PDA

Voir la version complète : Recherche cadeau pour mon petit cousin

Sandra
10/06/2008, 06h16
Bonjour

c'est l'anniversaire de mon petit cousin qui a 12 ans bientôt
Il est fan de jeu de tir (il joue beaucoup à counter strike et call of dutie) et je voudrais lui en offrir un pour son anniversaire
Je ne m'y connais pas beaucoup, est-ce que vous pouvez me conseiller quelque chose qui soit pas mal dans ce genre et qui puisse se jouer en réseau?
merci d'avance! ;)

Jolaventur
10/06/2008, 06h37
Grand Taré analphabète IV

Sandra
10/06/2008, 07h00
Merci, mais est-ce que c'est vraiment un jeu de tir à la première personne?
c'est plus un jeu d'aventure, non?

etn
10/06/2008, 07h04
:w00t: :mellow: :cry: ........ :XD:

( Team Fortress 2 / Stalker / Bioshock , pour les récents ... ensuite tout dépend du pc sur lequel tu dois l'installer )

J'ai un gros doute quand même :lol:

Sandra
10/06/2008, 07h14
merci beaucoup etn! j'avais déjà entendu parler de team forteresse, il parait que c'est super fun

sinon un doute sur quoi???

Blind_God_W@D
10/06/2008, 07h37
Bonjour Sandra,

Soit tu es une vraie fille qui cherche vraiment un cadeau pour son petit cousin et là je te conseillerai de lui acheter l'Orange box.;)

En un achat tu couvres trois expériences de jeu différentes (Portal, Team Fortress 2 et Half-Life 2) donc tu es sûr que cela lui plaise et en plus c'est pas cher (moins de 50 euros quoi).:)

En plus ces trois jeux ne sont pas gourmands et tournent sur un PC plutôt modeste (surtout Team Fortress 2 qui est le jeu en multi que tu trouves fun).

Soit tu t'es juste inscrit(e) en tant que fille pour te faire mousser sans avoir la moindre idée du forum sur lequel tu es et là saches que notre (aimable !) Modérateur O. Boulon prendra un malin plaisir à te piétiner la tronche.

Soit consciente que deux topics créés en moins d'une heure et ton avatar "aguicheur" me font pencher pour la deuxième solution.:rolleyes:

Sandra
10/06/2008, 07h54
Merci, je me renseigné sur l'orange box, ça a l'air vachement bien! je pense que je vais lui prendre ça, ça va lui faire plaisir :) merci beaucoup

Je ne comprends pas ton texte en petit... Je mets toujours ma vraie photo car ça donne un côté plus sympa aux forums qui manquent souvent d'humanité. De plus j'ai posé mes questions poliment, que faut-il faire de plus?
Mais bon, si ça vous fait plaisir de me "piétiner la tronche" comme tu dis, allez-y...

merci pour ton idée de jeu en tout cas, je crois que je vais le prendre

Raphi Le Sobre
10/06/2008, 09h21
Non, t'inquiètes, c'est pas à cause de toi, c'est juste que les filles sur Internet, c'est comme le Big Foot: ça n'existe pas pour beaucoup de monde. Tu comprendras que ça trouble nos amis forumers. :)

Sinon je plussoie fortement l'Orange Box: 3-4 jeux bien sympa, et des possibilités hyper nombreuses en multi grâce aux nombreux mods de Half Life².
Ce devrait pouvoir l'occuper jusqu'à ce qu'il s'intéresse aux filles.

Sandra
10/06/2008, 09h38
merci beaucoup pour la confirmation Raphi

90's
10/06/2008, 09h39
Mouais enfin il y a aussi tout un tas de FPS très sympas sur PC. Far Cry, DOOM 3, MOH, AVP si il a un vieux PC, SOF 2, meme SWAT 4 ou FEAR, NOLF 2, encore vachement cool... bref c'est pas le choix qui manque. Mais une nana à 7h du matin, elle est pas en train de se maquiller, plutot que de poster sur les forums de CPC??? :)

Adramelek
10/06/2008, 09h39
Non, t'inquiètes, c'est pas à cause de toi, c'est juste que les filles sur Internet, c'est comme le Big Foot: ça n'existe pas pour beaucoup de monde. Tu comprendras que ça trouble nos amis forumers. :)

Ouai enfin ça n'empêche pas de répondre aux questions de manière sympa non plus ...

