PDA

Voir la version complète : Les jeux que vous viendez de finir



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Euklif
10/12/2012, 20h41
Pour ceux qui trouvent le jeu impossible : le speed run le plus rapide est en dessous de l'heure.

J'aime beaucoup les speedrun... réglo. Alors, moins d'une heure, avec ou sans glitch ^^?

azruqh
10/12/2012, 20h46
Le jeu consiste à avancer en matraquant la touche pour taper.
Eeeuuuuuh... Non ?


Quand on meurt on appuie sur R pour recommencer et on refait exactement la même chose jusqu'à que ça passe.
Non plus. Si tu refais exactement la même chose, ça passera jamais... :ninja:


Décidément les jeux indés et moi ça fait deux.
Raaah, moi je t'aime bien sylvine, c'est vrai, mais ça, ça veut rien dire ! C'est quoi les jeux indés ? Hotline miami c'est pas limbo ou cave story. C'est hotline miami. T'as pas aimé, je respecte ça, mais tu devrais éviter les généralités à la truelle.

Zerger
10/12/2012, 21h07
Hotline Miami

Okaaay.
Bon, c'est un peu amusant hein, surtout au début en fait mais je comprends pas bien la pluie d'éloge.
Le jeu consiste à avancer en matraquant la touche pour taper. Quand on meurt on appuie sur R pour recommencer et on refait exactement la même chose jusqu'à que ça passe.
On m'a parlé de planification, je vois juste du bête die & retry (le pire étant qu'ils ont fait l'erreur typique de mettre des dialogues avant certain passages qu'on refait, style boss).
On m'a parlé d'un challenge corsé, je vois un jeu extrêmement simple dont la seule difficulté vient des contrôles pas toujours très précis et d'une IA aléatoire et un peu abusée (en plus d'être conne comme un manche).

Alors c'est rigolo pendant 10-20 minutes, on enchaine les meurtres bien violents mais on a vite fait le tour. Heureusement que c'est court sinon j'aurais pas vu la fin (non pas que ça ait une très grande importance vu que 90% du gameplay est dévoilé dès le premier niveau et que j'ai commencé à zapper les dialogues dès le second niveau).

Décidément les jeux indés et moi ça fait deux.

T'as qu'a pas être un dieu des jeux vidéo ! C'est de ta faute aussi :ninja:


Faut prendre le jeu pour ce qu'il est, un bon petit défouloir marrant sur lequel tu vas passer quelques heures. C'est sur que c'est pas le genre de jeu ou tu vas passer tes nuits dessus pendant des heures et des heures, sauf si tu est vraiment accro au time attack.

Mais bon, ca reste cool de maitriser un mec pendant que son pote lui tire dessus, vider ton chargeur puis balancer l'arme à la gueule du premier venu :p Enfin.... quand tu foires pas ton action

Momock
10/12/2012, 21h10
Non plus. Si tu refais exactement la même chose, ça passera jamais...En fait si, tu peux faire la même chose dans n'importe-quel jeu d'action (au sens large. Dans Thief par exemple tu peux sautiller entre les ennemis, ramasser ce que t'étais venu chercher et te tirer. Tu vas quickload 10000 fois, mais ça passera). Évidemment il faut avoir envie de gâcher délibérément son expérience de jeu pour faire ça. C'est ce que je faisais quand j'étais gamin (et con) et que je voulais m'auto-convaincre qu'un jeu était nul quand un pote m'invitait à y jouer et que j'avais décidé à l'avance que c'était pas pour moi ("Tu vois ça marche pas. C'est naze ton jeu! Jouons plutôt à *insérez votre jeu du moment*"), alors qu'en essayant le jeu pour de vrai j'aimais.

Sylvine
10/12/2012, 23h01
Eeeuuuuuh... Non ?
C'est pourtant ce que j'ai fais pour finir le jeu.



Raaah, moi je t'aime bien sylvine, c'est vrai, mais ça, ça veut rien dire ! C'est quoi les jeux indés ? Hotline miami c'est pas limbo ou cave story. C'est hotline miami. T'as pas aimé, je respecte ça, mais tu devrais éviter les généralités à la truelle.
En fait je vais affiner : les jeux indés en 2D c'est pas pour moi, parce qu'il y en a plein en 3D que j'ai aimé.

C'est les jeux en 2D que j'aime généralement pas et comme aujourd'hui y'a quasiment plus que les indés qui en font...



Faut prendre le jeu pour ce qu'il est, un bon petit défouloir marrant sur lequel tu vas passer quelques heures. C'est sur que c'est pas le genre de jeu ou tu vas passer tes nuits dessus pendant des heures et des heures, sauf si tu est vraiment accro au time attack.
Ah nan mais je l'ai dis, en petit défouloir c'est sympa, ça bouge vite, c'est bourrin.
Mais on me l'a tellement vendu ce jeu que j'en attendais un peu plus qu'un simple matraquage de bouton.


En fait si, tu peux faire la même chose dans n'importe-quel jeu d'action (au sens large. Dans Thief par exemple tu peux sautiller entre les ennemis, ramasser ce que t'étais venu chercher et te tirer. Tu vas quickload 10000 fois, mais ça passera). Évidemment il faut avoir envie de gâcher délibérément son expérience de jeu pour faire ça. C'est ce que je faisais quand j'étais gamin (et con) et que je voulais m'auto-convaincre qu'un jeu était nul quand un pote m'invitait à y jouer et que j'avais décidé à l'avance que c'était pas pour moi ("Tu vois ça marche pas. C'est naze ton jeu! Jouons plutôt à *insérez votre jeu du moment*"), alors qu'en essayant le jeu pour de vrai j'aimais.
Nan mais le truc c'est que j'ai jamais eu besoin d'établir de stratégie plus complexe.
Tu diriges un mec surpuissant, tu es complétement inarrêtable (surtout avec le masque qui rend les coups de poing mortels) et tu affrontes des ennemis avec le QI d'une huitre.
Forcément ça fait pas dans la finesse.

Christini
10/12/2012, 23h10
Dark Souls (il était temps).

La difficulté est spéciale. Les 2 ou 3 premières heures sont une purge pour le newbie, une fois passée la phase du ragequit possible et qu'on a comprit comment ça marchait, on a passé le plus dur.
Finalement, je comparerai plus Dark Souls à Super Meat Boy ou Sonic qu'à Skyrim.
On doit apprendre les niveaux, les patterns des ennemis et des boss (qui sont au bout d'un moment bien plus une formalité que les mobs normaux). On apprend aussi à utiliser ses armes (les attaques peuvent différer si l'arme est spéciale), à optimiser ses armures et surtout ses anneaux suivant les passages. C'est là qu'on voit l'intérêt de faire plusieurs runs, en s'imposant des contraintes. Par exemple sur mon nouveau run, je n'utiliserai pas d'armures lourdes. L'esquive sera ma seule défense.

tl;dr : Dark Souls c'est Super Meat Boy avec du theorycrafting.



Je n'ai pas (encore) fini le jeu, j'en suis à l'entrée de la forteresse de Sen (en ayant cependant nettoyé les catacombes+Pinwheel, plus la partie de Noiresouche qui menait au boss papillon), mais jusqu'ici je suis entièrement d'accord. Je trouve que le jeu demande avant tout de la patience. Ne pas foncer tête baissé dans un niveau, pas balancer des coups à tour de bras sur les ennemis, profiter de l'IA dans les choux (le nombre de mobs qui chargent avant de tomber dans le vide...:|), et ça passe.
Bon, je dis ça, mais je pense qu'il me reste encore beaucoup à faire, donc je changerais peut-être d'avis:p

En tout cas je m'étais fait aussi la reflexion, un des jeux auxquels j'ai joué ces dernières années et qui s'en rapproche le plus c'est Super Meat Boy.

En ce qui me concerne je trouve que l'intérêt du jeu vient plus de son ambiance, de son leveldesign, du look des boss (raaaaa le dragon béant :wub:), que de sa difficulté.


Sinon, pour rester dans le sujet du topic, je viens de finir Hotline Miami, et même si je rejoins Sylvine sur quelques points (notamment le gameplay qui n'évolue pas d'un iota du début à la fin -pas d'ennemis différents à part les chiens (et les panthères:|) par exemple), et c'est vrai que le challenge est pas si corsé, pourtant je suis pas doué nan plus ein :rolleyes:,mais à part ça, je trouve que le jeu mérite les éloges qui lui sont faites.
L'ambiance 80's, de Vice City à Drive, la BO (pourtant j'écoute peu d'electro, mais cette BO:wub:) qui accompagne nos massacres, l'adrénaline qui crève le plafond une fois lancé dans les niveaux, les enchaînements, quand ils passent bien sur comme dit Zerger, c'est jouissif je trouve ;)

elpaulo
10/12/2012, 23h39
Hotline Miami

Okaaay.
Bon, c'est un peu amusant hein, surtout au début en fait mais je comprends pas bien la pluie d'éloge.
Le jeu consiste à avancer en matraquant la touche pour taper. Quand on meurt on appuie sur R pour recommencer et on refait exactement la même chose jusqu'à que ça passe.
On m'a parlé de planification, je vois juste du bête die & retry (le pire étant qu'ils ont fait l'erreur typique de mettre des dialogues avant certain passages qu'on refait, style boss).
On m'a parlé d'un challenge corsé, je vois un jeu extrêmement simple dont la seule difficulté vient des contrôles pas toujours très précis et d'une IA aléatoire et un peu abusée (en plus d'être conne comme un manche).

Alors c'est rigolo pendant 10-20 minutes, on enchaine les meurtres bien violents mais on a vite fait le tour. Heureusement que c'est court sinon j'aurais pas vu la fin (non pas que ça ait une très grande importance vu que 90% du gameplay est dévoilé dès le premier niveau et que j'ai commencé à zapper les dialogues dès le second niveau).

Décidément les jeux indés et moi ça fait deux.



T'oublies quand même l'ambiance générale exceptionnelle et la musique qui poutre. Mais on commence à te connaitre.

bourock
10/12/2012, 23h46
Une envie de partager mon expérience vécue sur Stalker : SoC

Après une petite retouche graphique ( Merci à Pluton et son site fort agréable), place à ce qui m'avait été décrit comme "une expérience rare de jeu".

Alors oui, j'ai passé de bons moments sur Stalker.

Tout d'abord, L'ambiance sonore est de haute volée. A peine débarqué, on "affronte" ces longs hurlements venu de nulle part, qui nous hérissent les poils, comme pour dire :" Bienvenue en enfer". Les voix en russe sortent de l'ordinaire. Les habitants de la zone sont des stressés de la vie, badass au possible. Ici, à chaque discussion, on te rappelle que tu survis. quand aux paroles dans le réacteur final, un délice.

Ensuite, le design du jeu. Froid, dégoulinant. Tchernobyl, c'est pas un parc d'attraction ! On ressent l'hostilité de ce paysage désolé lors de notre parcours, tel le ciel qui est prêt à nous tomber sur la tête à tout instant ( quel superbe travail sur la zone de la forêt rouge et des différents labo). Les anomalies sont également une bonne idée, qui change de l'ordinaire.

Enfin, les dev' ont fait en sorte que le jeu soit fort réaliste. C'est deux/trois armes maximum et des munitions limités. Un bémol néanmoins sur la quantité de medikit ( même s'il sont paradoxalement les bienvenus).Du coup, la difficulté est assez bien dosé en mode "normal" : ne pas foncer tête baissé, viser, se planquer, ... Egalement, la "vie" dans les terres assez sympa à cotoyer ( des stalker qui chassent, des bandits qui attaquent des camps, ...).

Malgré des grosses qualité, je n'en suis pas encore à aduler ce jeu. En effet, quelques éléments m'ont plus ou moins pourris ma partie :

- Les mitrailleuses/sniper en pagaille et ??? Les armes de poings sont rapidement inutiles, le couteau ne touche presque jamais, les shotguns tirent des plumes, ... Bref, une lacune dans l'armement "général"
- la quête principal : Il manque quelque chose en plus : approfondir les informations sur les laboratoires, qui est réellement DOC, ... L'histoire est quelque peu mal racontée. J'ai également été déçu de l'inutilité du "pionnier".

Plus anecdotiques :

- les quête secondaire sympathique, mais rapidement lassantes. Le peu d'utilité des factions ( visiblement corrigé dans les opus suivants). Le manque de grosses quêtes secondaires, ...
- la gestion de la faim, inutile en l’occurrence vu qu'une saucisse nous fait tenir plusieurs journées.
- l'IA parfois incompréhensible
- le sentiment d'être "isol" dans la communauté des Stalker ( ce serait bien, voir logique, de pouvoir "grouper" des compagnons).

Au final, c'est un bon jeu. Mais ce qui doit certainement le faire passer au rang du dessus, c'est le trip " voyage au bout de l'enfer, dans les terres désolés". Et je n'ai pas été suffisamment sensible à cet aspect. Maintenant, on m'a recommandé de "sauter" Clear sky, et d'aller directement sur Call of prypiat. Une bonne idée ?

Pour terminer, j'ai débuté une partie sur "Two world 2". Ce jeux a de graves défauts ( narrations, jouabilité, IA, ...) Mais, un peu comme Gothic 3 ( pas exempt de reproche --> Salut les putains de loups qui te maravent la tronche au sol, et te font manger ta sourie), j'accroche. Il y a d'excellentes idées dans ce soft ( la magie, une savane faisant office d'immense zone explorable ( !!!),...). A voir combien de temps ça durera.

Sylvine
10/12/2012, 23h50
T'oublies quand même l'ambiance générale exceptionnelle et la musique qui poutre. Mais on commence à te connaitre.
Nan je l'oublie pas, simplement moi ça m'a absolument pas touché.
J'ajouterais que quand bien même ça l'aurait fait, c'est pas ça qui changerait mon avis sur le jeu.

Mais vous commencez à me connaitre, quand je poste un avis c'est uniquement dans le but de faire mon intéressant à prendre le contrepied de la majorité, parce qu'au fond je suis un gros hypster.

Anark
11/12/2012, 00h17
Hotline Miami

C'était trop bien. Ambiance psychédélique hallucinante, musique de dingue (surtout celle-là (https://www.youtube.com/watch?v=O0ILqWcd214), et celle là aussi (https://www.youtube.com/watch?v=xtS1ovgsYAQ), et celle-là (https://www.youtube.com/watch?v=BuYg0PUcZwo), enfin toutes je crois ><). C'est vraiment une madeleine de Proust quand on a connu les premiers GTA. Cette vue de dessus, cette ultra-violence, ces mecs random qui nous demandent de tuer par téléphone, cette impunité à tuer, cette planque pourrie (il y a même une pute dedans). Vraiment énorme. Avec en plus tout ce trip psyché, ce filtre acidulé scintillant sur l'image, le mec de fin de mission qui est le même partout, les phases de bad trips et ces masques d'animaux complètement WTF qui nous permettent de cacher notre identité de joueur. :wub:
Le gameplay est assez simpliste de prime abord, ramassé sur quelques contrôles et on peut effectivement leurrer l'IA si on joue tranquillement. Ceci dit, quand on commence à faire des speedruns, le rythme de jeu se révèle idéal, c'est un vrai plaisir de comboter, surtout qu'il y a énormément de choses à faire (prendre une arme, l'utiliser, la jeter au visage, finir un mec au sol, utiliser un bouclier humain, coup de portes,..), il se passe des tas de trucs dingues à l'écran, des histoires formidables :
"Je mets mon masque, j'entre dans la boite en faisant voler la porte, le videur s'écroule. J'en profite pour lui ramasser sa barre à mine, j'explose la tête de son pote et je viens le finir en l’égorgeant à mains nues. Je me cache près de la porte, les chien arrivent, un coup de barre pour chacun. Direction : les chiottes. Je trouve un mec assis sur le trône, je lui ouvre la tête avant de lui laisser le temps de se reboutonner et je ramasse son M16. Allons voir du côté de la piste de dance ! etc..."
Et ce qui est génial c'est que personne n'a la même histoire sur un même niveau. Non, vraiment classe ce jeu, vivement les campagnes custom.

Sur les point négatifs j'ai subi quelques petits bugs comme des mecs qui se relèvent pas du bon côté du mur quand ils survivent, des problèmes avec Alt-Tab ou des achievements qui se débloquent pas, mais rien de rédhibitoire.

hitodama
11/12/2012, 05h55
Ah nan mais je l'ai dis, en petit défouloir c'est sympa, ça bouge vite, c'est bourrin.
Mais on me l'a tellement vendu ce jeu que j'en attendais un peu plus qu'un simple matraquage de bouton.

Nan mais le truc c'est que j'ai jamais eu besoin d'établir de stratégie plus complexe.
Tu diriges un mec surpuissant, tu es complétement inarrêtable (surtout avec le masque qui rend les coups de poing mortels) et tu affrontes des ennemis avec le QI d'une huitre.
Forcément ça fait pas dans la finesse.

En fait Sylvine, Hotline Miami est un jeu à scoring. J'ai bien compris que c'est pas du tout ton délire mais je voulais simplement souligner que le terminer n'a pas vraiment d'intérêt.
On prend son pied en améliorant chaque run, en cherchant à grappiller quelques secondes, quelques combos, quelques points.
Ça doit effectivement être décevant si tu attendais un jeu "moderne", axé sur la narration et une progression linéaire.
Hotline Miami c'est les années 80, pas seulement dans l'ambiance mais également dans le gameplay.

jlm76
11/12/2012, 11h37
Trine 2

Excellent petit jeu de plateforme. Ayant fini le premier aussi, le 2 n’étant qu'une suite parfaitement similaire, j'ai eu cependant moins de plaisir à finir celui-là (la lassitude surement).
Je trouve que ce jeu a un rapport plaisir/prix très économique (5€ en promo pour 8 heures de ballades enchanteresses).
L'alternance entre les 3 personnages complémentaires pour avancer dans l'histoire est vraiment bien menée.
Il mérite son 9/10 haut la main.

Pour moi le gros point fort du jeu réside dans ses graphismes absolument magnifiques.
Alors certes, c'est une question de gout, mais pour ma part je considère Trine2 comme le jeu 2D le plus beau du monde, toutes plateformes confondues (même si je ne joue que sur PC) B)
Trine2 : le jeu qui vous fait arrêter de jouer tous les 10 mètres pour prendre le temps de s'extasier sur les décors.
Certains passages sont ma-gni-fi-ques :wub:
Existe-t-il un jeu 2D encore plus enchanteur ?

En point négatif :
- le ton des perso un peu bêtifiant.
- certains passages où il faut sauter "au poil du cul près" pour avancer.

Monsieur Cacao
11/12/2012, 12h18
I Am Alive
Agréablement surpris. Malgré quelques lourdeurs, notamment au niveau de la maniabilité et des déplacements en escalade, l'expérience est satisfaisante.
L'environnement apocalyptique est assez réussi, le style graphique et les filtres sont plutôt réussis, le tout pose une ambiance bien déprimante et oppressante comme il faut. Surtout quand on se balade en pleine tempête sans rien voir à plus de 3 mètres.
Le jeu alterne la grimpette, un peu d'exploration et des affrontements qui peuvent être vus comme des "puzzle" la plupart du temps, vu qu'on a pas beaucoup de balles à utiliser. L'arc change un peu la donne mais n'est pas pour autant salvateur, surtout que le nombre d'ennemis augmente. Y'a aussi un peu d'infiltration "basique" (mais efficace) surtout sur le dernier tableau du jeu où il faut mieux y aller mollo pour éliminer les gardes sans se faire choper. DOmmage que ce ne soit plus exploité.
La grimpette basée sur l'endurance est intéressante aussi, mais pas assez tendue (voir ci-dessous). Mais ça reste parfois impressionnant.
Si le jeu reste relativement linéaire, on peut, entre deux missions se balader dans quelques parties de la ville et chercher des ressources ou des survivants à aider. C'est toujours ça de pris.
AU niveau survie par contre le jeu n'est pas très difficile: ne pas hésiter à foutre la difficulté max dès le début, en général on trouvera de quoi faire.

