt est Comstock et Comstock est Dewitt ? Pwouuua non mais sans blagues !!? La j'avoue que j'ai presque insulter le scénariste à voix haute devant mon écran. C'est trop simple et au final pas inspiré du tout de tomber dans ce genre de ritournelle qui, si on refait bien tout le jeu, n'a pas de sens et aucun intérêt dans cette histoire.

Autant le délire qu'il ai "vendu" sa gamine à un taré mégalo pour une raison ou une autre et qu'il doit la retrouver sans savoir que c'est elle au départ (:wacko:) aurait eu plus de sens sans ce détail que j'ai trouvé un peu débile et trop grand guignolesque.

Ou alors il aurait fallu donner de meilleurs indices durant la progression, au risque peut être de trop en dévoiler.

Personnellement, si le twist avait été juste de révéler qu'Elizabeth est la fille de Dewitt, ça m'aurait paru bien plus sympa et plus plausible.

En tout cas, ces délires d'univers parallèles qui justifient tout et n'importe quoi dans un scénario, ce n'est clairement pas mon truc :tired:

genie
24/08/2013, 11h22
J'ai bien aimé Bioshock Infinite mais c'est le genre de jeu que l'on fait une fois puis on y revient plus. Aprés l'histoire est plutôt sympa, y a une réel profondeur dans le scénario, mais c'est vrai que la fin laisse à désirer, un peu comme à la fin d'une série où l'on pense entrevoir une saison 2.

MrGr33N
24/08/2013, 22h55
Spyro le dragon (à 120% évidemment :ninja:)

J'ai eu envie d'y rejouer alors j'ai ressorti ma vieille PS1 qui prenait la poussière.

Et au final, il a quand même très bien vieilli comme jeu. Évidemment, les graphismes piquent un peu les yeux, mais le gameplay est resté très fluide, faut juste s'habituer à la caméra sur les gâchettes plutôt que sur le stick droit.

Je sais pas combien de temps j'y ai passé, probablement moins de 10 heures. C'était moins difficile que dans mon souvenir (encire heureux ^^) mais ça m'a rappelé toutes ces après midi où j'y jouais dans la cuisine de mes grands parents avec mon pain de mie beurré et mon orangina. Putain, j'ai pris 15 ans dans la gueule. :emo:

Splitter1
25/08/2013, 00h03
@Trashlolo : Si ce n'est pas déja fait, je te conseille de refaire le jeu en ayant en tête les révélations finales, et tu verras au contraire que tout se tient dès le début, et notamment que certains voxaphones prennent un tout autre sens (en particulier un qu'on trouve sur la plage qui indique que Comstock est véritablement "né" après son baptème)

Jean Poulpe
25/08/2013, 01h14
L'histoire de ce Bioshock Infinite, je l'ai trouvée franchement bien foutue (personnellement j'ai adoré mais je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde), même si cette histoire de failles dimensionnelles/temporelles permet bien des écarts et reste parfois un peu bancale (mais ça, c'est pareil dès qu'il y a ce genre de concepts de toutes façons). En refaisant le jeu une seconde fois, comme pas mal de monde d'ailleurs (@genius ;) ), j'ai véritablement compris certains éléments qui étaient restés flous la première fois et j'ai trouvé ça vachement bien foutu. Même si le dénouement reste impossible à anticiper, j'ai trouvé l'ensemble cohérent (TrAshLOLO, j'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de morceaux du scénario qui t'ont échappé)

EDIT : grilled

nAKAZZ
25/08/2013, 01h35
Dishonored : Les Sorcières de Brigmore
- plus long que "La Lame de Dunwall", ~5h30 au lieu de ~4h
- des maps excellentes (superbe direction artistique+très bon level design), peut-être les meilleures
- un scénario cohérent qui complète plutôt bien l'histoire globale tout en y mettant un "point final"
- une tension constante dans la dernière mission

Je lui reprocherais simplement un bug visuel un peu désagréable : des "artefacts" (jaunes pour la dernière mission) lors de mouvements de souris trop secs, comme si le streaming de la map ne suivait pas.

Harest
25/08/2013, 02h28
Guacamelee
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/594761054330839605/A3EEB451F56E8D774CBD9C2CD2398D7FB2A9BB33/ (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=172548628)

A peu près 8/9h de jeu avec pas mal de zones à 100% ou pas loin
2 ragequits parce que ça fait du bien des fois :ph34r: (sur Javier et Calaca phase 2)
1664ème parce qu'all your beer are belong to me ! (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=172094237)


Pour les qualités / défauts, finalement je vais reprendre ce que je disais sur le thread du jeu avant de battre le boss final : c'est assez rafraichissant comme jeu. Les références sont sympas (trop longues à citer, j'en ai screené 2/3 (http://steamcommunity.com/id/Harest/screenshots/?appid=214770&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=grid)), le gameplay est bien rythmé. Les endroits et les mécaniques de gameplay sont globalement bien exploités pour un jeu du genre.
Niveau défauts : Les animations des capacités spéciales un peu lentes et le temps nécessaire au chargement de la projection des ennemis, même si c'est un peu du chipotage, ça aurait pu être plus dynamique à ce niveau. La mécanique de "changement de monde" (en gros une touche permet de faire apparaître / disparaître certains éléments du jeu) est également moins bien faite que dans Fly'n par exemple. L'idéal serait qu'en cas de collision avec notre perso, la pression du bouton concerné soit enregistrée et que ça permute une fois qu'il n'y a plus de collision. Dans Fly'n tu peux bourriner la touche par exemple et ça switch seulement quand il n'y a plus de collision. Ici t'appuies, ça switch puis ça re-switch comme avant à cause de la collision...

Pas encore testé le mode difficile. A priori y'a qu'un slot de sauvegarde donc si jamais je me le ferai, ça attendra que je finisse de trouver les quelques secrets manquants et faire les 15 succès restants.
Edit @Jack! : Ah ok, merci de l'info. C'est vrai que niveau difficulté le mode normal propose déjà quelque chose de sympa.

Basique
25/08/2013, 02h32
Le mode difficile n'est pas beaucoup plus dur. Aucun intérêt.

TrAshLOLO
25/08/2013, 08h21
L'histoire de ce Bioshock Infinite, je l'ai trouvée franchement bien foutue (personnellement j'ai adoré mais je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde), même si cette histoire de failles dimensionnelles/temporelles permet bien des écarts et reste parfois un peu bancale (mais ça, c'est pareil dès qu'il y a ce genre de concepts de toutes façons). En refaisant le jeu une seconde fois, comme pas mal de monde d'ailleurs (@genius ;) ), j'ai véritablement compris certains éléments qui étaient restés flous la première fois et j'ai trouvé ça vachement bien foutu. Même si le dénouement reste impossible à anticiper, j'ai trouvé l'ensemble cohérent (TrAshLOLO, j'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de morceaux du scénario qui t'ont échappé)

EDIT : grilled

Je me suis mis sur Metro Last Light. J'irai chercher les réponses de Bioshock après pour ne pas plomber l’expérience de ce jeu qui s'annonce fabuleux.

Mais, même si quelques voxaphones m'ont échappé (je les ai sûrement pas tous trouvé / écouté), c'est surtout ce concept de failles temporelles facilitant toutes les pirouettes scénaristiques qui m'a déçu (un peu comme j'ai été déçu par la double personnalité de Tyler Durden dans Fight Club).

Je m'attendais à quelque chose de plus "solide" et plausible / réaliste. Je me fait sûrement trop vieux pour ces histoires capilotractée qui retournent les méninges par leur côté farfelu.

Sur la fin, je m'attendais limite à ce qu'Elizabeth soit la mère de Comstock dans un univers, la femme de Dewitt dans un autre, que Daisy Fitzroy soit la fille de Dewitt, qu'Elizabeth soit sa soeur, enfin, que tout et n'importe quoi nous soit infligé au service d'un twist final toujours plus grand guignolesque, juste parce que cette histoire de mondes parallèles le permet.

Je dois me faire vieux et grincheux :|

Teto
25/08/2013, 09h26
Étant également vieux et grincheux, je ne peux que plussoyer. Ce genre de twist à base d'univers //, bof, y'en a un peu marre. Mais je suis sûr qu'au début ils étaient partis sur autre chose, mais qu'au fil du développement ils ont été atteint du syndrome dit de la "cohérencite aigüe" qui les a bridé dans leur délires.

Je m'explique. Le premier trailer était un WTF incroyable. Le second aussi. Mais quand il a fallu faire une histoire avec tous ces éléments qui étaient simplement du pur fun, ils ont fini par trouver ce qu'on connait, un truc bateau, vu et revu. C'est pas pour ça que certains éléments pur WTF n'ont pas été conservés (la femme balayant son magasin en feu) des trailers.

Mais perso je crois que j'aurai préféré un truc vraiment barré sans réelle justification autre que celle d'être un joueur dans un monde ayant perdu la tête, avec une fille qui veut en sortir. Bon, OK, le premier trailer était 100% du script, et cela aurait donné un ton COD à la version finale si gardée tel quel. Mais à part ça... :bave:

TrAshLOLO
25/08/2013, 09h51
Ca reste évidement un excellent jeu, ne serait ce que par son univers graphique super léché et son ambiance sonore magique. Je pense que j'aurai plaisir a y retourner une seconde fois rien que pour ça.

Nous sommes mues par le regret de ne pas avoir eu une conclusion à la hauteur de la cohérence sensorielle du chemin pour y parvenir.

Teto
25/08/2013, 09h54
Voilà. Surtout qu'au final, quand on y repense, on se dit que cela n'a pas grand chose à voir avec l'univers qu'on a parcouru. Finalement cela aurait pu se passer n'importe où, pour n'importe quelle licence, c'est dommage.

Jean Poulpe
25/08/2013, 10h14
D'accord avec vous sur le point des univers // qui permettent tout et n'importe quoi, mais pour m'être farci tout le topic des explications du scénario (http://forum.canardpc.com/threads/77790-SPOILER-Bioshock-Infinite-Pour-parler-de-la-fin-hypoth%C3%A8ses-screenshots-etc...), il y a moyen d'arriver à une histoire qui se tient vraiment. Bon après, il y a toujours moyen d'inventer des explications sur des sujets pour lesquels les scénaristes n'ont rien prévu, mais c'est un autre débat...
Enfin, j'ai l'impression que le scénario de BI, on adore ou on déteste, mais c'est pas si mal quand on se penche vraiment dessus je crois.


C'est pas pour ça que certains éléments pur WTF n'ont pas été conservés (la femme balayant son magasin en feu) des trailers.

Euh, si ça y est ça :O

Yakaaa
25/08/2013, 10h31
Il y a un topic spécial Bioshock Infinite pour spoiler en toute liberté, profitez-en (http://forum.canardpc.com/threads/77790-SPOILER-Bioshock-Infinite-Pour-parler-de-la-fin-hypoth%C3%A8ses-screenshots-etc...).

Teto
25/08/2013, 11h34
Euh, si ça y est ça :O
Oui, oui, j'ai bien écrit "C'est pas pour ça que...". :)Mais l'a si gentiment signalé @Yakaaa, topic dédié, touça.

Metalink
25/08/2013, 11h45
Flower : c'était sympa ! Pas autant que Journey, mais sympa :)
Et puis le dernier niveau dans la ville, avec ses musique dignes d'une production Ghibli :wub:

ian0delond
25/08/2013, 18h43
qui m'a déçu (un peu comme j'ai été déçu par la double personnalité de Tyler Durden dans Fight Club).

Dafuk :O

Thom
25/08/2013, 20h52
Je viens de finir Mirrors Edge.

Franchement pas mal du tout, j'en attendais pas grand chose faut dire.

Les graphismes sont encore bien d'actualité, c'est propre.
Le gameplay est très, très bon, vraiment j'ai rarement eu de si bonnes sensations dans un FPS. À ce demander pourquoi on n'a pas retrouver ça dans d'autres jeux plus récents. La partie shoot est assez moyenne et l'histoire ce suit mais ne m'a pas palpité. Mais, ça passe au second plan.

Bref, pour moi, ça se range pas loin de portal comme genre de jeu, assez unique, avec des défauts, mais l'ensemble est cohérent et vraiment prenant.

Cassin
25/08/2013, 23h18
À ce demander pourquoi on n'a pas retrouver ça dans d'autres jeux plus récents.

Parce que Mirror's Edge n'a pas bien marché commercialement parlant ^^ (comme tant d'autres bons jeux)

doshu
26/08/2013, 08h04
Batman Arkam Asylum

http://tof.canardpc.com/preview2/c7bb3a7d-96cb-4ae1-aed3-1c263121cf32.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7bb3a7d-96cb-4ae1-aed3-1c263121cf32.jpg)

Choppé sur le tard y a quelques semaines, il était temps de s'atteler à cette série. Pour faire court : superbe super production, dommage que le gameplay soit si limité.

En détails :
+ c'est beau ! En détails maximum, effets à fond (sauf le flou de mouvement), c'est un régal pour les yeux. Et la DA assure aussi bien sûr. Bref, un sans faute.
+ c'est super bien animé ! Bon, Batman a un peu un balai entre les fesses lorsqu'il marche, mais pfiou, tout le reste est juste grandiose. Mention spéciale au système de combat qui a été pensé pour permettre l'annulation d'une animation et la transition vers une autre, le tout de manière extrêmement fluide. Du grand art assurément !
+ les gadgets, super sympas à employer
+ la progression, sans frustration superflue grâce aux check points fréquent (même durant les combats de boss, entre deux transformations). Ça permet de jouer par petites sessions l'esprit tranquille
+ la réactivité des ennemis lors des phases d'infiltration ; bien que lourdement scripté, le résultat semble presque vivant.
+ la recherche des trophées et autres bandes magnétiques, motivant l'exploration.
+ la difficulté : le mode hard, pour la première d'un joueur non débutant, m'a semblé juste bien.
+ le fan service : portrait, biographie, enregistrement audio, tout est vraiment sympa pour (re)découvrir l'univers du justicier masqué.

- la difficulté : rien de plus consistant que le mode hard, ça peut laisser sur sa faim
- la recherche des trophées & co : le méta-gaming, ça va quand c'est discret, mais quand ça prend plus de place que le reste du jeu, c'est qu'il y a un problème quelque part... Alors oui, c'est scénaristiquement amené par Enigma tout ça, mais la sauce ne prend pas autrement que pour la collectionnite, du pur méta-gaming donc.
- la progression, linéaire au possible. Point A puis B puis C etc, c'est triste quand on incarne Batman, super détective. Reste la pseudo liberté amenée par le méta-gaming décrit ci-dessus, mais bon, c'est artificiel au possible
- le gameplay pour assistés. Les combats sont trippants, mais au final on a pas l'impression de faire grand chose, Batman se débrouille seul. Pareil pour les gadgets, sympas mais sous exploités tellement tout est automatisé. Bref, en général, y a tellement de potentiel avec un tel personnage que le voir réduit à un peu plus qu'un beat them all, c'est frustrant
- le scénario, trop étiré en longueur. Je demande pas de la crédibilité, c'est Batman. Mais à trop allonger la sauce, elle perd de son goût. Et arrivé à la fin, on s'en fout complètement. Peut-être qu'une formule épisodique (même en une seule release) permettant d'aborder différente histoire du début à la fin, plutôt qu'un gros pavé insipide, aurait été plus intense.

Au final, c'est difficile de lui attribuer une mauvaise note tant c'est une jolie production. C'est un superbe jeu canapé, sans profondeur, mais très agréable à l'œil et pour l'égo tant on se sent puissant. Mais, en tant que joueur, je vois le potentiel de la franchise et je déplore un peu le résultat.

Le second épisode pour dans quelques mois !

Yakaaa
26/08/2013, 08h22
Le second fait encore plus méta-game et traîne autant voire davantage en longueur. Même si les qualités sont toujours là, je te préviens d'avance qu'il risque de faire "l'épisode de plus" pour toi.

doshu
26/08/2013, 08h36
Je m'en doutais de par ce que j'ai lu à gauche à droite à son sujet. L'été prochain peut-être. Et puis je saurai à quoi m'attendre cette fois, même si je m'en doutais un peu avant d'entamer le premier opus.

Anton
26/08/2013, 08h37
Pour ma part j'ai terminé à nouveau Saints Row 2, après la catastrophe Saints Row 3 il y a quelques semaines.


http://uppix.net/0qvQ0xl.jpg (http://uppix.net/0qvQ0x)

Il ne peut en rester qu'un, et ce sont les Saints.


Que dire de plus que je n'aie déjà dit à l'époque sur le topic dédié ? Ma foi, qu'avant les coupes franches pour des ajouts douteux sur la suite de la licence, cet opus est vraiment celui de la maturité et de la démesure. Mais attention, de la démesure intelligente, souvent subtile, de l'ironie, du sarcasme, du jeu de scène, du pince-sans-rire, de la cruauté gratuite, de l'humour noir ; pas de l'humour qui tâche à la Bigard comme ses suites s'y sont totalement et définitivement plongées - même si la dimension "parodie de l'industrie" est pas mal dans SR3 et visiblement SR4.

