PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo LucasArts : tout va très bien, madame la marquise



Arthur Rabot
09/06/2008, 10h33
Tout va très bien, tout va très bien. Mais cependant, il faut que l'on vous dise, on déplore un tout petit rien. Une overdose, un mal de bide, un monopole de Metal Gear Solid. Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien. Fin de l'intermède musical, vous l'avez compris, pas facile de newser avec l'omniprésence de l'autre vieux moustachu. Heureusement que ces temps-ci, LucasArts bat de l'aile et de la cuisse.
Souvenez-vous, la semaine dernière (http://www.canardpc.com/news-26540-lucasarts___le_cote_obscur_prend_l_avantage.html), des employés fraîchement virés chouinaient chez Kotaku, évoquant une centaine de licenciements, des projets potentiellement mal barrés, un Fracture daubesque et une épidémie de choléra. Eh bien, selon un porte-parole encore en poste, la première affirmation est vraie, et elle a simplement à voir avec les aléas du cycle de vie des produits du studio. Pas de chance pour les chômeurs, qui apprécieront cette sérénité : "Nous sommes en bonne santé, (...) nous avons de bonnes choses en cours de production, (...) nous sommes définitivement dévoués à notre studio interne".
Amusant, une source prétendument sûre de Shacknews (http://www.shacknews.com/onearticle.x/53044) affirme peu ou prou le contraire, celle-ci prédisant le renvoi d'une centaine de personnes supplémentaires dès la fin du développement de Force Unleashed. Ce qui nous porte à septembre, soit le moment que LucasArts choisirait pour déléguer ses projets en cours (le jeu Indiana Jones en tête) et cesser tout développement interne. Du coup, en attendant de savoir qui dit vrai, il faut se tourner vers un pro pour obtenir quelques explications potentielles. Michael Pachter par exemple.
Notre analyste préféré par défaut estime en effet que ce remue-ménage est la faute d'Electronic Arts et des studios de cinéma. Avant les renvois, 200 personnes étaient ainsi en charge du lien entre les propriétés de George Lucas et Bioware, Pandemic et Traveller's Tales, les trois studios aptes à réaliser des adaptations : assurer le respect des licences, marketer le tout... Or, maintenant que les deux premiers sont détenus par EA et qu'un ex-EA est à la tête de LucasArts (Darrell Rodriguez), inutile de s'encombrer d'autant de personnes pour que tout roule. Quant à Traveller's Tales, sous la coupe de Warner Bros, il y a peu de chance que ses détenteurs le laissent à nouveau bosser sur des projets estampillés Lucas et Paramount, l'un de ses concurrents.
Pas mal Michael, pas mal, surtout la touche de lucidité pour finir : "George Lucas a plus d'argent que Dieu, il ne me viendrait même pas à l'idée de l'imaginer en difficulté financière." Moi non plus, surtout si Electronic Arts suit le conseil de Pachter (acheter LucasArts) et le mien (investir dans Petrol Hahn et l'aspirine). Car selon moi, la demande va grimper dans 3, 2, 1, top.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-26606-lucasarts___tout_va_tres_bien__madame_la_marquise. html)

Paoh
09/06/2008, 11h39
fin du 3e § : il faut se tourner ...
(message à supprimer si possible)

Arthur Rabot
09/06/2008, 11h44
Repéré mais mon Wi-fi gratuit fait des siennes.

90's
09/06/2008, 11h45
Et bin, ils en ont des problemes... Oulala c'est dur la vie de developpeur c'est pas croyable. Et sinon, un vrai jeu Star Wars depuis Rogue Squadron, ca existe?

Polykaa
09/06/2008, 11h58
Et bin, ils en ont des problemes... Oulala c'est dur la vie de developpeur c'est pas croyable. Et sinon, un vrai jeu Star Wars depuis Rogue Squadron, ca existe?

Les 'Knights Of The Old Republique' 1&2 sont de vrais jeux Star Wars.

star Wars Jedi Knight 2 (je n'ai pas joué au 1, je ne m'avance pas) aussi.

Non mais.

the Orange doc
09/06/2008, 11h58
jedi outcast !!! il était très très bien jedi outcast, dommage que jedi academy ai fait chuter le niveau en ce qui concerne la difficulté et l'histoire ...

Polykaa
09/06/2008, 12h04
jedi outcast !!! il était très très bien jedi outcast, dommage que jedi academy ai fait chuter le niveau en ce qui concerne la difficulté et l'histoire ...

Soit, l'histoire n'est pas des plus formidable, mais j'étais jeune et j'ai trouvé ça très bien. De toute façon, le seul vrai intérêt c'est de faire joujou avec la force. Et la scène du baiser final qui me fait encore rire tellement elle est ridicule.

90's
09/06/2008, 12h07
Jedi Outcast je suis oblige de me le faire en facile tellement les storms sont rapides. C'est vrai ils bougent partout! Academy etait tres sympa mais la partie fps est completement occultee. mais il y avait de tres bonnes idees et un gameplay plutot jouissif si on faisait gaffe. Mais je veux dire j'ai jamais retrouve l'esprit Star Wars depuis Rogue 1. C'est vraiment le meilleur de tout les jeux de la licence a mon avis. a egalite avec x wing et tie fighter, et le vieux yoda stories.