Bref ce serait dommage de passer à côté, surtout que le jeu n'est pas bien coûteux. Après c'est pas non plus fantastique, plutôt une "ébauche" de ce qui aurait pu être un grand jeu.

Sylvine
11/12/2012, 14h46
C'est vraiment une madeleine de Proust quand on a connu les premiers GTA.
Je vois souvent revenir la comparaison avec GTA mais à part la vue du dessus (qui était nettement plus éloignée dans GTA) les jeux n'ont aucun rapport.
Même au niveau de la violence c'était beaucoup plus suggéré dans GTA que dans HM qui en fait des tonnes.


En fait Sylvine, Hotline Miami est un jeu à scoring. J'ai bien compris que c'est pas du tout ton délire mais je voulais simplement souligner que le terminer n'a pas vraiment d'intérêt.
On prend son pied en améliorant chaque run, en cherchant à grappiller quelques secondes, quelques combos, quelques points.
Ça doit effectivement être décevant si tu attendais un jeu "moderne", axé sur la narration et une progression linéaire.
Hotline Miami c'est les années 80, pas seulement dans l'ambiance mais également dans le gameplay.
En fait j'ai été déçu parce qu'on m'a dit que le jeu est très dur.
Il le devient sans doute si tu cherches la note parfaite mais dans ce cas énormément de jeux sont potentiellement très durs.

Et je m'attendais absolument pas à un jeu axé sur la narration, au contraire j'ai zappé toute cette partie du jeu. Je m'attendais simplement à un truc plus fin, plus stratégique.
Là il y a parfois des relent de puzzle game mais l'IA est trop facile à berner pour que ça offre le moindre challenge.

Maintenant pour être honnête, je me suis un peu forcé à finir le jeu d'une traite quand je me suis rendu compte que c'était pas du tout comme je l'attendais, histoire de dire que je l'avais fini. Mais maintenant que je sais à quoi m'attendre je pense que je vais peut-être le relancer de temps en temps sur des petites sessions de jeu histoire d'effectivement battre mes scores.

Si on me l'avait présenté comme un simple jeu de scoring bourrin j'aurais pu l’apprécier immédiatement à sa juste valeur.

Zerger
11/12/2012, 14h51
C'est vrai qu'une IA un poil plus etoffee pourrait changer beaucoup de chose. Mais meme comme ca j'en chie pas mal :p

ryohji
11/12/2012, 15h23
Décidément les jeux indés et moi ça fait deux.
Les AAA aussi je dirais. :runninggag:

Zaraf
11/12/2012, 15h56
Et je m'attendais absolument pas à un jeu axé sur la narration, au contraire j'ai zappé toute cette partie du jeu. Je m'attendais simplement à un truc plus fin, plus stratégique.
Là il y a parfois des relent de puzzle game mais l'IA est trop facile à berner pour que ça offre le moindre challenge.

C'est vrai que pas mal de tests ont encensé le côté stratégique, alors qu'il est vite noyé au milieu de l'action. On crève plus souvent parce qu'on a tiré/tapé à côté plutot qu'à cause d'une mauvaise inspiration.

Et pourtant je suis du genre à entrer avec une barre à mine dans une pièce remplie de gus en mitrailleuses lourdes.

C'est surtout un jeu d'adresse au final.

Je déconseille l'approche susdite cependant.

azruqh
11/12/2012, 16h47
Si on me l'avait présenté comme un simple jeu de scoring bourrin j'aurais pu l’apprécier immédiatement à sa juste valeur.
Tu sais ce qui te reste à faire : une bonne trépanation, histoire d'oublier ce que tu sais du jeu, et hop, c'est reparti !

Sylvine
11/12/2012, 16h52
Tu sais ce qui te reste à faire : une bonne trépanation, histoire d'oublier ce que tu sais du jeu, et hop, c'est reparti !
Ba là j'ai réessayé mais du coup il y a deux problèmes :
-Pas moyen d'enchainer les niveaux rapidement, toute la partie narration vient hacher le rythme. Et je parle pas seulement des dialogues mais aussi tous les allez-retours inutiles à la voiture, au téléphone... Pourquoi ne pas avoir proposé un mode qui enlève tout ça? (surtout que l'option est disponible quand on sélectionne un niveau)
-Ça n'a toujours pas l'air très dur, sans rien faire de particulièrement folichon je décroche au minimum des A-.

Aussi il n'est expliqué nulle part clairement comment faire les meilleurs scores. Le décompte de points à la fin est la seule indication, tout ce que je sais c'est que je dois aller vite et varier les armes.

Mais il n’empêche que le jeu est tout de suite plus amusant pris dans cette optique.

Yuccaman
11/12/2012, 17h11
C'est assez amusant de voir qu'il faut dire aux gens comment ils doivent appréhender les choses. Qu'est ce qui t'as empêché de faire la démarche par toi même et considérer le jeu de cette façon la première fois?

Sylvine
11/12/2012, 17h22
Qu'est ce qui t'as empêché de faire la démarche par toi même et considérer le jeu de cette façon la première fois?
Si on me décrit Portal et qu'on me fout ensuite devant FEAR en m'assurant que c'est le même jeu, je vais faire la gueule dans un premier temps, parce que mes attentes ne seront pas du tout satisfaites. Après ça m’empêchera pas de l'apprécier pour ce qu'il est, d'ailleurs tu noteras bien que dans ma critique du début j'ai dis que c'était plutôt rigolo (mais limité) comme jeu bourrin.

Si tu as la chance de n'être absolument pas influé par ce que tu as entendu d'un truc avant d'essayer, c'est cool pour toi mais dans ce cas je me demande pourquoi tu écoutes les autres.

azruqh
11/12/2012, 17h26
-Pas moyen d'enchainer les niveaux rapidement, toute la partie narration vient hacher le rythme. Et je parle pas seulement des dialogues mais aussi tous les allez-retours inutiles à la voiture, au téléphone... Pourquoi ne pas avoir proposé un mode qui enlève tout ça? (surtout que l'option est disponible quand on sélectionne un niveau)
J'ai l'impression que le développeur du jeu a beaucoup misé sur l'ambiance (et donc, la narration, les musiques, etc.). Au moins autant que sur le gameplay (et ça n'est pas un reproche, je trouve le gameplay impeccable). Je veux dire que hotline miami est un tout, une friandise coupable qu'on s'envoie par sessions courtes, en doses ramassées mais bien compactes. Je pense que, sans son emballage, le jeu perdrait beaucoup, c'est toute son âme. On peut le dire de beaucoup de jeux, peut-être de tous (?), mais de celui-ci peut-être encore plus...

Sylvine
11/12/2012, 17h30
J'ai l'impression que le développeur du jeu a beaucoup misé sur l'ambiance (et donc, la narration, les musiques, etc.). Au moins autant que sur le gameplay (et ça n'est pas un reproche, je trouve le gameplay impeccable). Je veux dire que hotline miami est un tout, une friandise coupable qu'on s'envoie par sessions courtes, en doses ramassées mais bien compactes. Je pense que, sans son emballage, le jeu perdrait beaucoup, c'est toute son âme. On peut le dire de beaucoup de jeux, peut-être de tous (?), mais de celui-ci peut-être encore plus...
Oui mais une fois que t'as finis le jeu tu t'en fout de ça.
Le minimum aurait été de débloquer un mode "arcade" une fois le jeu bouclé.

azruqh
11/12/2012, 17h33
Oui mais une fois que t'as finis le jeu tu t'en fout de ça.
Le minimum aurait été de débloquer un mode "arcade" une fois le jeu bouclé.
C'est pour ça que je finis pas le jeu... :trollface:

Zaraf
11/12/2012, 17h47
En même temps, les ellipses narratives elles durent 30s à tout casser.

Sylvine
11/12/2012, 17h49
En même temps, les ellipses narratives elles durent 30s à tout casser.
Ba oui mais quand t'es lancé dans le truc c'est pénible.
Le pire c'est devoir se retaper le retour jusqu'à la caisse sur les niveaux longs.

Momock
11/12/2012, 17h54
Le plus chiant c'est que si tu veux recommencer un niveau en changeant de masque il faut revenir au menu principal.

Ludz
11/12/2012, 18h05
Ba oui mais quand t'es lancé dans le truc c'est pénible.
Le pire c'est devoir se retaper le retour jusqu'à la caisse sur les niveaux longs.

Ça te permet d'admirer le résultat de tes actions B)

---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h04 ----------


Le plus chiant c'est que si tu veux recommencer un niveau en changeant de masque il faut revenir au menu principal.

Ouais, ça c'est pas mal lourd.

Zerger
11/12/2012, 18h08
Si on te reproposais le choix apres chaque mort, ca le serait encore plus

Sylvine
11/12/2012, 18h11
Si on te reproposais le choix apres chaque mort, ca le serait encore plus
Ou sinon le proposer dans le menu pause? :siffle:

Yuccaman
11/12/2012, 18h29
Si tu as la chance de n'être absolument pas influé par ce que tu as entendu d'un truc avant d'essayer, c'est cool pour toi mais dans ce cas je me demande pourquoi tu écoutes les autres.


Rien a voir avec le fait d'être influencé par ce que tu entends ou lis. C'est juste bizarre qu'il faille attendre que l'on te dise que c'est un jeu de scoring bourrin pour que tu le réalise. Alors que bon, un jeu avec de courtes sessions sanctionnées par un score et une note en fonction de ce que tu as fait ca ressemble fort à un jeu de scoring.

Je sais même pas pourquoi je réponds. J'arrête là.

Anark
11/12/2012, 18h33
Je vois souvent revenir la comparaison avec GTA mais à part la vue du dessus (qui était nettement plus éloignée dans GTA) les jeux n'ont aucun rapport.
Même au niveau de la violence c'était beaucoup plus suggéré dans GTA que dans HM qui en fait des tonnes.


Cette vue de dessus, cette ultra-violence, ces mecs random qui nous demandent de tuer par téléphone, cette impunité à tuer, cette planque pourrie (il y a même une pute dedans).

Pour rappel, GTA le jeu où la violence était "suggérée" c'était ça :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTc6N0kpebrlWUG5FJLz8eGUzoldlmzz kTsQuFrkE5pozBrRUty1N6nE493
Après oui, Hotline exacerbe ce côté violent, notamment via les animations, mais on est clairement sur la même ligne de conduite. On dirige un putain de psychopathe.:o

Sylvine
11/12/2012, 18h47
Rien a voir avec le fait d'être influencé par ce que tu entends ou lis. C'est juste bizarre qu'il faille attendre que l'on te dise que c'est un jeu de scoring bourrin pour que tu le réalise.
Mais j'ai pas attendu qu'on me le dise, je m'en suis rendu compte par moi-même. C'est quoi que tu comprends pas là?


Pour rappel, GTA le jeu où la violence était "suggérée" c'était ça :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTc6N0kpebrlWUG5FJLz8eGUzoldlmzz kTsQuFrkE5pozBrRUty1N6nE493
Après oui, Hotline exacerbe ce côté violent, notamment via les animations, mais on est clairement sur la même ligne de conduite. On dirige un putain de psychopathe.
En plus d'avoir une violence plus suggéré (plus pour des raisons techniques qu'autre chose hein) c'était de l'humour second degré qui tâche.

Shub Lasouris
11/12/2012, 20h05
J'ai terminé Just Cause 2 (à 40% quoi). C'était très sympa, visuellement magnifique, hyper fun mais j'ai définitivement besoin de narration dans un jeu vidéo. Le simple bac à sable sans réel but finit par me lasser, surtout quand c'est aussi répétitif.
Mais c'était fun, malgré le moteur physique aux fraises (putain la conduite quelle plaie!) et j'y revindrai sûrement pour faire le con. Ca fait plaiz de voir des développeurs aller au bout de leur concept.

Sylvine
11/12/2012, 20h15
(putain la conduite quelle plaie!)
Tu lui reproche quoi au juste?

Shub Lasouris
11/12/2012, 20h22
Toutes les "sensations" sacrifiées sur l'autel de la vitesse pure et dure. Donc ouais ça trace mais niveau tenue de route c'est n'importe quoi, un coup tu peux prendre un virage les doigts dans le cul à 200 km/h, le coup d'après tu effleures le stick (non c'est pas sale) et la voiture part n'importe comment. Ca m'a fait penser à de la conduite style Crazy Taxi un peu, je préfère quand c'est un peu plus crédible perso quitte à sacrifier la vitesse.

Sylvine
11/12/2012, 20h26
Toutes les "sensations" sacrifiées sur l'autel de la vitesse pure et dure. Donc ouais ça trace mais niveau tenue de route c'est n'importe quoi, un coup tu peux prendre un virage les doigts dans le cul à 200 km/h, le coup d'après tu effleures le stick (non c'est pas sale) et la voiture part n'importe comment. Ca m'a fait penser à de la conduite style Crazy Taxi un peu, je préfère quand c'est un peu plus crédible perso quitte à sacrifier la vitesse.
:O
Je pense très exactement le contraire : les voitures se trainent le cul mais le comportement est bon, surtout les embardés et la conduite sur neige.

Je sais que c'est très subjectif les sensations dans un jeu mais à chaque fois ça me fait bizarre quand deux personnes ont un ressenti diamétralement opposé.

Shub Lasouris
11/12/2012, 20h37
Alors figure-toi que je trouve la conduite sur neige et sur le sable excellente en effet. Mais alors le reste je n'y ai pris aucun plaisir tellement je trouvais ça arcade dans le mauvaise sens du terme. Fort heureusement le jeu laisse la possibilité au joueur de peu conduire.
Mais en effet c'est bizarre qu'on pense exactement le contraire. Surtout que bon, j'imagine que tu conduis, moi aussi... du coup on peut quand même juger les sensations de conduite dans un jeu... ou alors y en a un des deux qui est un gros danger IRL :p

ryohji
11/12/2012, 22h12
J'ai eu les même sensations que Shub Lasouris, une conduite complètement aléatoire, à des kilomètres d'être agréable. On peut faire une conduite arcade avec des véhicules au feeling "léger" tout en restant fun et avec de l'adhérence. Mais pour Just Cause 2 c'est un échec.

Sylvine
11/12/2012, 23h20
ou alors y en a un des deux qui est un gros danger IRL :p
Joker.

Goji
12/12/2012, 16h27
J'ai rarement vu autant de comportements différents de bagnoles dans un jeu que dans JC2. Essayer de conduire un vieux break pourrave et piloter du bout du pouce une sportive rutilante, ce n'est pas du tout le même trip. Donc il faudrait avant tout se mettre d'accord sur le ou les véhicules à incriminer ^^
Et entre nous, moi j'aime le caviar, pas le pâté de foie en boîte.

En tous cas, et ce devrait mettre tout le monde d'accord, j'A-DO-RE conduire les 2 roues dans JC2 ! que ce soit le scooter poussif ou la Mort sur pneus, je kiffe, grâce au stick analogique pour prendre les virages comme il faut :love:

Pour rester dans le sujet, Just cause 2 est sans doute LE jeu que je ne terminerai jamais tout en y jouant régulièrement... son bac à sable me comble à lui tout seul.

Ouamdu
12/12/2012, 16h50
Je viens de finir Sleeping Dogs. Je n'avais pas accroché au début, mais finalement j'ai vraiment apprécié ce petit GTA à Hong Kong.

sebarnolds
12/12/2012, 21h51
Terminé Broken Sword 2 à l'instant (les Chevaliers de Baphomet). Le début me semblait plus prometteur que le premier, mais il y a eu quelques puzzles bien mal foutus (parler à 10 personnes différentes dans un ordre spécifique pour faire avancer le schmilblik, je trouve pas ça forcément intéressant). Un peu plus court le que le premier aussi et plus de bugs (niveau sonore des voix, plantages...). Globalement, un bon jeu d'aventure.

Je les trouve inférieurs aux Lucasarts, mais ces derniers ont l'avantage d'avoir bercé ma jeunesse et que je connais toutes leurs énigmes tordues sur le bout des doigts (ou presque).

Zerger
12/12/2012, 23h40
Ca y est! :lol: J'ai fini Dragon Quest VIII :lol: Je suis libre ! (https://www.youtube.com/watch?v=vZ48G8kybiE)

Il m'aura fallu environ 75 heures pour en voir le bout, plutôt surpris, je m'attendait pas a autant de temps, surtout que j'ai pas vraiment trainé.

Bref, un très bon Dragon Quest, avec tout ce qu'on aime:
Du grind (beaucoup) et des metal slimes, du craft d'objets rares, des mini-médailles à collectionner, des trésors planqués un peu partout pour récompenser l'exploration, des casinos avec de jolis prix, de la capture de monstres, et un gros maitre du mal a combattre pour sauver la princesse :p

La musique orchestrale colle parfaitement à l'ambiance, même si elle finit par etre lassante à la fin, voir carrément lourdingue.

Et GG aux voix anglaises, qui ont su reproduire un acces francais encore plus exagéré que dans Deus Ex :p

hitodama
12/12/2012, 23h49
75 heures c'est peu, si t'as latté tous les boss optionnels.

Zerger
13/12/2012, 00h03
non, je viens de voir qu'il y a encore un donjon après la fin, j'aurais du m'en douter :(

Catel
13/12/2012, 12h44
Et du coup tu es saisi de l'intense frustration du gamer placé devant un choix douloureux: faut-il finir ce donjon sans entrain vu que tu as déjà décompressé mentalement, ou laisser tomber et vivre avec un sentiment de pas-fini ? :p

Zerger
13/12/2012, 17h19
Et du coup tu es saisi de l'intense frustration du gamer placé devant un choix douloureux: faut-il finir ce donjon sans entrain vu que tu as déjà décompressé mentalement, ou laisser tomber et vivre avec un sentiment de pas-fini ? :p

Exactement ça....je pense que j'irais jusqu'au bout en rushant

Zerger
14/12/2012, 22h04
bon du coup, je viens de finir Hotline Miami, c'est vrai que le jeu est sympa et bien défoulant mais c'est vrai aussi qu'il y avait surement moyen de diversifier un peu le gameplay

Catel
15/12/2012, 08h06
Fini Trine 2, c'était bien mignon. :wub:

nAKAZZ
15/12/2012, 21h16
Far Cry 3.

C'était vraiment pas mal même si la fin est "particulière".

Colink
15/12/2012, 21h21
The Walking Dead, Episode 1
Et bah j'ai beaucoup aimé, c'est certes assez facile/linéaire, mais le scénar est bon, la narration excellente, le voice-acting très convaincant, et le style graphique graphique colle parfaitement au comics. Après, si vous êtes vraiment réfractaire aux QTE (même s'ils sont bien intégrés et ont un intérêt), pas sûr que ce soit fait pour vous.
J'ai beaucoup aimé le petit tableau à la fin qui monte les choix principaux des autres joueurs ^_^

Jean Pale
16/12/2012, 10h37
Voilà, j'ai officiellement fini RDR. Je ne savais pas qu'il y avait une mission "cachée" après la cinématique finale (Tuer Ross en duel). Cette fin, je... je... :emo:

Yog-Sothoth
16/12/2012, 18h12
Je viens de finir King's Bounty : The Legend et j'ai adoré.

