PDA

Voir la version complète : aaa



Utharion
06/06/2008, 22h12
aaa

Jolaventur
06/06/2008, 22h15
C'est quoi bce gros mot Vie sociale.

Enfin en tout cas WOW cay du gros caca.

Basique
06/06/2008, 22h22
Je suis en école d'ingé, je fais du sport et du jonglage régulièrement (environ 3h par semaine pour chacun), je suis investi dans une assoc, j'écoute plein de CD, je sors avec des potes et...je fais du pc le soir quand j'ai rien a faire ( mais peut etre pas assez pour du mmo). Par contre j'ai pas de copine mais c'est surtout parceque je cherche pas vraiment.

Tout ca pour dire que c'est parfaitement possible de combiner les deux, c'est absolument pas imcompatible...

KiwiX
06/06/2008, 22h23
Combien de temps vous passez à ça dans vos journées, en heure/jour et jour/semaine ?

Jour : 2h environ
Semaine : Si je suis chez moi le week, alors...
5x2 = 10
Week = 5h
Environ 15h sur la semaine complète.



Pour le jeu vidéo, vos copines (ou copains), vos potes, etc.

Je vois mes potes en fin de semaine. Ma copine, week only :lol:



Vos journées font-elles aussi 24 heures ?

Ouais et la plupart des heures se passent au boulot ou dans le trajet pour aller au boulot (2h aller, 2h retour).



Dormez-vous la nuit ?

Environ 7h par nuit.

gripoil
06/06/2008, 22h33
Ouais on est 3! PARTOUZE§§§!

Euh ...

Fait comme moi, feinte une espèce de schizophrénie pour éviter d'être geek dans la vraie vie. Se trouver des potes geek c'est facile! A tel point que cet été j'vais p'têtre aller chez un canard (pour faire du seske) ou lui venir chez wam (pour faire du seske), et pour jouer a guitar hero. Bon c'est surtout que j'ai envie de bouger et que si j'vais vers Paris bah il va me laisser une place dans son lit... (non mais j'peux dormir par Terre hein!)

Les filles c'est bien aussi... moi j'ai fait mon gros geek qui s'en fou des filles, mais pas trop, jusqu'a tard.
Et puis un jour hop, une fille, et là tu prend confiance en toi et tu veut 'traper tout ce qui bouge ... apres elle se casse, ça fay mal et tu sais pas pourquoi tout s'arrette, et tu passes une année entière a vouloir faire l'amour a jolav' pour compenser.

Sinon wow ça pu du shnouff, j'me suis faché avec un super pote parcequ'il me parlait de wow tous les jours, tout le temps, je l'ai envoyé chier mais a un point... depuis je hais les mmo. Depuis que j'suis sorti du collège (ou j'avais des potes geek) j'ai appris a ne pas être geek en vrai. Je ne cache pas que j'suis un bon vieux fan de d&d et star wars (stéréotype powered). Mais j'en parle pas tout le temps, voir jamais, sauf entre geek. J'ai d'ailleurs horreur des gens qui me parle de jeux, ou de hardware, tout le temps. Par contre j'adore chercher des jeux de rythm music avec Amiral Ackbar. :ninja:

Ouais... sinon j'voulais surtout dire (le reste étant surement dur a comprendre vu que j'sais pas parler) que depuis que j'ai fait ma crise cyclothymique sur canardPC, et autres évenements anterieurs, j'ai compris que (pour moi en tous cas), fallait vraiment que j'sois anti-dépendant, de tout ce qui tourne a mon paycay. Pas que j'étais un gros no-life avant, mais maintenant j'me prend pas la tête avec un gars qu'a des gouts de chiottes, ou qui veut faire un SLI de 8400GS. Bon par contre j'sais pas si c'est du à ça mais depuis je fini un jeu sur 10 :ninja:

orime
06/06/2008, 22h33
ma vie.


Je me br****,



j'ai passé 2 ans sur Guild Wars à raison de 3h minimum et des maxi de 15-17h/jour, ca ne m'a pas empeché d'avoir une copine depuis 7 ans, des potes.

Maintenant les MMO, j'y suis beaucoup moins, je joue à la Xbox360, je fais pas loin de 6h de sport dans la semaine et j'ai un taf de pion à mi-temps.

Sinon c'est plus que t'as l'air complètement paumé :mellow:.

Jolaventur
06/06/2008, 22h39
, et tu passes une année entière a vouloir faire l'amour a jolav' pour compenser.



Mais on fait toujours l'amour ma choupinnette

D'ailleurs j'ai huilé les chaines pour demain soir

Tu me fera un bébé, j'ai toujours voulu etre maman.
Pis maintenant que Daku est sage femme il pourra m'accoucher.

Monsieur Cacao
06/06/2008, 22h40
Looser or not looser ?

Bien sûr que tu peux concilier un peu tout ça.Mais en-as tu vraiment envie ? T'en donnes-tu les moyens ?

Perso je joue beaucoup parce que j'ai déménagé, donc les potes/la famille c'est toutes les 2-3 semaines seulement hélas. La télé, viré de ma vie depuis longtemps.
Le sport un peu de jogging en attendant la reprise du foot. La copine, un jour par semaine si possible au moins.

Faut voir: si tu laisses les jeux vidéos passer devant tout le reste, je te prédis une vie de merde, cela dit sans méchanceté. C'est bien de s'amuser, laisser libre cours à sa passion, mais faut voir autre chose aussi ;)

gripoil
06/06/2008, 22h44
Perso je joue beaucoup parce que j'ai déménagé, donc les potes/la famille c'est toutes les 2-3 semaines seulement hélas. La télé, viré de ma vie depuis longtemps.

Moi c'est un peu le contraire, j'suis pas loin de ma famille, et je retrouve mon gros PC de jeu tous les week end, donc c'est pas comparable. Mais depuis que j'ai pas de PC pour jouer, je joue plus trop. Bien sur tous les soirs a la cité U on essaye de se faire du guitar hero, ou du smash bros, de bouffer des pizza en bouvant des bieres. Mais si pendant une semaine j'préfère rester dans ma petite chambre avec rien a foutre, c'est pas parceque je peux jouer a stepmania sur mon eeePC :XD:.

Pluton
06/06/2008, 23h18
Boah, tu vas grandir et voir qu'il y a mieux que les JV... se branler ça va un moment.
Fais un effort : tombe amoureux et viens raconter tes malheurs sur le topic du cœur :ninja:

caribou
07/06/2008, 00h03
j'ai passé 2 ans sur Guild Wars à raison de 3h minimum et des maxi de 15-17h/jour [...] Maintenant les MMO, j'y suis beaucoup moinsGuild Wars.... un mmo... ^_^^_^^_^ :troll:


Boah, tu vas grandir et voir qu'il y a mieux que les JV...Gni ? Le seul truc mieux que j'y vois c'est les potes :rolleyes:.

Faut juste arriver à organiser un peu tout ça, ce dont je suis totalement incapable pour la simple raison que j'ai rien de fixe dans ma vie. Si t'as un boulot, une copine ou j'en sais rien... quelquechose autour duquel tu peux organisay ta vie c'est déjà pas mal. T'as un boulot d'ailleurs ?


se branler ça va un moment.Branlade = Total contrôle de ta life

Hellzed
07/06/2008, 00h22
Juste une question qui me taraude, physiquement tu te trouves beau ?

Pluton
07/06/2008, 00h23
Sinon moi je suis à six heures de sommeil par nuit, un peu plus le week end...

