PDA

Voir la version complète : Mon topic portable à moi



markjan
08/08/2006, 12h02
Hello a tous
Il y a quelque temps j'ai cassé mon cochonet en porcelaine de taiwan pour m'acheter un de ces pécé portab de la mort livré avec une carte graphique de le muerta elle aussi, evolutif et tout et tout. J'ai pu un radis mais j'ai le sourire !
Voila la question que je me pose :
Si je veux evoluer et changer la carte graphique (en l'occurence une GeForce GO 6800 ultra) comment je fais ? j'ai cherché partout sur le net un revendeur (materiel.net, surcouf, alienware, ebay etc......) et je n'ai trouvé aucune trace de ce genre de cartes, meme directement depuis le site de nvidia !!! Vous savez ou en trouver vous ?
De plus, quelqu'un a-t'il deja realisé cette opération ? suffit-il de desinstaller, mettre la nouvelle carte en lieu et place de l'ancienne, les nouveaux drivers et hop ?

Super Menteur
08/08/2006, 12h12
Tout dépend du format utilisé par la carte graphique. Avant les cartes graphiques étaient soudées à la carte mère du portable (et c'est encore majoritairement le cas aujourd'hui) mais depuis quelques années, certains portables ont des cartes graphiques (nVidia exclusivement) indépendantes par l'intermédiaire d'un port dit MXM qui permet de changer la carte graphique. Cependant, cette technologie, malgré les efforts de nVidia, n'a jamais réellement décollée et est surtout utile au SAV des fabricants pour éviter de changer une carte mère complète en cas de dysfonctionnement.
Ainsi, dans ton cas, si ta carte graphique à la chance d'être au format MXM, elle peut effectivement être changée en théorie cependant les cartes de remplacement coûtent des sommes folles et sont extrêmement difficiles à dégoter. Je pense que c'est cuit malheureusement :(
Encore une précision : depuis peu, les drivers pour 7800/7900 GO d'ordi portable sont dispo sur le site officiel de nVidia si jamais tu arrives à en changer.

markjan
08/08/2006, 13h19
Merci, c'est effectivement le cas... et donc la reponse que je cherche c'est :"ou que je vais m'en degotter une ?" et accessoirement:"c'est combien une somme folle ?"

markjan
08/08/2006, 22h31
Merci, c'est effectivement le cas... et donc la reponse que je cherche c'est : "ou que je vais m'en degotter une ?" et accessoirement: "c'est combien une somme folle ?"


...personne pour m'aider plus ? Helpppppppp

Super Menteur
09/08/2006, 01h39
Eh bien malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de cartes MXM sur le net excepté sur eBay (http://search.ebay.fr/_W0QQsassZxxbalthzarxxQQhtZ-1) mais elles semblent compatibles exclusivement avec les PC de Dell.
Sinon regarde les prix, ca correspond plus ou moins au prix des cartes de bureaux (ce qui est plutôt une bonne nouvelle).

markjan
09/08/2006, 14h11
wééééééééé merci pour ta recherche !
en plus ca tombe bien vu que mon pécé, et ben c'est un Dell (plus precisement un xps m170).... cool !