J'étais un joueur de Heroes et j'ai eu connaissance de KB grâce à CPC, mais voilà je ne changeais pas de jeu. Et puis avec les promos steam j'ai acheté le pack pour pas grand chose et je me suis lancé il y a peu.

Maintenant à moins d'un changement dans la licence, je ne pense pas retourner sur Heroes, j'ai eu tellement plus de plaisir cette semaine.

Le style me convient bien mieux, une histoire, pas de stress à se demander si je peux m'éloigner du chateau ou pas...
Je suis hanté par cette situation où 2 heros ennemis restent en lisière de ma zone, si je vais sur un il fuit et l'autre en profite, alors il faut revenir... Et si je sépare mon armée en 2 je ne fais plus le poids. :| Oh je sais, mon piètre niveau explique cela, mais du coup je n'ai que du plaisir dans KB, Heroes je préférais jouer en coop avec un pote.

Comme je lisais qu'il était assez dur je suis parti en normal avec un guerrier, et finalement je n'ai pas eu de problème. J'ai du recharger parfois parce que je n'avais aucun moyen de savoir sur quoi j'allais tomber avant de combattre (chateaux, améliorations d'objets).
Sinon en vrai combat perdu ça m'est arrivé une fois au dernier test du nain, j'étais qu'avec des humains et il a fallu que je remplisse mes troupes et que je change un détail (j'ai viré les archimages pour prendre des gardes) et je suis revenu le rouster.

Le level design est pas mal du tout, même en traversant les cartes pour aller se fournir en troupes, ça va finalement vite, j'ai vu ça sur la fin par exemple, où j'avais 3 sortes de dragons. Et puis avec les cases de troupes en surplus c'est une bonne idée.
Sinon la plupart du temps je recrutais ce que je trouvais, et c'était chouette, j'ai pratiquement utilisé chaque genre de troupe, à part sur la fin où je roulais sur tout avec les dragons.

Bien plus joli que Heroes 5, très fluide sur le portable que j'utilise en ce moment (qui est pourtant très loin de mon PC de jeu), j'ai aimé les graphismes moins cartoon et plus fins. Les chargements sont très rapides également.

En défaut quand même, je n'ai pas ressenti le frisson en gagnant des niveaux avec mon héros, la faute aux arbres de compétences. J'aime bien le système, mais la plupart des compétences ne m'ont pas fait rêvé.
J'étais plus content en fait quand une de mes 4 créatures gagnait un niveau.

Et en quelques chiffres, j'ai mis 82 heures selon steam. Mon héros a fini niveau 30 et j'ai fait 97 quêtes.
Maintenant je passe à la suite Armored Princess parce que ça fait déjà un pavé trop gros.

Testoide
16/12/2012, 18h31
Fini Yesterday sur iPad, acheté en promo à 2.69€

Très bien pour ce prix, dans la ligné des runaway mais avec un scénario plus sombre.
Portage ipad nickel, par contre c'est assez court.
Un peu plus de 5h, je comprend que sur pc à sa sortie à 30€ ça devait faire mal au fion mais à moins de 3€ c'est très honnête.

Je vais attaquer Gray Matter maintenant.

Shapa
16/12/2012, 20h13
Guild Wars 2 enfin l´histoire en 100Hrs. Putain de donjon qui ne finit jamais pour buter ce con de lézard. Bon maintenant avoir tout les stuff en orange :tired:

MrGr33N
16/12/2012, 22h07
Voilà, j'ai officiellement fini RDR. Je ne savais pas qu'il y avait une mission "cachée" après la cinématique finale (Tuer Ross en duel). Cette fin, je... je... :emo:

Putain, ouai, cette fin. À chaque fois que j'y repense, mon état d'esprit hésite entre :bave: et :emo:, et je crois qu'il a un peu des deux.

Sinon, de mon coté, je viens de finir Shatter, casse-brique chopé dans le HIB6. Je dois avouer que j'ai une très faible expérience dans le domaine, à part la démo de Krypton Egg.

Adieu la pléthore de power-ups, on se retrouve avec un système d'aspiration/répulsion sur la raquette qui permet d'ajouter du contrôle à la balle et à certaines briques. Alors certes, ça permet de finir le jeu sans trop de difficultés quand on se contente de tout repousser vers le fond du tableau et de laisser la balle faire, mais pour scorer ça devient un poil technique parce qu'il faut jongler habilement entre les deux techniques pour récupérer les fragments qui augmentent le multiplicateur sans pour autant faire tomber les briques ou la balle.

Alors, bon, c'est pas spécialement mon trip, mais j'ai quand même trouvé ça plutôt sympa, sachant que les tableaux varient selon les missions, avec trois modèles : Deux rectangulaires (un avec la raquette en bas, l'autre à gauche) et un circulaire (la raquette décrit un arc de cercle en bas). Ça ajoute de la variété et on a de nouveaux types de briques qui s'ajoutent quand on avance des les mondes, ça se renouvelle bien.

Bref, ça se laisse jouer tranquillement. Peut-être que j'y retournerais pour améliorer mes scores.

Ah, et la BO est pas mal bien aussi. :)

anonyme889
17/12/2012, 00h06
Max Payne 3 entre deux partie de Diablo. Il m'aura fallu deux we pour le boucler. (comptez 8h de jeu maxi).
Sympa, sauf vers la fin avec des passages chiants genre tu réessayes 15 fois pour y arriver.

Bref à jouer comme ca pour se détendre.

Momock
17/12/2012, 02h48
Je viens de finir Treasure Adventure Game à l'instant, à 100% (mais avec une Bad End semblerai-t-il, je ne saurais dire pourquoi. Elle ne m'avait pas l'air mauvaise bien au contraire.) Ça a du me prendre... je sais pas. 15 heures? 20 heures? Y'a pas de compteur donc je ne saurais dire.

C'était super, j'ai vraiment aimé. C'est Cave Story qui aurai bouffé The Wind Waker mais qui aurai perdu le shoot dans la manoeuvre (c'est une description qui vaut ce qu'elle vaut!) Y'a tout ce qui faut dans ce jeu : de l'exploration, de la plateforme, des "donjons", plein de personnages, une histoire simple mais sympa, des musiques entraînantes. Le jeu ne tient pas le joueur par la main (à part la première heure), on est vraiment lâché en mer et on va où on veut (enfin dans les limites des capacités de notre matos), on peut récupérer les cartes aux trésors dans l'ordre qu'on veut et ces derniers plus ou moins aussi. Pourtant on est jamais perdu et j'ai jamais eût besoin de soluce pour compléter le jeu à 100% (c'est bourré de passages secrets mais il y a toujours quelque-chose qui indique qu'il y en a un, indirectement ou non), donc c'est vraiment bien foutu. En plus il y a une grande variété de situations et de petites trouvailles de gameplay marrantes (mais je ne dirai rien pour garder la surprise.) Globalement le jeu n'est pas suuper dur, mais il n'est pas facile non-plus (il est normal quoi.)

Au niveau des défauts, euh... à certains endroits on ne sait pas trop si un objet est au premier ou à l'arrière plan (et donc si on peut marcher dessus ou non.) Heureusement ce n'est qu'à de rares endroits (là où il y a des tuyaux. Parfois hein!) et c'est pas comme si on mourrait en essayant (y'a pas de trous qui tuent dans ce jeu) Enfin c'est vraiment pour trouver un défaut au jeu.

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre . Ce jeu est au moins du niveau d'un Cave Story (meilleur encore pour moi) et il est gratos, donc jouez-y.
Ça se télécharge là :

http://www.robitstudios.com/treasure-adventure-game/

Je vais voir une soluce maintenant pour voir comment on obtient la Good End (j'espère que ça va pas être un truc tordu!)

sebarnolds
17/12/2012, 10h23
Et pour ceux qui préférent la centralisation, il est aussi disponible sur GOG.com (gratuitement aussi). 15-20h ? Un poil trop long pour moi. Faudra que j'y joue, mais il est pas prioritaire sur la longue liste d'attente...

SetaSensei
17/12/2012, 10h27
Fini Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (le remarke HD sur PS3)

J'avais pas fini à l'époque sur PS2 pour cause d'autres jeux qui me faisaient largement plus de l'oeil.
Vu que mon compte GFWL est bloqué pour cause de problème avec ma CB pour mon compte Xbox (GCDJ pour le coup :tired: ), je me le suis relancé ce week end. /mylife

Je suis bien content qu'ils aient foutu Raiden à la poubelle après cet opus. Du moins pour l'arc principal. C'est vraiment le personnage le moins intéressant. Et vas-y que mon amoureuse c'est mon contact pour sauvegarder, et qu'elle me parle dès que j'ai sauvé "et gna gna gna jsuis amoureuse et pourquoi tu m'as pas offert des chocolats ?"...
Ca mis à part, on voit qu'on arrive au bout du système de caméras fixes et d'impossibilité de viser quand on est planqué. C'est dommage et frustrant parfois. A part ça, j'ai pas beaucoup pesté contre la jouabilité qui reste quand même largement au dessus du lot.

Techniquement, c'est de la PS2 en HD. C'est pas moche à pleurer du sang mais certains modèles 3D choquent un peu dans les cut scenes (genre les persos qui ont les 3 derniers doigts de la main soudés) et les textures sont un peu vides.

Niveau scénar, c'est du MGS. Les méchants très puissants qui oppriment le peuple en lui mentant mais c'est pour leur bien, tavu. On voit venir la fin gros comme un manoir. Et puis ça part dans le mystique et la réflexion "Qui suis-je ? Quel est notre but dans l'univers ?" cher à Kojima. Comme d'hab, j'ai suivi un peu et à un moment j'ai débranche mon cerveau. Il est bien plus névrosé que moi sur cette question.
Dans le genre tensions sexuelles et névroses freudiennes, il s'est bien lâché également Otacon et sa demi-soeur, façon Georgie, sans oublier qu'il s'est tapé sa belle mère... Y a que les japonais pour nous foutre ça comme ça, en plein milieu d'une avalanche de testostérone. Cette dernière qui joue quelques tours avec 2 ou 3 scènes plutôt gay-friendly. Il paraît que le 3 est l'apogée, je viens de le commencer, on verra bien.

Je pensais que j'allais un peu m'emmerder, mais finalement j'ai bien repris et le scénar ne tourne pas trop en rond (avec un petit twist quand même). Il y a juste le combat de fin que j'ai trouvé à chier, comme dans les 2 autres MGS que j'ai terminés en fait (le 1 et le 4).

Momock
17/12/2012, 13h14
Le perso le moins intéressant c'est celui que tu vas jouer dans MGS3, ainsi que la totalité des autres personnages de ce jeu de merde.

Clear_strelok
17/12/2012, 14h22
Le perso le moins intéressant c'est celui que tu vas jouer dans MGS3, ainsi que la totalité des autres personnages de ce jeu de merde.
Le principe d'un troll, la plupart du temps, c'est de ne pas être trop évident.
Mais sinon je le trouve encore plutôt joli ce Metal Gear Solid 2, comme l'a dit Seta les modèles ont quand même pas mal vieillis mais le travail sur les effets spéciaux rends toujours aussi bien. Et le scénario est beaucoup plus malin qu'il n'y parait au premier abord, en fait c'est surtout la trame principale qui est partie dans un délire complet sur la fin.

Jean Pale
17/12/2012, 14h31
Le 3 est le meilleur pour de nombreuses personnes, mais pas pour moi. Je maintiens ma préférence pour le 4, on ne se tape pas un putain de coincé (un peu, mais moins que naked snake) qui doit en plus se soigner avec un système de chirurgie bancal et changer de camo tous les 10 mètres.

Tu m'as donné envie de commencer le 2 tiens, j'y vais de ce pas. :mec_logique:

SetaSensei
17/12/2012, 14h41
Le 3 est le meilleur pour de nombreuses personnes, mais pas pour moi. Je maintiens ma préférence pour le 4, on ne se tape pas un putain de coincé (un peu, mais moins que naked snake) qui doit en plus se soigner avec un système de chirurgie bancal et changer de camo tous les 10 mètres.

Tu m'as donné envie de commencer le 2 tiens, j'y vais de ce pas. :mec_logique:

Pour le moment, je préfère le 4, de loin.
Bon c'est pas difficile une fois qu'on a goûté à la caméra pas fixe, surtout dans un jeu où j'essaie autant que possible d'être furtif et non létal (j'ai pas réussis dans le 2, de toutes façons ça me paraît super difficile vu certains passages).

Dans le 4 il y a vraiment une possibilité de speed run, comme dans le 3. Sachant que c'est un truc qui m'intéresse depuis quelques temps, je pense que je m'y pencherai plus que sur le 2.

Momock
17/12/2012, 14h42
Le principe d'un troll, la plupart du temps, c'est de ne pas être trop évident.
Euh... ok.

En quoi Naked Snake (alias "Le Muet") est un perso intéressant? Ou Big Bosse la super patriote tellement patriote que plus patriote tu meurs? Ou Volgin le gros méchant qui fait "Grrroouuuaaaargh!! vénèèère!!11!"? Ou EVE la pute? Ou les boss avec une ligne de texte? Nan nan, j'veux bien que tu m'explique avant de me traiter d'anti...euh, de troll.

SetaSensei
17/12/2012, 14h44
Euh... ok.

En quoi Naked Snake (alias "Le Muet") est un perso intéressant? Ou Big Bosse la super patriote tellement patriote que plus patriote tu meurs? Ou Volgin le gros méchant qui fait "Grrroouuuaaaargh!! vénèèère!!11!"? Ou EVE la pute? Ou les boss avec une ligne de texte? Nan nan, j'veux bien que tu m'explique avant de me traiter d'anti...euh, de troll.

T'as l'air de super bien les maîtriser, ces jeux de merde. :ninja:

Jean Pale
17/12/2012, 14h44
Dans le 4 il y a vraiment une possibilité de speed run, comme dans le 3. Sachant que c'est un truc qui m'intéresse depuis quelques temps, je pense que je m'y pencherai plus que sur le 2.

Alors tu devrais kiffer le 3 si c'est ce que tu cherches, c'est le meilleur épisode pour le speed run et certains furieux le terminent en moins de 2h nokill no alarm tsoin tsoin en difficulté european extreme.

Clear_strelok
17/12/2012, 14h47
En quoi Naked Snake (alias "Le Muet") est un perso intéressant? Ou Big Bosse la super patriote tellement patriote que plus patriote tu meurs? Ou Volgin le gros méchant qui fait "Grrroouuuaaaargh!! vénèèère!!11!"? Ou EVE la pute? Ou les boss avec une ligne de texte? Nan nan, j'veux bien que tu m'explique avant de me traiter d'anti...euh, de troll.Ben écoute, je sais pas vu que tu les résume en un mot. Mazette, c'est pas mon jeu préféré mais j'aurais pas utilisé des arguments aussi surpuissants pour décrire ce qui va et ne va pas dedans. Ce qui est sur c'est qu'ils sont plus intéressants que ton argumentation qui a estimé bien avant le début de la conversation que c'était de la merde parce que t'as décidé et que c'est pas autrement. C'est dommage que tu sois pas assez détendu, je t'aurais volontiers expliqué pourquoi les personnages de Fallout et Planescape sont inintéressants en les définissants avec un adjectif.

Momock
17/12/2012, 14h48
Bon c'est pas difficile une fois qu'on a goûté à la caméra pas fixe, surtout dans un jeu où j'essaie autant que possible d'être furtif et non létal (j'ai pas réussis dans le 2, de toutes façons ça me paraît super difficile vu certains passages).
Le bateau est fastoche à faire en zéro morts. Par contre pour Big Shell ça se corse pas mal (y'a pas d'armoires dans pas mal de zones en fait, et les gars endormis ne se réveillent pas un fois enfermés dans une armoire/un chiotte, ça aide.)


C'est dommage que tu sois pas assez détendu, je t'aurais volontiers expliqué pourquoi les personnages de Fallout et Planescape sont inintéressants.
Ben vas-y, fais ça. J'm'en fous complètement tu sais, je ne suis pas lié par le sang à mes jeux préférés ni marié avec, j'vais pas t'écharper parce que t'en dis du mal (en plus c'est vrai qu'ils sont bidons les persos de Fallout, ce sont les situations qui sont intéressantes. Pour Planescape par contre euh...) Enfin je préférerais que tu me démontres plutôt que les persos d'MGS3 ont un quelconque intérêt (en particulier le héros, qui encore plus insipide que Raiden), mais tu ne peux pas, parce qu'ils n'en ont pas.

SetaSensei
17/12/2012, 14h49
Alors tu devrais kiffer le 3 si c'est ce que tu cherches, c'est le meilleur épisode pour le speed run et certains furieux le terminent en moins de 2h nokill no alarm tsoin tsoin en difficulté european extreme.

C'est pas forcément ce que je cherche dans un jeu, ou que je cherchais en tout cas. Finir un bon jeu, c'est déjà bien. Si en plus je trouve une possibilité de speed run, on va dire que ça me donne une opportunité de le relancer et de tenter le coup. C'est ce qui me fait rester sur Dark Souls en offline par exemple.

En tout cas, merci pour le retour. :)

Az'
17/12/2012, 22h34
Enfin je préférerais que tu me démontres plutôt que les persos d'MGS3 ont un quelconque intérêt (en particulier le héros, qui encore plus insipide que Raiden), mais tu ne peux pas, parce qu'ils n'en ont pas.

Mince. Et dire que j'ai été dans l'erreur tant d'années :emo:

SetaSensei
18/12/2012, 10h22
Mince. Et dire que j'ai été dans l'erreur tant d'années :emo:

Je sais qu'on est dans le topic des jeux qu'on viende de finite, mais j'ai un peu avancé MGS3 hier et pour le moment, je trouve Snake carrément plus drôle et vivant que Raiden. Je veux dire, c'est un pote à L0urd un gros geek des armes à feu et un vieux dragueur, moi je l'aime bien.
Sans parler du seul perso des épisodes chronologiquement suivants que j'ai rencontré qui m'a bien fait marrer.

Oui c'est un peu con-con, mais ça ou le premier degré très limite de "certaines" licences, la question ne se pose même pas pour moi.

Catel
18/12/2012, 15h05
J'ai terminé Max Payne ;) Très très sympa, mais VF pourrie qui tue toute ambiance, et pas non plus un chef d'oeuvre du TPS.

CrocMagnum
18/12/2012, 15h25
Pareil! Quand des années après j'ai maté des videos de la version originale sur Youtube, j'ai eu des envies de me pendre! L'équipe de doublage était tellement plus convaincante, talentueuse même...

Heureusement la version fr de Max Payne 2 garde les voix vo... :wub:

Sylvine
18/12/2012, 15h49
et pas non plus un chef d'oeuvre du TPS.
Donne moi un chef-d’œuvre du TPS alors. :tired:

Par ailleurs la VF m'avait pas plus choqué que ça, c'est pas comme si les dialogues étaient particulièrement fin.

SetaSensei
18/12/2012, 15h53
Donne moi un chef-d’œuvre du TPS alors. :tired:

Gears of War. :trollface:

La VF dans Max Payne 1 était quand même bien ridicule. J'ai beau y avoir joué à l'époque et ne plus y avoir touché, je m'en rappelle encore.