Il y a tellement de choses dans SR2 qui ont disparu dans SR3 : la personnalisation, qui est pratiquement le cœur même du jeu, est absolument dantesque dans SR2, vous pouvez tout faire, tout créer, tout habiller ; si vous avez une idée tordue, vous pouvez probablement la réaliser. Si vous voulez recréer votre grand-mère moche mal fagotée, vous pouvez la recréer et l'habiller à l'identique. La personnalisation est plus poussée que n'importe quel MMO que j'aie jamais fait, plus poussée que la création de perso de Mass Effect 1, et bien plus poussée que SR1 et SR3.


Le personnage en lui-même est vraiment caractéristique : SR2 est la suite directe de SR1, donc vous commencez comme l'autre a terminé, enfin un poil plus tard. Autant dans SR1 votre dimension narrative et scénaristique était encore relativement en retrait et en recherche, le studio Volition cherchant avant tout à créer son GTA-like d'envergure et se cherchant encore une identité, autant dans SR2 comme je le disais c'est l'épisode de la maturité, où votre personnage est un/e psychopathe assumé. Mais pas un psycho déjanté à la Joker, pas un anti-héros de film noir ; non, un perso bourré d'humour et de sarcasme, de punchlines qui font sourire et qui ont toujours le bon mot, un perso qui ne se fait pas marcher sur les pieds et qui est totalement sans pitié. Si vous incarnez une femme - et je vous recommande d'en sélectionner alors la 1ère des 3 voix disponibles, mais les 6 voix au total homme/femme doublent entièrement le personnage et le jeu - la dimension qu'elle prend alors est assez inédite et cela devient franchement jouissif d'incarner cette créature qui n'a pas froid aux yeux. Vous avez adoré le cinéma d'action des années 80, les répliques de tous les films de Schwarzy ? Imaginez la même chose, peu ou prou les mêmes situations, mais au sein du crime organisé pour la reconquête de la ville de Stillwater et vous aurez votre personnage de Saints Row 2.

Le jeu est bourré de détails qui étoffent son envergure. Alors oui, il n'est pas forcément très beau - mais faut être d'une putain de mauvaise foi pour le trouver moche, surtout désormais patché voire moddé avec Gentlemen of the Row. Sa conduite n'est pas celle de GTA IV - elle est plus arcade que "simulation", mais une fois prise en main elle est nerveuse et répond au doigt et à l’œil, de toute façon y a pas de secret c'est un jeu au pad. Certains critiquent l'évolution de sa progression - contrairement à SR3 et SR4 les activités sont indispensables pour progresser dans les 4 scenarii, mais ça s'insère parfaitement dans le délire, et puis quelles activités ! Livrer de la drogue, répandre de la merde, frauder l'assurance, assurer la sécurité de célébrités, chercher des putes... mais aussi plus classiquement faire des courses de voitures, d'hélico, d'avion ou de hors-bord. Ah oui, le jeu est plutôt difficile aussi, vous allez rager. Parfois, souvent, ça dépend de votre patience et de votre préparation. Bref le jeu est bourré de détails disais-je, et après toutes ces années à lire des critiques acerbes sur son contenu ça me fait un peu mal au cul de voir tous ces gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, au sein même des fans de la licence ou des pro GTA. Les membres de votre gang, oui les NPC insignifiants qui sont là pour la chair à canon, ont tous des petites phrases qui servent à leur donner une existence réelle ; c'est factice, mais ça marche. Le régulateur de vitesse, ça n'existe pas dans GTA. Votre personnage qui subitement se met à chantonner en live sur la chanson qui passe à la radio, ça n'existe nulle part ailleurs et ça fout sur le cul la première fois. Votre entourage de sidekicks, Johnny Gat en tête, est un ramassis de clichés sur les gangsters et les drogués, et c'est génial, ça fonctionne à fond, aidé grandement par de savoureux dialogues, des répliques qui tapent et surtout des situations totalement délirantes. Votre "base" se construit - et vous le voyez - au fur et à mesure de votre progression et montée en puissance. Les 3 factions + 1 de la ville sont totalement différentes et chaque partie du scénario vous permet de suivre des ennemis et des "quêtes" barrées et excellentes.

Etc, etc, etc.

Bref, j'aime ce jeu, et ça me fait mal au cul de voir ce que la licence est devenue, surtout avec un moteur moche, des possibilités divisées par 2, des scenarii qui vont dans le n'importe quoi total et des personnages "cultes" (Pierce, Shaundi... Gat est mort dans le 3) qui n'ont presque plus rien à voir avec le 1 et le 2.

Saints Row 2 say le bieng ! :o :wub:

Melcirion
26/08/2013, 09h54
J'ai fini the Walking Dead (les 5 épisodes).
Très belle histoire interactive. J'ai bien aimé et je suis nul pour rédiger un avis.

Izual
26/08/2013, 11h22
GameDev Tycoon

C'est intéressant et divertissant pendant quelques heures, jusqu'à ce qu'on se rende compte (en se renseignant) que le jeu ne juge pas la qualité de tes œuvres, mais leur constance. Pour avoir de bonnes notes, peu importe en fait ce que tu développes, il faut juste faire un peu mieux que le jeu précédent. J'aurais aimé aussi un peu plus d'événements aléatoires et un jeu un peu plus profond, avec plus d'options. Pouvoir se spécialiser dans un type de jeu, définir l'orientation de la compagnie, ...
Au final du coup, c'est assez décevant mais il y a un fort potentiel.

Trichelieut
26/08/2013, 12h10
Splinter Cell Blacklist (en solo)

Fan de la licence j'avais un peu peur pour cet épisode, surtout après Conviction (qui était meilleur en coop qu'en solo)... Hé bah quel bon jeu ce Blacklist ! Vraiment un excellent jeu d'infiltration comme on en fait peu. C'est plus souple que les anciens, mais on retrouve cet esprit. Même qu'une des mission m'a fortement fait penser à Chaos Theory que j'ai très envie de refaire du coup. Enfin bref, si vous aimez Splinter Cell et les jeux d'infiltration, foncez vous ne serez pas déçu !

alucard le mordant
26/08/2013, 13h34
Mark of the Ninja
Je l'avais déjà terminé en mode Normal et je l'ai repris en mode new game +.
Le mode permet de conserver les upgrades déjà obtenues (je me suis cependant interdit d'utiliser la "marque" qui est l'équivalent du blink de Dishonored, ie un truc pété, avant de la récupérer dans l'histoire) mais ne permet plus de voir les ennemis qui ne sont pas dans le champ de vision du personnage. J'avais un peu peur que ce dernier élément amène une difficulté un peu absurde, le level design fonctionnait parfaitement avec toutes les indications visuelles et j'avais peur que cela soit moins bon sans.

En fait ça marche du feu de Dieu, obligeant le joueur à prendre quelques risques pour obtenir un champ de vision dégagé. Il n'y a presque aucun passage "injustes"
avec des ennemis impossibles à repérer du premier coup sans se faire voir, les indications visuelles représentant les bruits de pas ennemis deviennent essentielles et on peut généralement s'en sortir en faisant du bruit pour s'assurer qu'aucun garde immobile ne se cache dans l'ombre (genre en pétant une lampe avec un projectile).

Le meilleur jeu d'infiltration de tous les temps ever est en 2D !

Nightwrath
26/08/2013, 13h48
Assassin's creed 3

Bon c'était bien chouette de manière générale malgré l'apparition de nouveaux défauts par rapports aux anciens.
L'ambiance est toujours très chouette , c'est joli et on est bien immergé dans l'univers et l'époque. Le héro est finalement mon préféré et l'histoire principale s'enchaine assez bien.
Le gameplay bouge pas trop et se simplifie même un peu trop.

Par contre son gros défaut , c'est le contenu annexe qui est devenu vraiment trop présent et à la fois inutile et sans grand intérêt.
Les parties commerce, craft, recherche de recette, quêtes du domaine, chasse tombent vite à l'eau pour la simple raison que le jeu est très facile et que la recherche d'argent et d'équipement est inutile. On en récupère même sur certaines quêtes de l'histoire principale.
Les activités de libérations de zone, de recrutement d'assassins pour les envoyer en mission ou encore de recherche d'accès dans les souterrains sont là aussi devenue bien inutiles et plus lourde qu'avant donc chiantes.

Du coup voila , il manque une liaison entre toutes ces choses annexes devenues pour la plupart un peu chiante, et l'histoire en elle-même.
J'avais souvenir dans Brotherhood d'avoir un vrai intérêt à recruter des assassins , à libérer et synchroniser des zones car j'en avais besoin pour continuer l'histoire plus facilement. La gestion de l'équipement était beaucoup mieux développée , ce qui incitait à se remplir les poches pour s'en payer.

Shane Fenton
26/08/2013, 17h25
Star Wars : Knights of the Old Republic

Fini en 45 heures de jeu (50 si on compte les die & retry).

Voilà un jeu que j'avais entamé il y a quelques années, mais que j'avais laissé en plan tout de suite après le tutorial et l'arrivée sur Taris. J'ai profité d'une promo Steam sur tout leur pack de jeux Star Wars pour le racheter, l'installer, et vraiment y jouer. Bon sang, je ne le regrette pas ! Je me demande même comment j'ai pu attendre aussi longtemps : c'est quasiment le RPG Star Wars de mes rêves ! J'ai dévoré le jeu. Un tas de choses m'ont plu : l'univers Star Wars très bien retranscrit, la beauté des décors même pour un jeu de 2003, le gameplay à base de système D20, le grand nombre de quêtes, une petite touche de commentaire social sur Taris (les riches aux étages supérieurs, les pauvres aux étages inférieurs, et les miséreux tout en bas, où on ne voit jamais le soleil), la variété des décors, les nombreux twists du scénario... Bon, seul point noir, les courses de fonceurs ingagnables malgré mes 50 essais. Mais pour le reste, je ne me suis pas ennuyé une seule fois devant ce jeu qui était spectaculaire du début à la fin.

Anton
26/08/2013, 17h43
Dis-toi que le 2 lui est supérieur en tout, surtout avec le mod Restoration :trollface:
http://deadlystream.com/forum/files/file/197-tsl-restored-content-mod/

Meuhoua
26/08/2013, 17h45
Même l'intro est supérieurement poussive à celle du 1er épisode. ^_^

Shane Fenton
26/08/2013, 17h51
Dis-toi que le 2 lui est supérieur en tout, surtout avec le mod Restoration :trollface:
http://deadlystream.com/forum/files/file/197-tsl-restored-content-mod/

(R)acheté en même temps que le 1, et je l'ai plutôt bien entamé (je suis sur Telos en ce moment). Avec bien entendu Restored Content et un mod graphique. ;)

PhenixHeaven
26/08/2013, 17h58
Planescape Torment

Je l'ai fini hier soir, et je suis encore bouleversé.
Jusqu'à aujourd'hui, en terme de référence videoludique, je ne jurai que par Deus Ex et The Witcher 2. Je pense que Planescape va s'y ajouter. Je crois bien qu'aucun jeu vidéo ne m'a ému comme ça depuis... depuis... depuis... bon, je vais continuer à chercher, mais je doute de trouver. Cette histoire tragique et sublime de regrets, de rédemption (ou de tentative de), de déchirement intérieur et de réparation (ou de tentative de)... Il va me falloir plusieurs jours pour me remettre, mais je pense que ce jeu, son histoire, me marqueront désormais autant que certains de mes romans préférés en leur temps (je ne peux pas avoir une conversation sans placer Dune de Herbert ou L'immortalité de Kundera, et je pense que ça va désormais être la même chose pour Planescape...).

IrishCarBomb
26/08/2013, 18h46
J'ai terminé Yesterday hier... euh... Bref.:tired:

Encore plus court et facile que sont prédécesseur (et encore, j'ai joué avec les aides désactivées). C'est par contre une excellente aventure qui s'écarte totalement de tout univers comiquo-farfelus pour se lancer dans le thriller fantastique. Et ça marche bien. J'espère que le prochain Pendulo sera dans cette veine.:)

ian0delond
26/08/2013, 20h09
Prison architect en quelque sorte.
J'ai remplit la map (petite). J'ai 120 prisonniers "oranges" avec un risque d'émeute nul. Ma prison est rentable et l'espace assez bien optimisé. J'ai pas grand chose à rajouté ou à enlever et je pourrais laisser le jeu continuer en vitesse rapide en ne règulant que l'arrivée des nouveaux prisonniers de temps en temps que ça ne continuerai à rouler.
Je pourrais en refaire une plus grande avec une meilleur organisation, mais ça ne me tente pas plus que ça.

J'y retoucherais si j'apprend qu'ils ont rajouté pas mal d'éléments, mais en l'état j'en vois pas l'intérêt.

Jean Poulpe
26/08/2013, 20h55
Oui, oui, j'ai bien écrit "C'est pas pour ça que...". :)Mais l'a si gentiment signalé @Yakaaa, topic dédié, touça.

^_^
Désolé.

Sariyah
26/08/2013, 21h27
Planescape Torment

Je l'ai fini hier soir, et je suis encore bouleversé.
Jusqu'à aujourd'hui, en terme de référence videoludique, je ne jurai que par Deus Ex et The Witcher 2. Je pense que Planescape va s'y ajouter. Je crois bien qu'aucun jeu vidéo ne m'a ému comme ça depuis... depuis... depuis... bon, je vais continuer à chercher, mais je doute de trouver. Cette histoire tragique et sublime de regrets, de rédemption (ou de tentative de), de déchirement intérieur et de réparation (ou de tentative de)... Il va me falloir plusieurs jours pour me remettre, mais je pense que ce jeu, son histoire, me marqueront désormais autant que certains de mes romans préférés en leur temps (je ne peux pas avoir une conversation sans placer Dune de Herbert ou L'immortalité de Kundera, et je pense que ça va désormais être la même chose pour Planescape...).

L'ayant pris sur GoG depuis un bon moment et ne l'ayant jamais touché, ton petit texte donne envie d'y jouer. Je vais voir ça dès que j'ai un poil plus de temps. ;)

Wid
26/08/2013, 21h44
L'ayant pris sur GoG depuis un bon moment et ne l'ayant jamais touché, ton petit texte donne envie d'y jouer. Je vais voir ça dès que j'ai un poil plus de temps. ;)

Pense à le patcher/modder avec ceci (http://mirandir.baldursgateworld.fr/pst-guide-installation/) ! ;)

Monsieur Cacao
27/08/2013, 09h37
Planescape Torment

Je l'ai fini hier soir, et je suis encore bouleversé.
Jusqu'à aujourd'hui, en terme de référence videoludique, je ne jurai que par Deus Ex et The Witcher 2. Je pense que Planescape va s'y ajouter. Je crois bien qu'aucun jeu vidéo ne m'a ému comme ça depuis... depuis... depuis... bon, je vais continuer à chercher, mais je doute de trouver. Cette histoire tragique et sublime de regrets, de rédemption (ou de tentative de), de déchirement intérieur et de réparation (ou de tentative de)... Il va me falloir plusieurs jours pour me remettre, mais je pense que ce jeu, son histoire, me marqueront désormais autant que certains de mes romans préférés en leur temps (je ne peux pas avoir une conversation sans placer Dune de Herbert ou L'immortalité de Kundera, et je pense que ça va désormais être la même chose pour Planescape...).


Un de plus.
Tout marche comme prévu

Sinon pas grand chose à ajouter, ce jeu est un putain de monument.

Zerger
27/08/2013, 10h40
Ouais et faut que j'arrive a me caser du temps libre pour ce jeu :tired:

Yog-Sothoth
27/08/2013, 10h54
(R)acheté en même temps que le 1, et je l'ai plutôt bien entamé (je suis sur Telos en ce moment). Avec bien entendu Restored Content et un mod graphique. ;)

Pour moi la suite est surtout mieux pour la classe de perso, et le robot j'en dis pas plus, mais c'est l'un de mes personnages préférés tous jeux confondus. :wub:

kennyo
27/08/2013, 12h14
Ces derniers temps :

Hotline Miami

A+ partout et platiné, mais j'aime y revenir le temps d'une pause caca, il ne quittera ma Vita qu'à la sortie du 2.

Guacamelee

100% platiné etc. Un vrai plaisir à parcourir, pas mal de chalenge à la SMB et sur certains boss en mode hard. Seuls bémols, la coop est un peu bordélique mais rend le jeu assez facile, et trop court avec des DLC dispensables apparemment.

Mafia 2

J'me suis laissé prendre à l'histoire, l'ambiance et les mécanismes (changer les plaques, rouler doucement, etc.), je ne suis pas contre un 3. Après c'est pas un GTA like, mais ce découpage en chapitre et l'histoire fait que tout ce qui a autour ne sert à rien du tout. Par exemple, j'ai découvert entre les 2 dernières missions qu'on pouvait faire des braquages...

noarr
27/08/2013, 14h09
J'ai terminé l'épisode 5 de The Walking Dead. Une fois qu'on a bien assimilé que ce serait sans challenge et d'une interaction somme toute limitée, j'ai pris du bon temps à suivre les personnages et leur évolution.

leeoneil
27/08/2013, 14h34
Moi j'ai fini Rage récemment !
J'étais enthousiasmé à la découverte du jeu et pendant les 20 première heures, et puis, et puis...
Il y a eu cette mission finale...
Mais quel gâchis, j'ai peur de ne retenir que ça, c'est nullissime de finir sur cette fin de chiotte... Le dernier niveau est totalement bidon, quel dommage ! :|

Melcirion
27/08/2013, 14h35
Comment ça ? Tu aimes pas tuer des hordes de bestioles en étant statique avec des boomerangs de la mort ?

