PDA

Voir la version complète : Conseils pour kit clavier/souris



Popal
07/08/2006, 22h53
Hellal,

J'aimerais vos conseils sur l'achat d'un kit clavier souris. J'étais enfilé jusqu'à présent par une intellimousse 3.0 et un clavier logitech elite keyboard mescouilles. Je veux récupérer la souris pour mon portab vu qu'elle marche toujours nickel.

Le clavier me casse les bonbons à cause des touches de fonction qui ne sont pas activées par défaut, j'aimerais donc un clavier qui ne possède pas ce défaut, euh, cette feature. A mon avis ca doit se régler dans les drivers des claviers plus récents.

Pour la souris, je ne cache pas que je jouerai avec et veut absolument qu'elle soit rechargeable (j'ai d'assez mauvais souvenir de fin de batteries dans quake 3 et diablal 2). Il faudrait qu'elle soit crantée.
Pas de merde bloutousse non plus, on est pas la pour rigoler non plus.

Sinon je prends un G15 (meme s'il y a un fil) et une MX1000. Ouais c'est ca, je vais prendre un G15. La G7 tient pas plus de 4 jours avec une batterie, ce qui me fait craindre le pire sur la longévité des batteries.

Oubliez le clavier alors, mais vos conseils sont toujours les bienvenus pour la souris !

Popal

damned-wolf
07/08/2006, 23h56
La batterie de la mx1000 dure longtemps il me semble, très longtemps :)

Mun-Su
08/08/2006, 00h02
La G7 est trés bien, mais c'est vrai que la batterie ne dure pas trés longtemps ... mais bon y t'en file 2 donc y'en a toujours une de préte au cas ou ....
En tout cas j'en suis trés satisfait.

le_ouf87
08/08/2006, 10h05
Le truc que je trouve dommage avec les nouvelles souris logitech (G5 et G7) c'est la disparition de certain bouton... dommage

Piet
08/08/2006, 10h12
J'ai une MX1000 et j'en suis très très satisfait. Un peu difficile à prendre en main au début mais on s'y fait vite et le confort est là :)
Pour un portable par contre je ne sais pas si ce sera spécialement facile car pour le sans fil l'adaptateur n'est peut-être pas pratique. A voir l'usage que tu fais de ton portable donc, il y a des souris dont l'adaptateur sans fil est une sorte de clé usb je crois.

justmoa
08/08/2006, 10h27
Pour jouer la MX1000 est bien trop lourde.
Après tout dépend. Si tu fais du STR genre Warcraft 3 à "bon" niveau alors essaie de voir ailleurs.
Si c'est plutôt comme moi joueur du dimanche alors c'est pas bien grave.

Sinon pour le reste c'est une très bonne souris qui tient bien la charge.

Piet
08/08/2006, 10h39
Oui c'est vrai que c'est ptet la souris ultime du l33t pour faire du Counter strike. Mais bon ce genre de jeux je n'y joue qu'occasionnellement, je fais plutot du JDR/MMORPG ;)

PrinceGITS
08/08/2006, 11h16
Sinon je prends un G15 (meme s'il y a un fil) et une MX1000. Ouais c'est ca, je vais prendre un G15. La G7 tient pas plus de 4 jours avec une batterie, ce qui me fait craindre le pire sur la longévité des batteries.

J'ai les deux (MX1000 et G7). Pour la durée de la batterie, il est clair que le MX1000 est mieux. Par contre, si tu oublie de la recharger, tu te retrouve encore plus coincé qu'avec des piles (impossible de la charger en jouant...).
D'un point de vue, pratique, la G7 avec ses 2 batteries n'a plus ce problème. De plus, le chargeur de batterie de la G7 fonctionne sur le port USB. Pour la MX1000, il y a besoin d'une prise électrique pour le transfo...

Enfin, dernier point, la G7 est beaucoup plus adaptée aux jeux. Le temps de réaction est plus court que la MX1000 quand elle est en veille (surement l'explication de la faible autonomie...). La précision est meilleure (de 400 à 2000 dpi pour la G7 et 800 dpi pour la MX1000).


Pour le clavier, si tu ne cherches pas les fonctions (parfois gadgets), prends l'UltraX Flat de Logitech. Les touches ont la même taille que celles des PC portables (mais le clavier est complet ! ;) ). Un confort absolu ! :)

Popal
08/08/2006, 21h11
Merci pour vous messages.

PrinceGITS : ca me fait très peur cette batterie de la G7 qui ne tient que 4 jours. Ca donnera 2 ans de durée de vie max ? Par contre la recharge sur port usb, c'est très intéressant !

Kesky manque comme bouton sur les G5/G7, le forward ?