Monsieur Cacao
18/12/2012, 16h03
Gears of War. :trollface:



Hey ho la modération, c'est pas toi qui troll, c'est moi :tired:
Non mais oh !

Sylvine
18/12/2012, 16h04
La VF dans Max Payne 1 était quand même bien ridicule. J'ai beau y avoir joué à l'époque et ne plus y avoir touché, je m'en rappelle encore.
Tu me parle de Binary Domain ou de Dynasty Warriors je comprends, Max Payne c'était du doublage standard de JV, rien de bien honteux.
Elle était pas inoubliable mais le doublage VO non plus, ou alors il suffit de prendre une voix grave pour faire un bon doublage.

Monsieur Cacao
18/12/2012, 16h19
Euh nan. La voix de Max en FR était vraiment mais vraiment pourri. Et pourtant j'ai l'habitude des jeux Fr...
Alors qu'en VO c'était plus que correct, le ton était juste et la voix plus proche du physique et de la personnalité du héros.

Haifeji
18/12/2012, 16h26
Tu me parle de Binary Domain ou de Dynasty Warriors je comprends, Max Payne c'était du doublage standard de JV, rien de bien honteux.
Elle était pas inoubliable mais le doublage VO non plus, ou alors il suffit de prendre une voix grave pour faire un bon doublage.

Ben, ça pose pas mal le truc quand meme.
Et puis justement, un des problèmes c'est qu'on a quasiment pas de voix grave dans le doublage français des JV(bon vu que c'est en général, les 5 meme personnes qui font tout en France tu peux pas avoir une grande diversité.)

Zaraf
18/12/2012, 16h36
Euh nan. La voix de Max en FR était vraiment mais vraiment pourri. Et pourtant j'ai l'habitude des jeux Fr...

Ah ben moi j'avais bien aimé.

Autant les voix des autres PNJ étaient atroces, autant celle de Max se tenait à peu près bien.

Après c'est vrai que la voix anglaise colle très bien au personnage. Peut-être que c'est le fait de passer de la version anglaise à la version française qui doit faire un choc.

Sylvine
18/12/2012, 16h44
Et puis justement, un des problèmes c'est qu'on a quasiment pas de voix grave dans le doublage français des JV
C'est pas vrai, y'a Marc Alfos!


Ah ba nan...

Catel
18/12/2012, 18h06
Donne moi un chef-d’œuvre du TPS alors. :tired:
Fur Fighters. :ninja:

tanny
18/12/2012, 20h17
Fini à l'instant, Deponia premier du nom. Je suis resté tout du long sur ma première impression de départ.
C'est excellent. Certes court, avec la fin qui arrive brutalement, mais du reste, c'est une réussite à tous les niveaux. Personnages, humour, énigmes, scénarios, voix et musiques, tout y est. Et le style cartoon est magnifique. Il aurait pu sortir il y a 15-20 ans (même si les graphismes n'auraient pas été aussi fins) qu'il n'aurait pas juré avec le top des productions de l'époque.

Je vous le conseille chaudement. (Et le fait de l'avoir fini passe bien car je peux attaquer le second directement dans la foulée.)

pesos
19/12/2012, 11h39
Terminé Trine 2.

Toujours aussi bon même si il y a peu de nouveautés par rapport au premier épisode. Tout est mieux sauf une chose : les combats sont trop faciles (bon ça c'était déjà un peu le cas dans le premier) mais surtout trop "cloisonnés". j'aurais préféré des ennemis mieux répartis dans les niveaux plutôt qu'un groupe de 5 ou 10 qui spawnent à un endroit donné.

M'enfin à part ça c'est du tout bon et ça m'a donné envie de refaire le premier pour essayer de tout collecter, chose que je ferai ensuite sur celui-ci !

IrishCarBomb
19/12/2012, 14h39
Terminé Psychonauts la semaine dernière. Hormis quelques moments biens frustrants, une caméra qui pète une durite de temps en temps et un perso pas très réactif, c'est que du bon.

On aime ou pas les graphismes et les choix artistiques, mais on se prend réellement une grande leçon de gameplay et de leveldesign. Bravo ! :lol:

Catel
19/12/2012, 16h05
:lol:

Terminé Ankh 2 (après avoir fait le 1 et le 3). Sympa mais scandaleusement court et facile. ^_^

Un conseil aux canards PnC: achetez la trilogie pas cher et engloutissez-la d'un coup, et là ça vous fera un jeu entier très correct ! ;)

Albi33
19/12/2012, 20h28
Terminé Trine 2.

Toujours aussi bon même si il y a peu de nouveautés par rapport au premier épisode. Tout est mieux sauf une chose : les combats sont trop faciles (bon ça c'était déjà un peu le cas dans le premier) mais surtout trop "cloisonnés". j'aurais préféré des ennemis mieux répartis dans les niveaux plutôt qu'un groupe de 5 ou 10 qui spawnent à un endroit donné.

M'enfin à part ça c'est du tout bon et ça m'a donné envie de refaire le premier pour essayer de tout collecter, chose que je ferai ensuite sur celui-ci !

Terminé Trine 2 aussi la semaine dernière en coop local avec ma chérie. D'ailleurs vous connaissez d'autres jeux de ce genre? Elle aime beaucoup et c'est sympa de jouer en couple ^_^

On a déjà terminé le dernier Rayman ainsi que Hell Yeah!

Goji
19/12/2012, 20h33
Lara Croft and the guardian of light ;)
EDIT : par contre c'est en 3D isométrique, on aime ou on aime pas... mais ça reste un super jeu co-op :)

Albi33
19/12/2012, 20h37
Lara Croft and the guardian of light ;)
EDIT : par contre c'est en 3D isométrique, on aime ou on aime pas... mais ça reste un super jeu co-op :)

Tiens je connaissais pas :) merci, jvais voir avec elle si ça la tente!

znokiss
19/12/2012, 23h21
Tiens je connaissais pas :) merci, jvais voir avec elle si ça la tente!

Yep, pour la coop c'est excellent, et relativement facile d'accès. A recommander à tout canard qui veut geeker avec sa copine (avec Rayman, toujours).

Zlika
20/12/2012, 03h28
Assassin's creed III sur PS3.

Très bonne simulation de vélo d'appartement, très belle machimina agrémentée de quelques QTE.

Ubisoft avait de l'or entre les mains un premier épisode imparfait mais génial et au lieu de creuser le filon ils n'ont fait que l'exploiter. :/

calou
20/12/2012, 07h41
Assassin's creed III sur PS3.

Ubisoft avait de l'or entre les mains un premier épisode imparfait mais génial et au lieu de creuser le filon ils n'ont fait que l'exploiter. :/

Je ne peux qu'abonder avec véhémence dans ton sens (sachant que j'ai fait le I et le II, et lu pas mal de choses sur les autres).

balinbalan
20/12/2012, 11h01
Et donc The Witcher, premier épisode.
Globalement très satisfait, c'est rare que je finisse un jeu d'une traite. Excellente ambiance, gameplay original (je ne comprends pas vraiment les critiques contre le système de combat) et scénario correct (même si pas follement original, ça ressemblait un peu à NWN parfois).
Là où je suis plus mitigé, c'est pour certains chapitres qui te font faire des aller-retours en permanence (le chapitre 2 étant le pire de ce point de vue) mais en sortant de Skyrim, j'étais mal habitué au fast travel, mea culpa. Il y a aussi un problème de dosage de la difficulté, certains combats du début du jeu étant plus trash que ceux de la fin et le souci récurrent de se retrouver au milieu d'un combat à la fin d'une cinématique/en entrant dans un bâtiment avec des ennemis qui nous chaînent avant qu'on puisse dégainer. Et vu qu'on ne peut pas dégainer avant de se retrouver en zone de combat ou avant un dialogue....

Pour ceux qui y ont joué, je précise: autant j'ai galéré contre Javed et la zeugle dans les égouts, autant Adalsberg et le roi de la chasse ne m'ont posé absolument aucun problème vu que nos alliés nous farcissent de potions sur le chemin. D'ailleurs, est-ce que ça a été confirmé que Adalsberg est Alvin remonté dans le temps?

Mais comme je le dis un bon point, je pense enchaîner sur le dans pas longtemps.

Harvester
20/12/2012, 15h52
Je viens de me finir Jewel of the Nile, le DLC pour Serious Sam 3. Le jeu de base était sympa sans être transcendant, le DLC est... sympa sans être transcendant. Du bourrinage, des petites énigmes (oui oui, dans Serious Sam) et une durée de vie correcte pour le prix payé. Vivement qu'ils sortent un nouvel univers quand même !

Melcirion
20/12/2012, 20h57
Fini Far Cry 3et du coup maintenant je suis dans le syndrome de l'après jeu..à savoir que aucun de ceux de ma liste de jeux ne me fait envi.
J'ai relancé sans succès Skyri, GW2 mais rien a faire..ya pas la motiv.

znokiss
20/12/2012, 21h03
Terminé F.E.A.R.
C'était bien.

helldraco
21/12/2012, 00h27
Re-terminé Castlevania SOTN ... même pas 10 heures (bien sûr j'ai pas latté le gros con).
Je me souvenais pas qu'il était aussi facile mais il reste toujours aussi bon. :emo:


http://www.youtube.com/watch?v=IYwS6481oQk

Az'
21/12/2012, 00h41
Je sais qu'on est dans le topic des jeux qu'on viende de finite, mais j'ai un peu avancé MGS3 hier et pour le moment, je trouve Snake carrément plus drôle et vivant que Raiden. Je veux dire, c'est un pote à L0urd un gros geek des armes à feu et un vieux dragueur, moi je l'aime bien.
Sans parler du seul perso des épisodes chronologiquement suivants que j'ai rencontré qui m'a bien fait marrer.

Oui c'est un peu con-con, mais ça ou le premier degré très limite de "certaines" licences, la question ne se pose même pas pour moi.

Je suis en train de me le refaire, et je suis d'accord.
Puis Para-medic qui te parle de films alors que toi tu veux juste sauvegarder avant un passage difficile ^_^

azruqh
21/12/2012, 01h31
Re-terminé Castlevania SOTN ... même pas 10 heures (bien sûr j'ai pas latté le gros con).
Je me souvenais pas qu'il était aussi facile mais il reste toujours aussi bon. :emo:
Moins facile en 'inversé' si j'ai bonne mémoire, non ? Un excellent castlevania en tous cas...

helldraco
21/12/2012, 01h38
Yep, y'a un pic de difficulté quand t'arrives dans le deuxième château mais j'ai roulé sur tout le monde ... j'ai eu des combats contre ds boss qui ont duré 10 seconds au maximum alors que j'ai même pas farmé pour une arme particulière (ma préférée c'est l'espèce de chakram qui se chope dans le château normal, section underground juste avant le boss boule de cadavres et qui est drop par une armure géante armée d'une scie circulaire ... 15 ans après je m'en souviens encore :emo: ).
'fin c'était du bonheur en tout cas, faudrait que j'essaye de finir avec richter ou maria, j'y suis jamais arrivé ...

Esotsm
21/12/2012, 21h50
Saints Row 3 en 18h à 83%, avec la principale histoire. Je ne m'étais pas autant amusé sur un GTA-like depuis GTA Vice City.

Sylvine
22/12/2012, 21h41
Mass Effect
Bon, c'était pas vraiment palpitant.
Les combats ni bourrins ni tactiques et la gestion de l'inventaire fastidieuse de l'inventaire n'arrange rien. Pour chaque perso faut gérer l'armure, la modif de l'armure, 4 armes et pour chacune un slot de modif et un type de munition plus encore 2-3 conneries, tout ça pour pas grand chose vu que tu te contente de choisir l'arme qui a les meilleures stats. J'ai une barre de raccourci rapide en haut de mon écran, j'ai pas compris à quoi elle sert, en tout cas elle est restée vide tout le jeu.
Le point positif c'est qu'il y a une option pour que le jeu se fasse chier à gérer les stats à la place du joueur.

A part ça le jeu consiste à subir quelques phases de combat pour atteindre le prochain dialogue où on pourra choisir une réplique qui n'aura strictement aucune incidence sur le déroulement de l'histoire, sauf à quelques exceptions près. En général ces choix sont vraiment très marqué, du genre tuer ou laisser vivre un personnage. D'ailleurs de manière générale le jeu fait pas vraiment dans la finesse.
Un truc qui m'a soulé c'est que certaines options de dialogues qui ne m'étaient pas accessibles pour une quelconque raison (sans doute une histoire de stats à la con) étaient quand même affichées, genre "Ha, si t'étais moins con t'aurais pu dire ça!".

Du coup je jouais simplement pour suivre l'histoire et profiter de l'univers mais même là c'est pas folichon. Quasiment toutes les espèces extraterrestres sont extrêmement proches des humains, à la fois d'un point de vue physique et psychique (sans doute pour permettre de rajouter des scènes de sexe totalement hors sujet pour faire vendre). En fait je pense qu'il y plus de personnes originales au coin de ma rue que dans tout ce jeu, ça manque vraiment d'originalité.
Au niveau des décors c'est plutôt varié mais il n'y a rien qui m'a décroché la mâchoire, là aussi ça reste dans le cliché facile.

Je vais pouvoir attaquer le 2, en espérant que ça soit un peu plus intéressant.

Yog-Sothoth
22/12/2012, 21h46
Je vais pouvoir attaquer le 2, en espérant que ça soit un peu plus intéressant.

Pour les personnages je trouve. Par contre l'histoire et les combats (parce que l'aspect JDR a pris une méchante claque, mais je pense que ça va t'arranger) c'est pas dit.

Sylvine
22/12/2012, 21h50
En fait l'histoire en elle-même, même si ultra classique, était assez efficace pour maintenir mon intérêt jusqu'au bout, donc je m'en fais pas trop sur ce point là.

Colink
22/12/2012, 22h12
Je trouve que quand on se rend compte que Mass Effect c'est un Visual Novel avec un peu de TPS au milieu, ça passe beaucoup mieux :p

Yog-Sothoth
22/12/2012, 22h49
Je trouve que quand on se rend compte que Mass Effect c'est un Visual Novel avec un peu de TPS au milieu, ça passe beaucoup mieux :p

Exactement, une fois acceptée l'idée que c'est plutôt du TPS classique avec une histoire et un emballage pas dégueu, on peut aimer. Si on se braque (surtout à partir du 2) parce qu'ils l'ont annoncé comme un JDR et qu'on s'en éloigne de plus en plus, bref si on ne rentre pas dedans, c'est foutu.

J'aime pour ma part même si je pourrais dresser une liste de défauts longue cmb (ça faisait longtemps :trollface: ) je me suis bien amusé, et j'ai encore un dernier run à faire au niveau le plus dur avec un soldat.

Sylvine
22/12/2012, 22h55
une fois acceptée l'idée que c'est plutôt du TPS classique
Ba non justement.
Enfin, par pour le premier en tout cas.

Anton
22/12/2012, 22h58
Aimer The War Z, même se battre pour lui, et trouver Mass Effect "pas folichon".
Sylvine, n'oublie pas de léguer ton cerveau à la science, qui doit comprendre pourquoi t'es si différent du monde :ninja:

Sylvine
23/12/2012, 00h37
Aimer The War Z, même se battre pour lui, et trouver Mass Effect "pas folichon".
Sylvine, n'oublie pas de léguer ton cerveau à la science, qui doit comprendre pourquoi t'es si différent du monde :ninja:
Trouve moi UN SEUL message où je dis que j'aime bien WarZ.
D'ailleurs je pense que je l'aurais au moins acheté si je l'aimais.

Jean Pale
23/12/2012, 11h37
Aimer The War Z, même se battre pour lui, et trouver Mass Effect "pas folichon".
Sylvine, n'oublie pas de léguer ton cerveau à la science, qui doit comprendre pourquoi t'es si différent du monde :ninja:

Aimer le saucisson et trouver les tartes tatin pas folichonnes.

OK corral.

Euklif
23/12/2012, 12h05
Pour les personnages je trouve. Par contre l'histoire et les combats (parce que l'aspect JDR a pris une méchante claque, mais je pense que ça va t'arranger) c'est pas dit.

Faut aimer les psychopathes, les pleureuses et les elfes. Et pour le reste, je suis d'accord avec toi : sortie des dialogues plus naturels, y a rien à sauver ^^.

Yog-Sothoth
23/12/2012, 12h18
C'est pas encore du psychopathe du niveau de l'androide dans KOTOR2 :wub: mais bon, c'est le côté du jeu qui m'a plu, surtout avec la déception que j'ai eu pour les combats, la disparition du mako etc...

Cassin
23/12/2012, 12h38
Ba non justement.
Enfin, par pour le premier en tout cas.

A partir du 2 ça vire plus au TPS, la partie RPG, déjà pas bien grosse dans le premier, disparait presque entièrement ;)

Mais au final j'aime bien le 2. Y'a plus d'inventaire lourdingue à gérer, les personnages sont un peu plus travaillés et les combats un peu plus pêchus, c'est juste dommage que le jeu se termine quand on pense qu'il va commencer :(

Sylvine
23/12/2012, 14h31
c'est juste dommage que le jeu se termine quand on pense qu'il va commencer :(
M'en tape, j'ai le 3 déjà installé donc je pourrais continuer dans la foulée.

sebarnolds
23/12/2012, 14h53
Moi, j'ai terminé Tomb Raider Underworld et je le mets au même niveau que Tomb Raider Legend : l'histoire est moins bien, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de combats (ce qui est un très bon point). Un très bon jeu avec un level design génial j'ai trouvé.

Shapa
23/12/2012, 15h20
Tentant pour le coup. Je vais voir s´il passe en solde ;)

Eks
23/12/2012, 16h28
Hitman : Absolution
Un bon jeu, qui rate de peu l'excellence.
+ Graphismes superbes, les effets de foule sont vraiment bluffants.
+ Maniabilité au poil (au pad)
+ Les environnements : Chicago, le Midwest, l'hôtel, le combat de catch...
- Le sytème de déguisement trop rigide
- L'histoire un peu quelquonque, malgré des personnages réussis.
- l'absence de carte
- le système de sauvegarde : devoir réécouter le même dialogue pour la xième fois devient vite pénible.

IrishCarBomb
23/12/2012, 17h51
Fini Spec Ops :The Line.

Il est le RAGE du TPS. Tant de bonne idées, tant de déception, une trop grande facilité en mode normal, trop dirigiste, une histoire que le flaire à des bornes...

Mention spéciale par contre pour l'univers post apo original (Dubaï) qui déchire et une indulgence personnelle pour ce jeu qui, au final rempli son contrat. Du moins pour la prix que je l'ai payé (5€), pas pour le prix qu'il coûte.

balinbalan
23/12/2012, 20h27
Fini The Witcher 2 qui est apparemment plus court que le premier (même si j'ai du louper un paquet de quêtes annexes). Finalement le système de combat s'est révélé plutôt sympa à l'usage. On sent que la fin ouvre sur le prochain...
Je pense avoir préféré le premier mais j'ai quand même bien accroché. Je le referai sans doute en faisant des choix différents.

Des conseils pour des jeux du même genre en cette période de soldes? J'ai déjà fini DE:HR et j'ai Skyrim mais j'ai pas vraiment envie d'un open world pour le moment.

Goji
23/12/2012, 22h45
Je viens de terminer Unmechanical (2 sessions, 5h en tout, et j'ai vraiment joué l'anti-speedrun).
Très joli, très sympa, très maniable, pas trop difficile (juste un puzzle avec des télés qui m'a un peu gonflé), mais je regrette grandement que cela soit resté un "petit jeu". Y'a vraiment de quoi créer un univers et offrir un jeu beaucoup plus grand, plus ambitieux. L'idée de base est géniale, je me suis vite attaché à ce petit robot volant, en me demandant ce qu'il allait lui arriver, où il allait arriver, pourquoi, comment, sur quelle étagère ? Tout va en ce sens, le robot apprend et progresse, vers la fin on sent qu'il se passe quelque chose, que Unmechanical n'est pas qu'une simple promenade parsemée de puzzles. On caresse l'odyssée, on frôle le tragique, on transporte le drame et puis... générique de fin.
Foutre bite.

jlm76
23/12/2012, 23h39
FTL: Faster Than Light (en facile)

Excellente surprise que ce "petit" jeu très addictif.
Basé sur le principe du "rogue like", chaque décision amène son lot de stress. Impossible de faire un chargement rapide si une action tourne mal :sad:
Finir le jeu (même en facile) est un vrai challenge tant la difficulté est grande.
L'ayant fini en facile (et pas en normal) je considère néanmoins pour ma part avoir fini le jeu.
Je n'ai pas le courage ni le temps d'essayer de le vaincre en normal, tellement des événements aléatoires peuvent vous pourrir une partie (rage quit assez fréquent).

Le jeu est vraiment bien foutu et on se laisse rapidement entrainer dans l'aventure.
Vendu un prix modique (prix normal de 10€, mais souvent en solde), je recommande chaudement ;)

KiwiX
24/12/2012, 01h58
Call Of Duty : Black Ops 2

Niveau max, en 6h environ et en raccourcissant au max les cinématiques parce que bon :mouais:. La première moitié est bien pourrie, ça se rattrape à partir du porte-avions.

ryohji
24/12/2012, 02h26
Call Of Duty : Black Ops 2

Niveau max, en 6h environ et en raccourcissant au max les cinématiques parce que bon :mouais:. La première moitié est bien pourrie, ça se rattrape à partir du porte-avions.
Moi je trouve que c'était plutôt l'inverse. J'avais surtout adoré la partie où l'on joue le méchant qui doit sauver sa soeur en gueulant toute les 2 secondes "MARIAAAAAA!" tellement ça m'a fait penser à la scène finale de "Ultime combat".

KiwiX
24/12/2012, 03h09
C'est un peu la seule mission qui sort du lot, alors. Je me suis bien ennuyé jusqu'au porte-avions.

skacky
24/12/2012, 05h56
Mark of the Ninja

Excellent jeu d'infiltration en 2d avec de beaux graphismes, des animations de folie et un gameplay au poil très facile à prendre en main et un peu plus dur à maîtriser. Le level design est très bien fait et celui-ci vous propose pas mal de solutions. Il est possible de se la jouer non létal et le jeu récompense d'ailleurs cette approche (mais c'est possible de la jouer un peu plus bourrin). Le mode New Game + est vraiment pas mal avec plusieurs éléments de gameplay qui sont enlevés et/ou deviennent plus dur (le feedback visuel sur les sons que l'on produit par exemple est enlevé en NG+). Seul bémol ; les checkpoints c'est vraiment pas une bonne idée dans un jeu d'infiltration.

Monsieur Cacao
24/12/2012, 07h50
Ah tiens j'ai trouvé que les checkpoints étaient plutôt bien foutus moi.
Y'en a régulièrement, les "tableaux" entre deux checkpoints sont en général assez vite torchés, à moins de vraiment bloquer sur un point précis, du coup c'est jamais frustrant.
Mais bon, c'est pas comme si les développeurs de jeux vidéos savaient jouer :ninja:$
Sinon ouaip, excellent jeu qui remonte les bretelles à pas mal de jeux récents (coucou Hitman...). vivement une suite :bave:

kennyo
24/12/2012, 09h36
LIMBO.

On m'a parlé de 4h de durée de vie, je n'ai pas vraiment galéré sur les énigmes mais j'ai trouvé le jeu tout sauf court et plus proche de 6h je dirai.

Pour l'expérience, c'est dans l'esprit d'un Braid, Machinarium mais surtout Escape Plan (Vita) pour le côté noir et blanc, et très calme qui laisse uniquement les quelques bruitages et le style des énigmes.

Bref, excellent jeu où je n'ai rencontré qu'un seul et unique bug : le niveau devait avancer mais n'avançait du coup bloqué et mort, au retry plus de problème, un script qui a oublié de se déclencher sans doute.

Shub Lasouris
24/12/2012, 12h17
Sleeping Dogs

Putain mais quel jeu !
Ce qui commence comme un sous-GTA pas super original se transforme progressivement en putain de polar interactif en monde ouvert. Ca m'a beaucoup fait penser au premier Mafia dans son déroulement, sa narration... avec des personnages charismatiques, un script bien écrit, une mise en scène soignée tout en laissant le joueur JOUER. La montée en puissance du scénar est parmi ce que j'ai vu de mieux dans le genre.
La dualité flic/voyou, même s'il est regrettable de ne pas en avoir le contrôle, est vachement bien rendu. En plus niveau gameplay ça assure. Alors ouais c'est trop simple mais c'est bien fun avec quelques scènes over the top rappelant les moments les plus dingues de San Andreas ou du récent Ballad of gay Tony. Et puis tout est bien carré quoi, la conduit arcade mais avec de bonnes sensations, les combats vraiment fun dès qu'on commence à débloquer des coups spéciaux et surtout les dév ont eu la très bonne idée de limiter au maximum les gunfights, pas gégé pour le coup.
Les quêtes secondaires sont sympas car pas envahissantes. On prend plaisir à s'arrêter deux minutes pour faire une course, poursuivre un mec ou se bastonner quelques voyous sans être atteint par le syndrome Just Cause 2 (une quête principale qui se termine en 3h et trop de trucs secondaires répétitifs). L'évolution de Wei se fait tranquille, de manière régulière histoire de pas être frustré à la fin du jeu parce qu'on a rien débloqué ou, inversement, avoir tout débloqué en milieu de partie. Vraiment très bien équilibré. Et graphiquement ça tient bien la route sans être magnifique. De nuit, sous la pluie avec les néons partout c'est même très joli avec des effets soignés. Bon et j'en reviens au scénar et à la mise en scène parce que merde, j'aimerais voir ça plus souvent dans un jeu. L'envie d'aller à la prochaine mission pour connaître la suite des évènements et pas juste parce que c'est le déroulement du jeu.
Bref c'est pas parfait mais c'est un gros gros coup de coeur pour ma part, surtout que je m'attendais à un truc gentillet pour les 20 balles que j'ai payé en solde sur le PSN. Il rentre clairement dans les jeux que j'ai préféré cette année.

Shapa
24/12/2012, 12h46
Ouaip, grosse surprise pour moi aussi alors que je ne suis ni fan du GTA like ni fan de l´ambiance triades HK. En plus sur PC avec les textures HD il est franchement pas dégueu a l´oeil.

skacky
24/12/2012, 13h18
Ah tiens j'ai trouvé que les checkpoints étaient plutôt bien foutus moi.
Y'en a régulièrement, les "tableaux" entre deux checkpoints sont en général assez vite torchés, à moins de vraiment bloquer sur un point précis, du coup c'est jamais frustrant.
Mais bon, c'est pas comme si les développeurs de jeux vidéos savaient jouer :ninja:$
Sinon ouaip, excellent jeu qui remonte les bretelles à pas mal de jeux récents (coucou Hitman...). vivement une suite :bave:

Beh en fait c'est surtout que si tu te fais griller et que tu fonces te planquer un peu trop loin et que tu passes un checkpoint par inadvertance, t'as plus qu'à refaire tout le niveau. :ninja:

Sinon oui, vivement une suite.

calou
24/12/2012, 14h45
Assassin's Creed II

:trollface:

Après 32h, nous y voilà. Bon, au moins j'ai réussi à le finir. Pour moi ce jeu est raté. Pas complètement chiant, mais raté.

- Le scénario est un ramassis de clichés.
- Le scénario dirige le gameplay plus souvent qu'à mon goût : devoir tuer le même gars 2 ou 3 fois de suite pare que le scénario à dit que je devait le faire, ça me gave.
- Plein de bonnes idées de gameplay et d'ajouts par rapport au AC1, mais toutes sous-exploitées, voire même carrément inutiles.

A trop vouloir en faire, ils sont arrivé à gâcher les bonnes idées du 1, tout en ajoutant plein d'autres idées qui sont mal intégrées. Je pense qu'ils ont voulu en faire trop et que du coup, tout est un peu mitigé.

Je vais faire une pause et puis je me lancerai sur Brotherhood.

Cyth
24/12/2012, 15h30
Plein de bonnes idées de gameplay et d'ajouts par rapport au AC1, mais toutes sous-exploitées, voire même carrément inutiles.

On va dire que sur toute la série tu trouveras toujours des possibilités sous-exploités ou qui sont inutile si on se force pas un peu à les utiliser pour varier ses actions (et ça depuis le premier avec le choix des missions de renseignement).

ducon
24/12/2012, 15h33
J’ai fini NDCP, c’était assez facile, sauf à partir de map27. C’était agréable mais pas mal de cartes sentent bon les cartes à l’ancienne (sans queue ni tête, des couloirs moches et des portes au hasard). J’ai préféré Community chest.

Crackhead Funky
24/12/2012, 17h43
Crysis, en 21h d’après Steam.
J'ai bien aimé, très beau, sympa a jouer jusqu'au vaisseau Alien.
Qu'est ce que ça devient vraiment chiant a partir de là :(

JPKoffe
24/12/2012, 18h42
T'as fait les quêtes annexes ? :ninja:

Shub Lasouris
24/12/2012, 19h03
Mode je termine les jeux où il me restait 30min à jouer, abandonnés je sais plus trop pourquoi ON :

RDR Undead Nightmare : c'était sympa, bien foutu, drôle mais répétitif. Je sais pas, je trouve ça gâcher que de foutre des zombies dans un univers aussi réussi que celui du jeu original. Mais bon c'est une façon sympathique de retrouver ce bon vieux John Marston.

Lilja
25/12/2012, 02h53
Bon... j'ai commencé et terminé Shank 2 très rapidement.
Il était tellement court que je n'ai pas eu le temps de venir poster sur le topic des jeux en cours.
J'aurais préféré plus de narration mais je savais à quoi je m'attendais... du coup je n'y reviendrai pas (je ne fais pas de jeux à fond si le game design n'est pas centré autour du scénario / dialogues / personnages).

Surtout qu'il était compris dans le dernier pack indé que j'ai payé avec un misérable dollar qu'il me restait sur mon compte Paypal.

Langbardr
25/12/2012, 04h06
Terminé Assassin's Creed III... (seulement l'histoire)
Bah merde, j'étais parti pour faire ma petite session quotidienne et puis paf, deux cinématiques, générique et rideau. aie.
Je sais pas si ça vient de moi mais honnêtement j'ai pas du tout capté que c'était fini jusqu'à que je vois le générique défiler, je regarde la cinématique un peu comme dh'ab quoi (le jeu c'est 50% cinématiques 50% de jeu, alors...), et je me dis "tiens une cinématique un peu classe (CGI tout ça) au milieu du jeu, sympa, je pensais que le coeur du jeu aller enfin débuter et boum j'étais sur le cul, j'ai jamais connu ça encore.

Verdict : très moyen, pas mal de bonnes idées, toutes sous-exploitées, j'ai fais que l'histoire principale aussi, ça dois jouer parce qu'en vérité je dois être qu'à 60% du jeu quoi, mais je sais pas, à aucun moment j'ai été poussé à faire autre chose que la campagne, une synchro de Point de Vue de temps en temps des coffres à ouvrir s'ils se trouvent dans mon passage mais pas plus quoi.
J'ai beaucoup joué au 2 où je passais beaucoup de temps à faire des trucs annexes genre les donjons pour récupérer l'armure cheatée, des missions pour se faire du blé et améliorer/acheter des nouveaux items, ramasser jsais plus quoi pour Léonardo qui upgradait tes lames secrètes et tout, je connaissais les villes par coeur, dans leurs moindres recoins. Et là rien, j'ai jamais foutu le nez dans une boutique, j'ai l’impression d'être passé en coup de vent dans les deux villes, j'ai rush l'histoire sans avoir eu l'envie de m'occuper du reste, pourtant je sais qu'il est là. Hyper déçu de ce côté-là.

Après y a dss trucs sympa comme les batailles navales que j'ai trouvées vraiment fun à jouer et assez épiques dans un sens, l'hiver même si très peu présent, quelques passages sympa dont l'intro...

Il y a pleins d'autres choses que j'ai pas eu le temps ou l'opportunité de tester, comme la chasse, ou la reconstruction du village, je sais pas que ce que ça vaut mais j'ai pas forcément envie d'y retourner après cette fin prématurée, surtout quand il n'y a plus de but final si ce n'est avoir 100% d'afficher sur sa save.

Yog-Sothoth
25/12/2012, 11h00
Ce matin j'ai fini pour la seconde fois The Darkness 2, j'ai fait un game+ en difficulté max et je me suis baladé (on conserve les pouvoirs) du début à la fin.
Même les boss (que je déteste dans les jeux) sans être trop difficiles certains m'avaient pris du temps comme celui dans le cimetière, avec les pouvoirs c'est mieux passé, rapidement même en fait.

Je dois essayer les vendettas encore pour voir ce que c'est, ainsi que la liste noire, après j'en aurai fini avec lui.

Anonyme957
25/12/2012, 11h48
SW : Jedi Knight II - Jedi Academy : décevant car bien moins intéressant que son prédécesseur (que son nom soit loué), mais des combats au sabres et des pouvoirs tellement jouissifs, poussés encore un peu plus loin dans leur profondeur.
Je me surprend à rêver d'un nouveau Jedi Knight, avec une vraie personnalisation, beaucoup plus de styles, de coups, des combos de pouvoirs dévastateurs, une physique encore plus poussée, un moteur moins dégueu.
Mais quel bonheur de retrouver tout l'intérêt de ce jeu : maîtriser des enchaînements de sabre et de pouvoirs dans des groupes d'ennemis, pour avoir la plus grande classe possible, avec moult roulades et acrobaties.. :wub:

Et puis bon. La poigne. Au dessus du vide. /theend

(d'ailleurs si quelqu'un a sous la main le thread ou les canards parlent du jeu vidéo qu'il voudraient concevoir/auquel ils voudrait jouer etc.. je suis preneur)

Izual
25/12/2012, 11h51
Essaye le multi, il est génial !

Anonyme957
25/12/2012, 11h59
Essaye le multi, il est génial !

Carrément :bave:.

Zerger
25/12/2012, 18h26
Bon, je viens de finir (à ma grande surprise) Fire Emblem: Sacred Stones

Le jeu est sympa et possède de bonnes améliorations (magasin entre chaque mission, choix de classes lors des promotions,...). Par contre, il est trop court et vraiment trop facile. Je m'étais pris la tête pour composer une armée cohérente en fonction des unités disponibles et de leur relation de soutien, mais au final, il suffit de faire prendre quelques niveaux à un personnage pour le voir rouler sur tous les ennemis (hormis quelques boss). Et c'est la que le bât blesse, après une dizaine de chapitres, le jeu perd tout son aspect tactique: on oublie les triangles d'armes et de magies, les bonus conférés par les terrains, on se contente juste d'envoyer toutes ses unités au front, ça passera dans tous les cas

Bref, jeu sympa mais sans plus

Anonyme20240202
26/12/2012, 01h53
Si t'accroches aux Fire Emblem joue au 7 (gameboy advance) tu vas adorer, il plus dur. (C'est pas le topic mais je viens de démarrer Path of Radiance sur émulateur, un fire emblem très sympa pour le moment mais ils auraient mieux fait de faire une jolie 2D que cette 3D pas terrible).

Zerger
26/12/2012, 10h59
FE7, je l'avais fini juste avant :p
Oui, il est bien plus dur et comme je découvrais la série, j'avais fait pas mal de boulettes en plus (promotion au level 10, pas de soutien monté, pas de farmage aux arènes). Il est un peu plus basique mais au final, je préfère le 7 au 8

Cyth
26/12/2012, 11h17
pas de farmage aux arènes

J'ai pas encore mis la main sur le 8 mais de ce que j'ai pu lire ce point est quand même bien facilité dans le 8. Vu qu'on y a accès en dehors des chapitres on a pas cette pression où si on va trop loin faut recommencer toute la mission si on veut rectifier notre erreur. Forcément ça doit aider à monter une équipe de tueurs facilement.

Zerger
26/12/2012, 12h10
ah dans le 8, les arènes servent a rien vu que tu peux monter tous tes personnages avec les combats dans la tour de Valni ou les monstres qui apparaissent sur la carte
En plus, vers la fin, on choppe une tonne d'objets puissants. Par contre, tu débloque à la fin du jeu une ruine qui contient des monstres tres tres balèzes :O

Cyth
26/12/2012, 13h46
Bah les tours ou les monstres qui popent ça reste des "arènes" improvisés dans le principe (d'ailleurs il me semble qu'on retrouve ça dans le volet sur 3DS).

Zerger
26/12/2012, 14h12
oui oui, sauf qu'elles sont accessibles à tout instant, alors que les arènes, si tu finis la mission, tu peux plus y retourner.
Bon la tour de Valni faite en une petite heure, je m'attaque aux ruines

Proteins
26/12/2012, 14h16
Terminé The Walking Dead, acheté lors des promos steam, plus par curiosité qu'autre chose. Et finalement, quelle claque ! :o

Il faut aimer les jeux dont le gameplay se limite aux choix des répliques lors des dialogues (et je mets de côté les QTE qui, parfois, sont vraiment insipides puisqu'on se retape certaines scènes lorsqu'on échoue. Et ça m'est arrivé de temps en temps, essentiellement parce que la situation n'était pas très claire... enfin bref :tired:). Mais j'ai trouvé le reste excellent de bout en bout: le scénario, la narration, les personnages et leur évolution. Ça fait longtemps que je n'avais pas été scotché à un jeu comme ça.

Décidément, 2012, pour moi, aura été l'année des jeux indé. (ou en tout cas pas celle des grosses prod, en dessous de tout).

KiwiX
26/12/2012, 18h43
Dishonored

29h en very hard sans aucune indication ni hud et sans tuer personne ni détection tolérée. J'en ai chié sur certains passages (le combo F5/F9 est salvateur) mais clairement le meilleur jeu 2012, sans trop de problèmes.

skacky
26/12/2012, 18h56
J'ai joué exactement comme toi lors de mon premier run, seulement en 24h pour ma part mais avec en plus rien acheter du tout et en assommant le moins de monde possible, et je suis parfaitement d'accord. C'était vraiment le pied. Jouer en gros bourrin c'est plutôt fun aussi.

KiwiX
26/12/2012, 19h01
J'ai joué exactement comme toi lors de mon premier run, seulement en 24h pour ma part mais avec en plus rien acheter du tout et en assommant le moins de monde possible, et je suis parfaitement d'accord. C'était vraiment le pied. Jouer en gros bourrin c'est plutôt fun aussi.
Je viens de voir l'achievement avec uniquement la perk Blink, je suis un peu saoulé de pas l'avoir vu plus tôt, j'ai chopé le slow-mo vers la fin :sad:

L'avantage du F5/F9, c'est de pouvoir faire n'importe quoi et effectivement, les combats ont l'air plutôt rigolo. Couper des têtes :bave:

Sariyah
26/12/2012, 19h41
Max Payne 3 : J'ai trouvé l'histoire sympa mais j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout la faute à des séquences de combat qui varient peu et à des cinématiques qui finissent par être énervantes. Ça date mais je garde un bien meilleur souvenir des épisodes précédents. (en terme d'ambiance notamment)

En solde ça reste un jeu correct mais moi qui me faisait un plaisir de retrouver Max Payne, je suis quand même un peu déçu.

Aza
26/12/2012, 22h18
GTA IV

Petit test vite fait :

Ambiance, scénario

Clairement le point fort du jeu. Des mafieux, de la drogue, des guerres de gangs etc... Certaines cinématiques et dialogues sont dignes des meilleurs Scorsese ou Tarantino. Les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres. Parfois on se marre, parfois on est choqué etc... Plusieurs fins sont possibles (je crois).

On peut se balader dans la rue et croiser un clochard qui vous demande la pièce, ou un mec se faire arrêter par un flic etc... Ça aide à rentrer dans le jeu, on s'y croit.

Graphismes, techniques

Assez beau dans l'ensemble. Pas mal d'aliasing, dommage. Je ne peut pas trop juger car impossible de le faire passer avec tout à fond. La ville est super réaliste, remplie de gens qui téléphonent, discutent etc...

Le moteur physique est bien réaliste.

Bande son

Du lourd, autant en Rap qu'en Jazz ou même en Classique.

Durée de vie

32h pour finir la campagne solo. A coté il y a pleins de mini jeux que je n'ai pas encore fais, bornes d'arcade, bowling, billard, théâtre etc... Il y a des missions annexes de Taxi, Police etc... Et tout les sauts à réaliser. Puis rien que se ballader dans la ville à foutre le bordel, c'est cool aussi. Je n'ai pas testé le multijoueur mais ça doit rallonger encore la durée de vie.

Conclusion

Une tuerie, à tous les niveaux. Clairement mon épisode préféré de la série.

Quelques points négatifs quant même, manière qu'on me traite pas de fan boy : le système d'amis qu'on doit sortir, pas très intéressant. Le framerate qui fait des chutes énormes parfois. Pas d'avions. La conduite des motos au clavier.

Vivement le V.

18/20

Nacodaco
27/12/2012, 02h58
Braid.

Enfin ! Le truc c'était de le lancer et de dépasser les 2 premiers niveaux. Après, le jeu n'est pas très long ^_^

A part ça. C'est génial. Le type qui a fait le game/level design de ce jeu est génial !

Le chapitre final est méga-court, mais bordel :bave:

Mon meilleur jeu de réflexion de tout les temps :'(

Pas dur (j'ai triché 2 fois :ninja: Et j'aurais pus trouver en étant plus patient), juste ce qu'il faut pour te faire réfléchir. Quelques énigmes qui sont un moment de jouissance quand on trouve enfin la solution.

Génial. Génial. Génial.

Ben maintenant, soit les Dark Forces, soit les Kotor :hesite: Ou autre chose.

Testoide
27/12/2012, 03h00
Je viens de finir Rocketbirds : Hardboiled Chicken.

Bah pitain, pour 1€99 sur steam, c'est du vol tellement c'était bien. J'ai adoré.
Ambiance de folie, dans mon top 10 de l'année.
Je mettrais des screens demain dans le topic qui va bien.

Vivement la suite.

Cyth
27/12/2012, 11h41
Je viens de finir Rocketbirds : Hardboiled Chicken.

Bah pitain, pour 1€99 sur steam, c'est du vol tellement c'était bien. J'ai adoré.
Ambiance de folie, dans mon top 10 de l'année.
Je mettrais des screens demain dans le topic qui va bien.

Vivement la suite.

Je plussoie ce monsieur. C'est court (comme Shank) mais c'est génial (bien meilleur que Shank).
J'ai fini l'histoire hier et je continue d'y jouer afin de trouver tous les panneaux (y en a qui sont bien vicieux, surtout qu'à chaque niveau on a accès qu'au premier des 3 panneaux à débloquer (en général proche de la fin du niveau), qui débloque le 2ème (90% du temps qui est au tout début du niveau) et qui débloque enfin le 3ème). Et le plaisir de faire voler les pingouins en continuant de les mitrailler même s'ils sont déjà mort n'a pas de prix !

Me reste encore le mode coop à faire mais rien que le trailer me dit que ça risque d'être encore plus fun qu'en solo (même si on a plus les araignées mécaniques):

http://www.youtube.com/watch?v=rqi3FVG4w-Q

Ckao
27/12/2012, 11h54
Ça a l'air bien! Le coop est jouable en en local?

GrandFather
27/12/2012, 11h55
J'ai délaissé un moment FPS et sandbox foutraques (SR3) pour le point & clic, avec Gray Matter. Pas un chef d'oeuvre, certes, mais vraiment très sympathique. On alterne entre deux personnages (Samantha l'apprentie magicienne et le Docteur Styles, neurobiologiste) chacun avec une personnalités marquée et une manière différente d'aborder les problèmes et les personnes. Il y a dans ce jeu un petit mélange des genres - il y est question de science, de parapsychologie, de magie, d'amour et de mort - intéressant et très agréable à jouer.

Au final, on a une douzaine d'heures d'une histoire empreinte de romantisme - sans mièvrerie -, des énigmes pas très difficiles mais logiques, une direction artistique plutôt soignée... J'ai d'ailleurs franchement apprécié que les dialogues soient intégralement doublés, surtout qu'ils sont bien joués dans l'ensemble. Le jeu n'est pas traduit, mais avec un anglais du niveau Lycée ça se passe sans problème.

Cyth
27/12/2012, 12h21
Ça a l'air bien! Le coop est jouable en en local?

Coop local ou en ligne.

Ckao
27/12/2012, 12h24
Merci, hop acheté :)

jlm76
27/12/2012, 18h25
Dear Esther

Pas vraiment un jeu, plutôt une histoire plus ou moins interactive : on ne fait que se déplacer du point de départ vers le point final en admirant les paysages, les décors, et en écoutant l'histoire (un peu triste) qui nous est contée.
Perso j'ai bien aimé, et je suis bon client de ce genre de truc.
A recommander en grosse promo pour ceux qui veulent tenter une aventure un peu originale, dans une ambiance très spéciale (on ne sait pas vraiment si l'ile sur laquelle on évolue est vrai ou si ce n'est qu'un rêve du conteur).

Mais ce n'est clairement pas un "jeu", donc je me demande si je ne suis pas un peu hors-sujet en postant ici !

Shub Lasouris
27/12/2012, 22h38
Hotline Miami

Putain c'était bon!
Un principe tout con, un gamedesign bien pensé, une ambiance bien malsaine et de la musique ouf! On s'énerve parce que c'est dur, on jubile quand on réussit des combos sympas, le tout en bougeant la tête au rythme des grosses basses envoyées dans nos oreilles. Niveau durée de vie c'est très bien, ça s'arrête pile poil quand ça commence un peu à tourner en rond. En plus les dévs ont eu la bonne idée de varier un peu les plaisirs en changeant la narration sur la fin. Bref un vrai trip que seuls les développeurs indés peuvent se permettre de créer.

Cassin
28/12/2012, 00h06
Mme Cassin vient de terminer The Walking Dead. Réaction : "ça sort quand la suite ?" ^_^

Je crois que je vais m'y mettre bientôt, du coup :p

Anton
28/12/2012, 00h25
Il est vraiment si bien que ça ? :tired:

PurpleSkunk
28/12/2012, 00h50
Ouais franchement il est vraiment bien. Surtout pour 12€.

Aza
28/12/2012, 07h20
Le premier épisode est passé gratuit il me semble.

Esotsm
28/12/2012, 08h32
I am alive, acheté à vil prix sur Steam. Torché en 4h25 selon le jeu. Je ne l'ai pas trouvé spécialement dur, l'ambiance est bien foutue et l'exploration ne semble jamais dirigiste (même s'il n'y a qu'un passage). Mais bon dieu les graphismes et ce grain d'image surtout. On dirait Canal+ sans le décodeur. Et puis l'intrigue te dit clairement : On te balance un demi-jeu parce qu'on a pas pu/voulu te faire le jeu complet.

Donc voilà, mitigé. Sympathique le temps que ça dure, mais à ne pas acheter plein pot. Vraiment pas.

PurpleSkunk
28/12/2012, 09h12
Le premier épisode est passé gratuit il me semble.

Que sur le XBLA il me semble. Ah et ptet sur iOS aussi.

Yog-Sothoth
28/12/2012, 16h19
Il est vraiment si bien que ça ? :tired:

Tu n'as pas de gameplay. C'est un genre de gros QTE tout du long, même les parties point'n'clic sont finalement rares et ne tiennent pas la comparaison avec un jeu d'aventure purement p'n'c. C'est qu'une grosse histoire interactive.
Mais j'ai adoré, je viens à l'instant de finir l'épisode 5.

Les choix qu'on doit prendre sont terribles, du genre t'as jamais de "bonne" solution, parfois avec un temps limité façon alpha protocol.

Là que vais je faire ? Ben je vais rejouer, j'aimerais voir par moi même ceux qui disent que les choix ne changent pas assez l'histoire, me faire ma propre idée.

Colink
28/12/2012, 18h49
Bah d'ailleurs:
The Walking Dead Ep.2
Bordel, c'est dur quand même. Pas la difficulté, mais l'ambiance, l'histoire, les persos, rien n'est évident, on a toujours l'impression de faire le mauvais choix...
Puis c'est quand même gore pour du Telltale. Pas du gore outrancier pour gamin, ça parait toujours "juste", jamais vulgaire. Mark sans jambes, dans la salle de bain, dur... Du coup ça a environ mille fois plus d'impact que dans n'importe quel jeu horrifique/survival. Mais pour ma maman ça va pas le faire :emo:
Et ce scénar. Cette écriture. C'est assez brillant, "juste", on se fait happer et on bouffe tout le chapitre en 2h comme ça, alors que j'avais prévu de lancer le jeu une demi-heure maximum.
Niveau gameplay, comme le dit Yog-Sothoth, c'est une grosse histoire interactive, une interface graphique pour Visual Novel en sorte, avec quelques QTE. Mais c'est bien intégré, et ça rajoute de la pression quand il faut (aussi bien pour les dialogues que pour l'action).
Vraiment gros coup de coeur de ma part, j'en attendais pas grand chose en le prenant sur Amazon l'autre jour, et au final je prend plus mon pied que dans une grande partie des jeux sortis cette année. Bon, je peux pas le classer dans les "Meilleurs Jeux 2012", parce que ça manque de jeu à proprement parler, mais en tout cas niveau écriture c'est bien parti pour être dans le très haut du panier.

tl;dr: TWD c'est bien.

Harvester
28/12/2012, 19h30
Ca y est, j'ai fini Saint Row the Third (me manquent quelques défis, assassinats et vols de voiture juste). Ce fut bon, ce fut long, les missions sont plus débiles les unes que les autres et la fin est... à la hauteur du jeu, un WTF total et excellent. Je me demande par quoi enchaîner après ça, parce que niveau frénésie ça va être chaud de rivaliser.

Anton
28/12/2012, 19h32
Le 2, si ce n'est déjà fait.

Harvester
28/12/2012, 19h33
Je l'ai que sur PS3, et viser avec un pad... Et j'ai envie de changer un peu de style, j'suis pas super fan des TPS (d'où la performance de SR3 de me scotcher pendant 30h).

Thom
28/12/2012, 20h08
Je viens de finir dishonored en une quinzaine d'heures.

J'ai bien apprécié, je dirai même que ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu solo.
Je n'avais pas trop fait le porc (infiltration et pas trop de mort) mais sur la dernière map, j'ai craqué et j'ai pété du paillon par paquet de dix. Le jeu est beau, l'ambiance est bonne, les contrôles relativement simple (je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai fais un click droit pour lancer un dash... et hop coup d'épée. ^^

Bref, un sacré jeu.

Du coup, là je me tâte un peu à me lancer du point and click genre gemini rue ou dans the witcher 2.
Qui vivra verra.

Cassin
28/12/2012, 20h41
Bah d'ailleurs:
The Walking Dead Ep.2
Bordel, c'est dur quand même. Pas la difficulté, mais l'ambiance, l'histoire, les persos, rien n'est évident, on a toujours l'impression de faire le mauvais choix...
Puis c'est quand même gore pour du Telltale. Pas du gore outrancier pour gamin, ça parait toujours "juste", jamais vulgaire. Mark sans jambes, dans la salle de bain, dur... Du coup ça a environ mille fois plus d'impact que dans n'importe quel jeu horrifique/survival. Mais pour ma maman ça va pas le faire :emo:
Et ce scénar. Cette écriture. C'est assez brillant, "juste", on se fait happer et on bouffe tout le chapitre en 2h comme ça, alors que j'avais prévu de lancer le jeu une demi-heure maximum.
Niveau gameplay, comme le dit Yog-Sothoth, c'est une grosse histoire interactive, une interface graphique pour Visual Novel en sorte, avec quelques QTE. Mais c'est bien intégré, et ça rajoute de la pression quand il faut (aussi bien pour les dialogues que pour l'action).
Vraiment gros coup de coeur de ma part, j'en attendais pas grand chose en le prenant sur Amazon l'autre jour, et au final je prend plus mon pied que dans une grande partie des jeux sortis cette année. Bon, je peux pas le classer dans les "Meilleurs Jeux 2012", parce que ça manque de jeu à proprement parler, mais en tout cas niveau écriture c'est bien parti pour être dans le très haut du panier.

tl;dr: TWD c'est bien.

Je viens de terminer l'épisode 2 aussi, et même ressenti, c'est finement écrit et il n'y a pas de solution "je suis un gentil vs je suis un méchant".

Alors ouais, le gameplay est limité et c'est plus une histoire interactive qu'autre chose (mais il n'y a pas tant de QTE que ça), mais une histoire foutrement bien racontée, c'est du tout bon :)

KiwiX
28/12/2012, 22h18
Far Cry 3

40h pour un premier run, difficulté max. C'était bien même si les quêtes secondaires sont beaucoup trop répétitives.

Catel
28/12/2012, 22h18
J'ai enfin terminé Crimson Skies :lol: avec un petit cheat puisque 3 ou 4 échecs successifs et le jeu propose de passer la mission en cours... sans ça il y a 3 ou 4 missions que je n'aurais jamais eu la patience de terminer. :siffle:

Mais pourquoi ils en font pas un 2 :pleure:

Cyth
28/12/2012, 23h57
Mais pourquoi le 2 n'est pas sorti sur PC : pleure:

fixed

http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/box/0/7/8/559078_44894_front.jpg

(cette remarque est d'ailleurs aussi valable pour Rallisport Challenge 2 et Midtown Madness 3)

Melc
29/12/2012, 00h43
J'ai enfin terminé Crimson Skies :lol: avec un petit cheat puisque 3 ou 4 échecs successifs et le jeu propose de passer la mission en cours... sans ça il y a 3 ou 4 missions que je n'aurais jamais eu la patience de terminer. :siffle:


C'est vrai qu'il est magique ce jeu.

Et heureusement qu'ils permettent de passer les missions, j'auri jamais réussis à finir la dernière et voir la fin : autant, dézinguer les ouatmille avions et le dirigeable, ça passe (et encore, difficilement). Mais courser l'autre cinglé qui fait des pirouettes dans tout les sens pour récupéré la starlette, alors que ton avions est endommagé à cause des combats... j'ai fait un nombres incalculable de remake du 11 septembre :sad:

Faudrait que je le réinstalle d'ailleurs !

Catel
29/12/2012, 11h01
C'est vrai qu'il est magique ce jeu.

Et heureusement qu'ils permettent de passer les missions, j'auri jamais réussis à finir la dernière et voir la fin : autant, dézinguer les ouatmille avions et le dirigeable, ça passe (et encore, difficilement). Mais courser l'autre cinglé qui fait des pirouettes dans tout les sens pour récupéré la starlette, alors que ton avions est endommagé à cause des combats... j'ai fait un nombres incalculable de remake du 11 septembre :sad:

Faudrait que je le réinstalle d'ailleurs !
Alors là tu me scies mec ^_^ J'ai réussi la dernière mission du PREMIER coup. Miles est super facile à suivre: comme Cabbie, il faut juste ne pas le perdre de vue !

Non pour moi le cauchemar c'est la 1e mission à New York :emo: Une première partie LONGUE et totalement inutile, une 2e partie avec Cabbie les doigts dans le nez, et ça dure bien 5 minutes avant de tomber sur 6 ennemis lourdement armés contre toi tout seul.
A la limite c'est mal foutu, j'avais pas envie de passer X fois 5 minutes chiantes avant le vrai début de la mission.

En tout cas ce jeu rappelle qu'on peut avoir un gameplay totalement arcade et proposer un gros challenge !

Dodai
29/12/2012, 11h19
Après l'avoir acheté pour 3.50€ et 3 campagnes qui ont durées 8h en tout. j'ai fini ... Sonic Adventure 2 sur Steam (je l'avais bien aimé à l'époque sur dreamcast & Game cube :)). Mais croyez pas que l'ai fini à 100%, y a différents challenges sur les niveaux (choper 100 anneaux en un temps limité, trouver un chao caché, ect)
Si vous l'achetez ... Ayez la manette Xbox PC qui est pleinement reconnue (comme quasi tout les jeux sonic sur steam).

La campagne est divisée en 2 campagnes, "Hero" et "Dark" (avec les 3 même types de jeu). Le gameplay se divise en plusieurs types.

- Course (Sonic et Shadow) : Aller du point A au point B le plus rapidement possible dans des niveau très souvent casse gueule. C'est du sonic, mais en 3d avec tout ce que ca implique. On peux sauter sur les ennemis, grinder (glisser avec les pieds) sur les rampes, courir à fond la caisse. Quand vous vous faites touchez, vous perdez vos anneaux, si vous avez plus d'anneaux, vous perdez une vie.

- Chasse au trésors (Knuckles et Rouge). Votre but là, est de chercher 3 objets cachés dans le niveau, pour les trouver vous avez un petit radar qui s’excite de plus en plus quand vous vous approchez de l'objet. Note intéressante vous ne pouvez que détecter UN objet à la fois et ce dans un ordre prédéfini (mais vous pouvez quand même tomber sur les autres avec de la chance). Vous finissez le niveau quand vous trouvez les 3 objets.

- Shoot ou « Lock and Shot » (Dr. Robotnick/Eggman et Tails) : Mis à part arriver au point A au point B rapidement. C'est différent, vous avez une barre de vie (qui se recharge en récupérant des anneaux). Vous flinguez vos adversaires avec un simple canon ou en les verrouillant avec un missile. Votre score est basé sur les combos (plus vous verrouillerez d'ennemis, plus vous gagnerez de points, mais attention le laser dure que quelques secondes dont peu de temps pour ciblez, soyez efficace).

Bien sur, étant un jeu Sonic, vous tomberez régulièrement sur un boss (pas vraiment difficile) avec un point faible qui en jouant avec celui ci vous aidera à le vaincre.