Cassin
27/08/2013, 16h15
Call of Juarez : Gunslinger, en 8h selon Steam :) Enfin, l'histoire quoi (les deux fins), je n'ai pas encore attaqué les modes "arcade" et "duel", mais c'est pas le principal. Par contre j'avais éventé le twist final trèèèèèès longtemps avant, quasiment dès le premier quart du jeu ^^

Bon petit jeu, très bonne ambiance far-west, une petite encyclopédie pas mal documentée, bref ça se laisse jouer tranquillement.

Et pas de soucis gerbatifs pour moi (j'avais réglé le FOV à 90 en prévision), c'est bon signe, ça s'améliore :)

Catel
27/08/2013, 18h24
Fini Le Sorceleur 2: les Assassins de Rois.

(ça pète traduit en français quand même.)


Un putain de scénario. :w00t:
Une ergonomie à chier. :|

En ce qui me concerne à la fin j'ai laissé filer Letho. D'abord parce que je n'aime pas tuer ceux qui ne s'en prennent pas à moi (je crois n'avoir tué qu'en me défendant). Ensuite parce que ce que je reprochais à Letho, c'était moins d'avoir tué Foltest que de ne pas avoir eu le courage de revendiquer le meurtre et de laisser accuser Geralt. Mais à la fin, il me semble qu'on sait que c'est lui le régicide, donc je considère que justice est faite. Il a tué des innocents aussi, bah, qu'il aille se faire pendre ailleurs.
Bon par contre je regrette peut-être certains choix, Vergen semblait être un terrain de jeu plus sympa que ce camp militaire moche. :tired:

Ca donne sacrément envie de jouer au 3 :bave:

znokiss
27/08/2013, 23h51
Je viens de torcher Tomb Raider, le reboot 2013.

Mouais.

C'est pas déplaisant, c'est fort joli et bien animé. Comme dit dans le test CPC, le vrai perso, c'est l'ile, et c'est bien rendu.
A jouer par contre... qu'est-ce que c'est simple et dirigiste, putain. Entre les cinématiques qui se déclenchent toutes les 5 secondes pour un rien (une ouverture de porte, une pierre qui tombe, un oiseau qui pète) et la caméra qui sert de soluce... genre quand j'escalade une paroi, j'entends limite la caméra me chuchoter à l'oreille "oh regarde le bout de bois à droite. Je suis sur que tu peux sauter et t'y accrocher pour avancer !"

Et les QTE.
DE LA MERDE.
Ça sert à quoi ? C'est pour l'immersion ? Je dois être une brouiche (une brêle + une quiche) parce qu'à chaque séquence obligatoire, j'ai du m'y reprendre à 10 (dix) fois. Qu'il s'agisse du pauvre mec au début à tabasser à coup de "f" et de "e" bien timés au boss de fin qui est un enchainement de QTE insupportable. Où est le challenge de courir autour d'un boss, d'apprendre ses points faibles, de gérer sa vie, ses munitions, se planquer, foncer.... Y'avait du potentiel. Mais non, on nous colle un truc prémaché à base de timing merdique.
Si je veux appuyer sur des boutons en rythme, je lance Frets on Fire ou Dance Dance Revolution..


A chier également, le système d'expérience risible : tu crois que tu vas te spécialiser ? Non non, faut juste choisir un peu, de toutes façon au 2 tiers du jeu on a toutes les capacités. Même chose pour le pseudo craft moisi : Lara fabrique des armes de guerre modernes avec des vieux boulons rouillés. C'est naze et in-immersif. Les plantes, là, au lieu de nous faire gagner 15 points d'XP quand on les ramasse, on aurai pu s'en servir pour se soigner, et donc virer cet autoregen moisi.
Les tombeaux, j'en parle pas. J'imagine les réunions :
Attention : on va mettre des tombeaux avec des énigmes (ouaahh, les énigmes de la mort) mais facultatif, hein, faudrais voir à ne pas perdre notre public. Mais faut surtout pas trop les planquer, ces tombeaux. On va mettre des gros écriteaux comme à Las Vegas pour qu'on les voie de loin. Ah mais on s'en fout si y'a plus de challenge et qu'on supprime ainsi toute notion de "récompense de l'effort"...



Bon, voila, j'ai craché ma bile. Pour le reste, tout n'est pas à jeter. La direction artistique est vraiment bien foutue les potes. On sent qu'il y a du travail, et ce jeu prouve qu'on peut afficher de forts jolis trucs sans avoir forcément une bête de course. Les niveaux sont bien variés, parfois un quart de poil ouvert. Y'a de la verticalité par moments... Du coup, dans un univers pareil, je m'attendais à un peu plus de "survival", de challenge. Ben non, on a un bête jeu idiot au gameplay pas creusé et tellement trop simple.
J'ai trouvé le flinguage pas trop mal. Ça bouge, ça pète, c'est dynamique... c'était pas mal, ça. C'est parfois même un poil dur quand y'en a 10 qui nous tombent sur le râble. Mais le reste...

Tomb Raider est un jeu qui aurait pu être énorme. Je me met à imaginer des zones plus grandes et moins limitée, un aspect survival très travaillé où on peut vite crever, des énigmes un peu retorses, pas de QTE...


Je ne trouve plus l'image, un strip où on voit 2 mecs, un qui déguste un "casual game", l'autre se bat avec son menu "Dwarf Fortress". Voila, à la fin, j'avais la tête du mec sur le strip de gauche.

Catel
28/08/2013, 08h11
http://dwarffortresswiki.org/images/4/40/FunComic.png

Zerger
28/08/2013, 08h25
Ahahah tu mens, on ne peut pas finir Dwarf Fortress, sauf si tu arrives à envoyer tes nains dans l'espace :haha:

Mais je t'aime bien quand meme :ninja:

Catel
28/08/2013, 19h04
Terminé Painkiller.

Bon.

Les plus:
-De bonnes idées. (tarot noir, découpage des arènes, level design et originalité de certains niveaux, lance-pieux...)
-Joli pour son époque.

Les moins:
-C'est trop mou pour du bourrin. Ne pas pouvoir courir c'est chiant. A un moment je jouais à Quake 2 en parallèle, je peux vous dire qu'il lui faisait une belle ombre.
-Scénar trop stupide pour être kitsch. D'ailleurs sur les artworks, Daniel ressemble au héros de jeu de base des années 2000 (manly manliness, 35 ans, brun, pas rasé, fronce les yeux), mais dans le jeu il a une tête à la Stallone.
-Changement d'ambiance bizarre. Le premier monde se passe dans des zones réellement cauchemardesques, sans référence de lieu ou d'époque. Les suivants nous emmènent tout au contraire dans des lieux très familiers, genre gare, docks ou base militaire, et même une balade à Venise. Ca fait une coupure. On voit des camions, des ordinateurs allumés... C'est limite rassurant. Etrange.
-Boss trop aléatoires. A la fin j'en avais marre j'ai cheaté.

Et j'ai pas du tout envie de faire les deux extensions (Battle out of Hell et Overdose) qui vont avec sur le DVD là.

Harest
28/08/2013, 21h29
Si tu parles de Painkiller: Black Edition quand tu dis de ne pas pouvoir courir (et il me semble que c'est le cas), t'as complétement craqué. J'y ai quasiment pas joué mais le bunny hopping dans ce jeu est assez démentiel. Les vitesses que j'atteignais en sautant sans arrêt étaient dingues.

Par contre dans le mode normal c'est un peu trop simple je crois. En tout cas j'étais passé direct en mode Trauma. C'est juste chiant leur système de déblocages de chapitres où il faut jouer différents modes de difficultés pour avoir l'histoire complète. Sûrement pour ça que je n'y ai plus rejoué une fois ma 1ère heure passée dessus (73 minutes exactement, thx to Steam).

Catel
28/08/2013, 22h29
Je n'aime pas sauter dans un FPS, je suis mauvais viseur.

Jean Pale
28/08/2013, 23h43
Et dans les jeux de voiture tu passes la seconde ? :ninja: Car tu es passé à côté de tout ce qui fait l'intérêt du jeu en fait, Painkiller ne se jouant évidemment pas comme un CS mais plutôt en te déplaçant à toute vitesse et en tournant en bunny autour des ennemis en leur balançant à la tronche tous les pruneaux que tu peux.

C'est un jeu pensé pour ceux qui aiment sauter partout justement, le système de bunny hop développé est absolument monstrueux.

BobbYaka
28/08/2013, 23h46
Alan Wake, cependant je ne pense pas avoir le courage de le recommencer avec le dernier niveau de difficulté qui c'est débloqué et qui est surement plus prenant.

Catel
29/08/2013, 00h36
Et dans les jeux de voiture tu passes la seconde ? :ninja:
Je ne joue pas aux jeux de voiture, la seule fois où j'ai essayé un jeu de F1 (semi-arcade) je n'ai pas réussi à prendre le premier virage. :trollface:

Xekun
29/08/2013, 02h51
Pro tip: généralement la gâchette gauche sert de frein pour ralentir et inscrire la monoplace dans le virage.

calou
29/08/2013, 09h08
Terminé Painkiller.

Et j'ai pas du tout envie de faire les deux extensions (Battle out of Hell et Overdose) qui vont avec sur le DVD là.

Ne fait surtout pas les suites !!!! J'ai aimé Painkiller, mais toutes les suites que j'ai faites jusqu'ici m'ont royalement gonflées.

sebarnolds
29/08/2013, 11h10
Voilà, j'ai terminé ma partie de Colonization, non sans la recommencer plusieurs fois (en difficulté minimum pourtant). Une nouvelle partie en difficulté plus élevée est possible, maintenant que j'ai mieux assimilé certains concepts (bien que j'aie joué au jeu il y a bien longtemps), mais j'ai d'autres chats (jeux) à fouetter (jouer).

En tout cas, il n'a pas trop vieilli et il est toujours aussi prenant.

Haifeji
29/08/2013, 11h35
Voilà, j'ai terminé ma partie de Colonization, non sans la recommencer plusieurs fois (en difficulté minimum pourtant). Une nouvelle partie en difficulté plus élevée est possible, maintenant que j'ai mieux assimilé certains concepts (bien que j'aie joué au jeu il y a bien longtemps), mais j'ai d'autres chats (jeux) à fouetter (jouer).

En tout cas, il n'a pas trop vieilli et il est toujours aussi prenant.

L'original ou le remake firaxis?

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

Sinon j'ai fini tropico 4, la campagne normale et modern times.
Les ajouts de modern times sont sympas, mais j'ai trouvé les campagnes répétitives meme si je me suis bien amusé.
Un excellent city builder.

sebarnolds
29/08/2013, 11h38
L'original ou le remake firaxis?[COLOR=Silver]


L'original que j'avais chopé en promo sur GOG.com. Perso, je ne parle pas qu'un jeu a vieilli quand il n'a que quelques années. Je m'attaquerai au remake à l'occasion, après m'être refait Civilization IV.

Emzy
29/08/2013, 13h28
Alan Wake, cependant je ne pense pas avoir le courage de le recommencer avec le dernier niveau de difficulté qui c'est débloqué et qui est surement plus prenant.

Moi je te conseille de le laisser de côté et de le refaire plus tard en Cauchemar.

J'ai fini le jeu y a longtemps en Difficile, et j'avais la flemme de le refaire dans la foulée, mais là je recommence à avoir envie de me le faire en Cauchemar.

Padre
29/08/2013, 13h42
L'original que j'avais chopé en promo sur GOG.com. Perso, je ne parle pas qu'un jeu a vieilli quand il n'a que quelques années. Je m'attaquerai au remake à l'occasion, après m'être refait Civilization IV.

Le problème de Colo c'est que tu peux cheat assez facilement en accumulant la thune et les unités militaires tout en évitant soigneusement de monter les cloches de la révolution. Tu les rushes à la fin de partie. Ainsi fait, le roi ne stock pas beaucoup de navires (5 max je crois) et toi tu as 350 mecs qui le viole.

Enfin, c'est comme ça que je gagne.

Haifeji
29/08/2013, 14h31
L'original que j'avais chopé en promo sur GOG.com. Perso, je ne parle pas qu'un jeu a vieilli quand il n'a que quelques années. Je m'attaquerai au remake à l'occasion, après m'être refait Civilization IV.

J'y avais rejoué il y a 2 ans : toujours très sympa(je le trouve plus équilibré que le remake), mais par contre la logistique devenait un calvaire avec un gros empire.

sebarnolds
29/08/2013, 15h10
Avec des villes relativement indépendantes, ça passe. Par contre, il faut avoir débloqué les douanes (via un père fondateur) qui permettent d'automatiser les ventes. Par contre, il faut évidemment le débloquer et c'est un problème je trouve : quand on a le choix du prochain père fondateur, on n'a aucune idée de ce qu'il peut nous apporter (mis à part politique, religieux...).

Haifeji
29/08/2013, 15h41
Avec des villes relativement indépendantes, ça passe. Par contre, il faut avoir débloqué les douanes (via un père fondateur) qui permettent d'automatiser les ventes. Par contre, il faut évidemment le débloquer et c'est un problème je trouve : quand on a le choix du prochain père fondateur, on n'a aucune idée de ce qu'il peut nous apporter (mis à part politique, religieux...).

Oui, mais j'avais inventé le fordisme en XVIIIème siècle, moi : des villes spécialisées qui s'échangent des biens et des tentatives d'équilibre optimal et de gestion de stock à flux tendu
A la fin Je devais avoir 50 chariots et 30 navires à gérer, j'aurais probablement pu monnayer cette expérience dans la logistique de grande distribution.
Pour les pères fondateur, il me semble que le bonus est indiqué, sinon tu peux le voir dans le wiki inclus dans le jeu (et il devait etre dans le manuel de l'époque ce qui expliquerait le peu d'explication au moment du choix.)

Nacodaco
29/08/2013, 16h39
L'original que j'avais chopé en promo sur GOG.com. Perso, je ne parle pas qu'un jeu a vieilli quand il n'a que quelques années. Je m'attaquerai au remake à l'occasion, après m'être refait Civilization IV.

Autant s'arrêter sur Civilization 4 et partir sur des mods si tu veux un peu de changement. Le Civ 4 Colo est vraiment décevant une fois qu'on a goûté à la richesse de Civ 4 :'(

Volesprit
29/08/2013, 22h45
Je viens de finir Knights of the Old Republic 2.

Alors en vrac, par rapport à mes impressions sur le premier : §§§(attention spoilers Light Side)§§§
- De la subtilité, joie ! Là où dans Kotor les Siths étaient trèèèèès méchants et tuaient leurs propres hommes de manière stupide (Taris), Kreia change un peu la donne.
- Il y a des planètes qui sont moins aimées que les autres au niveau développement (genre Korriban et dans une moindre mesure, Dantoïne). Kotor était plus "homogène" de ce côté là.
- Je suis un peu déçu des Swoop Races : elles ont été réduites au strict minimum et au final seul le circuit d'Iziz fonctionne comme dans le premier (et encore), alors que j'aimais bien voir les interactions avec les autres compétiteurs et les réactions à nos temps. C'est la même chose avec le Pazaak, même si l'IA triche moins effrontément (les scènes dans le vaisseau entre Atton et T3 sur ce sujet m'ont fait sourire d'ailleurs).
Y a aussi de gros bugs en course, mais comme ils viennent de l'exe non patché qu'il faut utiliser pour la résolution 1920x1080, je ne m'en plaindrai pas (et ils sont facilement contournables).
- Si Mass Effect copiait le scénario de Kotor, celui de Mass Effect 2 a un petit quelque chose de Kotor 2 (sauf qu'au lieu de coéquipiers, on cherche des maîtres jedis). :tired: Je vais laisser le bénéfice du doute à Bioware.
- La fin n'est pas au niveau du reste : de longs couloirs remplis d'ennemis... J'ai bien aimé le combat contre Darth Sion cependant, et les aventures parallèles de mes infortunés compagnons.
- Bao-Dur :'(. Le pauvre est mort off-screen comme un vulgaire PNJ. (J'en suis pas certain, mais c'est le seul perso jamais vu en chair et en os sur Malachor V).
- Ils auraient quand même pu rajouter une petite cinématique pour me donner le résultat du combat entre Visas Marr et The Handmaiden. Là tout ce que je peux supposer c'est qu'elles se sont entretuées vu qu'on ne les voit plus jamais après ça. :tired:
- Les HK c'est les meilleurs robots du monde :wub: (la voix n'y est pas pour rien). Let us proceed to facilitate communication, and bring about the termination of hostilities.
- Le système d'influence est une excellente idée, c'était déprimant dans Kotor ces alignements inamovibles quoi qu'on fasse ou dise (dans les faits il me semble que c'est un peu buggé). De même que les cinématiques sur le vaisseau. Les dialogues avec les compagnons y gagnent.
- L'introduction est un peu longuette, mais ça passe.
- Dans le premier, j'avais râlé sur l'équilibrage, qui faisait que j'étais arrivé (en difficile) sans aucun problème jusqu'à l'ami Malak, pour tomber sur un mur impénétrable. Ici, je ne sais pas si c'est parce que, connaissant le système, j'ai fait de meilleurs choix, mais le problème est inverse : toujours en difficile, mon personnage était tellement puissant que les derniers niveaux étaient une promenade de santé (aperçu (http://tof.canardpc.com/view/0495025d-dcc1-460e-b79b-255741d89fbb.jpg)). Deux sabres lasers, le pouvoir Master speed et rien hors boss ne pouvait me résister plus de deux/trois coups, et ces derniers ne tenaient guère plus longtemps. Je ne suis jamais content en fait. :p
- Les cinématiques faites avec le moteur de jeu sont inutilement loooongues. Et vas-y que je te mette un travelling, et vas-y que je te fasse une pause de dix secondes sur un visage inexpressif et de vingt secondes sur un méchant pour te montrer à quel point il a l'air méchant... C'est bizarre parce que le premier ne m'avait pas laissé d'impressions particulières sur ce point, mais leur mise en scène est lourde.
- Je déplore fortement la disparition des quêtes "enquêtes" ou "tribunal" du premier. La seule qui reste dans Iziz est assez pathétique à côté.
- Les zones sont moins ouvertes que dans le premier, c'est plus étriqué.

