PDA

Voir la version complète : Help me, i'm bored...



Bogdanov
06/06/2008, 20h45
Salut tout le monde

Je me décide à faire un sujet ici pour poser une question très con :

Quelqu'un connait un chouette jeu susceptible de me plaire?

C'est triste à dire, mais depuis quelques semaines, je m'ennuie à mourir sur mon ordi, et je passe le plus clair de mon temps à surfer sur youtube (je vous conseille les vidéos d'Antoine Dufour d'ailleurs, si vous aimez la guitare)

Pour ce qui est des jeux, je suis plutôt ouvert mais mon ordi par contre, non. J'arrive par miracle à faire tourner HoMM5 mais c'est vraiment l'extrême limite et je suis obligé de tout mettre au minimum. J'ai acheté Oblivion qui refuse catégoriquement de se lancer (faut dire que j'ai pas de carte troidé du tout)

J'aime à peu près tous les styles, avec quand même une préférence pour les jeux de rôle ou d'action-rpg

J'ai énormément joué, entre autres, à Morrowind, Diablo 2, WoW (je sais, je sais), Baldur's Gate 2, Dwarf Fortress, la série des Anno 1602 et des Heroes of M&M. J'avais aussi beaucoup aimé (mais ça nous rajeunit pas) Conquest of the New World, Dungeon Keeper, Theme Park...

Mais bizarrement, quand je surf sur les sujets de ce forum qui recensent d'autres jeux prétendument mythiques dans le même genre, je trouve pas grand chose de fascinant :

J'ai essayé, sur vos conseils, mais sans accrocher : Arcanum, Fallout, Avencast, Sacred et tous ces jeux m'ont laissé de marbre pour diverses raisons...

Si vous avez d'autres idées, je serais ravi de les entendre. Et si les jeux que vous me proposez sont en plus pas trop trop vieux (parce que, par exemple, fallout, les graphismes, ça a été trop pour moi, j'ai pas pu, je sais que c'est bizarre vu que j'adore dwarf fortress mais bon..), ca sera encore mieux :)

Merci d'avance en tout cas.
Et bonne soirée :)

Canard WC
06/06/2008, 20h50
Sincèrement, je pense que tu devrais (si tu le peux) déjà changer de PC, pour pas très cher on peut upgrader son PC pour un truc pas mal du tout. Genre avec un budget de 300-400 €, on arrive à bien upgrader en changeant de Carte mère, de proc, de carte graphique, et en ajoutant la RAM qui va bien. Et ton univers vidéoludique pourra s'élargir énormément.
Sinon, dans les vieilleries je te conseillerai comme ça de tête : Arx Fatalis, Thief 1 et 2 pourquoi pas, et Deus Ex (le premier), tous ces jeux sont des must have !
:wub:

Bogdanov
06/06/2008, 20h55
En fait, mon ordi est upgradé mais pas entièrement ;) J'ai une carte mère plus que correcte avec dessus un Core 2 Duo, mais comme j'avais quelques problèmes de fric, j'ai pas acheté de carte vidéo du tout..

J'ai un espèce de programme bizarre qui émule une carte 3D, la carte mère fait ca apparemment... C'est grâce à ca que j'ai pu jouer à HoMM5

Sinon, Arx Fatalis, j'y avais pensé, j'vais aller voir à quoi ca ressemble et tester :)

Rakanishu
06/06/2008, 20h57
Et le dernier Civilization, tu penses essayer, ou c'est pas ton trip ?

Bogdanov
06/06/2008, 20h58
J'ai jamais joué à aucun civilisation, donc peut-être que c'est mon trip, à vrai dire.. :p

J'essaierai :) Merci du tuyau

Ryldian
06/06/2008, 22h00
The Witcher ?

Edit : rien dis, j'avais pas lu pour ta config...

etn
06/06/2008, 22h01
Dark Messia / Fable ( lost chapters ) / Two Worlds ( faut pas avoir peur des 5Go de patchs :XD: ) / Titan Quest / ....

Rakanishu
06/06/2008, 23h02
J'ai jamais joué à aucun civilisation, donc peut-être que c'est mon trip, à vrai dire.. :p

J'essaierai :) Merci du tuyau

Le 4 est excellent et est pas cher dans le commerce (voire sur Steam aussi je crois). Une quinzaine d'euros sans les extensions. Tu vas voir, y'a pas de plus grand plaisir de se retrouver en 1980 et d'avoir encore des hommes de caverne protéger ta ville.
Mais ça c'est parce que je sais pas jouer.