Gros Con n°1
07/06/2008, 00h27
Gni ? Le seul truc mieux que j'y vois c'est les potes :rolleyes:
La musique, pardi :o

Branlade = Total contrôle de ta life
+1 . Mais faut juste faire gaffe à la dépendance. Ca peut te ruiner la vie :mellow:
( Non, s'pas du vécu <_< )

Hellzed
07/06/2008, 00h33
MMh d'accord un problème de statut donc.

Dur dur de changer ses habitudes...

IrishCarBomb
07/06/2008, 00h34
Juste une question qui me taraude, physiquement tu te trouves beau ?

Hé bonhomme, c'est un geek... évidemment qu'il se trouve laid !!!:p

edit : don't cry, it's a joke.


Sinon moi je suis à six heures de sommeil par nuit, un peu plus le week end...

En ce moment j'appelle cela une grasse matinée.

Nyrius
07/06/2008, 00h41
Bonjour,
Je suis à un tournant dans ma vie.

Comme mis sur le topic du BMDJ, j'ai brisé tous mes CD WoW et changés le mot de passe et adresse du compte par un truc au hasard.

J'ai fait cette semaine une tournée d'oraux pour écoles supérieures de commerce, et j'ai rencontré un type qui :
- est en ESC
- joue beaucoup, entre autre, à WoW où il était T5, et maintenant à AOC
- sort beaucoup
- à une copine super mignonne

Et là, moi, no life, je me dis WTF§§§, comment c'est possible. A WoW, j'étais pas guildé, donc je n'avais aucun stuff, ce qui ne m'empêchait pas d'y jouer beaucoup...

Je suis en train de me demander si on peut être sur tous les fronts à la fois. Dois-je arrêter le jeu vidéo ou bien plusieurs vies sont-elles possibles ?

Je n'ai actuellement pas de véritable vie sociale. J'ai largué mes potes d'enfance par choix (saluts nazis et autre, très peu pour moi ). De toute façon, c'était un choix délibéré de dire Jeu vidéo seul > Boîte de uit, bars, etc. en groupe. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer des gens qui sont brancher sur les mêmes trucs que moi, et si ça avait été le cas, on passerait notre temps...à jouer...
Je me br****, j'ai évidemment une curiosité sexuelle et des fantasmes, mais rien qui me pousse à me prendre la tête, à chercher à tout prix une copine, à envisager d'aller aux putes. A la limite, la masturbation, c'est pas pour le plaisir mais pour être libre quelques heures... :mellow: Je ne veux pas d'une relation régulière, les cadeaux, les vacances, etc. Ca ne m'intéresse pas du tout. Je sais que je pourrais rencontrer des gens qui sont sur la même longueure d'onde, mais Meetic, très peu pour moi, et je ne sors pas. Et je suis d'une niaiserie pas possible en face du sexe opposé. Mais de toute façon, je m'en fou grave.

J'aimerais jouer à AOC, mais ça ne reviendrait à jouer qu'à un jeu. J'aimerais jouer à la Wii, mais j'ai pas d'amis (et sans amis, la Wii...). :ninja:

Je n'aime pas l'opposition vie sociale # jeu vidéo, mais force est d'admettre que dans mon cas, l'un va sans l'autre. Mais le jeu vidéo reste un choix, pas un ersatz d'une vie de merde. Je vais très bien, merci.

Alors bordel, vous êtes des faux culs ou vous menez vraiment les 2 vies ? Combien de temps vous passez à ça dans vos journées, en heure/jour et jour/semaine ? Pour le jeu vidéo, vos copines (ou copains), vos potes, etc.

Vos journées font-elles aussi 24 heures ? Dormez-vous la nuit ?

J'aimerais vraiment prendre un nouveau départ. Je ne vous demande pas de me dire quoi faire, je veux juste que vous me disiez si c'est réalisable.

Peut-on : faire 3 heures de sport par semaine, avoir une vie pro, avoir des potes et une copine, sortir avec eux, et jouer (bien et assez pour des jeux type mmorpg) ?

Jeux : a partir de 20h - 3h par soir environ

Pote : Le week end .

Vie social : Ca s'accorde tres bien , faut toujours que le nombre d'heure avec elle soit superieur a celle des heures de jeux .

durée de mes journée : 24h

Sommeil par nuit : environ 6h

tu vois tout est parfaitement compatible j'ai ete T2 sur wow j'ai arrete car je m'ennuyait , maintenant je joue a TF2
ca va bien ensemble ;)

groxx
07/06/2008, 00h47
Je trouve ton premier topic pas super clair, on sait pas ce que tu veux en fait. D'un côté en gros tu dis que tu as choisi les jeuxvideo, que tu t'en fout d'avoir des potes et une copine, et de l'autre tu nous demande comment concilier tout ça...

Y a pas un truc qui cloche là? 'Fin, je comprend pas trop la démarche.

Sinon emploi du temps, bah je joue 2h par jour en semaine, sauf si je sors avec des potes, et le WE ça dépend, des fois jme sors, des fois pas... Y a des fois ou je rentre du taf, j'ai codé toute la journée, je sens qui faut que j'bouge, un besoin viscéral, alors je sors mon VTT et j'vais faire le gros bourrin pendant 1 heure...

Les MMO, j'ai jamais vraiment accroché, j'y arrive pas. Autant j'ai passé des miliers d'heures à farmer sur diablo 2, autant ça m'a un peu saoulé sur Wow, et à la fin de mes 4 mois de jeu, j'ai pas renouvellé. Peut-être plus de maturité je sais pas... J'ai l'impression que c'est bien futile, et que sans devenir un gros nolife, j'arriverai pas à monter un bon perso pour prendre du plaisir... Sinon, j'arrive pas à m'impliquer dans une guilde, un groupe de gens virtuel, j'ai essayé une guilde RP sur GW, j'ai pas du tout accroché non plus... Alors que j'adore faire une partie de JdR sur table entre potes avec les bon vieux dés.

Voilà pour mon analyse intro spectrale. Sur ce, goodnight

IrishCarBomb
07/06/2008, 01h53
Je trouve ton premier topic pas super clair, on sait pas ce que tu veux en fait. D'un côté en gros tu dis que tu as choisi les jeuxvideo, que tu t'en fout d'avoir des potes et une copine, et de l'autre tu nous demande comment concilier tout ça...

Y a pas un truc qui cloche là? 'Fin, je comprend pas trop la démarche.


Bonjour,
Je suis à un tournant dans ma vie.

J'aimerais vraiment prendre un nouveau départ. Je ne vous demande pas de me dire quoi faire, je veux juste que vous me disiez si c'est réalisable.


CQFDB)

Bon, sinon ma life :

- jeux : variable mais en moyenne 1h30 par soir.

- potes : vendredi soir et weekend

- taf : de 8h à 22h en ce moment.

- copine : j'aimerais bien.

- sport : quand j'ai le blues je cours ou je fais de la muscu, histoire de décompresser.

- accro à : la caféine, la clope, ce forum de tarés.

J'ai maintes fois été tenté de devenir un gros nerd (pas de vie sociale, bouffer n'importe quoi, ne pas ranger chez soi, se négliger physiquement, la belle vie, on fait ce qu'on veut, la branlette remplace les meufs, toussa) mais je me suis toujours efforcé d'avoir une vie sociale (donc pas de MMO, pas de quickos devant le pc, pas de nuit passée à jouer). Parce que vivre en no-life, c'est peut-être cool mais tu te réveilleras un jour, et tu te rendras compte que tu traces droit vers la quarantaine. A ce moment-là, tu sentiras un grand vide en toi, comme si tu as loupé quelque chose durant ta belle jeunesse, et là, tu morfleras sévèrement !!!