Au final, les deux Kotors sont assez différents l'un de l'autre, et j'ai quand même préféré le second qui au niveau des dialogues, des compagnons et du déroulement de l'histoire est un bon cran au-dessus.

Anton
29/08/2013, 22h57
1920.1080 et pourtant ton screen a l'air écrasé...
T'avais mis le mod restaurant le contenu manquant ?

Volesprit
29/08/2013, 23h04
Oui, il y était. L'interface a toujours été un peu étirée en jeu mais rien de gênant, j'ai peut-être raté quelque chose.
En passant, j'adore cette musique (http://www.youtube.com/watch?v=__gLIyeQYDU) du jeu.

Savage-Bisounours
29/08/2013, 23h27
Ce qui est étonnant avec KOTOR 2, c'est qu'ils aient réussi à faire un scénario intéressant, avec des personnages qui ont un minimum d'épaisseur.
Lucas a surement détesté.

Zerger
30/08/2013, 01h09
Je viens de finir Recettear après une quinzaine d'heures de jeu... du moins en mode normal :lol:

J'en ai déjà pas mal parlé, donc pour conclure je dirais que ce jeu est une véritable claque !

Ne vous laissez pas duper par son univers niais et enfantin, Recettear est véritablement un jeu "à l'ancienne": ici, on ne prendra pas les joueurs par la main pour leur montrer ce qu'il faut faire... Si vous ne voulez pas finir réfugié dans un carton sous un pont, il va falloir chercher à comprendre et exploiter au mieux chaque mécanisme du jeu!
Car le jeu est vraiment dur, j'ai du m'y reprendre à deux fois et encore, même avec une meilleure idée de ce à quoi m'attendre, une stratégie de vente plus élaborée, j'ai pu payer la dernière dette de justesse :O

Un jeu avec un gameplay original et très riche pour 4 euros, je pense que j'ai fait une bonne affaire :p Et je suis loin d'en avoir fait le tour vu la pléthore de nouveaux modes que j'ai débloques (sans compter que je n'ai découvert que 30% des objets du jeu )

jlm76
30/08/2013, 10h01
Je viens de finir Recettear après une quinzaine d'heures de jeu... du moins en mode normal :lol:



Ça a l'air intéressant, mais rassures moi, il ne faut pas passer son temps à farmer comme un chinois ?

Ondoval
30/08/2013, 10h12
@Volesprit au sujet de Kotor 2.

L'as tu fait avec le fan patch et la fin allongée ? car il me semble que la fin abrupte est due à une sortie du jeu un peu forcée, il devait y avoir une planète supplémentaire.
J'ai terminé le jeu avec la fin de base, le patch n'étant pas sortie bien évidemment à l'époque.

Quelqu'un pourrait il faire un retour sur celui ci ?

Zerger
30/08/2013, 10h58
Ça a l'air intéressant, mais rassures moi, il ne faut pas passer son temps à farmer comme un chinois ?

Non justement, c'est tout le contraire, il faut essayer de passer le moins de temps possible dans les donjons car ils ne sont pas tres rentables (quand tu butes des monstres, tu ne vends pas donc tu ne te fais pas de tune). Pour info, faire un donjon dans sa totalite, faut compter 30-40 minutes environ. Et de toute facon, tu as un compteur de temps ingame avec lequel tu dois faire la course, donc faut faire des profits le plus vite possible.
La base du jeu, c'est surtout le systeme de negociation avec les clients et la gestion des stocks, c'est assez repetitif mais le jeu sait rester addictif

L'Inkagoulé
30/08/2013, 11h00
Mass Effect 3 en mode rush : 25 heures.
Franchement déçu par cette fin de trilogie alors que j'étais fan des 2 précédents épisodes.

Je n'ai retrouvé à aucun moment le côté épique du deuxième ou le fun du gameplay du premier - peut-être ça vient que le jeu et moi avons vieilli, je ne sais pas. Là c'était action, action, action, oui chef !, USA, USA !

Du coup j'ai baissé la difficulté au premier tier pour espérer être porté par le scénario. Raté.
Conseil de la Citadelle quasi absent, Prothéen de la version collector finalement anecdotique et qui donne envie de lui mettre une balle, James Vega : cf Prothéen sans la balle, Moissonneurs qui perdent de leur symbolique. Bon ils sont pas venus prendre le thé mais ils "n'effraient" pas comme pouvait le faire Sovereign.

Homme Trouble... bah. J'aurais adoré que l'histoire se porte sur lui. Pire ou égal à un Hitler ou un Staline mais dont on a envie de s'associer, pour voir ce que ça fait, la fin justifiant les moyens.

Explorations aux abonnés absents et technique désuète - ça passait en 2008 mais pas en 2013.
Je me suis royalement fait chier.

SetaSensei
30/08/2013, 11h34
Mass Effect 3 en mode rush : 25 heures.
Franchement déçu par cette fin de trilogie alors que j'étais fan des 2 précédents épisodes.

Je n'ai retrouvé à aucun moment le côté épique du deuxième ou le fun du gameplay du premier - peut-être ça vient que le jeu et moi avons vieilli, je ne sais pas. Là c'était action, action, action, oui chef !, USA, USA !

Du coup j'ai baissé la difficulté au premier tier pour espérer être porté par le scénario. Raté.
Conseil de la Citadelle quasi absent, Prothéen de la version collector finalement anecdotique et qui donne envie de lui mettre une balle, James Vega : cf Prothéen sans la balle, Moissonneurs qui perdent de leur symbolique. Bon ils sont pas venus prendre le thé mais ils "n'effraient" pas comme pouvait le faire Sovereign.

Homme Trouble... bah. J'aurais adoré que l'histoire se porte sur lui. Pire ou égal à un Hitler ou un Staline mais dont on a envie de s'associer, pour voir ce que ça fait, la fin justifiant les moyens.

Explorations aux abonnés absents et technique désuète - ça passait en 2008 mais pas en 2013.
Je me suis royalement fait chier.

T'as plus qu'à rejoindre tout le monde sur le topic du jeu et poster des gif star wars. :ninja:

L'Inkagoulé
30/08/2013, 12h35
J'enfile mon pyjama et en route pour de nouvelles aventures !

Volesprit
30/08/2013, 13h30
@Volesprit au sujet de Kotor 2.

L'as tu fait avec le fan patch et la fin allongée ? car il me semble que la fin abrupte est due à une sortie du jeu un peu forcée, il devait y avoir une planète supplémentaire.
J'ai terminé le jeu avec la fin de base, le patch n'étant pas sortie bien évidemment à l'époque.
J'ai le patch restored content (mais pas la nouvelle planète, c'est un mod à part que j'ai préféré ne pas mettre dans une première partie), le problème c'est que n'ayant jamais fait le jeu auparavant, je suis bien incapable de dire ce qui est ajouté et ce qui y était déjà. :p

pesos
30/08/2013, 13h45
Ben tout pareil que toi pour Mass Effect 3, sauf que j'ai tenu 4h pas plus :emo:

Nacodaco
30/08/2013, 17h48
La nouvelle planète c'est la planètes des droïdes ?

Si c'est ça apparemment c'est dispensable. A voir si vous en voulez absolument un peu plus.

En gros c'est un truc pas fini (à cause de la sortie précipitée) qui a était remise dans le jeu. Sauf que le fait que ce ne soit pas finis se fait sentir et c'est donc - selon les retours - essentiellement une suite de combat.

Catel
30/08/2013, 18h44
L'usine de droïdes de HK-47 ?

Une horreur absolue. Une suite interminable de combats extrêmement difficiles que je n'ai résolus qu'en glitchs.

Toulak
30/08/2013, 19h48
J'ai le patch restored content (mais pas la nouvelle planète, c'est un mod à part que j'ai préféré ne pas mettre dans une première partie), le problème c'est que n'ayant jamais fait le jeu auparavant, je suis bien incapable de dire ce qui est ajouté et ce qui y était déjà. :p

C'est étrange que tu n'ais pas eu de cut scene qui t'explique/te montre ce que devient Bao Dur, avec la Restored Content, normalement tu le vois.

En tous les cas, Kotor II qui malheureusement a été baclé par manque de temps est vraiment un très bon jeu. Le "monologue" de Kreia vers la fin du jeu sur Dantoine façe, ou non, aux maitres Jedi (selon notre orientation Light/Dark Side) restera pour moi un grand moment d'écriture dans le jeu vidéo. ;)

You were afraid (Light Side) (http://www.youtube.com/watch?v=3EtByaOxiwE) & You have failed me (Dark Side) (http://www.youtube.com/watch?v=8VvS5MLnG0Y)

Nacodaco
30/08/2013, 19h49
Voilà ;) Rien à voir avec le gros du "Restored Content" qui consiste essentiellement à le correction de bug en tout genre.

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Par contre vous pouvez arrêtez de spoiler ? :ninja: Je ne l'ai ai jamais terminé mais c'est quand même pas exclu.

znokiss
30/08/2013, 23h18
Terminé Call of Juarez : Gunslinger.
Encore un jeu avec un putain de potentiel gâché par quelques idées à la con.

C'est du bon vieux FPS au temps des cowboy, avec une bonne ambiance "récit d'un vieux qui a tout vu au fond d'un saloon crasseux". Le jeu est très joli, la palette saturée et le léger cell-shading font des merveilles et j'ai carrément halluciné sur certains passages :

http://tof.canardpc.com/view/89bd64e3-d569-4f86-90b2-e40772b4b54a.jpg

C'est un FPS lambda comme plein sorti sans trop de promo, pas cher et pas très long... avec un truc génial (et qui est aussi son gros point faible) : la narration. Le jeu, c'est le mec qui raconte son histoire. Parfois on le contredit, parfois il ne se souvient plus bien... tout ça se reflète dans le jeu, c'est sympa. Bon point. D'autant plus que ça s'inspire de pas mal d'évènements et de personnages de la belle époque Western.

Sauf que malheureusement, niveau narration parlée, n'est pas Portal ou Bastion qui veut. Le mec déblatère sans arrêt, même en plein gunfight contre 10 affreux. Heureusement que je capte l'anglais, car j'ai été bien infoutu de lire 3/4 des sous-titres. Dommage. Et cette façon de hâcher le récit et les niveaux... à chaque fois, ça s'arrête net, parfois même en pleine fusillage "bim, niveau terminé, merci d'avoir joué". Ok.

Ahhhh, un vieux Colt ou une carabine à 2 coups au manche en ivoire gravé, c'est très bien. Mais quand le tout a un rendu un peu mou "à la Bioshock", les ennemis sont statiques et idiots, on dirait que le perso marche en bottes caoutchouc, c'est tellement triste...

Bon, je ne me suis pas trop ennuyé. Comme dit, j'ai passé pas mal de temps à admirer la nature autour, j'ai flingué dans la joie et l'allégresse, et.. et voila. Je me suis mis à rêver du même jeu, mais avec une narration sans accroc, un feeling nerveux à la Serious Sam. Ça aurait été tellement génial.
Là, c'est juste sympa. Un très bon moment pour 5€ lors des prochains soldes steam.

edit : ah oui, faut tester le mode arcade, c'est génial.
Faut traverser des niveaux courts le plus vite possible, en chainkillant au mieux pour ne pas perdre son combo (4s sans buter qui que ce soit). Là, tout de suite, ça gagne en nervosité, faut jouer du réflexe et pas se planter.
Ça m'a rappelé Hotline Miami, cette histoire : bouger vite et flinguer mieux, une danse macabre de la course au highscore...

Cassin
30/08/2013, 23h55
edit : ah oui, faut tester le mode arcade, c'est génial.
Faut traverser des niveaux courts le plus vite possible, en chainkillant au mieux pour ne pas perdre son combo (4s sans buter qui que ce soit). Là, tout de suite, ça gagne en nervosité, faut jouer du réflexe et pas se planter.
Ça m'a rappelé Hotline Miami, cette histoire : bouger vite et flinguer mieux, une danse macabre de la course au highscore...

Je n'avais pas encore testé ce mode, après ton commentaire je crois que je vais m'abstenir ^^

J'ai fais tout le jeu en restant au loin pour sniper les méchants planté derrière un caillou, foncer dans le tas en beuglant "BEUHARG !" et mitraillant à tout va, c'est pas mon truc... (sans compter le mal de crâne systématique si je me met à bouger trop rapidement)

Jean Poulpe
31/08/2013, 02h54
Terminé Call of Juarez : Gunslinger...

Étrange, il n'y a rien de tout cela qui ne m'a choqué dans ce jeu ou dérangé outre mesure.
Par contre c'est vrai que les ennemis sont teubés. Ça reste pour moi un super jeu. Vu le prix, j'en redemande !

znokiss
31/08/2013, 11h11
Étrange, il n'y a rien de tout cela qui ne m'a choqué dans ce jeu ou dérangé outre mesure.
Par contre c'est vrai que les ennemis sont teubés. Ça reste pour moi un super jeu. Vu le prix, j'en redemande !

Oui oui. En me relisant, je suis un peu méchant. Pourtant, j'ai vraiment bien aimé. Mais je trouve qu'en corrigeant ces petits défauts, ça aurait fait un putain de bon jeu. Là, c'est juste sympa. Un peu comme quand mes profs me disaient en primaire "c'est bien ce que tu fais. T'as la moyenne. Mais tu pourrais faire tellement mieux.."

doshu
01/09/2013, 08h50
The Walking Dead, Season One

Avec Mlle à mes côtés et prenant une grande partie des décisions.
Le jeu est resté fidèle à mes premières impressions : une chouette histoire interactive, sans plus. Pas un vrai jeu donc, mais plaisant à deux.

J'aurais presque envie de relancer une partie seule pour découvrir d'autres possibilités, mais je suspecte celles-ci d'être en réalité peu présentes. On attendra la sortie de la seconde saison pour se faire le DLC de la première !

Cyth
01/09/2013, 10h44
Fini Loom, et comme on me l'avait dit ce fut bien plus reposant et agréable que Indiana Jones et la Dernière Croisade. Court mais vraiment bon.

D'ailleurs après l'avoir fini j'en ai profité pour faire un comparatif avec la version du jeu FM-Towns (avec musiques mais sans dialogues) pour voir les différences avec la version Talkie (certaines musiques sautent mais les dialogues sont parlés) que propose Steam et en fait les différences tiennent d'avantage de la réorganisation des textes que du charcutage que certains semblaient affirmer sur les forums de steam (le plus gros changement étant la façon dont est géré le retour d'Hetchel dans notre dimension après la mort de Rusty qui est méchamment simplifié dans la version Talkie). Bon certes ont perd quasiment tous les passages où on voit l'interlocuteur en gros plan avec ses 3 petites animations d'humeur mais rien de dramatique et les dialogues sont tellement bien fait...

J'en ai profité aussi pour tester la démo technique de Forge (http://www.forgegame.com/?p=downloads) (une fois Loom terminé, son créateur, Brian Moriarty, a imaginé 2 scénarios pouvant être les suites de Loom pour former une trilogie mais personne n'a vraiment voulu se lancer dedans et un fan à décider de concrétiser le 1er).
La mécanique de gameplay qu'il a imaginé est à la fois proche de celle de Loom tout en étant bien différente (on a toujours des pouvoirs à utiliser dont certains peuvent se faire à l'envers pour inverser l'effet mais leur exécution demande plus de précision que de cliquer sur la bonne note) bref reste plus qu'à voir comment va évoluer le projet (notamment au niveau du déroulement de l'histoire mais les bases du gameplay sont très bien trouvés).