Moi je dirais aussi une bonne orange box, et autrement, un battelfield (2 ou 2142) qui doit être passé en édition pas chère maintenant. Mine de rien, ca reste marrant les BF quand c'est bien joué. Ne pas oublier UT3 aussi!

Bloub et Riz
10/06/2008, 09h53
Ouais y'a pas à hésiter sur l'orange box à mon avis : un multi ultra prenant avec team fortress 2, un solo classique avec Half Life et puis une petite perle d'originalité avec Portal.

Trouvable pour pas trop cher ici :

http://www.play.com/Games/PC/4-/3383507/-/Product.html?searchstring=orange+box&searchsource=0

Sinon, si ton cousin ne s'intéresse qu'au multi (ou si ton budget est trop serré), on peut trouver Team Fortress 2 seul ici :

http://www.play.com/Games/PC/4-/2474873/-/Product.html?searchstring=team+fortress&searchsource=0

;)

Sandra
10/06/2008, 10h00
j'ai fais le choix définitif: l'orange box
merci à tous c'est super gentil!

Raphi Le Sobre
10/06/2008, 10h02
Mouais enfin il y a aussi tout un tas de FPS très sympas sur PC. Far Cry, DOOM 3, MOH, AVP si il a un vieux PC, SOF 2, meme SWAT 4 ou FEAR, NOLF 2, encore vachement cool...

Mouhahaha, tu crois que la pauvre jeune fille va comprendre ce que tu lui dis si tu te contentes de parler en code ? ^_^

Le message était que parmi les jeux un peu plus anciens, t'en a des très sympas: Far Cry, Doom 3 (file la pétoche :o ), Medal of Honor, Alien Vs Predator, Soldier of Fortune 2 (faut juste savoir qu'il va très loin dans le démembrement celui là, donc peut être un peu violent pour 12 ans), SWAT 4 (shoot tactique), FEAR (un peu gore par moment, mais j'aime beaucoup les combats), No One Live Forever 2 (Parodie de James Bond dans une ambiance 70's bien déjanté) et d'autres.

Personnellement, je reste sur l'Orange box, très bon rapport qualité/prix, et il retrouvera probablement des potes à lui qui doivent déjà jouer à Team Fortress 2.

Wild_Monkey
10/06/2008, 10h20
Postal 2 était un meilleur choix.

90's
10/06/2008, 10h31
Oui pardon. C'est l'habitude. :| Moi je suis pas super fan de l'orange box a part portal... mais roooooooo un gamin de 12 ans qui joue a des jeux de guerre?? Mais dans quel monde vivons-nous?? Ou passent nos impots? Que fait la police???? :p

Raphi Le Sobre
10/06/2008, 10h47
Oui pardon. C'est l'habitude. :| Moi je suis pas super fan de l'orange box a part portal... mais roooooooo un gamin de 12 ans qui joue a des jeux de guerre?? Mais dans quel monde vivons-nous?? Ou passent nos impots? Que fait la police???? :p

J'te rassure, ça m'choque pas non plus.
Mais vu qu'on nous demande un conseil et qu'on sait pas quel sera le regard des parents sur le JV, vaut mieux préciser AVANT quand un jeu est violent, plutôt qu'ils le découvre quand le gamin est dessus, histoire qu'ils puissent décider avec toutes les cartes en main.
En même temps, il joue déjà à CS, donc il doit être habitué. Mais ça coute rien de prévenir les gens sur le contenu de ce qu'ils achètent...

chenoir
10/06/2008, 10h55
En même temps, il joue déjà à CS, donc il doit être habitué.

Ou alors il a très très mauvais gout en matière de jeux online.

Sinon je plussoie fortement en ce qui concerneNOLF et NOLF2, je me les suis refait y a pas longtemps c'est toujours aussi fendard et énorme. Même si ils sont extremement durs à trouver en magasin

Ryldian
10/06/2008, 11h02
Sinon, moi j'ai toujours HL² Episode One à offrir en cadeau, si ça interesses qqun. :siffle:

90's
10/06/2008, 11h04
J'te rassure, ça m'choque pas non plus.
Mais vu qu'on nous demande un conseil et qu'on sait pas quel sera le regard des parents sur le JV, vaut mieux préciser AVANT quand un jeu est violent, plutôt qu'ils le découvre quand le gamin est dessus, histoire qu'ils puissent décider avec toutes les cartes en main.
En même temps, il joue déjà à CS, donc il doit être habitué. Mais ça coute rien de prévenir les gens sur le contenu de ce qu'ils achètent...