Chaque mission (sauf les boss) est notée par différents paramètres (temps pour la mission, anneaux récupérés, ...), mais en général c'est le score (Score + bonus temps en fait) qui influence la note (comprise entre A et E inclus).
Les personnages peuvent aussi recevoir de l'équipement (4 objets (donc 1 identique aux 6 personnages qui permet d'ouvrir certains passages)) pour par exemple détruire les caisses en fer.

Vous avez aussi (en récoltant une clé dans les caisses bleu dispersés dans les niveaux), accès au jardin Chao.
C'est un mode non OBLIGATOIRE pour finir le jeu (sauf pour avoir 100% des emblèmes).
Un Chao c'est quoi ? Une petite bestiole qui fais penser à un Tamagoshi en 3d qu'il faut élever et faire grandir (ils peuvent apprendrent pas mal de choses en les envoyant au "chao kindergarten" (une école qui permet de leur donner un nom, voir les statistiques avancées et leurs donner des cours de dessins, danse, chanson, ...).
Ils possèdent différentes caractéristiques (équivalent a des barres expériences vu que ça peux gagner des niveaux) qui peuvent évoluer en absorbant les capsules/animaux (qui en fonction de leur couleur, augmente une caractéristique précise) que vous avez récupérés dans les missions.
Notez que pour les animaux, certains peuvent (en étant absorbés par le chao) réduire une caractéristique de quelques points (mais ne peuvent pas réduire son niveau, le niveau est acquis et verrouillé).
Ces caractéristiques que vous avez montés servirons pour faire différentes courses (disponible dans la grotte derrière la cascade dans le jardin de base) et gagner différentes récompense (notamment, des outils pour planter les graines achetables au marché noir dans l'école).


Avec l’expérience, j'ai pu constaté que le jeu n'était pas aussi bien que mes souvenirs le laissaient penser.
C'est plutôt moche (mais j'imagine que ça dois tourner sur beaucoup de bécanes sans clipping), certaines textures sont propres alors qu'à coté certaines sont dégueulasses limite fait sous paint par un malvoyant, sans oublier leurs répétitions. Ils auraient QUAND même pu mettre des textures HD pour la version pc ...

La caméra ... en général elle se place bien, mais pour certains passages elle se montre terriblement casse pied à se bloquer dans un TEL angle (vraiment pratique pour certains sauts) et changer brutalement (ENCORE plus pratique quand tu t'y attend pas pour le saut et que tu perd une vie :().

Le contrôle des personnages est parfois étrange (certains ont une inertie qui peux surprendre), mais acceptable (Encore une fois ... Jouez y AVEC une manette), SAUF pour un mode de jeu ... Le mode Kart qui à VRAIMENT un contrôle tout pourri, vous dirigez une brique qui peux PAS tourner sans déraper, vous ne pouvez déraper QU'EN relâchant l’accélérateur et non en freinant.

C'est loin d'être un mauvais jeu, après faut aimer Sonic. Si vraiment vous voulez un Sonic en 3d prenez plutôt Sonic Generation (15€ avec les soldes, 30€ sans), qui n'as certes que Sonic de contrôlable, mais qui n'as pas (tout) les défauts de son grand frère ou alors prenez le en solde (4€).

Catel
29/12/2012, 11h21
Merci pour ce test VENU d'outre-tombe. :)

Monsieur Cacao
29/12/2012, 14h17
Deadlight
Un peu décevant, mais peut être aussi parce que tout le monde le vante plus ou moins.
C'est gentil, c'est du plate-forme puzzle classique. Dans l'ensemble c'est très facile, hormis quelques passages en temps limité clairement "die & retry" et parfois un peu relou. Visuellement c'est joli, pas grand chose à redire non plus. La BO est pas mal, l'histoire classique mais se laisse suivre bref euh jeu sympa. Sans plus. Pas de quoi en faire un fromage. heureusement que j'ai attendu les soldes, ça m'aurait un peu fais chier de payer le double. Ah et le jeu se torche en 3h30-4h.
Voilà voilà, je cherche pourquoi y'a un léger hype autour de ce jeu, ça fait longtemps que les zombies c'est mainstream :tired:

Ckao
29/12/2012, 15h00
J'ai enfin terminé Crimson Skies :lol: avec un petit cheat puisque 3 ou 4 échecs successifs et le jeu propose de passer la mission en cours... sans ça il y a 3 ou 4 missions que je n'aurais jamais eu la patience de terminer. :siffle:

Mais pourquoi ils en font pas un 2 :pleure:

J'ai jamais compris non plus pourquoi. J'avais eu la chance d'avoir un joystick à retour de force pour y jouer, non seulement le jeu est parfait mais il a une de cette ambiance...

jilbi
29/12/2012, 16h57
Fini Walking Dead : episode 1
Hé bhé c'est vraiment pas mal du tout. Les choix sont bien casse-burne, et Clementine est trop chou :'(
Petit bemol, avec le hud minimal, c'est vraiment bien relou de trouver les endroits à cliquer. Il aurait fallu un truc intermediare "affichage des points, mais pas des consequences des dialogues".
Stats de fin : SPOILER
http://tof.canardpc.com/view/50f9289e-7a14-42c8-9527-1837b4b4ed92.jpg
c'est dingue qu"il yait pas plus de gens pour sauver Doug. Carley est clairement la plus grande menace

Colink
29/12/2012, 18h54
Fini Walking Dead : episode 1
Petit bemol, avec le hud minimal, c'est vraiment bien relou de trouver les endroits à cliquer. Il aurait fallu un truc intermediare "affichage des points, mais pas des consequences des dialogues".
Stats de fin : c'est dingue qu"il yait pas plus de gens pour sauver Doug. Carley est clairement la plus grande menace

Pour les zones cliquables, ça va quand même, y'a pas énormément de passages où faut chercher des trucs. Mais bon, plus de customisation c'est toujours mieux.
Et copain, moi aussi j'ai sauvé Doug. Il est vraiment cool comme personnage en plus.

Proteins
29/12/2012, 20h42
c'est dingue qu"il yait pas plus de gens pour sauver Doug. Carley est clairement la plus grande menace
C'est ce que j'ai fait aussi (sauver Doug). Enfin, le principe du jeu c'est quand même que tout le monde peut être considéré comme un ami ou une menace selon la manière dont tu joues.

Le jeu est vraiment bien foutu concernant le côté totalement imprévisible des personnages et des situations (il n'y aurait pas un topic dédié d'ailleurs ?). Par contre, je ne sais pas comment sont gérées la ou les fins. J'ai l'impression qu'on est obligé de se coltiner (façon de parler) certains persos jusqu'au bout, quelque soit nos choix.

Cassin
29/12/2012, 20h43
Ouais mais Carley y'a p't'être moyen de conclure plus tard dans le jeu :ninja:

:p


et Clementine est trop chou :'(

C'est vrai que pour une fois qu'un gamin dans un jeu n'est pas une tête à claques, c'est à souligner ^^

ducon
29/12/2012, 20h57
C'est vrai que pour une fois qu'un gamin n'est pas une tête à claques, c'est à souligner ^^


Corrigé. :ninja:

nAKAZZ
29/12/2012, 20h58
Sleeping Dogs

13h en faisant quelques missions secondaires (dont les "mission police").
C'était bien.

J'y reviendrais probablement pour finir les enquêtes, services et trouver les 2 statues qu'il me manque.

sebarnolds
29/12/2012, 23h48
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne : 5h de jeu plutôt sympa. Ca casse pas trop pattes à un canard, mais je me suis bien plu et il ne fallait pas que le jeu soit plus long, il aurait risqué d'être répétitif. Pas trop difficile, mais je dirais qu'il est destiné à des joueurs un peu plus jeunes peut-être (ou à ceux qui ont encore leur âme d'enfant ::crosstopic::).

KiwiX
30/12/2012, 02h44
The Walking Dead by Telltale

2h dessus dans la nuit de vendredi à samedi et j'y joue depuis samedi vers 14h30/15h00. Je viens seulement de le finir. Soit environ 13h00 de jeu et ça faisait un bon moment que je n'avais pas été scotché à ce point. J'aurai bien du mal à l'expliquer mais impossible de décrocher... Malgré ma relative connaissance de la série, j'ai été surpris de nombreuses fois... Un peu bizarre, on se croirait dans un film interactif et ça défonce tellement. Bref, je vous le recommande chaudement.

Shapa
30/12/2012, 09h42
The Walking Dead by Telltale

2h dessus dans la nuit de vendredi à samedi et j'y joue depuis samedi vers 14h30/15h00. Je viens seulement de le finir. Soit environ 13h00 de jeu et ça faisait un bon moment que je n'avais pas été scotché à ce point. J'aurai bien du mal à l'expliquer mais impossible de décrocher... Malgré ma relative connaissance de la série, j'ai été surpris de nombreuses fois... Un peu bizarre, on se croirait dans un film interactif et ça défonce tellement. Bref, je vous le recommande chaudement.

Exactement. VU de l´extérieur t´entends : ouais mais c´est un cartoon plein de QTE, et ouais, mais c´est génial.

Yog-Sothoth
30/12/2012, 10h17
Exactement. VU de l´extérieur t´entends : ouais mais c´est un cartoon plein de QTE, et ouais, mais c´est génial.

Pour moi c'est parce qu'ils ont absolument respecté le comic, dans les évènements, dans la tension, le fond autant que la forme. Tout en nous offrant une nouvelle histoire et les fidèles lecteurs ne sont donc pas blasés de tout connaitre.

Alors oui il n'y a pas de gameplay, et si l'histoire était pourrie le jeu aurait fait un bide total. Mais il prouve qu'il y a de la place pour cette forme de "semi-jeux" quand c'est bien fait.

Pour la saison 2 un truc qui me plairait mais ça n'arrivera pas, c'est de voir un autre pays, en Europe par exemple, l'angleterre ferait une bon endroit.

Meuhoua
30/12/2012, 10h23
Non mais y'a toujours eu une place pour cette forme de jeu, le truc est un "livre dont vous êtes le héros", un héritier direct des PnC et des RPG textuels, là ils prouvent juste qu'ils peuvent transcender la formule avec une bonne histoire et une bonne mise en scène malgré le manque flagrant de thune.
Maintenant y'a plus qu'à espérer qu'ils n'en restent pas là et que pour leur prochain projet du genre, ils mettent les moyens pour avoir des ramifications directes dans l'histoire et pas juste dans les dialogues.

Esotsm
30/12/2012, 13h01
Ouais, mais je pense qu'ils ne savent pas faire ce genre de trucs. TellTale est plus dans la logique de sortir ses jeux vite et bien. C'est une bande de conteurs plutôt que de techniciens du jeu vidéo. Enfin, c'est comme ça que je les imagine.

Sariyah
30/12/2012, 14h04
Trine 2 : Pas d'évolution majeure par rapport au premier mais l'univers est toujours aussi agréable et j'ai donc beaucoup aimé. J'ai trouvé la difficulté bien dosée à l'inverse par exemple d'un Limbo, même si ça n'a pas forcément grand chose à voir, où j'ai eu plusieurs fois envie de fracasser le pad contre le mur. J'ai fais les 2 Trines au Clavier/Souris celà dit.

Emzy
30/12/2012, 15h52
Walking Dead, c'est l'un des rares jeux récents qui m'ont donné l'impression d'une véritable nouveauté, de jouer à un truc auquel j'avais jamais joué avant, ressentir de nouvelles choses. Notamment le poids de nos choix, les conséquences de nos actes. C'est inéluctable, comme dans la vraie vie. Ouch...

Cassin
30/12/2012, 17h43
The Walking Dead Episode 4 :emo:

Ca ne présage pas vraiment une happy end pour le 5ème ça :emo: J'aurais bien enchaîné sur le dernier directement mais j'ai les yeux qui commencent à fatiguer (beaucoup de scrollings et de travelings), je vais le regretter si j'insiste ^^

Mais j'aime beaucoup la façon qu'ils ont de se détourner des clichés du comics ou de la série, chaque fois qu'on se dit "ah tiens, ça va donner le même genre de situation", ah ben non ^^ Comme le camping-car ou la ville fortifiée

Zerger
30/12/2012, 18h08
Je viens de finir Metroid Zero Mission sur Game Boy Advance,et c'est un bon metroid comme on les aime, très proche de la version Super Nes mais en un peu plus court.

Meuhoua
30/12/2012, 18h11
C'est bien celui là qui est un remake du 1er Metroid ?

Zerger
30/12/2012, 18h32
non c'est un remake de celui sur super nes (le 3 donc)

par contre, quand tu finis le jeu, tu débloques effectivement Metroid premier du nom, jouable a partir du menu des options

Meuhoua
30/12/2012, 18h34
Hum, t'es sur ? C'est pas celui là avec le final qui se déroule sans armure ? (Séquence rajoutée faisant le lien entre Metroid 1 et Samus Return, l'épisode sur GameBoy)

Shapa
30/12/2012, 19h10
C´est bien le 1 en effet.

Cyth
30/12/2012, 19h11
non c'est un remake de celui sur super nes (le 3 donc)

par contre, quand tu finis le jeu, tu débloques effectivement Metroid premier du nom, jouable a partir du menu des options

Sisi c'est bien le remake du 1er metroid, la toute première mission de Samus mais agrémenté de pas mal de rajouts venu des épisodes sorti depuis le tout 1er.

Anonyme32145
30/12/2012, 19h15
Je viens de finir Saints Row 3.

C'était bien, merci.

Zerger
30/12/2012, 19h20
Sisi c'est bien le remake du 1er metroid, la toute première mission de Samus mais agrémenté de pas mal de rajouts venu des épisodes sorti depuis le tout 1er.

ah oui, effectivement, vu les videos sur youtube, ca reprend bien la mission du 1, mais avec pas mal d'éléments de Super Metroid (le seul auquel j'avais joué)

Melcirion
30/12/2012, 19h43
Fini ce matin spec ops : the line
C'était pas mal le scénario était bien bon le reste perfectible

Anonyme20240202
30/12/2012, 19h46
Je viens de finir Metroid Zero Mission sur Game Boy Advance,et c'est un bon metroid comme on les aime, très proche de la version Super Nes mais en un peu plus court.

Homme de goût. J'ai préféré Metroid Fusion sur Gameboy Advance mais les deux sont très bons.

Meuhoua
30/12/2012, 19h59
Fusion est peut être un peu trop dirigiste (et foutrement bavard), par contre il est très mignon visuellement.

GeckOStone
30/12/2012, 20h33
Je viens de finir Super Meat Boy (les 7 mondes en light world) et je doit dire que c'était assez intense ! ^^

Après 40 h, le jeu m'a pas mal dégouté, vu la maniabilité plutôt particulière et le côté automatisme des actions.

Mais il reste un challenge en soi.

Nacodaco
30/12/2012, 20h38
Je viens de finir Super Meat Boy (les 7 mondes en light world) et je doit dire que c'était assez intense ! ^^

Après 40 h, le jeu m'a pas mal dégouté, vu la maniabilité plutôt particulière et le côté automatisme des actions.

Mais il reste un challenge en soi.

40h pour le light world ?!?

Bah au moins ça fait de la durée de vie ^_^ Si tu fait le dark world t'auras pas besoin d'acheter de jeu en 2013 ;)

Ludz
30/12/2012, 20h42
40h pour le light world ?!?

Bah au moins ça fait de la durée de vie ^_^ Si tu fait le dark world t'auras pas besoin d'acheter de jeu en 2013 ;)

Bah s'il a 100% le light world, 40h ça va, c'est correct ^_^

GeckOStone
30/12/2012, 20h45
^^ ouais j'ai pris mon temps et puis le dernier monde était vraiment prise de tête notamment le système des aimants.

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h42 ----------


Bah s'il a 100% le light world, 40h ça va, c'est correct ^_^

ben il y a 100 % en light world pourtant, je n'ai pas pris tout les bandages et il doit me resté une dizaine de niveau sans le A+.

anonyme889
30/12/2012, 22h17
Hotline Miami : Pur bonheur !!! Du coup je pense faire et refaire encore et encore pour tout débloquer.

corentintilde
30/12/2012, 22h40
W40k Dawn of war (le 1)
Moui. Sympa, plein d'idées qui sortent de l'ordinaire des jeux de stratégie (enfin pour moi qui m'étais arrêté à 2003), gameplay efficace. Je suis pas vraiment convaincu par la finition : le pathfinding faible, et souvent les ordres de construction ne sont pas exécutés.
La campagne est agréable mais (j'ai joué en normal) ridiculement facile, et puis l'histoire termine vraiment en eau de boudin. :( Ca se termine dans les add on ?

Testoide
30/12/2012, 22h58
Je viens de finir Tintin acheté même pas 3€, c'est court mais c'était très rigolo. :ninja:
Le jeu se déroule principalement en 2.5d mais l'histoire s'enchaine bien et il y a quelques séquences originales qui viennent se caser entre deux.

Par contre comme dans le film, Tintin a vraiment une tête de con, en plus d'être un Jean-Claude Van Damme.
Sinon ouais, sympa pour ce prix.

Zerger
30/12/2012, 23h03
W40k Dawn of war (le 1)
Moui. Sympa, plein d'idées qui sortent de l'ordinaire des jeux de stratégie (enfin pour moi qui m'étais arrêté à 2003), gameplay efficace. Je suis pas vraiment convaincu par la finition : le pathfinding faible, et souvent les ordres de construction ne sont pas exécutés.
La campagne est agréable mais (j'ai joué en normal) ridiculement facile, et puis l'histoire termine vraiment en eau de boudin. :( Ca se termine dans les add on ?

Dans l'addon des Tau et des Nécrons, il n'y a pas vraiment de campagne solo mais une sorte de jeu de plateau a la Risk.
Le jeu est sympa mais je le trouve trop brouillon, j'ai rapidement du mal à comprendre ce qu'il se passe à l'écran

Ludz
31/12/2012, 00h22
ben il y a 100 % en light world pourtant

Beh oui. Et 40h pour le faire, c'est correct.

Redlight
31/12/2012, 10h23
Mark of the ninja

Un petit bijou d'infiltration, ou l'on se prend vraiment pour un ninja et je le challenge est suffisamment présent pour augmenter la rejouabilité. Mention spéciale à la patte graphique que je trouve magnifique. Il m'aura fallu 9h et quelques pour arriver à bout de se chef d'oeuvre.

Yuka
31/12/2012, 12h00
Mark of the ninja

Un petit bijou d'infiltration, ou l'on se prend vraiment pour un ninja et je le challenge est suffisamment présent pour augmenter la rejouabilité. Mention spéciale à la patte graphique que je trouve magnifique. Il m'aura fallu 9h et quelques pour arriver à bout de se chef d'oeuvre.

Je me tâte pour le prendre, mais dit comme ça: ça donne envie !

Tetsuro999
31/12/2012, 12h00
Terminé Dead Island, légèrement moddé (Dead island helper pour améliorer le fov et virer les effets dégueulasses, le HUD de M.A.I.M. and D.I.S.M.E.M.B.E.R. Z.O.M.B.I.E.S pour tout de même avoir la minimap, et quelques autres bricoles) en une quinzaine d'heures.

Il était sur mon disque depuis au moins un an, on l'avait commencé en coop avec des potes et on ne l'a jamais relancé, donc je me suis motivé à le faire en solo.
Mon expérience est pratiquement identique à celle de Dr Loser (http://www.nofrag.com/2011/oct/04/39000/) : très sympa au début, on s'amuse à faire toutes les quêtes, à tuer tous les zombies qui passent, puis on se rend compte que ça ne sert à rien puisqu'ils repopent très vite et que la montée de niveau ne rend pas beaucoup plus puissant ni ne change la façon de jouer.

A partir de la fin du 1er acte (le moment ultra bourrin dans l'hotel), je ne me suis donc concentré que sur la campagne principale. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais suffisant pour donner envie de continuer. Lorsqu'on commence à se lasser du décor, le jeu nous emmène dans des endroits totalement différents, c'est plutôt bien vu.
Le 3e acte est nettement moins bien optimisé que les 2 précédents.
Après avoir joué à Chivalry, les combats font un peu pitié par leur manque de possibilités par contre, c'était sûrement sympa à sa sortie mais aujourd'hui cet aspect a pris un coup de vieux.

Ni bon ni mauvais, ce jeu c'est un h&s avec des zombies, où la montée de niveau ne sert à rien.
J'imagine qu'il doit exister quelques mods pour renforcer l'aspect survival, il suffirait de pas grand-chose.
Je le referai en coop, comme on rigolera entre nous ça lassera sûrement moins vite. :)

Redlight
31/12/2012, 12h06
Je me tâte pour le prendre, mais dit comme ça: ça donne envie !

Franchement il est a 7€ en ce moment sur steam. C'est un jeu entre plateforme et infiltration avec quelques puzzle. C'est pas chez payé pour un dizaine d'heure assurée et plus si tu essayes de tout débloquer sans oublier le mode "plus".
Et puis tu soutiens un dev indépendant et ça c'est cool ;)

Entropie
31/12/2012, 12h34
Terminé Divinity 2 : Dragon Night Saga.

J'avais fini la première parti il y a un an (j'ai adoré me faire couillonner à la fin d'ailleurs) et j'ai lancé la suite en faisant le ménage sur mon compte steam pour gagner de la place.
Bref 16h pour boucler "flames of vengeance", j'ai bien aimé. Avec mon perso entièrement équipement suite à la première partie, les combats étaient purement là pour meubler. M'en fou, je fais d'abord les JDR pour le scénar et les énigmes (même si j'aime bien la baston et la monté en puissance de nos chers avatars).

Cette extension est un pur bonheur, pas le jeux du siècle mais quand même une bonne immersion, des dialogues savoureux et j'adore l'ambiance graphique.

Bon là faut que je finisse Call Of Pripyat avant de tester mes achats solde-steam.

Joyeuses fêtes

Cassin
31/12/2012, 12h52
Fini The Walking Dead, et... ouahou :O Franchement la surprise, je ne m'attendais pas à une telle claque.

Alors OK, c'est plus une histoire interactive qu'un jeu à proprement parler (même un point & click), mais... quel putain de scénar. Sérieusement. Le final est vraiment super prenant. Ça ne cède pas au tire-larme facile, les choix que l'on est obligé de faire ont leurs répercussions morales (à défaut de changer totalement le scénario, mais on s'en fout tant que ça en donne l'illusion, les ficelles sont moins grosses que dans Mass Effect) et bordel, Clémentine quoi :cry:

Si vous êtes fan du comics ou de la série TV (bien que ce soit plus proche du comics que de la série), honnêtement, foncez. C'est court (11h pour les 5 épisodes selon Steam), mais c'est bien rempli.

Testoide
01/01/2013, 01h49
En y jouant à chaque sortie d'un épisode, il paraissait ultra long. :ninja:

asura
01/01/2013, 03h05
Tochlight II

Enfin je l'ai pas fini maintenant tout de suite mais c'est le dernier que j'ai eu le courage de finir:unsure:
C'est pas mal et...c'est tout. J'ai du mal à me motiver pour faire le NG+ et les donjons à la carte sont des resucées, pour ceux que j'ai testés, de ceux de la quête même si les buffs et debuffs sont sympas.
J'ai eu plus de feeling sur titan quest et ses formidables mods (lilith :wub:) ou sur diablo III...malheureusement quand j'allume mon PC je veux jouer et pas avoir l'impression d'aller au taf:|Reste plus qu'à voir ce que donnera path of exile.

Zerger
01/01/2013, 12h06
Oui c'est un peu le souci de Torchlight II, c'est bien, très bien même mais il manque cette petite addiction que j'avais avec Titan Quest et Diablo 2
Je pense que ca doit venir des graphismes et de l'univers qui sont pas très accrocheurs. Mais bon, on peut espérer d'excellents mods du genre Lilith justement :)

Tuvok
01/01/2013, 14h19
Je viens de terminer et de retourner Mark of the Ninja. Comme cela été dit dans ce forum c'est un jeu absolument excellent, j'ai même fini tous les succès de steam
, chose rare en ce qui me concerne, et je ne suis pas peu fier d'avoir fait le score de 3e sur le leader board d'un des niveau en new game + alors que je ne me soucie d'ahibtude pas du tout du score. Bref un grand jeu d'infiltration.

bibouse
01/01/2013, 14h58
Mes 10 jours de vacance m'ont permis de finir 3 jeux. Ça fait un bail que c’était pas arrivé.

FAR CRY 3 : J'avais besoin de me taper un FPS. Il a bien remplis son rôle. Vraiment sympa même si il est répétitif.
Mark Of The Ninja : Alors là: Chef d'oeuvre. Jeu génialissime old school dans son style, ultra bien foutu. Ça me rappelle le jeu Bruce Lee sur C64 B) . Pour ceux qui aime l'infiltration arcade, foncez ! Surtout avec les soldes Steam. Un must have. vivement une suite.
The Walking dead : Bon tout a été dit sur ce jeu. C'est une expérience vidéo ludique. Dans le genre y aura un avant et un après TWD. Je crois que c'est le premier jeu en 30 ans, qui me trouble après l'avoir fini. La saison 2 a d'office un acheteur. Clémentine quoi !!

fucosyl
01/01/2013, 15h12
Call of Duty (le premier donc) : on est loin des épisodes les plus récents de la franchise même si le temps de jeu n'a été que de 6h. Globalement une bonne expérience... J'ai bien aimé la gestion de la vie... Il ne suffit plus de se planquer 5s pour que tout aille mieux. Là, ta boite verte, tu vas la chercher sous le feu ennemie. La campagne russe a été ma préférée avec l'attaque de Stalingrad: ça tire de partout!!
Bon, là je suis parti pour me faire l'expansion pack: United Offensive.

J'ajoute que j'avais déjà fini ce jeu en 2008 il me semble, et que j'avais galéré bien plus...

Esotsm
01/01/2013, 20h55
Terminé Dead Island, légèrement moddé (Dead island helper pour améliorer le fov et virer les effets dégueulasses, le HUD de M.A.I.M. and D.I.S.M.E.M.B.E.R. Z.O.M.B.I.E.S pour tout de même avoir la minimap, et quelques autres bricoles) en une quinzaine d'heures.

Il était sur mon disque depuis au moins un an, on l'avait commencé en coop avec des potes et on ne l'a jamais relancé, donc je me suis motivé à le faire en solo.
Mon expérience est pratiquement identique à celle de Dr Loser (http://www.nofrag.com/2011/oct/04/39000/) : très sympa au début, on s'amuse à faire toutes les quêtes, à tuer tous les zombies qui passent, puis on se rend compte que ça ne sert à rien puisqu'ils repopent très vite et que la montée de niveau ne rend pas beaucoup plus puissant ni ne change la façon de jouer.

A partir de la fin du 1er acte (le moment ultra bourrin dans l'hotel), je ne me suis donc concentré que sur la campagne principale. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais suffisant pour donner envie de continuer. Lorsqu'on commence à se lasser du décor, le jeu nous emmène dans des endroits totalement différents, c'est plutôt bien vu.
Le 3e acte est nettement moins bien optimisé que les 2 précédents.
Après avoir joué à Chivalry, les combats font un peu pitié par leur manque de possibilités par contre, c'était sûrement sympa à sa sortie mais aujourd'hui cet aspect a pris un coup de vieux.

Ni bon ni mauvais, ce jeu c'est un h&s avec des zombies, où la montée de niveau ne sert à rien.
J'imagine qu'il doit exister quelques mods pour renforcer l'aspect survival, il suffirait de pas grand-chose.
Je le referai en coop, comme on rigolera entre nous ça lassera sûrement moins vite. :)

Je viens de le terminer aussi (en 19h) et je n'ai rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit. Acheté en mai, joué comme-ci comme-ça pendant des mois et finalement, j'en ai eu marre de le voir dans ma liste de jeux Steam. Un jeu pas mal, qui défoule.

Zerger
01/01/2013, 23h09
Bon ben moi qui me plaignais de ne pas retrouver le petit côté addictif dans TorchLight 2, j'ai repris ma partie en suspens depuis un petit mois (milieu act 3) et depuis hier je n'ai pas décrocher du jeu jusqu'à enfin battre le boss de fin, assez épique, ca m'a fait penser à Typhon dans Titan Quest :p
Par contre, j'ai rien compris à l'histoire, qui ne m'a pas intéressé plus que ca

Et puis, la deuxième moitié de l'acte 3 aura fait exploser mon compteur de morts de 25 a 70!!! :huh: J'avais l'impression que tout à coup, l'armure ne servait plus à rien. Bref, le jeu m'a fait un peu de charme en me filant de jolis uniques, je crois que je vais poursuivre un peu ;)

Testoide
01/01/2013, 23h43
Fini Shank 2 ce matin, petit run rapide de 3h en tout. Je pense pas m'acharner plus sur lui, la difficulté normal est bien dosé assez dur sur quelques passages sans pour autant s'en arracher les cheveux si on prend le bon matos et utilise les bouteilles avec précaution.

Bon jeu, beau, ost de malade et ultra stylé. Ce fusil à pompe. :love:

Harvester
02/01/2013, 01h12
Fini Far Cry 3 à l'instant, à 100%. C'était bien malgré des quêtes secondaires inutiles et une interface parfois lourdingue. Très bon défouloir, ou bac à sable selon les goûts, il est ce qu'aurait dû être Far Cry 2. D'ailleurs ça me donne envie de le finir. Quelqu'un sait s'il y a des mods qui corrigent les plus gros défauts (respawn des ennemis...) ?

Testoide
02/01/2013, 02h14
Il y a un Dylan mod pour le réalisme, je sais pas si ça change le respawn ou pas
http://www.moddb.com/games/far-cry-2/mods

SiGarret
02/01/2013, 10h22
FAR CRY 3 : J'avais besoin de me taper un FPS. Il a bien remplis son rôle. Vraiment sympa même si il est répétitif.
Mark Of The Ninja : Alors là: Chef d'oeuvre. Jeu génialissime old school dans son style, ultra bien foutu. Ça me rappelle le jeu Bruce Lee sur C64 B) .


C'est bon, cette référence a déclenché en moi un script qui va me faire prendre le jeu.;)

bibouse
02/01/2013, 12h11
C'est bon, cette référence a déclenché en moi un script qui va me faire prendre le jeu.;)

...homme de goût :lol:

SiGarret
03/01/2013, 19h10
Tant que je suis par là, la liste des jeux que j'ai finis... pendant l'année 2012

World in conflict Soviet assault
Splinter Cell Conviction
Age of Mythology
L'Île noyée
Company of Heroes
Sherlock Holmes vs Jack l’éventreur

Trois très bons STR qui mangent du temps qd même, deux PnC dans mes cordes ( l'Île Noyée ne me laisse aucun souvenir) et un imposteur.

J'ai abandonnés les suivants :
Alpha Protocol (chiant et ça plantait ma machine parfois)
Machinarium (joli, mais ennuyeux pour moi)
Gray Matter (joli aussi, et le principe me branchait... pas l'histoire)
Battle Station Pacific (j'avais bien aimé le précédent, mais là c'était un boulot, pas un jeu).
Du coup je réponds sans faire exprès au topic des jeux par la fenêtre.

Après je m'évade aussi sur des jeux infinissables depuis des années :
PES (2004, patché en 2009... j'en suis à l'année 2036 !)
PES 06 avec le patch Shollym 2013 (12 Go de données qd même)
Sim city 4
Stronghold
Rof
War thunder
Ufo Alien invasion (a-t-il une fin ?)
Defcon
Terraria
Industry giant 2
Dangerous Waters
Project Zomboid

Je tiens un tableau depuis 5 ans dans lequel je note les jeux que je finis, que j'abandonne, avec une appréciation.
2011 était plus riche en quantité et en qualité.

En 2013 je prévois mes 15 euros de dépenses des soldes Gog et Steam, qui sont des jeux que je n'ai jamais faits :
Stalker Soc
Stalker Call of Pripyat
The Witcher EE
Tomb Raider Anniversary
Tomb Raider Legend
The last express

et d'autres en réserve(Black Mesa). Et finir ceux en cours sur mon PC...
Je vais arrêter de manger ou de dormir pour bien faire.

Non_Identifie
03/01/2013, 20h46
Stalker Call of Priapisme
C'était bien. Pas trop long malgré le nom, bien rythmé et les quêtes secondaires à tiroir sont vraiment le point fort du jeu. Sans avoir la fin parfaite, je suis satisfait des conséquences des actes du héros et de la conclusion. Clairement une excellente suite au premier, Shadow of Tchernobyl. D'ailleurs une question spoilante :
Un ahuri qui aura décidé de rejoindre la conscience C dans le 1, comment il explique sa fin avec le retour de Strelok ?

Finalement, j'ai bien fait d'abandonner Clear Sky (sauvegardes perdues suite à un décès de disque), vu comme c'était bien bon.

sosoran
04/01/2013, 00h59
Metro 2033, sympa petit jeu qui ne fait pas si peur que ça... la suite pourrait m'intéresser

Az'
04/01/2013, 01h26
Un ahuri qui aura décidé de rejoindre la conscience C dans le 1, comment il explique sa fin avec le retour de Strelok ?
Les devs ont pris la liberté d'imposer la True Ending, à mon avis.

Zaraf
06/01/2013, 16h09
Dishonored

J'ai bien aimé, sans le trouver transcendant. C'est juste dommage que la difficulté soit mal équilibré, le jeu donne trop de solutions à pas assez de problème.
Bien aimé les derniers niveaux lorsque ça se corse un peu, en particulier celui des quartiers inondés.

Et je lui donne la palme de la direction artistique, j'ai bien du pourrir mon DD avec au moins un bon millier de captures d'écran.

JeanFulbert
06/01/2013, 19h48
The Walking Dead, à l'instant! Bonne grosse claque aussi. Des passages mémorables, certains prévisibles d'autres qui foutent bien sur le cul! Et puis au risque de répéter des choses déjà dites : Clémentine :emo:

Hereticus
07/01/2013, 10h35
Metro 2033

J'avoue , c'est la troisième fois que je le fini et pour un jeu "linéaire" ( enfin pas tant que ça , j'y reviens plus tard ) c'est un vrai record , générallement c'est des jeux que je fini une fois , très rarement deux fois mais alors 3 fois c'est du jamais vu.

En tant que grand fan des univers post-apocalyptiques j'étais déjà le type de publique que ce jeu voulait toucher ...ce qui ne fera pas de moi un critique aussi impartial que voulu. Mais je vais quand même essayer de l'être au mieux dans la petite critique qui suit.

J'ai trouvé la direction artistique tout simplement géniale. L'univers est fouillé , travaillé , chaque détail a vraiment été pensé et ça se sent. De l’aveux même des développeurs de grosses recherches ont été faites par exemple au niveau des armes , elles pourraient pratiquement exister en vrai ce qui les rend très crédibles et réalistes.

Graphiquement , je trouve que début 2013 ça commence un peu à vieillir ... ceci dit rien de véritablement gênant ... il faut dire que la direction artistique et la mise en valeur des décors fait vite oublier un nombre de polygones peut-être parfois un peu juste par endroits ou l'une ou l'autre texture baveuse. Ça donne un coup dur en tout cas aux call of duty , qui sont toujours honteusement chers et beauuuuuucoup moins pêchu tant graphiquement que ... pour tout le reste.

Pourtant dans metro 2033 c'est aussi fort scripté par endroits , il y a même des QTE ! Mais chaque chose a vraiment été bien pensée pour ne pas être trop encombrante ni trop bêtement punitive.Vous aurez des scènes scriptées mais finalement assez courtes avec toujours un point de sauvegarde après celle-ci ... vous ne devrez donc pas vous la retaper jusqu'à l’écœurement si vous mourrez dans le passage suivant ! Les QTE sont non seulement rares mais très simples à utiliser .. c'est la plupart du temps juste la touche E ... on peut même se contenter parfois de la tapoter tout le long du QTE et ça passe ... ce que ça apporte ? Je trouve que ça fait un peu participer le joueur aux scènes de grimpette... mais c'est discutable. Ça a au moins l'avantage de ne pas être "bêtement punitifs" comme je trouve que le sont les QTE dans les Fps de manières générale.

L'IA est loin d'être idiote , elle réagit plutôt vraiment bien. Il y a toujours des petits moments de comportements un peu gauches mais je dirais qu'elle est du niveau de celle d'un crysis ou d'un stalker , elle a tenté plusieurs fois de me prendre à revers.

L'histoire est accrocheuse et vraiment sympa , même après l'avoir refait pour la 3 ème fois j'ai envie de me refaire le jeu rien que pour certains passages que j'ai traversé ...

Au début de cette petite critique j'ai dis qu'il n'était pas si lénaire que ça , c'est vrai dans le sens où je découvre de nouvelles choses à chacunes de mes parties ! Une cachette de ranger que je n'avais pas trouvé la première fois , un flingue super cool planqué sous un cadavre que l'on croyait faire partie d'un décors ... une autre façon d'aborder un combat dans une station de métro ... mon dieu quel pied !

Il y a égallement deux grandes façon d'aborder les combats dans ce jeu , en furtif ou comme un gros bourrin. Les deux choix sont parfaitement bien rendus et seront jouissifs d'un côté comme de l'autre ! Dire que des crysis 2 se ventent d'apporter différentes approches de combat ... mais ici c'est le cas non seulement d'un point de vue de construction de certaines stations de métro mais aussi niveau gameplay et ressenti ... ça a beau être un jeu couloir on se sent fort libre ! Même les décors extérieurs , je ne pourrais dire un endroit où je suis tombé sur un mur invisible injustifé , à chaque fois une faille ou un élément du décor purement logique bloque votre progession et vous "canalisent" sans même que vous vous en rendiez compte !

Le grand crédos de ce jeu est aussi l'immersion , en effet le hud est pratiquement absent et tout est visible à l'écran de manière très intelligente ! Sur la montre du joueur , sur un bloc note qu'il se trimbale avec lui ... la respiration du joueur vous aidera à savoir si vous arriver au bout du filtre de votre masque .. la vitre de votre masque à gaz se détruit au fur et à mesure des combats ou se recouvre d'une légère couche de givre ... Metro 2033 , je t'aime !

Seul point négatifs que j'ai réussi à trouver malgré mes efforts , un fov vraiment trop petit ( 45° ) quoique je trouve qu'il puisse servir l'impression de claustrophobie par endroits et un ou deux passages un peu saoulant ou longs.

Pour un jeu qui a même été gratuit , c'est du pur pain bénis ! Je dis un grand bravo au studio ukrainien qui l'a développé ! Il a réusi a faire infiniment mieux qu'un call of duty et avec beaucoup moins de moyens.

Zaraf
07/01/2013, 11h13
Mais chaque chose a vraiment été bien pensée pour ne pas être trop encombrante ni trop bêtement punitive.


A part cette scène avec ces putains d'amibes.