Ventilo
01/09/2013, 13h01
Fini Duck Tales Remastered en mode normal. Pas trop dur finalement, juste le temps de se rappeler comment on joue aux plateformes... Bien sympa au demeurant mais quand même bien court.

dolmard
01/09/2013, 14h07
Baldur's Gate. Acheté le jour de sa sortie, il y a 14 ans, avec les maigres reliquats de ma paye de pion de l'époque. Je l'ai exploré de long en large et créé des tas de persos et j'y ai joué sans doute pendant des mois entiers IRL mais Dieu sait pourquoi je ne l'avais jamais terminé. C'est fait Sarevok est mort. Prochain défi : terminer BG2 avant l'age de la retraite ou que la cirrhose ne me rattrape...

edit : le spoil enfin bon

Catel
01/09/2013, 14h36
Bah c'est un peu comme moi, j'ai regardé 1000 fois les cassettes de la Grande Vadrouille et de Fantasia mais je suis rarement allé jusqu'à la fin du film. :ninja:

DeadFish
01/09/2013, 14h51
Très beau spoil au passage. Heureusement que j'ai une mémoire de crustacé, j'ai déjà oublié le nom.

Zerger
01/09/2013, 14h54
Ouais ca va, depuis le temps c'est loin d'etre un scoup

Mais bon dans le doute, je vais pas te spoiler pour Marios Bros ;)

Anton
01/09/2013, 14h59
On peut encore spoiler un jeu sorti il y a 10 ans et un des pères du RPG ? :wacko:

DeadFish
01/09/2013, 15h04
On peut même spoiler l'Iliade, c'est dingue hein ?

Anton
01/09/2013, 15h06
Après on n'est pas responsables des carences en culture.

azruqh
01/09/2013, 15h13
Après on n'est pas responsables des carences en culture.
Bof, tu sais, on est tous l'ignorant de quelqu'un. Un peu d'humilité ne fait pas de mal.

Anton
01/09/2013, 15h14
Ton passage sur le topic de la lecture t'a rendu meilleur, c'est bien :trollface:

azruqh
01/09/2013, 15h24
Ton passage sur le topic de la lecture t'a rendu meilleur, c'est bien :trollface:
C'est marrant, j'aurais parié que t'allais sortir le 'trollface' (avec une petite crasse en même temps, mais ça, on commence à être habitué hein).

Remarque, du coup, tu ferais bien d'aller y faire un tour. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher pour toi aussi ! ;)

Anton
01/09/2013, 15h27
Allons allons, je taquine et ne suis jamais méchant :p Tu te trompes de cible quant aux hargneux que tu vises, je n'ai fait que rebondir sur ta propre remarque injustifiée ;)

Nacodaco
01/09/2013, 17h38
On peut encore spoiler un jeu sorti il y a 10 ans et un des pères du RPG ? :wacko:

Oui.

FMP-thE_mAd
01/09/2013, 17h52
Ca y est, après 3 ans, j'ai enfin fini Final Fantasy Tactics Ogre sur PSP !
Je n'ai rien pigé à l'histoire puisque j'y ai joué les 3 étés depuis 2011 (et je n'y touchais pas le reste de l'année). Donc fatalement j'ai rien pigé non plus à la conclusion.
Mais le jeu en lui même était très bien ! Beaucoup de choix de personnages ; de profession ; et beaucoup de possibilités de customisation.
Seul regret : le craft est hyper pénible, puisqu'on ne peut faire les objets qu'un par un (et quand on veut se faire un stock de 99 potions ; ben faut faire la manip' 99 fois...).

Mais en dehors de ça un très grand jeu.

chriszep
01/09/2013, 18h00
Borderland 2 terminé.
Bonne surprise je pensais pas passé 70h dessus , du coup je referais le mode ++++++ dur à 4 en coop c'est assez marrant.
J'ai commencé deux DLC mais pas terminé.
Mes regrets sont le radar qui indique les ennemis et simplifie un peu trop le massacre , l'inventaire à foutre à son chat à la porte .

Bus
01/09/2013, 18h03
Voilà, j'ai terminé ma partie de Colonization, non sans la recommencer plusieurs fois (en difficulté minimum pourtant). Une nouvelle partie en difficulté plus élevée est possible, maintenant que j'ai mieux assimilé certains concepts (bien que j'aie joué au jeu il y a bien longtemps), mais j'ai d'autres chats (jeux) à fouetter (jouer).

En tout cas, il n'a pas trop vieilli et il est toujours aussi prenant.

Les musiques de ce jeu m'obsèdent. J'envisage d'y rejouer rien que pour ça (bon, et aussi parce que je suis en manque de Civ en ce moment et que j'adore cette période historique)

KiwiX
01/09/2013, 19h36
Unit 13 sur PSVita.

Les 36 missions du solo plus ou moins bien pliées. Me manque quelques contrats à régler et je vais tenter de platiner le jeu.

Dead Nation sur PS3.

Jeu plié en normal, c'était sympa.

Catel
01/09/2013, 19h49
J'ai décidé que j'avais fini Spore même avec 3 badges sur 10 en spatial.

Passons à autre chose voulez vous.

Harvester
01/09/2013, 20h17
Metro LL.

Viscéral, sublimé par une réalisation aux petits oignons et une ambiance de folie, le type même de jeu qui vous scotche jusqu'au générique de fin. Quelques mini-micro-défauts, comme l'impossibilité de passer où on veut, même si l'obstacle fait 20cm de haut, ou bien la quasi-invisibilité du joueur s'il reste dans le noir, mais rien qui ne vient gâcher le plaisir.
Certes c'est assez linéaire, mais il fallait ça pour que l'histoire tienne debout. Punaise, quand je repense à ces moments de pure flippe lorsqu'on est dans le noir, à court de munitions, et qu'il faut s'infiltrer entre des mutants. Le 2033 était très bon, sa suite l'enterre !

PhenixHeaven
01/09/2013, 20h59
Deus Ex Human Revolution

En fait c'était mon 3ème run, mais les 2 précédents dataient de la sortie du jeu en 2011. Même 2 ans plus tard, je confirme : ce jeu est immense par son univers, son ambiance, sa cohérence, son design... Et le scénario, contrairement au souvenir que je m'en étais fait, n'est pas si décevant que ça sur la fin - il faut juste jouer au jeu en restant centré sur la question du transhumanisme plutôt que sur celle de la conspiration et du pouvoir (comme on était invité à le faire dans Deus Ex 1). En restant concentré sur cette approche (qui est la question centrale du jeu), alors l'intérêt du scénario et de l'univers sont décuplés.

Accessoirement, je trouve frappant de voir qu'un jeu vidéo comme celui-là a plus de choses à dire (et bien plus intéressantes) que la majorité des films/séries que les gens adorent en ce moment. Ca fait du bien au cerveau...

Epikoienkore
01/09/2013, 21h16
On peut encore spoiler un jeu sorti il y a 10 ans et un des pères du RPG ? :wacko:

J'arrive un peu en retard mais tu sais, un jeunot qui commence juste à s'intéresser au jeu vidéo, voire même un vieux bricard qui décide à 30 ou 40 ans de s'intéresser à la culture vidéo-ludique, ben oui, forcément il n'y a pas joué et tu peux le spoiler plein pot.
Tout comme pour n'importe quel film et autres bouquin, on ne joue pas, ne lit pas, ne voit pas tous un livre, jeu, flim au même moment et pas nécessairement lors de leur sortie. Après chacun à toute une vie pour décider de l'ordre dans lequel il va consulter tout ça, et parfois décider même de ne pas sauter le pas !

Et tu sais quoi ? Je suis sûr qu'il y a des joueurs très intéressants, ayant bon goût et pas trop cons qui n'ont même pas l'intention de jouer à BG 1 ou 2. Si !
Entre autre parce que justement on n'a qu'une vie et qu'il faut bien faire des choix parce que, malheureusement, les journées ne durent toujours que 24 heures. Il est bien plus dur aujourd'hui de combler des lacunes cinéphiliques qu'il y a vingt ans, parce que justement vingt ans de films ont vu le jour entre temps et se sont rajoutés aux années précédentes. Ben le jeu vidéo ou la littérature, étonnamment, c'est la même chose ! :lol:

KiwiX
01/09/2013, 21h29
J'arrive un peu en retard mais tu sais, un jeunot qui commence juste à s'intéresser au jeu vidéo, voire même un vieux bricard qui décide à 30 ou 40 ans de s'intéresser à la culture vidéo-ludique, ben oui, forcément il n'y a pas joué et tu peux le spoiler plein pot.
Tout comme pour n'importe quel film et autres bouquin, on ne joue pas, ne lit pas, ne voit pas tous un livre, jeu, flim au même moment et pas nécessairement lors de leur sortie. Après chacun à toute une vie pour décider de l'ordre dans lequel il va consulter tout ça, et parfois décider même de ne pas sauter le pas !

Et tu sais quoi ? Je suis sûr qu'il y a des joueurs très intéressants, ayant bon goût et pas trop cons qui n'ont même pas l'intention de jouer à BG 1 ou 2. Si !
Entre autre parce que justement on n'a qu'une vie et qu'il faut bien faire des choix parce que, malheureusement, les journées ne durent toujours que 24 heures. Il est bien plus dur aujourd'hui de combler des lacunes cinéphiliques qu'il y a vingt ans, parce que justement vingt ans de films ont vu le jour entre temps et se sont rajoutés aux années précédentes. Ben le jeu vidéo ou la littérature, étonnamment, c'est la même chose ! :lol:

Le bon sens :lol: Les posts d'Epikoienkore http://i.imgur.com/0QTlL.gif.

Anton
02/09/2013, 00h39
Ben le jeu vidéo ou la littérature, étonnamment, c'est la même chose ! :lol:Fake.

Si tu te fais spoiler BG1 et 2 sur un forum de JV en tant que joueur, c'est que t'as estimé avoir mieux à faire jusque-là. Auquel cas
a) tu n'y joueras probablement jamais de toute façon
b) t'aurais mieux fait de moins jouer à des jeux de merde et plus à des jeux de kalitay. Comme BG1 et 2.

Toc. :cigare:

deeeg
02/09/2013, 00h42
Salut.
Viens de finir 400 Days, le DL de TheWalkingdead.
Bon, j'aime le jeu déjà, donc ça m'inciterais à être indulgent. C'est pas mal, un peu trop court, comme tout le monde s'entend à le dire (j'ai mis une grosse heure je pense), mais la mise en scène est vraiment pas mal foutue et les personnages intéressants..

Seul truc : 5€ c'est cher pour ce que c'est, quand même. Mais j'ai hate de suivre la suite, enfin j'espère qu'elle sera bien..

Zerger
02/09/2013, 10h06
Houla, on va pas faire un debat sur cette histoire de spoil quand meme :O

Comme dit precedement, pas sur que les personnes spoiles se rappellent du nom, et ce sera encore plus vrai le jour ou ils auront decide de lancer le jeu.
Et pis bon, c'est pas vraiment un spoil, des le debut du jeu tu apprend que l'autre vient foutre la merde dans le monde et qu'il veut ta mort... tu te doute bien qu'il faudra le buter. (un peu comme Mario et Bowser :siffle:)

C'est pas comme si on t'avait dit qu'il ressucitait dans *oups* :trollface:

Catel
02/09/2013, 10h39
A la fin, ils meurent ! :o

Nacodaco
02/09/2013, 14h12
Houla, on va pas faire un debat sur cette histoire de spoil quand meme :O

Comme dit precedement, pas sur que les personnes spoiles se rappellent du nom, et ce sera encore plus vrai le jour ou ils auront decide de lancer le jeu.
Et pis bon, c'est pas vraiment un spoil, des le debut du jeu tu apprend que l'autre vient foutre la merde dans le monde et qu'il veut ta mort... tu te doute bien qu'il faudra le buter. (un peu comme Mario et Bowser :siffle:)

C'est pas comme si on t'avait dit qu'il ressucitait dans *oups* :trollface:

Perso je parlais du spoil de Kotor 2 où il dit qu'un perso de notre équipe crève :'(

Parce que dire que le méchant meurt à la fin, comme spoil, ça va, c'est tranquille.

DeadFish
02/09/2013, 14h20
Ça valait bien la peine d'ériger Baldur's Gate en chef-d’œuvre d'écriture et tout le tralala pour ensuite venir le comparer à un vulgaire Mario. M'enfin.

/HS

IrishCarBomb
02/09/2013, 15h35
Mark of the Ninja.

Un super jeu d'infiltration en 2D cell shadée. L'histoire est sympa et s'offre même le luxe d'un petit twist final. Quant au gameplay, il est vraiment bien pensé pour le pad et je me surprends d'ailleurs à redécouvrir ce genre de jeux à la manette depuis que je me suis pris un pad xbox 360. Par contre, je ne suis pas sur que le new game + serve vraiment à quelque chose.

On verra quand j'aurai fini Deadlight.

jlm76
02/09/2013, 16h25
Amnesia: the dark descent


J'avais ce jeu dans ma liste depuis quasiment sa sortie, mais connaissant mon degré de lopettitude, je ne l'ai lancé que ces jours-ci (c'est la fin de l'été, le soleil brille encore bien haut, et je viens de finir le tout mignon Botanicula qui est l'exact opposé d'Amnesia. Je me sentais prêt à subir cette épreuve)...

Les débuts furent étonnant. Malgré une ambiance glauque et pesante, j'arrivais à avancer d'un bon pied. Pendant la bonne moitié du jeu, je me suis même demandé si finalement je n'étais pas devenu plus hardi.
Hélas, c'était sans compter sur le fait que ce jeu est extrêmement bien dosé : on plonge dans l'horreur la plus noire doucement, à petits pas mesurés, délicatement serais-je tenté de dire... Plus ça va, et plus ça devient horrible et flippant.
Au début, les rencontres inopinées avec les créatures Lovercraftiennes se font rares et s'esquivent rapidement. Mais plus on avance, et plus les rencontres se font présentes et inévitables (même si le jeu alterne ces moments "stressants" avec des passages sans aucun danger de résolution de puzzle fort bienvenus).

L'alternance entre les moments "dangereux" et les moments de réflexion sont très bien dosés. Techniquement le jeu est hyper agréable à parcourir, et manipuler les objets est un vrai plaisir (on ouvre "physiquement" les portes, on tourne "physiquement" les manivelles, l'interface est vraiment super.
Il n'y a aucune difficulté insurmontable, on n'est pas obligé de recourir à la solution pour avancer (certains ont été un peu gêné par les pièces d'eaux, mais pour ma part il m'a suffit de deux caisses pour avancer au sec sans problème : je montais sur l'une et déplacait l'autre à coté, je montais sur la 2eme pour déplacer la 1ere, etc...)

Visuellement, la vue du personnage est altérée selon son niveau de stress (les murs "ondulent") c'est très joli et rends bien l'état psychique de son avatar.

Coté son, c'est du grand art, les bruitages sont très bien fait et flippant à souhait (les oreilles qui tintent quand on est au bord de l'évanouissement dans les salles de tortures :wub:).

L'histoire en elle même va crescendo dans l'horreur, je n'en dirais pas plus... Ce jeu est terrifiant (même si perso j'ai moins flippé que dans un Dead Space par exemple).

Bref : un excellent jeu que je recommande chaudement (âmes sensibles s'abstenir cependant) !

Nono
02/09/2013, 16h50
J'ai bien aimé Bioshock Infinite mais c'est le genre de jeu que l'on fait une fois puis on y revient plus. Aprés l'histoire est plutôt sympa, y a une réel profondeur dans le scénario, mais c'est vrai que la fin laisse à désirer, un peu comme à la fin d'une série où l'on pense entrevoir une saison 2.
Ouais les FPS solo, je mets 5 euros max dedans, maintenant. Trop court, trop peu de replay value. Seule exception de ces dernières années : Metro:Last Light, mais c'est pour leur payer un chauffage central.

Volesprit
02/09/2013, 16h56
Perso je parlais du spoil de Kotor 2 où il dit qu'un perso de notre équipe crève :'(

Parce que dire que le méchant meurt à la fin, comme spoil, ça va, c'est tranquille.
J'avais bien précisé au début de mon message "spoilers light side" pourtant :tired:.

Wid
02/09/2013, 17h18
Vous faites exprès de vous plaindre du spoil en continuant de reposter le même spoil sans balises ou doit on imaginer une autre possibilité discréditant certaines de vos facultés ? :|

Zerger
02/09/2013, 17h43
Amnesia: the dark descent

Bref : un excellent jeu que je recommande chaudement (âmes sensibles s'abstenir cependant) !

Est-ce que tu as ferme les volets ou tu as joue en mode "facile" avec de la lumière? ;)

Euklif
02/09/2013, 19h32
Blabla.

Amen. En conclusion, on répète après moi : le spoil, c'est mal.
En tous cas, je connais personne ravit de raconter la fin de Bambi à son Bambin sous prétexte que c'est vieux ^^.

Anton
02/09/2013, 19h36
J'ai lu la Bible hier. Non seulement Jésus meurt mais en plus il avait encore des vies § :o

Nacodaco
02/09/2013, 21h02
J'avais bien précisé au début de mon message "spoilers light side" pourtant :tired:.