Je me suis dit que si il joue a COD a son age il peut jouer a tout... Nan mais a 12 ans ils ont tout vus aujourdhui. Moi mon pere me faisait regarder alien a 10 ans c'etait tres sympa. Et je fais jouer mon frere de 7 ans a XIII et il adore ca. Tout depend vraiment de l'education mais on va pas rentrer dans le debat. quoi qu'il en soit souhaitons un bon anniversaire a son cousin. Oui surtout n'oublions pas.:)

Pluton
10/06/2008, 11h07
Orange Box, je confirme qu'il y a peu de chance pour se tromper.
Par contre, comme il a 12 ans, explique-lui bien qu'il doit garder le code pour lui et ne pas indiquer sa véritable identité et ses coordonnées sur le net.

ese-aSH
10/06/2008, 11h28

salut tu does ?

sinon a 12 ans, rien de plus formateur qu'un bon petit jeu de gestion avec aspect historique : j'ai été nourri a civiilzation dès l'enfance, et outre le poil plus brillant ca a aussi renforcé mon QI et mes notes en histoire geo.

apres si tu preferes voir ton neuveu venir se faire insulter sur les serveur cpc tf2 ca m'ira aussi ;)

edit : je suis le seul a avoir tiqué sur le link en signature ?

90's
10/06/2008, 11h34
Non mais il a rien de particulier ce blog :mellow: ...

ese-aSH
10/06/2008, 11h36
Non mais il a rien de particulier ce blog :mellow: ...

pour un gamin de 12 ans B)

LaVaBo
10/06/2008, 11h43
Non, t'inquiètes, c'est pas à cause de toi, c'est juste que les filles sur Internet, c'est comme le Big Foot: ça n'existe pas pour beaucoup de monde.

Mais une nana à 7h du matin, elle est pas en train de se maquiller, plutot que de poster sur les forums de CPC??? :)

salut tu does ?

CQFD

Erokh
10/06/2008, 11h47
DOOM 3, AVP si il a un vieux PC, SOF 2,

il a douze ans le petit cousin. Alors je sais pas s'il est "protégé" ou pas, mais il vaut mieux savoir que les jeux cités font quand même pas mal monter le flippomètre ou le goromètre...

edit: ah! déjà dit par raphi... bon bein mon post sert à rien alors :|

90's
10/06/2008, 12h12
Ouais oh c'est pas non plus Silent Hill quoi. Fear a la limite et encore, ca fait quand meme vachement pas peur quoi. Pardon mais je me suis emmerde comme il faut en dehors des gunfights... :zzz:

Raphi Le Sobre
10/06/2008, 12h43
Ouais oh c'est pas non plus Silent Hill quoi. Fear a la limite et encore, ca fait quand meme vachement pas peur quoi. Pardon mais je me suis emmerde comme il faut en dehors des gunfights... :zzz:

Bah tu sais, chacun à un rapport à la violence et à l'horreur différent des autres. Tu peux trouver les scènes de FEAR chiantes, et d'autres gens seront au contraire impressionnés. Ca dépend de la sensibilité de chacun, et de son accoutumance à ce genre d'images.

Un gamin de 10 ans peut supporter une scène de torture sans soucis, alors que d’autres non. De même, un adulte peut ne pas tolérer une image violente. Ma femme par exemple, qui, à 25 ans, n’arrive pas à regarder un film d’horreur, ou ne supporte pas voir des personnages souffrir ou subir des choses horribles (ce qui est bien emmerdant pour moi qui adore ce genre de films).

C'est justement pour ça que je préfère préciser quand un jeu est violent ou non vis à vis de parents (ou même de gens tout court) cherchant à faire un cadeau à leur mioche: ils connaissent mieux le gamin que personne, et sauront s'il sait, ou non, encaisser ce genre de scènes.

Blind_God_W@D
10/06/2008, 12h46
C'est justement pour ça que je préfère préciser quand un jeu est violent ou non vis à vis de parents (ou même de gens tout court) cherchant à faire un cadeau à leur mioche: ils connaissent mieux le gamin que personne, et sauront s'il sait, ou non, encaisser ce genre de scènes.
C'est d'ailleurs pour ça que je conseille l'Orange Box, entre Portal et TF2 on nage pas dans le gore :)

Logan
10/06/2008, 13h18
C'est d'ailleurs pour ça que je conseille l'Orange Box, entre Portal et TF2 on nage pas dans le gore :)

Et le meurtre du cube alors hein ? :rolleyes: : jesaispasmettrelabalisespoil :

tenshu
10/06/2008, 14h28
Si les mec de la PEGI vous lisaient :q
12 ans les gars!