Jedi Knight premier du nom est excellent, mais relativement injouable aujourdhui. Un remake serait le bienvenu, mais faut pas rever surtout en ce moment.

Polykaa
09/06/2008, 12h14
Jedi Outcast je suis oblige de me le faire en facile tellement les storms sont rapides. C'est vrai ils bougent partout! Academy etait tres sympa mais la partie fps est completement occultee. mais il y avait de tres bonnes idees et un gameplay plutot jouissif si on faisait gaffe. Mais je veux dire j'ai jamais retrouve l'esprit Star Wars depuis Rogue 1. C'est vraiment le meilleur de tout les jeux de la licence a mon avis. a egalite avec x wing et tie fighter, et le vieux yoda stories.

Jedi Knight premier du nom est excellent, mais relativement injouable aujourdhui. Un remake serait le bienvenu, mais faut pas rever surtout en ce moment.

Ce n'est pas l'ambiance des films, j'en conviens. Mais je n'ai jamais accroché aux jeux de vaisseaux. Les seuls attributs StarWarsien que j'aime sont le sabre et la force. Et ce n'est pas QUE pour compenser. Rho.

Sinon, c'est vrai que dans Jedi Knight edit:Outcast , une fois le sabre trouvé la partie FPS était un peu oublié. (Quoi que le premier niveau avec le sabre est parsemé de mec à grenades ou d'armes non déviable au sabre -_- j'en aurais pleuré.)

90's
09/06/2008, 12h18
En fait faudrait vraiment qu'ils arretent de se prendre la tete. Ils ont l'univers, inepuisable d'histoires, ils ont le style de jeu, vaisseau ou fps, ils ont les gameplays, du bon fps ou du shoot spatial arcade ou simu... Bin il y a plus qu'a pondre avec soin et a empocher la thune... Je vois pas en quoi ca pose probleme on leur demande pas la lune. Qui joue aux jeux star wars? les fans de star wars et les amateurs de bon jeux de sf...

Pour le sabre je parlais d'academy, encore plus pousse que outcast.

Polykaa
09/06/2008, 12h25
En fait faudrait vraiment qu'ils arretent de se prendre la tete. Ils ont l'univers, inepuisable d'histoires, ils ont le style de jeu, vaisseau ou fps, ils ont les gameplays, du bon fps ou du shoot spatial arcade ou simu... Bin il y a plus qu'a pondre avec soin et a empocher la thune... Je vois pas en quoi ca pose probleme on leur demande pas la lune. Qui joue aux jeux star wars? les fans de star wars et les amateurs de bon jeux de sf...

Indeed.
Ce qui leur à permis de vendre l'un des plus grands foutage de gueule du jeu video : Star Wars : Galactic Battlegrounds
Il n'était pas mauvais en soit, mais ce n'était qu'un mod Star Wars pour Age Of Empire. La vie est méchante. Star Wars: Empire at War avait du potentiel, mais avec ces combats avec 3 pauvres vaisseaux, ou 20 stormtroppers au sol on avait, comment dire... un peut de mal à retrouver les batailles épiques... Et il était chiant.

90's
09/06/2008, 12h33
Ils sont cons chez lucasart... Posseder une des licence les plus juteuse de tous les temps et hahaha ne pas faire de bon jeux avec hahaha. :|

Therapy2crew
09/06/2008, 12h42
Arf ! Rogue squadron et Xwing-Tie Fighter ! Mes premiers émois de virevolte spatiale...
:nostalgie:

KOTOR ça utilisait le D20 non ? C'était un peu mal foutu leur truc.

90's
09/06/2008, 12h51
Kotor c'etait sympatique mais il y avait pas l'aura de la premiere trilogie... Ah mais voila! Tout s'explique! C'est Lucas qui aurait jamais du pondre une prequelle de 6h de merde a son chef d'oeuvre. Et du coup, il a saborde sa compagnie! EUREKA. Je peux retourner sur Dark Forces sans remords, j'ai TROUVE! :p

Nono
09/06/2008, 13h07
Donc si je résume la news, EA rachète des studios qui développent des jeux Lucas Art, et en profite pour virer plein de gens, de façon à reconcentrer les efforts des futurs rescapés sur un Peggle Star Wars ?

henshin
09/06/2008, 13h14
Rogue Squadron c'était pas factor 5 qui s'en occupait ?
Parsque si c'est eux ils sont pas près de faire un nouvel opus des rogue squadrons (faudrait déjà qu'ils finissent Too Human, un projet vieux comme le studio).

Erokh
09/06/2008, 13h42
Rogue Squadron c'était pas factor 5 qui s'en occupait ?
Parsque si c'est eux ils sont pas près de faire un nouvel opus des rogue squadrons (faudrait déjà qu'ils finissent Too Human, un projet vieux comme le studio).
si. ILs se sont aussi occupé de Rogue leader (rogue squadron 2), mais même pas de Rebel Strike (rogue squadron 3)... et ça se sent...