J'ai lu entre les lignes et je suis pas tombé sur les bonnes :'(

Mais en même temps y a des balises spoilers, autant les utiliser ;)

Volesprit
02/09/2013, 23h34
Mettre un long post sous balise spoiler, c'est quand même assez inélégant, surtout dans un sujet qui porte sur les fins de jeu. Enfin bon j'ai rendu l'avertissement plus visible, j'y penserai à l'avenir.

TrAshLOLO
03/09/2013, 08h47
Ouais les FPS solo, je mets 5 euros max dedans, maintenant. Trop court, trop peu de replay value. Seule exception de ces dernières années : Metro:Last Light, mais c'est pour leur payer un chauffage central.

Far Cry 3 est pas mal niveau rejouabilité, en tant que fps moderne.

Si on accroche au gameplay, que j'ai personnellement trouvé très bon, on le relance avec plaisir pour aller délivrer quelques camps pirates avec des méthodes différente de son premier run. D’ailleurs, dés que je fini Metro LL, je le relance pour voir si j'ai de l'imagination ;).

jeanviens
03/09/2013, 09h27
Alan wake American Nightmare en mode normal avec toutes les pages retrouvées.

Une excelllente ambiance, techniquement très agréable, Alan est un peu moins ashmatique que dans Alan Wake, mais les combats sont toujours un peu le point noir du jeu, du coup ça me fait peur pour le mode arcade que je vais commencer.
La redondance des situations ne m'a pas géné personnellement, ça rentre bien dans l'histoire.

Bref, si vous avez aimé Alan Wake, allez-y sans problème pour l"histoire principale.

jlm76
03/09/2013, 10h08
Est-ce que tu as ferme les volets ou tu as joue en mode "facile" avec de la lumière? ;)

Oui pour la pénombre, et je joue toujours en "normal".
De toute manière, ayant un boulot et une famille, je ne peux jouer que le soir et avec le casque pour ne pas déranger tout le monde ...
Donc impossible de jouer à Amnesia avec "la compagnie créole" en fond sonore pour me rebaisser le niveau de stress :sad: Ca m'étonne pas que j'ai mis aussi longtemps à oser enfin m'y mettre, mais je suis content de l'avoir fait

Mais du coup, je sais pas quand j'aurais le courage de faire DeadSpace 2, là j'ai épuisé tout mon courage pour au moins 6 mois :O

yiayia
03/09/2013, 12h25
Deadpool

Bon, j'y jouais en attendant la sortie de Rome II TW, et on peu dire qu'il a rempli son rôle ! Et heureusement qu'il n'était pas plus long (une petite dizaine d'heure, à la louche), parce que sinon ses défauts auraient fini par devenir insupportables : level-design ultra-basique, système de combat un peu bancal (j'ai trouvé que certains ennemis avaient beaucoup trop de vie, et que dire des ennemis volants, que l'on ne peut attaquer qu'avec les armes à distance :|)...

Mais il a quand même quelques bons côtés : héros original (même si le scénario n'est pas non plus exceptionnel), et certains passages sympa :p

Zerger
03/09/2013, 13h21
Mais du coup, je sais pas quand j'aurais le courage de faire DeadSpace 2, là j'ai épuisé tout mon courage pour au moins 6 mois :O

Au contraire, maintenant que tu as fini Amnesia, tu peux te faire le reste les doigts dans le nez.... tu peux meme tenter les bon vieux Silent Hill

Sylvine
03/09/2013, 14h10
Mais du coup, je sais pas quand j'aurais le courage de faire DeadSpace 2, là j'ai épuisé tout mon courage pour au moins 6 mois :O

Ça fait pas vraiment peur DS, en tout cas c'est pas le même type de ficelles et il y a finalement qu'une petite portion du jeu où les développeurs essayent vraiment.

kephri
03/09/2013, 20h17
Dans le lot Counter, Skyrim et UO, mais gaffe a ce serveur sur Counter 94.23.11.49:29000 et chezmorgen.fr, les mecs si tu leurs mets quelques hs ils te mettent kill du spawn + toute l'équipe. Des gros barrés...

Koma
03/09/2013, 21h04
Deadpool

Bon, j'y jouais en attendant la sortie de Rome II TW, et on peu dire qu'il a rempli son rôle ! Et heureusement qu'il n'était pas plus long (une petite dizaine d'heure, à la louche), parce que sinon ses défauts auraient fini par devenir insupportables : level-design ultra-basique, système de combat un peu bancal (j'ai trouvé que certains ennemis avaient beaucoup trop de vie, et que dire des ennemis volants, que l'on ne peut attaquer qu'avec les armes à distance :|)...

Mais il a quand même quelques bons côtés : héros original (même si le scénario n'est pas non plus exceptionnel), et certains passages sympa :pJ'y ai joué cet aprem et c'est globalement le même ressenti au niveau du level design et du héros rigolo. Le gros problème narratif, dans cette bonne idée de péter le 4e mur, c'est qu'il cause beaucoup trop pendant les bastons et qu'il faut suivre. Ah, et il persiste des bulles en anglais au milieu du jeu, bravo la traduction pas patchée depuis la sortie du jeu.

Sinon le second degré et la mise en abîme sont assez sympa pour rendre le perso attachant alors que son attrait des boobs et des flingues ne le laissait pas se démarquer beaucoup du Duke à l'origine (dans le jeu vidéo j'entends).

znokiss
03/09/2013, 21h07
Dans le lot Counter, Skyrim et UO, mais gaffe a ce serveur sur Counter 94.23.11.49:29000 et chezmorgen.fr, les mecs si tu leurs mets quelques hs ils te mettent kill du spawn + toute l'équipe. Des gros barrés...
http://i.qkme.me/353xnp.jpg

Logan
03/09/2013, 21h17
Dans le lot Counter, Skyrim et UO, mais gaffe a ce serveur sur Counter 94.23.11.49:29000 et chezmorgen.fr, les mecs si tu leurs mets quelques hs ils te mettent kill du spawn + toute l'équipe. Des gros barrés...

Tu parles de quoi, et dans quel obscur dialecte ? :O

znokiss
03/09/2013, 22h56
Je pense qu'il s'est trompé de clavier.

Izual
03/09/2013, 23h02
Dans le lot Counter, Skyrim et UO, mais gaffe a ce serveur sur Counter 94.23.11.49:29000 et chezmorgen.fr, les mecs si tu leurs mets quelques hs ils te mettent kill du spawn + toute l'équipe. Des gros barrés...Je traduis :


Parmi les quelques loisirs vidéoludiques auxquels je consacre mon temps, on peut trouver Counter-Strike, Skyrim et Ultima Online ; attention toutefois, mes amis, à ces roublards de chermorgen.fr et du serveur a l'adresse suivante : 94.23.11.49:29000. En effet, ces futés, pour peu que vous leur fassiez entrer du plomb dans la cervelle, useront de leur bon droit et grâce à leurs pouvoirs vous téléporteront au point de départ de l'équipe sans cesse, afin que vous y récoltiez le juste châtiment de votre folle hardiesse, et cela par l'entièreté de leur coterie ; je vous le dis, en un mot, ces gens ont des problèmes psychologiques.

znokiss
03/09/2013, 23h05
Merci Izual. Je vois la lumière maintenant.

Logan
03/09/2013, 23h10
Merci Itzu, je viens d'effectuer l'ascension grâce à toi.

Cassin
03/09/2013, 23h52
Ca serait vachement bien si les gamins apprenaient à écrire comme ça à l'école.

Oh, wait...

Logan
03/09/2013, 23h53
La version originale ou traduite ?

Anton
03/09/2013, 23h58
VO > VF, les yeux fermés. Les #bonhommes le savent.

Sylvine
04/09/2013, 00h07
Gun Godz (http://vlambeer.com/3/), un petit Wolfenstein-like gratos basé sur l'univers du gangsta rap (c'est ce qu'ils disent en tout cas, parce que j'ai jamais vu de nounours géant se faire déchirer à la gatling dans une cave à vin dans un clip de Snoop Dog).
C'est très court et heureusement, parce que même si c'est bourrin et défoulant ça reste assez basique.

Sk-flown
04/09/2013, 07h38
J'ai fini The Swapper, un petit puzzle game très sympa avec une bonne ambiance, un petit peu court et un petit peu facile j'ai trouvé, mais avec une DA sublime qui donne envie de s'arrêter pour contempler et prendre des screens qui font de très jolis fonds d'écrans.

Coin-coin le Canapin
04/09/2013, 08h53
Je viens de finir (encore) Borderlands 2. Quel jeu excellent, mais putain, qu'est-ce qu'il est facile d'exploit sur les boss... Tout comme le 1 d'ailleurs.

Anonyme7383
04/09/2013, 10h09
Assassin's Creed III:
Tout le monde l'a fini il y a des plombes, mais perso il m'a gavé à tellement de reprises que j'avais laissé tomber... Des bugs, des missions lourdinges, etc.
Je me suis forcé à m'y remettre, vu que je voulais connaître la fin de l'histoire avec Desmond. Déçu de l'histoire, déçu du gameplay (se balader dans les arbres et chasser ça va 1h, ensuite j'ai plus foutu les pieds dans un arbre).

Saints Row IV:
Me suis amusé comme un petit fou... faut dire j'avais adoré Crackdown donc les superpouvoirs ça pouvait que me plaire! Ça tourne au poil tout au max, des moments bien épiques et du seske avec les compagnons...

Zortor
04/09/2013, 12h27
The Last of Us : Je suis plus vraiment un joueur console, et l'idée de me remettre à un jeu à la manette me crispait un peu. Et j'ai jamais bien accroché au délire des jeux de zombies ou avec des infectés à part Walking Dead que j'avais trouvé sympa mais sans plus. Et là j'ai été bluffé, tout d'abord techniquement, on sent que Naughty Dog maîtrise son sujet, c'est pas de la folie furieuse, mais on sent que la PS3 est bien utilisée et qu'artistiquement ils sont au point. Autre point qui m'a grandement satisfait c'est l'histoire et le jeu des acteurs (je précise que j'ai joué en VOSTFR), je me suis rarement autant attaché aux personnages dans un jeu, surtout pour un jeu ne durant qu'une 20aine d'heures. Le gameplay est bon, c'est facile à prendre en main, et avec l'habitude on finit par être capable d'enchaîner les ennemis avec une fluidité déconcertante. Du très grand spectacle en résumé. Un seul petit bémol peut-être sur l'IA et l'absence de répercussions In-Game de notre manière de jouer. On influe pas sur le scénar et je trouve ça pas plus mal, ça permet de garder une trame narrative propre et claire.

Ryldian
04/09/2013, 17h53
Deponia : j'ai profité d'une solde steam pour le faire, et niveau humour un bon kiff (d'autant que le héros Rufus, physiquement et avec son humour caustique m'a rappelé un amour de jeunesse nommé Guybrush).
Sleeping Dogs : ça pourrai passer pour une contrefaçon chinoise de GTA, mais j'ai bien accroché au scénar (qui est certes quelconque et déjà vu) mais l'ambiance chinoise et yeux bridés en folie m'a bien plu. Mais vivement le daron GTA V sur PC évidemment.

Noirdesir
04/09/2013, 20h23
J'ai fini hier Le Professeur Layton et l'Appel du Spectre en un peu plus de 16h (merci les voyages en train) pour 161 énigmes sur 167. Un très bon Professeur Layton, les énigmes sont variées, globalement plutôt relevées, par rapport au dernier opus sur 3DS je me suis mieux amusé. Il y a juste les mini jeux qui m'ont un peu ennuyé mais sinon, vraiment sympa. Bon, je fais l'impasse sur le scénario qui est vraiment bateau (mais c'est le cas pour tous les épisodes) mais c'est comme pour un FPS, ça passe toujours un peu au second plan.
J'ai quand même un petit regret pour les énigmes que l'on débloque à la fin qui sont un peu moins bien (beaucoup d'énigmes dans lesquelles il faut sortir une pièce d'un dédale, le genre que je déteste) du coup je ne les ai pas toutes faites. Pour ceux qui aiment ces jeux, c'est un incontournable qui se place d'ailleurs comme le premier épisode de toute la série puisqu'il explique comment Luke en est venu à suivre le professeur.

Yakaaa
04/09/2013, 20h59
c'est un incontournable qui se place d'ailleurs comme le premier épisode de toute la série puisqu'il explique comment Luke en est venu à suivre le professeur.
Alors, on a enfin la réponse ? C'était quel type de bonbons ?

Cyth
04/09/2013, 21h23
Des 4 premiers mon préféré reste La Boite de Pandore (c'est même celui qui a les meilleurs mini-jeux annexes à mes yeux). Pour le 4 c'est quand même dommage qu'on ai été privé du bonus London Life en Europe...

barbarian_bros
05/09/2013, 02h50
Giana Sisters Twisted Dreams... enfin fini, presque un an après l'avoir commencé...
Un jeu dur, éprouvant, mais ça fait tellement de bien de pouvoir terminer un niveau. L'année dernière, j'avais joué à la previex réservée au backers, j'avais donc déjà fini le 1er monde, et après plusieurs tentatives frustrantes, réussi à passer le 1er boss. La preview s'arrêtait là.
Le jeu sort, je l'installe sur Steam, qui retrouve ma sauvegarde.... sauf que pour accéder au monde 2 il m'a fallu rebattre le boss du monde 1... ce qui m'a pris 24heures.
Ensuite pas de problèmes, en quelques jours je finis le monde 2, sauf le bosse, qui me demandera une vingtaine de sessions de jeu pour réussir à le battre (et je sais toujours pas comment j'ai réussi). Et enfin le monde 3, qui m'aura pris un peu de temps, certains passages sont vraiment ardus et ça passe au pixel près, mais là aussi, du challenge dur mais gratifiant.
Et enfin, ce %#!£@ de boss final... j'ai réussi à le battre ce soir, mais il a fallu que je ravale ma fierté et que je lance le jeu en mode 'facile' (mode ajouté il y a quelques semaines), Avant ça j'arrivais dans mes bons jours à toucher le boss 2 fois, la plupart du temps une seule fois, et parfois aucune. Mais même en mode facile il m'aura fallu une dizaine de tentatives.
Enfin fini, vivement l'extension qui arrive bientôt. Par contre je laisse tomber l'activation des modes hardcore et super hardcore, tout comme les modes time attack et score attack.

Un platformer beau, exigeant, mais relativement difficile. Autant pour les niveaux eux-mêmes je l'ai pas trouvé trop difficile (j'ai eu minimum 3étoiles sur 5 à chaque niveau des mondes 1 et 2, et au monde 3 j'ai eu qu'un niveau avec seulement 2 étoiles mais j'en avais d'autres pour compenser.
Dans chaque monde il fallait au début avoir une moyenne de 3étoiles par niveau pour débloquer le niveau du boss, ça a baissé à 2.5 étoiles de moyenne avec les patches, et le mode facile permet de s'affranchir de ce minimum d'étoiles à obtenir.
Dans chaque niveau on a jusqu'à 3 étoiles selon le pourcentages de gemmes trouvées, et 2 étoiles supplémentaires selon le nombre d'essais (ou de décès du perso). Le mode facile rend vraiment le jeu très facile sauf pour les boss, qui deviennent juste un peu moins difficiles.

Bref un bon petit jeu, à réserver à ceux qui ne balancent pas leur pad dans le mur quand ils perdent pour la 20eme fois en 10 minutes.

Yakaaa
05/09/2013, 09h05
Je suis dessus pile en ce moment, il n'est certes pas facile, il rappelle quelques souvenirs d'enfance au niveau des boss, mais j'en suis pour l'instant au milieu du troisième monde, et ça va. Bon, je suis mort 20 fois pendant le dernier niveau, mais rien d'affolant. Je risque de passer du temps sur le dernier boss, c'est certain cela dit. Les deux autres n'ont pas posé énormément de problèmes.
Mais oui, il y a quelques sautes de difficulté, notamment effectivement sur les boss, c'est un défaut à souligner. De même qu'il faut du temps pour chaque niveau, et que pour les compléter à fond il faut le faire en une fois, c'est-à-dire choper tous les secrets, un max de gems, et peu mourir, le tout en même temps. Vue la longueur d'un niveau, ça me parait abusif. Pas du point de vue de la difficulté (enfin, un peu quand même), mais surtout de l'acharnement et du temps qu'il faudrait y consacrer. Du coup, je débloquerai juste le mode hardcore sur les second et troisième boss si j'y arrive.
En défaut supplémentaire, les musiques, bien que bonnes, sont trop peu nombreuses. On entend en alternance les deux versions d'un titre avec le concept de changement d'univers à la volée, mais ça reste trop limité.
Ah oui, et le design des ennemis est généralement horrible.

Pour les bons points, la maniabilité est excellente, précise, rapide, et tout simplement Giana est très agréable à prendre en main. Ce n'est pas si fréquent que ça pour les plateformers, même si ça le devrait. Et le principe de changement de monde apporte des petits gimmicks sympas et pas mal de dynamisme. En gros, Giana est bon dans son domaine de la plateforme, et ça contrebalance bien les défauts.

Je recommande donc également aux amoureux de la plateforme.

barbarian_bros
05/09/2013, 16h52
Ha mais c'est un des meilleurs platformers auxquels j'ai joué... je rageais juste contre l'infame difficulté du dernier boss. Et contre cette monstruosité qu'est le D-Pad de la manette x360, je compte même plus combien de fois je suis mort en utilisant le dash parceque cette saleté me mettait une diagonale alors que j'appuyais bien sur le haut, tout en sachant que ça reste toujours plus précis qu'au stick analogique).
Pour les niveaux... je n'ai jamais trouvé trop compliqué d'avoir au moins 3 étoiles... (sauf sur 1 niveau où j'en ai eu que 2) : il y a 3 étoiles pour le pourcentage de gemmes ramassées, et 2 pour le nombre de vies perdues... En ramassant simplement les gemmes qui sont sur le trajet principal (ou celle qui dont la cachette est évidente) on a facilement 2 étoiles... Et si on ne cherche pas à rammaser le maximum de gemmes en prenant des risques, on a facilement aussi au moins une étoile pour les vies... et sinon : on recommence le niveau, en général on meurs moins.

Par contre évitez le mode facile, sauf si vraiment vous êtes bloqués, parce que ça enlève vraiment toute la difficulté et ça devient une simple ballade, avec des zones sûres avant chaque piège lié au timing par exemple. Ou des plates formes fixes au lieu de celles qui s'écroulent quand on les touche...
Enfin je dis ça pour les niveaux... pour les boss eux-même ça peut être utile si vous commencez à vous arracher les cheveux à la 50ieme tentative (comme moi sur le dernier boss).
Plus qu'à attendre le DLC qui arrive très bientôt : Rise of the Owlverlord.

Nelfe
05/09/2013, 17h09
Fini le premier épisode de Walking Dead.

Et j'adore. Le doublage VO n'est finalement pas si mal que ça (y'avait que celui du vieux flic du début qui était mauvais), par contre je maintiens que la maniabilité des déplacements est atroce. Je joue en anglais donc QWERTY et je ne sais jamais quand j'appuie sur une touche où va aller mon personnage. Heureusement que ces phases sont limitées à des scènes tranquilles (je pense au Drugstore où le déplacement était ignoble, je restais coincé dans les présentoirs du magasin une fois sur deux).
Par contre l'ambiance, la mise en scène (notamment les tensions dans le groupe) et la qualité des dialogues (couplés au temps limité pour répondre) c'est purement et simplement génial. Les choix moraux me font presque pleurer des fois (par exemple j'ai laissé crever le fils du fermier qui nous sauve au début pour préférer sauver le fils de Kenny) et j'en ai presque eu des remords :p

Et a priori, c'est encore pire dans le 5ème et dernier épisode.

Du coup ça m'a donné envie de commencer les comics ^_^

Cassin
05/09/2013, 17h34
Le drugstore est particulièrement chiant question déplacements, par la suite on a quand même un peu plus d'espace, ça rend les mouvements moins ardus (mais ça reste quand même un gros point noir... comme dans tous les jeux TellTales quoi ^^ )

tim987
05/09/2013, 18h30
Et a priori, c'est encore pire dans le 5ème et dernier épisode.


Si je me souviens bien, dans les épisodes 3 et 4, c'est aussi émouvant. Mais chuuuut. Walking Dead, le seul jeu qui à réussi à me susciter des émotions. :emo:

Zerger
05/09/2013, 19h25
(mais ça reste quand même un gros point noir... comme dans tous les jeux TellTales quoi ^^ )

Je confirme, les déplacements dans Tales of Monkey Island sont presque du niveau d'un gothic :p

Harest
05/09/2013, 21h07
Hop, un peu en retard vu que ça date du 24 Août mais, Guacamelee! Gold Edition terminé sur PC (obtenu pour ~7.8€). Finalement je ne ferai pas plus long que prévu (http://forum.canardpc.com/threads/81781-Guacamelee%21-action-platformer-%C3%A0-la-sauce-mexicaine?p=6960590&viewfull=1#post6960590).
C'est assez rafraichissant comme jeu. Les références sont sympas (trop longues à citer, j'en ai screené 2/3, voir lien ci-dessous), le gameplay est bien rythmé. Les endroits et les mécaniques de gameplay sont globalement bien exploités pour un jeu du genre. J'en ai eu pour ~8h, peut-être 9. J'ai pas fait les 100% mais pas spécialement loin vu le nombre de zones finies à 100%, et le reste dans les 90/93%.
Niveau défauts, ça manque d'interrupt sur nos propres attaques spéciales mais c'est très mineur comme défaut, faut juste être patient, vous comprendrez sur le boss final notamment. Et comme je l'expliquais sur le lien ci-dessus, l'une des features du jeu (switch de "monde") aurait pu être mieux gérée niveau collisions. Bref, globalement c'est du bon ;). Quelques screens pris (http://steamcommunity.com/id/Harest/screenshots/?appid=214770&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=grid).

Et l'autre c'est Rayman Legends, fini il y a 3 jours (http://forum.canardpc.com/threads/81408-Rayman-Legends?p=6989413&viewfull=1#post6989413), toujours sur PC (obtenu pour ~4.8€). Honte sur eux quand même, Uplay n'était pas indiqué sur Steam, je n'étais pas au courant jusqu'à sa sortie... Je n'avais pas vraiment accroché à Rayman Origins, en tout cas je n'y avais joué qu'1h30. Sans doute mon côté complétioniste, c'était assez lourd dans Origins de tête. Là on arrive plus facilement à tout récupérer et passer au niveau suivant "la conscience tranquille" o/.
Pas grand chose à dire, je me suis bien éclaté dessus. Globalement les niveaux ne sont pas vraiment durs, le challenge se passe sur.. les challenges justement :lol:. Et ils sont au nombre de 4 : 2 journaliers, 2 hebdo avec la moitié "Casse-Cou" pour une difficulté accrue. Entre canards c'est sympa, le classement mondial sinon j'ai du mal à voir comment certains font, imo ça cheat :ph34r:.
Pour revenir aux niveaux du jeu, ils sont assez variés que se soit l'environnement ou le gameplay qui change un peu. Il n'y a pas vraiment d'acquisition de nouveaux pouvoirs par contre (comme c'était le cas dans le premier Rayman), on a directement à peu près tout au début. Il y a aussi les fameux niveaux musicaux à la fin de chaque monde, bien plaisants avec un petit délire une fois que vous aurez fini le jeu et/ou obtenu les 400 ptizêtres requis. Il y a aussi des niveaux "envahis" où le but est de libérer 3 ptizêtres. Pour ça il faut arriver à la fin du niveau sans mourir dans un délai de 40 secondes, sinon vous ne libérerez pas tous les ptizêtres. Autant certains sont faciles, autant y'en a qui sont à effectuer à la perfection en gros, avec les techniques qui vous permettent de gagner du temps, à savoir : Attaquer en courant, et sauter derrière si possible et si ça aide à gagner du temps justement, sinon l'attaque seule en courant aide quand même.
Il y a aussi des niveaux d'Origins +/- refaits, mais là je ne les ai pas trop fait encore. Peut-être me faire Origins quand même avant, et voir les différences apportées au remake de ces niveaux sur Legends.
Bref, niveau complétion, j'ai fini les niveaux de Legends à 100% (toutes les coupes diamant). Pour la durée ça a fait de la merde un peu sur Steam, c'était à 12h, c'est passé à 8... Mais en gros j'ai du passer une 10ène d'heures sur les niveaux de Legends en eux-même. Et c'était bien cool. Quelques screens pris (http://steamcommunity.com/id/Harest/screenshots/?appid=242550&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=grid) (pas grand chose à voir pour le coup).

Haifeji
05/09/2013, 21h12
Et a priori, c'est encore pire dans le 5ème et dernier épisode.

Du coup ça m'a donné envie de commencer les comics ^_^

Le pire c'est le troisième.
Prépare les anti-dépresseurs.

Yakaaa
05/09/2013, 22h47
je rageais juste contre l'infame difficulté du dernier boss.
Bon ben timing presque parfait, je viens de finir ce Giana Sisters en normal, avec un total de 46 morts sur le dernier stage (celles du niveau et du boss cumulées, moitié-moitié environ). Cela reste donc franchement faisable, mais il faut être patient.
Le gros défaut du jeu est maintenant : c'est tellement long de faire un niveau à fond, et sans trop mourir, que je ne vais pas essayer de tout débloquer. Mais bon, ravi d'avoir fait un bon petit plateformer à la fois "à l'ancienne" de part la difficulté (pas incroyable non plus, ne fuyez pas, ce n'est pas un Rogue-like) et les sensations, et moderne de par les gimmicks de changements d'univers notamment.


Et contre cette monstruosité qu'est le D-Pad de la manette x360, je compte même plus combien de fois je suis mort en utilisant le dash parceque cette saleté me mettait une diagonale alors que j'appuyais bien sur le haut, tout en sachant que ça reste toujours plus précis qu'au stick analogique).
J'y ai joué au stick de cette même manette tout du long, aucun problème de précision. C'est surtout une habitude.

Ammoodytes
06/09/2013, 00h26
Je viens juste de finir The Witcher 2, et j'ai trouvé ça excellent. J'ai failli m'arrêter au bout de quelques quêtes tellement les combats sont, disons, déséquilibrés. Le système en lui-même est vraiment jouissif et assez fluide mais la difficulté est parfois déconcertante :O. On bute certains ennemis les mains dans le dos et quelques minutes plus tard on se fait pouiller en 2/2 dans un endroit moins ouvert. Et puis le principe assez réaliste de ne pas pouvoir boire de potions en plein combat est génial en soi, mais ça oblige souvent à reprendre la sauvegarde précédente pour prévoir la prochaine mauvaise rencontre (ou alors on laisse Geralt se droguer perpétuellement du début à la fin au cas où).
Mais bref je disais que c'était excellent, et malgré ces petits défauts. L'histoire est pas mal, mature, et quand on se laisse porter par l'aventure on ne voit pas trop les couloirs.

Juste avant j'avais fini The Walking Dead. Bon ben voilà, j'étais tout emotionné aussi :emo:

Yog-Sothoth
06/09/2013, 07h38
Fini le premier épisode de Walking Dead.

Et j'adore. Le doublage VO n'est finalement pas si mal que ça (y'avait que celui du vieux flic du début qui était mauvais), par contre je maintiens que la maniabilité des déplacements est atroce. Je joue en anglais donc QWERTY

Je ne me souviens pas d'avoir eu ce souci... T'es sûr qu'on peut pas faire la manip en jeu pour passer le clavier en azerty ? Je sais que ça m'aurait saoulé ce truc sinon.

sebarnolds
06/09/2013, 09h12
Oui, en faisant Alt-Shift (je pense) ou en passant en mode fenêtré (Alt-Enter) pour aller manuellement changer la disposition du clavier en bas à droite de l'écran.

barbarian_bros
06/09/2013, 11h08
Moi aussi j'ai ragé contre les touches non réassignables de Walking Dead (en 2013, ça existe encore? ) Sinon on peut jouer avec les flèches pour les déplacements et les boutons de la souris pour les touches 'qte', ça évite de passer le clavier en qwerty et de rager parcequ'on veut taper du texte et qu'on a oublié de le remettre en azerty.

Nelfe
06/09/2013, 12h09
Ah merci, je vais essayer ça ;)

alucard le mordant
06/09/2013, 13h09
Gun Godz (http://vlambeer.com/3/), un petit Wolfenstein-like gratos basé sur l'univers du gangsta rap (c'est ce qu'ils disent en tout cas, parce que j'ai jamais vu de nounours géant se faire déchirer à la gatling dans une cave à vin dans un clip de Snoop Dog).
C'est très court et heureusement, parce que même si c'est bourrin et défoulant ça reste assez basique.
Je n'ai pour l'instant joué qu'un petit quart d'heure mais je trouve ça fantastique.
On retrouve la simplicité brutale d'un Doom, je pense que le nombre limité d'étapes d'animation permet d'observer immédiatement l'effet de notre arme : Je tire=>l'image de l'ennemi change, BOOM=>ARGL.
Et puis cette musique, je ne suis pas habitué à écouter du rap aussi agressif, ça nous plonge dans une ambiance très étrange (qui n'a pas grand chose à voir avec Snoop Dog en effet).

Nelfe
06/09/2013, 15h16
Bon ben du coup je viens de finir l'épisode 2 de Walking Dead.

La fin, putain, la fin :o (toute la partie à partir du moment où on trouve la pièce fermée dans la grange. Je savais que cette famille de fermiers n'était pas nette).
C'est génial, c'est comme ça que tous les jeux à choix multiples (type jeux de rôle) devraient être !

ian0delond
06/09/2013, 15h56
Walking Dead une fois que tu branches le pad 360 c'est tout de suite plus facile.

Nelfe
06/09/2013, 16h51
Mes pads 360 sont à 550km de là :p

Cassin
06/09/2013, 17h20
Il va falloir des câbles très longs, ouais...

Nathan Adler
06/09/2013, 17h51
Resident evil revelations sur PC

Je ne sais toujours pas si c'est pas mal ou si c'est chiant. Ou si c'est pas mal chiant.
D'abord ça fait pas peur,; le scénario est inepte et le balai dans le fondement des personnages toujours à sa place.
Cependant j'ai continué. Le coup des binômes, peut-être, ou le fait que le jeu est découpé en petites sessions.
Bref, à faire sur 3DS peut-être, mais sur PC, c'est bien dispensable.

Lard
06/09/2013, 17h55
Outlast
Un très bon survival horror que je n'attendais pas. Ce sera une des bonnes surprises de l'année pour moi (il n'y en a pas eu beaucoup). Ce n'est pas parfait, mais ça fait frissonner et on s'y amuse bien.


Et finalement, après l'avoir laissé tomber :ninja:, je suis venu à bout de Castlevania : Lord of Shadows.

Avec toujours un avis aussi mitigé. Un jour je le lance et je le trouve pas trop mauvais, et le lendemain (aujourd'hui donc :trollface:), je trouve que c'est une sombre bouse (il faut dire que je viens d’entamer les DLC, qui sont tout ce qu'il y a de plus mauvais).
Au final je crois que je vais le considérer comme un jeu moyen, et encore. C'est loin des meilleurs BTA auxquels j'ai pu jouer auparavant. Même DMC fait mieux, surtout au niveau du gameplay dynamique et d'un système de combats bien plus au point.

Ces caméras merdiques, ces angles de vue et ces décors où on ne distingue strictement rien, ce gameplay plat... c'est ennuyeux (et tous ces défauts sont encore plus mis en avant dans les DLC).

Il faut vraiment que je rebranche ma xbox360 pour les bons titres du genre.

jlm76
06/09/2013, 19h06
Bon ben du coup je viens de finir l'épisode 2 de Walkind Dead.

Qu'est-ce que je t'envie d'avoir encore 3 épisodes à découvrir :emo:

Diwydiant
06/09/2013, 23h07
J'ai dernièrement terminé Shadowrun Returns. Je ne m'attendais pas à un jeu comme celui-ci (je pensais avoir une plus grande liberté aux niveaux des choix, de l'équipement etc..., Fallout, je t'embrasse), mais au final c'est l'histoire qui m'a donnée envie de continuer, afin de dénouer le sac de noeuds.

Une bonne petite surprise pour l'ambiance et la scénarisation, en somme.

Lucretia
07/09/2013, 16h57
Terminé à l'instant Bioshock en facile. Ca a dû prendre une trentaine d'heures probablement. Flippé comme pas possible tout le long du jeu mais aucun regret d'être allée au bout juste pour voir où menait le scénario. La fin est très jolie. La quête qui m'a le plus marquée : les 4 traîtres à assassiner pour l'artiste fou.

losteden
07/09/2013, 19h05
Brothers: a tale of two sons
Le petit dernier de chez starbreeze est un très bon jeu. Il ne paye pas de mine mais c'est la première fois qu'un jeu me donne envie de pleurer. Le scénario et l'ambiance musicale sont vraiment excellents. Le graphisme est bon.
Le gameplay à base de co op solo est sympathique. Il n'y a que la maniabilité de la caméra qui est moyenne mais c'est pas gênant et c'est un rebus du développement console.
A éviter pour les coeurs sensibles mais à essayer pour tous les autres. Mon coup de coeur de 2013.

Harest
07/09/2013, 19h13
T'as oublié de dire qu'il se finit en... 3h(30) (http://www.howlongtobeat.com/game.php?id=12660), malheureusement. J'avais vu le gaming live (http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00046638/brothers-a-tale-of-two-sons-xbox-360-deux-freres-mais-une-seule-manette-00115449.htm) dessus dernièrement d'ailleurs. Ce sera pour de prochaines soldes du coup, maybe.