Et c'est un mec nourri à doom, quake et Hal life qui vous dit ça.

PrinceGITS
10/06/2008, 15h08
Vérifie quand même que son PC pourra faire tourner le jeu avant qu'il ne l'ouvre.

Goji
10/06/2008, 15h15
Ce petit garçon aurait été tellement plus content de recevoir de la part de sa cousine préférée une boîte de Lego ou une boîte de Playmobil. Mais depuis un certain temps, même les Playmobil deviennent horriblement violents.
Aussi, voici mon conseil : achète-lui une boîte de Lego.

http://farm1.static.flickr.com/38/103387561_ee8c57d27f.jpg

Pluton
10/06/2008, 15h16
A mon époque c'était les mecanos, rah !

Ashlook
10/06/2008, 15h17
Lego Technique !!!!!!!!

PixxL
10/06/2008, 15h59
12 ans : Postal 2 ou Soldier Of Fortune I ou II

Sandra
10/06/2008, 16h04
Vérifie quand même que son PC pourra faire tourner le jeu avant qu'il ne l'ouvre.
il a un truc récent (je connais pas les termes techniques) donc ça devrait marcher sans probleme

j'ai acheté le jeu et je lui offre ce soir pour son anniv'
merci à tous

Bloub et Riz
10/06/2008, 18h27
Et voilà les mecs, encore une victoire de canard !

(Ouais c'est naze mais j'assume)

Tiramisou
10/06/2008, 18h55
Cool, un futur sociopathe-addict-tueurenserie-névrosé en puissance :regardela5:

Sandra
10/06/2008, 23h00
Juste un message pour vous dire que j'ai offert l'orange box à mon cousin
il a adoré! quand il m'a demandé comment j'avais eu l'idée de ce jeu, je lui ai dis que j'avais des amis très bien placés qui s'y connaissaient un max ;)

merci à ceux qui m'ont conseillé le jeu, vous avez fait un heureux ^^

PrinceGITS
10/06/2008, 23h07
Maintenant tu peux lui filer les adresses des serveurs CPC pour qu'on le prenne pour cible d'entrainement qu'il joue dans une bonne ambiance.

Raphi Le Sobre
10/06/2008, 23h17
Maintenant tu peux lui filer les adresses des serveurs CPC pour qu'on le prenne pour cible d'entrainement qu'il joue dans une bonne ambiance.

On va se charger de lui apprendre tout un tas de mots et d'expressions qu'il pourra régulièrement employer avec ses profs et ses parents avec ça ^_^

N'empêche que c'était un peu tendu de demander un conseil le matin pour un achat le soir. T'avais pas peur de pas trouver.

KikujiroTM
10/06/2008, 23h19
merci à ceux qui m'ont conseillé le jeu, vous avez fait un heureux ^^

Ouais mais t'es toujours là. :|

El_Mariachi²
10/06/2008, 23h19
ah ah un de plus dans les serveurs!

Sandra
10/06/2008, 23h23
Ouais mais t'es toujours là. :|:mellow::cry:

T'avais pas peur de pas trouver.Non je me doutais que vous étiez super forts dans ce domaine ;)
(tout le contraire de moi quoi)

MetalDestroyer
11/06/2008, 00h32
On va se charger de lui apprendre tout un tas de mots et d'expressions qu'il pourra régulièrement employer avec ses profs et ses parents avec ça ^_^

N'empêche que c'était un peu tendu de demander un conseil le matin pour un achat le soir. T'avais pas peur de pas trouver.

T'as trop regardé la vidéo des FPS pour les nenfants de Nofrag notamment ce dernier 5e épisode.

Catzrule
11/06/2008, 01h57
Cool, un futur sociopathe-addict-tueurenserie-névrosé en puissance :regardela5:

Hey ! J'suis tout à fais saint d'esprit comme garçon :mellow:

KikujiroTM
11/06/2008, 01h59
Hey ! J'suis tout à fais saint d'esprit comme garçon :mellow:

Suffit de voir ta signature d'ailleurs.

Catzrule
11/06/2008, 02h24
Suffit de voir ta signature d'ailleurs.

Détail secondaire :mellow:

Velgos
11/06/2008, 02h37
Il a une prose blogeste étonnante pour un gamin de 12 ans, n'hésite pas à lui offrir un abonnement à Canard PC!

Je me demande comment des gens qui n'y connaissent quasiment rien en jeux débarquent sur ce forum.

Catzrule
11/06/2008, 03h11
Je me demande comment des gens qui n'y connaissent quasiment rien en jeux débarquent sur ce forum.

Mon Sex Apeal j'imagine ;)

Guest
11/06/2008, 04h15
Je plussoie l'orange box. Et je dis pas ça parce que je l'ai offerte y a quelques jours à mon petit frère pour ses douze ans. Enfin si, mais bon.

En tout cas il en est très content.

Reguen
11/06/2008, 04h20
Il a une prose blogeste étonnante pour un gamin de 12 ans, n'hésite pas à lui offrir un abonnement à Canard PC!
T'es fou ! Ne l'abonne surtout pas, il en perdrait toute sa verve.

Clair que pour 12 ans, il a une écriture et un style qui tiennent du parfait :mellow: Impressed.

Guest
11/06/2008, 04h22
T'es fou ! Ne l'abonne surtout pas, il en perdrait toute sa verve.

Clair que pour 12 ans, il a une écriture et un style qui tiennent du parfait :mellow: Impressed.

Et c'est un blogueur de 11 ans qui dit ça, c'est pour dire !

le faucheur
11/06/2008, 04h26
Et c'est un blogueur de 11 ans qui dit ça, c'est pour dire !
T'est dur merde ! Pauvre Reguen ! Du haut de ces 13 ans, il doit se sentir bien seul....

Reguen
11/06/2008, 04h30
Putain, arrêtez de me vieillir bande de croulants. Si madame la maitresse était là...

Plus sérieusement, ça reste des thèmes d'un enfant de 12 ans mais c'est excellemment bien écrit. Comme du bon papier dessin, il a le grain qu'il faut.

Sandra
11/06/2008, 04h46
:pil y a quiproquo, c'est un autre cousin à moi qui tient ce blog!
mais je vais lui dire que c'est digne d'un enfant de 12 ans ça va le faire rigoler j'en suis sûre ^_^

sissi
11/06/2008, 04h48
Comment jtai grillay!

Reguen
11/06/2008, 04h50
:pil y a quiproquo, c'est un autre cousin à moi qui tient ce blog!
mais je vais lui dire que c'est digne d'un enfant de 12 ans ça va le faire rigoler j'en suis sûre ^_^
Ouned ! Tu as trop de cousins :mellow:

Sinon il aime beaucoup l'actu people ton cousin :siffle:

Sandra
11/06/2008, 04h54
Ouned ! Tu as trop de cousins :mellow:
Sinon il aime beaucoup l'actu people ton cousin :siffle:

bah 1 du côté de ma mère et 1 du côté de mon père, c'est si incroyable que ça?
il est surtout misogyne et il ne rate pas une occasion de se foutre de la gueule des filles! mais comme c'est bien fait ça me dérange pas ^^

Bloub et Riz
11/06/2008, 08h00
Vous dormez jamais les gens sinon ?
En tout cas tant mieux s'il est content du cadeau !

chenoir
11/06/2008, 09h25
Si deux cousins c'est trop, je dois dire quoi moi avec mes 39 cousins?

johnnyblaguos
11/06/2008, 09h29

Je n'hériterai jamais de la fortune familiale.

Catzrule
11/06/2008, 16h57
Vous dormez jamais les gens sinon ?
En tout cas tant mieux s'il est content du cadeau !

Jamais. J'attend la mise à jour de TF2 avec les armes du Pyro ! (Private Joke...)

chenoir
11/06/2008, 17h04
Je n'hériterai jamais de la fortune familiale.

Mouarf, on verra bien, j'ai déja miné l'intégralité de leurs résidences. Sauf mes cousins corses, quand je suis allé la bas ils m'ont miné ma bagnole ces cons, donc on partagera à trois :siffle:

Reguen
11/06/2008, 18h30
bah 1 du côté de ma mère et 1 du côté de mon père, c'est si incroyable que ça?
il est surtout misogyne et il ne rate pas une occasion de se foutre de la gueule des filles! mais comme c'est bien fait ça me dérange pas ^^

Je déconne hein, des cousins/cousines j'en ai plus d'une vingtaine (grande famille à la base) :p

Sandra, ton cousin a commencé par quel jeu au fait ? :p