Le jeu vidéo doit être une passion, pas un mode de vie. Je suis sur que la plupart des abrutis qui hantent ce forum arrive parfaitement à concilier vie sociale et jeux vidéo.

Voilà, c'était mon point de vue, t'en fais ce que t'en veux. Mais un conseil : fonce, profite de la vie !!! Plein de gens disent que notre monde est pourri et que la vie ne vaut pas le coup, c'est de la merde !!! La vie vaut le coup, alors sort-toi les doigts du cul, éteint ton pc, fait-toi de nouveaux potes, arrête de te branler et trouve-toi une copine. Histoire d'avoir, des années plus tard, des souvenirs et non des regrets.

Michael d'Amour
07/06/2008, 03h03
J'arrive à tout caser dans ma life, mais ça c'est parce que je ne bosse presque pas (chomdu). Quand je serai plus actif, je pense que je vais en chier, j'appréhende un peu.

Mais bon j'ai appris à faire de grosses périodes sans jeu ça aide aussi.
A vrai dire, je pense que le piège c'est les activités qui "demandent" une présence régulière : mmo et forums (du style Canard PC ouioui). Il faut rester maître de son emploi du temps. Dès que je montre au jeu vidéo que c'est moi qui décide de quand y jouer ou non c'est déjà un sacré pas.

Et puis bon avoir une vie sociale, avec ou sans jeu vidéo, ça dépend aussi de toi. De ta personnalité, de ton comportement, de plein de trucs.

El Gringo
07/06/2008, 03h42
Je trouve ton premier topic pas super clair, on sait pas ce que tu veux en fait. D'un côté en gros tu dis que tu as choisi les jeuxvideo, que tu t'en fout d'avoir des potes et une copine, et de l'autre tu nous demande comment concilier tout ça...

Y a pas un truc qui cloche là? 'Fin, je comprend pas trop la démarche.


Je crois qu'après avoir décidé de se couper du monde délibérément il se décide à le redécouvrir. Je crois... Sujet très intéressant en tout cas. Y'a moyen que tu mettes des webcams chez toi ?

mrFish
07/06/2008, 04h22
Je pense que c'est le moment de consulter.

cailloux
07/06/2008, 04h54
SI tu te sens bien dans ta vie de "geek-mais-pas-trop" faut surtout pas changer, oublie le regard des autres et les appels de ta maman qui te demande sournoisement comment ça va avec les filles. C'est ton choix.

Si tu penses que tu peux essayer de concilier ta vie actuelle avec autre chose, c'est que tu n'es pas si bien que ça, ou que tu commences à voir les limites de ton monde.

Quoi que tu fasses par contre tu dois être cohérent : tu choisis, tu assumes derrière. SI tu veux changer il faut assumer et t'en donner les moyens. SI tu veux rester en l'état faut pas te plaindre que ta sexualité soit sponsorisé par dermophile indien et kleenex. SI

c'est boulon qui a dit, me semble ( ou alors il a cité un autre type) : "2 choses importantes dans la vie : ce qu'on veut et ce qu'on est près à faire pour l'obtenir."

à toi de te dépatouiller, mais en tout cas dis toi que le changement ne nuit pas vraiment, il peut te faire découvrir des choses que tu n'imaginais pas, et si ça te plait pas tu pourras toujours retourner dans ta vie d'hermite.

Jolaventur
07/06/2008, 08h35
Perso je sors mais ac des potes pas beaucoup vu que j'en ai peu ou prou

copine y'a pas non plus (je cherche pas et j'men fou). (du coup je veux faire un bébé à Gipwal)
Ou plutôt je suis incapable d'être amoureux.
Pour le JV ça varie (il me faut un jeu intéressant sinon je ne joue pas.

dans mes pèriode de jeu je tourne à 2 h par jour 10 h le WE

orime
07/06/2008, 10h26
Je crois qu'après avoir décidé de se couper du monde délibérément il se décide à le redécouvrir. Je crois... Sujet très intéressant en tout cas. Y'a moyen que tu mettes des webcams chez toi ?

Gringo is watching you :o

jpjmarti
07/06/2008, 10h55
Bonjour,
Je suis à un tournant dans ma vie.

Comme mis sur le topic du BMDJ, j'ai brisé tous mes CD WoW et changés le mot de passe et adresse du compte par un truc au hasard. :lol:

J'ai fait cette semaine une tournée d'oraux pour écoles supérieures de commerce, et j'ai rencontré un type qui :
- est en ESC
- joue beaucoup, entre autre, à WoW où il était T5, et maintenant à AOC
- sort beaucoup
- à une copine super mignonne

Et là, moi, no life, je me dis WTF§§§, comment c'est possible. A WoW, j'étais pas guildé, donc je n'avais aucun stuff, ce qui ne m'empêchait pas d'y jouer beaucoup... :wacko:

Je suis en train de me demander si on peut être sur tous les fronts à la fois. Dois-je arrêter le jeu vidéo ou bien plusieurs vies sont-elles possibles ? :blink:

Je n'ai actuellement pas de véritable vie sociale. J'ai largué mes potes d'enfance par choix (saluts nazis et autre, très peu pour moi :sad:). De toute façon, c'était un choix délibéré de dire Jeu vidéo seul > Boîte de nuit, bars, etc. en groupe. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer des gens qui sont brancher sur les mêmes trucs que moi, et si ça avait été le cas, on passerait notre temps...à jouer...
Je me br****, j'ai évidemment une curiosité sexuelle et des fantasmes, mais rien qui me pousse à me prendre la tête, à chercher à tout prix une copine, à envisager d'aller aux putes. A la limite, la masturbation, c'est pas pour le plaisir mais pour être libre quelques heures... :mellow: Je ne veux pas d'une relation régulière, les cadeaux, les vacances, etc. Ca ne m'intéresse pas du tout. Je sais que je pourrais rencontrer des gens qui sont sur la même longueure d'onde, mais Meetic, très peu pour moi, et je ne sors pas. Et je suis d'une niaiserie pas possible en face du sexe opposé. Mais de toute façon, je m'en fou grave.

J'aimerais jouer à AOC, mais ça ne reviendrait à jouer qu'à un jeu. J'aimerais jouer à la Wii, mais j'ai pas d'amis (et sans amis, la Wii...). :ninja:

Je n'aime pas l'opposition vie sociale # jeu vidéo, mais force est d'admettre que dans mon cas, l'un va sans l'autre. Mais le jeu vidéo reste un choix, pas un ersatz d'une vie de merde. Je vais très bien, merci.

Alors bordel, vous êtes des faux culs ou vous menez vraiment les 2 vies ? Combien de temps vous passez à ça dans vos journées, en heure/jour et jour/semaine ? Pour le jeu vidéo, vos copines (ou copains), vos potes, etc.

Vos journées font-elles aussi 24 heures ? Dormez-vous la nuit ?


J'aimerais vraiment prendre un nouveau départ. Je ne vous demande pas de me dire quoi faire, je veux juste que vous me disiez si c'est réalisable.

Peut-on : faire 3 heures de sport par semaine, avoir une vie pro, avoir des potes et une copine, sortir avec eux, et jouer (bien et assez pour des jeux type mmorpg) ?

45 ans, une femme, deux enfants, un taf d'instit, une grande maison, un grand jardin, courir deux fois par semaine, voir des potes le we, lire beaucoup, jouer 1h à 2h par jour en moyenne, s'occuper de quelques assocs et voyager.

Tout cela tient très bien dans une vie.