Enfin sinon essaie la démo si démo y'a ^^' Mais j'ai vu Dungeon Keeper et j'pense que t'as déjà joué à d'autres jeux de gestion, donc hop. Même si en fait ça a rien à voir avec DK.

Pluton
06/06/2008, 23h11
Gogo sur mon blog pour la série Thiefs et System Shock 2 !!!
Sinon, jeu immmense et non exigeant tout en étant correct visuellement, t'as Jagged Alliance avec le patch 1.13

Lobo
06/06/2008, 23h12
1) carte graphique Nvidia G80 d'occase à 100€ max.
2) plein de bons jeux de + de 3 ans donc pas chers en occase :
Action : Alien vs prédator 2, Deep space nine.
Action/RPG : Gothic 2 avec son Add on "the night of the raven", Arx fatalis, Deus ex 1, System Shock 2, neverwinter night 1 et ses 2 add on, knight of the old republic 1 (kotor), mafia.
RPG/stratégie : spellforce 1 et ses 2 add on

Leybi
06/06/2008, 23h34
Rejoue à Baldur's Gate II avec des mods !
(forum actif sur BG2 ou ça parle de mod : http://www.baldursgateworld.com/)

Ou alors essaye Planescape Torment, dans le même genre que BG2 et aussi un grand jeu !

Lafrite
06/06/2008, 23h54
Pars en vacance. Va visiter Prague ou Florence, te promener dans le Conemara, arpente les rues d'Amsterdam, emprunte un GR quelconque.

Bref aère toi

Tyler Durden
07/06/2008, 00h04
:ninja:essaye dailymotion

rOmy
07/06/2008, 00h08
essaye de sortir :p

Akodo
07/06/2008, 01h55
Franchement, ça faisait au moins 1 an que je me faisais chier sur mon ordi, aucun jeu ne me retenait plus d'une heure ou deux, bah je me suis mis à Team Fortress 2, et vlan, j'ai passé 2 mois et demi rien que sur ce foutu jeu.

IrishCarBomb
07/06/2008, 02h37
Change de config et joue à S.T.A.L.K.E.R. !!!!!!!!!!!!!!

Bogdanov
07/06/2008, 02h58
Pars en vacance. Va visiter Prague ou Florence, te promener dans le Conemara, arpente les rues d'Amsterdam, emprunte un GR quelconque.

Bref aère toi

Je... euh... ouais, OK!

Sinon, merci à ceux qui ont répondu à ma question, ça me fait une chouette petite liste, déjà, je vais potasser un peu (comprendre : mater les sites officiels ou fansites) pour me faire une idée, et me lancer :p

Pour l'instant, j'me sens très attiré par Gothic 2, vu que j'avais kiffé ma race sur Morrowind et qu'il parait que ca ressemble un peu...

toto104
07/06/2008, 09h43
trackmania, c'est fun, c'est gratos, ça tourne sur les low-tech pc, et en plus ya un serveur coincoin :)

Moi aussi je suis plutot rpg, mais changer de style ça a du bon !

SiGarret
07/06/2008, 10h05
Pour l'instant, j'me sens très attiré par Gothic 2, vu que j'avais kiffé ma race sur Morrowind et qu'il parait que ca ressemble un peu...

Là, je pense que c'est réglé. Dépasse la première heure, la cinématique interminable du début, les premiers combats où tu apprends en te faisant tuer par des p'tits loups.

Ca ne ressemble pas à Morrowind, sauf qu'il y a des épées et des créatures.
Le reste, c'est beaucoup plus immersif. Trouve-toi la démo qui te fait les deux premières heures du jeu environ.

Mais il te faudrait peut-être une petite carte graphique, même à 64 ou 128 Mo, d'occase sur certains sites, ça doit pas faire cher...

Sinon, en jamais vu : Darwinia.

AlphaCentori
07/06/2008, 10h24
Civ 4 risque de ramer un peu sur ta config.. Civ3 marchera surement et il est aussi fun (moins bô qd même ).

En simu spatiale, y a un topic dédié certes sur les nouveaux jeux mais avec pas mal d'info sur les anciennes simu aussi.

En premier quand même : IWAR 2.. l'est trop bien et j'y ai rejoué récemment, les graphismes restent à tomber pour un jeu si "vieux". Le scénar est top, idem pour les combats et la liberté d'action.

DeuxEx premier du nom comme dis plus haut c'est de la balle, le 2 est une merde sans nom.. :/ Je crois qu'il y a des packs qui améliorent le rendu des textures/graphismes non?

Gothic 2 : il était/est pas plein de bugs ?

Lobo
07/06/2008, 13h27
prends Gothic 2 direct avec son add on "night of the raven" (gothic gold). En cas de probleme il y a au moins deux bon sites (anglais et allemand) pour les soluces , cartes, plantes, potions, armes , items rares et persos.

ese-aSH
10/06/2008, 11h42
J'ai énormément joué, entre autres, à Morrowind, Diablo 2, WoW (je sais, je sais), Baldur's Gate 2, Dwarf Fortress, la série des Anno 1602 et des Heroes of M&M. J'avais aussi beaucoup aimé (mais ça nous rajeunit pas) Conquest of the New World, Dungeon Keeper, Theme Park...

J'ai essayé, sur vos conseils, mais sans accrocher : Arcanum, Fallout, Avencast, Sacred et tous ces jeux m'ont laissé de marbre pour diverses raisons...

on a pas les memes gouts mais pas loin :o
tente spellforce (le 1 tournera sans pbs), civilization4, kotor... et stu veux une carte 3D j'ai une x800gt a donner.

Bogdanov
10/06/2008, 14h28
Spellforce, je l'avais eu en gratos avec mon ancienne carte 3d (qui a grillé)

Ca m'avait plu, mais pas au point de me le refaire :p

Euh par contre, la carte x800gt, hé ben, c'est super sympa.. t'es sur paris? :D

Sinon, ouais, jvais me lancer dans civilisation, non seulement c'est un jeu qui plait énormément, mais en plus, j'ai l'impression que c'est le genre de jeu auquel il faut avoir joué pour pas passer pour une truffe à un diner mondain, un peu comme pas avoir vu Brazil ou Dead Man... :p

tenshu
10/06/2008, 14h36
Ba Heroes of Might and Magic 5: 18€ ici http://www.thehut.com/hut/8631492.product

Rodwin
10/06/2008, 14h51
Sinon y'a http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=7617 et aussi http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=2037
C'est incroyable comme ça bouffe du temps!

90's
10/06/2008, 14h59
Desolé mais encore et toujours Disciples II. Sur un vieux PC en plus...
T'a essayé Dawn of War sinon?

Nono
10/06/2008, 15h29
Le monsieur vous dit que pour l'instant il a une carte graphique en carton (probablement une intel intégrée). Alors Dawn of War, Dark Messiah, Two Worlds et compagnie ça risque de pas le faire.

90's
10/06/2008, 15h43
Bin avec tous les bidules graphiques en low et un petit 800 par 600 ça peut le faire DOW nan? Sinon Painkiller a ete cité? Il tourne en 300 par 200!


un peu comme pas avoir vu Brazil ou Dead Man... :p


Ou Elephant ! :p:p:p:p:p

magnifique nom
10/06/2008, 15h53
http://appy.ecole.free.fr/articles/20070900d.htm

90's
10/06/2008, 16h27
Tout a fait d'accord. Offrons Morrowind patché sans monstres a tous les gamins! :p

zwzsg
10/06/2008, 20h15
Spellforce, je l'avais eu en gratos avec mon ancienne carte 3d (qui a grillé)
Ca m'avait plu, mais pas au point de me le refaire :pEt t'as fait les deux add-ons aussi? J'ai enchaîné la première campagne et l'add-on, et j'ai été agréablement surpris de voir des missions plus prenantes et mieux enchaînées.Au lieu de missions barbantes genre "raser campement de gobelin, raser campement de voleur 1, raser campement de voleur 2, raser campement de voleur 3" y'a des scripts genre genre boss qui battu devient NPC et ouvre l'enclos des crapauds géants qui nettoie un passage en massacrant des enemis trop high level pour ton armée, des missions de fuites, des maps à explorer en plusieurs fois, .... en plus le prix a encore baissé depuis l'édition budget que j'avais acheté.