Edit @Dessous : Acheter un jeu à 50€ ? Hérésie. Le grand maximum pour ma part c'est 30€, et le maximum bien souvent, c'est 10€. J'ai déjà un si gros backlog que soutenir oui mais payer 10/15€ pour 3h de jeu, non, ou très rarement. J'ai payé Antichamber +/- 10€ lors d'une promo -50%, mais souvent j'attends des -75%, etc. Steam Evil :ph34r:.

losteden
07/09/2013, 19h28
T'as oublié de dire qu'il se finit en... 3h(30) (http://www.howlongtobeat.com/game.php?id=12660), malheureusement. J'avais vu le gaming live (http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00046638/brothers-a-tale-of-two-sons-xbox-360-deux-freres-mais-une-seule-manette-00115449.htm) dessus dernièrement d'ailleurs. Ce sera pour de prochaines soldes du coup, maybe.
C'est un petit jeu à moins de 14€ donc ce n'est pas aussi grave que si c'était un gros jeu payé à 50 euros. J'ai eu plus de plaisir dans ces 3h30 (j'ai joué plus de 4 heures pour ma part) que j'en ai avec metro last light ou grid2 ou d'autres jeux auxquels j'ai joué cette année qui durent plus longtemps et coûtent beaucoup plus chère.

Je conseille plutôt de l'acheter à plein tarif pour soutenir le studio. Quand on voit ce qu'ils font quand c'est un jeu sous la tutelle d'un éditeur comme l'était le dernier syndicate et ce qu'ils font quand ils sont indépendants, cela mérite de soutenir le fait qu'ils développent des jeux en indépendance. Chacun fait ce qu'il veut mais l'acheter en solde, cela ne soutiendra pas le studio.

jilbi
08/09/2013, 00h04
Fini Saint Row : the third. 63h d'apres steam, tous les districts controllés à 100%
Un bon GTA-like qui n'a pas oublié d'être drôle. Un jeu quoi :D ça se prend pas (trop) au serieux, ça par en WTF à chaque fois, même si la fin manque un peu d'epic (surtout si on a pris les upgrade d'invulnerabilité xD Ne le faites pas, y'a plus aucun challenge)
Un bon point à la fin : la derniere mission est à choix multiple. Une fois finie, elle est de nouveau dispo quand on revient dans le jeu, permettant de la refaire sans avoir à rechargeR. Et ça, c'est une super bonne idée !

doshu
08/09/2013, 04h45
Terminé à l'instant Bioshock en facile. Ca a dû prendre une trentaine d'heures probablement. Flippé comme pas possible tout le long du jeu mais aucun regret d'être allée au bout juste pour voir où menait le scénario. La fin est très jolie. La quête qui m'a le plus marquée : les 4 traîtres à assassiner pour l'artiste fou.

J'suis jaloux. C'est beau autant d'innocence et de non aigritude :emo: J'aurais aimé pour apprécier ce jeu comme toi, mais non, ce ne fut pas possible... (http://forum.canardpc.com/threads/11922-SPOILER-Bioshock-1-ze-topic.?p=6773716&viewfull=1#post6773716)

Zerger
08/09/2013, 10h13
Terminé à l'instant Bioshock en facile. Flippé comme pas possible tout le long du jeu

Il y a des jeux qui font peur grace à leur gameplay


... d'autre à cause de leur gameplay :trollface:

Harest
08/09/2013, 11h10
J'suis jaloux. C'est beau autant d'innocence et de non aigritude :emo: J'aurais aimé pour apprécier ce jeu comme toi, mais non, ce ne fut pas possible... (http://forum.canardpc.com/threads/11922-SPOILER-Bioshock-1-ze-topic.?p=6773716&viewfull=1#post6773716)Tiens c'est marrant, quand je disais justement qu'il n'y avait pas des masses de munitions, tu m'avais répondu :

On a pas joué au même jeu alors. Ou bien tu tires trop à côté des ennemis :ninja:
Bioshock, c'est un jeu apéritif pour bisounours. Rien de mal à ça hein. Mais les vrais, ils jouent à System Shock 2 (en hard pour les maso). :cigare:Et dans ton lien :
- la difficulté du jeu, malgré le mod et tout le tintoin ; alors oui, j'ai pas beaucoup de munitions ou de medkit, la tension est présente, c'est sympa.Oubli ou le mod agissait aussi sur les munitions ?

doshu
08/09/2013, 13h54
Le mod agit sur les munitions de manière drastique ! Enfin, c'est ce que dit son auteur, je n'ai pas essayé le jeu en vanilla... mais je me souviens bien que l'affluence de munition était une critique qu'il recevait souvent.

À propos du mod :

Disabled the Adaptive Difficulty system. As a result of this you will not find as much loot in boxes. This has removed one of the biggest culprits in Bioshock -- swimming in ammo. Often times when the player is low on ammo the adaptive difficulty system will spawn ammo in random boxes or corpses. You won't find this happening in my mod, and the only pickups you will find in containers have been placed there by the developers.

Myope
08/09/2013, 16h09
j'viens de finir aliens colonial marines. Je me suis bien fendu la gueule dans l'ensemble. j'ai du coup raqué pour aliens vs predator en promo sur gmg. J'ai envis de plus de bip bip bibipbip :3

Shura974
08/09/2013, 18h52
Fini Binary Domain. Jeu bien optimisé, excellente VO, scénario intéressant, gameplay nerveux. Certes stéréotypé, et générique mais le charme opère. En tout cas SEGA c'est faire de belles modélisations de visage malgré l'ancienneté du titre / moteur.

helldraco
08/09/2013, 21h53
C'était un tout nouveau moteur pour un jeu qui date de un an ... mais oui, les visages sont les plus réussis-crédibles tous jeux confondus. :)

Cyth
08/09/2013, 22h01
Même face à L.A. Noire ?

helldraco
08/09/2013, 22h09
C'est le même concept: prendre des vraies personnes et modeler leur gueules.

Quoi que j'ai un doute pour Binary Domain en fait, c'est la team Yakuza qui l'a fait (en étrennant le nouveau moteur pour Yakuza 5) et ils utilisent cette méthode depuis Yakuza mais je sais plus si ils l'ont fait pour BN ... 'fin même sans ça, au niveau de la peau ou des proportions je préfère largement Yakuza/BN, je ne crois pas aux visages de LAN.

D'ailleurs c'est la même avec cage et ses jeux non ? Son dernier avec la gamine poupouffe et l'acteur connu (Beyond je crois) se font de la même manièresi je dis pas de bêtises ... 'fin là aussi c'est la même, je ne crois pas aux visages (peau trop brillante, visage trop lisse ...).

Sylvine
09/09/2013, 00h15
C'est le même concept: prendre des vraies personnes et modeler leur gueules.

Quoi que j'ai un doute pour Binary Domain en fait, c'est la team Yakuza qui l'a fait (en étrennant le nouveau moteur pour Yakuza 5) et ils utilisent cette méthode depuis Yakuza mais je sais plus si ils l'ont fait pour BN ... 'fin même sans ça, au niveau de la peau ou des proportions je préfère largement Yakuza/BN, je ne crois pas aux visages de LAN.

D'ailleurs c'est la même avec cage et ses jeux non ? Son dernier avec la gamine poupouffe et l'acteur connu (Beyond je crois) se font de la même manièresi je dis pas de bêtises ... 'fin là aussi c'est la même, je ne crois pas aux visages (peau trop brillante, visage trop lisse ...).
LA Noire et Beyond c'est surtout de la motion capture faciale, ce qui est sensé être impressionnant c'est pas la modélisation mais l'animation.

Yves Signal
09/09/2013, 10h19
Bon terminé Infamous 2, un bac à sable buggé et pas terrible ainsi que Killzone 3 que j'ai trouvé plutôt fendard.

C'est ça de retrouver sa PS3 avec le PS+, un tas de jeux console en retard à rattraper, et 6 fois plus sur PC.

Cyth
09/09/2013, 10h56
LA Noire et Beyond c'est surtout de la motion capture faciale, ce qui est sensé être impressionnant c'est pas la modélisation mais l'animation.
Il me semble que pour Beyond c'est pour tout le corps (même que Cage s'était un peu moqué de Team Bondi du fait que ce soit limité au visage pour L.A. Noire).

calou
09/09/2013, 11h52
Ultimate Doom

Environ 12h je pense. Je l'ai fait avec GzDoom, Brutal doom et un pack de textures Hi-res. Quel pied !! Je pense qu'en vanilla, il serait parti à la poubelle après 5 minutes. Mais avec tous ces ajouts, ça a transcendé mon expérience de jeu pour mon plus grand plaisir. Pas une minute de lassitude ou d'ennui, malgré une certaine répétitivité.

Bref, j'enchaînerai certainement d'ici peu avec les suites, lorsque j'aurai fini avec Heretic (GzDommé également)

Haifeji
09/09/2013, 14h08
The Walking Dead : 400 days
Bon pour 2.5€ c'est sympa, mais on sent clairement que le temps consacré à chaque personnage est trop court pour pouvoir faire quelque chose de vraiment prenant.

Nelfe
09/09/2013, 14h44
Et de mon côté l'épisode 3 de The Walking Dead.

Il ne me semble pas avoir pleuré devant un jeux-video (ou peut être à la fin de Dino Crisis 2 quand j'étais collégien), mais là, la mort de Carley, de Katjaa et de Duck, bordel c'est chaud (surtout comment c'est amené, notamment pour Duck (j'ai choisi de le tuer moi-même, je pouvais pas laisser Kenny tuer son gosse après avoir vu le suicide de sa femme)) :emo:

Du coup j'ai plus de mal à accrocher à ceux qui intègrent l'équipe (le SDF, Omid et sa copine), j'avais commencé à tenir à ses anciens membres.

En tout cas le principe de la réponse en temps limité, c'est vraiment basique comme idée mais franchement génial. Ça oblige à choisir la réponse qu'on sortirait si on était dans le même cas IRL, et pas celle qui est la plus "optimisée" pour finir le jeu. Du coup les dialogues sont bien plus naturels (déjà qu'ils sont crus et sans censure).

MegABiloU
09/09/2013, 14h49
Je viens de finir Saints Row 2.
Vraiment sympa malgré le portage loupé et les nombreux bugs qui en découlent.
Le personnages sont bien stylés.

Je vais pouvoir essayer de faire toutes les activités sur un pc ou le bug de vitesse n'est pas présent.

moot
09/09/2013, 15h32
Et contre cette monstruosité qu'est le D-Pad de la manette x360, je compte même plus combien de fois je suis mort en utilisant le dash parceque cette saleté me mettait une diagonale alors que j'appuyais bien sur le haut, tout en sachant que ça reste toujours plus précis qu'au stick analogique).
J'arrive un peu après la discussion, mais en gros sur les plateformers, si vous avez un stick arcade (même un hori tout pourri à 30 euroboules) allez-y ! J'ai pas testé sur giana sisters, mais je le fais depuis un bail et là en ce moment sur la presque fin du ng+ de rogue legacy (me reste plus que le dernier boss) : c'est d'une efficacité et d'une précision redoutables.
Attention : c'est pas forcément 'mieux' que le pad, c'est probablement une question d'habitude, mais je me suis senti tellement à l'aise dès les premiers instants je peux plus jouer aux plateformers autrement.

TibZ
09/09/2013, 15h50
J'ai fini rogue legacy en long, large et travers (tout le château des améliorations, tous les items, etc.) et j'ai arrêté à NG+3 fini (juste avant de faire le dernier boss). Excellent jeu, qui finit par s’essouffler à partir du new game + 2, mais on peut pas franchement lui en vouloir. Vivement le 2 !

PS : pour moot : j'ai fait tout le jeu à la manette 360 et j'adore cette manette. Pour tous les jeux qui se jouent comme des jeux "console" (entendre, pas les FPS, RTS, MOBA etc.) je la trouve juste excellente. Question de goût :)

Melcirion
09/09/2013, 15h58
Et de mon côté l'épisode 3 de The Walking Dead.

Il ne me semble pas avoir pleuré devant un jeux-video (ou peut être à la fin de Dino Crisis 2 quand j'étais collégien), mais là, la mort de Carley, de Katjaa et de Duck, bordel c'est chaud (surtout comment c'est amené, notamment pour Duck (j'ai choisi de le tuer moi-même, je pouvais pas laisser Kenny tuer son gosse après avoir vu le suicide de sa femme)) :emo:

Du coup j'ai plus de mal à accrocher à ceux qui intègrent l'équipe (le SDF, Omid et sa copine), j'avais commencé à tenir à ses anciens membres.

En tout cas le principe de la réponse en temps limité, c'est vraiment basique comme idée mais franchement génial. Ça oblige à choisir la réponse qu'on sortirait si on était dans le même cas IRL, et pas celle qui est la plus "optimisée" pour finir le jeu. Du coup les dialogues sont bien plus naturels (déjà qu'ils sont crus et sans censure).



C'est de toute façon le coté immuable, Doug ou Carley, quoi que tu fasse doivent mourir à cet endroit de l'histoire

Euklif
09/09/2013, 16h07
LA Noire et Beyond c'est surtout de la motion capture faciale, ce qui est sensé être impressionnant c'est pas la modélisation mais l'animation.

Ben ça sur-joue quand même un peu trop. J'y connais rien mais je comprend pas vraiment pourquoi dans le jeux vidéo, on se sent obligé d'exagérer à mort toutes les expressions...

calou
09/09/2013, 16h15
C'est de toute façon le coté immuable, Doug ou Carley, quoi que tu fasse doivent mourir à cet endroit de l'histoire

Juste un spoil, sans référence au post auquel tu réponds, ça donne envie d'aller voir derrière, mais c'est risqué quand même ^_^

Haifeji
09/09/2013, 16h35
Et de mon côté l'épisode 3 de The Walking Dead.

Il ne me semble pas avoir pleuré devant un jeux-video (ou peut être à la fin de Dino Crisis 2 quand j'étais collégien), mais là, la mort de Carley, de Katjaa et de Duck, bordel c'est chaud (surtout comment c'est amené, notamment pour Duck (j'ai choisi de le tuer moi-même, je pouvais pas laisser Kenny tuer son gosse après avoir vu le suicide de sa femme)) :emo:

Du coup j'ai plus de mal à accrocher à ceux qui intègrent l'équipe (le SDF, Omid et sa copine), j'avais commencé à tenir à ses anciens membres.

En tout cas le principe de la réponse en temps limité, c'est vraiment basique comme idée mais franchement génial. Ça oblige à choisir la réponse qu'on sortirait si on était dans le même cas IRL, et pas celle qui est la plus "optimisée" pour finir le jeu. Du coup les dialogues sont bien plus naturels (déjà qu'ils sont crus et sans censure).

Je t'avais dit de préparer les anti-dépresseurs pour l'épisode 3.

Nelfe
09/09/2013, 16h43
C'est de toute façon le coté immuable, Doug ou Carley, quoi que tu fasse doivent mourir à cet endroit de l'histoire

Ouais, je pensais qu'il existait un moyen de sauver Doug/Carley en faisant parler Ben, mais en regardant sur le net j'ai appris que quoi qu'on fasse il/elle se faisait tuer par Lilly. Dommage :/

@Haifeji : clairement, c'est le plus déprimant des trois premiers épisodes, et je doute que ça s'arrange par la suite (encore que j'accroche moins aux nouveaux, je serais moins touché si ils se font tuer (y'a que pour Clementine et Kenny que ça me ferait chier si ils y passent).

Cassin
09/09/2013, 17h00
Les derniers persos qu'on rencontre j'ai eu plus de mal aussi avec eux, c'est vrai qu'on s'attache vite à ceux des débuts.

tim987
09/09/2013, 17h13
Ouais, je pensais qu'il existait un moyen de sauver Doug/Carley en faisant parler Ben, mais en regardant sur le net j'ai appris que quoi qu'on fasse il/elle se faisait tuer par Lilly. Dommage :/

@Haifeji : clairement, c'est le plus déprimant des trois premiers épisodes, et je doute que ça s'arrange par la suite (encore que j'accroche moins aux nouveaux, je serais moins touché si ils se font tuer (y'a que pour Clementine et Kenny que ça me ferait chier si ils y passent).

Dans l'épisode 4, la séquence émotion ne provient pas des nouveaux personnages (ni des anciens)....et elle m'a aussi retournée les tripes. :ninja:

Melcirion
09/09/2013, 19h36
Juste un spoil, sans référence au post auquel tu réponds, ça donne envie d'aller voir derrière, mais c'est risqué quand même ^_^

En effet ma boulette je corrige ça

Momock
10/09/2013, 03h48
J'ai fini Castlevania : Lord of Shadow, DLC inclus (pas encore fait tous les défis) C'était une aventure sympa mais un jeu très moyen (pour tout un tas de raison répertoriées dans le topic du jeu). Je me suis bien amusé dessus malgré tout et y revenais sans me lasser. Je ne regrette pas mon achat au final.

5/10 + bisous (bisous = le sélec de Momock)

SetaSensei
10/09/2013, 10h26
Par ici messieurs :

http://forum2.x86-secret.com/threads/82667-Les-jeux-que-vous-viendrez-de-finir-V2
Ou
http://forum.canardpc.com/threads/82667-Les-jeux-que-vous-viendrez-de-finir-V2