Je pense que ton problème est surtout d'être en pleine dépression. Vois cela comme une maladie. Occupe-toi de cette maladie et le reste viendra tout seul.

(je sens que je vais un peu t'énerver là)

Jolaventur
07/06/2008, 12h21
Ouai enfin là c'est quand même grave
Moi qui croyait être un gros Nerd, ça me rassure de voir que y'a pire
Qu'en plus c'est par choix.
Alors que moi je suis handicapé

Nonnnnn pas les pierres!!

IrishCarBomb
07/06/2008, 12h34
Je me br****, j'ai évidemment une curiosité sexuelle et des fantasmes, mais rien qui me pousse à me prendre la tête, à chercher à tout prix une copine, à envisager d'aller aux putes. A la limite, la masturbation, c'est pas pour le plaisir mais pour être libre quelques heures...


Y'a moyen que tu mettes des webcams chez toi ?

J'ai peur...:mellow: *s'en va discrètement*

Tromzy
07/06/2008, 12h35
Vous appelez ça jouer ? Le temps de lancer le jeu, et c'est fini.

T'as qu'à pas avoir un PC de merde. ;)

Jolaventur
07/06/2008, 12h55
Après comme tu dis c'est un choix de vie.
Pour jouer y'a pas besoin d'y passer ses nuits.
Si cette vie te convient ne change pas mais si tu commence à te sentir à l'étroit c'est à toi de faire des efforts.

KiwiX
07/06/2008, 13h21
Franchement, je suis pas nerd. Je joue, et je m'intéresse à l'informatique en général. Je me demande même si je suis geek.
Stop les classifications d'appartenance à un groupe sinon tu vas vraiment déprimé.

Darkmoon Soleyfir
07/06/2008, 13h55
Il y'a jouer et jouer. Personnellement j'aime beaucoup les jeux vidéos, je lis CPC, j'ai un bon ordi, je prends du plaisir à jouer et je peux penser à un jeu dans mes temps libres.
Or malgré le fait que ce soit un de mes centres d'interêts, le jeu ne prend qu'une très petite part de ma vie. J'ai du jouer une vingtaine d'heures dans le dernier mois, je joue par périodes.
Quand je suis sur un jeu qui me plait je peux jouer 2h/jour. Si j'ai du temps libre ça peut être plus. Sinon ça peut être moins. En vacances si je suis avec quelqu'un qui aime aussi les jeux vidéos il peut m'arriver de passer des soirées entières dessus.

Mais au bout du compte, même si je ne peux pas être pris pour exemple (j'ai 17 ans, je passe le bac dans deux semaines et j'entre en prépa l'année prochaine, donc jusqu'ici on ne peut pas vraiment dire que j'ai eu besoin de gérer une grosse dose de travail ou que j'ai une vie et une situation comparable à la majorité du forum), j'ai une vie sociale très bien developpée. Beaucoup d'amis, je sors quasiment à chaque fois que j'ai du temps libre. Parmi ces amis la plupart sont des personnes avec qui j'ai une relation très proche, quasiment des frères.
J'ai pas de copine mais je sors d'une relation (et encore je suis pas sur d'en être sortit...) et sexuellement ça va.

Au bout du compte je ne joue pas énormément mais le jeu garde une place dans ma vie qui est loin derrière ma vie sociale. Je suis totalement incapable de passer un samedi soir chez moi devant le PC sans sortir par exemple. Et je dors 7h par nuit en moyenne.
Et le peu que je joue me suffit amplement.

Jolaventur
07/06/2008, 18h42
Franchement, je suis pas nerd. Je joue, et je m'intéresse à l'informatique en général. Je me demande même si je suis geek.

Il ne suffi pas de se proclamer Geek
Boulon le dira Geek c'est plus que l'info et les JV c'est un état d'esprit vis à vis de la culture.
Une façon d'etre parfois même de s'habiller.

Mais il ne faut pas essayer de te caser dans une catégorie.
Tu as ta vie, ton caractère, ton vécu.
Ce n'est pas parce que l'on fréquente CPC régulièment qu'on est un gros Nerd comme Gripwal.
C'est toi qui ressent les choses, on peut pas te dire faut faire ci , faire ça
réduit ta dose de jeu déja et sort un peu de chez toi.
Il n'est pas nécessaire de jouer 5 h par nuit pour s'éclater( au contraire je m'éclate davantage en prenant mon temps et en me fixant un objectif pour la soirée (finir tel mission, tel quète que de bourriner comme une grosse merde).
Je pense que la plupart ici ne jou que 1 à 2 h par soir.
Cela faudrais que je trouve une copine donc j'y vais
"Qui n'en veut d'un polio rentier à vie"
Agréable à vivre, ne prends pas de place, ne demande qu'un peu à manger et des attentions sexuelles.

Jolaventur
07/06/2008, 18h56
Tu imagines passer une soirée seul en bar ? La loose. :mellow:

c'est justement peut etre l'occasion de rencontrer ta future.

Fin j'dis ça je le fait pas non plus.

Pelomar
07/06/2008, 18h59
c'est justement peut etre l'occasion de rencontrer ta future.

Fin j'dis ça je le fait pas non plus.

+1, en sortant seul tu peux rencontrer des gens.
C'est beaucoup facile d'aborder des gens quand on est seul d'ailleurs, ne serait-ce que grâce au syndrome "j'ai rien a perdre de toute façon"

CeluiKiDort
07/06/2008, 19h05
Je dis justement que je ne suis pas geek, c'est toi qui disais "je pensais être un gros nerd, et y a pire".
Je sors, je sors, oui, ok mais à quel occasion ? Pourquoi faire ? Tu imagines passer une soirée seul en bar ? La loose. :mellow:

Tu veux pas passer une soirée comme un loser au bar ben tu sors tranquillement dans l'aprèm tu vas boire un petit café, jus de fruit... en terrasse dans un bar sympa. Si tu as envie de discuter tu t'installes au comptoir, si tu es adepte des clopes, tu vas fumer dehors et tu taxes un feu et tu démarres la conversation... C'est pas compliqué même si t'es pas un pro de la relation sociale (je suis pareil et j'arrive assez aisément à rencontrer des gens et même des filles) . Les barman, barmaid sont contents quand ils ont affaire à un gars cool pas saoul ni saoulant.
Et t'essaies de revenir de temps en temps... on va finir par te connaître et cela de plus en plus facile...
Cela s'applique aussi bien au bars qu'à tous les magasins, musées...parcs publiques...

gripoil
07/06/2008, 19h29
+1, en sortant seul tu peux rencontrer des gens.
C'est beaucoup facile d'aborder des gens quand on est seul d'ailleurs, ne serait-ce que grâce au syndrome "j'ai rien a perdre de toute façon"
Ah je l'aime bien celui là! ... mais j'ai jamais les couilles de m'en servir.
Mais c'est vrai que sortir tout seul ça marche bien mieux.
Tiens en ce moment le matin j'ai pas trop trop faim, alors de temps en temps j'prend un café+croissant avant d'aller bosser, j'suis tout seul donc, et ça donne grave envie d'faire chier des gens qui sont aussi tous seul avec leur café! :p

Jolaventur
07/06/2008, 19h36
Tiens en ce moment le matin j'ai pas trop trop faim, alors de temps en temps j'prend un café+croissant avant d'aller bosser, j'suis tout seul donc, et ça donne grave envie d'faire chier des gens qui sont aussi tous seul avec leur café! :p

Moi j'prends mon café et je leur jette même pas un regard.
C'est des alcoolique, des paydays ou des cons toute façon

gripoil
07/06/2008, 19h38
Moi j'prends mon café et je leur jette même pas un regard.
C'est des alcoolique, des paydays ou des cons toute façon
P't'être qu'on s'est déjà croisés! :o

Monsieur Cacao
07/06/2008, 19h45
Si t'es alcoolique, pd et con, y'a des chances.

Tromzy
07/06/2008, 19h46
Si t'es alcoolique, pd et con, y'a des chances.


Fais pas trop le malin toi, ou tu risques d'être réveillé par l'interphone plus souvent... :(

Arseur
07/06/2008, 19h48
Il y a la méthode suivante.
1. être bourré, ça aide.
2. passer dans un quartier animé assez tard un vendredi ou un samedi soir
3. repérer un groupe de gens qui a l'air sympa, et qui stationne
4. tenter le "puis-je me joindre à vous ?".
5. si c'est non tu continues ton chemin.

Même en étant très asocial comme moi, hop, c'est bon. Après tu peux te prendre des loses à raconter dans le topic associé, voire celui du coeur, et les gens se moquent de toi, et c'est super. Ou pas. :ninja:

gripoil
07/06/2008, 19h50
Il y a la méthode suivante.
1. être bourré, ça aide.
2. passer dans un quartier animé assez tard un vendredi ou un samedi soir
3. repérer un groupe de gens qui a l'air sympa, et qui stationne
4. tenter le "puis-je me joindre à vous ?".
5. si c'est non tu continues ton chemin.

Même en étant très asocial comme moi, hop, c'est bon. Après tu peux te prendre des loses à raconter dans le topic associé, voir celui du coeur, et les gens se moquent de toi, et c'est super. Ou pas. :ninja:
Ouais j'suis un spécialiste de ça! ... surtout raconter les loses B)...
Par exemple a la cité U, on fou le bordel une veille de partiels, hop on s'fait pleins de potes!

Tromzy
07/06/2008, 19h57
Méfiez-vous des conseils d'Arseur, ça marche moyen... (je suis bien placé pour vous en parler :siffle: )

Pelomar
07/06/2008, 19h58
Il y a la méthode suivante.
1. être bourré, ça aide.


Mais pas trop, personne ça me dérange pas qu'un inconnu se joigne a nous, sauf quand il titube, qu'il pue l'alcool a 20 mètres et parle d'une voix éraillé.

Ou alors c'est pour le frapper jusqu'a ce que mort s'en suive.

O.Boulon
08/06/2008, 00h52
Boulon le dira Geek c'est plus que l'info et les JV c'est un état d'esprit vis à vis de la culture.


Boulon le dira, Geek, c'est plutôt un ramassis de connards [ku]ui préfèrent s'enfermer dans un ghetto en s'imaginant être la prochaine étape de l'évolution.

Et ils auraient bien besoin d'être déportés dans un endroti dépourvu d'ordis mais suré[ku]uipés en salles de bain.

Libérez vous de ces clichés de merde, arrête de vous stigmatiser et intéressez vous à autre chose [ku]ue le [ku]uinté jeux vidéo, bd, films de genre, métal.

On dirait un tas de petits robots, aussi stéréotypées [ku]ue les tektonik mais moins bien lavés et moins bien habillés.

sissi
08/06/2008, 01h02
Libérez vous de ces clichés de merde, arrête de vous stigmatiser et intéressez vous à autre chose [ku]ue le [ku]uinté jeux vidéo, bd, films de genre, métal.

Il en manque un dans le quinté.:p

http://www.parlonstv.com/tv/presentateur/guy-lux.jpg

gripoil
08/06/2008, 01h18
Boulon le dira, Geek, c'est plutôt un ramassis de connards [ku]ui préfèrent s'enfermer dans un ghetto en s'imaginant être la prochaine étape de l'évolution.

Et ils auraient bien besoin d'être déportés dans un endroti dépourvu d'ordis mais suré[ku]uipés en salles de bain.

Libérez vous de ces clichés de merde, arrête de vous stigmatiser et intéressez vous à autre chose [ku]ue le [ku]uinté jeux vidéo, bd, films de genre, métal.

On dirait un tas de petits robots, aussi stéréotypées [ku]ue les tektonik mais moins bien lavés et moins bien habillés.

Way! Le métal c'est nul!
Y'a que Star Wars qu'est trop bien dans la sous-culture geek!

ERISS
08/06/2008, 01h25
Pour vous aider à vous débarrasser des clichés:
http://www.sjgames.com/chezgeek/
:p

Jolaventur
08/06/2008, 09h29
Et au risque de me faire des ennemis.
Les Tektoniks ne sont pas bien habillés
Il leur manque le nez rouge.
Cela étant , nous somme la prochaine étape de l'évolution
Les geeks sauveront le monde.

Pelomar
08/06/2008, 10h29
Pour vous aider à vous débarrasser des clichés:
http://www.sjgames.com/chezgeek/
:p

"Chez Guevara" :XD:

L-F. Sébum
08/06/2008, 10h43
Je trouve ton premier topic pas super clair, on sait pas ce que tu veux en fait. D'un côté en gros tu dis que tu as choisi les jeuxvideo, que tu t'en fout d'avoir des potes et une copine, et de l'autre tu nous demande comment concilier tout ça...

Y a pas un truc qui cloche là? 'Fin, je comprend pas trop la démarche.

C'est aussi l'impression que m'a donnée ton message.

Déjà la réaction que tu as eue au moment d'arrêter WoW : péter tes CDs, bousiller ton compte ! :huh:
C'est typiquement la réaction du drogué - je faisais la même chose à l'époque où je tentais (sans succès) d'arrêter de fumer : pétage de paquets, etc...

Ca montre bien que tu as un problème avec le jeu vidéo. On n'a pas cette réaction avec un loisir que l'on pratique (même beaucoup) sans culpabilité ou uniquement par plaisir. Et n'importe quel loisir est compatible avec une vie sociale normale - mais pas n'importe quelle drogue.

En ce qui concerne la vie sociale, je dirais "ça dépend". Je suis très solitaire par nature et l'intimation sociale "un jeune ça sort et ça a plein d'amis" m'a toujours gonflé. J'ai pas mal passé de temps à boire des coups dans des bars avec des potes et, rétrospectivement, je considère ça comme du temps perdu (pour info, j'ai 25 ans).

Actuellement je vis avec ma copine, on sort très peu et on a très peu d'amis l'un comme l'autre (j'ai quelques excellents potes, mais qui habitent loin de chez moi et que je vois donc assez rarement). Mais c'est un choix : elle et moi sommes du genre "qu'est-ce qu'on est bien chez soi à bouquiner" et pas franchement férus d'aventures humaines. Je joue assez peu (5-6 heures par semaine) ces temps-ci, mais c'est parfois plus (10-15 heures), tout dépend de la quantité de jeux intéressants présente sur mon disque dur.

Vie sociale ou pas, 30 heures de JV par semaine ou bien seulement 3, la seule question qu'il faut te poser est : es-tu heureux comme ça ? Visiblement ce n'est pas le cas.

Mais ne te pose pas la question en termes de "compatibilité" : on a toujours la place de caser un loisir, même chronophage, dans son emploi du temps... tant qu'on est maître du temps passé dessus.

Raphi Le Sobre
08/06/2008, 10h55
Libérez vous de ces clichés de merde, arrête de vous stigmatiser et intéressez vous à autre chose [ku]ue le [ku]uinté jeux vidéo, bd, films de genre, métal.

Dixit le rocka/psychobilly qui se fringue avec les chemises à Manoeuvre, se gomine les cheveux, joue de la contrebasse, adore les zombies, et disait dans un autre topic où l'on se moquait des Tektonik qu'il était lui-même un joli stéréoptype :rolleyes:

jakbonhom
08/06/2008, 11h17
J'ai l'impression que les topics de ce genre se multiplient depuis un moment. Les jeux video, je suis tombé dedans quand j'étais ado. Mais à côté, je jouais au foot, je faisais du volley, je me suis mis à la musique et je joue de la guitare.

Ensuite, j'ai commencé à bosser, je lis encore 2 bouquins par semaine, je suis fan de séries américaines et de Matt Groening, j'ai repris mes études, j'ai découvert la magie et je fais des tours de cartes. J'ai des potes avec lesquels je déjeune en ville et ma copine termine ses études à Montpellier; je la vois un weekend par mois.

Et les jeux video dans tout ça? Et bien je joue de moins en moins. J'aime toujours essayer de nouveaux trucs sur les consoles next-gen et je lance parfois une partie de Civilization 4 sur pécé, mais j'ai plein d'autres trucs à faire; la sélection se fait naturellement. Et quand je vois ma copine, je préfère être avec elle que faire une partie de Mario Kart sur DS ou de Patapon sur PSP; je garde ça pour le train ;)

L-F. Sébum
08/06/2008, 11h40
Y a carrément de la culpabilité, oui. Disons qu'aimer le jeu vidéo et y jouer ok. Y jouer plus que la moyenne, toujours ok.
Seulement, je ne fais rien d'autre, et sans vraiment le vouloir, il faudrait que je sorte, que je vois du monde.

Je ne veux pas faire de la psychologie de café du commerce, mais il y a quand même quelque chose de contradictoire dans tes propos (ce qui, en soi, est une marque de dépendance) :
1- Tu dis jouer "sans vraiment le vouloir". Sous-entendu : "aidez-moi à arrêter, je ne contrôle plus ma consommation".
2- Tu dis qu'il "faudrait" que tu sortes. Sous-entendu : "je n'ai pas non plus envie de faire autre chose que jouer, mais il FAUT que je fasse autre chose". Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'y oblige ?


Mais "un jeune ça sort et ça a plein d'amis", ça me gonfle autant que toi. Et mes parents n'arrêtent pas.
Quand je sortais en boîte, y a 3-4 ans, au début, c'était pour dire je l'ai fait, et après, merde quoi, c'est du fric qui part vite pour un truc par forcément sympa. Les bars, idem. Mais je ne sais pas, je veux sortir.

Et bien sors si tu le veux vraiment, rien ne t'interdit de le faire. Mais si tu n'aimes pas ça, pourquoi te sens-tu obligé de le faire ? Juste pour faire autre chose que jouer ?


Et puis, si ça ne me plaît toujours pas, continuer les trucs solos, mais pas seulement le jeu vidéo.

C'est ce que je te conseille de faire. Dis-toi : "cette semaine, je n'allume pas mon PC". Et pendant cette semaine, à chaque fois que tu as du temps libre que tu aurais passé devant le PC, va faire quelque chose d'autre que l'on peut faire seul (comme ça tu ne dépends pas du bon vouloir d'autrui) : lis un livre, va au ciné ou loue un film, va voir une expo, va te promener, fais du sport, peu importe...

L'important est juste de te prouver que tu peux t'intéresser à autre chose qu'aux JV. Ca te fera déjà du bien au moral.


Mais comme je suis ici sur un site de jeux vidéos et que de toute façon je ne cherche pas l'assistanat, les seules questions que je pose ici c'est : jouez-vous ? combien de temps ? avez-vous une vie sociale en même temps ?

Ce n'est pas tant une question d'horaires que d'ouverture d'esprit. Je vais sans doute me faire gueuler dessus (analogie JV/drogue) mais je me lance : c'est un peu la même différence qu'entre le gars qui fume un joint tous les soirs mais a une vie normale à côté de ça et le junkie incapable de parler d'autre chose que de sa plantation.

Et j'ai un peu l'impression que tu es dans le second cas : tu veux moins jouer parce que tu estimes jouer trop mais tu es incapable de limiter ta consommation et en plus tu ne sais pas vraiment ce que tu aimerais faire à la place tant le JV est devenu ton seul loisir.

D'où mon conseil donné plus haut : aère-toi la tête une semaine ou deux, ça t'aidera à y voir plus clair.


J'ai brisé les CD de WoW parce que merde, y a plein de jeux biens, que WoW me déplaisait de plus en plus, mais que je ne jouais que à ça quand même.

No comment.

C'est exactement ce que j'ai vécu avec la clope avant de réussir à arrêter pour de bon : ça me dégoûtait mais je continuais malgré moi. Je balançais mes paquets à la poubelle, je les pétais, je les noyais dans l'évier et le lendemain je courais en racheter.


Actuellement, je cherche aussi d'autres jeux. AoC me tente, mais ça va me faire revenir dans le même cercle infernal ; la Wii aussi, mais j'ai pas d'amis avec qui jouer. Mais tout ça, à la limite, osef.

Toujours la même contradiction. Tu veux jouer, mais en même temps tu ne veux plus jouer, et au final ton "osef" ressemble à ce que doit penser un serpent qui se mord la queue.

Je te conseille de faire un break total un petit moment. Tu pourras toujours jouer à nouveau plus tard.

elpaulo
08/06/2008, 12h26
Moi je suis assez casanier en fait. Je vis avec ma fiancée qui l'est aussi, donc un peu comme Agar, on a quelques potes sur place et d'autres assez loin (déménagements) mais on vit bien. En fait généralement quand on sort avec un de nos potes, c'est le pote en question qui a proposé la sortie.

Sinon par rapport aux jeux vidéos, ben boulot en CDI + copine, ca laisse assez peu de temps. Avant qu'elle n'habite chez moi, j'arrivais a jouer a WoW et encore je jouais assez peu. Mais depuis c'est quasi impossible. Non pas qu'elle n'aime pas ce genre de jeu, mais juste qu'on a toujours un truc a faire. M'enfin ca m'a pas fait de mal de jouer moins.

La solution pour continuer de jouer tranquillou ca a été d'acheter une wii, on peut s'amuser ensemble et elle ne se sent plus exclue comme quand j'etais sur le PC a jouer.

Pelomar
08/06/2008, 12h31
La solution pour continuer de jouer tranquillou ca a été d'acheter une wii, on peut s'amuser ensemble et elle ne se sent plus exclue comme quand j'etais sur le PC a jouer.

Petit joueur, fallait lui acheter un deuxième pc pour lui mettre la fessée a Company Of Heroes.

L-F. Sébum
08/06/2008, 12h31
La solution pour continuer de jouer tranquillou ca a été d'acheter une wii, on peut s'amuser ensemble et elle ne se sent plus exclue comme quand j'etais sur le PC a jouer.

Nous on se fait du Age of Mythology en réseau.
On a tenté les FPS aussi mais il y a une trop grande différence de niveau entre nous et elle ne veut pas s'entrainer. La gent féminine ne comprendra jamais le charme d'une rafale de MP5 par une nuit sans lune... ^_^

gripoil
08/06/2008, 12h44
Ce week end j'ai pas lancé un seul jeu qui utilise ma carte graphique comme il se doit. Et dans la semaine ça se résume a 2/3 parties de guitar hero chez un voisin.

Par contre si je remonte a ... 1 ou 2 ans auparavant disons, que je jouais BEAUCOUP PLEIN, ou presque. On va dire: 11h-14h, puis 15h 19h (là je saignais du cerveau alors j'arrêtais), puis 22h-minuit/2h du mat (si y'avait des canards sur teamspeak).
La semaine, on va dire 2 à 4h par soir. Quand j'allais plus en cours, c'était toute la journée pratiquement.

C'est là que j'ai pété un cable, et que depuis meme si j'passe 4h sur mon PC je lance pas souvent de jeu.

Voilà, et tout ça c'était en allant 1 fois tous les deux mois, au moins, au vieux nice, et le reste dans un petit pub pas trop loin. J'allais faire du vélo avec de potes, à des anniversaires, et là on rencontre une fille, et elle nous hante pendant tout l'été et plus.
*Votre communication a été transférée vers le topic du coeur*

toto104
08/06/2008, 13h49
Peut-on : faire 3 heures de sport par semaine, avoir une vie pro, avoir des potes et une copine, sortir avec eux, et jouer (bien et assez pour des jeux type mmorpg) ?

Tu as de fait moins de temps pour jouer, donc tu fait le tri, et in fine tu mets ton pc à la cave comme routeur, et tu achètes un mac et une console, c'est ce qu'on fait tous le geeks mariés de ma connaissance ...

AoC je m'y suis mis dans un accès de faiblesse alors que j'étais en vacance, mais honnetement, j'ai pas le temps ...

Pour le sport le truc c'est (d'essayer) d'en faire entre 12h et 14h, avec un ou plusieurs collègues, ça marche bien :)

L-F. Sébum
08/06/2008, 14h07
Tu as de fait moins de temps pour jouer, donc tu fait le tri, et in fine tu mets ton pc à la cave comme routeur, et tu achètes un mac et une console, c'est ce qu'on fait tous le geeks mariés de ma connaissance ...

Ce n'est pas obligatoire.

J'ai moins le temps de jouer depuis que je bosse, c'est sûr, mais de là à acheter une console...

On peut jouer à de "vrais" (c'est-à-dire "pas casual") jeux sur PC, en ligne (ETQW) ou pas (Stalker), de façon modérée et sans y sacrifier tout son temps libre.

Mais c'est vrai que pour les MMORPG c'est plus chaud, ces trucs-là bouffent trop de temps.
TROLL: Et en plus n'ont aucun intérêt.

znokiss
08/06/2008, 14h21
Ma life, pour comparaison :
En prépa, ça bossait pas mal, je jouait occasionellement (ahh, trackmania..) et la copine, ça allait bien.
Là, en école d'ingé, j'ai le temps de jouer occasionnellement (Bioshock, STALKER, HL2, toussa) 2h par jour, et ça me suffit. Sinon, je joue de la gratte, je sors pas mal, et j'ai plein de potes.
Puis mon PC est foutu depuis 3 semaines, donc je lis pas mal de nouveau.
S'cool, non?
Ah, et est-ce que c'est parce que j'me lave pas beaucoup que je suis geek ou l'inverse ?

O.Boulon
08/06/2008, 14h24
En fait quand on lit la quasi totalité des messages, y a un truc qui revient :

Arrête les MMORPG.
Joue à de vrais jeux.
Ca te laissera plus de temps pour apprécier ton loisir et ta vie.
Et en l'absence d'une mytho-sociabilité virtuelle, ça te donnera peut être envie de rencontrer un peu de chair.

znokiss
08/06/2008, 14h31
Arrête les MMORPG.
Joue à de vrais jeux.
Ca te laissera plus de temps pour apprécier ton loisir et ta vie.
Et en l'absence d'une mytho-sociabilité virtuelle, ça te donnera peut être envie de rencontrer un peu de chair.
Excellent résumé.
Mais je prescris quand même l'arrêt total pendant un moment, parce que s'il en est comme Agar avec ses clopes, c'est un poil grave.
PUB : Toute les réponses sur les jeux vidéos et la drogue dans le CPC du mois et le prochain.

L-F. Sébum
08/06/2008, 14h36
Mais je prescris quand même l'arrêt total pendant un moment, parce que s'il en est comme Agar avec ses clopes, c'est un poil grave.

C'est un comportement de drogué, c'tout. Et je sais d'expérience (même si dans mon cas ça concernait la nicotine) que c'est très très mauvais pour l'ego : il n'y a rien de plus abominable que d'être incapable de ne plus faire quelque chose qui nous fait souffrir. Pas étonnant qu'Utharion déprime.

Moralité : Straight Edge, comme dirait Boulon. ^_^

carbish
08/06/2008, 14h47
J'ai pas mal squatté sur différents mmo bouffe-temps qui m'ont fait rater pas mal de choses (prépa art) mais en contre-partie j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui sont devenus de bons amis (même très bons pour certains). J'ai radicalement changé de vie, j'ai déménagé dans une autre région et repris les choses en main dans un nouveau cursus etc. Mais ne pas comprendre par là que c'est la seule solution à tout problème du style (j'ai un peu bourriné :<)

Bien sûr je ne joue plus aux mmo si ce n'est en casu comme un jeu normal (c'est à dire pas 6hr d'affilée en se nourrisant au milkshake cordon bleu picard, ni en se lavant en se renversant une bouteille de vittel sur la ganache). Mais ça m'a permit de retrouver pas mal de choses essentielles et des plaisirs divers (peinture, photo,etc).

M'est avis qu'il faudrait que tu fasses un gros break de toutes tes activités habituelles consommatrices de temps et d'énergie, que tu découvres ou redécouvres d'autres trucs qui t'ont passioné un jour ou qui t'ont attiré d'une certaine manière. Enfin ce n'est que mon humble avis :o

Sinon pour mon "emploi du temps", vu que je suis en vacs comme un bon slacker d'étudiant en fac c'est plutot 7hr de sommeil par jour, 6-7hr de game par jour, j'essaie de voir mes potes le plus possible (ca varie du full week à juste le weekend car ils bossent quasiment tous) et pas de copine (appel déguisé)

O.Boulon
08/06/2008, 15h21
Fait.

Augusto Giovanni
08/06/2008, 15h31
C'est pas le genre de truc qu'il faut demander 2 fois. Mais ça ne garanti pas le succès de la (philippe) manoeuvre.
Le mieux eut été de revendre tout ton matos à vil prix.

Monsieur Cacao
08/06/2008, 15h34
En fait quand on lit la quasi totalité des messages, y a un truc qui revient :

Arrête les MMORPG.
Joue à de vrais jeux.
Ca te laissera plus de temps pour apprécier ton loisir et ta vie.
Et en l'absence d'une mytho-sociabilité virtuelle, ça te donnera peut être envie de rencontrer un peu de chair.

Mouais ça s'applique surtout dans le cas où le joueur ne vit que pour son MMO fétiche.
On peut jouer à un MMO sans se transformer en psychopathe asociale.

gripoil
08/06/2008, 15h52
Il reste 30 minutes, ou vous pensez qu'il y'a moyen d'étendre le sujet ?

Par rapport au MMO, j'ai jamais réussis a accrocher a l'un d'eux. A part la démo d'EVE, qui m'a tenu plus de 3 jours (et 3 jours non stop).

Mais j'arrive tout simplement pas a garder suffisament en tête ce que je fais dans le jeu pour le reprendre tous les jours. J'sais pas comment dire.
Disons qu'avant si j'me lançait une partie de BG2 par exemple, et que j'arretais pendant 1 mois. Bah je reprenais pas mon ancienne partie parceque j'savais plus ce que j'voulais faire ou ce que j'avais prévu (meme avec l'aide du journal bien sur).
Bah maintenant ça me fait ça sur 1 jour juste. C'est aussi pour ça que je joue plus, parceque j'peux tater un jeu que 2 jours par semaine.
Alors j'me contente de rythm'n music, de TF2 de temps en temps et d'installer les demos des jeux qui viennent de sortir.

C'est dûr, j'ai tellement envie de reprendre ma vie de geek :ninja:
Même fallout2 ou planescape, ou BG, sur l'eeePC, non pas moyen, j'suis completement imperméable en ce moment.

O.Boulon
08/06/2008, 16h00
Faites toi suivre pour ton trouble de l'attention.
T'es vraiment malade Gripoil, c'est pas une blague.
Ce qui pourrait t'aider c'est de te planter une grosse seringue pleine de ritaline (ou à défaut d'eau de Javel) dans la carotide.

Jolaventur
08/06/2008, 16h25
Mouais ça s'applique surtout dans le cas où le joueur ne vit que pour son MMO fétiche.
On peut jouer à un MMO sans se transformer en psychopathe asociale.
Le problème des MMO
C'est des jeux classique si tu les prends comme tel.
Mais à la fin tu te connec plus forcément pur leveler sur ton perso mais pour être avec ta guilde/tes connaissances IG donc tu te force à jouer même si au fond t'en a pas forcément envie.

gripoil
08/06/2008, 16h39
Faites toi suivre pour ton trouble de l'attention.
T'es vraiment malade Gripoil, c'est pas une blague.
Ce qui pourrait t'aider c'est de te planter une grosse seringue pleine de ritaline (ou à défaut d'eau de Javel) dans la carotide.
Faut m'égaliser la cervelle!

Pourtant j'ai fini les épisodes d'hl2, courts ok mais, sur toute une semaine.
Mais c'est vrai que pareil bioshock, pas moyen que je le reprenne j'me souviens de rien sur ma dernière sauvegarde. J'vous parle pas de Neverwinter nights 2!
J'penses surtout que j'ai perdu mon âme. Ouais c'est ça puisque je joue a stepmania, c'est jap, et tout le monde sait que les japonais n'ont pas d'âme. <_<

Bon ... j'vais acheter mass effect, on verra si ça fera encore du pognon balancé par la fenêtre. Sinon j'dépenserai mes brouzoufs dans des intraveineuses de video-ludisme.


Le problème des MMO
C'est des jeux classique si tu les prends comme tel.
Mais à la fin tu te connec plus forcément pur leveler sur ton perso mais pour être avec ta guilde/tes connaissances IG donc tu te force à jouer même si au fond t'en a pas forcément envie.
Ouais c'est comme canardplus, on se connecte pas pour parler jeux video, ou flooder chez b0b0. C'est juste pour dire des cochoneries a jolav'!

Jolaventur
08/06/2008, 16h45
. J'vous parle pas de Neverwinter nights 2!
les japonais n'ont pas d'âme. <_<





Les Jap ont aussi une tite bite
NWN2 t'façon c'est un je de merde

gripoil
08/06/2008, 16h56
Les Jap ont aussi une tite bite
NWN2 t'façon c'est un je de merde
Pèse tes mots, j'suis allé plus loin que dans le 1 et ça c'est grandiose!
Ca ressemble presque a un bon vieux black isle!

KiwiX
08/06/2008, 16h58
NWN2 t'façon c'est un je de merde
Bien d'accord et il est optimisé avec des pattes de mamouth.

Franchement abusé, en plus des 40 minutes de MAJ après install. On dirait un MMO.

Jolaventur
08/06/2008, 16h58
Pèse tes mots, j'suis allé plus loin que dans le 1 et ça c'est grandiose!
Ca ressemble presque a un bon vieux black isle!
Le 1 je l'ai fini
le 2 le moteur medonne envie de gerber.

gripoil
08/06/2008, 17h05
Ok pour le moteur! ... c'est en partie pour lui que j'ai acheté une 8800GT ... ... pour rien.

N'empeche que j'ai fait un chapitre entier, c'est enorme sur la moyenne des mes temps de jeux.

Grimar
08/06/2008, 17h10
Il devrait consulter, ça sent la dépression tout ça.

getcha
09/06/2008, 09h22
Mon expérience personnelle c'est que j'ai plus le temps de jouer depuis que je travaille. Trop de gens a voir le soir, trop de soirées, une copine à gérer, prendre le temps de lire, regarder des films, faire du sport, créer, tout ca ca laisse trés peu de temps pour les JV, et malheuresement d'ailleurs car j'aimerais avoir plus de temps pour jouer a Fallout 2 et HL2.

C4nard
09/06/2008, 16h55
J'ai l'impression que tout ceux qui ont "arrété" le JV, ça a été à cause du boulot .. j'me trompe ?

Bebealien
09/06/2008, 17h09
Perso je joue depuis que j'ai 6 ans... et ca fait bientot 23 ans.
Un bon gros boulot de bourrin 8h30->20h/20h30 5 jours par semaine.
Une(des) nana(s).
Une passion pour le court métrage, dont un projet tourné bientot qui me bouffe pas mal de temps.
Des tonnes de films à regarder.
Des sorties, restos, potes...

Tout est une question de temps et d'organisation. J'ai eu ma période Wow comme tout le monde, j'ai arrété par manque d'intéret.
En fait la vraie question est de savoir tes priorités. Perso elles changent selon l'humeur et la motivation, mais ce qui est bien avec le jeu, contrairement aux autres domaines, c'est que tu peux facilement remettre à demain. En ce moment, quand j'ai deux minutes je me fais du Stalker que je viens juste d'acheter, ou du Dota. Mais ca passe après d'autres choses plus importantes pour moi.

L'idée est de trouver un bon équilibre et de privilégier ce qui est le plus important. Tu trouvera toujours du temps pour le reste, ne t'en fait pas... Enfin ca, c'est à condition de pas regarder les mouches/des conneries à la téloche/du pr0n à longueur de journée pour passer le temps...

toto104
10/06/2008, 07h03
J'ai l'impression que tout ceux qui ont "arrété" le JV, ça a été à cause du boulot .. j'me trompe ?

Disons que taf+copine = plus bcp de temps ^^ du moins au début ;) Etre casanier & aimer tous les deux les jv ça aide aussi.

En fait, t'as moins de temps, donc tu prévilégies le rapport fun/temps, typiquement des parties courtes online (tf2, trackmania), et on va dire un jeu solo plus long (fps, rpg) dans la durée, mais pas 36 sous peine de ne pas pouvoir les finir, ni de mmorpg.

Et puis quand tu taf, ton pouvoir d'achat c'est tout de même autre chose qu'étudiant. Une ptite sortie we avec sa nana c'est qd même plus sympa que d'aller raider bidulmachin pour son T36 ...

Nyrius
10/06/2008, 10h39
Le problème des MMO
C'est des jeux classique si tu les prends comme tel.
Mais à la fin tu te connec plus forcément pur leveler sur ton perso mais pour être avec ta guilde/tes connaissances IG donc tu te force à jouer même si au fond t'en a pas forcément envie.

J'ai connu ca a une epoque je me connectais uniquement pour parler les gens IG .

et surtout les MMO surtout WoW quand tu a fini de leveler tu fait tout le temps les memes choses pour faire la course au kiki tout dur du stuff :p

je suis monté 70 j'ai fait pendant 1 semaine les raid ca ma soulé j'ai arreter
sur guildwars c'etait plus pour le fun avec les gens , meme si on se fesait ramasser ... on rigolais bien sur le TS .