Citrik_Elektrik
08/08/2006, 21h59
La MX1000 c'est un vrai parpaing. Je l'ai donnée à mon frère. La G7 je l'ai essayé chez un client dans une banque et elle est mortelle. Bien plus légère que la mx1000. En effet, sur les sans fil, c'est la batterie qui pèse. Donc la G7, moins de batterie et moins d'autonomie, alors logitech en a mis deux, comme ça, l'autonomie est virtuellement infinie. Elle est cependant très chère... Moi perso, j'hésite à l'acheter parce que c'est quand même excessif. Sinon je préfère rester sur une bonne filaire que prendre une sans-fil parpaing.

Sinon, le Ultra flat-machin logitech, c'est celui que j'ai et c'est royal pour qui aime le toucher des portables. En revanche, pour jouer, j'utilise un truc bizarre : le N52 de Belkin. J'avais l'habitude de jouer avec les flèches et du coup j'avais les mains pas symétriques et j'avais aussi la flemme de jouer avec les ZQSD, donc j'ai testé ça et ça s'avère être super ergonomique. La croix et le bouton orange ne sont pas super précis en revanche, ainsi que la roulette qui est très dure, mais pour le reste, c'est super. Le soft est également un peu galère mais pour le prix, je trouve ça très correct.

Vous trouverez ça ici : http://www.clubic.com/shopping-84121-0-bel...eedpad-n52.html (http://www.clubic.com/shopping-84121-0-belkin-nostromo-speedpad-n52.html)

Marty
09/08/2006, 00h25
Moi je te conseillerai plus simplement une bonne filiaire, pu de probleme de batterie à part si tu as pas payer la facture EDF.

Des souries filiaires comme : Razer Copperhead si tu est riche, si tu es moins riche : Razer DiamondBack ou Logitech MX518

M'enfin tout depend de l'utilisation que tu vas faire de ton portable...

PrinceGITS
09/08/2006, 08h56
Kesky manque comme bouton sur les G5/G7, le forward ?

forward et changement d'application (par rapport à la MX1000).
Par contre le changement de dpi ne peut pas être affecté à d'autres boutons que + et -...
On peut par contre affecté une autre fonction à + et -.

Popal
10/08/2006, 18h53
Le poids me dérange pas trop et je ne joue pas tant que ca, je serai donc content d'avoir ces boutons pour changer d'appli et le forward.

Merci Prince pour ces derniers conseils, je pense faire ma commande de MX1000 bientot.

Green_Fruit
10/08/2006, 23h09
Tant qu on est dans le sujet des claviers, j ai une question bete:
sur les claviers "recents" (disons entrée de gamme), on ne peut appuyer que sur 3 touches a la fois, voir 2 pour certains. Alors que les plus anciens, toujours en entrée de gamme on pouvait monter jusqu a 5 touches en meme temps. C est toujours super chiant quand on joue de pas pouvoir appuyer sur plus de 2 touches a la fois... et dans les fiches descriptives dans les magasins, je ne l ai jamais vu indiqué, alors que ca serait pour moi le critere de choix le plus important ou presque.

Qu en est il sur vos claviers un peu moins entrée de gamme ? je me suis toujours posé la question si ca valait le coup d investir un peu plus pour eviter ce soucis, mais comme c est jamais indiqué, c est un peu roulette russe et je me sens pas de claquer du fric pour finalement avoir la meme merde.

NaKeD
11/08/2006, 00h19
Euh... perso sur mon Logitech Media "Foufoune (son petit nom :))" Keyboard Elite, en USB 2.0, j'ai rarement atteint le max de touches en synchro... genre sur CSS, j'appuie en meme temps sur Z+Q+Tab+Espace et ca ne décroche pas...je suis monté a 5 ou 6 touches sans que ca décroche. apres j'ai pas assez de doigts sur le clavier (rectification : 5 touches étant donné que sur CSS j'ai qu'une main sur le clavier... ^^)

Erokh
11/08/2006, 11h42
Euh... perso sur mon Logitech Media "Foufoune (son petit nom :))" Keyboard Elite, en USB 2.0, j'ai rarement atteint le max de touches en synchro... genre sur CSS, j'appuie en meme temps sur Z+Q+Tab+Espace et ca ne décroche pas...je suis monté a 5 ou 6 touches sans que ca décroche. apres j'ai pas assez de doigts sur le clavier (rectification : 5 touches étant donné que sur CSS j'ai qu'une main sur le clavier... ^^)


il me semble que ça ne dépend pas que du nombre de touches: il faut aussi voir avec la disposition de celles-ci.

Sur mon logitech Ultra X flat, je peux des fois appuyer sur plus de trois touches, et des fois pas, selon sur quelles touches j'appuie. Il me semble qu'on peut ajouter les touches maj et ctrl à n'importe quelle combinaison de touches sans avoir de problèmes. Mais c'est à vérifier

NaKeD
11/08/2006, 14h51
il me semble que ça ne dépend pas que du nombre de touches: il faut aussi voir avec la disposition de celles-ci.

Sur mon logitech Ultra X flat, je peux des fois appuyer sur plus de trois touches, et des fois pas, selon sur quelles touches j'appuie. Il me semble qu'on peut ajouter les touches maj et ctrl à n'importe quelle combinaison de touches sans avoir de problèmes. Mais c'est à vérifier

oui ca doit dépendre de quelles touches on appuie... les combinaisons c'est vrai que ca doit faire la gueule je crois bien

Popal
26/08/2006, 16h23
Tiens, pour le cas ou ca vous interesserai, j'ai recu mon G15 cette semaine et en suis terriblement satisfait. Seul regret : impossible d'afficher l'effet des touches à l'écran. C'est inutile lorsque c'est ecrit à coté de la touche, mais les touches de macro n'ont que des numéros. C'aurait ete sympa le temps de les apprendre par coeur...

Et pour la souris, la nouvelle MX Revolution me fait du pied...

The Lurker
26/08/2006, 20h47
sur mon Microsoft Natural Ergonomic Keyboard je peux appuyer sur 6 touches en même temps, la 7ème il n'en tient pas compte...

NaKeD
26/08/2006, 22h04
Tiens, pour le cas ou ca vous interesserai, j'ai recu mon G15 cette semaine et en suis terriblement satisfait. Seul regret : impossible d'afficher l'effet des touches à l'écran. C'est inutile lorsque c'est ecrit à coté de la touche, mais les touches de macro n'ont que des numéros. C'aurait ete sympa le temps de les apprendre par coeur...

Et pour la souris, la nouvelle MX Revolution me fait du pied...

Ouais mais tous les jeux ne sont pas supportés sur la gentille bestiole si?
de toute facon, mis a part pour WoW, GTR(temps au tour, etc...)ou autres, je ne pense pas que cet affichage soie vraiment utile:
le cas sur Counter Strike.... "Tiens, combien de bastos il me reste, jvais look sur mon G15... Ah ben merde, chui mort...."^^
La MX revolution peut etre intéressante, mais n'oublies pas torp vite la G7 Wireless, tout aussi confortable (quoique peut etre moins ergonomique) et puis que j'aime bien l'utilisation un peu "geek" des petits poids sous la souris ^^

Popal
26/08/2006, 23h24
J'ai définitivement laissé tombé la G7, j'utilise beaucoup le bouton forward (itunes, foubarre...). D'ici la rentrée ou noel sinon, la revolution aura baissé de prix et j'y passerai.

Robin Masters
13/11/2006, 19h26
J'ai définitivement laissé tombé la G7, j'utilise beaucoup le bouton forward (itunes, foubarre...). D'ici la rentrée ou noel sinon, la revolution aura baissé de prix et j'y passerai.


Comme ma souris est morte (la pauvre... elle commençait à perdre la boule... elle n'avait plus de patins... elle couinait !) je me suis pris la logitech MX Revolution. J'aurai préféré attendre qu'elle passe à 50 €, mais je n'avais plus le choix : il me fallait un nouveau mulot et c'est celui là que je voulais.
Les + : autonomie, précision, le look, les nouvelles fonctions, et sa prise en main plus ergonomique (même avec mes mains plutôt petites elle est agréable).
Les - : un peu lourde, et j'aurai bien aimé au moins un bouton sur le côté droit (pour le jeu).

C'est clairement la souris ultime pour faire de la bureautique et surfer sur le web. Pour le jeu, il y a moyen de faire mieux, mais à moins d'être constamment sur Warcraft 3 et Counter Strike, elle est tout à fait satisfaisante. Mais bon, est ce que ça vaut 80 euros ? Je dis non. Ceci dit, après avoir utilisé une vieille logitech à boule et sans fil pendant 4 ans j'apprécie le changement.

Du coup, j'en ai profité pour changer de clavier et j'ai pris le Logitech Ultra-Flat Keyboard.
Les + : compact mais complet, très élégant, toucher à mi chemin entre un clavier normal et un clavier de portable, pas de drivers à installer, pas cher (17 euros).
Les - : le fil est un peu court, les traces de doigts sur les bords brillants (faut le nettoyer tout le temps pour continuer à avoir la classe), et puis ce n'est pas facile de s'habituer à un nouveau clavier "non-standard".

Pour être le clavier parfait il aurait fallut qu'il soit sans fil (un fil noir sur le bureau... c'est pas classe), et que les bords soient faits avec un plastique qui marque moins. Je ne regrette pas mon vieux logitech bardé de fonctions multimédias inutiles... mais l'adaptation n'est pas aisée. Du fait du positionnement un peu différent des touches je regarde mes doigts plus qu'avant. Réfléchissez bien avant de prendre un nouveau clavier, ça peut vous faire perdre de votre "compétitivité" pendant quelques temps...