90's
09/06/2008, 13h53
C'est clair. Y'a qu'a voir les phases a pied. J'en rigole encore tellement elles sont minables. Par contre les phases en vaisseau ont ete legerment ameliorees... Bof pourquoi apres tout? On s'en fout.

Polykaa
09/06/2008, 13h54
Donc si je résume la news, EA rachète des studios qui développent des jeux Lucas Art, et en profite pour virer plein de gens, de façon à reconcentrer les efforts des futurs rescapés sur un Peggle Star Wars ?
peggle est notre futur à tous.
Remarque, une Assassins Creed peggle se serait pas mal, on aurait au moins l'impression de jouer à une sorte de jeu.

Aral
09/06/2008, 15h16
p*tain, mon royaume pour un nouveau volet de X wing super réussi dans la pur tradition de X wing vs Tie fighter

il pourrait être

-super beau
-ouvert sur le monde (style : je suis en train de traquer des pirates dans le système truc et bam je suis appelé pour la prochaine attaque de l'alliance dans le système machin)
-ou encore avec un système de personnalisation de son vaisseau
-avec un système de quêtes annexes à l'histoire
-des personnages avec qui on serait en interaction

bref tout reste à faire, la licence est mythique, les idées innombrables, reste juste qqun avec un cerveau pour faire bouger tout ça (quitte à copier les réussites de mass effect et d'innover un peu)

Allez les gars, c'est pas si dur...

Tilt
09/06/2008, 17h00
Je n'ai qu'une chose à dire: on vit dans un monde de mayrde

henshin
09/06/2008, 17h27
si. ILs se sont aussi occupé de Rogue leader (rogue squadron 2), mais même pas de Rebel Strike (rogue squadron 3)... et ça se sent...

Euh je crois que c'est également eux qui se sont occupés de Rebel strike.
D'ailleurs le meilleur point de rebel strike c'était rogue leader en mode coop.
En fait factor 5 ne sait faire que des phases en vol mais au moins ils les font bien.

Phenixy
10/06/2008, 11h39
peggle est notre futur à tous.
Remarque, une Assassins Creed peggle se serait pas mal, on aurait au moins l'impression de jouer à une sorte de jeu.

C'est quoi un peggle?


Euh je crois que c'est également eux qui se sont occupés de Rebel strike.
D'ailleurs le meilleur point de rebel strike c'était rogue leader en mode coop.
En fait factor 5 ne sait faire que des phases en vol mais au moins ils les font bien.

Et le coop de Rogue Leader via Rebel Strike est effectivement une tuerie, avec un pote qui sait piloter et avec qui on s'accorde c'est tout simplement jouissif.

Erokh
10/06/2008, 11h55
Et le coop de Rogue Leader via Rebel Strike est effectivement une tuerie, avec un pote qui sait piloter et avec qui on s'accorde c'est tout simplement jouissif.

là est le problème, quand aucun de tes potes n'a de gamecube: aucun ne sait piloter :sad:

PixxL
10/06/2008, 16h41
depuis le temps qu'ils ne font plus de bons jeux (début des années 2000 avec monkey island 4) je n'attends plus rien de lucas.
Ils ont abandonné les genres ou ils excellaient soit les point&click (les dieux du genre), les simus spatiales (ah tie fighter ou xwing vs tiefighter) ou les fps pour hardcore gamers (dark forces ou outlaws et pas le republic commando) et ne font plus que des jeux très moyens depuis qu'ils se sont tournés exclusivement vers les consoles.

Moi qui est toujours espéré voir monkey 5 (annoncé dans le 4 et pas ses dévelloppeurs à l'époque) meme si il n'y a plus d'espoir aujourd'hui (à moins qu'ils vendent enfin la licence comme avec sam&max) voir lucas arrêter aujourd'hui ne me fait plus rien meme si c'est le studio de jeux vidéo le plus vieux encore en activité (ou l'u ndes plus vieux)

bref voir un studio aussi mythique se casser la gueule depuis quelques années c'est assez désolant mais ça montre bien que faire du jeux grand public au détriment de jeux de grande qualité c'est pas toujours payant.

Je vais peut être dire une connerie plus grosse que moi mais les Jedi Knight (s'ils sont bel et bien issu de ce studio) était quand même de bonnes petites perles pour les fan de la série. Il ont déjà presque 6 ou 7 ans et on ne refuse jamais une petite partie mulijoueurs entre pote lors de nos "mini-lan".

90's
10/06/2008, 16h42
bref voir un studio aussi mythique se casser la gueule depuis quelques années c'est assez désolant mais ça montre bien que faire du jeux grand public au détriment de jeux de grande qualité c'est pas toujours payant.

Apparement ça les a pas secoués plus qu'un pet de bantha. :)

Jedi Knight faut vraiment qu'ils nous sortent un nouvel opus a base de doom3 engine. Une vraie suite, il faut.

PixxL
10/06/2008, 16h59
Apparement ça les a pas secoués plus qu'un pet de bantha. :)

Jedi Knight faut vraiment qu'ils nous sortent un nouvel opus a base de doom3 engine. Une vraie suite, il faut.

WoOAAAA Nayd +10

90's
10/06/2008, 17h01
Tout à fait. :huh: